Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 27 Mar - 1:07:15
17ème - Sinistrail

Alors, on en est au stade ou presque toute la quote mérite l'endgame, sincèrement. Ce que je fais n'est pas donc pas un choix éliminatoire, mais une place quasi direct en endgame car quasi tout se fait Joker, et c'est la raison pour laquelle je choisis Sinistrail. Alors, globalement, ce Pokémon est juste trop bien ! Il est classe, ingénieux, intéresasnt d'un PdV gameplay... On sent qu'il apporte une touche de renouveau au Pokédex (ça change du casual canidé :v) et ça, j'apprécie !

Pour la nomination, je vais partir sur Brindibou qui est surement le meilleur starter 7G mais à qui il manque truc en plus, comme un léger travail sur le design du Pokémon. Il me paraît totalement inexpressif, contrairement à ses compères, et c'est dommage. Sans compter le fait que son shiny soit pas des masses attrayants, même si ce point n'est pas réellement important.

Nominés a écrit:
- Sinistrail (zeni)
- Floramantis (Whaiky)
- Lougaroc (Axa)
- Feunard d'Alola(Phénicia)
- Goupix d'Alola (Phénicia)
- Météno (Marimeltou)
- Ama-Ama (zeni)
- Noadkoko d'Alola (Fenrill)
- Brindibou (Whaiky)

CLASSEMENT:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Etoile10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 27 Mar - 1:10:19
Je joker Sinistrail ! Go ma petite ancre maudite <3 La vraie justification viendra prochainement ayez pitié du fait que je suis sur tel ;-;
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Le_vil10


Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 27 Mar - 11:37:59
Je joker Grotadmorv d'Alola, Je porte énormément d'estime à ce pokémon, que ce soit le temps passé dans mon équipe pendant l'aventure ainsi que le temps passé dans mon équipe pour faire du VGC 2018 ou juste farmer l'arbre de combat. Prit par les sentiments je le sauve de sa fin de parcours pour espérer lui faire gagner quelques places.

Ce pokémon beaucoup plus sympathique que sa forme de base aura su s'accrocher au cœur de certains.
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Spaaaa10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Saigne10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 27 Mar - 19:02:19
Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 754

J'ai commencé à faire mon post en ayant comme idée d'éliminer Noadkoko d'Alola. Puis en écrivant mon texte dessus, j'ai compris que, non, ce pokémon est beaucoup trop drôle pour que je l'élimine. Du coup on va partir sur un autre pokémon plante : Floramantis.
J'imaginais bien ce pokémon en endgame, avec son super concept de plante qui se fait passer pour une mante-religieuse et son design ma foi assez beau et même plutôt kawaii. Mais je trouve ce pokémon complètement surclassé par sa préévolution Mimantis, qui a la même concept mais en plus kawaii et qui a été sauvagement truscidé par des monstres sans coeur au milieu du RD. Je trouve l'idée de mante-religieuse végétale moins bien exploité chez Floramantis çà cause de saforme humanoïde qui, certes le rend plus beau, mais dénature un peu son concept qui m'a tant plus chez Mimantis.
Et laisser moi vous parlez de ma mauvaise expérience avec ce pokémon lors de ma première aventure sur pokemon Soleil.
Lors de l'épreuve de Barbara dans la forêt, je tombe sous le charme de Mimantis et je décide de le mettre dans mon équipe. Je me rends compte que ce pokémon est HORRIBLE à jouer, qu'il tue rien du tout et qu'il meurent tout le temps. Commençant à douter de mon choix de continuer le jeu avec, je décide d'aller regarder le niveau où il évolue sur internet, et je tombe sur les stats de Floramantis... Depuis ce moment, mon Mimantis croupi dans le PC, sans aucun espoir d'en sortir.
Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 10100

Bon, soit je nomine un pokémon que j'adore ce qui est complètement con, soit je nomine un pokémon qui a eu un joker auparavant, ce qui n'est pas très gentil. Comme je préfère être méchant que con, je nomine Raichu d'Alola. Un pokémon que je n'aimais pas au début, mais que j'ai appris à aimer avec le temps. C'est peut-être la forme d'alola la plus différente du pokémon original, et l'une des plus originale, et elle colle parfaitement avec l'ambiance de la région. Mais ce qui le pénalise par rapport au reste, et ce qui m'a rebuté chez lui au début, c'est que je ne le trouve pas très beau. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est moche, mais je n'aime pas vraiment sa couleur jaune/marron, ni son design très lisse, ce qui lui donne un défaut majeur à ce stade là.
C'est un avis qui est très objectif, puisque Whaiky pense tout le contraire de moi, mais je ne peux pas rester complètement subjectif.



Nominés a écrit:
- Floramantis (Whaiky)
- Lougaroc (Axa)
- Feunard d'Alola(Phénicia)
- Goupix d'Alola (Phénicia)
- Météno (Marimeltou)
- Ama-Ama (zeni)
- Noadkoko d'Alola (Fenrill)
- Brindibou (Whaiky)

CLASSEMENT:
[/quote]
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Ultime11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Votre_11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 27 Mar - 19:21:35
Joker sur Floramantis.

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 723bfc13af436e487d8677b432f79717

Une fois n'est pas coutume, la raison principale de mon appréciation de ce Pokemon est son design. Pendant un long moment avant de découvrir la bestiole dans la jeu, en voyant les images de Floramantis, je pensais que ses pattes... étaient des mandibules. Dans mes esprit, la bestiole "flottait", comme si elle était accrochée à un arbre.
Puis fort heureusement j'ai enfin compris que non, Floramantis n'a pas des mandibules, mais bien des pieds ! Des pattes habillées d'un beau pyjama rayé. Et c'est là toute la réussite dans le physique de ce Pokemon : il est à la fois gracieux de part son jeu de couleurs pastelles et ce beau pyjama, mais également féérique de part ses pattes avant (qui sont prêts à faucher tout ce qui bouge) et ses ailes qui me font penser à du ruban cadeau. J'aime beaucoup les mantes religieuses à la base, et je trouve la transformation de cet insecte très intelligente, Floramantis étant perché sur deux pattes, à une allure bien partagée entre l'humain et la créature fantastique, et avec ses deux gros yeux nébuleux qui rappellent bien qu'il s'agit d'un insecte !

Et son "background" participe également à créer son aura : depuis le début j'écris que Floramantis est une mante, mais j'ai tort. C'est une plante qui veut ressembler à une mente. Peut-être pour se protéger de ses prédateurs... ou être le prédateur. Une bestiole finalement terrifiante.


CLASSEMENT:
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Le_vil10


Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 30 Mar - 19:28:21
Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 250px-Ama-Ama-USUL

Bonjour à tous, Aujourd'hui je vais faire chauffer les jokers. Puisque il est temps de sortir cette immondice, je vais éliminer Ama-ama. Désolé mais je sais pas comment il est arrivé jusque là, c'est pas une UC que j'aime.(je dis ça, je sais que certains défendent corps et âme ce pokémon. Mais quel plaisir de pouvoir espérer le sortir)

------------------------------------------------------------

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 250px-Oratoria-SL

Pour le coup j'aurai fais toute la famille, je nomine Oratoria tout simplement car c'est la famille de starter que j'apprécie le moins.

Nominés a écrit:
- Lougaroc (Axa)
- Feunard d'Alola(Phénicia)
- Goupix d'Alola (Phénicia)
- Météno (Marimeltou)
- Ama-Ama (zeni)
- Noadkoko d'Alola (Fenrill)
- Brindibou (Whaiky)
- Raichu d'Alola (Naco)
- Oratoria (Axa)

CLASSEMENT:
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Spaaaa10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Saigne10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 30 Mar - 19:43:26
Bon bah comme j'ai un joker et que mes favs sont safes, autant l'utiliser !
Je joker Ama-Ama, justification sous peu

CLASSEMENT:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Lunard10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Etoile10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Pantin10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Mar 31 Mar - 23:03:45
Joker de Sinistrail :
Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Dhelmise.full.2177091
Bon, déjà, Sinistrail est un ancre et les ancre, c'est cool ! Je n'ai jamais compris la haine des pokémon-objet, mais globalement, je suis de ceux qui les trouvent plus souvent adorable que "inutiles et à jeter". J'ai une certaine fascination pour le fait de rendre un objet classe ou adorable, juste en lui donnant "une vie" d'une certaine façon. Et, globalement, je trouve presque ça plus complexe que pour les pokémons qui ressemblent à des animaux/autres créatures du genre, parce qu'on y voit plus vite comment ils peuvent agir dans leur environnement. Après, globalement, Sinistrail a un air de "bateau fantôme" et qui peut dire que les bateaux fantômes ne sont pas intéressants ? Je l'imagine tellement abandonné, puis les algues qui prennent peu à peu le pas sur les parties plus "mécaniques" *o* Au final, plus que comme un "pokémon-objet" où l'objet "prend vie", ici, il est même difficile de savoir ce qui fait vivre ledit pokémon. L'objet ou les végétaux ? J'avoue m'être beaucoup posé cette question, et... ne pas y avoir trouvé de réponse. J'ai fini par me dire que Sinistrail était comme un Doduo où les deux entités coexistaient tout en ayant leur propre système de pensée.
Un autre truc que j'aime beaucoup avec lui, c'est qu'il est un peu le genre de pokémon qu'on peut relier à plus de types qu'il n'en a effectivement, notamment par le fait que sa première apparition soit dans l'eau et le fait qu'il soit lié au magnétisme avec sa boussole.
Après, je suis très nulle pour joker un pokémon, donc, c'est surtout pour ça que je le trouve incroyable, mais aussi pour une autre raison, vous me connaissez, alors, admirez simplement :
Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 781
CA, c'est un shiny qui pète la classe !

Pour ma nomination inutile, je n'aime pas spécialement Archéduc. Globalement, Oratoria est gracieux, Félinferno est classe et Archéduc... existe. C'est le seul truc positif que je sais en dire, honnêtement '-' Dommage, Brindibou était si adorable, on pouvait faire beaucoup mieux :/

Pour mon élimination, je vais laisser le soin à Axa lors de son joker de défendre Brindibou et me contenterai de dire que c'est pour moi une petite peluche à qui je veux faire un gros câlin <3

Nominés a écrit:
- Lougaroc (Axa)
- Feunard d'Alola(Phénicia)
- Goupix d'Alola(Phénicia)
- Météno (Marimeltou)
- Noadkoko d'Alola (Fenrill)
- Brindibou (Whaiky)
- Raichu d'Alola (Naco)
- Oratoria (Axa)
- Archéduc (Phénicia)

CLASSEMENT:
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Le_vil10


Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Mer 1 Avr - 18:43:43
Joker sur brindibou
(c'est posté, j'edit plus tard)
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Jeu 2 Avr - 21:24:29
Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Poke%CC%81mon-Sun-Moon-129-1

Nous y voilà. Après 4 mois de compétition, nous arrivons enfin au moment où vous attendez tous ! Le Endgame d'Alola ! 18 Pokémon vont s'affronter pour le titre de meilleur Pokémon de la 7g. Et ça sera à vous de les classer ! Qui sont ces Pokémon ? C'est ce que je vous propose de découvrir maintenant !


Le premier compétiteur a failli nous quitter très tôt. A la 62eme place, très exactement. Mais grâce à 2 jokers dont celui de son supporter n°1, ce roc a réussi à se hisser jusqu'au endgame, non sans difficulté. Mais cet ultra-chimère connu surtout pour son nom compte bien mettre en avant toute sa valeur ici. Chers spectateurs, braquez vos regards sur

Spoiler:



Pour le coup, notre second concurrent était plus attendu. Malgré une nomination (inutile, mais existente) à la toute fin, il s'agit d'un des Pokémon les plus populaires de la génération, si bien qu'il a eu énormement de soutiens pour devenir le premier starter plante au stade final dans le jeu Super Smash Bros En tout cas, sa présence dans Pokkén est indiscutable.
Sombre et classe, les flèches dévastatrices de ce Robin des Bois des temps modernes sauront atteindre votre coeur. Veuillez accueillir


Spoiler:




Après le grand frère, le petit frère. Tout comme Ama-Ama, cette petite bouboule a connu deux éliminations et deux jokers, le tout rien que dans le top30. Et pourtant, il est bien là, en tant qu'unique représentant des starters de base d'Alola. Flamiaou est parti, Otaquin l'a suivi, reste donc plus que l'adorable


Spoiler:




Notre challenger suivant est peut-être celui qu'on attendait le moins ici. Et à la fois, sans doute celui qui a le plus divisé. Eliminé après 28 tours dans l'antichambre de la nomination avant d'être sauvé, cette boule flasque a su vous séduire grâce à une absurdité qui le rend finalement bien attachant. Mesdames et messieurs, levez les bras pour


Spoiler:



Premier des 6 formes alternatives présentées, ce Pokémon a marqué par sa beauté froide, dont sa version de Kanto n'a rien à envier. Unique représentant du double-type Glace-Fée, ce canidé des glaces saura cristalliser votre amour. Une tempête d'applaudissement pour

Spoiler:



Son inspiration première nous vient de la mante orchidée, un insecte qui cherche à se camoufler dans les fleurs. Malgré tout, ce challenger s'est bien fait remarquer dans la compétition, avec une élimination à son actif. Mais grâce au courageux joker d'un des participants, cette belle plante est là dans ce top18 pour bien lacérer le endgame. Envoyez vos plus beaux lauriers à

Spoiler:



Tout comme son évolution, cette forme d'Alola a connu une nomination, mais qui n'a jamais abouti. Et comme son évolution, il est bien là. Mais il compte bien briser la glace pour atteindre les sommets, grâce à une mignonnitude à toute épreuve. En tout cas tout comme son cousin de Kanto il y a un an, cette boule de poile s'apprête à vivre son endgame à lui. Un vent frais d'amour pour

Spoiler:



Unique représentant du type ténèbre dans cet endgame, cette forme d'Alola avait été créé pour un but qui ne lui permettait pas d'avoir de l'amour. A savoir : exister pour dénoncer la folie des hommes. Pourtant, c'est bien son background qui a su séduire les rankers. Son cousin de Kanto a raté le endgame de quelques places, mais lui compte bien coller les premières places. Plein de bisous baveux pour

Spoiler:



Clairement, il est l'un des Pokémon phares de cette septième génération. Et en vrai, nous devrions dire : ILS sont des Pokémon phares de cette septième génération. Trois Pokémon en un concourent main dans la main pour le titre de meilleur Pokémon de la 7G. Bien qu'ils représentant chacun une partie de la journée, il manque tout de même chez eux une seule forme. Et c'est pourtant cette forme-çi qu'ils comptent rechercher : l'aube de leur succès. Beaucoup de bruit pour

Spoiler:



Si on prend le sens stricto-sensus du terme, il s'agit de l'unique légendaire de cet endgame. Et dans une compétition qui n'a jamais réussi à ses semblables, il compte bien faire valoir ses valeurs. D'autant qu'il part avec un avantage certain sur la grosse majorité des autres: il n'a jamais été nominé ! Le Soleil a quitté la compétition bien trop tôt, c'est autour de la lune d'essayer d'atteindre le zenith de ce rankdown en la personne de

Spoiler:



Ils sont deux ultra-chimères à être dans cet endgame, et les deux sont apparu dans les versions Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Mais contrairement à Ama-Ama, celui-çi possède une autre particularité : c'est une évolution. Qui plus est, une évolution qui... Ne manque pas de piquant ! Il pourrait même s'agir de l'ultra-chimère la plus populaire... En tout cas, c'est bien ce qu'il compte prouver dans cet endgame. Mesdames et Messieurs, vibrez pour

Spoiler:



Dans cet endgame nous avons la lune, mais nous avons aussi les étoiles. Et tout comme Lougaroc, ce Pokémon possède plusieurs formes. 3 ? Ne soyez pas ridicule ! En plus de sa forme météore, il possède pas moins de 7 formes différentes représentant les couleurs de l'arc-en-ciel. Alors, est-ce que la quantité va prévaloir sur la qualité ? C'est bien ce qu'il compte prouver ! Une pluie d'éloiles filantes pour

Spoiler:



Des le début, on savait que ce challenger irait loin. Et il l'a bien prouvé : jamais personne n'a serait-ce qu'envisagé de le nominer. Pour tout le monde, sa présence dans le endgame était une évidence. D'un autre côté, comment on peut imaginer ne pas compter sur ce Pokémon dont le background et le concept ont fait fondre le coeur de toute une générations de fans ? Du coup, saura-t-il avérer les pronostiques ? C'est ce que nous allons voir. En attendant, ne cachez pas votre excitation pour

Spoiler:



Autre Pokémon qui aura marqué cette génération, tout le monde se souvient de ce qu'il faisait le jour où il a été annoncé... Tout comme Concombaffe, c'est son absurdité qui l'a aidé à gravir les sommets. Et les sommets, avouons le, il en connait un rayon ! D'ailleurs, saviez vous qu'au départ, sa forme de Kanto devait ressembler à ça ?
Dans tous les cas, tout le monde secoue la tête pour

Spoiler:



Véritable beauté des 7 océans, c'est dans cette génération-çi qu'il a posé ses nageoires, alors qu'il était sur les petit papiers de Game Freak depuis la 2G. Et bien que ça soit globalement l'évolution finale de starter le plus ignorée de cette 7G, sa splendeur ne laissera pourtant personne indifférent. Son but est bien défini : atteindre la premiere place pour devenir Miss Alola 2020. Frémissez vos bronchies pour

Spoiler:



Franchement, la tâche pour ce rongeur ne sera pas facile. cousin du vainqueur du tout premier rankdown Pokémon, ainsi que d'un membre de l'endgame à Jotho, cette forme psychique aura la lourde tâche de perpetuer la tradition familiale. Et malgré ses deux nominations dans cette compétition, il compte bien choper la bonne vague vers la victoire de son rankdown à lui. Un tonnerre d'applaudissement pour

Spoiler:



Toute comme pour Raichu, la pression va être difficile pour cette boule de neige glacée, petit cousin du dauphin du rankdown de Kanto. Eliminé peu avant le endgame, il a été ressussité des morts pour un dernier coup d'éclat. Brisez la glace pour

Spoiler:


Et pour finir et non des moindres, un Pokémon qui était nominé depuis la 44eme place, et qui a été éliminé peu avant le endgame afin de pouvoir revenir encore plus fort. Cette plante spectrale a finalement reussi à poser son encre jusqu'au bout du rankdown, et ne compte pas venir faire que de la figuration. Va t'il finir en épave de l'endgame, ou s'accrocher au navire de la victoire ? C'est bien tout ce qu'on souhaite à

Spoiler:


Et voilà, vous connaissez les 18 candidats de cet endgame. Maintenant, qu'est-ce qu'il va se passer ?
Vous aurez donc 1 semaine, jusqu'au Jeudi 9 Avril à 23h59 pour me balancer vos classements complet, de la 18eme à la premiere place.
Tout le monde peut m'envoyer ce classement par mp ou via discord, que ça soit ranker comme spectateurs (même si le classement des rankers est obligatoire). Bien entendu, le classement des rankers aura plus de valeurs.

Et pour le reste, on se donne rendez-vous le 10 Avril pour le début des résultats du rankdown de la 7g.

Alola !


Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f667737356b43696c716d47636d673d3d2d3338303631373430362e313461386365316230346565626336633131303436363835333837302e676966
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 10 Avr - 0:32:52
18ème : AMA-AMA

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tumblr_inline_pcu2in8IQU1tvvsht_500

Score : 12.26
Premier / Top 5 / Top 10 : 1/2/3
Classement démocratique : 18ème
Classement des rankers : 18ème
Classement des invités : 17ème



Avis a écrit:
Marilmetou (18/18) a écrit:Ptdr quesqu'il branle là lui. Je peux comprendre à la limite qu'on l'apprécie mais ce truc n'est pas mignon désolé.

Zeni (18/18) a écrit:Sans surprise je choisi Ama-Ama en dernier. En soi c'est un Pokémon sympa avec des origines interessantes. Mais j'ai jamais joué à USUL, du coup je pense que je suis complètement passé à côté de son essence. Du coup pour moi, c'est juste une tour de cobblestone avec des yeux partout...

Axa (18/18) a écrit:...

Genesix (17/18) a écrit:J'ai été gentil de laisser Stakataka faire l'Endgame, mais maintenant je peux être sévère.

Si ce Pokémon est… pour le moins original, j'ai aucun relationnel avec lui et je n'y suis juste pas attaché. Ama-Ama est un bon Pokémon en soit avec un design très rigolo, bien que très simpliste quand même, mais avec une gimmick assez marrante au niveau des briques qui cachent ses yeux. Ses stats collent tout bonnement avec ce qu'il est ; une défense de taré et une vitesse médiocre. Nan, vraiment c'est une UB assez sympa ; après je ne l'ai jamais caché, d'entre lui et Pierroteknik arrivé en même temps, je préfère clairement ce dernier, bien plus folklore et bariolé, et j'aime beaucoup, là où au final, Ama Ama m'apparait plus…comme une simple brique quoi

Concept cool, mais qui comme Oratoria ne rentre pas dans ce que moi j'aime. Dommage..

Invités(16/18) a écrit:Clément. (18/18)

Zangoose (17/18)
AFFREUX

Shunkeo (16/18)

Cumulo (15/18)
En vrai il est trop fun mais bon, dur de le mettre plus haut que le reste

Buwaro (13/18)

Di'Mort (12/18)
Alors, alors.... comment dire, comment dire.... Disons que, pour faire simple, ce Pokémon est particulier. Disons que, pour faire simple, je le trouve original mais je ne l'adore pas non plus. Il a un design original, je ne dis pas, et il n'est pas moche, je ne dis pas. Mais je ne l'adore pas pour autant.... Je le mettrai pas plus haut pour autant....

KefkaDC (9/18)
C'est une bonne UB, mais franchement il vaut pas Mandrillon, ça c'est une bonne Ultra-Chimère!

DerpFerret (9/18)
L’idée est teeeeeellement perchée. Une des rares UB que j’apprécie presque.

Machu Pichu (1/18)
WE NEED TO BUILD A WALL

Fenrill (14/18) a écrit:Une belle aventure pour Ama-Ama dans ce Rankdown !
Il est juste rigolo. Un peu comme Noadkoko, son concept fait sa force. C'est un peu un ami de Zarbi qui se sont transformés en briques ! En fait je me rends compte que ce Ama-Ama fait très peur. Et ça me plait bien !

Naco(7/18) a écrit:Ama-ama est de loin la meilleure UC du jeu avec Pierroteknik. Il garde le côté complètement décalé et grotesque des ultra-chimère, mais en n'étant pas complètement dégueulasse. Un énorme mur à 4 pattes avec ses yeux qui sortent des briques c'est très original et c'est vraiment pas dégueulasse du coup je valide ce pokémon !

Phénicia(5/18) a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=5_BxQZzhp9A
Regardez comment il est trop mignon !!!!

Whaiky(1/18) a écrit:Mon favori de la 7G ! C'est un tas de blocs, certes, mais c'est arrangé de telle sorte à ce qu'il ne soit pas qu'un bloc dégueulasse et uniforme: On lui distingue bien des pattes et un corps. D'ailleurs, chaque bloc est un être vivant à part entière. C'est un peu comme un Zygarde, mais qui a déjà atteint sa forme parfaite, et ça c'est beau !
De plus, cet amas de blocs laisse libre place à l'interprétation, est-ce qu'il représente une tour de garde ? Une espèce d'habitat ? Il se fonderait parfaitement dans notre Univers, et ce peu importe l'endroit (cf son concept art juste au dessus) Ca laisse paraître une "chimère" comme quelque chose de calme, inoffensif, ce qui n'est pas le cas de toutes les Ultra-Chimères.
Au niveau des couleurs, c'est un Pokémon possédant une palette assez sobre et neutre, qui s'harmonise assez bien, et sa forme shiny possède les mêmes atouts (ce n'est pas un shiny immonde comme Mouscoto :v)
Et puis, stratégiquement parlant, il possède l'une des défenses les plus élevées, si ce n'est la plus élevée sans compter (sans modification due à un item quelconque), c'est le seul point qui fait que ce soit un monstre, sinon, il apparaît comme un être ordinaire, un Pokémon qui aurait pu exister sans l'implantation des Ultra-Chimères.
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 10 Avr - 3:18:38
17ème : MANDRILLON

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tumblr_pzh9xzxlJO1rd4ymxo2_500

Score : 11.322
Premier / Top 5 / Top 10 : 0/2/2
Classement démocratique : 17ème
Classement des rankers : 14ème
Classement des invités : 18ème



Avis a écrit:
Invités(18/18) a écrit:Cumulo (18/18)
Ya franchement mieux comme Ultra Beast, dommage

Di'Mort (18/18)
En vrai il est assez classe hein. Mais il à rien à foutre dans le jeu, voire même dans la licence Pokémon. On s'en fout de ce Pokémon en vrai non ? Je le trouve pas moche, même assez classe hein... Juste bah il arrive quarante ans après la sortie des jeux, c'est abusé non ? Donc ça dégage, pas de pantoufle de vair pour lui.

DerpFerret (17/18)
Les UB, c’est comme les anchois sur une pizza : soit on adore, soit on déteste. J’adore les anchois, et je déteste les UB !

Clément. (17/18)

Zangoose (16/18)
Juste MOCHE

Machu Pichu (10/18)
Un leg de bon goût et de bonne couleur

Buwaro (9/18)

KefkaDC (8/18)
Il est cool, mais franchement il vaut pas Archéduc, ça c'est un bon Pokémon!

Shunkeo (6/18)

Marilmetou (17/18) a écrit:Je trouve ce pokemon vraiment très moche. ~~Machu~~, notre reine des guêpes est plus élégante dans sa version shiny.

Fenrill (15/18) a écrit:Mandrillon réussit ce pour quoi il a été créé : c'est une bête des cauchemars. En sa qualité d'Ultra-Chimère, Mandrillon est bizarre, angoissant. On dirait qu'il vient d'un film type Godzilla, une immense créature qui va casser de l'humain. Il a presque également une allure de robot, je lui trouve un côté très inexpressif. Mais cela va sans dire qu'il s'agit d'un Pokemon très compelxe (dans son background et son design ! ), qui fut une belle petite addition aux éditions Ultra. Cependant, ce n'est juste pas ma tasse de thé.

Zeni (14/18) a écrit:Comme Ama-Ama, je suis complètement passé à côté de ne Pokémon, n'ayant jamais joué à USUL... Pour moi c'est juste une grosse guêpe, violette pour bien marquer le fait que c'est un UB. Ce qui le sauve un peu, c'est sa forme de seringue.

Whaiky (13/18) a écrit:Okay Mandrillon a bien une gueule d'extraterrestre, certes. Cependant, je lui retire des points pour sa propiette en guise de corps et son type Poison/Dragon qui font que c'est un Kravareckh venu d'ailleurs (y'avait mieux à faire niveau combinaison de type, je pense)

Naco (13/18) a écrit:Mandrillon est une UC qui me fait quand même plus penser à un pokémon classique. De base, l'idée d'un dragon-guèpe me semble assez foireuse, mais Mandrillon s'en sort plutôt bien pour le coup. Même si c'est pas un pokémon très joli, il reste assez intéressant pour son design qui est quand même bien trouvé.

Axa (11/18) a écrit:...

Phénicia (4/18) a écrit:J’ai découvert Mandrillon… en shiny. Parce que je ne le connaissais pas quand j’ai fais évoluer Vémini que j’avais shassé dès ma première aventure. Du coup, je suis juste tombée amoureuse du pokémon en fait.

Genesix (2/18) a écrit:Si j'ai joker Mandrillon, ce n'est pas pour rien. Comme ce n'est pas pour rien qu'il est mon Top 2 de la génération.

Y a énormément de choses qui vont faire que je vais aimer un Pokémon ou non : pour le simple physique, j'aime énormément les Pokémon détaillées, avec un design complexe ou qui inspire quelque chose, un ressenti particulier (par exemple Exagide en 6G m'insipre la prestance, et en forme shiny la vengance). Les couleurs aussi jouent énormément et quand elles collent parfaitement au Pokémon, c'est tout bénéfique
D'autre part, l'histoire que j'ai avec le Pokémon, à quel point j'en suis proche est aussi quelque chose qui fait que je vais l'aimer (et c'est le cas par exemple avec Tarsal qui est tout bonnement ce que je serais si je devais me réincarner en Pokémon, car il a le profil qui me correspond le plus). C'est pas pour rien par exemple que Massko est un Pokémon que j'adore car il cumule un peu des deux.

Retournons sur le cas de Mandrillon. Ce sera plus du côté physique que j'aime ce Pokémon car j'ai jamais joué à US/UL, mais je sais déjà que si j'y avais joué, j'aurais pris le Vémini dans mon équipe et je l'aurais entraîné pour le jouer. Mandrillon a un design agressif mais en même temps qui se détache de ce qui sort en général chez les dragons ; à l'instar de Bruyverne par exemple qui fait très bien ce job là. On aurait pu donner le double type Insecte / Poison à Mandrillon je doute que ça m'aurait dérangé, je pense même que ça lui aurait bien collé. Mais non. Ils lui ont donné le double type Dragon / Poison, le second seulement (puis Ethernathos est arrivé en 8G. Spoiler : Pokémon que j'apprécie beaucoup dans sa forme de base). Et les couleurs de Mandrillon sont juste parfaitement adaptées du coup à ce qu'il est : violet dans des teintes sombres, que demander de plus ? Et le magenta permet d'accentuer un point qui n'est malheureusement pas indiqué par GF qui a préféré mettre ce Pokémon en asexué, Mandrillon faisant partie de la famille des guêpes, elle en ferait une parfaite reine. Et quand on voit son abdomen titanesque et son triple aiguillon que tu n'aimerais certainement pas te prendre là où je pense, honnêtement, le sentiment de puissance de la part de ce Pokémon est présent.
Joke apart, Mandrillon dégage beaucoup avec son design que je trouve vraiment réussi ; on rappellera que c'est une UB, que de toutes les UB c'est l'une d'entre elles à ne pas adopter un profil humanoïde (avec Zéroïd, Ama-Ama et, à la limite, Engloutyran) et donc que déjà ça tranche avec ça ; et que globalement les UB ont toutes des designs assez poussés à l'extrême (sauf Zéroïd). Donc elle arrive à avoir une signature de son statut d'UB, mais en se détachant de ses compères.

Oh et, on oubliera pas son shiny qui... well... reine des guêpes.



Dernière édition par Zeni le Ven 10 Avr - 10:45:06, édité 1 fois
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 10 Avr - 10:44:40
16ème : SABELETTE D'ALOLA

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tumblr_pb65t9uVc41v68t0mo1_500

Score : 11.209
Premier / Top 5 / Top 10 : 0/1/3
Classement démocratique : 16ème
Classement des rankers : 15ème
Classement des invités : 14ème



Avis a écrit:
Phénicia (17/18) a écrit:“Osef/20” résume totalement ce que je pense de lui.

Fenrill (17/18) a écrit:Je suis un très grand fan de Sablaireau d'Alola, que je trouve magnifique. Malheureusement, Sabelette reste une créature jolie, mais que je trouve aussi un peu trop simple. Bon, Sabelette de base, c'est pas une bestiole qui m'a beaucoup marqué. Une recolo grise n'est donc pas le trait de génie que je recherchais.
Mais merci de te transformer en Sablaireau !

Zeni (15/18) a écrit:De base, Sabelette n'est pas un Pokémon que je porte particulièrement dans mon coeur.
Mais cette version possède une qualité et un défaut sur son cousin de Kanto. Sa qualité : ses couleurs. Sont défaut : ses faux-airs de caïd avec une cuirasse 3x trop grande pour lui. Donc ça s'annule, d'où cette place.
Bref, team "j'aurais préféré plutôt voir son évolution en endgame"

Invités (15/18) a écrit:Buwaro (18/18)

Shunkeo (17/18)

KefkaDC (17/18)
Je l'aime pas trop, mais ça aurait pu être pire, il aurait pu s'appeler Météno

Clément. (15/18)

DerpFerret (8/18)
L’idée est simple, ok. Mais franchement, elle est efficace et juste hyper bien réalisée.

Zangoose (7/18)

Cumulo (7/18)
Bcp trop mignon comme tout <3

Machu Pichu (5/18)
Sabelette c'est bae alors alola j'en parle pas. Mais j'aurais pref sablaireau.

Di'Mort (4/18)
A défaut d'avoir Sablaireau dans cet endgame, je soutiendrai la belette. J'aime bien Sabelette de base, mais cette forme d'Alola a fait carrément fondre mon cœur de glace, et brisé mon cœur de glace.

Genesix (13/18) a écrit:Si je l'ai sorti, c'est qu'il y a une raison. Enfin, c'est surtout que je n'avais pas le choix.

La version d'Alola de Sabelette est cool et cute, c'est indéniable. Sabelette en général est mignon, quelque soit sa forme. Mais je préfère la version originale car celle d'Alola a le désagréable fait d'avoir pris un peu d'embonpoint ; alors oui, ça le transforme en une sorte d'igloo mignon, mais c'est pas ma came. Je préférais la forme svelte de son acolyte d'origine. Après, il reste une bonne création ; mais là c'est la comparaison avec sa forme d'origine qui paye.

Et dernière petite chose : je préfère largement Sablaireau d'Alola qui est quand même vraiment classe. Je l'adore.

Naco (11/18) a écrit: Les 2 Sabelettes sont des pokemons vraiment très mignons et qui reste assez simple. Je n'ai pas de forme préférée entre les 2 mais je dois reconnaître que Sabelette d'Alola diffère plutôt bien de sa forme de Kanto avec son type glace et sa nouvelle couleur. C'est pas un des pokémons flashy de la 7G mais il est vraiment mignon, du coup ça lui donne une place plutôt respectable.

Whaiky (8/18) a écrit:Je reconnais qu'il est assez mignon, en vrai. Le fait qu'on l'ait lavé l'eau de javel et qu'on lui mette un casque pour obtenir un igloo est vachement cool. Cependant, je trouve qu'il manque tout de même un petit quelque chose pour qu'il soit encore mieux classé, peut-être une concurrence un peu moins rude Dubitatif  Dubitatif

Axa (6/18) a écrit:...

Marilmetou (3/18) a écrit:Ca a beaucoup chipoté avec mon troisième mais c'est finalement cet adorable pokemon qui a pris l'avantage. J'étais pas fan de la famille Sabelette avant la 7G mais ce pokemon et mon evolution a  en plus réussit à que je les adore tous les deux mais aussi à se que je commence à apprecier Sabelette et Sablaireau ce qui est très fort. En vrai, je me rends compte de l'amour que j'ai pour ce pokemon depuis mon joker mdr. En plus, juste le mot igloo c'est adorable

Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 10 Avr - 11:57:58
15ème : Grotadmorv D'ALOLA

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tumblr_ofl9apLHmh1vfq6jlo3_500

Score : 11.111
Premier / Top 5 / Top 10 : 0/1/2
Classement démocratique : 12ème
Classement des rankers : 16ème
Classement des invités : 7ème



Avis a écrit:
Genesix (16/18) a écrit:Le mix d'un tas de toxines et d'une étoile de Mario, fallait oser.

Grotadmorv d'Alola est… conceptuel. La première fois que je l'ai vu, j'étais en mode "the fuck ?", croyant à une mauvaise blague ; mais non c'était bien son vrai design. Design qui est bien plus cool et sympa que sa version de Kanto, un peu plus agressive avec ses dents de cristal. Au final je m'y suis fait. Néanmoins et c'est un peu le soucis que j'ai avec les Pokémon de fond d'Endgame, c'est que c'est pas ma came, là encore. De base, Grotadmorv est un Pokémon que je n'aime pas, et même si cette version est bien plus cool, ça ne change pas le fait que ce Pokémon n'est pas haut dans mon cœur.

Je maintiens que le travail effectué sur lui est très cool, et ça contribue à apprécier un peu plus la créature.

Naco (16/18) a écrit:Comparé au Grotadmorv classique qui est assez meh, cette forme d'alola met beaucoup plus en valeur le pokemon et ne change pourtant pas beaucoup le pokemon. Du coup, ça fait un pokemon très marrant avec toutes ses couleurs qui en plus sont animés dans le sprite du jeu !
C'est un pokemon qui est très fun, mais qui ne l'est pas autant que d'autres dans la endgame, ce qui explique son classement plutôt bas pour la endgame.

Phénicia (15/18) a écrit:Il est très marrant, vraiment ! Juste moins que d’autres et malheureusement, je ne peux pas le mettre plus haut :/

Marilmetou (14/18) a écrit:Ce pokemon est correct, il apporte un petit plus à son copain de Kanto même je n'ai juste aucun affect avec lui et c'est bien dommage car j'aime bien les pokemon poisons.

Whaiky (11/18) a écrit:Avec Grotadmorv d'Alola, on attaque la série des "formes alternatives qui sont meilleures que les formes de base" En effet, Grotadmorv d'Alola est plus attrayant que sa forme de base de part le design (faut dire que l'arc-en-ciel qui fond aide pas mal) que part l'intérêt qu'il gagne avec son type Ténèbres sacrément bien pensé, ce qui lui rajoute plus de jouabilité. Bref, personnellement, j'adhère totalement !

Zeni (11/18) a écrit:Grotadmorv d'Alola est un Pokémon interessant, à mettre sur le même plan que Grotadmorv classique et Miasmax.
Mais bon, il est cool pour son interet méta, mais pour le reste, c'est pas un Pokémon à qui je donnerais les clés de mon coeur, TRES FRANCHEMENT.

Invités (7/18) a écrit:Buwaro (15/18)

Machu Pichu (13/18)
OMGG LA CRITIQUE SOCIETALE

DerpFerret (13/18)
Comme pour Goupix et Feunard, j’ai quand même du mal à voir ce qu’il apporte par rapport à l’original (que j’apprécie beaucoup au passage).

Shunkeo (12/18)

Di'Mort (11/18)
Bien mieux que l'original, sa présence en endgame me convient. C'est un Pokémon haut en couleurs sans pour autant que je l'adore, je ne peux que l'approuver.

Clément. (7/18)

Cumulo' (4/18)
Tellement bien comme idée, sprite animé extra, il est parfait, double type excellent, trop cool à jouer, un amoue <3

Zangoose (3/18)

KefkaDC (3/18)
Il est cool, mais franchement il vaut pas Mimiqui, ça c'est un bon Pokémon!

Fenrill (6/18) a écrit:Juste, ces couleurs sont carrément immondes. Mais ce Grotadmorv est en même temps une œuvre d'art ; j'imagine facilement une petite sculpture impressionniste de ce déchet qui représente les vices de l'Humain. Alors oui certes par rapport au Grotadmorv de base, peut-être il y avait mieux à faire qu'une recolorisation ! Mais je suis sous le charme de ce détritus..!

Axa (2/18) a écrit:...

Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 10 Avr - 14:25:06
14ème : Floramantis

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tumblr_otrfnxywc61rd4ymxo1_400

Score : 10.802
Premier / Top 5 / Top 10 : 0/2/4
Classement démocratique : 5ème
Classement des rankers : 16ème
Classement des invités : 2ème



Avis a écrit:
Whaiky (17/18) a écrit:Un genre de Sucreine, mais en moins moche. Il aurait été mieux si le concept de la mante religieuse avait été poussé jusqu'au bout et qu'il avait le type Insecte, mais comme c'est pas le cas, il sert pas à grand chose. Il est le Pokémon totem d'une épreuve ? Sucreine avait tout autant de légitimité que lui, donc vraiment un Pokémon somme toute inintéressant, ce qui explique qu'il soit aussi bas dans le classement

Axa (16/18) a écrit:...

Naco (15/18) a écrit:J'ai déjà parlé de Floramantis, qui est un pokémon que j'apprécie beaucoup, mais que je trouve finalement pas aussi bien exploité que je l'espérais. L'idée de la plante qui se fait passer pour une mante-religieuse est super cool, mais cette idée est beaucoup mieux exploitée chez Mimantis et me fait un peu oublier la forme évoluée. Ca reste quand même un pokémon sympa, mais pas optimisé.

Phénicia (12/18) a écrit:Alors, il est chou, mais sans plus. Je ne le déteste pas, mais de là à dire que je l’aime bien...

Genesix (11/18) a écrit:Si j'avais fait un Nuzlocke, j'aurais perdu face à lui. Enfin. Plus face à lui et ce PUTAIN de Morphéo.

Floramantis est un Pokémon que j'apprécie bien, en ayant eu un dans mon aventure Soleil. Il aura été aussi mon PIRE CAUCHEMAR de cette aventure dans sa forme Dominante avec ce PUTAIN DE MORPHEO qui lui faisait spawn ce PUTAIN DE SOLEIL et lui spammait les PUTAIN DE LAME SOLAIRE… bref. Le design de Floramantis est cool globalement ; mais là j'arrive à un stade où le design seul ne suffit plus, j'ai besoin d'avoir soit de l'affect avec le Pokémon, soit qu'il m'inspire quelque chose. Et Floramantis malheureusement, en dépit d'avoir passé du temps avec lui,  je ne peux pas le classer plus haut.

Désolé, le top 10 ne sera pas pour toi. Je t'aimais bien :'( (on va dire que c'est ma revanche pour la souffrance endurée dans Soleil

Zeni (10/18) a écrit:Je crois que c'est grâce à ce rankdown que j'apprécie Floramantis, qui était au fond un Pokémon que j'osefais un peu. Mais c'est vrai que quand tu creuses un peu, il est pas mal cool : déjà, c'est un Pokémon plante qui s'inspire pourtant d'un insecte, et qui plus est d'un insecte que j'ai découvert grâce à Animal Crossing.
Pokémon quali qui mérite l'endgame, donc. Mais finalement, pas trop trop plus.

Marilmetou (7/18) a écrit:Une belle 7ème place pour ce beau pokemon. J'adore les pokemons plantes de cette génération dans leur grande globalité. La mante orchidée est un de mes insectes préférés par sa délicatesse et ses capacités. Floramantis a en outre un bon background, un insecte devenu plante pour encore mieux se camoufler? Moi j'aime bien.

Fenrill (3/18) a écrit:Une fois n'est pas coutume, la raison principale de mon appréciation de ce Pokemon est son design. Pendant un long moment avant de découvrir la bestiole dans la jeu, en voyant les images de Floramantis, je pensais que ses pattes... étaient des mandibules. Dans mes esprit, la bestiole "flottait", comme si elle était accrochée à un arbre.
Puis fort heureusement j'ai enfin compris que non, Floramantis n'a pas des mandibules, mais bien des pieds ! Des pattes habillées d'un beau pyjama rayé. Et c'est là toute la réussite dans le physique de ce Pokemon : il est à la fois gracieux de part son jeu de couleurs pastelles et ce beau pyjama, mais également féérique de part ses pattes avant (qui sont prêts à faucher tout ce qui bouge) et ses ailes qui me font penser à du ruban cadeau. J'aime beaucoup les mantes religieuses à la base, et je trouve la transformation de cet insecte très intelligente, Floramantis étant perché sur deux pattes, à une allure bien partagée entre l'humain et la créature fantastique, et avec ses deux gros yeux nébuleux qui rappellent bien qu'il s'agit d'un insecte !

Et son "background" participe également à créer son aura : depuis le début j'écris que Floramantis est une mante, mais j'ai tort. C'est une plante qui veut ressembler à une mente. Peut-être pour se protéger de ses prédateurs... ou être le prédateur. Une bestiole finalement terrifiante.

Invités (2/18) a écrit:Cumulo' (17/18)
Joli pantalon de jardinier, en vrai j'ai appris à l'apprécier avec le temps mais je suis toujours loin d'être fan

Clément.  (12/18)

DerpFerret (10/18)
Bonne inspiration de la mante orchidée. Paaaaas vraiment mon genre, mais une très belle réalisation.

Machu Pichu (9/18)
Plutôt bien foutu

Zangoose (2/18)

Shunkeo (2/18)

Di'Mort (2/18)
J'adore les mantes religieuses, et les mantes orchidées aussi. Alors forcément, ce Pokémon est haut classé chez moi, en plus je l'ai eu en shiny. Je pourrais vouer un culte à cette jolie plante !

Buwaro (1/18)

KefkaDC (1/18)
C'est le meilleur Pokémon de la 7g.
Praise the Nihilegod

Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 10 Avr - 17:23:19
13ème : Concombaffe

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f534176636c766e61382d516154773d3d2d3732373937373737392e313539623634613832356164343363613837393338363830343939312e676966?s=fit&w=720&h=720

Score : 10.580
Premier / Top 5 / Top 10 : 0/1/4
Classement démocratique : 14ème
Classement des rankers : 13ème
Classement des invités : 12ème



Avis a écrit:
Fenrill (18/18) a écrit:Cette bestiole est semblable à Insolourdo dans mon esprit : elle possède une vraie fanbase, mais je suis passé complètement à côté du charme du Pokemon. Je suppose que son principal intérêt est d'être un Pokemon marrant..? Ou bien c'est son talent unique ?
Mais pour moi ça reste surtout un concombre de mer (donc déjà, pas glamour), malade. Ce n'est pas parce qu'il a une queue de lapin qu'il devient un Pokemon de génie.
Il ne me touche pas, mais je comprends qu'il puisse plaire.

Whaiky (16/18) a écrit:La raison de Cocombaffe si bas dans le classement, c'est que même si je reconnais qu'ils ont réussi à faire un truc sympa avec quelque chose d'horrible dans la vraie vie, il n'empêche que Cocombaffe n'en reste pas moins un Pokémon un peu moche. De plus son movepool le rends pas super pratique à jouer, donc par conséquent, pas susceptible de progresser et d'être intégrer à une équipe.  

Marilmetou (12/18) a écrit:Je trouve ce pokemon vraiment cute mais encore un pokemon où tu veux taper dedans. Je trouve ça drole le lancer de cocombaffe. c'est vraiment tout l'humour qu'il y a autour qui me fait placer ce pokemon dans le top 12 mais il n'aura pas mieux.

Zeni (12/18) a écrit:Ce Pokémon révèle un peu le génie de conception de Game Freak : prendre un truc complètement naze, et en faire un truc ultra rigolo avec son bras. Rien que pour ça, il mérite effectivement une bonne place.
Mais faut pas déconner non plus, ça reste un concombre de mer, hein

Invités (12/18) a écrit:Machu Pichu (16/18)
Désolé beaucoup trop toonesque c'est pas mon délire

Di'Mort  (15/18)
Un Pokémon qui est marrant, mais pas foufou. Pas de quoi s'extasier non plus, il ne m'a pas mis une gifle non plus.

Zangoose (14/18)
LOL

KefkaDC (11/18)
Il est cool, mais franchement il vaut pas Lunala, ça c'est une bonne Ultra-Chimère!

Clément. (10/18)

Buwaro (8/18)

Shunkeo (8/18)

Cumulo' (6/18)
Mon coup de coeur 7G, dmg qu'il soit injouable en aventure

DerpFerret (4/18)
L’homme qui a inventé ce Pokémon mérite un prix Nobel. C’est tout, je n’ai rien d’autre à ajouter. x)

Naco (9/18) a écrit:Un concombre de mer qui a ses organes en forme de main et qui gifle les prédateurs avec pour se défendre ? Mais cette blague est encore meilleure que celle de Noadkoko d'alola ! Ah, et petite note : les concombres de mer chasse vraiment en balançant leur estomac sur leurs proie pour les bouffer directement, ce qui fait que ce pokémon n'est pas si loin de la réalité.

Genesix (8/18) a écrit:Smash Ultimate. Juste, Smash Ultimate.

De base, Cocombaffe aurait pu être plus bas. C'est un peu comme Noadkoko d'Alola : un Pokémon emblématique de la génération, culte, qui est aussi devenu un meme. Mais un élément a changé la donne. Une finale de Smash Ultimate avec objets activés. Contexte : je joue vs Derp sur un tournoi qu'on avait fait au Nouvel An 2018/19. Il essaie de chopper une noix mojo mais se saisit d'un Cocombaffe spawné plus tôt, à la surprise de tous. Il me le lance à la gueule et le Cocombaffe me détruit en m'envoyant un poing fulgurant dans la gueule. Moment épique, que personne n'avait vu venir, et qui termine le match. C'est là la différence avec Noadkoko, c'est que j'ai un bien plus gros passif et affect avec ce Pokémon qu'avec l'autre. Et là forcément, ça joue, dans le Top 10.

J'ai pas grand-chose à dire de plus, c'est juste du pur affect et le fait que ce Pokémon soit un meme ambulant.

Axa (7/18) a écrit:...

Phénicia (3/18) a écrit:Déjà, on va parler de son inspiration : le concombre de mer. De toute évidence, ce n'est pas l'animal le plus mignon et le fait qu'il crache ses organes, bon... Sérieusement, celui qui a dit "Hey ! On fait un pokémon inspiré de cet animal !" mérite un oscar, parce que c'était tellement random et avait tellement de potentiel d'être un raté qu'arriver à Concombaffe est un vrai petit miracle ! Au final, on a une petite créature troooooop mignonne *o* Après, concombaffe garde quand même une des caractéristiques les plus wtf qui soient... Ce pokémon crache ses organes. Genre... C'est à la fois dingue, trop marrant et quelque peu adorable ! Surtout que la façon dont c'est fait, on peut l'imaginer faire pleins de poses différentes toutes plus chou les unes que les autres °o° Ensuite, parlons de son attaque signature qui est juste... trop chou ? Genre le truc soigne les statuts et se soigne derrière ! Je suis une grande fan des pokémons qui peuvent soigner de façon un peu sortie de nulle part (Coucou Cadoizo et ses cadeaux !), j'ai juste trop l'impression qu'on a affaire à un pokémon trooooop gentil <3 Après, j'aime beaucoup aussi le passage dans le jeu où on doit les balancer dans l'eau parce qu'ils finissent sur la plage :') C'est juste une mini-quête sympatoche qui m'a fait sourire dés le début x) J'ai aussi une histoire particulière avec ce pokémon : quand j'ai acheté Soleil (pas mal de temps après sa sortie) et que je l'ai lancée, il y avait déjà une partie. Curieuse, je l'ai lancée : elle comportait un oeuf (en plus d'un pokémon qui m'est tellement indifférente que j'ai oublié qui...). De là, j'ai fais éclore l'oeuf et ait eu un Concombaffe. Au final, mon premier contact "direct" avec cette génération, c'était ce pokémon que je ne connaissais absolument pas à l'époque ! Du coup, je me suis vraiment prise d'affection par ce petit <3 A noter également que son shiny est SUBLIME ! *o*

Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Ven 10 Avr - 23:35:22
12ème : Noadkoko d'Alola

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 297fa5fac36f63b1046c7fb064d749c035c06a34_hq

Score : 10.370
Premier / Top 5 / Top 10 : 0/1/6
Classement démocratique : 9ème
Classement des rankers : 12ème
Classement des invités : 8ème



Avis a écrit:
Fenrill (16/18) a écrit:Il est vrai qu'il est vraiment très drôle (enfin un concept humoristique qui me satisfait ! ) et l'inclure dans Alola est parfait. Ceci dit, passé son aspect hilarant, ça reste un Noadkoko ! Pas un grand fan de cette créature. Points négatifs pour gagner le type Dragon, on le donne vraiment à n'importe qui en ce moment. ><

Marilmetou (13/18) a écrit:J'aime bien ce pokemon. Il est parfait pour annoncer les formes d'Alola. Il est drole. Voilà, on a fait le tour. Je n'ai effectivement pas grand chose à dire sur lui en plus ce qui le fait se placer 13ème 

Zeni (13/18) a écrit:Pokémon très drôle, bien meilleur que sa version de Kanto et avec un double-type intriguant, mais c'est tout. Bah de quoi en faire tout une montagne (eh, montagne, vous l'avez ?)

Genesix (10/18) a écrit:They needed to build a wall. Instead, they got a coconut tree.

Posons les bases : je n'ai aucun relationnel avec Noadkoko d'Alola. Je n'ai jamais aimé Noadkoko, et je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un membre de sa famille dans mon équipe. Mais damn… Ce Pokémon est génial. Genre… il est juste gé-ni-al. Dans cette génération il y a de ces Pokémon qui sont des memes à eux seuls, et Noadkoko d'Alola en est un. Sur Twitter, un mec a fait un thread avec les images de l'artwork de Noadkoko pour voir combien de posts cela allait lui prendre de poster l'artwork entier (oui c'est ridicule, et pour la funfact il en a posté quatre) ; et dans Smash ils en ont fait un mur. Un PUTAIN de mur. Ce sont des putain de génies. Donc ouais, il a beau ne pas être haut dans mon cœur, il est quand même suffisamment culte pour mériter le Top 10, et c'est bien la raison pour laquelle je le place aussi haut.

Maintenant j'ai d'autres Pokémon que je préfère à Noadkoko ; le fait d'être culte seul ne suffit pas dans le Top 10, désolé !



Naco (10/18) a écrit:Un pokémon palmier/dragon qui a la vrai taille d'un palmier et qui est tellement grand qu'on ne voit même pas la tête du pokémon sur son sprite ? C'est bon, je suis convaincu, c'est beaucoup trop marrant pour ne pas avoir une place en endgame

Axa (10/18) a écrit:...

Phénicia (9/18) a écrit:Il me fait beaucoup trop rire pour que je ne le classe plus bas.

Invités (8/18) a écrit:Buwaro (17/18)

Clément. (14/18)

Shunkeo (14/18)

KefkaDC (14/18)
Il est cool, mais franchement il vaut pas Brindibou, ça c'est un bon Pokémon!

Machu Pichu (8/18)
Ce machin est complètement perché (LOL) et c'est pour ça qu'il est fun mais c'est tt.

Zangoose (6/18)

DerpFerret (5/18)
Ais-je réellement besoin de revenir dessus ? Oui ? Bah le délire porté à ce niveau, c’est de l’art, voilà !

Cumulo' (3/18)


Di'Mort (3/18)
Un Pokémon que je mets très haut dans mon classement car il est juste hyper drôle. J'aimais beaucoup Noadkoko de base, là avec celui-ci on atteint des sommets. Puis il y a Coco dans son nom.

Whaiky (3/18) a écrit:Un second jet qui est largement meilleur que le premier (si seulement je pouvais avoir la même chose durant mes parties de Discover :v). Noadkoko d'Alola respire la joie et la bonne humeur, bonne humeur présente dans lex expressions de son visage, mais aussi dans la palette de couleurs utilisée, palette plus chaude et rayonnante que son homologue de Kantô. Il est aussi plus grand, ce qui donne fait qu'il se font parfaitement dans le concept de la 7G. De plus, la mécanique de l'arbre géant est tellement bien exploitée qu'elle a aussi été utilisée dans Smash Bros Ultimate, avec un Noadkoko qui te fout juste un mur en plein milieu du terrain, et ça c'est cool !

Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Sam 11 Avr - 0:04:29
11ème : Raichu d'Alola

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tumblr_pe5lp0jSy81sgge6vo1_400

Score : 10.111
Premier / Top 5 / Top 10 : 0/3/4
Classement démocratique : 6ème
Classement des rankers : 11ème
Classement des invités : 5ème



Avis a écrit:
Axa(17/18) a écrit:...

Genesix (15/18) a écrit:Les bronzés font du surf. Sur leur queue. Chargée d'électricité.

Raichu n'est pas un Pokémon que je porte haut dans mon cœur, car c'est pour moi juste un Pikachu en plus gros, plus puissant, avec un changement de couleur ; mais c'est tout. Là où Pikachu est iconique, Raichu passe à la trappe. Quid de sa version d'Alola ? Well… bah il est cool certes mais au final il m'emballe pas plus que ça. Il reste sympa, je ne le nie pas, ça reste une forme assez agréable à l'œil et qui est plus mignonne que sa version classique ; et qui je trouve apporte ce qui manquait à Raichu pour le rendre culte. Mais bon, je trouve reste soit plus iconique, soit plus drôle, soit qui me plait bien plus.

Mais en tout cas ça reste un bon taf qui a été fait sur ce Pokémon, et je reste quand même content par rapport à ça.

Naco (14/18) a écrit:j'en ai déjà parlé, du coup je vai me répéter mais : pokémon sympa et bien repensé, mais pas très joli. Voilà.

Phénicia (14/18) a écrit:Sa forme régionale lui a vraiment donné une vraie nouvelle identité que je trouve vraiment sympa, sans parler de l'idée du surfeur qui m'a tout de suite amusée vu sa région ! Globalement, Raichu d'Alola m'a fait apprécier les Raichu, pokémon qui m'indifférait complètement avant !

Fenrill (13/18) a écrit:Moi qui n'apprécie pas du tout Raichu, je tolère bien plus cette version d'Alola. La transformation en "surfeur" fut une excellent iniative, de plus que de lui filer le type Fée. Résultat : un Pokemon aux couleurs bien plus chatoyantes, et dont j'oserais même dire qu'il est presque "mignon"..!

Marilmetou (6/18) a écrit:J'adore le concept de ce pokemon qui en est plus était vraiment super craquant. Il obtient ici une belle sixième place. Ce pokemon montre bien en outre que l'ectricité c'est pas juste un truc qui fait zbztttt

Invités (5/18) a écrit:Cumulo' (16/18)
L'original est teeeeeellement mieux je trouve

Machu Pichu (15/18)
Rendez moi mon vrai raichu

Di'Mort (12/18)
Bon Raichu a déjà gagné le Rankdown de la première gén... et même si je préfère cette forme, je vais pas surfer sur la vague de sa popularité et donc le mettre en milieu/bas de classement. Il m'est sympathique, mais je ne l'adore pas pour autant, même si l'idée de sa forme est originale avec son type Psy, je n'en raffole pas non plus.

Zangoose (11/18)

Buwaro (7/18)

KefkaDC (5/18)
Il est cool, mais franchement il vaut pas Feunard d'Alola, ça c'est un bon Pokémon!

Clément. (4/18)

DerpFerret (1/18)
J’aime juste beaucoup trop ce Pokémon. Son côté smooth, l’insouciance qu’il dégage, l’inspiration avec la ref méta du Pikachu surfer. C’est un Raichu, oui, mais il renouvelle complètement le design, il a sa vraie et propre personnalité.

Shunkeo (1/18)

Zeni (2/18) a écrit:J'adoooooore Raichu, preuve en est la troisieme place que je lui ai accordé dans le Rankdown Kanto.
Pourtant, bah je crois que je préfère sa version d'Alola d'un chouya. Une personnalité propre et enjouée et une grosse forme de peluche, le tout avec une FUCKIN' QUEUE-PLANCHE DE SURF en guise de cerise sur le ponpon, il m'en faut pas plus pour me séduire !

Whaiky (2/18) a écrit:Il faut savoir que, de base, j'apprécie pas vraiment Raichu. J'ai encore du mal à le considérer comme quelque chose autre que "Pikachu en moins intéressant", ce qui n'est pas le cas pour la forme d'Alola.
Tout d'abord, elle lui apporte un design que je trouve plus réussi : Des couleurs qui se détachent plus de sa pré-évolution, des traits plus arrondis et plus raffinés, ET SURTOUT REGARDEZ MOI SES YEUX !!! IL EST JUSTE BEAUCOUP TROP MIGNON COMME CA !! Bref, tout ça lui apporte un côté mignon que je retrouvais pas chez son homologue de Kanto, qui me parait plus brutal.  Puis même sans ça, il est vachement RP par rapport à la région (un surfeur dans les îles, que demande le peuple)
Ensuite, Raichu d'Alola gagne en intérêt d'un point de vue gameplay, d'une part, avec son double type unique (Electrick/Psy, c'est vachement sympa en vrai) et d'autre part grâce à son talent qui lui ajoute une nouvelle viabilité !




COMPOSITION DU TOP10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tumblr_pv19ukxAAK1y4vk3ro1_500
Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 3314dd_8865df5f86704671bd8327e721863423~mv2
Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 SatisfiedDimFlicker-small
Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Dd0gl6k-eaec2dd5-5fd6-4406-9aff-537a5f93f75a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2I3ODI5MWUwLTFiNjctNDhjMC1hMWE1LWNmN2YyYmIxZmVlNVwvZGQwZ2w2ay1lYWVjMmRkNS01ZmQ2LTQ0MDYtOWFmZi01MzdhNWY5M2Y3NWEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tumblr_ob8j1be5qb1ttdkobo2_400
Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tenor
Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 AnguishedGiantBoubou-size_restricted
Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tenor
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Sam 11 Avr - 14:10:49
10ème : Météno

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tumblr_pafp9ejRec1rd4ymxo2_500

Score : 10.012
Premier / Top 5 / Top 10 : 1/2/6
Classement démocratique : 11ème
Classement des rankers : 10ème
Classement des invités : 11ème



Avis a écrit:
Naco (17/18) a écrit:Météno est un pokémon avec un design original et plutôt bien pensé, j'aurais jamais vraiment pensé avant de le voir à un pokémon météorite. Mais la 7G est la génération des pokémons très originaux, et Météno n'est pas aussi réfléchi que beaucoup d'autres pokémons de la génération.

Zeni (16/18) a écrit:Avec Sinistrail, Météno est LE Pokémon que j'aurais jamais pensé voir ici. Je pensais pas qu'il était populaire ou aimé, pour moi c'est juste un Pokémon "accessoire" sans reelle prestance
Tant mieux pour lui s'il est aimé, mais moi il me donne pas trop les étoiles dans les yeux.

Genesix (14/18) a écrit:MAIS… C'EST UNE BOULE ! MAIS C'EST DE LA MERDE CE POKÉMON !!!

Bon, joke apart, Météno est un Pokémon simple, mais assez cool. Il dispose quand même d'une palette de couleurs assez sympathique, d'un talent rigolo, d'une bouille sympa ; bef, c'est un Pokémon assez sympa dans l'ensemble. Mais par rapport à d'autres Pokémon que j'ai mis plus haut, il n'a pas de réelle "gimmick", de point marquant comme un Brindibou ou un Cocombaffe. C'est un Pokémon que je trouve sympa mais sans plus, qui ne me marque pas spécialement, j'ai aucune histoire avec lui. Donc forcément, ça pêche quand il me reste des Pokémon que j'apprécie plus ou avec lesquels j'ai une plus grosse histoire.

Mais Météno est un bon Pokémon, j'insiste sur ce point. Juste que j'y suis pas suffisament attaché pour le mettre plus haut.

Invités (11/18) a écrit:KekfaDC (18/18)
Why

Di'Mort (16/18)
Demain, de la pluie sur le bas du classement de mon ranking personnel, alors que le soleil brille pourtant en haut. On y trouvera des Pokémon qui n'ont pas su briller dans mon classement comme Meteno. Et demain nous fêterons les Pokémon qui n'auraient pas dû être en endgame !

Clément. (13/18)

Machu Pichu (11/18)
Tt juste rigolo mais c'est tt

Zangoose (8/18)

DerpFerret (7/18)
Alors, je dois avouer qu’objectivement, il est sympa sans plus. Mais chais pas… il me parle, c’est tout. En plus, MAIS, C’EST UNE BOULE !!

Shunkeo (7/18)

Buwaro (6/18)

Cumulo' (5/18)
J'adore le concept, très fun et je trouve le design vraiment cool

Marilmetou (10/18) a écrit:Je ne pensais pas que Meteno serait "si" bien classé dans mon classement mais au final je l'aime bien. Il est cute, rigolo, pas mal d'arguments à son actif en plus de son originalité. Il est assez solide pour cet endgame mais il m'en faut plus à ce stade du jeu pour espérer mieux.

Whaiky (10/18) a écrit:Alors, pour commencer, je tiens à souligner un point qui avait été souligné par Fenrill lors de son Joker, à savoir que le Pokémon mérite sa place en endgame pour la simple et bonne raison qu'il est assez mignon pour un type roche. Néanmoins, ce côté mignon n'est pas quelque chose que l'on percoit aux premiers abords à cause de son bouclier/carapace/whatever. Donc au final, lorsque l'on part à la quête des différentes formes Météno, on se sent un peu comme Dora l'Exploratrice, c'est amusant un moment, mais ça peut vite souler.

Phénicia (7/18) a écrit:Il est trop mignooooon !!!! C’est une petite bouboule qui se cache et qui change de couleur selon sa couleur en shiny maintenant !

Axa (5/18) a écrit:...!

Fenrill (1/18) a écrit:C'est juste une boule trop trop mignonne bloquée dans un carcan. Mais que ce soit dans sa forme bouclier, ou dans sa forme libérée, ce Pokemon est trop joli ! Plein de mystères d'abord, très creepy faut se le dire, tout droit enfanté par la Lune de Majora's Mask. Puis lumineux de douceur avec ses gros yeux qui ne nous veulent que du bien.
Le panel de couleurs peut paraitre kitsch, et oui ça l'est. Mais ça donne envie de faire une guirlande de Météno, de colorer un peu sa vie, je fonds.
Les Pokemon Roche sont toujours tous moches, et ça fait donc plaisir d'avoir un Pokemon en contre-pied, qui en plus présente un vrai concept unique.
Il est juste trop mignon, c'est mon principal argument !

Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Sam 11 Avr - 15:40:41
9ème : Oratoria

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 D9ecc6e965244799c823f62fd0fcd2f4525d7d1a_hq

Score : 9.617
Premier / Top 5 / Top 10 : 2/3/4
Classement démocratique : 15ème
Classement des rankers : 9ème
Classement des invités : 15ème



Avis a écrit:
Genesix (18/18) a écrit:Bon, comme ça, c'est fait.

Oratoria est l'aboutissement d'une lignée de Pokémon que je n'aime juste pas. Otaquin est le starter qui, quand je l'ai vu pour la première fois, m'a bien découragé de le prendre avec sa tête de clown. Ses évolutions n'ont pas du tout arrangé mon vis à vis de ce dernier, Otarlette qui est juste insupportable je trouve, et Oratoria... well un peu mieux, mais je n'arrive juste pas à l'aimer. Là où Otaquin a au moins ce côté cute qui le rend un minima attachant, Oratoria... j'arrive juste pas. On pourra me forcer, je n'aime pas ce Pokémon.

Je reste d'accord sur le fait que le design d'Oratoria est plutôt bon, mais il ne me plait clairement pas. Il m'inspire juste rien, ça ne rentre pas dans ce que moi j'aime.

Whaiky (18/18) a écrit:Je l'aime tout simplement pas.

Invités (15/18) a écrit:DerpFerret (16/18)
Il est beau, il est plutôt classe. Et puis c’est tout en fait... Franchement pas mon style de Pokémon. En fait, un Otaquin assagi, c’est exactement l’inverse de ce que j’espérais la première fois que j’ai vu l’adorable pinnipède.

KefkaDC (16/18)
Je l'aime pas trop, mais ça aurait pu être pire, il aurait pu s'appeler Sabelette d'Alola

Machu Pichu (14/18)
Juste bof au possible

Cumulo' (13/18)
Oui ok

Zangoose (12/18)

Shunkeo (11/18)

Buwaro (10/18)

Di'Mort (9/18)
Elle est classe et unique, avec une certaine prestance. Parmi les starters, si reine il faut, ce sera elle.

Clément. (3/18)

Axa (14/18) a écrit:...

Phénicia (10/18) a écrit:J’ai toujours une certaine sympathie pour le premier starter qui me suis dans une nouvelle génération et j’ai adoré découvrir Oratoria tout le long de l’aventure !

Fenrill (8/18) a écrit:Un Pokemon qui ne m'avait jamais tapé dans l'oeil, jusqu'à ce que je fasse une run avec lui (elle?) dans Pokemon Reborn. Il est devenu mon "main", et depuis je suis un grand fan. C'est drôle car je le trouve vraiment pas génial sur son artwork ou les différentes images que je peux trouver (surtout pour sa forme "debout"), mais sur ses sprites en jeu, je trouve ce Pokemon vraiment, vraiment classe !
Et points bonus pour son concept de "bête de foire". Bien la première fois que j'apprécie un tel statut..

Naco (5/18) a écrit:De toutes les évolutions finales des starters de la génération, c'est ma préféré, et avec une bonne marge. Déjà, ce pokemon est beau et gracieux, et en plus c'est un pokémon chanteur d'opéra, ce qui est super cool. Le seul reproche que je pourrait faire à ce pokémon c'est qu'il s'éloigne un peu de l'idée de base de sa famille, à savoir le cirque. Mais bon, on reste dans le thème de l'art donc ça passe quand même. Enfin, l'attaque Z de Oratoria est vraiment super belle, du coup ça rajoute encore un plus au pokémon.

Zeni (1/18) a écrit:Le Pokémon le plus magnifique et majestueux de tous les Pokédex reuni. Change my mind.

Marilmetou (1/18) a écrit:Que dire sur ce pokemon qui est pour moi sans doute possible mon préféré de la génération avec Sucreine un peu derrière. Là où Sucreine est une femme fatale, Oratoria représente une musicienne raffinée. Sa beauté m'a de suite convaincu que ce serait mon starter et je l'ai d'ailleurs prise pour Lune ET Ultra Lune.

Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Sam 11 Avr - 20:59:40
8ème : Goupix d'Alola

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tumblr_ol6d0lWn6P1sori6yo1_500

Score : 9.198
Premier / Top 5 / Top 10 : 0/3/6
Classement démocratique : 10ème
Classement des rankers : 8ème
Classement des invités : 13ème



Avis a écrit:
Phénicia (16/18) a écrit:Globalement, il n'est pas exceptionnel, il change juste de type (feu pour glace, donc on a juste pris l'opposé, c'est original ! '-') et suis juste la logique de son nouveau type (rouge pour blanc).

Axa (15/18) a écrit:...

Invités (13/18) a écrit:Shunkeo (18/18)

Di'Mort (17/18)
Ok il est mignon. Mais il subira le fait que je trouve anormal d'avoir Goupix ET Feunard et pas Sabelette et Sablaireau (ou au moins Sablaireau). Il est kawai ok, ptet même + que l'original.. Mais ça reste un ptit renardeau polaire, certes, mais ça s'arrête là. Et pour la peine pas de jeux de mots cette fois, six queues je n'ai été tenté de le faire !

Buwaro  (14/18)

KefkaDC (12/18)
Il est cool, mais franchement il vaut pas Concombaffe, ça c'est un bon Pokémon!

DerpFerret (11/18)
Bon, on ne va pas se mentir, c’est un Goupix, avec une recolo paint. Mais welp, il reste cute.

Cumulo' (9/18)
Mignon comme tout <3

Clément. (8/18)

Zangoose (5/18)

Machu Pichu (3/18)
Rien de plus kawai. Attention, si Derp lui mets encore une mauvaise note, goupix sera très très triste.

Whaiky (12/18) a écrit:On attaque ici le cas d'un Pokémon qui a une forme d'Alola tout aussi appréciable que la forme de base. Goupix est un Pokémon mignon, Goupix d'Alola l'est tout autant. Au final, c'est une seconde forme qui redonne un air de fraîcheur à ce Pokémon qui peut être oublié, sans pour autant le dénaturer totalement !

Zeni (9/18) a écrit:Pokémon adorablement mignon, là il n'en fait aucun doute.
MAIS contrairement à Feunard d'Alola ou même sa version Kanto, Goupix d'Alola n'a pas ce petit "je ne sais quoi" qui sépare un Pokémon-peluche d'un Pokémon avec personnalité. Du coup il n'aura droit qu'à ce modeste classement.

Fenrill (9/18) a écrit:Goupix est trop trop mignon. Alors Goupix albinos, c'est le charme ultime !
Je suis complètement biaisé, car j'adore la forme de basé héhé..

Genesix (5/18) a écrit:IL. EST. TROP. CUTE.

Goupix d'Alola est une énorme exception au classement. Parce que de base je l'aurais jamais placé aussi haut. Certes, il est mignon. Il est vraiment super attachant ; et bien que le rouge soit ma couleur préférée, je préfère énormément cette version. Il est vraiment attachant et je pense j'en aurais capturé un je pense. J'ai trop peu d'affect pour l'aimer totalement, mais y a une chose qui fait que je porte vraiment aussi haut.

Je suis pas quelqu'un qui regarde l'animé. Je suis clairement pas dans ce délire, et c'est assez rarement que je m'y intéresse : soit quand un personnage, humain ou Pokémon, a un développement qui m'intéresse, soit quand c'est la ligue, soit quand on est dans un moment assez intense.

Dans le jeu, je ne suis pas fan du personnage, mais dans l'animé, j'ai adoré Lilie ; aka le personnage avec le plus d'évolution que j'ai vu depuis un moment, dans les rares séries que je vois. Et rien que ça a suffi à me faire énormément apprécier son Pokémon. Et d'ailleurs, même le Pokémon a un très bon développement je trouve, poussé par celui de sa dresseuse. J'ai vraiment adoré le duo grâce à ça. Goupix d'Alola et elle sont hyper complémentaires, et les regarder les deux pendant l'animé était vraiment cool, et ça m'a donné un peu d'intérêt à suivre la série.

Bref, vraiment l'exception de cet Endgame, et je regretterai en rien de le mettre aussi haut. Juste un coup de cœur perso et totalement subjectif.

Marilmetou (4/18) a écrit:J'ai beaucoup chipoté avec le troisième. Goupix d'Alola n'a rien à envier à Goupix mais j'avoue que si je dois choisir entre les deux, je choisiras Goupix classique. Ce pokemon en plus du merveilleux type glace est hyper cute, on a envie de lui faire des bisous prout sur le bidon. La médaille en chocolat pour ce petit chou.

Naco (2/18) a écrit: Goupix d'alola est extrêmement kawaii : sa couleur blanche avec son petit museau bleu me font absolument craquer, et sa touffe sur la tête est juste trop mignonne. Finalement il change pas beaucoup avec le Goupix classique,  mais ses quelques changement en font quand même un pokémon qui est suffisament différent du classique pour que je puisse l'aimer du plus profond de mon hypothalamuse.

Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Dim 12 Avr - 12:31:36
7ème : BRINDIBOU

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tenor

Score : 8.926
Premier / Top 5 / Top 10 : 1/2/5
Classement démocratique : 6ème
Classement des rankers : 7ème
Classement des invités : 8ème



Avis a écrit:
Naco (18/18) a écrit:De toute la endgame, Brindibou est le seul pokémon dont je ne suis vraiment pas fan. Ok, il est un peu  mignon, mais sinon il ne m'inspire rien d'original ou de marquant. Bref, un pokémon vraiment osef pour moi.

Fenrill (12/18) a écrit:Mon Starter préféré de cette génération (même si je les apprécie tous ! ), car les chouettes c'est trop trop beau !! Pourtant c'est un Pokemon au design très simple, maais il est efficace ! L'exemple de ce qu'il faut faire quand on imagine un Starter.

Marilmetou (11/18) a écrit:Je dois avouer qu'il est mignon même si je préfère largement Otaquin. Après, c'est le genre de truc dont t'a envie de shooter dedans pour mettre des buts avec.

Phénicia (11/18) a écrit:Brindibou, c’est une peluche. Et les peluches, c’est cool.

Invités (8/18) a écrit:Shunkeo (15/18)

DerpFerret (14/18)
J’ai … rien à dire à son sujet …  Il est assez rigolo et relativement mignon. Il a une bonne place dans l’animé.

KefkaDC (13/18)
Il est cool, mais franchement il vaut pas Goupix d'Alola, ça c'est un bon Pokémon!

Machu Pichu (12/18)
Brindbou + archéduc ça fait trop

Zangoose (9/18)

Clément. (9/18)

Di'Mort (7/18)
Il est trop choupi. Tu as envie de le prendre dans tes bras pour lui faire un câlin. Mais quand il s'énerve, il bout ! Oui j'étais pas inspiré, donc ça vole pas haut...

Buwaro (4/18)

Cumulo' (1/18)
Bébou <333333333333

Zeni (8/18) a écrit:Bon, je fais croire à tout le monde que Otaquin est mon starter préféré des 3
Mais en vrai je suis comme tout le monde, j'ai un gros faible pour le côté Michael Sheen dans Good Omens de Brindibou
Mais chut, c'est un secret

Whaiky (6/18) a écrit:Le meilleur starter 7G. Il est mignon et fun, original qui arrive à se détacher du design basique des oiseaux en général... Vraiment que du positif pour Brindibou !

Genesix (4/18) a écrit:YOU SPIN ME RIGHT ROUND BABE RIGH ROUND LIKE A RECORD BABE RIGHT ROUND ROUND ROUND !

Vous savez, avec le recul, j'aime énormément Brindibou. Et je regrette vraiment pas de l'avoir joker. Raison ?
En une ligne :

Allez, on arrête le troll. Plus sérieusement, même si je n'aime pas du tout Efflèche, j'aime énormément le reste de sa famille (Archéduc étant mon Top 1 de cette génération). Mais du coup, là, on va parler du petit Brindibou et de ce qui fait que je l'aime.

On va commencer au niveau du physique. Brindibou a tout pour lui : un design simple, sobre, une bouille juste trop drôle, on dirait juste qu'il peut s'en foutre totalement de ce qui se trouve devant lui. Et c'est étonnant pour quelqu'un comme moi qui aime principalement des designs assez détaillés, tranchants, agressifs. Oui, mais j'aime aussi énormément les Pokémons cute et qui ont un design qui représente quelque chose de siginficatif pour moi. En l'occurrence, Brindibou le fait de manière excellente : C'EST UN HIBOU ! On peut juste pas se tromper dessus. C'est un putain d'hibou.  Je vois pas comment on peut rendre ce Pokémon meilleur, il représente parfaitement ce qu'il est censé représenter et le fait de manière excellente.

Si ce n'était que ça, je n'aurais pas joker le petit. En plus d'être un Pokémon vraiment cool, de par la dégaine qu'il dégage, de part cette bouille qui te regarde et te montre son inconscience de la vie, c'est devenu un véritable outil à memes conséquent. Entre les spinning Rowlet, les shooting Rowlet, et j'en passe ; ce Pokémon est devenu une star sur le net au même titre que d'autres comme Frissonille, Cocombaffe et autres créatures à memes.

Il y a aussi une grosse part d'affect. Brindibou était mon starter sur Soleil, et l'affect joue énormément au niveau de mes classements. Je suis super attaché à la lignée (hormis Efflèche) et donc voit les deux que j'apprécie le plus en Endgame me ravit énormément. Et dernière chose, même si je m'intéresse pas plus que ça à l'animé, ce dernier a contribué à le rendre vraiment attachant je trouve.

Bref, super content de voir Brindibou en Endgame et cette 4e place est l'équivalent d'une première place pour moi. Car bon, devant lui, y a mon Top 3 de la génération, donc forcément le mur n'est pas franchissable.

Axa (1/18) a écrit: ...

Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Dim 12 Avr - 12:55:59
6ème : Lunala

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 BadAgitatedAzurevase-size_restricted

Score : 8.667
Premier / Top 5 / Top 10 : 0/2/6
Classement démocratique : 13ème
Classement des rankers : 5ème
Classement des invités : 16ème



Avis a écrit:

Invités (16/18) a écrit:DerpFerret (18/18)
Trop de fioritures, trop de détails, trop rugueux, trop… juste trop. Si ça ne tenait qu’à moi, il aurait fait l’endgame du rankup.

Machu Pichu (17/18)
#leghaterfag

Zangoose (15/18)
COMMENT

Cumulo' (14/18)
Content de le voir en endgame, mais pas trop loin quand même hein faut pas abuser

Buwaro (11/18)

KefkaDC (10/18)
C'est une bonne UB, mais franchement il vaut pas Ama-Ama, ça c'est une bonne Ultra-Chimère!

Shunkeo (9/18)

Di'Mort (8/18)
Il est beau. Il vaut pas Yveltal, mais ce n'est pas un Pokémon qui nuit non plus à la génération. Je l'aime bien malgré sa face cachée. Approved.

Clément. (6/18)

Whaiky (14/18) a écrit:De la 7G, Lunala est mon Pokémon légendaire préféré. Comme dit lors de l'élimination de Solgaléo, je trouve Lunala plus charismatique que son homologue, notamment avec sa forme Pleine Lune et son talent qui n'est pas une pale copie d'un talent exitant. Seulement, même s'il est en tout point meilleur, Lunala souffre du même problème que Solgaléo, à savoir que je ne peux me résoudre à les considérer tout les deux comme des légendaires, sous prétexte que les deux possèdent des sous-évolutions.

Naco (12/18) a écrit: Si il n'y avait pas eu Goupix d'alola exclusif à Sun, ça aurait été Moon que j'aurais pris parce que je trouvait ce légendaire vraiment beau. J'aime bien son apparence d'immense chauve-souris, mais qui a quand même une tête gentille, et les couleurs choisies collent parfaitement au rôle du pokémon. Ce pokémon incarne très bien la lune dans le monde de pokémon avec son design, et je pense que c'est un des meilleurs légendaires de toute la saga.

Fenrill (10/18) a écrit:L'un des meilleurs Légendaires que la série ait pu connaitre assurément. Lunala est extrêmement intelligent dans sa forme, cette immense chauve-souris qui imprègnerait les plus profonds des cauchemars. Et Lune > Soleil.

Phénicia (8/18) a écrit:Globalement, je le trouve super classe ! Il a une grâce naturelle que j’apprécie beaucoup et il va beaucoup mieux avec Lilie (personnage très sympa) que Solgaleo !

Genesix (7/18) a écrit:Classe. Vraiment classe. Un regret de ne pas avoir pris Lune.

Zeni (7/18) a écrit:J'aime beaucoup la prestence de Lunala, qu'il empreinte pas mal à Yveltal, je trouve. Et puis j'aime bcp l'idée que ça soit un Pokémon légendaire qui a évolué d'une sorte d'homonculus, pour bien rappeler les liens de l'alchimie qui donne un truc gigantesque.
Voilà :v

Marilmetou (5/18) a écrit:Lunala est un de mes légendaires préférés, il est super beau, super élégant, super classe, franchement je suis fan. En plus, j'ai toujours adoré la lune, je trouve ça hyper poétique.

Axa (3/18) a écrit: ...



COMPOSITION DU TOP5

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Sprite_724_SLRankdown - Pokémon Alola - Page 6 Sprite_038_Alola_SLRankdown - Pokémon Alola - Page 6 Sprite_745_Diurne_SLRankdown - Pokémon Alola - Page 6 Sprite_745_Nocturne_SLRankdown - Pokémon Alola - Page 6 Sprite_745_Cr%C3%A9pusculaire_USULRankdown - Pokémon Alola - Page 6 Sprite_778_D%C3%A9guis%C3%A9e_SLRankdown - Pokémon Alola - Page 6 Sprite_781_SL
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 13 Avr - 12:21:35
5ème : Sinistrail

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Dhelmise-gif-1

Score : 8.642
Premier / Top 5 / Top 10 : 0/3/7
Classement démocratique : 8ème
Classement des rankers : 6ème
Classement des invités : 10ème



Avis a écrit:
Zeni (17/18) a écrit:Très honnêtement, je vois pas du tout ce que vous trouvez cool chez Sinistrail. Ok, il a un concept interessant et tout, mais je ressent absolument aucune attache envers lui.
Si vous voulez, il y a une différence entre un Pokémon-objet que je peux adorer (comme Trousselin ou Trépassable) et un Pokémon objet que j'aime pas ou bof (comme Gigalithe, Sinistrail ou même Ama-Ama), c'est le visage. Le visage de Trousselin fait que je peux ressentir l'emphase pour lui, mais du côté de Sinistrail, je vois pas où est son visage, donc ça n'ira pas plus loin pour moi. On reconnait vaguement un oeil, mais c'est pas aussi parlant que chez Magneti par exemple, donc bon.
Bref, Sinistrail, je l'aurais plus vu seconde moitié du RD qu'aussi haut, déso pour les fan

Marilmetou (16/18) a écrit:Premier pokemon du classement que je ne vais pas dire "je l'aime pas". Sinistrail a un super double type et un bon concept mais il est moche.

Invités (10/18) a écrit:Zangoose (18/18)
HORREUR

Clément. (16/18)

Buwaro (12/18)

Cumulo' (12/18)
J'ai aussi appris à l'apprécier, fun mais j'aime tellement pas son double type quand je vois ce qu'il était possible de faire avec lui

Shunkeo (10/18)

Machu Pichu (7/18)
Objectivement un concept génial !

DerpFerret (6/18)
Encore une excellentissime idée subjuguée par une réalisation magistrale. Le triple type, l’attaque signature, etc. on sent que les designers sont vraiment allés au bout de leur idée et ont vraiment cherché à faire quelque chose d’unique. Et ça marche.

KefkaDC (6/18)
Il est cool, mais franchement il vaut pas Raichu d'Alola, ça c'est un bon Pokémon!

Di'Mort (1/18)
Je trouve ce Pokémon lourd de sens ; une ancre aurait du être eau/acier ; mais là c'est l'ancre plein de mousse d'un bâteau fantôme. Je le trouve super classe et il a fait chaviré mon cœur. Rien de plus à dire, top10 ever.

Genesix (9/18) a écrit:Très cool, mais pas d'affect d'avec lui. Mais vraiment très cool.

Axa (9/18) a écrit:...

Naco (6/18) a écrit:Les pokémons spectres sont souvent des pokémons cool (1,2 dinosaures en moyenne sur l'échelle de la coolitude), et Sinistrail incarne bien ce qui fait que ce sont des pokémons sympas. Ce pokémon serait un spectre qui a pris possesion des débris d'un navire coulé, mais aussi une référence aux navires fantômes. Les algues qui se sont déposées sur l'ancre de Sinistrail et qui font son type plante accentue le côté ancien du pokémon, car elles seraient arrivées au cours du temps qui a passé pour le navire qui a coulé. Quand je vous dis que les pokémons spectres sont cool !

Whaiky (5/18) a écrit:Au top5, j'appelle Sinistrail ! Globalement, le concept est vachement intéressant : Faire une ancre de bateau vivante n'était pas la chose la plus facile à faire et c'est vachement réussi avec Sinistrail ! Le style est classe, le Pokémon est pas mauvais, l'idée est quand même assez RP, bref, un très bon Pokémon sur tout les plans.

Fenrill (4/18) a écrit:Un Pokemon que je n'aurais jamais pensé placer si haut, mais le Rankdown m'a fait changer d'avis. Non pas que je ne l'aimais pas initialement, loin de là, mais la passion de certains (enfin, certaine) m'a fait chavirer le cœur !
J'aime beaucoup Sinistrail car il est très bizarre. Une ancre fantomatique. Quel est le concept ? Quel est l'intérêt ? Je ne sais pas, mais ce Pokemon est tellement bizarre, que je trouve qu'il fonctionne à merveille. Et il est aussi si intelligemment fabriqué : l'ancre qui se mêle au gouvernail, la position de cet œil angoissant, la mousse qui a pris possession de cet être.. Pour un Pokemon Spectre, il fait vraiment peur.

Phénicia (2/18) a écrit:Bon, déjà, Sinistrail est un ancre et les ancre, c'est cool ! Je n'ai jamais compris la haine des pokémon-objet, mais globalement, je suis de ceux qui les trouvent plus souvent adorable que "inutiles et à jeter". J'ai une certaine fascination pour le fait de rendre un objet classe ou adorable, juste en lui donnant "une vie" d'une certaine façon. Et, globalement, je trouve presque ça plus complexe que pour les pokémons qui ressemblent à des animaux/autres créatures du genre, parce qu'on y voit plus vite comment ils peuvent agir dans leur environnement. Après, globalement, Sinistrail a un air de "bateau fantôme" et qui peut dire que les bateaux fantômes ne sont pas intéressants ? Je l'imagine tellement abandonné, puis les algues qui prennent peu à peu le pas sur les parties plus "mécaniques" *o* Au final, plus que comme un "pokémon-objet" où l'objet "prend vie", ici, il est même difficile de savoir ce qui fait vivre ledit pokémon. L'objet ou les végétaux ? J'avoue m'être beaucoup posé cette question, et... ne pas y avoir trouvé de réponse. J'ai fini par me dire que Sinistrail était comme un Doduo où les deux entités coexistaient tout en ayant leur propre système de pensée.
Un autre truc que j'aime beaucoup avec lui, c'est qu'il est un peu le genre de pokémon qu'on peut relier à plus de types qu'il n'en a effectivement, notamment par le fait que sa première apparition soit dans l'eau et le fait qu'il soit lié au magnétisme avec sa boussole.
Après, je suis très nulle pour joker un pokémon, donc, c'est surtout pour ça que je le trouve incroyable, mais aussi pour une autre raison, vous me connaissez,je trouve que son shiny pète la classe !

Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Lun 13 Avr - 13:48:42
4ème : Feunard d'Alola

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Tumblr_p7e4g1Uxom1rd4ymxo1_400

Score : 7.852
Premier / Top 5 / Top 10 : 1/4/6
Classement démocratique : 4ème
Classement des rankers : 4ème
Classement des invités : 6ème



Avis a écrit:
Phénicia (18/18) a écrit:De base, je n'aime pas spécialement Feunard. Pour moi, Goupix était une petite créature mignonne qui évoluait en un truc très moyen. Du coup, que dire de sa version d'Alola ? Et bien... Il passe de "orange clair" à "bleu clair", le tout en restant dans des tons un peu blanc c'est... pas original ? Surtout quand on voit la plupart des autres formes d'Alola. Après, je n'ai pas de réels arguments contre lui en plus de ça, c'est juste ce genre de pokémon qui ne passe pas vraiment avec moi, tout simplement.

Whaiky (15/18) a écrit: Pour le coup, je préfère la forme de Kantô, ne serait-ce que pour l'inspiration du truc, inspiration qui perds un peu de son sens lorsque l'on voit la forme d'Alola. Le design semble aussi plus fouilli, là où Feunard de Kantô a plus de grâce.

Genesix (12/18) a écrit:alexa play mount lanakila remix by glitchxcity

J'adore Feunard d'Alola, c'est une très belle créature. Je suis pas très fan de la version de Kanto, mais celle d'Alola m'inspire énormément de choses. Déjà, on ne le trouve pas naturellement, on l'obtient en faisant évouler Goupix d'Alola qui lui est trouvable au Mont Lanakila. Qui doit avoir l'une des plus belles musiques en son sommet au passage. En Feunard d'Alola je vois une créature mystique, une créature bienveillante ; et si on pose la créature dans le contexte du lieu où il est "trouvable" ça colle parfaitement.

Maintenant, le problème, c'est que j'ai pas de relationnel avec Feunard, c'est pas un Pokémon que j'ai haut dans mon cœur et même si cette version est vraiment cool, j'ai d'autres Pokémon que je classe plus haut.

Axa (8/18) a écrit:...

Invités (6/18) a écrit:Buwaro (16/18)

Di'Mort (14/18)
Meilleure que sa forme originale, je trouve que le renard de glace à sa place en endgame. Après bon, je le mets assez bas car ça reste Feunard et il ne me fait ni chaud ni froid (vous l'avez?)

Shunkeo (13/18)

DerpFerret (12/18)
Bon, on ne va pas se mentir, c’est un Feunard, avec une recolo paint. Mais welp, il reste classe.

Cumulo' (11/18)
Trop d'Alola dans cet endgame, le reste est mieux. Rip Sablaireau :c

Zangoose (4/18)

KefkaDC (4/18)
Il est cool, mais franchement il vaut pas Grotadmorv d'Alola, ça c'est un bon Pokémon!

Machu Pichu (2/18)
Rien de plus beau et de plus majestueux

Clément. (2/18)

Zeni (4/18) a écrit:Dans la catégorie "meilleur que sa version de Kanto", Feunard a la première place.
Majestueux et fier. Pas autant que mon n°1, mais quand même. Que dire de plus ?

Marilmetou (2/18) a écrit:Ce pokemon a à mes yeux tout pour plaire. On est dans un mélange de beauté et de majestée. J'adorais déjà la famille de goupix mais la 7G a réussit à faire que je l'aime encore. Des 4 pokemons appartenant à cette famille, il n'y en a aucune que je place en dessous de "très bon". J'adore en outre le type glace. Ce pokemon est fait pour moi.

Fenrill (2/18) a écrit:Je suis déjà un très grand fan de la bestiole de base, mais cette evrsion de Fenuard a dépassé encore toutes mes espérances. Feunard d'Alola est joliment gracieux, et m'évoque plusieurs situations qui me font rêver. Un Feunard sauvage dans un cadre idyllique de Laponie ; un Feunard, semblable aux créatures mythologiques nordiques, symbole de chance et de vertu ; un Feunard renard du froid du Japon, qui apparait dans les rêves du jeune héros pour le mener vers sa quête ; un Feunard, propriété d'un milliardaire véreux, qui envoie sa bête dévorer ses adversaires.
Pourtant, il n'y a que la couleur qui change, et c'est hypocrite de ma part d'avoir tant d'éloges pour ce Feunard d'Alola. Mais que voulez-vous, c'est vraiment un Pokemon sublime à mes yeux.

Naco (1/18) a écrit:Ca alors, un renard en première place, qui l'aurait cru ? Feunard d'alola est pour moi le remake parfait qu'un pokemon porrait espérer : seuls quelques détails change mais le résultat donne quelque chose de différent par rapport à l'originale. Feunard est de base un pokémon très beau mais dans un sens plutôt majestueux. Là la forme d'alola rend Feunard comme étant beau dans un sens plus kawaii, et je trouve que faire ça juste en changeant les couleurs et la forme de la queue et en ajoutant quelques détails. De plus, sa capacité à poser le Voile Aurore m'a tellement sauvé la vie sur un fangame que je lui doit bien ça. Ah, et je sais pas si je l'ai dit mais RENARD !!!!!!!!!!!!



COMPOSITION DU TOP3

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 250px-Arch%C3%A9duc-SLRankdown - Pokémon Alola - Page 6 250px-Lougaroc_%28Forme_Nocturne%29-SLRankdown - Pokémon Alola - Page 6 250px-Mimiqui-SL
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Alola - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Alola

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum