Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 1 Juil - 12:29:57
Alors je pense que c'est vraiment la première fois dans ce rankdown où le choix n'a vraiment pas été simple. J'apprécie ne serait-ce qu'un minimum chacune des musiques de la quote. Du coup je dois me rabattre sur celle qui m'inspire le moins de choses, en l'occurence Nightwish - Sleeping Sun. Pour le coup je pense que ce qui m'a principalement déçu avec cette musique, ce sont les attentes que j'en ai eu en commençant l'écoute et qui n'ont pas été comblées. En effet, dès le début, j'ai cru qu'on allait avoir droit à une sorte d'opéra épique avec un rythme progressif jusqu'à atteindre un climax. Et au final, si l'introduction correspond entièrement à mes espérances, la suite peine vraiment à décoller et on est, je trouve, très loin de ce qui aurait pu être une musique vraiment monstrueuse. Au final, je trouve le résultat un peu bâtard, coincé entre son envie d'exploser et celle de garder les pieds sur terre. Je pense que j'aurai pu aimer chacun des deux choix indépendemment mais là je ne peux que rester sur ma faim.


Pour ma nomination, on va aller du côté de Kye Kye - Honest Affection. Je vais être honnête également : je pense que c'est l'un des morceaux les plus vides qu'il m'ait été donné d'écouter, ce qui est dû à la version proposée ici car j'ai écouté l'originale qui pourtant me plaît beaucoup. C'est pas foncièrement mauvais du coup, mais durant mes écoutes, cette musique passe systématiquement comme un fantôme et je m'aperçois qu'elle est terminée une fois que la suivante a commencé. D'ailleurs, elle est telement minimaliste qu'on dirait même presque que les musiciens dans le clip se font chier (petite pensée pour le mec qui pose un coup de baguette par minute. on est là quoi.). Le point fort devrait être la voix de la chanteuse mais, si elle n'est pas désagréable, je ne la trouve pas particulièrement valorisante d'autant plus que le refrain où elle tente un début d'enflammade ne fonctionne pas vraiment pour moi. Bref, si Honest Affection est passée comme un fantôme dans mes écoutes, on va éviter qu'il en soit de même dans mes nominations.


Éliminations:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 1 Juil - 17:42:59
Mon élimination se portera sur Clamavi De Profundis - Song of Durin. Tout d'abord, oui Kuro, je sais que la musique n'est pas dans le film du Hobbit. :v
Je vais commencer par le positif : je suis assez friand de musiques de films/séries de manière générale, et le côté épique de cette musique est vraiment plaisant. J'aime beaucoup les musiques avec des choeurs en général (System Of A Down, représente), et là ils sont bien placés dès le début. J'aime beaucoup la première voix qui commence à chanter au début qui plus est, c'est vraiment un plaisir !! Le type du chant et les voix en général sont assez plaisantes. Je suis donc globalement satisfait de voir cette musique dans ce Rankdown, je trouve qu'elle y a sa place. Et je dois avouer que là, juste en réécoutant, je me rends compte que j'avais un peu sous-noté la musique au début...

Cependant, il y a quelques petites choses qui font que je décide d'éliminer cette chanson. Malheureusement, je trouve que la musique évolue tristement assez peu. Il y a des tambours ajoutés c'est vrai au fur et à mesure de la musique, des voix plus aigues... Mais le problème c'est qu'à peine arrivé à la moitié de la musique, je me demande déjà si elle est bientôt finie... Car je la trouve malheureusement assez répétitive. Encore une fois, je suis assez conscient que ça engage principalement ma sensibilité personnelle; j'aime soit ce qui bouge à fond, soit ce qui est intense en émotions (en résumé :v ). Et cette musique ne me transcende malheureusement pas émotionnellement. Après, ça reste une très bonne découverte mais bon... Disons que n'étant pas fan du Seigneur des Anneaux en général (le Hobbit un peu + déjà), je m'intéresse quand même pas mal aux musiques de films/séries/jeux vidéos ces derniers temps, et je me rends compte que je les apprécie de plus en plus. Mais cette musique-ci - qui n'est pas dans les films oui je sais - ne me touche pas assez pour que je ne l'élimine pas, désolé Kuro. :/



Je nomine Georgio - Je Dévore La Terre. En commençant par le positif : je trouve les textes carrément corrects dans l'ensemble, l'instru de l'intro et même des couplets en général est très agréable. De plus, sans être exceptionnelle, je trouve la voix de Georgio assez agréable. En résumé, je n'ai rien contre cette musique, et d'ailleurs je n'ai rien contre toutes les musiques restantes désormais. Concernant le "négatif" désormais...
Pour expliquer ce qui me gêne, je vais me baser sur un des commentaires sur la vidéo YouTube : "Les couplets sont dingues! après le refrain radio au début j'avais du mal mais à chaque écoute je l'apprécie plus". Et bien malheureusement, pour moi c'est l'inverse. Le "refrain radio" a tendance à m'agacer de plus en plus. Surtout les petites notes très aigues, probablement faîtes au synthé, qu'on peut entendre sur la fin de la seconde partie du deuxième refrain.  Et si on regarde purement le texte et bien... Je les trouve bien moins élaboré et/ou évocateur que ceux des trois autres rappeurs francophones présents dans ce Rankdown (dont deux qui sont nominés en ce moment-même). A partir de là, on va dire que ça me paraît normal de nominer le moins bon morceau (en terme de textes) de rap francophone de ce rankdown (sauf si on considère que Hoshi fait du rap; dsl oups). Certes, c'est assez lyrique, mais ça part un peu dans tous les sens; ça parle globalement de la difficulté d'être un artiste parfois rongé par la solitude, dans un milieu où la drogue est très présente... et à côté on sait pas trop de quoi Georgio parle j'ai l'impression ("Les oiseaux brûlent dans les plaines de goudron"... C'est une façon de parler de l'urbanisation ? Quel rapport ?), ça parait souvent assez incohérent. Et contrairement à Disiz, Hugo TSR ou Nekfeu (dont je ne suis pourtant pas un grand fan), je trouve que Georgio n'est pas un poète autant accompli, ou tout du moins pas avec cette musique. En résumé, elle reste sympathique à écouter, et loin d'être mauvaise, mais moi ça ne me touche pas, que ça soit musicalement ou en terme de paroles. Désolé...


Éliminations:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 2 Juil - 20:20:20
Pour mon élimination, j'ai choisi Spirales qui représente exactement le pourquoi je n'aime pas le rap :/ Globalement le texte est bon, mais impossible à comprendre pour quelqu'un avec des oreilles qui ne sont pas parfaites. Du coup, je finis juste à lire le texte comme un poème et la musique ou la rythmique n'a plus d'importance dans l'histoire. Après, en plus, l'utilisation d'insultes, globalement, c'est claiiiiirement pas un truc que j'apprécie en règle générale. Et à côté, bah le refrain chanté qui "sort" du reste, j'ai presque l'impression que ça n'a aucun rapport ?

Pour ma nomination, j'ai choisi How Deep is your Love par The Rapture. Bon, déjà, je n'aime pas la voix, du coup, c'est pas vraiment le genre de morceau que j'apprécie écouter. Puis globalement, je le trouve un peu "banal" d'une certaine façon. En gros, il ne me surprend pas, il reste sur un petit sentier sans vraiment en bouger. Ce n'est pas vraiment négatif en soi, mais au vu du niveau global du rankdown, c'est quelque chose que je me sens obligée de noter comme un défaut :/ Concernant l'instrumental, par contre, il y a un truc qui me gêne vraiment : cet espèce de bourdonnement en fond ! Déjà, normalement, c'est le genre que j'apprécie peu, mais ici, je trouve qu'il "sort" vraiment du morceau, je le trouve limite gênant pendant l'écoute :/


Éliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 2 Juil - 22:36:33
Commentaires
#70 - #65

#70 : Bear's Den - Red Earth & Pouring Rain | Tip'

Y a quelque chose qui se dégage de ce morceau, je ne saurais dire quoi, mais ça me plaît énormément. Un petit mood 80s, nostalgique… Le genre de balade rock que j'apprécie particulièrement, qui passe bien en toutes circonstances à mon goût, mais surtout de nuit. En tout cas j’y trouve une belle harmonie, y a un beau build up jusqu’à la fin, même si je pense qu’au final mes passages coups de cœur sont surtout les couplets du début. J'adore le chant, le flow est nickel, y a des cassures dans le rythme qui donnent un charme fou (et le chanteur principal a aussi une très belle voix)… Je ne sais l’expliquer mais je pense que c’est ça qui m’a fait tomber sous le charme à ma première écoute de ce morceau. Les lyrics sont magnifiques, et cette guitare vibrante et pleurante plus à la fin prend aussi mon cœur. Contrairement à certains morceaux ce n'est pas un titre qui s'est imposé de lui-même, j'hésitais mais je voulais vraiment mettre quelque chose "soft rock" car j'aime beaucoup le genre : ici pas de prouesses musicales particulières, tout est dans l'atmosphère créée. Ça me donne envie de conduire dans la nuit sans destination, nostalgique d'un amour qui n'a jamais existé.

#69 : Shadow Of Intent - Malediction | Miraw

Pourquoi avoir choisi cette musique ? : Pour faire découvrir au plus grand nombre ce qu’est le deathcore. Je sais pertinemment que ça ne risque pas de plaire, surtout que le style de base n’est clairement pas accessible : c’est lourd, c’est bruyant, c’est assez générique pour la plupart des groupes et c’est souvent rempli de breakdowns qui n’ont comme but que d’intensifier une massiveté déjà bien présente. Mais en proposant cette musique, je veux prouver que le deathcore est aussi capable de se réinventer avec une émotivité, une omniprésence d’éléments symphoniques, une variation dans le chant incommensurable, qu’il s’agisse du growl ou du chant parlé, une mélodicité remarquable et un solo presque inattendu. Je pense que ce qu’il bloquera le plus quand les rankers vont écouter ce titre, c’est le vocal et je peux parfaitement le concevoir, surtout quand on n’est pas habitué. Mais le registre et les timbres de voix de Ben Duerr, le vocaliste du groupe, sont d’une maîtrise et d’une variété phénoménale et c’est principalement ce qui me plait dans les compositions du groupe, même si je salue le travail instrumental qui est lui aussi d’un autre monde.
Pourquoi j’aime cette musique ? : Encore un album que j’ai eu la chance de chroniquer et le seul a qui j’ai mis la note maximale jusqu’à présent (je ne mets jamais la note maximale de base, jugeant que l’album parfait n’existe pas). Même plusieurs mois après, je ne trouve rien à redire sur cette troisième pièce des Américains. Malédiction est le morceau qui clôture l’album. Et bordel, comment il le clôture d’une manière magistral. Déjà, rien que l’introduction nous met dans l’ambiance : cette batterie qui imite la tempête qui s’abat nous laisse présager une musique d’une qualité supérieure. Et on ne s’y trompe pas : outre les qualités vocales que j’ai énoncé dans mon premier paragraphe mais aussi les éléments symphoniques, le riffing ne perd pas en intensité, on ne tombe jamais dans les aspects génériques du deathcore (notamment au milieu du morceau, vers 3:07 où n’importe quel autre groupe aurait choisi d’exploiter un breakdown lent et ennuyeux), la présence même de chant clair de la part du second vocaliste sont autant de caractéristiques que de réussite du groupe. Si je devais résumer ces musiciens en quelques mots, ce serait créativité, talent et unique.

#68 : Beyooooonds - Atsui | Phénicia

Bon, j’étais obligée de mettre un morceau d’idol, sinon, ça n’aurait pas été ma sélection ! Haha xD J’ai vraiment hésité entre plusieurs morceaux de l’agence que je suis beaucoup, et finalement, c’est le groupe le plus nouveau que j’ai choisi. Il faut savoir que le groupe se base sur les performances globales, donc, toutes les membres ne sont pas uniquement concentrées sur le chant (celle que je soutiens le plus est d’ailleurs la pianiste, mais d’autres sont plus sur la danse, il y en a même une qui fait du beatbox, bien qu’absent de ce morceau x) ), donc, ceci peut expliquer le nombre de membre. J’ai choisi ce morceau en particulier pour un peu “casser” l’image des idols qui est “On fait des chansons de jpop un peu naze et 100% niaises”, bien que j’ai du mal à capter exactement le genre de ce morceau ! Haha xD Un autre point à noter également, c’est le clip, même si j’en parle normalement pas, le nombre de références présent dans celui-ci est juste hallucinant ! (https://www.youtube.com/watch?v=rxGCujI9wBc Si jamais certains veulent jette un oeil la liste quasi-complète est ici ^^ On voit le niveau de recherche pour un simple clip quoi !) Sinon, j’anticipe que le parlé ne va pas forcément plaire (déjà que je doute que le morceau plaise…), mais ce petit moment meta’ façon “Alors là, on met du piano, puis on va reprendre !” me fais bien rire perso ! x’D Et, accessoirement, c’est le genre de morceau où je suis à fond à chanter derrière mon ordi en l’écoutant et en me retenant d’hurler les “Jump ! Jump ! Jump !” qui me mettent toujours de bonne humeur !

#67 : NCT127 - Simon Says | Oniromancie

Expérience : Je remercie Whaiky de m’avoir fait découvrir ce superbe morceau ! Je ne suis pas un grand consommateur de KPOP. Toutefois, je surkiffe ce titre. Il y a un petit côté gansta & rebel dans toute la musique. Rien que le titre en dit long : « Simon Says » (Jacques a dit). L’idée derrière ce titre « comeback » était de critiquer le côté très « formaté » de la KPOP et les standards sociétaux que les gens suivent sans aucune raison. Je trouve le résultat réussi ! Aussi je tiens à préciser que le clip est très amusant : ils sont tous BGs, la chorégraphie est originale et capitvante, on dirait une petite secte qui danse.
Musicalité : Les basses sont au top, le synthé aussi. Les répétitions nous font bien bouger sur la piste ! Le rythme est tellement bien travaillé : ma partie préférée est notamment le pre-refrain. Le bridge casse complétement le morceau et nous propose quelque chose de différent. Le coréen est une langue géniale pour le urban hip-hop, et elle se combine très bien ici avec l’anglais. Ils jouent bien sur cette dualité avec les répétitions du refrain.

#66 : Nightwish - Sleeping Sun | Oniromancie

Expérience : On arrive cette fois-ci avec le polarisant Nightwish. Un groupe que mon grand-frère m’a fait découvrir. On faisait du RP et on jouait à des jeux vidéo en écoutant leurs albums quand j’étais jeune. Cette musique était de loin celle qui se prêtait le plus à nos sessions de RP : je la trouvais magique et fantastique, elle ouvrait les portes de l'imagination ! Les paroles sont tout simplement épiques et divines : tellement d’images et de richesse dans la construction. J’adore toujours le clip, aussi kitsch soit-il aujourd’hui. J’ai conscience que ça peut avoir mal « vieilli », mais je m’en fiche. Pour moi Sleeping Sun est comme un bon vin. Cette musique correspond bien à mon côté poétique et mystique.
Musicalité : Je pense qu’il est inutile de préciser que Tarja est l’une des meilleures vocalistes de l’histoire des groupes de métal (preuve) ? Sa voix est claire et mélodieuse, et elle sonne encore mieux en live. Encore une fois, j’adore le synthé avec l’atmosphère mystique que dégage le morceau. J’apprécie également que les refrains soient différents dans la façon de les chanter. Le dernier est juste une apothéose. J’ai littéralement l’impression de me rapprocher des astres et du soleil quand j’écoute cette musique.

#65 : Clamavi De Profundis - Song Of Durin | Kurotsuki

C'est pas nouveau, mais j'adore de bout en bout l'œuvre de Tolkien. Et un point parmi tant d'autres que je trouve super, c'est la quantité de poèmes et de chansons qu'il a pu écrire pour les intégrer à son univers. Alors quand une chaîne YouTube décide de reprendre tous ces écrits et de vraiment les mettre en musique, je dis oui. Surtout qu'ils se débrouillent bien, ces nigauds. Il y a de ces voix de basse dans le groupe, j'en suis jaloux comme possible. Song of Durin, c'est donc le chant mélancolique de Nains regrettant leur grandeur passée, à l'époque où Durin, le premier d'entre eux, foulait encore le sol des Terres du Milieu. En cinq minutes, on sent à quel point la civilisation naine a pu briller. Et le dernier couplet nous ramène à la dure réalité : une civilisation sur le déclin, presque perdue, avec malgré tout l'espoir que tout renaisse un jour prochain. C'est beau, et on y croit. Et pour ajouter à l'affectif personnel, j'ai le plaisir entre autres activités d'être membre de la geekorale de mon école, dans le répertoire duquel se trouve Song of Durin. Alors, certes, on chante un peu comme des cakes, mais pendant cinq minutes à tous déclamer ces vers en même temps, on se sent vraiment nains <3
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 3 Juil - 5:06:43
Malheureusement les paroles de La Terre Je La Dévore ne me parlent pas. Je trouve cela très convenu et le rap me paraît assez au final aseptisé. Pourtant y'a de bonnes idées, une instrumentale plutôt sympathique, un bon flow, mais je trouve que le résultat ne se sonne pas si bien. Je ne déteste pas ce morceau : je le trouve juste moins bien et il ne me marque pas. Le meilleur passage est le bridge bounce

Je vais nominer 六兆年と一夜物語 pour la simple et bonne raison que la musique est présente deux fois dans le Rankdown et que ce serait dommage de perdre des places pour la même musique. De toute évidence, je ne suis pas un grand fan du cover. Je préfère largement l'original : dans un vocaloid, le lead est généralement donné par la voix puissante et très malléable de part son caractère "parfait". Dans ce cover, la voix est noyée sous les instruments trop nombreux et trop traditionnels, et je trouve que ça dénature complètement l'original ainsi que les paroles. On est censé avoir un enfant démon pour interprète et la fille dans le cover a une voix des plus normales, je trouve que le vocaloid correspondait mieux. Surtout que ça me rappelle mes soirées dans les Arcade Center bounce Et vraiment j'insiste, les instruments japonais traditionnels sont magnifiques, mais là, il y en a trop et cela écrase leur subtilité. Comme c'est un cover en plus, je juge que sur ça considérant que l'original est présent dans le Rankdown. L'original fait un meilleur travail d'équilibre.


Éliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 3 Juil - 19:07:24
Ca m'énerve vraiment d'enchaîner autant le rap FR de ce rankdown, surtout que j'ai beaucoup aimé le titre de Georgio, mais il reste encore le titre de Nekfeu que je joker sans hésiter s'il sort rapidement. Vous l'aurez donc compris mais j'élimine Hugo TSR - Là-Haut ; franchement le titre est cool (OUAIS COMME D'HAB), j'aime bien l'instru, je trouve les paroles très bien, très jolie, on ressent vraiment de la mélancolie et de la colère dans celles-ci ; le premier de ces sentiments se ressent dans l'instru, le deuxième dans la voix. Néanmoins, si je devais faire un petit reproche au morceau ça serait justement la voix d'Hugo TSR ; il a une voix tout à fait convenable, mais je trouve la voix quand même trop "criarde" ? J'aurais juste un peu aimé un peu de variations dans la manière de débiter ses paroles, parce que je trouve que ça crie trop longtemps et ça perd un peu de son authenticité ? Ou alors ça me lasse juste plus rapidement. Dans tous les cas, je comprends pourquoi c'est ainsi, après c'est juste un petit peu moins efficace pour moi ; mais je trouve quand même le morceau très qualitatif. J'ai écouté d'autres morceaux un peu au pif, et même s'il garde le même ton de voix dans ce que j'ai écouté, j'ai trouvé ça bien plus efficaces dans d'autres morceaux (genre celui-ci que j'ai vraiment beaucoup aimé). Si j'élimine Là-haut, c'est comme d'habitude parce que je préfère le reste de la quote qui commence à vraiment se remplir de morceaux de qualité. Merci au ranker pour la découverte ! Qu'on aime ou qu'on aime moins, peu importe le genre ou le style, c'est toujours productif et intéressant de découvrir de nouveaux artistes.

Je nomine Tamusic - Silent Ensemble




Honnêtement, cette nomination me CHOQUE. En théorie, tout dans ce morceau devrait me plaire : c'est du full instru, ça dure plus de 5 minutes, le morceau se renouvelle pas mal (surtout la fin qui est de loin mon moment préféré du morceau). Mais dans ce cas, pourquoi
EN FAIT NON, comme je viens de le dire ce morceau a tout pour me plaire, et même si des raisons font que j'aurais très bien pu le nominer maintenant (ce que j'expliquerai plus tard si je le nomine par la suite), il y a un autre morceau que je préfère nominer maintenant.

Il s'agit de IA - A Tale of Six Trillion Years and a Night


DISCLAIMER : Je ne nomine pas ce morceau parce que la reprise de celui-ci a été nominée ; ces deux événements sont totalement indépendants.
Si je nomine ce morceau, c'est surtout pour être cohérent avec mes propres goûts. Là où Silent Ensemble reste dans un domaine que j'apprécie d'habitude beaucoup, ce n'est pas le cas de ce morceau, où la voix totalement synthétique de la chanteuse robotique me déplaît assez je dois l'avouer. C'est fort dommage parce que l'instru est vraiment bonne, le morceau bouge, il garde une bonne vibe tout du long, et en vrai il s'écoute très bien. Seulement, la voix qui me dérange (là où j'avais adoré celle dans Wozwald, malheureusement j'étais dans la minorité :/), combiné au fait que je trouve le morceau assez répétitif, l'intro = l'outro, le morceau est très structuré de la même manière tout du long, les refrains sont les mêmes et le style de la voix ne bouge pas d'un poil, il garde également toute la même intensité tout du long ; tout ça me fait malheureusement nominer ce morceau car il me procure moins de sensations positives que le reste des morceaux. Je suis vraiment désolé pour le ranker mais c'est ce choix de nomination qui m'apparaît comme le moins pire pour moi actuellement. Je reconnais le travail derrière ainsi que l'intérêt, étant donné les reprises qu'il a pu inspirer !


Éliminations:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 4 Juil - 12:11:21
Pour l'élimination, je choisis finalement un morceau qui a priori recevra un joker instantané : Kali Uchis (feat. Steve Lacy) - Just A Stranger. Une chanson que je n'ai vraiment pas aimée à ma première écoute, et que j'ai appréciée petit à petit. Son plus gros tort ici est finalement de faire partie d'une quote où je préfère le reste des nominations. Mais je félicite tout de même le ranker ayant proposé cette musique, car même si elle n'atteint pas mon top, l'appréciation croissante que j'ai eue d'elle a été une bonne surprise. Le fait que le style ne soit pas ma tasse de thé est régulièrement contrebalancé par des surprises (voix qui s'ajoutent, qui disparaissent, etc.) qui parviennent à me maintenir en alerte pendant la majeure partie du morceau. Bon, cet effet se dissipe à mesure que le morceau progresse (la surprise est de moins en moins présente), mais bon point tout de même, et je souhaite à ce morceau de profiter pleinement du joker qu'il recevra ^^



Pour ma nomination, mon choix se porte sur The YD - Hard Life.


Pour être honnête, je peine à être emporté par le morceau. Le rythme et l'air ne me posent pas de problème en soi, mais ne parviennent pas à m'accrocher et j'ai ainsi du mal à rester concentré sur l'écoute, malgré l'ajout progressif de lignes instrumentales. En bref, un morceau qui ne me pose pas de véritable problème à l'écoute, mais qui se cantonnera pour moi à de la musique de fond, sans se détacher assez à mon goût pour que j'aille activement rechercher son écoute. Et si vous avez bien suivi ce qu'on répète depuis le début, je galère pas mal à trouver des chansons qui me déplaisent, donc je suis déjà au stade où ne pas être franchement emballé va me suffire pour faire une nomination. Pour dire tout de même un peu de positif, j'aime la basse qui entre vers 00:35, la ligne est simple mais assez sautillante, et il y aurait eu là de quoi faire quelque chose que j'aurais beaucoup aimé à mon avis si le morceau avait capitalisé un peu plus dessus.

Éliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 4 Juil - 12:13:04
Et en effet, je vais sortir mon joker sur Kali Uchis, je m'expliquerai plus tard dessus Smile
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 4 Juil - 15:40:47
Pour mon élimination, je choisis Kye Kye - Honest Affection. Alors j'aime bien, je l'écoute avec plaisir, la voix de la chanteuse est très jolie, c'est mélancolique et planant parfaitement comme il faut, c'est bien fait. Mais voilà, je trouve aussi qu'il n'y a rien qui m'interpelle et me transcende. C'est très propre, mais il n'y a pas un mot plus haut que l'autre si vous me passez l'expression. Ca reste gentiment dans son genre, ça fait très bien ce que ça fait, ce n'est pas d'une grande originalité et je pense qu'à moins que cette chanson ramène à un souvenir personnel ou une expérience à laquelle elle est associée, elle est assez quelconque. Elle joue sur l'imaginaire, sur l'expérience, donc la découvrir en dehors de ça fait que je ne rentre juste pas vraiment dedans et que je la trouve un peu banale, bien que très réussie.


Pour ma nomination, je nomine Ylvis - Jan Egeland.

Il y a beaucoup de choses que j'aime bien dans ce morceau : l'instrumentation, les moments où les guitares électriques se lâchent et ça part dans tous les sens, et aussi les paroles sont parfois rigolotes.
MAIS
La chanson parodique, c'est très sympa mais c'est très difficile d'être à la fois une bonne chanson et de frapper juste avec la parodie. Mon principal problème avec Jan Egeland est que j'ai l'impression d'être exclu du truc. Comme quand tu es à une soirée où tu connais personne, à un moment tu te retrouves à discuter avec un groupe qui enchaîne les private jokes et t'as l'air un peu con avec ton verre vide car t'es le seul à pas te taper le cul par terre juste parce qu'à la base t'as pas la référence, donc tu lâche un "haha" toutes les minutes mais le temps est long. Tu ressembles au meme de Denis Brognart dans Koh-Lanta qui dit "AH!", c'est un peu gênant comme situation.
Là c'est pareil. Je comprends bien qu'on se fout de la gueule de Jan Egeland qui a l'air d'être un boloss pas possible et de bien mériter qu'on se foute de sa gueule, mais comme je ne le connais pas ou je ne connais pas le contexte de pourquoi c'est si drôle de se foutre de sa gueule, ben... ça me parle pas.
Autre raison de cette nomination : si j'adore les passages rock, je trouve le reste de la chanson très pop commerciale, c'est très propret, je sais pas il y a quelque chose qui m'agace dans le chanteur et dans sa voix. Je pense que je l'apprécierais beaucoup plus si je connaissais le groupe.
Encore une autre raison : il s'avère que j'adore le genre des chansons parodiques, et j'en ai écouté de vraiment très très bonnes, et je trouve que celle-ci, au-delà du fait qu'elle est très excluante pour quiconque n'a pas la ref, est je trouve assez feinéante dans les paroles. Le groupe fait bien ressortir que cette chanson est une grosse blague, mais ils ont tort ! Ils devraient traiter la parodie de manière très sérieuse pour lui donner toute sa puissance.


Éliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Sam 4 Juil - 22:15:20
Après plusieurs tours où le morceau aura été tranquille, il est désormais temps que le titre You & Me nous quitte. Je n’adhère pas spécialement à l’ambiance fanfare de manière générale. C’est un peu une atmosphère assez joviale, dansante, festive et grandiloquente qui ne correspond pas vraiment à mon univers de base, qui se veut bien plus sombre, mélancolique, très peu mélodique et, je pense que vous en avez eu l’aperçu, brutale. Alors non, je ne déteste pas non plus You & Me mais ce n’est clairement pas un titre que je me verrais écouter si je devais choisir une chanson dans un mood différent du mien. Disons déjà qu’en écoutant le morceau, je ne ressens pas grand-chose, pour ne pas dire que je reste de marbre. Je trouve ça très joli cette harmonie entre les différents instruments (trompette, saxophone, xylophone, tuba, caisse claire, et j’en passe) mais je ne m’y retrouve pas vraiment. Je trouve sincèrement qu’il y a un certain vide, un manque d’une certaine âme. On ressent que les musiciens s’éclatent, qu’ils sont là pour faire bouger la foule mais c’est un peu comme le défaut que je retrouvais sur Disiz La Peste : j’ai l’impression d’avoir en face de moi des artistes qui récitent leur œuvre comme un enfant qui réciterait sa poésie, sans véritable émotivité, sans réelles sensations, sans charme. Ces propos sont sans doute assez durs, notamment pour celui qui a choisi cette musique mais c’est malheureusement mon ressenti dessus. A savoir tout de même que ce titre a gagné quelques places au fur et à mesure des écoutes car il devrait être nominer dans les premiers pour ma part. Sinon, autre problème que j’ai : je ne suis pas non plus fan du morceau « original », celui plus connu. Dans son approche, je le trouve un peu simpliste, manquant de fantaisie et donc assez peu marquant au final. Cette reprise ne déroge pas à la règle, même si j’aime peut-être un peu plus cette version, où je trouve le drop mieux réussi et plus attrayant. Oui, il y a bien un peut-être car j’ai l’impression que deux jours plus tard, je serai capable de dire exactement le contraire pour une simple question de ressenti. Toujours est-il que je ne serai jamais un grand admirateur de cette musique, ni de la fanfare. Désolé ☹.




Pour ma nomination, vous êtes tous au courant. Mon choix n’a pas changé : ça sera Losing You (Home Sessions) de Revolver qui sera ma cible pour ce tour. Je pense que le mot « osef » n’aura jamais aussi bien défini une musique. Ce n’est ni bon, ni mauvais, c’est juste totalement ok pour moi. Il n’y a rien d’impressionnant, ni d’incroyable ici. L’instrumental se résume en quelques accords de guitare qui, s’ils sont tout de même titillant, demeurent assez classiques. Le violoncelle n’apporte pas l’effet escompté. Là encore, c’est plaisant mais rien de vraiment enivrant, rien qui appelle au voyage et au rêve. C’est bien exécuté mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Cependant, les quelques notes à la fin offrent enfin un vent plus frais, mais ce n’est l’espace que d’un instant puisque le morceau se termine de façon abrupte. D’ailleurs, c’est très court, trop court peut-être et j’ai l’impression que c’est le cas pour un bon nombre des morceaux du groupe. C’est dommage car le titre aurait pu se montrer très intéressant si le développement n’arrivait pas à 10 secondes de la fin. Les espèces de percussions qui arrivent en milieu de titre donnent un peu de dynamisme mais l’ensemble reste assez discret. Au moins, il y a une certaine progressivité qui se dessine, ce qui n’est pas du tout pour me déplaire. Parfois, les mélodies les plus simples sont les plus efficaces mais ici, c’est doux, c’est appréciable mais il n’y a pas grand-chose qui nous fait véritablement entrer dans le morceau et donc peu d’éléments qui rendraient la chanson inoubliable.
Concernant le chant, une nouvelle fois et tout comme l’instrumental, il n’y a rien qui me fait dire que c’est exceptionnel. C’est bon, dire le contraire serait mentir mais ce n’est pas ce style de travail vocal qui va me faire dire que je suis en face d’une masterpiece, d’un chef d’œuvre si vous préférez. Les trois voix s’accordent parfaitement, l’une plus aigue que les autres mais les timbres restent relativement les mêmes durant l’intégralité de la mélodie. On peut tout de même dire qu’il y a une certaine maîtrise à chanter juste et bien mais un peu plus de fantaisie n’aurait sûrement pas fait de mal. Petite note : c’est en écoutant le titre sur YouTube que j’ai appris que Revolver était français et était assez connus. Je ne savais pas du tout que c’était eux qui avaient écrit Get Around Town, que je connais bien pour le coup puisque je l’écoutais quand j’étais plus jeune. Je dois d’ailleurs dire qu’encore aujourd’hui, j’aime bien cette chanson, beaucoup plus que le titre proposé, notamment parce qu’elle est plus entraînante, plus rythmée et que l’on a envie de la fredonner.


Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Dim 5 Juil - 22:05:49
Trop dur cette quote, c'est dans ce genre de moment que j'aimerai skip un tour pour pouvoir tout garder encore un petit moment :'(
Malheureusement je crois pas en avoir le droit alors c'est à contrecoeur que je vais éliminer IA - A Tale of Six Trillion Years and a Night. Pourtant j'aime beaucoup cette musique, le rythme effrené et l'instru sont vraiment excellents et me procurent beaucoup de plaisir à l'écoute. Par contre j'ai du mal avec la voix car si certains vocaloid sont vraiment sympa à l'écoute et sonnent assez harmoniques pour moi, ce n'est pas vraiment le cas ici, les nombreuses répétitions dans le refrain me faisant parfois penser à un marteau piqueur dans ses plus belles oeuvres. Honnêtement c'est à peu près tout ce que je peux lui reprocher, cette voix donc et les quelques répétitions également qui font que j'ai l'impression d'avoir fait à peu près le tour de la musique au bout de la moitié/les 2 tiers. Dommage je ne voulais pas tant la sortir si tôt snif



En nomination pour le coup, j'ai moins hésité puisque mon choix se portera sur Sharon Jones & The Dap-Kings - This Land Is Your Land. Si les premières notes me laissaient penser à quelque chose d'un peu jazzy qui n'aurait pas été pour me déplaire, j'ai commencé, et ce dès la première écoute, à ressentir une exaspération au fur et à mesure de l'avancée : c'est terriblement répétitif. Pourtant, la musique ne fait que 4 minutes, mais j'ai l'impression qu'elle en fait 10 plus un café. D'autant plus que les différentes "boucles" (c'est une impression) sont particulièrement marquées ce qui les rend impossibles à louper et me font penser à chaque fois "ah ben oui encore". Ça évolue un petit peu vers la fin je l'accorde mais globalement il y a trop peu de variété pour que je puisse pleinement apprécier ce morceau.


Éliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 6 Juil - 0:18:40
Commentaires
#64 - #60

#64 : Disiz La Peste (feat. Mad) - Spirales | Zellec

Ahlala, encore un morceau qui me va droit au coeur. Je trouve qu'il y a vraiment tout dans cette musique pour me plaire. Déjà, c'est du rap certes, mais qui reste assez mélodique, la prod sympathique mais surtout le featuring de Mad notamment dans le refrain y étant certainement pour quelque chose.
Maintenant, si on a une base musicale plutôt solide, la force de Spirales ce sont ses lyrics, je la trouve merveilleusement bien écrite. Ici pas d'histoire sombre, pas de vécu dramatique comme on a souvent le droit dans le rap et qui sonnent parfois un peu exagéré. Disiz parle d'une personne "banale", ou du moins sans histoire exceptionnelle, quelqu'un à qui on peut facilement s'identifier et l'utilisation de la 2ème personne allant dans ce sens.
Et justement, il exprime là ce sentiment de banalité, de n'être personne, de futilité qu'on a sûrement tous ressenti un jour. Il met des mots sur ces envies de parfois tout lâcher pour essayer de devenir quelqu'un. Et ce qu'il y a de fort selon moi, c'est qu'il ne se contente pas d'énumérer des problèmes mais y apporte réellement des pistes pour sortir de cette fameuse spirale. Au final, il n'invite pas particulièrement à chercher à tout prix ce besoin de reconnaissance, mais plutôt à se recentrer sur soi-même, à voir ses propres qualités, certes simples, mais tout ce qu'il y a de plus respectable. Son message: pas besoin de vouloir de devenir quelqu'un, tu l'es déjà.
C'est beau, qui plus est amené progressivement dans le morceau en passant d'abord par le constat du sentiment d'insignifiance pour arriver vers cette conclusion. C'est une musique qui transpire le positif, la bienveillance et c'est extrêmement rare, particulièrement dans le rap. J'adore.
Pour ceux qui ont aimé ce titre, je recommande aussi : Extra-Lucide, Splash

#63 : Georgio - La Terre Je La Dévore | Zellec

Je vois très rarement passer du rap sur BGZ, et c'est assez dommage selon moi. Alors bien sûr les goûts et les couleurs toussa toussa, et c'est un style musical qui ne peut pas convenir à tout le monde mais je pense aussi que le rap souffre de clichés, de titres mainstream pas forcément incroyables mais qui peuvent occulter des artistes selon moi plus intéressants. Enfin, comme à peu près tous les genres musicaux tu me diras.
Bref ; j'ai envie de partager des morceaux de rap que j'aime et qui pourraient plaire à certains et en cela je trouve que Georgio est une bonne porte d'entrée, qui fut d'ailleurs l'une des miennes lorsque j'ai commencer à m'intéresser au rap.
La Terre Je La Dévore c'est un titre rythmé, énergique et pas dénué d'un message de fond, il invite à aller de l'avant et garde, je trouve, un esprit positif pas si fréquent dans le rap. Personnellement, ça me parle et c'est une musique que j'ai écouté et réécouté sans jamais m'en lasser.
Pour ceux qui ont aimé ce titre, je recommande aussi : L'or de sa vapeur rouge, Malik, Svetlana et Maïakovski, Les Anges Déchus, Les Gens Déçus

#62 : Hugo TSR - Là-Haut | Di'mort

Je prends un peu un risque, car je ne pense pas que cette musique soit tant appréciée. Hugo TSR est un des rares rappeurs que j'apprécie vraiment. Il a des belles paroles, parle très bien de la vie en banlieue (notamment dans cette musique). J'ai écouté à partager Fenêtre sur Rue ou encore Les Vieux de Mon Âge (qui aurait pu parler à + de personnes) mais celle-ci a une instru qui me plaît beaucoup, et de belles paroles. En résumé, je trouve que Hugo TSR est ce qu'un vrai rappeur est : un poète. Il manie bien les mots, se fait comprendre et représente totalement ce qu'est le rap pour moi. Donc je partage et, au pire ça ne plaira pas, au mieux vous apprécierez... mais dans tous les cas vous aurez fait une découverte !

#61 : Kye Kye - Honest Affection (Stripped Version) | Kurotsuki

Je me suis d'avoir déjà fait un post sur le topic Musique où je conseillais globalement... bah toute leur discographie, donc ceux qui ont de la mémoire me crameront sur celui-là, mais tant pis je l'aime trop. Groupe découvert absolument par hasard, via quelqu'un sur Skype qui m'avait donné un lien vers une cover de With Or Without You. J'ai aimé le son, j'ai suivi le reste, et voilà Honest Affection (Stripped Sessions, car le son est assez différent de la version originale). De manière générale, je trouve le style du groupe très planant, mais sur ce titre c'est next level. Tout est là, le clavier bien envahissant, la voix, l'écho, et surtout le son de cette percu omg. C'est le type de son parfait pour quand je suis crevé, ça ne demande pas d'efforts : les écouteurs dans les oreilles, play, et hop je suis directement plongé dans la musique, et je me détends sans plus penser à rien.

#60 : Meute - You & Me | silvR

On connaît tous la chanson originale, qui est un énorme tube de boîtes de nuit. Et pourtant, après avoir écouté cette reprise de Meute, on oublie totalement l’originale. Meute remplace l’électro par une armée de cuivres (une dizaine de musiciens au total), et le résultat décoiffe (oui j’ai une passion pour les cuivres). Les deux solo (saxo et trompette) sont excellents. De manière générale dans la musique j’adore le mélange des genres et la réinvention des sentiers battus. Je trouve que le parti pris de Meute -revisiter le genre de l’electro avec des cuivres- prouve qu’on peut tout oser en musique.

Coup dur pour le rap fr ces derniers tours !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 6 Juil - 12:20:48
J'ai beaucoup hésité, car il y a trois musiques dont je n'étais pas très fan dans la quote à la base... Mais on arrive à un point où ça devient vraiment dur d'éliminer une musique. Car il y a pas mal de positif à dire sur chacune. Finalement parmi les trois qui me touchent moins, j'ai choisi d'éliminer The Civil Wars - From This Valley.
Le style country n'est pas un style qui me débecte de base, même la country populaire comme ça. Je trouve l'air entraînant et sympathique, et la chanteuse a vraiment une très belle voix, qui me plaît beaucoup. Le duo fonctionne bien (même si je trouve pas la voix du chanteur folle en solo). J'aime bien le passage autour de 2:20 en a cappella que je trouve paradoxalement vraiment puissant. En fait, ça montre la puissance que peut avoir le silence parfois. Et pas besoin d'en faire des tonnes pour faire un bon morceau. E

Cependant. Cela joue aussi en sa défaveur. En comparaison avec la plupart des musiques de ce rankdown, cette musique reste assez peu innovante ou remplie musicalement. Et c'est vrai que, pour être en accord avec mes goûts, moi j'aime bien quand il y en a partout. J'aime le fouillis organisé, les contrastes, la puissance, l'intensité dans la musique... et au final, cette musique me plaît pas mal pour certaines raisons qui m'échappent (pas qu'elle n'est pas bien, juste ça ne représente pas forcément mes goûts) mais ça reste une musique pas si incroyable dans ma vision des choses pour être honnête.
Mention spéciale pour le clip qui, sans être exceptionnel, reste très appréciable.

Je vais nominer Avant tu riais. J'ai beaucoup aimé cette musique, et de plus en plus à force de l'écouter. J'aime beaucoup la voix de Clara Luciani, et sa voix est une des forces de la musique à mon goût. Les paroles sont très fortes d'une manière générale, et ça a été une bonne surprise pour moi qui ne suis pas un grand fan de Nekfeu. De ce que je connaissais, je l'ai toujours considéré comme un "Orelsan mais en moins bien". Maintenant, avec cette musique j'ai un autre avis.
J'ai eu d'excellente surprises. De très belles punch comme "Le système te permet de voler Mais c'est pas des ailes, c'est des hélices", de beaux jeux de mots... Bon du coup j'ai changé d'avis. Je vais pas nominer cette musique... A force de lire les paroles je me dis qu'elle mérite bien de tenir quelques tours de plus.



Je nomine Jon Licht & Daniel Licht - Honor For All. Il s'agit d'une de mes dernières musiques en jaune. Et malheureusement pour elle, la réécouter ne me fait pas vraiment changer d'avis.
J'aime beaucoup l'intro, genre vraiment, avec les sortes de choeurs, le piano, les sortes de percu puis le violon qui se rajoutent... Vraiment une des meilleures introductions de musique de ce rankdown. Et je trouve les voix assez belles dans l'ensemble. Le fait qu'au fur et à mesure de la musique il y ait de plus en plus d'éléments qui se rajoutent, je suis friand. J'aime le passage vocal qui commence un peu avant 2:30, il a une certaine beauté, et me fait presque penser à Radiohead. J'aime aussi l'instrument électronique qui vient se rajouter derrière...
Cependant... Dès que la voix commence je suis un peu déçu... L'espèce de rythme derrière et les notes de piano ne me plaisent plus vraiment. J'aime les fouillis organisés, mais j'aime pas tant les gros fouillis où ça part un peu partout et nulle part, et c'est l'impression que me fait cette musique. Je trouve aussi que la musique manque d'évolution. Beaucoup d'éléments très beaux se rajoutent. Mais la voix est vraiment lassante au fil du temps, et ça manque vraiment d'une explosion réelle (que j'attendais vraiment à 4:10 mais bon...). En bref, je trouve que la musique est belle, et c'est une découverte sympa... Mais on arrive à un niveau du rankdown où, pour moi, il faut un peu plus que ça pour continuer. Hélas, la musique étant trop linéaire (malgré les évolutions que j'ai souligné) elle rejoint les nominés pour moi. :/


Éliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 6 Juil - 22:59:37
Donc comme vous l’avez vu, je joker Kali Uchis avec le titre Just A Stranger en featuring avec Steve Lacy. Un joker qui pourra paraître extrêmement surprenant au vue de mes goûts musicaux mais qui, vous allez le voir, s’explique assez facilement. Bien entendu, je ne cache pas ma déception de voir cette chanson sortir aussi tôt par rapport à des titres que j’estime bien moins bon. Je peux comprendre que l’on n’apprécie pas des masses la mélodie mais ne pas la placer au minimum en top 50, ça m’aurait fait beaucoup trop mal. En tout cas, je vais commencer par les petits défauts. Oui, même si je suis un fan inconditionnel de la musique, je ne cache tout de même pas qu’il y a quelques points qui m’attristent légèrement. Tout d’abord, je trouve la chanson un peu trop courte. Il est vrai que si elle était plus longue, rien n’aurait garanti un meilleur résultat. En effet, il y aurait peut-être plus de répétition, plus de lassitude et moins d’étonnement. Toutefois, je demande tout de même ce qu’aurait pu être la chanson avec, ne serait-ce un tout petit peu plus de longueur. Le deuxième défaut que je trouve ici, c’est cette répétition. C’est un peu dommage d’avoir le schéma classique couplet-refrain-couplet-refrain alors qu’il y aurait tellement pu avoir une phase disons plus expérimental et qui se dégage un peu plus du morceau. Dans l’état des choses, ce n’est pas non plus dramatique mais c’est tout de même un aspect à prendre en compte.

Passons aux points positifs (c’est parti pour la liste de course). On commence par le mélange des styles. Kali Uchis a frappé très fort ici avec un savoureux mélange entre RnB, hip-hop et musique latino. A première vue, l’ensemble fait plutôt peur mais le résultat n’en est pas moins subjuguant. La fusion des styles est franchement réussie et il n’y a jamais un genre qui prend l’ascendant sur l’autre. On retrouve ici l’ambiance RnB dans le refrain, la sensation hip-hop dans les couplets et la chaleur de la musique latino à la fois dans le clip mais aussi dans certaines portions de chant. J’avais tout de suite été agréablement surpris lors de la première écoute de ce morceau et plus je l’écoute, plus je découvre de nouveaux éléments qui me l’a font encore plus apprécier. Pour être franchement honnête, je dois en être à une trentaine d’écoutes et il n’y a encore aucune marque de lassitude qui se fait sentir. Je dois dire que la version, que je qualifierai d’acoustique, est encore plus belle que la version originale. Concernant l’instrumental maintenant : je crois que c’est la première fois que j’entends du RnB/hip-hop avec ce que je pourrais appeler « des vrais instruments » et surtout, des instruments qui ne sont pas du tout courants dans ces vagues musicales. Si un jour, on m’aurait dit que je pouvais entendre de la basse et de la batterie dans un titre de ce style, je dirais que l’on se fout de moi. Et pourtant, c’est bien ce qui se passe ici. La ligne de basse, bien que simple, fait son effet escompté et apporte cette touche funky bienvenue. La batterie apporte un peu de poignant dans cet esprit un peu dansant. Enfin, ces effets déséquilibrants sont en phase avec l’esprit du clip et des paroles. Le clip, parlons-en d’ailleurs. Même si je ne suis pas un fan de nanas en bikinis, je dois dire qu’ici, on ne tombe pas non plus dans le vulgaire et que l’on est parfaitement dans la thématique. Ambiance complètement psychédélique, effets de la drogue et de la LSD, dû à une grande dépendance à l’argent, tout est en lien avec les paroles. Pour accentuer cette atmosphère complètement fantasmatique, les réalisateurs du clip n’ont pas hésité de mettre toutes les couleurs, des dauphins un peu partout, plein de liasses de billets et nanas qui bougent leur corps sur des pools dance. Quoi de plus normal voyons ?

Pour ce qui est du chant maintenant, la voix de Kali Uchi est à la fois douce et impressionnant de maîtrise. J’admire notamment lorsqu’elle arrive à atteindre ces quelques notes assez aigues. Ce n’était pas donné à ce que j’adhère rapidement au chant, surtout le chant féminin comme j’ai pu le répéter un nombre incalculable de fois. Mais ici, il n’y a rien de déraisonnable, rien qui ne semble exagéré, juste une belle voix naturelle, sensuelle et totalement enivrante. Certains diront que le chant est loin d’être incroyable. Sur quoi je leur répondrai qu’un travail vocal n’a pas besoin d’être exceptionnel pour pondre un excellent titre. Les prestations en live sont elles aussi remarquables : j’ai très rarement vu une symbiose aussi forte entre une artiste et son public. Tout le monde chanter et les spectateurs sont les principaux participants du spectacle, je trouve juste ça dingue. L’ajout du featuring est loin d’être anodine : même si nous n’entendons que Steve Lacy durant les refrains, le double chant apporte encore une nouvelle dimension à la mélodie, une nouvelle esquisse de créativité qui ne laisse pas indifférent. De plus, c’est lui qui joue à la basse ainsi qu’à la batterie. Autant dire que sa présence est nécessaire et justifiée. L’ensemble du morceau est absolument inattendu et c’est vraiment ce que j’adore ici.

Pour terminer, je me dois aussi d’écrire quelques lignes en ce qui concerne les paroles. Comme je le disais avec l’analyse du clip, le travail lyrique parle de la dépendance de l’argent et de ses conséquences. On ressent ici tout le pouvoir que peut avoir l’argent, le refrain nous le faisant bien ressentir. Je vous cite ces quelques lignes traduites : « Elle veut mes billets de cent dollars, elle ne veut pas d’amour, elle ne veut que si ça vaut le coup et elle le veut quand elle le veut ». On sent ici que les paroles n’ont pas été écrites au hasard et que la chanson a un véritable sens, ce qui aurait pu ne pas être le cas. Je ne reste pas insensible à ce travail et je félicite la compositrice qui a su bien cerner son sujet ici. Je remercie aussi infiniment au ranker de m’avoir fait découvrir cette chanteuse hors-norme qui, en plus d’être originale dans ses styles musicaux, dans ses clips ainsi que dans ses compositions, l’est aussi quand il s’agit de faire des reprises (un réel coup de cœur sur la reprise de Björk, qui est une artiste que j’admire depuis bien longtemps désormais).
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 7 Juil - 6:02:24
Bon, je m'attends à ce que ma nomination soit controversée un peu mais... J'ai vraiment du mal avec tout ce qui est trop expérimental. J'ai l'inattendu, mais j'aime surtout quand un morceau a une structure que j'arrive à comprendre, que j'arrive à voir où il va, vers quoi, ce qu'il cherche à transmettre... Mais avec l'expérimental, c'est juste impossible pour moi la plupart du temps. Pour le coup du morceau au nom beaucoup trop long, disons que je vois des idées par moment. Genre le début après le chat qui fait coucou, je sens une logique... Puis je ne sais pas trop pourquoi le morceau a décidé d'aller faire un tour en Egypte sans transition c'est... Dérangeant. Et après ça, c'est encore pire, je n'arrive juste pas à décrire ce qu'il se passe ! J'ai l'impression d'entendre le même type de "tout part dans tous les sens" que j'entendais avant mes exams de musique où chacun révisait ses morceaux dans son coin et que, du coup, en entrant dans la salle, on entendait juste des tas et des tas de morceaux se mélanger sans le moindre sens. Du coup, même s'il y a des passages du morceau que j'apprécie, mais le "mais wtf c'est quoi ce machin ?!" permanent que j'ai m'empêche de les apprécier. Après, ce titre restait une découverte assez intéressante et je pense que si le ranker l'a choisi, ça doit être pour ça ? Du coup, si c'est effectivement ça, bien joué M. le ranker ! Mais ton morceau il m'a quand même retourné le cerveau et ça reste quelque chose que je n'apprécie pas vraiment.

Pour mon élimination, c'est encore un morceau long (après, ce sont les morceaux où j'ai le plus de mal à accrocher de base, désolée ;-; ) et c'est Come to me. Je ne déteste pas le morceau, loin de là, je le trouve juste... Long. Il met beaucoup trop longtemps à démarrer, du coup, je m'ennuie pendant plus d'une minute dés le début. Par contre, vers 3 minutes, quand les paroles commencent vraiment, j'ai énormément de mal à les comprendre ? Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais c'est assez dérangeant je trouve :/ Puis globalement chaque passage "entre deux passages chantés" me semble beaucoup trop durer. Globalement, je pense que j'aurai pu apprécier le morceau si tous ces passages-là étaient réduit de moitié ^^" Par contre, vers presque 6 minutes, là, le morceau semble vraiment prendre un autre tournant que j'aime beaucoup ! Mention spécial sur la toute fin à partir de 7 minutes qui est juste incroyable T_T <3 Malheureusement, la quote - et globalement le RD - est de trop bonne qualité pour dire de garder un morceau qui met autant de temps de répétition avant de vraiment démarrer.


Éliminations:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 7 Juil - 9:03:46
Je rejoins Phenicia pour Pryapisme. Cela va dans tous les sens et j'ai beaucoup de mal à en retenir quelque chose car c'est la surcharge d'informations. J'apprécie quand même le morceau : je pense qu'il est original, osé, fun, délirant à souhait, c'est un bon délire quoi... mais je préfère les autres musiques de la quote tout simplement. Petite mention spéciale pour le miaulement et quelques passages cools, mais c'est tant n'importe quoi que je suis incapable de me souvenir de la musique à chaque fois que j'y pense. Assez oubliable bien que sympathique donc.

Je vais nominer Marigold. C'est pas mal, j'apprécie surtout à 2:55. Malheureusement j'ai du mal à discerner la voix du chanteur, même quand les instruments sont calmes, et c'est frustrant car il a une belle voix ! Il y a des références mythologiques et c'est appréciable, le clip est assez beau également, mais au final je trouve que le tout manque de cohérence. Et forcément comme ce n'est pas mon style de prédiliction, ça n'aide pas. C'est pourquoi je nomine le morceau :'( Belle outro cela dit !


Éliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 7 Juil - 13:24:40
Mon tour sera rapide je dois partir à 13h30 pour la journée et je veux pas ralentir.

J'élimine, avec d'énormes regrets, Ylvis - Jan Egeland. Et là pour le coup c'est vraiment parce que je me vois pas éliminer le reste maintenant. Ca me désole encore plus parce que je sais le titre apprécié, et à raison ! J'aime beaucoup Ylvis aussi : le morceau est très bien construit, très dynamique, il bouge bien, il donne le peps, l'humour derrière est vraiment bien imaginé, le clip est énorme... Franchement c'est un titre de qualité. Je l'élimine simplement parce que le reste des morceaux me parle plus, et aussi parce que si je devais faire un seul reproche au morceau, ça serait que son côté trop Over The Top est un peu dérangeant dans sa "rejouabilité", je me vois pas écouter ce morceau en boucle ou même régulièrement, c'est un morceau parodique et donc volontairement trop épique, c'est parfait pour une première écoute et c'est vraiment un morceau incroyable, mais à écouter sans le contexte je pense qu'il peut se révéler un peu lassant ou fatiguant. Comme Atsui mais en bien moins impactant et dérangeant je dirais. C'est vraiment une critique minime mais c'est tout ce que j'ai trouvé... Très bon morceau.

Sans surprise du coup, je nomine pour de bon cette fois ci Tamusic - Silent Ensemble.


Avec ce morceau, on reste dans le domaine de l'Over The Top. Je vais reprendre ce que j'ai dit lors de mon dernier tour en disant que ce morceau a TOUT pour me plaire : c'est du full instru, ça dure plus de 5 minutes, le morceau se renouvelle pas mal (surtout la fin qui est de loin mon moment préféré du morceau), et le morceau garde vraiment son intérêt jusqu'à la fin. Si je le nomine, c'est plus pour le fond que pour la forme ; j'adore l'idée derrière et un peu toutes ses composantes quand prises chacune de son côté. Mon problème, c'est que quand on prend tout ça ensemble, ça donne quelque chose que je vois comme "too much". C'est TROP épique, TROP intense. Les violons vibrent TROP, tout est fait pour être épique dans ce morceau et à part sortir du Two Steps From Hell je vois pas vraiment ce qu'ils auraient pu faire de plus pour rentrer dans le cliché de l'épique en musique. Le morceau est donc très appréciable mais honnêtement je ressens un peu de saturation au bout d'un moment car ça me donne l'impression que ça a voulu faire de l'épique pour faire de l'épique mais que du coup le morceau perd en authenticité et en saveur. J'ai au final assez de mal à ressentir de l'émotion derrière parce que je ne vois que du calcul pour rendre le morceau le plus épique possible, mais sans l'intérêt qu'a justement l'épique à côté. Après, le fait que je n'ai pas le contexte derrière, n'ayant jamais joué à Touhou, n'aide pas, mais c'est comme ça que je ressens ce morceau d'un oeil extérieur.


Éliminations:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 8 Juil - 1:18:35
Bon, avant toute chose, même si je vais avoir probablement mille occasions de regretter de ne pas l'avoir conservé, j'utilise mon Joker sur 65daysofstatic (feat. Robert Smith) - Come to me (et désolé pour Pryapisme, qui mériterait également d'aller plus haut à mon goût). Je n'ai pas l'éloquence de Miraw et je m'en excuse par avance, mais essayons tout de même de voir ce qui me plaît dans ce morceau. Ce son est vraiment planant je trouve, ce qui n'est pas forcément évident sachant qu'il garde malgré tout un bon dynamisme. Mais ce tempo n'est ici absolument pas dérangeant, car parfaitement contrebalancé par les effets d'échos et les répétitions de phrases musicales courtes, idéales pour atteindre l'état où le cerveau se débranche juste comme il faut : suffisamment off pour oublier le monde autour, mais suffisamment on pour rester concentré sur la mélodie et profiter de la musique. Toutefois, si répétitivité il y a, elle n'est pas abusive, car si chaque phrase musicale ou presque se répète inlassablement pendant un certain temps, cela n'empêche pas le morceau dans sa globalité d'avancer, phase après phase, dans une lente progression (on n'y échappe pas, hein ?). Et à ce niveau, je trouve le morceau parfaitement géré. Les étapes sont suffisamment longues pour laisser l'atmosphère s'installer, et s'enchaînent suffisamment rapidement pour entraîner la lassitude. Les transitions parviennent d'ailleurs à se faire de manière assez fluide, chose pas nécessairement gagnée d'avance quand on compare les sonorités et le feeling de certaines phases : écoutez par exemple ce que l'on a à 3min04 et à 7min03, ce n'est tout de même pas forcément évident d'aller de l'un à l'autre sans choquer l'oreille à un moment donné.

Bref, affaire de goût sans doute, mais je ne ressens aucune longueur dans ce morceau, bien au contraire. Du début à la fin, tout s'écoute d'une traite sans voir le temps filer. Il n'est effectivement pas faux d'évoquer un manque relatif de puissance comme cela a pu être fait, mais c'est pour moi simplement hors de propos pour cette musique, qui me convient tout à fait en l'état. Je ne prétends pas qu'un pic de puissance aurait donné un résultat critiquable, mais ce ne serait pour moi simplement plus le même morceau (no shit Sherlock), et je pourrais peut-être l'aimer, mais certainement pas pour les mêmes raisons.



Voilà qui est fait, il est maintenant de penser à mon tour proprement dit.


Alors... est-ce que je vous ai dit que j'avais du mal à faire mes éliminations ? Donc avec regret, je vais sortir The Rapture - How Deep Is Your Love ?, mais j'en parlerai plus facilement en bien qu'en mal. Je trouve le chant plutôt chouette, c'est assez dynamique, et j'aime beaucoup l'outro, en particulier ce saxophone sur la fin du morceau qui est de toute beauté. En point négatif, et vraiment histoire de pinailler, j'ai un peu de lassitude qui commence à s'installer vers le deuxième refrain. Mais difficile d'y voir un vrai point faible, puisque c'est juste ensuite que le morceau enchaîne vers l'outro et un changement de rythme bienvenu. Bref, ce renouvellement tarde un poil à mon goût, mais c'est mineur. J'ajouterai que le morceau m'a peut-être paru moins "unique" que le reste de la quote, et c'est en grande partie ce pour quoi je l'élimine : à partir du moment où je trouve tout bon, je suis forcé de sacrifier du bon également.
Un bon point pour le clip que je trouve très cool et qui me met de bonne humeur.


Pour ma nomination, j'envoie dans la quote Starfucker - Julius.


Mon souci avec ce morceau se joue majoritairement au niveau de la gestion de l'intensité sonore. Le son n'hésite pas à se faire envahissant, ce qui en soi n'est pas un défaut, c'est même un bon moyen de m'aspirer dans la musique. Mais ici, j'ai l'impression que toutes les lignes musicales tentent de prendre le pas en même temps. On est en quelque sorte sur un système de tout ou rien, alternant entre des phases de chant où chaque ligne musicale se fait plus discrète et laisse les autres respirer (normal si l'on veut discerner les paroles) et des phases sans chant où d'un coup le volume monte sur chaque instrument à la fois. Je n'ai pas de souci à recevoir un pic d'intensité sonore dans un morceau pour marquer un moment fort, mais sur une bonne moitié du morceau, c'est trop pour moi. Je ne sais plus vraiment où donner de la tête, les lignes musicales ne se laissent pas assez d'espace et j'ai donc du mal à profiter de chacune d'entre elles.



Éliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mer 8 Juil - 1:51:26
Comme prévu, je décide de Joker The Rapture - How Deep Is Your Love


Ce qui est marrant avec ce titre, c'est que franchement il m'a pas du tout marqué lors de ma première écoute de la playlist ; peut-être qu'enchaîner les 80 morceaux en une soirée n'était pas la meilleure idée pour rester concentré :v
Mais c'est vraiment en retombant dessus plus tard que j'ai commencé à accrocher au morceau. Quand je l'ai écouté pour la deuxième fois je me suis dit "ah ouais c'est sympa en fait !", je l'ai réécouté dans la foulée, puis une autre fois, puis encore et encore... Maintenant je suis accroc à ce morceau en fait, il a tellement grow on me au fur et à mesure de mes écoutes et franchement ça m'attache encore plus au morceau. D'ailleurs en y repensant je pense que ce qui m'a vraiment fait apprécier ce morceau la deuxième fois, c'est parce que je l'ai écouté sur Spotify, et donc la version complète et non raccourcie comme celle qui est proposée "officiellement" dans le Rankdown. Je trouve ça bien dommage ! C'est donc la version longue que j'ai mise en vidéo dans mon post, car c'est comme ça que je peux vraiment apprécier ce morceau.

Pourquoi être autant attaché à ce titre ? Parce qu'au final après une ou deux écoutes, particulièrement de la version longue, on peut facilement se dire que le titre est plutôt répétitif et qu'on entend toujours la même chose pendant 6 minutes. Moi qui suis d'habitude beaucoup plus attiré par le progressif, c'est quelque chose qui reste assez rare pour moi car oui, le morceau est plutôt répétitif, la basse, le rythme et les percus ne changent pas d'un poil pendant toute la longueur du morceau, et ce piano très prenant reste là pendant très longtemps également. Mais pour le coup, quand un morceau comme celui-ci est dans un style, une ambiance qui me plait, pour le coup ça fonctionne complètement. Un peu comme avec les compositions de Clint Mansell, qui sont connues pour être lancinantes et très répétitives (je me souviens même avoir eu un cours sur lui lié à ça en cours de musique de 6eme !), ça reste dans une ambiance que j'adore et j'arrive très facilement à rentrer dedans, du coup ça me plait. Ici c'est pareil.
Parce que j'adore VRAIMENT l'ambiance de ce morceau. Même sans m'attarder sur le thème et les paroles, je ressens en l'écoutant une vibe qui me donne plein de sentiments différents et complémentaires. Je ressens un dynamisme qui me plaît et me fait penser à un morceau joyeux, mais cette voix qui ne décolle pas trop couplée à cette ligne de basse assez vibrante, lancinante, cette combinaison m'apparaissant comme un petit peu plus contrastée et "négative", mélancolique ?? Peut-être que ce n'est que moi mais j'arrive pas à ressentir ce morceau comme un morceau 100% joyeux. Je pense que ça en est un, y a vraiment des good vibes, mais ce n'est pas une joie simple. J'ai le sentiment qu'il a fallu beaucoup d'efforts pour arriver à cette joie et ça se ressent dans le morceau. On ressent comme du doute, cette joie est contestée ; et c'est là qu'on arrive selon moi au plus important du morceau : car j'ai l'impression que ce que ce morceau veut me dire, c'est que c'est pas parce que cette joie est contestée qu'il ne faut pas en profiter ! Et la fin du morceau, avec les HOW DEEP IS YOUR LOVE répétés en criant suivis par ce SAXOPHONE endiablé, me font penser qu'on a vraiment atteint cette joie malgré les difficultés.
Cette ambivalence est selon moi confirmée par les paroles, une chanson d'amour mais qui ne s'est pas réalisé sans peine, sans doute, sans pleurs.

C'est très trouble comme explication, mais c'est parce que ce morceau me trouble vraiment : j'arrive pas à mettre le doigt dessus mais tout ce qui le compose me fascine un peu, et surtout ce qu'il me transmet. Je suis vraiment dedans et j'ai tellement envie de danser quand je l'écoute, mais pas que...


Éliminations:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 9 Juil - 10:19:28
Alors je suis assez embêté parce que j'aime toutes les musiques de la quote, elles sont toutes assez haut chez moi. Ca fait 3 fois que je commence un paragraphe sur une musique et finalement je renonce à l'éliminer. Je vais donc éliminer à regret 鈴華ゆう子with和楽器バンド / 六兆年と一夜物語, whatever the fuck it means. Alors pour parler des points positifs, car il y en a, j'adore l'instrumentation, c'est quelque chose qu'on entend pas en Occident -et pour cause c'est la culture japonaise- donc le son était très nouveau pour moi, ce rock avec des instruments traditionnels japonais je valide. Il y a une belle intensité, une réelle dynamique, beaucoup d'énergie, la flûte et la harpe sont vraiment top. Tous les passages instrumentaux sont supers. Après le point négatif que je lui trouve c'est la voix de la chanteuse, et le refrain en général. C'est un peu trop lancinant, sans l'instru c'est un peu désagréable en tête. Je trouve la mélodie un poil agaçante, ça elle me fait penser à la musique très kitch et pour le coup sans aucun intérêt qui passe en boucle au resto japonais où je vais souvent Smile Alors c'est un peu injuste car ce morceau a beaucoup d'intérêt, mais la voix est finalement le petit moins qui me fait éliminer ce morceau dans une très bonne quote, j'aurais plutôt pensé trouver cette quote dans le top 30.

Et je vais nominer Dubtrio - Felicitacion.

Mon problème avec ce morceau, que j'aime bien, c'est que j'ai l'impression d'écouter une très longue intro, j'attends qu'il démarre vraiment toute le long. Je n'ai pas grand-chose à dire en fait, il me laisse de marbre. Ce n'est pas désagréable du tout, ce n'est pas mal construit -le même thème se répète en boucle avec des variations instrumentales à chaque fois, très classique-, je me verrais plutôt l'écouter en fond quand je fais autre chose et que je ne prête pas attention à ce j'écoute. Un autre point négatif, qui sera certainement un point positif chez d'autres, est le passage avec les guitares électriques à la fin. Je trouve qu'il arrive très tard, à la limite j'aurais préféré 1 minutes d'intro puis que ça bascule en métal puis revenir à une forme plus calme à la fin, plutôt que cette très longue intro qui se termine au moment où le morceau aurait pu vraiment décoller pour moi.


Éliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Jeu 9 Juil - 19:32:28
Commentaires
#59 - #56

#59 : IA - A Tale of Six Trillion Years and a Night | Phénicia

Bon, je sais qu’il y aura au moins une personne qui va approuver ce choix, mais quitte à être captée direct pour avoir mis du japonais, autant que ce soit par tout le monde, hein ? J’avais hésité à mettre un opening d’anime chanté par Lia, mais finalement, je me suis dis que ça faisait moyen quand même… Du coup, quoi de mieux que de prendre la vocaloid faite à partir de sa voix ? Very Happy Le morceau est plutôt connu des fans de vocaloid en règle générale, et c’est probablement le plus connu d’IA, mais je me suis dit qu’en dehors d’Oni’, peut de gens devaient connaître, alors, c’est l’occasion ! Après, par contre, ce morceau est le genre dont je ne sais pas du tout quoi dire. Genre je l’adore, je suis à fond dessus… mais impossible d’expliquer pourquoi. Je le trouve juste hyper vif, il me met de bonne humeur, il me donne envie de chanter, voire même de danser alors que je déteste ça ! Puis à côté, l’histoire racontée par le morceau est tout mignonne !

#58 : The Civil Wars - From This Valley | Kurotsuki

Un titre acoustique pour une fois, parce que c'est bien aussi. Je suis incapable de me rappeler comment je connais ce groupe de musique. Je sais parfaitement quelle est leur première musique que j'ai entendue, mais je ne sais plus comment. C'est frustrant. Anyway, quelle que soit la raison m'ayant poussé à écouter, elle est heureuse, car c'est vraiment du bon son. Le duo a tout de même remporté quatre Grammy Awards, excusez du peu, donc ce titre dans la catégorie meilleure performance country en duo ou groupe. Et bon, je ne connais pas la concurrence, mais je comprends pourquoi ils l'ont remporté. Déjà, la guitare qui gère. Ensuite, la voix. Mais surtout, les couches qui s'ajoutent au fur et à mesure et tout qui s'emballe : violon, deuxième voix, envolée pour le dernier refrain. Je suis à fond dedans du début à la fin, et c'est cool.

#57 : Pryapisme - La notion de chiralité de spin et d'oscillation de saveur des particules supersymétriques définissant un champ scalaire lors d'une
transition de conifold en cosmologie branaire dans un modèle ekpyrotique
| Miraw


Pourquoi avoir choisi cette musique ? : Au-delà de ce titre aussi tordu qu’original, il y a une certaine curiosité qui s’installe. A quoi s’attendre ? Pourquoi ce titre ? Est-ce que je vais aimer ? Si le groupe est inconnu du grand public, je trouve qu’il a sa place dans la catégorie « Groupe complètement wtf mais un wtf exquis ». Le titre est véritablement à la hauteur de son nom : il n’a aucun sens et c’est presque pour ça qu’on l’aime. Proposer cette musique affiche une certaine envie de partager des groupes ou artistes que je considère intéressants. Outre leur concept des plus extravagants, le fait qu’ils soient français prouve que l’on n’a pas peur de l’inconnu et des remarques. Car oui, on ne reste clairement pas indifférent quand on écoute un O.V.N.I. On peut aimer comme on peut détester mais impossible d’être de marbre devant cette … composition ? Est-ce que même nous pourrions parler de composition tant la musique va bien au-dessus d’un projet ? En tout cas, le morceau demande une ouverture d’esprit certaine et beaucoup de temps pour assimiler tous ces éléments. N’est-ce pas merveilleux ?
Pourquoi j’aime cette musique ? : Parce que c’est du metal déjà mais surtout parce que c’est expérimental, et c’est ce que j’apprécie dans la musique de manière générale. Briser les codes, effleurer les ambiances et les aspects, créer une musique qui ne ressemblera à aucune autre, oser quitte à se planter. Ce n’est qu’en apprenant de ses erreurs que l’on peut progresser. L’utilisation de certains instruments plutôt rares dans le monde du metal comme le saxophone, la clarinette et même la mandoline sont la preuve de musiciens qui veulent s’éloigner le plus possible des stéréotypes. Si je vous avais dit au départ que cette musique était du metal, m’auriez-vous vraiment cru ? Plutôt difficile de répondre à cette question car quand on voit que c’est plutôt le côté électronique qui prend les devants, on a un peu du mal à avoir le côté « violent » de la chanson. On y retrouve un esprit jeu vidéo très plaisant qui pourrait très bien passer dans un jeu Nintendo par exemple, un bon jeu d’action où le but est entièrement destructeur et où la folie s’installe. La fin est tout aussi inattendu que l’ensemble du morceau par ailleurs. Enjoy !

#56 : Ylvis - Jan Egeland | Zellec

C'est MA musique. MA musique que je cite spontanément lorsqu'on me demande mon titre préféré. MA musique dont la place dans ce rankdown ne souffrait même pas de réflexion. J'avais initialement décidé de ne pas inclure de musiques à plus de 5 millions de vues, mais je fais une exception pour celle-ci tant j'ai d'affection pour elle.
Alors commençons par le commencement. Oui, Ylvis, c'est les mecs qui ont fait The Fox. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert Jan Egeland, par curiosité après avoir apprécié le fun dans The Fox. Et bon dieu ce que j'ai pas été déçu.
A cette époque, je ne comprenais même pas très bien l'anglais, mais avec les sous-titres présents sur le clip, j'ai toute de suite saisi le second degré des lyrics. Et petit à petit, à force d'écoutes, j'ai fini par comprendre l'intégralité des paroles. Et qu'est-ce que c'est bien écrit, c'est du troll parfaitement maîtrisé puisqu'ils rendent bel et bien hommage à Jan Egeland, diplomate norvégien notamment connu pour avoir initié le processus de paix entre Israël et Palestine. C'est dit avec énormément d'humour et de dérision mais c'est totalement sincère et respectueux, ce que je trouve particulièrement fort.
Musicalement parlent maintenant, que dire ? C'est aussi maîtrisé que les lyrics, sans aucun doute. Du rock tout ce qu'il y a de plus pur, sans trop de paillettes ou de fioritures. C'est simple mais terriblement efficace. En tout cas pour ma part, c'est exactement ce que j'aime. Ça fait pas mal d'années maintenant que je l'ai découvert, mais je ne m'en suis jamais laissé et prend toujours autant de plaisir à l'écouter, c'est d'ailleurs certainement la musique que j'ai le plus entendu dans ma vie et je ne pense pas que ça soit prêt de changer.
Pour ceux qui ont aimé ce titre, je recommande aussi : Janym, Mr. Toot, Old Friends, Trucker's Hitch, The Fox, Engine for Gabriel, Massachussets, Stonehenge
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Ven 10 Juil - 15:37:22
Mon élimination risque sûrement d’en surprendre plus d’un mais c’est bien Dub Trio avec le titre Felicitation qui va sortir durant ce tour. A première vue, étant fan de rock et de metal, c’est un morceau qui devrait me parler. Et en effet, c’est une mélodie que j’apprécie, même si je l’ai placé extrêmement bas dans mon classement (il est 60e pour information) et surtout, que je l’ai placé dans le tier « bof ». En soit, l’instrumental est loin d’être affreuse : elle s’écoute même très facilement. On y ressent une belle progressivité, avec quelques airs assez moroses qui me feraient presque penser à du black metal. Ces influences viennent des effets qui sont utilisées au niveau de la guitare, avec, comme son nom l’indique, la pédale de modulation. Pour ceux qui avaient participés au rankdown Muse, c’est cette même pédale qui était utilisée dans le titre Recess et que j’admire tout particulièrement. Pour certaines formations, cette pédale est la marque de fabrique et sont omniprésentes dans leurs compostions. C’est quelque chose que je trouve dingue de manière générale : être capable d’autant distordre les cordes, c’est juste fantastique. Au niveau de la batterie, là encore, on est sur du haut niveau : sans non plus aller dans la rapidité et dans la grande technicité, il n’en demeure pas moins que le batteur nous offre une prestation complète avec des registres très différents allant du jazz (à partir de 1 : 02) au rock (le début du titre) en passant par un style beaucoup plus métallique (la fin du morceau). Au niveau de la basse, on l’entend parfaitement lorsque l’intro est terminée, jusqu’à l’outro. Elle ne me laisse pas tant une marque indélébile mais elle a au moins le mérite d’exister.
Cependant, j’ai deux principaux problèmes (voire trois) sur cette chanson, ce qui explique pourquoi elle est si mal notée chez moi. Tout d’abord, le mixage. De base, je ne suis pas trop tatillon sur ce point vu que je suis habitué à écouter des groupes ou artistes un peu « underground » et où les mixages sont, la plupart du temps, complètement raté. Mais ici, étant donné que nous surfons dans une vague plus rock, mais un rock agressif, je ressens nettement plus ce côté imposant et frappant. Dans un sens, j’aime bien parce que ça donne un esprit authentique, unique et pur mais dans un autre sens, ça me déplait car on entend parfaitement les nombreuses imperfections de la mélodie. Ici, les guitares ont tendance à être saturées, la batterie beaucoup trop omnipotente et la basse trop étouffée par l’ensemble. En plus, manque de chance, j’ai un casque qui tire vers les basses et je suis incapable ici de les apprécier à leur juste valeur. Par moments également, ça grésille assez violemment (je suis d’ailleurs surpris que ça ne soit pas l’une des premières nominations de Phénicia) et ce n’est juste pas enchanteur. Le second défaut qui ressort de mes écoutes, c’est que le titre est beaucoup trop répétitif. Si on enlève l’intro et l’outro, c’est exactement la même lignée, les mêmes notes du début à la fin. Ce n’est pas toujours un mauvais choix que de rester dans le même timbre, dans la même idée mais ici, cette répétition à tendance à nous faire basculer dans l’ennui. La progression du titre, notamment au niveau des percussions, attenue quelque peu ce trait lassant mais ça demeure insuffisant à mon goût. Le troisième soucis, qui est étroitement lié au second, c’est que ça aurait pu être cyclique mais à minima expérimental, unique mais on reste sur un territoire connu, sans grandes surprises ni innovations, ce qui fait que la chanson est encore plus « soporifique ».
J’ai écouté deux autres titres du groupe (Bay vs. Leonard et Spyder) et il y a beaucoup plus de variations, c’est aussi beaucoup plus funky et excentrique et on préserve lourdeur, intensité et véhémence. Ce sont d’ailleurs deux titres que j’aurais placé bien plus haut par rapport à Felicitation. Ce titre m’a fait penser directement à Di’Mort car, dans un certain sens, je retrouve un peu de Opeth. On verra si j’ai raison ou pas.



Pour ma nomination, j’ai décidé de choisir Quantic avec le titre Time Is The Enemy. Je dois être franc avec vous, ça aurait pu être ma deuxième ou troisième nomination, même si la chanson est 56e de mon classement général et c’est d’ailleurs cette chanson qui a subi le plus grand nombre de changements de place sur tous les morceaux présentés sur le rankdown. Finalement, elle finit plutôt haute par rapport à mon classement initial (elle était 69e). Je ne vais pas faire un énorme pavé sur cette mélodie car au final, je n’ai pas grand-chose à dire dessus. Pendant 3min41, on a le même instrumental qui est répété en boucle, les seules variations résidant sur les percussions, sur quelques notes de piano et sur les effets en arrière-plan. Sinon, c’est le même sample usé jusqu’à l’extrême. Et j’ai envie de dire une chose : fort heureusement que le titre ne dure pas 7 minutes car, et je vais être de la plus grande honnêteté, je ne l’aurais pas écouté jusqu’au bout, déjà que ma toute première écoute fut assez éprouvante. Le mixage est assez étrange aussi et je trouve qu’il vieillit d’ailleurs assez mal pour un titre qui date de 2001. Peut-être est-ce voulu de la part des artistes d’avoir proposé un instrumental assez vétuste mais autant dire que ça ne me plait pas trop, préférant dans l’ensemble des compositions modernes. Désolé si j’ai pu paraître un peu virulent sur ce post, en espérant que le ranker ne m’en veuille pas trop.


Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Dim 12 Juil - 16:14:38
Post en 3 temps !

D'abord, je joker sans la moindre hésitation 鈴華ゆう子with和楽器バンド / 六兆年と一夜物語 ! Mon gros coup de coeur de ce rankdown. C'est une totale découverte et dès la première écoute je suis tombé sous le charme. Je suis particulièrement fan des sonorités de nombreux instruments traditionnels japonais, forcément c'est quelque chose qu'inconsciemment j'associe à de bons moments puisque, en dehors des animés et autres oeuvres jap, j'en écoute surtout pour me détendre au calme. Et là c'est justement le dynamisme apporté à ces sonorités que je connaissais déjà plus ou moins que j'aime particulièrement : ça bouge, c'est plein d'énergie et de bonnes ondes, je ne m'en lasse pas. J'aime particulièrement les passages "solistes" sans chant (2:29, 3:30 notamment) qui me procurent des petits frissons de plaisir à chaque écoute.
De plus, je pense que ce qui me fait particulièrement aimer ce titre c'est l'inattendu de la découverte ; dans ce rankdown, j'espérais bien avoir au moins quelques coups de coeur mais connaissant un peu les goûts de BGZ et les miens j'imaginais bien que ça soit dans un style pop/indie comme le sont Roosevelt ou Placebo. Je ne pensais pas pouvoir autant tomber sous le charme d'une musique dans ce style et ça joue certainement dans mon appréciation. Bref, en espérant que ça pourra lui permettre de tenir plus longtemps !


Pour parler des choses qui fâchent, je vais éliminer Tamusic - Silent Ensemble. C'est une musique que j'ai globalement aimé mais qui malgré tout me laisse un peu de marbre. Elle m'est sympathique, mais ne m'inspire rien de spécial. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si elle y est mais c'est typiquement le genre de musique que j'aime jouer sur osu! mais que je n'arrive pas vraiment à écouter en dehors car j'ai du mal à trouver un contexte qui s'y prête. En prenant chaque passage indépendemment c'est chouette mais je trouve que l'ensemble est quand même un peu long, le violon est bien utilisé mais 5min quasi sans interruption, je trouve que c'est vraiment ma limite et après quelques écoutes, ça me suffit. Bref ; pas un mauvais titre mais c'est celui qui me parle le moins dans la quote.

Enfin pour le dernier temps, au risque de donner l'impression de m'acharner sur le growl (c'est pas le cas jvous jure :'() je vais nominer Beyond Creation - Algorythm.


Avant toute chose, je tiens quand même à souligner que j'ai beaucoup plus apprécié ce titre que Malediction, que j'ai nominé plus tôt. Le fait que le growl soit un peu plus "réparti" tout au long de la musique m'aide beaucoup et je n'ai pas eu de sensation de suffoquer durant les écoutes. Il y a même quelques passages que j'ai trouvé franchement sympa (le petit calme à 3:40 notamment). Malgré tout c'est vraiment difficile pour moi de véritablement apprécier ce titre sur son ensemble. Il a beau être relativement digeste pour un morceau de métal, 7min40 je n'y arrive pas. Les passages de growl sont toujours aussi durs à apprécier et même les passages sans chant, en dehors de celui que j'ai cité, ne marchent pas particulièrement pour moi. J'ai attendu pour le nominer car il y avait quand même quelques points positifs mais je pense qu'à ce stade ce n'est plus suffisant.


Éliminations:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Lun 13 Juil - 21:32:29
Désolé j'aurai pas les balises, la quote etc.
Dans tous les cas j'élimine Revolver - Losing You (Home Session). J'ai beaucoup hésité mais malheureusement cette musique underground sera mon élimination. J'ai vraiment bien aimé cette musique, je tiens à le préciser, et de plus en plus en l'écoutant. Cependant elle ne sera pas à la hauteur des autres.

Je vais nominer Hembree - Can't Run Forever. Je trouve la musique vraiment agréable, la voix va bien avec l'instru et surtout, elle fait partie des musiques que j'avais classé assez bas de base... mais au final, à force de la réecouter je me suis mis à l'apprécier de plus en plus.
Cependant je vais lui faire le reproche que je fais à pas mal de musiques : de base ce n'est pas mon style musical, et cette musique ne m'a pas convaincu au point de la classer très haute non plus. Il y a bcp de points positifs mais comme pour beaucoup de musiques encore dans ce rankdown. Disons que le côté un peu répétitif peine forcément à me convaincre. 3minutes est le format idéal, la musique aurait duré plus longtemps, je l'aurais certainement nominée plus tôt.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Mar 14 Juil - 13:03:01

Éliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 2e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum