Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 7 Mar - 23:36:37
59ème - Charlie Cunningham - Telling It Wrong - Fenrill

Si doux.
Cette musique (et plus globalement, Charlie Cunningham) me plonge dans une autre atmosphère. Douloureusement oppressante, mais faite de grâce et de magie. Ce grain de voix me fait suer, et en plus il chante divinement bien le bougre ! La petite guitare, ah, c'est très sexy aussi.
Il y a des moments dans la vie où on se sent seul. Une partie de moi dirait même que c'est... tout le temps. Selon les préceptes de la numérologie, mon chemin de vie correspond au 1018, décomposé en « 10 » et « 18 », et ce qui invoque la solitude, la déception, les accidents, l'hypernervosité et les émotions désagréables ; des éléments qui vont guider ma vie. Quand on lit mon avenir dans n'importe quoi de toute manière, il est toujours sombre, donc je vis avec ! Mais bref, si on est seul, il y a toujours la musique pour nous accompagner. C'est comme un ami, mais cet ami reste, lui.
Et donc voilà je joue mon dépressif car c'est véritablement ce que m'évoque cette musique ! Malgré tout ce qui nous tombe dessus, ou au contraire, le fait qu'il ne se passe justement rien dans notre vie.. bah on s'accroche. On fait ce qu'on peut. On regarde l'avenir, qu'il soit sombre ou brillant, et on avance. On « survit ». Et heureusement, on ne survit pas seul. Car bon ok il y a la musique, mais il y a surtout les êtres humains qui nous entourent. Merci à eux.
RPZ Germany, rien que pour ça j'espère que tu aimeras cette musique Oniromancie.

58ème - Vienna Teng - Stray Italian Greyhound - Hélène

Une chanson que j'ai du écouter en boucle 1000 fois au moins. J'ai pas les connaissances techniques pour dire pourquoi, mais même après un grand nombre d'écoutes la construction de la chanson fait que j'ai toujours l'impression de la découvrir pour la première fois, je m'en lasse pas. Et les paroles sont trop mims.

57ème - Green Day - Jesus Of Suburbia - Svalkensen

Probablement ma justification la plus courte, mais allons-y.

C’est de très loin ma chanson préférée de Green Day, groupe que j’écoute depuis le CM1. Je me rappelle encore écouter 21 Guns téléchargé sur mon MP3 en partant en voyage à la neige avec l’école. La nostalgie… (j’ai que 18 ans mdrrr imaginez à 50 ans)
Je ne saurais honnêtement pas expliquer pourquoi cette chanson plutôt qu’une autre du groupe (même si j’en aime beaucoup). Elle rentre sans aucun doute dans le top 30 de mes chansons préférées ever. J’adore le rythme, j’adore les solos de guitare, j’adore tout, en fait. Je ne vais pas meubler parce que j’ai rien à dire, donc laissez simplement votre corps s’imprégner de ce BOP.

56ème - Lauren Jauregui - Expectations - Oniromancie

Musique découverte dans Tokyo à l’Eagle. Elle passait sur l’écran, vers 18h, quand je venais en avance pour l’Happy Hour. Il s’agit encore d’une chanson d’amour, je ne m’en lasse pas. Celle-ci est tellement sincère et belle : dans toutes les dimensions. Ce morceau a été écrit en 30 minutes, ce qui le rend encore plus sensationnel et poignant. La guitare, la simplicité de l’instru’ en contraste avec la puissance de la voix de Lauren, tout est si beau. Les paroles peuvent se lire sur plusieurs niveaux : les attentes du partenaire, les attentes d’une relation, les attentes des autres et de la vie. Il y a un joli bridge à la guitare pour annoncer le magnifique derrière refrain. Justement, les paroles de ce dernier refrain sonnent comme un véritable dialogue, je peux littéralement imaginer l’interprète regretter et dénoncer le manque de communication dans son couple, et la scène finale : magnifique.

Lauren décrit très bien cette peur de dévoiler ses émotions, tout simplement car il n’y a rien de pire que dévoiler sa vulnérabilité et ses sentiments à quelqu’un qui en a strictement rien à foutre. C’est triste pas vrai ?

55ème - [브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO - Shunkeo

Alors je sais pas trop ce qu'il m'a pris en proposant ça, mais je trouvais que c'était découverte vraiment sympa. J'adore les morceaux chill mais souvent quand il y a pas de petit plus, j'aimes mais ça me marque pas. Mais là le choix de l'instrumentation fait vraiment une impression d'Italie je trouve, pour y avoir été deux fois, je trouve que l'ambiance est bien représentée malgré que ce soit un peu cliché. Et en même temps avec le piano incroyable, la flûte traversière qui rejoint le morceau à un moment et les petites percussions qu'on remarque à peine, ça fait une combinaison super intéressante. Les bonnes vibes qui s'en dégage, le calme que ça procure et surtout les images que ça donne quand tu as un peu d'imagination, y a tout ça qui passent par ma tête quand je l'écoute. Une mélodie subtile qui laisse pas indifférent je trouve.

54ème - Taeko Onuki & Ryuichi Sakamoto - 美貌の青空 - Oniromancie

Je me souviens très bien de la nuit où j’ai entendu cette merveille pour la première fois. Je revenais d’un merveilleux déjeuner en compagnie de Jhin. On grignotait des cacahuètes grillées dans son luxueux appartement, situé dans le quartier que j’appelle les “Champs Elysées de Tokyo”. Cette musique est comme lui, riche : de qualité, noble, pure, et d’une douceur incomparable. On écoutait l’album en fond, en discutant de littérature, d’arts, en sirotant des spiritueux qui traînaient sur le bar. Je peux encore entendre la rumeur des voitures qui passaient sous le balcon, et entrevoir derrière mes paupières fermées l’éclat des néons sur les vitres des immeubles. Au cours de ces nuits irisées, on se promenait dans l’insouciance ou l’on ne faisait rien. Et cela me manque, de ne rien faire.
Cette musique m’apaise, j’adore l’écouter quand je lis, quand je me repose. Je ne sais pas si je l’aurais autant aimé sans les souvenirs qui y sont rattachés, probablement que oui.

Merci Jhin !
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 8 Mar - 15:41:39
Mon élimination : Sebastian - Tetra
Je suppose que c'est une musique "trip", celle qu'il faut écoute quand on est défoncé à 2h du mat. Ou alors en boîte underground, sous les néons technicolores qui vous brûlent les yeux. Moi elle me donne envie d'ouvrir tous mes tiroirs, je sais pas trop pourquoi, c'est le genre de trip auquel je suis confronté dans ma vie quotidienne.
Mes connaissances musicales étant très limitées, je ne sais pas bien à quel genre appartient cette musique, mais je reconnais qu'elle parait originale au sein de ce Rankdown. En fait, j'ai raison de la trouver des airs "gothiques" ? On dirait un orgue dans le fond, pis elle pourrait passer très facilement dans un jeu-vidéo type Castlevania, à défoncer du zombie ou du vampire.
J'ai bien aimé mais c'est moins mon style.. Enjoy ton joker Oniromancie !



Ma nomination : Taylor Swift – exile (feat. Bon Iver)
Elle est toute douuuuce ! J'adore quand une chanson en duo est écrite de manière à ce que les deux chanteurs se font la conversation. Mais elle m'ennuie un peu, j'ai l'impression que l'instru et les deux artistes se répètent beaucoup ! Mais j'aime bien moi aussi les balades en forêt la nuit.. Et j'aime bien la voix de Bon Iver aussi, je vais aller voir ce que le monsieur a fait d'autre !



Classement:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 8 Mar - 15:46:53
Coucou ! Tour sans grand suspense, je sais que je tape dans des titres appréciés je suis désolé pour ça :/

Spoiler:

Fenrill avait teasé sa nomination donc j'ai pu préparer mon tour en avance hihi
Avant tout, je suis un grand fan de Taytay.
Je ne pourrais pas compter le nombre de ses chansons dans ma playlist, ni combien de fois je les ai écoutées au cours de la dernière décennie, quant à Bon Iver, je n'ai pas écouté plus de chansons que Skinny love que j'adore.
Néanmoins, cette chanson fait défaut sur plusieurs points de mon point de vue (et évidemment, c'est très subjectif, je comprends que ce morceau plaise quoique j'ai pu dire dessus)
Déjà, j'aime beaucoup Taylor quand elle est sur des chansons qui bougent, des hits pop (oui c'est souvent très commercial et alors ?) et je trouve qu'elle brille pas trop sur ce genre de chansons sur un ton grave. Sa voix je la trouve pas plus jolie que ça quand elle reste sur ces notes basses, déjà que c'est peut-être pas forcément le plus gros atout, et l'instru très simple centre beaucoup la chanson sur ça.
Là où c'est vrmt très personnel, c'est que je trouve pas que la voix de Bon Iver rattrape, j'ai vraiment l'impression qu'elle colle pas au rythme, même si pour le coup, l'ambiance du titre fit bien avec.

Parlons maintenant vite fait du thème, c'est sans surprise qu'on retrouve le classique sujet de la rupture chez Taylor, ça me fait un peu marrer parce que je pense à cet épisode des Simpson où Bart sort avec Taylor Swift et elle se met à chanter des chansons où elle est heureuse en amour et elle fait que des flops, c'était super drôle comme épisode et finalement on retrouve toujours ce cliché d'une certaine manière, c'est pas un gros point négatif de la chanson mais ça reste dans le prévisible.

Du coup globalement ce morceau qui visait à me toucher me laisse beaucoup de marbre, même si c'est loin d'être désagréable à l'écoute (surtout le "I think I've seen this place befooore and I didn't like the ending") mais je suis assez déçu car je connaissais pas et j'attendais mieux des deux artistes.
Je m'attendais même à ce que ça grow  un petit peu on me mais finalement pas plus que ça.

Pour la Nomination cette fois !

Spoiler:

Bon et bah cette fois je change pas d'avis, ça sera le tour de Rio Grande de Freedom Fry.
Encore une fois, désolé aux rankers et amateurs de la chanson, l'ambiance "Far west", c'est juste vraiment pas mon truc et c'est ce qui se dégage le plus de ce morceau.
Un peu comme quand j'ai éliminé la version médiévale de Somebody I used to know (sorry Fenrill !) car l'univers médiéval me plait pas du tout, là pour le coup le côté wild west de la musique me déplait légèrement moins, mais ça me bloque. J'arrive pas trop à me laisser entraîner par la musique, et c'est devenu l'une de celles que je skip lors de l'écoute des playlist, car au mieux je l'écoute en musique de fond sans me concentrer dessus, au pire je la passe car j'ai envie d'écouter autre chose (presque n'importe laquelle de la playlist)
Pourtant la musique est bien sympatoche dans l'ensemble, plein d'instruments interviennent et renforcent un peu le cadre et l'ambiance de la chanson, mais en quelques écoutes c'était fini pour moi !

Encore désolé Sad







Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 8 Mar - 15:54:16
Bref puisque c'est si gentiment demandé je vais joker Tetra.

Par où commencer ? La magnifique pochette de l'album peut-être ? Elle est à l'image de ce titre incroyable. En plus, le morceau est utilisé dans l'un de mes films préférés : Sprink Breakers. Il y a tout qui me correspond dans cette musique : du bizarroïde, un mélange de genre, une répétition bien menée, des changements inattendus, des renversements, du rauque, de la saturation, et le tout surplombé par une belle mélodie qui termine sur des airs de piano solennels. Cette musique me ressemble je trouve ! Elle pourrait me décrire, c'est pourquoi je l'adore tant, mon seul regret étant qu'elle ne dure pas davantage longtemps.


Dernière édition par Oniromancie le Ven 26 Mar - 18:46:38, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 8 Mar - 16:22:39
Cette chanson échappe de peu à la nomination depuis le début et je pense qu'elle a fait son temps...



C'est pourtant pas si vieux mais j'ai l'impression que ça a un peu mal vieillit, il y a des sonorités disco (que j'adore dans beaucoup de musiques) mais ici ça a le cul entre deux chaises entre les années 80 et les années 2000 et j'avoue que sans l'aspect nostalgie c'est pas une période que j'affectionne beaucoup. Le passage de rap en plein milieu m'a un peu ???, et le bridge et la fin est un peu underwhelming comparé au reste. Ca manque de cohérence et de modernité et ça en devient un peu kitsch. Mais bon c'est entraînant quand même et ça reste bien coincé dans la tête après l'écoute mais ça compense pas assez ce que je lui reproche !


Bon l'élimination par contre c'était dur parce que j'aime tout, et certaines ont tellement monté dans mon classement que je me vois mal y toucher aussi vite, j'ai envie de valoriser les choses qui étaient ultra bas au début et qui ont réussi à monter et à faire que je les apprécie de + en + (oui je parle d'inova et eddy de pretto)
C'est pourquoi j'élimine Billie Eilish - Watch à contrecœur parce qu'en soi je l'aime beaucoup mais elle a commencé le rankdown mid low tier et a pas bougé depuis.. C'est une bonne chanson mais je la connaissais déjà et je l'avais déjà beaucoup (trop?) entendu donc ça joue en sa défaveur malheureusement. J'ai pas vraiment de critiques négatives à faire, c'est une bonne chanson mais elle résonne pas autant en moi qu'elle le devrait et au final c'est celle que j'ai le moins de mal à éliminer de la quote.





Classement:
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 8 Mar - 16:41:28
Yo!

Augustine - Guts

Pour l'élimination, je pars sur Augustine - Guts
C'est une chanson summer vibes super sympa, mais j'ai l'impression de "déjà-vu", un peu électro chill qu'on entend chaque été. Je retrouve pas quelque chose de particulier dans la musique qui permet de se démarquer du style, du coup ça la rend un peu générique. Mais, c'est toujours sympa à écouter, ça met dans un bon mood. Autre truc qui me gêne : la voix qui monte beaucoup dans les aigus à certains moments et je suis limite à me demander si c'est un chat qui miaule ou un humain? L'instrumental est sympa, ça reste en tête mais c'est répétitif, summer hit oblige la recette qui marche ahah. Après, on me met cette chanson pour aller à la mer dans la voiture, franchement je danse en rythme parce que c'est catchy. Mais comparé au reste du RD, je dirais vraiment que je l'élimine sur le critère que c'est plus générique que les autres chansons.


Chelou - Out of Sight

Sachez que chaque nomination à partir de ce moment va me briser le coeur. On arrive à un stade où c'est des chansons que je me verrais ré-écouter plusieuuuuurs fois en appréciant toujours. Mais bon, il fallait bien que ça arrive à un moment où un autre! Ma nomination ira donc à Chelou - Out of Sight C'est une très belle chanson qui fait voyager et le clip est super joli, j'adore les couleurs et l'univers! MAIS, si je dois trouver des points négatifs, je dirais qu'il n'y a pas forcément assez de variations dans le rythme ou l'instrumental, outre le moment à partir de 2mn30 qui est génial et c'est pour ce moment ça me fait CHIER de la nominer maintenant. La voix est super belle, j'ai l'impression de planer en l'écoutant, c'est un beau petit rêve. Mais, comme je le disais précédemment, le manque de variations dans les accords ou le rythme sur tout le début de la chanson me pose problème. J'aurais peut-être aimé un refrain plus marquant au début/milieu de la chanson. Parce qu'à la fin, ça explose et c'est ça qu'on veut! Je m'excuse auprès du ranker parce que c'était une très belle découverte et ça fait vraiment voyager pour le coup!




Classement:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 8 Mar - 17:44:43
Holaaaaaaaa! Bon, jvais faire un tour grave homophobic, pardonnez moi la commu mdr

Grave - Eddy de Pretto

J'élimine Grave de Eddy de Pretto. Cette chanson je suis vraiment mitigé, elle me fait vraiment ressentir plein de choses à la fois. Genre, à la fois je trouve les paroles très touchantes mais d'un côte je sais pas je suis mitigé. Pareil, sa manière de chanter, d'un côté j'aime pas du tout, mais d'un autre, je trouve qu'il délivre une réelle émotion en chantant. Après l'instru est bof mais osef c'est surtout une chanson à texte mais ça n'apporte rien du coup. Le chanson ne me laisse absolument pas de marbre, mais j'ai vraiment du mal à identifier ce que j'en pense, et du coup quand je l'écoute, je suis toujours un peu perplexe. En tout cas, c'est une chanson où on ne s'ennuie pas, je trouve, et à force de l'écouter pour être sûr que je veuille vraiment l'éliminer, je commence à regretter mais faut bien faire un choix. Anyway, j'avais jamais eu l'occasion de vraiment écouter cet artiste, pourtant assez connu, et donc je suis content de l'avoir découvert. Désolé au ranker.


Jeanne Cherhal - Noxolo

Les nominations se font de plus en plus difficilement et c'est avec un peu d'amertume que je nomine Noxolo. J'aime beaucoup les paroles et c'est un très bel hommage à Noxolo, la militante pour les droits LGBT en Afrique. La chanson m'a fait découvrir son histoire qui m'a beaucoup ému. Néanmoins, je dois attaquer des musiques que j'aime, et musicalement Noxolo ne me plaît pas plus que ça. La musique se laisse très facilement écouter, la voix de la chanteuse est très reposante, la petite pause piano est très agréable mais à part ça, rien de foufou, une chanson française ma foi tout ce qu'il y a de plus classique. Belle découverte malgré tout!




Classement:


Dernière édition par Dayoung le Mer 6 Oct - 17:21:00, édité 1 fois
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 8 Mar - 21:36:07
Bon à mon tour d'avoir des goûts qui cassent l'unité. J'élimine Left My Heart In Tokyo en connaissance de cause. Je suis arrivé au stade où je vais nominer/éliminer tout ce qui me semble "ok/Acceptable/middle tier", et malheureusement cette chanson en fait partie. Malgré des bon atouts comme une instru super entraînante et une ambiance dansante, je n'arrive à rentrer dans le mood qu'elle procure. La plupart des transitions entre les différentes parties sont quasi inexistantes, ce qui fait que ça manque de peps et qu'on se lasse vite d'une chanson qui a pourtant au fond une instru qui pourrait rentrer en tête. On rajoute à cela le fait que j'ai du mal avec les voix qui je trouve sont trop inscrites dans la musique , ce qui alourdit vachement le tout. On a envie d'un truc qui saute et qui claque quand on entend l'intro, mais la plupart des montées sont sans effets à cause de ce que j'ai énoncé avant. Le 3eme couplet par contre est assez sympa mais reste encore trop attaché à la base du morceau, on a l'impression que des chaînes l'empêche d'aller plus loin. A vouloir garder une certaine homogénéité, ça entrave l'évolution du morceau.

Quand à l'élimination, même style de musique (je pense?) malheureusement, ça sera Ego. Je pourrais lui reprocher un peu la même chose qu'à Left my Heart in Tokyo, mais je trouve que ce morceau s'en sort mieux : on sent déjà plus d'intensité dans le chant, y a des passages marquants etc Cependant il revient quand même une certaine monotonie dans la globalité. Les même moments "catch" reviennent trop souvent, sans qu'on ai pu digérer celui avant ou juste pu avoir un digestif entre deux. Et je pense aussi qu'au niveau des paroles (je pense peut-être que c'est voulu), les structures des phrases et les mots sont souvent les mêmes, ce qui fait que j'ai du mal à me concentrer dessus. Par contre les effets musicaux sont très bien mesurés, ça donne un peu de couleur ! Cependant c'est pas suffisant pour que je puisse nominer un autre morceau que celui là.



Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mar 9 Mar - 11:09:32
Je vais éliminer Noxolo que j'aime beaucoup moins parmi les titres nominés. C'est très doux, c'est une musique française, et le texte est très joli. Cependant au-delà de ces évidentes qualité, je trouve malheureusement la voix en deçà de l'instru', qui ne décoiffe pas non plus, et je trouve le morceau trop discret. Petite mention spéciale au piano qui m'a un peu surpris vers 2:45. Une belle histoire sinon.

Je vais nominer Achilles, Come Down. Une voix bien suave, mais des mots un peu mâchés. De beaux violons, qui peinent cela dit à me garder en haleine. Ce morceau, pourtant plein de bonnes idées, ne m'a pas captivé. La voix qui aurait dû être chargée d'émotion ne m'a pas touché au coeur. J'ai trouvé que les parties les plus intéressantes étaient celles de la voix off en français. Je regarde l'espace commentaire et je voix que ce morceau est acclamé, et je le trouve plein de bonnes idées, mais musicalement je suis pas du tout emporté ni affecté. Regrettable...


Classement:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mer 10 Mar - 23:08:40
Je vais éliminer Powderpaint - 05 - Ego. J'adore le refrain, j'aime la vibe disco, j'écoute vraiment avec plaisir, mais je préfère ce qui reste dans la quote. Mon reproche est surtout que je trouve les couplets et tout le début de la chanson beaucoup moins bons que le refrain et la fin de la chanson. Donc il y a cette différence de qualité entre un début qui m'emballe pas et ensuite je suis pris, qui coûte à Ego sa place. Sinon, rien à dire, j'aime beaucoup, la quote est très bonne !


Et enfin ma nomination se porte sur Victoria Monét - Experience.

J'aime beaucoup le disco, le clip est délicieusement rétro d'ailleurs, et ce titre me donne une vibe Janet Jackson que j'aime bien. Mais... je trouve qu'il ne se distingue pas des nombreux autres tubes disco que j'ai déjà entendus, et je peine à retenir l'air une fois la chanson terminée tant je trouve ce titre certes très réussi, mais totalement interchangeable. Après je passe un très bon moment à l'écouter -j'aime tout ce qu'il reste dans la playlist-, mais malheureusement ça ne suffit plus !




Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Jeu 11 Mar - 16:53:33
J'élimine : Victoria Monét - Experience
Bonnes vibes dansantes, disco, on se projette dans les années 70. Je me dandine volontiers des épaules à l'écoute des paroles. Cependant, je ne sais pas quoi penser de la voix de la chanteuse. Elle est autotunée ? J'arrive pas à me décider si je la trouve douce et pourtant idéale pour la mélodie, ou alors trop robotique et qui du coup, fait baisser en qualité la chanson. Pareil pour la voix de l'homme qui arrive au bout d'un moment, mais j'aime bien l'alliance des deux artistes. Comme le dit silvère, je passe un bon moment, mais sans plus.


Je nomine : YUNGBLUD - mars
Je ne sais pas s'il y a le de vie sur Mars, mais il y en a dans cette chanson. Encore l'une de ces nombreuses musiques que je qualifie de "rock poisseux", qui respire bon les années 2000.. sauf que la musique date de 2020 apparemment ? En tout cas cette musique me rend un peu nostalgique. J'aime bien les petites poussées de voix du chanteur !
Bon apparemment le thème de la musique porte sur la transidentité, j'ai donc été jeté un coup d’œil aux paroles. Beau message !



Classement:
[/quote]
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Jeu 11 Mar - 17:56:37
Hello !
C'est sans grande hésitation que j'élimine :
Spoiler:

Désolé, comme Oniromancie, le morceau peine à me toucher et à me tenir en haleine, en effet c'est plein de bonnes idées, mais c'est un peu long pour quelque chose d'aussi répétitif, et je m'ennuie et me lasse.
Désolé !

Pour la Nomination :

Spoiler:

Bah écoutez pour le coup c'est tout simplement le morceau en jeu qui me plait le moins.
Y'a un thème super intéressant, qui est super relatable : Des fois, on prend pas de nouvelles de nos potes,  on pense pas forcément à eux, on est pas toujours là quand il y'a besoin de nous, et pourtant c'est pas pour autant qu'on les aime pas !
Malheureusement, la chanson a une structure vraiment répétitive, quelques moments très cool mais rien qui à mes yeux soit vraiment transcendant.
J'ai cru comprendre qu'elle avait beaucoup de fans dans ce RD, allez-y j'accepte le rôle de paria pour ce tour-çi Smile
En tout cas content d'avoir découvert Rina Sawayama mais je préfèrerai probablement ses autres chansons !



Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Jeu 11 Mar - 18:33:49
Booon, je vais nominer Ruelle, cette chanson est un yoyo dans mon ranking depuis le début, elle s'est baladée entre les tiers 3 et 6 et bon pas de bol en ce moment c'est plutôt 6.
Je sais pas trop quoi en penser, c'est peut être l'effet chanson de série qui donne ça mais j'ai l'impression que c'est censé être ultra épique et intense mais que ça me touche pas plus que ça sans avoir le contexte de la scène ? L'instru est sympa mais au final ça part assez fort au début et derrière tout est assez constant donc je suis toujours un peu déçue à la fin. Je peux aimer des chansons sans avoir de grosse progression, mais pour une chanson comme celle là qui recherche cette intensité j'aurais préféré avoir une progression plus nette. Le style de chant est plutôt générique pop elle chante bien mais ça manque un peu d'émotions du coup.




L'élimination ce sera Yungblud, ça me fait un peu plus mal au cœur parce que les paroles sont assez touchantes et j'aime beaucoup le clip qui ajoute pas mal à la chanson pour le coup.
Mais c'est vrai que je rejoins un peu Fenrill sur l'aspect rock des années 2000, surtout la scène emo genre les pierce the veil et ce genre de groupes notamment dans le style du chant. Et la voix du chanteur c'est vraiment ce qui me bloque je pense, ça me donne + envie d'aller écouter des covers que de réécouter l'originale en fait. Sinon la chanson est vraiment sympa donc je voulais pas la nominer trop tôt mais je l'aurais fait bientôt aussi je pense..



Classement:
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Jeu 11 Mar - 18:42:38
CC!

IZ*ONE - Highlights

Je nomine Highlight de IZ*ONE. C'est une très jolie chanson avec des bonnes vibes, elle est toute mignonnette je dirais. Mais, je sais pas, si jme base sur mes goûts, elle m'ambiance pas autant que d'autres musiques de kpop que je peux écouter. Elle est sympa à écouter de temps en temps je dirais, mais je pense que si on l'écoute trop on pourrait vite s'en lasser, enfin personnellement ça serait mon cas. Et c'est pour ça que je la nomine maintenant! Mais elle reste super sympa à écouter et ça a été une bonne découverte! Jtrouve elle ferait parfaitement l'affaire dans un kdrama mdr. En vrai j'me sens toujours mal de nominer ou éliminer de la kpop, j'ai peur on me retombe dessus en mode "omg tu nomines ce bop?" MDR, donc me frappez pas (et ça sera pareil pour Loona oups)


Ruelle - War of Hearts

Je pense qu'on va faire un record d'une chanson qui est resté le moins dans la quote! Pour prendre de l'avance et préparer mon élimination j'ai demandé à Hélène ce qu'elle comptait nominer et très franchement ça tombe bien car j'ai hésité entre celle-ci ou Highlight. Donc l'élimination me paraît toute faite! Je vais pas dire que la quote est compliqué sachant que la moitié de la quote SONT MES NOMINATIONS, donc bon, j'ai pas non plus beaucoup de choix. Et dans ce qui reste de la quote, certaines qui auraient pu être éliminer avant ont vachement grow chez moi donc pour l'instant ça me paraît le meilleur choix. Concernant la chanson, c'est pas une mauvaise musique, elle est vraiment sympa à écouter mais elle me fait penser à une chanson qu'on pourrait avoir dans une teen série netflix (PTDR ALORS, en écrivant ça, j'ai lu les commentaires et j'ai lu que y'avait eu cette chanson dans Shadowhunters, donc ça prouve bien cque jdis). C'est un peu la chanson typique "omg jsuis badass, regardez jsuis le main character et jsuis vraiment so badass go m'ouvrir les veines et être en sang et marcher comme un warrior en combinaison de guerrier devant tout le monde!!!!". Voilà en gros, ça m'évoque ça. Après, j'avoue que moi même j'écoute beaucoup de chansons dans ce style, surtout des playlists de VILLAINS, mais du coup en tant qu'habituée de ce style, je la trouve un peu générique celle-ci. Mais ça reste sympa! Maintenant faut savoir faire des choix et sorry!




Classement:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Jeu 11 Mar - 19:31:35
Hi!!!

Chelou - Out Of Sight

J'élimine Out Of Sight. La chanson est vraiment bien, le clip aussi, et la fin omg c'est vraiment la meilleure partie. Malheureusement, la chanson ne me fait pas m'envoler autant que les autres de la quote. Pourtant le morceau fait vraiment voyager mais la voix du mec ne me plaisant pas particulièrement, tout ce qui me reste  c'est la mélodie et l'instru mais ça ne suffit plus. Ca fait toujours mal d'éliminer une chanson qu'on aime bien mais mes choix dans la quote sont assez réduits :///


The Altogether - See the Day

Je nomine See the Day. La chanson est aaaaaaaaarchi cute et j'aime vraiment beaucoup l'instru. Par contre, c'est encore une fois une voix trèèès basique. C'est marrant car cette manière de chanter est assez fréquente dans le RD, des personnes qui chantent très doucement un peu comme si elles étaient au coin d'un feu, devant leur famille avec une voix un peu excentrique mais timide. Eeeeet bien que je trouve ça cute et apaisant, c'est pas ce qui me plaît le plus. En tout cas, absolument rien de négatif à dire sur cette chanson si ce n'est qu'à côté de ce qui reste, je pense qu'il est temps qu'elle rejoigne la quote.




Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Ven 12 Mar - 18:03:28
Quelle infamie ce tour. Je sais ce que dans quoi je tape globalement, mais pour choisir et argumenter pourquoi l'un plus que l'autre, un enfer.

Pour commencer, élimination d'Highlight. Je devais la nominer bien avant, mais on m'a "conseillé" d'y faire plus attention. Et effectivement, elle rentre vachement bien entête au bout de quelques écoutes, un mélodie et un rythme ultra catchy. Franchement maintenant je l'écoute très bien, mais elle fait partie pour moi de la catégorie en dessous de beaucoup de musiques de la quote. Il restait pour moiRio Grande et See the Day, et malheureusement l'ambiance et les vibes des ces deux autres. Highlight est vraiment très sympa mais étant donné certains défauts qui son minimes pourtant l'écoute générale, là j'y fais attention car je n'ai pas le choix pour comparer. Je remarque les voix qui sont parfois un peu exagérées, même si c'est voulu parfois, personnellement je trouve que ça gâche ce qui est fait. Ou par exemple le fait qu'on a un sentiment de déception dans le fait que la morceau a une ambiance précise, et parfois on aimerait que ça parte un plus loin ou qu'il y ai un truc en plus. Rio Grande a par exemple une ambiance qui me parle plus qu'importe le moment. C'est vraiment un élimination à contre coeur, je commence presque à l'aimer plus que Loona Mad

Pour l'élimination ça va être simple : si j'hésites à éliminer Rio Grande que j'aimes bien, Sugar Man doit sortir avant. Pour moi ces deux chansons ont les mêmes ambiances et la même "couleur", sauf que j'attache moins à ce qui est fait dans Sugar Man. Je trouve que l'ambiance est géniale mais que c'est un peu à double tranchant : la surutilisation des sons aigues est négative pour moi car j'ai les oreilles extrêmement sensibles et sincèrement ça m'empêche beaucoup d'apprécier le reste du morceau quand ces cons sont présents. Je sais que c'est un peu bête comme raison principale et je pourrais comprendre que ce soit contesté, mais pour avoir essayé différente écoutes avec différents paramètres, pas moyen d'y échapper. Malgré tout il n'y a pas que ça qui me gêne dans le morceau : je trouve que l'instru manque de force parfois pour suivre la voix, et se repose trop sur ses bases musicales sans vouloir aller très loin. Ce n'est pas si gênant que ça pour un morceau de ce style, mais ça l'empêche d'être un très bon morceau.




Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Ven 12 Mar - 21:24:30
J'élimine avec des sentiments mitigés Sugar man. J'ai écouté une fois le morceau, je n'ai pas aimé. J'ai réécouté alcoolisé, j'ai adoré. Je suis dans une relation d'amour-haine avec cette musique. Les effets sonores sont atrocement délicieux, la distorsion aussi, la voix est tellement générique qu'elle sonne intemporelle, l'instru' pareillement, les paroles m'indiffèrent d'une belle manière. C'est un morceau collector, vintage, mais un peu poussiéreux, et comme le vin, j'ai appris à l'apprécier dans ce Rankdown malgré l'avant-goût amer. Plutôt ironique quand on fait attention au titre de la chanson.

Malgré le joli clip, je nomine The Great Escape. Une voix qui ne m'enchante guère, des chantonnements hésitants, un piano qui m'ennuie en arrière-plan, je trouve le morceau assez édulcoré au final. Il me manque quelque chose de puissant, c'est trop doux, trop calme, trop paisible, c'est presque comme une berceuse, qui malheureusement, ne m'endort qu'à peine sans trop me faire rêver. Je trouve vraiment que ça aurait pu être creusé, et mention spéciale au clip magnifique.


Classement:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Sam 13 Mar - 22:24:55
Je vais être un bad friend et éliliner Rina Sawayama. Je l'aime bien, mais je trouve que c'est, de loin, le moins bon titre de cette excellente quote. Je suis même assez surpris qu'il arrive en première moitié de classement car je trouve qu'il y a eu des éliminations bien meilleures. Je refrain est catchy, la voix est agréable à l'oreille, et ça a suffit pour que je ne la touche pas jusqu'à présent, mais je n'ai pas un coup de coeur, d'autant plus que je ne trouve pas les paroles extraordinaires. Bref, c'était sympa, et je suis content de la découverte, mais ce sera sans regret !


Je crois qu'il est temps pour Asian Kung Fu Generation - Re:Re.

C'est très sympa, mais en vrai j'aurais pu le nominer ces 3 derniers tours. Mon problème est que quand j'écoute, je passe un bon moment, mais quand je ne l'écoute pas, je n'ai jamais envie de l'écouter. En fait je trouve que c'est un morceau très bien fait, mais pas très original, c'est typiquement ce qu'on doit s'attendre d'un morceau de ce type. Les guitares électriques et la batterie sont très bien et sont la raison d'une nomination si tardive, mais l'instrumentation, globalement, est très classique et ne m'a pas bluffé. Le point faible est la voix, je la trouve criarde et pas spécialement agréable à l'oreille. Malgré tout, j'apprécie quand même, mais juste un peu moins que ce qui reste.



Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 14 Mar - 12:23:40
Je tiens à préciser que cela fait trois tours de suite que je pars avec l'intention d'éliminer ou Disowned, ou Flamboyant de la quote, mais après ma réécoute, elles échappent toujours à mon courroux...
Au détriment de Asian Kung Fu Generation - Re:Re. :/ Et je suis vraiment, vraiment dégoûté !! Bon la pochette de l'album est déjà très jolie, mais c'est un détail. La principale qualité de la musique... c'est qu'elle met la pêche ! Petit dandinement des épaules et de la tête. Et encore une fois (je me répète dans ce Rankdown), mais je trouve que c'est une musique parfaite pour écouter le matin au réveil ? Je suis certain que la scène de l'anime durant laquelle la musique se joue, c'est quand le personnage principal se lève de son lit d'ailleurs !!
Mais chais pas elle a des airs mélancoliques aussi un peu, donc elle correspondrait également parfaitement à une scène de séparation..? Du genre l'amoureuse se barre de Tokyo en train, le personnage principal la voit partir de la gare, et hop, MUSIQUE. Et tout le monde pleure..


Il est temps de débuter les nominations-sacrifices ! La première sera pour Big Freedia - Karaoke feat. Lizzo. Un "bop", ça c'est certain (même si je suis assez étonné du faible nom de vues sur la vidéo Youtube, mais après je connais ni Big Freedie, ni Lizzo, donc je sais pas si ce sont deux artistes très populaires). C'est entrainant, c'est entêtant, c'est la musique qui est mise en soirée pour que tout le monde déhanche son popotin.
Mais c'est vraiment trèèèèèès loin de ce que j'écoute habituellement, et naturellement, ce n'est clairement pas quelque chose que j'aimerais réécouter de temps en temps. Disons que l'espace d'une soirée, j'apprécie, mais là à 12:21, j'ai juste faim et envie de passer à autre chose (c'est le cap générationnel, moi mes bops c'est les années 80 !!). Je ne suis pas fan du rap, et la mélodie finit par se répéter un peu trop longuement. Je n'y ai pas touché jusqu'ici car je sais qu'elle a ses fans (et notamment un potentiel joker ! ), mais bon j'aime trop le reste des musiques donc je ne peux plus fermer les yeux... :/


Classement:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 14 Mar - 15:16:10
CC !

Pour mon élimination, c'est finalement assez à contre coeur que je me tourne vers :


Spoiler:


Ca fait plusieurs tours que j'hésite à la nominer mais je n'arrive juste pas et puis finalement dans cette quote, c'est peut-être mon bottom avec Inova.
C'est objectivement une très jolie chanson, mais (comme j'ai pu déjà en parler sur le chan discord du RD) j'ai un petit soucis avec la voix de Patrick Watson. 
J'pense que j'ai fait une overdose sur d'autres de ses chansons et que là j'ai trop de mal avec, elle m'irrite. Déjà les voix masculines c'pas trop trop ce qui me touche le plus mais là avec un air de piano simple et répétitif centré sur la voix, ça fait que c'est peut-être le morceau qui me plait le moins dans ce qu'il reste
Si je n'y ai pas touché jusque là, c'est parce que c'est une très très jolie chanson et qu'elle aborde des thèmes qui je pense peuvent beaucoup toucher, et je comprends tellement que bah j'me sens vrmt mal de l'éliminer mais voilà le reste mérite un petit peu plus à mon goût Sad
Je pense que la partie qui me pose le plus de soucis finalement, c'est le "dodododododo" qui reviennent à plusieurs moments et pour une raison un peu inconnue, je trouve ça po très agréable

Passons maintenant à ma nomination ! 


Spoiler:


Alors voilà j'ai dit plusieurs fois que cette chanson me tapait un peu sur les nerfs, je pense que je l'ai trop entendue en trop peu de temps et le fait que je m'en sois lassé assez vite me fait me dire que c'est une bonne raison de la nominer par rapport à d'autres titres.
Objectivement, ça n'a rien de désagréable à l'écoute, mais je trouve po ça très audacieux. J'ai l'impression d'entendre un peu ce que j'entends dans tous les groupes de pop-rock avec chanteur, et du coup ça a vite chuté dans mes tiers alors qu'au début c'était p'tet tier 2, j'suis vraiment rentré dans truc et j'en suis vite ressorti quoi.
Désolé, pas de gros défaut à la musique, mais j'trouve encore une fois que d'autres chansons méritent d'avoir leur chance d'atteindre l'endgame !

Je suis quand même content des deux découvertes merci à vous/toi cher(s) ranker(s) !






Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 14 Mar - 15:47:58
Et dire que j'avais fais exprès de mettre aucune musique japonaise dans le rd, je me retrouve à joker la seule musique d'anime. Le destin fait bien les choses I guess.
Comme vous l'aurez compris, mon choix ne sera pas Bad friend qui malgré avoir un côté très sympa, ne pourra pas plus me toucher que RE:RE que je joker.
Navré mais je vais représenter un peu mes couleurs, déjà que le reste de mes musiques ont été vite éclipsées.

D'abord je pense que pour apprécier cette musique, il faut avoir le contexte et d'où elle vient. Donc je vous laisse regarder l'opening/générique où elle a servi.
J'en profite pour conseiller l'œuvre à ceux qui ne connaisse pas, personnellement j'ai lu le manga qui est génial mais je pense que vous passerez un bon moment devant la version anime.


Pour commencer je vais préciser quelques détails qui sont peut-être pas évident pour tous. Les musiques d'opening sont faites pour la série en particulier il est vrai, mais sont des morceaux qui marchent très bien en écoute simple chez les japonais en temps général. Bien souvent l'artiste fait de la pub pour la série avec sa musique, et la série fait de la pub pour l'artiste en retour. C'est un écosystème qui marche très bien. Mais bien souvent j'ai pu remarquer (pas ici mais je préfère en parler tout de même pour faire un bon joker) que les personnes qui ne sont pas dans la sphère anime/japon ont tendance à dire que ce genre de musique est "répétitif" et que c'est un peu toujours la même chose.

Je pense que cette impression vient de plusieurs choses : tout d'abord on ne comprends pas les paroles, ce n'est pas comme le français ou l'anglais pour la plupart d'entre nous où on peut comprendre le thème et quand même au moins une petite partie de ce qui est dis. Ce qui fait qu'on prête nettement plus attention à les paroles comme un ajout à l'instrumental uniquement, tout simplement car quand on est pas initié au langage c'est difficile de faire autrement (et c'est normal).
Ensuite aussi le fait que le japonais est une langue nettement moins varié phonétiquement que le français. Pour faire simple vu que je m'y connais un tout petit peu, ça se base sur des syllabes et comme vous pouvez le voir si vous cherchez un peu sur le net, tout les mots de la langue se base sur ses syllabes.
Et je pense aussi que les deux raisons au dessus accentuent le fait que la musique s'est quand même pas mal industrialisé, et que bah généralement la plupart des musiques se basent sur l'éternelle base couplet-refrain-bridge. Je trouve que ces codes sont très inscrits dans la musique actuelle (du moment la plus populaire), et le Japon étant un pays s'étant ouvert au monde très récemment comparé aux autres, à récupérer tout cela aussi. Donc je ne pense pas que ça puisse être un argument car au final, tout le monde suit un peu le même chemin de la "sécurité".

Personnellement je trouve que les points forts de ses musiques ne peuvent toucher tout le monde, et surtout tout les âges. Je dis ça dans le sens où pour moi ce sont des musiques qui exploitent beaucoup l'imagination par leurs mélodies par exemple. La justification de Fenrill est un exemple parfait : ça lui évoque vraiment quelque chose de précis sans même savoir le sens des paroles. Et moi qui connais la série peut dire qu'il a pas tort car c'est effectivement dans l'esprit de la musique et de la série ! Je pense qu'on est plus sensible à ce genre de chose quand on est plus jeune car c'est le moment généralement dans nos vies où on a le plus de temps et on est le plus réceptif à cet esprit. Pouvoir mettre des mouvements/des histoires sur une musique doit être une des mes activités préférées quand j'écoute de la musique, et littéralement le style japonais me parle énormément vous l'aurez compris. Comme je le disais : j'adore la langue japonaise pour le fait qu'elle est chantante de part ses mots et le fait que les intonations sont très importantes. On sent vraiment quelque chose de vivant, une expression qui vient de l'intérieur je pourrais dire. L'envie d'hurler, l'expression de la mélancolie ou de la tendresse, j'en passe. Ici d'ailleurs on pourrait penser que le chant revient souvent à la même chose, mais je trouve que justement déjà les intonations font que ce ne sont pas du tout les mêmes moments, et que surtout c'est dans le thème de la chanson. On a vraiment l'impression de quelqu'un qui a du mal à arriver à son but, et qui essaye, encore et encore.
Pour finir sur cette partie, juste regarder le générique que je vous ai mis devrait vous proposer un autre regard sur cette musique, sans nécessairement voir la série en entier!

Pour la musique en elle même, je trouve qu'elle est très solide, et que même si elle reprendre des codes comme je le disais, elle a ses caractéristiques propres. Déjà le combo de guitare est incroyable, avec une mélodie très répétitive et pourtant on ne s'en lasse pas. Avec tout les ajouts au niveau mélodique et surtout le fait que les guitares s'échangent les mélodies qu'elles font, ça fait un festival incroyable. La batterie donne le tempo et recouvre pas les guitares, ce qui est parfait pour un morceau ayant une mélodie intense. La basse est par contre la cheffe, elle gère tout les moments importants et donne vraiment de la force à la mélodie que ce soit les refrains ou les transitions. Quand à la voix, on dirait un mélange d'un adulte et un enfant, ce qui feat à merveille le thème sans en dire plus afin de ne pas spoil. Elle est très entraînante mais sait sortir de sa zone de confort pour exprimer ce qu'elle veut dire. Je reste captiver par cette musique car j'ai envie de danser dessus mais je suis plongé dans le fait que la musique soit comme des feux d'artifices, la ligne directionnelle de la musique bouge sans cesse, on arrive à peine à la suivre.

Je pense m'arrêter là car j'ai dis l'essentiel, si je continue je pense que je vais plus vous perdre et parler de choses qui sont peut-être trop personnelles pour qu'elle soit comprises.
J'espère en tout cas car vous avez appréciez avoir lu ce joker, je l'ai écrit d'une traite avec la musique en boucle dans le fond. Laissez lui une seconde chance !



Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 14 Mar - 18:04:30
Je vais éliminer Rio Grande de Freedom Fryaprès beaucoup d'hésitation entre 3 titres, parce que finalement j'arrive pas à éliminer les autres... (même si c'était très close avec Inova, qui échappe encore de très près mais à force de l'écouter je m'attache merde!!)
C'est une ambiance sympa, il y a plein de qualités elle est pas arrivée 35eme pour rien, après les cowboys c'est pas forcément mon élément disons. En fait rien ne me plaît ni me dérange particulièrement que ça soit dans les voix, les paroles, les instruments, la progression, c'est vraiment un morceau pile au milieu dans mes préférences. Seulement voilà, ça créé tellement bien cette sensation de longue balade solitaire dans le far West et de liberté que bah je me lasse à force de l'entendre et que je préfère aller bouger mes fesses sur Karaoke. J'aime quand même bien c'est une chanson agréable à écouter, je pense que mon aspect préféré c'est sûrement les paroles, j'adore les chansons qui racontent des histoires.


Maintenant pour la nomination ce sera :


Déjà pour le positif je trouve qu'il y a une petite ambiance nostalgique assez cool, pas planante mais presque. Après comme pour Freedom Fry je m'en suis pas mal lassée assez vite, et par rapport aux autres nominations que j'avais en tête c'est les paroles qui pêchent un peu plus, elles sont assez répétitives, maybe i get hiiiiigh, c'est entraînant mais voilà. C'est pas non plus le genre de voix que j'aime (et surtout l'effet  sur la voix jsp comment on appelle ça), mais bon je suis très difficile pour les voix masculines en général!
Au final, j'aime mais sans plus, un peu comme Freedom Fry c'est pas un truc qui me déplaît énormément mais pas un truc que j'apprécie non plus, c'est middle quoi.



Classement:
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 14 Mar - 18:18:39
Yo!


MGMT - Little Dark Age

Pour l'élimination c'est compliqué de ouf parce que j'ai du procéder par élimination dans la quote et ça ne fut pas facile. Little Dark Age est une bonne chanson, je l'ai d'ailleurs souvent vu dans des memes ou sur tiktok et j'avoue que ça aurait pu être une chanson que j'aurais pu télécharger et écouter comme ça, mais on va dire qu'au niveau de la quote, sachant que c'est une chanson que je connaissais d'avance, j'ai découvert d'autres chansons qui m'ont plus plu que celle-ci. Je ne l'aurais pas éliminé maintenant je pense, mais bon, par élimination c'est le seul choix plausible. J'ai pas vraiment de gros arguments pour dire que je l'élimine parce qu'elle est vraiment sympa, quoi qu'un peu répétitive s'il faut lui trouver un défaut, et peut-être un poiiiil longue, j'avoue avoir du mal avec les chansons qui font plus de 4mn. sorry au ranker! mais elle a fait son temps dans la quote

Pour la nomination, c'est plus tendu :


LOONA - Why not?

J'avais prévenu la dernière fois et j'avoue que je pensais pas la nominer ce tour-ci, j'avais encore quelques chansons qui étaient en dessous mais en faisant une ré-écoute j'ai énormément de chansons qui ont grow. Et malheureusement, je dois faire des choix et nominer LOONA..
C'est une chanson ultra catchy, mais j'avoue que le rythme à certains moments ne me plait pas tant que ça et je peux trouver le tout parfois brouillon. Je pense surtout que y'a un certain côté enfantin qui me dérange. Les moments où il y a en fond "dididamdidam" ou je sais po trop ce qu'elles disent et le "ou-la-la" me rentre trop dans la tête, mais pas vraiment de façon positive. Du style où la chanson marche bien parce que ça rentre dans la tête, c'est entrainant, mais j'ai pas envie d'avoir des onomatopées en tête toute la journée.....
Jsuis désolée pour toutes les personnes qui surkiffent et le ranker parce que j'aime quand même mais on arrive à une partie compliqué, sorryyyy
(je fais pas ça de gaïté de coeur, je sais qu'elle est beaucoup appréciée, mais j'avais prévenu dès le début que c'était dans mes middle tiers et que ça allait arriver à un moment donné snif...)





Classement:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 14 Mar - 21:21:59
Bonsoir!

Slide - Floating

Elimination difficile mais je me débarrasse de Floating. La chanson a énormément grow sur moi depuis le début. Ca a failli être ma première nomination car la voix aigue du refrain, le côté un peu robot et l'instru un peu chelou et trop aigue me tapait le système. Mais au final, à force de l'écouter, j'ai vraiment appris à l'apprécier et je me suis même surpris à aller spécifiquement l'écouter. Malheureusement, face à cette quote remplie de bops, elle ne fait pas le poids, et c'est surtout à cause de l'instru qui n'a jamais vraiment grow sur moi contrairement au reste. C'était la seule chanson de la quote que je pouvais éliminer sans avoir de regrets donc c'est ce que je fais!

Ma nomination sera :

TAMER - Beautiful Crime

Ca devient de plus en plus dur de nominer et je nomine un peu tristement Beautiful Crime. La chanson est très belle, la voix grave très plaisante, l'instru cool, vraiment rien à redire là-dessus. Ce qui la détache négativement du reste pour moi, c'est qu'au fur à mesure de la chanson, on attend vraiment une explosion à la fin qui viendrait un peu rafraîchir le tout et... cette explosion a bien lieu à 3:16, mais elle me laisse un peu sur ma faim. J'aurais voulu un petit quelque chose de plus pour ne pas la nominer ce soir. Voili voilou!




Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 14 Mar - 22:15:49
53ème - Jungle - Time - silvR

Justification processing (en vrai silvR me l’a pas envoyée)

52ème - Ahrix – Your Story - Shunkeo

Dans la musique électro, ça devient de plus en plus rare de pas retomber sur des mélodies qui n'ont pas la même base ou qui ne sont pas très simple avec une instru forte. Enfin ce n'est pas tout à fait vrai, mais j'ai cette impression de mélodie "unilatérale" avec personne qui ose prendre de "risque". Ce morceau est un vrai voyage : les différents passages sont très contrastés mais on garde très bien le fil. Tout au long du morceau, différents éléments se mettent plus en avant que les autres et on passe très bien de l'un à l'autre, avec les "pauses" qu'on a. C'est comme si on vivait le morceau : que ce soit la "respiration" qu'on prend avant de "courir" ou les bruits de nature ou du fond des océans qui nous font comprendre là on est, je suis transporté quand j'écoute cette musique.

51ème - Taylor Swift – exile (ft. Bon Iver) - Oniromancie

J’ai bien conscience que les gens risquent d’avoir un peu d’appréhension en lisant “Taylor Swift”, mais j’espère que ce beau duo gagnera le cœur des autres rankers. Ce n’est pas de la pop, c’est de l’art, c’est personnel, c’est touchant. Je n’ai jamais connu de “séparation avec quelqu’un de longue date”, mais cette chanson m’a fait ressentir toute la difficulté de cette épreuve. J’aime beaucoup le contraste entre la voix suave de Bon Iver et celle de Taylor. Il y a un thème qui est bien exploité, une belle histoire qui dépasse le cliché du “film qu’on a déjà vu”, une mélodie simple mais pure, et surtout, une harmonie et une symbiose entre les deux artistes. La figure de l’exile pour parler d’une séparation est une véritable bonne idée, et ce n’est pas un hasard que j’aime cet album de Taylor, puisqu’il est produit par un bon ami de Lana Del Rey… Je recommande une écoute de cette petite perle que constitue “Folklore”.

50ème - Billie Eilish – watch - Svalkensen

Nouveau rankdown, vous n’échapperez pas cette fois non plus à un morceau de Billie Eilish ; sans aucun doute une de mes deux artistes préférées avec Adele.
Cette chanson est une de mes préférées de son premier album, « don’t smile at me », et également une des plus belles de cet album.

Cette ballade illustre à mon sens parfaitement le côté doux et vulnérable de Billie Eilish que beaucoup ont oublié depuis son deuxième album. L’instru reste assez montone du début à la fin, sans grandes variations, et cela permet de mettre l’accent sur ce qui importe vraiment : le texte. Je vais pas m’amuser à vous expliquer ligne par ligne, principalement parce que ça va plus vous faire chier qu’autre chose ; mais je trouve que beaucoup de vers de ce morceau sont incroyablement justes et relatables. Par exemple, une des meilleurs lignes de la chanson selon moi est « If we were meant to be, we would have been by now ». Parfois, si quelque chose ne doit pas arriver, peu importe ce que l’on fait, ça n’arrivera pas. Je crois (vraiment) au destin, et je ne peux que plussoyer ce passage.

Au-delà d’une merveille d’écriture (que l’on doit à son frère, Finneas), ce morceau est extrêmement réconfortant. Je trouve la mélodie apaisante, Billie Eilish n’en fait pas trop, mais on sent qu’elle ressent quand même chacun de ces mots. Je trouve à cette musique une sorte de force tranquille qui, personnellement, me plaît beaucoup.

J’ai beaucoup hésité entre cette chanson et &burn, sa sœur jumelle en quelques sortes. C’est une version remixée de watch en featuring avec Vincent Staples, plus audacieuse et moins douce, mais elle conserve tout de même cette vulnérabilité que l’on ressent. Si watch vous a plu, je vous invite très grandement à aller découvrir &burn, moins connue mais tout aussi magnifique – et tout l’album « don’t smile at me », dans la même vibe, (presque) tout en douceur et en légèreté.

49ème - Augustine – Guts - Fenrill

Tout d'abord, j'aime trop la paire de prénom Augustin/Augustine.
Mais j'aime aussi beaucoup ce chanteur ! Ses musiques sont toujours très « catchy » comme diraient les jeunes d'aujourd'hui. Nirvana de son genre, il y a Guts. Une chanson qui fait dériver vers le Soleil, vers les vacances. Tout à coup, à s'imaginer en road trip en Argentine, libre, insouciant. L'océan nous murmure à l'oreille de doux sons, et c'est là qu'on a tous le droit de le dire : on est heureux.
Bon et cette voix de chat qu'on égorge, c'est badant.

48ème - Eddy de Pretto - Grave - Svalkensen

Les paroles sont assez explicites, non ?

Eddy de Pretto est un artiste que j’aime énormément, et pour cause : je me retrouve énormément en beaucoup de ses textes. Celui-ci tout particulièrement. Les paroles sont très cash, et c’est volontaire. On n’a pas à avoir honte de sa sexualité, on n’a pas à avoir honte de ce que l’on pense, de ce que l’on ressent, et je trouve que ces paroles, si crues soient-elles, nous le font bien comprendre. Je suis nul pour mettre des mots sur ce que je ressens, et c’est pour ça que les justifications qui me tiennent le plus à cœur sont les plus courtes, mais soit. Musicalement – même si je suis tout sauf un expert –, je trouve que le rythme est excellent, et qu’il permet de mettre l’emphase sur les paroles qui sont plus importantes que tout le reste.

L’univers musical d’Eddy de Pretto est assez unique en son genre, mais malgré ça, il arrive à mettre des mots sur une situation que beaucoup de gens ont vécu, ou vivent encore. Il a lui-même qualifié en interview ce morceau d’« exutoire », et ça l’est tant pour lui que pour les personnes qui se voient dans les paroles. Toutes ces situations générales ou personnelles aident à standardiser l’homosexualité, à nous la faire accepter, à nous faire arrêter de culpabiliser pour des choses qui finalement, ne sont pas graves.

À titre personnel, ce morceau m’a énormément aidé à accepter et à assumer ma bisexualité, dans une période où je n’étais pas sûr de moi, où l’on m’avait toute ma vie collé une étiquette, où j’avais peur, où je n’avais pas confiance.

47ème - Mini Viva – Left My Heart In Tokyo - Oniromancie

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Tumblr_ps0kl7mEry1qg2r9m_500
Voici comment ma musique arriver dans vos oreilles

Ahhh ! Mais qu’entends-je, c’est le morceau “pop cheesy underrated” qu’Oniromancie propose à chaque Rankdown. Haïssez-moi autant que vous voulez pour vous avoir mis ça dans la tête, moi je chante cet air gaiement, tous les jours, en faisant ma vaisselle ou en prenant la douche. Ceux qui me connaissent sauront probablement pourquoi j’ai proposé ce morceau, le titre correspond plutôt bien a un petit épisode de ma vie, ce qui m’a tout de suite plu dans le morceau : j’ai moi aussi laissé mon coeur près de la rivière de Tokyo, et si ça vous intéresse, on peut en discuter, ahah ! Par ailleurs, soyons honnêtes, l’instrumental est variée et pétillante, les voix sont rauques pour de la pop, encore un point pour l’originalité, les paroles sont un peu perchées, le morceau est très très avant-gardiste et a bien bidé commercialement, mais pas dans mon coeur !!!! MES COLOCATAIRES DETESTENT CETTE MUSIQUE ET JE SAIS QUE VOUS AUSSI MAIS JE L’AIME PUTAIN !!!
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum