Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 23 Avr - 17:41:57
Joker !

L'une des raisons qui fait que made in abbys est mon anime préféré c'est bien les ost incroyables. j'ai énormément écouter ceux de la s1 et du film aussi et c'est pour ça que malgré le fait que je les adores je ne voulait pas en mettre j'ai préféré sortir de ma zone de confort. La saison 2 est récente et du coup à part dans l'anime je ne les ai jamais réécouter en dehors. Encore une fois c'est un gros coup de cœur j'adore le côté très doux de la première partie qui se développe petit à petit il y a un petit côté poétique et la voix qui je trouve colle parfaitement.  


Classement :
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 23 Avr - 21:33:07
Bon, élimination absurdement compliquée tant la quote est bonne, mais j'en veux à personne vu que la nomin a aussi été une purge à trouver. Je suis pour être honnête le premier surpris de mon propre choix, mais c'est Ping Pong Phase 1&2 de Ping Pong The Animation qui va sortir ce tour ci. Un choix qui est motivé en partie par le classique "Le reste de la quote est intouchable parce que trop bon (exceptée celle que j'ai nomin)", et aussi parce que, bah en fait après mure reflexion, c'est pour moi l'OST la plus faible de ce qui reste. Passé l'utilisation certes audacieuses des bruits de balle en guise d'instrument, je trouve que le reste de la musique ne supporte pas assez cette mélodie, on a bien quelques instruments qui se baladent, mais la première moitié de l'OST reste presque vide au fond. La deuxième moitié relève clairement le niveau, mais à ce stade il ne reste qu'une minute de musique, avec un très clair buildup.. qui ne mène finalement à rien, j'ai presque l'impression que la musique s'arrête trop tôt.

Voices of the Chord. Je ne pensais pas arriver à un point ou je toucherais à une OST de Sawano, mais je suis un peu à cours d'options devant le peu qui reste. Je vais déjà commencer par dire que cette OST est excellente, et que, même si je n'ai pas vu 86, que je ne sais absolument rien sur cet animé, j'arrive quand même à ressentir quelques trucs en l'écoutant. Cependant, j'ai deux problèmes avec cette OST. Le premier, c'est que bon bah il reste plus beaucoup de tours et que sans déconner quasi toutes les OST restantes, celle-ci compris, je pourrais sans problème justifier leur présence en endgame.
Le second problème, c'est que je n'ai pas eu besoin de regarder le compositeur pour savoir qui a fait cette OST, et que similairement à l'OST de Haikyuu que j'avais tapé il y a quelques tours, j'ai un peu l'impression que Sawano s'est pas trop foulé, et qu'il a fait du typical Sawano. Ceux qui connaissent le monsieur comprendront probablement, pour ceux qui ne sont pas super familier avec son style, je vous invite à ré-écouter les OST de Aldnoah Zero éliminés bien plus tôt. Bien sur, ça peut paraitre assez bancal comme argument de dire "Le compositeur a fait quelque chose qu'il savait faire sans quitter sa zone de confort donc je pénalise pour ça", cependant je vous invite à voir la chose différement. Si on peut prendre le choix de nominer ou éliminer une OST d'un animé possédant plusieurs OST dans la paylist (Fate, Jojo's, Snk...) sous couvert de vouloir de la variété dans l'endgame, ne serait-il pas tout aussi légitime de ne pas avoir la moitié de l'endgame monopolisée par un même compositeur, tout aussi bon qu'il soit?


Classement :
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 23 Avr - 22:55:34
Pour l'élim j'ai pas le choix que de toucher encore un Tiers 5 malgré mes Tiers 6/7 encore présents.
Bref du coup c'était entre Symbol of fear et Emiya et ça sera :



Alors déjà j'ai passé un bon moment à écouter cette musique mais malheureusement y aura eu une petite déception durant mon écoute qui coute sa place à cette musique (sauf joker).
Bon déjà le tout début du morceau est vraiment bon pour mettre l'ambiance, introduire une atmosphère qui ressemble un peu à une atmosphère de combat je dirai. Mais un combat genre noble, divin, raffiné.
Enfin bonne intro jusqu'à 1min environ. La suite est tout aussi bonne ou on a ces très jolies notes au piano associés à un coté plus electro qui fais presque jeu vidéo au final dans l'ambiance.
Et c'est vraiment un passage très bon je trouve. Il est très entrainant et te permet bien d'imaginer une scène d'animé dessus.
Le souci que j'ai c'est qu'en voyant cette superbe intro et ce superbe début et en voyant qu'il y avait 5min de morceau, je m'attendais à beaucoup plus.
Sauf que voilà, y a beaucoup de choses similaires dans la suite du morceau et du coup bien que j'apprécie beaucoup ce qui est proposé, une part de moi aurait aimé une évolution un peu différente au morceau. Genre le piano qui s'emballe au lieu de reprendre pas mal de notes très similaires. Enfin quelque chose de plus. Après l'outro sur la dernière minute est très bonne aussi.
Mais au final je trouve manque un truc. Genre là sur les 3 minutes (en enlevant intro et outro sur lesquelles j'ai rien de négatif à dire) bah y a juste quelques notes qui me restent en tête tellement elles sont martelées tout au long du morceau. Et du coup après 2/3 écoutes du son ce soir, j'ai plus trop envie de le relancer car ça me fait déjà trop.


Ma nomin sera pour

Spoiler:

J'avais un morceau haut Tiers 7 et un morceau bas Tiers 6 (et pas mal de haut Tiers 6 mais osef je les ai pas considéré ce tour ci). Au final j'ai décidé de partir sur le morceau bas Tiers 6 car après réecoute j'avais pas envie de nomin l'autre tout de suite (ce sera probablement pour mon dernier tour de jeu).

Du coup morceau plutot sympa dans son ensemble. Juste j'ai du mal à me connecter avec.
Contrairement à mes précédentes nomins ou elims j'ai du mal à cerner des passages précis qui me gênent.
Je dirai plus que je suis pas ébloui spécifiquement par le morceau.
Genre y a pleins de morceaux dans ce RD, quelque soit leur Tiers, quand je les écoute je suis transporté dans un monde inconnu via la musique.
Que ce soit de manière émotionnelle avec les MIA ou les Your Lie In April ou plus en terme de Hype (je pense par exemple à Cyborg Fight).
Mais ici, sans pouvoir dire que l'instru est classique (car je suis persuadé qu'elle ne l'est pas et que je la trouve au contraire bien poussée) je dirai qu'elle me procure un sentiment classique de "random animé fight".
Je précise encore une fois que je trouve pas l'instru classique, basique ou mauvaise, loin de là.
C'est juste l'émotion/l'énergie que je retire personnellement du morceau qui est plutot basique. C'est très bien fait mais j'en retire pas grand chose.
Si, à partir de cette musique, on me demande de dire ce que je pense de l'animé, je saurai strictement rien dire à part peut être qu'il y a un petit coté divin. Je serai pas surpris si l'animé implique des dieux et du combat d'une manière ou d'une autre (mais bon je dis ça vraiment avec aucune réelle certitude).
Donc au final ce morceau finit dans mon Tiers 6  qui se résume souvent en 'C'était sympa à écouter'.


Classement :
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mar 25 Avr - 4:15:15
Joker ping pong depuis la wifi du shinkansen
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mar 25 Avr - 21:50:45
Coucou c'est moi apomuse!! 💮

Pour mon élimination, la musique qui va rejoindre le classement est : No Game No Life - The Kings Plan.
↬ C'est une musique que j'ai déjà beaucoup entendue auparavant (ça c'est la faute de Gerik si vous cherchez quelqu'un à attaquer!!), je sais que j'aime cette musique, je la trouve sympathique mais je ne savais pas trop comment me positionner par rapport à celle-ci. Lorsque j'ai du faire mon choix dans la quote, et en la réécoutant de manière plus "sérieuse", je trouve cette ost toujours sympathique et appréciable. Cependant, elle me manque d'un petit truc qui vient pimenter mon écoute, et qui fait qu'elle passe ici après les autres.
↬  J'apprécie l'atmosphère qui se dégage de cette musique au début : le début épique, fougueux et combatif, avec cette petite mélodie qui vient ajouter une douceur sur ces tensions. Pour moi, c'est ce qui crée la force de la musique. Cependant c'est un sentiment que je vais retrouver tout au long du morceau et qui pour moi n'arrive pas à évoluer. C'est très satisfaisant, mais on reste sur une même lignée ce qui fait que sur le long terme je suis moins captivée par la musique. Pourtant, elle n'est pas très longue mais au bout de 1min30 j'ai compris le motif, et je m'en lasse.

Pour ma nomination, c'est une musique que j'ai dans le viseur depuis un certain temps, mais après l'avoir réécouté plusieurs fois elle avait marqué quelques points, mais malheureusement pas assez pour aller plus loin de mon côté :

👊 Je ne comprends pas trop la forme de cet OST. J'ai l'impression qu'au début on passe d'une idée à une autre, sans réelle jonction. J'ai du mal à accrocher à entrer dans la musique parce qu'une phrase s'installe, puis hop une autre qui coupe, puis là une autre... C'est comme la petite voix de la chanteuse, qui certes est très mignonne, mais je comprends pas son intervention. La seule chose qui je vois relie les éléments c'est ce motif qu'on entend surtout à la fin, mais qui n'est pas le plus plaisant pour moi. Du coup il devient presque entêtant alors que le morceau n'est pas très long.
👊 La musique est pas désagréable mais elle ne me provoque pas forcément un sentiment fort. Je ressens un peu de force, de combativité, mais pas assez pour que je me dise "wow". Sur mon prochain argument vous allez encore pouvoir disputer Gerik!! C'est encore un animé que je n'ai jamais vu, mais une fois on parlait de cette musique avec Gerik, et il a décidé de me montrer la scène pensant que ça allait me hyper. Ce fut un flop... Ca a fait l'effet inverse sur moi. Je trouve que la musique ne fonctionne pas avec la scène. J'ai pas été transportée dans le combat, j'ai pas trouvé que ça montrait ce que ressentait le personnage sur le moment.
👊 Passons tout de même à quelques points positifs! C'est un son basé plutôt sur des sons électroniques. Il y a parfois certaines compositions de ce genre où je suis vraiment pas fan des sonorités, notamment les sons saturés, mais ici ça va! J'aime bien la petite atmosphère de combativité qui se dégage notamment au début, c'est juste dommage que ce soit pas plus exploité. La voix de la chanteuse aurait pu elle aussi avoir une vrai place, parce que comme dit au dessus, indépendamment de la musique c'est un élément que j'apprécie beaucoup, sa voix est jolie!!


Classement :
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Jeu 27 Avr - 18:20:00
Nomin: X - Destiny (sorry dc choix par defaut)
Elim: pandora heart, tl;dr je trouve la vibe de symbol of fear plus poignant eg le reste pas touche

Classement :
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Ven 28 Avr - 19:19:11
Je suis choqué d'être la personne qui élimine ce son, mais c'est bien Ping pong - Hero Theme que j'élimine. Qu'on dise les choses honnêtement : j'aime ce son. Il souffre principalement de la comparaison dans la quote, parce que c'est seulement en comparant avec les autres que je me suis rendu compte qu'il brillait moins sur un point en particulier que les autres. L'instru est cool, ça bouge bien, les autres ont juste des passages encore plus épiques, des superbes variations ou provoquent plus d'émotions que ce son. Merci pour la découverte et j'espère que l'autre Ping pong ira endgame.

Pour l'ost, c'est parce que l'endgame en vue est quali que je finis par toucher cette musique midtier chez moi. Crescent Moon - Mobile Suit Gundam brille aussi par une très bonne instrumentation avec des notes qu'on ne voit pas tout les jours. Il est très bon dans une situation d'action et il évolue même un peu. Il souffre encore une fois juste de la comparaison, parce que toutes les autres nominations possibles brillaient très forts sur un élément. Je dirais que jusqu'à là je n'avais pas eu à écouter dans le détail chacune des deux musiques parce qu'à chaque fois elles montraient avec peu qu'elles étaient au-dessus des sons en danger. Sauf que pour ces derniers tours, ça ne suffit plus.


Classement :
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 29 Avr - 19:29:22
A-t-on vraiment besoin d'un endame avec 3 morceaux de Sawano pour AoT ?


Classement :
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 30 Avr - 1:57:05
TLDR de mes justifs que j'écrirais quand j'aurais la tête à ça :
- MHA est le seul pour moi qui n'arrive pas à sortir son épingle du jeu à ce stade : trop "classique" et me surprend moins que les autres de la quote
- Persona car sur 6 min j'arrive pas à rentrer dedans (alors que j'aime bcp les OST de persona), sinon je lui reproche pas grand chose juste je pref le reste


Classement :
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 30 Avr - 17:40:24
Heureusement que ce son n'a pas encore était éliminé, car c'est le seul de la quote que je ne voyais pas aller en engame l'élim sera donc plus simple : One Punch Man - The Cyborg Fight cette ost reste excellent surtout le début on est direct dedans, mais après les 20 premières secondes, on comprend déjà le schéma de la musique et il ne se passe plus rien d'étonnant par la suite. Petit bémol en plus j'adore la voix, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus présente.

Le choix de ma dernière nomin à était très compliqué, j'ai dû réécouter tous les ost qui restaient plusieurs fois, mais finalement, ce sera Thanatos pour les mêmes raisons que détective Conan j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est retro, malgré le fait qu'elle fasse très bien ce qu'elle doit faire, sur la durée et à la réécoute, c'est celle qui me marque le moins.


Classement :
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mar 2 Mai - 17:30:11
Je vais éliminer un OST qui est passé sous mon radar jusqu'à ce que je le vois nominé. Je me suis raté avec mon tableur et elle a fusionné avec Your Lie in April, je pensais donc cette chanson partie depuis longtemps. C'est pour ça que j'élimine Persona 4 The Golden Animation - Ying Yang
Les voix rap rock et chant ne vont pas vraiment ensemble, j'aime la musique mais elle reste en arrière plan par rapport aux voix.
L'OST traine trop en longueur à mon goût même si ça vaut le coup pour la partie piano à la fin.

Pour la nomination ça s'est joué entre Death Parade et Call of the Night, deux animes pour lesquels j'ai trouvé la musique belle mais un peu lente, sans rebondissements. J'ai écouté Call of the Night pour la première fois aujourd'hui car je me suis encore raté avec mon tableur, donc c'est peut-être le privilège de la nouveauté mais je vais nominer  Death Parade - Death Parade.
J'avais trouvé cette musique "calme et jolie, avec de belles montées en puissance" mais en réécoutant, je ne trouve pas les montées en puissance si puissante. La musique est jolie oui mais ennuyeuse je trouve. C'est vrai que l'ennui n'est pas censé être un critère suffisant puisqu'une OST peut être bien de plusieurs manières, mais en se rapprochant de la fin je manque de critères, et Death Parade ne me fait pas assez d'effet.


Classement :
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mar 2 Mai - 17:58:18
Joker sur Yin Yang.

Spoiler:


Classement :
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Jeu 4 Mai - 8:27:42
Je vais éliminer Crescent Moon, outre le classique par défaut, le détail qui m'a fait vraiment pencher sur celle-la c'est que je la trouve assez répétitive en vrai, je pense qu'elle aurait bénéficié d'être ~30 secondes plus courtes, c'est un peu meeeh vers la fin vu que ça loop un peu.
Main Theme de Seiken Tsukai pour la nomin, pareil, pas le choix. Je la trouve vraiment super cool, elle me rappelle Umineko sur le début et tout, mais c'est soit ça soit une de Bleach, et je serais pas celui avec le sang de Clavar la Espada sur les mains.


Classement :
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Jeu 4 Mai - 17:18:33
Bon sorry mais j'ai pas le choix. Reste 20 morceaux dont 9 dans la quote soit 11 non nominés et les 4 morceaux que j'apprécie moins que X - Destiny sont non nominés.
Vraiment j'ai réecouté mes Tiers 4 dans l'espoir de baisser suffisamment l'un d'eux mais bon je vais pas aller à ce point contre mes gouts et sortir un truc que j'adore. J'ai songé à sortir aussi Voice of Chord pour que ce soit joker mais je trouve aussi ce serait anti-jeu un peu de le faire. Donc je vais suivre mes gouts et malheureusement éliminer une deuxième fois :



Pour ma justif vous pouvez regarder ma première justif d'élimination. Mon avis n''a pas particulièrement évolué meme si j'arrive à comprendre le ressenti de Kefka sur le coté épic de la musique et la Hype qu'elle installe.
Cela ne la fait cependant pas remonter dans mon ranking.
Enfin bref sorry de la sortir une deuxième fois mais plaignez vous aussi à celui qui l'a nomin.

Ma nomin, j'ai l'impression à tous vous entendre en parler que c'est un morceau auquel il ne faut pas toucher.
Je suppose c'est une musique iconique mais pourtant chez un inculte des OST comme moi, elle ne l'est pas donc c'est de mon devoir de faire ce que personne d'autre ne fera à savoir nominer un de mes Tiers 6 :

Spoiler:

Alors honnêtement, je comprends que la musique puisse être iconique/culte car elle a vraiment un truc de plus qui la rends unique dans ce RD si on la compare aux autres sons.
Y en a pas 2 comme elle dans ce son.
Y a un côté fête et ambiance latine qu'on retrouverai presque dans ce RD. Genre le morceau au final marche bien en lui même et donne une ambiance qui ne fait pas uniquement penser à "animé".
Et c'est quelque chose qui est très plaisant je trouve. Surtout qu'on peut aussi l'imaginer dans le cadre d'une OST. C'est un morceau qui a les deux casquettes.
La progression tout au long du morceau est aussi très réussi notamment avec l'évolution du violon et l'augmentation de l'intensité jusqu'a la partie guitare qui finit sur un dénouement dramatique à la toute fin.
Voilà, maintenant que cette musique à reçue tous les compliments qu'elle mérite, je vais expliquer pourquoi je la nomine.
Tout simplement j'accroche pas à la guitare et à l'ambiance latine présente dans le morceau (j'écoute aucun morceau d'origine latine ou presque sauf si dilué dans d'autres genres). Juste c'est pas un style qui réussit à me toucher et y a pas grand chose de plus à dire. Je la réécouterai pas à la fin du RD.
Pour l'anecdote, au tout début je l'avais ajoutée à ma shortlist de musique à mettre au RD pour son originalité par rapport au reste justement. Mais j'ai jugé que ça correspondait pas suffisamment à ce que j'aime et je l'ai cut de ma shortlist assez vite.


Classement :
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Ven 5 Mai - 1:09:03
Bonsoir,
Coucou c'est moi apomuse!! 💮

Après avoir réécouté de nombreuses fois Hurricane et Barricades, j'ai décidé d'éliminer :
suspens:
↬ Du coup, j'ai écouté beaucoup de fois Hurricane et Barricades qui étaient dans mes tiers les plus bas, mais je me suis dit que c'était finalement pas si mal que ça! J'ai réécouté pour savoir laquelle j'allais éliminer, mais j'arrivais pas à me choisir entre les deux. Les deux ont réussi à me surprendre car elles ont grow up depuis la première écoute, notamment Hurricane que j'avais classée bien plus bas avant. J'ai donc été chercher plus loin dans des musiques que j'avais classées assez haut, et c'est par Death Parade que j'ai été la moins convaincue.
↬ Je pense que ce qui m'a fait me détacher de cette musique en la réécoutant c'est peut être l'aspect un peu désorganisé et le fait que ça se répète pas mal au bout d'un certain moment. A titre d'exemple, le solo de guitare je le trouve pas exceptionnel, en tout cas il arrive pas à me faire vibrer et sans la scène je ne comprends pas trop ce que cette partie fait là. Ca reste une très bonne musique, et un bon OST. Mais ça ce stade je dois chipoter pour trouver des choses. J'adore la partie avec les violons par exemple à partir de 1:58 que je trouve super belle. Il y a une puissance qui se dégage de cette partie, avec les petites brides de voix au dessus, c'est magique.
↬ Par contre il y a quelques sonorités dont je suis moins fan comme le petit son de saturation dans la boucle dès le début, ou la mélodie qui est jouée avant les violons au saxophone qui m'emballe moins que sa reprise aux cordes. Pour résumé : les passages aux cordes trop bien, les passages sans cordes : je suis un peu moins fan.


Pour ma nomination ça sera : Persona 4 The Golden Animation OST - Ying Yang.
⚫J'ai hésité entre ça et Invasion de Bleach, mais les voix de Invasion arrivent tout de même à me garder en haleine. Il y a BEAUCOUP d'informations dans cette musique et c'est pour moi ce qui la dessert. En tout cas c'est quelque chose qui peut complètement me faire adhérer à une musique si c'est bien lié, mais si j'arrive pas à associer les idées dans ma tête c'est l'effet contraire.
⚪Le début est plutôt sympathique, l'instrumentale est assez prenante (mais je suis d'ailleurs un peu déçue qu'elle ressorte pas plus après) et la partie rappée ajoute un côté très fun à la musique. Après sur la longueur, j'ai un peu du mal avec la partie rappée. C'est sympa au début, mais une fois l'effet comprise je trouve que ça ne fait pas deux fois la même impression. Ca fonctionne très bien au début du morceau mais je suis moins surprise par la suite.
⚫ Pour ce qui est du chant, et là je sais que c'est totalement personnel (en soit comme la totalité des commentaires), mais c'est quelque chose qui peut me faire complètement bloquer dans une musique et ici c'est le cas. Je suis pas du tout fan du timbre de voix de la chanteuse, je le trouve même désagréable sur le long terme. Je sais pas comment expliquer mais j'ai pas l'impression qu'elle cherche à me transmettre quelque chose. Je suis pas transportée, j'arrive pas à plonger dedans et comme elle est là sur une bonne partie du morceau ça n'aide pas du tout.
⚪A partir de 5 minutes c'est très très cool, j'aime beaucoup le piano mêlée ensuite aux cordes. Ca donne une toute nouvelle facette de la musique, que j'adore! C'est dommage que ce ne soit pas plus présent parce que ça aurait pu faire balancer beaucoup chez moi. Si l'ost avait juste était que cette partie (en développée bien sûr) ça aurait probablement pu être très haut dans mon classement.


Classement :


Dernière édition par apomuse le Ven 5 Mai - 12:54:40, édité 1 fois
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Ven 5 Mai - 10:20:40
elim: Seiken Tsukai no World Break - Main Theme

Nomin: Made in abyss: old stories


Classement :
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Ven 5 Mai - 10:46:07
J'élimine pour finir Persona 4 the Golden Animation OST
. J'ai eu l'impression de m'acharner sur le son, mais quand je vois que 3 autres personnes y touchent durant le même tour, hors de la personne qui l'a proposé et celle qui l'a joker, je me dis que de toute façon le son part pour finir dernier de l'endgame assuré. Ce n'est qu'une des raisons, puisque depuis des semaines j'en avais parlé à Khajuno irl que le morceau était dans mon volumateur, et les justificatifions de pourquoi il l'aimait bien on fait mouche : j'ai réécouté ce son que je considérais comme un troll au début pour sa grosse voix, et j'ai fini par lui trouver un certain charme à chaque fois. Mais bon, actuellement avec ce qu'il reste, il est de très loin le morceau qui me hype le moins, principalement parce que j'aime beaucoup tout ce qui reste et lui a juste réussi à monter mid chez moi. Bravo à lui pour son parcours malgré tout, je ne l'aurais pas vu aller si loin


Classement :
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Ven 5 Mai - 13:05:25
Je vais joker : Seiken Tsukai no World Break - Main Theme. J'ai quand même hésité avec Destiny, mais Seiken Tsukai no World Break était étonnamment depuis le début dans mon top tier.

J'aime beaucoup trop la voix toute douce du début avec ce piano, et les violons derrière, je trouve que ça donne une atmosphère dès le début. J'adore d'ailleurs la manière dont va évoluer cette voix dans la musique au fur et à mesure. Elle va parfaitement fonctionner avec le thème qui sera lancé par les instruments juste après mais surtout elle va suivre l'évolution de ces instruments. Par exemple, quand elle reprend vers 1:28, il y a toujours ce côté très lyrique, un peu mélancolique, mais il y a également une force et une énergie supplémentaire qui se sont ajoutées et qui était présent dans l'instrumentale juste avant. C'est lié aussi au fait que le tempo soit un poil plus rapide, mais elle appuie les mots d'une autre manière, y a une nouvelle résonnance.
Parlons un peu plus de l'instrumentale, j'aime beaucoup le sentiment qui s'y dégage. J'ai l'impression de quelque chose de puissant. Je ne sais pas du tout de quoi parle l'animé mais je vois soit un truc de magie soit un mec qui sur cette musique devient super badass, en mode il évolue de ouf dans l'histoire, ou un combat trop stylé et trop épique avec la musique derrière qui vient porter le tout. Et enfaite en écrivant ça j'essaie d'imaginer des scènes et je trouve que ça rend la musique encore plus forte.
Je ressens vraiment quelque chose de particulier de la mélodie des cordes notamment, avec la boucle derrière ça engraine dans quelque chose d'hypnotique. Ca monte en puissance, le tempo s'accélère, la nuance augmente et personnellement je plonge complètement dedans. J'aime beaucoup aussi à la fin quand les instruments viennent mêler la mélodie de la voix pour reprendre encore PLUS FORT, avec des timbres différents qui ressortent. Ca évolue encore, ça donne encore plus de caractère.

C'est une musique qui a réussi à me transporter autant dans ses passages mélancoliques, qui me procure une émotion dès les premières notes, que dans les passages beaucoup plus forts. Ca me fait passer par différents états et j'aime beaucoup. Il y a du suspens, il y a de la force, il y a de la tristesse... Je pense qu'avec la scène ça doit être incroyable!!
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Ven 5 Mai - 17:08:37
Je joker Death Parade

[justif en cours]

Classement :
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 7 Mai - 0:37:27
31e - Attack on Titan - Vogel im KäfigDance - Stromsolar

Unique musique de ma PL que je connaissais déjà avant ce RD. Elle avait été mise à un RD sur un autre serveur (je vous rassure pas ici) et aucun des ranker ici présent n'était joueur là-bas. Et c'était mon top 1 du RD là-bas donc je me devais de la reproposer à cette occasion.
Dans cette musique je suis un grand fan du mélange épique solemnel de la musique. Y a un réel air de gravité et de sérénité.
C'est une musique qui te donne l'impression de pénétrer dans un lieu hors de ce monde, un lieu magique (jsp si y a de la magie inclue dans l'animé).
L'évolution du morceau est aussi complètement folle. Sur la fin, on est vraiment dans une portion épique les plus impressionantes qu'il m'ait été donné d'écouter.

30e - Magi - Enfinn Apparu - Gerik

Une des musiques les plus épiques sans voix. Je l'ai beaucoup entendu et elle met une tension très très forte sur le danger de la situation tout en y ajoutant beaucoup de dynamique. Le son change complétement de rythme à 1:36 pour rajouter un côté encore plus dramatique qui tranche encore plus fort avec le reste. Je trouve que le son apporte tellement à un paquet de situation importante dans l'anime. En bref, pas celui que je vois parvenir le plus loin dans ma PL, mais il est hypra cool

29e - Howl's Moving Castle - Merry Go Round of Life - Stromsolar


Un des morceaux les plus famous de ma PL et une perle des studios Ghibli.
Je suis en général pas forcément le plus friand des morceaux de musique classique mais avec ce son on est vraiment sur un morceau qui nous transporte au cours des différentes facettes de la vie. On peut ressentir une insouciance de jeunesse dans les passages du début par exemple.
L'évolution de ce morceau est  fantastique et s'intégre parfaitement à l'histoire racontée du film.
Bref je laisse la musique de ce morceau me transporter et elle est Top ! Je réussis à ne pas m'ennuyer un instant alors que le morceau est long.

28e - Fate/stay night: Unlimited Blade Works - Emiya - Sayanox

En tant que gros fans de Fate, je pense que cette musique a vraiment confirmé mon coup de coeur pour ce battle royal chelou.
Elle porte le nom de maboi shirou pour une raison tout comme lui la musique va de l'avant et est un reflet d'Emiya au moment où elle est joué. Une version différente existe en fonction de l'instance où shirou utilise sa magie et j'ai mis celle de UBW, car c'est la plus pure en terme de qualité et de style. Shirou est un protagoniste que je ne peux que considérer que héroïque, que ça soit une bonne chose pour lui est un autre débats mais ce que cette musique retranscrit bien c'est la volonté inébranlable que pousse notre rouquemoute a aller de l'avant. Quand j'entend la musique, je me dis que si j'ai moins de volonté qu'un perso fictif autant être un vers de terre. Du coup rien que avec son ost, je push de tryhard. Il est fort ce shirou :v c'est ça un protag qui mérite son harem.

27e - No game no life - The King's Plan - Khajuno

L’ost de retournement de situation par excellence.

26e - Pandora Hearts - Contractor - apomuse

J’avais lu quelques tomes de Pandora Hearts quand j’étais au collège, mais je dois avouer que je ne me souviens plus du tout de ce qu’il s’y passe. Je sais juste que j’aimais plutôt bien l’atmosphère de ce manga. Quand j’ai recherché des OSTs pour le rankdown, je suis tombée par hasard sur une musique de l’animé : Will. Je connaissais déjà cette musique, mais surtout j’avais l’impression de très bien la connaître, de l’avoir écoutée depuis toujours. J’ai hésité d’ailleurs à la mettre dans ma playlist, mais j’ai eu une préférence pour Contractor.
Je ne sais pas ce que j’aime vraiment dans ce son, mais je le trouve attirant. Pourtant au premier abord les grandes lignes de violon comme dans l’introduction, et les sons électroniques un peu “basiques” également présent au début sont pas forcément ce qui me plaît le plus dans une musique. Mais ici, je trouve que le tout mêlé donne une atmosphère très particulière, ça fait presque peur, c’est angoissant avec le rythme dans l’accompagnement qui n’en démord pas.
J’aime encore plus le moment où la voix s’ajoute, et vient se glisser avec les violons dans la musique. Ça ajoute une certaine prestance à la musique, et ça accentue ce sentiment de puissance. Au fur et à mesure du morceau, je trouve d’ailleurs que les violons prennent de plus en plus d’assurance, et deviennent de plus en plus grandiose. Je pense que ça ne plaira pas à tout le monde, mais ça contraste avec le reste de ma playlist et j’apprécie plutôt bien!!

25e - Ping Pong The Animation - Hero Theme - Khajuno

J’adore particulièrement le début de cet ost. Ça représente très bien l’apparition du héros venu changer les choses.

24e - L'attaque des Titans - The Reluctant Heroes - Gerik

Cette anime n'a que des bangers, Sawano est un génie et c'est une de ses masterclass. Je suis archi fan de la voix, de l'électro, mais aussi et surtout du REFRAIN. Il représente si bien l'histoire de certains perso. "CAUSE NOBODY WANT TO DIE TO FAST". C'est énorme, mais en plus la musique évolue pas mal, avec ce moment émouvant à 1:50, avant de reprendre du rythme, puis de resdescendre de façon plus discrète. On alterne vraiment toutes les émotions, c'est une des  musiques de ma sélection que je souhaite voir aller le plus loin, elle en a les armes. Top 2 de mes musiques préfs de SNK.

23e - My Hero Academia - Symbol of fear - apomuse

C’est l’animé que je regarde avec Gerik en ce moment et que j’aime plutôt bien. Il y a des personnages vraiment surprenant et trop cool, comme Yuga Aoyama que j’adore. Tout ça pour dire que j’avais envie de mettre un OST de cette série. Qui plus est, j’ai écouté quelques musiques et elles sont vraiment cool! Au début, j’avais choisi une musique qui reprenait You Say Run, puis finalement j’ai changé parce que je me suis dit qu’on l’entendait dans beaucoup de musiques de mha. Bien que j’adore cette musique, j’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance dégagée dans Symbol Of Fear.
Malheureusement je n’ai pas encore vu la scène associée à cette musique, étant donné que je ne suis que pour l’instant à la saison 2. Mais j’ai l’impression que ça va être quelque chose, donc hâte!!
Je trouve que l’introduction dégage une atmosphère très particulière, quelque chose de très sombre, avec cette distorsion, ces accords dissonants et modulations qui s’entremêlent… Ça met très vite dans l’ambiance de la peur comme l’indique le titre. J’aime énormément le thème qui vient après, quelque chose de fort, de puissant qui s'accélère petit à petit. J’ai aussi une attache aux cris qui viennent complètement s’intégrer dans la musique, ils font partie à part entière de la musique.
Je trouve incroyable la montée qu’il y a ensuite, lorsqu’on atterrit sur quelque chose de plus calme, mais qu’on retourne vers quelque chose de très sombre et mystique. Je trouve ce passage impressionnant avec l’atmosphère de l’introduction qui se mêle à la force de la guitare électrique. Pour avoir cette mélodie puissante ensuite avec les chœurs, la guitare, les cris, les violons qui prennent le dessus. C’est mon passage préféré. On sent tellement de force, de déchirement, de tourment. Trop hâte de voir le moment associé à cette musique!!


22e - One Punch Man - Genos Theme - Gerik

Genos Theme, c'est une musique que j'ai découvert il y a des années quand je faisais des blinds tests pour ost anime. Et il m'avait énormément marqué à l'époque, notamment avec une des scènes où il apparait contre Saitama. Le côté électro à 200 à l'heure représente parfaitement le personnage robot de Genos, qui fait que tout ses combats sont toujours monstrueusement épiques. On a même un passage chanté qui rajoutent un côté épique supplémentaire, surtout en combinaison avec de l'électro. Un peu court, mais comme dirait un certain homme : plus c'est court, plus tu savoures.


20e - X - Destiny - Phénicia

Bon, vu l’ost et son importance capitale dans l’anime, je vais devoir avant tout donner un contexte pour comprendre à quel point elle est puissante…

X est un anime racontant l’histoire de deux factions qui s’affrontent : les dragons du ciel et les dragons de la terre. Ils sont chacun 7 et se battent pour un idéal : les premiers croient en l’humanité et estiment que les humains peuvent continuer à vivre sur Terre en la protégeant, les seconds sont convaincus que la Terre est condamnée et ont décidé de sacrifier l’humanité pour la sauver. Bon, tel quel, ça paraît banal, je le conçois… Mais ai-je mentionné qu’il existait trois fin pour X et que toutes sont canon parce que dans cet univers, il existe plusieurs futurs et c’est aux personnages de diriger le monde vers le futur qu’ils désirent, en suivant autant leurs convictions que leurs envies plus ou moins égoïstes du moment.

Au vu de ce speech, vous pouvez déjà cerner avec le titre de l’ost à quel point la destinée est importante, mais aussi pourquoi c’est cette ost qui sert limite de thème principal à l’anime. Et cette ost dit tout : on sent l’action dans le premier rythme, on pourrait même parler de tambour de guerre qui colle parfaitement au thème de l’anime ! Puis quand on entend les violons, on sent toute la tristesse de ces batailles qui n'hésitent pas à voir s’opposer des personnages au passé commun, toutes ces morts qui peuvent arriver alors qu’on s’est attaché à ces personnages (oui, l’anime ose tuer ses personnages principaux :  c’est une guerre après tout !). On ressent aussi tous les moments épiques que chaque bataille à l’écran peut nous montrer, parce que contrairement à un anime de baston “banal”, ici, aucun pouvoir de l’amitié ne viendra sauver personne ! Les personnages tiennent à leurs idéaux, tiennent même à leurs vies et se battent pour cela ! Et tout ça pour quoi ? Pour être le pion qui fera LE coup qui déterminera le futur qu’aura ce monde. Et ai-je précisé qu’ils n’avaient pas tous le choix de se battre en plus ? Et que cette envie de juste partir se ressentait aussi dans l’ost ?

19e - Ying Yang - Persona 4 The Golden Animation - KefkaDC

Bon, alors celle la, le contexte est juste impossible à donner sans spoiler en fait, donc tant pis, pour ceux qui veulent pas se ruiner Persona 4, Ying Yang est une OST très cool exclusive à l'animé qui est géniale sur beaucoup de points, et on va juste dire que je l'ai mise parce que je la trouve super cool. Voilà. Et pour les autres:
Spoiler:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 8 Mai - 23:48:41
Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 041b82988efb576aed3db81d3fa2a92265270e3b_hq


ENDGAME

Et on arrive à la fin de cet endgame, avec seulement 18 chansons, c'est l'occasion pour vous et les spectateurs qui le souhaitent de les commenter et les classer !

Qu'est-ce qui change ?

- Tous les rankers, moi compris,  me donnent leur classement commenté des dix-huit morceaux restants. Une contrainte : il vous est interdit de placer l'un de vos titres en première place.
- S'ajoute à ces neuf classements un dixième : celui des spectateurs. Les morceaux du classement spectateur sont classés du 1er au 18ème selon leur place moyenne.

Je vous laisse à tous un peu plus de deux semaines, jusqu'au vendredi 26 mai à 22h00 pour m'envoyer vos classements commentés par MP forum ou Discord ! Le classement final pourra commencer à être révéler dès le soir même. Le délai a été prolongé pour un ranker à l'étranger.





- Au total, quatre morceaux n'ont jamais été nominés : Bleach - Invasion, Jojo's Bizarre adventure - The Kakero the bluff, Sis Puella Magica et T-KT de l'attaque des titans.

- Il reste 2 musiques de Bleach (4 au départ), 2 de l'Attaque des titans (4 au départ) et 2 musiques de Jojo (5 au départ). Dans les autres séries qui avaient plusieurs osts présents et dont il n'en reste plus qu'un, on retrouve Made in abyss (3 au départ) et Ping pong. One Piece, Fullmetal Alchemist, Hunter x Hunter, Your lie in april et la série des Fates n'ont pas réussi à avoir un titre en endgame malgré plusieurs représentants.

- Grand Escape, de A Weathering with you, est le seul titre originaire d'un film à avoir atteint l'endgame.

- 7 jokers ont atteint l'endgame : 36e : Call of the Night - Call of the Night (Joker Strom)/35e : Detective Conan - Main Theme (Joker Tiecelin)/34e : Carole and Tuesday - The Loneliest Girl (Joker Gerik)/28e : Made in Abyss - Old Stories (Joker Khajuno)/28e : Ping Pong The Animation - Ping Pong Phase 1 & 2/19e : Death Parade - Death Parade (joker Shunkeo) et 19e : Seiken Tsukai no World Break - Main Theme (joker apomuse). Seuls les jokers de KefkaDC et Phénicia n'ont pas atteint l'endgame :  X - Destiny (joker 33ème par KefkaDC, termine 20ème) et Persona 4 The Golden Animation - Ying Yang (joker 21 ème par Phénicia, termine 19ème). Les jokers ont tous eu lieu tard dans le rankdown.

- Phénicia est le seul rankeur à ne plus avoir aucun titre en jeu, son dernier son terminant aux portes de l'engame. Il reste encore quatre titres en jeu à Shunkeo. Il reste aussi trois titres en jeu àKefkaDC et Gerik, deux titres à Stromsolar, Sayanox et Khajuno. Il reste enfin un dernier titre à apomuse et Tiecelin.

- L'ost Wheathering with you a le record de longévité dans la quote du rankdown pour un son en endgame : la musique a été nominé durant l'élimination de la 32ème place et a survécu à 49 tours dans la quote en comptant les jokers. Cependant, c'est L'attaque des titans - The Reluctant Heroes qui a eu le parcours le plus long, avec 50 tours dans la quote avant de sortir 24 ème.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 28 Mai - 0:53:43
Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 1810

Commentaire:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 28 Mai - 1:30:28
Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 1710

Date a live : Hurricane
Shunkeo | Moyenne : 12,2


Commentaire:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 28 Mai - 18:56:20
Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 V1z8

Jojo's Bizarre Adventure : Lotta feroce
Tiecelin | Moyenne : 11,3


Commentaire:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 28 Mai - 23:54:17
Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Duyf


Made in abyss : Old Stories
Gerik | Moyenne : 11,1


Commentaire:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum