Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 14 Juil - 21:32:20
Bon, difficile de vraiment expliquer mon élimination, parce que le morceau est relativement sympa ! Le rythme est sympa, l'ambiance dégagée est bien, ... Bref, dans l'ensemble, c'est un bon morceau qui a pour moi un énorme défaut : c'est tout. Je trouve qu'il lui manque vraiment un "ze moment" qui le fait exploser, qui peut lui donner tout son sens, en faire un morceau juste génial. Je ressens globalement ce petit "je ne sais quoi" qui rend les morceaux uniques à chaque autre titre de la quote, mais pour celui-ci, je n'arrive tout simplement pas à le trouver :/

Pour ma nomination, je vais tapper un genre que j'ai du mal à vraiment apprécier "seul" : les ost. Globalement, j'ai un énorme souci avec les ost, c'est que j'ai l'impression en règle général qu'il leur "manque un truc" pour que le morceau soit génial... Et c'est le cas ! Une ost doit coller avec un passage, un ambiance visuelle, une thématique, etc. Bref, elle doit coller avec son support que ce soit un film, une série, un anime ou un jeu vidéo. Le souci, du coup, c'est qu'autant dans l'oeuvre, l'ost peut briller, autant, en dehors, j'ai juste une impression de "Oui, mais tu ne racontes pas tout, morceau !" assez désagréable. Ici, j'ai vraiment le sentiment d'une scène épique à écouter le titre... mais la scène, je ne la vois pas. Parce que je ne suis pas sensée imaginer la scène, mais bien la voir. Par contre, l'ost a quand même réussi à me faire me dire qu'à l'occaz', il faudra que je check la série d'où elle est tirée ! Parce que si l'ambiance est aussi bien retranscrite globalement que ce que laisse entrevoir l'ost, ça doit être dingue à suivre °^°


Éliminations:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 15 Juil - 7:55:34
J'allais éliminer Beyond Creation mais autant que ça puisse me sembler étranger, il y a des parties que je trouve intéressantes et agréables. Elles me font ressentir un petit quelque chose et je veux valoriser les morceaux puissants. C'est moins le cas de This Land Is Your Land que je trouve très normal et sobre. J'ai le sentiment que c'est parfois dommage de constamment éliminer les morceaux avec du caractère, pour au final se retrouver avec des morceaux assez génériques et "tout public". Qu'on soit bien clair : j'aime bien ce morceau - malgré les cuivres que je n'adore pas - mais je trouve les autres morceaux plus intéressants. La voix a des intonations intéressantes et les paroles sont entraînantes. Le rythme tourne néanmoins un peu en rond sans me faire ressentir quelque chose de particulier, là où la répétition de Quantic a du sens pour métaphoriser le passage du temps. C'est au final comme une glace à la vanille, j'aime bien, mais je préfère d'autres parfums !

Je vais nominer Hanuman. J'aime bien la musique mais j'ai beaucoup de mal à la prendre au sérieux, j'ai l'impression de me retrouver dans le jeu Tropico mais sans le reste. Forcément c'est une bonne performance, mais je ne suis tout simplement pas un grand fan de l'instrument ni du style pourtant modeste. La musicienne tape sa guitare comme un tambour, elle se prend la tête la pauvre. Elle a besoin d'accompagnement et moi aussi ! Et encore une fois ce n'est qu'une impression, mais ça sonne assez faux je trouve dans le vidéoclip quand ils font semblant de jouer Crying or Very sad Il me manque un truc pour danser, pour vraiment kiffer, on dirait vraiment une musique incomplète pour moi, même si j'adore le rythme et tout pourtant... :'(


Éliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 15 Juil - 11:27:12
Désolé ça sera sans balise pour moi aussi Sad

J'élimine Beyond Creation - Algorythm. Un peu dommage car j'adore l'instrumental du morceau qui me rappelle beaucoup Gojira, mais là où Gojira se démarque également de par la voix du chanteur que je trouve vraiment magnifique, j'ai beaucoup plus du mal avec la voix ici ainsi que la plus grande agressivité de celle-ci qui je trouve colle moins aux instruments. Miraw m'a fait écouter un autre morceau du groupe qui était sans paroles et je l'ai vraiment adoré par rapport à ce morceau. Un peu dommage tout ça mais ces raisons font que je ne peux pas éliminer quoi que ce soit d'autre dans cette quote.

Je nomine Bendida (feat. Janika Groß) - Vampires' Ball. Le titre m'est sympathique mais à ce stade là je préfère simplement le reste, j'ai pas grand chose à dire dessus honnêtement, j'apprécie le style unique de l'artiste (Je ne parle pas du CLIP) mais au bout d'un moment ça m'ennuie un peu, le mélange ne marche pas forcément pour moi. La batterie est vraiment sympa cependant, ainsi que le violon quand il est là.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 15 Juil - 11:34:19
Quote mis à jour :


Éliminations:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 16 Juil - 10:22:10
Comme dit sur Discord, j'ai un peu moins de temps pour moi en ce moment, mais je justifie dans la soirée.

J'élimine Bendida - Vampire's Ball. Je salue la présence de cette musique dans le Rankdown, avec un style vraiment à part. Les voix lyriques se mêlent très bien aux instruments : le violon, auquel on peut s'attendre, mais également la guitare électrique et la batterie que l'on n'associerait pas forcément à ce type de chant. Malheureusement, la quote est d'excellente qualité, la plupart des musiques en jeu ont ce petit quelque chose en plus qui m'empêche de les éliminer à l'heure actuelle. Si j'ai pu hésiter avec le thème de Black Sails, c'est finalement Vampire's Ball qui nous quitte à cause d'une poil de lassitude qui s'installe sur la fin, accentuée par le fait que le petit solo de guitare se contente de reprendre la ligne mélodique sans apporter grand-chose.



Et pour rejoindre la quote, je nomine FOALS - The Runner.



Mon problème avec cette chanson se situe au niveau du chant. J'ai du mal à accrocher au chant aigu de ce morceau, sans forcément que ce ne soit problématique au premier abord, le souci est que cette sensation est exacerbée par le fait qu'une phrase sur deux soit chantée sur des notes graves. Et... j'aime beaucoup plus cette voix grave, et il est difficile de ne pas faire de comparaison lorsque les deux se répondent aussi souvent (même si je sais que les opposer n'a pas vraiment de sens puisque les deux participent ensemble à la chanson). Ce dialogue entre les deux voix fonctionne très bien avec le clip (et les deux personnages s'affrontant), mais reste que je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de déception toutes les deux phrases. Ce n'est pas grand-chose, d'autant que l'idée est intéressante, mais une telle gêne est suffisante à ce stade pour me servir de nomination (trop de bons sons dans ce Rankdown). Je salue tout de même le pont à partir de 2min37 (quelle surprise, c'est la voix grave qui est à l'honneur, j'ajouterai que la voix aigüe sonne beaucoup mieux à mon oreille en back vocal comme c'est le cas dans ce passage) et l'outro, que j'aime beaucoup.

Éliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 16 Juil - 23:34:27
Commentaires
#55 - #50

#55 : Dubtrio - Felicitacion | Di'mort

Dub Trio est un groupe assez peu connu mélangeant la dub et le metal, que j'ai découvert par un ami (qui a découvert le groupe par ses parents). Après avoir vu le groupe en concert, j'ai acheté l'album avec ces petits chatons trop mignons... Et j'avoue que j'ai eu du mal à choisir une musique de cet album. J'adore Not For Nothing, Jog On, Bay vs Leonard, surtout Regression Line... Mais je me suis dit que Felicitation était la meilleure musique pour faire découvrir ce groupe très original. Pourquoi ? Parce que cette musique a tout de l'esprit du groupe : des passages dubs mais qui touche directement ma sensibilité à titre personnel, des passage bien lourds qui me font adorer la musique et j'adore les contrastes donc jackpot. J'ai vraiment hâte d'avoir votre avis sur cette musique, car je pense qu'elle ne vous laissera pas forcément indifférents.. Du moins je l'espère !

#54 : Tamusic - Silent Ensemble | Phénicia

En temps normal, je n’aime pas beaucoup les musiques uniquement instrumentales ni celles tirées de jeux vidéos. Mais à ça, il y a une grosse exception : Touhou ! Les morceaux sont tout bonnement excellent et la communauté derrière qui les remix, fais des vocaux dessus, etc est juste incroyable ! Globalement, le monde du doujin musical est un monde que j’adore ! J’ai beaucoup hésité sur quel morceau mettre, mais finalement, c’est un des premiers que j’ai vraiment découvert et dont le remix est d’un jeu qui m’a beaucoup marqué que j’ai choisi ! Je trouve juste l’ambiance globale folle, et puis ce violon, ce violon quoi ! Il part dans tous les sens, il crée presque le coeur du morceau à lui tout seul !

#53 : Revolver - Losing You (Home Sessions) | Kurotsuki

D'autant que je me souvienne, Revolver est le premier groupe pour lequel j'ai eu de l'engouement, c'est-à-dire au point d'aller activement l'écouter plutôt que de faire autre chose de ma journée. J'ai commencé à m'y intéresser fin collège, et vers le début du lycée, l'album Let Go est sorti, cadeau de Noël, et voilà. J'ai tout de suite adoré l'album, même s'il est intéressant de remarquer que mes titres préférés ne sont pas les mêmes qu'à l'époque. Losing You en particulier n'était pas ma favorite, mais n'a fait que me plaire de plus en plus avec le temps. Tout particulièrement quand j'ai réécouté les Home Sessions : le deuxième CD de l'album contenant des versions acoustiques de chaque titre, que je dédaignais au départ pour whatever reason. Alors qu'est-ce que cette version apporte à Losing You ? Tout simplement : Dat. Fucking. Violoncelle. Là où la version originale peut s'essouffler un peu au fil de l'écoute, la version acoustique évite totalement cet écueil, parce que paye ton violoncelle du feu de dieu qui débarque après le premier refrain. Je le trouve vraiment d'une puissance incroyable, et c'est pour cette raison en particulier que ce morceau est un grand oui pour moi.

#52 : Hembree - Can't Run Forever | Zellec

Alors là pour le coup c'est l'un des groupes qui me tiennent le plus à coeur. Je les ai connu lorsqu'ils s'appelaient encore Quiet Corral et déjà, c'était quelque chose, dans un style plutôt éloigné de ce morceau, plus calme, qui m'évoque un peu la tranquillité bienveillante d'une campagne américaine.
Et puis, après la découverte de Quiet Corral, plus aucune nouvelle, rien pendant des années, sans que je ne comprenne trop pourquoi. Finalement en me renseignant un peu j'ai compris que le groupe avait cessé d'exister suite au décès tragique de son chanteur, Jesse Roberts.
Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que les 5 autres membres du groupe avaient décidé de continuer à jouer ensemble sous un autre nom, Hembree. Ils expliquent d'ailleurs que c'est justement pour accepter cette perte qu'ils ont voulu poursuivre le groupe, et je trouve qu'on ressent une certaine détermination assez touchante dans leurs musiques.
De plus, loin de se contenter de faire à peu près la même chose qu'avant, ils ont bien évolué pour adopter un style plus pop, qui sonne beaucoup plus moderne mais toujours avec la même sincérité qu'ils avaient avec Quiet Corral. J'adore vraiment Hembree et tout particulièrement Can't Run Forever qui est le titre qui me donne le plus de frissons.
Et puis, comme ils restent malgré tout peu connus, j'ai un peu un sentiment d'exclusivité, de connaître une pépite avec une histoire forte que seuls quelques privilégiés ont la chance de pouvoir écouter, et je me permet donc de partager de privilège avec vous.
Pour ceux qui ont aimé ce titre, je recommande aussi : Globalement tout ce qu'ont fait Quiet Corral & Hembree. Mais plus particulièrement, pour Quiet Corral : Shadows, City Steep, Carmen's Bizet, Reverie, Lonely Company, Thieves et pour Hembree : Almost, Found, Had It All, skyline, Two Sides

#51 : Sharon Jones & the Dap-Kings - This Land Is Your Land | silvR

J’avais envie de mettre dans ce ranking une pure chanson soul, car c’est un de mes genres musicaux préférés, voire mon préféré, en tout cas l’un de ceux que j’ai le + écoutés et qui a été une porte d’entrée vers plein d’autres choses pour moi. J’ai choisi This Land Is Your Land de Sharon Jones car ce titre semble tout droit sorti de l’âge d’or de la soul américaine des années 1960, donc c’est un bon représentant de son genre. Et pourtant non, il date de 2002, ce qui explique pourquoi il est si peu connu. Mais il y a ici tout ce que j’aime de la « pure » soul : une voix incroyable d’un performer charismatique, des cuivres de partout qui donnent une belle chaleur et une grande richesse musicale, un bon rythme, et des paroles engagées. Car This Land Is Your Land est en fait un monument de la musique américaine, l’un des piliers de l’identité musicale du pays. La version originale date de 1940 et a été écrite par Woody Guthrie, l’un des pères de la folk, qui a grandement influencé Bob Dylan, entre autres. Le génie de This Land Is Your Land est qu’elle est devenue malgré elle un symbole de l’union nationale, qui plaît à toutes les communautés ethniques et toutes les orientations politiques… pour raisons différentes.

   « This land is your land, this land is my land
   From California to the New York Island
   From the Redwood Forest to the Golf Stream waters
   This land was made for you and me »


Les libéraux et les patriotes y voient une ode à la grandeur et à la Liberté qui est une des valeurs fondatrices du mythe américain (First Amendment etc). Mais en fait Woody Gurthrie était un communiste. This Land Is Your Land est à prendre au sens littéral : en pleine Seconde Guerre Mondiale, fruit des dérives nationalistes, il voit dans l’idéologie communiste un salut et appelle à la fraternité et au partage. Mais dans une Amérique très anti-communiste les paroles doivent être ambiguës pour échapper à la censure…
Par la suite, This Land Is Your Land a été chantée dans toutes les luttes : les droits civiques dans les années 1960, l’égalité hommes/femmes dans les années 1970…. Pas étonnant donc que Sharon Jones la reprenne pour en faire une magnifique version soul, hommage à la fois à la chanson originale et aux grandes figures de la soul des années 1960-1970, très engagées dans la lutte pour les droits civiques des Afro-Américains. Elle a rajouté deux couplets absents de la version originale, qui font écho au racisme et qui questionnent la réalité du rêve américain :

   « As I was walking, now they tried to stop me
   They put up a sign that said Private Property
   […]
   One bright sunny morning, in the shadow of a steeple
   Down by the Welfare office, I saw my people
   They stood hungry
   I stood wondering
   If this land
   was made for you and me »


Pour ceux qui veulent, une performance acoustique vraiment superbe de Sharon Jones, accompagnée par une guitare (ça commence à 0’43 et ça vaut le coup d’œil)
https://www.youtube.com/watch?v=XMbBdNEjaFk
Et la version originale de Woody Guthrie
https://www.youtube.com/watch?v=wxiMrvDbq3s
Je ne résiste pas à mettre aussi une scène géniale de la série Mrs America (qui raconte l’affrontement entre les féministes et les anti-féministes dans les années 1970), où une anti-féministe radicale qui a pris sans le savoir de la drogue, se retrouve lors d’une convention dans une assemblée de féministes lesbiennes, et chante avec elles This land is your land, avant d’apprendre que cette chanson qu’elle adore était une ode au communisme xD
https://www.youtube.com/watch?v=hzZE9fZFRy8

#50 : Beyond Creation - Algorythm | Miraw

Pourquoi avoir choisi cette musique ? : Je connais Beyond Creation depuis plusieurs années désormais et je suis étonné par la direction qu’ils ont pu prendre. De base, on avait plutôt affaire à un death technique assez brut, sans trop de répit et assez difficile d’accès. S’ils ont peut-être un peu mis de côté l’aspect technique de leur musique, ils ont su l’emmener avec une mélodicité et une beauté assez innovante. L’apport de la progressivité et de la modernité en font un titre d’une émotion rare et intense. L’inspiration venue tout droit de nos français de Gojira est une excellente idée : même si l’on garde une certaine agressivité (il ne faut pas oublier que nous sommes tout de même dans un registre death metal), on y trouve aussi une atmosphère très émotive, assez complexe lors des premières écoutes mais qui finit par se bonifier au fur et à mesure de temps. On y ressent toute cette intensité, renforcé encore par la prestation vocale.
Pourquoi j’aime cette musique ? : De tout l’album que j’ai eu la chance de chroniquer, c’est bien celle-ci qui fut directement mon coup de cœur, même si le reste du disque garde un niveau de composition très élevé. D’abord parce qu’elle est assez différente des autres morceaux, la seule mélodie qui s’en rapproche étant The Inversion, que je vous conseille d’écouter puisqu’elle possède à quelques nuances près les mêmes qualités que ce titre. Et ensuite, parce que la caractère progressif du titre est remarquable. La longueur du morceau nous donne déjà un peu la puce à l’oreille mais cette prise de temps, ce développement, cette montée en puissance avant l’explosion est parfaitement bien déposée. Avoir des morceaux qui dépassent, ne serait-ce les six minutes, peut faire peur car l’ennui peut très rapidement faire son apparition. Mais ici, on trouverait presque que c’est trop court tant Beyond Creation a su varier sa musique. A ce jour, c’est l’une des pièces de death progressif que je reprends plaisir à écouter tant sa profondeur est immense. Un peu comme évoqué précédemment, le groupe a réussi à élargir son univers musical et arrive à nous toucher dans sa musique presque insouciante mais pourtant si pure.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 17 Juil - 12:34:32
Pour mon élimination je choisis Caligula's Horse - Marigold. Désolé Didi, j'aime beaucoup ce titre, mais c'est juste que je préfère les autres de la quote (qui pour moi n'est pas une quote de top 50 mais de top 30 voire 20, dommage). J'aime bien l'intro, j'adore la voix du chanteur et la mélodie des couplets, j'aime bien la petite variation à 2'15, bref globalement j'aime bien cette chanson. Mais je l'aime moins que les autres de la quote car je suis beaucoup moins fan de la 2è partie, et je trouve la chanson trop longue. Ce qui retenait mon oreille les 2 premières minutes finit par un peu me lasser ensuite, et la deuxième partie, qui est bienvenue à partir de 4'25, est sympa mais m'accroche beaucoup moins que la première. Bref c'est un titre qui serait beaucoup plus haut chez moi s'il s'arrêtait au bout de 3 minutes, avec une première partie plus courte. Un de mes critères pour éliminer une chanson c'est "est-ce que j'ai envie de la réécouter et si oui, quand me lassera-t-elle" ? et la bonne nouvelle est que j'ai envie de réécouter cette chanson pour sa 1re partie, mais pas pour sa 2è, et le fait qu'elle dure 6'45 finit par un peu me décourager. Mais encore une fois, je regrette de l'éliminer car je trouve qu'il reste dans les non-nominés des titres bien moins intéressants mais peut-être plus neutres, donc qui attirent moins l'attention (ce qui est une vraie faiblesse du rankdown ou les propositions les plus audacieuses/originales/forcément clivantes sont touchées très vite -coucou Meute et Rodrigo y Gabriela, pour parler uniquement des miens mais y'en a d'autres!-, alors que des trucs plus mellow passent tranquille jusqu'au top 40, je trouve ça vraiment dommage, perso il y a encore 10 titres que je trouve assez mellow, agréables mais sans proposition artistique ou musicale forte encore en jeu, alors que plein de titres déjà sortis étaient beaucoup + intéressants)

Du coup ma nomination sera Rising Sun - White Moth Black Butterfly.

J'aime bien, ça s'écoute bien, mais c'est très pop et j'aime pas trop la pop. Tout est bien (les voix, l'instru) mais il n'y a rien qui m'accroche vraiment. C'est pour moi une musique d'ambiance sitôt écoutée sitôt oubliée, même si je comprends parfaitement pourquoi elle peut plaire. Voilà désolé je n'ai rien de plus à dire, c'est juste que j'ai pas de feeling avec cette chanson.



Éliminations:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 17 Juil - 14:41:28
Je ne sais pas si je pourrai écrire la justif' avant mon tour (donc, au pire, elle sera là à mon tour '-'), mais je joker Caligula's Horse - Marigold !


Éliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 17 Juil - 22:36:32
Pour ce tour, je décidé d’éliminer Starfucker avec le titre Julius. Je vais être le plus franc possible : c’est une musique que j’aime bien en fond sonore. L’instrumental, même s’il est loin d’être grandement élaboré, a au moins le mérite de se montrer percutant et bienséant. Les notes en arrière-plan au clavier viennent ajouter la touche de modernité, d’élégance et apportent un aspect électronique vivant et dansant. La ligne de basse, malgré les nombreux éléments du morceau, est parfaitement audible et reste totalement plaisant. La seule chose qui me chagrine légèrement au niveau de l’instrumental reste la batterie, qui est un peu trop étouffé par rapport aux cordes et aux claviers. Rien de bien inquiétant non plus mais j’aurais sûrement apprécié qu’elle soit un peu plus omniprésente. Le solo de clavier à la toute fin du morceau est sans aucun doute la plus belle surprise du morceau. Là où le titre suivait un schéma assez conventionnel, le groupe a décidé de briser les normes en nous offrant une vingtaine de secondes admirables et puissantes. On ressent tout de même que la mélodie est plutôt taillé pour la radio avec un final un peu trop abrupt et une longueur plutôt classique. Ce n’est pas forcément un point négatif mais lorsque l’on se dit que le meilleur moment du morceau arrive à vingt secondes de la fin, on aurait sûrement aimé que cet instant dure un peu plus longtemps.
Pour ce qui est du travail vocal, c’est le point qui m’a sûrement le plus amusé et le plus stupéfié : chanter sur la thématique de la mort, de la mortalité et de la fin du monde avec une musique de danse plutôt optimiste, c’est une drôle d’idée mais une idée qui fonctionne. Le plus divertissant dans ce caractère maussade, c’est que les membres du groupe viennent même porter des tenues sombres, qui ne seraient sans rappeler des tenues d’un autre temps. J’apprécie aussi ce côté assez calme mais aussi assez inquiétant qui est dégagée par cette voix, pourtant si singulièrement aux premiers abords. D’ailleurs, pour une raison que j’ignore, le chant m’a quelque peu fait penser à du Tame Impala. C’est tout du moins le ressenti que j’ai eu en écoutant le morceau la première fois. Est-ce le fruit du hasard ou une simple coïncidence ? D’ailleurs, dans l’ambiance générale, il y a quelques similitudes qui seraient difficile de cacher. Je ne dirais pas non plus que c’est le style de chant qui me plait le plus mais force est de constater qu’il est très bien réussi et se fusionne d’une bien belle manière avec une mélodie presque contraire. Cependant, et c’est la raison principale de mon élimination, ça reste un peu trop conventionnel à mon goût. Comme je l’ai dit, c’est très agréable à écouter mais il me manque de la folie, un grain de sel qui me permettrait de porter ce morceau dans mon cœur. Je préfère encore laisser des titres qui me plaisent moins musicalement parlant mais qui sont plus intéressants artistiquement parlant (Black Sails dans la quote par exemple). L’authenticité, même si mal réalisée, primera toujours par rapport à un bon morceau qui ne prend aucun risque.




Pour la nomination, il est temps pour moi de choisir The Pirouettes avec L’Escalier. Le délire est bon enfant, ça a le mérite, dans un certain sens, de me rappeler les duos un peu ringards des années 80, pour lesquels je prends plaisir à les écouter même aujourd’hui (aller, on va ressortir la mode disco avec les grosses touffes !). Il y a aussi un bel exercice d’éviter à tout prix de rentrer dans la variété française niaise et sans émotion en proposant quelque chose d’assez inédit pour aujourd’hui. Ca a aussi le principal avantage qu’il s’agisse d’une mélodie et d’un lyrique assez simple mais qui te rentrent facilement dans la tête et que tu peux fredonner sans aucun soucis (il n’est pas rare que je chante quelques vers de temps à autre). Dans leur concept, c’est un duo délirant, qui n’aurait rien à envier à une plâtrée d’artistes ou de groupes français (qui a parlé de rappeurs qui sont dans l’incapacité d’écrire des beaux textes ? :v :v) et c’est, je dois dire, quelque chose qui change et qui n’en reste pas moins délectable. On a même un côté amateurisme avec une chorégraphie sans aucun sens et un clip qui frôle le ringard. La comparaison va sans doute être osée mais ça me rappelle le côté totalement barré de Phillipe Katerine (laissez-moi manger ma banane), voire de Yelle (les blondes sont blondes, mêmes les brunes) lors du premier rankdown. Je ne serai d’ailleurs absolument pas surpris si ce morceau venait d’Oni (pas taper). D’ailleurs, il suffit simplement de voir le nom du duo : The Pirouettes. Le magnifique mélange entre le français et l’anglais dans un nom complètement absurde (ZE PIROUETTES avec mon magnifique accent français). A ce stade, j’appelle ça du génie. Il y a même un aspect assez tendre qui ressort (un côté moutonesque <3) et qui me permet même de mettre The Pirouettes dans une catégorie unique, celle de la mignonnerie et de la confusion totale (je ne vais pas bien, vraiment). Il faut dire aussi que c’est une chanson qui arrive à te donner le sourire, et ça, ça donne le smile Very Happy (mais je suis drôle ce soir dis-donc …). L’authenticité du chant est aussi une qualité que je reconnais ici : pas d’arrangements, pas de modifications, pas de cassage de voix (CASSER LA VOIX !!!), seulement deux chanteurs qui chantent (tu voudrais qu’ils fassent quoi d’autre en même temps …).
Malheureusement, le génie a toujours ses limites et c’est le cas ici. C’est un peu comme l’alcool : c’est bon les premières fois mais il ne faut pas en abuser sinon, c’est la dégueulade assurée (quel esprit de poète). C’est très bien si t’es déprimé, si t’en as trop pris, si tu as envie de te taper la meilleure des hystéries ou si t’es tout simplement maso. Mais l’effet s’estompe à un moment donné. Je pense qu’il n’y a pas à la nier : comme je l’ai dit précédemment, c’est simple et c’est surtout assez pauvre musicalement et lyriquement parlant. Il suffit de reprendre le refrain par exemple que je cite :

Et j'ai compris
Qu'il n'y avait rien à comprendre
Dans cette vie
Ni tout seul ni tous ensemble
Mais je respecte
Que tu te poses toutes ces questions
Et je te souhaite
De trouver tes propres raisons

On n’est tout de même pas à un grand niveau d’inventivité, on est à des années lumières des textes de grands noms de la variété française. Oui, je sais, c’est parfaitement voulu, c’est dans l’esprit du duo mais soyons sérieux quelques instants. Côté voix, même si j’ai expressément dit que c’était franc et typique, il n’y a rien d’exceptionnel. Ca s’écoute mais ça ne va pas plus loin. T’as même l’impression que notre duo est déprimé quand il chante (en même temps, vu le clip, peut-être qu’ils en avaient pris de la bonne avant, qui sait ?). En tout cas, je remercie tout de même le ranker pour ce super délire et cette découverte déconcertante mais je pense que la musique a fait son temps.


Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Dim 19 Juil - 18:53:03
J'élimine Rising Sun- White Moth Black Butterfly. Un titre sympa, que j'aime bien dans l'ensemble mais que je trouve assez neutre et oubliable finalement. J'ai l'impression que l'on passe tout le morceau à attendre une explosion qui finit systématiquement en pétard mouillé, c'est frustrant. Je n'ai pas grand chose à dire dessus, c'est juste qu'il ne m'a pas du tout je serait ce qu'interpellé contrairement au reste de la quote. Voilà voilà.

Je vais sûrement pas me faire que des amis (pour changer mdr) mais je nomine Voivod- The End of Dormancy. Pas un mauvais titre, je reconnais volontiers ses qualités objectives mais la sauce ne prend pas avec moi. Et 8 minutes, sans la sauce, c'est terriblement sec. J'ai vraiment du mal avec cet espèce de faux rythme, ça ne sonne pas vraiment harmonieux dans ma tête. En soit ce n'est pas si désagréable, mais au-delà de 3-4min je commence déjà à saturer alors autant vous dire qu'avec cette longueur les comptes ne sont pas bons.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Dim 19 Juil - 19:38:24
C'est à contre-coeur que j'élimine The Pirouettes - L'Escalier. Je trouve la musique drôle, elle a de bonnes paroles (pour du parodique), le clip est sympa et je la trouve un peu plus appréciable à chaque réécoute. J'aime bien la voix de la chanteuse en plus. C'est une musique que je trouve sans prétention mais qui fait vraiment plaisir. Je suppose donc que se retrouver éliminée juste avant le top40 est assez logique...
Pour le côté négatif, je n'aime pas la voix du chanteur seul (surtout dans le passage à 1:09) et je trouve que les petites notes de synthé un peu dégueu sont vraiment irritantes par moment, notamment en gueule de bois je remarque.
Je vais faire une Phénicia, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire de plus, je trouve que Miraw a bien résumé : " C’est un peu comme l’alcool : c’est bon les premières fois mais il ne faut pas en abuser sinon, c’est la dégueulade assurée (quel esprit de poète).". La nuance que j'apporterai, c'est qu'à titre personnel je trouve que les paroles du refrain relèvent presque du génie. En fait, ça veut tout et rien dire. VRAIMENT. Hors contexte ça peut vouloir dire plein de choses, tout en ne disant pas grand chose. Et c'est vraiment un des points forts de la musique à mon goût. Désolé pour l'élimination SilvR, vraiment. J'aime bien cette musique mais à côté du reste, je ne peux que l'éliminer. Mad



Alors que dire... Dans l'ensemble je pense que M83 ce n'est pas forcément ma came (même si j'écoute vos conseils pour savoir quelles musiques écouter d'eux). Mais cette musique, je l'ai réécouter plusieurs fois avant de nominer... et à chaque fois je me suis dit "oh non quand même, elle est vraiment pas mal, il y a des belles nuances, une belle évolution au morceau, il n'est pas si répétitif". Mais cette fois-ci, après avoir réécouter les six minutes... je me suis dit qu'il était temps de la nominer. Je ne suis personnellement pas très fan de l'électro posey, mais je trouve qu'à la réécoute cette musique est réellement de mieux en mieux. Il y a de très bons passages (notamment vers 2:30)... cependant je m'ennuie alors qu'on arrive aux deux tiers de la musique seulement. C'est un peu dur, je confesse, mais c'est la meilleure explication que j'ai pour cette nomination. Je trouve que c'est une très bonne musique "mood" à écouter en faisant autre chose, mais ce n'est pas la musique qui va retenir mon attention au point que j'arrête ce que je fais pour regarder quel artiste a composé ceci. C'est vraiment plaisant, et merci pour la découverte, vraiment... Cependant je pense qu'à mes goûts, cette musique a fait son temps dans ce rankdown. Désolé...

Musiques nominées a écrit:
- The YD - Hard Life (Kurotsuki)
- Jon Licht & Daniel Licht - Honor For All (Di'mort)
- Quantic - Time Is The Enemy (Miraw)
- Bear McCreary - Theme from Black Sails (Phénicia)
- Rodrigo y Gabriela - Hanuman (Oniromancie)
- FOALS - The Runner (Kurotsuki)
- The Pirouettes - L'Escalier (Miraw)
- Voivod - The End Of Dormancy (un breton manquant de goûts)
- M83 - Solitude (Di'mort)

Éliminations:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 20 Juil - 17:54:39
Pour ma nomination, j'ai choisi The Red Strings Club - Machine Learning. J'ai déjà expliqué mon souci avec les ost la plupart du temps, celle-ci ne fait pas exception. Je suis sûr qu'elle doit à merveille coller à "son moment", mais l'écouter comme ça me fait juste me dire "D'accord, et donc, c'est quoi qui manque ?". Par contre, j'avoue avoir checké quelques images du jeu d'où l'ost vient et... Ouaip, ça doit vraiiiiiment bien coller à l'ambiance !

Pour mon élimination, j'ai choisi Hanuman de Rodrigo et Gabriela et globalement, ça va être la même raison que pour ma nomination en gros : il manque un petit quelque chose. La performance est vraiment sympa, mais elle me semble trop "vide" pour que je puisse l'écouter spontanément et l'apprécier contrairement à la plupart des autres morceaux qui restent. J'aurai peut-être préféré avec d'autres instruments ? Ou une voix pour accompagner ? Je ne sais pas, mais un petit quelque chose en plus.

Joker de Marigold :
Ce morceau a définitivement été un de mes (assez rares) gros coup de coeur du RD ! Déjà, j'adore comme il démarre d'un coup, il perds pas de temps dés le début et nous montre déjà un petit aperçu de l'univers du morceau ! Bref, j'aime bien l'intro déjà, le morceau partait bien ! Very Happy Puis quand la voix a commencé, je me suis dit direct que ça devait être du progressif ça (Mirao me corrigera si je me trompe et j'aurai très honte de m'être plantée sur mon genre favoris Mad ). Globalement, j'adore la douceur qui s'en dégage tout le long, puis ces accès de colère qui explosent d'un coup et les instruments qui prennent le pas sur la voix pour exprimer ladite colère. Puis peut-on parler de la seconde voix qui descend quand la première monte qui donne un effet dingue ? Puis le passage vers 2 minutes où le rythme change en gardant sans cohérence avec le reste qui casse la monotonie qu'on pouvait avoir éventuellement sans sortir du morceau, on en parle ? C'est typiquement pour ça que j'adore le progressif : on ne se lasse pas et on va de surprise en surprise. Puis le point d'orgue, ça reste vers 4 minutes, quand on est laissé un bref instant avec le silence et que la guitare revient doucement avec la batterie, puis la voix qui revient... Pfouaaa <3 Ce passage est DINGUE ! Puis la seconde voix qui vient juste rendre le tout encore plus épique à côté, bref, j'adore ce morceau, vraiment ! Et j'aurai aimé en écrire plus à son propos, mais j'avoue que je préfère égoïstement me garder les paroles pour quand j'aurai complètement apprécié le morceau et que j'aurai envie de le re-découvrir. Puis, accessoirement, c'est le type de morceau où, à un moment, je m'arrête juste d'écrire en l'écoutant pour l'apprécier alors que je fais toujours en sorte d'écouter un morceau en écrivant à son propos. Bref, merci au ranker m'ayant fait découvrir ce morceau : ça m'a vraiment donné envie de jeter un oeil à ce qu'à faire d'autre ce groupe parce que ça m'a l'air qualitatif <3


Éliminations:


Dernière édition par Phénicia le Lun 20 Juil - 18:51:22, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 20 Juil - 18:42:36
Je vais nominer la chanson de NINGEN ISU. Ils ont un joli nom de groupe (une nouvelle japonaise), une originalité incontestable, et des textes intelligents. Néanmoins, je suis moins convaincu sur le plan musical. Je m'étais intéressé à la leur discographie, et j'apprécie les titres faisant référence à certains ouvrages incontournables (Rashomon & Ningen Shikkaku), donc je partais super curieux. Néanmoins, je n'accroche pas musicalement, c'est comme ça. Ils mixent de tout, et à force de vouloir faire de tout, ils font de rien musicalement. C'est bourré de littérature, mais on est dans un Rankdown Musical - et en fin de compte - même si les paroles sont importantes, c'est la musicalité qui doit primer. Je m'en rends compte ici. Je ne suis pourtant pas allergique au loufoque, loin de là, mais la connexion entre le texte et l'instrumental ne se fait pas pour moi, et le loufoque ne m'évoque rien.

Je vais éliminer The End Of Dormancy qui est typiquement le genre de musique j'apprécie en soirée sans même y faire attention. Je vais pas me lancer dans une justification bateau car je n'ai rien à critiquer, mais je vais souligner j'adore le bridge fort sympathique. Ce morceau a du caractère, mais le tout ne m'a captivé plus que ça malheureusement. J'ai vraiment eu du mal à comprendre où ils veulent aller avec ce titre, et je ne suis pas rentré dedans davantage dedans  même si je reconnais des qualités et une originalité certain à la composition.


Éliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 20 Juil - 22:01:33
C'est avec regrets que j'élimine The YD - Hard Life, faute de mieux dans la quote. Ce qui me déplaît le plus avec cette élimination c'est que j'ai de plus en plus apprécié ce morceau au fil du temps, et je l'ai vraiment beaucoup écouté ces dernières semaines sans m'en lasser. Il reste très agréable, l'instrumentale est rythmée et entraînante tout en restant posée et agréable, et la voix colle parfaitement à cette instrumentale. Je me dois aussi de parler de ce clip qui est juste génial et de loin ce qui a été proposé de mieux en matière d'humour dans ce rankdown, entre le cadre totalement perché, ces sous-titres, les répétitions OTT et le tout qui colle vraiment bien à la musique.
Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 F9620178c4ee7bbc1a5c5d38c5e30521
Je n'ai pas vraiment de reproches à faire au morceau tant il m'entraîne et tant je trouve qu'il remplit parfaitement son job ; je l'élimine simplement parce que je préfère le reste de la quote qui est rempli de pépites selon moi... Quand le deuxième titre que j'aime le moins c'est FOALS - The Runner c'est qu'on a du souci à se faire.

Après hésitation, je décide finalement de nominer R.E.M. - It's The End Of The World As We Know It (And I Feel Fine).


Le titre est vraiment sympathique, rien à dire sur le style que j'apprécie beaucoup, c'est punchy, entraînant, légèrement mélancolique mais plein de bonne humeur... C'est R.E.M. quoi. Si je nomine ce titre, c'est pour trois raisons :
- Le groupe est déjà bien connu et pour être honnête c'est loin d'être le titre que je préfère du groupe par rapport au peu que je connais de ce dernier.
- Je trouve le morceau assez répétitif et du coup (première et dernière fois que vous m'entendrez dire ça mdr) un peu trop long. Je trouve que la deuxième moitié du morceau aurait carrément pu être raccourcie parce qu'on s'ennuie un peu au bout d'un moment, avec cette même ligne de texte répétée sans arrêt sans variation sur le reste.
- Ce n'est du coup pas un morceau que je me vois réécouter facilement, à chaque fois que je le réécoute ça ne fait que confirmer mon avis un peu... mitigé (?) sur ce morceau.
Après on est sur du mitigé sauce Cumulo', du coup ça veut dire que c'est très bien mais étant donné que j'aime tout je dois raisonner comme ça pour trouver ce que j'aime moins que le reste. Et au final il se trouve que c'est ce morceau.


Éliminations:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 21 Juil - 20:38:39
Je ne cache pas que ça devient vraiment difficile de faire les éliminations, chaque fois que j'écoute une musique je me sens obligé de dire "pas touche", et pourtant il va bien falloir que l'une d'entre elles y passe. Ça me fait mal d'être celui qui vire une OST, et pourtant j'élimine Bear McCreary - Theme from Black Sails. J'aime beaucoup le style, ça me parle vraiment, et je n'ai pas de mal à m'imaginer l'ambiance pirate associée. En cherchant bien, j'arrive tout de même trouver un petit motif de déception : la dernière reprise des chœurs manque un peu de puissance à mon goût. Rien ne vient vraiment la démarquer de l'apparition précédente des chœurs, et c'est un peu dommage, surtout alors que je trouve la progression du morceau très réussie jusqu'ici : une très bonne intro, qui mène au thème, puis reprise avec les voix pour plus de force, un pont efficace. Mais cette dernière reprise est un peu en-dessous et sonne un peu comme une redite, c'est dommage. C'est certes faible, mais le reste est aussi bon, c'est donc une élimination.

Pour ma nomination, j'envoie Roosevelt - Falling Back dans la quote.



Pour résumer mon problème avec ce morceau, je trouve qu'il manque d'évolution. C'est dommage car les premières notes me happent immédiatement, ça bouge bien, mais à mesure que le temps, je trouve que ça reste relativement la même chose et je reste sur ma fin. Plus particulièrement, les moments chantés n'apportent pas grand-chose au morceau je trouve. Je n'y trouve rien de transcendant, et le volume de l'instrumentation diminue, ce qui amène surtout une perte en dynamisme assez dommageable. Cela me chagrine d'autant plus que le morceau tente des choses entre les deux couplets et lors de la dernière minute sans paroles, mais ces évolutions de la mélodie restent assez minimes car elles ne trouvent pas le temps de se développer. Selon moi, ce morceau aurait gagner à être entièrement instrumental et à utiliser le temps occupé par la voix pour développer des mélodies plus variées.

Éliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 21 Juil - 22:33:06
Commentaires
#49 - #43

#49 : Bendida (feat. Janika Groß) - Vampires' Ball | Phénicia

Alors, ce groupe, il a une particularité… Il y a une viole de gambe dedans !!!! Il y a des morceaux où l’instrument est beaucoup plus mis en avant que dans ce morceau-ci par contre, mais je trouve celui-ci trop bien pour ne pas le partager >: Puis la viole de gambe s’entend bien quand même ! Basiquement, c’est une sorte d'ancêtre au violoncelle et c’est relativement proche niveau sonorité. Du coup, pour la repérer, on l’entend bien sur le début notamment (le violon se charge des envolées là où la viole de gambe se charge de la mélodie de fond Smile ). Pour le reste, globalement, c’est un petit groupe beaucoup trop peu connu (moins de 200 vues quoi T_T), mais j’adore leur style <3 c’est le genre de morceau qu’on peut mettre simplement pour se poser l’esprit, il peut emporter très facilement ! C’est sans doute pas le morceau le plus grandiose qui soit, de même pour le groupe, mais ne serait-ce que par le choix de ses instruments, j’ai une certaine admiration pour eux !

#48 : Starfucker - Julius | Zellec

Ahh Starfucker, STRFKR, whatever, un de mes groupes préférés sans l'ombre d'un doute. Pour le coup je pense qu'avec eux, ça passe ou ça casse. Soit on accroche, soit on aime pas du tout et ce titre risque de sortir assez vite je pense. Mais ça me paraît important de le partager car il occupe une place importante dans mes écoutes et reste assez peu connu.
Et Julius est le titre qui m'est apparu comme une évidence pour ce rankdown c'est c'est probablement le plus représentatif du groupe, au niveau des rythmes, mélodies, instruments, etc. On y retrouve ces synthés prédominants mais en même temps si particuliers et propres à STRFKR. J'aime tout dans ce morceau, l'ambiance générale difficilement descriptible est son point fort, d'ailleurs je trouve qu'il s'écoute rarement seul, mais qu'il s'insère plus dans un album voire une playlist générale du groupe pour renforcer l'immersion. J'ai d'ailleurs passé des journées et des soirées entières à les écouter, et ça peut donner une impression "hors du temps" hypnotisante mais étrangement attirante. Bref, c'est une expérience.
Pour ceux qui ont aimé ce titre, je recommande aussi : à peu près tout de STRFKR. Mais plus particulièrement : Atlantis, Laadeedaa, Satellite, While I'm Alive, Isabella of Castile, Girls just want to have fun, Something Ain't Right, Maps

#47 : Rising Sun - Black Moth White Butterfly | Miraw

Pourquoi avoir choisi cette musique ? : Cette voix devrait être familière pour ceux qui ont participé au premier rankdown musical puisqu’il s’agit du chanteur de TesseracT. On le retrouve ici dans un de ses nombreux groupes : White Moth Black Butterfly, une formation bien différente du metal moderne de TesseracT. Ici, on retrouve Daniel Tompkins en compagnie d’un autre brin de voix, celui d’une femme du nom de Jordan Bethamy, totalement inconnue dans le monde de la musique. Ici, on oublie tout du metal et on fait dans la simplicité avec un pop/rock progressif. En effet, le classicisme est particulièrement présent dans l’instrumental : nous ne pouvons pas vraiment parler d’un instrumental complexe ou innovant. Mais si j’ai choisi cette musique, ce n’est clairement pas par hasard : la double voix, l’ambiance qu’elle dégage ainsi que son association offrent tout l’intérêt et la majestuosité du morceau. Le titre prouve que même avec une orchestration minime, le résultat peut être tout aussi remarquable quand on choisit parfaitement la ou les voix qui l’accompagnent.
Pourquoi j’aime cette musique ? : Elle change radicalement des musiques que j’ai l’habitude d’écouter. Beaucoup plus sereine, plus mélodique aussi, c’est un peu mon côté caché et tendre, tel un mouton. L’association des deux voix renforce cette tranquillité qui émane du morceau. Si la puissance et la précision ne s’effectue pas vraiment du côté des instruments, elle est totalement présente du côté du chant ce qui rend la mélodie charmeuse et naturelle. Même si certaines sonorités électroniques demeurent présentes, elles sont relativement discrètes, ce qui évite de gâcher cette extase, cette sensualité qui provient du chant. Les frissons sont toujours présents alors que j’ai dû écouter ce morceau une cinquantaine de fois. C’est sans doute ça que l’on appelle une musique qui nous fait voyager en nous procurant toujours les mêmes sensations, même 6 ans plus tard. Le titre de la chanson porte très bien son nom : Rising Sun, un soleil levant doux, frais et surtout brillant. Un véritable plaisir auditif !

#46 : The Pirouettes - L'Escalier | silvR

« WTF ?? » C’était grosso modo ma réaction en découvrant cette chanson un soir sur Youtube. Un mélange de « qu’est-ce que c’est que ce truc » et en même temps impossible de m’arrêter. Et puis je l’ai ré-écouté une 2è fois, une 3è fois, une 4è fois, plein d’autres fois encore, et en fait j’adore. Et ce que j’adore le plus c’est que c’est totalement unique et barré. Ca sonne un peu comme de la pop des années 1980 mais en même temps c’est très moderne. Il y a un côté amateur/ringard/parodique qui se dégage de ce duo et du clip, mais quand on regarde de plus près on se rend compte que tout est travaillé dans les moindres détails. Dans la chorégraphie par exemple, il y a toujours une asynchronie entre les deux chanteurs, en regardant bien on se rend compte que leur regard ne se croise jamais même quand ils sont face à face. Et on peut se lancer dans d’infinies tentatives d’interprétations du clip et des paroles, il y a un côté énigmatique. Au final, est-ce que c’est génial et profond, ou est-ce que c’est juste nawak ? Ou un peu des deux ? Cet escalier, ce décalage perpétuel, est-ce la distance qui nous sépare de l’Autre, même dans la fusion symbolisée par les voix qui sont en fusion mais jamais en harmonie ? Je ne serais pas étonné que cette chanson finisse dans les premières éliminées. Mais je ne serais pas étonné non plus qu’elle atteigne le endgame. Je suis assez curieux de voir ça !

#45 : Rodrigo y Gabriela - Hanuman | silvR

Ce que font Rodrigo y Gabriela avec seulement deux guitares et rien d’autre relève du prodige. Leur virtuosité technique est à couper le souffle, je conseille vraiment de regarder le clip car c’est à la fois une expérience musicale ET visuelle. Les voir jouer et vivre leur musique est fascinant.
Hanuman est l’un de mes titres préférés de ce duo (mon préféré est Tamacun, mais il n’y avait pas de vidéo sur YT d’une qualité satisfaisante). C’est donc un titre entièrement instrumental mais il envoie du lourd : un rythme endiablé, des mélodies entêtantes, d’une complexité technique étourdissante tout en étant accessible à tous. La maîtrise de Rodrigo, qui joue la mélodie, est incroyable, tout comme le sens du rythme de Gabriela qui non seulement appuie les mélodies de Rodrigo mais aussi fournit la base rythmique, en transformant la guitare en percussions. Avant eux je ne savais pas qu’on pouvait jouer de la guitare comme ça. J’ai juste envie d’applaudir et de les regarder sublimer leur instrument pendant des heures.

#44 : Voivod - The End Of Dormancy | Miraw

Pourquoi avoir choisi cette musique ? : A vrai dire, je ne sais pas trop. Je l’ai découvert il n’y a que quelques jours de cela. Je ne connais absolument pas le groupe, ni même sa discographie, je me demande même si j’avais écouter un morceau d’eux avant celui-ci. Je ne connaissais la formation que de nom et je ne savais même qu’il s’agissait de thrash metal, un style que je ne maîtrise pas du tout même si j’apprécie beaucoup certains de ces cadors (Slayer, Sepultura, Metallica). J’arrivais donc dans un monde totalement inconnu où je ne savais absolument pas ce qui allait m’arriver et surtout, avec une principale crainte : est-ce que j’allais aimer ce morceau ou non ? Quel ne fut pas ma surprise en écoutant cette mélodie. Je pensais m’attendre à tout ou presque et pourtant, j’ai réussi à être complètement abasourdi, dans le bon sens du terme. Quand on entend thrash metal, on s’attend généralement à des cris stridents, des gros solos de guitare, une batterie très hâtive et pourtant, aucune de ces caractéristiques ne survient ici.
Pourquoi j’aime cette musique ? : Entendre une trompette dans du metal, hormis pour de l’expérimental ou du jazz metal, c’est quelque chose qui n’arrive vraiment pas souvent. On préfère rester dans du classique : chant, basse, guitare et guitare, ni plus ni moins. Et pourtant, avoir des instruments un peu exotiques est souvent synonyme d’ingéniosité et de saisissement. Et c’est exactement le cas ici : Voivod pond ici un titre magnifique, loin de tous les stéréotypes du metal. Les ambiances à la King Crimson sont étonnantes (on pourrait presque croire que ça en est lors des premières notes) et cette progressivité l’est tout autant. Si le début est plutôt aéré et assez retenu, ce break qui intervient au milieu du morceau est juste fantastique : on gagne en puissance avec la prise de vitesse, ce chant inquiétant, cette batterie beaucoup plus pesante et cette guitare et trompette qui deviennent presque folles avant de retomber dans une atmosphère planante et délicate avec une basse orgasmique. Ce n’est pas forcément une musique à mettre dans toutes les oreilles mais le travail exposé ici est à féliciter.
PS : j’en connais plusieurs qui devraient énormément apprécier ce titre Razz. Endgame or not ? Nous verrons bien !

#43 : The YD - Hard Life | silvR

Comment est-il possible que cette chanson soit si peu connue ? En la découvrant je pensais qu’elle était facile à au moins 30 millions de vues sur YT mais… pas du tout. Il faut dire qu’elle est sortie en 2019, et que c’est français. Bref tout est génial dans cette chanson, elle est totalement addictive, pop/rock moderne mais intemporelle, elle donne une pêche d’enfer. C’est clairement une de mes meilleures découvertes récentes. Et cerise sur le gâteau le clip -une parodie de la « vie difficile » de la haute bourgeoisie-, est très très très drôle.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 22 Juil - 12:40:22
Alors je décide d'éliminer Jon Licht & Daniel Licht - Honor For All. Cette musique m'anime de sentiments contradictoires à chaque fois que je l'écoute. D'un côté j'aime bien son côté lancinant, marqué par ce piano fort qui assène ses notes comme un métronome mais de manière assez lente, ce qui produit un effet un peu troublant, et par la voix à la fois puissante et un peu robotique, très passive-agressive. Cette atmosphère me happe immédiatement, ce qui est un point très positif. Mais la médaille a son revers : au bout d'un moment je me sens un peu étouffé, il n'y a pas de respiration, le rythme est très saccadé, très martelant. Je me suis rendu compte que rarement j'écoute ce titre jusqu'au bout, je me dis toujours au début "ah oui j'adore" et puis rapidement "arf j'ai l'impression qu'on me tape la tête avec un marteau" (j'exagère). Le paradoxe est donc que je suis happé mais finalement détourné de cette ambiance. Ce titre est assez passif-agressif, oui xD

Et pour ma nomination je vais nominer Rammstein - Wo Bist Du

J'ai beaucoup hésité pour la nomination, à vrai dire ça fait 3 fois que je commence un texte pour nominer une musique, puis je me rends compte que non, je veux pas le faire. Donc ça tombe sur Grà. Ce n'est pas que je n'aime pas cette chanson, au contraire j'adore la voix du chanteur et l'ambiance du titre. J'aime beaucoup aussi le passage instrumental à 2'40 (bien que très court). Je n'ai rien à reprocher à cette musique, à part peut-être que la langue, bien que dépaysante, me laisse un peu sur le côté car je ne comprends pas le texte. A cause de ma méconnaissance de la langue et parce que la voix du chanteur est extrêmement grave et inhabituelle, certaines sonorités me paraissent même un peu "drôles" à l'oreille, comme si la chanson était là pour troller alors que je sais que ce n'est pas le cas :v Bref j'en vois certains qui roulent des yeux à la lecture de cette phrase, j'en suis désolé c'est juste comme ça que je ressens ce titre, que pourtant j'aime bien. Mais quand je me pose la question "qu'est-ce que j'aurais envie de réécouter ?" je préfère les autres.


Éliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 23 Juil - 22:12:36
C’est avec un petit pincement au cœur que je me vois éliminé It’s The End Of The World As We Know It (And I Feel Fine) de R.E.M. Cette élimination me rend un peu triste car R.E.M est un groupe que j’apprécie énormément (le nombre de fois où j’ai pu écouté des top hits d’eux tels qu’Everybody Hurts, Losing My Religion ou encore Man On The Moon) et qui a été au milieu de nombreuses de mes écoutes musicales depuis quelques années maintenant. C’est vraiment une formation qui fait désormais partie intégrante de ma vie, qui a su m’aider dans des moments très compliqués pour moi, pour lesquels je pensais tout abandonner et tomber dans des dépressions sérieuses. R.E.M est tout bonnement un remède qui a toujours su fonctionné et qui m’a relevé de ces situations pénibles. Je ne connaissais pas du tout la formation lors de mon adolescence et je dois dire que ce fut une grossière erreur. Ce n’est pas la discographie que je connais le mieux, loin de là mais au sein de la bande se trouvent des musiciens sincères, sans compris, foisonnant la tradition et la modernité, qui se perdaient parfois dans une musique trop simple, trop prévisible. Cependant, R.E.M. pourra toujours se dire qu’il a marqué, de sa propre façon, le paysage musical avec des chansons que l’on fredonne encore aujourd’hui.
Après cette petite parenthèse personnelle, revenons au titre. Ce n’est pas une chanson que je déteste, au contraire, je l’aime plutôt bien et je pense que je l’avais déjà écouté auparavant. Cependant, ce n’est pas le R.E.M. que j’ai l’habitude d’entendre. C’est plutôt des musiciens mélancoliques, émotionnels, sentimentaux, très sombres dans leurs paroles et leurs mélodies, pour lesquels il est tout bonnement impossible de rester indifférent et qui ont été au cœur de mes innombrables écoutes. Ici, même si je garde un certain côté un peu nostalgique et légèrement déprimante, je ne le ressens pas au premier abord à cause d’un instrumental plutôt joyeux. La mélodie est censée représenter les changements du monde, des critiques et des nouveaux comportements en société, un sujet qui est consternant, démotivant et affligeant. Cependant, je n’arrive pas du tout à retrouver cet aspect décourageant, puisque l’instrumental, qui sonne d’ailleurs punk et qui n’est sans rappelé des formations comme les Sex Pistols, The Ramones ou encore Iggy Pop, n’a rien de vraiment désolant. Néanmoins, il me semble important de noter la technicité de ce morceau avec un tempo rapide et un débit de paroles plutôt surprenant de la part de R.E.M., qui nous habitue plutôt à des mélodies calmes et lentes. Le chant, parlons-en. Si Michael Stipe est impressionnant dans son jeu d’élocution, je le trouve en revanche plutôt ennuyant dans son jeu de variations et de sensibilité. J’ai un petit peu l’impression qu’il manque une forme de poésie ici, que les sentiments ont été balayés par un chant qui a voulu se montrer trop complexe pour rien. Heureusement, le refrain est tout de même là pour rattraper le tout. Même si nous gardons un esprit plutôt euphorique, il dégage un sens. Un dernier point en ce qui concerne le clip, que je trouve génial et où nous pouvons voir un enfant montrer sa vie avec ses affaires, ses souvenirs, le tout dans une maison partiellement détruite. Un message fort qui illustre bien le registre lyrique.




Allons désormais à l’essentiel avec ma nomination. Elle va paraître extrêmement surprenante et peut-être incompréhensible pour certains mais elle va aller sur Anri avec le titre Remember Summer Days (MACROSS 82-99 Bootleg). Je pense déjà savoir de qui vient ce morceau puisque ça lui correspond extrêmement bien <3. On est en plein dans le bonne saison pour danser, s’éclater sur la piste de dance, passer du bon temps sur les routes de vacances et oublier tous les tracas de la vie. La vibe ultra joyeuse, qui s’explique notamment par une belle présence instrumentale avec les cuivres, les notes électroniques, la batterie et cette basse totalement jouissive est vraiment adorable, pour un contenu lyrique qui ne l’est pourtant pas tant (mais ne comprenant pas les paroles de base, cela ne me gêne aucunement ici). Le solo de trompette est sans doute la belle surprise de ce morceau et qui, l’air de rien, donne une tout autre dimension au morceau. La nostalgie des années 80-90 se fait tout de suite ressentir et me fait voyager 30 ans auparavant (même si je n’ai pas connu cette belle époque musicale, que j’aurais adoré connaître). Je ne vais pas y aller par quatre chemins : le vaporware (si c’est bien comme ça que ça s’appelle) est un style qui me convient parfaitement et j’adore le titre, que j’écoute même de temps en temps. Alors, si j’aime beaucoup ce titre, pourquoi le nominer maintenant ? Surtout que dans mon classement principal, il n’est que 48e. Par conséquent, pour un titre que j’adore, la chanson parait bien basse. Malgré toutes les éloges que j’ai pu faire jusqu’à présent, nous n’en restons pas moins dans un rankdown musical et je me dois de classer de manière juste les titres. Et malheureusement, si Remember Summer Days est génial à écouter, elle n’a pas grand-chose d’original et de véritablement marquant. Je n’ai pas l’impression de découvrir quelque chose de novateur, de nouveau et qui me laissera un souvenir impérissable. Et je porte énormément d’importance sur l’atypisme, le surprenant, l’excentrique, bref tout ce qui sort de l’ordinaire. Je pense que cela a pu se voir dans les choix de mes morceaux (même si certains semblaient plutôt en désaccord sur ce point), sur les nombreuses découvertes musicales pour ceux qui y participent et je préfèrerai toujours mille fois un titre qui, même s’il est raté, cherchera à se démarquer plutôt qu’un titre, aussi excellent soit-il, ne prendra aucune prise de risque. Cela peut paraître un raisonnement assez absurde mais c’est comme cela que je perçois la musique et le talent des artistes (vous comprendrez sûrement mieux mon joker maintenant). Je tenais tout de même à remercier infiniment le ranker pour le titre : il a tout mon amour <3.



Éliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 25 Juil - 0:24:21
Commentaires
#42 - #40

#42 : Bear McCreary - Theme From Black Sails | Di'mort

Je voulais mettre de base une musique de série et une musique de jeux vidéos dans ma sélection (et potentiellement même une musique d'animé); mais je me suis dit que les OST de jeux vidéos (et d'animés) que j'aime beaucoup étaient pour la plupart connues de la plupart d'entre vous... Donc j'ai choisi la musique du générique de Black Sails, série que je recommande : elle est belle visuellement, bien réalisée, plaisante dans un univers de pirates.
Concernant la musique en elle-même, j'aime beaucoup l'instru, je la trouve très belle et c'est un des rares génériques que je n'ai jamais skip toutes séries confondues tellement je prenais plaisir à regarder ce chef d'oeuvre visuel avec une musique totalement dans l'esprit pirate est très agréable à l'oreille. Je la trouve puissante et c'est souvent les musiques puissantes qui me plaisent. Que vous l'aimiez ou nous, je serai déjà content de vous avoir fait découvrir cette musique et, qui sait, peut-être cette série !

#41 : Jon Licht & Daniel Licht - Honor For All | Zellec

Cette musique pour moi, c'est clairement du sentimental puisqu'elle est ici d'un jeu que j'aime particulièrement, à savoir Dishonored. Pour contextualiser, car je pense que c'est important dans la compréhension de mon choix, Dishonored est un jeu d'assassinat/infiltration très inspiré par Assassin's Creed mais avec une dimension supplémentaire puisque le joueur dispose d'une immense liberté d'action, que ce soit dans les chemins pour avancer dans le jeu ou bien dans des choix narratifs puisqu'il peut à tout moment choisir d'éliminer ou d'épargner chaque personnage, même les plus importants. Et tous ces choix ont des conséquences, qui mènent à une fin différente.
Et c'est alors qu'intervient cette musique. C'est la musique de fin du jeu, qui suit la dernière scène, le dernier choix. Lorsque cette musique retentit, le générique tombe, le jeu est terminé, et on est là, plus ou moins désemparé, ne pouvant que constater la fin et là où nos actes nous ont mené. On a en quelque sorte la fin qu'on mérite, celle que notre comportement nous aura permis et elle nous met face à nos accomplissements ou au contraire, nos regrets et nos erreurs.
Cette musique est pleine de nostalgie et de mélancolie, tout en restant assez épique pour conclure un jeu intense. Une sorte de bouquet final, de climax émotionnel. Aujourd'hui, ça fait des années que j'ai terminé le jeu, mais elle me procure toujours autant de sensations et occupe une place particulière dans mon coeur. Je ne sais pas si vous pourrez les ressentir comme moi sans vivre le contexte mais j'espère au moins qu'elle vous plaira en tant que tel !

#40 : R.E.M. - It's The End Of The World As We Know It (And I Feel Fine) | Kurotsuki

J'aimerais dire que je suis fan de R.E.M., mais la vérité c'est que je connais cette chanson simplement parce que je voulais connaître la version longue du générique du Visiteur du Futur, voilà voilà. Anyway, j'ai du mal à cerner quels éléments en particulier me plaisent dans ce titre (en dehors du fait que c'est rock), donc je plutôt que chercher les causes, je vais décrire l'effet. Cette chanson me fait un effet assez unique, que je ne retrouve pas avec d'autres musiques. Et cet effet, bah il est parfaitement décrit par le titre. C'est une chanson qui me met la fin du monde en tête, mais tout en faisant en sorte que je me sente bien. Parce qu'effectivement, une fin du monde, ça n'est jamais que la fin du monde qu'on connaît, mais aussi le début d'un autre. Tout ça pour dire que si je pouvais avoir cette musique dans les oreilles le jour où j'assisterai effectivement à la fin du monde, quelle qu'elle soit, ça me ferait sans doute du bien.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 27 Juil - 12:46:54
J'élimine avec regrets M83- Solitude. Un groupe que j'apprécie énormément et la fracture avec ce titre est d'autant plus grande qu'il me laisse vraiment de marbre. C'est plaisant, ça se laisse écouter mais ça ne me procure rien de spécial et pour du M83 j'en espérais bien plus ):

Enfin je nomine Kadinja- The Right Escape. Ça fait un moment qu'il flirte avec mes nominations, je lui ai laissé du répit après le joker mais le temps des cathédrales de la nomination est venu. Je dois avouer que je suis certainement pas du tout en mesure de saisir les qualités de ce genre de titres, car si les instrus metal ne me dérangent pas, je n'y trouve pas vraiment d'intérêt particulier, ce ne sont pas des sonorités qui me parlent et donc un titre comme celui-ci me laisse juste un sensation de "ah ouais, ok." Voilà.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 28 Juil - 0:24:40
J'ai pas mal hésité mais mon élimination se portera sur Roosevelt - Falling Back. J'aime bien la musique en général, la vibe est feel good un peu retro et la musique en elle-même est vraiment assez lourde d'émotions. Je ne l'aurais pas nominé avant un moment à priori... Malheureusement là, dans la quote, il y a bcp de musiques que j'adore (Quantic, Ningen Isu, Anri, Kadinja et je trouve Foals pas mal également) donc j'ai du faire un choix. J'ai choisi d'éliminer cette musique plutôt qu'une autre aussi car, même si je la trouve très appréciable dans l'idée, et qu'elle me touche aussi d'un point de vue sentiments, elle ne m'a pas non plus tant marqué. :/
Il y a beaucoup de bonnes choses dans cette musique, et ça reste une bonne découverte. Je pense regarder un peu les autres musiques de Roosevelt car je ne serais pas étonné de trouver quelques musiques qui me plaisent quand même.

Ma nomination se porte sur Nekfeu - Avant Tu Riais. A chaque tour, je la réécoutais en me disant que je pourrais la nominer mais cette fois-ci... Elle ne survivra pas.
Je n'aime pas Nekfeu de base, de ce que je connais. Mais il y a beaucoup de bonnes choses dans cette musique. Elle est variée, le passage de Clara Luciani est vraiment agréable. Il y a de belles figures de style dans tous les sens et bien utilisées. Des images parlantes et puissantes ("dans ma tête il y a des ellipses").
Malheureusement, il y a beaucoup de bonnes choses, mais je trouve aussi que ça part dans tous les sens. L'introduction n'a rien à voir avec la suite, les passages sont musicalement très distants mais l'intru reste assez sobre sans être incroyable (ce qui est un point positif par moment, mais pas sur cinq minutes de morceaux). Il y a plein de choix artistiques qui m'échappent également, comme le choix à 3min de mettre un effet "voix dans le téléphone" (très à la mode en France ou quoi ?). Alors ce ne sont souvent que des détails, et c'est vrai que je pinaille un peu.... Mais bon, on arrive à la moitié du rankdown. Il ne reste que des bonnes musiques à mon goût. Et je pense que ces petites choses sont les raisons qui font que j'ai du mal avec ce morceau. Je dirais que globalement il y a beaucoup de choses dans ce morceau, ça fait qu'on ne s'ennuie pas, mais en même temps je trouve le morceau décousu par moment... Mais merci pour la découverte en tout cas !




Éliminations:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 29 Juil - 0:42:38
J'ai un gros soucis avec Avant tu riais, c'est que j'ai du mal à capter la partie "musique" du morceau. Globalement, je trouve qu'il a un gros point positif avec la plupart des morceaux rapés en règle général : j'arrive à bien comprendre les paroles sans même avoir besoin de les lires ! Mais du coup, en contrepartie, bah... J'ai "juste" l'impression d'entendre quelqu'un lire un texte avec une musique d'ambiance en fond. Je sais que c'est clairement propre au genre, donc, je me suis dit dés le début que je ne nominerai pas ce morceau pour cela. Mais... Je ne peux pas ne pas l'éliminer au vu de ma façon de voir ce morceau. J'aime bien le texte en soi, mais ça me dérange presque de l'entendre, parce que le "son d'ambiance" me gêne presque. Mais sans ce "son d'ambiance", bah ça n'aurait même pas pu être appelé "musique" je pense. Bref, j'ai du mal à bien m'expliquer sur ce morceau-ci mais... Il me dérange d'une certaine façon. Désolée pour le ranker qui l'a proposé é_è Je peux comprendre sans problème qu'on apprécie ce genre de morceau, mais ce n'est clairement pas mon cas :/

Pour ma nomination, j'ai choisi Duster - Chocolate And Mint. J'ai un gros souci avec ce morceau globalement, c'est le mix. J'apprécie globalement chaque "partie" qui le compose, mais le tout ensemble ne me semble pas "aller", notamment au niveau de la voix. Elle me semble trop "loin", pas assez forte, j'arrive à peine à la percevoir en fait. Je trouve aussi certaines basses presque "trop fortes", comme si elles étouffaient le reste du morceau ce que je trouve dommage vu que l'ensemble est plutôt sympa :/ Par contre, ça reste un morceau que je trouve vraiment sympa, tout doux et tout mignon, c'est presque reposant. Malheureusement, on est à un stade du rankdown où j'apprécie trop le reste pour ne pas le nominer :/ Mais merci au ranker pour la découverte !


Éliminations:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 30 Juil - 9:01:00
Je vais éliminer The Right Escape. Je l'ai déjà fait. Finalement... en y repensant... j'apprécie plus le morceau. J'aime beaucoup la pochette, le passage vers 1h40, ainsi que l'ambiance générale du morceau. C'est vraiment une instrumentale parfaite pour accompagner une petite soirée shots, avec quelques petits moment dépaysants qui se démarquent comme à 3:00. Je regrette simplement que ça ne décolle pas un tout petit peu plus parfois. Belle découverte, merci beaucoup, j'ai vraiment appris à apprécier ce morceau avec le temps.

Je vais nominer I MONSTER - Daydream In Blue. C'est très reposant, un peu répétitif (dans le bons), et le rythme m'entraîne doucement au rythme des notes. Des voix intéressantes, des instruments originaux, un petit air fort sympathique. C'est un bon morceau qui donne la patate pour passer une bonne journée ! Et je cite presque les paroles en disant ça ! Merci pour cette petite trouvaille.

J'aime les deux morceaux à ce stade, j'aime tout ce qu'il reste et la quote est remplie de choses à moi ou que j'adore...


Éliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 30 Juil - 15:08:12
Pour le coup c'est vraiment mon élimination qui me pose le plus de problème ce tour-là, et de très loin. Je ne peux pas éliminer Quantic et Duster que je surkiffe, ni NINGEN ISU qui est dans mon top 3, ni The Red Strings Club que j'adooore. Le morceau de Rammstein est juste trop bien et Anri a une trop trop bonne vibe pour que je sorte ce morceau. Entre FOALS qui a vraiment grow on me au fil du rankdown, et I MONSTER qui me rappelle plein de très bons souvenirs récents ayant fini Mr. Robot y a 10 jours, c'est avec un énorme regret que j'élimine I MONSTER - Daydream In Blue, le morceau de Foals me faisant légèrement plus vibrer notamment la toute fin que j'adore vraiment. Avec Daydream In Blue, on a là un morceau très intéressant qui remplit tous les critères pour que je l'aime, et je l'aime ! Le morceau est calme et presque mystérieux surtout au début et nous plonge directement dans une ambiance unique, où on retrouve un mélange entre du old-school et du moderne, entre de l'instrumental avec ce violon trop bien et des moments plus électroniques, le morceau est très entraînant je trouve et réussit à bien se renouveler malgré son apparente répétitivité. Fin un peu brutale par contre je trouve. Ca reste un grand oui pour moi... Mais tout l'est dans cette quote.

Ca faisait deux tours que je songeais à le nominer mais cette fois je ne pourrai pas l'épargner : je nomine Within Temptation - Let Us Burn


Un jour j'ai fait la grande erreur de lire les commentaires YouTube et depuis je ne peux plus entendre autre chose que Lettuce Burn...

Plus sérieusement, le morceau est cool, ya une bonne ambiance, on ressent vraiment quelque chose d'épique et je trouve ça très bien d'avoir des voix féminines importantes dans ce style de musique. Mon problème ici c'est que bien qu'on puisse très bien se défouler avec, je ne trouve pas que ça soit le morceau le plus approprié pour, tout en étant de mon point de vue plutôt répétitif. C'est marrant parce que je pense être le seul ici à avoir cet avis, mais je trouvais le morceau de Nightwish de ce rankdown bien meilleur que ce morceau-ci. Là on retrouve un morceau structuré de manière classique (bien que j'adore le passage vers 3:30 et le solo vers la fin est très cool aussi) et j'ai l'impression que sans la très très belle voix de la chanteuse on ne trouverait plus aucun intérêt au morceau qui ne se démarque imo que grâce à ça. Mais cela n'empêche pas le morceau d'être très agréable et je l'apprécie quand même beaucoup.


Éliminations:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 30 Juil - 22:32:07
Je suis même assez surpris de mon choix, mais j'élimine Within Temptation - Let Us Burn. Elle s'est pourtant rangée dans la partie haute de mon classement dès ma première écoute, et pour cause : c'est un style musical auquel je suis sensible, la voix de la chanteuse est tip-top, de même que le pont, et le solo de fin est appréciable également. Bref, je suis dans mon univers, et l'écoute est donc plus que confortable. Mais en prenant un peu de recul, je me retrouve dans la critique qu'en fait Cumu : si la voix est un plaisir, l'instrumental reste un cran en-dessous à mon avis, même si j'ai mis du temps à m'en faire la remarque (peut-être justement grâce à la voix qui a su dévier mon attention). Entendons-nous bien, l'instru est loin d'être mauvaise, elle est très efficace (en témoigne mon avis initial sur la chanson). Mais ça s'arrête là. Les instruments paraissent assez... fonctionnels ? Ils supportent très bien la voix, ils font leur job, mais il manque la plus-value, le bonus, le petit facteur "wow" qui me permet de dire que j'apprécie chaque détail d'un morceau. Dit autrement : Let Us Burn est très bien exécuté, mais a-t-il ce qu'il faut pour se démarquer des autres très bons morceaux d'un style approchant auxquels je pourrais le comparer ? C'est moins sûr. Je suis probablement biaisé, car justement comme le morceau est plus proche de ce que j'écoute, j'ai plus de points de comparaison pour le mettre à l'épreuve. En attendant, que cela soit dû à un biais dans mes écoutes personnelles ou non, les autres morceaux de la quote me marqueront plus durablement.

Après hésitation, j'ajoute à la quote Gavin Turek - It's The Light.


Le problème ici est assez simple : même si j'apprécie l'air, il ne m'accroche pas suffisamment pour tenir sur la longueur. Le début est impeccable : l'installation des lignes instrumentales est progressive et prend juste le temps qu'il faut avant l'apparition de la voix. La coupure du chant vers 2min arrive juste au bon moment selon moi pour éviter que le morceau ne s'enlise. Mais la deuxième moitié du morceau peine un peu plus à me retenir. Je salue l'arrangemenr vocal qui sert de dernière partie à la chanson, car les différentes voix s'agencent bien ensemble créent un début d'atmosphère assez plaisant. Un début seulement, car c'est à ce moment que l'instrumental devient un peu faible à mon goût. J'aurais apprécié qu'il gagne lui aussi en complexité, sans écraser les voix pour autant. Comment exactement, je ne saurais pas le dire, je ne suis d'ailleurs pas compositeur, mais c'est ici je pense que le morceau rate l'occasion de m'emporter complètement.

Éliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum