Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pilier10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Specta11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Prolix10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Votre_11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 10 Jan - 14:26:27
Bon,

J'élimine Cosmovum. Clem a fait le taf : ce Pokémon remplit bien son rôle dans le scénario de S/M // US/UM, mais c'est tout. Il est juste inutilisable. Le plus drôle est qu'ils ont créé une fiche pour lui sur le site Pokestrat.io, et que dans la partie "Autre pssibilités", déjà que tout le reste de la page est hilarant, ceci achève totalement le Pokémon :

"• Faire un duo inutile en le jouant avec Cosmog
• Ne pas le jouer semble être la meilleure solution"

C'est bien mignon un mini trou noir, mais quand ça ne sait rien faire, on peut pas vraiment l'emmener plus loin.


Ma nomination sera :

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 766

Les singes de la 7G sont fades et sans grand intérêt je trouve, les deux n'apportent pas grand chose. Donc Quartermac rejoint son collègue dans la quote, que je lui préfère d'ailleurs car Gouroutan, dans le TCG, lui il a deux cartes qui sont très jouées et une qui va arriver qui le sera tout autant, tandis que Quatermac... bah il va se faire foutre il sert strictement à rien en trois cartes éditées.

Plus sérieusement, aucun des deux ne m'inspire, mais voilà la préférence va à Gouroutan car plus utile dans un domaine.

Nominés a écrit:
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Tarenbulle (Phénicia)
- Quartermac (Genesix)

classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Sam 11 Jan - 18:13:26
Elimination: Bamboiselle

Nomination: Tadmorv d’Alola

Les justifications arriveront plus tard

Nominés a écrit:
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Tarenbulle (Phénicia)
- Quartermac (Genesix)
- Tadmorv d’Alola (zeni)

classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Ultime11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Votre_11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Dim 12 Jan - 12:25:13
Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Meltan
73 - Meltan

Ne possédant pas les jeux Let's Go, Meltan apparait comme un inconnu pour moi. Et c'est là où le bât blesse déjà : je n'apprécie pas cette nouvelle tradition qu'a GameFreaks d'implanter des Pokemon selon leurs envies. Est-ce que Meltan est véritablement de la 7G, alors qu'il n'a jamais foulé le pied sur Alola ? J'aimerais remettre ce point en doute. Alors qu'il s'agit d'un Pokemon Fabuleux, il n'a aucun lien avec le monde Pokemon, ou du moins, de lien "fabuleux". Pourquoi possède-t-il cette qualification ? Vous pourrez peut-être m'apporter une réponse.

Ne connaissant pas le Pokemon, je ne peux que juger sur son physique pour lui trouver des qualités. Même s'il s'agit d'un écrou baveux, Meltan est plutôt... mignon ? Son oeil flottant est drôle. Mais rien de transcendant non plus.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 250px-Candine-SL

Il y a de l'idée derrière la famille Croquine, mais en l'état, je n'ai jamais réussi à accrocher. Et le membre de la famille avec lequel j'ai le plus de mal, c'est vraiment Candine.
Encore une fois, on en revient au fameux argument "ce Pokemon est trop humanoïde à mon goût", même si pour une fois, le Pokemon n'a pas deux jambes ! Mais il a des cheveux, deux yeux avides de vous dévorer l'âme, et simplement l'allure d'une petite fille.
Ou plutôt d'une poupée...? Candine est assez creepy je trouve, et elle aurait complètement sa place dans Your Turn to Die, avec Ranger.

Oh et pis, comme beaucoup de middle evolution, Candine n'a pas vraiment le temps d'exister, seulement 11 niveaux avant de devenir (si tout se passe bien) Sucreine. Et où est le type combat !?


Nominés a écrit:
- Bacabouh (Genesix)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Tarenbulle (Phénicia)
- Quartermac (Genesix)
- Tadmorv d’Alola (zeni)
- Candine (Fenrill)

classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Mervei11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Delacr10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Harpag10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Dim 12 Jan - 13:50:22
72 - Gouroutan

Les jeux de la série principale arrivent toujours par paire (Or/Argent, Rubis/Saphir, Noir/Blanc) et avec ça, une liste d'exclusivité à chacune des versions, et la 7G n'y échappe pas avec les versions Soleil/Lune. Ce qui fait que, en 7G, nous avons comme exclusivité des combinaisons comme Gouroutan/Quartermac. Le problème ici, c'est qu'il y a comme une différence de travail dans la réalisation du Pokémon. Pour Gouroutan, le concept est le gourou, grand porteur de savoir... Donc pourquoi lui faire une tête de "drogué" ? Genre, si tu possèdes le savoir, t'es nécessairement sous stupéfiant ? De plus, si on prends la dualité Intelligence/Force, Gouroutan est celui de l'intelligence (avec le type Psy) et Quartermac la force (avec le type Combat), donc pourquoi rajouter le type Normal à Gouroutan ? On sait tous ici que le type Normal, c'est un peu le type dont tout le monde se fout par excellence, à croire que même Game Freak cherchait à mettre en avant Quartermac, ce qu'il fait que Quartermac ira un peu plus loin que Gouroutan :v


Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 765


Alors, pour ce qui est de la nomination, j'ai envie de faire un truc qui a été y'a un petit moment (par moi :3), et donc taper sur ... le groupe des Gardiens des îles. Alors, la dernière fois, je disais que Tokotoro était moche, et que son existence était pas réellement utile au Pokédex. Le problème avec les trois restants n'est pas un problème existentielle, mais plus un problème graphique. En effet, Tokopiyon souffre d'un problème qui est le surplus de rose. Son design, son double type, le terrain qu'il active en combat... Absolument tout est rose ! C'est un peu le genre de Pokémon qui se veut être Gobou, mais qui, sous pretexte qu'il en fait trop, ne l'est absolument pas !

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 786

Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Tarenbulle (Phénicia)
- Quartermac (Genesix)
- Tadmorv d’Alola (zeni)
- Candine (Fenrill)
- Tokopiyon (Whaiky)

classement:
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Spaaaa10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Saigne10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Dim 12 Jan - 17:46:54
Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 375px-Quartermac-SL
Quatermac est un pokémon que personnellement j'aime un peu. Mais ce qui plombe ce pokémon par rapport aux autres c'est qu'il n'y a rien de marquant chez lui. Ok, le singe quaterback c'est plutôt sympa, mais bon c'est juste un chimpanzé avec une noix de coco en casque et dans les mains. Il a rien qui pourrait le démarquer des autres pokémons de la quote donc je le vire.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 375px-Z%C3%A9ro%C3%AFd-SL

Je me rends compte que j'ai complètement oublié Zéroïd, la toute 1ere UC qu'on rencontre dans le jeu. Cette UC n'est pas moche, contrairement à beaucoup, ni particulièrement bizarre. C'est juste qu'elle a absolument rien d'original, que ce soit par son corps ou sa couleur. En bref, ce pokémon est assez oubliable pour moi, et n'a pas vraiment de raison de rester.

Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Tarenbulle (Phénicia)
- Quartermac (Genesix)
- Tadmorv d’Alola (zeni)
- Candine (Fenrill)
- Tokopiyon (Whaiky)
- Zeroïd (Naco)

classement:
[/quote]
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Le_vil10


Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 13 Jan - 23:49:29
Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 250px-Tadmorv_d%27Alola-SL

Mon élim du jour sera Tadmorv d'alola. Là je suis encore face à un pokémon dont je préfère largement son évolution, et dont je préfère aussi sa forme d'origine. On y trouve l'effet Crabominable, rajouter des dents ne le rend pas plus térifiant mais juste plus stupide.
Pokédex a écrit:Dans les décharges d'Alola, une centaine d'entre eux dévorent les immondices avec diligence.
Tiens tiens tiens, après tout ne dirait on pas "On est ce que l'on mange". c'est pourquoi ce pokémon part à la poubelle.

-----------------------------------------------------

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Bourrinos

Quand à ma nomination ça sera pour Bourrinos. Déjà que de base je suis pas super fan de son style assez particulier, rajoutons à ça que pendant toute l'aventure on se le coltine entre la pokémonture et qu'il accompagne toujours Paulie partout ou qu'elle aille, surtout quand elle vient à notre rencontre dans le jeu.
Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Tarenbulle (Phénicia)
- Tadmorv d’Alola (zeni)
- Candine (Fenrill)
- Tokopiyon (Whaiky)
- Zeroïd (Naco)
- Bourrinos (Axa)

classement:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Etoile10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Mar 14 Jan - 17:04:15
ON M'A VOLÉ MES ARGUMENTS ! T_T Du coup, j'élimine Bourrinos : j'aime pas les gros bestiaux qu'on doit se ramasser parce qu'un des persos cool du jeu en a un qui la suit tout le temps.

Pour ma nomination, j'ai choisi le truc le plus cringe de la génération.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 250px-Chelours-SL

Ce truc n'est pas un ours, c'est un machin difforme qui quelques traits rappelant les ours. Dans les faits, ce sont des boudins collés ensemble, parce que ce truc n'a pas de délimitation (genre pour la tête par exemple). Au mieux, ça ressemble à un costume porté par quelqu'un... mais gosh, imaginer un adulte dans ce costume le rend encore plus mal à l'aise à mes yeux O_O Puis je suis le genre à ne pas aimer les trucs qui ne sont pas "logique dans la nature" : la plupart des pokémons venant d'animaux peuvent être imaginés dans la nature. Genre prenez Ursaring (à tout hasard, hein...), on peut l'imaginer sans souci vivre dans notre monde (sans les attaques et co', cela va de soi), lui, non. Et j'ai un sincère souci avec ça. Ce que j'aime avec pokémon, c'est que les créatures sont soit des yokai ayant pris possession d'objet, soit des créatures réalistes dans leur univers et juste... Nope, ce truc passe pas du tout ! Au mieux, c'est une mascotte, mais c'est PAS un pokémon !

Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Tarenbulle (Phénicia)
- Candine (Fenrill)
- Tokopiyon (Whaiky)
- Zeroïd (Naco)
- Bourrinos (Axa)
- Chelours (Phénicia)

classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Game_o10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Geai_m10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 17 Jan - 14:48:17
Coucou les copains, voici mon tour tant attendu. Bon commençons par l'élimination. Il y a certains pokemons dans la quote que je ne peux pas éliminés. Tokopiyon pour commencer, je sais que sur BGZ on aime pas trop les trucs roses (ecreumeuh coucou), mais bon moi j'aime beaucoup ce pokemon qui inspire beaucoup plus le type fée que les autres toko. Candine fait partie d'une de mes familles préférées de la génération même si celui que j'aime le moins de cette famille. Zeroïd est une des meilleurs ultra chimère et je comprends absolument pas l'argument de dire qu'il est pas original, montrez moi un pokemon qui lui ressemble. Je vais sortir Tarenbulle dans la suite logique de ma dernière élimination, les argument contre Araqua et contre Tarenbulle sont les même environ sauf que Tarenbulle fait un peu plus élégant que Araqua.

En parlant de choses peu élégantes:

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 2Q==

Je comprends le concept du bunker mais Vorastérie est juste un prédastérie un peu plus petit comme prédastérie est juste un vorastérie un peu plus gros. Il fallait en choisir un des deux à nominer, j'ai pris celui là. Je trouve cette famille de pokemon en vérité bien laide et même si leur capacité défensive en stratégie est très bonne, je ne trouve pas que c'est assez pour que les deux continuent le jeu ensemble encore longtemps.

Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Candine (Fenrill)
- Tokopiyon (Whaiky)
- Zeroïd (Naco)
- Chelours (Phénicia)
-Vorastérie(Marimeltou)

classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pilier10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Specta11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Prolix10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Votre_11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Dim 19 Jan - 15:01:29
*Oups, j'ai pris un peu de temps

Je vais éliminer Vorastérie qui est, comme l'a dit Clem, rien de plus qu'un Prédastérie low cost, plus petit, qui lui ressemble mais qui n'a pas réellement d'intérêt plus particulier. A ce stade, je pense que l'on peut s'en passer.

D'ailleurs, ma nomination sera :

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 789

Bon, j'ai viré Cosmovum, Cosmog a aussi fait son temps. Oui, il est cute, mais c'est peut être le seul argument qui peut le sauver. C'est juste un nuage de gaz sans grand intérêt, qui n'a qu'une attaque, qui est donc injouable, et qui n'a pour seul rôle scénaristique que de faire marrer le joueur avec le fameux "GET IN THE BAG NEBBY !!!".

Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Candine (Fenrill)
- Tokopiyon (Whaiky)
- Zeroïd (Naco)
- Chelours (Phénicia)
- Cosmog (Genesix)

classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 20 Jan - 7:21:35
Bon bah j'étais celui qui défendait les Ultra-Chimères à l'aube de ce rankdown, et au final j'en élimine deux à la suite.
En effet, je vais éliminer Zeroïd. Même si je trouve interessant le fait qu'il s'inspire d'un PNJ du jeu (tout comme la plupart des autres UC), il faut avouer que le résultat final donne un truc peu disgracieux, dont la prestance de sa première apparition a été pas mal bashé par les restrictions techniques de la 3DS.
Et puis j'aime pas les méduses

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 250px-Necrozma-SL

J'en ai vite fait parlé sur le Discord, ma nomination se portera sur un autre légendaire, à savoir Necrozma. Alors le background de Necrozma est très interessant. Un Pokémon prisme qui aspire la lumière du Soleil et de la Lune pour devenir encore plus puissant, c'est pas mal pensé. Même l'arc où il fusionne avec Elsa-Mina est pas mal cool. Le problème pour moi (et ce que je reproche aussi à cette horreur d'Ethernatos), c'est que son design est très capilotracté, pour donner un résultat pas mal immonde. J'avais émis dans un Poké Freak Show l'idée qu'il pourrait ressembler à un Scorpion, ce qui pourrait faire qu'avec Solgaleo et Lunala, ils formeraient une manticore, mais au final j'avais juste essayé de raccrocher les wagons. Dans l'absolu, il ressemble à rien !
Mais dans le sens où il est censé représenter l'absence de lumière, n'est-ce pas legit qu'il ressemble à rien... ? Vous avez 4h.

Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Candine (Fenrill)
- Tokopiyon (Whaiky)
- Zeroïd (Naco)

- Chelours (Phénicia)
- Cosmog (Genesix)
- Necrozma (zeni)

classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Ultime11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Votre_11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 20 Jan - 12:01:33
Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 786
65 - Tokopiyon

J'aime bien le concept des Toko, gardiens de chacune des îles d'Alola. Nous avons par le passé souvent eu des trios, et la 7G a souhaité créé un quatuor, mais pour le coup c'est justifié par l'univers / le scénario.
Ceci dit, je ne suis que peu fan des design des bestioles, excepté un. Tokopiyon est celui que j'apprécie le moins. Comme on dit, "trop de rose tue le rose". Cela se ressent encore plus quand on retrouve cette créature en combat, puisqu'elle invoque une brume rosée qui serait bonne à nous faire vomir !
Si j'en crois Wikipedia, Tokopiyon est censé représenter un papillon qui sort de sa chrysalide... Mais euh, c'est très obscur quand même. J'aurais plutôt dit un djinn qui a les fesses coincées dans une urne.
Il n'y a pas grand chose à critiquer pour ce Pokemon, car il n'y a simplement pas grand chose à dire aussi. Son lore n'a aucun sens, car tantôt il soigne les gens, tantôt on dit de lui qu'il est extrêmement vil.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 250px-Magearna-SL

Encore un de ces Pokemon Légendaires / Fabuleux dont je ne comprends pas bien l'existence. Pour moi, les créatures appartenant à ces catégories doivent être exceptionnels. Magearna est une essence enfermée dans un coeur mécanique.. ok c'est cool, mais en quoi ça justifie son statut ?
Je n'ai que faire de ce Pokemon, encore qui ressemble à une poupée, comme si les développeurs de la 7G avaient un fantasme avec les automates. Et bizarrement je confonds toujours Magearna avec Diancie, je trouve leur forme très similaire (et ils partagent le rôle de sert-à-rien également).

Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Candine (Fenrill)
- Tokopiyon (Whaiky)
- Chelours (Phénicia)
- Cosmog (Genesix)
- Necrozma (zeni)
- Magearna (Fenrill)

classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Mervei11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Delacr10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Harpag10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 20 Jan - 18:57:13
64 - Cosmog

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 789

Bon, après un certain temps de réflexion, j'ai finalement décidé d'éliminer Cosmog. Je sais que ça va paraître un peu biaisé, mais pour moi, un légendaire n'est ni une pré-évolution, ni l'évolution d'un Pokémon. C'est un être à part entière. Donc autant Solgaleo/Lunaala, je veux bien le concevoir, autant Cosmog c'est juste non.  Il ne sert pas à grand chose dans le scénario (mis à part introduire un meme comme l'a très bien souligné Genesix), bref, c'est un Pokémon dont on aurait clairement pu se passer, et dont ce rankdown se passera à partir de maintenant !


Pour la nomination, j'avais déjà prévu de nominer Plumeline depuis un moment, donc je le fais :v
Alors, que dire de Plumeline ? C'est un oiseau, qui a la particularité de changer de forme et de type en fonction de l'île où on le trouve. Cependant, cette "particularité" se retrouve vite inutile quand on sait qu'il suffit d'un nectar de chaque île pour le faire changer de forme, ce qui fait qu'il perd tout intérêt à partir à sa recherche dans les différents jardins...
J'ajoute aussi le fait qu'il subisse l'existence des Tokos,  car on retient plus facilement ces Pokémons pour illustrer la diversité des îles au lieu de notre cher nouveau nominé, ce qui le rends, vous l'aurez compris, facilement oubliable

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 10979724

Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Candine (Fenrill)
- Chelours (Phénicia)
- Cosmog (Genesix)
- Necrozma (zeni)
- Magearna (Fenrill)
- Plumeline (Whaiky)

classement:
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Spaaaa10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Saigne10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 20 Jan - 21:26:28
Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 800
Necrozma est assez cool dans USUL parce que dans le scénario, il est craint par le peuple de l'ultra-mégalopole parce qu'il a volé la lumière de ce monde, et qu'il se transforme en une grosse bebete pas mal classe. Mais le problème c'est qu'il a fallu attendre ces 2 versions et refaire le même scénario que SL pendant quasi tout le pre-ligue pour comprendre qui il est, et pas juste ce demander pourquoi devoir aller chercher un pokemon osef dans un lieu complètement random.
Ces formes alternatives le sauve un peu (surtout l'ultra), mais sa forme principale est très bof. La couleur noir est bien choisie pour un pokémon qui absorbe la lumière, mais c'est à peu près le seul truc bien chez lui. Et quand ton concept c'est juste que t'es noir c'est pas génial, du coup au revoir (au moins t'as une forme cool).

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 799

C'est au tour de Engloutyran d'y passer. Je trouve ce pokemon très bizarre. Son design est d'un côté assez marrant du fait que c'est juste une grosse bouche qui bouffe tout sur son passage, et me fait carrément penser à un camion poubelle. Mais d'un autre côté il est vraiment pas joli, et le choix des couleurs est... urk.
C'est un pokemon qu'on peut un peu comparer à miasmax qui est supposé être dégueu mais fun. Or lui est quand même moins fun que Miasmax et son côté dégueu ressort un peu trop.

Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Candine (Fenrill)
- Chelours (Phénicia)
- Necrozma (zeni)
- Magearna (Fenrill)
- Plumeline (Whaiky)
- Engloutyran

classement:
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Le_vil10


Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Jeu 23 Jan - 20:49:04
Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 805

Alors là, je pense que je vais m'attirer de nouveau les foudres du joker. Mais ce tour je décide d'éliminer Ama-ama.
Quand j'ai commencé pokémon lune, je ne connaissais presque aucun pokemon de la 7G. Une fois l'histoire fini je découvre les ultra-chimères, je me disais "Wow incroyable, des pokemons d'autres dimensions"... Jusqu'à ce que je tombe sur Ama-ama. Si quelqu'un arrive à le trouver choupi je suis sûrement passé à côté de quelque chose. Bien que (merci Pokepedia) l'histoire qui a inspiré Ama-ama est vraiment une bonne idée, j'ai du mal à transformer ça en pokemon.
J'ajouterai aussi à ça ma déception quand j'ai vu que j'avais ça à la place de ce bg de pierroteknik (bien qu'il se soit fait éliminé Sad )

Bref, dans l'idée général je l'aime tout simplement pas, et encore pire sa version chromatique (déso pas déso)




----------------------------------------------

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 250px-Mimantis-SL

Pour ma nomination, ce sera au tour de Mimantis
Mon explication arrive sous peu... des bisous.




Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Candine (Fenrill)
- Chelours (Phénicia)
- Magearna (Fenrill)
- Plumeline (Whaiky)
- Engloutyran
- Mimantis (Axa)

classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Mervei11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Delacr10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Harpag10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Jeu 23 Jan - 22:49:11
J'claque mon premier Joker sur Ama-Ama, je justifierai demain ce choix 😉 (bon, rt, ça a attendu 2 jours)

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 800px-Ama-Ama_art

[EDIT] Alors, pourquoi un premier Joker sur Ama-Ama.

C'est un tas de blocs, certes, mais c'est arrangé de telle sorte à ce qu'il ne soit pas qu'un bloc dégueulasse et uniforme: On lui distingue bien des pattes et un corps. D'ailleurs, chaque bloc est un être vivant à part entière. C'est un peu comme un Zygarde, mais qui a déjà atteint sa forme parfaite, et ça c'est beau !

De plus, cet amas de blocs laisse libre place à l'interprétation, est-ce qu'il représente une tour de garde ? Une espèce d'habitat ? Il se fonderait parfaitement dans notre Univers, et ce peu importe l'endroit (cf son concept art juste au dessus) Ca laisse paraître une "chimère" comme quelque chose de calme, inoffensif, ce qui n'est pas le cas de toutes les Ultra-Chimères.

Au niveau des couleurs, c'est un Pokémon possédant une palette assez sobre et neutre, qui s'harmonise assez bien, et sa forme shiny possède les mêmes atouts (ce n'est pas un shiny immonde comme Mouscoto :v)

Et puis, stratégiquement parlant, il possède l'une des défenses les plus élevées, si ce n'est la plus élevée sans compter (sans modification due à un item quelconque), c'est le seul point qui fait que ce soit un monstre, sinon, il apparaît comme un être ordinaire, un Pokémon qui aurait pu exister sans l'implantation des Ultra-Chimères.




Dernière édition par Whaiky le Sam 25 Jan - 13:44:11, édité 1 fois
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Etoile10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 24 Jan - 22:52:18
En plus de ce qu'à dit Whaiky à propos de Plumeline, il y a un autre souci que je vois à ce pokémon... SON TYPE ! J'ai un énorme souci avec les pokémons dont on ne peut pas deviner les types au premier coup d'oeil et autant Plumeline-jaune et Plumeline-rouge, c'est bien visible, autant les deux autres... A première vue, je les aurais mi fée et eau perso, parce qu'il n'y a rien de mystique ou de spectral chez eux... Genre les évolitions, c'est plus visible que ça en partant du principe "un même machin avec plusieurs types". Bref, ce pokémon n'a aucun intérêt, il est juste moche et affreusement perturbant.

Pour ma nomination... Vous voyez, un truc que j'ai toujours adoré avec les légendaires, c'est de la shasser dans leur zone de base avec la belle ambiance et tout. Depuis la 5G, ce n'est plus possible et c'est un regret que j'ai quasiment avec chaque "vrai" légendaire. J'ai ragé à ne pas pouvoir avoir Zekrom/Reshiram, j'ai ragé à ne pas pouvoir avoir Xerneas/Yveltal, j'ai ragé à ne pas pouvoir avoir Lunala, j'ai ragé encore dernièrement pour Zacian/Zamazenta. Et... Ouaip, il en manque un ! Parce que Solgaleo, nope, j'aurai pas voulu le shasser. Là où on a une lune de sang pour Lunala, je vous présente Solgaleo shiny :

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Sprite_791_chromatique_SL

C'EST MOCHE. Déjà que Solgaleo de base, je suis pas trop fan (genre c'est un lion... J'suis pas spécialement fan de lion, voyez... Surtout que Lunala respire la classe et la prestance... ), mais en plus avec un tel shiny, uwww... Au final, le légendaire dans ma version Soleil aura toujours été dans ma tête le Lunala que j'ai eu un échange miracle quand j'approchais du moment de la capture de Solgaleo et je n'ai pas eu de réel attachement avec Solgaleo. Je peux comprendre qu'on l'apprécie, mais, sans le détester pour autant, c'est clairement pas mon cas.

Au final, le seul truc que Solgaleo m'a apporté, c'est que j'aurai plus de temps pour shasser Lunala et Zygarde quand on aura les DLC de SwSh '-' (Chut, ils seront pas lock, je veux y croire T_T)

Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Candine (Fenrill)
- Chelours (Phénicia)
- Magearna (Fenrill)
- Plumeline (Whaiky)
- Engloutyran (Naco)
- Mimantis (Axa)
- Solgaleo (Phénicia)

classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Game_o10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Geai_m10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Sam 25 Jan - 18:28:15
Coucou c'est moi, je vais avoir un tour peut être controversé et sachez que je ne m'en excuse pas du tout. VOILA
Je vais sortir cette immondice d'engloutyran, bon en vrai, j'aime bien le concept du gros truc qui mange tout, ça me fait penser à moi un peu en plus moche quand même. Bref, la langue avec des pics, la couleur, rien ne va esthétiquement et je fait de l'art en cours donc je sais de quoi je parle. Et oui, quelque chose de fait pour être moche reste moche et c'est son cas. Bye Engloutyran.


Je vais nominer un pokemon que je trouve moyen et c'est surtour un manque d'affectif pour moi à ce stade. J'ai nommé l'UC Lame Katagami. J'ai eu Lune plutôt que soleil donc je n'ai pas eu l'occasion d'accrocher à ce pokemon. Je trouve son design intéressant mais pas ouf non plus, c'est pas le style de pokemon que j'apprecies. J'ai hésite à le nominer car il a des qualités mais bon, je pense pas qu'il sortira de si tôt.

Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Candine (Fenrill)
- Chelours (Phénicia)
- Magearna (Fenrill)
- Mimantis (Axa)
- Solgaleo (Phénicia)
-Katagami (Marimeltou)

classement:
[/quote]
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pilier10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Specta11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Prolix10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Votre_11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Dim 26 Jan - 21:51:57
Welp

Mon élimination du tour sera Chelours. J'ai pas forcément grand chose contre lui mais... on va dire qu'il est vraiment trop simble et qu'en aucun cas il fait l'effet d'un ours. Ce sont des boudins raccollés à un plus gros boudin, avec un edit Paint. La créature n'est pas spécialement attachante et bien qu'elle fasse marrer dans l'animé, c'est à peu près tout. Du coup bah j'arrête là son parcours.

Ma nomination du tour sera :

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 783

En fait dans les familles des pseudos légendaires, c'est toujours la même histoire. Le petit est attachant, le dernier est badass. Et celui du milieu, c'est soit un cocon, soit un truc sans grand intérêt. C'est le cas d'Ecaïd, qui est moins attachant que Bébécaille, et moins badass que Ekaïser. C'est juste qu'il souffre trop de la comparaison avec le reste de sa lignée ; je me rappelle avoir été le pourfendeur de Drakchauss en 3G, je serai donc celui d'Ecaïd en 7G

Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Candine (Fenrill)
- Chelours (Phénicia)
- Magearna (Fenrill)
- Mimantis (Axa)
- Solgaleo (Phénicia)
- Katagami (Marimeltou)

classement:
[/quote]
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 27 Jan - 13:12:22
Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 769

J'apprécie bcp Bacabouh, mais pas assez par rapport aux autres Pokémon de la liste. Et puis je préfère largement Trépassable, donc son élimination me parait pas trop grave.
J'adore le concept derrière cette famille, mais il est vrai qu'au fond, Bacabouh est juste un tas de sable avec des yeux, là où le design de Trépassable est bien plus recherché. Et pour moi un tas de sable, ça mérite pas le top50.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Toucan-toco-HEADERR

Je vais un peu m'attaquer à l'oiseau de base de la région, à savoir la famille de Picassault. Et autant j'ai pas envie de sortir tout de suite Picassault parce qu'il y a quand même un peu de recherche derrière (contrairement à la plupart des autres piafs), autant j'ai plus de mal avec Bazoucan. En gros, bah c'est un toucan. Alors effectivement, c'est normal de mettre un toucan dans une région tropicale, mais le problème c'est que c'est juste un toucan... Vous voulez la preuve ? En fait au dessus c'est pas l'artwork de Bazoucan, mais une photo d'un toucan classique ! Et je suis sûr que vous vous êtes tous fait avoir !

Nominés a écrit:- Bacabouh (Genesix)
- Flamiaou (Axa)
- Candine (Fenrill)
- Magearna (Fenrill)
- Mimantis (Axa)
- Solgaleo (Phénicia)
- Katagami (Marimeltou)
- Ecaïd (Genesix)
- Bazoucan (zeni)

classement:
[/quote]
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Ultime11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Votre_11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 27 Jan - 16:56:42
Cette quote est horrible pour moi ! Mimantis et Flamiaou sont juste trop, trop mignons.. Bazoucan est très beau et très rigolo. Katagami est l'une des rares ultra-chimères qui m'est sympathique... Et bon j'ai aussi deux nominés ! :')

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 783_ecaid
58 - Ecaïd

Et Ecaïd est la victime de cette quote, tout en étant le premier Pokemon que j'apprécie mais que je suis obligé d'éliminer par dépit.
J'aime bien sa famille, car après sept générations, Pokemon montre qu'il est toujours possible de délivrer des familles de dragon (type "la famille ultime du jeu") originales, comme la 6G avait réussi à le faire aussi avec Goomy. Leur concept est vraiment bon : des dragons donc, mais bipèdes (Pokepedia me dit qu'ils sont issus des ankylosaures ! ), qui sont inspirés des guerriers maoris. Je trouve qu'il s'agit des monstres parfaits pour un double-type Dragon/Combat.
Ecaïd a également le droit à un lore bonus, puisqu'en plus d'être de farouches combattants au sein de leurs clans, leurs écailles sont utilisées par les habitants d'Alola pour créer des ustensiles de cuisine ! Et moi tout ce qui se rapporte à la bouffe, j'adhère.

Même les coloris de cette bestiole sont plaisants, enfin un Pokemon gris qui n'est pas de type Normal.. Bon, Phénicia serait là, elle vous dirait quand même que son shiny est bien dégueulasse !
Il a aussi une bonne tête de méchant, et ses longues écailles lui confèrent un air menaçant.
Donc oui, vraiment du très beau boulot que ce soit niveau lore, ou niveau design pour Ecaïd ! Malheureusement, je n'ai pas d'autre choix que de mettre un terme à son parcours, avec regrets. Vu que c'est un Pokemon de late game, difficile pour moi de m'y attacher.
Un peu triste qu'il soit surpassé par Bébécaille, avec sa tête un peu ridicule. :/

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 771

Je rends la quote encore plus difficile qu'elle ne l'est déjà en invitant Concombaffe sur le banc des nominés. Je pense qu'il est grand temps que je me mette à nominer les Pokemon que je n'aime pas, mais que je sais être une opinion impopulaire, j'ai assez attendu. ;p
Cette bestiole est semblable à Insolourdo dans mon esprit : elle possède une vraie fanbase, mais je suis passé complètement à côté du charme du Pokemon. Je suppose que son principal intérêt est d'être un Pokemon marrant..? Ou bien c'est son talent unique ?
Mais pour moi ça reste surtout un concombre de mer (donc déjà, pas glamour), malade. Ce n'est pas parce qu'il a une queue de lapin qu'il devient un Pokemon de génie.

Nominés a écrit:- Flamiaou (Axa)
- Candine (Fenrill)
- Magearna (Fenrill)
- Mimantis (Axa)
- Solgaleo (Phénicia)
- Katagami (Marimeltou)
- Ecaïd (Genesix)
- Bazoucan (zeni)
- Concombaffe (Fenrill)

classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Mervei11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Delacr10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Harpag10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 27 Jan - 22:30:34
57 - Candine

Le problème de certains Pokémon réside dans le fait que certains se veulent paraître mignon, mais qui ne le sont tout simplement pas. C'est d'autant plus le cas pour dans les lignées de 3 Pokémon, car on passe d'un stade primaire qui l'est, à un stade final qui est imposant (mais pas réussi pour autant). Ce qui fait que ce stade secondaire se doit d'être un mélange entre les deux, mélange assez souvent raté comme c'est le cas de Candine

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 762

Alors, le problème de la famille de Croquine, c'est que, grosso modo, c'est qu'il n'y a rien qui va. Croquine est mignon, je l'admets. Sucreine est juste horrible, et Candine, notre cher éliminé, et juste osef au possible. Il a pas une espérance de vie super élevée (11 niveaux avant le move fatidique), il a pas un design transcendant. C'est grosso modo un mélange entre Kirlia, Mesmérella et Ceribou... On dit toujours "Jamais deux sans trois" mais la troisième est souvent la fois de trop %)

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 763

Pour en revenir à ce que je disais plus haut sur Sucreine, il est, pour moi, tout simplement horrible. Après la Waifu Neutre et la Gothique, on se tape la sauvage. Je veux bien concevoir que ce soit "une femme fatale qui brise les codes" mais faites cette femme fatale un minima attirante. Son pseudo col roulé est pas ouf, les "cils" font 12 mètres de large, et les "cuissardes" ... Bref, c'est le genre de tenue que je vois sur les vraies femmes dans le Vieux Lille après 23h, sauf que là-bas, ça rends vachement mieux !



Nominés a écrit:- Flamiaou (Axa)
- Candine (Fenrill)
- Magearna (Fenrill)
- Mimantis (Axa)
- Solgaleo (Phénicia)
- Katagami (Marimeltou)
- Bazoucan (zeni)
- Concombaffe (Fenrill)
- Sucreine (Whaiky)

classement:
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Spaaaa10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Saigne10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Mer 29 Jan - 20:37:11
57 - Candine


Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 375px-Sucreine-SL

Sucreine est pour moi un pokémon assez oubliable. Déjà, il est assez moche avec son choix de couleur pas très harmonieux je trouve, et un corps un peu disforme. Le plus gros problème de Sucreine pour moi est qu'il se fait complètement eclipser par d'autres pokémon qui ont un design assez similaire comme Gardevoir ou Siderella et même par un autre pokémon plante de la génération, Floramantis, qui est un pokemon plante un peu féminin mais qui est + original et surtout + beau.


Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 375px-Tokopisco-SL

Encore un Toko ! Tokopisco est un pokémon qui m'est vraiment complètement indifférent et dont j'ai vraiment tendance à oublier l'existence. Ce Toko est sensé être beau comme une sirène l'est dans l'imaginaire depuis 1989 (cc La Petite Sirène), mais c'est là que ça rentre en contradiction avec le concept des toko et de leurs ... coquilles ? Parce que Tokopisco fait un peu bizarre pour une sirène puisqu'elle a pas de jambe, et sa rend vraiment bizarre. Mais de l'autre côté ça fait juste une simple coquille quand Tokopisco se ferme, ce qui est pas le design le + transcendant que jai vu je dois l'avouer.
En fait Tokopisco c'est juste une femme-moule, ce qui est pas quelque chose de vraiment super.




Nominés a écrit:- Flamiaou (Axa)
- Candine (Fenrill)
- Magearna (Fenrill)
- Mimantis (Axa)
- Solgaleo (Phénicia)
- Katagami (Marimeltou)
- Bazoucan (zeni)
- Concombaffe (Fenrill)
- Sucreine (Whaiky)
- Tokopisco (Naco)

classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Game_o10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Geai_m10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Jeu 30 Jan - 14:05:25
Sans surprise, j'utilise mon premier joker sur Sucreine et je vais un peu en parler ici pour pas que avoir des discussions sur Sucreine qui disent qu'elle est moche.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 2Q==
Première chose, parlons des designs féminins en général, j'ai l'impression que vous prenez le design féminin comme un seul thème alors que non, plein de pokemons ont des designs féminins mais elles ont toutes des thèmes différents, féminin n'est pas qu'une seule catégorie tout comme masculin. J'ai l'impression que la tendance donne ça, on différencie énormément les styles masculins genre les gros badass, les ninjas, les combattants alors que dès que le pokemon a une apparence féminine on le classe dans "fille" alors que je trouve qu'il y a plus de styles différents chez les pokemons féminins que masculins. Pour moi, pour prendre un exemple Sucreine et Gardevoir ne sont pas comparables dans leurs concepts, elles rapprochent simplement par le fait qu'elles ont une lignée de trois, qu'elles sont humanoides et qu'elles ont un style féminin mais pas du tout dans leur design.

Bien, je vais ensuite revenir sur Sucreine. Sucreine montre selon moi un style féminin fort encore plus mis en avant par son movepool et ses stats très offensifs sur le plan physique (mon Sucreine strat sur cartouche casse des gueules). Pourtant, le design de Sucreine est très féminin, (de long cils, des jambes fines, un bassin large, de longs cheveux, etc), pourtant Sucreine malgré cela n'a pas une longue robe comme beaucoup de pokemons humanoides féminins (Gardevoir, Siderella, Fragilady). Sucreine est faite pour être une femme fatale et une croqueuse d'homme (plante carnivore?) et tout est pensé et réfléchie intelligemment autour de ça.

On peut parler de sa manière d'évoluer avec la capacité écrasement (j'étais pas au courant et je l'ai pas appris à mon Candine, j'ai du attendre la ligue pour avoir un sucreine du coup) qui fait penser au sens reine dans le sens queen, une femme de pouvoir, je pense à Cléopatre par exemple ou la reine Victoria d'Angleterre , une femme qui domine, une femme qui se bat et qui n'a pas besoin d'un homme. Alors que si on prend l'exemple de Fragilady bah on la voit plus comme une Marie-Antoinette ou une Blanche-Neige. Ensuite, ça capacité prestance royale appuie aussi sur ce style de "personnage" de queen "tu ne passes pas devant la queen, que veux tu?" et c'est plutot pas mal en stratégie surtout contre éclat glace. Enfin, parlons de Botte sucrette qui est l'attaque signature de Sucreine, en plus d'infliger des dégats, affaiblit l'attaque de l'adversaire, contre un pokemon offensif sur le plan physique aussi, c'est pas mal aussi pour donner l'avantage à la queen.

Bref, je voulais rendre à Sucreine ce qui est à Sucreine et expliquer pourquoi j'adore ce pokemon assez mal compris SELON MOI (je ne détiens pas la vérité universelle).
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Le_vil10


Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Dim 2 Fév - 11:12:14
Salut à tous.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 733

Mon élimination du jour sera Bazoucan.
En vrai j'ai pas grand chose à dire sur ce pokémon, juste que face aux autres pokémon de la liste il ne peut pas lutter :v

--------------------------------

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 250px-Pr%C3%A9dast%C3%A9rie-SL

Après cette argumentation expresse passons à la nomination. Et ça sera pour Prédastérie
Toute la rancœur que je possède pour les teams stall me pousse à voter pour ce pokémon. Ajoutant à ça que j'accroche vraiment pas à son style bunker et les piques c'est pas un argument pour rendre les choses plus énervés, fort ou effrayant. De plus J'ai de la peine pour ces pauvres petits Corayons qui se font manger sans vergogne par la famille Prédastérie. Sad
Rien ne va, ni son look, ni son back grounde.


Nominés a écrit:- Flamiaou (Axa)
- Magearna (Fenrill)
- Mimantis (Axa)
- Solgaleo (Phénicia)
- Katagami (Marimeltou)
- Bazoucan (zeni)
- Concombaffe (Fenrill)
- Tokopisco (Naco)
- Prédastérie (Axa)

classement:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Etoile10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Dim 2 Fév - 20:43:05
Bon, j'hésitais entre nominer Ossatueur d'Alola et Chrysapile au début, mais le fait de voir Bazoukan, pokémon que j'ai toujours trouvé très classe, éliminé alors que Picassaut était toujours présenté m'a convaincu que c'était lui qu'il fallait en fait nominer. Le souci de Picassaut, c'est qu'il n'a pas vraiment le côté mignon de beaucoup de premiers stades d'évolution, c'est "juste un oiseau". De plus, il me fait beaucoup penser à Passerouge au point qu'il m'arrive fréquemment de les confondre, comme quoi, il n'a pas vraiment un design original... Au final, je crois que je préfère encore qu'on ait bêtement un animal (style Roucool) plutôt qu'on essaye de faire un truc qui rappelle directement un autre pokémon. Ensuite, il y a aussi un problème que, je trouve, il partage avec Passeouge, mais également avec Nirondelle, c'est qu'il n'est pas présent. En gros, ses pourcentages dans ses routes sont plutôt faible, du coup, pour un "oiseau du début qu'on finit par garder", ils ne remplissent pas leur rôle. Globalement, ce qui faisait que beaucoup avaient fait leur première ligue avec Roucarnage ou Etouraptor par exemple, c'était qu'ils étaient des oiseaux donnés au début, qu'on gardait pour voler et... bah ils restaient dans l'équipe du coup. Après, j'avoue qu'avec la disparition des CS, je me suis dis qu'il avait peut-être été décidé de rompre cette tradition : qu'on aurait juste plus du fameux "oiseau du début que tout le monde avait au moins une fois"... et puis j'ai vu Minisange en rencontre scriptée au tout début de SwSh. Les oiseaux du début restent bel et bien présent, ainsi, Picassaut a juste échoué dans son rôle car on peut tout simplement ne pas le croiser au début du jeu.

Pour mon élimination, globalement, je vais tapper sur un truc que je ne supporte tout simplement pas : les légendaires sans intérêt qui sont copiés collés entre-eux au point de ne pas avoir d'identité individuelle. Le concept de "pokémon à forme", je trouve ça marrant parce que c'est une forme de diversité, mais sans encombrer le pokédex, mais le concept de copié-collé entre deux pokémons... Non, je peux juste pas. J'avais eu du mal avec les Cré, j'avais détesté les génies de la 5G à cause de ça à l'époque (je suis toujours incapable de les différencier sous forme "nuage" d'ailleurs...  %) ) et dans cette gen', on a eu les Toko. Alors, oui, ils sont différents... mais tous avec le même concept ! C'est une coquille avec un truc dedans, ils ont tous la même forme shiny (cf : image ci-dessous) et ils ont pour seul but de chacun défendre leur île, parce que même s'ils savent tous plus ou moins voler, visiblement, aller défendre l'île tellement loin qu'un coup de surf Demanta permet de l'atteindre, bah c'est trop pour eux, évidemment...
Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 S-l300

Nominés a écrit:- Flamiaou (Axa)
- Magearna (Fenrill)
- Mimantis (Axa)
- Solgaleo (Phénicia)
- Katagami (Marimeltou)
- Concombaffe (Fenrill)
- Tokopisco (Naco)
- Prédastérie (Axa)
- Picassaut (Phénicia)

classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Alola - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum