Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 27 Fév - 23:23:49
Je vais éliminer mon seul tiers 8 dans cette quote à savoir :



Mon Tiers 8 c'est mon tiers indifférent/rien de spécial.
Et cette musique souffre pour moi d'un syndrome, syndrome que l'on connait tous, à savoir le syndrome du "je t'oublie aussitôt que j'ai finis de t'écouter".
Genre cette musique, à l'écouter je la vois vraiment bien passer dans l'animé. Y a pleins de circonstances où je peux me l'imaginer. Le souci c'est que ça semble pas être musique qui vient lors de moments "marquants". C'est plus une musique d'ambiance je trouve qui permet d'ajouter de l'intensité à un passage.
Ainsi pour le coup je ressens plus le morceau comme un morceau qui accompagne une scène que comme un morceau qui fonctionne tout seul de lui même.
Genre en lui même il me procure clairement aucune émotion.
De plus, pour un morceau relativement court, je trouve que l'ensemble est relativement plat dans le sens où ça manque d'évolution. Vers les 2min ça gagne en intensité de manière sympa mais c'est un peu tard et un peu court (jusqu'à la fin de la musique) pour me donner une réelle hype (je rejoins un peu Saya sur son point principal donc).
Au final rien de désagréable clairement mais une musique qui me laissera assez peu de souvenirs je pense
Merci pour la proposition quand même

Arf ça me plait pas de faire ça car je sais que j'ai vraiment des raisons de merde pour le faire mais voici ma nomin

Spoiler:

Bon je nomine ce dernier morceau que j'ai Tiers 9.

Le morceau va être robbed (s'il sort bien entendu) car dans les faits il est très bien construit, bien rythmé, d'une bonne longueur et avec une évolution intéressante.
Mais voilà le souci que j'ai c'est que je me connecte absolument pas au morceau.
Pas dans le sens où genre il me laisse indifférent mais dans le sens où genre je comprends ce qui est mis en place et les émotions que c'est censé transmettre sauf que bah ça marche pas chez moi.
Genre je vais prendre un exemple : le passage entre 1min18 et 1min30 je le sens un peu comme une volonté d'avoir un passage un peu épique (surtout avec les tambours qui précédent). Sauf que chez moi ça parait presque cliché en fait comme genre de son (genre j'imagine bien ce type de son dans un film comédie pour faussement dramatiser un moment).
Et une grande partie des passages du morceau sont comme ça. On enchaine ensuite avec la guitare du rockeur torturé qui se veut smooth qui transitionne sur l'instant snif puis sur l'instant dramatique.
Enfin je vois où ça veut en venir mais tristement, au lieu de me faire ressentir l'enjeu, l'émotion du truc, ça me fait un effet "cliché". Genre j'ai l'impression l'animé c'est un nanar du genre en écoutant la musique.
c'est pour dire à quel point ça marche pas sur moi.
Je note quand meme sur les 40 dernières secondes un petit ajout instrumental qui vient perturber ce qui me semble cliché et rajoute donc un coté inattendu pour moi
Peut être qu'en regardant la scène de l'animé qui correspond j'aurai aimé car ça passe probablement bien dans le contexte (oublions pas aussi que c'est un vieil animé, ce qui ne doit pas aider à avoir des musiques qui viennent m'atteindre. En effet j'écoute quasiment pas de musique d'avant les animés 2000 donc bon..).
Mais le fait est que ce morceau me donne envie de ne pas regarder l'animé.
Probablement dur à lire pour le ranker et j'en suis désolé mais c'est pour expliquer pourquoi je nomine un morceau qui au final objectivement me semble très qualitatif.



Classement :
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mar 28 Fév - 16:46:14
Coucou c'est moi apomuse!! 💮

Concernant mon élimination, le choix est très vite fait étant donné que c'est une musique qui était dans mon viseur pour la nomination au tour 1, et qui a échappé à mon élimination au tour précédent également... Il s'agit de Wolf's Rain - Valse De La Lune. Qui plus est, quasi la totalité de la quote est très haute chez moi.
↬ Je n'ai pas réécouté cette musique depuis ma première écoute car j'en ai un mauvais souvenir, mais je vais le faire maintenant. Sans même avoir démarré le son, je me souviens que ce qui m'avait déplu était la voix de la chanteuse. Je trouve la voix presque flippante, il y a quelque chose dans son timbre, et dans la manière dont elle prononce les paroles qui me rend mal à l'aise. Forcément, ça ne me donne pas envie de regarder l'animé.
↬ La musique est mignonne en soit, on sent quelque chose de doux et de tendre. Cependant, toute l'atmosphère de l'instrumentale est absorbée par cette voix qui prend le dessus. J'ai l'impression d'écouter une comptine pour enfant, ou que sais je, mais à aucun moment je ne peux penser que c'est un OST. Après sans image, ni vidéo, ni contexte forcément c'est beaucoup plus complexe. Enfaite, je vois plutôt ça à la limite comme un opening, ou un ending.

Pour ma nomination, après quelques réécoutes, j'ai décidé de rester sur mon premier choix :



Aldnoah.Zero - Most Epic Battle

⚔ En soit la musique n'est pas mauvaise, mais c'est celle qui me convainc le moins. Je suis d'ailleurs beaucoup plus satisfaite par la fin de cet OST, que par le début. J'ai du mal à plonger de suite dans la musique, il y a des sonorités des passages qui me dérangent et donc je trouve ça très long. A contrario, la dynamique apportée à la fin, et le fait que l'instrumentale utilise moins les effets que j'aime pas me permette d'accrocher à la musique, mais hélas, il est déjà trop tard.
⚔ Je trouve cet OST long à écouter, et j'en conviens qu'il doit être plus satisfaisant avec la scène, mais encore une fois je ne connais pas du tout cet animé ni son histoire. Cette boucle qui est lancée au début me déplait, je n'adhère pas aux sonorités. Vient ensuite cette une mélodie probablement aux cors (qui d'ailleurs me fait penser à James Bond), puis un passage un peu plus doux que je n'apprécie toujours guère. Je trouve ça assez long, et sans accroche jusqu'à ce que la voix entre. Je continue sur l'instrumentale, mais plus loin après le passage chanté il y a cet espèce d'interlude "dance latino" (désolée je ne sais pas comment appeler ça autrement), et je n'y comprends juste rien. Pareil pour l'espèce de passage électro vers 2:10, il y a trop d'informations pour moi. Ou alors que c'est un moment qui montre plusieurs scènes, je ne sais pas...
⚔ La chanteuse vient apporter une dynamique nouvelle, ce qui est sympathique. Cependant, j'adhère pas du tout à son rythme de voix, et je la voix pas accompagner une scène. Le fait que ça reprenne également la mélodie de départ ne me permet pas de m'en tenir à autre chose, et devient encore une fois redondant.
⚔Bien que le motif de départ persiste toujours, je commence à accrocher à la musique vers 3 minutes, quand tout s'emballe, que l'instrumentale devient plus forte avec plus de synergie.



Classement :
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mer 1 Mar - 19:14:13
Bon la quote est horrible y a top tier ou des trucs qui en sont proches donc je vais devoir (je vous deteste).
Mon elim porte sur :


J'adore cette ost, mais c'était ça ou call of the witch et après réécoute, je vais finalement taper dans Uso to Honto.
Ces deux musiques ont une certaine forme de contrainte liée à leur contexte et là, je pense que la contrainte instrumentale de faire une ost de Your Lie in April prend le dessus (et puis j'ai un faible pour le mix de style donc les elements electro + classique dans Call of the Witch sont un gros plus pour moi).
La music est belle est on est assez bien transporté avec, dans le genre musique emotionel du rd c'est une des best pas de bol que la quote est ce qu'elle est.



Ma nomination portera surrrrrr


Bas tiens du violon encore :^)
Clairement la musique fait son taf de ouf, on ressent clairement une sorte de peur et d'impuissance tandit que le vent glacial nous emporte.
Je pense que elle fait son taf super bien dans son context et je pense que la scène lié que j'ai zappé doit aussi super bien marché.
Par contre, la scène et la musique sont dépendante l'une de l'autre. Je trouve ça unfair pour cette ost de se retrouver dans ce rd car elle clairement limité dès sa conception pour un élément précis ce qui empèche la musique d'être plus riche dans ce qu'elle met dans nos oreilles.
On est sur des rillettes sans pain, très simple et bon mais son goût n'est pas complété par son pain et va donc laisser place aux plats principaux de ce rd.




Classement :
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Jeu 2 Mar - 0:47:31
Pour ce tour d'élim, j'vais laisser "l'objectif" parler en évitant de sortir ce qui n'est pas trop mon style. Du coup, mon choix se portera sur Erased : She called her mother. J'ai vu l'anime, mais je dois avouer qu'aucun ost ne m'a marqué, il n'échappe donc pas à la règle. Ce qui est mauvais signe, parce que je devine qu'il devait sublimer des moments marquants vu le genre, mais comme je ne me souviens pas du moment en question, c'est mauvais signe...
La musique commence assez bien avec un passage élégant, avant d'apporter une ambiance pesante, qui pourrait très bien se retrouver aussi dans du Game of throne. Le problème, c'est que le son est assez statique je trouve et n'évolue pas beaucoup. Il est beaucoup plus simple que le reste de la quote, mais en plus ce qui se répète ne sort pas de l'ordinaire, d'où mon choix.



Pour ma nomination, je me souviens malheureusement de qui l'a proposé, parce que ce ranker m'avait posé la question vu que le son était particulier au niveau des critères. Et je dois dire qu'il est justement particulier et que c'est un peu l'origine de ce pick : Alice - Main Title - Mahou Shoujotai Arusu.  En fait, je trouve la musique assez jolie, notamment avec les passages envoutant comme celui à 00:52, ou la baisse de rythme pour changer de situation à 2:20, dans un mood plus sombre. Puis vient l'action, vers 3:00, l'espoir à 3:45, et la fin du combat au bout. Vous allez me dire, ça ressemble vachement à une description de musique de rpg ça ? Et bien oui, c'est un peu ça mon problème. J'aime vraiment bien la musique, c'est complètement ma came. Mais paradoxalement, je la trouve complètement en décalage avec un RD ost, parce que je suis incapable de me l'imaginer dans le contexte d'un anime. Pour un rankdown musical je l'aurai apprécié, mais dans celui du meilleur ost d'anime, je trouve qu'un aspect important c'est que ce soit un des meilleurs musiques "pour" un anime. C'est ce critère qui incite mon choix (sachant que j'avoue, entre le fait de ne pas vouloir toucher des anciens sons pour ce tour et tout le reste des osts auxquels je trouvais un truc, ça n'aidait pas).




Classement :
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Jeu 2 Mar - 16:55:59
Pour ma nomination, je vais être honnête, mais je trouve que l'anime ne JoJo brille vraiment par ses ost dans la partie 5, limite dans la 4 et qu'avant... Bah c'est bien sans plus : ça passe bien lors de l'anime, mais écoutée en dehors, elle ne m'évoquent pas grand chose, pas même les passages d'où elles viennent exactement. Après Overdrive en soi est sympa, le son est entraînant et je n'ai rien contre la plupart du morceau qui aurait même pu être mis plus haut dans mon classement si ce n'est un passage qui me pose vraiment problème : vers 2:27 on a des sons aigus qui partent un peu dans tous les sens et pour le coup, autant j'ai pas de souci en règle général avec les sons du genre, et même plus loin dans le morceau ils passent bien, autant ce passage-là ne passe vraiment pas. Sans doute parce que j'ai un souci aux oreilles, mais j'avoue que j'aurai du mal à vraiment réécouter ce passage lors de mes prochains tours, de même que je ne l'ai que très peu écouté en écrivant cette élimination alors que normalement, je laisse le morceau boucler jusqu'à avoir terminé d'écrire. Autant normalement, je fais juste en sorte de ne tout simplement pas toucher les morceaux qui me posent ce type de souci dans un rd, autant ici, au vu de la quote, c'était soit je le sortais, soit je sortais un morceau à moi, soit je sortais un morceau que j'appréciais vraiment, soit c'était Call of the Witch qui est, de mon point de vue, un meme marrant, bref, que des morceaux que je n'avais aucune envie de sortir si tôt.

Pour ma nomination, il s'agit d'un anime que je n'ai pas vu volontairement car le peu que j'en connais me laisse une impression de "Bonjour, sois triste s'il te plait." que je n'apprécie pas vraiment. Pour le coup, l'ost me laisse exactement la même impression comme je l'ai dit au tour précédent, ainsi, j'ajoute à la quote Never Coming Back de Violet Evergarden. Le morceau en soi est mignon avec un petit air "boîte à musique" mais cet effet est cassé quand le violon entre pour le coup, rendant le tout trop complexe pour être vu comme tel. Et à côté... J'ai vraiment l'impression que le violon n'apporte rien. Il ne dynamise pas plus le morceau, il ne le rend pas plus "touchant", non, il est juste... là. Et c'est le même souci que j'ai avec la voix qui me semble relativement inutile. Je vois l'idée de tenter de donner plus de profondeur au tout en rajoutant des instruments/une voix, mais pour le coup, je trouve que ça ne marche juste pas parce qu'en restant trop proche du début, il ne décolle pas. C'est le genre de morceau qui, je pense, doit accompagner une petite scène sans problème, mais n'est pour moi pas écoutable en dehors de ça de la même façon qu'un jingle de "moitié d'épisode" n'est généralement pas écoutable seul. Au final, j'ai plus l'impression d'entendre une sorte de leitmotiv servant à l'entièreté de l'ost d'un anime plus qu'une ost "isolée".



Classement :
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Ven 3 Mar - 18:37:50
Les sacrifices doivent commencer malheureusement, le premier de la liste est Glide! Pegasus. Ayant 80 % de la quote étant des Ost dont j'apprécie le style, le seul défaut majeur de ce choix est qu'elle est pas dans mes goûts. Mais ce qui m'a aussi pousser à faire ce choix est que l'ost a beaucoup de moments creux, qui contrastent énormément avec la dynamique principale qu'on retrouve au début et sur les refrains. Ce qui fait que l'ost se renouvelle bien avec ses différents passages mais au final ça en devient dur de cerner l'ambiance qu'elle veut représenter. Et sachant que ces différences de ton et d'intensité sont assez abrupts, ce qui fait un résultat étrange je trouve. A part cela j'ai beaucoup aimé les mélodies principales, elle serait allée bien plus loin pour moi sans la quote.

To the grand line a été un vent de nostalgie pour moi, One piece étant une des tout premiers mangas que j'ai vu à la télé. Même si je n'étais pas à fond du genre musical, je trouvais qu'il allait super bien au style de l'histoire, et ça me suffisait. Bien des années plus tard, je dois avouer que la musique est bien foutue mais tombe encore une fois sur "c'est une OST qui doit vraiment avoir ses scènes pour être appréciée à 100%".
Forcément ayant le contexte de quelques scènes et la nostalgie, c'est dur de trouver quelque chose que je n'aime pas dedans mais pour faire simple je la trouve en dessous des autres OST restantes en terme de style personnel et de qualité musicale. Merci Sherlock mais encore? Et bien tout simplement que j'aurais du mal à me dire que c'est forcément une OST de One piece si je ne la connaissais pas : un style archi classique des animes de l'époque, des instruments qui reviennent dans énormément d'ost de ce RD, encore une musique émotionnelle... Sur le papier ça fait beaucoup de points négatifs surtout qu'il y a 3 OST de la série dont 2 assez similaires.




Classement :
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 4 Mar - 2:10:49

81e - Samurai Champloo - Aruarian Dance - Khajuno

J’aime beaucoup le style chill entraînant. C’est n’est pas un style d’ost qu’on entend souvent et je tenais beaucoup un mettre au moins un ost de samurai champloo.

80e - Miraculous - The last dance - apomuse

Bon, cette musique va sûrement se faire recaler en 2/2, mais c’est pas grave!! C’est pour le fun, bien qu’en vrai je l’apprécie quand même beaucoup. Tout part du moment où je m’inscris au rankdown et que je dis à Gerik pour rire “dommage je ne peux pas mettre du Miraculous”. Puis, une illumination dans ma tête, je me souviens que la série est franco-coréo-japonaise!! Me voilà ravie.
J’aime trop Miraculous. Enfaite ce que j’aime dans cette série c’est suivre la grande histoire qui est présente dans chaque petit épisode, et qui nous compte justement l’origine, et l’importance des Miraculous. Je trouve ça cool aussi que ça se passe dans des endroits que je connais.
Parlons de The last dance. La musique apparaît dans plusieurs épisodes, et porte aussi le nom de “Cat Noir’s Broken Heart”. Sans vous spoiler trop l’histoire, elle tourne autour de deux personnages principaux : Marinette aka Ladybug et Adrien aka Chat Noir. Le problème est que Marinette est amoureuse de Adrien mais non de Chat Noir, et Chat Noir est amoureux de Ladybug mais non de Marinette. Sauf que les deux ne connaissent pas leur identité de super-héros qui est secrète. Du coup la musique fait référence au coeur brisé de Chat Noir qui ne peut avoir sa Ladybug.
J’adore la mélodie de cette musique, je trouve qu’elle traduit très bien l’émotion de tristesse, de déception. Le piano est très doux et avec la mélodie du violon au dessus, et l’orchestre qui sublime le tout, j’adore. J’aime aussi beaucoup que très rapidement la musique s’emballe. Dans une première partie, j’ai l’impression que les violons sont assez stridents, comme une personne qui pleure, puis ils viennent s'accélérer comme un tourment de sentiment qui prend le dessus sur tout autre chose.
Il n’y a rien d’exceptionnel dans la construction de cette musique en soit, le piano en vient même à doubler la voix du violon. Mais le tout reste attachant, et la mélodie me parle beaucoup, je ne sais trop comment l’expliquer. C’est juste dommage que la musique soit un peu courte, j’en veux encore!!

79e - Favorite Daughter - Fullmetal Alchemist   - Tiecelin


Ce n'est pas l'OST la plus complexe musicalement, mais j'adore l'ambiance joyeuse qui rappelle une musique de cirque ou un air comique. C'est l'OST qui donne le plus envie de danser

78e - Nagi no asuka - Fonte - Khajuno

Je m’attends pas à ce que cette ost aille loin mais je me devais de le mettre. Personnellement C’est simple et pourtant j’adore, je peux la réécouter plusieurs fois de suite sans m’en lasser.

77e - Made in Abyss - Rebirth - apomuse

Made in Abyss aka mon animé préféré. En plus de ça les OST sont trop bien. J’ai hésité à mettre également Pathway qui représente un moment terrible dans la série.
Spoiler:
Mais, j’ai finalement opté pour reBirth, issue du film Made in Abyss, qui raconte la suite de la saison 1. Malheureusement, je n’ai pas réussi à retrouver la scène exacte où se trouve cette musique. Le film reste très prenant, à l’image de tout ce qu’il s’est déjà passé dans la saison 1. Pour ceux qui ne connaissent pas l’animé, il s’agit d’une ville construite autour d’un gouffre : l’abysse. La ville vit autour de cet abysse, il y a même des personnes qui ont pour but d’aller visiter le gouffre. Une enfant : Rico va s’y aventurer notamment pour retrouver sa maman. Problème de l’abysse, on peut y descendre autant que l’on veut mais lorsqu’on souhaite remonter, des effets indésirables viennent compliquer la chose…
Revenons-en à reBirth, je trouve que la musique correspond bien à l’univers de la série. J’aime beaucoup la légèreté qui y est dégagée au début, par les petites cordes pincées, puis la voix que je trouve sublime. J’arrive d’ailleurs pas à déterminer si c’est un homme ou une femme. Visiblement après une petite recherche, il s’agirait d’un homme : Takeshi Saito, ce qui est d’autant plus bluffant.
Les moments dans l’aigu sont d’une telle clarté, la voix est pure et fonctionne parfaitement avec l’accompagnement. Ça donne une impression de quelque chose de magique mais en même temps d'impressionnant. Puis plus on avance, plus la musique prend en force, ce qui me tient en haleine.
Je suis complètement fan du passage à partir de 1min30 mais encore plus à 2min50, où la voix aiguë s’entremêle à la voix grave, les violons qui tourbillonnent, les cuivres qui viennent ajouter de la puissance. Je trouve ce passage incroyable. D’autant plus qu’à la fin on arrive vers une partie un peu plus sombre, où la voix si limpide du début disparaît, comme si seul les ténèbres restaient.
La musique me fait passer par différentes émotions : le confort, l’admiration, la peur, la tristesse, le calme, le stress… Un panel de sentiments, à l’état de ce que dégage le film.


76e - Zombieland Saga Revenge - Gekkou Survive - Phénicia


Déjà, mes excuses pour le fait que l’ost soit inclue avec le passage de l’anime lui correspondant, mais elle n’existe pas sous cette forme de façon isolée. Et la version sortie sur CD ayant la septième membre du groupe dans le morceau, elle perd son intensité pour moi.

Histoire de donner rapidement un peu de contexte pour ce cas de la septième membre du groupe : dans cette scène, l’idol du groupe la plus “douée” (et la seule qui a une expérience importante en groupe avant la formation de ce groupe) est mise en retrait des autres. La raison ? Elles se reposent toutes sur elle et du coup ont créé inconsciemment une hiérarchie entre elles pour mettre la septième sur un piédestal. Ce morceau, c’est LE moment où les six autres ont travaillé d’elles-mêmes sur un morceau, seules, en se donnant à fond. En disant ça, je pense qu’il est plus compréhensible que ce morceau perde son intensité avec la septième !

Ce que j’adore avec ce morceau, c’est tout l’intensité qui en ressort. Déjà, la batterie qui commence par une petite intro, puis la guitare qui prend le relais, ça a beau être assez simple, j’adore ! Vocalement, on est dans quelque chose de plus banal pour des idols sur le couplet, mais le refrain fait pour moi exploser le tout. Déjà, la voix de Maki Kawase, toute cette force qui en ressort à chaque note, je trouve ça excellent ! Mais en plus les autres qui viennent s’ajouter à elle petit à petit, je trouve que ça amplifie le tout.


75e - Inside a Dream - Saint Seiya - KefkaDC


Bon alors pour celle la vous aurez pas le contexte parce que les OST de Saint Seiya ne font aucun sens et qu'elles jouent complétement au pif à n'importe quel moment, genre j'aimerais vous dire que Inside a Dream c'est une OST ultra spécifique et que c'est le leitmotiv d'un perso principal, mais en même temps ils l'ont foutus sur la mort d'un perso secondaire quand le perso principal en question était même pas là, enfin bref c'est un bordel sans nom. Je vais faire au plus simple, c'est une OST qui est super cool, elle joue des fois dans des moments cool, j'aime bien cette OST, et puis voila c'est tout.

74e - Saint Seiya The Lost Canvas - Meiou Hades - Phénicia

Le setting de ce spin off de Saint Seiya se passe au XVIIIe siècle, mais le personnage dont ce thème sert est également très lié aux églises, ce qui se ressent directement par l’orgue et la longueur des premières notes. Le personnage en question, Alone, est la réincarnation d’Hadès, ainsi, il vit entouré de la mort elle-même, ce qui donne un ton très sombre à l’ost qui le représente, évidemment. Un autre point que j’apprécie beaucoup dans ce thème est le côté “solennel” et majestueux qui en ressort, on ressent directement l’impression d’un personnage important, très important même vu qu’il s’agit d’un dieu. Évidemment, dans cet anime, Hadès n’est pas vraiment un dieu “positif”, ainsi, un autre point qu’on ressent en écoutant ce morceau est la peur qu’il peut inspirer et qu’on peut imaginer sans peine chez tous les personnages qui croisent sa route.


73e - Kaguya-sama wa Kokurasetai - Shippai - Sayanox

Ok c'est court, mais bon comment une musique fait pour donner autant en si peu de temps. C'est une OST qui m'a beaucoup marqué peut être du à la ressemblance avec you spin me round mais du coup je kiff. Beaucoup de joie et de plaisir ça va être soit un coup de coeur ou vous allez vouloir la jarter <3

72e - Bleach - Number Onei - Sayanox

Bleach reviens en force et cette nouvelle version du thème emblématique de Ichigo annonce la couleur.
C'est ici qu'il faut regarder, les projecteurs pointent là. Cette musique représente pourquoi les gens aiment Bleach, c'est stylax, hypax. On a un mix entre de la soul, du rock et de l'electro et ça putain de marche. Quand cette musique tombe dans une playliste, il n'y a pas de question sur laquelle c'est.
Cette musique porte un nom et c'est la position que je lui donne.


71e - Monster - Changes - Tiecelin

Tout l'animé Monster a une ambiance musicale avec des émotions très fortes que j'aime beaucoup, il en fallait au moins une OST pour représenter l'animé. J'ai pris celui ci car la voix ou la profondeur de la musique nous transportent très loin et c'est ce que je veux aussi entendre dans le rankdown

70e - Charlotte - Minimari - Phénicia

Jun Maeda est un très grand compositeur et scénariste qui a notamment bossé sur pas mal de visual novel de KEY (Clannad, Little Busters!, Angel Beasts), mais aussi sur Charlotte ! Évidemment, là où il brille, c’est sur les ost triste, dramatique, nostalgique,... mais parfois, il nous sort une petite pépite qui sort à la fois du lot, et pas seulement par rapport à ses oeuvres, mais aussi par rapport aux ost qu’on trouve en général dans les animes. C’est la principale raison qui fait que j’ai voulu proposer cette ost, bien que je me doute qu’elle ne fera sans doute pas long feu vu son style…

Pour le contexte de l’ost, il me faut déjà vous parler de Charlotte. Cet anime nous parle d'adolescents qui, suite à la puberté, développent des pouvoirs. Évidemment, vu la curiosité que c’est, des scientifiques cherchent à les étudier, peu importe ce que deviendront les enfants dans tout ça… Il ne reste alors à ces enfants qu’une chose à faire : survivre jusqu’à l’âge adulte où ces pouvoirs disparaissent… et aussi surveiller les plus jeunes car si une personne a un pouvoir, ses frères et sœurs ont plus de chance d’en avoir. De là, il ne manque plus que deux éléments pour introduire le contexte de cette ost : une petite sœur… et une yandere… jalouse de la petite sœur, évidemment.

Cette ost est jouée lorsque tous ses éléments se croisent. La petite est pourchassée par une yandere qui en veut directement à sa vie. Elle fuit alors dans toutes l’école à la recherche d’une issue sur ce son angoissant en parfaite symbiose avec ses propres sentiments. Pendant ce temps-là, on suit également son grand frère qui, avec son pouvoir, pourrait la sauver, mais également un groupe d'inconnus qui cherche à atteindre la fillette eux aussi, mais sans savoir pourquoi. Je trouve que l’ost ici colle parfaitement à l’urgence de la situation, mais aussi au malaise ambiant autour de tous les personnages, tant la fillette que certains de ses poursuivants. Oh, et si vous vous demandez comment cette scène finit :
Spoiler:
Spoiler:


69e - Your Lie in April - Friend A - Stromsolar

Une de mes faiblesses ce morceau : le piano émotionnel.
Je jure que dès que je l'ai entendu, j'ai eu des frissons dans mon corps et je savais que ça allait finir en PL.
Je saurai pas comment l'expliquer mais ce morceau vraiment arrive à me transmettre un mélange de joie, de tristesse et de nostalgie. Comme si j'avais déjà connu l'histoire racontée par l'animé et que je revivais toutes les émotions de celui-ci.
Le morceau en lui même est en plus très bon avec une évolution subtile mais présente et une sorte de pattern au piano qui se répéte et reste en toi et languis dans ton coeur meme après que le morceau se soit stoppé : une perle


68e - Angel Beats - Unjust Life - Gerik

La vie est injuste ! C'est ce que je devrais dire, quand je dois remplacer un son de mon propre rankdown parce que je n'ai pas suivi mes propres règles. C'est mon petit frère qui a tranché entre les deux remplaçants que j'avais (pas khajuno, l'autre). Et il se trouve que ça tombe bien vu que l'autre remplaçant est dans le rankdown... En tout cas, c'est un morceau que je trouve fortement apaisant. L'anime n'est pas mon préféré, mais la mélancolie que dégage cette chanson, je la trouve incroyable. Le combo d'instruments contribue évidement à ce que je l'aime, et je dois avouer que je voulais des représentants dans ma playlist de ces musiques fortes en émotions, douce... Après tout, Your lie in april, nagi no asukara, Anohana... ce sont tous des animes qui dégagent un aspect tranche de vie que dégage cette musique aussi, et c'est tout une super période de visionnage que j'ai adoré à l'époque, alors je voulais le représenter ici. L'intro est le meilleur, mais le morceau est complet, je lui souhaite d'aller loin

67e - Hunter x Hunter - Restriction and Pledge - Tiecelin

C'est une OST très puissante et émotionnelle, j'aime l'écouter en fond même si c'est encore plus impressionnant en contexte. La musique est sans doute mieux en même temps que la scène mais je pense qu'elle procure seule assez d'effets pour avoir largement sa place dans le rankdown

66e - Wolf's Rain - Valse de la Lune - Stromsolar

Bon je vais pas mentir, une partie de la raison pour laquelle j'ai mis ce morceau c'est parce que c'est composée par une japonaise et chanté en français par une italienne. Et jsp je trouve ça trop fun haha. Mais au delà de ce côté unique, je trouve au final que le morceau s'inscrit bien dans ma PL et qu'il est loin d'être mauvais et désagréable à l'écoute alors que généralement je n'aime pas les morceaux chantés en français. Mais ici, le mélange avec l'accent non français passe extrémement bien en fait.
On ressent le coté insouciant et plein de joie et de détermination du morceau. La composition (surtout la partie intermédiaire) est aussi très bonne je trouve. Le build up est réussis et au final c'est un morceau qui donne envie de danser, de se motiver et jsp je vibe bien alors que normalement je vibe pas avec ce genre de morceau


65e - Your Lie in april - Uso to Honto - Gerik

J'aurais pu mettre cette musique comme... une bonne dizaine d'autres de l'anime. Je ne suis pas un grand fan de musique à l'origine, je n'en ai pas fait étant petit et j'ai des goûts parfois très discutables. Mais cette anime a été une révélation et un énorme coup de coeur, même encore aujourd'hui. Ici, le mix piano violon représente parfaitement l'anime et ma paire d'instruments préférés. Je trouve que ces notes dégagent quelques chose de VIVANT. Je veux dire, ça monte, ça descend, c'est rapide et lent à la fois, c'est simple et pourtant si profond. C'est l'effet que m'a fait cette musique, et c'est ce qui m'a fait aujourd'hui avoir un piano chez moi. Je ne sais faire que des choses assez basiques, mais si mon regard a changé sur la musique classique, c'est totalement lié à cette anime. La musique illustre parfaitement la vie de ses personnages principaux et je trouve qu'à ce titre, elle a sa place dans ce rankdown.


64e - Erased - She called her mother - Tiecelin

J'aime beaucoup cette OST que je trouve oppressante mais magnifique. J'aime presque toujours quand on fait intervenir des violons en musique et c'est une très belle et triste utilisation


63e - Jojo Bizarre Adventure Battle Tendency - Overdrive - Shunkeo

- J'ai retrouvé cette ost en cherchant dans une de mes playlist, habitué à écouter les ost des derniers Jojo ou les plus connues, j'avais oublié comment la première partie de l'anime avait des sons incroyables ! Déjà que je trouve qu'elle marque super bien l'ambiance et l'esprit d'un Jojo, c'est une ost qui arrive aussi en retour à renforcer vachement l'esprit de surprise et de moments intense de la série. Musicalement parlant, juste un banger hormis le fait que comme toute ost, sans le scène pour aller avec elle fera forcément un peu plus vide qu'une musique classique. De l'électro qui rentre super bien en tête avec ses refrains, des bon bridges qui surprennent, pour moi c'est un 10/10.

62e - Saint Seiya - Gilde! Pegasus - Phénicia

Le principal problème avec les ost de l’anime original de Saint Seiya est que les justifier est une purge. Au vu de son nom, elle est officiellement utilisée pour thème pour le personnage principal, Seiya… dans les faits, elle sert pour BEAUCOUP de moments fort que ce soit de l’épique pour la première partie de l’ost, des cas de “c’est notre dernière chance, relevons-nous !” pour la seconde partie ou même des cas de “dans l’épisode précédent” pour la troisième partie… entre autre parce que les trois parties servent aussi à d’autres moments juste parce qu’en faisant l’anime, ils se sont dit “Pourquoi pas ?”. Et vous savez ce qui est le plus incroyable avec cette ost ? C’est qu’elle marche à chaque moment où elle est placée. Parce que Seiji Yokoyama était tout simplement un génie en termes de musique. Et pour le coup, c’est également un autre problème que j’ai avec cette justification que j’ai recommencé quatre fois au total : je n’ai rien de plus à ajouter, fermer les yeux et écouter simplement, et je ne peux que vous recommander de jeter un oeil aux autres ost qu’il a fait pour le coup.




khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 5 Mar - 0:34:42
J'ai mis beaucoup de temps pour ce tour-ci à me décider que ce soit pour l'élimination ou la nomination, il ne reste plus que des sons que j'apprécie et ça devient compliquer de trancher. Bref J'adore one piece mais moins ces ost. . One Piece - To The Grand Line déjà c'est plus parce que je me vois mal toucher à ce stade du rankdown aux autres ost de la quote. J'aime beaucoup la première partie de l'ost même si c'est assez simple si je devais prendre uniquement cette partie elle serait minimum tiers 3/4 mais la deuxième partie va casser complétement le rythme et la suite ne me fait pas changer d'avis au contraire je trouve que ça a mal vieillis.

Pour ma nomin et pourtant j'aime beaucoup l'anime et certains de ses ost mais ce sera de nouveau jojo avec Magnetic. Globalement sympa mais trop linéaire et c'est le plus gros bémol. je suis arrivé à un stade ou je dois réécouter plusieurs fois un ost pour être sûr de le nomin/éliminer et je vais avoir du coup plus tendance à préférer des ost originaux avec beaucoup de variation et c'est pas beaucoup le cas pour magnetic.




Classement :
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 6 Mar - 16:56:41
Sitôt arrivé sitôt reparti, j'élimine Magnetic - Jojo's Bizarre Adventure

Contrairement à khajuno ce n'est pas tant pour l'aspect linéaire que je n'aimais pas cette OST mais pour le style de musique qui n'est vraiment pas celui qui me plaît. Ce qui est electro est rarement ma tasse de thé, et je trouve que les sons de cette OST ne sont pas agréables à l'oreille et plutôt agressifs.
J'ai bien aimé les effets d'accélération, et ce qui fait que je ne l'aurais pas nominée tout de suite et que j'aime beaucoup le rythme fait au violon (je suppose), la musique a une ambiance qui donne de l'énergie, et qui peut être bien quand on l'écoute dans un contexte adapté, pour avoir testé.
Cependant je trouve toujours cette musique trop bruyante, et je n'aime pas non plus son aspect métallique que je ne sais pas expliquer donc je vais vous laisser vous demander ce que je veux dire par là.
Un autre Jojo disparait donc et on atteint le deuxième quart de la playlist

Ma prochaine nomination se portera sur Attaque des Titans - Reluctant Heroes

J'apprécie beaucoup le thème musical qui était très entrainant, et globalement toutes les instrus étaient agréables à écouter.
Cela dit j'ai trouvé moyen la première minute avant que le refrain arrive, j'ai mis du temps à rentrer dans l'OST, et j'en décroche à chaque passage solo. Et il y a pas mal de passages solo dans cette musique.
A force de réécouter la musique j'ai de plus en plus apprécié la partie chantée vers 1m40 et le refrain qui reste dans la tête, mais mes autres bas de classement ont davantage remonté, et il y a trop de passages peu intéressants dans les 4 minutes de cette OST.



Classement :
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 6 Mar - 17:00:09
Je vais éliminer Never Coming Back de Violet Evergarden. C'est une OST que je trouve ni particuliérement désagréable à écouter, ni réellement plaisante. Elle est juste là, limite oubliable, au point qu'à chaque ré-écoute, je me surprends à la redécouvrir, tant elle est physiquement incapable de me marquer. Je trouve le début très moyen, plus qu'une OST (je suppose) triste ou mélancholique ou je ne sais quel est son but, j'ai plus l'impression d'entendre le réveil samsung de base (c'est pas bien). La deuxième moitié essaye de pimenter un peu avec une voix et un peu plus d'instruments, mais je trouve que c'est juste trop léger pour avoir un réel effet, et surtout, la musique est juste trop courte, j'ai presque le sentiment qu'elle s'arrête là ou elle devrait commencer, et ça ne m'aide vraiment pas à l'apprécier.

En terme de nomination, c'est avec une légère décéption que je touche à une OST en français avec En fermant les yeux. En fait, c'est con à dire, mais c'est en partie la langue qui me pose problème. Là ou avec Valse de la Lune, il y avait l'accent à couper au couteau qui donnait franchement un certain charme, ici j'ai une impression étrange quand j'écoute celle-ci, la voix toute douce en français, les paroles un peu niaise, la guitare de fond, plus qu'une OST d'animé, j'ai l'impression d'être sur M6 dans les années 2000, et (désolé pour les fans de M6), c'est pas super plaisant en fait. Maintenant la chanson est pas mauvaise, et je dis pas non plus qu'on est sur un hors-sujet total, parce que pour moi le hors-sujet n'existe pas vraiment dans ce contexte, mais je ne suis vraiment pas fan de cette OST pour ces diverses raisons.



Classement :
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mar 7 Mar - 10:35:36
J'élimine ce tour ci :



Bon, ce morceau est Tiers 6 donc globalement y a des passages que j'aime pas mal. Mais au vu de la quote ça tombe sur lui.
Alors déjà j'aime beaucoup la voix de la chanteuse qui au début réussit vraiment à me transmettre les émotions du morceau. Le français me gène relativement peu dans le morceau ce qui est un bon point car je suis souvent hermétique aux morceaux français. Mais va savoir pourquoi, ici, la façon de chanter me rappelle un peu mon enfance (vraiment aucune idée pourquoi pour le coup).
L'instru (qui est très jolie) accompagne vraiment très très bien ce chant en plus je trouve et tout semble très cohérent. Ce morceau je trouve tient debout à lui tout seul même sans aucun contexte et c'est un de ses gros points forts.
Le problème que j'ai c'est qu'au final, bien que j'adore sa voix, dans les passages plus rythmés, je ne ressens plus rien sur le morceau et le lien émotionnel qui s'était crée au début du morceau tombe rapidement.
J'aurai préféré que le morceau soit une ballade de bout en bout je pense. Genre, aux alentours des 2min je lache complétement et bien que je trouve le reste objectivement bon, c'est bien moins impactant je trouve que le début du morceau personnellement.

En terme de nomination, ce sera pour :

Spoiler:

Je vais commencer par dire ce que j'aime dans ce morceau à savoir déjà l'intro instrumentale qui est lance bien le truc. Enfin ça me met dedans perso. Et de manière générale l'instru quand j'y prête attention est sympa. C'est pas révolutionnaire mais c'est sympa. Les transitions sont bien faites.
Mais malheureusement, le reste me laisse de marbre à savoir
TOUTE la partie chantée : genre honnêtement, tu me demandes comment j'imagine une musique d'anime Jpop, je t'imagine exactement ça. C'est pas mauvais en soit mais y a 0 surprise de A a Z. J'ai jamais entendu la musique et j'ai pourtant l'impression de l'avoir entendu des dizaines de fois et c'est ça qui me gène surtout. Au final j'ai pas l'impression que la musique se démarque d'une quelconque façon en proposant des éléments, des passages auxquels je pourrai vraiment accrocher en me disant "Impressionnant ce passage là". Tout le morceau ou presque c'est : "Correct". Du coup, c'est le genre de musique quand je tombe dessus en écoute random de mon côté, je passe pas un mauvais moment mais je réécoute jamais une deuxième fois.
Surtout qu'ici j'ai l'impression le refrain est vraiment pas mal répété et dans l'ensemble, bien que le morceau soit rythmé, ça reste assez plat dans la variation du chant. Y a une mini High Note a 2min50 mais c'est à peu près la seule chose que j'ai noté en dehors des couplets, refrains qui sont beaucoup au même niveau d'intensité. Et moi qui suis habitué à la Kpop, j'aime bien dans mes morceaux Pop/ Pop Rock, soit avoir des passages un peu différents (genre un bridge un peu unique) ou encore une grosse montée en intensité dans le dernier refrain avec un changement prononcé dans l'instru et/ou le chant. Tout le reste au final finit par me sembler classique.
Et c'est le sentiment qui reste en moi à la fin du morceau et le souvenir que je garde de celui-ci : un morceau Jpop Rock tout à fait correct mais qui reste classique et qui peine à me proposer un passage que je vais adorer.



Classement :
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Jeu 9 Mar - 0:18:30
Coucou c'est moi apomuse!! 💮

Pour mon élimination, encore une fois le choix est rapide. J'ai décidé d'éliminer Clash of Gods de Dragon Ball Super. Bon encore une fois, je vais peut être arrêter de le préciser un jour, mais je n'ai pas vu cet animé. Je sais à quoi ressemble Dragon Ball Z et je connais rapidement le concept, j'imagine que c'est dans la même branche. Revenons en à nos moutons...
↬ Déjà dès les premières notes ça commence assez mal... J'ai l'impression d'entendre des sons assez génériques, comme synthétisé et c'est pas très agréable. J'ai du mal avec le montage de la musique de cette oeuvre, la manière dont elle est organisée. Quand le troisième motif arrive, ça me laisse un peu moins indifférente, mais autrement j'ai l'impression d'un empilement d'idées. Des idées assez différentes mais qui sont emboîtées de manière assez harsardeuse.
↬ Si je me fie au titre de la vidéo, bien que je n'ai pas la scène, c'est écrit "The final Death-Match". Je m'attends à quelque chose d'assez épique, de triomphant, avec du suspens dans les actions. Je ne ressens pas ses émotions avec la musique. On a effectivement quelque chose de percussif mais c'est plus les notes qui me martèlent la tête. Je trouve que les motifs sont assez génériques, ils restent dans le même esprit, dans la même nuance, et ça ne me donne pas une impression de relief sur cette musique. Le passage de 1:15 à 1:26 voir 2:00 vient casser le rythme de la musique, mais la dynamique est encore moins importante. Je ne suis pas convaincue.

Pour ma nomination, cette fois j'arrête de m'attaquer à de la voix (mais pas pour longtemps)? Pour nominer une musique qui ne me parle pas tant que ça non plus...



Log Horizon - Ude ni Oboe Ari

😿 Avant d'avoir écouté la musique, j'avais repéré cette miniature avec les petits personnages qui jouaient des instruments. Du coup j'avais des petites attentes juste à la vue de l'imagine, je me suis dit : oh ça va être une musique instrumentale (j'entends pas là avec des sons acoustiques) qui va péter, ça va être trop bien! Et puis finalement ça correspondait pas du tout à l'image, y a même pas mal de sons électroniques. Du coup j'ai pas trop compris pourquoi l'image, parce que n'ayant pas vu cet animé (pour la énième fois mdr), je me suis dit c'est peut être l'histoire d'étudiants dans une école de musique. Je me suis aperçue que ce n'était pas le cas en écoutant la musique, et donc j'ai cherché le synopsis de l'animé parce que ça me rendait perplexe. Bref, tout ça pour dire qu'enfaite l'histoire ne correspond pas du tout ça ce que j'avais imaginé.
😿 Pourquoi nominé cette musique? (Non ce n'est pas à cause de l'image je vous rassure.) Déjà je ne suis pas forcément une grande fan des sons électroniques et ceux qui sont utilisés dans cet OST ne me plaise pas vraiment. Forcément, ça engendre le fait que j'ai du mal avec la musique, et que j'arrive pas à me plonger complètement dedans, ou à complètement ressentir une émotion.
😿 La musique est très chargée, d'ailleurs la guitare électrique et la batterie sont plutôt sympas. Mais ça fait beaucoup d'informations à retenir. Après j'ai l'impression de pouvoir distinguer plusieurs phases dans la musique, mais c'est peut être un peu trop "cliché" à mon goût. J'ai une impression de déjà entendu, de quelque chose qui pourrait coller à des tas de scènes. Je trouve pas la musique désagréable mais du coup elle me laisse indifférente parce que j'ai pas l'impression que je vais pourvoir la recoller à une scène spéciale.




Classement :
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 11 Mar - 18:08:55
HELLO
Mon elim portera surrrrrr


En soit l'ost est sympa mais vu les bangers c'est un peu un choix par défaut dans la quote.
Si je devais faire une critique, ce serait la répétitivité du titre. Il y a une faible progression qui est presque imperceptible, car au final, cela n'augmente pas énormément.
Ca fait que à la toute fin du titre, on a l'impression qu'il se souviens qu'il faut arrêter sa loop. On aurai vraiment dis une ost de jeux vidéo pour le coup car elle souffre des points faible que des ost de jeux classique rencontrent.
Au final je l'a trouve pas mauvaise mais peu mémorable par rapport au reste.  

ma nomination a été cependant plus dur à choisir et il s'agit de

Je pense que être un inculte et ne pas avoir vu le film m'aide a faire ce choix car on est sur une musique très solide et assez entrainante.
Cependant sans le contexte, si je devais la décrire, ça serait musique de film qui fait faire wow n°37.
J'ai hésiter entre cette musique et sign of friendship car les 2 sont assez orchestrale mais signe of friendship rentre assez vite dans le vif du sujet et ici ça prend du temps et vu que je ne rentre pas très fort dans son mood bas j'ai 3m45 de musique sympa mais sans plus (après je suis vache j'adore le passage à 2min avec le piano). Mais du coup vu que j'ai pas vraiment accrocher au cœur de la mélodie, le titre est assez long est pas assez jam à mon goût.
Choix super subjectif mais j'y peu rien très peu (voir pas en soit) de truc pas bien dans ce qu'il reste.




Classement :
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 12 Mar - 1:57:04
Mon élimination part sur Log Horizon - Udo ni Oboe Ari OUI APOMUSE, UNE NOMINATION QUI SORT !! (Désolé c'était gratuit..., mais faut pas toucher à Perfect Time aussi...)
C'est lié à la qualité globale de la quote qui m'a fait hésiter avec un autre son. Pourtant, les premières notes du son sont énormes, ça bouge, musique d'action speed comme il faut. Et puis on arrive dans un mood style Fairy tail auquel j'accroche beaucoup moins, avant de répéter le schéma en boucle. Le son souffre du coup et de sa monotonie, et du fait que la moitié de la musique me hype pas spécialement, ce qui n'aide pas pour sauver le son.

Et je nomine Full Metal Alchemist - Amestris.
Je n'ai pas vu l'anime (ou seulement le début) et je n'ai que lu le manga, mais j'ai du mal à imaginer cette dernière aussi marquante que les autres parce qu'elle met énormément de temps à se mettre en place. Elle me fait penser à un mélange entre des OSTs de Star Wars, du Seigneur des Anneaux et de l'anime Kingdom, mais sans prendre le meilleur de chacun. Résultat : quelque chose de lent qui met du temps à se mettre en place mais pourra très bien contribuer à l'ambiance globale d'une scène, mais sans sublimer cette dernière pour lui permettre d'être inoubliable. Il y a une petite montée en puissance à la fin, mais même elle m'a laissé sur la fin




Classement :
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 12 Mar - 2:36:58
Pour mon élimination, Amestris est un morceau que je trouve très mal exécuté. Dans l'ensemble, chaque "passage" dure beaucoup trop longtemps et/ou avec des notes beaucoup trop longues pour que j'arrive à en avoir un quelconque intérêt. Après, il y a une vraie idée de militaire qui colle bien à l'univers globalement, surtout que j'ai lu dans les commentaires que c'était lié à l'apparition d'Armstrong (un militaire donc...), ce qui est clairement dans le thème. Pour le coup, l'idée est bonne, mais l'exécution est ratée vu qu'au lieu d'être en mode "OMG un perso badass !" le résultat fait plus "Ah bon, il y avait une ost ?" surtout sur la première minute où, j'avoue, je n'ai tilté que la musique n'était commencée qu'après qu'elle soit passée tellement elle est faible en terme d'intensité, mais aussi de volume par rapport au reste au point que ça sonne plus "bruit de fond".

Pour ma nomination, j'ai choisi "Bonjour, je suis chanson un peu mélancolique d'un anime qui te demande de pleurer n°3", manque de bol, il n'y a qu'un seul morceau de Your Lie in April que je trouvais sympathique sans plus et il a fini 65. Again est un petit morceau mignon, assez doux et qui marche relativement bien, mais c'est un peu la seule chose que je trouve à en dire. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas forcément un bon morceau que je me vois réécouter fréquemment. Un réel défaut que je trouve néanmoins au morceau, c'est à quel point il est oubliable : je n'en ai aucun souvenir dans l'anime, je l'oublie dés qu'il a fini de passer dans la playlist et je l'oublierai sans doute à nouveau une fois que j'aurai posté ce poste que vous lisez.



Classement :
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 12 Mar - 3:00:23
Incroyable mais vrai, apomuse perd une seconde place dans la quote  : Perfect time is out !
J'ai du écouter cette OST une bonne centaine de fois et j'ai lu le manga, donc c'est en toute connaissance de cause que je fais ce choix. Il faut dire qu'elle mérite son succès : mélodie super entraînante, instruments et voix bien caractéristiques qui font une bonne musique hypante. Mon gros soucis avec cette musique est qu'elle pourrait durer la moitié de son temps, et elle aurait un meilleur impact à mon goût. Dans le sens où la deuxième moitié n'apporte rien si ce n'est une loop identique et un bridge osef tier (vraiment les ou ou ah ah bof), ce qui fait que l'écouter à chaque fois me lasse plus que les autres morceaux de la quote. De plus les autres choix ont plus d'originalité de par leur style et leur identité que Perfect time qui est une ost qui ne va pas trop avec les scènes de Seven deadly sins.

On continue à taper dans One piece avec Sign of Friendship. Je la nomine pour les mêmes raisons que To the grand line : trop grosse importance du contexte même si ici je trouve l'ost seule plus sympa pour donner une ambiance, style musical qui a dû mal à briller par sa volonté de pas être trop présent sur les scènes (ce qui est bien pour la série, pas pour le RD) ou encore un style qui revient beaucoup dans le RD sans avoir d'atout à tirer de son jeu par rapport aux autres. Elle a une bonne montée en puissance à la fin mais ça ne me transcende pas plus que ça, désolé de l'acharnement mais le style musical aussi y joue pour beaucoup.




Classement :
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 13 Mar - 0:12:08
Après, réécoute, j'élimine Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders. Dans l'anime, cet ost est incroyable, mais c'est à écouter en entier qui pose problème. Avant exactement 1 minute 10, on ressent bien l'ambiance particulière de jojo avec une montée en puissance ; une bonne ambiance et ce petit quelque chose unique qui correspond bien à l'anime, mais la suite, c'est une descente en enfer et le son dure 5 minutes. On a un mélange de plein d'instruments qui parfois ne vont, mais pas du tout ensemble, des passages qui n'ont aucun sens dans l'ost, on change de style toutes les 30 secondes. Je finis rapidement perdu.

Au départ, j'avais classé cet ost dans mon dernier tier, mais je n'ai fini pas un peu plus l'apprécier après l'avoir réécouté plusieurs fois. La voix et la mélodie sont jolies, on a un petit côté angoissant que j'aime bien. Je pense que si j'avais vu l'anime elle aurait pu aller plus loin, mais sans ça, j'ai du mal vraiment accroché. C'est moins le cas que certains ost du rd, mais je trouve que sans contexte, il lui manque quelque chose. Du coup, je nomine Higurashi No Naku Koro Ni OST - Main Theme






Classement :
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 13 Mar - 17:54:58
Bonsoir.
Je vais éliminer encore une nomination d'apomuse qui est ici depuis un moment : Aldnoah.Zero - MKAliez

La première minute m'a ennuyé à chaque écoute, je l'ai trouvée répétitive et peu intéressante, ça trainait beaucoup en longueur
Ce qui a fait que j'ai gardé cette musique était les passages chantés que j'ai adoré, où la voix de la chanteuse était la seule chose selon moi qui correspond au titre de la vidéo Youtube "Most Epic Battle Anime OST".
Les deux ou trois parties chant étaient effectivement très entrainants mais ils étaient à chaque fois interrompus par des passages percutions ou style dubstep qui décrochaient de la musique, n'étaient pas si épiques et n'allaient pas forcément ensemble

La nomination suivante sera Mind Power... Ki - Dragon Ball
J'ai remarqué en la réécoutant certaines notes rappelant des musiques des années 80, ça rajoute un style que j'apprécie mais pas assez pour que je change de nomination
Je n'ai pas tellement d'opinion négative ou positive sur la musique en elle-même, elle ne me déplait pas mais c'est tout. En revanche, je n'accroche pas du tout au chant. Je ne trouve pas que ce soit plaisant à écouter sans rien comme une chanson; le fait qu'il chante en japonais joue sans doute puisque l'OST se focalise sur ses paroles et c'est le genre de musique où j'ai envie de comprendre ce que la personne dit. Je ne trouve pas non plus cette OST plaisante à écouter en musique d'ambiance (même si je n'ai pas écouté spécifiquement dans le contexte de cet anime), la voix est trop présente et fait bruit parasite, car on la remarque plus que la musique.
Je ne suis pas sûr de ce qu'on est censés ressentir avec cette musique, si elle doit être triste ou motivante ou philosophique.
En revanche, bon point pour les woowohouwo wohouwho whohouwoo, c'est la partie de la musique qui donne envie de bouger et qui m'a fait hésiter plusieurs tours avant de la nommer.



Classement :
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mar 14 Mar - 17:33:17
Wah comment le classement il est tout cassé.
Tour un peu compliqué, mais je vais faire ce qui aurait été fait d'ici un tour de toute façon, et dégager Call of the Witch parce que la blague a assez durée. Je vais même pas m'excuser auprès du couillon qui l'a mise ni rien parce que à un moment il faut savoir se respecter et ne pas mettre ce genre de choses en fait. Genre ok elle est marrante cinq secondes hein, mais ce rd il a commencé y a plus de dix secondes, donc bon ça commence à bien faire là.
Bon plus sérieusement, Call of the Witch est une OST cool, mais regardez l'état de la quote, et osez me dire que j'avais un meilleur tour. Bon forcément vous allez tous me dire que j'aurais pu sortir [insérer nom de votre nomination pas encore éliminée], sauf que je vais moi même invoquer mes propres biais et dire que y a plus de la moitié de mon top 3 dans cette quote. Et sinon, pour l'OST en elle-même, bah elle est vraiment cool, moi j'adore les voix en fond, le début de l'OST est légendaire, et même sans contexte je la trouve fun et écoutable.
Sauf qu'on est déjà arrivé au point ou Seiza ni Naretara est nominé.

Pour la nomin, je vais essayer d'être un peu plus sympa avec Grand Escape, mais ça va être un peu dur parce que j'aime vraaaaaaaaiment pas celle-là. Basiquement elle fait partie du trio de "Si t'enlève le chant elle est bien". Genre franchement tu prends juste l'instru, pour moi elle est top 30/40 sans trop forcer, mais toute l'OST est ruinée par le chant avec lequel j'ai beaucoup, beaucoup de mal. Maintenant pour le reste, l'instru est vraiment cool, et quand je l'écoute en isolé, je m'éclate vraiment, c'est varié, y a plein de petits détails que tu remarques de plus en plus à chaque ré-écoute, et si quoique ce soit, ça m'embête un peu de devoir la nomin maintenant, mais on est déjà arrivé au point ou je peux plus vraiment laisser passer ces défauts.



Classement :
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mar 14 Mar - 23:15:33
Mon élimination se fera sur



Bon, comme j'ai pu déjà le dire, j'ai pas trop accroché aux OST One Piece sur ce RD et celle-là est celle qui m'a le moins marquée je dirai.
En fait je dois avouer que je ne comprends pas trop la musique pour le coup. Genre j'ai pas le contexte de celle-ci donc ça aide pas mais voilà comment je ressens le truc :
On commence avec une partie qui semble plutôt triste avec les violons et tout jusqu'à un peu plus d'une minute.
Puis on enchaine sur une partie qui me fait penser un peu à une préparation au combat, une partie qui hype un peu et de laquelle je pourrai ressentir un certain enthousiasme.
Cependant je comprends pas la juxtaposition de ces deux parties et donc l'évolution du morceau.
Genre le morceau est pas mauvais, c'est à dire que je le trouve bien composé et y a du rythme, de l'évolution, ce n'est pas plat...
Mais j'arrive pas à ressentir une quelconque ambiance durable car tout ce qui est construit dans la première minute niveau émotions est pour moi très rapidement balayé par un changement de ton que je n'explique pas.
Et je pense qu'avec le contexte ça doit faire du sens mais sans le contexte je ne ressens donc rien de spécial sur le morceau.
Et donc au final vu que je ressens rien de spécial, le morceau finit comme assez oubliable.

Ma nomination portera sur mon dernier Tiers 8 intact à savoir :

Spoiler:

Oui j'ai décidé de remplir complétement la quote avec mes nomins !

Non plus sérieusement, ce morceau est un peu comme ma dernière nomin Bocchi the Rock un morceau qui est du style des morceaux que je pourrai retrouver dans ma liste de lecture.
J'écoute majoritairement des morceaux Pop avec voix féminine.
Et du coup là où d'autres morceaux de la PL me changent fortement de ce que j'écoute et y gagnent beaucoup car je suis souvent surpris par la composition, ces morceaux Pop me surprennent guère et souffrent un peu de la comparaison avec ce que j'écoute déjà de mon côté.
Genre ici la construction du morceau me semble classique, la voix de la chanteuse ne m'intéresse pas spécialement, je ressens aucune grosse émotion sur le morceau. Genre je sens que c'est censé me Hype ou me faire bouger mais pour le coup c'est pas le cas car je suis pas sensible à la voix de la chanteuse et aux émotions qu'elle essaye de me transmettre.
La composition après est sympathique mais bon je la trouve moins bonne que nombreux des morceaux full instrus de la PL et c'est logique car y a un gros focus sur la prestation vocale. Mais comme celle-ci me fait ni chaud ni froid bah au final le morceau me fait ni chaud ni froid.
Je l'ai laissé en dernier tiers 8 car y a des passages catchy qui me restent un peu en tête et c'est mieux que les autres morceaux de mon Tiers 8 que j'ai déjà totalement oublié.





Classement :
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 18 Mar - 0:49:32
Coucou c'est moi apomuse!! 💮

Concernant mon élimination c'est une musique qui se trouvait dans mon dernier tier et que j'allais être amenée à nominer : Bre@th//Less - Aldnoah.Zero. Ceci dit, après plusieurs réécoutes elle a quand même gagné quelques grades, mais pas au point de faire face à cette quote.
↬ Je vois plus cette musique en opening qu'en OST. J'arrive pas à l'imaginer dans une scène, après encore une fois comme je suis une noob et que j'ai rien vu ça ne m'aide pas. Enfaite j'aime bien l'introduction mais je trouve que la voix enlève toute la saveur de l'OST. C'est vraiment ce qui me bloque dans cet extrait, parce qu'en soit c'est pas catastrophique.
↬  L'instrumentale est cool, bien qu'à la longue peut être un peu redondante. Je pense que si on m'enlève la partie vocale pour me laisser que les instruments, là ça me ferait peut être déjà plus penser à un OST. J'aurais peut être moins de mal à me plonger dedans.
↬ Le fait que la musique tourne en boucle, autant dans la voix que dans les instruments, j'avoue que ça me lasse aussi. Déjà que je n'entre pas complètement dans la musique, à la fin j'en suis complètement détachée parce que j'ai déjà entendu plusieurs fois la même idée. Il y a des morceaux où ça ne me dérange pas mais là j'arrive pas à raccrocher le wagon.

J'ai mis du temps parce que je suis non plus dans mon tier 8/8 mais dans mon tier 7/8 pour cette nouvelle nomination. On arrive dans le tier où en soit les musiques sont pas désagréable mais je m'ennuie un peu en les écoutant...



Ping Pong The Animation OST - Hero Theme

🏓 Bon déjà j'imagine que c'est un animé sur le tennis de table, donc je vois bien des combats en mode pleins de stress, de suspens, et de difficultés autour de la table. Cependant, c'est pas ce que me fait ressentir cette musique, qui devient plus lassante pour moi. Enfaite, j'ai vraiment du mal à y dégager un sentiment. J'ai vraiment du mal à voir cette musique jouée dans un animé de sport. Je sais pas pour moi j'ai pas un esprit combatif, ou un stress qui pourrait être provoqué dans un match. J'attendrais quelque chose de plus péchu, quelque chose qui frappe!! (j'espère que vous voyez l'image)
🏓 Oui, c'est satisfaisant d'entendre au début le petit motif qui imite le rebondissement de la balle de ping pong, mais à la longue ... Cette musique c'est juste une superposition de motif, et le fait que ce soit extrêmement redondant ça me perd. J'arrive pas à accrocher aux motifs musicaux qui sont proposés, et comme il se répètent pendant presque 5 minutes, je reste indifférente à cet OST. Par exemple de 2:20 à 3:20 c'est toujours la même chose....




Classement :
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 19 Mar - 19:08:52
Pas envie de ralentir le jeu je fais mes justif quand je peux:
Elim:  Higurashi No Naku Koro Ni OST - Main Theme
Alors clairement, pas eu le choix avec la quote. Cependant, j'adore l'ambiance du morceau, ça fait vibrer et ça met dans l'ambiance qui ne se présente pas comme, mais se ressent comme creepy. Une fois rentré dans le morceau, plus d'éléments deviennent visibles et on est de plus en plus conscient des horreurs présentent. Le crescendo du morceau est une vraie descente au enfer malgré un air toujours innocent et la vraiment dommage, contrairement à ma nomin, c'est le dernier tier qui est insane, mais qui n'a pas le temps de transformer l'ambiance en banger. Assez dommage, car je juge principalement en jam et en termes de jam ce morceau ne bat que celui que j'ai nominé donc mon choix tombe sur Higurashi.

nomin:
On est sur une ost épicoépique avec beaucoup de potentiel. J'entends par là qu'on reçoit une sacré sauce pendant 1m10 qui fait plaisir.
Le passage, ensuite, est sympa, c'est assez classique entre 2 burst de recharger et on a un build up vers 2 min, mais rien :c
Il y a eu une occasion de ouf de faire un truc insane et original (surtout que je sais qu'il en avait la possibilité. Le titre sait ce qu'il fait, mais il n'a pas essayé de faire plus que musiqueépique49.mp3 avoir un build up pour au final rien faire pendant le dernière tiers de la musique est dommage et si la musique avait duré 2 min, je l'aurai plus aimé.




Classement :
[/quote]


Dernière édition par Sayanox le Mer 29 Mar - 21:25:18, édité 1 fois
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 20 Mar - 10:57:05
Je décide d'éliminer Spirited Away - Reprise. C'est rare que je touche à des musiques aussi variées et qui évoluent autant, mais la quote me met très en difficulté, parce qu'il n'y a que cette musique ou Hurricane que je me voyais toucher. Reprise, c'est la chanson des films familiaux, qui me fait penser à du disney par moment sur certains points. Ce que je reproche au son, c'est surtout le manque d'émotions qu'il provoque chez moi, surtout pour une musique qui utilisent des instruments que j'adore et qui brillent pour ça. J'ai pourtant vu le film par deux fois, et même si certains louent les Osts de Ghibli, j'avoue ne pas avoir été marqué particulèrement. La musique est assez lente et même si elle colle à sa scène, j'aurais complètement oublié cet ost si on m'avait demandé de quel film il vient, alors que mon dernier visionnage reste relativement récent et que j'ai une bonne mémoire pour ça.



Je décide de nominer Unlimited Blade Works. J'ai été surpris de mon choix final après beaucoup d'hésitations, pour une licence dont j'aime bien autant les animes que l'ambiance global des osts. Mais en comparant avec les autres, je trouve que la musique n'arrive pas à faire quelque chose de précis. Le son évolue peu, il est rapide mais pas assez dynamique pour de l'action, épique mais pas assez pour une scène légendaire, avec quelque chose mais pas assez pour en faire un moment très émouvant. Le son est agréable et même bon, mais il s'arrête là par rapport au reste. Il ne reste pas spécialement de musiques que je n'aime pas, j'aime tout un minima et ça vaut pour cette musique, mais quand je connais l'univers Fate, je ne peux m'empêcher d'être déçu de ne pas voir un ost à la hauteur des combats et des enjeux de Fates. L'autre son de Fate, même si dans une vibe similaire, reste plus unique et prenant à mes yeux en comparaison.




Classement :
[/quote]
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 20 Mar - 20:24:34
Si je retire les ost que je mets dans mon top 10, il reste pas grand chose dans la quote honnêtement, alors, à défaut de faire un tour qui serait bien ou quoi, je vais juste faire de la pure logique pour mon élimination. J'aime pas les doublons en endgame, surtout que la style est proche. Il y a deux titres qui sont des doublons : UBW qui reste proche en style d'Emiya et Ping Pon qui se sépare beaucoup plus de l'autre thème de Ping Pong tout en ayant cette même idée de "génie de réalisation par le son rappelant du ping pong". Est-ce qu'UBW est une bonne ost ? Oui, clairement, elle est très bonne. Est-ce qu'Emiya est meilleure ? Assurément pour moi. Est-ce que je place quand même tous mes espoirs en les Fate-fag du rd pour au moins porter Emiya jusqu'en endgame ? Allez, Saya, Shun, vous avez un job ! J'ai aucune idée de si c'est bien un de vous deux qui l'a mise, mais peu importe, j'y crois en le fait que le deuxième va pouvoir défendre assez Fate pour l'amener en endgame ! Don't let me down, bros !

Pour ma nomination, je vais faire simple : ” [L’histoire de Demon Slayer se déroule] Dans un Japon de l'ère Taishō (...)” ; “”L'ère Taishō (...) couvre la période allant du 30 juillet 1912 au 25 décembre 1926”. Maintenant écoutez Renkoku Vs Akaza et osez me dire "Oui, oui, ça va parfaitement bien dans le contexte d'un combat ("vs") à l'époque mentionnée au Japon ! L'électronique et l'auto-tune, c'est vrai que ça correspond totalement au contexte pour des musiques de l'époque de la première guerre mondiale !"

Ngl je sais pas ce qui est le plus fun entre chercher 5 minutes à renommer cette quote ou rendre \"clean" le classement... a écrit:
- Detective Conan - Main Theme (Gerik)
- Attack on Titan - The Reluctant Heroes (Tiecelin)
- Bocchi the Rock! - Seiza ni Naretara (stromsolar)
- Your Lie in April - Again (Phénicia)
- Dragon Ball Z - Mind Power ... Ki (Tiecelin)
- Weathering with You - Grand Escape (KefkaDC)
- Ping Pong The Animation - Hero Theme(apomuse)
- Date A Live - Hurricane (Sayanox)
- Fate/stay night : Unlimited Blade Works - FateUnlimited Blade Works (Gerik)
- Demon Slayer - Renkoku vs Akaza (Phénicia)



Classement :
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mer 22 Mar - 2:01:33

61e - One Piece - To the Grand Line - Tiecelin

To the Grand Line - One Piece    Je ne suis pas objectif sur la qualité de l'OST car elle me procure énormément de nostalgie vis à vis de l'animé lui-même ou des émotions qu'elle procurait dès qu'elle était utilisée. Ça ne fera pas cet effet à ceux qui n'ont pas regardé One Piece s'il y en a, mais je trouve que cette OST renvoit en enfance

60e - Magnetic : Jojo's Bizarre Adventures : Golden Wind OST Vol.3 Finale - KefkaDC

La proportion absurde d'OST de Jojo's dans ce Rankdown est probablement la preuve absolue que Yugo Kanno a fait un boulot monstrueux pour rendre honneur à l'oeuvre source, mais en parallèle, cela veut aussi dire que la mienne n'est qu'une parmi tant d'autres, et qu'elle va probablement souffrir du syndrome des doublons et sortir relativement tôt. Malgré ça, peu m'importe, "magnetica" est mon OST préférée de la Partie 5, et est même très proche du top 1 toutes parties confondues (top qui change chaque jour dépendant de mon humeur). Premièrement, parce que c'est le theme de l'un des meilleurs combats de tout le manga, et que par simple biais d'association, (Metallica = Cool) + (Metallica = magnetica) = magnetica = Cool. Deuxièmement, parce que cette OST reflète à la perfection le personnage et la confrontation qu'elle représente: Elle est intense, nerveuse, il y a clairement une certaine dimension "baston épique" dedans, mais plus que cela, magnetica dépeint clairement une ambiance oppressante.
Spoiler:
Et malgré ça, et bah ça reste super fun à écouter, et c'est clairement quelque chose que j'apprécie chez Yugo Kanno (D'autres exemples d'OST dans un style similaires seraient "Killer" et "Another face Same mind" de la 4ème Partie de Jojo's).

59e - Violet Evergarden - Never Coming Back - Khajuno

Comme ost je le trouve unique et spécial. Il fait parti de ces ost qui une fois que tu as vu l’animé même après plusieurs années si tu l’entends tu sais d’où il vient. Seul petit bémol il est trop court…
Comme ta justif frérot

58e - March comes in like a lion - En fermant les yeux - Shunkeo

En fermant les yeux :
- OUI j'ai réussi à caler du français dans ce RD, et non pas seulement pour sortir du lot mais aussi parce que c'est pour une ost qui m'a vraiment marqué !
Pourquoi? C'est une ost qui arrive dès le tout premier épisode de la série, dès les premières minutes. Et par son mood, ses paroles et sa mélodie, arrive à poser en quelques minutes tout l'esprit de la série, du monde qu'on va regarder. Il n'y a littéralement personne qui parle durant cette chanson, (pas de spoil important) juste notre personnage principal dont on ne sait même pas encore le nom qui marche à travers tout ses endroits du quotidien.
J'ai beaucoup apprécié cet effort dans la mise en scène, ce qui a fait que mon expérience en regardant la série entière était un kiff.
LE défaut je pense qui va desservir la musique, c'est que bien évidement musicalement parlant la musique n'est pas aussi incroyable que ça comparée à des ost de combat avec des orchestres, et d'autres musiques émotionnelles sont dans le rd. Cependant je pense qu'elle a de quoi sortir du lot, c'est une musique douce mais pas triste ou déprimante. Elle n'en fait pas des tonnes pour toucher le public et je pense de tête que pas beaucoup d'ost ont la guitare acoustique en instrument principal. Et j'espère que les autres participants auront l'ouverture d'esprit de dire autre chose que "c'est pas japonais du coup c'est nul" ! Bref coup de poker on verra où elle finira..

57e - Dragon Ball Super - Clash of Gods - Phénicia

En choisissant mes ost, je me suis posée une question : quelle ost devait être dans ce rankdown mais n’y serait sans doute pas parce que personne n’y penserait et/ou que des gens se diraient “trop connu/c’est un meme” ? Et cette ost m’est directement venue en tête. On peut dire ce qu’on veut sur Dragon Ball Super ou sur l’Ultra Instinct… mais si cette ost est aussi connue, ce n’est pas pour rien. Dès les premières notes, on ressent la puissance qui est devant notre écran quand on observe les scènes où elle apparaît. On sent toute la tension dans cette capacité que Goku a acquise, on sent que là, on passe vraiment aux choses sérieuses, et je suis persuadée que l’Ultra Instinct n’aurait pas été tant discuté à l’époque, mais encore actuellement s’il n’avait pas été accompagné par une telle ost. C’en est au point où n’importe quelle vidéo trouve une autre signification dès qu’on y ajoute les premières notes de ce morceau ! Alors oui, c’est souvent utilisé comme meme, oui, c’est fun… mais si l’ost n’était pas incroyable, ça n’aurait pas été cette ost qui aurait été utilisée. Et ça aurait été, je pense, criminel que cette ost ne soit pas présente dans ce rankdown, peu importe à quel point elle est connue et même si ce n’est pas la meilleure de la playlist, et encore moins la meilleure de ma sélection !

56e - 01 - Alice ~Main Title~ - Mahou Shoujotai Arusu [魔法少女隊アルス] - Phénicia

Alice, dont cette ost est le thème, est une jeune adolescente qui est envoyée dans un autre monde (anime sorti en 2004 donc les isekai, c’était même pas encore vu comme un genre par la majorité). Fan de magie, quelle ne fut pas sa joie de voir que ce monde était peuplé de sorcières pouvant la pratiquer ! Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : plutôt que de vivre aux côtés de créatures fantastiques, les sorcières les emprisonnent dans des milliers de cages afin d’en extraire les composant, quitte à ce que ce soit une réelle torture pour ces créatures. La magie nécessite-t-elle vraiment d’arracher les griffes d’une créature et de plumer une autre ? Alice n’y croit en tout cas pas du tout et est persuadée qu’en étant gentil avec ces créatures, ceux-ci d’eux-mêmes donneront aux sorcières ce dont elles ont besoin. Et c’est cette bonté ainsi que cette naïveté qui fait tout son caractère, mais aussi sa fascination pour ce monde et la magie qui la compose.

Ces sentiments qui animent l’héroïne, je trouve, se ressentent à merveille dans cette ost. On ressent bien sûr un côté un peu étrange et inconnu au début, mais quelques notes plus tard on peut sentir la fascination émaner de ce morceau. Telle la sorcière sur son balais, ce morceau aux notes douces et liées nous fait voyager au cœur de ce monde inconnu. Bien entendu, les basses restent présentes pour nous rappeler que tout ne se passe pas bien : évidemment on peut penser au traitement des créatures, mais aussi au danger qu’elles peuvent représenter dans la nature. Vers 2:54 on peut aussi entendre des sons ayant presque une ambiance “militaire”, qui n’est pas sans rappeler la société cruelle et organisée des sorcières.


55e - Log Horizon OST 5 - Ude ni Oboe Ari - Stromsolar

Morceau choisi en 10min pour remplacer mon doublon et POURTANT quel morceau
J'en avais pas des comme ça en plus dans ma PL. Mais vraiment je suis content d'avoir un morceau si accès guitare éléctronique.
Là on est typiquement en pleine action, une pure dose d'adrénaline et une performance à la guitare juste superbe (très bonne performance à la batterie aussi).
On ressent vraiment une évolution dans la musique de combat comme si on pouvait ressentir l'affrontement qui se déroule.
Globalement grosse dose d'adrénaline ce son et c'est vraiment appréciable quand tu dois te motiver

54e - Full Metal Alchemist OST 1 - Amestris - Tiecelin

 J'adore cette musique pour le ton qu'elle donne, surtout au fur et à mesure quelle avance. Elle a une ambiance solennelle et effrayante en même temps, et elle marche bien pour écouter en arrière plan.

53e - Perfect Time - Seven Deadly Sins - Sayanox

Au dela de scénario, d'animation douteuse sur les dernières saisons, Perfect Time porte bien son nom et encapsule la pure vivide hype de Seven deadly sins. Que ce soit violon ou chant on se laisse porter par le vent et kiffer. La musique est beaucoup en accord avec son contexte dans le choix d'instrument il y a pas de dissonance avec l'univers mais elle prend toute fois la liberté de faire pété le metal à 3min. On a vraiment pas le temps ou la possibilités de se faire chier. Pas de moment bof ou de répétition juste de la hype pendant quasi 5 min. De tout les titres de sawano j'avais l'intention que de proposer celui là.

52e - Jojo's Bizarre Adventures : Stardust Crusaders - Sayanox

Stardust crusaders est iconique et pour avoir skip 80% de la partie 3 je peux dire que c'est avec le manga ou anime mais qu'on a affaire a un banger sidéral. Bien qu'il y a eu de super remix je me dis autant proposer l'original afin d'en profiter en intégralité. Le titre est extrêmement riche et bien qu'il maintien sont intensité il ne lâche pas la pression et ne nous laisse respirer qu'à 3min. Le mastodonte qu'est jojo ne peut être adapté sans de tel musique.

51e - Aldnoah Zero - MKAlieZ - Khajuno

En général j’ai tendance à préférer les ost de combats sans voix mais pas pour celui là.

50e - Re Zero : Call of the Witch - KefkaDC

Avant tout, je souhaite m'excuser pour tout PTSD infligé durant la découverte de la playlist. Non je déconne, bouffe ça Saya. Plus sérieusement, Call of the Witch est de loin l'OST la plus connue de Re:0, et c'est bien normal, toute personne ayant regardé aura forcément été marquée par cette OST et les moments ou elle joue. Et même sans aucune forme de contexte, elle reste très cool à écouter, que ce soit dans la voix principale mystique, ou le chant de fond, combiné aux percussions lourdes, on a vraiment l'impression d'être tombé au milieu d'un rituel hérétique et qu'on va y passer dans quelques instants.


49e - One Piece - Sign of Friendship[魔法少女隊アルス] - Phénicia

Histoire de bien commencé : je n’ai pas vu l’anime de One Piece vu que je lis le manga, néanmoins, j’aime bien de temps en temps checker l’anime d’un manga que j’ai vu et, dans le cas de One Piece, c’était une scène en particulier du meilleur arc jusqu’à présent. Et quelle a été ma surprise d’y découvrir cette ost. Je me doute qu’elle est jouée à plus d’un moment, mais pour le coup, je ne peux que parler de celui que j’ai vu où elle colle à la perfection.

Il s’agit d’un flashback d’un équipage composé d’homme-poissons, anciens esclaves, on leur demande de ramener une petite fille humaine, elle aussi ancienne esclave, chez elle. La petite n’a même pas les dix ans et ne semble avoir connu que cette vie là, elle a vu ses pairs se faire tuer parce qu’ils éprouvaient une quelconque émotion autre qu’un sourire figé. Puis à un moment, le capitaine décide de lui “retirer” sa marque d’esclave, faisant ainsi en sorte qu’elle puisse sortir de ce trauma et l’autorise à pleurer. Et c’est à cet instant que l’ost atteint son point culminant.

Cette ost est toute douce, emplie d’espoir, mais aussi combative et on peut même y trouver une sorte de mélancolie. Et pour moi, elle est le reflet parfait de ce que la petite fille a vécu sur ce navire. Elle y a vécu des moments difficiles, de la peur au début… mais tellement de belle chose à l’image de la seconde partie de l’ost.


48e - Aldnoah Zero - Breathless - Sayanox

Bien que j'aime Aldnoah.Zero, je suis conscient qu'il ne brise pas trop les codes des méchas. Cependant, s'il y a bien une chose qu'on retiendra de cet anime, c'est sa bande originale, et en particulier (pour moi) son ED Aliez et l'OST Bre@th//less. Le choix de la guitare et de la musique en général donne un rythme entraînant qu'on ne s'attendrait pas à trouver dans une bande originale de méchas. De plus, malgré la présence d'un drop assez tôt, la musique montre par la suite qu'elle peut toujours monter l'excitation. Bien que je pourrais la qualifier de "musique épique", je trouve qu'elle arrive à briser le moule, à prouver sa propre identité et etre un banger memorable.


47e - Higurashi No Naku Koro Ni OST - Main Theme - KefkaDC

Higurashi est à la base un Visual Novel crée par une seule personne avec aucune connaissance en composition, qui a donc utilisé des musiques random libres de droit. Problème, son petit projet à tellement marché qu'il est devenu une légende du monde du VN, et qu'il a été adapté en animé, il a donc fallu refaire toutes les musiques de zéro. Enter: Main Theme. Un leitmotiv pas mal  présent dans Higurashi. J'ai choisi la version principale pour deux raisons: la première, c'est qu'elle est la plus iconique, c'est LA musique à laquelle tout le monde va penser quand on dit OST d'Higurashi, et je n'aurais pas été capable de mettre une autre sans mettre celle-ci. La seconde, c'est que les autres versions du theme sont généralement spécifiques et context heavy, et je n'avais pas envie de devoir vous résumer le contexte de Higurashi 6: Tsumihoroboshi juste pour avoir le droit de vous forcer à écouter Yui ou Tsumi.
Ceci étant dit, et bah je peux parler de l'OST en elle-même sans avoir à m'emmerder avec le contexte d'un VN de 100+ heures. Le leitmotiv d'Higurashi est initialement séparé en deux instruments principaux: Un piano, dont la boucle simpliste permet de mieux mettre en valeur le second instrument, en plus de donner un rythme presque hypnotisant, et la voix, dont la mélodie est probablement tout sauf rassurante, mais malgré tout envoûtante. Pourtant, quelque chose manque, ce qui paradoxalement ajoute à cette ambiance d'insécurité, et enfin, le troisième instrument vient s'ajouter, et complète l'OST, qui dans sa forme parfaite est franchement super cool à écouter. Je suis sur qu'elle n'ira pas super loin, mais m'en fout, moi je la trouve super cool.  


46e - Le Voyage de Chihiro - Again (Reprise) -  apomuse

C’était inconcevable pour moi de faire ce rankdown OST sans mettre une musique des studios Ghibli. C’est d’ailleurs avec ce seul mot que Gerik a réussi à me faire rejoindre ce rankdown. De base, j’avais mis la musique du Château Ambulant, qui est mon film préféré tous types confondus mais bon…
Pour moi les studios Ghibli c’est les plus incroyables en terme de film d’animation. Les dessins sont extraordinaires, les histoires sont toujours dénuées de poésie pour la plupart. C’est des films qui sont abordables pour les enfants, mais pour qui avec un œil d’adulte le message devient bien différent. Miyazaki arrive toujours à nous transporter dans des univers bien différents. Pour moi ce sont des prouesses, qui dépassent même l’univers de Disney c’est pour vous dire. Les musiques transportent toute la poésie, la douceur qui exaltent des films.
J’ai donc choisi, en second choix je l’admet, Again dû voyage de Chihiro. Je trouve que cette musique représente justement très bien l’univers Ghibli. On a quelque chose de très doux, de poétique, avec cette mélodie facilement mémorisable. Cette mélodie de hautbois et flûte, portée par le tapis sonore des violons. Ils sont ensuite rejoints par ce piano qui vient apporter une certaine force en plus de la douceur. J’adore!  Le thème se répète d’ailleurs sur quasiment la totalité du morceau, mais la manière dont elle est reprise fait qu’elle ne devient pas entêtante, elle devient juste de plus en plus sublime. Il devient de plus en plus intense, avec des instruments qui s’ajoutent, le motif qui passe dans le grave comme pour s’affirmer un peu plus, puis repris avec des ornementations de flûte imitant des petits oiseaux. Les détails ne manquent pas et sont toujours parfaitement placés pour sublimer la musique. J’ai juste envie de jouer ce thème au piano maintenant.

45e - Fate Stay Night UWB - Unlimited Blade Works : - Shunkeo

- Si des gens aiment les ost d'anime, et notamment le style "épique", vous devez plus ou moins passer pour moi par la découverte de cette musique un jour ou l'autre.
Elle est l'ost qui arrive à me faire passer des émotions fortes malgré mon nombre incalculable d'écoutes. C'est pas pour rien qu'elle est une des ost culte de la saga Fate, toute la série à une bande son incroyable qui sied à son histoire d'ailleurs (Très content qu'"Emiya" soit dans le rd!).
Je pense que musicalement ça a vraiment de la gueule, l'instrumental choisit donne vraiment un aspect majestueux à la musique et permet de marquer des moments forts dans ses 5,5 minutes. Que ce soit les cordes qui donnent le thème principal, les percus qui t'immergent dans le combat que tu regardes où le simple triangle (il me semble que c'est un que c'est cet instrument) qui couronne le tout, pour moi c'est vraiment très bien exécuté.
Je ressens vraiment comme si j'étais pris dans quelque chose de beaucoup plus grand que moi que j'écoute cette ost, à chaque fois que la musique revient sur les moments forts, je suis pris à ne plus respirer comme si j'étais témoin d'un combat historique (ce qui va très bien à la série d'ailleurs).

Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum