-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pilier10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Missio10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Specta11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Prolix10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Votre_11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 27 Déc - 18:22:27
I'm back,

Mon élimination du tour sera donc Triopikeur d'Alola, et je vais reprendre tout simplement ce qu'a dit Fenrill car c'est exactement ce que j'aurais dit sur ce Pokémon :

Fenrill a écrit:Mettre une perruque à un Pokemon n'est pas drôle.
Mettre une perruque à un Pokemon ne donne pas une forme alternative.
Mettre une perruque à un Pokemon ne donne pas le type acier (cf. Genesix).
Mettre une perruque à un Pokemon est signe de flemmardise extrême.
Mettre une perruque à un Pokemon est ridicule.

Ma nomination du tour sera :

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 769

J'ai envisagé de nominer Draïeul car je ne supporte pas ce Pokémon, mais quand j'ai vu le dex et que je sais que DraÏeul est un minima apprécié, j'ai décidé de me ruer sur ce manque d'originalité criant qu'est Bacabouh. Non parce que bon, des pâtés de sable, tout le monde sait en faire, et c'est pas former un pont, lui donner des sortes d'yeux et lui planter une pelle sur le... le haut du tas que ça va en faire un Pokémon. Il est juste décevant. En plus de cela, ses couleurs sont ternes quand son évolution a des couleurs plus vives et est pourtant lui aussi du type spectre (on peut avoir de jolies couleurs en étant de type spectre après tout, cf. Polthégeist). Bref. Ce Pokémon est triste en tous points.

Nominés a écrit:
- Denticrisse (Genesix)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Triopikeur d'Alola (Fenrill)
- Boumata (Axa)
- Matoufeu (Phénicia)
- Larvibule (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)


CLASSEMENT:
[/quote]
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 27 Déc - 19:02:50
Mon élimination se portera sur Denticrisse. Pokémon qui avait un sens dans le bestiaire d'Alola puisqu'il s'inspire du Baliste écharpe, l'un des emblèmes d'Hawaii. Mais bon, on sera tous à peu près d'accord pour dire que le résultat n'est pas très très fameux, si ce n'est pas carrément dégueulasse. (et puis bon, les poissons sans pré-évo ni évo, merci mais non merci)


Logiquement ma nomination aurait due s'adresser à Grolem d'Alola. Ca serait logique vue mes deux nomin précédentes. Mais bon, c'est le moins pire des trois, donc je lui laisse un peu de répis.
En revanche celui à qui je ne vais pas donner de répis, c'est

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 250px-Taupiqueur_d%27Alola-SL

Ouais, encore une autre forme d'Alola.
En fait, je suis d'accord avec Phénicia pour dire que les origines de cette forme est sympa. Mais bon, je trouve que le résultat sur Taupiqueur est plus bof bof que Triopikeur. Je veux dire, à part les 3 poils sur la tête, il est identique à sa version de Kanto. Il aurait pu y avoir plus de travail pour que le résultat paraisse moins bâclé, je pense...

(et je le nomin aussi car franchement, Triopikeur est bien mieux que Taupiqueur, quoi)


Nominés a écrit:
- Denticrisse (Genesix)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Boumata (Axa)
- Matoufeu (Phénicia)
- Larvibule (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)
- Taupiqueur d'Alola (zeni)


CLASSEMENT:
[/quote]
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Ultime11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Votre_11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 27 Déc - 20:12:37
Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Peleshair_USGS

96 - Taupiqueur d'Alola

Phénicia m'a appris que les cheveux des Taupiqueurs et des Triopikeurs d'Alola sont semblables aux cheveux de Pélé, que vous pouvez retrouver ci-dessus. Une roche volcanique, issue de gouttelettes de lave, et qui s'étire jusqu'à ressembler à un cheveu. Pélé est quant à elle, une jolie déesse qui vit sous le sol.. enfin, techniquement le sol est sa tête.
Avec cette information en tête, les perruques des Pokemon ne sont finalement pas un délire des développeurs.
Néanmoins, cette inspiration aussi belle puisse-t-elle être, ne réussira pas à me faire apprécier Taupiqueur et Triopikeur d'Alola, que je trouve toujours autant stupides. Je persiste dans ma voie : rajouter des cheveux à un Pokemon ne fait pas de ce Pokemon une version alternative intéressante de lui-même (phrase très compliquée).

Pour Taupiqueur plus précisément, ce sont ses trois pauvres cheveux qui lui sont poussés sur la tête. Le jeu essaie de nous les justifier comme une "antenne", mais je suis très peu convaincu.
La bête aurait pu changer complètement de couleur, se voir pousser des mains, ou ses cheveux auraient pu être davantage recherchés ; mais non. Le seul détail intelligent que je remarque est la roche qui entoure le Pokemon, qui a davantage l'apparence du sol volcanique.

Hormis le physique, qu'est-ce que Taupiqueur a d'autre à apporter ? Malheureusement rien. C'est Taupiqueur après tout. C'est un concept à double-tranchant de toute manière : soit on le trouve drôle, soit on lui reconnais son caractère insipide.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 250px-Dodoala-SL

Si je devais pointer du doigt LE Pokemon oubliable de cette génération, ce serait Dodoala.
C'est dommage car son concept est rigolo : il nait en dormant, et ne se réveillera jamais. Mais bon, il n'est ni mignon, ni fort, n'apparait que tard dans les jeux (quelle envie de s'y attacher ?) et surtout, manque cruellement d'une évolution. Enfermé dans son statut de monostade, il a vite fait d'être oublié.

Nominés a écrit:
- Pierroteknik (Fenrill)
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Boumata (Axa)
- Matoufeu (Phénicia)
- Larvibule (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)
- Taupiqueur d'Alola (zeni)
- Dodoala (Fenrill)


CLASSEMENT:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Mervei11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Delacr10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Time_d10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Harpag10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 27 Déc - 21:34:17
95 - Pierroteknik

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 806

Je pense qu'il est enfin temps de sortir Pierroteknik de la quote. Le concept des Ultra-Chimères n'est pas celui auquel j'accroche le plus (mais il en existe quelques une qui me plaise quand même) pour la simple et bonne raison qu'il nous donne un micmac dégueulasse entre l'humain et le Pokémon, bref de quoi foutre Darwin en pls. Ici, nous avons Pierroteknik, et pourtant, y'a pas dire, il me laisse plutôt de glace. Le design ne me mets pas des paillettes dans les yeux, le concept est pas super bien mis en avant, et surtout, dernier point important, sa tête est une boule à facette qu'il peut lancer sur les gens... Dans ma tête aussi c'est vide, et pourtant, je peux pas la lancer à tous ! Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 2796250567


Aujourd'hui, dans votre émission "Kyky à la recherche des erreurs de la nature", retour sur les créatures qui ne sont apparus, pour l'instant, que dans la région d'Alola, les Ultra-Chimères. Ce sont des extraterrestres, qui comme l'a très bien souligné notre cher Fenrill "se doivent d'être différentes du reste de la faune et de la flore". Le cas que j'ai décidé d'évoquer ici est celui de Cablifère

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Cablifere

Alors, que dire que Cablifère, si ce n'est que, comme Pierroteknik (et à peu près comme toutes les Ultra-Chimères) il est le résultat d'un mélange entre un conifère, un lampadaire, et un humain. Ca explique pas mal de choses comme son monotype Electrique ou sa démarche bipède. Cependant, il n'empêche qu'il reste tout simplement pas super bien réussi. Ah, et aussi, vu qu'il ressemble à un sapin, et que Noël est passé, le nominer me paraît pas déconnant :v :v :v


Nominés a écrit:
- Pierroteknik (Fenrill)
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Boumata (Axa)
- Matoufeu (Phénicia)
- Larvibule (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)
- Dodoala (Fenrill)
- Cablifère (Whaiky)


CLASSEMENT:


Dernière édition par Whaiky le Ven 27 Déc - 22:06:04, édité 1 fois (Raison : Boumata déjà nominé, nomination de Cablifère à la place)
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Spaaaa10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Saigne10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 27 Déc - 23:10:00
Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 796

Je suis globalement pas fan des ultra-chimères, et Cablifère est parmi les pires. Son design est complètement bordélique- ce qui est en fait un peu le principe des ultra-chimères- et pas dans un bon sens. Les membres en cables qui bougent dans tous les sens donnent vraiment l'impression que le pokémon va s'écrouler à n'importe quel moment. En plus, c'est pas si original que ça de faire un monstre en cable électrique (XANA dans Code Lyoko en fait aussi, et eux ils font peurs). Bref, cette chimère est pas ouf, et pas marquante non plus.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 759

Nounourson est un pokémon que je comprends pas bien. Il est pas DU TOUT mignon, c'est juste une boule rose sur 4 pattes avec un visage dessus. Il est juste un peu bizarre avec son visage placide, et m'inspire rien du tout. Ce pokémon est plutôt raté pour moi parce qu'il n'incarne rien de mignon comme l'indiquerai son nom, et ni vraiment chelou comme 'indiquerai son évolution. En clair, pour moi, ce pokémon n'arrive à rien.

Nominés a écrit:
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Boumata (Axa)
- Matoufeu (Phénicia)
- Larvibule (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)
- Dodoala (Fenrill)
- Cablifère (Whaiky)
- Nounourson (Naco)


CLASSEMENT:

Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Le_vil10


Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Dim 29 Déc - 2:06:30
Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Matoufeu

Aujourd'hui c'est au tour de Matoufeu de sortir. Que dire sur ce pokémon qui en fait est plus un animal du monde réel que d'un pokémon. Tournons nous vers le pokédex pour en apprendre plus!
Pokémon Ultra-Soleil a écrit:Il sait être affectueux avec son Dresseur, mais il ne connaît pas sa force. Câlinez-le, et vous vous retrouverez couvert de griffures.
Donc c'est un chat comme les autres ? non non cherchons un peu plus ...
Pokémon Lune a écrit:Il est très fier de ses pattes avant musclées, et ne se gêne pas pour le montrer en tordant des barres de fer d'un seul coup de poing.
On rajoute au fait que c'est un starter feu combatif qui aime bien se montrer, comme se qui se fait déjà à la pelle (lignée de brazégali ou de simiabraz par exemple).

Pour résumer, c'est un gros chat qui n'ajoute rien de plus au pokédex. On l'aura vite fait oublié pour son évolution.


Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 SUqtcMkXDe

Je vais continuer dans la nomination des UC puisque ça a l'air d'être à la mode (bien que j'ai conscience que c'est peut être un choix controversé), je choisi Bamboiselle. Voyez vous, il y a quelque chose qui me mets mal à l'aise avec ce pokémon, ou devrai-je dire cette fusée mais qui peut aussi faire penser à une fille, une fille avec des bras canon bambou ainsi que des doigts canon bambou, mais une fille quand même. Et regardez moi la disproportion de la tête et de son coup avec le reste de son corps, mais aussi la taille de son coup avec sa tête. Le pompom sur tout ça c'est la foreuse sur le sommet de sa tête, je sais pas, c'est là pour justifier son type acier ?

En parlant de type, malgré son type acier, le corps de Bamboiselle est semblable à celui des plantes (ou du bambou, vous l'aurez compris :v), on apprend dans le dessin animé qu'il peut absorber des nutriments venus du sol. Du coup qu'est ce qu'il fait de lui un type acier ? ou un type vol ? (ça a pas trop d’impotence, je voulais juste en parler).

Je ne nie pas l'originalité de ce pokémon, mais c'est un tout qui fait que j'ai vraiment du mal avec :/
Nominés a écrit:
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Boumata (Axa)
- Matoufeu (Phénicia)
- Larvibule (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)
- Dodoala (Fenrill)
- Nounourson (Naco)
- Bamboiselle (Axa)


CLASSEMENT:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Etoile10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Dim 29 Déc - 11:25:55
Histoire d'écrire rapido une petite ligne de défense sur certains pokémons pour commencer :
- Bacabouh est un pâté de sable abandonné ayant fusionné avec l'âme d'un voyageur mort dans l'indifférence et il tappe des enfants... Et je trouve ça plutôt drôle
- Dodoala est fun de mon point de vue parce qu'avec son shiny, GF a mis en évidence que c'était impossible de savoir si le pokémon était vivant et endormi ou si le pokémon était un bout de bois qui possédait à moitié la créature façon famille Paras... Et c'est tellement débile dans ce cas que ça en devient marrant !
- Bamboiselle est inspiré du conte de la princesse Kaguya : c'est l'histoire d'une fille trouvée dans du bambou et qui vient de la Lune, d'où le fait qu'elle ait l'air d'une fille, qu'elle soit en bambou et qu'elle ressemble à une fusée (parce que pour aller sur la Lune, bah il faut une fusée...). La référence ne passe pas vraiment pour nous, mais en connaissant l'histoire je trouve le mélange bien trouvé !

Pour mon élimination, j'ai choisi un pokémon qui part de bonnes idées, mais qui les exécute juste mal de mon point de vue. Le pire, c'est que même GF a fait de ce pokémon une blague ! Voyez plutôt :
Pokédex de Lune a écrit:Ses excréments sont des explosifs qui peuvent servir à plein de choses.
Merci, Pokédex, j'avais besoin de connaître ce point de détail sur le caca de Boumata ! A noter que c'est aussi noté dans pokémon Bouclier, comme quoi, ils assument d'avoir fait un pokémon dont le caca fait "Boum !" !

Pour ma nomination, j'ai choisi Piclairon :
Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 250px-Piclairon-SL
C'est un pic-vert. Et puis il est la forme évoluée d'un petit pic-vert. Et il évolue en toucan. Et il lance des pépins de baies. Et... Je crois que j'ai fini de lister tout ce qui est potentiellement bien chez lui, et à part des faits, bah on a pas grand chose... Piclairon, c'est juste le stade intermédiaire de base : il n'est pas spécialement beau, c'est juste une version grande du premier stade avec 2-3 trucs du dernier, mais pas trop quand même. Picassaut est mignon, Bazoucan est classe, mais Piclairon n'est qu'oubliable. Et son shiny est aussi insipide que lui : il a déjà les couleurs de Bazoucan que je n'aime pas alors que Picassaut était adorable, du coup, même en shiny, aucune raison de le garder en Piclairon !

Nominés a écrit:
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Boumata (Axa)
- Larvibule (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)
- Dodoala (Fenrill)
- Nounourson (Naco)
- Bamboiselle (Axa)
- Piclairon (Phénicia)


CLASSEMENT:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Game_o10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Geai_m10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Dim 29 Déc - 22:24:15
J'ai hésité entre les deux nominations de Phénicia est c'est finalement Piclairon qui va sortir. C'est son côté beaucoup trop vanilla qui lui fait défaut ce soir. Il n'apporte rien à sa lignée évolutive à part de la taille. En fait, c'est un picassot qui a grandi et qui fait de la trompette. Voilà, c'est un bel investissement. Prochaine génération, on va avoir un cochon qui fait du tuba et un criquet qui fait du violon..... attendez..... On me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait
/\__/\
 | o.o |
  \_o_/


BREF, il est temps de passer à la nomination ce qui est un problème bien plus épineux car il y a beaucoup plus de choix, j'ai ouvert mon livre à la page "aurait déjà du tej" et j'y ai trouvé un pokemon qui aurait tej avant son évolution j'ai nommé notre regretté grabominable. En effet, c'est Crabagarre qui rejoint le banc des nominés pour la principale raison qu'il est bien moins bien que son évolution ensuite il est bien moins bien que Ecrapince et Krabby ensuite, bah c'st des pokemons les plus osef de la gen, en vrai j'aime bien le fait qu'il soit dans les tas de bais, ça fait un petit twist sympathique, oui bon pas 90 fois pasque j'ai pas que ça a fiche. Crabagarre c'est comme le mauvais vin, tu peux boire une bouteille mais cinq de suite non merci.


Nominés a écrit:
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Larvibule (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)
- Dodoala (Fenrill)
- Nounourson (Naco)
- Bamboiselle (Axa)
-Crabagarre (Marimeltou)


CLASSEMENT:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pilier10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Missio10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Specta11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Prolix10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Votre_11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Dim 29 Déc - 22:49:51
Du coup,

Mon élimination de ce tour sera Dodoala qui n'est pas réputé je pense pour être resté dans les mémoires, pour preuve, j'avais totalement oublié son existence. C'est un koala avec un rondin de bois, well, c'est cool... et c'est tout ? Type Normal tout à fait banal, pas de réelle gimmick (hormis le coup du shiny que Phénicia a mentionné et qui m'a bien fait rire), bref, il n'a rien pour lui et sa non présence dans le dex ne changerait rien, tant dans le gameplay qu'en strat, il est vraiment insignifiant pour le coup. Next.

Ma nomination du tour sera :

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Draieul

Bon, je me suis assez retenu pour le coup, cette fois-ci pas de tour supplémentaire de repos pour Draïeul. Je ne supporte pas ce Pokémon, juste, je ne peux pas le regarder. Il est censé être fun, pour moi il ne l'est pas, il est juste hideux au possible, son design part dans tous les sens, on a tous pensé qu'il pouvait s'agir d'une évolution d'Insolourdo mais ce n'est pas le cas. Mauvaise idée de lui avoir mis une moustache et des sourcils aussi épais qui le rendrent encore plus disgracieux au possible. Bref, tout est mauvais pour moi ce Pokémon, je peux comprendre que certains le trouvent rigolo mais ce n'est pas mon cas.


Nominés a écrit:
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Larvibule (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)
- Nounourson (Naco)
- Bamboiselle (Axa)
- Crabagarre (Marimeltou)
- Draïeul (Genesix)


CLASSEMENT:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 30 Déc - 2:09:45
J'ai hésité, mais je crois bien que je vais sortir Larvibule. Un Pokémon sympathique au demeurant, mais facilement oubliable, qui n'a pas la personnalité d'un Chenipan ou d'un Crikzik. Je suis même pas sûr que ce truc bouge...
Heureusement que cette famille s'améliore au fil du temps !

Bon, je lui ai donné du répis, mais maintenant ça passe plus.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 AlolanGolem

Je crois que je deteste autant Grolem d'Alola que j'adore Grolem premier du nom. D'un Pokémon assez cool et bien proportionné, il est remplacé par un Pokémon ridiculement poilu avec des tout piti bras. Comme je l'ai dis pour ses pré-évolutions, faire un Pokémon roche/elec qui s'inspire de pierres comme le quartz, c'est cool. Mais pourquoi diable lui avoir mis autant de testostérone ?! C'est juste ridicule, et ça mérite pas d'atteindre le top80.

Nominés a écrit:
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Larvibule (Marimeltou)

- Bacabouh (Genesix)
- Nounourson (Naco)
- Bamboiselle (Axa)
- Crabagarre (Marimeltou)
- Draïeul (Genesix)
- Grolem d'Alola (zeni)


CLASSEMENT:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Ultime11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Votre_11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 30 Déc - 11:11:42
Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Nounourson-pokmon-soleil-lune_031201D700845470
88 - Nounourson

J'aime râler contre les monostades, mais quand un Pokemon (Chelours) aurait mérité d'en être un, bien sûr les développeurs ont décidé de lui créer une pré-évolution !
Les pandas roux sont des animaux forts mignons, mais Nounourson échoue dans cette quête. De même, là où Chelours est censé être bizarre (et encore, je crois que je me fais berner par le nom français), Nounourson est censé être mignonnet ; or, c'est l'effet inverse qui a lieu.
Ses yeux, nez et bouche sont étriqués au centre de son visage, ce qui lui donne un drôle d'air benêt. Ses oreilles en forme d'ailes de papillon, sa queue en boule, ses pattes marron (pourquoi cette couleur ?), j'ai l'impression que rien ne va dans son design !

Ce n'est clairement pas ce Pokemon qui me donnera envie d'entrainer un Pokemon de type Combat. Comme pressenti, et confirmé à moitié par Epée et Bouclier, Nounourson sera petit à petit oublié au profit de Chelours, que l'on rencontrera dans les différents opus plus que sa pré-évolution elle-même.
Et oh, un panda combat alors qu'on vient d'avoir Pandespiègle une génération avant, c'était pas non plus l'idée la plus originale du monde !

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 DSiIF-hXcAA7Gzz

Comme pour Dodoala, Guérilande sera le Pokemon oublié de Alola. Bizarrement, ces deux Pokemon ont un bon concept (ici, la fée qui récolte des fleurs pour les accrocher à sa "liane", style araignée qui tisse sa toile), mais à la fois dans leur design, et dans leur apparition minime au sein des opus Aloliens, je suis certain qu'ils n'ont pas marqué grand monde.
Puisqu'il est inspiré d'un collier hawaïen, j'aurais aimé que Guérilande présente des couleurs pétantes et vives ; ici, il me parait bien trop terne avec ses teintes pâles. Je suis certain aussi qu'il y aurait eu moyen de lui donner une petite originalité en combat avec son concept, un peu comme Mimiqui. Enfin, il y avait quelque chose à faire pour le rendre plus remarquable !

Nominés a écrit:
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)
- Nounourson (Naco)
- Bamboiselle (Axa)
- Crabagarre (Marimeltou)
- Draïeul (Genesix)
- Grolem d'Alola (zeni)
- Guérilande (Fenrill)


CLASSEMENT:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Mervei11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Delacr10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Time_d10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Harpag10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Mar 31 Déc - 2:25:30
87 - Crabagarre

Bien le bonsoir !

Alors, on va partir sur un truc bien bien inutile : Crabagarre. Bien que le fait qu'on ne le trouve que dans les tas de baies soit cools, Crabagarre possède un certain nombre de défaut comme son oeil qui imite un cocard, mais qui rends super mal, des couleurs pas attrayante, une évolution qui est à vomir et un monotype trop ordinaire. J'ai limite l'impression que c'est un mélange entre Ecrapince et Tygnon, donc on est assez bas dans l'échelle des innovations de concepts, mdr.


Pour ce qui est de la nomination, dans votre série préférée "Kyky à la recherche des erreurs de la nature", Kyky s'en va en croisade contre des Pokémon qui sont censés représentés les différentes îles de la région d'Alola : Les Tokos. Ils sont 4 et possède tous un design faisant pensé à des animaux une fois le masque replié. Celui qui dégustrera en premier la nomination, c'est Tokotoro.
Bon, comme tout le monde, je pense qu'il est legit le pire des 4. Déjà, le "masque" est pas super super mis en valeur comme il peut l'être pour les 3 autres. Plus généralement, son design laisse franchement à désirer, tant il est différent de ses compères. Le but d'un groupe de légendaires est, pour moi, de montrer une harmonie entre les Pokémon (Les chiens/chats légendaires, le trio des esprits, les mousquetaires) et Tokotoro, c'est la 4ème roue du tricycle, donc ça dégage.


Nominés a écrit:
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Crabagarre (Marimeltou)
- Draïeul (Genesix)
- Grolem d'Alola (zeni)
- Guérilande (Fenrill)
- Tokotoro (Whaiky)


CLASSEMENT:
[/quote]
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Spaaaa10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Saigne10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Mar 31 Déc - 3:18:59
Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 375px-Tokotoro-SL
Bon bah puisqu'on est lancé, autant continuer notre strong avec Whaiky :v
Le principe des Toko est assez sympa je trouve, avec chacun qui protège son île etc. Pour ce qui est individuellement, les Toko vont de assez cool à vraiment médiocre, qui est ici incarné par Tokotoro.
Des 4, c'est le seul d'où on a visuellement aucune idée de où sont type plante sort ('fin, sauf si on considère que le fait qu'un taureau ça broute de l'herbe est une vraie justification). De plus, c'est le seul qui ne resemble vraiment à rien du tout, et par conséquent ne me séduit pas.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 375px-Meltan-LGPE
J'avais déjà nominé son évolution, et bien maintenant c'est au tour de Meltan d'y passer. Comme dit précédemment, ce pokémon est une pub pour d'autres jeux de la license et par conséquent très cher et très chiant à obtenir. Et au vu de la gueule de ce truc, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de se casser autant le cul pour l'avoir. Le seul point positif à son évo, c'est qu'il est étrangement un peu mignon (mais juste un peu), mais sinon son désign est très flemmard et est pas très joli (no fake au début j'étais sûr que c'était un bug de Pokémon Go), du coup qu'il dégage vite !

Nominés a écrit:
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Draïeul (Genesix)
- Grolem d'Alola (zeni)
- Guérilande (Fenrill)
- Tokotoro (Whaiky)
- Meltan (Naco)


CLASSEMENT:
[/quote]
[/quote]
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Le_vil10


Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Mer 1 Jan - 22:13:22
Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Draieul

C'est au tour de Draïeul de sortir. Que dire mise à part que je suis mal à l'aise en présence de ce pokémon, surtout quand on sait qu'il aime les enfants (et en l’occurrence je n'aime ni ce pokémon, ni les enfants).

Pokémon Lune a écrit:Il adore les enfants rieurs. Il n'hésite pas à descendre de sa montagne pour venir en ville jouer avec ses petits amis.
(Il me fait penser à nounours dans bonne nuit les petits)

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 725

Après avoir éliminé son évolution, je nomine Flamiaou. Donc on a un chat de feu, un félin comme il en existe pleins ... Et je crois que c'est tout. Le fait que ce soit un starter pourrait changer quelque chose mais je dirai que cette lignée évolutive n’apporte rien avant Félinferno. Flamiaou n'est pas particulièrement mignon ou n'a pas de particularité sortant du lot. Et oui, le fait d'avoir une moustache en épis parce que on a un tempérament bouillant a déjà été vu avec Auguste, au final c'est juste un chat qui crache du feu (et il reste au dessus de son évolution dans le rankdown juste car c'est le premier de la famille donc on a plus tendance à se souvenir de lui :v).

Mise à part ça; il a une version chromatique qui est à mon gout plutôt sympa.

Nominés a écrit:- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Grolem d'Alola (zeni)
- Guérilande (Fenrill)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)

classement:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Etoile10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 3 Jan - 8:31:27
Défense des nominés :
- Nan, il n'y a rien à défendre avec Grolem d'Alola, il est juste marrant de mon point de vue en gardant le côté mignon de Grolem original '-'
- Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Sprite_764_chromatique_SL
- Cette vidéo montre à quel point Meltan est adorable. Ils arriveraient même à me faire apprécier Cerfrousse avec un truc comme ça... Enfin p't être pas à ce point... et son introduction est relativement bien faite avec deux professeurs qui se contactent et posent des questions. Au fond, via Meltan, on voit un côté du mon pokémon qu'on ne connaît qu'assez peu : comment se passent les rapports entre professeurs et leurs recherches ? Comment différents types de pokémons sont étudiés ? Comment des constatations sont faites pour le pokédex ? Bref, on voit tout ce côté "recherche" de pokémon qu'on ne voit qu'assez peu globalement (on sait que Orme a des contacts et que Seko fait des études de terrains, mais sans détails précis). Au fond, Meltan est cool via ce qu'il nous montre du monde pokémon ^-^
- Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Sprite_725_chromatique_SL
(J'avais prévenu que je pourrai argumenter à coup de shiny ;D)

Pour mon élimination, j'aime pas tapper sur les UC en général parce que je les trouve vraiment cool dans l'idée ! Le seul souci réel que j'ai avec, c'est le shiny lock sur SL... Heureusement, USUL a réparé ça ! Mais malgré tout, j'ai choisi de prendre UL plutôt sur US à cause de Mouscoto. Pour comprendre les raisons, je vous présente son shiny :
Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Sprite_794_chromatique_SL
Mais c'est quoi ce vert fluo tout moche là ?! Je rappelle que chez GF, ils DECIDENT des couleurs des shiny ! (Anciennement, ils ne décidaient pas complètement ^^" En gros, ça se faisait par rapport à la palette, j'ai pas les détails du pourquoi du comment ça a changé ni exactement d'à partir de quand ils ont décidé, mais vala) Donc, un type a décidé de foutre du vert fluo sur un moustique rouge. Et pire, un autre type a vu ça et a dit "C'est bon ! On valide !"... juste non ? C'est pas parce qu'une gosse de 5 ans a collé du fluo sur un pokémon qu'il faut valider ça !
Pour le reste, le pokémon est sympa dans son idée, mais sans doute pas assez mis en avant. Il manque d'un petit truc pour ne pas être oubliable et, à cause de ça, j'avoue toujours le zapper quand je dois lister les UC x)

Pour ma nomination, j'ai choisi Gouroutan ! Alors j'aime bien le concept d'un pokémon qui "joue au dresseur", mais le souci, c'est qu'entre son air ailleurs et le fait qu'il tire la tronche, j'ai du mal à y croire... Et à côté, le fait que le pokémon soit trouvable à un faible pourcentage dans une zone assez au début du jeu ne lui fais définitivement pas honneur. On ne le croise pas, il n'est pas fort, pas spécialement marquant et pas spécialement beau... Ca me fait assez pour le nominer.

Nominés a écrit:- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Grolem d'Alola (zeni)
- Guérilande (Fenrill)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)

classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Game_o10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Geai_m10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 3 Jan - 16:33:33
Je vais sortir sans états d’âmes Zeraora, encore une fois, j'ai hésité entre les deux nominations de Phénicia. Zeraora est beau, on va pas se le cacher mais en fait ce que j'ai surtout envie de lui dire c'est "Qui es tu? Que me veux tu? Pourquoi existes tu?". Bon avouons le c'est comme tous les fabuleux mais je sais pas, j'ai adoré soleil et lune et là on m'a rajouté ça sur showdown, j'étais en mode "what?? j'ai loupé un épisode?" Bref, je suis juste aigri dans ma vie, Zeraora en fait les frais.


Pour ma nomination, je vais attaquer une ultra chimère à savoir Ama Ama. Je ne comprends absolument l'élimination de Pierrot alors que cette horreur est encore en jeu. C'est un transformers? En vrai je sais pas, je lui aurais donné le type électrique. Bref, je la nomine juste pasque c'est un des pokemons que j'aime le moins de cette génération, je l'ai assez gardé en jeu. Allez zou.


Nominés a écrit:
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Grolem d'Alola (zeni)
- Guérilande (Fenrill)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)
-Ama-ama (Marimeltou)

classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pilier10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Missio10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Specta11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Prolix10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Votre_11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 3 Jan - 22:26:10
Okay,

Mon élimination du tour sera Guérliande. Dans la même lignée des reproches que je faisais à Trousselin en 6G, c'est un peu la même chose ici que je reproche à ce Pokémon. C'est juste une guirlande de fleurs qui n'apporte que peu d'intérêts. Alors oui, les colliers de fleurs et tout c'est bien sympa et typique de la région mais en dehors de ça le Pokémon n'apporte vraiment rien et est plutôt oubliable. Un peu dommage.

Ma nomination du tour sera :

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Manglouton

Manglouton est donc notre rongeur de la génération, et autant une mangouste bah, c'est cool d'avoir tenté de la faire ; mais je trouve le concept mal amené malheureusement car le bonhomme a juste une sale tronche. Mais vraiment une sale gueule. Pourquoi cette bouche ? Ça nique littéralement tout le Pokémon alors qu'il a un bon début de bouille avec ces petits yeux. Déjà que les rongeurs de base des régions (hormis Zig) sont assez oubliables, là en plus ça donne juste pas envie de le prendre.


Nominés a écrit:
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Grolem d'Alola (zeni)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Manglouton (Genesix)

classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Sam 4 Jan - 15:59:25
Bon bah je voulais nominer Manglouton, donc je vais plutôt l'éliminer, comme ça on se débarasse des Pokémon osef rapidement.
Que dire sur lui ? Design pourri, interêt limité et évolution encore pire que lui. Il n'y a rien pour le sauver, donc ça jarte.


Sinon, j'ai tantôt protégé un deuxième stade d'évolution de starter, il est temps d'en nominer un autre

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 723

Efflèche, en plus d'être un Pokémon aux proportions pas ouf, est surtout un symbole de l'aristocratie alolaenne. Alors que Brindibou avait juste un nom de pap', Efflèche a également une mèche soignée qu'on verrait sur un jeune majordome, et possède un certain air hautain de premier de la classe à qui t'as envie de foutre des baffes.
Et du coup, ce côté richou me pose problème, pour deux raisons. Déjà parce que je suis anarchiste et que je pense que la seule place d'un bourgois c'est sur une guillotine, et ensuite parce que du coup, je trouve que ça fait une anomalie dans cette famille. En effet, son évolution Archéduc se veut plutôt représenter Robin Hood, donc lr type qui volait aux riches pour les donner aux pauvres. Est-ce que du coup, GF veut dire derrière que les richous finissent par se retourner contre le système ? Ou bien c'est juste pour faire un Pokémon ultra-british ? En tout cas, son existence pose plus de problème qu'autre chose, donc ça dégage

(quand je pense que vous vouliez éliminer bb Otarlette avant...)


Nominés a écrit:
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Grolem d'Alola (zeni)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Manglouton (Genesix)
- Efflèche (zeni)

classement:
[/quote]
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Ultime11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Votre_11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Sam 4 Jan - 18:40:25
Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 250px-Grolem_d%27Alola-SL
80 - Grolem d'Alola

N'ayant pas l'envie d'éliminer à nouveau un nominé de Zeni, j'ai laissé Grolem d'Alola dans la quote au dernier tour, mais le voir résister tout un round entier me fend le cœur. J'abrège ici mes souffrances.
Il suffit de jeter un coup d'oeil à ce Pokemon pour comprendre pourquoi il ne mérite pas d'aller loin. Les poils sur le torse auraient pu être évités (une roche aussi poilue, vraiment ?) et je ne sais même pas ce qui lui sort au-dessus de la tête. Un aimant ?
Grolem, comme ses enfants, est une abomination de la nature. Je ne comprends vraiment pas le but derrière cette famille d'Alola. Rajouter des immondices dans le Pokedex peut-être ?

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Rattata-d-alola

Quant à Rattata d'Alola, bon. Je considère que changer de couleur un Rattata de base et lui ajouter des moustaches, ce n'est pas du grand art. Il existait déjà la famille Manglouton ; pourquoi s'efforcer à rajouter une autre famille de rongeurs, que personne ne va jamais utiliser ?
Et puis bon, s'il suffit de colorer un Pokemon en noir pour qu'il devienne de type Ténèbres, on a pas fini..

Nominés a écrit:
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Grolem d'Alola (zeni)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Efflèche (zeni)
- Rattata d'Alola (Fenrill)

classement:
[/quote]
[/quote]
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Mervei11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Delacr10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Time_d10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Harpag10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Sam 4 Jan - 19:25:12
79 - Rattata d'Alola

Bon, ça faisait un moment que ce truc devait sortir, on va pas se le cacher. Honnêtement, qu'est-ce qui change entre Rattata d'Alola et Rattata ? Rien du tout si ce n'est la couleur et la forme des moustaches. Je veux bien que ce soit compliqué de chercher un autre design quand on s'inspire d'un Pokémon existant, mais bon, c'est décevant de voir ça quand on voit Grolem d'Alola ou encore la famille de Goupix. Bref, c'est une belle place pour notre vendeur de nachos.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Rattata-d-alola

Pour la nomination, pas d'aventure dans les villes, les Ultra-Dimensions, ni quoique ce soit parce que j'ai choisi de nominer Otarlette. Non sa joie n'est pas communicative et non Otarlette n'est pas fun. Sa pseudo-tenue le rends ni drôle, ni mignon, ni classe, c'est typiquement le genre de clown pour lesquels tu peux ressentir de la pitié parce qu'au fond, même lui ne voulait pas être là. Et son regard est extrêmement malaisant,(c'est un mélange bizarre entre l’abondance de détails et le manque de visibilité de ces derniers) et me donne l'impression que ce n'est encore qu'un brouillon... Conclusion, comme beaucoup de stade intermédiaire, il nous donne qu'une seule envie : Le faire évoluer au plus tôt afin d'abréger ses souffrances.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Otarlette

Nominés a écrit:
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Efflèche (zeni)
- Rattata d'Alola (Fenrill)
- Otarlette (Whaiky)

classement:
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Spaaaa10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Saigne10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Sam 4 Jan - 22:28:46
Edit : ton jour viendra Otarlette.
Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 375px-Effl%C3%A8che-SL

Bon bah du coup je me rabats sur Efflèche, l'autre stade intermédiaire des starters. Efflèche est vraiment pas beau je trouve, avec sa tête et ses yeux. Et comme le dit Zeni, pourquoi est ce que un majordome devient tout d'un coup un Robin des Bois ? ET du coup, comme Archeduc est réussi lui, bah je garde en tête que c'était le but de la lignée et pas cette espèce de serveur dans un restaurant de luxe.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 749

Pour ce tour, je nomine Tiboudet. On commence un peu à rentrerdans la zone où les pokémons ne sont plus mauvais, mais juste décevant. Tiboudet n'est pas un pokémon très inspiré pour moi : au moins il ne ressemble pas juste à un simple âne, mais j'aurais aimé qu'il soit un peu plus à autre chose, qu'il soit un peu plus fantaisiste. En plus, je ne le trouve pas vraiment mignon non plus, avec son air un peu blasé.
Ce pokémon n'a globalement pas grand chose à offrir pour moi, et n'est pas un pokémon très marquant
Nominés a écrit:
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Efflèche (zeni)
- Otarlette (Whaiky)
- Tiboudet (Naco)

classement:
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Le_vil10


Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Mar 7 Jan - 0:56:12
Edit: Puisque la loi ne veut pas que je dégage Flamiaou Sad


Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tiboudet

Âne pas beau, au revoir Tiboudet
-

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Araqua

Et là, encore un pokémon dont vous avez sûrement oubliés son existence alors que vous connaissez son évolution, je parle bien-sûr de Araqua.
Nous avons là une araignée d'eau (plus recherché que arakdo, il est vrai) dont son unique but est de disparaitre en évoluant. Avec son air insouciant, sa bouche à pipe et ses yeux qui louchent il sait mettre en avant toute son élégance (faux). Autant dire qu'il ne m'évoque rien si ce n'est de l'anxiété car j'aime pas les araignées :v


Nominés a écrit:
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Otarlette (Whaiky)
- Tiboudet (Naco)
- Araqua (Axa)

classement:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Etoile10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Jeu 9 Jan - 17:02:01
On parle d'anxiété pour les arachnophobes en nominant Araqua, mais dans le genre "PUTAIN D'ARAIGNEE QUI FAIT FLIPPEEEER !", on a bien pire !
Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 250px-Tarenbulle-SL
Vous avez déjà vu CA vous courir après alors que vous voulez juste shasser le Dispareptil ?! Avec ses grosses pattes de la taille du joueur ! Avec se mouvements super rapide bien flippant parce qu'il VOUS LÂCHE PAS ! Ce truc est flippant, tout simplement. Et l'arachnophobe que je suis est clairement pas bien à la vue de ce machin (et encore moins quand il me court après, sale bête !).

Quant à mon élimination, j'ai vraiment eu du mal. C'est surtout pour ça que, non, je ne pouvais pas faire un post en 5 minutes entre deux examens. Globalement, pour schématiser mon idée, j'ai repris un truc qui avait été fais au rankdown de Muse : un code couleur pour les pokémons ! Du coup, j'ai 6 couleurs, du "meilleur" au "pire" ça donne : vert, vert clair, bleu, jaune, orange, rouge. Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ? Bacabouh, Flamiaou et Ama-Ama sont en vert clair. Bamboiselle, Meltan et Araqua sont en bleu. Et Otarlette est en jaune. Je considère qu'à partir du jaune, ce sont des pokémons que j'apprécie. Vous voyez le dilemme ? On a pour habitude en éliminant un pokémon de dire pourquoi... Bah c'est compliqué dans ce cas-ci. Otaquin a été le pokémon avec qui j'ai découvert la génération (ayant laissé pokémon vers la sortie de XY, je n'avais vu AUCUN trailer ni rien), donc, mon aventure à la découverte complète d'Alola, elle s'est faite à travers sa famille. C'est une otarie déjà, c'est adorable comme tout les otaries ! Puis, oui, elle a l'air toute contente d'être là, elle s'amuse et, oui, sa joie est hyper communicative... juste un peu moins qu'Otaquin. Et c'est peut-être là son seul défaut. Otaquin respire la joie, Oratoria respire la classe, mais Otarlette est un mix étrange des deux sans une propre identité "à lui" et sans réussir à laisser passer des sentiments aussi fort que les deux autres membres de sa famille. Le pire, c'est qu'il a été joker, donc, je sais qu'il n'y a aucune chance qu'il puisse faire mieux... mais il se trouve dans une quote de pokémon que j'aime beaucoup, voire que j'adore... et lui ne fait pas partie de cette catégorie. Il méritait clairement une place plus haute. Il n'a surtout pas eu de chance. Au moins, il finira premier des second stade des starter, c'est mieux que rien on va dire...

Nominés a écrit:
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Otarlette (Whaiky)
- Araqua (Axa)
- Tarenbulle (Phénicia)

classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Elzome10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Game_o10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Geai_m10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Jeu 9 Jan - 18:04:28
C'est fou, je pourrais sortir chaque pokemon de la quote sans problème vu que ça oscille du moyen au mauvais (avis subjectif evidemment, je vous entends d'ici les rageux "MAIS TARENBULLE EST TROP STYLE, CEST UNE TARENTULE QUI FAIT DES BULLES". Bref, entre le chat,l'écrou et le sing j'ai décidé de sortir une argyronète et c'est la petite qui en fera les frais
c'est ça:

Je parle bien entendu de notre cher et moins tendre Araqua. Le concept est bien, reprendre les attributs de l'argynorète à savoir utiliser des bulles pour pouvoir respirer sous l'eau est une très bonne idée mais je trouve que Tarenbulle reprend bien mieux le concept. De plus ils sont touts les deux très moches. Je trouve que Araqua a vraiment un air stupide qui ne marche pas avec celui de l'araignée. Je trouve les araignées pas mals élégantes, c'est un qualité qui n'est pas retransmise ici.

Pour ma nomination, je vais rendre un service à tout le monde et je vais nominer cosmovum. Ce pokemon est une galaxie qui ressemble à un  plaquette de médicaments. En vrai, il remplit sont rôle d'objet utile pour la progression de l'histoire pour moi, car oui ce n'est qu'un élément scénaristique vu qu'il est injouable. Cosmog a au moins le mérite d'être rigolo, bah lui il a même pas ça.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 9k=

Nominés a écrit:
- Bacabouh (Genesix)
- Bamboiselle (Axa)
- Meltan (Naco)
- Flamiaou (Axa)
- Gouroutan (Phénicia)
- Ama-ama (Marimeltou)
- Araqua (Axa)
- Tarenbulle (Phénicia)
-Cosmovum (Marimeltou)

classement:
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Spaaaa10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Saigne10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Jeu 9 Jan - 19:23:02
IT'S JOKER TIME !

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Araqua-SL

J'utilise mon 1er joker sur Araqua. Ce pokémon mérite beaucoup plus que la place de 75ème.
Déjà, ce pokémon réussi à être très cute malgré le fait que ce soit une araignée, ce qui est un bon exploit. Regardez ses grands yeux et sa petite bouche tout ça dans une bulle d'eau, n'est ce pas trop choupi ?
Ensuite, ce pokémon est très inspiré. L'araignée qui l'inspire, l'argyronète, est déjà en soit très cool, même si elle elle a l'air moins sympa. Cette araignée vit sous l'eau en créant une couche d'air autour de son abdomen, ce qui lui permet de pouvoir respirer sous l'eau malgré son système respiratoire aérien. Et c'est là que le génie de ce pokémon intervient ! L'inversion de la bulle d'air sous l'eau en la bulle d'eau dans l'air est une super idée, permettant au pokémon d'avoir une bonne justification pour son type. De plus, le concept n'est pas si fantaisiste que ça, puisque la position des pattes d'Araqua sur la bulle pourrait effectivement maintenir la tension superficiel de l'eau, sachant que c'est un pokémon de petite taille.

Araqua est pour moi un des meilleurs exemples de ce qui fait que le pokedex 7g est mon préféré : il contient beaucoup de pokémon très originaux et bien pensés, inspirés d'espèce qui existe réellement et qui sont déjà géniales en soit. Araqua fait partie de ces pokémons qui font vraiment espèce tropicale, qui s'insère parfaitement dans les écosystèmes d'un archipel n plein milieu du Pacifique, et pour ça, il mérite bien mieux !

Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Alola - Page 2 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum