Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Ven 21 Mai - 22:41:17
Bonsoir, tour compliqué pour moi, que des titres que j'aime plutôt bien ou que j'adore dans cette quote.  Après quelques hésitations, j'ai décidé d'éliminer Fixpen Sill - Le Piège. J'aime bien le morceau honnêtement, la prod me plait beaucoup et je trouve le morceau agréable à écouter, la montée dans les refrains rend très bien et l'ambiance globale est tout à fait plaisante. Si je l'élimine c'est parce que je préfère le reste, et aussi parce que je pense que c'est le titre que je me vois moins réécouter après ce rankdown. Il est bien hein, mais je trouve pas qu'il se démarque de fou par rapport à d'autres morceaux que j'ai pu écouter, et les YEYEYEYE m'énervent un peu à la longue. Malgré tout merci pour la découverte car j'ai apprécié !

Ma nomination :

C'est pas un piano-voix mais un guitare-voix, ce que je préfère vraiment en général, et honnêtement je risque de me répéter un peu par rapport à ma nomination de Scylla parce qu'on est dans le même genre d'ambiance, c'est doux, triste et mélancolique, et j'aime beaucoup l'ambiance intime que pose la guitare qui reste très belle, mais j'arrive pas à connecter avec le son en fait, les paroles sont belles mais ne m'atteignent pas, je suis pas très fan de son flow et ça reste trop timide pour me plaire. J'ai préféré l'autre de Sopico de la playlist (même si les deux sont dans mon bottom je vais pas vous mentir) qui est dans un registre qui me convient plus.


Éliminés:


Dernière édition par Cumulo' le Sam 22 Mai - 20:03:23, édité 1 fois
Ysa
Ysa
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Sam 22 Mai - 19:48:35
Bonsoir à tous!

J'ai décidé d'évincer:

Je l'élimine un peu par défaut car parmi les sons, c'est celui auquel j'accroche le moins. Parmi les 3 sons de cet artiste de la playlist, c'est aussi celui que j'ai le moins apprécié. Le fait qu'il reste encore deux autres de ses titres me réconforte dans l'idée d'éliminer celui-ci. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

J'ai décidé aussi d'utiliser mon Joker pour un son que j'avais pas mal appréciée comparé à d'autres, je trouve qu'il mérite largement mieux. J'ai compris les arguments dessus et le fait que ça ne puisse pas plaire, par rapport à cet effet et l'ambiance qu'il dégage, cependant ça a totalement fonctionné sur moi. J'ai beaucoup hésité à le sauver ou non mais étant donné qu'il fait parti des sons que j'ai ajoutés à ma playlist, et que je n'ai pas peur pour les autres (je prie), je n'ai pas envie de regretter par après. Et donc par ce fait, je remercie cette découverte en laissant une seconde chance à cette musique. 😊
pas taper:

Et pour finir,
pas taper2.0:

Voilà je re-nomine ce fabuleux morceau qu'on adore tous, car j'ai beau le réécouter et faire des efforts, je n'y arrive vraiment pas. Cette chanson était au bottom déjà de base de mon côté. Je crois que le refrain est ce qui m'insupporte le plus lors de mon écoute. Que dire des couplets je n'ai rien à dire sur du vide ? La chanson n'est même pas un ennui, elle est à la limite du désagréable, en tout cas j'ai vraiment pas eu le déclic, s'il en fallait un, je suis entièrement désolée pour ceux qui ont aimé le morceau.


Nominés:

Éliminés:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Dim 23 Mai - 14:03:21
Pas de chichi ici, voici mon élimination :



L'idée de sampler Édith Piaf n'est pas mauvaise. Dans le genre mariage entre rap et vieille variété française, le dernier feat entre Soso Maness et SCH est très sympa. Mais ici, la musique qui sert de base à la prod est beaucoup trop dénaturée, le côté électro colle pas du tout, et l'instru est à l'image de ce son : les deux ont très mal vieilli.
En plus de ça, je n'ai jamais été fan de Youssoupha. Tout comme Freezze, j'ai du mal avec sa voix. Alors je comprends que pour certains ce soit un monument du rap français, mais trois chansons de lui dans la playlist c'est déjà trop pour moi..
Enfin au niveau des paroles et du flow, puisque c'est quand même l'essence du rap, je ne trouve rien de remarquable dedans. C'est pas mal mais ça me laisse très indifférent. Sam's n'apporte rien, pourtant ce n'était pas bien difficile d'avoir une plus-value ici...


Enfin je nomine :

Spoiler:

"Pas l'habitude de faire du old school" alors n'en fais pas stp Rémy...
J'ai du mal avec le old school. J'ai l'impression d'avoir entendu ce son mille fois. Rien ne permet à Rémy de se démarquer : la prod est minimaliste, techniquement c'est basique, les paroles sont pas marquantes, la voix n'a rien de particulier.
Si Rémy n'avait pas buzzé grâce à sa reprise de Bella Ciao, il ne serait jamais sorti du lot je pense, et ce n'est pas pour rien. J'ai l'impression d'écouter un Davodka eco+, qui est lui même un Hugo TSR de wish.
Y a rien qui me fait mal aux oreilles, mais je ne prends du plaisir nulle part en écoutant cette musique.

Nominés:

Éliminés:
[/quote]
avatar
SantosLeVrai
Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Jeu 27 Mai - 12:51:43
Désolé du retard 👀 Je vais faire vite vite

J’élimine :



Ça fait trop longtemps que le son ce trouve dans la liste des nominés, il était temps que ça saute.

Je nomine :

Spoiler:

J’ai pas du tout aimé le rythme, l’instru est assez spéciale et c’est peut-être le seul truc qui rend la musique vivante mais même ça j’ai pas su m’attacher contrairement à d’autres sons.

Nominés:

Éliminés:
avatar
Billy The Kid
Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Jeu 27 Mai - 17:42:01
J’élimine :

Spoiler:


Je nomine :

Spoiler:


Nominés:

Éliminés:
Nebo
Nebo
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Ven 28 Mai - 23:15:16
Bonsoir à tous,

J’élimine :

Spoiler:


Je nomine :

Spoiler:


Nominés:

Éliminés:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Dim 30 Mai - 15:52:43
Tour d'Always :

Elimination : TOKiMONSTA - Fried for the Night (feat. EARTHGANG)

"Si il ne l'avait pas nominé, je l'aurai fait. Le délire psychédélique ne me fait pas du tout accroché au son :/"

Nomination : Norsacce Berlusconi - Switch

"Je vais me faire des ennemis c'est certain, mais la Drill chez moi ça passe où ça casse mdr. J'adore les mélanges Français Anglais mais j'ai beau réécouter 5x le son je le trouve pas et les transitions mal amenés (je me rends compte que ça devient de plus en plus dur de nominer OMG...)"


Nominés:

Éliminés:
avatar
Billy The Kid
Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Dim 30 Mai - 20:28:38
J'utilise mon joker sur Tokimonsta. Je le connaissais déjà mais j'adore ce son, que ça soit le clip ou la musique c'est incroyable, il a vraiment une identité propre et quelque chose de super original. Qu'ils sortent maintenant je trouverais ça honteux. Il mérite beaucoup mieux.  

Éliminés:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Lun 31 Mai - 18:15:06
80e : Cypress Hill - Dr. Greenthumb- Freezze

[CA ARRIVE]

79e : babi - NASA - Uan

Alors.. HS ou pas HS ? Avant de proposer ce son, j'ai demandé à Wilson si les femmes étaient bien représentées, ce qui n'était pas le cas. Ça me tenait à cœur de mettre à l'honneur une artiste féminine, même si une seule chanson c'est encore bien trop peu. J'ai songé à mettre "La brume" de Meryl mais je trouvais ça trop connu, quitte à proposer une artiste féminine autant en faire découvrir une. Aussi je tenais à proposer une chanson espagnole (étonnant..). C'était évident pour moi de proposer babi
J'avais une chanson en tête avec une partie réellement rappée mais j'aimais moins la chanson en question que celle-ci. Alors oui ici ce n'est pas du rap ou rnb à proprement parler, maintenant je pense qu'une des beautés du hip hop c'est que c'est un genre dont les frontières sont très larges et floues, et je trouve que le style de babi s'y apparente, en tout cas davantage qu'à de la pop ou du rock.. Mais je comprends évidemment que ce soit contestable, en tout cas cette chanson a reçu la validation de Wilson
Maintenant pourquoi cette chanson. Artiste féminine et espagnole déjà, une voix ma-gni-fique aussi, un pur plaisir pour les oreilles
L'instru est précisément dans l'esprit hip hop ça vous ne pouvez pas le nier !! Elle est d'une grande simplicité et pourtant elle est incroyable, elle permet de mettre en valeur la voix de babi qui est la force du morceau
Au final ça s'avère être super efficace. Le mariage entre la prod, la voix et le flow (dans le refrain >>>>>) est parfait, le rendu est à la fois doux et mélancolique, la voix de babi est juste hyper adéquate dans cette ambiance.

78e : Féfé - Aussi fort- Always

FEFE c'est un monument du RAP FR (Saian Supa Crew et l'hymne de Coca), cette chanson est comme un renouveau que j'écoute en nostalgie...

77e : FKA twigs - holy terrain feat.Future- Ysa

Un son qui mélange à la fois R&B et Rap, FKA twigs est un ange tombé du ciel, ce morceau est selon moi de l'art, j'aime la douceur de sa voix. "Future", rappeur assez connu rien à dire j'aime le mélange de sa voix avec fka twigs.

76e : Scylla -  Aux souffrances similaires- Nebo

Celle-là c'est pour une petite démarche de puriste.
Aucune idée de comment j'avais découvert Scylla à l'époque mais j'étais très fier de surprendre mes potes.

A l'époque c'était un petit rappeur belge qui commençait à faire sa place et j'avais bloqué sur sa voix et son style original. Depuis sa carrière a bien évolué..

Si vous ne le connaissez pas encore je vous conseille ses albums communs avec le pianiste Sofiane Pamart qui sont vraiment très beaux.

75e : Sam's - En attendant demain...- Nebo

Si vous pensez que Sam's c'est Mastar dans "Validé" j'espère que ce son vous aura fait changer d'avis.

Je l'ai découvert à un concert quand il faisait les backs de Youssoupha et depuis j'ai essayé de suivre ce qu'il faisait. C'est un rappeur ultra complet et qui sait être très touchant.
Je vous conseille le son "F.F.F" dans lequel il raconte son parcours.

En tout cas je saigne encore aujourd'hui l'album "Dieu est grand" et vous le recommande.

74e : Nakk Mendosa - Chant Lexical- Nebo

C'était obligatoire de mettre du Nakk dans cette liste. C'est vraiment l'archétype du rappeur sans artifices que j'aime. Des instrus très classiques mais une écriture soignée et un rap efficace.

J'ai un ressenti assez spécial sur Nakk qui pour moi était un des meilleurs rappeurs fr dans ces années là avant de complétement disparaître (les projets qui ont suivi sont pas fous je trouve)

En tout cas si vous avez aimé Chant lexical je vous conseille quasiment tout l'album "Le monde est mon pays" et celui d'avant "Street Minimum" qui sont pour moi des grands classiques du rap fr.

73e : Edz - Parano- SantosLeVrai

C’est un pote à moi qui s’est lancé dans la rap début 2021, j’aime bien son style de musique car il est plutôt du côté mélodieux et ça permet de varier un peu sur différents styles de rap.

72e : Juice WRLD - Man Of The Year- Always

Tout est dans le titre :p Je balance les sons inconnus de mon artiste US préféré, #LLJW
Freezze
Freezze
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Dim 6 Juin - 13:44:59
Coucou. Désolé du retard, je m'inspirais de Santos.

L'élimination pour:

Assez d'accord avec la nomin' de Uan. Le titre ne m'inspire vraiment pas grand chose. Jamais trop accroché avec Rémy, et là ca ne fait pas exception. Je lui trouve un manque criant de charisme. Les textes sont archi déjà-vu et le flow est vraiment très quelconque. Bref, pas grand chose qui m'intéresse donc désolé Rémy.

Nomination :

Le vocoder pour moi, ça passe ou ça casse. En l'occurrence, ça casse. Le titre n'est pas désagréable mais j'ai vraiment l'impression de l'écouter en 0.75 et c'est trés perturbant. Du coup, je ne rentre pas du tout dans le mood alors que je pense que j'aurais pu. Mais je ne sais pas, j'écoute d'une oreille très extérieure, je ne saurais l'expliquer. Pourtant j'ai aimé l'intro, j'aime le style et j'aime plein de choses dans le morceau. Mais ca ne m'attrape jamais. Donc, la suite est logique.

Nominés:

Éliminés:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Lun 7 Juin - 12:56:40
Elimination:

Nomination:


Nominés:

Éliminés:
Ysa
Ysa
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Dim 13 Juin - 1:08:15
Elimination:

Nomination:


Nominés:


Éliminés:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Lun 14 Juin - 20:37:31
La citation est infernale, c'est à contre-cœur que j'élimine :


Le son s'écoute bien mais n'est pas transcendant. Le morceau est court. Ce n'est pas un problème pour moi puisque je suis habitué à ce format avec le rap soundcloud, mais ici il y a un exploit qui est réalisé : le son arrive à être répétitif en si peu de temps. C'est pas désagréable mais ça donne la sensation d'écouter un truc très banal. Le flow est le même tout le long, il y a qu'une trentaine de seconde de couples... C'est très léger. Pas grand chose à dire de plus, j'aime bien tous les sons qui sont sur la sellette, celui-ci y compris mais moins que les autres.


Je nomine :
Nomination:

C'est très feel good. Les premières secondes d'écoute sont appréciables. Mais à force d'écouter la chanson elle devient très lassante. C'est répétitif, ça ne se renouvelle pas, il n'y a pas de variation et ce que ce soit dans l'instru ou dans les paroles. Les passages "to the left to the right" sont fatigants, on dirait un mauvais animateur d'EHPAD. C'est un son qui a vocation à faire bouger la tête ou taper les pieds, et si ça peut être efficace la première fois, ça ne l'est rapidement plus. Je ne vois pas d'originalité dans ce son, et ce n'est pas un genre qui me capte particulièrement d'habitude, donc difficile d'accrocher.


Nominés:


Éliminés:
avatar
SantosLeVrai
Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Jeu 17 Juin - 18:18:37
Bon je vais faire court


(Cupid - Cupid Shuffle)
Le son est bon mais c’est pas une rythmique qui être écoutée à plusieurs reprises je trouve. Je trouve la musique assez laçante à force d’écouter donc je l’élimine pour cette raison.


Je nomine :
Nomination:


Nominés:


Éliminés:
avatar
Billy The Kid
Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Mer 23 Juin - 11:57:07

Makala - Hitman Go
Vraiment pas facile de sortir Makala maintenant surtout que j'aime ce qu'il fait mais la quote est vraiment compliqué et c'est la chanson qui me fait le moins bouger la tête ou kiffer le moment. Je n'ai pas grand chose à dire de plus. Je vois les arguments qui font que c'est une bonne chanson, mais ça ne me touche pas donc je suis obligé de la sortir.



Je nomine :
Nomination:


Nominés:


Éliminés:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Mer 23 Juin - 12:20:07
Je joker Makala - Hitman Go, je justifierai plus tard, lors de mon prochain tour je pense !
Nebo
Nebo
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Ven 25 Juin - 0:02:39

Dead Obies - Friday Night
J'ai un ressenti un peu spécial avec ce son. A la première écoute je n'étais pas allé au bout et j'avais été plutôt séduit par l'instru. Après plusieurs écoutes en entier je me suis rendu qu'il me lassait à peine à 1/3 du son... Je le trouve vraiment trop répétitif.



Je nomine :
Nomination:


Nominés:


Éliminés:
[/quote]
avatar
Always
Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Ven 25 Juin - 0:50:42

Numéro 10 - Mauvais élève
Ce qui est cool quand le RD prend du temps, c'est que t'oublies les chansons. Donc tu les réécoutes, et la mauvaise (?) surprise de voir que cette chanson a été nominée il y a 3 tours de cela et qu'elle est toujours dans la liste des nominés. J'ai eu le même ressenti que lors d'un tour de manège (le fun en moins) : un mix mal géré qui fait que l'instru (trop peu cohérente) couvre la voix et le "flow" du rappeur (ça me donne envie de lui donner des claques)



Je nomine :
Nomination:


Nominés:


Éliminés:
Freezze
Freezze
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Sam 26 Juin - 9:31:09
J'élimine Usky - Silence
Pas un titre désagréable, mais j'ai pas spécialement accroché. J'aime beaucoup le beat un peu low tempo, mais je trouve que ça marche assez peu avec le flow assez générique. Le vocoder n'amène strictement rien dans le titre, je comprends même pas l'intérêt. Un peu l'impression qu'on a tapé "hit rap 2019" et mis tout ensemble pour essayer de faire un morceau mais du coup c'est un peu décousu et ca marche pas. En revanche, j'aime beaucoup la fin, c'est dommage que le rythme ne soit pas celui là pendant tout le morceau. On dirait pas mais j'ai pas détesté, juste je trouve ça un peu convenu quoi.



Je nomine :
Nomination:


Nominés:


Éliminés:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Lun 28 Juin - 13:17:33
Elimination:

Nomination:


Nominés:


Éliminés:
Ysa
Ysa
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Mer 30 Juin - 14:46:25
Elimination:

Nomination:


Nominés:


Éliminés:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Ven 2 Juil - 22:23:48
Bonjour, ici le stagiaire, voici quelques justifications !

71e : Scylla - Sakura - Always

j'ai déjà pleuré sur ce son :c
70e : Laylow ft. Wit. - ...DE BATARD - Cumulo

Je suis pas sûr que ce morceau tienne très longtemps, parce que déjà les rankers le connaitront déjà sûrement, même si j'ai pas non plus pris le morceau le plus connu de cet incroyable album qu'est Trinity ; mais aussi parce que je trouve que le morceau gagne tellement en intérêt dans le contexte de l'album, très narratif dans sa conception et dans lequel on part en voyage à la Matrix dans un univers très virtuel et très "IA", et ce morceau dénote de ouf parce que c'est un peu une bulle de réalité dans l'album, et personnellement il m'a giga marqué parce que le morceau est super dur en fait. C'est agressif, c'est dur, les paroles sont difficiles et c'est une petite claque qu'on se prend en l'écoutant et qui donne presque envie de retourner dans l'illusion de l'irréel. J'adore la conception de ce morceau, les 4 couplets représentant chacun un personnage différent dans cette petite histoire qui est une vraie descente aux enfers, les paroles frappent, ya absolument rien qui va pour aucun des personnages, chacun est brillamment interprété, les transitions sont trop bien faites, le flow est ouf, et le dernier couplet notamment est marquant de ouf je trouve. J'ai pas parlé de la prod mais elle contribue de ouf à l'ambiance dé lé tère de ce morceau, très brute, agressive. Ce morceau c'est un peu un "slice of life" en plein dans l'horreur et la crasse, mais le tout étant terriblement réel.
69e : The Internet - Special Affair/Curse - Ysa

Voici une chanson R&B / Soul que j'a-dore, comment expliquer quand il suffit d'écouter et apprécier. J'adore ce groupe.
68e : Fixpen Sill - Le Piège - Uan

Ça me tenait grave à cœur de mettre du Fixpen Sill, groupe qui mérite à mes yeux beaucoup plus de reconnaissance. Maintenant la question était de savoir si j'allais proposer un son de leur premier album, à l'ambiance old school très quali, ou de leur dernier album, aux allures davantage new gen qui risquait de moins plaire.
J'ai donc longtemps songé à opter pour la première option avec des titres comme Edelweiss ou Tel quel qui auraient pu plaire à un puriste comme Nebo. Mais si finalement je faisais un gros flop avec ? Je m'en serais trop voulu de ne pas avoir proposé la chanson que je surkiffe de ce groupe.
Vous l'aurez deviné, je parle de la chanson qui vient de se faire éliminer !!!!! Et à l'heure où j'écris ces lignes Ysa l'a déjà nominée donc au final un Edelweiss aurait pas fait pire..
J'écoutais ce son en boucle à sa sortie, encore maintenant quand je l'écoute ça m'ambiance de ouf. Déjà contextuellement il faut savoir que c'est le premier single à être sorti sur cet album, deux ans après le dernier album, donc la hype était là. C'était une période où j'écoutais beaucoup Lomepal (l'album Jeannine j'avoue.. mais aussi tout ce qui a précédé, avant ses relents pop Palpal était monstrueux, je pense que c'était à l'époque mon artiste préféré), qui est très pote avec Fixpen Sill. Notamment avec Keroué qui était un peu le modèle de Lomepal en terme de rap, il était venu sur des planètes rap de Lomepal pour la sortie de ses albums. Bref le contexte était très favorable pour que j'adore cette chanson.
Maintenant musicalement, déjà la prod je la trouve juste géniale. Alors au moment où j'écris ça je sais que certains la trouve plate et ça me rend un peu triste, mais pour mes oreilles c'est un pur bonheur. Dès les premières secondes je sens l'orgasme arriver, puis quand la basse arrive accompagnée des "yeyeyeyeye" c'est l'explosion je deviens maboul. Vraiment ce yeyeye je l'aime trop je sais pas l'expliquer je trouve qu'il passe trop bien et avec l'instru c'est une dinguerie.
Je suis déjà en pleine extase avant même que Vidji commence à poser, et pourtant quand les paroles arrivent je m'enjaille encore plus. Un premier changement de flow arrive rapidement avec une variation d'instru, c'est comme ça à plusieurs reprises dans le son et ça passe toujours très bien. Surtout ça évite de rendre le truc répétitif. Tout le long, Vidji et Keroué font quelques lignes avant de changer de flow, ce changement continuel est grave appréciable.
Puis vient le refrain et là pffff c'est la fête. Je comprends que la voix auto tunée puisse être mal reçue, mais sur ce son chez moi c'est un grand oui. Elle contribue à l'ambiance hyper planante, j'adore.
Le seul truc que je reproche à cette chanson c'est quand Keroué commence son couplet, avec le "quoi faire de tout ce talent gâché" au lieu de "que faire". Mais sinon tout le reste c'est masterclass. Les changements de flow accompagnés par la prod à chaque fois, et toujours différents, miam miam
Ça finit sur le refrain avec les yeyeyeye, puis la prod seule en bouquet final
Bref, c'est exactement le genre de son que j'adore. Globalement je suis fan de tout ce que fait ce groupe mais ce son là est réellement l'un de mes préférés, ça me tenait à cœur de le mettre ici !
67e : Disiz La Peste - En Réunion - Freezze

Ca a été le plus dur sur ce RD : quel titre de Disiz choisir ? "Oto moto" et sa trap de fou furieux ? "Cercle rouge" et le feat monstrueux de Niska ? "Autre espèce" et ce mood interstellaire ? "J'ai fait un tag" avec l'instru folle de Pone ?

Je pourrais continuer la liste des heures. Disiz est un patron.
Mais j'ai fini par prendre "En réunion" parcque les paroles sont incroyables, et que c'est celle ou y'a une vraie urgence dans le rythme, dans le flow. Du pur jus de bagarre.
66e : Youssoupha - La foule, Pt. 2 - Wilson

[A VENIR, il m'a pas envoyé ses propres justifs mdr]
65e : Miguel - Sure Thing - Ysa

Son R&B que j'aime beaucoup, je le connais depuis assez longtemps et je l'ai rajouté à ma playlist récemment car je l'avais perdu. J'peux concevoir qu'elle ne soit pas extraordinaire mais j'aime beaucoup la vibe.
64e : LOUP GAROU BRAVE GANG - Bala Bala #4 - SantosLeVrai

Celui qui rap dans le premier couplet c’est un pote à moi, j’étais dans l’obligation la plus totale (nan c’est faux c’est juste par envie) de vous faire découvrir ce 2 duo qui prend place petit à petit dans le rap.
63e : Post Malone - Otherside - Always

On finit en beauté avec une chanson sous-côtée de Post Malone qui est un pilier pourtant, mais bon elle est cool
62e : Rémy - Je te raconte - Nebo

Alors je vous ai mis la version studio mais le son est surtout un des meilleurs freestyle Skyrock (il faut écouter ça).

Pour moi c'est un des plus forts de cette génération de nouveaux rappeurs. Si les autres sont de moins en moins portés sur ce style très écrit, lui rappe la rue et je trouve que c'est un des artistes les plus touchants qui ont percés récemment.

Du coup même s'il commence à être très connu je voulais vous mettre ce freestyle. Je vous recommande en passant ses feats avec son mentor Mac Tyer.
C'est Rémy.
61e : OBOY - Olympe - Always

Donc passe le mot aux autres... Une de mes chansons préférées de l'artiste, elle est planante, assez sombre mais avec un refrain assez entrainant !
60e : Sopico - La nuit - Always

Un rappeur parisien, j'étais obligé.
59e : Geeeko - Barauder - SantosLeVrai

J’ai découvert son contenu il y a quelques mois et j’ai beaucoup aimé son style original et son énergie. Il propose différents styles, certains rap plus ambiancés et d’autres plus doux.
58e : Cupid Shuffle - Cupid - Ysa

Son R&B assez ancien mais que j'ai apprécié récemment dans une série, du coup je l'ai téléchargé. Je trouve qu'il met dans une assez bonne humeur, en tout cas j'aime beaucoup m'ambiancer dessus
57e : Dead Obies - Friday Night - Freezze

Je mise sur le fait qu'on sera pas beaucoup à mettre du rap québécois. Et pourtant, ils ont un vivier incroyable.
La preuve avec les Dead Obies, dont j'aurais pu mettre à peu près n'importe quel morceau. Toute leur discographie pue le cool. Ce morceau aussi. Je trouve l'instru trés simple mais trés percutante, et les différents flows du groupe sont superbement mis en valeur. C'est chill mais ca monte en puissance et pour se chauffer avant une soirée, c'est le titre parfait.
56e : Numéro 10 - Mauvais élève - Billy

Un son incroyable, je sens qu'il va être super clivant. Je suis un méga grand fan de Numéro 10, c'est une sorte de Jul sombre et énervé(et j'adore le J). J'ai poncé son album Mille Feuilles que je vous conseille vivement si vous aimez le délire ou juste par curiosité. J'ai hésité entres plusieurs sons mais c'est finalement celui ci que j'ai choisi car c'est celui que je soude le plus. C'est des sons que je ne peux pas m'empêcher de fredonner quand je les écoute. J'écoutais ça en rentrant chez moi du taf. Petite reco' du même artiste : « 48h » pour hurler « Pas loin d'ici »pour les trajets de nuit , « végéta » pour l'instru oldschool et le mood nostalgique, « Wilson » Pour faire plaisir à Wilson.
55e : USKY - Silence - Uan

Je suis très fan de la musique d'Usky, de son univers (beaucoup de chansons de #lover) et de son côté torturé (suffit d'écouter le refrain de celle-ci) auquel je m'identifie étrangement ?????
J'ai essayé de choisir une chanson qui avait des chances de plaire tout en restant dans son style caractéristique, qu'on trouve dans son refrain notamment (qui a un petit côté Laylow je trouve) mais aussi dans la prod. C'est donc pas une de mes chansons préférées de l'artiste bien que je l'aime beaucoup, mais peut être une des plus accessibles pour ceux qui ne jurent que par le rap old school. C'est rare qu'il kicke comme il le fait dans les couplets ici, ce qu'il fait habituellement ressemble bien plus à ses couplets, que ce soit en terme de flow ou de voix. C'est en tout cas la raison pour laquelle je l'ai choisie.
54e : Frenetik - Freestyle Booska Peinture - SantosLeVrai

Il est tout frais dans le rap et fais déjà des ravages. Il a une écriture superbe et j’ai décidé d’épargner ses sons et donc de mettre son freestyle qu’il a fait à Booksa-p qui est simplement incroyable.
53e : TRIPLEGO - MEDELLÍN - Billy

Je suis un méga fan de triplego, je comprends que c'est un groupe assez clivant car ils ont un délire un peu particulier. Mais moi j'accroche complètement, c'est ma came. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance planante, nostalgique. C'est le genre de son qui donne envie de fermer les yeux et de se laisser porter. Si vous avez kiffé le son, foncez écouter leur album « Machakil » qui est une masterclass.
J'ai choisi ce son pour flex un peu aussi. Il s'avère que c'est une amie à moi qui a réaliser le clip de son et plusieurs autres sons de Triplego. C'est une grande fierté, surtout que j'aime beaucoup les clips qu'elle a fait, ca colle complètement à l'image que je me fais de la musique de Triplego.
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Lun 5 Juil - 22:14:26
Salut j'espère que vous allez bien en ce lundi 05 juillet 2021
Vous irez toujours aussi bien après ce message car ce tour est cool, bisous

Est éliminée :

Waka Flocka Flame > Wakka Flocka Flame et pourtant je n'aime pas particulièrement le premier.
C'était cool d'avoir une chanson allemande dans la playlist, puisque cette langue du diable ne sert qu'à créer des bangers et à nommer les villages alsaciens, mais il y avait clairement de quoi mieux faire.
L'instru est pas très intéressante, elle contribue à l'atmosphère du son, quand je l'écoute je me dis "c'est lourd" mais pas dans le bon sens du terme. Je trouve pas ça bien original, y a rien de percutant, c'est tout à fait oubliable de mon point de vue.


Est nominée :
Nomination:


Nominés:


Éliminés:
avatar
Billy The Kid
Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Ven 9 Juil - 11:32:39
J'élimine :

Spoiler:

Et je nomine :

Spoiler:
Nominés:


Éliminés:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum