Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 30 Avr - 23:16:26
Je n'approuve pas du tout ces sorties consécutives des petits kumas. Surtout l'ordre quoi, Monosuke est tellement moins bien je trouve. M'enfin...

Je vais décider d'éliminer Mukuro Ikusaba ; une très bonne idée de nomination de Fenrill. Ce personnage plot twist m'a vraiment pas attiré. Le fait qu'elle soit la seule des castings de "16" qui n'a pas de sprite dans un jeu vidéo principal n'aide pas à mon appréciation, je dois avouer. On ne la voit que comme élément scénaristique... et dans l'anime Danganronpa 3 où elle est tout ce que je déteste. Elle a des scènes totalement gênantes où elle semble presque baver devant sa soeur et tout, beurrrgh, ça me rappelle de bien tristes débats BGZien #incesteGate.
Son design n'est pas non plus marquant, elle me paraît tellement lambda. Elle n'a même pas le côté "mignon" d'une Asahina ou badass d'une Owari, je trouve.

Peut-être mon avis serait plus clément si j'avais cherché à lire DR:0. Tant pis.

Je nomine ensuite Hifumi Yamada en conséquence directe de la nomination de Machu Pichu. On va dire que Hiyoko Saionji apporte plus d'intérêt à l'intrigue (et a un design très mignon malgré que ça soit une garce infâme) et a une légère évolution et que Angie Yonaka a un impact plus grand aussi malgré le fait qu'elle soit absolument insupportable et au talent totalement useless.
Mais bref, du coup, j'épargne les deux personnages horribles des castings de DR2 et DRV3 pour m'attaquer à un personnage de DR1 qui est celui que j'aime le moins. Son design n'est pas très attrayant et sa personnalité est dérangeante. Oui, Danganronpa joue sur les clichés mais celui-ci est un peu "facile". Le cliché du mangaka obèse et obsédé, bon... Il n'a pas de moment bien glorieux ni marquant et son chapitre est celui qui m'a le moins diverti de DR1. Je trouve qu'il a une personnalité extrêmement similaire à Teruteru et c'est pour ça que je le nomine car je préfère Teruteru sur tous les plans : meilleur design, meilleure utilisation du talent, meilleur chapitre majeur dans la série, etc.

Nominations a écrit:- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Jotaro Kemuri (Machu Pichu)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Mukuro Ikusaba (Fenrill)
- Ruruka Ando (Cumulo')
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Hifumi Yamada (Zangoose)
Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 2 Mai - 1:29:12
Je suis fatigué donc je ne ferai pas un énorme paragraphe mais je vais aller à l'essentiel pour ce tour.

Alors je constate que certains ont commencés à s'attaquer aux jeux principaux alors que pour moi il reste encore pleins de persos useless à virer donc je vais rester là dessus pour l'instant. Je m'étais attaqué aux kubs auparavant et pour moi les trois moins intéressants d'entre eux sont partis. Donc je vais leurs laisser un peu de répis ce tour ci.
A la place je vais m'attaquer pour l'élimination aux Warriors of Hope et surtout à un particulier. Je veux parler de Jataro Kemuri qui est clairement pour moi le moins bon du lot. Je ne me souviens de rien le concernant mis a part qu'il est complément manipulé par Monaca. Il est censé être doué pour les arts mais encore une fois à part que c'est mentionné dans sa présentation, ça ne joue aucun role dans l'histoire. Il a le background le moins intéressant des Warrios of Hope et part au chapitre 2 sans réellement avoir eu d'importance. Enfin voilà, pour moi il est juste là parce qu'il fallait 5 Warriors of Hope mais il sert à rien.

Ensuite bien que je la trouve super cool, je pense qu'il est temps quand meme de nominer Hiroko Hagakure. C'est elle qui esr responsable des missions de sauvetage dans Towa City et sa personnalité est excellente. Cependant son impact sur l'hsitoire de Danganronpa et sur le jeu UDG est quand meme minime et j'estime qu'il est temps pour elle d'être nominé vu que certains s'attaquent déjà aux persos des jeux principaux qui sont tous pour moi plus importants qu'elle meme si certains ont un caractère detestable.

Nominations a écrit:- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Jotaro Kemuri (Machu Pichu)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Ruruka Ando (Cumulo')
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Hifumi Yamada (Zangoose)
- Hiroko Hagakure (Stromsolar)
Spoiler:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Sam 2 Mai - 15:56:58
Bon, j'en ai déjà parlé sur le chan, mais pour la postérité on va quand même dire ici que certains précédents tours étaient très moches et que je désapprouve fortement l'élimination de Monokid et Mukuro (pour le premier ce n'est que pure subjectivité, pour la seconde je laisserai le prochain ranker s'exprimer).

Bref, toujours est-il que pour ce tour j'ai le choix entre Great Gozu et Miaya Gekkogahara. Le premier est le musclebro de DR3, qui souffre de l'absence de chapitres dans le format animé, ce qui lui retire le musclebro privilege de survivre jusqu'à la moitié de l'histoire. La seconde est techniquement morte avant l'histoire et pour ainsi dire n'existe pas en dehors de loredump et certains doujins. Face à ces deux personnages assez peu présents dans DR3, le choix est ""difficile"", non pas car j'ai un affect, mais à l'inverse car les deux sont tellement osef que depuis tout à l'heure je brode plus que le joueur de TZ moyen tellement y a rien à dire sur eux. Mon choix se porte alors sur Gozu pour deux raisons: D'abord, le fait que même si la Miaya qu'on voit dans DR3 n'est pas la vraie et est juste Monaca qui LARP, et bien elle LARP suffisament bien pour reproduire fidèlement la personnalité de l'originale, et donc je considère légitime de me baser sur le bot de Monaca pour juger sa personnalité, que je trouve plus intéressante que celle de Gozu.
Pour la seconde raison, je vous invite à comparer les design des personnages et vous rappeler qui a écrit le post que vous lisez en ce moment.

Ensuite, après cette élimination bien trop verbose vient la nomination, qui ne sera pas aussi longue puisque je n'attaque toujours pas les jeux principaux. J'ai laissé le personnage tranquille au tour précédent, cependant au vu de la nomination de Ruruka, je pense logique de nominer Izayoi Sonosuke. Tout d'abord car, d'un point de vue subjectif je préfére Ruruka (et je vous jure que c'est pas pour la raison à laquelle vous pensez) et que selon moi les deux forment tellement un duo qu'il me paraitrait aberrant qu'ils sortent à plus d'un tour d'écart, et ensuite car Izayoi est, comme presque toutes mes nominations et éliminations jusque la, un personnage de DR3 cuck par le screentime des enfers. Contrairement à d'autres il a au moins la chance d'apparaitre dans Despair, ou il a un design cool, mais je trouve toujours le personnage trop peu développé en comparaison à ceux des jeux principaux.
Mes nominations se ressemblent pour l'instant un peu toutes, mais en même temps ils partagent tous le même défaut stupide qui aurait pu être évité en ayant pas un cast aussi immense pour un animé de 12 épisodes.

Nominations a écrit:- Masaru Daimon (Lyr)
- Great Gozu (Yosh)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Ruruka Ando (Cumulo')
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Hifumi Yamada (Zangoose)
- Hiroko Hagakure (Stromsolar)
- Sonosuke Izayoi (KefkaDC)

Classement:
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Dim 3 Mai - 19:58:06
Je suis très triste de l'élimination de Mukuro Ikusaba et je comptais utiliser mon joker Truth Bullet mais on ne m'en a pas laissé le temps, elle est partie direct...
Mukuro Ikusaba c'est un personnage intéressant qui évolue tout au long des différents spinoffs. Certes elle meurt tôt dans Danganronpa 1, mais Danganronpa 3, Danganronpa/Zero, Danganronpa Gaiden, Danganronpa 2.5 sont des oeuvres canon dans lesquelles on la voit plus. Et il y a même un spinoff non canon qui est entièrement consacré à la relation Mukuro x Makoto : Danganronpa If qui consiste au premier jeu mais dans lequel Makoto se souvient du visage de Mukuro et la sauve des Lances de Gleipnir. Mukuro se rend alors compte pleinement de la trahison de sa sœur et remet en question leurs liens. Mukuro, c'est un personnage d'apparence froide qui obéit au moindre ordre de sa soeur, mais qui petit à petit s'en détache. Mais Junko l'exécute avant qu'il ne soit trop tard, tuant ainsi coup sur coup son cher ami d'enfance Yasuke Matsuda puis sa chère soeur Mukuro Ikusaba pour ressentir d'autant plus son désespoir. Mukuro évolue beaucoup avec Makoto qu'elle rencontre à l'académie en fait, comme on peut le voir à leurs interactions, et les seuls combats qu'on la voit mener par sa volonté et non par ordre de sa soeur c'est pour le protéger. Une tueuse sanguinaire, très classe et sans émotion qui en gagne petit à petit au contact des autres.

Pour mon élimination, ce sera Hiroko Hagakure. Bon n'ayant pas vraiment joué à Ultra Despair Girl et ayant juste regardé certaines scènes importantes, je ne connaissais pas ce personnage. Si on me dit que ce personnage avait peu d'impact sur le jeu, autant l'éliminer. Il y a aussi le fait que je ne suis pas un grand fan du principe (certes justifié) de mettre en avant les proches des personnages de Danganronpa 1 dans Ultra Despair Girl. Finalement ça renforce l'impression que dans l'univers Danganronpa, tu as les PNJ (ceux qui n'ont même pas de visages dans Danganronpa 3 ou qui ont tous la même tête dans Danganronpa Ultra Despair Girl) et les personnages liés à ceux des premiers jeux. Tout comme je suis pas fan que tous les persos de DR3 qui survivent c'est quasi que ceux de DR1 ou DR2, je ne suis pas fan de mettre encore tant en avant les persos de DR1 dans Ultra Despair Girl. Au point que tous les membres super entrainés de la Future Foundation meurent par paquet dans Ultra Despair Girl au contraire de gens normaux et traqués sortis de leur prison.

Et je vais à présent nominer Hiyoko Saionji. Hiyoko Saionji c'est un personnage pensé pour être volontairement insupportable à insulter Mikan. Et c'est le genre de personnages que je n'aime pas : un personnage méchant, qui tue des fourmis et n'a aucune morale pourquoi pas, qu'il soit méchant avec tout le monde et insupportable tout le temps pourquoi pas, mais les personnages qui harcèlent toujours la même personnes je suis vraiment pas fan. Que ça soit Mikan ou un autre la cible. Et en plus de ça Saionji se fait toujours défendre sans raison par Mahiru (qui aime bien défendre les meurtriers et les personnes de peu de morale on dirait). J'aurais préféré qu'elle reste insupportable avec tout le monde jusqu'au bout.
Et en plus de ça, Saionji ne subit aucune évolution durant le jeu. Elle reste la même du prologue à sa mort. Certes elle n'était pas prévue de mourir au chapitre 3 au début. Sa mort dans ce chapitre était en plus "accidentelle". Peut-être qu'elle aurait eu plus de développement par la suite. Peut-être qu'elle m'aurait paru plus intéressante. Mais dans les faits, non, sa mort précoce a enterré ce possible développement.

Nominations a écrit:- Masaru Daimon (Lyr)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Ruruka Ando (Cumulo')
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Hifumi Yamada (Zangoose)
- Hiroko Hagakure (Stromsolar)
- Sonosuke Izayoi (KefkaDC)
- Hiyoko Saionji (Lyr)

Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Dim 3 Mai - 20:31:08
Il est inconvenable d'éliminer Hiyoko maintenant Ce personnage est attachant et drole Son personnage est très intéressant et dommage qu'elle soit tuée au chapitre car le personnage aurait pu encore plus se développer... Je n'utiliserai pas mon truth bullet mais quel dommage si vous l'éliminez.
Je vais donc éliminer Izayoi car il sert a rien jusqu'a sa mort dans l'anime. C'est juste le mec sans personalité cliché qui fait tout pour sauver sa princesse, le petit chien. On en connais strictement rien sur lui et j'aurai du le nominer plus tot ... seulement voila, j'avais oublié son existence tellement il sert a rien.

Je vais nominer a la place d'Hiyoko Tsumugi Shirogane Ce personnage est tellement le pire de la serie. Il ne sert a rien jusqu'au chapitre 6. Super fade. Et meme en tant que mpastermind elle est super fade. Meme pas drole, intelligente ou quoique ce soit, il y a deja Junko pour remplir ce role.Certe on l'a pas vu venir le mastermind mais Tsumugi restera de la merde jusqu'au bout, jusqu'a son exécution écrasée pas un rocher. Sa voix est insupportable et je suis desolé de la nominer aussi tot, et je deteste aussi ce personnage surement car elle infirme une suite au jeu. Le plot twist de fin est bien, genial. Mais pas le personnage. Ce profil aurait pu marcher avec n'importe qui en fait. Pourquoi mettre ce role de mastermind sur le perso le plus random de la série de jeu. On allait pas s'attacher au perso car c'est un mastermind hein. Très mauvais coup sur le coup. L'histoire de v3 est geniale et dommage que cela ne soit pas pareil avec son mastermind.

Nominations a écrit:- Masaru Daimon (Lyr)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Ruruka Ando (Cumulo')
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Hifumi Yamada (Zangoose)
- - Sonosuke Izayoi (KefkaDC)
- Hiyoko Saionji (Lyr)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)

éliminés a écrit:- 85ème : Sato
- 84ème : Natsumi Kuzuryuu
- 83ème : Taichi Fujisaki
- 82ème : Daisaku Bandai
- 81ème : Jin Kirigiri
- 80ème : Monophanie
- 79ème : Monokid
- 78ème : Monosuke
- 77ème : Kurokuma
- 76ème : Mukuro Ikusaba
- 75ème : Jataro Kemuri
- 74ème : Great Gozu
- 73ème : Hiroko Hagakure
- 72ème : Sonosuke Izayoi
- 71ème :
- 70ème :
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 4 Mai - 14:22:02
Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Mahiru-koizumi-gif-5

J'ai demandé à réserver l'élimination de Ruruka puisqu'une grande partie des rankers sont (très) hostiles à son encontre. Moi, je rpéfère voir le positif, et je souhaite écrire quelques lignes au sujet de ce personnage, en espérant pouvoir apporter un autre point de vue sur Ruruka Ando.

J'apprécie beaucoup Ruruka. L'intrigue Ruruka/Sonosuke/Seiko est certainement l'arc que je préfère dans Future (avec vite fait tout ce qui touche à Ryôta), même si dans les faits, cette mini-histoire n'a aucun intérêt par rapport à l'intrigue principale de l'anime. Néanmoins, j'avoue volontiers que sans ces trois énergumènes, je me serais ennuyé pendant les premiers épisodes.

Qu'est-ce que j'apprécie chez Ruruka ?
Pour Monokid, je critiquais le fait que je ne trouvais aucun trait rédempteur à cet antagoniste. Semblable à Monokid, Ruruka a été créée pour être détestée de son public. Elle collectionne tous les défauts du monde, de son individualisme exacerbé, à ses actions qui empirent la situation de tous les autres personnages, tout en passant par son amourette avec Sonosuke que certains qualifieront d'insipide.
Oui, Ruruka a beaucoup de défauts. Mais je trouve que ce personnage fonctionne pour ce qu'elle a été imaginée : je détesterais Ruruka dans la vie réelle, mais j'adore ce qu'elle apporte à l'anime. C'est le genre d'antagoniste qui est fondamental pour toute fiction : c'est le pas le Big Bad Wolf, mais plutôt la petite peste de sixième, qui anime les disputes un temps jusqu'à disparaître avant qu'elle ne devienne superflue.

Petit détail que je n'avais toujours pas évoqué pour le moment, mais je porte beaucoup d'affection pour le design des personnages de cette saga. Car DR est à la base un visual novel, et qu'est-ce qu'il y a dans visual novel ? Hé bien, oui visual. Dans Future, Ruruka est fluffy, à l'allure presque de mannequin. J'apprécie beaucoup ce physique.. et oui c'est juste un détail comme mentionné.
L'autre détail qui fait toute la différence, c'est qu'elle déteste/rabaisse Daisuke, et pour ça, je la remercie.

Le point qui me touche le plus chez ce personnage, c'est qu'elle est humanisée : une fonction qui échappe à la moitié des personnages de l'anime. Oui Ruruka est détestable, mais on connaît constamment ses émotions et ses sentiments contradictoires, son idéal, et c'est ce qui la rend réaliste. Ce qui la caractérise le plus, c'est son égoïsme : elle n'a qu'un seul objectif, c'est de survivre le Killing Game. Et pour cela, elle tente de manipuler son amant, et l'une de ses anciennes amies. C'est une connasse ? Oui. Mais elle fait ce qu'elle doit faire (ou ce qu'elle pense devoir faire surtout) pour survivre. Ruruka manque de confiance en elle, et comme une partie de la population, cette faiblesse d'estime se traduit par un manque de confiance envers les autres. Je crois que l'anime explique qu'un moment fondamental de ses états d'âme vient du fait qu'elle se sent trahie par Seiko qui aurait donné des laxatifs à Ruruka lors d'un concours ; résultat, elle s'est sentie honteuse et a échoué dans sa quête. Moment qui marque également la rupture entre les deux meilleures amies.
Bref, Ruruka se méfie de tout le monde, et pour atteindre ses fins, elle veut se débarrasser de ceux qui se mettent sur sa route. Seiko d'abord, et cette folle course-poursuite digne de Mad Max. Sonosuke ensuite, son amant qu'elle assassine. Puis Juze (et autres), qu'elle essaie d'empêcher de s'échapper. Ce n'est pas pour rien que son Code lui ordonne de ne faire sortir personne : il lui ressemble, individuel et égoïste. Et mine de rien, Ruruka interagit avec pas mal de monde tout au long de sa survie (et ce même si elle semble détester tous les autres participants, et a complètement raison notamment de critiquer le comportement de Kyosuke), ce qui fait d'elle l'un des personnages les plus dynamiques de Future.

Je n'irai pas jusqu'à dire que Ruruka est attachante, loin de là. Mais je ressens de la peine pour cette personne qui n'arrive pas à se libérer des barrières qu'elle se pose elle-même.
SeikoxRuruka est une relation intéressante et plutôt bien mise en scène par l'anime, tout en étant une représentation de ce qui peut se passer avec n'importe qui d'entre nous. Au départ très bonnes amies (rappelons que Ruruka supporte constamment Seiko), la vie et le hasard fait que même des meilleurs amis peuvent se séparer et s'embrouiller. Ce point de rupture réveille dès lors tout ce qui était caché jusqu'ici : la jalousie, l'orgueil... Et gardons en tête que Seiko et Ruruka sont adolescentes pendant les flashbacks résumant le développement de leurs relations. Dans Future, elles sont maintenant de jeunes adultes, plus raisonnées. Mais les histoires de jeunesse restent vivaces, et leur dualité ne s'est jamais évaporé. J'apprécie autant Seiko que Ruruka, car chacune a ses problèmes personnels, qu'elles ont retranscrit inconsciemment l'une sur l'autre : je ne vois pas de victime ou de bourreau dans leur histoire, juste le destin qui ne souhaitait pas les unir.
SonosukexRuruka est tout aussi compliqué, car un doute plane : Ruruka a -t-elle brainwash Sonosuke grâce à ses bonbons ? Leur amour est-il naturel, ou est-il invoqué par le pouvoir de Ruruka ? Il est évident que Ruruka aime Sonosuke, mais le stress du Killing Game l'a complètement anéanti psychologiquement, et elle en arrive à faire l'impensable : assassiner son amour. Sa psychologie tourmentée, associée à son environnement, sont finalement plus forts que l'amour qu'elle porte à Sonosuke. C'est tragique, mais c'est tout à fait en lien avec le personnage, et c'est là que je trouve qu'il est merveilleusement bien construit.
Ruruka finit par éprouver des regrets quant à son comportement face à Seiko, mais également pour le meurtre de Sonosuke. Dans ses derniers instants, elle approuve ses défauts et ses manques, mais il est bien trop tard. Ruruka se suicide et on peut imaginer que ce fut un acte violent, avalant ses bonbons empoisonnés et s'infligeant de terribles sévices corporels. Et morale : personne ne la regrettera, voire même ne se souviendra d'elle dans le monde Danganronpa.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 300?cb=20181031212535&path-prefix=fr

A l'échelle de DR1, je trouve Leon très oubliable. A priori, je suis ici dans la minorité. Il est censé être notre "bro" tout au long du chapitre 1, rigolo et sympatoche, mais pas très futé. Un peu le stéréotype du sportif de haut niveau, la caricature que la série adore. Mais du coup, je n’éprouve aucune passion pour lui.
Par contre, il fait un très bon "premier meurtrier" pour la série. Intelligemment, les développeurs font mourir les deux personnages les plus importants du début du jeu - après Makoto - dès le chapitre 1, ce qui augure parfaitement les nombreux rebondissements de la série. Et puis, le fait que Leon soit l'assassin suggère que tout le monde peut être un assassin finalement, même votre meilleur ami !
De même, son mobile reste l'un des plus aboutis à ce jour. Le meurtre de Sayaka peut être vu comme de la légitime défense ; c'est elle qui voulait assassiner Leon. Mais en même temps, Leon aurait clairement pu s'enfuir quand il le pouvait encore, et éviter la mort de son agresseur. Il n'a finalement pas pu refuser cette opportunité qui lui était offerte, et c'est très triste pour lui.

Son comportement lors du procès est plutôt drôle aussi ; il a bien fait de finir joueur de baseball, et pas comédien.

Nominations a écrit:- Masaru Daimon (Lyr)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Ruruka Ando (Cumulo')
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Hifumi Yamada (Zangoose)
- Hiyoko Saionji (Lyr)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Leon Kuwata (Fenrill)

Spoiler:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 4_zoto10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Missio10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Aventu11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Elzome10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Humore10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Chaud_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Toutes10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 5 Mai - 14:33:54
Ca commence à faire un petit bout de temps que Masaru Daimon est dans la quote, et pour soulager un peu Lyr je décide de l'éliminer. Mon principal problème avec les gosses d'UDG c'est que je ne pense pas qu'ils soient des personnages particulièrement recherchés : on leur a donné la backstory la plus horrible possible à chacun d'entre eux pour justifier leur alignement avec le Despair, et puis voilà. Rien de surprenant dans leur gestion (un par chapitre), leur backstory est leur plot twist en gros, pour les rendre attachant, et euh voilà en fait. Masaru Daimon est le moins développé -même si pas le plus chiant- étant donné sa mort prématurée, donc je pense que son temps dans le rankdown est fait.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 150?cb=20170629141747

Kurokuma étant éliminé, je pars maintenant sur Shirokuma. Les deux personnages remplissent un peu le même rôle pour les deux camps du jeu, mais on côtoie forcément plus Shirokuma étant donné qu'il passe le jeu de notre côté. Le problème ? Déjà le perso est constant, pas très fun je trouve, je suis pas fan de ce qu'elle apporte. Et au final toute sa personnalité est fake vu que c'est Junko qui joue le personnage ! Pas fou du coup parce que ça me donne encore moins d'attachement au personnage.

Nominations a écrit:- Masaru Daimon (Lyr)
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Hifumi Yamada (Zangoose)
- Hiyoko Saionji (Lyr)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Leon Kuwata (Fenrill)
- Shirokuma (Cumulo')

Spoiler:
[/quote]
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Power_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Collec10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seul_c10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_czt10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Specta11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 5 Mai - 19:53:54
J'ai lancé la mode des nomins des persos de jeu avec ma nomin de Hanamura et je le regrette un peu now que je vois autant de nominations des jeux principaux. Pour moi ya que 3 persos des jeux qui "méritent" d'être nominés rapidement : Teruteru, Hifumi et Leon. Comme j'ai déjà dit pour les deux premiers, leurs rôles sont assez similaires (le perv de service) et impossible de se lier d'affection pour eux, ils n'ont vraiment aucun relief, bref aucun atout et que des défauts. Je crois même qu'après le post de Fenrill, je préfère encore Ruruka à ces deux personnages là. Concernant Léon, pour moi il n'a pas non plus de profondeur et est très oubliable, c'est un peu le défaut des premiers tués. Maizono, Kaede, Rantaro, Fatogami ont tous cette petite étincelle, ce détail qui fait qu'on ne peut pas les oublier et qu'ils ont marqué leur édition à leur manière, mais pour moi Léon est juste la quinzième roue du carosse.

Bref, tout ça pour dire que les deux nomins de Saionji et Shirogane ne me satisfont pas. Shirogane, c'est le perfect mastermind, je l'ai déjà dit mais je pense pas qu'on pouvait faire le design / storyline d'un mastermind aussi bien qu'avec Shirogane. Il y a certes pas mal de plot hole / mensonges à propos du persos mais c'est un peu ce qui le rend encore plus "logique" car bon, elle a quand même menti pendant tout ce temps sans que personne comprenne rien, et en plus elle réussit à survivre ce qui est pas forcément garanti et ça chapeau. Car il faut bien préciser que les mastermind ne s'y étaient jamais risqué jusqu'à présent, donc ils pouvaient contrôler les choses sans rien craindre. Qui plus est, il y avait toujours des "motifs" plus ou mois explicites pour justifier les assassinats et on aurait pu penser que le mastermind pourrait contrôler ce facteur là pour être sûr d'être safe (en sachant par exemple manipuler la bonne personne pour qu'elle fasse le meurtre et donc éviter cette personne-là). Je trouve que dans DR V3, il y a énormément moins cette notion de motive, à part on va dire le monde vrituel, donc c'est à mon sens beaucoup plus compliqué de "maîtriser" sa survie en tant que mastermind et donc encore + GG à elle.

Maintenant à propos de Hiyoko, je suis conscient que soit on l'aime soit on la déteste mais c'est un peu comme dans le genre d'autres persos détestables. Pour moi Saionji est by no means "oubliable", la preuve elle marque tellement les esprits qu'elle a toujours laissé un sentiment très exacerbé, donc la voir nominée maintenant je trouve ça aberrant. Pour ma part, j'adore sa personnalité un peu psychopathe, comme quoi elle adore écraser des fourmis et le bruit que ça fait je trouve ça fun et je préfère ça à des persos un peu nunuche ou concon (y compris le Makoto de DR1 par ex) et qui ne seraient en plus pas fun (car oui il y a des persos concon qui sont fun :v). Soit dit en passant, cette histoire de fourmi est pour moi un peu culte, donc c'est que le personnage est marquant :v

Saionji elle a une personnalité très marquée et assez insupportable et pourtant elle est, je trouve, attachante. Déjà, je trouve son Kimono magnifique, j'adore les kimonos donc voilà c'était déjà un bon point :v Et malgré son côté complètement tordu et un peu enfant gâté (dû aussi à son background de fille d'empereur), elle reste malgré tout fragile, le moment le plus marquant étant son incapacité à changer son propre kimono ce qui fait qu'elle se pissait dessus. Donc derrière cette personnalité psychopathe se cache quand même une gamine, car oui elle reste une gamine comparée aux autres, qui a aussi besoin qu'on l'aide et d'avoir des amis et elle aura ainsi une très belle amitié avec Mahiru. En fait, Saionji étant une gamine, elle est complètement "innocente", pas dans le sens gentil mais elle ne sait rien cacher, comme on dit "la vérité sors de la bouche des enfants". Elle a pas ce côté tordu que pourrait avoir Korekiyo ou Angie car elle agit juste comme elle le sens, et cette "genuineté" (mdr j'avais le mot en anglais mais pas en français = authenticité) fait que je la trouve encore plus attachante pour ma part.

Enfin, la meilleure partie de Saionji c'est qu'elle déteste Mikan et n'arrête pas de la bully, notamment car elle la suspecte de toujours vouloir attirer l'attention, et elle a parfaitement raison. Pour cette raison, elle a totalement gagné mon coeur :v

Donc pour répondre au post de Lyr :
Non, elle n'attaque pas constamment uniquement Mikan sans raison. D'une part, elle le fait parce qu'elle est insupportable, et parce que c'est une "proie facile" on va dire. D'autre part, elle a également essayé de le faire avec d'autres (par exemple Hajime dans les free time ou bien Owari) sauf que les autres ne chialent pas à la première occasion, donc ça n'est pas marrant de les bully, donc elle arrête. Je pense qu'elle finit même par apprécier Hajime.
Non, Mahiru ne la défend pas pour rien, mais parce qu'elle a de l'empathie pour une enfant qui ne raisonne pas vraiment comme nous et qui reste fragile.
Et non, je ne trouve pas que le perso n'ait aucun développement non plus, comme j'ai dit on a au début un perso uniquement cruel mais on comprend aussi qu'il a ses faiblesses, de plus c'est elle qui fait le memorial au début du chap3 après la mort de Mahiru et elle promet de devenir moins cruelle (ou juste plus mature en soi) mais comme elle meurt dans ce même chapitre, certes on n'aura pu en voir que très peu. Juste le memorial me suffit perso.

Tout ça pour dire que une nomination de Hiyoko Saionji à ce stade et avec ces arguments-là, pour moi c'est niet, et je choisis donc d'utiliser ma Truth Bullet sur Saionji. J'en profite pour nominer Yasuke Matsuda que personne ne connaît et qui n'est dans le tableur que pour une brève apparition dont personne ne se souvient, à part peut être 1 personne? Comme personne ne mérite d'être éliminé avant lui, ça fait une raison de plus pour n'éliminer personne et utiliser ma bullet.

Nominations a écrit:- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Hifumi Yamada (Zangoose)
- Hiyoko Saionji (Lyr)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Leon Kuwata (Fenrill)
- Shirokuma (Cumulo')
- Yasuke Matsuda (Machu Pichu)

Spoiler:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 5 Mai - 20:09:27
Je ne vais guerre pouvoir justifier mon élimination d'une meilleure manière que Machu a nominé Yasuke Matsuda. Une fois encore : je n'ai pas lu Danganronpa : Zero et son apparition de trois secondes dans l'anime ne va pas m'aider à lui donner quelconque intérêt. Je préfère donc éliminer quelqu'un que je ne connais pas.

Pour ma nomination ; bien que j'ai hésité avec Haiji Yowa ou Monaca ; qui font parti d'un spin-off et sont deux antagonistes assez chiants. Je vais plutôt me concentrer sur un autre "antagoniste" qui m'a presque gâché le plaisir du jeu pendant un moment. Je parle de Angie Yonaga.
Dans tous les castings des trois jeux principaux Danganronpa, Angie est celle qui m'a le plus irrité et m'a vraiment déplu le plus. Des personnages comme Hifumi ou Teruteru sont certes linéaires et sont des gros pervers de service, le premier ne gâche pas tout un chapitre entier et le second a un intérêt ne serais-ce que dans le chapitre de son éxécution, son talent est important, etc.
Angie, qu'a-t-elle en sa faveur ? Eh bien, à mon sens : pas grand chose. Sa peau mâte permet de la remarquer assez facilement, mais je ne suis clairement pas la personne ciblée par tout le design. Les seins à l'air, cheveux blancs, des goofy face. Meh. Et surtout, quel putain de rapport avec son talent, toute cette tenue ? On m'aurait dit l'Ultimate Surfer ou joueuse de ukulélé j'aurais dit OK, mais là ? Bon. Je ne lui trouve donc pas une cohérence visuelle avec son "ultimate".
Par ailleurs le problème MAJEUR que j'ai avec Angie c'est son putain d'intérêt dans le jeu : elle nous bassine avec sa divinité à la noix et n'est juste pas drôle ni impactante. Elle provoque une frustration extrême dans tout le passage où elle forme une secte etc. Ce chapitre est celui que j'ai le moins aimé et c'est en partie à cause de ça (et du "motiv" de Korekiyo et tout le trial mais bon c'est un autre sujet). Le fanatisme de certains autour du perso a aussi joué dans ma détestation du personnage. Elle m'est vraiment pénible.

Je trouve qu'on a de très bons "vilains" dans les castings de Danganronpa et même ceux qui me saoulent je leur trouve au moins un trait qui peut les sauver (Saionji j'aime beaucoup son design et a un semblant "d'évolution" bien que trop court ; Komaeda est très bien construit même si personnellement il m'a tapé sur le système je lui reconnais ce travail d'écriture cohérente ; etc.)... Bref, je n'aime pas Angie et je la nomine tôt, ne doutant pas des jokers qui seront utilisés anyway.

Nominations a écrit:- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Hifumi Yamada (Zangoose)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Leon Kuwata (Fenrill)
- Shirokuma (Cumulo')
- Yasuke Matsuda (Machu Pichu)
- Angie Yonaga (Zangoose)

Spoiler:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mer 6 Mai - 22:21:22
C'est à mon tour du coup. Aucune surprise concernant l'élimination. Pour moi il s'agira de Shirokuma. Il s'agit du dernier perso qui a mon avis doit partir avant qu'on s'attaque aux persos des jeux principaux.
Shirokuma qui est forme le AI Junko avec Kurokuma.
Bien qu'il soit plus présent que ce dernier dans UDG et soit aussi plus sympathique, je trouve que l'interet du perso se résume surtout au duo qu'il forme avec Kuro.
Son importance dans l'histoire de UDG, de Towa City et de Danganronpa est selon moi très largement sous estimé.
Cependant le fait qu'il ait le caractère de Junko et la volonté de celle ci gache grandement le personnage puisqu'il ne s'agit donc pas d'une volonté propre d'un perso. Alors en meme temps tous les Kumas sont comme ça puisqu'ils sont programmés. Cependant il aurait été plus interessant que ce soit quelqu'un comme Monaca qui ait conçue Shiro et Kuro et non Junko car au final bah voilà ça perd en saveur.
Cependant, il n'en reste pas moins que le plan qu'ils ont conçus pour complétement plonger Towa city dans le desespoir et en faire un peu le centre de la guerre est selon moi une excellente idée qui arrive cependant un peu tard dans le fil narratif du jeu en lui même.
En effet, on ne l'apprend vraiment qu'a la toute fin, au moment ou l'on sait déjà que le plan n'a pas complétement réussi.
Bref du positif et du négatif et j'aurai peut être pu garder le perso un peu plus longtemps mais son interet est tellement lié a celui de Kurokuma qu'il ne serait pas normal de le garder plus longtemps alors que Kurokuma n'est plus là, voila.

Ensuite j'ai longtemps hésité pour la nomination et je vais partir sur un perso qui fera peut être pas l'unanimité mais qui est un des persos que j'apprécie le moins de tous les jeux principaux. Je vais nominer Ibuki Mioda.
Alors certes son ultime talent est cool et elle donne un concert pour remonter le moral de tout le monde ce qui est vraiment une des choses que j'ai beaucoup aimé de sa part dans l'histoire. C'est un des moments qui m'a marqué concernant le personnage et qui est cool.
Seulement le problème est que c'est plus ou moins la seule chose qui m'a marqué chez elle. Elle a une personnalité excentrique et est toujours à 200% mais bon ça m'a souvent vite fatigué plus qu'autre chose.
Sa mort ne nous apporte strictement rien sur elle ou sur son background puisque tout entièrement est lié à Mikan dans l'histoire de ce chapitre.
Petit point positif sur le fait qu'elle se sert de son ouie pour se rappeler des conversations dans le chapitre 1.
Mais a part ça, elle n'a aucun moment a elle lors des procès, aucun duo marquant (de quelque façon que ce soit) formé avec une autre personne.
Donc a part sa personnalité qui peut être clairement résumé à son introduction dans le jeu chapitre 1, elle n'apporte rien à l'histoire.
Avec son talent en plus ils auraient pu faire 20 000 choses de son perso mais au final ça reste juste un perso secondaire sans aucune importance qui meurt sans qu'on soit spécialement triste ni content de sa mort. On s'en fout juste et c'est le genre de perso que j'aime le moins.
Je préfère encore les Ruruka ou autre qui sont des persos exécrables car ils me marquent au moins.
Clairement j'ai l'impression qu'on en apprends plus sur elle et ses relations avec les autres avec le jeu "Twilight Syndrome Murder Case" que dans tout le reste de la serie.
Pour résumer en une phrase : "Oui son talent est cool, oui sa personnalité est cool mais si t'accroche pas à celle ci, y a strictement rien d'intéressant sur le perso"

Nominations a écrit:- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Hifumi Yamada (Zangoose)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Leon Kuwata (Fenrill)
- Shirokuma (Cumulo')
- Angie Yonaga (Zangoose)
- Ibuki Mioda (Stromsolar)

Spoiler:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Jeu 7 Mai - 22:16:21
Welp, Angie est nominée. J'avais prévu de faire ce post bien plus tard, principalement pour amener une éventuelle élim/nomin de Tsumugi, mais tant pis, une seule victime de DR3 ce tour-ci, avec en bonus un pavé de défense du meilleur perso de V3 selon moi.
Étant donné que je me connais, je ne peux pas promettre que tout sera bien organisé mais je vais essayer de ne pas m'éparpiller et je vais donc commencer par la première chose qu'on remarque chez Angie: son design et talent. Sur ce plan la, contrairement à ce que disait Zani plus haut, je trouve vraiment que le design d'Angie est bon: Elle se démarque facilement du reste du cast avec le combo peau mâte/cheveux blancs, elle a ses instruments dans la plupart de ses sprites (les pinceaux et outils de sculpture dans sa ceinture/le maillet dans beaucoup de sprites), et pour le côté "fanservice", en dehors du fait que ça représente bien le côté pseudo-Polynesienne, je dirais juste que je suis le public ciblé :v
En dehors de transmettre efficacement l'idée de son talent, ce design sert aussi de bon fake out, la première impression que donne le personnage est plus celle de la ganguro un peu conne mais attachante (véridique, Phéni n'a jamais touchée au jeu et a cru que c'était le cas), ce qui crée un décalage quand elle "snap" (avec ce sprite super cool) qui aide au buildup et la transition progressive de "artiste un peu religieuse" à "gourou d'une secte".

Avant de rentrer au cœur du sujet, je pense qu'il est d'abord important de mentionner les deux points majeurs des FTE d'Angie:
-Angie a toujours vécue sur une île isolée ou tout le monde fait partie du culte d'Atua
-Les habitants de l'île considèrent Angie comme une oracle et tout ce qu'elle dit est pour eux la volonté du dieu.
Avant de rentrer dans la question de l'existence d'Atua (il y a bel et bien des éléments surnaturels liés à Angie au cours du jeu), il est plus pertinent de parler des conséquences qu'"Atua" a eu sur la vie d'Angie. Les raisons ne sont jamais données, mais Angie est depuis au moins très longtemps une oracle d'Atua, ce qui implique une grande autorité sur son île, ainsi que le respect inconditionnel des autres habitants. Cela est illustré dans les FTE ou Shuichi est "la première personne à s'énerver contre Angie", causant la première remise en question du personnage, ou elle est capable de séparer sa volonté de celle d'Atua.
En effet, à travers tout le jeu, Angie est réellement persuadée de son statut d'oracle, et confond ses propres désirs pour une volonté divine, comme théorisé par Shuichi au FTE 4, Angie parle d'un festival qu'Atua lui a ordonné de lancer, car "Atua se sent souvent seul". Cette solitude n'est alors plus celle de la divinité, mais celle de la personne, qui depuis son enfance n'a aucun égal, aucun ami, uniquement des cultistes qui obéissent à tout ses ordres.
Cette situation va cependant être grandement chamboulée dès le début de V3. Angie est désormais confinée avec 15 autres personnes (je ne compte pas les Mono) qui ne croient pas en son dieu. Au cours du chapitre 1, lorsqu'on joue encore Kaede, Angie apparait alors comme une artiste très excentrique, mais qui n'a pas l'air vraiment dangereuse. Son action la plus douteuse c'est de demander une petite offrande de sang à Kaede et Shuichi.
Au cours de ce chapitre 1, Angie est avec Kaede le personnage le plus optimiste, qui cherche toujours à rassurer les autres membres du cast à travers Atua. Elle ne pers jamais son calme, au point qu'à la mort de Rantaro, elle est totalement désintéressée de l'enquête et se contente de prier pour le défunt au lieu d'aider. (Durant le trial, elle ne fait pas grand chose d'utile, hormis transmettre un message d'Atua qui décrit exactement comment Tsumugi a tuée Rantaro, c'est entre autres un des trucs surnaturels qui rendent la question de l'existence d'Atua ambigue  :v)

Après les incidents du chapitre 1, Angie commence à avoir une réelle influence sur le plot, dès le chapitre 2, puisqu'elle convertit Himiko au culte d'Atua. Cette conversion nous montre alors une nouvelle facette d'Angie: celle d'une analyste, capable de comprendre les peurs et désirs de quelqu'un, et jouer sur leurs faiblesses pour les convertir à sa cause. Si cette description vous parait familière, c'est car Angie est selon moi une meilleure Neo-Junko que Neo-Junko elle même, à la différence que contrairement à Junko et Tsumugi, les motivations d'Angie ne sont pas purement du Despair (Notez d'ailleurs que le culte d'Atua comprends à la fois l'Ultimate Despair et l'Ultimate Hope au chapitre 3). Quand Angie convertit Himiko, elle pense réellement l'aider, car elle ne fait que l'aider à accepter Atua. Quand elle invite le reste du groupe à ne plus chercher à s'échapper et d'à la place accepter leur nouvelle vie, elle pense réellement faire le bon choix, car elle obéit à la volonté d'Atua. Quand elle et Himiko font leur spectacle de magie, elle cherche effectivement à manipuler les autres membres du cast, et ce sans jamais questionner ses actions, car telle est la volonté d'Atua.
Et lorsque Ryoma meurt, Angie est surprenamment la première à accuser Himiko, car telle est la volonté d'Atua. A ce moment la du scénario, il devient une évidence que Angie est l'un des personnages les plus dangereux, car sa dévotion la rend imprévisible et clairement instable. Instabilité qui mène à ce que personne ne pouvait prévoir à sa première run: Le chapitre 3 et la création du Student Council.

Le chapitre 3 est un des chapitres les plus controversés de Danganronpa. Il y a un double meurtre prévisible, un coupable foireux aux motivations douteuses, de nombreuses occasions ratées, à la fois pour les motivations, mais aussi la possibilité ratée de voir un meurtrier survivre. A tout cela vient s'ajouter l'ascension d'Angie au statut d'antagoniste après qu'elle donne naissance à une secte au sein du Killing Game. Si j'ai passé autant de temps à décrire Angie jusqu'à ce moment, c'est pour mettre en évidence un fait: Cette action ne sort pas de nulle part, elle est le résultat logique de deux chapitres de build up d'Angie en tant que menace potentielle. Toutes les actions d'Angie en tant que leader de l'Ultimate Academy Student Council sont dans la logique du perso et l'établissent comme le plus grand danger du Killing Game et ce jusqu'à sa mort
L'Ultimate Academy Student Council est composé de cinq membres en plus d'Angie: Gonta, Himiko, K1-B0, Tenko et Tsumugi. Ces cinq personnes ne sont pas choisies au hasard, Gonta et Tenko sont très rapidement établies comme les élèves les plus forts physiquement avec Maki, et Keebo est littéralement un robot. Himiko avait déjà été convertie, et Tsumugi est le Mastermind. Le fait que le Mastermind rejoigne directement la secte d'Atua est un bon indicateur de l'influence d'Angie sur le Killing Game, puisqu'il est une évidence que Tsumugi n'a pas réellement été brainwash par Angie, et qu'elle essayait plutôt de la surveiller. (tout comme Tenko par ailleurs, à la différence que Tenko s'est fait griller par Angie, preuve supplémentaire de son skill en tant que leader, Angie True Ultimate Supreme Leader change my mind)
En terme de Killing Game, les actions de Monokuma durant ce chapitre sont de remettre au groupe deux objets: la Flashback Light du chapitre, ainsi que le Necronomicon, une promesse de résurrection d'un des personnages décédés. Angie détruit le premier objet et sécurise sa possession du second avant de s'enfermer dans son laboratoire pour accomplir le rituel.
Jusqu'à présent, Danganronpa avait toujours utilisé les interventions de Monokuma pour donner des motivations aux meurtres, des éléments déclencheurs, mais le chapitre 3 de v3 est un des seuls chapitres ever ou Monokuma n'a aucune influence sur les meurtres, tout dans ce chapitre tourne autour d'Angie.
Tout les conflits présents dans ce chapitre sont le résultat de ses actions, même si la mort d'Angie est finalement "accidentelle" (dans le sens ou elle n'était pas supposée mourir dans le plan de Korekiyo), tout tourne autour d'elle.

D'un point de vue narratif, Angie est selon moi un antagoniste beaucoup plus marquant et développé que le fuckup massif qu'on appelle Tsumugi Shirogane, et rien que pour cela, je trouve qu'elle n'a aucune place dans la quote à ce stade du rankdown. J'utilise donc ma Truth Bullet sur Angie Yonaga en espérant qu'elle ne sorte pas avant le pire antagoniste de l'histoire de la franchise.

Anyway, je dois toujours faire ma nomination, j'ai fortement hésité entre Mahiru et Mitarai, mais je vais simplifier le travail des gens après moi au lieu de risquer de me faire engueuler par les waifufags de la première si ils existent :v
Mitarai, c'est pour moi un nom synonyme de la plus grande erreur de Danganronpa 3: L'Ultimate Brainwashing. Vous le savez peut-être, j'adore Junko. Alors avoir un animé sur les événements ayant lieu avant les Killing Game, c'était pour moi l'espoir de voir l'Ultimate Despair dans toute sa splendeur, voir ses capacités à semer le chaos et corrompre un par un les Ultimate de la Classe 77 pour en faire les Ultimate Despair. Puis en fait finalement on a eu un Hifumi eco+ qui faisait des dessins animés avec des messages subliminaux et boum tout le monde devient un Ultimate Despair. Je sais que l'Episode 5 de DBS était moche mais quand même I:
Anyway, je sais qu'il a fait d'autres trucs, mais comme il est la cause du plus grand loupé de DR3, il a une place spéciale dans ma liste des personnages de DR3 que je veux voir dégager :v

Nominations a écrit:
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Hifumi Yamada (Zangoose)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Leon Kuwata (Fenrill)
- Angie Yonaga (Zangoose)
- Ibuki Mioda (Stromsolar)
- Ryota Mitarai (KefkaDC)

Classement:
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 8 Mai - 1:32:19
Je commence par éliminer Miaya Gekkogahara. Mais en fait lorsqu'on parle de Miaya, c'est difficile de savoir de laquelle on parle car il y a deux Miaya Gekkogahara (tout comme il y a deux Chiaki Nanami, l'originale tuée dans DR3 et l'intelligence artificielle créée à partir des souvenirs de ses camarades dans DR2). Je vais donc parler des deux Miaya ici.
On a d'un côté la véritable Miaya Gekkogahara. C'est un personnage qui est mentionné dès DR2 mais qui n’apparaît véritable jamais de toute la série. C'est l'Ultime Thérapiste, l'une des trois concepteurs du Neo World Program de Danganronpa 2 (et la seule encore en vie lors de la création donc j'imagine qu'elle avait un rôle plutôt important dedans). C'est un membre du la Future Foundation dont le rôle est de lutter contre les cyber attaques et surtout de guérir du désespoir. En cela, Miaya a un rôle très important dans la série, étant en quelque sorte à l'origine des évènements de Danganronpa 2 et de la guérison des Remnants of Despair. Mais voilà, cette Miaya Gekkogahara meurt peu avant les évènements de Danganronpa 3 - Future, et on ne voit d'elle que son cadavre. On ne saura donc jamais sa personnalité bien qu'on peut imaginer qu'elle soit proche de celle de son imposteur donc on va à présent parler, car sinon j'ose espérer que les autres membres de la Future Foundation l'aurait rapidement démasquée.
Peu avant Danganronpa 3, Miaya est assassinée et remplacée par un robot par Monoca Towa et prend part à la réunion de la Future Foundation. Miaya a dedans un rôle intéressant, discret mais super classe. En effet lorsqu'elle se transforme en robot de combat j'ai trouvé ça super classe, Danganronpa 3 a des scènes de combat vraiment cool je trouve (Kyosuke contre Tengan, Kyosuke contre Miaya et Sonosuke contre Seiko particulièrement). Mais voilà, Miaya semble un personnage intéressant mais manque de développement parce que justement ce n'est qu'un imposteur robotique contrôlé par Monaca, d'où sa personnalité discrète. Miaya-robot aura été un personnage à twist sympathique, mais ce ne sera pas suffisant pour continuer dans ce Rankdown.

A présent pour ma nomination, je vais nominer Kotoko Utsugi. L'une des Warriors of Hope et antagoniste de Ultra Despair Girl. Enfant au passé traumatique rejoignant Junko et attaquant les adultes de Towa City. Je ne me rappelle pas de grand chose d'elle si ce n'est qu'elle n'était pas très sympathique durant le jeu et je la nomine pour qu'elle rejoigne les deux autres Warrior of Hope déjà éliminés, avant l'élimination de personnages importants des jeux principaux (car je suis notamment pas très content des nominations récentes de Tsumugi, Angie et Ibuki).

Nominations a écrit:
- Miaya Gekkogahara (Fenrill)
- Kazuo Tengan (Lyr)
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Hifumi Yamada (Zangoose)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Leon Kuwata (Fenrill)
- Ibuki Mioda (Stromsolar)
- Ryota Mitarai (KefkaDC)
- Kotoko Utsugi (Lyr)

Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Ven 8 Mai - 11:24:34
Pour mes nominations, mon choix s'est porté sur Monodam ou Yasuhiro Hagakure. Bien differents tout les deux mais méritants d'etre nominés selon moi. L'un est une mascotte ne servant a rien a part tuer deux autres mascottes nulles. Il se suicide apres, ne pouvant pas supporter cette tuerie. Alors oui il a un léger background car il est pacifiste pour cette tuerie et tout ce que ces freres lui font subir. Ok. Mais il n'a que très peu de dialogues intéressants voir pas du tout en 3 chapitres.
L'autre se trouve dans un tout autre jeu, Danganronpa 1 . Yasuhiro est drole a premiere vu et je comprends qu'on puisse l'apprecier. Mais regardez bien : Il ne sert strictement a rien durant tout le jeu a part gueuler de peur. En plus de cela il n'a pas de talent, ses boules lui prédissentqu'a 30% de chance d'avenir. Il y en a d'autre comme lui qui ne servent a rien durant les phases de proces ou a vraiment pas grand chose comme Souda ou Himiko dans leurs jeux respectifs et qu sont survivants. L'un sert quand meme a reparer Nidai et a créé Monokuma dans DR3 selon le debut. Et l'autre est quand meme tres attachante meme si elle comprends 10 ans en retard que Tenko veut de son bien. C'est une gamine naive qui évolue après la mort de Tenko et Angie. Et a titre personnel j'adore Himiko :v

Vous l'aurez compris : Mon choix va se diriger sur Yasuhiro Hagakure en nomination. ( A noté qu'il sert a rien aussi dans l'anime pendant une tonne d'épisodes ) En gros c'est Souda en beaucoup moins bien. Monodam m'embete moins, il gueule pas partout et sert un minimum Smile


Tant qu'a mon élimination je vais me porter sur [b]Hijumi Yamada[b]. Il m’insupporte au plus haut point lui aussi. Personne ne l'aime et ça se comprends car il sert a rien a part etre le mouton de Celeste et tuer un personnage en plein développement ( RIP mon petit Taka Crying or Very sad ) . Il ne pense qu'aux hentai c'est juste relou. Alors ouiii il y a aussi Teruteru mais ce dernier est drole dans l'anime et dans le jeu un minimum ( meme si ça devient vite chiant ) et son talent est montré dans le jeu. Oui Hijumi sert + que Teruteru grace au chapitre 1 de Danganronpa 1 mais Teruteru m'a + touché dans ses Free Time comme quoi sa maman est malade et qu'il fait tout pour l'aider dans son resto et qu'en vérité il a un restaurant en campagne mais qu'il prefere mentir sur ça .


Nominations a écrit:- Kazuo Tengan (Lyr)
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Hifumi Yamada (Zangoose)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Leon Kuwata (Fenrill)
- Ibuki Mioda (Stromsolar)
- Ryota Mitarai (KefkaDC)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)


éliminations a écrit: - 85ème : Sato
- 84ème : Natsumi Kuzuryuu
- 83ème : Taichi Fujisaki
- 82ème : Daisaku Bandai
- 81ème : Jin Kirigiri
- 80ème : Monophanie
- 79ème : Monokid
- 78ème : Monosuke
- 77ème : Kurokuma
- 76ème : Mukuro Ikusaba
- 75ème : Jataro Kemuri
- 74ème : Great Gozu
- 73ème : Hiroko Hagakure
- 72ème : Sonosuke Izayoi
- 71ème : Ruruka Ando
- 70ème : Masaru Daimon
- 69ème : Yasuke Matsuda
- 68ème : Shirokuma
- 67ème : Miaya Gekkogahara
- 66ème : Hifumi Yamada
- 65ème :
- 64ème :

Funfact : Je viens de me rendre compte que c'était Hifumi et non Hijumi ( j'ai cru que le J se prononçais F :v )
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 11 Mai - 15:38:22
J'approuve les deux jokers sur Angie et Hiyoko, deux personnages que j'apprécie énormément. Pour Angie, si on ne fait pas ses Free Event, je suis fasciné par son ambiguïté, et je me suis longtemps demandé si elle agissait ainsi en pensant véritablement être la messagère d'Atua, ou bien si ce n'est qu'un prétexte pour manipuler autrui. Pour le coup, je trouve ce personnage vraiment très bien écrit et mis en scène, la preuve étant qu'elle est autant aimée que détestée.
Néanmoins que ce soit Hiyoko ou Angie, toutes les deux ont un problème : leur mort. Un décès bien trop précoce pour l'une lui bloquant toute évolution ; une mort qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour l'autre, alors que le scénario passe tout un chapitre entier à annoncer un climax qui n'arrive même pas « lol elle meurt car elle était au mauvais endroit au mauvais moment en fait lol. »


Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 H_XDmzPP5ElbsK2l7gq7wzKf-tIme37tpYwm9EQ8B_dA_ahS0yMhhMiOWAfJzLTpw1Cg5qrO_AKaxBEOWIICzMsVhuLR83YP6ufcyBpSy7flOopmwIlL8scRbQQqCANqqKmjR7QrcT9rxG0DL2n3xtkX7_66Qw

Ibuki a vraiment un character design réussi. Oui c'est un peu la caricature de la punk (qui a parlé de Monokid ?) mêlée à une touche de japoniaiserie, mais elle réussit à se démarquer du casting. Pour une fois également qu'un physique colle parfaitement à la fois au Talent, et à la fois à la personnalité, on ne peut que féliciter les designers. Un autre point qui lui donne du charme, ce sont toutes ses mimiques. Ses sprites "en font beaucoup trop", comme pour son air étonné, son air gêné ou encore quand elle crache des bulles ou projette en l'air sa salive (ça aussi c'est un talent), mais encore une fois, c'est Ibuki : la fille à moitié cinglée, hyperactive et très over the top.
J'évoque aussi très légèrement sa voice actress, qui participe en grande partie à mon appréciation pour le personnage. Pas vraiment d'arguments ici pour me justifier.

Je vais utiliser ma Truth Bullet pour Ibuki, car j'ai peur qu'elle disparaisse du Rankdown bien trop vite. Et comme pour Angie ou pour Hiyoko, je peux comprendre les arguments en sa défaveur. Et comme pour Angie ou pour Hiyoko, ce sont justement les défauts du personnage (et sa conception) qui me font littéralement fondre.
Avec Gundham, Ibuki est le second personnage qui m'a fait éternellement rire dans DR2. Et ce personnage a été créé pour cela : c'est le comic relief du jeu. Que ce soit parce qu'elle a toujours une réplique bien placée, ou tout simplement parce qu'elle met en lumière sa personnalité déjantée, Ibuki apporte de la joie et de l'humour. C'est son rôle d'ailleurs, et elle l'exploite : elle doit redonner le sourire à ses compagnons d'aventure. Et Ibuki est la coupable pour animer ma scène préférée de toute la série je pense..


Le concert en lui-même, et la courte séquence qui suit me font toujours mourir de rire. C'est... tellement Ibuki.
Mais c'est aussi quelqu'un de profondément gentil et bienveillant. Comme déjà évoqué, elle a le désir d'encourager et de redonner le sourire à ceux qui l'entourent. Elle organise une cérémonie pour le retour de Fuyuhiko, elle participe à l'organisation du feu d'artifice,s elle organise ce concert... C'est peut-être les signes d'un personnage un peu "plat", mais pour moi elle fait complètement vivre les parties Deadly Life des trois chapitres où elle est encore en vie.
Néanmoins, on peut lui trouver un défaut : c'est en fait une grosse narcissique. C'est comme si elle criait ou faisait des blagues stupides pour attirer l'attention. S'il y a bien un point qui aura manqué de développer pour moi, c'est cet aspect de sa personnalité qui l'aurait un peu plus complexe que le statut de comic relief.

stromsolar a écrit:Sa mort ne nous apporte strictement rien sur elle ou sur son background puisque tout entièrement est lié à Mikan dans l'histoire de ce chapitre.

Nous sommes au moins d'accord sur ce point. Les morts dans ce chapitre 3 sont de toute manière ratées, tout autant que le mobile de l'assassin. Ibuki meurt car... elle a attrapé une maladie qui la rend naïve... Un personnage sacrifié parce qu'il n'y avait personne d'autre à sacrifier sur le moment.

stromsolar a écrit:Mais a part ça, elle n'a aucun moment a elle lors des procès, aucun duo marquant (de quelque façon que ce soit) formé avec une autre personne.

Encore une fois, oui c'est vrai. Ibuki n'a pas vraiment d'impact sur l'histoire en elle-même, ni sur les enquêtes (sauf son ouïe au chapitre 1 qui permet de savoir que Teruteru est passé par le sous-sol). J'ai l'impression que les scénaristes ont essayé de justifier ce manque d'implication par "ah mais oui mais elle perd vite la mémoire", ce qui encore une fois, est dommageable.
Quant à son manque de liens avec le reste du casting, mhh ça reste à voir. Bizarrement oui Ibuki ne forge aucun lien important avec personne (sauf Hajime en FTE), mais c'est également l'une des seules à interagir avec tout le reste des personnages, même si ce n'est que pour échanger quelques paroles. Ibuki est à la fois une marginalisée du fait de sa personnalité, mais ironiquement, elle est aussi au cœur du groupe.

Moi ma théorie (enfin, c'est ce que j'aime imaginer) pour expliquer ce peu d'implication de Ibuki c'est qu'au contraire du reste de ses camarades, Ibuki n'a pas besoin d' "évoluer", car c'est déjà une personne qui s'est forgée avant le jeu. Bon, après, on connait pas son background non plus. Mad
Ce personnage a donc bien des défauts, mais pour sa petite bouille trop mignonne, je lui pardonnerais tous les pêchés du monde.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 450?cb=20190820105038&path-prefix=protagonist

Je vais commettre l'irréparable, et les défauts que j'ai balayé de la main pour Ibuki, je vais pourtant les mettre en avant pour Kirumi.
Kirumi parce que je n'ai en fait jamais réussi à m'intéresser à elle. Elle n'excite pas mon désir d'en savoir plus à son sujet. Elle occupe une vague posture de "maman du groupe" pendant deux chapitres, puis elle meurt. Et après je l'ai déjà oubliée.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne voit pas pourquoi les autres personnages l'aiment tant ; tout ce qu'on sait d'elle pendant sa vie de prisonnière de Monokuma, c'est qu'elle cuisine. Elle aussi n'a aucun rôle à proprement parlé dans l'histoire de DR3, et ses liens avec le reste du casting sont encore plus minimisés.
Alors oui son exécution est très inventive. Mais son mobile j'ai toujours eu plus du mal : pour un troisième opus, ça parait tellement "simple" et "déconnecté" de tout ce qui se passe à l’intérieur du Killing Game. Peko fait bien mieux dans le rôle du "servant".


Nominations a écrit:- Kazuo Tengan (Lyr)
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Leon Kuwata (Fenrill)
- Ibuki Mioda (Stromsolar)
- Ryota Mitarai (KefkaDC)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)


 
Eliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 4_zoto10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Missio10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Aventu11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Elzome10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Humore10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Chaud_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Toutes10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 11 Mai - 16:04:36
Je n'ai toujours pas envie d'éliminer de personnage de la série principale, car dans la quote actuelle je trouve que Kazuo Tengan est une priorité. Le personnage est certes assez charismatique, étant donné le contexte de la série de n'enfermer que des lycéens entre eux, on n'a que très peu de personnages plus agés comme Kazuo Tengan dans la série, et je trouve qu'il apporte quelque chose de nouveau à la série, de plus via sa place dans la hiérarchie de l'école. Cependant, là où il pêche vraiment, comme l'a souligné Lyr, c'est avec tout ce qui anime le personnage et lui donne ses raisons d'être mastermind: ça ne fait aucun sens. Je trouve que ses motifs et son personnage, qui se veulent protecteur de l'espoir, de l'humanité, et assez anti-violence, décide tout d'un coup de brainwash tout le reste de la population afin de les faire vivre dans l'illusion. Allo ??? On pourrait prétexter que le personnage est fou, qu'il a perdu la boule ou quoi... Mais non, la série continue de le présenter comme quelqu'un ayant des intentions nobles tout en étant le méchant de DR3 Future, et j'arrive toujours pas à comprendre cette dualité du personnage, car seules ses actions sont remises en question et condamnées et jamais ce qui les anime, il ya aucune transition à ce niveau là.


Je nomine Haiji Towa parce que j'aime pas trop avoir de pédophile dans mon Danganronpa.

Spoiler:

Plus sérieusement, je trouve le perso assez intéressant, le chara design est cool, il a une bonne place dans le jeu et assez de personnalité pour le rendre intéressant à suivre, ce qui est à signaler dans ce jeu. Cependant, j'apprécie vraiment pas du tout ce qu'ils en ont fait à la fin du jeu, devant totalement antipathique car pétant un cable de la manière la plus malsaine possible, voulant tuer des gosses innocents mais brainwashed sans aucun scrupule tout en signalant maintes fois sans, se remettre en question ni quoi que ce soit, son attraction pour les très jeunes filles; il dit notamment que Kotoko Utsugi serait plus attirante sexuellement si elle avait pas un caractère aussi chiant... Voilà quoi. Je trouve ça normal qu'on puisse s'attacher malgré tout à des meurtriers dans un univers fictif basé sur le meurtre et l'enquête (tout comme on peut s'attacher à Cersei dans GoT même si elle est responsable de la mort de plein de personnages); par contre je trouve ça beaucoup plus difficile de s'attacher à un pédophile, d'autant plus que le sujet n'a pas vraiment grand chose à faire ici, si ce n'est rajouter encore plus d'horreur et de morbidité au contexte déjà pas très rose (cf les despair children) du jeu. Mais du coup berk je veux vraiment pas voir le personnage plus haut.

Nominations a écrit:- Kazuo Tengan (Lyr)
- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Leon Kuwata (Fenrill)
- Ryota Mitarai (KefkaDC)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Haiji Towa (Cumulo')
 
Eliminations:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Power_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Collec10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seul_c10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_czt10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Specta11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 11 Mai - 17:22:39
C'est quand que vous éliminez Teruteru ? ):

Je choisis d'éliminer Léon car avec Hifumi et Teruteru je trouve qu'il fait partie du bottom 3 loin derrière tous les autres personnages des jeux. Comme je l'ai dit dans un précédent post il est un peu la quinzième roue du carosse, il est là pour remplir le quota et sa mort au premier trial + le fait qu'il ne se soit pas vraiment démarqué l'empêchent d'être intéressant. En fait la seule chose intéressante/marquante à propos de Léon, c'est justement sa mort car c'est la premier fois qu'on voit le punishment time et donc c'est la première fois qu'on en est choqué. En dehors de ça je trouve qu'il y a vraiment pas grand chose à retenir du perso, qui en plus tue par une pseudo-légitime défense (rien ne l'obligeait à tuer) ce que je trouve un peu nul.

Je choisis de nominer un autre perso que j'ai décrié dans un précédent post, à savoir Seiko Kimura. On ne peut pas la blâmer d'être oubliable car oui elle a marqué DR3, tout le monde se souvient d'elle et de son pétage de câble et sa transformation en monstre qui entraîne la confrontation vs rurukateam. Mais perso je n'aime vraiment pas ce twist je trouve que c'est complètement wtf et que ça pars en cacahuète, en plus je n'aime pas non plus la personnalité de Seiko et ça me fait chier de la voir loin de Ruruka, donc je me sens obligé de la nominer.

Nominations a écrit:- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Leon Kuwata (Fenrill)
- Ryota Mitarai (KefkaDC)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Haiji Towa (Cumulo')
- Seiko Kimura (Machu Pichu)
 
Eliminations:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 11 Mai - 17:47:01
Je décide sans hésitation d'éliminer Haiji Towa pour toutes les raisons évoquées par Cumulo' (même si j'avais oublié tout l'argument sur la pédophilie, au secours, ça n'aide pas). Il reste trop peu développé, et un jeu de spin-off, pour malheureusement lutter face à des personnages plus intéressants et sympathiques. J'hésitais déjà à le nominer le dernier tour donc voilà, pas grand chose d'autre à dire.

Je nomine un autre personnage de UDG : Monaca Towa. Monaca est un peu l'incarnation de tout ce que je déteste dans Danganronpa et sa fanbase. Elle se veut être la "Junko Enoshima II" et est adulée par les fans pour ce côté cruel, manipulateur et énorme connasse qu'elle peut avoir. C'est le personnage bricolé pour justifier l'essor d'une Enoshima II, je trouve qu'elle est bien trop artificielle dans cet univers. Ses "manipulations", son tempérament de capricieuse et tout ce qui va avec m'a insupporté au plus haut point et je les trouve sans saveur et mal amenés. Elle n'apporte rien de plus à l'univers elle se veut être une pâle copie et malheureusement je trouve qu'elle ne lui arrive pas à la cheville. Les scènes où elle est impliquées ne me font pas plus l'apprécier : par exemple cette scène où elle embrasse Nagisa... Juste, non ? C'est gênant as fuck.
Et je dois dire que son rôle dans DR3 n'a fait qu'accentuer ma non-appréciation. Je trouve sa présence assez artificielle, bricolée, peu cohérente dans l'univers et on ne parlera même pas de sa "fin" où elle s'envole à bord d'un vaisseau spatial pour vivre dans l'espace, après ? C'est ça sa "fin". Ce personnage est juste un troll et vient niquer toute la cohérence d'un univers over the top mais que je trouve intelligemment ficelé. Là ça dépasse l'entendement.
Ce personnage est une parodie de gros vilain despair maniac comme toute mauvaise fanfic sur Danganronpa. Elle nous trolle aussi avec la fausse mort de Asahina dans DR3 ce qui est une d'une absurdité monstre. Je sens juste que l'on se fout de notre gueule avec ce personnage sans apporter quoique ce soit en retour.

Et j'aime pas les cheveux verts !

Nominations a écrit:- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Ryota Mitarai (KefkaDC)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Haiji Towa (Cumulo')
- Seiko Kimura (Machu Pichu)
- Monaca Towa (Zangoose)
 
Eliminations:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Lun 11 Mai - 19:22:18
Bon alors j'ai longtemps hésité à utiliser mon joker sur Monaca mais je ne le ferai pas car ça vaut pas le coup et car je pense que meme si je le fais elle partira vite. Ce sera donc probablement le deuxième départ prématuré (avec Mukuro) de ce Rankdown à mes yeux.

Mais avant cela je vais un peu m'étendre sur pourquoi j'aime Monaca.
Déjà un truc que tout le monde critique sur elle c'est son coté capricieuse, pourrie gatée. Mais faut se rendre compte d'un truc : "C'est une gamine !". C'est normal qu'elle soit en recherche d'attention et qu'elle veuille être le centre du monde surtout au vue de son passé.

Toute son enfance, elle a été abandonnée par sa famille qui ne lui a montré aucun amour. Elle a reçu genre 0 amour depuis qu'elle est toute petite. Pire même, elle a subbit des violences physiques et sa famille lui a clairement fait comprendre qu'elle n'était pas aimée.

De plus, Monaca est clairement une génie (comme tous les autres ultimate, capable de choses remarquables). Elle pensait qu'avec ça elle pourrait être plus appreciée de sa famille mais non, ça n'a rien changé et même pire, ceux ci ont été jaloux d'elle.

Elle a été mise de coté et réniée par tout le monde. Et cela jusqu'au jour ou elle s'est rendue compte qu'en faisant semblant d'être paraplegique, elle pouvait obtenir plus d'attention, plus de gentillesse de la part des gens proches d'elle.
Et elle a enfin trouvée une solution à son malheur qui est de mentir, de masquer sa personnalité, de manipuler les autres pour enfin obtenir l'amour et l'attention qu'elle n'avait jamais eu.
Alors certes ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Tu n'obtiens pas une vraie attention de la part des autres via ces méthodes.
Mais pour une petite fille c'est complétement logique d'avoir cette vision des choses.
Contrairement aux autres Warriors of Hope qui voulaient se suicider, elle elle était en train de retrouver la volonté de vivre grâce à l'attention qu'elle finissait par obtenir.
Si elle manipule les Warriors of Hope, c'est afin d'être au centre de leur monde, elle qui a toujours été abandonée, ignorée. Elle veut être un peu la princesse qu'ils vénèrent.

Ensuite, si on regarde sa relation avec Junko. C'est pas un successeur de Junko pour aucune raison. C'est parce qu'elle est, comme beaucoup manipulée par Junko. Celle ci lui procure un amour et se comporte comme une grande soeur qu'elle n'a jamais eu (encore plus qu'avec les autres Warriors of Hope). Enfin dans sa vie elle a quelqu'un qui lui donne un role, qui lui fait confiance. Et elle souhaite donc tout faire pour aider Junko qui devient donc la personne la plus importante à ses yeux (au delà d'une soeur, je dirai meme plus proche d'une mère aux yeux de Monaca).
Pour cela qu'elle va créer la catastrophe de Towa, pour réaliser le réel souhait de Junko et amener le desespoir.

Par la suite, elle va apprendre de Junko et manipuler toute sa famille afin de propager le desespoir. Mon interprétation personelle est qu'elle a repris les mêmes avis et gouts que Junko (comme une enfant qui aurait les memes avis que ses parents).

Après c'est aussi elle qui est chargée à son jeune age de la production en masse des Monokumas (et je trouve ça vachement stylé). Et le plan qu'elle a mise en place pour amener le desespoir et créer une guerre était pour le coup vraiment bien conçu pour une petite fille (certes aidée de Kurokuma). Elle est vraiment loin d'ête conne meme si elle est un peu jeune pour arriver à la cheville de Junko.

Cependant, suite à UDG, Nagito en la recuillant lui conseille de devenir elle meme Junko 2. Et je pense qu'elle s'accroche à cette idée car c'est sa seule raison de vivre. Et dans le 3, elle comprend que le désespoir ne vaincra pas l'espoir et donc perd son unique raison de vivre. Cependant, au lieu de se suicider comme elle l'aurait fait dans le passé, elle décide d'arreter d'accorder de l'importance a l'espoir et au désespoir (un peu comme un enfant qui grandit et commence à penser par lui même au lieu de reprendre les idées de ses parents).

Je ne reviendrai pas sur les autres évenements du 3 la concernant que je n'apprécie pas et qui sont les raisons pour lesquelles elle baisse beaucoup dans mon classement perso je dirai.

Ah et j'ai rien contre les cheveux verts. Je trouve pas du tout ça moche !

Voilà, j'espère que Monaca tiendra encore un peu dans le classement. Après meme si c'est pas le cas j'espère que ce pararaphe servira à vous faire comprendre et apprécier un peu plus le perso.

Maintenant, concernant mon tour :

Je vais éliminer Teruteru et exaucer les voeux de Machu.
Teruteru est un perso sans interet. Son caractère n'est pas spécialement appréciable. Seule la scène ou il parle de son restaurant remonte le perso un tout petit peu dans mon estime. Mais bon ses blagues de mauvais gouts ne passent pas du tout non plus chez moi (comparé par exemple à celles de Miu dans v3).
Je vais pas m'étendre plus sur lui.
Je n'ai rien a dire de plus et c'est ça le problème.

Je vais nominer Monotaro car les autres kubs sont partis depuis plusieurs tours déjà et je pense que c'est l'heure qu'il rejoigne ses frères et soeurs. C'est un des kubs les plus intéressants du groupe. C'est un peu le leader des kubs et c'est celui qui maintient l'unité chez eux et il a donc une personnalité un peu moins extra que les autres.

Nominations a écrit:- Teruteru Hanamura (Machu Pichu)
- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Ryota Mitarai (KefkaDC)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Seiko Kimura (Machu Pichu)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monotaro (Stromsolar)
 
Eliminations:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Pantin10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Autobi10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 12 Mai - 3:13:28
Je tiens à remercier Strom d'avoir nominé Monotaro puisque sans cette nomination héroïque j'aurais été obligé d'éliminer Tsumugi, et bien que j'adorerais nucléariser une bonne fois pour toutes le pire antagoniste de l'histoire des jeux (je suis techniquement obligé d'accepter Kazuo Tengan), je suis conscient que l'éliminer maintenant serait objectivement stupide, d'autant que je me sentirais obligé de joker Haiji Towa juste la beauté de voir les 3 premiers tueurs à la suite du classement dans l'ordre de leurs jeux.
Du coup je vais prendre la solution de facilité et éliminer un kubs. Je n'ai absolument rien à dire sur lui, il m'a pas fait marrer comme Monokid, il m'a pas saoulé comme Monodam et Monosuke, et il n'était pas l'aberration qu'était Monophanie.
Il était juste Monotaro, et à ce stade je suis même pas sur pourquoi il est encore la alors que quasi tout les autres sont déjà out depuis longtemps.

Pour la nomination, je vais remercier Cumu d'avoir nominé Haiji, puisque je vais pouvoir nominer Mahiru Koizumi. Il y a un mot très simple pour définir, ce perso: bland. Des trois jeux, Danganronpa 2 est très clairement le jeu qui possède le cast le plus mémorable, que ce soit en bien ou mal, tout le monde est ultra excentrique à l'exception de deux persos. Si on passe outre le protagoniste du jeu, Mahiru est donc la seule personne normale dans cet asile de fou qu'est DR2.
Le problème que j'ai avec Mahiru, c'est que cette idée est naturellement mauvaise. Premièrement car le rôle d'une personne normale au sein d'un cast OTT est déjà rempli par Hajimeme, et ensuite car Danganronpa est justement une franchise qui se veut tellement OTT que le rôle du straight man n'est de base pas nécéssaire.
A cela s'ajoute le schéma classique du perso de DR qui n'a aucun développement jusqu'à 5 minutes avant sa mort, et on se retrouve avec un perso qui n'a aucune absolument aucune utilité. Même avec Twilight Despair Syndrome/DR3 il n'y a quasi rien.
En fait je suis basiquement en train de raconter des conneries au hasard parce que y a rien d'autre à dire sur ce perso, à croire qu'elle vient de Danganronpa 3.

Nominations a écrit:- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Ryota Mitarai (KefkaDC)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Seiko Kimura (Machu Pichu)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monotaro (Stromsolar)
- Mahiru Koizumi (KefkaDC)

Classement:
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Joueur10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Four_o11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Carcas10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Rule_t10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 12 Mai - 12:54:25
J'aime pas trop les nominations de Tsumugi, de Yahuhiro, de Kirumi et de Seiko, donc mon choix sera déjà limité. J'aime bien Ryota et stromsolar a fait un post pour défendre Monaca. Ce sera donc Mahiru Koizumi que je vais éliminer. Et en fait j'ai pas grand chose à dire sur elle. Le personnage n'était pas très sympathique dans DR2, meurt rapidement sans grand développement. Même la raison de son meurtre était assez légère : elle était juste la complice passive d'une ancienne meurtrière. Finalement ce qui m'a le plus marqué dans DR2 à propos d'elle, c'est qu'elle passait son temps à défendre Hiyoko Saionji, personnage que je n'aime pas et que j'avais déjà nominé. Certains disent qu'elle est trop "normale", et effectivement là où certains personnagess particulièrement humains et normaux apportent une ambiance très intéressante et un sentiment rafraichissant (du style Aoi Asashina ou K1-B0) et bien pour Mahiru il n'en est rien.

Pour ma nomination, ce sera Genocide Jack. C'est une tueuse en série qui utilise des ciseaux, ça fait un gameplay classe dans Ultra Despair Girl. C'est rigolo d'avoir affaire à un tueur en série innocent qui se balade librement dans un jeu où tu exécutes les gens pour seulement un meurtre. Le twist à ce sujet est intéressant. Mais sinon pas vraiment fan de cette deuxième personnalité de Toko Fukawa. Déjà les raisons de ses meurtres c'est juste tuer des beaux mecs. Et puis c'est pas une tueuse en série très discrète (tuer avec des ciseaux c'est long et ça tâche beaucoup et parler la langue pendue ça doit déposer de la salive et de l'ADN partout) je ne sais pas comment elle a réussi à éviter tout soupçon de la police, bien que Hope's Peak Academy connaissait sa deuxième personnalité. Ca pourrait être intéressant de voir comment elle sera traitée dans la société une fois la civilisation reconstruite mais bon ça on ne peut que l'imaginer.

Nominations a écrit:- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Ryota Mitarai (KefkaDC)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Seiko Kimura (Machu Pichu)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Mahiru Koizumi (KefkaDC)
- Genocide Jack (Lyr)

Classement:
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 12 Mai - 13:39:21
Très deçu de l'élimination de Mahiru. C'est une pépite Mahiru. On la voit en 1er temps comme une personne dure et pas très commode. Mais finalement elle est tres mignone cette petite bouille. C'est un peu comme la maman d'Hiyoko ( un peu comme Tenko et Himiko mais en mieux je trouve ) . Puis ses FTE sont super triste et touchants. Notamment quand elle demande a Hajime de prendre une photo d'elle car elle ne se prends jamais en photo et elle aimerais savoir comme Hajime la voit. C'est beaucoup trop cute. Elle adore prendre en photos les gens sourire et se fout de l'avis des autres. C'est ce qui fait sa force. Dans l'anime elle est aussi touchante que dans le jeu. Voila pourquoi j'aime beaucoup Mahiru, ses FTE et sa relation avec Hiyoko m'ont touchés. En plus elle a un superbe chara disign. Elle est facilement dans mon top 15 de persos préféré dans DR et elle ne mérite pas cette place. Cependant je ne vais pas utiliser ma truth bullet contre elle car j'prefere l'utiliser sur Mikan, Ibuki ou Miu.

Je vais maintenant SANS HESITER nominer Monodam . Je ne vois pas pourquoi ses 4 freres ou amis ou je ne sais quoi seraient beaucoup plus bas dans le classement que Monodam. ça reste une mascotte alors bon ...
Comme je l'ai dit plutot, il a 3 lignes de dialogues, n'aime pas la tuerie, tue ses deux freres, et se suicide. Et c'est tout . Ok c'est beau mais tellement osef a l'histoire. Singe

Maintenant passons aux choses serieuses ... Soit j'adore tout les nominés soit je ne les connais pas assez pour les éliminer. Tous sauf 1. Ryota Mitarai. Pour résumer, c'est une grosse victime qui a peur de tout, qu'on oublie facilement et vraiment relou au bout d'un moment a avoir peur de tout. Facilement oubliable. Alors certes il a un beau role dans l'anime mais voila quoi ... il fait absolument rien en fait. J'ai malheureusement rien d'autre a dire sur ce personnage peu développé :v

Nominations a écrit:- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Ryota Mitarai (KefkaDC)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Seiko Kimura (Machu Pichu)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monodam (Yosh)
- Genocide Jack (Lyr)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 12 Mai - 14:54:49
J'aime beaucoup Mahiru aussi, je trouve que c'est une mort imprévisible, elle a la tête de l'Endgame après le chapitre 1. Et MahiruxHiyoko trop chou, en plus de sa backstory avec la sœur de Fuyuhiko, je trouve que c'est un personnage très complet quand même.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Kimura_seiko_13804

J'ai déjà parlé malgré moi de Seiko lors de l'élimination de Ruruka. Mais cette relation entre ces deux personnages est essentielle pour comprendre leur psychologie. Dans le cas de Seiko, Ruruka était une véritable amie (sa seule amie ?) qui l'aidait à gagner de la confiance en elle. Sans Ruruka, j'ai l'impression que Seiko s'est à nouveau refermée sur elle. Entre donc dans DR3 un protagoniste complètement paranoïaque, qui confrontée à ses anciens amis chers, ne trouve comme défense que... l'attaque, l'expression de sa haine pour ceux qui ont gâché à vie en l'excluant de Hope's Peak Academy (sur un malentendu quand même lol).
Je pense que ce qui est surtout marquant pour Seiko c'est sa transformation physique en alien quand elle prend ses médicaments, puis la course-poursuite qui suit. Je suis partagé : est-ce que c'est beaucoup trop "wtf", même pour Danganronpa qui se veut au moins un peu plus réaliste que ça tout de même..? Mais finalement ça colle bien à Seiko qui a perdu son humanité, et c'est digne des meilleurs films d'épouvante, donc j'apprécie.
L'intrigue de ces trois zigotos est vraiment intéressante, et anime les premiers épisodes.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Image?w=240&h=240&bg_color=000000&opacity=100&_version=00_09_000

Ce qui est bien avec les personnages de V3, c'est que je peux vous évoquer mes premières impressions, quand le casting fut dévoilé par les premiers trailers... et vous rendre à quel point j'avais faux pour la majorité des personnages.
Mais manque de pot car Rantaro est peut-être celui pour lequel j'avais pensé le moins de choses. Simplement, du fait de son talent inconnu, il avait des chances pour rester un petit moment, et qu'il serait important pour l'intrigue. Je pense que c'est ce que bon nombre de gens ont pensé ; forcément, les développeurs en ont décidé autrement !

Honnêtement, une fois que le jeu a débuté, j'ai trouvé que Rantaro avait un énorme potentiel. J'adore ses sprite. Une personnalité très charmante aussi, mais surtout très mystérieuse. C'est par ailleurs l'essence primaire de ce personnage : le mystère. Les questions que l'on peut se poser à son sujet : pourquoi ne se souvient-il pas de son talent ? Pourquoi semble-t-il être le seul à se souvenir de la scène du prologue ? Pourquoi cherchait-il la pièce cachée de la bibliothèque ?
En sa position de personnage trop mystérieux, sa mission était donc de mourir en premier. Et de revenir, évoqué, à la toute fin du jeu, pour participer à la résolution des derniers mystères.
Comme Mukuro, Rantaro se transforme alors en "élément du scénario" plus qu'en protagoniste. J'apprécie pas mal cette histoire d'être le survivant d'un précédent "killing game", et d'avoir été dans l'obligation de participer au suivant. Enfin, si c'est la vérité exacte, car bon le chapitre 6 hein...
Malheureusement avec le temps, je finirais par me souvenir de lui uniquement par rapport à Kaede et son exécution injustifiée. Très maigre pour un personnage. Je ne connais ni ses FTE, ni le Love Hotel, mais je suppose qu'il doit être très charmant à découvrir.

Nominations a écrit:- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Seiko Kimura (Machu Pichu)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monodam (Yosh)
- Genocide Jack (Lyr)
- Rantaro Amami (Fenrill)

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 4_zoto10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Vous_a10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Missio10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Aventu11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Elzome10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Humore10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Chaud_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Toutes10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seigne10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 12 Mai - 18:06:35
J'ai hésité avec Monodam, mais je préfère quand même partir sur l'élimination de Genocide Jack. Concrètement, ce côté du personnage de Toko n'a vraiment d'intérêt que dans le deuxième chapitre du premier jeu avec la révélation autour de la seconde personnalité de cette dernière, qui est donc une folle tueuse psychopathe vraiment timbrée et qui aurait besoin d'un séjour en HP, pour son propre bien en plus de celui des autres. Etant donné que l'intérêt de Jack est simplement d'exister avec autant de folie que possible, en plus de développer une backstory sur ses anciens meurtres au ciseau etc etc, après le chapitre deux le personnage reste donc forcément le même car il n'a pas besoin d'évoluer, il a déjà tout fait. On se retrouve donc à se le coltiner pendant tout le reste du jeu avec parfois de l'ennui, parfois de l'exaspération, mais heureusement car on le voit au final deux fois moins (voire +) que le reste des persos. Jack retrouve un intérêt dans UDG avec ses attaques au ciseau et j'avoue que je trouve ça assez classe. Je dirais aussi que le personnage est plus appréciable dans UDG justement, mais ce sont des concessions que je suis surtout prêt à faire sur Toko en elle même.

Pour ma nomination, je pars sur Mikan Tsumiki.

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Artworks-000566579309-tavco0-t500x500

Le personnage représente vraiment tout ce que je déteste dans ce genre de productions japonaises en commençant par le seul intérêt du personnage dans les deux premiers chapitres (sans compter son harcèlement par Hiyoko mais que je trouve au final justifié :v) : son côté fanservice.

On se souvient tous de l'image de Mikan enroulée dans des saucisses lors du premier chapitre, qui devient ensuite une truth bullet de façon WTF. Je me souviens plus de pourquoi j'avoue, mais je dois dire que le fait que ce moment assez Over the top devienne une truth bullet est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Ce que j'ai beaucoup moins aimé en revanche, c'est le fait que ça ne soit pas la seule fois que Mikan se retrouve dans des situations assez incongrues où elle montrerait sa culotte, aurait des positions assez suggestives, etc. et j'ai trouvé ça assez malaisant que le personnage ait comme seul intérêt d'être sexualisé et de servir de fanservice, un peu comme le fait que je n'ai pas aimé Miu pendant les 3 premiers chapitres (en gros) alors que pour Miu le personnage avait pourtant beaucoup plus de profondeur (lol) et d'intérêt, en plus d'avoir ce côté "sexe" beaucoup plus assumé là où Mikan donnait l'impression de subir ce fanservice.

On arrive ensuite au pire chapitre de la série, le troisième, et au pire motif de la série, ce virus qui donnerait des souvenirs passés aux personnages, et Mikan se retrouve être la principale affectée car elle retrouve ses souvenirs de Remnant of Despair et du coup commet ce double meurtre un peu berk. Deux choses me dérangent ici : la seule évolution du personnage provient d'un paramètre qui lui était totalement extérieur, là où par exemple Korekiyo dans V3 cachait sciemment sa folie durant le jeu (et était aussi grave plus intéressant mais passons). Et je trouve son pétage de cable absolument mal foutu dans le sens où ce qui pousse Mikan à tuer - la despair disease - n'a absolument aucun lien avec tout ce qui a caractérisé le personnage jusqu'ici : elle tue Hiyoko par accident sans l'avoir prévu alors que cette dernière la harcelait pendant trois chapitres, et surtout, elle tue parce que victime un peu au pif sans explication de cette maladie. Danganronpa est présenté comme un jeu où tout est bon pour gagner, mais on voit clairement ici que Mikan a été jetée sous le bus et qu'une fois victime du virus son temps était compté avant qu'elle ne commette l'irréparable. De toutes façons tout le chapitre 3 de ce jeu est hyper mal foutu -même si j'aime bien tout le scénario pré-meurtres avec la séparation des persos, l'hopital, toute l'ambiance de la 3eme ile que je trouve vraiment sympa. Mais ensuite le meurtre, le procès, etc, tout aurait pu être tellement mieux réalisé imo c'était vraiment du gachis de personnage surtout Mikan et Hiyoko, en rajoutant ibuki parce que perso comique un peu filler et fallait respecter la tradition nulle du double meurtre des chapitres 3. Mikan étant le centre du chapitre tout en étant la raison principale du fait qu'il soit mauvais car comme je l'ai expliqué je trouve tout ce qui se rapporte à elle vraiment mal écrit, je la nomine.

Nominations a écrit:- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monodam (Yosh)
- Genocide Jack (Lyr)
- Rantaro Amami (Fenrill)
- Mikan Tsumiki (Cumulo')

Classement:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Power_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Premie10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Pilier10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Mervei11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Collec10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Lunard10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seul_c10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_czt10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Specta11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Prolix10

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 12 Mai - 20:09:47
Peu de surprise concernant mon élimination. J'ai déjà parlé de pourquoi je pense que Shirogane est un excellent personnage, Hagakure est genre facile dans mon top10 tellement le personnage est fun et le mystère autour de amami m'empêche de l'éliminer pour le moment. Monodam est probablement le meilleur des monokubs, il a sa grosse fanbase et j'avoue que personnellement c'est un peu moins mon délire mais ce n'est pas pour autant que je l'aime pas, il est quand même assez marquant je trouve.

Il me reste donc Kirumi qui, comme l'a bien soulevé Fenrill, n'est pas si mémorable que ça. Kotoko la petite peste de UDG violée pour devenir une star. Et Mikan la pleurnicheuse de service qui aime montrer sa culotte et se victimiser. Des trois je pense que, pour moi, Kirumi reste quand même le perso le plus appréciable, bien que son motif soit ... discutable et sa façon de tuer overly complicated, elle apporte à n'en pas douter une bonne ambiance au début de DR V3 (un peu comme la barista du wolfs game :v). Il faut donc choisir entre ces deux-là, mais c'est finalement Mikan (sans surprise) que je vais choisir d'éliminer. En fait il y a une multitude de raisons pour lesquelles on pourrait dire que Kotoko est un moins bon perso que Mikan (peut être moins développée, moins importante dans l'histoire ? Et plus insupportable may be) mais il n'y a vraiment rien que j'apprécie dans Mikan, je ne lui trouve QUE des défauts et aucune qualité comme Cumulo' l'a si bien décrit.

Le personnage est, je trouve, insupportable, comme je l'ai dit car toujours en train de se plaindre, s’apitoyer sur son sort, se victimiser elle même etc. et qui fait d'elle l'une des plus grosses attention whore de danganronpa. Dans le jeu, de nombreux persos sont insupportables, mais beaucoup sont voulus, et sont designés ainsi soit parce qu'ils sont antagonistes, soit car ce sont des "gamins" et tout le monde sait que des gamins c'est insupportable ; mais je doute que Mikan ait été créé pour être ce type de perso, bien au contraire. En fait Mikan est l'un des rares persos qui ne rentrent dans aucune case qui permettrait de justifier ce statut, je ne le trouve pas drôle (qui est un argument que l'on pourrait éventuellement donner pour Soda ou Ibuki par ex), il n'est pas machiavélique (comme Komaeda, Kokichi, Angie d'une certaine façon ou encore Monaca), il n'est pas intéressant et cerise sur le gâteau, c'est le personnage choisi pour produire le fanservice. En fait même Kotoko j'ai plus d'empathie pour elle que pour Mikan car ce qu'elle a vécu me semble plus dramatique et qu'elle est toujours une enfant, elle n'a pas encore assez mûri ni assez d'assurance et de lucidité pour jouer un autre rôle. Mikan j'ai juste envie de la secouer et de lui dire bon dieu réveil toi bordel t'as quel âge, prends-toi en main c'est pas les autres qui vont le faire à ta place. Et c'est possiblement aussi une des raisons pour laquelle j'aime bien Saionji, c'est que malgré son jeune âge elle a parfaitement compris deux choses : Mikan est faible et Mikan veut attirer l'attention, et c'est pour ces deux raisons combinées qu'elle se mets à la bully. Et soyons clairs, c'est pas parce que Whaiky se fait sans arrêt bully qu'il se mets à chialer.

Outre tous ces reproches, on notera bien évidemment l'argument du chapitre 3 qui finit en beauté son lore (spoiler : non). Là où le personnage aurait pu être magiquement sauvé par son meurtre/procès, c'est plutôt l'inverse qui se produit et donc mets fin de la façon la plus désastreuses au personnage le plus désastreux de Dangaronpa.

Concernant ma nomination, le choix est compliqué. Sur la sellette, on retrouve Kazuichi Soda, Ibuki Mioda, Peko Pekoyama, Himiko Yumeno et Angie Yonaga. Ah et puis akane owari/hoshi/ishimaru dans une moindre mesure.

Les premiers persos me posent plusieurs problèmes. Soit je les trouve relous et ils ne me font pas vraiment rire (Soda/Mioda), soit je les trouve tout simplement insupportable et toxique (coucou Angie) soit je leur trouve un intérêt très limité/ils m'ennuient. De tous ces points, c'est probablement le côté toxique qui me rebute le plus, mais honnêtement DC a quelques fair point et qq trucs que j'ai découverts qui font que j'ai envie de lui laisser un tour de répit (uniquement). Concernant les persos relous qui ne me font pas rire, j'ai envie de me rassurer en me disant que je n'ai juste pas d'humour, mais qu'ils arrivent néanmoins à trouver leur public et ajoutent cette petite touche au casting qui serait morne autrement. Ma nomination va donc se porter sur Peko Pekoyama qui a assez peu d'intérêt je trouve, la petite histoire avec Kuzuryu est sympa mais au final je trouve toujours que le personnage n'a aucune personnalité et que c'est impossible de s'y attacher là où Himiko a un semblant d'évolution tout le jeu (même si bon, je m'y suis quand même pas attaché lol). J'ai en vérité assez peu de choses à dire sur Pekoyama tellement le personnage m'a peu marqué excepté pour le troll du "je suis un serial killer" (c'est legit ce qui m'a le + marqué sur le perso si on compte pas le punishment time).

Nominations a écrit:- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monodam (Yosh)
- Rantaro Amami (Fenrill)
-  Mikan Tsumiki (Cumulo')
- Peko Pekoyama (Machu Pichu)

Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Ultime11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Tous_e10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Autobi10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 18_pou11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Clause10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Darwin11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Le_vil10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Time_d10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Au_bou10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Kirits10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Quatre10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Votre_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_11 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Seal_o10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Prolix10 Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Grand_11

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Mar 12 Mai - 20:43:04
Je vais mourir avant la fin de ce rankdown.

Je vais tout d'abord éliminer Rantaro Amami après hésitations avec Kotoko... Les autres personnages pour moi c'est trop tôt... mais je crois qu'en fait j'aime juste tous les personnages restants à part 2-3 donc bon juste je crois que j'aime souffrir.
Bref, je l'élimine lui car déjà je trouve ça raisonnable de commencer à éliminer les personnages les moins bons de DRV3 vu comment ça tranche dans le meilleur casting du jeu selon moi. Et Rantarô reste un personnage que je trouve - de part son rôle scénaristique - peu développé. Il a un super design métrosexuel et un joli plot twist avec son talent. MAIS comme Fenrill chéri le disait si bien il reste trop "mystérieux"... et donc flou. Pas assez défini. On ne retient pas assez son identité, on le définit plus pour son rôle. Et il est pas bien fun on va pas se mentir et j'aime aussi les personnages qui me font rire !

Franchement, ma nomination j'hésite. Je peux pas toucher Angie ni Monaca. Donc me resterait Saionji que je n'aime pas... mais je crois que je préfère nominer le dernier personnage, à mon sens, qui mérite la nomination pour le fait d'être le dernier personnage que je trouve pas assez développé... Koichi Kizakura.
Je l'aime bien ce personnage, son style est sympa, joli chapeau tout ça, son flegme lui donne un air assez classe même. J'apprécie ce qu'il apporte au lore, son lien avec Jin Kirigiri, Hope's Peak Academy, tout ça tout ça. Mais au regard des personnages restants en jeu, il reste le moins développé, le dernier que je trouve "inférieur" en terme de développement.

Nominations a écrit:- Tsumugi Shirogane (Yosh)
- Kotoko Utsugi (Lyr)
- Yasuhiro Hagakure (Yosh)
- Kirumi Tojo (Fenrill)
- Monaca Towa (Zangoose)
- Monodam (Yosh)
- Rantaro Amami (Fenrill))
- Peko Pekoyama (Machu Pichu)
- Koichi Kizakura (Zangoose)

Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown Danganronpa (Spoilers) - Page 2 Empty Re: Rankdown Danganronpa (Spoilers)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum