Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 18 Juin - 12:10:57
Pour ma nomination, j'ai choisi N’To – The Morning After. J'ai un énorme problème avec ce morceau, c'est qu'il me donne une impression de "vide" dans l'ensemble. Globalement, avant 1 minute 20, le son est complètement plat pour moi, il ne représente juste rien, j'ai l'impression littéralement "d'écouter du vide". Et malheureusement, le fait qu'il mette longtemps mais teeeeellement longtemps à se lancer fait que je me lasse complètement de chaque "évolution" du morceau. Et c'est pareil tout le long : chaque passage qui aurait pu être sympathique fini par m'ennuyer tant ils "durent"... C'est le genre de titre que j'aurai peut-être pu mettre dans les "mouais ok" s'il n'était pas aussi inutilement long à mon goût :/ J'ai l'impression que c'est un peu le genre de son que les gens mettent en fond quand ils travaillent parce que ça fait un "fond sonore" qui parasite les sons extérieurs, mais sans être prenant pour ne pas déconcentrer.

Musiques nominées a écrit:- MisterWives - Vagabond (Di'mort)
- N’To – The Morning After (Phénicia)
-
-
-
-
-
-
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 18 Juin - 16:00:13
/!\ J'espère que vous êtes aussi désolés que moi à chaque nomination. J'ai trouvé le niveau de ce Rankdown extrêmement élevé. Malheureusement, il faut nominer.

Ma première nomination se portera sur Meute - You & Me. Tout d'abord, sachez que si cette musique venait à être jouée au cours d'une soirée, je ne m'en plaindrais pas du tout. Je n'y ferais en fait que trop peu attention. Je ne suis pas un grand fan de cuivre en tant qu'instrument principal. Je n'ai jamais vraiment non plus adoré les fanfares, et cela se vérifie avec Meute. Je trouve la musique très vanilla, et elle peine à décoller. C'est joyeux, mais sans m'entraîner plus que ça. Cela a du rythme, mais sans vraiment être prononcé. Je trouve le morceau très calme au final, dans la demi-mesure, alors qu'il est censé me faire kiffer, et c'est pour cette raison que c'est celui que j'aime probablement le moins de tous. J'ai bien conscience que ce titre est particulièrement apprécié des rankers - et à juste titre - mais ce n'est malheureusement pas ce qui m'attire. Encore désolé.

Musiques nominées a écrit:- MisterWives - Vagabond (Di'mort)
- N’To – The Morning After (Phénicia)
- MEUTE - You & Me
-
-
-
-
-
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 18 Juin - 18:11:46
Disclaimer : Sachez avant que je commence à nominer, que c'est dur pour moi de trouver des morceaux que je n'apprécie pas. Et dans le cadre de ce rankdown, je trouve le niveau général vraiment très élevé. J'aime à peu près tous les morceaux, et ce n'est donc pas parce que je nomine un morceau que je ne l'aime pas ; c'est avant toute chose parce que je préfère le reste. Merci à tout le monde pour m'avoir fait découvrir de très belles choses ! I love you

Malgré tout il faut commencer quelque part, et je nomine The Civil Wars - From This Valley.


Ce morceau a vraiment une ambiance très américaine et surtout country, et il se trouve que malgré mon extrême tolérance envers à peu près tous les genres musicaux qui existent, la country reste un des seuls avec lequel j'ai encore du mal. Je suis parti à l'écoute de ce morceau avec l'idée d'en profiter pour ouvrir mes chakras, mais malheureusement malgré ma bonne volonté, je n'arrive pas à rentrer autant dans ce morceau que dans tout le reste de ce rankdown. Je constate que la chanteuse a une jolie voix, la guitare acoustique qui dirige le morceau est très bien, mais je n'arrive pas vraiment à ressentir l'émotion derrière ce morceau alors qu'elle existe probablement ! C'est simplement que ce morceau m'a vraiment le moins marqué du lot, je trouve qu'il a du mal à se renouveler (même si j'apprécie ce petit changement qui apparait à 2:15 où on a que de la voix, qui du coup arrive vraiment à se démarquer du reste) et la voix de la chanteuse, bien que très belle, ne m'a pas marqué car je ne la trouve pas si unique que ça ; et c'est la même chose quand l'homme chante : les petits sons de voix de la femme derrière ne m'enchantent pas, je trouve leurs vocalises vers 1min50 assez dérangeantes.
Mais je comprends l'attrait du morceau et je regrette vraiment n'avoir pas pu accrocher plus que ça !

Musiques nominées a écrit:- MisterWives - Vagabond (Di'mort)
- N’To – The Morning After (Phénicia)
- MEUTE - You & Me (Oniromancie)
- The Civil Wars - From This Valley (Cumulo')
-
-
-
-
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 18 Juin - 20:15:34
Bon, je vais suivre la tendance et rappeler que mes goûts n'engagent que moi et ne sont pas révélateurs de la qualité musicale intrinsèque des morceaux que je juge. Si vous aimez des musiques, faites-vous plaisir en les écoutant, même si le monde entier veut les nominer, c'est pas l'important. Ceci étant dit, place à ma première nomination : Hoshi - Femme à la mer.


Les raisons de cette nomination ne sont pas à chercher très loin : je n'arrive vraiment pas à apprécier la voix de la chanteuse. Je suis plutôt embêté car rien ne me dérange par ailleurs. Sans être des coups de cœur, les paroles comme l'instrumentation me conviennent tout à fait. Mais le chant ne passe pas, et puisqu'il est mis en avant, il est très difficile de l'ignorer. Je ne serais pas choqué que certains aiment le chant exactement pour les raisons qui font que je ne l'aime pas, le son de la voix me paraît simplement très inhabituel, au point même que je n'arrive pas à savoir si cela vient de la voix en elle-même ou si c'est un effet que la chanteuse ajoute volontairement à sa prestation. Je suis donc plutôt content d'avoir eu l'occasion d'essayer, même si je n'ai pas accroché, car je pense que j'aurais eu du mal à trouver le même son ailleurs.
Musiques nominées a écrit:- MisterWives - Vagabond (Di'mort)
- N’To – The Morning After (Phénicia)
- MEUTE - You & Me (Oniromancie)
- The Civil Wars - From This Valley (Cumulo')
- Hoshi - Femme à la mer (Kurotsuki)
-
-
-
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 18 Juin - 23:06:04
Coucou ! Avant d'entrer dans le vif du sujet je tiens aussi à remercier les rankers, il y a dans ce rankdown BEAUCOUP de choses dans des genres que j'écoute rarement, j'ai le sentiment de m'être ouvert l'esprit sur plein de musiques que je n'écouterais pas spontanément, et certaines d'entre elles ont même intégré mes favos.

Ceci dit, il faut nominer et ma première nomination tombe sur... Solitude, de Inanimate Existence.



D'autres titres de métal m'ont bien plu dans cette sélection mais alors celui-ci c'est un grand non. Je n'ai ressenti aucun plaisir en écoutant ce titre. J'ai juste été un peu intrigué par les 40 premières secondes, quand on se demande où ça va aller et à ce moment-là je me disais que je pouvais aimer. Mais ensuite il y a tout un passage que j'ai trouvé assez chelou qui m'a fait penser à une réminiscence d'un jeu vidéo des années 80 et je n'ai pas vu la cohérence avec le début du morceau. Et puis surtout, à partir de 1'18 ça part en hurlements non stop et j'étais là : "mais pourquoi ?? Arrête !". J'avais l'impression d'être coincé dans une pièce étroite avec des flash de lumières aveuglants et un bruit étourdissant, entouré de gens avec des masques chelous qui me crient dessus en tchèque. Je trouve qu'il y a des titres de métal qui sont très intéressants musicalement, mais ce titre-là, j'ai juste eu du mal à le terminer, c'est le seul qui m'a vraiment déplu. Même si je l'écoutais juste pour me défouler un bon coup, ça passerait pas. Du coup je serais curieux de connaître pourquoi ce morceau plaît tant au ranker qui l'a proposé.


Musiques nominées a écrit:- MisterWives - Vagabond (Di'mort)
- N’To – The Morning After (Phénicia)
- MEUTE - You & Me (Oniromancie)
- The Civil Wars - From This Valley (Cumulo')
- Hoshi - Femme à la mer (Kurotsuki)
- Inanimate Existence - Solitude (silvR)
-
-
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 20 Juin - 18:40:33

Pas de grandes surprises pour ma nomination puisque je vais commencer avec le titre Wozwald de Niru Kajitsu. Si j’ai pu paraître aux yeux de certains un peu brut en ce qui concerne mon ressenti dessus, il faut tout de même savoir que je lui trouve de bonnes choses. A commencer par l’instrumental. Bon, je ne vais sûrement pas crier au génie non plus sachant que j’ai écouté des instrumentaux bien plus originaux, plus construits et plus intéressants mais je dois admettre que le rythme est entraînant et qu’on se laisse rapidement prendre au jeu. J’apprécie beaucoup la petite partie qui ressemble à un prémice de solo de guitare, même si je le trouve un peu discret par rapport à la basse, qui est étonnement audible. Je ne suis pas particulièrement enchanté par l’intro de cette chanson puisque je ne ressens pas grand-chose en l’écoutant, seulement un peu de gêne mais rien de bien dramatique. C’est plutôt en s’approchant de la fin du morceau que je commence sérieusement à avoir des approches assez disgracieuses. En effet, là où jusqu’à présent, j’avais une ligne assez agréable à l’écoute, presque dansante, je me retrouve avec une ligne bien plus bordélique, complètement saturée par moments et où il est clairement difficile de se retrouver. J’avoue ne pas du tout comprendre pourquoi ce changement brutal de direction apparait et surtout, quel est son intérêt au sein du morceau.

Parlons maintenant du travail vocal. C’est à mon sens l’énorme point faible du titre. Bien sûr, je ne peux pas négliger son importance ici, son énorme variété ainsi que le poids qu’il prend au fur et à mesure. Malheureusement, même si j’admire dans l’ensemble les variations dans un chant, je trouve ici qu’il n’est pas forcément justifié. Je me trouve avec un chant parfois calme, parfois aux accents aigus, parfois énervé, parfois rappé et parfois non-naturel, dû à la présence d’autotune. On pourrait y voir ici une certaine expérimentation mais elle semble mal jaugée. Pourquoi, par exemple, j’ai le droit à un chant étouffé au milieu de la chanson ? Quel est le message qu’a voulu faire passer l’artiste ici ? Pourquoi juste après, je me retrouve avec un chant ravageur ? Tant de questions pour lesquelles je ne trouve aucune réponse, mais peut-être que le ranker aura de quoi justifier ces choix. Même au-delà de ces nombreuses alternances de voix, je n’arrive pas vraiment à accrocher dans cette pseudo-folie, même si l’idée est respectable et totalement extravagante.

Mais le plus gros point d’interrogation que j’ai pu avoir en écoutant ce titre, c’est lyriquement parlant. Je ne comprends absolument pas de quoi parle la mélodie et quelle est la thématique principale de la chanson. Bon, en traduisant le titre sur Google Traduction, je me rends compte que le titre est "Oswald, j'ai essayé de chanter", titre plutôt inattendu, même si plutôt en lien avec tout ce que j'ai pu dire précédemment. Le seul Oswald que je connais, c'est le lapin de Disney mais je ne comprendrais absolument pas le rapport s'il s'agit bien de cet Oswald. En tout cas, je vous cite les premières phrases :

« Le folklore que j’ai trouvé à minuit
A jadis donné vie aux sirènes,
Paraît-il
Des junkies hypocrites,
Des singes qui rampent vers les paparazzis,
C’est une chose tissée de toute pièce,
Sûrement pour que ce genre de populace s’en réjouisse. »

Je ne pense pas avoir besoin d’aller beaucoup plus loin pour vous faire comprendre qu’en lisant ces quelques lignes, je suis complètement perdu. Peut-être est-ce trop perché pour moi, où suis-je simplement débile, les deux options sont totalement possible. J’en parle assez rarement dans les justifications mais le clip est très joli, même si, là encore, je n’arrive pas à faire la liaison avec les paroles. Seul le côté noir et blanc me semble justifiée s'il s'agit bien du lapin de Disney. Je vois aussi que la musique est énormément appréciée, ce qui me fait tout de même plaisir car au moins, il y a des personnes qui savent écouter à sa juste valeur le travail du musicien. Malheureusement, je n’en fait pas partie Sad

PS : j'ai écouté une autre version de ce titre et je l'ai encore moins aimé que celle-ci XD

Musiques nominées a écrit:- MisterWives - Vagabond (Di'mort)
- N’To – The Morning After (Phénicia)
- MEUTE - You & Me (Oniromancie)
- The Civil Wars - From This Valley (Cumulo')
- Hoshi - Femme à la mer (Kurotsuki)
- Inanimate Existence - Solitude (silvR)
- Niru Kajitsu - Wozwald (Miraw)
-
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 20 Juin - 22:04:10
Die Antwoord - Cookie Thumper


Alors. Par où commencer ? Déjà, bonsoir. Ensuite, il est difficile d'expliquer ce qui ne me plaît pas tant la quantité de plaisir que j'ai pris à écouter Cookie Thumper frôle le néant absolu. Pourtant, j'ai accueilli ce morceau, comme tous ceux du rankdown, avec bienveillance. J'ai d'abord donc commencé par voir ce clip, très perturbant certes, mais en même il annonce la couleur : on a affaire à quelque chose de perché et ça, ça m'intrigue. Ainsi, lorsque les premières notes ont (enfin) retenti, je m'apprêtais à entrer dans le délire, à offrir mon corps à cette musique. Quelle ne fut pas alors ma déception.

Je me suis directement senti agressé, à la fois par la musique et la voix de la chanteuse, que je trouve insupportable au possible. Mais quand je parle d'agression, je ne parle pas d'une agression musicale violente mais qui nous procure toutefois des sensations, comme celle de se faire bouger ou de nous transmettre des émotions fortes et que l'on finit à terme par apprécier voire rechercher. Là non, j'ai juste ressenti une douleur mentale au point que même la toute première écoute fut extrêmement difficile à tenir jusqu'au bout. Je cherche des bons points pour essayer de nuancer mon avis mais j'ai beau creuser mon crâne dans une sorte de trépanation spirituelle, je n'en vois absolument aucun. Je précise que je ne tiens pas compte du clip dans mon appréciation, d'ailleurs je trouve même qu'il pourrait être assez fun si seulement je pouvais écouter la musique qui l'accompagne.

Je ne vais pas m'attarder sur les lyrics car honnêtement, même en les ayant sous les yeux, je ne comprend rien à rien. De toute façon, je ne suis pas certain qu'il y en ait vraiment quelque chose à comprendre. En fait, n'ayant ni les connaissances ni la prétention pour analyser la qualité ou le travail objectif d'une musique, cela ne constituera que rarement un critère pour ma part dans ce rankdown. Ainsi, je me focaliserai avant tout sur ce que l'écoute me procure, comme formes de plaisir ou de sensations, et ce de manière absolument subjective. Et dans le cas de Cookie Thumper, je suis à peu près certain que j'aurai ressenti bien plus de bonheur à l'écoute d'une symphonie de bulldozers détruisant des HLM. Je me permets donc de l'envoyer directement à la casse, en espérant que son chemin ne croise plus jamais celui de mes pauvres oreilles.

Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Dim 21 Juin - 16:02:53
J'ai la dure décision de devoir éliminer la première musique de ce rankdown. Et désolé ça tombera sur N'To, The Morning After. Parmi toutes les musiques ici, c'est la seule qui n'est pas dans un tier de la moitié supérieure...
Pourquoi ? Parce que déjà, après avoir écouté qques autres musiques de N'To, je me suis rendu compte que celle-ci n'était pas celle qui montrait la meilleure image de l'artiste.

Ensuite, autant l'admettre, ce n'est pas mon style musical. Je trouve que c'est assez redondant et répétitif. Et disons que pour 3 ou 4 minutes pourquoi pas, mais là je trouve la musique un peu longue. J'ai un peu honte car je ne sais pas quoi dire de plus en fait, et je m'en excuse... Je réecouterai pour donner un avis plus détaillé quand je ne serai plus sur téléphone.

Ma nomination, elle, tombera sur Nightwish- Sleeping Sun.
[INSEREZ ICI LIEN YOUTUBE]
Je suis désolé car, je connaissais le groupe, et je le trouve pas si mal de base... mais cette musique ne m'a pas plu. J'ai vu le groupe en concert, c'est vraiment un show intéressant... mais je n'accroche ni au chant, ni à l'instru malheureusement. Avec tout mon respect pour le groupe et pour ce choix mais pas cam. Je détaillerai plus tard mais vraiment déçu de cette musique qui forcément souffre de la comparaison avec Within Temptation que j'aime beaucoup à l'inverse.

Musiques nominées a écrit:- MisterWives - Vagabond (Di'mort)
- N’To – The Morning After (Phénicia)
- MEUTE - You & Me (Oniromancie)
- The Civil Wars - From This Valley (Cumulo')
- Hoshi - Femme à la mer (Kurotsuki)
- Inanimate Existence - Solitude (silvR)
- Niru Kajitsu - Wozwald (Miraw)
- Die Antwoord - Cookie Thumper (Zellec)
- Nightwish - Sleeping Sun (Di'mort)
[/quote]
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 22 Juin - 16:33:18
Pour mon élimination, elle fait partie des morceaux où je me suis dis "Je peux les éliminer, mais pas les nominer" à cause du fait que je ne peux pas les écouter quand je veux à cause de mes oreilles... Du coup, désolée pour le ranker qui a proposé Die Antwoord (Oni à priori ?). Bon, le souci pour moi est surtout à 2:21 et c'est hyper dommage parce que je trouve l'effet global vraiment sympa ! é_è Et le plus triste c'est que c'est le seul passage que "j'aime bien" dans le morceau. Globalement, le titre est dans un genre avec lequel j'ai beaucoup de mal de base qui laisse beaucoup plus de place aux paroles qu'aux sons mais... Même dans pareil cas, il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre : le changement de langue. Pour qu'un morceau mette en avant le texte, alors, il doit être compréhensible dans son ensemble, non ? Mais utiliser deux langues alors le rend moins compréhensible de la plupart vu qu'il faut connaître deux langues précises et non une seule pour le comprendre ? Du coup entre un texte qui ne me semble pas servir son but et une musique que je ne peux écouter, je n'ai d'autre choix que de l'éliminer.

Pour ma nomination, je doute que ça étonne vraiment... J'ai pour habitude de dire que je n'aime pas le rap, mais s'il y a vraiment un genre où, juste l'entendre, je ne peux vraiment pas, c'est la kpop et tout ce qui s'en repproche trop, du coup, ma nomination va pour Simon Says de NCT 127. J'ai l'impression à travers ce morceau d'entendre tous les gros stéréotypes musicaux de la kpop entre l'instru qui part en "bloup" (genre le truc à 0:57, aucune idée de comment ça s'appel !), le rap qui dit essentiellement "coucou, on est trop cool", les autotunes sur les voix, les syllabes répétées pour tenter de donner un effet, l'instru répétitive au point qu'on ait tout entendu du morceau après une une minute trente... Allez, je suis un peu mauvaise langue : on a une variation réelle à 2:43, mais j'ai tellement l'impression que ça n'a rien à faire là que je me pose des questions sur sa pertinence... La seule hypothèse que j'ai trouvé, c'était pour permettre aux gars de souffler un moment sans avoir à trop danser histoire qu'ils tiennent toute la musique Dubitatif Nul doute que c'est le genre de morceau qui plaît aux amateurs du genre, mais quand on aime pas le genre, justement, bah ça reprend exactement à 100% le "pourquoi" on aime pas ledit genre...


Éliminations:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 22 Juin - 17:17:06
C'est vraiment dommage pour moi d'avoir à choisir parmi si peu de titres pour l'élimination. Surtout que ce n'est pas ceux que j'aurais préféré éliminer. Je n'ai pas vraiment de marge de manoeuvre. Il n'y a aucun morceau que je déteste dans l'ensemble du rankdown, alors parmi si peu de morceaux... Au moins mon choix sera facile à faire. Mon élimination se porte sur Inanimate Existence - Solitude avec des sentiments mitigés. J'adore vraiment les instruments et l'évolution du morceau. Il ne reste jamais statique et est bien élaboré. Le seul """""point négatif""""" que je mentionnerais pour tenter de justifier cette triste élimination, ce n'est autre que la voix de l'interprète qui utilise une technique de chant à laquelle je ne suis pas allergique, mais qui a le défaut d'entraver la compréhension je trouve : le growling (approximatif). Je peux apprécier un tel chant lorsqu'il est éphémère ou ponctué pour accentuer un mot ou ce genre de choses, mais je trouve dommage qu'il n'y ait que ça en l'occurrence pour ce morceau. Je surkiffe vraiment la partie vers les trois minutes. Je pressens une ambiance Halloween qui me plaît beaucoup, mais qui ne dure malheureusement que pas assez longtemps. En comparaison, je préfère les deux autres morceaux qui me plaisent plus "dans leur ensemble" et que je trouve très légers et sympathiques à écouter. Je reviendrai dessus plus tard je suppose.

Je ne voulais pas nominer une musique dans le même genre tout de suite, donc je me tourne vers Mars, celui qui apporte la guerre. Je pense qu'il y a du génie dans cette composition, mais ce n'est pas un génie qui me correspond. Je suppose que la violence et la disharmonie sont voulues pour imiter la guerre. Néanmoins, je n'apprécie pas vraiment ces effets - et donc - le morceau. Ce n'est pas quelque chose que j'aime écouter de moi-même, bien que je reconnaisse le talent du compositeur. Je pense que c'est le genre de titre beaucoup plus appréciable en live et surtout beaucoup plus appréciable avec des goûts que je n'ai pas : c'est-à-dire que j'ai un très faible intérêt pour la science fiction. J'ai l'impression de voir le générique d'un film que je regarde pour faire plaisir à des amis pale Vraiment pas trop mon style même si je reconnais que le morceau est sûrement très bien !  


Éliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 22 Juin - 17:23:48
Mon élimination se portera sur MisterWives - Vagabond.

J'étais pas si fan que ça du titre de base, trouvant le titre assez répétitif et l'instrumentale pas vraiment recherchée, surtout que ce type de voix bien que très belle n'est pas celui que j'apprécie le plus en général. Mais franchement ça reste un titre très sympathique parce que je ne pense pas qu'il prétende à être plus que ce qu'il est : un titre chill, qui transmet des émotions, et qui peut s'écouter tranquillement, surtout que le fait qu'il soit assez court fait que son apparente répétitivité ne gêne pas vraiment.
Après ça reste un titre que je place quand même en dessous du reste dans mon petit coeur de pierre ; il se trouve que mon amour Fenrill nous a proposé un autre titre de MisterWives dans la découverte musicale de vendredi dernier (No Need For Dreaming, et j'ai vraiment vraiment préféré ce titre à celui qui nous a été proposé par notre ranker ici. Beaucoup plus dynamique mais ça rentre beaucoup plus dans ce que j'apprécie, la voix ne domine pas totalement l'instrumentale, et je trouve le morceau beaucoup plus travaillé (ce n'est qu'un ressenti personnel et pas un jugement de qualité) et appréciable à écouter. Je reste donc tout de même content d'avoir découvert ce groupe !

Ma nomination sera Roseaux & Olle Nyman - Heart & Soul.


On remarque un petit point commun entre le titre que j'élimine et celui que je nomine : on a une voix qui domine vraiment les instruments et qui est l'attrait principal du morceau. Ici, dans Heart & Soul, j'ai vraiment l'impression que le morceau aurait tout à fait pu être totalement a capella, et qu'on aurait ressenti autant de choses que ce que le morceau dans sa forme actuelle propose. Malheureusement, j'ai plus de mal à rentrer dans ce type de morceaux que dans le reste, surtout quand la voix ne me transporte pas tant que ça ; attention, la voix du chanteur est très belle, mais je la trouve un peu "agaçante" au bout d'un moment, j'ai presque l'impression que le chanteur en fait trop pour montrer que la range de sa voix est impeccable - et elle l'est. Mais par exemple les vocalises en fin de morceau sont assez désagréables je trouve, ça me donne toujours l'impression qu'il n'y avait plus d'inspiration pour trouver des paroles et que donc on a fait ça pour que le morceau ait une certaine longueur. D'ailleurs mon reproche principal au morceau est la frustration que je ressens à la fin, quand la petite trompette arrive et que l'instrumentale prend enfin de l'importance et ajoute tellement d'intérêt au morceau... Mais le son se faiblit puis le morceau se finit. J'aurais beaucoup apprécié une petite minute d'instrumental pour clôturer ce morceau, ou alors de l'arrêter avant si ce n'était pas son objectif. Tant pis !


Éliminations:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 23 Juin - 11:52:22
Pas mal d'hésitation sur l'élimination, mais c'est Roseaux & Olle Nyman - Heart & Soul qui va nous quitter aussitôt après sa nomination. J'ai eu un peu de mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange exactement, et ça rejoint finalement un peu ce que dit Cumulo'. Je trouve en fait que la voix et l'instrumentation auraient pu être en meilleure adéquation. L'instrumentation plutôt vanilla n'est pas un problème en soi à mes yeux, le minimalisme n'est absolument pas gage de médiocrité. En revanche, impossible de passer à côté de la voix dans ces conditions. Elle est de qualité ! Mais elle présente également beaucoup de variations dans son chant. Et c'est là que je trouve que cela se lie mal avec l'instrumentation qui est très constante dans son humeur, malgré l'apparition épisodique de trompettes discrètes. J'aurais apprécié que ces trompettes se cachent moins, et n'hésitent pas à monter en puissance quand la voix fait de même en fin de refrain. À la place, j'ai l'étrange impression d'un morceau à deux vitesses.

Pour ma nomination, j'envoie Le Tigre - Deceptacon dans la quote. Je salue le côté perché du clip qui me fait plutôt rire, et les lignes musicales ne me dérangent pas fondamentalement. Mais ce morceau me rentre immédiatement dans la tête, j'ai l'impression que cela tient autant à la répétitivité de la mélodie qu'aux sons en eux-mêmes qui semblent s'installer plus facilement dans mon cerveau (au point que je pense que cette musique serait très efficacement utilisée dans une publicité !). Le résultat, c'est qu'arrivé à la fin d'une écoute, j'ai déjà l'impression d'avoir écouté le morceau pendant plusieurs heures et j'en ai vite assez. J'ajouterai que le son un peu criard de la voix me fatigue assez rapidement les oreilles.



Éliminations:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 24 Juin - 12:19:02
Après quelques hésitations c'est finalement Niru Kajitsu - Wozwald qui est éliminé. Je suis d'accord avec le post de Miraw qui l'a nominée, je n'entre ni dans la musique ni dans les paroles. Après plusieurs écoutes je trouve que le texte n'a aucun sens, c'est un empilement de concepts mal imbriqués les uns dans les autres, je peine à trouver de quoi ça parle vraiment. Après il n'y a pas que des points négatifs, la mélodie reste en tête, c'est plutôt catchy, c'est pas désagréable en toile de fond, mais il n'y a rien qui attire vraiment mon oreille dans la mélodie et l'instrumentalisation. Je ne suis juste pas entré dedans en fait.

Pour ma nomination j'ai choisi Kadinja - The Right Escape.


J'ai été assez surpris par le mélange des genres pop limite commerciale/metal (et honnêtement je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre même s'il y a des exceptions). D'habitude je suis fan du mélande des genres, mais là je ne trouve pas que ça fonctionne. Le premier chanteur a une voix et une mélodie qui font vraiment penser à de la pop commerciale sans grand intérêt si tu enlèves l'instrumentation. Et de l'autre côté tu as ce deuxième chanteur qui growl, appuyé par une instru très bourrine (mais que j'ai bien aimé pour le coup, surtout à la fin quand la batterie et les guitares s'excitent). Bref le mélange ne fonctionne pas pour moi, j'aime pas la voix du premier chanteur et le growl ne m'attire pas non plus, reste l'instrumentalisation mais ce n'est pas suffisant car certes elle est très réussie, mais je préfère les trucs un peu moins bourrins.




Éliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 24 Juin - 15:17:55
Je vais laisser un peu de répit à Simon Says car même si ce n’est pas du tout mon univers, elle a au moins l’audace d’être originale et entraînante. Mon élimination va aller sur Le Tigre avec le titre Deceptacon. Il n’y a pas grand-chose qui m’attire sur le morceau. Déjà, au niveau de l’instrumental, c’est musicalement pauvre : c’est les trois mêmes accords durant la totalité du morceau et même si ça a tout de même son petit effet au départ, au bout d’une minute, on est pris par une certaine lassitude. J’aime appeler ce symptôme le Syndrome d’AC/DC, c’est-à-dire jouer les mêmes notes pendant 3-4 minutes, voire même plus parfois et se dire que l’on tient le titre du siècle. Néanmoins, avec AC/DC, on a de la technique avec les solos de guitare et parfois, c’est la hâtiveté qui vient rendre le schéma compliqué. Malheureusement, je ne retrouve ni complexité, ni rapidité dans ce titre, ce qui en fait une chanson un peu passe-partout. Je ne dirai pas qu’elle est mauvaise, loin de là même mais c’est typiquement le style de mélodie que je pourrais retrouver dans d’autres titres de d’autres musiciens ou groupes. Par conséquent, ce n’est pas vraiment ce type de composition qui va vraiment m’intéresser, ni même me dire d’y revenir. Et ce n’est pas non plus ces quelques notes de clavier, qui auront au moins l’avantage d’essayer de faire varier un peu la mélodie, qui me feront un petit pincement au cœur.

Au-delà de cet instrumental un peu décevant, le chant a tendance à m’irriter un peu. Alors, ça peut sembler marrant pour un mec qui adore le metal, les voix torturés, les bons gros growls ou screams qui feraient exploser les tympans de n’importe quelle personne. Néanmoins, je trouve qu’il y a tout de même une différence entre un travail vocal maîtrisé et une exécution vocale un peu aléatoire. Là encore, je ne dirais pas que la vocaliste chante mal car c’est bien l’un des seuls aspects du titre qui me fait garder une certaine attention. Cependant, j’ai deux gros points qui m’embêtent sérieusement. Tout d’abord, et je pense que je ne cesserai de le répéter une nouvelle fois dans ce rankdown, je n’accroche pas spécialement aux chants féminins, sauf rares exceptions. Je ne ressens pas du tout les mêmes sensations, les mêmes émotions dans un chant masculin que dans un chant féminin. Aucune discrimination ici, je vous rassure, c’est simplement une question de ressenti différent. Je ne cache pas qu’il y a des artistes féminines qui pourront clairement contredire ce que je viens de dire. Ici, je n’adhère pas vraiment au timbre de voix de la chanteuse, que je juge un peu trop aigu et surtout assez criard. D’ailleurs, en réécoutant le titre, je me demande si elles ne sont pas plusieurs à chanter. Le ranker pourra me confirmer ça. En tout cas, qu’elles soient qu’une ou plusieurs, cela ne change pas grand-chose à mon avis général. L’autre caractéristique qui me chagrine un peu, c’est ce décalage qu’il y a entre l’instrumental et la voix. Je ne trouve pas que les deux s’assemblent. C’est un peu si on mettait du Maitre Gims sur du Metallica. La comparaison est sans doute excessive mais dans l’idée, c’est ça. J’ai aussi une sérieuse impression que la voix n’est pas totalement naturelle, que des petits effets légers ont été ajouté ici et là. Peut-être n’est-ce que moi mais si c’est vraiment le cas, cela confirme mon idée d’un chant trop peu travaillé.


Parlons maintenant de ma nomination. Je risque clairement d’en décevoir certains (j’ai d’ailleurs ma petite idée de qui a choisi ce titre) mais je choisis Bear’s Den avec le titre Red Earth & Pouring Rain. Mon analyse va un peu se rapprocher de celle de Le Tigre. Là encore, je suis extrêmement embêté par l’instrumental. On a encore ce syndrome d’AC/DC : trois pauvres accords qui se battent en duel. Ce qui m’attriste encore plus sur ce titre, c’est que le morceau se veuille un peu triste, mélancolique et nous brise un peu le cœur. Pourtant, j’ai beaucoup avoir écouté le titre six fois, je ne ressens strictement rien, pour ne pas dire que je m’ennuie. En tout cas, ça détend, et c’est déjà une chose. Je vois tout de même qu’il y a un petit côté progressif (coucou Cumu’) mais il tarde bien trop à venir et me laisse plutôt de marbre. Les petites notes à la guitare ne sont pas non plus pour me déplaire mais elles restent assez timides, sauf lorsque ce semblant de solo de guitare arrive, ce qui signifie les 30 dernières secondes. C’est dommage car c’est bien ces derniers instants qui me donnent une lueur d’espoir quant à la magnificence du morceau. Est-ce le côté électronique un peu froid qui me donne cette sensation ? Sans doute. Je vois bien qu’il y a une vibe 80’s qui ressort de ce titre mais je la trouve un peu répulsive ici, alors que je suis un grand fan de cette période électro/rock. Peut-être aussi que je manque de contexte pour écouter ce titre. Peut-être que, comme sur cette magnifique pochette d’album, il faudrait que je sois dans ma voiture, sur les longues autoroutes, pour apprécier à sa juste valeur le morceau. En tout cas, à l’heure actuelle, je ne peux pas profiter pleinement de cette mélodie.

En ce qui concerne le chant, je n’ai pas spécialement grand-chose à dire. Il est joli, c’est un fait mais je ne le trouve pas incroyable non plus. Ce type de travail vocal, je l’ai entendu à de maintes reprises donc rien qui ne me fasse réellement frissonner. J’entends bien qu’il y a plusieurs chanteurs et que leurs voix se marient parfaitement bien. L’exercice de fusion des chants est réussi et au moins, il est en phase avec l’ambiance générale du titre, ce qui est déjà une bonne chose. Du côté lyrique, le dernier refrain est bien trop long à mon goût et cette répétition de ces quelques mots, à savoir « Don’t you remember love ? Don’t you remember anything ? It’s just you and I love » finissent par te rentrer dans la tête, sans que tu le veuilles réellement. Après, les paroles restent très belles mais était-ce réellement nécessaire d’allonger le morceau de cette manière ? Je ne pense pas. Par curiosité, j’ai écouté un autre titre du groupe, à savoir Emeralds, qui m’a laissé un bien meilleur ressenti, sans doute parce que plus dynamique et plus intéressant, même si loin d’être inoubliable de mon point de vue. Néanmoins, je dirais au musicien de continuer sur leur voie car ils possèdent des éléments intrigants et séduisants, même s’ils restent assez mal exploités pour le moment.


Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 24 Juin - 18:59:58
Min élimination se portera sur Gustav Holst- Mars, The Bringer of War.
Je dois avouer que c'est pas évident de parler et critiquer un titre pareil car objectivement, ce n'est pas mauvais. Il n'y a rien qui me soit antipathique dans cette musique. Maintenant, elle ne m'inspire rien de spécialement positif non plus, au mieux de l'indifférence. Mais au bout de 7 minutes, cette indifférence elle se transforme en exaspération et je ne fais que scruter le curseur de la vidéo en espérant qu'elle se termine bientôt. Je pense que pour apprécier ce genre de musiques il faut un affect particulier, par exemple en l'associant à un film, jeu, etc. Mais moi tout ce que je peux lui associer c'est un coup de balai vers la corbeille des éliminés de ce rankdown. Bon vent !


Pour ma nomination, je vais me tourner vers un titre qui fera peut-être grincer des dents, à savoir Shadow of Intent- Malédiction. Alors oui les goûts et les couleurs bien sûr et je ne suis clairement pas en mesure d'apprécier du metal à sa juste valeur. Maintenant, comme je l'ai dit pour Die Antwood, je n'ai pas pour but de juger la valeur objective d'une musique mais bien mon appréciation personnelle.
Et malheureusement, autant de growl (c'est bien le mot ?) c'est juste pas possible. Honnêtement, il y a d'autres musiques de ce rankdown où il est utilisé de manière plus ponctuelle et ça m'a plutôt intéressé, mais là c'était juste interminable. Je ne peux pas décemment nominer une autre musique tant j'ai passé un mauvais moment à son écoute, mauvais moment qui s'est confirmé à chaque réécoute.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 24 Juin - 23:15:32
Commentaires
#80 - #76

#80 : N’To – The Morning After | Cumulo'

Lors du dernier rankdown, Yamaha avait été très apprécié. Je suis donc heureux de proposer encore une fois un peu de house, cette fois encore un peu plus posée. Pour tout vous dire, je n’avais aucune idée que je proposerais ce morceau avant la veille du moment où j’écris ceci, vers 4h du matin. Je suis retombé sur ce morceau complètement au pif, après ne pas l’avoir entendu pendant des mois… Et j’ai eu des larmes aux yeux. Vraiment. J’avais besoin de réécouter ce morceau mais je ne le savais pas encore à ce moment-là. Je le trouve tellement… agréable, smooth, posé, mélancolique encore une fois, et tellement bien construit. Je sais que connaître le titre du morceau m’influence forcément, mais le morceau correspond juste parfaitement à un lever de soleil d’été après une nuit blanche. Le fait d’être retombé dessus à ce moment là précis… C’était presque un signe. J’avais la fenêtre ouverte et je sentais la faible brise du début de l’aurore. C’était magique. J’ai envie de vous partager cette expérience, et donc ce morceau car je pense que je ne serai pas le seul amateur. Je pourrais l’écouter pendant des journées entières tellement ce morceau me parait impossible de lasser, il s’enchaîne tellement bien, les transitions sont agréables et imperceptibles et pourtant on ne s’ennuie jamais, on ne se lasse jamais. Mention spéciale à l’arrivée de cette « percussion » à 2:54 qui renouvelle totalement la musique. Ce morceau, je trouve, nettoie un peu l’âme de la personne qui l’écoute. Comme beaucoup de morceaux que j’ai proposés au final, ce morceau nous fait sentir si bien malgré cette ambiance triste et mélancolique. La tristesse mène à la joie ou à la sérénité parfois, et la musique est pour moi le meilleur vecteur de cette transition : elle transforme n’importe quel moment, n’importe quelle humeur, en moment important et qui mérite d’être vécu.

#79 : Die Antwoord - Cookie Thumper | Oniromancie

Expérience : Encore une fois, me voilà avec de drôles goûts musicaux. On remercie mon frère ! Non plus sérieusement, je trouve ça décalé, hyper planant, et super entraînant. Furieux même, je dirais ! J’adore la tonalité apocalyptique du son. En plus, c’est complétement n’importe quoi, rien que les premières lignes « But when that bad boy got out of prison, that little girl's ass was in big, big trouble », le double sens est trop drôle. C’est l’histoire d’une meuf qui crush sur un gangster dealeur. Tout simple vous me direz... mais je pense qu'elle est encore plus méchante que lui !
Musicalité : Yo-Landi est super chaude sur le rap et sort les vers les plus improbables de l’univers. J’aime bien le mix d’anglais et d’afrikans. Tout au long du morceau, elle lui demande son « numéro », mais elle ne fait pas référence à son numéro de téléphone. Elle lui demande en fait son gang, car ils sont nommés d'après des numéros en Afrique du Sud. Je trouve ça sympathique tous ces petits double-sens. Elle mentionne Eric Cartman sans la moindre pression dans son couplet délirant. J’adore le rythme aussi et le décalage entre son côté enfant et ses propos. Le rythme impose, et le flow est niquel, une musique cohérente dans sa WTFitude. Je vise le first boot.

#78 : Inanimate Existence - Solitude | Phénicia

J’ai pas mal hésité sur mon dernier morceau, mais finalement, j’ai choisi un morceau tiré d’un album que Mirao m’a fait écouter il n’y a pas si longtemps et que j’ai beaucoup aimé ! J’aime bien le type de morceau qui varie énormément, où on ne s’attend pas à la minute suivante, mais où pourtant, ladite minute fait complètement sens avec celle qui l’a précédée ! Je sais que ce morceau ne va pas être autant apprécié que moi je l’apprécie “à cause” du growl, mais perso, je trouve justement que le growl ajoute une vraie valeur au titre ! Globalement, il crée un contraste entre un truc “fort” et un truc “tout mignon” je trouve ! Mention spéciale vers 2:19 où le morceau part tout seul et nous emmène dans son propre petit monde sans qu’on s’y attende pendant plus d’une minute. Je trouve ce morceau au final plutôt reposant et j’aime beaucoup ! °o°

#77 : MisterWives - Vagabond | Phénicia

Je me suis dis que j’allais proposer des morceaux parfois à l’opposé de ce qu’on pensait que j’adorais, et Vagabond en fait à 200% partie ! Globalement, c’est le genre de morceau où je me concentre autant sur le texte que sur le morceau en lui-même. Pire, c’est même parmi les rares morceaux que je chante vraiment d’un bout à l’autre à fond quand je l’entends ! Mention spéciale au refrain qui “tourne” et que j’adore ! Après, je n’imagine pas le morceau durer très longtemps, mais bon…

#76 : Roseaux & Olle Nyman - Heart & Soul | silvR

J’adore vraiment Heart&Soul, qui est devenue en quelques mois l’une de mes chansons préférées ever. Cette version (qui est une reprise de 2019 d’un titre sorti en 2010) est pour moi un petit instant de perfection, hors du temps, qui touche le cœur et l’âme. Pour la petite histoire Olle Nyman a écrit cette chanson en regardant sa copine dormir, la pièce était petite donc il chuchotait les paroles pour ne pas la réveiller, je trouve ça joli. J’ai découvert le titre à sa sortie, il y a une dizaine d’années. Je me souviens avoir été frappé par la beauté, la chaleur et la pureté de la voix d’Olle Nyman. Mais l’instrumentalisation était très country, ça ne collait pas parfaitement, c’était une bonne chanson mais il manquait quelque chose.
Puis Roseaux s’en est emparé en 2019 et lui a donné l’instrumentalisation parfaite. Roseaux est un collectif de musiciens français, très influencé par la soul et le jazz, qui collabore avec des artistes pour créer de nouvelles versions de leurs œuvres. Pour Heart&Soul, ils ont enlevé le ton country de la version originale et ajouté de la contrebasse et des cuivres pour lui donner une teinte jazzy/soul qui sublime le texte et la voix. Heart&Soul est l’une des rares reprises qui est meilleure que l’originale. La fusion entre l’instrumentation, le texte et la voix devient parfaite, la chanson entre dans une nouvelle dimension. Le passage instrumental cuivres en fin de chanson, où la voix s’éteint pour laisser s’exprimer les musiciens, est une magnifique cerise sur le gâteau.


Éliminations:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 25 Juin - 10:51:15
Alors je vais commencer avec mon élimination qui se portera sur Hoshi - Femme à la mer. Désolé, mais si à la première écoute je me suis dit "ok plutôt sympa", les écoutes suivantes n'ont pas trop jouées en sa faveur. Si la ressemblance avec Stromae m'a bien plu au début, les réécoutes m'ont fait penser que c'était du Stromae en moins bien, avec les textes en moins. L'instru ne me déplaît pas totalement, et c'est une des raisons pour lesquelles je n'aurais pas nominé la musique tout de suite... Mais le message de fond reste une musique de désespoir amoureux somme assez classique, avec une triste fin dans l'alcool.
Il y a quand même de belles phrases, je dois l'admettre ("Les démons m'invitent à danser, Une chorégraphie de comptoir, sur un tango de désespoir") néanmoins les paroles restent assez "faibles" à mon goût, je ne les trouve pas très lyriques. Je précise que cet avis n'engage que moi. Donc désolé pour la personne qui a proposé cette musique; je trouve qu'elle a sa place dans le rankdown mais malheureusement je ne pourrai pas la mettre plus haute...
Je trouve le morceau bien sympathique, en soit, et je suis désolé de l'éliminer. Mais dans la quote il y a ma nomination, deux morceaux que j'adore, deux morceaux que je trouve trop originaux pour être éliminés si tôt... Et pour les deux derniers et bien tout simplement je les préfère un peu, et sont plus uniques dans leur style dans ce rankdown.

Ma nomination, quant à elle, sera portée sur Joachim Witt - Mädchen Kosmetic. La musique est vraiment très originale; et je trouve le chant particulier. Concernant les paroles, j'avoue ne pas m'être renseigné, et je m'en excuse... Mais encore une fois, on est face à quelque chose qui me gêne : une musique répétitive avec une instru qui ne me plaît malheureusement pas. En plus, la voix, bien que très originale ne me plaît pas tant. Donc désolé de nominer une musique pas trop connue, car ça m'embête de nominer des musiques pas tant populaire... Cependant malgré son originalité, cette musique me laisse assez indifférent et ne me plaît pas.
Je n'ai malheureusement pas plus de choses à dire sur le sujet, désolé... :/




Éliminations:
[/quote]
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 26 Juin - 3:15:30
Pour mon élimination, je pourrai limite copier/coller ce qu'à dit Di'mo' pour sa nomination, parce que je pense qu'il a vaguement dit tout ce que je pensais de Mädchen Kosmetic. Si je pouvais ajouter néanmoins un petit quelque chose à ce qu'il a dit, ça serait quand le chanteur "crie" d'un coup. J'avoue ne pas en comprendre la raison et ça m'a perturbée au début en mode "Que what ?!" un peu '-'

Pour ma nomination, j'ai choisi Kali Uchis (feat. Steve Lacy) - Just A Stranger. Basiquement... Je n'arrive pas à savoir ce que ce morceau tente d'exprimer ? Le début est tout mignon, mais change rapidement. Puis les sons "hors de la musique", c'est le genre à me sortir d'un morceau assez rapidement globalement :/ Pour le reste, globalement, je n'arrive pas à voir où le morceau peut emmener. J'ai l'impression que c'est un "simple" "Hey, voici un morceau sur lequel tu peux danser !", manque de bol, danser, j'aime pas ça Mad Je n'ai aussi pas l'impression qu'il se démarque d'autres titres dans le même genre, à l'écouter, je me suis même demandée si je l'avais pas déjà entendu plusieurs fois par le passé (et finalement, nope). Du coup, je suis persuadée que c'est un morceau qui doit être génial en soirée... mais que je n'apprécie pas écouter en dehors de pareil contexte :/


Éliminations:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 26 Juin - 6:25:43
Je vais éliminer Kadinja - The Right Escape. Je n'entends malheureusement que trop peu le chant, que je trouve écrasé derrière l'instrumental. Je trouve cela d'autant plus frustrant que j'aime beaucoup la voix suave du chanteur - c'est du gâchis je trouve ! J'aime beaucoup la partie à 3:00 et l'outro, mais ce ne sera pas assez en comparaison aux autres titres ! Je trouve au final qu'il y a beaucoup de potentiel, mais que le coche est manqué de peu pour moi.

Je vais nominer Clamavi De Profundis - Song of Durin. Je ne suis pas un grand fan de l'univers de Tolkien, et hors contexte, je trouve que la musique perd de sa saveur et de son ancestralité supposée. Un détail m'a toujours fait rire d'ailleurs : Tolkien, en tant que philologue, a inventé des langues pour les elfes, les orcs, mais jamais pour les nains ! On se retrouve par conséquent avec un chant en anglais pas trop mal, mais qui aurait gagné en fantastique dans une autre langue. Et sinon... on s'ennuie un peu quand même ? Je trouve que c'est plus un poème qu'une chanson. C'est très monotone et monocorde - et ne vous méprenez pas - je ne déteste pas,  j'aime quand même. Si cela avait été un vrai chant dans une autre langue, je pense que ça aurait gagné en sincérité et j'aurais adoré, j'aurais trouvé ça plus mythique. Je n'ai pas ressenti de connexion mystique là, surtout hors film.


Éliminations:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 26 Juin - 10:33:04
J'utilise mon joker sur Kadinja - The Right Escape. Justification Dimanche après-midi

Ma justification ? Ce morceau est un de mes coups de coeur de ce Rankdown. J'ai déjà malheureusement laissé partir quelques morceaux de metal que j'aimais bien (Solitude... voilà :v ), mais Kadinja c'est un peu mon coup de coeur de ce rankdown. Donc bon, voir que le morceau de metal que j'ai préféré découvrir comme second boot metal, et early boot du rankdown, désolé, mais c'est non pour moi.

Dès le début avec l'intro, ça envoie et on est direct dedans. Les riffs sont lourds comme je les aime, on a des enchaînements de notes très atypiques mais qui rendent parfaitement bien. On peut dire que ça me rappelle le type de musique que j'aime bien (un petit côté Tool par moment, un petit côté Haken à d'autres moments...). La voix du chanteur est très belle et très présente, juste comme il faut dans un morceau très instrumental. Puis des sonorités avec des gammes légèrement orientales de temps en temps qui viennent chatouilles mes oreilles dans le bon sens du terme...
Ensuite on a la voix, un peu plus metal/violente, mais ça reste agréable à mon goût, et ça va bien dans le ton du morceau. On est pas non plus sur de growl, on est dans l'intermédiaire que j'apprécie bien. En bref, certainement mon coup de coeur en découverte. J'espère que le morceau ne sera pas renominé dans la foulée, car je trouve qu'il sort du lot (parmi les nombreux morceaux metal par exemple, même si je ne cache pas que dans le lot il y en a bien au moins un à moi :v ) et il a une réelle originalité, une musicalité qui me touche, et un ending très particulier, il faut avouer... mais personnellement, ça s'inscrit pile dans ce que j'apprécie. Merci à la personne (je me demande vraiment qui ?! Surprised ) qui a proposé ce morceau de me l'avoir fait découvrir, ta musique reste en lice. Wink


Dernière édition par Di'mort le Dim 28 Juin - 14:55:49, édité 1 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 26 Juin - 22:37:00
Après une loooooooooooooongue hésitation (j'ai vraiment écouté les deux morceaux en question cinq fois chacun mdr) je décide finalement d'éliminer Bear's Den - Red Earth & Pouring Rain. Le titre est très sympathique, chill et tout, il ambiancerait franchement bien au volant d'une voiture de nuit mais de manière très différente que ce que de la synthwave pourrait faire, ce qui est très appréciable. Seulement, le problème de ce morceau c'est que j'ai pas grand chose à dire dessus en fait, je trouve qu'il a du mal à se démarquer et malheureusement une fois la bonne expérience terminée je passe facilement à autre chose. Le fait que le morceau reste assez calme tout du long, je ressens un peu de montée en intensité sur la fin mais ça reste assez faiblard je trouve, le morceau aurait gagné à avoir plus de progression. Mais ça reste une production de qualité et que j'apprécie tout de même ! Je préfère simplement le reste.

Je nomine Beyooooonds - Atsui


Le morceau étant clairement produit à but humoristique, il est difficile de ne pas le comparer au titre d'Ylvis présent dans le rankdown, bien que ce dernier ait également une dimension parodique que je ne retrouve pas ici. Je trouve le titre d'Ylvis beaucoup plus fun dans son style car produit vraiment comme une vraie chanson qu'on pourrait tout à fait écouter sans vraiment se rendre compte que c'est de la comédie. Avec Atsui, le côté humour se ressens déjà beaucoup plus dans les paroles et dans le chant, et c'est personnellement un point négatif : je pourrai écouter ce morceau une fois et le trouver drôle, mais c'est ce type de morceau que je trouve très difficile à réécouter car on perd l'aspect comique et on se concentre du coup sur la mélodie et le chant, que je trouve personnellement beaucoup trop répétitifs. Les "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH TSUI TSUI TSUI" sont rigolos mais après une minute j'avoue que maintenant ils me tapent un peu sur le système, surtout après avoir réécouté le morceau trois fois avant de le nominer. L'instrumentale reste assez dynamique malgré la grande présence des voix, ce qui est un grand plus. J'aime bien le moment parlé un peu plus calme vers 3min25 car il renouvelle bien le morceau et permet de se détendre un peu, c'est un très bon bridge, je regrette juste que ce qui se passe après soit encore une fois la même chose que ce qu'on avait avant avec ces "JUMP JUMP JUMP, JUMP JUMP JUMP" que je trouve aussi répétitifs que les "TSUI TSUI TSUI".
Bref pour résumer je trouve le morceau assez fun à sa première écoute mais je l'ai pas mal baissé dans mes rankings par la suite car ce n'est pas un morceau fait pour être écouté souvent ou réécouté en boucle, ce que je trouve assez dommage surtout vu la qualité des morceaux de ce Rankdown.


Éliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 27 Juin - 2:17:36
Commentaires
#75 - #71

#75 : Niru Kajitsu - Wozwald | Oniromancie

Expérience : Je pense qu’il faut regarder le clip pour pleinement apprécier le titre. Il s’agit à l’origine d’un Vocaloid chanté par flower. Cependant, je propose aujourd'hui une reprise qui est en fait devenue la version « officielle » tant elle est bien. Je pourrais parler de ce Vocaloid pendant des heures tant il est génial : il y a un véritable génie dans sa conception. J’adore l’esthétique du vidéoclip presque exclusivement en noir&blanc accompagné de cette atmosphère glauque. Vous le savez probablement, je trouve les parcs d’attraction extrêmement esthétiques, et j’aime beaucoup ce qui est « sombre » : donc là, c’est le combo gagnant ! Les personnages aussi sont magnifiquement terrifiants. L’histoire est difficile à comprendre, mais c’est ce que j'affectionne dans les Vocaloid. Il y a plein d’indices dissimulés dans le clip pour comprendre cette histoire. Il s’agit d’un jeune garçon ayant récemment perdu son père, fondateur d’un parc d’attractions où de nombreuses magouilles ont lieu. Le protagoniste hérite du parc, mais il sait que le lieu tout entier est corrompu et servait à commercialiser la drogue vendue par son père. La joie n'existe qu’en surface dans ce parc, et le trafic de narcotiques y règne toujours en plus de la prostitution. Incapable de succéder à son père dans ce business infâme, le héros sombre dans la dépression, puis dans la drogue qu’il méprise pourtant. De nombreuses analyses dont disponibles en ligne et reprennent tout en détail. Il y a aussi un autre niveau de lecture puisque « Wozwald » sonne comme « Oswald », l’ancienne mascotte de Disney injustement abandonnée. Le texte est génial car il fait référence à de nombreux détails religieux et historiques dans l’histoire du Japon. Par exemple, le mot Gandou (lampe portative qui n’éclaire pas le porteur) est utilisé pour décrire l’hypocrisie derrière le parc qui ne produit qu'une joie artificelle. Il y aussi des proverbes japonais détournés « qui déteste un moine le détestera jusqu’à sa robe » (quand on déteste quelqu’un, on déteste tout ce que cette personne aime). Il y a aussi tellement de jeux de mots difficilement traduisibles, mais bref. TOUT CA POUR DIRE QUE C’EST MON COUP DE CŒUR DE L’ANNÉE ET QUE LE SON EST TROP BIEN CONSTRUIT.
Musicalité : Il y a une touche vintage à l’instrumentale. Et je l’adore ! Tout reflète assez bien la folie du protagoniste. La façon de prononcer certains mots « junkies », « monkey », ou encore la façon de prononcer les couplets plus généralement. Le pre-refrain est légendaire, avec cette alarme terrifiante en arrière-plan et les basses qui résonnent doucement sous les murmures du chanteur. Les jeux de mots qui suivent sont ingénieux et les paroles sonnent comme un « mind-fuck » en japonais : « singe » et « salsepareille » qui se prononcent exactement pareil dans une telle configuration grammaticale. Le refrain décroche complètement avec le reste et nous transporte plus loin dans la folie. Dans le deuxième couplet, l’auteur se fait plaisir avec le triple jeu de mot : « kakin kakin hakkin » que l’interprète met super bien en valeur. J’adore comment le chanteur retranscrit d'ailleurs tout l’agacement du protagoniste dans la réplique « tiipaatii shite iru fuu ni shika mienai » ou encore la colère dans « futon ga jarete kuru to kotoba kotoba o ». Il y a une partie assez dramatique vers la fin où le protagoniste se laisse tenter par la drogue, et finalement, la musique s’arrête sur une note abrupte… Cela rend la scène finale encore plus terrible. Je trouve qu’il y a vraiment un souci du détail dans le clip - comme dans la manière de chanter - et c’est ce qui fait que cette musique est poignante.

#74 : Le Tigre - Deceptacon | silvR

Ce genre de punk vénère jusquauboutiste et criarde ne plaira pas à tout le monde, mais putain qu’est-ce que j’adore cette chanson. Elle me fout une pêche d’enfer, c’est le genre de musique libératrice que tu mets quand tu as un coup de mou, tu te défoules dessus, tu danses, tu cries, tu sautes partout, seul ou à plusieurs, et après ça va mieux. J’ai aussi un super souvenir de soirée avec une pote où justement on buvait du vin en dansant sur ça et d’autres chansons punk vénère comme ça et c’était une très bonne soirée. J’aime beaucoup les paroles, je les trouve très drôles, à l’image de cet extrait :
« You bought a new van the first year of your band
You're cool
And I hardly wanna say "not"
Because
I'm so bored
That I'd be entertained
Even by a stupid fuckin' linoleum floor, linoleum floor
Your lyrics are dumb like a linoleum floor
I'll walk on it, I'll walk all over you »

#73 : Gustav Holst - The Planets, Op.32: I. Mars, the Bringer of War | Cumulo'

Encore une fois, une envie de diversité m’a poussé à aller chercher du côté de la musique « classique » (selon la définition grand public du terme) et orchestrale. Finalement, j’ai retenu cette composition que j’adore : le premier mouvement des Planètes de Gustav Holst. Ce qui marque lors de la première écoute de ce chef d’œuvre, c’est à quel point on a l’impression d’écouter une bande originale d’un film moderne de science-fiction, à la Star Wars ou Jurassic Park. Ce qui n’est pas étonnant, quand on considère que cette symphonie a été une source d’inspiration incroyable pour les compositeurs des musiques de ces deux séries de films ainsi que plein d’autres, mais ailleurs également – par exemple, on reconnait assez facilement l’influence qu’a eu ce morceau sur le thème de la flotte de Bowser, utilisé dans pas mal de jeux Mario notamment les Mario Galaxy. J’ai également appris que la mélodie principale du morceau Black Sabbath, de Black Sabbath, morceau considéré comme le tout premier morceau de heavy metal, a été inspirée par une partie de ce mouvement symphonique. Holst est donc indirectement responsable de la genèse du metal ! C’est donc encore une preuve de l’influence majeure de cette symphonie, qu’on ne connait que trop peu.
Si je devais utiliser un seul mot pour définir ce titre, ça serait « épique ». On arrive très facilement à s’immerger dans bon nombre de scénarios loufoques et incroyables. J’adore l’alternance entre moments calmes et bien plus dynamiques ainsi que la présence de ce thème musical qui reste tout au long du morceau. Mais ce qui me choque le plus, c’est la modernité du morceau : comment cette mélodie a été écrite il y a plus d’un siècle ? Le morceau a tellement bien vieilli, sûrement car on est toujours soumis régulièrement à ses influences, mais je trouve ça incroyable à quel point cette pièce s’écoute facilement. Un vrai voyage dans l’espace, je vous recommande vivement d’écouter la symphonie entière ! (et au moins Jupiter si vous n’avez pas le temps)

#72 : Hoshi - Femme à la Mer | Oniromancie

Expérience : Et un peu de français ! Entendue une fois à la radio, j’ai tout de suite accroché au style atypique d’Hoshi. Elle a un style à la fois parlé et chanté que je trouve très original. C’est aussi très sincère, et cela m’a directement rapproché d’elle. J’aime beaucoup les chansons romantristes, et quoi de mieux que Femme à la mer pour cela ?! En plus, il y a une petite touche cabaret et une touche nipponne qui rendent le résultat étrangement joyeux et jovial. Cela mime bien l’alcoolisme et la joie illusoire qu’on trouve en buvant pour oublier ses peines. C’est comme ça que je considère mes histoires passées également : être triste à propos de quelque-chose prouve notre attachement, et il vaut mieux avoir des choses à désirer que rien du tout. Les rimes sont d’ailleurs très jolies, tout le texte l’est.
Musicalité : Le morceau a une structure unique en deux parties. Une petite guitare nostalgique pour les complets et un crescendo jusqu’aux refrains ! Le refrain est lui-même super entraînant et les répétitions nous tiennent en haleine. Toute la structure du morceau coïncide avec le fond : le fait de se mettre une grosse race pour oublier nos peines. Et j'apprécie vraiment les titres dont la forme sert le fond. Tout l’accompagnement est vraiment bien travaillé avec beaucoup de détails, c’est très rocambolesque. La voix d’Hoshi transpire d’émotions, on la sent vraiment pleurer dans le morceau. Je trouve que c’est de loin son meilleur titre.

#71 : Joachim Witt - Mädchen Kosmetik | Kurotsuki

Alors l'avantage de celle-là, c'est que je suis certain de faire découvrir un truc à tout le monde (bah oui, quand même les Allemands ne connaissent pas ton chanteur allemand, il est temps de te poser des questions). Mais alors, comment donc me suis-je trouvé à connaître cet artiste ? J'ai simplement repiqué les connaissances musicales de mon père, puisque c'est lui qui choisissait quels disques mettre dans la voiture quand j'étais petit. Et lui-même a connu cet artiste de manière hasardeuse, lors d'un échange en Allemagne pendant sa jeunesse. Vous connaissez tous 99 Luftballons de Nena ? C'est sorti exactement à l'époque de son échange, et c'était donc le cadeau que tous les Allemands faisaient à leur correspondant français. Sauf mon père qui est tombé sur le seul original à se dire "hey, nik, je vais lui donner ce disque d'un artiste que personne ne connaît". Bref, même si cette musique est sympathique sans être exceptionnelle, je trouve tellement improbable que je sois venu à la connaître que ça lui procure un bonus affectif de ma part. Et puis, c'est de l'allemand, et c'est magnifique l'allemand, pour peu qu'il ne soit pas prononcé par des Français  :v
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 27 Juin - 21:06:15
Pas mal d'hésitation déjà, je peine à trouver des musiques qui me déplaisent foncièrement dans ce Rankdown. Mais il faut choisir, et c'est finalement Shadow of Intent - Malediction qui nous quitte. Le growl en lui-même n'est pas ce qui m'a le plus dérangé, c'est relativement bien passé même si ce n'est pas une chose à laquelle je suis habitué. En revanche, j'ai trouvé le morceau assez... étouffant, faute d'un meilleur mot ? Si le son du chant en lui-même ne m'a pas gêné, j'ai toutefois l'impression qu'il écrase le reste pendant la majorité du morceau. J'ai par exemple du mal à apprécier la guitare, qui peine à s'exprimer à mon goût, hormis dans la fin du morceau qui arrive trop tard malheureusement. De manière générale, les sons se superposent trop, et j'ai la sensation d'en retirer quelque chose de presque brouillon. Les bons éléments sont là, mais pas agencés correctement.

Pour ma nomination, c'est Hugo TSR - Là-Haut qui rejoint la quote. Je n'ai rien à reprocher au texte, même s'il ne me touche pas particulièrement personnellement. Le rythme également est correct. C'est encore une fois au niveau de la voix que j'ai des problèmes. J'aurais à mon avis beaucoup apprécié cette chanson si l'artiste avait fait le choix de garder une voix plus calme et posée. La voix sonne ici trop fort pour moi, et tous ces pics de sonorité m'empêchent malheureusement d'apprécier le morceau.

Éliminations:
[/quote]
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 29 Juin - 22:59:40
Mes excuses pour l'attente Sad

Alors j'ai beaucoup hésité entre 2 titres et finalement c'est Beyoooooooonds - Atsu qui va partir. L'instru est plutôt sympa, j'ai vraiment aucun problème avec la batterie qui s'excite, les guitares électriques etc. C'est fun, c'est léger, c'est plein d'énergie, je valide. Là où ça se corse pour moi c'est les voix et le texte. En fait je trouve que cette chanson c'est un peu l'équivalent de Simon Says mais avec un groupe de filles. C'est conçu pour plaire au plus grand nombre, c'est bien rythmé, bien équilibré et catchy comme il faut, mais au final il n'en reste pas grand-chose. A chaque fois que je tombais dessus en écoutant les chansons du ranking je me disais "ah oui j'avais oublié ça, c'est sympa c'est entraînant" et puis au bout de 2 minutes je me dis "bon, c'est quand la prochaine chanson" et une fois terminée direct je l'oublie. Je trouve que le rythme effréné est un peu épuisant à force, ça s'agite beaucoup mais pour pas grand-chose. Et faire s'exciter une batterie et des guitares ce n'est pas un signe de grande musicalité, j'ai tendance à préférer des instrumentations un peu plus recherchées. Quant aux paroles, je les trouve très creuses. Je n'ai rien contre la légèreté, bien au contraire (les paroles des Beatles c'est très basique aussi) mais juste ces paroles-là ne m'accrochent pas.


Et ma nomination ira à daysofstatics - Come To Me.

Je voulais nominer Hugo TSR mais Kuro m'a piqué ma nomin :v A chaque écoute de ce morceau c'est la même chose : d'abord un peu d'ennui car les premières notes aigües qui lancent vraiment la chanson arrivent à 1', donc l'intro est à mon avis inutilement longue même si je comprends bien que le concept de montée en puissance est au coeur de ce titre. Et c'est justement mon problème tout au long du morceau, je trouve que ça prend trop de temps et que chaque partie n'est pas assez intense. Et pourtant, à part la 1re minute, j'aime toutes les parties : le thème au synthé est accrocheur, la voix est prenante, les batteries ensuite sont top, j'accroche vraiment. J'aime même beaucoup le changement de rythme plus électronique vers 3' mais ce que je pensais être une transition dure en fait plus de 2 minutes ! Certains trouveront que c'est une longue montée en puissance, mais je trouve qu'un morceau de 8 minutes doit avoir donné une sorte de premier climax avant sa 6è minute. Donc ce loooong passage entre 3' et 5' me fait un peu décrocher du morceau à chaque fois. J'ai au final l'impression d'attendre toute la chanson que ça décolle vraiment, et quand le climax arrive enfin vers 5'44 je le trouve assez décevant, bien moins épique et dingue que ce que j'espérais. J'ai conscience que c'est vraiment une opinion personnelle et j'imagine tout à fait certains entrer en transe dessus, je comprends même pourquoi, je trouve que c'est une musique parfaite vers 3h du mat' en boîte, mais je trouve qu'il pourrait être plus épique, qu'il prend trop son temps et qu'au final ça le rend moins puissant qu'il devrait l'être. Pour finir j'aime beaucoup la partie au violon de la fin, mais je trouve que l'ensemble ne s'emboîte pas d'une manière qui me fait autant vibrer que ce que j'espérais. Désolé au ranker car malgré cette nomination j'ai apprécié découvrir ce morceau, mais au final le ratio longueur du morceau / plaisir ressenti n'est pas équilibré.


Éliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 1 Juil - 0:45:48
Comme annoncé, je décide d'éliminer Simon Says de NCT 127. Je vais commencer par les aspects positifs de ce titre car il y en a. L'instrumental est très réussi : déjà, au niveau de l’intro, on sait déjà que l’on aura à faire à un titre des plus surprenants et des plus originaux. Cette intro m’a d’ailleurs fait penser un peu à du Die Antwoord : la voix hurlé et étouffé, un peu dérangeant au premier abord mais qui a tout de même son petit effet escompté. Pour parler de l’instrumental de manière générale, en dehors du fait qu’il soit dynamique et dansant, il est volontairement distordu et a une ambiance un peu étrange, assez sombre et plutôt froid. C’est très souvent le cas dans un registre plutôt électronique/hip-hop. Je ne sais pas trop si c’est le cas dans la K-Pop, vu que je m’y connais très peu dans le genre. Dans tous les cas, la fusion des styles est franchement intéressante et mérite d’être plus développé (je ne sais pas si c’est le cas dans les autres mélodies du groupe ?). En tout cas, même si je n’ai pas forcément apprécie ce titre-là, ça m’a tout de même donné envie de découvrir la discographie de ces talentueux musiciens car je trouve qu’ils renferment un beau potentiel, malheureusement mal exploité pour ma part sur ce titre.
Pour en revenir à cet instrumental, dans un sens, je le trouve totalement grinçant mais pas du tout dans le mauvais sens du terme : les bruitages apportent véritablement toute la richesse du morceau. D’ailleurs, ça me choquerait pas du tout d’avoir ici un titre purement instrumental tant celui-ci est brillant de créativité et d’ingéniosité. Ce que je trouve tout aussi incroyable, c’est ce mélange de ressenti que l’on peut avoir en entendant cette ligne musicale. Pour ma part, j’y éprouve de la colère, de la mélancolie, une certaine joie aussi et surtout un esprit de révolte. D’ailleurs, en observant le clip, j’ai cette impression de casser les règles, vouloir en faire qu’à sa tête, s’en foutre des conventions et vivre au jour, le jour. Comme je l’ai dit assez souvent, j’aime beaucoup les prises de risques et l’expérimentation dans la musique, le fait d’aller en contrecourant des vagues musicales actuelles, proposer du neuf et captiver l’attention de l’auditeur. Et Simon Says est, en ce sens, un parfait exemple. Je pense que vous l’avez bien compris : j’aime tout particulièrement cette mélodie, que j’estime comme l’une des meilleures de ce rankdown (même si je garde toujours celle de Just A Stranger dans mon cœur <3). D’ailleurs, c’est assez étrange car les deux sont au final assez répétitifs mais arrivent à nous laisser dans leur climat respectif.

Alors pourquoi l’éliminer maintenant me direz-vous ? Même si j’adore la ligne directrice du morceau, j’ai un sacré problème au niveau du chant, une sensation rédhibitoire à mon sens. Bien entendu, tout comme son instrumental, le travail vocal regorge de contemporanéité et d’audace. Malheureusement, il n’est pas du tout au niveau : il est décevant et plutôt bâclé à mon goût. Il y a trop de variations dans les timbres de voix et elles sont bien trop abruptes, pas assez progressives. On passe un petit peu du coq à l’âne sans véritables raisons et sans fil conducteur. Alors, ça peut paraître amusant, moi qui disais juste avant que j’aimais bien l’expérimentation. Néanmoins, le concept est sans doute poussé un peu trop loin ici. Ce que j’apprécie encore moins, c’est quand ces voix fusionnent. Je ne dirais pas qu’elles ne vont pas bien ensemble mais elles prennent une place un peu importante par rapport au reste du morceau. Je pense que vous auriez assez vite compris que je n’adhère vraiment pas au refrain qui est le parfait condensé de ce que j’ai dit jusqu’à présent. Ce chorus, presque trop joyeux par rapport à l’ambiance initialement dégagée, est perturbant, cette fois-ci dans le mauvais sens du terme. Je ne suis pas non plus un énorme fan de ces modifications dans le chant, qui n’apporte strictement rien, si ce n’est accentué ce caractère irritant.
Je ne comprends pas non plus ce moment à 2 : 42 qui n’a strictement rien à voir avec le reste du titre et qui démontre une nouvelle fois le déséquilibre entre le travail vocal et le travail instrumental. Honnêtement, je suis assez triste parce qu’en dehors de ça, ça aurait pu être un morceau que j’aurais pu classer très haut mais ce choix de chant restera incompréhensible pour ma part. Mais j’ai un peu l’impression que c’est le cas courant dans pas mal de formations de K-Pop, ce qui peut expliquer pourquoi je n’ai jamais été un grand fan de ce genre :/.
Sinon, même si, pour une fois, je n’ai pas fait beaucoup de recherche sur les paroles (de toute façon, ne sachant pas parler le Coréen, ça va être difficile de comprendre quoi que ce soit …), j’admire le clip et la chorégraphie, ce qui fait que j’aime plus que l’instrumental.




Maintenant que ce gros pavé d’élimination est fait, passons donc à la nomination. Là encore, pas de grandes hésitations puisque je vais nommer Spirales de Disiz La Peste en featuring avec Mad. De tous les titres de rap qui ont été proposés lors de ce rankdown, c’est de loin celui que j’ai trouvé le plus mauvais (en même temps, la concurrence est tout de même assez rude, même si je trouve que Nekfeu est loin devant), que ça soit en termes lyriques qu’en termes musicaux. Commençons déjà par le travail lyrique : s’il est impressionnant de richesse en ce qui concerne les paroles, je le trouve incroyablement pauvre dans la qualité des couplets et des refrains. Peut-être est-ce parce que je ne me retrouve pas du tout dans l’histoire de l’artiste mais je trouve que la chanson a un peu le défaut qu’un grand nombre de titres de rap ont : beaucoup de grossièretés, presque des insultes par moment pour finalement ne pas raconter grand-chose. Je ne veux pas non plus en faire une vérité, j’apprécie certains rappeurs français, même si, je l’admets, c’est loin d’être la musique que j’écoute tous les jours. Bien sûr, je ne vais pas non plus rabaisser ce morceau à du Jul, Kaaris et compagnie puisque la construction est bien plus travaillée et qu’il y a tout de même une réflexion derrière. Malheureusement, je n’y accroche vraiment pas ici.
Concernant la voix, je ne la trouve pas extraordinaire mais je ne la trouve pas non plus désagréable : elle est quelque peu quelconque pour moi. Elle manque aussi un peu d’émotivité : j’ai l’impression que l’artiste lit son texte sans vraiment être convaincu par ce qu’il raconte. Est-ce le manque de variation qui me donne cette sensation ? Sans aucun doute. La voix féminine me prend assez rapidement la tête, que ça soit les « Hum » en arrière-plan ou dans le refrain où elle devient assez énervante avec ses « Spirales ». Je pense très sincèrement que j’aurais préféré qu’elle soit totalement absente de cette mélodie car elle est un véritable point faible du titre. A force d’avoir écouté le morceau, j’en ai retenu le refrain, ce qui aurait pu être une bonne chose mais pas dans le cas présent, vraiment pas …
Pour ce qui est de l’instrumental, si on enlève ces fameux « Hum », ça reste relativement simpliste. A vrai dire, j’avoue que même sans, je ne verrai pas tant la différence tant il est plutôt discret dans l’ensemble. Ouais, on pourrait presque dire que c’est de l’a capella à ce niveau.


Éliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum