Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 12 Mai - 20:53:26
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Hqdefault



J'utilise ma lie bullet sur Mikan Tsumiki !

Elle ne mérite pas d'etre éliminée aussi tot meme si je peux comprendre pourquoi on la deteste. Moi c'est un peu un personnage qui me correspond ( ça donne pas une bonne image de moi tout ça :v ) alors voila pourquoi je l'adore. Puis vive les personnes a double personalité. Certes Mikan Tsumiki est la pour la fan base mais c'est un personnage rigolo et tres mignon qui se transforme petit a petit en une connasse.
Chapitre 1 elle me fait deja rire puisqu'elle est toute mignone et veut venir en aide aux gens mais elle est trop maladroite et se met dans des positions bizzare ( remember Mahiru qui prends une photo :rire: )
Puis ça se passe comme ça a peu pres tout le temps ou "ouais elle est cool mais voila quoi". Jusqu'au chapitre 3 du jeu ou elle change completement. C'est la ou tu vois la vraie Mikan, affectée par cette grippe rappelant le passé de Mikan, son harcelement. C'est touchant. Elle tue pour ça. Comme quoi le harcelement peut detruire une personne. Pendant le trial c'était tellement grillé mais elle n'a pas relaché et devient complétement folle de desespoir et pete de cable 'C'est ce que j'adore sur le personage !! Le coté mignon a 1ere apparence mais en fait c'est une GROSSE BITCH ! ) Vive Mikan, vive Yuno aussi ( mais bon osef de Yuno mais voila )
Son execution était bien de la merde mais ça reste un super trial ou tu decouvre petit a petit ce perso. Elle arrive meme a s'arracher les cheveux. Pareil, ces FTE sont tres touchants. Elle a appris a se soigner toute seule a cause de ses blessures lié a son harcelement. Elle est alors devenue infirmière pour aider les personnes en besoin et c'est beaucoup trop cute. Mikan garde le sourire meme juste avant sa mort et ça, c'est beau. I love you

Lors de l'anime elle a le role le plus important avec Junko, Chiaki, Hajime, Izuru, Hajime et Mukuro membres du jeu DR. Mikan commence d’abord a se soumettre au gros porc Byakutwo alors qu'il voulait rien lui faire de mal, et c'est chou et drole.
Pareil, lors de la scene de la soupe preparée par ce fdp de Teruteru m'a fait rire. Mikan était vraiment drole et mignone. Pour finir avec un role beaucoup plus important, membre du desespoir avec Junko et Mukuro. Elle a été victime de lavage de cerveau et c'est genial de voir du desespoir je trouve. Mikan a aussi un double jeu étant donné qu'elle cache sa mauvaise personne a Chiaki & co pour ensuite pousser Chiaki dans une trappe "Gomenasai !" . Chiaki est morte apres ça hihi. Grace a Mikan. Son chara disign est aussi super perso je trouve. Bien reussi.

Je sais que personne aime Mikan mais moi c'est mon personnage de jeux vidéo préféré :v
Comme quoi ça depend des gens, du passé de tout le monde etc etc. Pas envie de faire mon AW ( commme Mikan :v ) mais je me suis tellement reconnue dans Mikan que je chialais pendant toute l'execution de rire ou de pleurs.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Latest?cb=20190520151326&path-prefix=fr

Why averyone always treats me like that ? Alwaaaays
I'm done with that ! You ear me ? i'm dooooooone
Forgive me already !
That bag is a limited item !
Will you forgive me ? You'll forgive me right ? Isnt that right ? You're abviously forgive me right ?
Why don't anybody forgive me ?!
Please, juste forgive me already !
You're gonna forgve me ? I won't stop until you forgive me !
huh huh huh huh huh huh huh huh ?
M-Making excuses for why it's not really your fault ...
Tadaaaaaaa ! There no mistake that that tote bag is a limited item


Bref je connais telleemnt de dialogues de Mikan. Ce qui est genial c'est son changement de voix aussi, un peu comme Junko. Coeur sur Mikan et j'espere que vous allez pas la tej aussi vite.
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 13 Mai - 10:01:23
Alors pour l'élimination cette épisode j'hésite beaucoup entre trois personnages :
Peko qui vient juste d'être nominée que j'aimerai éliminer pour les meme raisons que Machu (c'était parti pour être ma nomination).
Mais j'estime qu'il est encore trop tot pour l'éliminer. C'est un personnage des jeux principaux, elle vient juste d'être nominée, laissons lui un tour. Surtout qu'il commence à y avoir plus urgent.
Il reste pour moi Monodam ou Kotoko.
Le premier est de loin le meilleur des kubs selon moi. Il est bully par ses frères et soeur et prend les choses en main pour les tuer et s'affirmer plus au sein du groupe (bon après il meurt aussi avant Monotaro et Monophanie donc rip). Mais il reste un kubs et j'aime pas les kubs. Cependant je pense qu'il devrait y avoir un petit écart quand meme dans le classement entre lui et Monotaro donc je vais le laisser.

Et je vais donc éliminer Kotoko. Je suis assez supris et choqué qu'elle ait tenue déjà aussi longtemps et vu que je sens que Monaca fera pas extrémement long feu non plus (j'aimerai bien la voir tenir encore un tour mais rien n'est moins sûr) je me dirige sur Kotoko. Je m'en voudrai de voir partir Monaca avant Kotoko.
Car je veux bien qu'il y ait discussion entre elle et Nagisa pour savoir quelle est le meilleur Warriors of Hope mais comparé à Kotoko qui est au final pour moi pas si différente de Maisaru et Jataro, y a pas discussion possible.
Kotoko reste un peu plus longtemps dans l'histoire et l'influence un peu dans le dernier chapitre en croisant Komaru et Toko (mais elle est moins centrale que Nagisa ou Monaca) . Elle subit des atrocités quand elle est petite ce qui explique et justifie en partie son comportement (mais comme les autres Warriors of Hope aussi).
Mais elle est relativement smart donc c'est logique qu'elle ait tenu autant.
Enfin je trouve que c'est le moment pour elle d'être éliminée quand meme.

Maintenant concernant ma nomination, j'ai hésité entre plusieurs persos :
Alter Ego qui pour moi arrive au point ou il devrait se faire nominer mais j'ai entendu dire que d'autres personnes le feront probablement et clairement il est cool dans les quelques passages ou il apparait (et puis sans lui, Makoto meurt et le desespoir gagne donc au final n'est ce pas le vrai héros du 1).
Ensuite Korekiyo qui est le perso du 3 que j'aime clairement le moins. Et comme certains ont commencés du coup à nominer et éliminer les persos du 3, faut pas qu'il tarde à partir. J'aime juste pas sa personnalité et puis le meurtre du 3-3 vraiment m'insupporte. Genre je trouve que meme le motif de Celeste est mieux comparé à celui de Kiyo donc bon....
Mais au final je pars pas sur lui ce tour ci (de très peu cependant).
J'ai aussi pensé à Kazuichi ou Sonia mais je pense que beaucoup seraient contre et donc on va laisser ça pour le futur.
Je vais nominer Akane ce tour ci. On en a discuté vite fait déjà mais plus j'y réfléchis plus je ne vois aucune interet au personnage. Alors certes au vu de la conception du perso j'ai cru comprendre que c'était compliqué mais ça n'excuse en rien que le seul truc interessant chez elle est pour moi sa relation avec Nekomaru.
C'était un peu l'unique raison pour laquelle je ne m'attaquais pas à elle.
Encore une fois un perso qui n'apporte rien à l'histoire (maybe du comique relief pour certains mais pas pour moi). Elle a un peu le meme role que les Kazuichi, Yasuhiro... sauf que Yasuhiro me faisait rire (et il est déjà nominé en plus).

Nominations a écrit:- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monodam (Yosh)
- Peko Pekoyama (Machu Pichu)
- Koichi Kizakura (Zangoose)
- Akane Owari (Stromsolar)

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 14 Mai - 3:47:29
Aight, here we fucking go.
Je n'aime pas Tsumugi Shirogane. En fait je déteste 3-6 et ce qu'il représente de manière générale pour la franchise. Mais même sans prendre en compte le bullshit meta, Tsumugi est le pire perso de v3 non Monokub.
Elle n'a absolument aucune utilité à l'histoire, que ce soit les phases pré-meurtres ou elle est anecdotique, son action la plus mémorable c'est de rejoindre l'Ultimate Student Council (ou elle ne sert à rien). Et au cours des phases de Trial c'est loin d'être mieux, elle ne fait rien, elle n'aide en rien aux Trials, et ce n'est pas non plus comme si elle lançait des fausses pistes, elle est juste la sans être la, un figurant.
D'un point de vue in-universe, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, cela veut dire qu'elle a réussie son infiltration en tant que Mastermind. Sauf que quand on regarde d'un point de vue narratif, c'est pas du tout pareil: Tsumugi n'a aucune prestance, elle est un bouche-trou pendant 5 chapitres, avec l'utilité scénaristique d'Akane et Hagakure, sans les gimmicks marrants. Même quand le chapitre 6 arrive, avec la grosse reveal de qui est le Mastermind, elle est découverte par processus d'élimination sur les alibis.
Le statut de Mastermind n'est en fait aucunement lié à la personne de Tsumugi, n'importe qui aurait pu jouer ce rôle, ce qui est par ailleurs l'effet escompté, mais cela implique pour cela de retirer toute individualité à la fois au rôle de Mastermind, mais aussi au personnage qui le joue. Tsumugi Shirogane n'est plus Tsumugi Shirogane, l'Ultimate Cosplayer, elle est uniquement Junko Enoshima the 53rd, New Ultimate Despair.

Cependant, de Junko Tsumugi n'en possède que le nom et le buste (ce qui en fait une meilleure imitation que Mukuro me diront certains), sur tout le reste elle n'est qu'une mauvaise copie de l'originale.
Elle n'a pas une once de la personnalité de la véritable Ultimate Despair, elle ne fait que spam des blagues et références méta aux jeux précédents.
Elle n'a pas le vécu de Junko, sa backstory étant (en admettant que The Biggest, Most Awful, Most Stupid Plot Twist in Danganronpa History ne soit pas un mensonge) la même que celle des autres persos du cast, rien ne justifie qu'elle soit le Mastermind et pas, au hasard Himiko ou Ryoma.
Et plus encore que tout ça, elle n'a pas l'essence même de Junko, parce qu'elle n'est pas Junko. Elle n'a jamais causé quiconque à tomber dans le désespoir, la seule personne qu'elle a tuée, elle l'a fait dans la panique à cause de sa propre incompétence.
Il n'y a pas la moindre trace du charisme de Junko, et pour un personnage qui se veut antagoniste principal, ça pose un très gros problème.
Tsumugi est presque la pire antagoniste de Danganronpa, et je ne la place au dessus de Kazuo Tengan que parce que celui-ci s'est fait cuck par le format animé de DR3 à cause duquel il a techniquement eu moins d'une heure de screentime. Même au sein de son jeu elle est totalement surclassée par Angie, qui est un antagoniste beaucoup plus mémorable et charismatique (je répéterais pas tout ce que j'ai dit dans mon post sur elle mais comprenez la que j'avais toujours prévu le post sur Angie pour nuke Tsumugi par proxy :v)

En somme, Tsumugi est une très mauvaise contrefaçon de Junko Enoshima et rien de plus. C'est encore plus flagrant in universe où il n'y a pas eu 3 Danganronpa mais 52, et où Tsumugi est encore plus une tentative foireuse de recycler le grand méchant d'autrefois et profiter de la nostalgie des fans. Un peu comme Pokémon avec la 1G en fait.
Sur ce plan la Tsumugi est parfaitement réussie dans son rôle de gros doigt envers les fans.
Elle est tellement réussie que la mettre haut dans le classement serait manquer de respect au concept du personnage.
Du coup je lui donne la place qu'elle mérite.
En dessous des vrais antagonistes de Danganronpa.

Pour ma nomination j'ai hésité entre Izuru Kamukura et Chihiro Fujisaki/Alter Ego, puisque, comme déjà énoncé sur le chan discord, avoir les personnalitées multiples séparées est assez problématique en vrai, Chihiro et Alter Ego n'ont quasiment pas de différence dans leur personnalité, à part que l'un était vivant puis il est mort et l'autre est une IA qui est arrivée dans le plot juste après que son équivalent tridimensionnel soit décédé. Pour le cas d'Izuru/Hajime, les deux sont très différents, mais l'un d'entre eux a le screentime d'un protagoniste de Visual Novel et l'autre a le screentime d'un personnage secondaire qui apparait à la fin du jeu.
A cause de ça, je suis obligé de nominer Kamukura Kamukura yas queen en me basant sur le fait qu'il a un design cool et que son existence est un des seuls points positifs de Danganronpa 3 Despair. C'est pas beaucoup, mais qu'est-ce que vous vouliez que je dise d'autre sur Izuru et uniquement Izuru sans mentionner Hajime.

Nominations a écrit:- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monodam (Yosh)
- Peko Pekoyama (Machu Pichu)
- Koichi Kizakura (Zangoose)
- Akane Owari (Stromsolar)
- Izuru Kamukura (KefkaDC)

Classement:
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 14 Mai - 20:02:46
Effectivement je trouve que Tsumugi Shirogane exécute mal le rôle que KefkaDC lui donne, parce que ce n'est pas ce que représente Tsumugi Shirogane, elle n'a pas vocation à être une deuxième Junko.
Tsumugi Shirogane c'est volontairement un personnage discret, inutile, rigolo et sans réelle ambition, car elle n'est que la présentatrice télévisée d'une tuerie. Elle est là pour animer et surveiller que tout se passe bien, une sorte d'observateur infiltré, un rôle qu'elle exécute à merveille. Et en tant que seule personne "normale" de Danganronpa V3, c'était le seul qui pouvait être un tel mastermind aussi meta.
Concernant sa personnalité propre, on n'a d'elle que sa passion envers les personnages de Daganronpa, exprimée à travers son talent d'Ultime Cosplayeuse, le seul réel talent de Danganronpa V3. Et ainsi elle dévoue sa vie à perpétuer son œuvre de fiction favorite.
Et puis j'aime beaucoup Tsumugi car c'est elle qui a créé l'ensemble des personnages de Danganronpa V3, qui est mon cast préféré des différents jeux.

Concernant mon élimination, je découvre que cette fois-ci il ne reste aucun de mes nominés dans la quote ! Mais beaucoup sont des personnages que j'apprécie bien. Je vais alors éliminer Izuru Kamukura l'Ultime (Dés)Espoir. Izuru Kamukura est un personnage intéressant par son rôle crucial dans l'univers Danganronpa. Il représente le fondateur de Hope's Peak Academy autour de laquelle tournent tous les jeux. Et sa réincarnation créée artificiellement dans le corps d'Hajim Hinata est responsable des évènements tragiques de la série. Izuru Kamukura est quelqu'un trop talentueux devenu blasé de la vie. Tout comme Junko Enoshima dont le talent d'Ultime Analyste l'a conduite à tout savoir de son futur proche, la vie d'Izuru n'a plus de surprise et est d'un ennui profond, ne laissant plus de place à l'espoir. Izuru va alors rejoindre Junko dans la chute d'Hope's Peak Academy, la destruction de la civilisation, et la tentative de résurrection de Junko lors de Danganronpa 2 dont il sera le mastermind. Peut-être aussi dans une tentative de revenir à sa vie normale d'avant et de mettre fin à sa personnalité actuelle ? Vie d'Hajime Hinata dont il ne se rappelle plus, bien que celle-ci ressurgit lorsque ses larmes coulent face au corps agonisant de Chiaki Nanami dans Danganronpa 3 - Despair.
Finalement Izuru Kamukura est un personnage intéressant, mais reste plutôt énigmatique dû à sa trop faible présence dans la série, ce qui justifie à mon avis son élimination ici. Et puis parce que finalement il redevient Hajime, ou pas, c'est pas très précis dans ce brouillis qu'est Danganronpa 3 - Hope donc je ne sais même pas ce qu'il devient finalement, s'il disparaît, se repentit, évolue, on ne sait pas, rendant la conclusion de son personnage trop ambigue.

Pour ma nomination, ce sera Alter Ego. Alter Ego est une intelligence artificielle qui se crée soi-même la personnalité d'autrui. On retrouve ainsi Alter Ego de nombreuses fois dans l'univers Danganronpa : Alter Ego qui prend l'apparence de Chihiro Fujisaki et de Mondo Oowada dans Danganronpa 1, Alter Ego qui revient dans Danganronpa 2 et qui crée d'autre version qui deviendront Usami et Chiaki Nanami. Et puis l'Alter Ego de Junko Enoshima bien sûr. Mais lorsqu'on parle d'Alter Ego, on parle de celui de Danganronpa 1 qui revient dans le deuxième jeu. Une intelligence artificielle surpuissante (malgré le peu de moyen et peu de temps possédé par son créateur à ce moment) qui copie la personnalité de Chihiro mais encore plus artificiellement accessible et serviable. Mais cette intelligence artificielle va prendre son autonomie lorsqu'elle va s'infiltrer dans le réseau de l'école et hacker la machine censée exécuter Makoto, lui sauvant la vie. Alter Ego est donc un personnage bien sympathique qui va jusqu'à créer le Néo World Programm en compagnie de Miaya, permettant de soigner les Remnants of Despair. Mais je le nomine parce que finalement Alter Ego prend plus la place d'outil que de personnage à part entière, un outil pour hacker (un peu magiquement mais pourquoi pas Danganronpa aime l'excès) les ordinateurs, un outil pour créer et surveiller le Néo-World Programm, un outil pour créer de nouvelles intelligences artificielles et on ne verra plus trop Alter Ego en tant que personnage après ça, bien qu'il existe encore. Alter Ego est donc un bijou technologique mais sa personnalité propre d'intelligence artificielle reste assez peu développée à part lors de l'exécution ratée de Makoto.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monodam (Yosh)
- Peko Pekoyama (Machu Pichu)
- Koichi Kizakura (Zangoose)
- Akane Owari (Stromsolar)
- Izuru Kamukura (KefkaDC)
- Alter Ego (Lyr)

Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 14 Mai - 20:21:19
N'allons pas tourner autour du pot. Je vais nominer Korekiyo Shinguji . Qui est pour moi le pire perso de v3 avec Tsumugi. Il ne sert vrm pas a grand chose pendant l'enquete et le proces et parle toujours de truc chelou. Oui son chara disign est badass ainsi que son pouvoir. Mais a coté le personnage est pas terrible car il est dans son délire et il est meme pas drole. Lors du chapitre 3 on apprends qu'il a voulu tuer une fille pour faire une amie a sa soeur deja morte. Deja c'est con et creepy et de 2 c'est horrible comme motif en fait. ( en plus il tue deux personnages qui étaient vraiment sympa, car ouais Tenko devenait sympa juste avant sa mort ). Lors du proces en plus c'est tellement grillé que ce soit lui le tueur, aucun suspence. Le seul moment rebondissant c'est quand on le voit avec du rouge a levre la. Bref complétement taré et ennuyeux en meme temps.

Pour mon élimination, je vais tej Akane Owari qui pour moi, sert a rien. On la connait juste pour sa relation cute avec Nekomaru mais a part ça ... Dans les phases de proces et enquete elle sert a rien et la voir sans evolution tout du long c'est chiant. Elle ressemble a Aoi en moins bien et j'ai pas grand chose a dire de se perso en fait malheureusement, car il y a rien a dire.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monodam (Yosh)
- Peko Pekoyama (Machu Pichu)
- Koichi Kizakura (Zangoose)
- Akane Owari (Stromsolar)
- Korekiyo Shinguji (Yosh)
- Alter Ego (Lyr)


Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 15 Mai - 12:07:01
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 78500-full

Korekiyo a ses fans, il est même devenu un meme, mais il n'est finalement pas ma tasse de thé. Je pense que ce personnage part de bonnes bases, mais le chapitre 3 l'a dévié vers la mauvaise route.
Commençons par le commencement, et le character design de Korekiyo qui est franchement réussi. Oui , il est creepy mais il est en même temps très "beau" ou du moins très "esthétique" : ça tombe bien, car la beauté est ce que recherche Korekiyo. Il y a beaucoup d’apparences que j'apprécie énormément (Ibuki, Angie ou Gundham pour en citer quelques-uns) mais Korekiyo a quelque chose en plus. Surtout, quand il révèle le bas de son visage en enlevant son masque, c'est la petite touche finale qui l'embellit encore davantage et qui traduit encore plus sa recherche de beauté absolue. Vraiment un très convaincant design.

Mais ce qui est malheureux, c'est que pendant deux chapitres, j'ai aimé Korekiyo. Son design et ses quelques remarques déplacées font croire qu'il est dangereux, un peu pas très bien dans sa tête, et qu'il peut te tuer à tout moment. Et pourtant, malgré ces indices obvious, Korekiyo reste l'un des personnages les plus sensé du casting, au calme olympien, et finalement il ne dit de mal de personne, ni ne fait jamais rien contre la dynamique de groupe. J'aimais beaucoup cette impression de "mec bizarre", mais qui est au final est très... normal. Sympathique ne serait pas le mot, mais oui, Korekiyo malgré les apparences, ne faisait pas partie des cinglés du jeu.

Puis le chapitre 3 vient, et toute la perception construite autour de Kiyo tombe en lambeaux. J'ai conscience que le chapitre 3 a été façonné comme un scénario de film d'horreur, en y donnant à la fois l'ambiance, et à la fois les éléments scénaristiques clefs. Dans cette mise en scène, Korekiyo occupe la place du psychopathe. Et c'est tellement, mais tellement dommage ! Je ne suis absolument pas fan du délire incestueux qui est fait avec sa sœur, ni de sa quête "pour la beauté infinie" qui explique ses meurtres et sa personnalité. C'est pour moi démolir complètement la psychologie d'un personnage qui était intéressante initialement. C'est aussi chercher la facilité car le mec bizarre qui ressemblait à un fou... est en fait vraiment fou.
Encore à la rigueur, si Kiyo avait bien tué Tenko mais pas Angie et aurait survécu, là il y aurait eu du potentiel à ce changement soudain de personnalité. Le casting aurait été dans l'obligation de vivre en compagnie d'un psychopathe, beaucoup moins contrôlable que Toko. Là il y aurait eu du piment.
Mais non, Kiyo finalement tue Tenko ET Angie, et est sacrifié au chapitre 3. Sans que ce personnage ne montre aucun trait rédempteur à aucun moment. Pire, au final, c'est un peu le "lone wolf" du jeu, car aucun développement de relation avec d'autres personnages n'a lieu.
Pour moi, malgré les rires ironiques qu'il peut éveiller chez certains joueurs, ça reste surtout le plus gros gâchis de toute la saga.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 1457197606706

Eeet Celes est Korekiyo avant que Korekiyo n'existe. Je ne vais pas m'étaler sur son character design, qui là encore, est une pure réussite et une pure trouvaille de lolita gothique.
Je vais ressortir la même réplique que j'ai pu écrire plus haut : "C'est dommage." Pendant deux chapitres de vie, Celes a la classe. C'est la fille branchée et cynique, aux petites remarques sarcastiques. Tu sais qu'elle a mauvais fond, mais tu l'apprécies quand même car elle est plutôt drôle, mature, et au final a très souvent raison.
J'aime aussi le fait que pour une fois, c'est une meurtrière complètement égoïste et manipualtrice. Elle tue parce qu'elle veut se barrer et veut l'argent à la clef. Pas de chichis larmoyants à la fin de son procès, on a bien compris que Celestia était une bitch.
Ceci dit, mon problème avec Celes est le suivant : elle ne m'inspire pas grand-chose. Je vous ai cité ses qualités, mais ça ne fait pas d'elle un personnage dynamique à mes yeux. Je n'ai aucun souvenir de ce qu'elle a pu faire ou dire précisément, si ce n'est son très mauvais jeu d'actrice quand elle essaie de se faire passer pour une victime au chapitre 3. Je trouve que Celes est d'ailleurs la coupable la plus prévisible de toute la saga, mais j'ai beaucoup de mal avec la composition du chapitre 3 du jeu de toute manière.
Comme pour Kiyo, à part manipuler Hifumi, quelle interaction a-t-elle avec ses petites camarades ? Faire de Hifumi son serviteur ? Moui, c'est pas ce qui m'attire le plus. Hifumi quoi... :ss

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monodam (Yosh)
- Peko Pekoyama (Machu Pichu)
- Koichi Kizakura (Zangoose)
- Korekiyo Shinguji (Yosh)
- Alter Ego (Lyr)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)


Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 4_zoto10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Missio10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Aventu11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Elzome10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Humore10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Chaud_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Toutes10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 15 Mai - 21:07:44
Il est l'heure pour moi d'éliminer Alter Ego. On se retrouve encore une fois dans le problème des personnages qu'on a coupé en deux dans le rankdown. Ici, Alter Ego est donc la personnalité de Chihiro injectée dans une intelligence artificielle. Un plot device très sympathique pour nous permettre de continuer à profiter d'un personnage malgré sa mort, ce qui rend Chihiro beaucoup plus intéressant que la plupart des autres personnages morts dans un second chapitre (je mettrais que Mondo au dessus de lui). Mais du coup, qu'est ce qui démarque Alter Ego de Chihiro ? Pas grand chose vu que c'est une copie de la personnalité de Chihiro. On peut rattacher toutes ses actions, son hack etc, aux actions de Chihiro parce que ça fait pas vraiment une grande différence, si ce n'est qu'Alter Ego est techniquement un logiciel, un programme qu'on ne voit apparaître qu'à travers un écran d'ordinateur portable. Cependant, Alter Ego fait également un caméo sympathique dans le dernier chapitre de DR2. Je pense malgré tout qu'Alter Ego n'est pas un vrai personnage de Danganronpa, et sa place dans le classement se justifie. Chihiro le représentera d'une bien meilleure façon.

Je nomine Tenko Chabashira (c'est quoi ce nom de famille wtf).

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 220?cb=20180427070540

Là où même si je n'aime pas du tout du tout Angie, je peux comprendre l'attrait du personnage et j'admet qu'elle reste intéressante et bien écrit car faite pour être détestée, je trouve que Tenko est certainement le personnage avec le moins d'intérêt de DRV3, ce qui n'est pas forcément une énorme tare compte tenu de l'excellent niveau de ce groupe d'étudiants selon moi. Le majeur problème de Tenko est qu'elle souffre du syndrome "personnage chiant qui meurt au chapitre 3 après avoir à peine montré un début d'évolution", un peu à la Hiyoko ou à la Kiyotaka (quoique pour lui c'était plutôt de la dévolution si je me souviens bien lol). En effet, Tenko se démarque vraiment pour sa misandrie ultra développée. J'ai rien contre les remarques du genre Men are trash parce que je comprends d'où elles viennent dans notre société, mais le problème de Tenko c'est que quasiment toute sa personnalité se résume à ça. Elle est un peu rigolote au début du jeu, mais au final ça devient juste chiant parce qu'à chaque fois qu'elle intervient dans le scénario ça sera pour glisser une remarque du genre. On appréciera toutefois son amitié avec Himiko qui est très choupinette, même si j'appréciais pas du tout ce duo quand ils étaient ensemble :v Au moins ça a permis à Tenko de se démarquer, grâce à ça et surtout à son sacrifice involontaire lors du chapitre 3. Mais malheureusement elle meurt juste après ça alors qu'on commençait vraiment à voir les bons côté du personnage, assez mort dans l'oeuf au final. J'en ai pas parlé encore mais j'ai également beaucoup apprécié le fait qu'elle ait simulé appartenir dans la secte d'Angie.
Simplement on arrive à un moment du rankdown où je commence à plus ou moins trouver des bons côtés à tous les personnages restants, et Tenko étant le personnage que j'apprécie le moins de DRV3 et que je trouve le moins approfondi du jeu, je me permets de la nominer maintenant.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monodam (Yosh)
- Peko Pekoyama (Machu Pichu)
- Koichi Kizakura (Zangoose)
- Alter Ego (Lyr)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')


Classement:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Power_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Collec10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seul_c10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_czt10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Specta11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 16 Mai - 0:04:48
Je dois choisir qui finit derrière Mikan et ce ne sera certainement pas Hagakure qui au moins est marrant, ça ne sera pas Monaca qui au moins est détestable car c'était le but, ni Kizakura qui au moins porte un chapeau. Ce ne sera pas non plus Tenko qui au moins a une évolution sympa lors de son dernier chapitre ni Celestia qui a au moins un intérêt scénaristique intéressant avant son dernier chapitre et un design cool.

Me reste donc Kirumi et Monodam, et comme Kirumi reste assez appréciable je trouve tandis que Monodam est à mon sens + un meme qu'autre chose, le mieux que je puisse mettre derrière Mikan est donc Monodam.

Pour ma nomination je choisis Angie car c'est ce que j'ai promis au dernier tour et que l'un dans l'autre, c'est le seul autre personnage que je peux pas voir en peinture qui reste (jeu de mot badum tsss). En fait, j'exècre un peu tout ce qu'elle représente dans le chapitre 3, toute cette toxicité sectaire qui en plus est faite de façon innocente car elle y croit c'est le pire et le plus dangereux qui existe sur terre. Les funfact comme quoi finalement Atua pourrait bien exister car elle divinise les résolutions des procès sont sympas mais au fond ils contribuent un peu au fait de "légitimiser" la croyance et je me demande si finalement ce n'est pas pire. On retiendra son fameux Nyhahahaha si mignon, son joli soutien gorge coquillage et ses câlins magiques sauce brainwash.

Je pense pas avoir fait le tour des trucs à reprocher mais c'est le gros du ressenti, de toute façon tout le monde sait à peu près quels sont les défauts d'angie et ça fait partie des personnages que soit on adore, soit on déteste, soit on a juste besoin d'une waifu pour les FT.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monodam (Yosh)
- Peko Pekoyama (Machu Pichu)
- Koichi Kizakura (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Angie Yonaga (Machu Pichu)


Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 16 Mai - 14:40:39
Tour très attendu pour ma part, j'élimine avec un certain plaisir Angie Yonaga. J'ai déjà donné mon avis sur le personnage donc je vais pas réitérer tout ça. La voir au dessus de Tsumugi ravi DC, moi je trouve ça dommage. Tant pis. :v
Bravo Machu qui encore une fois jette un perso sous le bus juste avant mon tour afin de sauver ceux qu'il préfère dans la quote. C'est pas bien Machuuuuu :v
Tenko aura survécu à mon tour, GG à elle.

Je nomine Hiyoko Saionji qui a un super design, j'adore vraiment l'ensemble. Mais dommage que ça soit une petite peste bully qui pue. Le casting de DR2 est de loin mon préféré pour l'osmose générale qui s'en dégage. Contrairement à DR1 ou DRV3, il y a une vraie "ambiance de groupe", une vraie amitié générale, beaucoup de gimmicks les uns avec les autres. Et je trouve vraiment cette énergie positive et contagieuse. C'est le casting où les morts ont le plus d'impact, en tout cas sur moi. Toutes ? Non. Pas celle de Saionji qui a une attitude exécrable tout du long et doit attendre de se prendre une giga leçon de morale pour enfin amorcer un début de changement, bien qu'elle reste une petite conne. Elle gâche bien des moments par ses interventions qui ne sont pas drôles mais juste méchantes. La voir au dessus de tant d'autres personnages féminins de DR2 est une aberration.



Je voudrais d'ailleurs revenir sur Akane Owari qui est un personnage trop peu apprécié. Owari est une femme forte qui a beaucoup de gimmicks et bien plus de personnalité qu'un bon nombre de personnes du casting. Elle a ce côté bestial très bien montré (sa force, sa faim de loup, son flair, ...) qui est à la fois utile et amusant. Son design est certes un peu trop simple j'en conviens mais son tempérament est souvent déclencheur de bonnes choses : toute sa relation avec Nidai est hyper touchante, quand il est "hospitalisé" par Monokuma on sent sa détresse ; pareil lors de la mort de ce dernier. On a aussi ce moment où elle s'en prend à ce petit enculé de Komaeda qui est très jouissif. Même lors du chapitre 1, elle a des intéractions assez amusantes avec la bouffe et Teruteru, ce qui est pas évident vu le personnage qu'est Teruteru :v
Elle a ce côté brute de décoffrage rafraichissant dans un casting avec beaucoup de non-dits et faux semblants. Elle est cash et provoque souvent de bonnes discussions/remarques qui font avancer les relations entre les personnages, voire le scénario. Et je trouve ses blagues de cul bien plus drôles que toutes celles que pouvaient faire Hifumi et Teruteru avant elle ; ça m'a beaucoup fait rire.
Quand je vois qu'elle est parfois comparée à Asahina ça peut m'attrister. Oui ce sont les deux filles brunes sportives des castings mais c'est clairement tout ce qui les relie. Le côté sportif de Owari est bien plus défini et utile que Asahina qui aurait pu être l'Ultimate quoi-que-ce-soit que ça aurait rien changé dans DR1 ou DR3. De plus on voit bien que les deux n'ont absolument pas du tout la même façon de régler les choses : Asahina va se refermer sur elle-même, être introvertie et pleurnicher en poussant à des décisions même douteuses comme dans le chap 4 de DR1 face à la mort de Sakura. Autant Owari, elle, va répondre de manière sanguine. Ses émotions explosent et elle ne les canalise pas du tout. Owari est encore une fois une fille sans filtre qui vit les choses à fond et n'a pas de faux semblant. Elle a une énorme sympathie qui se dégage d'elle et je regrette le manque d'amour général envers ce personnage que certains trouvent trop simple. La simplicité n'est pas le contraire de la qualité ; Owari est bien écrite et se tient de bout-en-bout sans jamais décevoir ou avoir une attitude dérangeante, elle reste divertissante, amicale, globalement positive même dans l'adversité et n'a pas froid aux yeux et elle une qui représente au mieux la bonhommie générale que j'adore dans le casting de mon jeu préféré de licence qu'est DR2.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Peko Pekoyama (Machu Pichu)
- Koichi Kizakura (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Angie Yonaga (Machu Pichu)
- Hiyoko Saionji (Zangoose)


Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 16 Mai - 16:01:00
Bon réflechissons à qui éliminer. Vous vous en doutez, ce sera pas Monaca.
J'adore beaucoup aussi Celeste meme si je comprends totalement les raisons de sa nomination mais elle fait partie des persos que j'aime bien aussi donc je vais la laisser. Dans l'ensemble j'ai dis ne plus toucher à v3 ou UDG donc je laisse aussi Kizakura de coté.
Tenko je suis très loin de trouver que c'est le perso le moins intéressant de v3 (pour moi y a Kiyo, Ryoma , Kirumi et Rantaro tous derrière). Tout l'histoire entre le trio Angie Himiko et  Tenko fait partie des grands points d'interet du troisième jeu.
Yasuhiro est peut être le perso qui m'aurai fait le plus rire tout jeu confondu (Miu est pas loin cependant).
Reste donc Kirumi, Peko ou Hiyoko. Parmi les trois je m'en fiche un petit peu de qui part. Donc je vais partir sur celle qui m'a laissé le moins de souvenirs à savoir Peko.
En fait y a un truc que je retiens de Peko :
- Sa relation avec Fuyuhiko qui certes est vraiment intéressante mais est surtout tournée du coté de Fuyuhiko. Dans le deux, clairement c'est un moyen de donner une évolution à ce dernier au cours du jeu et c'est réussi puisque Fuyuhiko est l'un de mes persos préférés.
Pour ceux qui auront la référence la relation entre les deux me fait penser à celle entre Jessica et Kanon dans Umineko. Et je trouve ça extrémement intéressant.
Maintenant, une fois cela mis de coté, il ne reste plus rien. Tout le caractère de Peko est lié à son devoir envers les Kuzuryu.
Et pour moi ce n'est plus suffisant pour lui permettre d'aller plus loin.
Petite mention au fait qu'elle utilise vite fait son ultime talent pour son meurtre.

Niveau nomination j'hésite aussi entre trois persos.
Le premier c'est Ryoma. Après avoir joué a v3 pour la première fois c'était le perso qui m'avait le moins intéréssé. Cependant, en revoyant un let's play du jeu, je me suis rendu compte de tout l'interet du personnage. La base du jeu (généralement) repose sur le fait que personne ne veut mourrir. Et pour la première fois (en excluant le cas Sakura puisque celui ci est un peu particulier) dès le début, on a un perso qui s'en fiche de vivre. Et il est facile de voir à quel point ça change énormément tout l'aspect du Killing Game. Est ce que c'est moins grave ou non de tuer quelqu'un qui était prêt à se sacrifier que quelqu'un qui ne voulait pas mourrir ? Ca apporte de la nouveauté et c'est vraiment bien. Donc je vais le laisser pour ce tour ci.

Je vais donc partir sur soit Mondo, soit Kazuichi. Les deux pour moi (avec Kaito que j'adore) ont le role vraiment du bro un peu. Sauf que bon, c'est comme pour beaucoup d'autres, ce sont des persos sans grosse importance dans la trame narrative et qui pour moi n'ont pas un énorme interet.
Sauf qu'entre les deux il y a quand meme une nette différence.
Mondo ne dure que 2 chapitres ce qui est peu mais on a clairement tout un aperçu de sa vie dans son gang, de ses doutes qui provoquent chez lui un complexe d'infériorité clairement bien caché. Et je trouve du coup une grosse profondeur au personnage, ce qui le rend très touchant. Cela est aussi complété avec sa relation avec Taka qui est aussi vraiment quelque chose de marquant pour moi.
Face à cela tu as Kazuichi qui n'est pas mort de tout le jeu et aussi apparait dans Dr3.
Kazuichi a un crush sur Sonia ce qui est quand meme un peu le seul gag récurrent qui m'a fait rire chez lui dans le jeu donc c'est important de le noter.
Il est assez trouillard et peu sûr de lui mais au final, en dehors de ça qu'est ce qu'on sait sur Kazuichi ? Il est plus intelligent qu'il ne le laisse paraitre, il est super doué au niveau de son talent (je sais plus si ça sert dans les jeux mais voilà). Et c'est à peu près tout.
En fait Kazuichi pour moi reflète exactement le type de perso qu'aurait pu être Mahiru  si elle était restée en vie l'intégralité du jeu. Ils ont pas du tout le meme caractère, je suis loin de dire ça. Je veux juste dire que ce sont les deux persos les plus normaux et du coup les moins intéréssants à mes yeux dans ce jeu. La différence entre les deux réside juste dans le fait que Kazuichi reste en vie assez longtemps pour qu'on commence à l'apprécier plus et pour qu'il apporte un certain comic relief.
Mais encore une fois quand on parle de comic relief et qu'on a Yasuhiro nominé, je ne vois pas pourquoi Kazuichi ne devrait pas l'être non plus.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Peko Pekoyama (Machu Pichu)
- Koichi Kizakura (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Hiyoko Saionji (Zangoose)
- Kazuichi Soda (Stromsolar)


Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 16 Mai - 20:37:28
Je suis très déçu de l'élimination d'Angie plus tôt, non pas pour sa place mais pour les raisons. J'aurais au moins la satisfaction de la voir au dessus de l'autre antagoniste de v3. Juste une seule et unique chose à dire:
Machu a écrit:Les funfact comme quoi finalement Atua pourrait bien exister car elle divinise les résolutions des procès sont sympas mais au fond ils contribuent un peu au fait de "légitimiser" la croyance et je me demande si finalement ce n'est pas pire
lmao what

Bref, l'élimination. Kirumi Tojo. Plus une élimination par défaut parce que j'y préfère le reste de la quote, mais peu importe. Comme tant d'autres déjà sortis, le personnage souffre d'être parti trop tôt. Pour les deux chapitres ou elle était vivante, sa dynamique était intéressante à voir, surtout avec Kokichi c'était drôle. Sa motivation pour tuer Ryoma était assez cool à voir, un meurtre égoiste, mais motivé par une cause, Kirumi est prête à sacrifier ses camarades pour son pays, et quasi tout le groupe hésite à se sacrifier pour elle. Et lorsqu'elle prends la fuite, tout le monde l'encourage, afin que la mort de Ryoma ne soit pas en vain.
L'une des seules fois, ou j'ai voulu voir le blackened survivre, et l'une des seules fois ou j'y ai réellement cru, pendant un court instant. Un fragment d'espoir, suivi d'une infinité de désespoir.
Cela me déplait un peu de la voir sortir avant la moitié, mais en dehors de ce que je viens de dire, il n'y a pas grand chose d'autre sur le personnage de son vivant. Son trial était assez meh avec un meurtre stupidement compliqué quand elle aurait pu instantanément gagner en laissant Ryoma la ou elle l'avait tuée. Overall, je suppose que la 46ème place est un bon endroit pour la placer.

Pour la nomination, je pensais à la base nominer Monomi, puis je me suis rappelé d'un détail. Sayaka Maizono est toujours la. Je sais pas par quelle force c'est arrivé, mais apparemment c'est arrivé. Du coup, que dire sur Sayanox Maizoka? Tout comme Kirumi, elle est un personnage ayant tuée (enfin, essayée pour le coup) pour retrouver ceux qui ont besoin d'elle à l'extérieur. Son plan était simple, mais efficac- ah non c'est vrai elle a littérallement visée une des seules personnes contre qui elle n'avait absolument aucune chance de gagner un 1v1. Si Sayaka avait invitée Chihiro au lieu de Léon dans sa chambre, la franchise se serait arrêtée à 1-1.
Mais parce que cette imbécile est pas fichue d'utiliser son cerveau, je suis obligé d'écrire ce message. connasse.
Outre sa stupidité apparente, Sayaka n'a pas grand chose, once again nous parlons de la première victime de Danganronpa 1, pour le coup elle a vraiment pas eu la moindre chance d'être développée au dela d'être un fake out de 3ème Love Interest pour Chadkoto, et on est quasi à la moitié de la liste donc c'est pas vraiment suffisant.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Koichi Kizakura (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Hiyoko Saionji (Zangoose)
- Kazuichi Soda (Stromsolar)
- Sayaka Maizono (KefkaDC)

Classement:
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 16 Mai - 21:43:15
Je commence par éliminer Hiyoko Saionji. L'ayant nominée avant son joker, cela n'est pas étonnant de ma part, surtout qu'elle a déjà pu gagner pas mal de place. C'est un personnage détestable qu'on peut adorer détester, mais pas mon style de personnage vraiment. Je m'épilogue pas trop dessus vu que j'en avais déjà parlé finalement.

Puis je nomine Mondo Owada. Mondo Owada c'est une référence ambulante à JoJo's Bizarre Adventure que ça soit sa coupe, le nom de son gang, sa personnalité... C'est un personnage à l'apparence rustre mais en réalité gentil et respectueux. Mais ce qui le ronge, c'est la jalousie. La jalousie qu'il éprouve envers son frère, la jalousie qu'il éprouve envers Chihiro Fujisaki, poussant à la mort accidentelle du premier et à un meurtre pulsionnel envers le second, ne laissant ensuite que des regrets... C'est un personnage intéressant, mais je le nomine pour plusieurs raisons. Premièrement parce que de façon subjective ce n'est pas un personnage dont j'aime beaucoup la personnalité et je lui préfère par exemple Kyotaka Ishimaru dans leur bromance. Deuxièmement parce qu'on le verra finalement assez peu, tout autant que les autres meurtriers de chapitre 2 qui se sont déjà faits éliminer. Enfin même si je conçois que c'est intéressant, je ne suis pas un grand fan de cette alternance inachevée de gentillesse / jalousie, et il sera finalement exécuté avant d'avoir vraiment pu surmonter son traumatisme, je suis déçu qu'il soit passé à l'acte et qu'il ait vraiment tué Chihiro à cause de toute cette ambiance stressante du killing game, j'aurais préféré le voir s'élever avec son aide plutôt que de sombrer ainsi.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Koichi Kizakura (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Hiyoko Saionji (Zangoose)
- Kazuichi Soda (Stromsolar)
- Sayaka Maizono (KefkaDC)
- Mondo Owada (Lyr)

Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 16 Mai - 22:21:18
Je commence par éliminer Mondo Owada car comme l'a tres bien dit mon cher Lyr, c'est un mec qui tue par jalousie. En plus il est pas ultra poussé comme perso étant donné que c'est juste un perso a ref de Jojo. Ok il est cute, ok il fait un bon ship yaoi avec Taka ... Mais a part ça ?
C'est un etre gentil mais qui a tué par jalousie une personne mignonne qui avait confiance en lui ...


Pour ma nomination, ça sera ... Et je suis desolé pour mon chat Zani ... Mais Gonta Gokuhara est clairement bof. Son charadisign vend pas du reve.  C'est le mec cliché du gros dur ultra fort mais homme au grand coeur. Il est naif, beaucoup trop . Et vachement niais, trop pur pour ce jeu. Ce qui le rend inintéressant de ouf en fait :v
J'ai pas grand chose a dire a part qu'a ce chapitre 4 ( qui est le meilleur du jeu j'trouve ) il était déchirant ce Gonta, j'ai meem pleuré. Mais a part ça bah y'a rien :v
L'execution est bof.
Il est niais vraiment TOUT le jeu sans aucune evolution ou remarque pertinante de sa part.
Il a servi quelques fois mais je trouve le personnage cliché, niais, chiant, bref pas interessant du tout. De base il est mignon mais tout ces defauts empietre sur la seule qualité de Gonta.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Koichi Kizakura (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Gonta Gokuhara (Yosh)
- Kazuichi Soda (Stromsolar)
- Sayaka Maizono (KefkaDC)
- Mondo Owada (Lyr)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Dim 17 Mai - 12:40:59
Ma défense de Tenko :
"Je trouve son running gag de men hater plutôt drôle, même si comme tout le monde je l'ai trouvé exaspérante au début. Mais j'ai fini par m'y faire, et ses remarques ont fini par me faire décrocher un sourire, mais c'est clair que c'est pas pour toutes les bourses.
Je pense que la dynamique Tenko/Himiko/Angie est ce que je préfère dans le jeu ; Tenko est beaucoup trop mignonne à vouloir protéger Himiko, et son dédain pour Angie parait compréhensible / est hilarant quand on comprend qu'elle est 100% hypocrite avec Angie, seulement pour faire plaisir à Himiko.
Je trouve qu'elle a une très belle évolution. Au début du jeu c'est le comic relief, qui a été écrit pour être la plus unlikeable possible. Mais finalement elle prend de l'épaisseur dans le scénario, de la même manière qu'elle s'ouvre davantage aux autres (à Shuichi par exemple, alors que c'est un homme). Il faut mettre en parallèle cette évolution avec son background, puisqu'elle a bécu toute sa vie seule dans un temple avec son maître, qui lui a d'ailleurs dit de se méfier / ne jamais faire confiance à un homme. Au début du jeu elle suit ces préceptes, mais petit à petit elle prend conscience que ce qu'on lui a appris n'est pas la vérité absolue. Cette transformation culmine en son sacrifice au chapitre 3, car Tenko arrête d'être égoïste, et agit maintenant pour les autres (ou du moins, pour Himiko).

Elle est naïve, un peu timbrée, protectrice et aimante. Des traits de caractère qui sont pile dans ce que j'aime dans un personnage de fiction. Et à partir de sa mort, le jeu part totalement en couilles (à mes yeux, et encore une fois, je sais que je suis dans la minorité).
Ce qui tragique chez ce personnage, c'est qu'alors qu'elle a décidé enfin de changer (= faire confiance à un homme, Korekiyo pour le rituel), son changement de choix de vie ne paie pas : comme elle l'a toujours pensé jusqu'ici, les hommes sont corrompus, et cela se vérifie. Korekiyo la tue sans scrupules.
Ce que je n'aime pas dans V3 c'est qu'on nous fait croire que plusieurs personnages suivent un arc scénaristique qui les fait changer. Or, j'ai l'impression qu'en fait personne ne change vraiment, dans leurs motivations, ou dans leur caractère, à part Shuichi, et donc Tenko.
C'est une belle réutilisation du stéréotype du "stalker" ; Tenko ne reste pas un comic relief, et elle prend de l'épaisseur, ses motivations sont compréhensibles (à défaut d'être acceptables peut-être ?)."

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Aicc2Uxh_400x400

J'ai franchement aucun souvenir de Koichi. A part qu'il ressemble à la représentation que je me fais de Machu Pichu IRL, j'ai donc peu de choses à raconter à son sujet ; mais par rapport au reste de la quote, il n'y a que lui que je peux éliminer. Il était vaguement sympathique je crois, un peu style dandy qui essayait de régler les choses. Malheureusement il tombe dans un piège de Ruruka, et se sacrifie pour Kyoko je crois...? Quel intérêt de se sacrifier pour elle alors qu'elle était destinée à mourir par la suite de toute manière. -.-
Ses fans le défendront mieux que moi sur Discord.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Latest?cb=20170817082546

Je ne suis pas quelqu'un qui se laisse facilement énerver par un personnage de jeu-vidéo ; à moins que celui-ci n’exécute délibérément des actions graves. Après tout, ce ne sont que des protagonistes de fiction. Heureusement (mais malheureusement pour d'autres), ils n'existent pas dans notre réalité.

Pourtant, j'ai trouvé de tout temps cette demoiselle insupportable. Bien entendu, ce n'est pas le personnage que j'attaque, mais surtout les développeurs qui ont eu l'idée de créer Mikan Tsumiki.
Danganronpa joue sur les archétypes, et Mikan en est un gros : la jeune fille timide et maladroite, qui manque cruellement de confiance en elle. A la rigueur, je peux me retrouver à 100% en elle si on s'arrêtait là, et je soutiens Mikan dans ses inquiétudes et sa nervosité.
Mais à côté de ça, Mikan arbore ses atouts féminins, pousse des petits cris, ou pleure pour un rien pour attirer la pitié de ses pairs (et ses joueurs). En gros, je ne pense pas me tromper qu'il s'agit d'un type fortement japonais, que l'on retrouve très souvent dans un manga ou un anime. Tout naturellement, cet archétype s'est trouvé une place dans Danganronpa.
Et je ne suis clairement pas, mais pas du tout, un fan de ce type de personnage. On peut être timide, fragile, craindre le harcèlement ; ok, pas de soucis, je veux aider ce personnage à aller mieux. Mais là, quand c'est à l'excès, ce qui donne une très mauvaise représentation de ce que pourrait éprouver une personne qui souffre des maux de Mikan, et en plus fait avec l'idée derrière que le protagoniste est aussi là pour tout le fan service et exciter les joueurs en mal de sensualité... Non, pas pour moi.

Mikan est ridicule. Sa facilité à tomber et exhiber se petite culotte est lassante. Ses excuses, ses pleurs innombrables ne me font ni rire, ni font réveiller en moi quelque sorte de pitié. Je peux me retrouver dans ses crises de panique et sa gaucherie, mais encore une fois, tout cela me semble excessif.
En plus, elle n'évolue jamais. Encore, si elle n'était que comme ça en début d'aventure, et que petit à petit, elle saurait évoluer et prendre davantage confiance en elle, je ne dirais pas non. Je ne suis jamais contre une belle progression psychologique d'un protagoniste ! Mais Mikan reste Mikan du début à la fin. Le pire, selon moi, étant le fait qu'elle continue d'être gentille et serviable avec tout le monde.. alors qu'elle se fait rejeter.
Évidemment que le harcèlement perpétré par Hiyoko est révoltant, mais il n'y a aucune morale derrière.

Alors voilà, Mikan se retrouve être l'assassin du chapitre 3. Déjà de base, je considère cette affaire comme la pire des trois jeux réunis. Rien ne fonctionne : les victimes, l'assassin, le mobile, le meurtre.
La Despair Disease est absolument stupide. Mikan qui tue Hiyoko, après tout ce que cette-dernière lui a fait subir, c'est vraiment cool dans l'idée. Sauf que... Hiyoko est un "accident", et Mikan tuant Hiyoko ne renvoie finalement aucun message (désolé j'ai donc pas du tout la même interprétation que toi Yosh). Mikan en meurtrière ne renvoie aucun message en lui-même, puisque c'est "influencée par Junko Enoshima" qu'elle commet son double-crime. Bref, c'est nul.
Là où l'Ultimate Infirmière aurait pu se révolter face, se venger face aux abus... bah non, en fait elle tue pour une toute autre raison, qui ne la concerne même pas spécialement.

Son talent est, ironiquement, l'un de mes préférés. Intéressant d'avoir quelqu'un du corps médical en pleine tuerie d'étudiants. Son rôle comme "médecin légiste" est vraiment cool, et j'aime aussi (peut-être le seul point qui trouve un écho chez moi dans cette affaire) le fait qu'elle ait pu mentir au sujet de la mort de ses victimes. Cela semble logique pour un assassin-médecin.
Par contre, on remarquera quand même que pour une infirmière, sa personnalité ne colle pas du tout. De où une infirmière va être aussi hésitante, si prude face à ses patients !?

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Koichi Kizakura (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Gonta Gokuhara (Yosh)
- Kazuichi Soda (Stromsolar)
- Sayaka Maizono (KefkaDC)
- Mikan Tsumiki (Fenrill)

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 4_zoto10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Missio10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Aventu11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Elzome10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Humore10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Chaud_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Toutes10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 18 Mai - 2:21:23
Ne pouvant pas éliminer Mikan, je vais épargner une nouvelle fois Monaca et me contenter d'éliminer Sayaka Maizono. Sayaka est un personnage qui marque car comme certains le disaient sur Discord, Sayaka est l'occasion pour la licence de coller la première grosse claque aux joueurs... en deux temps. Tout d'abord en étant la première mort du jeu alors qu'on nous présentait le personnage comme notre "sidekick" meilleur pote, puis en nous révélant plus tard que sa mort est due au fait qu'elle même a tenté de tuer quelqu'un pour se sauver, nous mettant directement dans le bain de la série, entre trahisons, dilemmes et situations horribles et pleines de désespoir...
Seulement, je trouve que ce n'est pas le personnage de Sayaka qui est très bon, c'est surtout le rôle symbolique que sa mort incarne. Avant sa mort, on avait un personnage assez basique pour de l'animation japonaise, la jeune lycéenne se voulant star, très friendly et souriante, ce qui bien sûr contraste très bien avec ses sombres motivations. Mais encore une fois, on ne se souvient pas de Sayaka mais de sa mort. Et après avoir complété la série en entier, on ne se souvient que peu de Sayaka et de l'impact qu'elle a eu au début du premier jeu ; d'autres personnages bien plus marquants ont eu l'occasion d'être développés. Sayaka, c'est un peu comme ce premier jour d'école de l'année : il est très important et impactant car on y apprend tout ce qui va rythmer toute l'année scolaire, mais une fois l'année terminée, on ne se souvient plus de ce jour de rentrée.

Ma nomination se portera sur Kiyotaka Ishimaru.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 220?cb=20170403082016

Ce que je préfère de loin avec Taka, c'est sa relation très fusionnelle avec Mondo ainsi que l'impact que la fin du chapitre 2 a sur lui. Leur duo était vraiment ultra cute et on se souvient tous de cette fameuse scène dans le sauna...
héhé:
Le problème du personnage c'est que je viens de résumer tout ce qui me plaisait vraiment chez lui. A part ça, je me souviens surtout d'un personnage un peu "fayot" et qui prend vite le rôle de leader du groupe au début ce qui met en place les habitudes du genre réunions tous les matins dans la salle à manger. De plus, j'ai toujours pas vraiment compris ce qu'ils ont essayé de faire au personnage dans le chapitre 3, avec ce délire de fusion de personnalité avec Mondo, mais bon il fallait simplement préparer le terrain du mieux possible pour sa mort je présume ; en effet, le personnage dépendait de Mondo : une fois ce dernier mort, et l'impact de sa mort sur Taka montré, l'arc de se personnage était achevé. C'est vraiment ce que je regrette de Taka, je trouve le personnage en lui même trop peu développé et ses traits de personnalité, hors sa bromance, ne me plaisent vraiment pas - je sais que je trouve ce genre de mecs insupportable irl mdr. Je regrette vraiment la sortie de Mondo du concours car je trouve le personnage beaucoup plus intéressant, humain et touchant, alors que la plupart des traits positifs de Taka, selon moi, se retrouvent chez Mondo. Mais vu que ce dernier a été éliminé prématurément, autant faire en sorte que Taka ne soit pas trop loin devant.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Gonta Gokuhara (Yosh)
- Kazuichi Soda (Stromsolar)
- Sayaka Maizono (KefkaDC)
- Mikan Tsumiki (Fenrill)
- Kiyotaka Ishimaru (Cumulo')

Classement:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Power_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Collec10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seul_c10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_czt10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Specta11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 20 Mai - 8:48:37
Sans surprise j'elimine Mikan, le nombre de reproches à lui faire a déjà été beaucoup décrit en long en large et en travers dans trois énormes pavés et anyway aucun reproche qui lui a été fait n'a été adressé donc je vais pas épiloguer.

Il y a déjà pas mal de bonnes nominations dans cette quote mais malheureusement on ne peut éliminer qu'une seule personne à la fois. Pour ma nomination pas trop de doute non plus, j'aurais pu me tourner vers soda oh ishimaru mais ils le sont déjà et il me reste soit Mioda soit Himiko. Aucune des deux ne me touche particulièrement, après Himiko a tout de même une certaine évolution tout au long de l'histoire et j'ai vraiment toujours eu du mal avec Mioda qui est un stéréotype de personne qui parle fort et fait un peu son zouave pour amuser la galerie et se faire remarquer. Le perso a des bons côté mais j'ai beaucoup de mal avec sa personnalité et au fond il n'est pas si développé que ça, il est très "superficiel".

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Gonta Gokuhara (Yosh)
- Kazuichi Soda (Stromsolar)
- Mikan Tsumiki (Fenrill)
- Kiyotaka Ishimaru (Cumulo')
- Ibuki Mioda (Machu Pichu)

Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 20 Mai - 15:38:37
J'en peux plus. Top 40 c'est trop dur déjà Sad

J'avais envie de sauver Mioda et Kazuichi qui continuent de subir le DR2 bashing... surtout ce dernier, tant j'ai plus trop d'espoir sur la longévité de Mioda... et j'ai peur de regretter mais je vais finalement utiliser ma Truth Bullet pour sauver Kiyotaka Ishimaru de cette liste. Il est mon personnage masculin préféré du premier Danganronpa. Je le trouve mal-aimé par certains pour des raisons qui m'échappent. Ishimaru c'est un des premiers représentants de l'espoir, un des mecs les plus fiables de la première série. Il prend les choses en main, tente de faire régner de l'ordre dans ce chaos. Il n'a vraiment que des intentions positives et c'est grâce à lui qu'on instaure certaines dynamiques dans le casting de DR1, qui je trouve, est celui qui synergise le moins bien. Je le trouve nécessaire dans ce casting où il y a vraiment trop de mecs vraiment relous (Hifumi, ...) ou étant des enfoirés notoires (Oowada, Togami, ...). Et je trouve qu'ils ont réussi à le rendre drôle. Son talent est parfaitement représenté et mis en avant (chose malheureusement loin d'être toujours faite dans le jeu). En poussant leur idée à fond ils tournent en dérision la personnalité "stéréotypée" dû à son talent pour le rendre attachant et sympathique. C'est aussi ça que j'attends de DR parfois !

Outre ça, je trouve qu'il a une vraie évolution très intéressante. Du rigide premier de la classe qui cherche à faire respecter l'ordre, au chic type qui s'assouplit et accorde sa confiance aux autres, relâche la tension... A sa bromance avec Oowada... qui finalement, est celui qui le trahit le plus en tuant Fujisaki. Les larmes d'Ishimaru, bordel. Ca l'a totalement brisé. Ishimaru qui avait enfin ouvert une brèche, voit son petit coeur être déchiré par la personne sur lequel il se reposait le plus. Il est vraiment un de ceux qui montrent le plus le True Despair, il vrille complètement. Il change du tout au tout après cela, agissant telle une machine, il n'est plus lui-même, il ne veut pas resubir une telle blessure. C'est un homme brisé au destin tragique et qui est sacrifié avant même une chance à une quelconque guérison. Il est une réelle tragédie qui marque le drame qu'est Danganronpa. Je trouve vraiment son arc complet et dramatique et un des plus tristes de la saga.

<3

Je nomine ensuite Juzo Sakakura. J'aime bien son trio avec Munakata et surtout Yukizome que j'adore, mais le maillon faible dans le trio à mon sens, c'est Sakakura. J'ai mis un sérieux moment à apprécier le personnage. Même après mon premier visionnage, je l'ai juste trouvé mal transcrit dans l'anime. Je n'aime pas l'archétype du bourrin qui parle avec ses poings car il sait juste pas discuter (#Oowada) et il est pile dans cette catégorie. Alors OK, on arrive après à comprendre tout son problème, etc. mais pfuah, nan, le fait que ça soit un gay frustré refoulé ça n'excuse pas le fait d'être un connard. Il a beaucoup de réactions très discutables (frapper Mitarai dans l'ép2, ce qui dut Bandai au passage), etc. Bref au final j'ai pas tant de choses à dire sur ce personnage. Il a un certain intérêt scénaristique pour donner un peu de tragédie et dynamique dans l'anime mais ça ne me suffit plus à ce stade de la compétition !

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Gonta Gokuhara (Yosh)
- Kazuichi Soda (Stromsolar)
- Ibuki Mioda (Machu Pichu)
- Juzo Sakakura (Zangoose)

Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 20 Mai - 17:51:29
Bon alors on est effectivement dans le top 40 et je pense que c'est l'heure d'utiliser pour moi mon premier joker suite à la dernière nomination.
Mes deux persos préférés en dehors des jeux sont clairement Monaca et Juzo.
Monaca je me suis déjà exprimée sur elle déjà et je vais profiter de ce tour pour save avec une truth bullet Juzo Sakakura.

Quel intêret je trouve à ce perso :

1/ Il a un interet narratif plus qu'important. Y a un moment, c'est clairement l'un des persos incontournable de l'animé. Et pour moi l'éliminer avant le top 20-25 meme si vous ne l'aimez pas est pas logique quand on voit que certains persos sans aucun interet narratif (au sein des jeux) sont encore là. Y en a tellement peu dans Danganronpa qui font l'histoire du jeux au lieu de la subir (genre y en a laborieusement à peine 5-6 par jeu) que pour moi meme si on aime pas Juzo, son interet est quand meme largement montré : Il est présent dans le trio pour enqueter sur l'académie avant la tragédie, est extrémement actif durant celle ci ainsi que durant le future arc ou c'est notamment lui qui active le final shutdown en mourrant à la fin (ce qui est quand meme vachement stylé, faut l'avouer).

2/Bon, j'ai très rapidement parlé du gros interet du personnage d'un point de vue complétement objectif et je ne m'attarde pas plus dessus car je pense et j'espère que tout le monde est plus ou moins d'accord avec les divers points évoqués ci dessus. Je vais expliquer maintenant, pourquoi personellement j'aime beaucoup Juzo.
La raison est simple : c'est un des personnages les plus réalistes et les plus poussés en terme de complexité de perso de toute la série.
Je veux dire, beaucoup de personnes apprécient genre des persos (exemple Kazuichi) car ce sont des persos super sympathiques et pas forcément dans le too much (contrairement a des Gundham ou autre par exemple). Ce qui fait qu'on les trouve plus réaliste et on les apprecie beaucoup comme ça.
Cependant je suis désolé de le dire mais ces persos manquent cruellement de profondeur et sont extrémement lisses ce qui pour moi m'empeche complétement de m'attacher à eux là ou Juzo à un caractère avec certes pleins de défaults mais ce sont ces défaults qui rendent le perso encore plus intéressant et humain.

Juzo est vu comme un connard. Ouai mais c'est loin d'en être un quand tu y réfléchis. Je veux dire ok  c'est un bourrin qui utilise ses points au lieu de discuter.
Mais quand je vois ça, je retrouve le comportement exact de certaines personnes que je connais et que j'apprécie (dans un niveau bien moindre quand meme car je traine pas avec des brutes mdrr).
Quelqu'un qui n'est pas élevé dans un milieu propice clairement ne sait pas s'exprimer comme il faut. Tous les sentiments qu'il a,  il n'a pas les mots pour les exprimer et ne sait pas les exprimer et généralement c'est cette impossibilité d'exprimer ce qu'on ressent qui est encore plus ennervante, frustrante et qui pousse à l'utilisation de la violence pour faire ressentir ses émotions.

Et de quelle émotion on parle dans ce cas là ? Ce n'est pas la haine, ce n'est pas la colère, ce ne sont pas des émotions négatives qui pourraient faire du perso un connard.
Quand il pousse Hajime dans l'anime avant d'être stoppé par Chisa c'est pour le protéger pour ne pas qu'il se mele de quelque chose qui le ferait se faire tuer. (il ne tappe pas par plaisir mais parce qu'il ne sait pas s'y prendre autrement). On voit meme une certaine admiration de sa part pour les qualités de Chisa dans la communication avec les élèves.
Une des valeurs de Juzo est même de proteger les autres au détriment de sois meme (je pourrai donner plusieurs exemples qui le montrent). Et il y a une contradiction claire là dedans quand on compare cela à son coté bourrin mais c'est aussi cela qui fait le charme du perso.

Ensuite, toute sa relation avec Kyosuke est juste super intéressante et est à l'origine de tellement de choses dans l'animé. Cette relation d'amour qu'il y a entre les deux est exploitée à merveille par Junko pour berner Kyosuke. Cette relation qui améne aussi une scène très touchante à la mort de Juzo et quand tu revois l'animé, tellement de choses prennent un sens différent quand on regarde les interactions et le  comportement de Juzo. Juzo est à Kyosuke ce que Mukuro est à Junko à la différence qu'on ne parle pas du meme type d'amour.
En règle générale il suffit de voir son comportement en présence de Chisa ou Kyosuke pour comprendre que non c'est pas juste un connard.

Ensuite, en lumière de ce que je viens d'expliquer il est aussi important de noter que Juzo (comme Mondo d'ailleurs, la comparaison est bien faites par Zangoose) à énormément d'insécurités (il est jaloux de Makoto, il a honte d'être homosexuel, il est frustré de ne pas pouvoir mieux s'exprimer comme Chisa ou Kyosuke...) et ces insécurités font qu'il ressent le besoin de se montrer comme qqun de fort. Il n'y a qu'à la toute fin, à sa mort, qu'il finit enfin par reconnaitre tout cela auprès de Makoto ce qui lui amène une certaine paie intérieure avant de mourrir.

Pour résumé, je trouve le personnage complexe, intéressant et attachant dans un sens si tu arrives à le comprendre. Ce n'est pas juste "un connard".

En sa place je vais nominer Ryoma Hoshi. Je pensais vraiment pas qu'il allais rester aussi longtemps non nominé mais bon c'est un mal pour un bien car c'est vraiment un perso qui apporte beaucoup à l'histoire du 3. Comme je l'avais déjà dis, tout ce coté je m'en fiche de mourrir, je suis prêt à être sacrifié apporte de la nouveauté dans ce troisième jeu.
Cependant, c'est le défault des persos qui partent trop tot, il est difficile de voir un developpement du perso ou de voir ses relations avec les autres. Donc il est intéressant mais il part un peu trop tot pour au final être mémorable à mes yeux.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Gonta Gokuhara (Yosh)
- Kazuichi Soda (Stromsolar)
- Ibuki Mioda (Machu Pichu)
- Ryoma Hoshi (Stromsolar)

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 21 Mai - 15:21:53
Welp, on a passé le millieu et y a aucun perso dans cette quote que je veux voir sortir maintenant, mais bon il en faut bien un.
A choisir entre les 8 persos de la quote, celui que je peux sortir avec le moins de regrets c'est Ryoma.
Strom a déjà plusieurs fois énoncé l'interêt narratif du personnage, qui est, comme pas mal de persos de v3, une nouveauté très intéressante, et relativement bien exploitée. Cependant, le perso n'est vraiment pas exploité à son plein potentiel à cause de sa mort chap 2, et même si il est le meilleur des morts du chapitre 2 (j'ai pas nomin Mahiru pour rien) selon moi, à ce stade ce n'est plus réellement suffisant d'avoir juste un bon C O N C E P T, surtout quand il y a des persos comme Gonta ou Ibuki dans la quote.

Bref, mes excuses pour cette élim relativement courte, je n'ai juste vraiment pas de mauvaises choses à dire sur le perso, c'est vraiment un tour qui me gêne. Nomin wise, il y a plusieurs persos sur ma shortlist: Chihiro Fujisaki, qui bien qu'un personnage très cool ayant eu un impact majeur sur l'univers, souffre du défaut d'avoir été séparé d'Alter Ego dans la liste, qui en plus a déjà été éliminé. Je pense que les deux ensemble seraient facilement top 20, mais individuellement, ils ne valent plus grand chose je trouve.
Ensuite il y a NEKOMARU NIDAI, THE ULTIMATE MANAGER. Même si il a un très bon design (tout comme tout les persos de DR2 - Mahiru anyway), son utilité narrative se résume à crier très fort, puis devenir un robot, et mourir juste après dans le meurtre avec un des motives les plus ciblés de l'histoire de DR (mais cependant c'est un défaut général de DR2).

Enfin il y a Monomi. Je vais être honnête, je préfère Monokid à Monomi. Je préfère même Monodam à Monomi. Et je n'aime pas vraiment Monodam. Monomi, que ce soit sous cette forme ou celle d'Usami, est supposée servir d'anti-Monokuma au cours de DR2, une alliée de l'espoir. Le problème, c'est que non seulement personne ne lui fait confiance, mais qu'en plus elle est complétement faible et se fait sans cesse démonter par Monokuma, ce qui en fait plus une mauvaise comic relief qu'autre chose.
Du début à quasiment la fin du jeu, Monomi ne sert plus ou moins à rien, et personnellement je l'ai vraiment trouvée insupportable, c'est vraiment le cliché de mascotte pseudo-cute que t'es obligé de supporter.
De manière générale, je comprends juste pas pourquoi Monomi est encore la alors que plusieurs des très bons persos de DR2 sont nominés :v

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Gonta Gokuhara (Yosh)
- Kazuichi Soda (Stromsolar)
- Ibuki Mioda (Machu Pichu)
- Ryoma Hoshi (Stromsolar)
- Monomi (KefkaDC)

Classement:
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 21 Mai - 21:55:58
Je vais commencer par utiliser ma Truth Bullet sur... Gonta Gokuhara !
Gonta Gokuhara c'est un personnage que je trouve adorable et génial. Certes il n'évolue pas beaucoup au cours du jeu mais parce qu'il est génial dès le début. J'avoue avoir un faible avec les persos gentils et innocents bien que naïfs et Gonta est un parfait représentant. Gonta c'est l'Ultime Ami qu'on devrait tous avoir, quelqu'un de tolérant et généreux.
Qu'est-ce qu'on sait sur Gonta ?
Alors première chose, Gonta adore les insectes. Et ça c'est déjà suffisant, c'est un homme de bon goût. C'est tellement adorable les insectes et ça veut dire que Gonta aime tout le monde car quasiment tout le monde est rempli d'insectes ! Des insectes il y en a de toutes sortes, un groupe animal si varié et la haine que leur procurent certains vils êtres humains est totalement injustifiée. Mais ça c'est moins qui suis méchant en traitant ainsi ceux qui n'aiment pas les insectes, mais Gonta lui est parfait. Car si vous n'aimez pas les insectes, Gonta vous détestera t-il ? Non, il cherchera à faire de vous des amis des insectes ! Il vous les présentera et fera en sorte que vous vous entendiez bien ensemble ! Ca peut sembler effrayant certes, mais c'est tellement mignon et généreux de sa part !
Deuxième chose Gonta est super fort. D'une force naturelle qu'il ne s'en pas compte. Et je trouve ça super drôle : regardez comment il soulève la fameuse plaque super lourde du jardin comme si de rien n'était, permettant d'accéder aux sous-terrains ! Gonta a une force non adaptée à la société qui l'entoure qui ne le comprend pas, mais qu'il va employer du meilleur qu'il peut.
Troisième chose Gonta enfant est resté 10 ans dans la forêt à être élevé par des animaux sauvages, puis retourne dans la civilisation avec un regard bienveillant et curieux sur ce qui l'entoure. Gonta est un grand enfant qui cherche à devenir un gentilhomme et c'est tellement adorable. Tout ça pour que sa famille humaine et sa famille animale s'apprécient mutuellement ! Car là où les Hommes ont grandi dans une société vile et corrompue, Gonta reste pur et avide du bonheur de tous en considérant que le monde sauvage comme le monde civilisé comme tous deux méritants de sa bonté absolue.
Quatrième chose Gonta est un peu naïf, n'ayant pas l'habitude des autres êtres humains. Mais il veut apprendre à les connaître, il est toujours ouvert et essaye de bien faire. Alors oui cette situation exceptionnelle est très compliquée à gérer pour notre pauvre Gonta qui voit ses amis mourir, et il se fait vite endoctriner dans une secte. Gonta a un coeur d'enfant, pur et innoncent mais aussi malheureusement corruptible. Corruptible au point de se faire convaincre qu'il devrait mieux tuer l'un de ses camarades pour les protéger de l'atrocité du monde extérieur qui n'est plus... Gonta cherche à faire ce qui est juste le monde est si compliqué et ne te mérite pas...
Cinquième chose l'exécution de Gonta est géniale, avec ce bûcher, ce frelon-alien géant et la tension qui en ressort... Clairement dans mes exécutions favorites !
Voilà Gonta est génial, Gonta est adorable, Gonta est gentil, Gonta est fort, Gonta est amour, aimez Gonta !

Et je vais à présent nominer Hajime Hinata. Hajime Hinata est le deuxième protagoniste principal de la série et tranche beaucoup avec Makoto Naegi. Là où Makoto est gentil mais a une personnalité trop simple typique d'un personnage joueur, Hajime est cynique, morose, peu sympathique... Hajime a une vraie personnalité qui tranche vraiment avec Makoto. Lorsqu'il arrive sur une plage paradisiaque avec des gens qu'il ne connait pas, Hajime est le seul à ne pas vouloir s'amuser. Bon les organisateurs (Usami) de ce camp paradisiaque se font renverser par Monokuma donc le paradisiaque de cette île est de courte durée mais ça nous permet de voir que ce n'est pas le Killing Game qui a rendu Hajime comme ça. Et c'est tout ça ainsi que son complexe d'infériorité (et quelques coups de poings de Juzo Sakakura) qui l'amèneront à accepter une expérience particulière où il perdra son identité, sa personnalité et ses souvenirs pour devenir Izuru Kamukura. Donc Hajime est un personnage intéressant, pourquoi je le nomine ? Parce que tout autant intéressant qu'il est, ça le rend d'autant plus frustrant comme unique personnage jouable. Kaede et Shuichi arrivent a contrario à faire des personnages jouables à la personnalité intéressante et bien moins frustrants car gentils. Alors qu'avec Hajime on a moins envie d'aller parler aux autres, on a moins envie d'aller aider les autres, on se retient par son caractère irascible. Le bon exemple étant Nagito Komaeda que personne du cast de DR2 voudra aller voir afin de peut-être le comprendre et l'aider dans cette situation dramatique, mais nous on est Hajime donc ce n'est pas à nous de le faire non plus. On ne vient pas amener de cohésion mais on est balloté par les évènements. Il est vrai cependant que j'accorde une bonne évolution d'Hajime, qui devient de plus en plus sensible aux autres, avec cette fin dramatique entre Hajime et Chiaki à la fin du deuxième jeu par exemple, mais aussi dans l'anime avec les interactions Hajime / Chiaki.
(Et puis là mes deux persos préférés de DR2 si on exclut Nagito et Chiaki ce sont Ibuki et Kazuichi qui sont tous deux déjà nominés, donc j'ai moins de regret à nominer les autres personnages de DR2 huhu.)

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Gonta Gokuhara (Yosh)
- Kazuichi Soda (Stromsolar)
- Ibuki Mioda (Machu Pichu)
- Monomi (KefkaDC)
- Hajime Hinata (Lyr)

Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 21 Mai - 22:18:44
Poah ça va etre tres dur de tej une personne entre Celeste, Ibuki, et Tenko ... Et je me permet pas de tej Monaca ou Soda car d'autres personnes expliqueront mieux leurs tej/les connaissent beaucoup mieux que moi.
Il me reste alors Monomi ou Hajime Hinata.
Je vais éliminer Monomi tout simplement car ça reste une mascotte, et car je la trouve tellement chiante ce personnage cliché ( vous allez me dire que Mikan est aussi clichée mais c'est un coup de coeur :v ) et comme l'a dit DC, c'est un perso la pour se faire bully par Monokuma et chialer ( Mikan est pareille sur ce coté la, mais au moins elle est drole elle ) . J'ai rien a dire de plus sur elle.


Pour ma nomination ... Oof j'vais me faire pleins d'ennemis et je sais que ça sert a rien de le nominer mais osef x)
Je le fait car je suis courageux :v

Je decide en effet de nominer
Spoiler:
car pour ma part je ne pige pas le concept du personnage, il est pas drole et lourd. Il a un bon lien avec Sonia mais je le retiens juste pour ça et son amour pour les animaux. Vive les hamsters ( et pas en cage de 3m² a 20 dedans SVP ) . Mais sinon je trouve que le personnage en fait des caisses, c'est le perso qui est comme ça mais j'aime pas du tout sa personnalité, sa voix et son chara disign. Encore si le personnage etait drole ok .... mais la j'avais envie de le baffer a chaque phrase en fait. Je suis desolé mais j'ai rien d'autre a dire.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Gundham Tanaka (Yosh)
- Kazuichi Soda (Stromsolar)
- Ibuki Mioda (Machu Pichu)
- Monomi (KefkaDC)
- Hajime Hinata (Lyr)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 21 Mai - 23:15:13
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 220?cb=20181221050157&path-prefix=fr

Je me retrouve bien embêté. Je lis le commentaire de Lyr, je lis ce qui a pu être écrit sur Discord. Hajime est apprécié - ou déprécié - pour être un héros "différent". Un personnage principal - qui est nous, les joueurs - qui trancherait avec des héros lambdas de jeux-vidéos, et surtout de Makoto. Hajime serait cynique, individualiste et peu sympathique. Et je creuse dans mes souvenirs, mais je me sens confronté à une amnésie (ce qui est récurrent pour les héros). Je n'arrive pas à qualifier Hajime. Je n'arrive pas à me souvenir de Hajime.
J'ai un énorme souci quand je me lance dans un jeu-vidéo, c'est que je concentre toute mon attention sur les personnages. Très généralement, je ne porte que peu d'attention pour le héros, qui est pourtant très souvent le porteur de tout le scénario, un élément-clé qui conduit le scénario là où il doit être mené. Mais je ne suis pas un héros dans la vie de tous les jours, et voir un personnage affronter vents et marées pour être la pièce maîtresse d'un spectacle.. J'ai du mal à me dire que cela me concerne. Je n'ai d'attention que pour les seconds couteaux, et peut-être je suis malade, je ne sais pas. Sûrement.

Pour en revenir à notre ami Hajime, il a beau être le personnage principal de DR2, c'est pour moi un personnage que j'ai oublié. Que j'ai oublié dans ses interactions, dans ses pensées. Il brille uniquement au chapitre 1, avec sa découverte des autres personnages et surtout la "trahison" de Nagito. Puis il revient d'entre les insipidités au chapitre 5, pour défaire le plan machiavélique de Nagito et exprimer sa peine de perdre Nanami. Avant de révéler ses vraies couleurs en chapitre 6 style Docteur Jekyll et Mister Hyde. Vous parlez d'un personnage cynique ; j'ai pourtant le souvenir de quelqu'un qui tenait à ses compagnons/amis, et qui certes en a marre de voir tant de connerie devant ses yeux, mais qui essaie de faire s'en sortir tout le monde. Il tente de surmonter ses insécurités, et je peux m'identifier à ça. Mais il se retrouve dans un casting si haut en couleurs comme DR2, et je trouve que ce personnage plus "réel" ou "normal" se retrouve complètement perdu. Et c'est ça qui aurait pu être intéressant (et ce vers quoi les développeurs ont push ?) : Hajime est le mec normal coincé avec des cinglés. Dans ce casting, Hajime est finalement le mec bizarre. Le mec bizarre que nous sommes tous dans certaines (ou toutes) circonstances. Pourtant, ça n'a peut-être pas été poussé assez loin à mon goût.
Même dans les Free Time, j'ai concentré mon attention directement sur l'interlocuteur plutôt que les réactions. Et peut-être que j'apprécierais beaucoup plus Hajime s'il n'était pas le héros, très certainement que j'aurais davantage de souvenirs de sa personnalité ou de ses relations. Mais il est le personnages principal, et dans les deux premiers opus, j'ai l'impression de mettre de côté complètement ce rôle, et moi en tant que
joueur, de le remplacer. Je sais c'est pas clair.
Et c'est là également que ma non-connaissance de DR me fait défaut. Vous êtes beaucoup d'experts ici, et je suis très étonné de vous voir toujours citer tel ou tel moment, ou telle ou telle réplique. Car très honnêtement, moi je me souviens tellement de rien sauf quelques éléments que j'essaie de disséminer ici ou là dans mes posts, pour faire genre je suis un pro de DR. lol Mais comme toute bonne fiction, je la découvre, je la vis. Et après je l'oublie !

Reste quand même son rôle dans DR3. Hajime se sent nul. Hajime veut être quelqu'un d'autre ! Mais manque de pot, Hajime devient un monstre. Sa relation avec Nanami reste bien cute et tragique, je peux pas dire le contraire. Ce qui est terrible, c'est que je dois avouer le préférer sous cette forme que dans sa version de DR2..?

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Latest?cb=20181122222519&path-prefix=fr

Autant faire une pierre deux coups. Makoto est lui aussi un héros. Et j'ai l'impression d'avoir plus de souvenirs de Makoto que j'en ai de Hajime ; le souci, c'est que ces souvenirs sont aussi plus négatifs.
Makoto n'est pas un très bon personnage principal, car il est complètement passif. C'est toujours le reste du casting qui fait avancer l'Histoire, et lui n'est qu'un simple spectateur qui poppe de temps en temps pour rappeler à quel point l'amitié et la gentillesse sont importants. Malheureusement pour lui, ça a beau être deux très beaux attributs, ça n'apporte rien dans un Killing Game.
Makoto est ennuyeux, et le seul trait de caractère qui lui ait apporté est qu'il représente l' "espoir". Est-ce un trait de caractère finalement ? Non. Makoto est un personnage beaucoup trop manichéen, représentation du mec du "Bien" qui s'en va combattre le "Mal", et qui s'en sort finalement sans aucune égratignure. Je n'ai l'impression de voir aucune faille chez ce personnage, aucune faiblesse même. Rien qui puisse me faire dire "ah, j'aimerais être comme Makoto ! ". Car je sais parfaitement qu'un être parfaitement gentil n'existera jamais.
Et très sincèrement, I don't give a fuck pour Kirigiri, et la relation MakotoxKyoto dans son ensemble. Si Makoto est gentil, Kirigiri est la caricature de la mary Sue, le personnage qui est trop parfait qu'il en apparait comme trop idéalisé et irréaliste. Peut-être suis-je juste jaloux de toutes les qualités arborées par ces deux personnages. Mais ce que je sais, c'est qu'ils sont tous les deux aussi ennuyants l'un que l'autre, ce qui est malheureux puisque leur relation est une grosse partie de l'intrigue du premier opus.

Malheureusement, je me suis coltiné à nouveau Makoto dans DR3, qui n'a pas l'air d'avoir évolué d'un pouce. Et qu'est-ce qu'il fait pendant 12 épisodes ? Il court, il fuit, et finit par résoudre la situation parce qu'il représente l'espoir.


Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Gundham Tanaka (Yosh)
- Kazuichi Soda (Stromsolar)
- Ibuki Mioda (Machu Pichu)
- Hajime Hinata (Lyr)
- Makoto Naegi (Fenrill)
Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 4_zoto10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Missio10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Aventu11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Elzome10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Humore10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Chaud_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Toutes10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 22 Mai - 15:16:36
Ca commence à faire pas mal de tours qu'il est dans la quote, mais ce n'est que maintenant que je décide d'utiliser ma Truth Bullet sur Kazuichi Soda.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Latest?cb=20170724182621

Honnêtement, Kazuichi n'est pas un perso incroyable dans l'univers Danganronpa, peut-être moins marquant que des Toko Fukawa ou des Junko Enoshima, mais je trouve que Kazuichi apporte bien plus à DR2 que ce qu'on puisse penser de lui au premier regard.
Ce que j'aime énormément avec Kazuichi, c'est son côté ambivalent. Il apporte énormément dans l'univers Danganronpa, mais cela ne se remarque pas ou peu parce que ce qu'il apporte ce sont des choses considérées plus ou moins normales dans notre univers, du coup par rapport à des persos totalement tarés à la Nagito, il dénote un peu. Mais quand on y pense, à l'échelle humaine, je trouve Kazuichi vraiment bien construit :
- On le retient souvent pour son côté un peu pervers et lourd avec Sonia, mais ce côté de sa personnalité est bien moins exacerbé et exaspérant que ce qu'on a pu voir avec Hifumi ou Miu. On va dire que c'est plus réaliste ? En tout cas ça le rend bien moins chiant et même si je n'approuve pas ce genre de comportements je trouve que ça reste dans le domaine du réaliste et qu'ils ont su bien doser ça. Surtout qu'il n'a pas du tout que ça dans sa personnalité !
- Kazuichi a un tempérament qui contraste beaucoup avec son physique : il est très émotionnel, souvent marqué par la mort des personnages, même s'il n'était pas forcément attaché à eux (il a contruit le petit jouet Nekomaru par exemple). Il est aussi peureux, trouillard, nerveux, stressé, lâche... Un peu tout le contraire que ce que son physique pourrait laisser penser. En fait, tout ceci est dû à ce qui caractérise vraiment -pour moi- Kazuichi et qui le rend vraiment "relatable" et donc attachant : il a un énorme manque de confiance en soi et aux autres, suite à un trauma d'enfance. Son apparence physique est simplement la représentation d'une image qu'il souhaite dégager mais qui ne lui plait même pas à lui-même. On a donc là un personnage plein de défauts mais surtout plein d'insécurités. Ce côté de lui est surtout montré dans sa relation avec Hajime, avec qui il se confie dans les FTE et qu'il finit par considérer comme son "soul friend".
- Mais ce que je préfère avec le personnage de Kazuichi, c'est que malgré ces côtés de sa personnalité partant un peu dans tous les sens, surtout dans les défauts, et qu'on pourrait penser comme assez OTT, Kazuichi reste durant tout le long du jeu une figure de confiance. Il redouble d'efforts et s'investit durant tout le jeu pour tenter de trouver un moyen de s'échapper de l'île, son talent est également le plus utilisé du jeu, avec notamment l'appareil de communication vidéo utilisé pendant le chapitre 3, mais aussi le jouet Nekomaru, la réparation de l'ascenseur du chapitre 4,... De plus dans mes souvenirs Kazuichi n'est jamais vraiment considéré comme suspect dans aucun cas, et arrive quand même à contribuer plus ou moins aux investigations et aux trials.

Au final, ce que j'aime vraiment chez Kazuichi c'est ce contraste dans sa personnalité entre son côté lourdingue, son côté attachant et son côté "utile". Au départ on pense vraiment que Kazuichi ne se démarque pas dans ce groupe d'étudiants, mais je trouve au contraire que Kazuichi est un personnage bien plus complexe et intéressant que ce qu'on pourrait penser, parce que Kazuichi est un personnage humain, qui pour le coup a un comportement attendu d'un adolescent lycéen, tout en étant énormément intéressant si on se base sur cet archétype là de base. Avec Kazuichi, on n'a pas là un Gundham qui est hilarant pendant tout le jeu mais complètement over the top / taré, ni une Hiyoko qui écrase des chats comme passe temps, ni un Nekomaru qui crie "OHHHH SHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT" à longueur de journée ; on a un personnage plus normal, humain comme je l'ai dit, mais vraiment développé à ce niveau là, tout en réussissant avec brio à s'intégrer à l'univers Danganronpa, pas comme Mahiru par exemple qui pour le coup ne parvient pas à sortir de son côté fade et insipide. Et pour que Danganronpa marche, et que les persos les plus insane et OTT se démarque, il faut aussi des personnages plus "normaux" comme Kazuichi pour servir de base de comparaison. Kazuichi est, selon moi, le personnage le mieux réalisé à ce niveau-là.

---------

Pour ma nomination, ça sera Toko Fukawa.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Latest?cb=20170524233354

Vu que le personnage doit être dissocié de Genocide Jack dans ce rankdown, je trouve l'intérêt de Toko encore plus limité : je me suis retenu parce que je la savais aimée, mais on arrive à un moment où je ne peux plus nominer qui que ce soit d'autre sans le regretter.

Toko est une jeune fille qui a clairement des problèmes mentaux. Le problème, c'est que autant je trouve que Nagito est un personnage excessivement intéressant et complexe pour la même raison, autant je trouve qu'ils ont raté ça avec Toko, tout du moins dans tout DR1. Tout du moins, Toko est un personnage qui ne m'a pas du tout passionné, parce que le pic d'intérêt du personnage se trouve selon moi au chapitre... 2. Tous les personnages qui ont une double personnalité qui pop comme ça meurent souvent au même chapitre ou au chapitre d'après, mais Toko elle survit jusqu'à la fin. Et si j'essaie d'ignorer à quel point Genocide Jack était insupportable (et c'est certainement le but du personnage ?), c'est dur de ne pas rattacher ça à Toko. Et même sans ça, Toko passe le reste du jeu à pleurer, se plaindre, se victimiser, ou à baver sur Byakuya : je la comprends (:v), mais après un chapitre le personnage ne se renouvelle plus du tout et le simple intérêt du personnage est le fait que ça soit une tueuse en série et que les autres personnages doivent vivre avec ; seulement, rien n'est jamais fait avec et Toko se contente d'exister jusqu'à la fin.

Globalement, Toko est un personnage que j'ai trouvé énormément désagréable et qui ne m'a jamais donné envie de l'apprécier : elle ne dégage que de la négativité tout du long du jeu -là où la folie de Nagito, en plus d'être bien plus intéressante, est également plus "positive" ? au moins plus nuancée en tout cas, le personnage râle moins quoi :v- et autant je peux comprendre l'attrait pour ceux qui aiment trainer avec des dépressifs et se faire gueuler dessus à longueur de journée, autant c'est pas vraiment vraiment mon cas. Si j'ai autant attendu pour la nominer, c'est parce que le personnage regagne en intérêt dans UDG, qui réussit à justifier le fait de ne pas avoir fait mourir le perso pendant tout DR1, car on a là une bonne évolution de sa personnalité et son duo avec Komaru fonctionne vraiment bien. Mais ça ne suffit plus pour moi, ça ne rattrape pas assez l'échec qu'est ce personnage pour moi dans DR1.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Gundham Tanaka (Yosh)
- Ibuki Mioda (Machu Pichu)
- Makoto Naegi (Fenrill)
- Toko Fukawa (Cumulo')
Classement:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Power_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Collec10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seul_c10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_czt10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Specta11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 22 Mai - 20:14:49
Les éliminations commencent à être compliquées surtout avec Soda qui vient de se faire nominer ):

Il y a toujours les personnages que j'adore comme Hagakure ou Gundham, les persos de DR1 que j'ai appris à apprécier avec le temps et qui gagnent en intérêt au fur et à mesure que la franchise sors du contenu comme Makoto ou Toko (2 personnages qui étaient clairement dans mon bottom de DR1 autrement).

Reste donc Monaca, Tenko et Céleste. Tenko est un personnage énervant au départ mais que j'ai finalement appris a apprécier, je pense que Fenrill l'a vraiment très bien défendue et je suis d'accord avec lui donc ce ne sera pas non plus mon choix. Finalement avec d'un côté un perso au design vraiment très prometteur mais gâché sur la fin et un autre au design volontairement détestable, et également gâché sur la fin.... C'est Monaca que je choisis d'éliminer. Monaca a de bons côté mais je n'arrive pas a la placer plus haut que ça, j'ai pas grand chose à rajouter sur elle. En plus elle est pas forcément connue de tous les ranker ce qui lui procure une sorte d'immunité partielle ce qui en fait un peu plus une priorité.

Pour ma nomination ça me fait un peu chier de la nominer moi même mais c'est un autre perso qui a une pseudo immunité et quand je vois Makoto, Hajime, Toko nominés je peux juste pas la laisser tranquille : je vais donc nominer Komaru Naegi. Komaru est un protagoniste original mais en même temps plutôt osef je trouve, je vois mal pk elle devrait finir derrière les autres protagonistes... Encore une fois pas grand chose à dire de plus, le perso est caractérisé comme la soeur de Makoto et puis voilà.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Gundham Tanaka (Yosh)
- Ibuki Mioda (Machu Pichu)
- Makoto Naegi (Fenrill)
- Toko Fukawa (Cumulo')
- Komaru Naegi (Machu Pichu)

Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 23 Mai - 20:26:30
J'élimine Tenko Chabashira. C'est un personnage que je n'apprécie vraiment pas trop. Certes Fenrill lui a fait un bon plaidoyer, mais je n'arrive pas à omettre mon impression générale qu'elle m'a laissé lors de ma partie de V3. J'en retiens son sexisme assez relou, peu de moments fun... Au final le personnage m'a peu marqué, ne devient bien que dans le chapitre que j'ai le moins aimé de la licence (V3-3) et je n'ai que peu d'arguments pour la soutenir à ce stade du rankdown. Je pense qu'honnêtement sa place est plus que satisfaisante, j'imagine que peu de monde la voyait si haut initialement donc Fenrill peut déjà être fier de lui.

Pour ma nomination je songeais à Fujisaki mais depuis que tout le monde s'attende à ce que je le fasse j'ai comme le sentiment que tout le monde me le laisse. Bah désolé mais du coup, pas envie ! Surtout quand je vois plusieurs de mes top10 sortir/être nominé en un tour :v
Je vais donc faire chier en nominant Junko Enoshima malgré la vague que ça va soulever j'en suis conscient, je me ferais joker au pire.

Junko est essentielle à Danganronpa, elle est l'incarnation du Désespoir, l'antagoniste majeure de la première trilogie etc.
Cependant, et peut-être est-ce dû à mon absence de connaissance sur DR:0, mais Junko ne me procure rien d'autre que ça comme émotion. J'aime l'idée, j'aime ce que ça apporte à l'univers mais au final le personnage en lui-même me déplaît quelque peu. Je lui trouve un réel manque de charisme, même si je comprends l'intention de lui donner une image "lambda" pour surprendre le joueur quant à le plot twist de DR1. Son délire avec ses personnalités etc. ; c'est original mais je suis pas le plus grand fana non plus.

'fin globalement, j'aime Junko pour ce qu'elle apporte, moins pour ce qu'elle est. Je suis bien plus attaché à tous les protagonistes "héros" qu'à elle, peut-être car j'ai plus envie de soutenir le côté Hope que Despair.
Bref Junko c'est OK mais ma propre subjectivité me fait mettre Junko basse dans mon classement overall. Pour beaucoup elle mérite l'EndGame, perso j'avoue que ça me ferait chier de la voir prendre un spot.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Tenko Chabashira (Cumulo')
- Gundham Tanaka (Yosh)
- Ibuki Mioda (Machu Pichu)
- Makoto Naegi (Fenrill)
- Toko Fukawa (Cumulo')
- Komaru Naegi (Machu Pichu)
- Junko Enoshima (Zangoose)

Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 3 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum