Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Power_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Collec10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Seul_c10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Le_czt10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Specta11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 3 Juin - 23:37:25
Je vais commencer par expliquer mon joker pour Hagakure.

Et à vrai dire, je n'ai pas énormément de choses à dire de plus que Zani, qui pourtant l'a éliminé. Moi aussi, je n'ai pas vraiment porté attention au personnage au début, c'était un peu un filler qui n'avait que peu d'intérêt lors des enquêtes, le véritable bouffon comme a dit Zani. Et même s'il apporte au comic relief pendant tout le début du jeu, ce n'est pas "exagéré". A aucun moment, Hagakure n'est OTT et n'est drôle pour se faire remarquer, bien au contraire. En fait le personnage est hilarant de par sa bêtise démentielle, et cela s'accentue encore plus lorsqu'il est accusé dans les débats et qu'il ne sait absolument pas se défendre. A coup sûr, le plus hilarant chez Hagakure sont toutes ses remarques dans le bullet time battle dont le "I'm at least 30% right", qui m'ont beaucoup trop fait hurler de rire. En fait le perso en lui même ne veut pas faire rire les gens, au contraire il est toujours sincère, il ne cache rien mais c'est juste sa bêtise qui rendent le perso si drôle (c'est assez triste en y pensant d'ailleurs %) ). Rétrospectivement, il n'y a vraiment aucun perso qui m'a fait autant rire que Hagakure, et franchement avec le cast qu'on se tape à la fin de DR1 c'est un peu la petite bouffée d'humour car c'est pas ultra joyeux.

Et je pense que l'intérêt de Yasuhiro ne s'arrête pas là, car il est un peu le perso "running gag" de la franchise, notamment "grâce" au fait qu'il était le premier tué dans la démo. Yasuhiro tiens donc un peu ce petit rôle de mascotte rigolote improvisé ce qui je trouve le rend d'autant plus marquant. Il en va de même dans DR3 où il ne sers juste à rien, mais qu'il fallait que la franchise l'inclut de cette façon pour qu'il ait un intérêt, le seul intérêt qu'on puisse lui donner : absurde et comique. Et ironiquement parlant, Yasuhiro est probablement l'un des persos les plus chanceux de la franchise, réussissant contre toute attente à survivre au premier killing game avec autant de naïveté, et à échapper au killing game de DR3.

Pour toutes ces raisons, j'estime que Yasuhiro, qui est au départ un personnage lambda et qui a tellement grow on me jusqu'à devenir à mes yeux la mascotte comique de Danganronpa, mérite totalement sa place en endgame.

Pour mon tour, j'avoue que cette quote ne m'enchante guère, et pour cause on arrive à la fin donc il ne reste que des personnages exceptionnels. Seuls Nagisa et Gonta ne me semblent pas pouvoir prétendre à l'endgame mais je pense que c'est Nagisa dont la survie a été beaucoup trop longue en raison de son immunité partielle, c'est donc lui que je décide d'éliminer. Nagisa a un développement vraiment intéressant, et mérite largement d'être le mieux classé des personnages de UDG. Il tiens un peu ce rôle de leader, guidant ses alliés vers ce qu'il pense être la justice alors qu'il se fait lui même manipuler ce qui le rend on ne peut plus humain, notamment pour son amour envers Monaca. Néanmoins malgré son bon développement il représente pour moi une part bien moins importante dans la franchise que tous les autres personnages, non seulement car il fait partie d'un spin-off mais également car il y a moins d'interactions et de façon de s'attacher à lui. Un top20 est néanmoins fort honorable.

Enfin, les nominations possibles se réduisent à vue d'oeil et il ne me reste que deux choix possibles : Monokuma ou bien Miu Iruma. Monokuma est la mascotte iconique de la franchise, mais pour autant je n'ai pas envie de le voir lui et Junko en endgame, et je trouve pour ma part plus logique de nominer la façade de Junko plutôt que la personne en elle-même. Concernant Miu, elle mérite assurément d'être allée aussi haut mais je la trouve juste moins sympathique et moins impactante que tous les autres personnages qu'il nous est possible de nominer. Mais finalement c'est quand même sur Monokuma que mon choix se portera.

Nominations a écrit:- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Gonta Gokuhara (Zangoose)
- Kaede Akamatsu (KefkaDC)
- Sonia Nevermind (Lyr)
- Sakura Ogami (Yosh)
- Kokichi Oma (Fenrill)
- Aoi Asahina (Cumulo')
- Monokuma (Machu Pichu)

éliminations:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 4 Juin - 7:23:58
Merci à Cumulo' d'avoir déjà fait le strike à l'avance, je joker Junko Enoshima.

J'ai basiquement déjà quasi tout dit dans ce post, mais il me reste encore un aspect que je n'ai pas vraiment abordé, à savoir la façon dont Junko apparait dans les jeux en tant qu'antagoniste final, j'ai dis la dernière fois que ce n'était pas si important, mais à y réfléchir, je comprends mieux pourquoi elle a été nominée et éliminée en fait, donc je vais finalement passer sur cet aspect plus "subjectif".


La façon dont Junko se comporte dans les Trials ou elle apparait, comme souligné par Cumu, est très OTT, elle change constamment d'humeur et personnalité, ses pensées sont totalement indéchiffrables, ce qui, finalement, aide beaucoup à son statut d'antagoniste "inatteignable", Junko balance révélation majeure après révélation majeure sans broncher, et les personnages bugguent complétement devant-elle, à se demander si ce qu'ils entendent est la vérité, si les vidéos sont réelles, si il s'est vraiment écoulé deux ans, si la fin du monde a réellement eu lieu. Même avec le témoignage de Genocider, les propos de Junko sont à peine vérifiable, surtout quand son illisibilité la maintient en contrôle du trial.
Tout le monde, joueur ou personnage, a été mindfuck par les révélations de 3-6 et a cherché à comprendre si l'Ultimate Despair racontait la vérité ou continuait juste sa comédie. Pourtant Junko n'a pas eu besoin de répéter 150 fois qu'elle était peut-être en train de mentir et que tout ceci n'était que fiction. L'être humain par nature recherche des patterns, quelque chose qui se répète, que l'on peut anticiper, et donc comprendre. On peut comprendre le comportement, la personnalité de Gundham, et anticiper qu'il va dire une réplique incompréhensible à base d'occulte. On peut deviner que Angie va relier un événement étrange à la volonté d'Atua, que Kazuichi va féliciter Sonia après qu'elle ai dit quelque chose de cohérent et utile, quand Mikan va s'excuser pour un rien, et tant d'autres personnages dont on connait l'archétype après les avoir côtoyés.
Parce que Junko est en contradiction avec cet aspect de l'instinct humain, que ce soit ces changements permanents de personnalité, ou simplement son apparence "mignonne" en contraste total avec sa cruauté, il devient instinctif de la craindre et douter d'elle.

Bien entendu, au bout d'un moment, le cerveau humain finit par s'habituer, et "imprévisible" devient un pattern prévisible, mais à ce moment la, Junko est déjà morte, et le jeu est fini. Alter Ego Junko de DR2 fonctionne moins que l'originale pour cette raison, mais elle fonctionne toujours selon moi (cependant tout ceci est purement au ressenti de chacun), et DR3 offre la véritable Junko Enoshima, qui est une toute autre expérience du Désespoir.

L'ensemble de tout ces éléments constitue pour moi le Mythe de Junko Enoshima, celui de la lycéenne qui a poussée le monde à s'auto-détruire pour son propre plaisir, et qui je l'espère atteindra un Endgame plus que mérité.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 5 Juin - 19:29:10
Désolé pour l'attente !

Je ne vais pas m'étaler sur le nombre de joker que j'ai bouffé Sad

Je vais éliminer Monokuma même si ça signifie sûrement des éliminations qui vont pas me plaire d'autres rankers les tours suivants... Monokuma est la mascotte de Danganronpa, un emblème de la saga. Son hum-ours est décapant et son sadisme culte ! Je trouve que ça marche très bien avec lui en antagoniste, et ça participe à tout le côté over the top de la franchise. Il est mignon mais détestable, hilarant comme frustrant... J'ai un peu la flemme de dire l'évidence je n'ai pas l'éloquence de Fenrill. Désolé de pas plus développer.

Je vais nominer Nagito Komaeda même si je me doute de l'inutilité de ma nomination. Komaeda je l'ai longtemps détesté. Genre limite c'était le personnage que j'ai le plus détesté de la saga avec Saionji. Le fandom ne m'aide pas à l'appréciation le concernant. Mais je crois que j'ai rarement été aussi pris pas un chapitre que le 5 de DR2 qui est mon chapitre préféré... et la mort de Nanami m'avait dévasté. Tout ça à cause de cet enfoiré. Et DR3 n'aidait guère au final, tout le chapitre où il provoque que des conneries avec Seiko, Ruruka et Izayoi, tout son blabla "true hope haha I'm not that lucky AH BAH SI EN FAIT HIHIHIHI" bref, il me gavait... et en fait bon il me barbe encore énormément... Mais je reconnais l'intérêt et la construction du personnage. C'est vraiment le Naegi fou, le Naegi qui a mal tourné, le concept du fanatique de l'espoir poussé à l'extrême. Sa folie est très bien expliquée et il est un antagoniste détestable de part tout son être et ses actions, mais fichtrement fascinant donc je comprends son attrait.
Il n'en reste pas moins qu'avec l'End Game approchant, je préfère le nominer lui plutôt que des personnages que j'affectionne... et je ne peux pas toucher à Junko, Kaito, etc. donc baaaaah voilà !

Nominations a écrit:- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Gonta Gokuhara (Zangoose)
- Kaede Akamatsu (KefkaDC)
- Sonia Nevermind (Lyr)
- Sakura Ogami (Yosh)
- Kokichi Oma (Fenrill)
- Aoi Asahina (Cumulo')
- Monokuma (Machu Pichu)
- Nagito Komaeda (Zangoose)

éliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 6 Juin - 19:57:20
Alors j'étais parti pour éliminer Gonta mais au final et bah j'ai eu un changement de coeur en me rendant compte qu'en fait il y a deux persos dans la quote (en plus de Sonia) que je ne veux pas voir en endgame. Du coup bah je vais en éliminer un ce tour ci à savoir Kaede.

Kaede est un excellent personnage, c'est de loin le meilleur perso à mourir lors du chapitre 1 de toute la saga.
Au début quand j'ai vu que c'était le personnage qu'on incarnait j'étais vraiment aux anges. Car c'est vraiment un personnage complétement différent de ce qu'on a vu dans les jeux 1 et 2 (plus Shuichi) en tant que prota.
Les différences sont nombreuses. Les trois sont gentils, sérieux, avec une touche de timidité plus ou moins prononcée selon le perso. Ils ont tous un certain manque de confiance en eux mais sont relativement logiques (plus Shuichi que les autres). Et cela contraste avec Kaede qui est plus sûre d'elle, plus entreprenante, un peu moins sérieuse (dans le bon sens du terme).
Enfin bref quand j'au vu les persos de v3 au début j'étais tellement ravi d'avoir Kaede en perso principal et Shuichi en partenaire car je trouvais vraiment que ça apportais tout une fraicheur nouvelle à la série.

Kaede est vraiment très attentionnée et dévouée aux autres. Elle fait de son mieux pour préserver une unité dans le groupe (chose qu'il a toujours été très difficile d'installer au début dans les jeux de la franchise). Elle est très positive et pousse toujours les autres à aller de l'avant et même si elle meurt rapidement c'est vraiment l'un des personnages les plus moteurs pour le groupe de tout le jeu.
Elle est drole aussi et n'hésite pas à plaisanter avec Shuichi pour relacher un peu l'atmosphère.

Le seul truc que j'ai pas apprécié c'est qu'elle soit morte aussi tot et qu'on finisse par reprendre Shuichi en protagoniste. Alors j'ai rien a dire sur Shuichi, il est très bien et est parfait aussi en temps que protagoniste et le twist je l'ai jamais vu venir.
Mais j'étais frustré de pas avoir vu plus de Kaede donc pas envie de la voir en endgame voilà.

Et je vais nominer Miu.
Miu est le deuxième plus gros comic relief du jeu pour moi derrière Hiro.
Etrangement son humour m'a beaucoup plû (alors que c'est pas mon style d'habitude mais bon...)
Et en plus je trouve ça génial toutes ses inventions qui sont utilisés lors des enquetes et qui au final servent beaucoup. ENIFN UN TALENT QUI SERT !
Après juste déçu qu'elle reste au niveau comic relief et que ça aille pas plus loin que ça en développement du perso mais bon ça reste quand meme déjà très bien et nécessaire et réussi dans le jeu.

Pas grand chose à dire de négatif ce qui est normal à ce stade du jeu. Je préfère juste les autres persos dans la quote.


Nominations a écrit:- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Gonta Gokuhara (Zangoose)
- Kaede Akamatsu (KefkaDC)
- Sonia Nevermind (Lyr)
- Sakura Ogami (Yosh)
- Kokichi Oma (Fenrill)
- Aoi Asahina (Cumulo')
- Nagito Komaeda (Zangoose)
- Miu Iruma (Stromsolar)

éliminations:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 8 Juin - 1:11:45
Pour mon dernier tour, je suis partagé entre Sakura Oogami et Asahina Aoi.
Sakura est un très bon personnage dans Danganronpa 1, mais Asahina a de très gros arguments en sa faveur.
Il est vrai que Sakura apporte pas mal à DR1, que ce soit avec le subplot traitor, son trial ou même sa personnalité en général qui est très cool.
Cependant Asahina à de très gros arguments.
Même si Asahina n'apporte pas grand chose à la narrative, et manque un peu d'utilité en trial et enquête, elle reste presque toujours un personnage très optimiste et plaisante à cotoyer.
1-4 nous montre une Asahina à l'opposé complet de sa personnalité habituelle, et honnêtement c'était vraiment intéressant à voir, et je pense que voir Asahina aussi désespérée te la fait vraiment apprécier puisque cela montre qu'elle n'est pas juste une genki girl idiote, elle a des émotions humaines.
En somme de très gros arguments.

Bien entendu, on pourrait arguer que Sakura a de plus gros arguments qu'Asahina, mais si vous pensez que Sakura a de meilleurs arguments en sa faveur, vous avez objectivement tort.
Pour toutes ces raisons, je pense qu'il est plus que convenable d'éliminer Sakura Oogami, car ses arguments imparfaits la rendent inapte à arriver en Endgame, contrairement à Asahina qui possède d'assez bons arguments pour selon moi finir au moins aux portes de l'Endgame.


Je vais maintenant renominer Yasuhiro Hagakure, mais vraiment parce que j'ai aucun meilleur choix.
Comme déjà dit par Machu, Hagakure est un personnage hilarant, tout ce qu'il fait me fait marrer, et honnêtement j'espère qu'il ne se fera pas ré-éliminer, même si pour le coup cela me surprendrait.
Après tout, contrairement à des persos comme Asahina, Chiaki ou Junko, Hagakure n'a vraiment aucun argument en sa faveur.

Nominations a écrit:- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Gonta Gokuhara (Zangoose)
- Sonia Nevermind (Lyr)
- Sakura Oogami (Yosh)
- Kokichi Oma (Fenrill)
- Aoi Asahina (Cumulo')
- Nagito Komaeda (Zangoose)
- Miu Iruma (Stromsolar)
- Yasuhiro Hagakure (KefkaDC)

éliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 8 Juin - 12:12:16
Bon ça m'aura pris plus de 24h mais voici ma lie bullet sur Sakura Oogami.

Sakura est pour moi de loin dans le top 3 DR1 et je suis pas loin de la mettre 1ère du jeu (c'est genre kiff kiff avec Kyoko et Byakuya).
Déjà Sakura nous est présenté comme un ogre au début du jeu capable de tout, comme une brute.
Et c'est tellement l'opposé au final car de la brute, elle n'a que la carrure.

C'est l'un des persos si ce n'est le perso le plus gentil et attentionné du jeu. Elle pense aux autres avant de penser à elle même et dans un environnement comme ça c'est vraiment quelque chose d'extrémement précieux.
Elle n'est pas pour autant naive comme Gonta peut l'être, elle sait garder son calme et son sang froid et est au courant de ses qualités et défaults et sait comme les exploiter. Elle n'est pas extremement douée sur les enquetes mais elle est présente pour protéger la scène du crime au moins.
Les seuls moments ou on la voit perdre son calme c'est quand on s'en prend à ses amis et à ceux qui sont proches d'elle.
Son histoire avec Kenshiro qu'elle raconte lors des free time est l'histoire qui m'a le plus marqué et je la trouve extrémement touchante de part le fait que malgré son apparence, elle possède une grande timidité et une certaine géne quand elle est face à ses propres sentiments amoureux envers Kenshiro et ça renforce encore plus la complexité et l'interet du personnage.

Ensuite bon clairement, ce qu'elle a réussit à faire durant le Killing Game est incroyable. Elle a réussi à tenir sa promesse envers Monokuma pour pouvoir protéger son dojo et son héritage (bon on sait que c'est du vent mais c'est l'action qui compte). En parallèle, elle réussit par son geste de suicide à stopper le Killing Game puisqu'après cela soude les autres contre le mastermind (plus ou moins) et surtout il n'y a plus de meurtre. Enfin elle réussit avec ce meme geste à aider dans l'enquete contre le mastermind en détruisant la porte qui mène à son bureau.
Et elle fait tout cela en une seule fois ce qui sauve plus ou moins tout le monde et ce qui entraine le début de la descente du mastermind.
Je veux dire : c'est le sacrficie le plus stylé que j'ai vu de toute la saga et de très loin. Ce n'est pas flashy (comme pour Kizakura dans l'animé), c'est juste efficace et modeste.

Et je pense qu'elle mérite très largement l'endgame.


Dernière édition par stromsolar le Mer 10 Juin - 14:02:10, édité 1 fois
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 9 Juin - 14:03:08
Pour mon élimination c'est compliqué. J'adore Kyoko, Gonta, Nagito et Kokichi. J'aime beaucoup Aoi et Yasuhiro. J'aime bien Miu mais c'est plus intéressant stratégiquement de la laisser dans la quote. Mon élimination va donc se porter sur Aoi ou Yasuhiro...
Ce sont deux personnages de Danganronpa 1, tous deux survivants. Aoi a un rôle un peu plus important car revient avec un rôle plus grand dans DR3 (mais bon j'avoue qu'elle ne fait pas grand chose dedans à part juste survivre, mais son absence aurait pas changé grand chose). En fait les survivants de Danganronpa 1 sont tous intéressants à leur manière.
Yasuhiro lui est drôle. très drôle. Un devin qui n'en est pas un, dont les prédictions ne sont obtenues que par chance. Un élève qui a redoublé plusieurs fois pour en arriver là. Quelqu'un de pas très intelligent mais réaliste en même temps. Clairement un de mes personnages préférés de Danganronpa 1. Son talent d'ultime devin est le seul talent paranormal de Danganronpa 1, mais son inefficacité totale remet en cause le paranormal dans l'univers Danganronpa (il faudra attendre Danganronpa 2 et l'ultime chance de Nagito pour se rendre compte qu'il existe effectivement des choses "surnaturelles" dans cet univers). Un talent d'ultime devin qui pourra rappeler l'ultime devin de Zaregoto dont s'inspire la série Danganronpa, mais notre Yasuhiro est finalement à l'exact opposé de ce dernier, créant là encore un décalage comique. Yasuhiro est l'apport comique et réussi dans ce monde empli de meurtres qu'est Danganronpa.
Aoi est un personnage qu'on qualifierait de "normal". C'est juste une lycéenne qui s'est trouvée forte en natation et s'est retrouvée dans cette académie. Elle n'est pas particulièrement bête, pas particulièrement extraordinaire, elle n'a pas de stéréoptype exacerbé à l'extrême. Certains pourront lui reprocher que finalement, c'est un personnage qui tranche avec le cast de Danganronpa, où tous les personnages sont censés être des stéréotypes poussés à l'extrême, des gens hors du commun. Mais je retiens qu'elle apporte une fraicheur dans ce cast, l'attitude d'une personne normale face à cette situation extraordinaire. Elle tente toujours du mieux qu'elle peut pour protéger ceux qu'elle aime, elle se donne à fond dans les trials sans pour autant avoir le talent d'un détective, elle est toujours active dans ce qu'elle fait. Et puis comment ne pas parler du chapitre 4 de DR1 dont elle est en quelque sorte le Mastermind, un chapitre magnifique et exceptionnel où tout le monde se croit coupable. Ce chapitre est aussi très intéressant parce qu'Aoi plonge vraiment dans le désespoir (avant de finalement en sortir). Aoi est prête à sacrifier tous ses camarades pour venger Sakura, une transition du personnage gentil vers un personnage désespéré qui ne tient plus à la vie. La seule réelle transition d'un personnage vers le désespoir de toute la série (non parce que le coup du brainwashing de DR3, voilà quoi), et l'essence même de l'objectif de Danganronpa 1 comme instrument de transformation en désespoir.

Mais finalement, ce sera donc Yasuhiro que je vais éliminer, désolé je t'aime beaucoup, le choix était difficile.

Je nomine Fuyuhiko Kuzuryuu. C'est un personnage avec une évolution intéressante, qui apparait assez froid mais qui fait en réalité partie des plus amicaux de Danganronpa 2 (l'un des seuls qui s'entend bien avec Nagito par exemple !). Sa relation avec Peko est très touchante. Mais ça reste le personnage que j'aime le moins de ceux que je peux encore nominer (puisque je ne peux plus nominer Gundham). A l'exception peut-être de Junko, mais Junko mérite au moins l'endgame pour son rôle crucial dans la série. Même si je ne pense pas que Fuyuhiko va se faire éliminer non plus.

Nominations a écrit:- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Gonta Gokuhara (Zangoose)
- Sonia Nevermind (Lyr)
- Kokichi Oma (Fenrill)
- Aoi Asahina (Cumulo')
- Nagito Komaeda (Zangoose)
- Miu Iruma (Stromsolar)
- Yasuhiro Hagakure (KefkaDC)
- Fuyuhiko Kuzuryuu (Lyr)

éliminations:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 11 Juin - 12:02:26
J'élimine sans surprise Gonta Gokuhara pour des raisons que j'avais déjà dites au dessus. Pas besoin d'épiloguer la dessus.

Je vais ensuite nominer encore a contre cœur Maki Harukawa qui objectivement est un personnage très réussi, touchant et mystérieux. Ce n'est pas la fille parfaite comme Kyoko certes, mais Maki ne se démarque pas assez en tant que protagoniste féminin et ressemble trop a Kyoko niveau caractère. Froide, mystérieuse, calme, reflechie ... Et cela ne m'a pas étonné du tout de la voir dans les survivants. La ou Chiaki se démarque beaucoup plus.
J'avais une legere impression de déja vu, mais ça reste personnel, et je n'ai pas d'autres persos a nominer entre Chiaki, Junko et Suichi que j'adore.
Maki reste un personnage qui aide énormément lors des trials, a un trio avec Kaito et Suichi qui fonctionne très bien, un background intéressant, un talent bien mit en valeur aussi.


Nominations a écrit:- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Gonta Gokuhara (Zangoose)
- Sonia Nevermind (Lyr)
- Kokichi Oma (Fenrill)
- Aoi Asahina (Cumulo')
- Nagito Komaeda (Zangoose)
- Miu Iruma (Stromsolar)
- Fuyuhiko Kuzuryuu (Lyr)
- Maki Harukawa
éliminations:
Et Cumu et Fen : Je vous assure qu'il y a beaucoup plus interessant que d'éliminer Miu <3
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 11 Juin - 20:29:52
Pardonnez-moi, ce ne sera pas aussi rédigé que d'habitude.

Mon élimination se porte sur Miu Iruma, mille excuses Yosh.
Au début de V3 je n'avais aucune appréciation pour ce personnage, que j'assimilais comme Mikan, à un trope japonais qui me désespère. Miu se présente comme une assoiffée sexuelle dont le principale passe-temps est de distribuer des blagues salaces à qui veut bien l'entendre, et insulter/rabaisser ses compagnons. Ca j'aime beaucoup, car bien dosé, le personnage peut être très drôle. Miu l'est sur nombre de ses répliques (surtout dans ses interactions avec Kokichi ou Suichi, et que dire de sa sublime relation avec Keebo <3), parce qu'on ne peut pas prendre ce personnage au sérieux. Il est caricatural, sans être excessif. Je vais y revenir un peu en-dessous.
Non, ce qui me faisait peur, c'est que c'est aussi une tsundere ! Ou du moins, toute cette histoire comme quoi son caractère érotique et provocateur n'est qu'une façade pour cacher un être qui a terriblement peur du contact... Bon. Pfff. J'étais vraiment pas convaincu. La fille hyper sexualisée qui est en réalité une minorée, j'ai l'impression que c'est vraiment un coup d'anime.
Néanmoins, c'est le seul détail qui me dérange chez elle, et passé le premier chapitre, à part pour chouiner dans les trials, cet aspect de sa personnalité est plutôt gommé. Ce qui est surtout plaisant, c'est que Miu continue d'avoir un rôle plutôt intéressant tout au long du jeu, et qui culmine par le chapitre 4 et sa tentative d'assassinat... qui se termine en son propre assassinat. L'enquête du chapitre 4 est vraiment cool, et il est rare de voir une victime être si prépondérante dans sa mort. Pour un personnage qui aurait pu être qu'une simple "joke", c'est quand même très agréable de voir que les scénaristes ont souhaité la développer.

Je nomine Kaito Momota, l’épitome du bro, qui a lui aussi un développement très intéressant pendant tout le jeu... Mais dont le dernier chapitre m'a laissé un arrière-goût amer. Il est juste chiant dans ce chapitre. On sait qu'il va crever, le jeu attend que ça, mais j'aurais voulu qu'il soit vraiment une victime et non un coupable.

Nominations a écrit:- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Sonia Nevermind (Lyr)
- Kokichi Oma (Fenrill)
- Aoi Asahina (Cumulo')
- Nagito Komaeda (Zangoose)
- Miu Iruma (Stromsolar)
- Fuyuhiko Kuzuryuu (Lyr)
- Maki Harukawa (Yosh)
- Kaito Momota (Fenrill)

éliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 4_zoto10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Missio10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Aventu11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Elzome10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Humore10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Chaud_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Toutes10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 11 Juin - 22:01:29
J'aurais bien aimé ne pas jouer... Mais on va finir ce rankdown dans les conditions habituelles, pour que tout se soit bien déroulé.

Je pleure, mais j'élimine avec grands regrets Sonia Nevermind. J'aurais tellement préféré pouvoir éliminer Aoi, ou Junko, ou Sakura, même Shuichi ça m'aurait moins fait chier. Mais les 6 autres persos que je peux éliminer sont tous les 6 dans mon Top 7 global, je rigole même pas... Je suis donc FORCE d'éliminer ma petite Sonia chérie que je n'ai que genre 10ème dans mon top des persos préférés... Quelle indignité.

Sonia c'est la fille parfaite, celle avec qui tu adorerais être pote. C'est une princesse, elle doit sûrement être milliardaire et contrôler le destin de milliers de personnes entre ses mains, mais elle reste la fille la plus agréable, terre à terre, et "simple" qu'on ait pu avoir dans DR. J'ai employé "simple" dans le sens où une paysanne aurait pu avoir la même personnalité en gros, mais Sonia n'en est pas une et ça ne change pas qui elle est. Elle a en plus ce petit côté nerdy et quirky qui me fait fondre chez elle, sa relation avec Gundham est magique et j'adore le trio qu'ils forment avec Kazuichi. Sonia c'est également la fille qui a souvent la tête sur ses épaules, on sait qu'on peut lui faire confiance et elle essaie souvent d'aider du mieux qu'elle peut. Au final, ce que je préfère de Sonia, c'est le fait que le personnage soit "parfait" justement, ce qui dénote totalement avec son Ultimate Talent : jamais j'aurais imaginé le personnage d'une Princesse être comme ça dans un univers à la Danganronpa. Et je trouve ça super efficace.
Elle sera notre robbed goddess de ce rankdown. Je suis si triste ;(

Je nomine Chiaki Nanami pour pouvoir dire que j'ai nominé le futur top 1 de ce rankdown 👺

Nominations a écrit:- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Sonia Nevermind (Lyr)
- Kokichi Oma (Fenrill)
- Aoi Asahina (Cumulo')
- Nagito Komaeda (Zangoose)
- Fuyuhiko Kuzuryuu (Lyr)
- Maki Harukawa (Yosh)
- Kaito Momota (Fenrill)
- Chiaki Nanami (Cumulo')

éliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 12 Juin - 16:08:51
13 personnages sont encore en course afin de devenir le numéro 1 de ce Rankdown


1 / Aoi Asahina




Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170524220059


2 / Byakuya Togami




Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170611004044


3 / Junko Enoshima




Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170529225243


4 / Kyoko Kirigiri




Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20180925005620


5 / Sakura Oogami




Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170517091807


6 / Chiaki Nanami




Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170706030737


7 /  Fuyuhiko Kuzuryu




Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170704214532


8 /  Gundham Tanaka




Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170531054100



9/  Nagito Komaeda




Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20180925005643


10/  Kaito Momota




Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170620185637



11/  Kokichi Oma




Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20180925005631


12/  Maki Harukawa




Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170620185514


13/  Shuichi Saihara




Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20180416195826

Tous se départageront maintenant dans l'Endgame.



Arrivé à la fin du Rankdown (généralement de 10 à 18 entités restantes), nous entrons dans la période du Endgame.
Leur classement va s'effectuer différemment.
Chaque ranker, et le public (= un vote), doit classer chaque entité restante. La moyenne de ces placements donnera le score à chaque entité. Le classement se fera donc de la plus grosse moyenne, à la plus petite, jusqu'à élire le grand gagnant !

Ranker, comme membre du public, doit donc m'envoyer son classement des 13 personnages. Aucune égalité n'est possible.
Les rankers doivent commenter leur classement. Les membres du public peuvent également le faire s'ils en ont l'envie.

Vous pouvez m'envoyer votre classement des persos suivants soit sur Discord soit en MP :  


- Aoi Asahina
- Byakuya Togami
- Junko Enoshima
- Kyoko Kirigiri
- Sakura Oogami
- Chiaki Nanami
- Fuyuhiko Kuzuryu
- Gundham Tanaka
- Nagito Komaeda
- Kaito Momota
- Kokichi Oma
- Maki Harukawa
- Shuichi Saihara

Vous avez jusqu'au 22 juin pour m'envoyer le classement.
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 22 Juil - 9:30:46
13 - Aoi Asahina  Moy. : 10
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170524220059

Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 22 Juil - 12:04:28
12 - Sakura Oogami Moy. : 8.61
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170517091807

Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 22 Juil - 15:01:41
11- Kaito Momota Moy. : 8.16
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170620185637

Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 23 Juil - 9:04:11
10- Junko Enoshima Moy. : 7.94
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170529225243

Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 23 Juil - 9:15:48
9- Fuyuhiko Kuzuryu Moy. : 7.83
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170704214532

Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 23 Juil - 11:56:30
8- Gundham Tanaka Moy. : 7.72
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170531054100

Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 23 Juil - 16:22:18
7- Maki Harukawa Moy. : 7.22
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170620185514

Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 23 Juil - 17:25:41
6- Shuichi Saihara Moy. : 7.05
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20180416195826


Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 24 Juil - 13:23:41
5- Byakuya Togami  Moy. : 7
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170611004044


Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 24 Juil - 13:32:47
4- Kyoko Kirigiri Moy. : 6.94
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20180925005620


Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 24 Juil - 18:03:06
3- Kokichi Oma Moy. : 5.22
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20180925005631


Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 24 Juil - 18:03:27
2- Chiaki Nanami Moy. : 3.83
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20170706030737


Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 24 Juil - 18:03:43
1- Nagito Komaeda Moy. : 3.44
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Latest?cb=20180925005643


Spoiler:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 24 Juil - 22:22:08
Merci beaucoup pour l'organisation du Rnakdown stromsolar, c'était très sympa de confronter ses opinions avec celles des autres joueurs !
Bientôt le jeu BGZ Danganronpa on espère...
Contenu sponsorisé

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 5 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum