Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 13 Avr - 16:09:36
3ème : Archéduc

Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Tumblr_p4mmuq7cYm1v68t0mo1_500

Score : 7.272
Premier / Top 5 / Top 10 : 1/4/7
Classement démocratique : 3ème
Classement des rankers : 2ème
Classement des invités : 4ème



Avis a écrit:
Phénicia (13/18) a écrit:Je n'aime pas spécialement Archéduc. Globalement, Oratoria est gracieux, Félinferno est classe et Archéduc... existe. C'est le seul truc positif que je sais en dire, honnêtement '-' Dommage, Brindibou était si adorable, on pouvait faire beaucoup mieux :/

Axa (12/18) a écrit:...

Marilmtou (9/18) a écrit:C'est le pokemon le mieux classé de ceux dont j'ai pas un énorme affect. Archeduc, je l'ai toujours trouvé classe. J'adore son double type même si les plante spectre de la 6G sont mieux selon moi. J'ai toujours trouvé les archers stylés et Archeduc ne me déçoit pas dans ce genre là. Il n'est pas mieux placé car je n'ai aucun affect avec lui malheureusement.

Naco (8/18) a écrit:Autant Brindibou est meh, autant Archéduc est vraiment sympa. L'inspiration de Robin des bois rend vraiment super bien chez ce pokémon, et il exploite aussi très bien ce concept, car son attitude et son design rende très bien. Le fait qu'il puisse utiliser ses ailes et ses plumes pour faire un arc et des flèches, on est quand même à 1,5 dinosaures sur l'échelle de la coolitude (le dinosaure étant mon echelon pour les trucs cool).
Par contre je comprends pas à quel moment la famille de Brindibou a pris le thème de l'archerie ou de Robin des Bois, mais comme j'aime pas ses 2 sous-évolutions ça me va.

Zeni (6/18) a écrit:Comme disent les jeunes, Pokémon stylax un max.

Fenrill (5/18) a écrit:C’est drôle, car Archéduc a une apparence très humaine, ce qui est souvent un NO pour moi. Et pourtant ce Pokemon est tellement beau, tellement classe ! Oui c'est Robin des Bois, mais là Robin c'est aussi le fils d'un hibou mythologique creepy. C'est tellement bien fait, c'est tellement bien pensé.  Et encore une fois, le type Spectre quoi ! Est-ce qu'il faut donner ce type à tous les Pokemon pour que les développeurs aient enfin des idées originales et qui marchent !?

Invités (4/18) a écrit:DerpFerret (15/18)
Neutre, sympathique, aucune animosité. Il est classe, voilà.

Clément. (11/18)

Zangoose (10/18)

Cumulo' (8/18)
Il est pas dans Smash mais il reste tjrs aussi stylé

KefkaDC  (7/18)
Il est cool, mais franchement il vaut pas Sinistrail, ça c'est un bon Pokémon!

Di'Mort (6/18)
J'aime bien le style de ce Pokémon, et il m'a accompagné dans toute mon aventure à Alola ! Je ne pouvais pas le planter en le mettant plus bas. Pas mon starter préféré ever, mais mon préféré de la génération... Quoique depuis SSBU, Felinferno... Mais pour complimenter ce Pokémon, disons qu'il ne passe pas inaperçu et qu'il a quand même une sacrée classe !

Machu Pichu (4/18)
La classe

Buwaro (3/18)

Shunkeo  (3/18)

Whaiky (4/18) a écrit:Je crois bien qu'Archéduc soit mon Pokemon 7G préféré, Ultra-chimère et forme d'Alola exclu. Il est classe et on saut bien l'inspiration de Robin des Bois en lui ! Le type Spectre correspond à merveille avec ce côté mystérieux, l'inspiration de la chouette initialement pondue par Brindibou est très bien suivie, et ne rends pas totalement moche.

Genesix (1/18) a écrit:C'est un putain de hibou sniper. Un putain de hibou faisant du tir à l'arc. Et il est juste trop classe.

Lorsque les starters ont été révélé, mon cœur penchait pour Flamiaou dans un premier temps, bien que Brindibou était clairement un choix que j'envisageais. Puis est arrivé la savle des Stage 1… et là c'était la douche froide. Efflèche m'avait totalement refroidi, Otarlette… et Matoufeu était bof mais du coup m'a conforté dans le fait de prendre Flamiaou.

Est arrivé ce jour où des spoils sont sortis. Ma sœur me les a montré, et ces spoils ressortaient énormément sur Internet. On pouvait y voir le Archéduc qu'on connait. Alors dans ma tête, je l'ai vu, j'ai repensé à mes années passées sur Minecraft à jouer à l'arc, en plus du style du Pokémon ; j'ai clairement dit à ma sœur : "Si jamais c'est l'évolution officielle, je prends Brindibou, tant pis pour Efflèche je le ferai évoluer rapidement".

La suite ? Well… j'ai pris Brindibou.

Archéduc, c'est mon Pokémon de cœur de cette génération car il représente totalement ce que j'étais sur Minecraft à l'époque où j'enquillais les heures comme pas possible. Je jouais beaucoup à l'arc, tapi dans l'ombre, attendant ma proie pour lui décrocher ma salve de flèches tout en l'empêchant de s'enfuir de mon attaque. Archéduc, c'est la même chose : un archer qui se cache dans les bois, attendant de pouvoir décrocher sa Tisse Ombre pour piéger sa proie et l'achever.  C'est un Pokémon avec lequel j'ai joué pendant toute mon aventure d'Alola, de l'ouverture du jeu jusqu'à la composition de ma team stratégique il aura toujours été dans mon équipe. Il fait d'ailleurs des Pokémon que je joue en 7G de manière sérieuse.

Son design de Robin des bois, le fait qu'il tire des flèches à partir de ses plumes et qu'il utilise ses lianes, qui elles-mêmes servent aussi à refermer sa capuche de feuilles, pour former son arc. Et plus globalement, sa posture globale, quand il déploie ses ailes et se tient debout devant toi, il en impose. C'est clairement un Pokémon contre lequel tu n'oserais pas forcément faire face ou tenir tête, face auquel tu dois du respect. D'ailleurs, Archéduc, c'est aussi un modèle de sagesse pour moi, un être calme, qui est réfléchi et qui est surtout protecteur.

Enfin, un dernier point que j'aime énormément, c'est son shiny. D'habitude, je ne parle pas beaucoup des formes shiny car c'est rarement un élément sur lequel je porte mon attention. Néanmoins, certains me tapent dans l'œil car soit ils me plaisent, soit ça rentre dans les couleurs que j'aime en général (rouge, noir, gris, cyan, turquoise, lavande et blanc notamment). Ce n'est pas pour rien que j'adore les shiny de Tarsal et Exagide par exemple, deux Pokémon que j'affectionne énormément eux aussi. Archéduc shiny ne possède que des couleurs que j'aime et c'est un énorme plus forcément, déjà que j'aime le Pokémons sans cela.

Bref, Archéduc c'est énormément de souvenirs pour moi, ainsi qu'un Pokémon que j'affectionne énormément. Tout me plait chez ce Pokémon : son design, ce qu'il m'inspire, ses couleurs en shiny… bref, rien ne manque à l'appel. C'est vraiment mon coup de cœur de la génération, un Pokémon avec lequel j'ai tissé énormément d'histoire, et je ne regrette en rien ce choix de starter alors que de base, mon cœur penchait sur Flamiaou. Les formes finales auront eu raison de mon choix.

Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 13 Avr - 22:02:46
Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Banner10

Après 4 mois de combat acharné, nous arrivons enfin à la fin de ce rankdown 7G ! Il étaient 106 au départ, ils ne sont plus que 2 à se battre pour la 1ere place !
Qui de Lougaroc, valeureux loup aux 3 visages, ou de Mimiqui, mystérieuse poupée au 0 visage, sera sacré vainqueur du Rankdown d'Alola ? La réponse... Maintenant !!!


FINAL:


CLASSEMENT FINAL:



Merci infiniement aux 9 invités et surtout aux 7 rankers de qualité pour ce superbe rankdown, et on se retrouve très bientôt pour un nouveau truc à classer ! (à priori ça sera pas sur Pokémon avant un moment)
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Ultime11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Votre_11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 13 Avr - 22:12:13
Merci beaucoup pour avoir mené le Rankdown d'un main de maître Zeni! Ta préparation de l'Endgame, et des différents classement, est une superbe petite attention, franchement bravo.

Et merci à tous mes confrères rankers également, ce fut une expérience fort agréable, et les quelques rares prises de tête étaient pour une fois plutôt drôles. ;)
Je suis surtout soulagé de pouvoir enfin échapper à Di'mort qui nous dit qu'on fait de la merde. :)
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Alola - Page 7 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum