-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 23 Mai - 22:56:45
Sans surprise j'élimine Ibuki. Je me suis déjà expliqué sur elle au moment de sa première nomination. Je n'ai rien a rajouter de plus.

Pour ma nomination je vais partir sur Sonia. Ca fait déjà plusieurs tours que j'aurai pu la nominer mais y avait plus important.
Sonia je me souviens d'elle pour le trio Gundham Sonia Kazuichi que j'aime beaucoup. J'adore la relation entre les trois et je la trouve classe donc j'aime beaucoup ce coté là. Y a toute une contradiction entre son statut de princesse et son comportement (par exemple sa passion pour les tueurs en série je crois) et c'est aussi quelque chose qui m'a fait rire.
Vous savez je garde un bon souvenir de Sonia. Cependant à ce stade du Rankdown il ne reste aucun perso non nominé pour lequel je n'ai pas un bon souvenir.
Du coup qu'est ce que Sonia a de moins ? Et bah rien de spécial, c'est un perso assez classique pour moi. Elle est pas vraiment importante dans l'histoire et rentre un peu dans la meme case que 75% des persos des jeux (au meme titre que Celeste, Yasuhiro ou Gundham si je compare aux persos nominés). Voilà donc je me suis juste basé sur mes préférences et meme si je l'aime bien, je ne m'étais pas attaché à elle du tout. Elle aurait pu mourir dans le jeu que ça m'aurait pas tant touché que ça.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Gundham Tanaka (Yosh)
- Ibuki Mioda (Machu Pichu)
- Makoto Naegi (Fenrill)
- Toko Fukawa (Cumulo')
- Komaru Naegi (Machu Pichu)
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Sonia Nevermind (Stromsolar)

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Dim 24 Mai - 13:55:07
Comme toujours, je vois que passer derrière le carnage de Strom et Zani est compliqué.
Alors, dans la liste actuelle il y a mon futur joker, un perso d'UDG, Weedman, et de très bons persos de DR2 qui me vaudraient le bûcher dussè-je y toucher. ça se joue donc entre Makoto, Toko et Celestia. Toko est un cas très particulier, vu qu'elle est une des MC d'UDG, et du coup, je sais que me baser uniquement sur son chara dans DR1 pour la sortir serait plus qu'injuste, et contrairement à certains dans ce rankdown, je ne touche pas un perso avec "je n'ai pas fait son spin off" comme argument. Reste Celestia et Makoto, et c'est avec très grand regret que je me retrouve dans l'obligation de devoir sortir un personnage qui me tient énormément à coeur et non je déconne, vous avez vraiment crus que je sortirais qui que ce soit d'autre que Makoto alors qu'Hajime est déjà out?

Makoto est un personnage basique. tout son personnage repose d'ailleurs sur son statut de personne ordinaire, en ce point il est similaire à Hajime, à la différence que ce dernier était bien moins naïf. Non pas que la naïveté soit un point négatif, puisque Gonta finira probablement endgame, mais dans le cas de Makoto, cela ne fait qu'ajouter à son côté "héros générique de shonen". Et c'est totalement le but d'ailleurs, Makoto est un self-insert, le monsieur tout le monde qui se retrouve dans le Killing Game au milieu d'Ultimate Idols et Martial Artists. Sur ce point la il est comparable à Hajime, qui était aussi un repère, une personne normale au milieu de l'asile. Mais il y a une différence majeure pour moi entre Hajime et Makoto.
Tout au long de Danganronpa 2, il existe un mystère autour d'Hajime, celui de son talent. Tout comme Rantaro et Kyoko, Hajime est un Ultimate ???, et il a donc une accroche, quelque chose qui fait de lui plus qu'un simple random. Et même lorsqu'il est révélé plus tard comme un random, il est dit encore plus tard que finalement il n'est pas un random.
A l'inverse d'Hajime, il n'y a aucun mystère spécifiquement autour de Makoto. Bien sur, il y a le mystère général de l'académie et de la classe 78, mais ce n'est pas l'histoire de Makoto, c'est celle d'Hope's Peak Academy.
Notons cependant que Makoto est un énorme chad puisqu'il se permet d'avoir trois love interest canon, ce qui est littéralement plus que les autres protagonistes réunis, je ne suis pas sur que Kodaka comprend ce que "personne ordinaire" signifie à y réfléchir. D'ailleurs à y repenser ça fait extrémement bizarre d'avoir un gigachad avec la voix de Shinji Ikari, je pense que c'est un argument valable pour l'éliminer.
Plus sérieusement, même si Makoto n'est pas un mauvais perso, et que je l'ai trouvé très cool dans 1-6, tout ce qui me vient en tête quand je pense à lui reste "protagoniste standard", et aux portes du top 40%, je ne pense pas que cela soit assez.

En terme de nominations, je vais profiter du fait que Sayanox ne lise pas ce topic pour nominer le trap. Comme dit de nombreuses fois déjà, les personnages à multiple personnalités forment un tout, les séparer nuit aux deux, c'est vrai pour Toko, c'est vrai pour Hajime, et c'est encore plus vrai pour Chihiro Fujisaki. L'ensemble de Chihiro Fujisaki est essentiel à l'univers Danganronpa, A eux deux, Alter Ego et lui ont carry l'univers sur leurs petites épaules, mais séparement, Chihiro est mort au chapitre 2 pour avoir commis l’irréparable crime d'avoir voulu du character development dans un Danganronpa. Et exactement comme Mahiru, Ryoma, Peko, Mondo et Kirumi avant lui, il aura été mémorable comme un personnage assez sympathique pendant son screentime restreint, mais pas assez pour aller plus loin.
Même si cela m'embête de nominer mon premier souvenir d'un trap si je ne compte pas mon miroir, le personnage perds juste beaucoup trop à être séparé d'Alter Ego.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Gundham Tanaka (Yosh)
- Makoto Naegi (Fenrill)
- Toko Fukawa (Cumulo')
- Komaru Naegi (Machu Pichu)
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Sonia Nevermind (Stromsolar)
- Chihiro Fujisaki (KefkaDC)

Classement:

Et maintenant que cela est fait, il est temps de passer au gros morceau, puisqu'un certain Zangoose a commencé à tirer à balles réelles lui aussi. Ahem. Même si ceci n'est pas un joker puisque je n'ai pas le bon pour l'occasion, laissez moi faire ma défense d'un personnage qui mérite plus que largement l'Endgame, pourtant nominée. La seizième élève tapie quelque part dans cet établissement, celle qu'on appelle l'Ultimate Despair, Mukuro Ikusaba Le Mastermind de Danganronpa, l'incarnation du chaos et du désespoir, Kazutaka Kodaka Junko Enoshima.
Accrochez vous les enfants, j'ai encore plus de choses à dire que pour Angie cette fois-ci.

Antagoniste principal de la franchise, Junko est l'incarnation même de l'idée du Chaotic Evil. Un personnage instable, aux actions imprévisibles et incompréhensibles, qui fait le mal en sachant faire le mal, avec comme but même le mal dans des proportions absurdes. Contrairement à d'autres antagonistes dans la franchise, Junko est un personnage purement manichéen, Elle recherche la souffrance des autres et d'elle même uniquement pour satisfaire ses propres désirs, elle a parfaitement conscience d'être le mal à l'état pur, une existence enchainant les pêchés irréparables, et elle le vit très bien.
Junko est l'un des personnages cumulant le plus de talents dans Danganronpa, au nombre de trois: Ultimate Gyaru, Analyst et Despair. Le premier d'entre eux est le moins important, même si il est son talent officiel, puisqu'il est simplement un résultat du second. Après tout, lorsqu'on est Ultimate Analyst, il est extrêmement simple de comprendre et prédire la mode, ce qui justifie aussi beaucoup l'apparence physique de Junko (Même si je trouve l'idée géniale, je reconnais qu'avoir une gyaru comme antagoniste principal est assez particulier, même pour DR) ainsi que les différences physiques avec sa soeur Mukuro (vous savez, celle que vous avez dégagés au début).

Ultimate Analyst n'est toutefois pas qu'un talent pour prédire les modes, il s'agit aussi du point de départ de la folie de Junko. Capable d'analyser tout ce qui l'entoure, prédire les événements en comprenant leurs causes et facteurs, Junko parviendra même à créer sa propre Alter Ego en regardant les travaux de Chihiro. Bien entendu, cette capacité à tout prédire retire tout élément de surprise à sa vie, et est responsable de son ennui permanent.
En effet, avant même le désespoir, ce que Junko recherche, c'est une distraction. Quelque chose à faire, n'importe quoi qui puisse la sortir des méandres de l'ennui. Junko est un personnage imprévisible car elle est en quête permanente d'imprévisibilité, ses actions sont souvent impulsives, presque aléatoires, car elles ont plus de chances d'avoir des résultats inconnus. C'est pour cette raison que Junko devient l'Ultimate Despair, celle qui plonge le monde entier dans le chaos et le désespoir, car le désespoir est une inconnue dans l'équation qui nuit directement aux prédictions de Junko, et peut donc la distraire.

D'ailleurs, ce qu'on appelle généralement l'Ultimate Despair n'est vraiment qu'une variation de l'Ultimate Analyst. La capacité à comprendre une personne mieux qu'elle ne se comprend elle même, trouver ses points forts et ses faiblesses, se rapprocher d'elle, et la manipuler pour la détruire, la faire tomber dans le désespoir et créer un nouveau pion.
Il existe de nombreux exemples montrés dans la franchise, mais le premier et plus important selon moi est Mukuro Ikusaba. Le résultat tragique de longues années de vie commune avec le chaos pur. Dans Danganronpa 1 et 3, la soeur de Junko sert de témoin à la dangerosité de l'Ultimate Despair, et j'irais même jusqu'à avancer qu'une partie du charisme de Junko vient du charisme de Mukuro: l'Ultime Soldat, tueuse de sang-froid qui sacrifierait tout pour sa soeur, même la personne qu'elle aime, est montrée dans Danganronpa 3 comme mindbroken par sa soeur, addict aux insultes de Junko, heureuse de la voir essayer de la tuer à leur première rencontre après des années, Mukuro est complétement dévouée à sa soeur, plus encore qu'au désespoir, et cela jusqu'à sa mort. Sans Mukuro, aucun des plans de Junko n'auraient réussis, et le fait qu'elle ait pu la garder à sa botte du début à la fin atteste sans aucun doute de son charisme en tant qu'Ultimate Despair.

L'exemple de Mukuro n'est qu'un parmi tant d'autres, et avant de passer à ceux qui sont encore plus tombés dans le Désespoir que Mukuro, il me semble plus juste de parler de la Tragédie, le premier Killing Game et ses conséquences (Danganronpa 3).
Même si j'ai grandement détesté l'Ultimate Brainwashing en tant que Plot Device, il ne fait que nuire aux Remnants, en ce qu'il s'agit de la Tragédie initiale, cela n'affecte pas réellement le mythe de Junko, si quoique ce soit, j'ai trouvé ces quelques scènes vraiment marquantes, et elles contribuent pour moi au mythe de Junko Enoshima. Le Killing Game du Student Council est une des scènes les plus violentes de la franchise, que ce soit physiquement, le fait de voir treize personnes obligées de s'entretuer dans l'anarchie d'un Killing Game sans règles, ou émotionnellement, le fait de voir treize personnes forcées de rejeter leur humanité dans l'anarchie d'un Killing Game sans règles, les voir sombrer dans la folie et le désespoir en quelques minutes face à leur propres actions est pour moi l'une des plus grandes réussites de Danganronpa 3, car de nouveau, c'est un événement qui contribue à la mythologie de l'Ultimate Despair.
L'autre scène pour moi la plus marquante est bien entendu la Parade et le suicide de masse de la Reserve Course. Junko, Mukuro et Izuru réunis sur le toit de l'academie, célébrant le désespoir alors qu'en bas, le chaos règne en maître. Les fontaines et les chemins sont détruits à la pioche, les couloirs sont pulvérisés aux Molotov, les étudiants s'entretuent, et enfin, un message de Junko envoyés à tous est suffisant pour leur faire abandonner la vie. J'ai toujours été un peu plus team Despair que team Hope, mais ces scènes m'ont vraiment fait comprendre et adorer Junko.

Et je n'ai même pas commencé à parler des jeux.

Danganronpa 1. Le début de la franchise en terme de sorties, techniquement plus proche de la fin en terme de timeline (Non vraiment, la moitié de DR3 se passe avant, et quasiment tout les spin offs se passent aussi avant DR1). Dans cet opus, Junko passe la quasi totalité du scénario cachée derrière Monokuma. Techniquement, Monokuma est contrôlé à distance par Junko, et n'est vraiment qu'une extension de sa personnalité, mais puisqu'il est dans la liste je suis obligé de ne pas compter son existence (then again ça m'arrange à moitié, j'aurais fini avec un post trois fois plus long que celui sur Angie sinon) et me focaliser sur Junko. Je vais tout de même faire une exception et mentionner une action de Monokuma (Junko) qui pour moi doit impérativement être rattaché à elle plutôt qu'à son persona d'ours: le meurtre de Mukuro Ikusaba.
Comme je l'ai dit plus haut, Mukuro est dédiée à sa sœur plus que tout, au point qu'elle participe à Danganronpa 1 en prétendant être Junko. Elle accorde une confiance absolue à Junko et son plan, mais celle-ci la tue.
Ce n'est pas une trahison sensée, une étape inévitable d'un grand master plan pour le Mastermind. Il s'agit réellement d'une action impulsive, une décision sur le fil de Junko, à la fois pour faire ressentir à Mukuro le désespoir de la trahison, mais aussi pour voir elle même quelle émotion elle ressentirait. La réponse à cette question est assez simple: le désespoir d'avoir perdu un être cher. Cette action résume pour moi parfaitement la grandeur de Junko: quelqu'un dont le plan était si parfait qu'elle s'est volontairement sabotée et a causée sa propre défaite, juste pour ressentir le frisson de la défaite, et le désespoir de la mort.
Lorsqu'on lance un dé, on connait tout les résultats possibles, mais on ne peut pas prédire sur quelle face il s'arrêtera. Quand Junko a donnée à Mukuro l'ordre de ne pas tuer Makoto à la fin de DR3, elle a volontairement crée la seconde face de la pièce qu'elle allait lancer. Le monde ressentira le désespoir absolu, ou elle même tombera dans un désespoir sans fin.
J'aurais normalement plaisanté sur le talent de Makoto et le fait que Junko ne pouvait pas gagner, mais en réalité, tout le monde sait que Junko a eu exactement ce qu'elle cherchait, elle se sera amusée jusqu'à sa mort, et en ce sens elle a gagnée Danganronpa.

Du début à la fin de sa vie, Junko est en contrôle absolu des événements, et cela est pour moi la marque du meilleur antagoniste de la franchise.

A la base je pensais arrêter ce post la afin de drop le reste pour mon inévitable joker quand Cumulo' tombera à court d'autres persos à éliminer, mais après tout, il ne me reste pas tant de choses à ajouter, je peux bien le faire maintenant.
Jusque la, j'ai principalement parlé de Junko au niveau de son interêt narratif, l'influence qu'elle a sur les autres, ainsi que le désespoir et ce que ce concept représente pour elle et son talent.
En terme de personnalité, autre que le désespoir, ce n'est pas qu'il n'y a pas grand chose, mais à l'inverse il y a énormément de choses, Junko est un personnage qui jongle entre les personnalités et les masques pour se moquer du joueur au cours de 1-6, au point que dans la version anglaise de Danganronpa 1 et 2, ils ont eu besoin de deux Voice Actor tellement elle en a. Mais la plupart de ces personnalités étant factices, il n'y a pas grand chose à en faire, ils ne sont la que pour représenter le côté impulsif de Junko, qui change de personnalité comme d'habit parce qu'absolument tout l’ennuie.

Si j'ai parlé de l'influence de Junko qu'elle avait sur les autres, je n'ai pas encore parlé de l'héritage de Junko, l'influence qu'elle a sur les autres, sur le monde, même après sa mort. Ultimate brainwashing à part, le cast de Danganronpa 2 montre en grand détail l'héritage de Junko. Que ce soit Mikan folle d'amour pour sa bien-aimée, Nagito qui s'est tranché la main pour la remplacer par celle de Junko, les Remnants of Despair sont l'exemple parfait que la mort de Junko n'a pas arrêté la machine en marche. Bien qu'elle ne soit pas la Junko Enoshima originale, Alter Ego Junko transporte avec elle la volonté originale de l'Ultimate Despair et son nouveau but de s'upload dans tout les êtres vivants pour créer "Junkoland". Même si le concept est un peu space, cela rentre bien dans l'esprit du personnage qui considère les autres comme des pions dans son grand jeu.

Bref, je pense avoir dit la majorité de ce que j'avais à dire, Junko est pour moi l'un des meilleurs personnages si ce n'est le meilleur de la franchise Danganronpa, et la voir en danger à ce stade me gêne beaucoup.
Il reste quelques dernières choses que j'ajouterais quand je ferais mon joker parce que je n'ai vraiment pas envie de faire un post basiquement vide, et aussi car j'ai une toute dernière chose à ajouter.
Je n'ai même pas parlé de Danganronpa Zero, ni Ultra Despair Girls, et Junko ne possède aucun Free Time Event.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, sauf si vous avez scroll jusqu'à la fin.
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Dim 24 Mai - 15:26:08
Mon élimination et ma nomination se feront sur un même thème aujourd'hui puisque je vais éliminer Gundham Tanaka et nominer Himiko Yumeno. En effet ces deux personnages ont en commun qu'ils s'inventent des pouvoirs magiques surnaturels mais cela est traité de façon différente, mais à mon sens jamais satisfaisante.

Tout d'abord Gundham Tanaka.
Gundham Tanaka est un personnage à la personnalité très sombre et individualiste. Il s'invente des pouvoirs démoniaques surpuissants et refuse tout dialogue pendant une grosse partie de Danganronpa 2. Il se retrouve alors souvent isolé, et le fait que ce soit un personnage avec qui on ne peut tout simplement pas discuter - non par incapacité mais par refus de sa part - le rend très peu appréciable pour moi. Certes Gundham a des problèmes qui le poussent ainsi à s'enfermer sur lui-même et a créer ses désillusions et heureusement pour lui, contrairement à d'autres personnages de DR2 qui ont également quelques soucis psychologiques, certains lui viennent en aide et peu à peu Gundham s'ouvre à Sonia par exemple. Mais Gundham évolue quand même assez peu sur la durée de Danganronpa 2, et il faut attendre son exécution pour qu'il énonce enfin ce qu'il pense vraiment dans une phrase sérieuse. Gundham quitte alors sa vie dans la philosophie que choisir la mort est un blasphème envers la vie. Je ne rentrerai pas dans les détails philosophiques de cette phrase que certains pourront critiquer, mais ça me semble un principe très intéressant de la part de Gundham. Mais voilà c'est tout ce que j'aurais retenu sur lui, le reste de ses interventions étaient drôles mais c'est tout, ni adorables, ni utiles, ni intéressantes, juste drôles.
En fait son soucis plus que de s'inventer des pouvoirs surpuissants, c'est de s'inventer des pouvoirs surpuissants qui sont vils et démoniaques, ce qui le pousse à être constamment dans le camps des méchants et brident grandement les tentatives d'évolutions de Gundham, à tel point qu'il ne se passe pas grand chose. Bien qu'au moins ça rende plus cohérent qu'il ait été un meurtrier tuant de sang froid et non pas une victime, mettant en application ses désillusions. Mais c'est un personnage qui reste finalement trop opaque et superficiel auquel je n'arrive tout simplement pas à m'attacher.
Ah et parlons aussi de ses animaux, car Gundham est l'Ultime Eleveur. Mais ses animaux sont juste des serviteurs démoniaques qu'il traite ainsi (pauvres animaux... utilisés en combat lorsque Gundham est Remant of Despair, ne méritaient-ils pas la paix au milieu de cette guerre d'humains ?). Mais heureusement, à part lors de son passé de Remnant of Despair, Gundham traite en réalité mieux ses animaux que ce qu'il laisse croire, comme on peut le voir avec ses hamsters. Un bon point pour Gundham, mais pas suffisant pour que je ne l'élimine pas.


Maintenant pour ma nomination Himiko Yumeno. Himiko Yumeno est une magicienne qui croit avoir de vraies pouvoirs magiques pour résoudre tous les problèmes. Un personnage sympathique qui va se lier d'amitié avec d'autres.
Himiko est en fait un personnage paresseux et naïf qui subira beaucoup de mésaventures malgré elle. Plutôt isolée, elle va tenter de créer un spectacle de magie qui malheureusement finira par un meurtre. Elle va aussi se lier d'amitié avec Tenko, et aussi se faire manipuler par Angie et rejoindre sa secte, mais malheureusement pour elles, les deux personnages susmentionnés vont être assassinés en peu de temps. Himiko va alors devoir évoluer face à ces pertes et ces échecs, la menant jusqu'à la fin de DRV3 où elle sera l'une des trois survivants.
Mais Himiko possède aussi le problème d'un personnage trop compliqué à approcher, qui niera tout en bloc les critiques ennvers elle et qui refusera d'agir par paresse. Et c'est vraiment frustrant d'être dans une situation de vie ou de mort où l'un des personnages va sans cesse te gêner en cachant la vérité. Parce que lorsqu'elle utilise la magie, elle n'utilise pas de trick ! Ok, mais alors toute cette histoire d'aquarium dans le spectacle de magie, ça vient de qui ? Si Himiko avait été honnête elle l'aurait révélée ce qui aurait accéléré la découverte du meurtrier, mais non. Finalement Himiko pense t-elle vraiment avoir des pouvoirs magiques ? Nous ne savons pas. C'est peut-être juste une excuse de paresse de sa part, comme les fois où elle s'attribue faussement les mérites d'autrui... Peut-être que les souvenirs lui ayant été implantés sont biaisés au point qu'Himiko ne sait même pas faire le tour d'un magicien débutant. Sa bonne volonté apparente alterne finalement entre la naïveté et l'égoïsme pur. Je retiens donc d'Himiko un personnage très frustrant qu'on cherche à comprendre, mais plus on cherche plus on trouve des contradictions et ce sans arriver à s'attacher à elle.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Gundham Tanaka (Yosh)
- Toko Fukawa (Cumulo')
- Komaru Naegi (Machu Pichu)
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Sonia Nevermind (Stromsolar)
- Chihiro Fujisaki (KefkaDC)
- Himiko Yumeno (Lyr)

Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Dim 24 Mai - 15:45:57
Je vais nominer l'ultime imposter car j'ai aucun bons souvenirs de lui. Voir meme aucuns souvenirs a part dans l'anime, le concept est interessant mais pas poussé a son maximum. Il meurt bcp trop vite, c'est ptet normal mais ce qui aurait été bien c'est qu'un imposteur reste un minimum + longtemps car la ou l'a deja oublié. On a trop peu d'informations sur sa personnalité et c'est bien dommage.

Je vais ensuite éliminer Sonia Nevermind tout simplement car j'ai pas grand souvenirs d'elle. Elle est appreciable, pas detestable et j'adore le trio Sonia/Gundham/Soda  . Mais ce personnage est trop classique comme le dit Strom. Au meme titre qu'Akane ou Ryoma ( et encore Ryoma m'a emue )

Mais Sonia m'a pas du tout emue ou quoi que ce soit. A part pour le "CHIAKI IS NOT THE TRAITOR" ... Mais voila, je l'aime bien mais je prefere beaucoup + les autres persos nominés Sad
Puis je connais pas assez Komaru  pour l'éliminer.


Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Toko Fukawa (Cumulo')
- Komaru Naegi (Machu Pichu)
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Sonia Nevermind (Stromsolar)
- Chihiro Fujisaki (KefkaDC)
- Himiko Yumeno (Lyr)
- Ultimate Imposteur (Yosh)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Dim 24 Mai - 20:27:52

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 16d2688992c68216ea5b6c857d40bfce

Joker sur Gundham Tanaka.
Peut-être nous est-il tous arrivé de rêver d'être un personnage de jeu-vidéo. Certaines aimeraient être de véritables héros sauvant la veuve et l'orphelin, d'autres d'incroyables magiciens aux pouvoirs incommensurables. Moi, mon petit rêve, ce serait de ressembler à Gundham Tanaka.
Il y a grosse partie chez ce personnage à laquelle je m'identifie beaucoup, et une autre qui me fait beaucoup rêver.

Il faut repartir aux fondamentaux de Gundham pour comprendre ce personnage, qui je peux le concevoir, n'est pas la tasse de thé de tous les joueurs. Je critiquais Mikan pour être un stéréotype d'un trope de personnage japonais, mais je pense que Gundham en est un aussi..? Le "Dark Lord raté", ça doit bien exister non ?

Tout commence par le design de Gundham, qui est l'un de mes favoris.Le teint blafard, la cicatrice au visage, la longue cape. Soit on peut prendre Gundham pour un antagoniste qui n'a pas fait que des choses catholiques dans sa vie, ou alors pour un weirdo. "weirdo". Je pense un terme qui définit Gundham, sans pour autant être péjoratif. Il fait partie de cette catégorie de personnes qui ne colle pas à la société. Hors des codes qui peuvent régir nos interactions sociales les uns et les autres. Gundham est en décalage, un être qui est enfermé dans son propre monde, car il s'enferme lui-même, ne pouvant faire profiter ses incroyables qualités au reste de la population. Gundham est donc un "good weirdo".

Le schtick de Gundham est simple. Il souhaite agir (donc paraitre) comme un "dark overlord", un mec peu recommandable, voire pire, qui agit pour la destruction de l'univers / sa suprématie dans un monde façonné à sa manière. Ne partageons-nous pas tous le même rêve d'ailleurs, d'appartenir à un univers qui nous plait, nous respecte et nous ressemble ? De ce fait, Gundham se montre grandiloquent quand on lui adresse la parole. Il crie, il fait de longues phrases alambiquées, il aime les formules incompréhensibles. Gundham veut impressionner, Gundham veut montrer qu'il faut se méfier de lui.
Mais le décalage est le suivant : Gundham n'est que l'Ultime Breeder. Il dit posséder d'incroyables pouvoirs ; or, son talent, c'est d'élever des hamsters, les Four Dark Devas of Destruction. Rien de plus. Son apparence, sa façon de s'exprimer, tout cela n'est pas forcément ce que l'on attend d'une personne qui élève des hamsters (voire même de personne tout court). L'alliage d'une personnalité détonante à cette simplicité de talent fait donc rire (du moins, si l'on accroche à cet humour très potache dans l'esprit).

Gundham est-il donc ridicule ? Hé bien, c'est là que les scénaristes ont réussi leur coup. Car Gundham n'aurait pu être qu'un comic relief de plus. Pourtant - et c'est ici mon opinion bien personnelle - Gundham est un personnage charismatique, adorable, et définitivement attachant. Je n'ai pas envie d'avoir peur de Gundham ; j'ai juste l'immense envie de lui faire un gros câlin.

Car il y a plusieurs facettes de la personnalité de ce personnage qui sont dévoilées une à une, et ce très intelligemment.
Alors oui, moi, Gundham me fait beaucoup rire. Je suis peut-être friand de ce type d'humour très "second degré" et burlesque. Gundham en fait beaucoup trop, mais on ne rit pas de lui, on rit avec lui. Son voice acting, ses manières, ses sprites, sa façon de parler constamment dramatique. Tout est parfait car tout colle ensemble. Gundham est fun. Et c'est pour moi le personnage le plus drôle de toute la saga. Peut-être suis-je biaisé, mais c'est LE personnage dont toutes les répliques sont intelligentes : elles collent à sa personnalité, et le plus souvent, elles sont très drôles. Ce personnage n'a pas un temps d'antenne fou-fou, mais c'est aussi ce qui fonctionne peut-être, car il convertit chaque instant en moment magique.

Gundham clame être un evil overlord. Mais il est plus que ça, et c'est ce qui me touche encore davantage chez lui. Car Gundham est en réalité.. timide. Un peu socialement inapte ?
Gundham a peur d’interagir avec son prochain. Gundham n'aime pas la foule. Il préfère être seul, ou communiquer avec les animaux, car ces-derniers ne cherchent pas à essayer de le comprendre. Gundham ne sait juste pas y faire avec l'Autre, il n'aime pas le contact, et s'est de ce fait créer un persona. Lui-même dit "vouloir être seul car les autres ne méritent pas son pouvoir ou whatever" ; or, en fait, il préfère la solitude car il ne réussit pas à être sociable. Ce n'est tout simplement pas dans sa nature. Et c'est plus facile de jouer un rôle, c'est comme ça pour tout le monde finalement. Lui a choisi de faire croire qu'il est plus puissant que les autres. Écoutez, chacun ses passions.
Malheureusement, comme trop souvent, la solitude n'est pas la solution. Car être seul, c'est pesant. C'est un poison qui vous consume. Et vous finissez par vous habituer à cette solitude, car c'est votre quotidien. Et vous ne pensez pas vous en sortir, ou vous avez des difficultés pour le faire. C'est ce qui se passe ici avec ce personnage, enfermé dans ses délires et "dans son monde" (toujours la bonne expression pour dire "il est bizarre !!!").

Et pourtant, c'est clairement pas un 'mauvais gars". C'est bien tout le contraire. Gundham est un dark overlord, mais souhaite-t-il écraser pour autant les autres ? Fait-il part d'une méchanceté sans égale contre ses pairs ? Jamais.
Gundham tient aux animaux, à la nature tout d'abord, et il s'est donné la mission de les protéger.
Et dans le jeu, pour moi, Gundham évolue. Car petit à petit, du fait d'être en contact prolongé (ce qu'il n'a pas du tout l'habitude) avec ses camarades, il apprend à les aimer, et il apprend à se laisser découvrir. Il devient plus bavard. Il se met à apprécier le contact. Assez pour au final, choisir d'affronter dans un duel à mort Mechamaru, pour sauver les autres. Alors oui, c'est aussi une décision égoïste, car Gundham avait aussi une opportunité de se sauver seul et de laisser les autres mourir. Mais la première intention était pure : potentiellement se sacrifier pour la survie de ses "amis".

Je ne peux pas non plus mettre de côté sa relation avec Sonia, qui est l'un des moteurs pour aider Gundham à s'ouvrir aux autres. Mon coeur souffre de ne pas pouvoir appliquer de joker sur Sonia également, car c'est aussi un personnage qui est gravé au fond de mon esprit. Sonia est juste... "pure" ? Dans un sens que j'explique comme ceci : Sonia est bienveillante, rayonnante, et par son aura, elle réussit à ce que les autres se sentent mieux. C'est la nerdy girl cachée derrière une allure de mannequin, oui, c'est un peu "simple" comme personnage. Mais bon Dieu, qu'est-ce qu'elle est adorable.
Et deux personnages adorables qui se réunissent, moi je ne peux pas résister. A première vue, ils n'ont rien à voir ensemble. Mais finalement... ce sont deux cœurs purs, et leur alchimie est parfaite. Ils partagent une passion peu commune : l'occulte, et c'est juste l'un de ces petits détails qui sont éternellement attendrissants. Ce sont deux personnes socialement "particuliers" (mais nous sommes tous particuliers), timides l'un envers l'autre, qui ne savent pas exprimer leurs sentiments de la meilleure des manières. Mais... ce ne sont aussi que des adolescents. Des adolescents qui n'ont pas encoure découvert toutes les clefs de la vie. Leur relation n'est jamais surexposée par le jeu, et c'est aussi ce qui fait leur charme. C'est un amour un peu secret, et qui apparait comme impossible. Pourtant il est là. Et le climax prend place pendant le trial 4. Gundham est jugé coupable, mais Sonia ne veut pas y croire. Sonia défend comme jamais Gundham, car elle ne veut pas le perdre. Mais finalement, elle est impuissante. Mais elle se donne une ultime mission : respecter les dernières volontés de Gundham, qui est de survivre sans nouvelle victime. Comme pour faire perdurer l'esprit de son amant.
Je suis un être bien trop faible, mais ces deux personnages, et leur union, me fait craquer. C'est tellement idéalisé. Presque un conte de fée qui se déroule devant les yeux du joueur, si celui-ci souhaite y porter son attention. Et moi je ne veux que leur bonheur ; un bonheur qui n'arrive pourtant pas. ><

Et si par une nuit sombre, ces deux anges finissent séparés.. Je veux qu'ils sachent, l'un et l'autre, que ma porte reste ouverte.  %)

Voilà ce que je pouvais écrire au sujet de ce personnage d'exception. Peut-être il y a beaucoup d'interprétation de ma part, mais je trouve quand même que c'est un personnage très "simple" dans son exécution. Et malgré le fait qu'il agisse de façon si "dramatique", je le trouve aussi... bizarrement réel. Car ses démons (pas ses hamsters, mais ses démons intérieurs) peuvent être les démons de chacun.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 F9T1xvCY_400x400

Il m'est difficile d'écrire sur ce personnage, car je le connais au final peu : par son implication dans le deuxième opus, et par son rôle dans l'anime. Je ne me suis en revanche jamais intéressé à ses Free Time, ce qui doit donner une nouvelle vision du personnage je pense.
Et donc que dire ? Que je le préfère dans DR3 plutôt que DR2 peut-être. Dans DR2, Imposter occupe un rôle énigmatique pendant très longtemps. Prenant l'apparence de Togami, le joueur ne sait pas trop comment réagir face à lui, ce qui apporte beaucoup de confusion pour quelqu'un qui a fait le premier opus. Est-ce Togami ou n'est-ce pas Togami ? Telle est la question. Dans tous les cas, ce personnage prend le leadership du groupe.. et il faut avouer qu'il réussit ? Il est plein de charisme, et ses quelques sautes d'humeur pour que le reste de ses compagnons soient "dans le droit chemin" est drôle à voir.
Sa mort peut paraitre surprenante, surtout qu'il laisse toutes les questions à son sujet en suspend.. Avant d'attendre la fin du jeu pour savoir que non Togami n'est pas Togami, mais l'Ultime Imposter. Un twist vraiment intéressant, pour un talent qui l'est tout autant.

Je fais maintenant appel à mes souvenirs de DR3. Imposter ne prend pas ici la place de Togami, mais de Ryota. Ils me semblent qu'ils sont amis..? Ou jsp la motivation de ce personnage, mais en tout as il "protège" Ryota face à ses insécurités. Ce qui est fort mignon de sa part ! Lui-même passe par une phase d'introspection, à la fin de laquelle ses camarades de classe finissent par l'accepter comme il est (ou selon ses diverses personnalités). Tout est bien qui finit bien (sauf pour Nanami), beau message de tolérance, blablabla.

En conclusion, un personnage cool pour le peu de temps d'antenne qu'il a, mais que je n'ai jamais creusé plus en profondeur.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 3861c0dbb8665524d7031939661ec957ca9e149b_00

Soupir. Voici un peu la première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à ce personnage.
Mes souvenirs de DR3 restent flous pour la plupart, et ils le sont bien pour ce personnage. Je comprends ce que les scénaristes ont essayé de faire avec lui : proposer une vision antonyme à celle de Makoto au sujet de l'espoir, en souhaitant "détruire le désespoir". Mais c'est aussi un idiot, qui prend mot pour mot ce que Tengan lui dit.. et qui finit en psychopathe... ce qui est un peu irréaliste pour quelqu'un qui est censé diriger la bridage de l'espoir...?
Sa relation avec Chise est plutôt mignonne, et c'est ce qui sauve le personnage du naufrage pour moi. Je peux comprendre sa descente en Enfer après avoir vu sa petite amie morte (en plus d'apprendre plus tard qu'elle faisait partie du camp ennemie), et son meilleur ami partir en complet berzerk. Mais cela justifie-t-il que lui aussi doit se mettre à tuer tout le monde ? Je suis dubitatif.
Au final pour quelle morale ? Car Kyosuke survit, mais qu'est-ce qu'il a appris de tout ça ? Bah je n'en ai aucune idée, et je crois que lui non plus.


Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Toko Fukawa (Cumulo')
- Komaru Naegi (Machu Pichu)
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Chihiro Fujisaki (KefkaDC)
- Himiko Yumeno (Lyr)
- Ultimate Imposteur (Yosh)
- Kyôsuke Munakata (Fenrill)

Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 25 Mai - 19:09:22
Je jokerise Sonia Nevermind car une fois de plus de le casting de DR2 est sous-estimé et Sonia est un personnage profondément drôle, au chara-design charmant et qui a intérêt certain et des interactions excellentes avec la majorité de ses camarades. Elle participe activement à la symbiose générale de cette classe et je l'adore, aussi, pour cela.

Sonia c'est l'Ultimate Princess et comme tout bon perso de DR elle joue sur son stéréotype... mais s'en détache aussi énormément à la fois. Je trouve que son personnage se tient de bout en bout, se dévoile et s'affine avec les chapitres. Elle est à la fois douce, forte, touchante, cassante... Elle n'est pas la princesse lisse que l'on aurait pu avoir. Elle n'est pas exubérante non plus. Elle est juste dans son rôle, dans son écriture. Ses FTE développent encore davantage son personnage, creusant du côté de son royaume (on parle donc d'un autre pays, etc. ce qui est intéressant dans l'univers de DR, niveau lore, car oui, avant Angie Yonaga, il y avait déjà quelqu'un avec une backstory comme cela).

Sa relation ADORABLE avec Gundham est également un plus MAJEUR. Ils sont terriblement mignons, c'est mon shipping préféré de la saga. Leur relation se construit de manière subtile, pas IN YOUR FACE, et est canonique, pas comme plein de délires de fans qui fantasment sur des pairing chelous. Le sprite de Gundham rougissant <3 Le sprite de Sonia qui rentre dans tout le délire adorable de son compère <3 Et sa réaction à la fin du chapitre 4 me fend toujours le cœur... Ce duo est vraiment des meilleurs.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 185?cb=20170818120328


Sonia est également une vraie bonne personne. Elle n'a que des intentions positives. Elle a certes ses lubies sur les histoires d4rk ce qui est à la fois drôle, une vraie bonne surprise comparé à son rôle de Princesse, elle casse donc les "codes" ; et à la fois un superbe liant avec Gundham.
Mais elle est également très drôle avec ses intéractions avec Soda Kazuichi. Ce trio est un de mes préférés de la saga car ils revisitent le "triangle amoureux" de manière comique sans définir l’entièreté des personnages. Sonia rejette de façon très crue Souda tout en restant souriante. C'est la reine de la passive-agressivité (je m'identifie), elle est cordiale mais a une poigne. Une main de fer dans un gant de velours !

Dans Danganronpa 3, Sonia est également là où je l'attends : le parfait soutien à son professeur, Yukizome, faisant parti des rares élèves assidus à ne pas avoir fuit la classe ; puis est le porte-parole et le soutien de Nanami qui devient représentante/déléguée de classe. Sonia est une réelle dose de lumière, une vraie lueur d'Espoir dans cette ambiance de casting qui m'est si cher. Elle est également "utile" (même si à mon sens tous les personnages sont utiles, mais c'est un terme que certains rankers utilisent). Elle est très active durant les discussions des trials, et même en dehors, et fait parti des "bons élèves" et souvent ceux qui font avancer les débats et les recherches. Sonia est également un personnage "suspectable" lors de pas mal de trials sans être un vrai "piège" comme ça peut l'être pour d'autres. Elle est à la fois bien écrite d'un point de vue fond mais aussi d'un point de vue forme.

Je ne vais pas faire plus long pour tenter de vanter les mérites d'un autre personnage de Danganronpa 2. Je ne pensais pas que ça serait le personnage que j'aurais joker mais j'imaginais pas que le casting de DR2 était si sous-estimé parmi les rankers. On ne retrouve pas cette qualité dans son archétype dans les autres castings. Elle a son individualité.

Le casting féminin de DR2 ne se résume pas qu'à Chiaki Nanami qui est une évidence et la preuve de la pluie de joker sur elles, sont aussi pour moi la preuve d'une certaine subtilité d'écriture et donc d'une richesse. Elles sont polarisantes et je vois ça comme une qualité ; il vaut mieux cela que l'indifférence.

Merci d'avoir lu mon joker un peu maladroit et merci à Choupinrill pour son co-joker <3
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 4_zoto10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Missio10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Aventu11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Elzome10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Humore10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Chaud_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Toutes10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 25 Mai - 23:44:31
Cette quote me plait déjà énormément plus que celle du tour précédent (dans le sens où je préférais large les personnages de la dernière quote). Malgré tout, je décide logiquement d'éliminer Komaru Naegi : parce que j'aurais préféré voir son frère devant elle, et je pense que c'est mieux si les deux ne sont pas trop éloignés dans le classement. Komaru possède la caractéristique assez unique d'être le protagoniste d'un spin off. L'appréciation du personnage, qu'on contrôle de manière bien plus proactive que dans un jeu DR normal, se fait donc en lien avec l'appréciation du jeu en lui même ; je n'ai pas plus apprécié regarder UDG que ça, mais je reconnais quand même que Komaru est un protagoniste intéressant qui remplit bien son rôle et qu'on voit quand même évoluer tout au long du jeu, notamment dans sa relation avec Toko. Après, pour être honnête, je n'ai pas tant que ça à dire sur elle ; le personnage reste somme toute assez classique, et ne possède pas de trait de personnalité vraiment marquant, un peu à l'image de son frère donc ; après on a ici le premier -et seul vrai- protagoniste féminin de la série et c'est un vrai bol d'air frais.

On va achever UDG avec Nagisa Shingetsu

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 150?cb=20160401212443

Nagisa est donc le personnage le plus haut ranké d'UDG et je trouve ça normal : on a avec lui un des personnages les plus complexes du jeu : ce que j'aime beaucoup du personnage c'est que c'est le moins "OTT" dans sa backstory et dans son comportement vis-à-vis de son passé. Nagisa est un personnage qui se remet sans cesse en question et qui apporte un contraste pas mal intéressant aux autres gosses de son groupe. J'aime bien ce qu'il apporte et je pense vraiment que son struggle éthique et émotionnel le rend assez fascinant et de loin comme le meilleur personnage du jeu, tout en étant en plus assez attachant.

Malheureusement, on est dans UDG et même si le personnage est très bien réalisé dans son exécution, au sein du jeu, je trouve malgré tout qu'on ne peut pas avoir un personnage aussi marquant et inoubliable que les meilleurs personnages des jeux principaux ; et on est arrivé à ce stade là du rankdown, je pense que ça choque personne de voir Nagisa partir maintenant.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Toko Fukawa (Cumulo')
- Komaru Naegi (Machu Pichu)
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Chihiro Fujisaki (KefkaDC)
- Himiko Yumeno (Lyr)
- Kyôsuke Munakata (Fenrill)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')

Classement:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Power_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Collec10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seul_c10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_czt10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Specta11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 26 Mai - 22:54:00
Sans trop d'hésitation j'ai choisi d'éliminer Himiko. Quasiment tous les persos de la quote ont considérablement marqué le ou les jeux dans lequel ils apparaissent et je ne me vois pas les éliminer maintenant. Himiko est le seul personnage un peu "annexe" et auquel je n'ai jamais vraiment accroché, ce n'est pas vraiment le genre de personnalité qui m'attire surtout que c'est une enfant donc j'ai encore + de mal à accrocher perso. Son introvertisme et son manque d'accroche à la réalité ne l'aident pas vraiment non plus,, sans compter qu'on a l'impression qu'à chaque fois qu'on lui parle ça la fait un peu chier. Le personnage a de bons côté et une évolution intéressante tout au long de l'histoire malgré tout mais c'est je trouve la last survivor la moins charismatique et la moins intéressante de tous les last survivor et on commence à en voir beaucoup se faire attaquer. Il y a vraiment pas photo pour moi entre elle et tout le reste de la quote qui est vraiment au-dessus.

Concernant ma nomination, non seulement il reste vraiment très peu de personnages, mais en plus je trouve Taka déjà beaucoup trop haut. Cela a déjà été dit maintes fois mais je trouve Mondo tellement supérieur de loin, tout son passé est supérieur, sa mort est supérieure, son background de manière général, c'est clairement lui qui tire le duo, et la preuve même qu'il lui est supérieur c'est qu'en fait sans Mondo Taka ne devient plus rien du tout (alors que je pense sincèrement que le contraire n'aurait pas été vrai). Les deux ont une grande gueule mais Mondo l'est par pur franchise et en quelque sorte d'"éducation" car c'est comme ça qu'il a grandi et c'est là où je soutiens le fait que son excès de violence reflète juste sa faiblesse, même si ce n'est pas justifiable pour autant. Du côté de Taka je trouve le personnage trop autoritaire sans qu'il ait (je trouve) vraiment le charisme pour l'être, mais tout le monde le suite parce que bon voilà ça lui fera plaisir i guess. Pendant tout le début, je trouve que Taka ne reflète aucune émotion, on dirait presque un robot, et la personne qui va lui apprendre à avoir des émotions est justement Mondo. Du coup, j'ai trouvé le Taka Robot plutôt relou, et le Taka Despair encore un peu plus, bien heureusement il est mort assez tôt. Bref, non seulement il est beaucoup trop loin devant Mondo mais de toute façon il y avait vraiment rien d'autre à nominer en plus donc le choix était pas réellement compliqué.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Toko Fukawa (Cumulo')
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Chihiro Fujisaki (KefkaDC)
- Himiko Yumeno (Lyr)
- Kyôsuke Munakata (Fenrill)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Kiyotaka Ishimaru (Machu Pichu)

Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 26 Mai - 23:22:00
Je vais éliminer, avec une réelle affection, Chihiro Fujisaki. J'ai beaucoup hésité avec Kyosuke Munakata mais DR3 a assez de hater et j'aimerais idéalement qu'il soit 2ème de DR3, et donc devant Juzo Sakakura qu'on ma joker :v

Bref, Alter Ego a été éliminé très (trop ?) tôt dans le rankdown et du coup tout le monde laissé/oublié Fujisaki naviguer tranquillement. Disons que la moyenne des places entre Alter Ego et Chihiro fera un bon classement représentatif du personnage...
Chihiro Fujisaki, ce que j'en retiens, c'est le trap #blindside qui permet un petit twist en trial ; et qui a une relation intéressante avec un personnage que j'aime pas trop, Oowada. Au final, son talent est l'un des plus utiles également et marque la série de manière évidente. Je n'aurais que peu de choses à rajouter.

Je vais me contenter de passer à la nomination qui se fera sûrement joker aussi, une fois n'est pas coutume. Mais on est top30 et malgré l'affection générale pour un personnage, vu les nominations de certains, bon, je me dis que j'ai été aussi un peu trop patient peut-être. Bref, je nomine Kaito Momota.
J'apprécie Kaito, qu'on ne se méprenne pas. Il est un peu le "bro" de DRV3, comme on a pu voir d'autres archétypes similaires dans les autres jeux. Le mec toujours sympa, souriant, qui te soutient et te trahit pas. Il a de bons moments héroïques, il a un chapitre final assez cool, relation avec Shuichi et, particulièrement, Maki que je trouve sympathique. Donc voilà, le personnage est sympathique. Cependant, j'ai quelques bémols que je vais tenter étaler :
• Son chara-design ne m'attire pas : je trouve sa coupe de cheveux ni trop WTF/fun à la Hagakure ; ni assez définie, je ne sais pas, bof. Et sa manière de tenir sa veste, je comprends pas mdr. Mec, enfile cette manche stp. Et je ne vois pas le rapport avec le talent.
• Son talent, justement. Ultimate Astronaute. ughhhhh. J'ai juste du mal à y croire, de base, ça prend pas vraiment. Talent de plus, totalement useless et superflu.
• Son "destin déjà tracé". On le voit cracher du sang au tiers du jeu. A ce moment là, son sort est attendu. Enfin, pour ma part, à partir de ce moment, je me suis totalement "détaché" du personnage. Je me suis dis directement, "lui, il ne survivra pas jusqu'au bout". J'ai tout de suite pensé à un chap où il allait se suicider, ou se faire tuer car le fait qu'il était mourant donnait un motif "justifiable" à quelqu'un, ou tueur car il voulait sortir justement se soigner, ou que sais-je. Mais il m'était alors évident qu'il allait y passer. Et peut-être pour me "protéger", j'ai jamais cherché à m'investir avec lui. Je n'ai fait aucun FTE avec, en me disant que je préférais pas développer un lien avec un personnage que je savais, aller peut être mourir juste après. Déjà que j'ai fait tous mes premiers FTE avec Kirumi et Ryoma qui sont morts consécutivement chap2 lol j'avais bien le seum je voulais dév avec d'autres, du coup... et Kaito me semblait une dead end à juste titre.

Bref, en somme, un personnage qui ne m'a pas apporté ce que j'aime dans Danganronpa : la surprise ! Le personnage m'apparaît comme linéaire, sans "twist" si ce n'est le rôle dans son chapitre mais au final, que ça soit Kaito ou pas... ça n'aurait pas changé vraiment ma perception de ce chapitre. Je le trouve du coup, un peu surcôté dans le coeur des fans, et il me paraît important qu'il sorte avant l'End Game même si je ne me fais pas d'illusions.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Toko Fukawa (Cumulo')
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Chihiro Fujisaki (KefkaDC)
- Kyôsuke Munakata (Fenrill)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Kiyotaka Ishimaru (Machu Pichu)
- Kaito Momota (Zangoose)

Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 27 Mai - 21:48:29
Je vais éliminer sans aucun regret Toko Fukawa. Je pense que j'ai suffisament attendu pour ce perso.
C'est une des survivantes du 1er jeu et elle a vraiment un role assez mineur dans celui ci.
Elle est assez impliquée dans le 2ème meurtre ou on apprend l'existence de son double (mais bon je les ai séparé dans le Rankdown).
Par la suite on retiendra surtout son amour non réciproque envers Togami qui est clairement un des bons points comique du premier jeu.
Ce sont peut être les seuls moments ou j'ai apprécié la voir à l'écran.
Honnetement le caractère du perso m'ennerve plus qu'autre chose. Y a vraiment quasiment rien que j'apprécie chez elle.
Je n'ai rien contre le manque de confiance en soi et le complexe d'infériorité qu'elle a. C'est quelque chose que je trouve assez triste.
Cependant le coté parano à outrance qui lui donne un coté mean girl. Genre c'est quelque chose que je supporterai pas chez quelqu'un.
Du genre si tu lui fais un compliment, elle te croit pas et t'envoi te faire voir et si tu lui fais pas de compliment, elle va s'offusquer.
Surtout que j'adore son talent et ça m'ennerve tellement que son perso à elle soit relié à ce talent. Je ne l'apprécie qu'encore moins.
Pourquoi je l'ai pas éliminé avant ? Parce que malgré cela, elle est importante dans l'univers et elle est un peu moins frustrante dans UDG donc ça la remonte un peu dans mon estime.

Je décide de nominer Nekomaru Nidai. Encore une fois, au risque de me répeter, c'est un perso un peu osef dans l'univers de la série en générale.
J'ai adoré sa transformation en robot dans le jeu (MECHAMARU). Un des trucs les plus stylé du 2ème jeu je trouve. Sa relation avec Akane est vraiment géniale aussi.
Ils sont trop mignons à leur façon. De plus son talent est ultra cool et sa personnalité va tellement bien avec. Il est toujours là à pousser les autres. C'est vraiment un élément moteur majeur du groupe et je trouve ça extremement agréable.
Un des mes persos préférés du deuxième jeu (derrière Gundham Fuyu Nagito et Chiaki). Mais on arrive à un moment ou l'on doit commencer à nominer des très bons persos qu'on apprécie donc voilà.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Toko Fukawa (Cumulo')
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Kyôsuke Munakata (Fenrill)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Kiyotaka Ishimaru (Machu Pichu)
- Kaito Momota (Zangoose)
- Nekomaru Nidai (Stromsolar)

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 28 Mai - 15:22:30
Je vais éliminer Kyosuke Munakata. En toute honnêteté je trouve le perso assez osef comparé à certains déjà sortis, mais il mérite quand même une place assez haut dans le classement, 28ème était peut-être un peu beaucoup, mais bon, il est au moins à sa place en tant que moins bon du trio des bons persos de DR3 (En espérant que Chisa sorte avant Juzo).
Son design est cool, son talent un peu moins (je trouve qu'il fait un peu doublon avec Kiyotaka pour le coup, Stuco/Public Morals), sa relation avec Chisa et Juzo est bien développée, mais je trouve qu'il reste le moins développé du trio.
Je sais que j'ai dis ça pour toutes mes éliminations de Danganronpa 3, mais pour le coup il a pas eu assez de screentime ¯\_(ツ)_/¯.

Nomin time, et ça devient de plus en plus compliqué, tout les 20 persos présents dans la liste apportent quelque chose à l'univers, ils sont des persos qui survivent très longtemps, excepté pour une protagoniste qui a donc de toutes façons pas mal de screentime. Du coup face à tant de persos qui se valent, je vais nominer K1-B0, qui meurt en même temps que la franchise au cours du pire chapitre de tous.
Si Keebo était très cool au cours des chapitres 1 à 5, 3-6 le ruine en en faisant juste un outil des spectateurs au cours du pire twist de l'histoire, ce n'est qu'une des multiples raisons pour lesquelles j'haïs ce chapitre, et de toutes façons ce n'est pas le sujet ici, mais on arrive au stade ou j'aime tellement tout les persos restants que je dois me contenter de ça.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Kyôsuke Munakata (Fenrill)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Kiyotaka Ishimaru (Machu Pichu)
- Kaito Momota (Zangoose)
- Nekomaru Nidai (Stromsolar)
- K1-B0 (KefkaDC)

Classement:
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 28 Mai - 20:12:08
Je commence par éliminer K1-B0. K1-B0 c'est un personnage que je trouve intéressant car c'est le plus "normal" de Danganronpa V3. C'est certes un robot, mais il a les capacités physiques et la personnalité les plus normales qui soit. Et bien que j'aime bien ce style de personnage normal et humain, comme le prouve le fait que j'aime beaucoup Aoi Asashina ou Kazuichi Souda, et bien avec K1-B0 j'accroche moins. Je ne saurais pas trop vous expliquer, mais finalement j'ai pas réussi à m'attacher à ce robot pour lequel finalement je n'ai pas grand chose à dire. Je l'apprécie néanmoins, tout comme j'apprécie énormément tous les personnages de Danganronpa V3, mais parmi les personnages qui restent dans la quote c'est celui qui me fait le moins d'effet.

Pour ma nomination, j'ai envie de nominer Juzo Sakakura ou Chisa Yukizome. Avec Kyosuke Munakata ils forment un trio intéressant dans Danganronpa 3, chacun apportant quelque chose de différent au trio. Mais je l'aime tous les trois de façon égale, et je pense que c'est le bon moment dans le rankdown pour les éliminer tous les trois ensembles. Parce que même s'ils apportent beaucoup de choses dans Danganronpa 3, ils apportent finalement moins de chose que beaucoup de personnages restants qui ont un développement en jeu bien plus long.
D'un côté stromsolar a bien défendu Juzo pour que je nomine plutôt Chisa. Il est vrai que Chisa a finalement un rôle moins important que Juzo. Juzo a une évolution plus importante, passant du responsable de tous les maux au sauveur des derniers survivants ! (Bon un peu tard quand même.) Mais j'apprécie plus la personnalité gentille de Chisa (enfin jusqu'à ce qu'elle sombre dans le Désespoir). J'hésite beaucoup mais je vais partir sur Juzo Sakakura parce qu'avec Chisa c'est la première fois qu'on voit un professeur dans cette académie ! (Bien que moi qui m'attendais à des cours personnalisés pour les talents de tous ça m'a déçu ce genre de cours...)

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Kiyotaka Ishimaru (Machu Pichu)
- Kaito Momota (Zangoose)
- Nekomaru Nidai (Stromsolar)
- K1-B0 (KefkaDC)
- Juzo Sakakakura (Lyr)

Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 28 Mai - 21:01:47
Voila que je me retrouve dans la merde. J'adore tout les personages restant sauf Gonta, Gundham et Sonia. Mais je ne peux pas les eliminer.

Je nomine donc Byakuya Togami

Chara disign plutot simple, et son caractère condescendant peut parfois m'irriter, meme si ça reste un bon personnage. Il a de beaux défauts. Il n'a pas forcement de belles relations avec les autres et éprouve de l'amour pour ce "jeu" selon lui. On a Kokichi et Nagito en bien + fou. Byakuya c'est qu'un fils de riche. Voila pourquoi je le nomine, a contre coeur n'empeche.

Je choisis d'éliminer Kaito Momota. Ce dernier n'est pas du tout un personnage qui m'a emue ou marqué. Je le trouve assez plate au meme titre que Maki Harakawa pour ceux qui passent le plus de temps a l'écran en tant que bons protagonistes. Kaito est le protagoniste le plus banal ( sans compter Makoto ) . Toujours gueuler, il meurt en tant que guerrier ( le chapitre 5 etait enorme )
Je n'ai pas de haine envers ce personnage sympatique, mais je ne l'aime pas pour autant, il est osef tier. J'ai pas grand chose a dire sur lui, c'est juste le plus éffacé niveau personnalité entre tout les nominés.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Kiyotaka Ishimaru (Machu Pichu)
- Kaito Momota (Zangoose)
- Nekomaru Nidai (Stromsolar)
- Juzo Sakakakura (Lyr)
- Byakuya Togami (Yosh)

Eliminations:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 29 Mai - 11:50:09
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 90752489b873311cb818149fbab237f7

La défense de stromsolar pour ce personnage était riche d'informations, et très précise sur ce qui est intéressant chez Juzo. C'est l'un des rares protagonistes de l'anime à bénéficier de complexité. Complexité dans ses relations avec d'autres personnages (Kyosuke étant le plus important) et complexité dans sa propre personnalité (des insécurités qui tentent d'être cachées par un caractère violent et narquois), qui créent une évolution dans les yeux du spectateur. Juzo commence avec le rôle du "bourrin loyaliste" ; il termine avec celui du "héros dramatique". Et c'est l'un des rares pour qui il était difficile de prédire ce qui allait réellement lui arriver ! Comme quoi, l'amour, ça vous fait vraiment passer par tous les états.
Je m'étonne même à penser que, une fois sa mort venue, je me suis mis à le regretter. Malheureusement pour lui, et malgré les qualités que je peux lui reconnaître, j'ai moins d'attache pour les personnages de l'anime, et notamment par rapport aux autres candidats de la quote.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 27bd2ef7e89ce7998488c789b84a4d3efbe904c2_00

Kyoko restera-t-elle nominée jusque l'Endgame ? Oui, c'est fort possible.
Kyoko est-elle le personnage que j'aime le moins dans les candidats encore en course ? Malheureusement, oui.
Je n'ai jamais été un fan de Kyoko, et je comprends que l'on puisse l'être. Après tout, elle a été créée pour avoir des fans, pour être l'une des héroïnes, et pour être une figure reconnaissable de la série. Dans ce projet, les développeurs ont réussi leur pari.
Ce qui cloche pour moi, c'est que Kyoko est un "personnage qui fait rêver". Or, moi ce qui m'intéresse davantage, c'est un "personnage auquel je peux m'identifier". Alors quand les deux recettes (cf. Gundham) sont réunies, c'est toujours le jackpot. Mais je préférerai toujours la seconde caractéristique à la première. Kyoko est un personnage qui impressionne par ses qualités intellectuelles, mais c'est aussi ce qui me gêne. Elle a été imaginée pour être Sherlock Holmes, et comme son prédécesseur, il est difficile de croire cette femme comme réaliste.

Commençons par ce que je peux apprécier chez elle ? Forcément, son design, qui est très réussi. Un beau coup, car dès le prologue, forcément Kirigiri vous tape dans l’œil par ce mysticisme qui émane de son apparence. Le mystère autour de sa personne est bien entretenu pendant les premiers chapitres : qui est-elle vraiment ? Quel est son talent ? Pourquoi est-elle autant un guide pour Makoto ? Pour un jeu d'enquête, c'est important d'avoir ce genre de personnages qui questionne éperdument.

Mon reproche, c'est que c'est un personnage qui manque de faiblesses. Et pourtant le jeu essaie de nous faire croire à la fin qu'elle peut avoir des remords, des sentiments, elle fait part de ses émotions (cf. tout son background et sa relation avec Makoto, le choix qu'elle doit faire pour leur survie non-commune..). Mais tout ça arrive bien trop tard ! Car pendant trop longtemps, le joueur est guidé par Kirigiri. C'est une détective, et elle agit comme une détective. Elle a toujours une réflexion, un coup d'avance. Elle est très "stoïque", car elle doit être "mystérieuse".
Malgré le fait que Makoto soit le personnage contrôlable, DR1 met en scène l'histoire de Kyoko. C'est elle la vraie héroïne, qui démêle le vrai du faux, et c'est elle qui "conduit" toute l'histoire. Car Kyoko a toujours les clefs (même du headmaster !!) pour tout, et c'est rageant !! Comment un personnage peut-il n'avoir jamais, ou presque jamais, tort !? C'est qu'une adolescente. Kyoko est façonnée comme un modèle, comme un être exceptionnel. A côté du reste du casting, ça fait tache.

Malgré ce que je peux lui reprocher, dans DR1, Kyoko reste un poil sympathique. Je comprends son rôle, et même si je n'adhère pas, je la trouve essentielle au jeu.
Mais dans DR3... C'est là que je suis vraiment décontenancé. Il y avait une formidable occasion de tuer Kyoko, ce qui aurait engendré je suis certain une très belle évolution chez Makoto. Et oui, Kyoko meurt !
Avant d'être ressuscitée. Pfff... La ficelle scénaristique de la pauvreté imaginative. "Kyoko est trop appréciée par les fans, alors on va leur faire peur, mais finalement on est pas trop méchant, donc on la laisse en vie" ! Mais du coup à quoi sert Kyoko dans cet anime ? Bah vraiment à rien. Sauf à satisfaire le fan-service.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Kiyotaka Ishimaru (Machu Pichu)
- Nekomaru Nidai (Stromsolar)
- Juzo Sakakakura (Lyr)
- Byakuya Togami (Yosh)
- Kyoko Kirigiri (Fenrill)

Eliminations:
[/quote]
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 29 Mai - 13:26:35
J'utilise un·e Lie Bullet sur Kaito Momota.

Dans ce joker je vais aussi un peu parler de Kaede Akamatsu parce que ce sont deux personnages que j'apprécie pour des raisons semblables et j'espère donc vous dissuader d'éliminer Kaede ensuite.

Parce que Kaede et Kaito sont deux personnages optimistes, volontaires et attachants qui feront tout pour résoudre cette situation de la meilleure façon qui soit. Par exemple ce sont les deux qui n'ont pas abandonné et qui ont gardé espoir après les échecs de la sortie du sous-terrain, et ce sont les deux qui seront toujours debout pour soutenir les autres. Bon malheureusement le rôle de Kaede s'arrête au premier chapitre là où Kaito continue jusqu'à la fin presque.
Et les deux n'ont pas peur de se sacrifier pour faire sortir les autres. Kaede comme Kaito seront jugés comme meurtriers, mais pas pour sortir du jeu non mais pour coincer leur ennemi. Là où Kaede cherche le traitre, Kaito cherche à invalider un Class Trial. Le plan de Kaede se finira sur l'absence apparente de traitre, personne n'ayant agit de façon suspecte jusqu'à la fin. Concernant Kaito il n'en est pas le cerveau mais le complice de Kokichi, malheureusement le plan échouera à cause de Shuichi (j'adore Shuichi mais sur ce coup j'ai pas compris ce qu'il a fait, le chapitre V3-5 a été une vraie déception me concernant).
Deux personnages pas forcément les plus intelligents et manipulateurs qui soient, mais qui encouragent les autres, raisonnent et prennent puis assument les décisions importantes. Deux personnages majeurs qui auront eu un impact important sur tout Danganronpa V3, et qui auront apporté une cohésion dans ce cast que j'estime le meilleur tout Danganronpa réuni.

Mais ces deux personnages ont également leurs spécifités propres. Vu que c'est Kaito que je sauve ici, je vais parler plus spécifiquement de lui.
Kaito Momata c'est un astronaute en devenir déjà. Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est que c'est celui qui a le plus de raison de vouloir sortir d'ici, car le seul dont le talent ne peut s'épanouir dans cette école confinée. Astronaute, un rêve de liberté mais aussi un véritable défi interdit à des gens aussi jeunes que Kaito. Kaito est épris de liberté, mais il est altruiste et généreux avant tout. Loin de lui l'idée d'abandonner ses camarades et de sortir par lui même : non la liberté doit appartenir à tous. Un bel esprit de sacrifice qui finira par son sacrifice réel, mourant d'une maladie inconnue. Un sens des priorités exemplaire.
Kaito Momota est aussi le ciment du trio Kaito x Shuichi x Maki, trois personnages que j'apprécie tous énormement individuellement (ne les éliminez pas non plus svp !) et qui forment de loin le meilleur trio de Danganronpa. Trois personnages beaucoup développés qui vont nous suivre lors des premiers trials (j'adore cette idée de faire l'enquête avec quelqu'un d'autre de confiance, Kaede avec Shuichi puis Shuichi avec Kaito puis Shuichi avec Maki), ça donne des dynamiques très intéressantes. Un trio qui va se construire autour de Kaito : le timide Shuichi et l'irascible Maki vont tomber sous son charme et participer avec lui aux séances quotidiennes de pompes. Un trio que j'ai trouvé particulièrement épique car en contradiction aux autres personnages qui à ce moment formaient une secte. 3 personnes unies par l'amitié face au despotisme d'Atua. Un trio inoubliable auquel aurait pu se rajouter Kaede si elle avait survécu je suis sûr, mais un trio qui se finit avec la mort de Kaito et dont les survivants Shuichi et Maki garderont la mémoire.
Et même sans ça, Kaito a toujours une personnalité juste et intéressante, ni terne ni dans l'excès. Un personnage qu'on a envie de suivre dès le début et qu'on pleurera à sa mort, bien que celle-ci soit prévisible. Un personnage haut en couleur qui regarde les difficultés de face pour pousser tous les autres vers le haut, quitte à sombrer dans la mort de son côté. Un personnage très intéressant et une très belle découverte de Danganronpa V3.

Pour conclure, même si j'ai évidemment plus parlé du premier, Kaito, Kaede, Maki et Shuichi sont des personnages géniaux qui méritent de rester jusqu'au bout de se rankdown. Ce sont à la fois les personnages du renouveau de Danganronpa et les piliers de l'épisode V3.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 4_zoto10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Missio10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Aventu11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Elzome10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Humore10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Chaud_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Toutes10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 30 Mai - 0:45:23
L'ayant déjà nominé, j'élimine sans hésitation Kiyotaka Ishimaru. Je me suis déjà exprimé à son sujet, et malgré le joker de Zangoose et ses explications, je trouve quand même que le personnage manque cruellement de développement personnel et je n'arrive toujours pas à accrocher plus que ça. Il est déjà très haut imo et tant mieux pour lui !

Je nomine, après avoir un peu hésité avec Aoi, Miu Iruma.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 300?cb=20180415180510

Miu est un personnage avec lequel j'ai eu énormément de mal au début de DRV3. J'y voyais un personnage méchant, vulgaire, et sans vraiment d'intérêt si ce n'est un talent qui sera le talent le plus utilisé du jeu pour le plot. Je suis rarement fan de ce genre de personnages, à parler sans aucun filtre dans le but de vexer le maximum de gens, de se faire antagoniser, parce que j'avais l'impression dans les précédents jeux que les personnages les plus exubérants côté sexe et vulgarité étaient souvent les moins développés à côté et les plus insupportables : Toko, Hifumi, Teruteru. Miu, partant directement dans cet archétype que je déteste puissance 1000, ne présageait loin de bon. Je pense avoir été influencé négativement par les anciens jeux à son sujet, parce que malgré tout, en quatre chapitres le personnage aura eu le temps d'être assez développé à côté, que ça soit dans ses relations (Keebo notamment :v), son talent, son "intégration" au groupe, etc. Au final on a un personnage qui a eu ses moments sympas, voire même marrants : je me suis surpris à sourire ou même à rire face à des remarques de Miu, et vu à quel point c'était mal parti avec elle pour moi c'est à souligner. En y repensant, à froid, je n'ai pas que des mauvais souvenirs d'elle, au contraire ! Donc je suis tout de même content que le personnage existe et qu'ils aient réussi à "parfaire" l'archétype de la personne horny 24/7 qui rigole en crachant avec un rire hystérique à 130 décibels et qui passe son temps à insulter tlm où à s'exciter toute seule quand on l'insulte.
Je n'ai pas parlé de l'apogée du personnage, son chapitre 4, et même si comme d'habitude j'adore l'idée scénaristique du jeu vidéo dans un jeu vidéo, et même si j'ai adoré le chapitre, je trouve quand même que son idée de tuer quelqu'un dans ce qu'elle a elle-même créée reste hautement stupide car elle serait automatiquement la première suspectée, sachant qu'elle contrôlait un peu ce qu'elle voulait. Mais ça a créé un univers ultra intéressant et j'ai adoré déchiffrer tout le processus de réflexion de Miu, j'avais l'impression que le personnage est resté vivant pendant tout le chapitre 4 tellement elle était l'élément central de celui-ci, bien plus que Gonta.

Comme je l'ai dit, ça reste malgré tout un personnage qui ne m'est pas très attrayant, et c'est pour ça que je la nomine. Même si cet archétype a été développé très efficacement, ça ne suffit pas à, selon moi, égaler le niveau des personnages restants et même d'une grande partie du cast de DRV3. Le perso m'est quand meme resté antipathique de fou pendant une grosse partie du jeu (moitié du chap 3 je dirais pour que je commence à m'habituer à elle), donc voilà. Je suis quand même content d'avoir un avis un peu positif sur elle, c'était pas gagné !

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Kiyotaka Ishimaru (Machu Pichu)
- Nekomaru Nidai (Stromsolar)
- Byakuya Togami (Yosh)
- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Miu Iruma (Cumulo')

Eliminations:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Power_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Collec10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seul_c10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_czt10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Specta11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 30 Mai - 1:41:13
Il ne reste que deux nominations à faire, et pour mon avant-dernière je vais nominer Kazuichi Soda. Le reste des persos est clairement au-dessus de lui scénaristiquement parlant je trouve, à part peut être Gonta. Et par ailleurs c'est un personnage auquel je n'ai pas accroché / ait été ennuyé vers les 2/3 du jeu au point d'attendre un peu sa mort ce qui n'est jamais un bon présage. Pas vraiment d'affinité ni avec le personnage ni avec son pseudo-humour et de mon côté je trouve que le truc qui le définit le + est son amour non réciproque envers Sonia ce qui est un peu nul comme description d'un perso. Il a beaucoup de bons côtés comme l'a très bien défendu Cumulo' mais c'est juste pas mon style de perso, je suis un peu trop sapiosexuel.

Concernant mon élimination c'est un peu plus compliqué (et stratégique lol). Il y a 3 personnages que je ne peux évidemment pas éliminer, à savoir Hagakure / Togami / Kyoko. Je n'éliminerai pas non plus Junko qui doit finir devant Monokuma.

Cela me laisse donc Celestia Lundenberg, le perso assez mystérieux et ultra prometteur, avec un chara design très cool et qui a tenté des trucs mais dont la fin est un peu (beaucoup) gâchée je trouve.
Ensuite on a Nagisa Shingetsu qui n'est encore là que parce qu'il n'y a que la moitié du cast qui se permet de toucher à UDG.
On a Nekomaru Nidai qui est un perso qui aurait pu être divisé en deux (lol) en raison de son premier plot "entraîneur" et de son plot "méca" mais je trouve que le perso apporte vraiment beaucoup à la fois à l'ambiance générale et à l'histoire.
Et enfin Miu Iruma qui est pour ma part et comme Cumulo' un personnage dont j'ai du mal à supporter l'archétype "j'insulte les gens et je crache partout car c'est juste drôle et non pas car je n'arrive pas à faire entendre mes points de vue autrement". J'ai eu beaaaaaaucoup de mal avec le perso pendant très longtemps et puis j'ai fait ses free time et elle m'a donné sa culotte dans le love hotel. Non plus sérieusement elle a quand même un côté "sérieux" et smart quand elle veut et apporte pas mal de choses à l'histoire donc comme dit Cumu, rétrospectivement ce n'est pas un personnage "si détestable" que ça.

Finalement, mon élimination se portera sur Celestia qui je pense fait le + consensus, et car je trouve qu'elle est le personnage le moins "réussi" dans son archétype et elle n'a au fond que très peu de moments / interactions marquantes à part lors de son propre chapitre dans lequel elle finit tout en bas dans l'estime des gens, donc je pense qu'elle ne mérite pas d'être plus haut que tous les autres qui apportent plus à l'univers DR à mon goût.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Celestia Ludenberg (Fenrill)
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Nekomaru Nidai (Stromsolar)
- Byakuya Togami (Yosh)
- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Miu Iruma (Cumulo')
- Kazuichi Soda (Machu Pichu)

Eliminations:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Dim 31 Mai - 11:19:02
C'est horrible cette quote de nomination. Il est hors de question que je touche à Kirigiri, Miu, Soda et Nagisa qui sont tous des personnages que j'aimerais voir End Game... et je ne peux pas toucher à Junko que j'ai nominé.

Il me reste donc Hagakure, Nidai et Togami. Je pense que je vais épargner Togami, quand même, même si c'est un enculé, son archétype est assez bien amené et n'est pas glorifié comme un Komaeda. Il subit aussi une évolution intéressante et a un impact significatif, etc.

Donc je dois choisir entre les deux autres et au final je vais éliminer Yasuhiro Hagakure à contre cœur... Pfff... J'adore Hagakure, c'est un personnage que j'ai vraiment appris à aimer avec le temps. Quand j'ai découvert la licence, je n'ai pas prêté attention à Hagakure, à part pour sa coupe de cheveux improbable. Mais en creusant vraiment ses dialogues et ses interventions, il apparaît que Hagakure est l'un des personnages comiques les plus drôles de la saga. Putain, ce bouffon que c'est... et ce mec survit ! C'est improbable. Et même dans DR3, ce mec est un troll. Il sert encore une fois que de comic-relief et n'est même pas dans le building, ne participe même pas au killing game... J'aime son archétype, son humour est bien défini et impactant. Je regrette que certains personnages dans cette tranche, provenant d'autres jeux, ne reçoivent pas le même amour.

J'aurais pu nominer Monokuma maaaaais nan je vais ensuite nominer Gonta Gokuhara qui est un personnage fort sympathique mais aussi assez frustrant par moment. C'est l'ami des insectes, au grand coeur, mais à la force colossale. Il est d'une naïveté touchante mais aussi agaçante. Il est tellement influençable des fois, j'ai trouvé que cette facilité narrative un peu faiblarde. Il reste un personnage appréciable de DRV3 bien que je n'aime pas tellement son design. Il a un talent bien développé (même si non les insectes ça reste un truc dégueulasse) et me semble assez bien développé dans la saga. Le chapitre de sa mort est un chapitre que j'ai beaucoup aimé, même si j'ai moins aimé le motif de son meurtre et la scène totalement délirante de son exécution. Je trouve aussi que son côté "enfant sauvage" est un peu alambiqué, même pour du DR, un vrai "enfant sauvage" ne serait guère si sociable et naïf, au contraire !
Et la couleur de ses cheveux est cheloue.

Nominations a écrit:- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Nekomaru Nidai (Stromsolar)
- Byakuya Togami (Yosh)
- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Miu Iruma (Cumulo')
- Kazuichi Soda (Machu Pichu)
- Gonta Gokuhara (Zangoose)

Eliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 1 Juin - 1:19:58
Alors pour ce tour, sans grosse surprise j'imagine je décide d'éliminer Kazuichi.

J'ai quand meme pas mal reconsidéré le perso suite à l'argumentaire qui avait été fait pour lui et honnetement là ou avant je l'aurai a peine mis top 40-50, j'ai failli l'épargner ici pour lui laisser le top 20.
Effectivement il a vraiment dans son interaction avec les autres un coté assez réaliste et humain (bien que légèrement too much mais bon ça c'est comme tous les persos de la franchise). Il lui manque pour moi toujours une certaine touche de complexité que peuvent avoir de nombreux persos encore présents en jeu et je trouve que l'apport qu'il a pour un perso survivant est vraiment faible.

Un des souci avec les jeux c'est que nombreux des persos n'ont pas de développement complexe pour rendre le perso encore plus attachant.
Alors j'ai pas besoin d'une reflexion métaphysique du perso sur quel est sa raison de vivre. Mais juste d'ou il vient, son passé, ses doutes, ses craintes, ses motivations....
Du coup je n'ai pas plus apprecié Kazuichi au chapitre final qu'au chapitre 1-2. Et ce qui explique pour beaucoup que j'ai du mal avec les persos du deuxième jeu est qu'il n'y a pas de chapitres centrés sur ces persos (a l'exception du chapitre 2 centré sur les relations Hiyoko Mahiru et Peko Fuyu et qui est un bon chapitre je trouve).
Aucun chapitre centré sur Akane, aucun sur Sonia, aucun sur Kazuichi, aucun sur Ibuki, aucun sur Nekomaru, aucun sur Gundham, aucun sur Mikan (vu qu'au chap 3 elle est plus elle même comparé aux deux autres chapitres). On a seulement les dernières portions des trials pour un peu rentrer dans la tete des persos et c'est vraiment trop peu pour m'attacher à eux. Pour beaucoup de ces persos que j'ai nominé, c'est pas tant que je trouve que ce sont de mauvais persos (y a aucun réel mauvais perso).
Juste je n'arrive pas à les apprécier à leurs justes valeurs car je n'arrive pas à rentrer dans la tete de ceux ci.
Pour reprendre l'example de Kazuichi vu que c'est lui que j'élimine. J'ai appris de par Cumulo qu'il avait tout un trauma d'enfance qui l'a amené à avoir un coté un peu trouillard, qu'il a un énorme manque de confiance en lui et du coup qu'il cherche à renvoyer une autre apparence de lui meme pour combler ce qu'il n'aime pas chez lui. Et je trouve ça passionant.

Sauf que comme je le dis (et alors que j'ai fais le jeu deux fois plus vu de nombreux let's play) c'est Cumulo qui me l'apprend tout ça et il est là le problème. C'est probablement quelque chose qui se sait grace aux FTE (bien que j'ai complétement oublié l'info personellement meme ayant fait le FTE). Et pour que je m'investisse dans un personnage lors d'un FTE il faut un minimun déjà que celui ci ait retenu mon interet durant le reste du jeu ce qui n'était pas le cas pour Kazuichi.
Et au final je passe donc complétement à coté du personnage (j'imagine que je suis passé à coté des persos d'Ibuki, Akane ou Sonia au vu de l'argumentaire sur elle aussi) car celui ci n'a pas suffisamment été développé lors des jeux.
Pour prendre un contre exemple, toute la complexité de persos comme Chihiro ou Mondo a été exploité au sein meme du chapitre ou ils sont morts et c'est meme l'élement déclencheur du meurtre. Et c'est ça c'est quelque chose que j'ai grandement apprécié et qui a chez décuplé l'interet que je portais aux deux personnages avant le chapitre 2.
Là ou dans le deuxième jeu, beaucoup de persos sont sous développés (hors FTE) à mon avis. Et meme dans l'anime ce n'est guère mieux sur ce point.
Pour conclure, j'aime beaucoup le Kazuichi qui m'a été présenté par Cumulo (pas au point de le mettre endgame mais presque) seulement j'aime peu le Kazuichi dont je me rapelle suite au jeu.

Pour la nomination, je vais partir sur Chisa Yukizome. Comme l'a bien dit Lyr, malgré une préférence personelle pour Juzo, je pense objectivement que les trois persos du trio se valent et apportent chacun quelque chose de différent à l'histoire donc il est tout a fait logique pour moi que Chisa ne parte pas trop tard après Kyosuke et Juzo.
Kyosuke est l'antagoniste emblématique de l'anime qui va s'opposer tout du long à Makoto, Juzo est le personnage qui apporte un caractère fort mais plein de complexité et Chisa est le personnage qui accompagne le spectateur au travers de sa découverte de l'école.
De part sa personnalité, elle fait ressortir le meilleur chez chacun des élèves et nous permet de redécouvrir les relations entre ceux ci.
Elle est très enthousiaste et prend très à coeur son role (plus que nécessaire par rapport à la mission confiée par Kyosuke). Et c'est quelque chose de très agréable et appréciable.
Le perso est mis là pour qu'on l'aime et c'est réussit très clairement.

Nominations a écrit:
- Junko Enoshima (Zangoose)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Nekomaru Nidai (Stromsolar)
- Byakuya Togami (Yosh)
- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Miu Iruma (Cumulo')
- Kazuichi Soda (Machu Pichu)
- Gonta Gokuhara (Zangoose)
- Chisa Yukizome (Stromsolar)

Eliminations:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Power_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Collec10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seul_c10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_czt10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Specta11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 1 Juin - 11:26:22
Je joker Hagakure mais j'editerai plus tard.
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 2 Juin - 0:57:37
Bon bah ce tour la question ne se pose même pas.
NEKOMARU NIDAI est un personnage qui est cool, très bon design, très charismatique, il apporte beaucoup à l'histoire, mais face à la quote c'est juste pas assez, entre mon prochain joker, l'autre meilleur perso de DR1, un perso essentiel au plot de ce même jeu, Miu fucking Iruma, Gonta et le gosse de UDG, bah c'est soi lui soit Chisa.
Et en vrai je sais que si je sors pas Nekomaru maintenant il sera encore la à mon prochain tour contrairement à Chisa.
Arrivé au top 20, tout ce que j'ai dis de bien sur Nekomaru se retrouve sur basiquement tout les persos encore en jeu, et je dois donc me baser sur ce que NEKOMARU NIDAI, THE ULTIMATE MANAGER a d'unique.
Il crie très fort.
Il fait des bons massages.
Il aime chier.

Ok j'avoue c'est marrant, maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais je pense que ça suffit pas pour l'Endgame face à des Gundham, Nagito ou Maki.

Pour le côté robotisé/revenir d'entre les morts, je dirais juste que Fuyuhiko l'a fait un chapitre plus tôt et que K1-B0 existe.

And now, la nomination. Pour cette nomin j'ai très fortement hésité entre deux personnages. Tout d'abord Kaede Akamatsu, protagoniste du Prologue et du Chapitre 1 de v3. Un personnage extrémement cool, qui apporte beaucoup à l'univers, à la fois en tant que premier protagoniste féminin ET premier protagoniste avec un vrai talent (en tout cas dans les jeux principaux), elle est la clé de voute du groupe au cours du premier chapitre jusqu'à ce qu'elle passe le flambeau à Succi.
Le truc c'est que bah, aussi cool qu'elle était, elle reste un perso qui meurt au chapitre 1, oui il y a les implications qui reviennent au chapitre 6, oui il y a sa dynamique avec Shuichi qui évolue grâce à sa mort, mais est-ce que c'est assez? Meeeeeeeh, ça se discute, et c'est pour ça que j'ai hésité entre elle et Monokuma.

A l'inverse de Kaede qui n'apparait que pendant un chapitre, Monokuma peut se targuer d'avoir un attendance record parfait, 18 chapitres sur 18. Et au cours de ces 18 chapitres, Monokuma joue exactement le même rôle, il est toujours cet antagoniste quasi inatteignable, le responsable, la cause des meurtres. Il est la mascotte du désespoir, et il joue bien ce rôle. Cependant, malgré tout, Monokuma ne reste qu'une extension de la personnalité de Junko, et toutes ses actions ne sont que les actions d'une Mastermind qui reste cachée (en tout cas pour DR1 et DR2). De la, ne serait-ce que la séparation de Monokuma et Junko dans la liste est assez problématique, mais peu importe.
L'idée reste qu'il est inconcevable de garder les deux ensemble jusqu'à la fin, l'un d'entre eux doit sortir avant l'Endgame, et vous savez déjà lequel des deux je compte joker.

Bref, j'ai beaucoup pesé entre ces deux persos, et je pense que je préfère nominer Kaede Akamatsu. Même si il n'est finalement qu'une extension de Junko sans identité propre, Monokuma à ce statut de menace constante, il est en contrôle durant les Killing Games et il le montre, au point que les rares fois ou il perds ce contrôle, c'est un événement majeur pour le jeu, et ça me suffit pour le laisser encore un peu. De toutes façons, je doute que Kaede sorte immédiatement, mais honnêtement, je pense qu'elle ne devrait pas finir Endgame contrairement à Shuichi.

Nominations a écrit:- Junko Enoshima (Zangoose)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Nekomaru Nidai (Stromsolar)
- Byakuya Togami (Yosh)
- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Miu Iruma (Cumulo')
- Gonta Gokuhara (Zangoose)
- Chisa Yukizome (Stromsolar)
- Kaede Akamatsu (KefkaDC)

Eliminations:
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 2 Juin - 1:19:23
Je commence par éliminer Chisa Yukizome. J'aime bien le trio qu'elle forme en compagnie de Kyosuke et Juzo, les nouveaux personnages les plus marquants de Danganronpa 3 peut-être bien. Les deux autres ayant été éliminés, j'aimerais que Chisa suive. Chisa reste un personnage bien sympathique dans toute la partie Despair, pour mourir dès le début dans Future. Mais elle apporte aussi un twist intéressant quand on apprend qu'elle était devenue Remnant of Despair et jouait double jeu dans la Future Foundation. Mais finalement ce n'est plus vraiment elle une fois brainwashée, donc son développement s'arrête brutalement après sa tentative de sauver ses élèves (ce qui sera un échec puisqu'ils la rejoindront). Un personnage intéressant qui a fait du bon chemin pour un personnage non issu des jeux principaux !

Je vais ensuite nominer Sonia Nevermind. Sonia est un personnage gentil et réaliste de Danganronpa 2 (et j'aime les personnages gentils). Mais en vrai je n'ai pas grand chose à dire sur elle car elle ne m'a finalement pas plus marqué que ça. Elle a beau faire partie des survivants de Danganronpa 2, je trouve que c'est peut-être la survivante qui est le moins développée tout jeu confondu. Peut-être parce que le protagoniste Hajime n'avait pas particulièrement de raison de s'en approcher, et finalement le procès où Gundham meurt est le seul procès où elle a vraiment été mise en avant (mais c'est aussi un des procès que j'ai le moins aimé tout jeu confondu...). Elle est assez développée à travers sa relation avec Gundham justement, mais c'est un duo que je trouve finalement assez anecdotique dans Danganronpa 2. Après ça reste un personnage intéressant, mais il ne reste plus beaucoup de personnages et c'est celle qui devrait le plus partir à mon sens. Surtout qu'elle a déjà gagné pas mal de place avec son joker (et que je ne peux pas nominer Gundham).

Nominations a écrit:- Junko Enoshima (Zangoose)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Byakuya Togami (Yosh)
- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Miu Iruma (Cumulo')
- Gonta Gokuhara (Zangoose)
- Chisa Yukizome (Stromsolar)
- Kaede Akamatsu (KefkaDC)
- Sonia Nevermind (Lyr)

Eliminations:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 2 Juin - 12:39:18
Je vais utilliser mon joker sur Miu Iruma qui est mon seul bien. Miu Iruma est un personnage haut en couleur, exentrique qui n'ose pas dire ce qu'elle pense avec vulgarité. Tout ces pics de coleres ou blagues sont geniaux, toutes les interventions du personnage sont bonnes. Aucun ratés car le personnage ne te lasse pas comme un Hifumi, Teruteru dans la meme optique. Tu as envie de voir survivre Miu Iruma, qu'elle insulte et raconte ses blagues deplacées pendant tout le jeu. Mais elle meurt trop tot, meme si elle survis jusqu'au chapitre 4, c'est un personnage que je voyais bien survivre. En tout cas pas mourir en tant que victime. En plus de cela elle avait comme plan de tuer Kokichi dans un monde parallèle qu'elle avait elle meme fait. C'est un genie et elle ne s'en cache pas, elle a un ego surdimensionné et c'est genial car tu t'attaches au personnage quand meme car elle est touchante et sait parler avec serieux, rarement mais quand ça arrive ça renforce le personnage. J'aime bien les personnes OTT ( sauf Gudham :v) , et Miu represente tres bien cet exemple. Alors desolé si mon joker est subjectif ...
Son plan était quand meme vicieux pour tuer Kokichi, pour moi c'est un des meilleurs chapitre de DR car il sort de l'ordinaire. Ce chapitre est rempli de mystere.
Miu a aussi un des pouvoirs les plus montrés du jeu, elle aide enormement lors des procès, enquetes ou meme avant un meurtre ( les caméras au chapitre 1 par exemple, les bombes au chapitre 5 etc etc )
Sa relation avec Ki Bo est belle aussi.
A travers ce personnage pervers, exentrique, sur d'elle se cache quelqu'un de trouillard en vérité. Et c'eest hilarant et super attachant.


Je vais maintenant nominer a contre coeur Sakura Ogami car je peux plus tej les autres persos non antagonistes Sad
Le personnage a du très bon :
- Son duo avec Aoi est trop mignon
- Elle est protectrice envers Aoi
- Elle aide beaucoup pendant les phases d'enquetes contrairement a pleins d'autres persos
- Elle est bien bienveillante et son acte de suicide etait vraiment touchant ( quand je pense que Toko et CE CONNARD D HIRO lui ont fait mal alors que c'est un gros bout de coeur cette Sakura )
- Elle aide meme apres sa mort, elle fait tout pour arreter la tuerie ( tout comme Kaede, alors utilisez enfin un bon joker :v )
Puis des points négatifs :

- Son talent est pas ouf, il n'est pas super developpé puis finalement elle parle pas enormement.


Ecoutez j'aime tout les personnages encore restant, sauf Oma que j'aime moins, mais je vais voter objectivement car je sais qu'Oma est un bon perso et fait bien + que Sakura Sad

Nominations a écrit:- Junko Enoshima (Zangoose)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Byakuya Togami (Yosh)
- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Miu Iruma (Cumulo')
- Gonta Gokuhara (Zangoose)
- Kaede Akamatsu (KefkaDC)
- Sonia Nevermind (Lyr)
- Sakura Ogami ( Yosh )


éliminations:

Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 2 Juin - 21:14:54
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 J14HAoddECrWjpN0U_FJFPiyynI

Comment tu peux être riche, intelligent, charismatique, attirer toutes les minettes du coin, et en même temps ne pas être parjuré pour ta négativité ? Comment peux-tu être si adulé par tant d'être humains et non-humains, alors que tu collectionnes autant les qualités que les défauts d'âme ? Pourquoi il y a des gens comme Togami qui existent dans notre monde, ou alors n'existent-ils que dans mes impressions, ce genre de gros connard à qui pourtant tout réussit. Pourquoi est-ce que je ne suis, moi, pas comme lui. Est-ce que c'est ça le rôle de la fiction, de nous montrer ce qui est inatteignable ? Est-ce que c'est de baver sur un personnage, oublier la monstruosité qui réside au fond de lui, et se dire qu'on ne sera jamais comme lui ?

Togami est autant narcissique, rabaissant et égoïste, qu'il est juste et utile. Au fond, bien sûr que Togami a toujours raison, ou du moins presque toujours raison. Il possède la qualité de remettre en place quand il le faut Makoto et ses espoirs naïfs. Il possède la qualité d'être un bon rival dans le contexte de Danganronpa, car il est antipathique. Mais est-ce qu'on l'apprécie ? Bien entendu que oui. Car c'est un misanthrope qui représente le joueur, et ses désespoirs d'assister à autant de bêtise devant son écran. Mais Togami a toujours raison. Car même quand il a tort, aucune conséquence ne s'abat sur lui. Togami est immaculé de toute attaque, de tout chute. Car c'est l'être parfait. Il ne fait pas part de ses émotions destructrices, il est fait pour réussir. Pour être adulé, et pour que la vie le comble selon ses envies ou ses désirs. Pourtant, il finit par apprendre l'humilité. Est-ce que l'humilité est une qualité ou un défaut ?Chez Togami, ce n'est aucun des deux. C'est seulement son développement au sein de Danganronpa.
Togami n'a aucune humanité, il est antipathique, pathétique et malsain. Ce qui fait de lui un bon personnage pour figurer dans un jeu-vidéo. Mais aussi sur Terre.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 450?cb=20191127035414&path-prefix=protagonist

Pendant trois chapitres, Kokichi est une nuisance. C'est le nuisible kafkaïen. Il est drôle, il est attachant, il fonctionne à merveille avec le reste du casting.
Puis, Kokichi devient l'antagoniste principal, le rival, comme Togami le fut par le passé. Togami relâche aux yeux de tous ses vices et ses pulsions malsaines, qu'il réfrénait jusqu’ici et dont le joueur ne peut qu'apercevoir que des indices. Par magie, Kokichi finit en héros (ou antihéros). Le sacrifié pour la bonté, la renaissance et la pluie qui fait le bon temps.
Kokichi est merveilleusement bien écrit, ses répliques sont juteuses. Après la disparition de Angie, si Kokichi n'était pas là, on se serait bien ennuyé.
Je le nomine car trop c'est trop. Ses discours à rallonge, ses sprite diabolique, son dernier arc narratif qui essaie de le faire passer pour un super-héros, trop c'est trop. Overdose de Kokichi. Hiyoko mieux développé tu es peut-être, mais Nagito pauvre tu resteras.

Nominations a écrit:- Junko Enoshima (Zangoose)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Byakuya Togami (Yosh)
- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Gonta Gokuhara (Zangoose)
- Kaede Akamatsu (KefkaDC)
- Sonia Nevermind (Lyr)
- Sakura Ogami ( Yosh )
- Kokichi Oma (Fenrill)


éliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 4_zoto10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Missio10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Aventu11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Elzome10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Humore10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Chaud_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Toutes10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 3 Juin - 20:46:18
Lie Bullet sur Byakuya Togami.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 798f0d3fd0c69da00f4983b48d96da5878f230e1_hq

Byakuya est assez facilement mon personnage préféré du premier Danganronpa, tout simplement parce que le jeu tourne autour de lui. Makoto est peut-être le héros, mais Byakuya en est certainement le personnage principal. Comme Fenrill l'a si joliment dit, Byakuya est à la fois parfait, intelligent, charismatique, et malsain, antipathique, méchant. C'est cette dualité qui rend le personnage de Byakuya, car il nous donne toutes les raisons de vouloir le détester, mais il ne nous donne jamais ce petit quelque chose qui nous manque pour nous donner raison dans notre envie de haine à son égard. Au final, Byakuya se révèle comme l'antagoniste secondaire du jeu mais dont le rôle est extrêmement important dans la continuité du jeu et dans le scénario, Byakuya sert de retour sur terre à l'espoir de Makoko, il le balance totalement. Makoto est l'idéal, Byakuya est le réel. Et comme toute réalité, surtout dans ce jeu, elle est diabolique, prédatrice et ne laisse aucune chance au plus faible.
Malgré ses traits de caractères qu'on retrouve tout au long du jeu, Byakuya est également le personnage qui évolue le plus au cours du jeu, et encore plus si on prend la licence en son entièreté. Car au final, Byakuya est quelqu'un de "réel" dans le sens où il sait qui il est, ce qu'il veut, et comment faire pour y parvenir. Il ne mâche pas ses mots, ne cache pas ses intentions ni sa personnalité, à aucun moment Byakuya est "out of character". C'est quelqu'un de plus intelligent et supérieur aux autres, et il a raison sur ces points, et il n'hésite pas à le faire savoir.
Seulement, on peut remarquer quand même sa tendance à se montrer de plus en plus coopératif au fil du jeu, et à accorder plus d'importance au reste des étudiants, notamment Makoto. Là où au chapitre 2 Byakuya nous mène entièrement en bourrique en camouflant le meurtre et en jouant la comédie tout au long du trial, il terminera le jeu en étant toujours un des principaux enquêteurs des procès, faisant avancer le jeu avec Kyoko et Makoto, et il finira vivant sans jamais avoir tué qui que ce soit malgré sa personnalité qui pourrait laisser penser le contraire. De plus, dans toutes les séquelles dans lesquelles apparaît Byakuya, on aperçoit un personnage beaucoup plus aimable et coopératif qu'avant, malgré son côté très sérieux qui restera.

Sans Byakuya, le jeu - et la licence - serait bien plus fade, car il sert de pilier dans ce qui a établi la série, il marche extrêmement bien comme personnage qui attire l'attention sur lui et qui nous laisse constamment sur ses gardes, et du coup sa relation avec le reste du cast rend ce dernier bien plus vivant et complexe. Byakuya hors du endgame me parait impensable, sinon ça serait rejeter ce qui a rendu DR1 si bien et qui a selon moi permis le succès de la licence.

---

J'élimine Junko Enoshima, la quote ne possédant plus aucun personnage que je pourrais sacrifier à sa place. Je sais qu'elle se fera joker, mais je tiens quand même à souligner l'effort de DC dans sa défence ; au final, Junko est vraiment le visage de la série, le grand méchant, sans qui rien de tout cela n'aurait eu lieu. Je crois que ce que je trouve le plus fascinant avec le personnage, c'est le fait qu'elle mette tout en oeuvre pour réussir ses plans, mais laisse intentionnellement une petite faille afin qu'elle soit exploitée pour être vaincue, la laissant dans un désespoir sans nom ; Junko ne peut pas perdre car même la défaite fait partie de ses plans, et si la défaite ne survient jamais, cela veut dire qu'elle gagne... C'est admirablement bien écrit de mon point de vue, j'adore son talent d'analyste, et son intelligence et son côté manipulateur qu'elle exploite au maximum pour arriver à ses fains.
Mais... Je ne peux pas m'empêcher de constater que ce qui me dérange de Junko, c'est juste sa personnalité très OTT qui est faite d'une manière qui ne correspond pas du tout à mes goûts. Elle est complètement folle (et c'est cool), mais dans un sens qui n'arrive pas à me plaire. C'est dur à expliquer mais je n'arrive pas à m'attacher à elle, aussi intéressantes ses intentions soient-elle. Quand je suis bien plus attaché au reste des personnages en jeu, je ne peux plus la sauver.

Je nomine Aoi Asahina.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 E2bb61e0289aa7e214e885795a758ba7

Aoi reste un personnage très sympathique, assez attachante car assez "simple" pour l'univers de Danganronpa. J'aime bien sa personnalité assez tête en l'air ainsi que son duo avec Sakura. J'ai adoré le comportement d'Aoi lors du chapitre 4 qui complexifie énormément le personnage, c'est clairement le chapitre phare du personnage et heureusement qu'il est là, car en dehors de ça Aoi reste un personnage de background aimable et sympathique, manquant peut-être d'un peu plus pour se faire remarquer par rapport aux autres survivants du premier jeu. J'aime beaucoup le rôle du personnage dans DR3 également où elle sert de soutien efficace à Makoto, sa fake mort nous faisant rendre compte qu'on l'apprécie vraiment au final, comme le disait Machu.
Cependant je pense qu'à ce stade du rankdown, Aoi est trop "vanilla" et pas assez unique par rapport au reste des persos pour se permettre de se faufiler plus loin. Je me voyais vraiment pas nominer qui que ce soit d'autre -sauf peut être Monokuma-, mais son temps a vraiment duré selon moi.

Nominations a écrit:- Junko Enoshima (Zangoose)
- Nagisa Shingetsu (Cumulo')
- Kyoko Kirigiri (Fenrill)
- Gonta Gokuhara (Zangoose)
- Kaede Akamatsu (KefkaDC)
- Sonia Nevermind (Lyr)
- Sakura Ogami (Yosh)
- Kokichi Oma (Fenrill)
- Aoi Asahina (Cumulo')

éliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 4 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum