Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

+11
Lyr
Oniromancie
SICIA
Zani
Kjbi
Di'mort
Machu Pichu
stromsolar
Whaiky
Cumulo
Gerik
15 participants
Aller en bas
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Tous_e10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Power_10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Pilier10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Collec10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Lunard10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seul_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_czt10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Votre_11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Specta11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seal_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Mer 12 Aoû - 17:59:26


Classement actuel des éliminés :

Top 36 à 28

36. Minseo
35. Juri   
34. Jaekyung
33. Junghoon
32. Yongsuk
31. Sujin
30. Eunkyul
29. Jungmoon
28. Yuram

Et Jiwon, Jongbeom et Doohee perdent leurs Death Matchs. Une grande surprise mais une justice pour le premier DM qui aura été serré jusqu'au bout !


Top 27 à 25 :
Jiwon 2
Jongbeom 1+
Doohee 3++

Votes : +2/+1





Groupe Alpha

Jinho (Gerik)
Yoohyun (Kjbi)
Kyunghoon (Stromsolar)
Hyungdong/Gura (Stromsolar)
Yeonseung (Di'mort)
Hweejong (Machu Pichu)
Junghyun (Gerik)
Yooyoung (Cumulo')

Groupe Beta

Dongmin (Machu Pichu)
Hyunmin (Cumulo')
Hongchul (Machu Pichu)
Ahyoung (Cumulo')
Yoonsun(Stromsolar)
Yohwan (Gerik)
Eunji (Whaiky)
Changyeop (Whaiky)

Groupe Delta

Sangmin (Di'mort)
Sunggyu (Kjbi)
Kyungran (Whaiky)
Junseok (Di'mort)
Yeonjoo (Whaiky)
Poong (Machu Pichu)
Minsoo (Stromsolar)
Dahye (Cumulo')


Je décide logiquement d'immuniser Poong, comme je me sens pas de faire les mêmes explications 10 000 fois je ferai un vrai post sur lui quand il y en aura besoin :v
La nomination fut très compliquée car j'adore vraiment tous les persos de cette quote. Sangmin et Sunngyu, pas besoin de tergiverser. Yeonjoo m'a fait pleurer. Minsoo est l'une des éliminations qui m'a le plus fait chier, j'aimais vraiment le perso, il était calme, sympathique, intelligent mais il s'est fait fuck par le mensonge et par un manque de rapidité may be ? Je trouve son élimination si tôt vraiment triste. Il reste Junseok et Dahye qui sont pour moi deux personnes ayant les capacités mais qui n'ont pas tant réussi que ça à briller, et se sont faites éliminer un peu trop tôt. J'adore vraiment Dahye, probablement car c'est une joueuse de go, et quand j'ai vu son profil lors de l'annonce des joueurs j'avais vraiment de gros espoirs, c'était un peu ma favorie j'ai été très déçue de son élimination. Malgré tout, je vais quand même la renominer, car si je ne prends que la saison 1 de Junseok, celui-ci est clairement moins bon, mais dans son ensemble je trouve qu'il a prouvé plus de choses que ce que Dahye a pu faire. Et comme l'a précisé Cumu, ses victoires sont pas mal dues au fait que c'étaient des immus de groupe, qui plus est au tout début de The G, ce qui me paraît moins impressionnant que des victoires en milieu/fin de jeu pour ma part. Par ailleurs je considérais que son point fort était les DM, en tout cas c'est le profil qu'elle avait, et malgré cela elle n'en a pas gagné... Et même si son DM était serré, je pense que c'est peut être également une preuve qu'elle ne brillait pas dans cette catégorie, je m'attendais à ce qu'elle le gagne sans trop de difficulté.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ultime11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Tous_e10Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Clause10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Aventu11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Bob_mo10Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 J_exis10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Missio10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Fieffz10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Plus_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Elzome10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Quatre10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Game_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Rule_t10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Les_su10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Votre_11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Mer 12 Aoû - 19:35:13
Je me permet de répondre aux argument contre yohwan, je sais que je le defend pas mais regardant actuellement la saison 2 voilà, je vais me contenter de répondre, ne développerai peut être sur un autre round si l'occasion m'est donne.

Whaiky a écrit:

Aucune immunité, une run avec quasiment 0 garnet tout du long, voilà comment on vous présente le runner-up de la saison 2 au commencement de Grand Final. Alors oui, ça peut se défendre, survivre aussi longtemps sans être sorti, c'est impresionnant... ou pas. Le cast de la S2 est surement le plus faible en terme de skill ce qui est compensé par les fortes personnalités que l'on y trouve : Junghyun et Yooyoung sont présentateurs télé, Jaekyung et Jiwon sont des idols, Yoonsun est une avocate reconnue. Yohwan lui, n'est rien de tout ça. Il a une légitimité en S2 pour la simple et bonne raison qu'on vous annonce un retour de Jinho, ni plus, ni moins. Retirez Jinho, vous n'aurez pas Yohwan.
Alors oui, une des grandes raisons pour laquelle yohwan a été cast fut jinho (notons quand même qu'il est une légende bien plus importante que jinho dans le monde du jv). Cela dit est ce un défaut ? Je trouve le duo jinho/yohwan très plaisant, la rivalité et amitié entre les deux joueurs est très fun, certes yohwan est pas un personnage aussi entraînant que jinho, mais les deux fonctionne très bien ensemble quand ils se chamaillent. Aussi, ce choix était pertinent et fonctionne parfaitement dans la saison (yohwan a pas un mauvais profil pour the g, même si sa grande force reste les dm purement tactique).

Autre gros point noir dans le parcours de Yohwan, son social. Au premiers abords, on trouve qu'il s'en sort bien vu qu'il coopère avec son rival. Mais on trouve aussi beaucoup d'oppositions avec le reste du cast et ceux, à plusieurs reprises, comme avec Yoonsun MM5, Jiwon au MM8 ou Junghuyn sur les deux derniers MM.
Alors j'ai rématé le mm8 récemment et je vois pas d'opposition avec jiwon au mm8. Je dis pas qu'il a le meilleur social game du monde mais il évite quand même quelque dm difficile, notamment quand il se retrouve avec jiwon et junghyun en ec et choppe 5 avantages sur les 11. Pour moi, son plus gros default est qu'il a un côté un peu flip flop pas tres rassurant et qu'il est pas tjr tres cohérent dans sa ligne de conduite, mais c'est pas un mauvais social pur.


Enfin, dernier point que je soulignerai chez Yohwan : la quête du secret. L'un des changements de la saison 2 est l'apparition d'un nouvel item bien bien peté comme on l'aime  : Le token d'immortalité qui, comme son nom l'indique, te permet d'éviter la mort (i.e Le Death Match) si tu venais à la croiser. Ce token d'immortalité donc, est trouvé par Sangmin, qui le récupère avec l'aide de Yohwan. Ce même Yohwan qui, sachant que Sangmin a trouvé le token d'immortalité au début du MM6, décide de le cibler... au MM9. Alors oui, il a l'occasion de le récupérer un MM plus tard, mais la question est "Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour se décider à cibler quelqu'un qui, disons le franchement, était déjà en train de rouler sur toute la saison?"

La sur ce point, je suis pas du tout d'accord.

Déjà sur le fait qu'il donne le token a Sangmin :
-premieremenr de base, yohwan n'a quasiment aucune info sur le secret et arriveà trouver son emplacement grâce à de vague indication de ses alliés seulement, ce qui est un exploit.
-deuxiemement, la raison pour laquelle il vient voir Sangmin est logique : Sangmin a le dernier indice en date et l'obtenir est une nécessité si il veut coiffer jinho la dessus. C'est pas un play social ou quoi, juste Sangmin a eu la chance de gagner le MM5 (oui c'est de la chance mais je vous expliquerai ça plus tard) et yohwan doit donc collaborer avec lui.
-enfin il demande des le début a ce que le token soit partagé ( ce qui arrivera pas vraiment) et essaye de récupéré l'indice de Sangmin (indice qui soit dit en passant est bien plus fort que les indices précédent vu qu'apparemment il n'existe aucun autre moyen de connaître la combinaison en question, la ou fouiller pouvais permettre de tomber sur la localisation du token) pour lui tout seul, sans succès.

Concernant le fait qu'il s'oppose pas à Sangmin, pour le coup :
-mm6 c'est le seul a être côté jinho/doohee, même si il'permet à yooyoung de remporter une précieuse bombe, c'est aussi pour exécuter le seul plan viable de la minorité (il a une bonne relation avec yooyoung tt au long du jeu d'ailleurs ). Il essaye ensuite de convaincre jiwon de lui donner la victoire en lui promettant que ca le sauvera du dm
- MM7, il bosse avec Yooyoung
- MM8 il s'oppose à Sangmin et essaye de lui faire dépenser autant de garnet que possible mais n'est pas aidé par les autres joueurs qui flippent leur race, ce qui l'empêche de priver Sangmin d'immu avec l'aide de yooyoung. Notons aussi qu'il sabote le mm d'essai afin d'empêcher que Sangmin ai le temps de trouver une strat.

En gros il s'est opposé à Sangmin dzns ses mm la, juste que quand t'es entouré de gens qui ont pas vraiment de strzt (les strzt des joueurs dzns minus auction sont proche de 0, et la strat de Sangmin est très très mauvaise et marche seulement car il a 30 garnet et peut donc passer à chaque tour), c'est compliqué, et si il a fini par revenir en fin de jeu vers Sangmin, c'est aussi par un manque de possibilité.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Harpag10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Mer 12 Aoû - 20:44:42
Kjbi a écrit:Alors oui, une des grandes raisons pour laquelle yohwan a été cast fut jinho (notons quand même qu'il est une légende bien plus importante que jinho dans le monde du jv). Cela dit est ce un défaut ? Je trouve le duo jinho/yohwan très plaisant, la rivalité et amitié entre les deux joueurs est très fun, certes yohwan est pas un personnage aussi entraînant que jinho, mais les deux fonctionne très bien ensemble quand ils se chamaillent. Aussi, ce choix était pertinent et fonctionne parfaitement dans la saison (yohwan a pas un mauvais profil pour the g, même si sa grande force reste les dm purement tactique).
J'ai en aucun cas dis que voir le duo Jinho/Yohwan en jeu me plaisait pas (je dis même vers la fin que c'est beau de voir les deux ensemble), juste que le fait qu'il soit là en très grande partie parce que Jinho est de retour me plait pas. Pour moi, le mieux aurait été que la production le cast dans une saison où Jinho n'est pas histoire qu'on puisse le voir dès le début comme autre chose que "le rival de Jinho"

Déjà sur le fait qu'il donne le token a Sangmin :
-premieremenr de base, yohwan n'a quasiment aucune info sur le secret et arriveà trouver son emplacement grâce à de vague indication de ses alliés seulement, ce qui est un exploit.
-deuxiemement, la raison pour laquelle il vient voir Sangmin est logique : Sangmin a le dernier indice en date et l'obtenir est une nécessité si il veut coiffer jinho la dessus. C'est pas un play social ou quoi, juste Sangmin a eu la chance de gagner le MM5 (oui c'est de la chance mais je vous expliquerai ça plus tard) et yohwan doit donc collaborer avec lui.
-enfin il demande des le début a ce que le token soit partagé ( ce qui arrivera pas vraiment) et essaye de récupéré l'indice de Sangmin (indice qui soit dit en passant est bien plus fort que les indices précédent vu qu'apparemment il n'existe aucun autre moyen de connaître la combinaison en question, la ou fouiller pouvais permettre de tomber sur la localisation du token) pour lui tout seul, sans succès.
Alors, déjà, j'ai jamais dis qu'il le laissait à Sangmin, mais que Sangmin le récupérait au début du MM6 grâce à l'aide de Yohwan qui fait le guet en attendant que le token soit récupéré.
Pour ce qui est de la quête de l'indice en elle-même, certes Yohwan le fait avec des bribes d'infos que lui ont donné les autres parce que certains n'étaient pas vraiment intéressé par ledit secret (je crois que c'est le cas de Doohee au MM3). Ca résulte pas vraiment de l'exploit vu que toute personne intéressée par le secret aurait pu faire la même chose que lui.

Pour le reste, je veux bien t'accorder qu'il y a opposition, même si cette opposition semble pas être directe contre Sangmin mais plus un refus de coopérer avec lui.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ultime11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Tous_e10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Missio10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Fieffz10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Kirits10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Route_10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Permis10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Humore10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Les_su10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Mer 12 Aoû - 23:30:49


Classement actuel des éliminés :

Top 36 à 28

36. Minseo
35. Juri   
34. Jaekyung
33. Junghoon
32. Yongsuk
31. Sujin
30. Eunkyul
29. Jungmoon
28. Yuram

Et Jiwon, Jongbeom et Doohee perdent leurs Death Matchs. Une grande surprise mais une justice pour le premier DM qui aura été serré jusqu'au bout !


Top 27 à 25 :
Jiwon 3 +
Jongbeom 3 ++
Doohee 3

Votes : +2/+1





Groupe Alpha

Jinho (Gerik)
Yoohyun (Kjbi)
Kyunghoon (Stromsolar)
Hyungdong/Gura (Stromsolar)
Yeonseung (Di'mort)
Hweejong (Machu Pichu)
Junghyun (Gerik)
Yooyoung (Cumulo')

Groupe Beta

Dongmin (Machu Pichu)
Hyunmin (Cumulo')
Hongchul (Machu Pichu)
Ahyoung (Cumulo')
Yoonsun(Stromsolar)
Yohwan (Gerik)
Eunji (Whaiky)
Changyeop (Whaiky)

Groupe Delta

Sangmin (Di'mort)
Sunggyu (Kjbi)
Kyungran (Whaiky)
Junseok (Di'mort)
Yeonjoo (Whaiky)
Poong (Machu Pichu)
Minsoo (Stromsolar)
Dahye (Cumulo')


Je vais immuniser Yeonseung que je trouve souvent sous-estimé. Il est discret, pas toujours proactif, mais il a su montrer à plusieurs moments qu'il était intelligent et qu'il avait un Genius spirit, avec un très grand social. Certes, il n'est pas toujours super smart (notamment quand il célèbre sa victoire avec Junseok en s4) mais ça le rend bien plus humain et c'est ce qui fait que c'est un personnage que j'aime beaucoup; pour moi il mérite largement son top3 en saison 3 et a montré lors de la saison 4 qu'il n'était pas arrivé si loin en saison 3 par hasard en montrant son skill (notamment au MM où ils ont totalement brainfucked Hyumin avec Junseok... Bon surtout grâce à Junseok mais quand même).

Concernant ma nomination, ça sera Hweejong. Pourquoi ? Car même si il a été malheureusement une victime assez malchanceuse les deux fois, je pense qu'en s2 il ne s'est pas retrouvé au bottom par hasard : un excès de confiance, une mise en avant sur le devant de la scène par lui-même... Alors certes il n'a pas eu un rôle facile à jouer et a tout fait pour s'en sortir... Mais bon, ça n'aura pas suffi. Je l'apprécie plus en s3 car je trouve qu'il joue mieux, plus smart et plus UTR. Il s'est vraiment amélioré, et aura joué de malchance... Je trouve que c'est un joueur sympathique mais disons que, comparé au reste du groupe alpha, je le trouve quand même en-dessous. Le joueur est sympathique, mais le personnage n'est pas non plus incroyable comparé à Yooyoung, Gura ou Junghyun (qui sont ceux que j'apprécie le moins du reste du groupe au final). Voilà pourquoi Hweejong sera ma nomination : pas parce que je ne l'aime pas, mais parce que je trouve les autres vraiment au-dessus.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Grand_10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ultime11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Tous_e10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Clause10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 4_zoto10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Vous_a10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Pilier10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Lunard10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Missio10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Kirits10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Aventu11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Elzome10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Humore10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Chaud_11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Votre_11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Toutes10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seigne10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seal_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Jeu 13 Aoû - 12:29:46


Classement actuel des éliminés :

Top 36 à 28

36. Minseo
35. Juri   
34. Jaekyung
33. Junghoon
32. Yongsuk
31. Sujin
30. Eunkyul
29. Jungmoon
28. Yuram

Top 27 à 25 :
Jiwon 5++
Jongbeom 4+
Doohee 3

Votes : +2/+1





Groupe Alpha

Jinho (Gerik)
Yoohyun (Kjbi)
Kyunghoon (Stromsolar)
Hyungdong/Gura (Stromsolar)
Yeonseung (Di'mort)
Hweejong (Machu Pichu)
Junghyun (Gerik)
Yooyoung (Cumulo')

Groupe Beta

Dongmin (Machu Pichu)
Hyunmin (Cumulo')
Hongchul (Machu Pichu)
Ahyoung (Cumulo')
Yoonsun(Stromsolar)
Yohwan (Gerik)
Eunji (Whaiky)
Changyeop (Whaiky)

Groupe Delta

Sangmin (Di'mort)
Sunggyu (Kjbi)
Kyungran (Whaiky)
Junseok (Di'mort)
Yeonjoo (Whaiky)
Poong (Machu Pichu)
Minsoo (Stromsolar)
Dahye (Cumulo')


Comme prévu, je nomine en retour Minsoo, early-boot très marquant de la première saison, tout simplement parce que le reste du groupe est juste trop bon pour être touché ; et Minsoo, bien qu'early-boot marquant, ne l'est pas autant que tous ces personnages bien plus hauts en couleur, et même comparé à Dahye que je trouve plus intéressante que lui. Pour le coup, ça va être intéressant de les comparer car ils ont tous les deux fini 11eme de leurs saisons respectives ; et là où Minsoo a marqué de par son côté fédérateur, sa gentillesse et son côté héros prêt à se sacrifier pour ses alliés, Dahye est un profil plus "classique" dans le sens où elle joue pour elle et avec des capacités bien plus "dans la norme" pour du The Genius dans le sens où elle avait vraiment tout pour réussir ; je ne pense pas que sa défaite en DM face à Yooyoung veule dire qu'elle était plus faible que ce que le profil de la joueuse pouvait laisser penser (on parle quand même d'une joueuse pro de Go c'est pas rien), je pense surtout que cela montrait les compétences insoupçonnées que Yooyoung pouvait posséder ; et dans le contexte d'un DM tout peut arriver ; je pense que Dahye a de grandes chances de réussir ou de faire un bon parcours bien plus souvent si jamais on répétait sa saison un grand nombre de fois. Alors que Minsoo, je pense que dans la plupart des cas il serait sorti au même moment que là où il est sorti dans sa saison : sa sortie est bien évidemment plus marquante compte tenu de l'impact du personnage, mais c'est au final sa sortie qui est plus impactante que lui-même : elle montre ce que The Genius est réellement et en quoi ce profil ne pouvait pas réussir dans un tel jeu : c'est une leçon. Je préfère soutenir une joueuse comme Dahye qui s'insère très facilement dans le cadre de The Genius que Minsoo qui n'a fait que remplir un rôle prédestiné. Revoir Dahye ne m'aurait aucunement dérangé là où le rôle Minsoo s'est efficacement clos après ce troisième épisode de la saison 1.


Dernière édition par Cumulo' le Mer 19 Aoû - 12:59:00, édité 1 fois
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Jeu 13 Aoû - 17:57:31
Bon alors ma défense pour Minsoo :

Alors Minsoo est pour moi, le perso le plus marquant à sortir early (a égalité avec Kyunghoon en s3 maybe). Mais il aurait pu être un des protagonnistes principaux de la saison 1 que ça ne m'aurait pas surpris et cela rend son élimination encore plus choquante.

Son élimination comme le dit Cumulo permet d'apprendre une leçon nécessaire pour faire The Genius et dans ce sens cela rend son élimination bien plus marquante que celle de Dahye qui certes est un perso peut être ayant conscience de cette leçon de jeu (ce qui je pense est le cas de la majorité des joueurs après la saison 1) mais du coup son élimination n'est pas choquante, elle n'est pas marquante. Elle est joueuse de Go donc beaucoup s'attendaient à de belles performances de sa part et donc lui ont prétés une attention toute particulière. Mais de mon coté je n'ai pas preté plus attention à elle qu'a un autre candidat de la saison et pour moi après Jaekyung, c'est le perso de la saison 2 le plus oubliable clairement.
Là ou personne n'oubliera Minsoo en saison 1, ne serait ce qu'a minima pour la leçon que son élimination nous apprend.

Ensuite, est ce que Minsoo était destiné à sortir à ce moment ? Pas du tout. Je trouve qu'il avait une stratégie loin d'être mauvaise. S'il passait ce DM ou si Sunggyu ne l'avait pas choisi (et je pense clairement que Sunggyu était peut être le seul suffisamment ballsy/inconscient ? pour choisir Minsoo à ce stade au vu des perf de Minsoo), il s'établissait comme un leader clair. Dès le début (au MM1, MM2) il réunissait les autres joueurs pour leur donner des conseils et techniques (technique des 3 points au MM1, comment utiliser ses jetons au MM2). Alors c'était peut être pas des conseils révolutionnaires mais c'était suffisant pour créer une certaine aura, un groupe de follower ou du moins un groupe de personnes le respectant. Il crée tout de suite une image forte de lui meme et cela aurait pu vraiment faire de lui une figure majeure et l'emmener très très loin sans être inquiété.

Si Dahye avait passé son DM, elle serait restée une joueuse quelconque. Elle aurait peut être fait quelques bon moves mais elle serait restée une joueuse assez banale, un peu Gamebot. Là ou s'il avait passé son DM, Minsoo aurait été une figure clé, marquante, inoubliable de la saison, un joueur très loin d'être banal et il aurait probablement eu une forte influence sur le reste de la saison, une influence plus importe que ce que Dahye aurait eu vu qu'elle a un profil plus de follower que de leader comme Minsoo.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Four_o11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Carcas10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Collec10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Bi-cen10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Spaaaa10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Camp_d11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Anti_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seal_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Toutes10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mzotic10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Vous_a10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Ven 14 Aoû - 21:50:38
Je vais intervenir pour défendre rapidement Yohwan. J'aurais aimé avoir le temps de plus rewatch, mais je vais faire avec.

Yohwan, c'est le runner-up le plus particulier qu'on ait pu voir pendant ces 4 éditions. 2 victoires en DM, 2 immunités, pas la moindre victoire et aucun garnets. Quand on fait le bilan en arrivant en finale, on se surprend à se dire "mais, si peu ? Je m'attendais à plus".
Car oui, malgré ce bilan, Yohwan donne toujours l'impression d'être un joueur intelligent, qui a choisi une voie différente pour avancer dans le jeu. Les garnets ? Il en obtiendra en finale s'il le faut. Les victoires ? Le plus important est de survivre sur le long terme. Car c'est vraiment le mot qui le décrit si bien : un survivant.
Il parvient à avancer dans le jeu toujours de façon UTR, sans jamais se mettre en avant. Et il faut se rappeler par là une chose très importante : le design de la saison 2 a été très particulier à partir du moment où Sangmin a obtenu le token d'immunité. Dès lors, vouloir jouer clairement contre lui et se comporter en leader devenait très dangereux, bien plus que de lui laisser la victoire. Et c'est en ça que Yohwan a été bon, avançant très loin en parvenant toujours à survivre. Sans le token d'immunité de Sangmin, son impact aurait pu être bien différente.

Mais outre son profil de survivant, Yohwan a un autre avantage : il est très bon en DM. Parvenant à éliminer Junghyun, qui avait 3 DMs gagnés jusqu'à là, il m'a vraiment surpris avec sa façon d'aborder les DMs, très différentes de ce qu'on a pu voir jusqu'à là. Il CREAIT du jeu. J'ai même l'impression que la finale de la saison 2 a été adapté pour favoriser Sangmin qui avait dominé la saison, car clairement, en compétences de DM pur, il aurait perdu dans la majorité des cas de figure. On le voit bien dans le premier DM de la finale où Yohwan ne laisse aucune chance à Sangmin.
Vous pourrez parler de sa défaite pendant la saison 4. Et oui, yohwan n'a pas le meilleur social du jeu. Il manque surtout de leadership, ce qui peut être difficile si la chance n'est pas de son côté. Mais si on doit regarder sa défaite dans un vrai DM, comme durant la saison 4, on doit se rappeler de qui étaient ses opposants : Yeonseung certes, mais surtout Dongmin (DM en équipe) qui a clairement porter son partenaire. Et Dongmin est probablement le meilleur joueur en DM qu'on ait pu connaitre dans le show. Rien que ça.

Alors Yohwan, ne rougit pas face à tes adversaires. Tu as su nous prouver ton niveau, soit en fier.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Tous_e10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Power_10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Pilier10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Collec10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Lunard10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seul_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_czt10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Votre_11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Specta11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seal_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Sam 22 Aoû - 20:25:38


Classement actuel des éliminés :

Top 36 à 28

36. Minseo
35. Juri   
34. Jaekyung
33. Junghoon
32. Yongsuk
31. Sujin
30. Eunkyul
29. Jungmoon
28. Yuram

Top 27 à 25 :
Jiwon 5++
Jongbeom 4+
Doohee 3

Votes : +2/+1





Groupe Alpha

Jinho (Gerik)
Yoohyun (Kjbi)
Kyunghoon (Stromsolar)
Hyungdong/Gura (Stromsolar)
Yeonseung (Di'mort)
Hweejong (Machu Pichu)
Junghyun (Gerik)
Yooyoung (Cumulo')

Groupe Beta

Dongmin (Machu Pichu)
Hyunmin (Cumulo')
Hongchul (Machu Pichu)
Ahyoung (Cumulo')
Yoonsun(Stromsolar)
Yohwan (Gerik)
Eunji (Whaiky)
Changyeop (Whaiky)

Groupe Delta

Sangmin (Di'mort)
Sunggyu (Kjbi)
Kyungran (Whaiky)
Junseok (Di'mort)
Yeonjoo (Whaiky)
Poong (Machu Pichu)
Minsoo (Stromsolar)
Dahye (Cumulo')


En réponse à la nomination de Hweejong, je décide de nominer Junghyun.

Hweejong est je trouve un personnage très prometteur, mais aussi très attachant et avec des storyline assez dramatiques. Son first boot est clairement le plus marquant de toutes les saisons de The Genius pour moi, et cela justifie complètement son retour à la saison suivante. Je trouve que dès sa première saison Hweejong a beaucoup de qualités, mais comme tout le monde il n'est pas parfait. Il a tout de suite été intégré à une alliance dans ce food chain, essayant de fédérer des alliés ce qui était d'autant plus facile une fois avoir révélé son rôle de lion (lui permettant notamment de jouer le rôle "protecteur" auprès de Jiwon qui se cache derrière lui quand Jinho essaie de l'attaquer). D'ailleurs je trouve le comportement de Jiwon très limite, un coup il compte sur lui, 2 tours plus tard il le "tue" (ce qui est compréhensible mais bon les discussions entre room pdt les déplacements je ne crois pas que c'était prévu comme ça) et quand il faut choisir le candidat nominé il ne le défend même pas alors que vraiment il aurait pu se faire bouffer par Jinho. Non à la place de ça il se contente de dire "lol il a 173 de QI c'est une threat, nominons-le !!!" Perso c'est un peu ce qui m'a embêté dans son élimination, je suis d'accord qu'il a été cocky en disant qu'il allait win (alors que c'est au fond vraiment compliqué avec le lion) mais pour moi cela ne méritait pas de faire un focus sur une pseudo-réputation, d'autant que je trouve il a d'autant + de mérite à être présent dans the Genius. On retiens bien évidemment son histoire avec le rat qui ne l'a pas aidé (bien que même en l'ayant aidé, cela n'aurait pas changé grand chose) et je trouve son pick très logique (et Yoonsun assez faux-cul également, comme quoi elle l'aurait l'aurait fait perdre "accidentellement" tandis que lui l'a choisi "on purpose" sauf que non c'était pas accidentel). Overall je trouve que Hweejong a été un personnage vraiment très très fiable, et il avait les idées ainsi qu'une bonne compréhension du jeu.
Etant donné que je nomine Junghyun à la place, j'aimerais quand même faire le parallèle avec le Main Match que celui-ci a passé. Au début du jeu, lui et Sangmin étaient les deux seuls cast out, sans alliance, à ne pas savoir quoi faire et tandis que Sangmin a tenté de faire quelques moves avec Jinho (alors qu'il était serpent, il n'avait pas grand chose à faire), Junghyun n'a littéralement rien fait, aucun social, aucune strat, rien. Quand Hongchul se fait découvrir caméléon, Junghyun ne comprend pas et Eunkyul mets bien 3h à lui expliquer comment ça fonctionne (et même à la fin on a des doutes qu'il ait vraiment bien compris). A la fin il win mais à mon goût un peu par hasard, et je trouve que ça ressemble bien au joueur tout au long de la saison, il ne fait pas grand chose, il est fade et se retrouve au bout un peu par hasard car différents conflits ne l'incluant pas ont lieu, pour cause il ne peut pas être dans les conflits si il ne fout pas grand chose.

Je trouve également les défaites de Hweejong assez liées au hasard, en plus d'ajouter le côté social du Quattro que je n'aime absolument pas dans les DM. Il avait un moyen efficace de repérer les couleurs chez ses alliés (que Jiwon a décidé de quitter pour une raison obscure, je le répète) mais à la fin bah c'était juste celui des deux qui avait les plus gros chiffres dans sa main de départ + dans ses alliés qui gagnaient, donc bon pas très représentatif niveau skill en DM à mon goût. Quant au Poker, il y a toujours une notion de bluff mais son adversaire a joué safe du début à la fin, se couchant quand il n'avait rien et misant quand il avait 9 ou 10 et ça a payé, ça n'enlève rien à sa victoire évidemment mais il y a des moments où la chance n'est juste pas avec toi et je pense que c'était le cas sur ce DM. A l'opposé, Junghyun a montré qu'il pouvait gagner un DM avec une strat mais en la révélant il s'est juste complètement fait counter la fois d'après donc gros manque d'adaptation de sa part je trouve.

Je n'ai pas encore parlé de la seconde saison de Hweejong mais on voit clairement qu'il a appris de ses erreurs de la saison précédente en essayant de ne pas se mettre sur le devant de la scène. Je pense que Hweejong est clairement le bras droit de Dongmin jusqu'à son élimination (la preuve, Dongmin le choisit lors du Veritas vs Falso) et en ce sens Hweejong a eu pour moi une très bonne vision : se cacher derrière quelqu'un de charismatique qui prendra l'agro à sa place et ne plus se mettre sur le devant de la scène. On peut ainsi voir que le personnage évolue, ce qui n'est pour moi absolument pas le cas de Junghyun. C'est lui qui propose au Fruit Stand d'aller voir Yongsuk au dernier round afin de se sauver en le trahissant, ce qui aurait été indispensable si Kyunghoon n'avait pas fait le traître, et ça les aurait sauvés. Lors de tous les premiers rounds il ne fait pas tellement de remous et je pense que c'est plutôt le bon profil à adopter au final. Par ailleurs, il n'a jamais vraiment participé à des Main Match full stratégiques (même si la middle race était sympa, il a choisi un rôle lui permettant d'être assez middle au final et ça lui a bien réussi) étant donné que la majorité des matches étaient décidés par des compos d'équipe au début du jeu (ce que je trouve dommage, à petite dose c'est bien mais ce n'est pas ce qui permet de mettre en avant le plus les joueurs voulant faire des moves), que ce soit donc avec Fruit Stand, Résistance ou Veritas vs Falso. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire c'est d'avoir poussé à ne pas contest la double sword lorsqu'il se fait attaquer, et c'est précisément ce qui l'a fait perdre (c'était principalement du bluff mais pour moi un faux bluff mal placé vu que l'équipe en face était face à un ultimatum, ce que Dongmin avait parfaitement compris).

Dans tous les cas, je trouve que Hweejong a beaucoup de caractéristiques d'un Genius Player, je pense qu'il saisit vraiment rapidement les mécaniques du jeu et il l'a montré (notamment au fruit stand), c'est une personne très loyale qui arrive à build up très facilement la confiance grâce à ça et donc sait vraiment s'entourer et qui sait aussi apprendre de ses erreurs et évoluer, et clairement je ne vois aucune de ces qualités chez Junghyun que je trouve encore une fois très fade. Je pense qu'en répétant plusieurs fois ses expériences à The Genius, Hweejong aurait le profil pour pouvoir gagner le jeu, alors que Junghyun pourrait recommencer autant de fois qu'il voudrait, pour moi il ne gagnerait jamais et ne brillerait jamais.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Four_o11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Carcas10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Collec10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Bi-cen10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Spaaaa10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Camp_d11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Anti_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seal_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Toutes10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mzotic10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Vous_a10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Dim 23 Aoû - 12:59:14
Junghyun. F3 de la saison 2, dite comme étant la plus faible. Et first boot de l'édition all-star. Voici les éléments qui pourraient venir en premier à l'esprit pour rabaisser Junghyun. Mais ce serait échouer à comprendre la qualité du jeu de Junghyun.
Je ne vais pas parler d'un leader non plus, ou d'un secret breaker, ni même encore d'un joueur à strong. Junghyun n'est rien de tout ça, mais il a un profil différent qui lui permet d'aller très loin dans la majorité des cas de figure, voir de s'imposer.

Il est un peu le "Papa" des éditions, il n'a jamais vraiment d'ennemis et un de ses points forts, c'est qu'il est très souvent présent dans le groupe majoritaire. Ne commettant pas non plus des grosses erreurs, il parviendra généralement à non seulement éviter les DMs, mais aussi à ne pas être ciblé. Il suffit de regarder son parcours jusqu'au F6 où il ne sera jamais pick. Mais en plus de ne pas être pick, il remporte 5 immunités dont 4 liés à un groupe. Preuve de sa force en jouant dans la majorité.
Si on regarde à côté de ça son élimination dans la saison 4, son placement était pourtant très bon : discret mais efficace dans la majorité (qui représente  9/11 joueurs sur 13 à ce stade), il est victime d'une série d'échanges dans les derniers instants qui tourne mal, mais même Sangmin n'a pas de contrôle sur le condamné après l'avoir refiler. Si on regarde l'épisode, on se rend compte que personne n'a ciblé Junghyun en lui donnant le condamné, il n'était absolument pas ciblé. Et avec une trentaine de secondes restantes et la personne avec qui il devait trade qui savait qu'il avait le condamné, Junghyun ne pouvait rien faire.
Ce que je veux dire par là, c'est que Junghyun avait les armes pour avancer bien plus loin et pour continuer à suivre la majorité, un jeu sans grosses erreurs qui aurait pu lui permettre d'aller sans risque vers le F7-F6 si jamais la malchance n'avait pas été de son côté.

Mais si je dis que Junghyun avait les armes pour gagner, bien plus que Hweejong, c'est qu'il a prouvé sa capacité à être brillant aussi en Death Match. Indiam Hold'em, Same Picture Hunt et Black and White. Il a réussi à enchainer les victoires sur des jeux différents, restant un des joueurs avec le plus de victoires en DMs du show. C'est ce qui est nécessaire à la fin du show pour remporter le titre, et Junghyun a ses attributs. Mais pourtant, il a perdu par deux fois, pourquoi ?

La réponse est simple. Il a perdu deux fois a un jeu où ses adversaires connaissaient son jeu, mais lui non. Ses deux adversaires ont eu l'avantage de connaitre la façon de jouer de ce dernier, sa façon de joueur relativement prudente au début, là où Junghyun ne savait absolument pas comment les affronter. Dans un jeu qui se joue dès les premiers coups, il n'avait même pas le temps de découvrir ses adversaires.
Avec un tirage différent des DMs, sans le condamné qu'il a reçu un peu par hasard, Junghyun aurait pu aller loin. Très loin.

Alors ne sous-estimez pas ce joueur, avec un jeu utr dans la majorité et des compétences en DMs bien au-dessus de la moyenne. Si Hweejong est sensé avoir du potentiel en DM, il n'a rien prouver lui. Contrairement à Junghyun.



Top 33 à 28 :
Jungmoon 7
Yuram 6
Yongsuk 4
Eunkyul 3
Sujin 6
Junghoon 0

Top 27 à 25 :
Jiwon 7++
Jongbeom 4
Doohee 4+

Votes : +2/+1
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Four_o11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Carcas10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Collec10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Bi-cen10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Spaaaa10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Camp_d11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Anti_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seal_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Toutes10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mzotic10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Vous_a10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Dim 23 Aoû - 13:09:06
Lancement des votes ! N'oubliez pas de voter pour le top 27 à 25!

Groupe Alpha

0 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ruu5  vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 8awe 0

Groupe Beta

0 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ug3r  vs  Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 47ct 0

Groupe Delta

0 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Re1f vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Sfvy 0
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Harpag10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Dim 23 Aoû - 13:49:15
Top 33 à 28 :
Jungmoon 7
Yuram 6
Yongsuk 4
Eunkyul 3
Sujin 6
Junghoon 0

Top 27 à 25 :
Jiwon 8 +
Jongbeom 4
Doohee 6 ++

Votes : +2/+1

Groupe Alpha

1 + Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ruu5  vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 8awe 0

Groupe Beta

0 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ug3r  vs  Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 47ct 1 +

Groupe Delta

0 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Re1f vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Sfvy 1 +
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Grand_10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ultime11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Tous_e10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Clause10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 4_zoto10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Vous_a10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Pilier10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Lunard10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Missio10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Kirits10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Aventu11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Elzome10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Humore10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Chaud_11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Votre_11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Toutes10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seigne10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seal_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Dim 23 Aoû - 14:37:50
Top 33 à 28 :
Jungmoon 7
Yuram 6
Yongsuk 4
Eunkyul 3
Sujin 6
Junghoon 0

Top 27 à 25 :
Jiwon 8
Jongbeom 4
Doohee 6

Votes : +2/+1

Groupe Alpha

1 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ruu5  vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 8awe 1+

Groupe Beta

1+ Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ug3r  vs  Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 47ct 1

Groupe Delta

0 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Re1f vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Sfvy 2+
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ultime11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Tous_e10Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Clause10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Aventu11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Bob_mo10Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 J_exis10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Missio10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Fieffz10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Plus_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Elzome10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Quatre10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Game_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Rule_t10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Les_su10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Votre_11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Dim 23 Aoû - 14:43:49
Top 33 à 28 :
Jungmoon 7
Yuram 6
Yongsuk 4
Eunkyul 3
Sujin 6
Junghoon 0

Top 27 à 25 :
Jiwon 8
Jongbeom 5 +
Doohee 8 ++

Votes : +2/+1

Groupe Alpha

1 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ruu5  vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 8awe 2+

Groupe Beta

2 + Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ug3r  vs  Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 47ct 1

Groupe Delta

1 +Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Re1f vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Sfvy 2
Vous avez fumé avec dahye elle fait rien, elle a 0 présence wtf.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Tous_e10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Power_10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Pilier10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Collec10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Lunard10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seul_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_czt10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Votre_11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Specta11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seal_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Dim 23 Aoû - 16:52:03
Top 33 à 28 :
Jungmoon 7
Yuram 6
Yongsuk 4
Eunkyul 3
Sujin 6
Junghoon 0

Top 27 à 25 :
Jiwon 8
Jongbeom 7++
Doohee 9+

Votes : +2/+1

Groupe Alpha

2+Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ruu5  vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 8awe 2

Groupe Beta

3 + Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ug3r  vs  Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 47ct 1

Groupe Delta

2+Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Re1f vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Sfvy 2
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Four_o11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Carcas10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Collec10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Bi-cen10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Spaaaa10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Camp_d11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Anti_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seal_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Toutes10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mzotic10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Vous_a10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Lun 24 Aoû - 20:11:33
Top 33 à 28 :
Jungmoon 7
Yuram 6
Yongsuk 4
Eunkyul 3
Sujin 6
Junghoon 0

Top 27 à 25 :
Jiwon 8
Jongbeom 7
Doohee 9

Votes : +2/+1

Groupe Alpha

3 + Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ruu5  vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 8awe 2

Groupe Beta

4 + Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ug3r  vs  Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 47ct 1

Groupe Delta

3+Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Re1f vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Sfvy 2
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Lun 24 Aoû - 22:10:43
Top 33 à 28 :
Jungmoon 7
Yuram 6
Yongsuk 4
Eunkyul 3
Sujin 6
Junghoon 0

Top 27 à 25 :
Jiwon 8
Jongbeom 7
Doohee 9

Votes : +2/+1

Groupe Alpha

3  Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ruu5  vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 8awe 3 +

Groupe Beta

5 + Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ug3r  vs  Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 47ct 1

Groupe Delta

4+Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Re1f vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Sfvy 2
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ultime11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Tous_e10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Missio10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Fieffz10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Kirits10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Route_10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Permis10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Humore10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Les_su10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Lun 24 Aoû - 23:49:35
Top 33 à 28 :
Jungmoon 7
Yuram 6
Yongsuk 4
Eunkyul 3
Sujin 6
Junghoon 0

Top 27 à 25 :
Jiwon 8
Jongbeom 7
Doohee 9

Votes : +2/+1

Groupe Alpha

3  Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ruu5  vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 8awe 4 +

Groupe Beta

6 + Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ug3r  vs  Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 47ct 1

Groupe Delta

4 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Re1f vs Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Sfvy 3+
Choix difficile pour le premier match... Désolé car tu as fait un très bon post Machu... Mais je préfère quand même Junghyun Sad
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Four_o11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Carcas10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Collec10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Bi-cen10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Spaaaa10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Camp_d11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Anti_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seal_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Toutes10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mzotic10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Vous_a10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Mer 26 Aoû - 21:25:13


Classement actuel des éliminés :

Top 36 à 28

36. Minseo
35. Juri   
34. Jaekyung
33. Junghoon
32. Yongsuk
31. Sujin
30. Eunkyul
29. Jungmoon
28. Yuram
27. Jongbeom
26. Jiwon
25. Doohee

Ce fut très serré, mais Doohee parvient à passer devant à la dernière seconde et à obtenir sa 25 ème place ! Jiwon récupère la 26ème place devant Jongbeom.
C'est désormais à Hweejong, Changeyop et à Dahye de se battre désormais pour le top 24 à 22 ! Dahye et Hweejong ont d'ailleurs connu un Death Match disputé, avec deux sorties sur un score de 4 à 3 !



Top 24 à 22 :
Hweejong 0
Changeyop 0
Dahye 0

Votes : +2/+1





Groupe Alpha

Jinho (Gerik)
Yoohyun (Kjbi)
Kyunghoon (Stromsolar)
Hyungdong/Gura (Stromsolar)
Yeonseung (Di'mort)
Junghyun (Gerik)
Yooyoung (Cumulo')

Groupe Beta

Dongmin (Machu Pichu)
Hyunmin (Cumulo')
Hongchul (Machu Pichu)
Ahyoung (Cumulo')
Yoonsun(Stromsolar)
Yohwan (Gerik)
Eunji (Whaiky)

Groupe Delta

Sangmin (Di'mort)
Sunggyu (Kjbi)
Kyungran (Whaiky)
Junseok (Di'mort)
Yeonjoo (Whaiky)
Poong (Machu Pichu)
Minsoo (Stromsolar)





Gerik, j'attend ton vote pour le groupe Alpha
Kjbi, j'attend ton vote pour le groupe Beta
Whaiky, j'attend ton vote pour le groupe Delta
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Four_o11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Carcas10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Collec10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Bi-cen10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Spaaaa10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Camp_d11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Anti_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seal_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Toutes10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mzotic10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Vous_a10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Mer 26 Aoû - 21:44:51


Classement actuel des éliminés :

Top 36 à 28

36. Minseo
35. Juri   
34. Jaekyung
33. Junghoon
32. Yongsuk
31. Sujin
30. Eunkyul
29. Jungmoon
28. Yuram
27. Jongbeom
26. Jiwon
25. Doohee

Top 24 à 22 :
Hweejong 2++
Changeyop 1+
Dahye 0

Votes : +2/+1





Groupe Alpha

Jinho (Gerik)
Yoohyun (Kjbi)
Kyunghoon (Stromsolar)
Hyungdong/Gura (Stromsolar)
Yeonseung (Di'mort)
Junghyun (Gerik)
Yooyoung (Cumulo')

Groupe Beta

Dongmin (Machu Pichu)
Hyunmin (Cumulo')
Hongchul (Machu Pichu)
Ahyoung (Cumulo')
Yoonsun(Stromsolar)
Yohwan (Gerik)
Eunji (Whaiky)

Groupe Delta

Sangmin (Di'mort)
Sunggyu (Kjbi)
Kyungran (Whaiky)
Junseok (Di'mort)
Yeonjoo (Whaiky)
Poong (Machu Pichu)
Minsoo (Stromsolar)




Je vais faire un choix peut-être controversé, mais j'ai décidé d'envoyer en Death Match Yoo-Hyun. Bien que j'ai toujours eu l'impression d'avoir un joueur intelligent en sa personne, j'ai rarement vu des excellentes performances individuelles. Son parcours (F5 et F9) n'est pas incroyable. En S4 il sort sans la moindre victoire/immunité, et en S3, il remporte seulement un DM et deux victoires... en équipe. Il a beau essayer de créer des choses, je n'ai quasiment aucun souvenir de grosses actions de sa part. Il n'est jamais un poids, mais il se fait vraiment dépasser par plusieurs très bons joueurs pendant ses saisons.
Je vais aussi profiter de ma position pour protéger un tour de plus Junghyun. C'est à la fois une envie de le voir avancer un tour de plus (pas forcément beaucoup plus, mais déjà ça), mais aussi parce que je pense qu'il peut vraiment être visé ce tour. Cette immunité devrait apporter des choses sympathiques.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Harpag10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Mer 26 Aoû - 22:15:01


Classement actuel des éliminés :

Top 36 à 28

36. Minseo
35. Juri   
34. Jaekyung
33. Junghoon
32. Yongsuk
31. Sujin
30. Eunkyul
29. Jungmoon
28. Yuram
27. Jongbeom
26. Jiwon
25. Doohee

Top 24 à 22 :
Hweejong 2
Changeyop 2 +
Dahye 2 ++

Votes : +2/+1





Groupe Alpha

Jinho (Gerik)
Yoohyun (Kjbi)
Kyunghoon (Stromsolar)
Hyungdong/Gura (Stromsolar)
Yeonseung (Di'mort)
Junghyun (Gerik)
Yooyoung (Cumulo')

Groupe Beta

Dongmin (Machu Pichu)
Hyunmin (Cumulo')
Hongchul (Machu Pichu)
Ahyoung (Cumulo')
Yoonsun(Stromsolar)
Yohwan (Gerik)
Eunji (Whaiky)

Groupe Delta

Sangmin (Di'mort)
Sunggyu (Kjbi)
Kyungran (Whaiky)
Junseok (Di'mort)
Yeonjoo (Whaiky)
Poong (Machu Pichu)
Minsoo (Stromsolar)



Pour l'immunité, je vais la donner à Yeonjoo. C'est une joueuse assez bonne avec un parcours correct qui a 2 victoires en MM, 1 Immunité et 1 victoire en DM et je pense que, vu le groupe actuel, il y a de très fortes chances qu'elle soit visée alors que, pour moi, elle mérite au moins le top20.

Pour ce qui est du candidat en Death Match, je décide d'y envoyer Kim Poong. Bras droit de Gura au début de la S1, il bascule du côté de Jinho après le Abundance & Famine. Il remporte 1 seule immunité pendant le Zombie Game en faisant parti de l'alliance de 5... et c'est tout.
En tant que joueur, il montre plusieurs fois ses lacunes : Son récap pendant le Zombie Game est incompréhensible, son score pendant le Open Pass est parmi l'un des pires (à cause de la mise en place du paquet qu'il s'est fait) et sa performance lors de son DM ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est typiquement le style de joueur quin en répétant l'édition encore et encore, n'aurait malheureusement pas ses chances en finale, je pense. Il apporte un peu d'animation, c'est vrai, mais ce n'est malheureusement pas ça qui me fait l'apprécier, bien au contraire. Bref, c'est à mon sens un joueur moyen qui, par conséquent, mérite une place moyenne dans ce classement.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ultime11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Tous_e10Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Clause10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Aventu11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Bob_mo10Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 J_exis10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Missio10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Fieffz10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Plus_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Elzome10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Quatre10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Game_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Rule_t10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Les_su10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Votre_11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Ven 28 Aoû - 11:22:15


Classement actuel des éliminés :

Top 36 à 28

36. Minseo
35. Juri   
34. Jaekyung
33. Junghoon
32. Yongsuk
31. Sujin
30. Eunkyul
29. Jungmoon
28. Yuram
27. Jongbeom
26. Jiwon
25. Doohee

Top 24 à 22 :
Hweejong 3 +
Changeyop 4 ++
Dahye 2

Votes : +2/+1





Groupe Alpha

Jinho (Gerik)
Yoohyun (Kjbi)
Kyunghoon (Stromsolar)
Hyungdong/Gura (Stromsolar)
Yeonseung (Di'mort)
Junghyun (Gerik)
Yooyoung (Cumulo')

Groupe Beta

Dongmin (Machu Pichu)
Hyunmin (Cumulo')
[color=#ff3300]Hongchul (Machu Pichu)[/color ]
Ahyoung (Cumulo')
Yoonsun(Stromsolar)
Yohwan (Gerik)
Eunji (Whaiky)

Groupe Delta

Sangmin (Di'mort)
Sunggyu (Kjbi)
Kyungran (Whaiky)
Junseok (Di'mort)
Yeonjoo (Whaiky)
Poong (Machu Pichu)
Minsoo (Stromsolar)



Je nomine hongchul, si c'est un personnage que je trouve sympathique, je pense qu'il n'avait pas vraiment sa place dans The genius, il est likeable mais il lui manque tellement pour être bon en MM. Il est aussi parfois assez insupportable lorsqu'il essaye de faire le "show". C'est pas forcément un mauvais bougre mais je pense qu'il aurait du sortir bien plus tôt pour être appréciable, et laisser les vrai joueurs en jeu. Lui, jiwon et junghyun qui vont bcp trop loin est un des gros default de la s2 pour moi.

J'immunise Queen ahyoung que je trouve super fun et que j'ai envie d'encourager à chaque fois en s3 :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Tous_e10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Power_10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Pilier10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Collec10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Lunard10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seul_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_czt10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Votre_11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Specta11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Seal_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Dim 30 Aoû - 16:19:13


Classement actuel des éliminés :

Top 36 à 28

36. Minseo
35. Juri   
34. Jaekyung
33. Junghoon
32. Yongsuk
31. Sujin
30. Eunkyul
29. Jungmoon
28. Yuram
27. Jongbeom
26. Jiwon
25. Doohee

Top 24 à 22 :
Hweejong 5++
Changeyop 4
Dahye 3+

Votes : +2/+1





Groupe Alpha

Jinho (Gerik)
Yoohyun (Kjbi)
Kyunghoon (Stromsolar)
Hyungdong/Gura (Stromsolar)
Yeonseung (Di'mort)
Junghyun (Gerik)
Yooyoung (Cumulo')

Groupe Beta

Dongmin (Machu Pichu)
Hyunmin (Cumulo')
Hongchul (Machu Pichu)
Ahyoung (Cumulo')
Yoonsun(Stromsolar)
Yohwan (Gerik)
Eunji (Whaiky)

Groupe Delta

Sangmin (Di'mort)
Sunggyu (Kjbi)
Kyungran (Whaiky)
Junseok (Di'mort)
Yeonjoo (Whaiky)
Poong (Machu Pichu)
Minsoo (Stromsolar)


[/color]

Face à Hongchul, je décide de nominer Eunji. Je pense que Hongchul est probablement le joueur le plus entertaining de toutes les saisons de The Genius, je dirais même que pour moi il est LE plus entertaining. Je trouve d'ailleurs un peu paradoxal d'immuniser Ahyoung qui apporte aussi énormément au fun et à l'entertainment et qui pour moi est le second perso le plus fun de The Genius, tout en nominant Hongchul dans le même post. Je peux comprendre que le personnage puisse parfois décevoir pour ses capacités ingame mais je pense que c'est son propre playstyle et c'est un joueur carrément unique, je pense qu'il est indubitable que s'il n'était pas présent en s2, celle-ci aurait une toute autre saveur tandis que la plupart des joueurs n'apportent pas grand chose à leur saison et sont assez remplaçables. En tout cas, je pourrais personnellement très bien envisager une s1 sans Eunji mais avec qqun d'autre lambda que ça me choquerait pas tant que ça et que la s1 garderait la même saveur. De par sa capacité à faire le show, Hongchul peut pour moi également prendre l'ascendant psychologique et c'est vachement important. Typiquement, il était très sûr de lui au Food Chain en tant que caméléon serpent et il ne se fait manger que parce que 1- Sangmin était serpent et a voulu collaborer avec Jinho, ce qui n'était pas forcément gagné et 2-Jinho a trouvé que c'était + facile de le manger car Jiwon se cachait derrière Hweejong et 3- Jinho a fait son sneaky move pour se soustraire au bloquage de Hweejong. Sans cela (disons par ex dans une version où on n'a pas le droit de prendre tous les autocollants pour éviter de se faire bouffer et où on a pas le droit de fuir) Hongchul ne meurt jamais au Food Chain. Je pense donc qu'au final, c'est un joueur qui joue beaucoup sur le bluff et la dimension psychologique plutôt que sur la strat du MM en particulier et ça n'en fait pas pour moi un mauvais joueur pour autant. Mais dans tous les cas, outre cet aspect stratégique, le simple fait que Hongchul est clairement le personnage qui fait le + le show de tout le show TV fait que pour moi c'est impensable de le virer quand il reste des joueurs encore plutôt marginaux comme Eunji, qui a ses petits côté intéressants mais reste pour moi plutôt oubliable/remplaçable.

Ensuite face à Poong je choisis de nominer Minsoo. Je pense que Poong est un joueur clairement très sous-estimé et j'ai pas mal aimé le regarder jouer. Je pense que c'est un personnage qui est plutôt du côté réflexion du spectre et moins du côté social mais pour autant il a quand même eu des placements intéressants. En effet Gura se prononce rapidement comme le "méchant" du cast et se positionner en "sous-fiffre" lui apporte un avantage tout en évitant d'être sur le devant de la scène. Par ailleurs, quand il verra que les choses commencent à mal tourner, il change de position et vient rejoindre l'alliance de Jinho. Pour moi il a vraiment un positionnement intelligent et il arrive à sentir le jeu tourner de tel ou tel côté, et même s'il pêche dans certains domaines et n'aura pas eu de gros coup d'éclat, il reste cependant un joueur très intéressant overshadowed par des Genius Player. En comparaison, Minsoo a bien réussi à monter ses stratégies et s'est montré comme un personnage loyal, posé, serein mais a aussi démontré que cet archétype visant des joints win ne parviendra pas à s'imposer dans un jeu comme The Genius où un des maître mots est pour moi l'adaptation.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Mervei11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Harpag10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Dim 30 Aoû - 19:49:42
Très bien, on est repartit pour un tour, nouvelle défense d'Eunji du coup. C'est clairement pas ce qui m'enchante le plus vu que j'apprécie Hongchul, mais bon, je me dois de push mes joueurs avant tout :v

La dernière fois, j'avais souligné l'aspect social du jeu d'Eunji, qui est pour moi son plus grand atout, en évoquant notamment le MM2, le MM3 et le MM7 qui sont ceux où elle dévoile pleinement cet aspect de joueuse un peu au milieu de tout. Alors oui, c'est ce qui fait qu'elle peut être facilement remplaçable contrairement Hongchul. La raison principale qui fait qu'Hongchul soit entertaining : Il est comédien, c'est ce qu'il fait dans la vie de tout les jours, il ne peut pas ne pas l'être.
Prenons exemple avec un autre comédien qui a également fait The Genius : Jang Dongmin. Oui c'est un peu gros que de comparer Hongchul et Dongmin, mais vous verrez très vite où je veux en venir. Si on se souvient de Dongmin, c'est parce qu'il s'agit d'un excellent joueur, mais aussi pour ce qu'il apporte en terme d'entertaining, l'exemple le plus parlant, le voici :

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Chinguya

Ce que je veux dire au final, c'est que la principale raison pour laquelle on se souvient tous d'Hongchul, c'est parce qu'il est marquant en terme de character ce qui est pas forcément le cas en tant que joueur (la preuve, Machu est pas capable de parler d'autre chose que du Food Chain :v) là où Eunji est intéressante non seulement en terme de character (cf mon précédent post) mais aussi en terme de joueuse. En témoigne le Scamming Horse Race où elle outplay tout le monde avec la déformation de son indice qui lui permet de réaliser le second score le plus important de la partie et ses Death Matches contre Yuram et Poong. D'ailleurs, puisqu'on est dans la comparaison, faisons la pour les Death Matchs : Hongchul a gagné 1 DM du nom de Sun Moon Star. Eunji a remporté 2 DM du nom d'Indian Poker et Image Game. Loin de moi l'idée de dévaloriser la victoire d'Hongchul qui est méritée vu l'ascendant psychologique qu'il avait sur Jaekyung, mais avouez quand même qu'entre quelqu'un qui gagne un DM purement social et quelqu'un qui remporte un DM se basant plus sur ses skills à l'instant T, il y en a un qui est moins intéressant que l'autre.
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Lun 31 Aoû - 12:41:29
Bon alors un rapide message pour défendre Minsoo.

La plupart de ma défense le concernant à déjà été faite au tour d'avant.
Ici je vais juste le comparer à Poong puisqu'on doit choisir l'un ou l'autre.
Je pense que le débat existe entre les deux pour savoir qui devrait sortir maintenant et qui devrait sortir au prochain tour. Poong a eu une meilleure réussite dans les jeux là ou Minsoo aura été plus marquant.

Minsoo a eu moins de réussite que Poong mais est ce que cela veut dire que Minsoo était voué à l'échec avec ses stratégies comme semble le suggérer Machu. Je pense (comme développé dans mon dernier post) que non. Minsoo s'était imposé comme un leader. Son objectif au dela de chercher des Joint Win était surtout de s'entourer d'une armée de personnes lui étant fidèle (ce qu'a pu faire un Dongmin par exemple). Et cela aurait pu l'emmener très loin je pense. Mais il s'est fait choisir par Sunggyu ce qui clairement était l'un des gros move de la saison car jamais je n'aurai pensé que quelqu'un choisisse Minsoo au vu de son statut (et au vu de la réaction des autres joueurs dans l'épisode, cela semblait être une surprise pour beaucoup). Mais ce gros move semble faire oublier à beaucoup que Minsoo s'était placé en figure dominante et n'aurait pas été choisi par beaucoup en DM (surtout par crainte).

Après pour reprendre l'argument de Machu concernant Eunji/Hongchul, Minsoo a clairement marqué la saison là ou Poong n'aura pas laissé une grosse empreinte sur celle ci. Le début de la saison 1 n'aurait clairement pas eu la même saveur sans Minsoo (Malgré le fait qu'il ne soit resté que 3 épisodes, c'est dire !!!). Là ou Poong qui est resté bien plus longtemps n'a pour moi eu qu'un impact vraiment minime. On se souvient de lui pour s'être bien placé dans les bonnes alliances donc pour un gameplay correct. Mais il n'aura pas été un personnage marquant, très loin de là.
Ni Minsoo, ni Poong n'a fait la saison 4 mais si j'avais du choisir l'un ou l'autre pour revenir j'aurai choisi 10 fois Minsoo plutot que Poong car je ne vois pas ce que Poong aurait pu apporter.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Ultime11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Tous_e10Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Premie10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Clause10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Darwin11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Aventu11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Bob_mo10Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Le_vil10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 J_exis10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Missio10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Delacr10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Time_d10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Fieffz10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Plus_c10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Elzome10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Quatre10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Game_o10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Rule_t10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Les_su10 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Votre_11 Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Prolix10

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Sam 5 Sep - 9:54:55
J'adore yoohyun. C'est un excellent joueur qui a eu la malchance de tomber sur deux monstre qui se sont associé. Car la ou dongmin a un charisme et des capacité sensorielle incroyable, la ou hyunmin est un organisateur de plan hors pair et est capable de comprendre les jeu qui lui sont présenté, il est tres difficile de se faire une place. Yoohyun a un côté tres humain, a chaque épisode il trouve la strat intelligent mais de base mais fini par se faire outplay par les capacité sensorielle de dongmin, un groupe plus important fédérer par le duo en face un plan encore plus solide. Ça ne l'empêche pas d'avoir des capacité supérieur à la moyenne mais le pauvre a pas mal de malchance tout au long du jeu. Ce que j'aime surtout avec lui, c'est le côté humain qu il dégage, on finit par se reconnaître en lui face à des géants du jeu, c'est un excellent joueur mais que peut il faire face à deux des 3 meilleur joueur de the genius ?. Ce cote looser tragique le rend particulièrement attachant.

Surtout que le pauvre souffre aussi d'une malchance total. En saison 4 il a la bonne stratégie du 0 pour fish stand mais ce n'est pas son groupe qui remporte le jeu a cause d'un positionnement plus favorable en face. Il sort aussi sur un MM plus difficile pour lui que pour le groupe adverse et en étant foutu avec jungmoon qui joue extrêmement mal et fini par trahi. C'est ce genre de malchance qui rend le personnage tragique, il a des bonne idées, il est intelligent, mais ca ne passe pas. En soit il nous rappelle que the genius est un jeu impitoyable ou les qualités pur ne suffisent pas toujours

Face à lui je nomine Yooyoung que je déteste pas, qui est plutôt une bonne joueuse mais elle me laisse pas vraiment de goût, je pense que le vole3de garnet est en grande partie sa faute car c'était la tête pensante du groupe. Je regrette qu elle soit assez longtemps reste dans sa zone de confort, et je la trouve pas spécialement fun
Contenu sponsorisé

Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours) - Page 4 Empty Re: Semi-Rankdown the Genius (en 8 tours)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum