Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Dim 14 Mar - 23:53:36
Well...

Smokey Joe & The Kid - Jailhouse Blues

Ne profitera pas du confort de la quote bien longtemps. Ce morceau a fit parti de mes considérations pour la nomination au dernier tour et j'aurais donc pu également le nominer si Gene l'aura pas fait maintenant. J'aime bien la partie rappé qui est le plus gros point fort de la chanson. Cependant, tout comme Gene j'ai beaucoup de difficulté avec la voix durant le refrain que je ne trouve pas du tout agréable.


Ma nomination maintenant



Cette chanson est vraiment la définition de "everything but the kitchen sink". J'apprécie vraiment le mixage des genres, mais le risque en mélangeant plein d'éléments  différents cest que les risques qu'un truc qui te plait pas si trouve augmente. Il y a beaucoup d'éléments dans le colonne j'aime comme l'instrumentale que j'apprécie, j'apprécie aussi le scream. Le problème pour moi est sûrement le chant et les parties un peu plus lentes comme celle vers les 3 minutes qui sont dans la colonne des j'aime moins et également la fin de que je trouve très cacaphonique (hihihi j'ai dis caca)


Classement:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Lun 15 Mar - 21:14:02
Désolé pour tout ce retard, j'ai eu des imprévus, puis g eu la flemme et je dormais. Mais bon le meilleur rankeur du Rankdown 5, aussi connu sous le nom de Liwix, m'a forcé à faire mon tour donc remerciez-le pour ce tour de qualité.

Cette quote ne me plaît pas du tout, que des bons titres, et ça a été pour moi le choix le plus dur que j'ai eu à faire. Mais mon choix se portera finalement sur...........

ça tej:

Et puis ensuite, on y go pour les  nominations !!!
ciao:

Classement:
Lulu
Lulu
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 22

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Lun 15 Mar - 22:07:45
Bon... après plusieurs (trop) tours VRAIMENT compliqués, c'est mon heure et ça va sûrement râler. Parce que spoiler : je m'attaque à deux joker. Je vous avoue que je les avais pas touchés en partie pour ça, mais à ce stade du jeu ça devient insupportable je trouve.

Pour ma nomination :

ciao soon:

C'est sûrement méchant ce que j'vais dire, mais parmi les 30 musiques qui restent, y'en a genre 25 que j'aime beaucoup, 29 qui me procurent quelque chose, et y'a celle-là, alors c'est loin d'être mauvais, mais en écoutant ça t'as plus l'impression d'être dans une secte que là où cette musique est censée t'emmener (je vois pas où tbh). Pour moi vraiment une musique épique c'est censé te transcender, limite avoir des frissons et là y'a rien qui se passe c'est juste dommage.

Et en ce qui concerne mon élimination :

coup de tête balayette:

Ça me ferait vraiment mal de sortir une des sept autres musiques (à part peut-être Hocus Pocus que j'aime moyen, mais quand même plus) donc c'est un peu un choix par défaut, de toute manière j'avais annoncé que si elle était pas dans la quote à mon tour, elle se serait sûrement à la sortie, c'est un des sons électro que j'ai le plus apprécié - je dois quand même l'avouer - mais à ce stade il apporte pas assez de plus value à mon goût Sad

Sorry quand même aux rankers qui ont proposé ces musiques + ceux qui les ont joker, juste à l'écrit je déverse mon sel des tours précédents que j'ai pas trop trop aimé...


Classement:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Lun 15 Mar - 22:50:09
Avant toute chose... je joker Jailhouse Blues !!

Ce choix a été vraiment difficile. En effet, hormis Contorsionist, il se trouve que mes 3 musiques préférées qui sont Cooler Than God, Hocus Pocus et Jailhouse Blues se trouvent soit dans la quote, soit éliminée dans le cas de cette dernière. Et le truc c'est que je ne m'étais absolument jamais préparé à joker Jailhouse Blues, tout simplement car elle me paraissait tellement bonne que sa place en endgame me paraissait actée, mais du coup non. Ça me rend triste que toutes soient menacées, j'ai utilisé le joker sur Jailhouse Blues mais je vais quand même préparer un mini plaidoyer pour les musiques que j'aurais pu joker :


Psykup top 1 ou rien:


Don't focus Hocus Pocus:



[centerJAILHOUSE BLUES - L'ANOMALIE TEMPORELLE][/center]

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Jailho10








Concernant mon tour, la quote est en ce qui me concerne assez difficile, et j'ai beaucoup de top tiers dans la quote. Cependant, il y a aussi la musique qui aurait été ma prochaine nomination et je n'ai donc pas trop de regrets à l'éliminer :



Je comprends tout à fait qu'on puisse éliminer cette musique, et moi même je l'aime plutôt bien en réalité. C'est une musique assez touchante, et même si je suis resté de marbre lors de la majorité de mes écoutes, à force elle a réussi à m'émouvoir un peu. Cependant ça reste assez léger, et je considère qu'à ce stade du rankdown ça reste insuffisant pour me plaire.

Je trouve que le morceau n'est pas foncièrement original, il n'y a rien que je déteste mais rien que j'adore, en fait je trouve le morceau très plat en ce qui me concerne. Il a des bons points comme cette espèce de "flûte" en arrière plan dont j'aime bien la sonorité mais le reste est très convenu, et je suppose que si on adhère pas au côté émotions c'est compliqué d'être emballé par celui-ci. Je rejoins beaucoup le post de Di'mort qui dit plus ou moins ce que je pense c'est difficile de trouver du nouveau sans le citer, il y a très peu de transformations dans la musique et ça la rend assez boring à la longue pour moi. Et le truc c'est qu'en temps normal j'aurais passé un bon moment en écoutant la musique mais au sein du rankdown, elle perd vraiment de son effet. Et surtout mon soucis c'est que dans son propos elle est très directe et que je n'arrive pas vraiment à m'identifier à sa peine.

Donc voilà, j'imagine qu'elle est peut-être importante pour le/la ranker, qui a peut-être une histoire avec. Mais pour le coup j'y reste assez hermétique, même si encore une fois je l'apprécie d'un côté ; mais le reste de la quote est bien meilleur pour moi. Et aussi je voulais rajouter un truc mais j'ai oublié ça m'énerve, j'éditerai si ça me revient.


Ma nomination sera :



J'ai eu du mal avec cette musique dès que je l'ai entendue, je sais pas quelque chose marchait pas. Elle est quand même remontée lors de mes écoutes mais je n'adhère toujours pas complètement. En fait, je trouve que cette musique est trop "soft" dans ce qu'elle propose, c'est assez bizarre à expliquer.

En gros, je trouve que la musique manque de puissance, d'intensité, alors que de base c'est un style que j'aurais pu apprécier dans à peu près n'importe quelle circonstance. J'aime beaucoup le metal c'est un de mes genres préférés, mais je la trouve un peu ennuyante pour être honnête, avant 3:00 avec la partie instrumentale je la trouve assez redondante bien que j'aime assez la voix féminine. Je trouve que les refrains qui se font en duo avec les deux chanteurs sont assez plats, et ça revient après cette partie instrumentale. Ce sont clairement ces moments qui, même si j'apprécie, me font un peu décrocher du morceau, ou plutôt comment dire, je suis entraîné au début mais je lâche petit à petit.

Les instruments sont originaux, la présence d'une cornemuse notamment m'a surpris au tout début mais je la trouve pas si entraînante. Y'a vraiment un manque de puissance tout du long c'est étrange car ça devrait m'entraîner, mais ça ne marche juste pas. J'aime les éléments de la musique individuellement, mais l'alchimie ne fonctionne pas totalement et je décroche.



Classement:


Dernière édition par Diplo le Sam 27 Mar - 10:35:02, édité 1 fois
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 16 Mar - 23:32:41
Je laisse un tour de répit à Critical Mass par respect pour le joker de Di'mort et puis parce que ce n'est finalement pas non plus siii éloigné de la musique que je vais éliminer, à savoir... :


Déjà je dois dire merci au ranker parce qu'elle est quand même dans ma playlist since day one. Un genre que j'adore, ça respire le soleil, la bonne humeur, les coktails sur la plage, ... vraiment une très bonne musique feel good et ça fonctionne très bien, j'ai accroché. Pourtant, si je l'avais mise à la base dans mon top tier, elle a fini par lentement mais sûrement descendre dans mon esprit et c'est une des seules dans ce cas chez moi...

Parce que si elle donne un bon mood, je trouve que malheureusement ça ne va pas beaucoup plus loin et passé la bonne surprise de la découverte, il ne reste plus grand chose. Vraiment quelque chose d'agréable à écouter, posé sur la page, mais en dehors de ça je la trouve finalement pas si exceptionnelle... Au final, c'est vrai que je l'ai pas mal écouté quand même mais j'ai l'impression d'en avoir déjà fait le tour et chaque fois qu'elle passera dans ma PL ce sera un "ouais, ok". Un bon tube de l'été mais là c'est l'hiver dommage xd

tl;dr : j'aime mais moins que le reste

Pour ma nomination :


Une musique sympa dans l'ensemble mais je trouve malheureusement que c'est la plus oubliable des 30 restantes. Peut-être parce que j'en ai déjà trop écouté du genre, mais je la trouve très banale, que ce soit dans ses sonorités, son rythme et sa construction, surtout qu'il n'y a quasiment aucune variation tout au long.

Le thème des paroles est déjà un peu plus original (pour ce style en tout cas) mais dans la forme c'est pas non plus révolutionnaire, la phrase-refrain qui nous est répétée 5616 fois bon voilà. En résumé le principal défaut de Him c'est d'être trop vanilla à mon goût, et je ne pense pas beaucoup la réécouter à l'avenir. Il y a aussi un petit côté répétitif, même si vu la longueur c'est pas très dérangeant, ça n'aide pas non plus.

Bref pas une mauvaise musique elle sera toujours agréable mais elle manque vraiment d'un quelque chose en plus qu'ont beaucoup d'autres sons déjà dans la quote.


Classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mer 17 Mar - 13:04:02
J'hésitais entre deux musiques, mon choix d'élimination se porte sur :



Choix un peu stratégique, je pense que l'autre musique va bientot sortir et le reste de la quote est juste dans mon top du coup j'ai pas envie d'y toucher
La musique est cool sinon, mais un peu moyenne quand même par rapport à tout ce qu'on a entendu, elle a fait un bon parcours, il est temps de lui dire au revoir.



Je laisse un peu de répit à Coyote pour nominer celle ci. Elle était sympa au début, aujourd'hui je m'en lasse un peu là où Coyote garde encore mon intêret.
Bisous ce sera ma justif la plus courte de ce RD



Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mer 17 Mar - 13:22:29
Pour mon élimination ça sera :



La musique est très plaisante, je l'aime bien. Mais j'adore à peu près tout le reste dans la quote. Je trouve l'air très prenant, le chant est bon que ça soit la voix du chanteur où les notes, j'apprécie beaucoup. J'aime bien l'instru et pour avoir écouté un peu le reste de l'artiste y a bcp de trucs que je trouve vraiment bons. Le seul reproche que je puisse faire c'est que du coup c'est un peu répétitif comparé aux autres musiques de la quote. Ya bien Nightwish qui se répète aussi, mais disons que Nightwish je préfère celle-ci à d'autres du groupe là où James Marriott de ce que j'ai écouté il y en a des meilleurs. Mais ça me fait mal de la nominer j'avoue... Désolé...

Ma nomination quant à elle, désolé avec le joker ça fait un moment que je me retiens mais elle reste dans mes bottom parmi les restantes :



Une excellente découverte. Du rap québécois de qualité. Je trouve qu'il a un vrai flow, et il a fait de très bonnes musiques. Après juste on arrive à un stade ou la quasi totalité des musiques restantes c'est du j'aime beaucoup. Donc là du j'aime bien bah ça devient malheureusement une de mes principales cibles. Merci vraiment pour la découverte au ranker, et encore désolé c'est mon dernier tier4 je me suis retenu de la nominer le + que j'ai pu. Désolé aussi à Zellec qui a pourtant épargné Critical Mass...
Plus qu'une élimination à faire, ouf !!


Classement:


Dernière édition par Di'mort le Mer 17 Mar - 16:01:58, édité 1 fois
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mer 17 Mar - 15:54:37
PAS SI VITE !!!

Oui, il est enfin temps que je claque mon joker, et ce sera sur....
Jeremy Loops - Down South (feat. Motheo Moleko)

Et je vous expliquerais un peu pourquoi. Lors de ma première écoute, cette musique ne m'a pas particulièrement touchée, et comme le disait Zellec en la nominant, c'était qu'une musique feel good parmi d'autres. Mais à force de la réecouter, celle-ci augmentait de plus en plus dans mon classement, jusqu'à se hisser à ma musique préférée de ce rankdown, et même en l'écoutant en boucle, je ne m'en lasse pas.

Du coup, je décide de claquer mon joker sur cette chanson, qui ne me touchait pas particulièrement au début, mais qui a su me toucher en plein coeur, que ce soit pour ses "feel good vibes", mais aussi pour tout le travail et le talent de Jeremy Loops.
En effet, son surnom ne vient pas de nulle part, c'est un adepte du looping, instrument permettant d'enregistrer des séquences musicales, permettant donc d'être répétées par la suite. Et c'est pour moi, ce qui fait tout son charme.
Tout d'abord, je n'avais pas du tout fait le rapprochement entre cet artiste et l'instrument, mais en écoutant ce putain de live, je me suis dit que, ce n'est pas qu'une musique feel good, avec une putain de bonne instru et un bg sa mère qui me tourne en boucle quand il veut, et que le travail technique de la chanson est l'un des meilleurs du rankdown:



ECOUTEZ MOI CA SVP, ce mec est un génie et qu'il ne soit pas dans l'endgame, est un des pires crimes que je pourrais voir DE MA VIE.

En plus de tout ça, y a une partie rap  qui ne me dérange pas spécialement, et qui va dans l'ambiance de la chanson, du rap assez agréable à écouter, contrairement à certains qu'on a pu voir sur le Rankdown ou chez Wilson (Surtout chez Wilson)
Enfin bref, pour résumer, ce mec est génial. Je n'ai pas énormément écouté de looper dans ma vie, mes connaissances se résument à l'audition à l'aveugle de MB14 à The Voice, mais la façon dont ce mec arrive à construire toute une musique avec seulement sa voix et le looper (et quelques autres instruments, mais vous avez compris), je trouve que la chanson est juste géniale, contrairement aux tasteless bitches de ce rankdown, qui la trouvent pas du tout exceptionnelle, je vous donne un petit conseil: achetez vous du goût.

Je vous invite aussi à écouter cette version de la chanson, sans looper cette fois, un peu plus acoustique, mais qui confirme juste la putain de voix et le talent de Jeremy:



ENFIN BREF, j'arrête ma propagande, vous aurez compris, c'est la meilleure découverte que j'ai fait ici, je l'écoute en boucle (lol), merci au ranker, et j'espère que cette chanson atteindra l'endgame, ce serait le plus gros des crimes sinon. Maintenant gardez Coyote en vie, quitte à tej toutes mes chansons mais ne commettez pas plus de crimes, on a déjà assez eu.


Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Jeu 18 Mar - 11:19:52
Je tiens à dire que vous m'avez laissé une sacré quote de merde. Sans surprise je ne toucherai pas à Critical Mass, je ne peux pas toucher à Body Talks ni à Loud, et le reste c'est du S / A / B tier... sauf une, mais dont l'élimination ne va pas faire plaisir ; mais je n'ai juste pas le choix et c'est vraiment celle parmi la quote avec laquelle j'ai le moins d'accroche, alors que clairement c'est un très bon morceau.

J'élimine non sans quelques regrets Hocus Pocus - Focus.

Comme dit, objectivement le morceau est vraiment très bon. Très bien construit avec les jeux de rythme, j'adore les instruments, le rythme global, il y a vraiment beaucoup d'arguments qui m'ont fait dire "ah, ouais, j'avais classé au départ cette musique trop bas", et du coup je l'ai réhaussée sinon je l'aurai sorti plus tôt. Pourquoi d'ailleurs ? Il y a deux choses qui me dérangent :

- Premièrement, la répétition du même passage sur une musique qui est déjà assez longue de base. Je crois que j'ai compté plus de six fois le même passage et je trouve ça vraiment dommage car ça la musique beaucoup, beaucoup trop longue. Au bout de trois minutes je commence à en avoir marre car c'est presque toujours la même chose et ce malgré les interludes entre les parties qui sont originales, le fait qu'on entende trop souvent le même passage fait qu'on se retrouve avec cette sensation de longueur incessante.

- Deuxièmement et qui est aussi en partie une raison du premier point : les voix. Alors, je conçois, c'est original. Ça donne un côté loufoque à la musique, ça apporte un peu de diversité ; mais à la longue ça devient vraiment redondant et casse-pieds, ça n'en devient plus drôle. Surtout quand, du coup, ça n'arrête pas de se répéter, ça en devient vite chiant.

Focus a de bonnes idées mais pour moi c'est un peu gâché par le fait que ce morceau a une trop grosse répétitivité à laquelle je n'accroche pas ici, couplé à ces voix marrantes à petite dose, mais pas comme ce a a été le cas dans la chanson.

----------

Je nomine Dennis Lloyd - Leftovers


Heureusement qu'on est à la fin car même ce qu'il me reste dans mes C tiers, c'est du très bon. Je n'arriverai pas vraiment à justifier autant que les autres fois (non seulement je manque de temps pour le faire en ce moment, mais là en plus je manque d'arguments autre que pur feeling). Pour faire simple, j'aime beaucoup ce titre, c'est agréable à écouter. C'est doux, ça a un petit côté chill et posé ; mais trouve que ça manque d'un léger décollage pour vraiment la faire monter plus haut et la sauver de l'élimination. Car elle reste assez plate et manque vraiment de relief, des petites montées plus haut dans les notes ou vraiment un petit kick pour lancer une période précise, pour me donner ce petit effet "wow" que je recherche souvent au cœur de la musique.

Très sincèrement je pense que n'importe quelle musique m'aurait embêté à nominer, mais du coup ça se joue sur de petits détails qui vont faire la différence.


Classement:
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Jeu 18 Mar - 12:32:11
Il s'agit d'un quote super compétitive.

Je vais éliminer Sufjan Stevens - Mystery of Love
Une chanson globalement assez mignone et douce avec un chant pratiquement chuchoté que je trouve quand même originale et qui va bien avec l'instrumentale.
Malheureusement, le morceau ne me fait vivre rien, meme si cest surement voulu. C'est un morceau que je pourrais trouver assez ennuyant après plusieurs écoute. Donc je crois que la douceur joue contre le morceau, meme si cest sa distinction.


Ma nomination



Qu'ai-je dire à dire que c'est un bon hit de type country? c'est une bonne voix. Instrumentale que je trouve assez basique et un peu répétitif. Personnalemment je trouve que le country est seulement pas un type de musique que j'apprécie. Il faut dire que j'apprécie les Ooohohohoh et quand le morceau s'accélère.


Classement:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Jeu 18 Mar - 14:09:04
Bon, ce tour ne va pas faire que des heureux, et je m'excuse d'avance. Je m'attaque à mes high tier C et à mes tier B, j'ai pas trop le choix la, et je dois viser des choses que j'apprécie quand même un peu donc bref excusez moi 😔

Pour mon élimination, j'ai du faire plusieurs réecoutes de quelques chansons de mon tier C, et quelques unes de mes tier B, certaines ont augmenté dans mon tier, et puis une, je m'en suis rendue compte qu'elle me touchait moins que les quelques autres, cette chanson, c'est...

salut dsl:


Et je nomine...
c trop un bop mais le moins bop la:


Musiques nominées a écrit:
- The Struts ft. Kesha - Body Talks (Genesix)
- PSYKUP- Cooler Than God (Ornitho-Max)
- Nightwish - I Want My Tears Back (Diplo)
- Fozzy - Judas (Koala)
- Loud - 56k (Di'mort)
- Dennis Lloyd - Leftovers (Genesix)
- Quiet Corral - City Steep (Ornitho-Max)
- Alestorm - Tortuga (Loupthiago)

Classement:
Lulu
Lulu
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 22

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Jeu 18 Mar - 19:55:42
Bonsoir, dernier tour pour ma part avant l'endgame et j'suis de bonne humeur donc probablement pas de trashtalk !! Ceci dit mon tour risque de pas trop trop vous plaire, préparez-vous...

On commence par ce qui peut faire consensus (j'espère), mon élimination :

short shortlist:

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec Psykup au début, j'ai appris à apprécier quand même, et c'est un peu l'inverse pour Fozzy, j'ai accroché dès le départ. Malgré tout mon élimination doit forcément se situer dans ces deux musiques par défaut, je me vois vraiment jamais éliminer une des 6 autres. J'trouve que ces musiques ont un peu pour point commun d'avoir un côté fou, c'est super plaisant et franchement j'suis triste d'avoir à éliminer une des deux.

Du coup :

sorry:

Miraw va m'en vouloir, en soi cette musique je l'ai imaginée endgame quand j'ai compris son potentiel, mais bon j'crois que les sons endgame dans ma tête y'en avait genre 30 et du coup c'est pas trop possible. J'ai pas trop de critique à faire puisque j'ai bien aimé, cette musique met vraiment des bonnes vibes et du coup merci au ranker pour la découverte

En ce qui concerne ma nomination (et là ça va sûrement vous faire chier mais i don't care) :

nominado:

Au pire je fais que nominer, je prends pas la responsabilité de la dégager, mais honnêtement je comprends pas votre enthousiasme autour de cette musique. Ok elle est bien, pour une première écoute c'est une bonne découverte, les motifs au début sont cool mais une fois répétés sur 6 minutes, et réécoutés une dizaine de fois, on a compris le délire quoi. Pour le coup - contrairement à mon élimination - je juge que celle ci a pas vraiment sa place dans le rankdown elle est un peu en-dessous du reste selon moi.

Ceci clôture mes tours du RD7 et à part le premier et dernier, j'espère pas trop avoir fait de tours de merde de votre pdv quand même... Sad


Classement:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Ven 19 Mar - 17:03:40
Salut à toutes et à tous c'est Diplo et on se retrouve pour une dernière chronique musicale avant l'endgame alors c'est parti c'est parti on y va fast :



Cette musique est la dernière de ma tierlist actuelle hormis Nightwish donc c'est sans trop de regrets que je l'élimine, bien que j'ai hésité avec Fozzy pendant un petit moment. Je la trouve vraiment très cool, je m'ambiance bien dessus et en toute honnêteté je pense que c'est vraiment une bonne musique. Elle fait un peu teen movie mais dans le bon sens du terme, Come Back to Texas m'avait rapidement saoulé mais ici ça passe vraiment bien. Mais bon vous vous en doutez blabla top 20 blabla j'aime plus le reste, je vais essayer de détailler un peu plus quand même.

J'ai davantage de positif que de négatif à dire sur cette musique, je trouve vraiment qu'elle a une super énergie et je trouve la voix du début assez sexy aussi. Les instruments s'excitent un peu au fur et à mesure et sans avoir un pattern que je trouve ouf, franchement ça fait bien le café et y'a du punch ainsi que du dynamisme qui arrivent à nous entrainer avec eux dans leur joie. J'adore également la voix masculine dans les refrains, surtout les petits moments où il crie un pousse plus sur sa voix, en fait c'est principalement la partie masculine que j'apprécie.

Mais du coup, défaut qui est lié au précédent, ce sont les moments avec la voix féminine que j'aime moins. Je la trouve un peu plate comparée au reste du morceau, elle a une bonne présence mais j'aurais aimé qu'elle donne un peu plus, bien que j'apprécie son HYAAAAAA pas loin de la fin. Je trouve les moments où elle intervient plutôt monotones même s'ils restent cool évidemment, pour moi ça contraste négativement avec le reste que j'aime beaucoup. Les moments avec les ouh ouh ouuuh en fond sont un peu moins bons aussi mais c'est plutôt du détail. Voilà c'était ma dernière élimination du jeu et c'était pas agréable mais on est là pour ça !!


Singe  Singe  Singe  Singe  Singe  Singe  Singe  Singe  Singe  Singe  Singe  Singe  Singe  Singe  Singe  Singe  Singe  Singe (transition singe)


Ma dernière nomination maintenant. J'ai hésité entre trois musiques qui sont Atlas Genus, Michl et Freddie. Cependant deux d'entre elles ont gagné à la réécoute et l'une d'elle a un peu perdu de son prestige en ce qui me concerne, c'est avec un petit pincement au cœur que je nomine :



Je tiens tout d'abord à dire que la musique est vraiment bonne, je passe un bon moment en l'écoutant, et si elle était en endgame ça me dérangerait même pas finalement. Mais après mes réécoutes pour choisir quoi nominer je me rends compte qu'elle n'est pas si transcendante que ça pour moi. Je m'explique :

J'adore la voix du chanteur. Il a une grande sensibilité je trouve au niveau de la voix et je la trouve assez prenante au cours de la musique. Il a quelques envolées lors des refrains qui m'ont mis les goosebumps par moments, ce sont selon moi les plus grandes qualités de la musique et de loin, car ça surclasse un peu le reste. Cette jolie voix ainsi que l'instrumental donne un côté assez intimiste au morceau et du coup je valide, je suis pris dans cette petite bulle que le morceau propose. Je trouve de plus les paroles plutôt belles donc je valide aussi ce côté là. Le dernier tiers du morceau prend son envol et j'aime beaucoup, c'est le moment que je préfère de la musique.

Mon problème est plutôt côté instrumental. Je trouve les effets utilisés bons, notamment la guitare utilisée assez souvent qui revient, j'aime bien ainsi que certains effets de chœur. Mais malheureusement, je trouve qu'à la longue ils tournent un peu en boucle, ça me lasse d'entendre quasiment la même chose du début jusqu'à la fin. Les deux premiers refrains sont quasiment identiques j'ai l'impression, j'aurais aimé qu'il y ait un petit truc en plus qui s'ajoute à chaque fois et ça ne vient que vers la fin, que j'aime plus que le reste du coup. C'est pas non plus un morceau que je trouve techniquement au-dessus ou qui me file des vibes de ouf, donc il se fait derniertour-ed pour moi.
Après comme j'ai dit je l'apprécie quand même beaucoup, s'il est en endgame ça me dérange pas, c'est bien parce qu'il faut faire une dernière nomination !!!




Classement:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Ven 19 Mar - 19:47:29
Coucou c'est Zellec pour briser une dernière vos rêves et espoirs d'avenir puisque ma dernière élimination concernera Dennis Lloyd - Leftovers.


Malheureusement le choix n'a pas été difficile car le reste de la quote est juste trop bon. Soit des musiques que j'ai tout de suite accroché, soit d'autres qui ont pris du temps mais auxquelles j'ai fini par m'attacher (cc Nightwish et Michl, que j'ai failli nominer 3 tours de suite mais en fait non). Et puis il reste Leftovers, qui si elle est une excellente musique que j'aime évidemment (en même temps, comment ne pas l'aimer sérieux...), reste la seule dont la non-présence en endgame me semble acceptable.

Déjà, elle part avec un inconvénient : c'est pas une découverte pour moi. Ce qui n'est pas forcément éliminatoire, mais j'en attends plus que pour une totale découverte, que ce soit avec un nouvel angle d'écoute (cc Désolé), ou alors qu'elle soit juste vraiment trop bien (cc Dreaming of you, RD2) et ici Leftovers ne répond malheureusement à aucun de ces deux critères.

Elle est très agréable à l'écoute, la voix de Dennis Lloyd est vraiment magnifique et puis surtout, le rythme, il m'entraîne avec lui et j'aime vraiment ce genre de faux-tempo lent qu'on retrouve par exemple un peu chez Michl également. Musicalement, c'est peut-être pas l'aspect le plus prenant, mais l'instru accompagne bien le chant, sans en faire trop.

Maintenant, si je peux quand même lui trouver un défaut (pour moi, en tout cas) c'est que malgré tout la musique manque de variation. Alors certes il y a une légère progression mais ça n'est pas flagrant quand même. Le rythme, aussi bon soit-il, varie à peine de la première à la dernière seconde et c'est dommage. Je pense qu'il manque encore un petit quelque chose, un petit passage peut-être un poil plus varié, un changement de rythme/de flow plus marqué pour que Leftovers ne devienne une masterclass. En attendant, elle restera sur la touche.

Et enfin ma dernière nomination :


Je sens que je vais un peu me répéter par rapport à Leftovers mais bon, tant pis. C'est une musique que j'aime et qui d'ailleurs, si elle finit endgame me dérangerait pas (bon ça voudrait dire que ce serait à la place d'une autre de la quote, donc si un peu finalement). Tout comme Leftovers, c'est pas non plus une découverte puisque je crois que l'Eurovision 2016 ça doit être une des seules années que j'avais suivi, pas de bol. Et tout comme Leftovers, bien qu'elle soit toujours agréable à l'écoute, elle me transcende moins que les autres hélas.

Il n'y a rien de mauvais à en tirer, j'aime la voix du chanteur, j'aime particulièrement l'instrumentale bien que je la trouve assez classique c'est dans le haut du panier. Le mariage des deux est sûrement ce pourquoi la musique tient son succès et je le comprend : il y a vraiment une belle harmonie qui se dégage de l'ensemble.

Maintenant, même si tout ça est sympa, ça ne suffit juste pas par rapport aux autres musiques avec lesquelles j'ai hésité, elles ont toutes un petit truc en plus au-delà du fait que la musique me plaît. Je trouve aussi que Pioneer est un chouilla répétitive, dans le sens où le refrain doit être répété 4-5 fois voire plus dans une musique de moins de 3 minutes, c'est un peu beaucoup.

Voilà voilà, c'était un plaisir de ranker avec vous, à bientôt pour l'endgame !  Singe


Classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Sam 20 Mar - 12:37:49
J'ai décidé d'éliminer (à la grande surprise de Mathé qui suit mes tiers assiduement) :


Je ne veux pas m'acharner sur Loud que j'ai déjà tej. Et après réécoute je trouve cette musique légèrement en dessous du reste. Sans rancune, merci au ranker pour cette découverte, mais maintenant comme ça a déjà été dit tout se joue sur des détails.

Ma nomination portera sur :



J'adore le clip, légèrement moins la musique, mais actuellement tout peut faire endgame que ça ne me dérange plus. Merci à tous pour ce RD, on se retrouve en endgame



Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Lun 22 Mar - 16:03:36
Mon élimination :


Comme Loup, Nightwish n'a fait que grow on me au fur et à mesure des écoutes. J'élimine donc non sans regret Freddie - Pioneer. La musique est plaisante, et j'aime bcp les refrains plein d'epicness. Y a bcp de beauté dans cette musique, la voix du chanteur est incroyable. C'est une musique touchante de tristesse et jolie en général. Je ne sais pas quoi dire de plus, une très belle découverte merci au ranker !
C'est donc avec des regrets que j'élimine une musique que je trouve très plaisante mais bon... A la fin mon coeur favorisera le metal à l'Eurovision (bizarrement). Car en regardant les performances live, je préfère largement voir Nightwish (encore) en concert que Freddie, déso Fredo.

Ma nomination fut assez dure, j'ai hésité entre deux musiques, puis je me suis rappelé de l'existence d'une troisième qui est je trouve sympa mais que je préfèrerai ne pas voir en endgame comparé aux autres musiques restantes :



Une musique très jolie, et j'aime bien les solistes au piano et j'aime bien les violons. Donc c'est pas déplaisant. Mais à choisir, pour du piano épique, je préférais celle de Chopin, vraiment, qui lui pour le coup était bien plus révolutionnaire avec cette oeuvre (sans mauvais jeux de mots) pour son époque que l'est cet artiste.
Néanmoins la musique est plutôt variée, et j'aime bien les passages aux sonorités Japon (genre vers 1:58). Les violons sont aussi un gros point fort qui font que je n'ai pas nominé la musique avant. Le problème c'est que malgré tout beaucoup trop de passages se répètent à mon goût. Et je trouve ça dommage d'utiliser un piano classique pour finalement faire de la pop, car si on veut sortir des codes du piano classique il y a tellement de choses bien plus géniales à faire je trouve. Je ne suis pas fan du beat hip hop de la musique également qui, je trouve, va assez peu avec le reste de la musique (avis personnel).
Après ça reste une musique que j'ai beaucoup aimé écouté en faisant autre chose, mais clairement pas la musique que j'irai écouter de moi-même assez tristement. Ce qui fait que je l'apprécie donc moins que la majorité des musiques encore dans la liste. Merci tout de même au ranker pour la découverte et bon courage aux suivants !

Musiques nominées a écrit:
- Nightwish - I Want My Tears Back (Diplo)
- Fozzy - Judas (Koala)
- Loud - 56k (Di'mort)
- Alestorm - Tortuga (Loupthiago)
- Their Dogs Were Astronauts - Contortionist (Lucas)
- Michl - Kill Our Way To Heaven (Diplo)
- Freddie - Pioneer (Zellec)
- Mako - Coyote (Devinez qui est du genre à nominer ça ?)
- V.K - Wings Of Piano / 琴之翼 (Di'mort)

Classement:
[/b][/quote]
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 23 Mar - 11:14:10
Allez, dernier tour, je vais plier ça assez rapidement car je fais ça en pleine journée de cours.

Concrètement dans la liste, je ne toucherai pas à Judas qui est une musique qui a su me captiver au point où je l'ai fait monter dans mon sacro-saint S tier, en devenant le sixième (et certainement dernier) membre. Je ne peux pas toucher à Loud, ma première nomination du Rankdown. Je ne toucherai pas à Tortuga qui, malgré le côté barré me plaisant pas trop, a réussi à m'accrocher avec sa musique. Je ne vais évidemment pas toucher Contortionist, étant donné que j'ai fait un joker de 4 PUTAIN DE PAGES dessus.

Le reste de la quote est envisageable, mais je vais être franc, je n'ai rien envie d'éliminer car j'aime ce qui reste globalement. J'avais dit que Wings of Piano était une potentielle nomin' mais en fait je me suis gourré donc ça rend les choses encore plus compliquées. Quoi qu'il arrive je vais m'en mordre les doigts

J'élimine avec énormément de regrets Michl - Kill Our Way To Heaven. Cette musique est certainement celle qui a bénéficié de mon plus gros boost au classement dans mon ranking personnel. Je l'avais classée très très bas à l'origine mais elle a clairement monté en grade par la suite. Pour la justification, je ne peux que vous renvoyer à la nomination de Diplo : la musique est juste excellente, le seul truc qui lui manque c'est un kick off général de la musique qui a du mal à passer un certain plan, c'est vraiment juste ça qui lui manque, et c'est parfait. Vraiment, dur d'éliminer maintenant avec cette quote là.

----------

Et là encore, comme l'a fait Diplo, je nomine Ashkidd - Motel


Pourquoi "là encore", c'est que j'aurais eu la même justification que lui concernant cette musique ; couplé au fait que cette musique soit du genre que j'apprécie le moins, (ce qui ne m'a pas empêché de la mettre D rank). Elle était passée un peu sous le radar depuis son élimination mais je la rattrape maintenant, et je m'excuse sincèrement auprès de Lucas qui avait claqué son joker dessus avec l'espoir de la voir en Endgame ; fait est que de toutes les musiques restantes, c'est d'assez loin celle que j'aime le moins.



Musiques nominées a écrit:
- Nightwish - I Want My Tears Back (Diplo)
- Fozzy - Judas (Koala)
- Loud - 56k (Di'mort)
- Alestorm - Tortuga (Loupthiago)
- Their Dogs Were Astronauts - Contortionist (Lucas)
- Michl - Kill Our Way To Heaven (Diplo)
- Mako - Coyote (Devinez qui est du genre à nominer ça ?)
- V.K - Wings Of Piano / 琴之翼 (Di'mort)
- Ashkidd - Motel (Genesix)

Classement:
[/b]
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 23 Mar - 12:37:04
Mon élimination se portera sur

V.K - Wings Of Piano / 琴之翼

Bon après réflexion, j'ai pris la décision de ne pas tej un morceau joker, ce qui immunise Loud, Motel et Contorstionnist. Je décide d'éliminer Wings of Piano que je trouve assez mignon et beau. Mais reste que pour un morceau totalement au piano, je ne comprends pas trop pourquoi ça devrait faire mieux que Chopin. (Bon je ne suis pas objectif la dessus mais voilà)

Je nomine



Surement un des titres qui a le plus monté dans mon ranking depuis le début et je sais que Loup l'éliminera pas haha.
Je ne sais pas pourquoi je l'avais mis aussi basse alors que c'est bien construit et chanté. Je crois que j'aime juste moins ce genre de son.



Éliminés:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 23 Mar - 13:31:04
Bon, après quelques dizaines de minutes de réflexion, je décide d'éliminer Contortionist de Their Dogs Were Astronauts.












JE RIGOLE PTDRRR LOL.



Enfin bref, ma vraie élimination, et la dernière, ça sera... I Want My Tears Back, de Nightwish. Ça me fait vraiment chier car c'est un grower de ouf, et que j'aimerais la voir en endgame, mais au vu de la quote, c'est la seule élimination possible. Je n'aime pas ce genre de rock, un peu trop agressif pour moi, et comme dans d'autres sons agressifs comme Death Of Me, que j'aime beaucoup, c'est un peu plus pop rock et donc que j'apprécie plus écouter. I Want My Tears Back est une très bonne chanson, mais je n'arrive pas a l'apprécier plus que le reste de la quote. DÉSOLÉ. Ornitho tu clc d'avoir tej Wings Of Piano.


Ensuite, pour ma dernière nomination, mais qui ne servira pas à grande chose, et afin de clôturer cet avant endgame, je décide de nominer... Found What I've Been Looking For de Tom Grennan.



C'est une chanson très cool, et ce chanteur omg, qu'il est sexy. Cependant, la ou on est, elle est un peu banale, ça fait très good vibes, mais c'est tout, je m'ambiance en l'écoutant et je bande aussi, mais au vu des chansons qu'il reste, c'est la moins bien. Merci pour la découverte cependant, je l'ai cash rajoutée en playlist Spotify.

Spoiler:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 23 Mar - 13:42:08
42e - Népal - Daruma - Zellec

Népal... Probablement mon artiste rap préféré, a minima celui qui m'a le plus touché personnellement. Je vois ses sons comme une sorte de cocon dans lequel je peux me réfugier lorsque j'en ressens le besoin. C'est une sorte de bulle de douceur qui me permet de relativiser les problèmes.
En effet, c'est là le propos de Népal, que l'on retrouve dans la plupart de ses sons : reste simple, savoure tes petits bonheurs et ne rêve pas tes rêves : vis-les (« tu peux commencer aveugle et finir peintre »). Ça peut se résumer dans un proverbe, qui est d'ailleurs le titre d'un son : « when life gives you lemons, just make lemonade ». Ça me parle beaucoup, et je me reconnais vraiment dans cette vision. Pour une vraie analyse de Népal, je recommande vraiment la vidéo du Règlement qui l'explique bien mieux que moi.
Le tout est, je trouve, sublimé par un rythme et une prod magnifiques : c'est calme, doux et l'ensemble dégage une sorte de bienveillance, je trouve ça extrêmement agréable. Simple en apparence mais extrêmement soigné dans les détails.
Enfin, si j'ai choisi Daruma plutôt qu'un autre titre, c'est pour plusieurs raisons. D'abord pour le symbole du Daruma que je trouve hyper bien utilisé ; un daruma étant une figurine où l'on peint le premier oeil au moment de formuler un voeu et le deuxième lorsqu'il est réalisé. Ainsi, tout au long de la musique on retrouve cette notion de peinture qui revient ( « j'ai peint le ciel couleur lavande », par exemple). Il y a plusieurs interprétations possibles pour cette phrase d'ailleurs, je vous renvoie vers rapgenius si ça vous intéresse. En bref, en peignant son deuxième oeil, Népal achève son voeu.
Ensuite, pour la prod, que je trouve particulièrement soignée, à la fois calme et rythmée, il y a un air mélancolique qui s'en dégage et qui va de pair avec la troisième raison : Daruma est la dernière track du dernier album de Népal, sorti à titre posthume puisqu'il est malheureusement décédé l'année dernière. Soit donc le tout dernier message qu'il nous a laissé.
Évidemment le son a été produit bien avant sa mort, mais malgré tout en ayant cette fact en tête je ne peux pas m'empêcher de ressentir des frissons à chaque écoute : j'ai l'impression de ressentir cet ultime message, à la fois dans les mélodies, les paroles, le rythme, etc. mais tout en restant très positif, comme si c'était la fin du game, et qu'il partait... en paix. D'où ce fameux voeu, ce Daruma, qu'il a certainement accompli avant de partir.
-----
Mon prono : 54ème.
Ma principale crainte avec ce titre, c'est que les rankers, soit le connaissent déjà et auquel cas vont favoriser une découverte et c'est normal, soit n'accrochent tout simplement pas à ce style si unique et là aussi c'est compréhensible dans le mesure où résumer tout Népal en un seul titre, c'est juste pas possible. Malgré tout si j'arrive à faire découvrir et apprécier Népal ne serait-ce qu'à une personne, alors c'est une réussite.
41e - Sappheiros - Embrace - Genesix

J’ai régulièrement mis des musiques avec un rythme assez effréné, qui dépassent les 200 BPM et / ou avec des instruments qui partent dans tous les sens, et qui donnent envie de bouger. Pour autant, cela ne m’a jamais empêché d’apprécier des musiques avec un rythme bien plus lent et une tonalité bien plus posée que l’électro que j’ai habituellement. Je le rappelle, je suis assez large concernant mes écoutes et hormis le rap, j’écoute sans trop broncher les musiques. En revanche, pour que j’aime une musique, j’ai besoin de ressentir quelque chose en elle, et / ou qu’elle tape dans ce que j’écoute habituellement. Pour Embrace, c’est une part des deux, mais surtout du ressenti.

Le plus simple à décrire sur cette musique, c’est la mélodie. Un mélange de piano, instrument que j’apprécie énormément pour en avoir joué, et d’électronique, mais un électronique très, très posé et mesuré comparé aux artistes que j’ai l’habitude d’avoir dans mes oreilles. C’est du « Chillout » et c’est assumé par Sappheiros. Pas d’emballement, pas de prise de rythme rapide, pas de drop. C’est vraiment un calme plat tout le long de la musique que je comparerais à un fleuve tranquille. On démarre sur trente secondes de piano, avant qu’un peu de son électronique vienne agrémenter le tout. Puis quasiment trente secondes plus tard, le morceau se lance véritablement, avec ce leimotiv du début qui se répète en arrière-plan, au fur et à mesure que de nouveaux instruments s’ajoutent à la danse, sans casser l’harmonie, chacun ajoutant sa touche. Après une pause, on a le droit de nouveau à un petit solo de piano, qui forcément me satisfait beaucoup. Et petit à petit, la boucle recommence avec un premier instrument qui rejoint, puis un autre. Pause, et on y retourne dans cet ensemble d’instruments que l’on avait laissé juste avant que le piano ne joue seul, avec le leimotiv qui revient. La fin est sublime avec juste le piano et quelques secondes de son électro très posé pour terminer en douceur.

Vous l’aurez compris, sur la composition, ce qui s’en dégage, c’est vraiment une ambiance chill et posée. Mais le ressenti général que j’ai sur cette musique, l’atmosphère qui en ressort selon moi, est vraiment… particulière. C’est un mood global plutôt triste je trouve, presque dépressif, mais en même temps joyeux. Je sais, que dit comme cela, c’est un peu paradoxal ; je vais donc tenter d’expliquer. Le piano est un instrument que je me vois bien plus utiliser pour créer des compositions émotionnelles. Je n’ai jamais été un fan de musique classique et les œuvres d’un Mozart ou Beethoven, que je respecte amplement, ne m’ont jamais affectées. En revanche, je peux vous sortir des musiques comme Una Mattina ou Fly de Ludovico Einaudi (deux musiques d’Intouchables pour ceux qui ne sauraient pas situer, respectivement à la fin et au début de mémoire) ; ou alors une reprise de My Heart Will Go On qu’une amie avait joué lors d’une représentation ; point commun entre ces trois pièces ? Elles m’ont toutes fait pleurer. Alors oui je sais que je suis hyper-sensible, mais là où je veux vous amener, c’est pourquoi j’aime le piano : c’est un instrument qui amène énormément d’émotions, et c’est pour ça que j’aime cet instrument. Je reviens sur Embrace ; et donc vous l’aurez peut-être compris, la partie piano m’amène énormément d’émotions, principalement tristes. Mais de l’autre côté, l’électronique contrebalance cela en ajoutant énormément de positivité ; du coup, je ne sais pas trop sur quel pied danser. À plein de moments, dans ma tête, ça change de mood. Au début ? C’est triste. Puis ça devient joyeux, puis ça redevient triste, puis joyeux, puis triste. Du coup, l’impression général que j’ai sur cette musique, c’est celle de quelqu’un de dépressif, plongé dans une certaine mélancolie, mais qui malgré tout arrive à trouver un peu de bonheur autour de lui et à en profiter.

Embrace est une musique que j’adore écouter pour me poser un coup, ou pour travailler en même temps que d’avoir une petite bulle musicale. L’ambiance qui s’en dégage est particulière et je le ressens pleinement, parfois j’en ai des frissons à la réécouter, mais elle me plait, j’aime vraiment découvrir ce genre de choses. Ce n’est pas le genre de musique que j’écoute habituellement en dépit d’avoir un peu d’électro mais je l’aime beaucoup grâce au fait qu’elle combine un instrument et un type de son que j’aime, et me laisse rêveur sur le décor qu’elle plante.
40e - Tove Lo ft. MC Zaac - Are U Gonna Tell Her - Mathé

Bon c'est clairement mon moment pop slut. Vous étiez habitués à mes musiques de dépressive, cette fois on change de registre. C'est une découverte recente puisque c'est un de mes derniers likes Spotify. Oui c'est le thème de ma sélection : récent like Spotify. Et cette musique est clairement un BOP. Ça me donne envie de bouger, de sortir en boîte (alors que c'est bon j'ai passé l'âge en fait) et de twerker avec Thiago (??). Il est impossible de ne pas s'ambiancer sur cette musique, sorry not sorry. Et le rap en portugais de Mc Zaac ajoute un truc à cette musique qui aurait été e déjà top sans, mais j'sais pas ça redonne un nouveau souffle au titre je trouve. J'écoute pas spécialement Tove Lo donc je saurai pas vous conseiller sur ses titres à part Habits (grand classique, si vous ne connaissez pas sortez de votre grotte en fait). + Happy marche en rythme dessus donc c'est une bonne chanson !
39e - System of a Down - ATWA - Di'mort

Ha System Of A Down… Mon groupe préféré depuis le début de mes années fac… plus de 7ans que c’est mon groupe préféré et que, malgré toutes les découvertes que j’ai pu faire, aucun groupe ne l’a détrôné. J’adore tout dans ce groupe : la magnifique voix du chanteur, le travail d’harmonie sur les voix, les lourdes lignes de basse, les riffs improbables à la guitare, les lignes toujours incroyables de puissance et d’originalité de la batterie, l’alchimie entre les membres du groupe, l’ingéniosité dans la création des musiques et l’incompréhensibilité des paroles qui sont souvent très simples et évasives pour parler de sujet précis… Tout est incroyable. Mais si je devais dire que j’adore une chose dans ce groupe ce sont les nuances. Je pourrais vous parler pendant des centaines de lignes de ce groupe mais je vais vous épargner et expliquer rapidement pourquoi ce choix de musique, et en quoi mon amour des nuances fait que j’ai fait ce choix précis.

Quand je dis que j’adore les nuances dans les musiques de System Of A Down, sachez que ça représente énormément de musiques : Toxicity, Questions, Vicinity of Obscenity, Needles, Deer Dance, Aerials…
Et il y a bien sûr ces nuances dans ATWA. La différence entre la douceur des couplets (« nananananaaaaaaah ») qui contraste énormément avec la puissance des refrains. La tristesse avant la colère. C’est souvent ce que représent beaucoup des musiques de System Of A Down. La tristesse d’un constat avant la révolte pour atteindre un postulat. Mais pour cette musique bon… C’est un peu plus particulier. Je vous laisse aller voir Genius Lyrics car moi-même, si j’aime bcp cette musique sur pas mal de plans, j’ai beaucoup de mal à apprécier grandement qu’on parle des « qualités » de Charles Manson étant donné ce qu’il a fait. Il n’en restait pas moins un écologiste donc pourquoi pas…
Mais au-delà de ça, System Of A Down est un groupe qui milite beaucoup pour parler également de la violence qu’est l’emprisonnement (avec la musique Prison Song tout simplement) et cette musique en parle aussi.
(I don't see (Anymore)
I don't hear (Anymore)
I don't speak (Anymore)
I don't feel... )
Comme nous perdons beaucoup de droits, qu’on est plus vraiment un humain dedans, et qu’il faudrait trouver une solution alternative. Mais bref, ce ne sont pas tellement les paroles qui me plaisent (même si un peu, malgré le fait que Charles Manson heuuuuuu voilà) mais la beauté de l’instrumentalisation, l’harmonie entre les voix, la puissance de chaque instrument quand il faut et comme il faut… J’espère que cette musique sera appréciée à sa juste valeur.

Pour la musique de System Of A Down que j’allais mettre j’ai énormément hésité, vous devez vous en douter si vous connaissez un peu mon amour pour le groupe. Car il y en a beaucoup que j’adore. Et je ne voulais pas mettre les plus connues, ni mettre les moins abordables. J’ai hésité avec Sad Statue, Kill Rock’N’Roll et Mr. Jack notamment, qui sont trois coups de cœur pour moi parmi les musiques un peu moins connues du groupe. Je vous recommande d’écouter les trois.
Et sinon écoutez tout. Vous trouverez bien au moins une musique qui vous plaît, j’en suis certain.
38e - Naâman - Karma - Zellec

Je voulais absolument mettre du reggae dans ce Rankdown ! Je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu dans un des 4 premiers et c'est un genre que j'aime beaucoup. Pourtant, j'ai bien galéré à choisir quel titre en particulier envoyer car le problème avec le reggae selon moi, c'est que beaucoup de titres se ressemblent, que ce soit dans la forme ou dans le fond. Finalement je pense que Karma est le meilleur compromis entre originalité et "esprit reggae".
Je trouve que cette musique a un "feel good" vraiment incroyable, c'est juste une dose de positivité droit dans mes veines. Un peu le but du reggae tu me diras mais ça marche particulièrement bien avec Karma ; peut-être que c'est le côté plus chill qui tranche avec ce que fait Naâman d'habitude. Et puis je trouve ça sympa d'avoir une musique chantée en créole dans ce rankdown !
-----
Mon prono : 40ème
Encore une musique assez dure à prédire. Je pense qu'elle entrera dans la case "sympa mais sans plus" pour beaucoup de monde et qu'elle sortira vers le milieu du rankdown.
37e - Randy Dominguez - Heroes - Genesix

Nouvelle petite surprise de ma part avec une nouvelle musique épique qui, je pense, devrait avoir sa place. Une musique que je porte dans mon cœur car le contexte dans lequel je l’ai découvert était un trailer pour une compétition sur Minecraft, l’Anarchy Blocks Challenge, dans lequel j’ai contribué en incarnant des personnages et sur différents plans de caméra. Mais en dehors de cela, j’adore la musique épique, et le ressenti que j’ai avec celle-ci est juste énorme tant elle m’évoque des choses. Heroes, le nom veut tout dire, mais ce qu’elle permet d’imaginer est assez intense.

D’ailleurs, je vais en parler de manière différente ; je vais vous évoquer plutôt un scénario, celui qu’on a utilisé pour le trailer de notre compétition mais remanié pour virer les éléments méconnus propre à Minecraft. Et puis même, pour que vous ayez un scénario idéal à vous mettre sous la dent.
Imaginez-vous dans la toundra, dans un environnement hivernal, avec la neige qui tombe éternellement, lentement, de gros flocons virevoltant dans tous les sens. Un environnement hostile mais habité par un petit hameau, ayant bâti structures et ponts ainsi que lampadaires pour pouvoir se repérer et avancer dans cet environnement. Tout semble calme, et puis d’un seul coup, vous ressentez le danger arriver. Comme si une force surnaturelle se rapprochait à grands pas de vous, prêts à vous annihiler. Vous et vos hommes vous préparez à faire face à cette menace qui se rapproche, et que vous voyez enfin arriver : des créatures environnementales, des créatures de givre contrôlées par une seule et même personne. Vous les voyez, enragées, prêtes à se ruer sur vous, n’attendant que l’ordre de leur invocateur pour vous foncer dessus ; tandis que vous vous armez de courage, fixant le danger devant vous impassiblement. C’est pour vous plus qu’une simple défense de cité ; il y a un enjeu important derrière, comme si le futur de votre patrie en dépendait. Un instant de calme où vous vous regardez de nouveau droit dans les yeux, puis vous vous élancez, les uns contre les autres, pour cette dernière bataille, tel des héros.

Heroes, justement, c’est donc le titre de cette musique. Après le passage que je me suis permis d’écrire je pense que vous avez compris pourquoi je dis cela. C’est typiquement un scénario sur lequel je pourrais m’imaginer écrire, et c’est d’ailleurs un peu le cas pour ce que j’ai prévu dans le dernier tome de ma saga de romans ; c’est cette musique que je vais utiliser pour le combat final. La musique est juste incroyable de partout, dans la manière dont elle est construite avec cette montée en tension permanente et ce final puissant. Le début est calme sans pour autant l’être pleinement, il y a comme une certaine tension déjà dans l’air mais ça pose totalement un cadre. La raison pour laquelle je parle d’un environnement hivernal avec une neige épaisse qui tombe, elle est là, parce que ce passage me permet d’imaginer totalement cet environnement là et ce décor. Un ciel gris, de gros flocons qui tombent au rythme lent de la musique, et vous avez une scène épique. Puis vous avec cette basse qui tombe d’un seul coup, comme un couperet, de manière très brutale, comme pour vous faire un électrochoc, et qui se répète de plus en plus, similaire au danger qui se rapproche pas à pas. Puis le violon entre en scène, faisant monter encore plus le climax, ajoutant encore plus en intensité. Mais le sommet est atteint clairement lorsque les voix entrent en scène : elles sont d’une puissance incroyable. Vraiment. À chaque fois qu’elles se lancent, j’en ai la chair de poule tant le ressenti que j’ai est intense. Elles arrivent à créer vraiment cette atmosphère sombre, dramatique, presque triste. Et vraiment, je ne mâche pas mes mots : quand je dis que l’orchestral épique me fait ressentir quasi à chaque fois des émotions, ce n’est pas une blague. Et cette musique en est l’exemple parfait. La fin de la musique, avec ce passage calme puis cette dernière phase qui laisse présager le début d’un long combat, est la cerise sur le gâteau de cette musique qui a littéralement tout pour me plaire. Et si quelqu’un d’autre que moi l’avait mise dans ce Rankdown, elle serait instantanément placée dans le tier S avec un Joker qui lui pendait au nez.

Bref, je n’ai pas forcément besoin d’en dire plus sur Heroes, j’ai tout résumé dans mes deux paragraphes précédents. C’est une musique qui a réussi à me faire vibrer dès les premiers instants où je l’ai écouté, qui me fait ressentir en permanence des émotions peu importe que je la rejoue ou non, et qui a vraiment une identité incroyable, une possibilité à créer un environnement autour d’elle que j’aime beaucoup. Ça reste assez subjectif, mais je m’en moque ; après tout ce sont mes choix et, que je le dise franco, je compte un peu sur elle pour aller loin.
36e - GaMetal - Adventure's End (Mario & Luigi: Dream Team) - Genesix

C’est bon, on y est, là je vais sortir l’artillerie lourde. Allez, ne faites pas les surpris ; si vous me connaissez un minimum vous saviez qu’il y allait en avoir au moins une de GaMetal dans mes sélections. Et pour le coup, je vais me lâcher : je me suis retenu pendant tout ce temps, en prévision d’un Rankdown Musical, de la mettre dans un Rendez-Vous Musical. Tout simplement car il s’agit d’une des deux reprises de Jonny (car il s’appelle Jonny Atma, le mec qui fait les reprises sous le pseudo de GaMetal) que j’aime le plus avec Dirty and Beauty, qui est sorti dans le meilleur contexte possible, une reprise de ce qui est un des thèmes les plus marquants de boss final dans les jeux Nintendo, issu d’une licence dont l’éditeur a coulé il y a quelques temps : je parle d’Adventure’s End, de Mario & Luigi : Dream Team.

Avant toute chose, je dois parler du double contexte de cette musique. Le premier, il s’agit du moment où elle est sortie. Imaginez-vous un 31 décembre, le soir du nouvel an, avec la neige qui tombe, et vous avez comme notification "Adventure's end" de votre remixer préféré. Bah c'est ce à quoi j'ai eu le droit en 2017, avant de terminer l'année.
Le second, il s’agit du jeu en lui-même. Petite mise en situation : dans la saga "Mario & Luigi", Bowser n'a jamais, je dis bien jamais, été le boss final du jeu. Il s'est soit toujours fait voler la vedette, soit c'est une version alternative de lui-même, mais dans tous les cas, vous ne le combattez jamais sous ce nom, en boss final. Dans "Voyage au centre de Bowser", c'est même lui qui combat en partie le boss final, sa contrepartie obscure. Dans "Dream Team", encore une fois vous affrontez votre ennemi préféré sous une forme différente, Onibowser ; qu'est-ce qui change vous me direz ? Après tout comme d’habitude Bowser est dans une version alternative donc bon il n’y a rien, de spécial… En réalité, il parvient à prendre un coup d'avance et trahir l'autre antagoniste, Antasma, du jeu avant que ce dernier ne lui chipe le plus beau rôle. De plus, vous êtes en partie responsable de son évolution finale : à force d'aventure, il a appris de ses erreurs pour être LE méchant en contrôle. Et le pire dans l'histoire, c'est que vous l'avez aidé en combattant Antasma vous-même. Et vous allez devoir combattre l'ennemi auquel vous avez contribué à créer.

S’engage alors le combat. Et la magie de la musique qui va avec. Je vais d’abord parler de la musique en elle-même, de la boucle qui se joue tout du long, avant de passer à ce qui est propre au remix de Jonny.
L’introduction déjà montre que c’est quelque chose d’épique auquel on va avoir à faire. Ces voix de fond insinuent clairement que derrière, ce qui va (vous) arriver, ce ne sera en aucun cas à prendre à la légère. Et après quelques secondes, ça tombe, le début de la boucle commence. Cette première partie de la musique, avec ces notes qui descendent de plus en plus, semblent déjà exprimer une sorte de désespoir qui s’apprête à s’abattre sur le monde. La guitare qui se rajoute lors de la seconde reprise ajoute en intensité à ce moment, puis la musique se lance véritablement à partir de ce moment, presque comme si les deux camps s’élançaient l’un contre l’autre, avec ce piano qui s’incruste comme pour rassurer, en voulant signifier que c’est bon, on a des héros, le combat ne peut que bien se passer. Et puis ça recommence, ces notes qui continuent de descendre progressivement, toujours pour faire comprendre que non, c’est le mal qui va s’installer et gagner. C’est littéralement un combat entre bien et mal, espoir et désespoir, représentés par le piano et la guitare électrique. Une phase de calme permet de souffler brièvement, avant la phase finale de la boucle : une montée petit à petit des notes, semblant signifier que bien reprenait le dessus. Et ça continue, de plus en plus haut, jusqu’à atteindre un sommet dans les aigus, comme si l’espoir était à son paroxysme et sur le point de remporter cette bataille, avant cette chute pour terminer la boucle. Dans l’ensemble, le morceau d’origine est déjà exceptionnel je trouve. Mais la magie de Jonny va opérer très rapidement.

Au début de la seconde boucle, le rythme ne se relance pas pleinement, Jonny se permet d’effectuer un petit passage à la guitare acoustique, offrant une pause bien venue qui permet de souffler un bon coup. Et heureusement, car par la suite, on entre dans ce que fait de mieux l’artiste, et surtout ce qui fait sa signature sur la majorité de ses reprises : les moments en solo. Les deux premiers tiers de la seconde boucle sont en total improvisation, et il se lâche, c’est son moment. Guitare, synthétiseur, tout y passe à un rythme effréné, tandis qu’en fond continue de se jouer les voix originales, renforçant le côté épique de la musique dans ce passage-là. C’est incroyablement dynamique, extrêmement intense, à couper le souffle. C’est dans ces moments là qu’il arrive à pleinement s’illustrer et ça se ressent vraiment. Après ce passage, une nouvelle pause, puis la dernière partie de la boucle se joue une nouvelle fois ; mais bizarrement le feeling est différent dessus. Et je pense qu’après ce passage plus qu’épique qui a été effectué en solo, cela s’explique facilement. À mon sens cela a permis de vivre encore plus intensément la fin de la musique ; qui se conclut par une nouvelle impro pour clôturer proprement.
La magie GaMetal ne s’arrête pas qu’à cela ; en fait c’est vraiment tout le morceau qui en bénéficie. Si je suis d’accord pour dire que certaines musiques ne nécessitent pas d’être reprises dans un style différent du leur car elles sont trop différentes, ici je trouve que ça passe vraiment bien et que ça renforce énormément le côté épique et dramatique de la situation dans laquelle elle est jouée. La guitare met vraiment l’accent sur ces moments sombres de la musique et même quand elle monte dans les aigus, elle ne laisse pas indifférente. L’ajout de la guitare acoustique, du piano et du synthétiseur à différents moments permet d’avoir énormément de variété et de ne pas être dans le pur métal qui aurait pu être vraiment chiant. Non, la diversité contribue énormément aussi à la réussite de cette reprise et c’est un des points forts de Jonny, le nombre d’instruments qu’il joue. Enfin, le fait que les voix soient omniprésentes dans la musique et entendues assez régulièrement en fond donne une atmosphère vraiment propre à l’ensemble de la musique. Ressenti personnel certes mais c’est celui que j’ai.

La patience aura payé, je me serai retenu mais je suis très content de pouvoir proposer Adventure’s End ici. J’ai longtemps hésité à aussi envoyer Dirty and Beauty qui est la seconde musique que je porte haut dans mon cœur de Jonny, mais je me suis dit que j’en avais déjà une de proposé, et que je l’avais déjà jouée dans un RDVM. Mais cela me fait vraiment plaisir de pouvoir enfin la mettre à l’honneur ici, et j’espère qu’elle ira loin malgré son style différent, provenant d’un jeu vidéo et n’étant finalement qu’un remix pour le grand public. Mais vous l’aurez compris, c’est bien plus que cela pour moi.
35e - Oasis - Falling Down - Zellec

Oui alors qui pensait voir Oasis dans ce rankdown ? Parce qu'en vrai tout le monde connaît ce groupe et après avoir écouté les titres les plus populaires on pense en avoir fait le tour. Bon y'a du vrai là-dedans mais je pense cependant que Falling Down mérite le détour pour plusieurs raisons.
Déjà, pour revenir sur le contexte dans lequel j'ai découvert cette musique, il faut savoir que Falling Down a été utilisée comme opening d'un animé, Higashi no Eden. Bon l'animé est plutôt sympa mais Zellec on s'en tape de ton animé naze me direz-vous et vous avez tout à fait raison, je vous offre donc cette gommette en récompense bravo !
Ensuite, je dirais que Falling Dawn c'est une musique qui me parle énormément. Cette musique, j'ai l'impression qu'elle sonne un peu comme le glas d'une époque, où tout ce que tu as construit est en train de s'écrouler (ironique en sachant que c'est le tout dernier single du groupe). Il y a une sorte de nostalgie mélancolique que je trouve vraiment puissante : ce n'est pas une musique triste, mais pourtant elle touche au plus profond de moi.

C'est une musique que j'ai découvert il y a quelques années dans une période de grosse remise en question de moi-même, et forcément j'y ai donc trouvé un écho dans ce sentiment où tout autour de toi est en train de s'écrouler, sans que ça ne t'affecte particulièrement. La phrase « I said if you won't save me please don't waste my time » je la trouve particulièrement forte car elle signifie que tu ne peux pas te contenter d'attendre que quelqu'un te tende la main (« catch the wheel that breaks the butterfly »).
Malgré tout, Falling Down me procure un sentiment plutôt positif, que ce soit à l'époque ou maintenant, car je trouve qu'elle a aussi une consonnance un peu libératrice car si tout est en train de s'effondrer, cela veut dire qu'il est aussi possible de le reconstruire. Peut-être (sûrement) de la surinterprétation mais en tout cas c'est le genre de sentiments que ça me procure et c'est pour cela que cette musique m'est chère !
-----
Mon prono : 37ème
Une des musiques dont j'ai le plus de mal à prédire le destin. Elle pourrait sortir très tôt (premier tier) comme aux portes de l'endgame. Je ne pense toutefois pas qu'elle l'atteindra.
34e - Mansionair - Easier - Mathé

Ce morceau c'est totalement mon style, l'instru très électronique se marie avec la voix d'une manière divine. Je suis particulièrement fan du dernier tiers du morceau, avec les violons qui arrivent et apportent une touche nouvelle, et toute l'outro me procurent des émotions que je ne saurais définir.

Je rejoins la personne qui a dit que ça avait un petit côté Son Lux (Son Lux robbed d'ailleurs), d'autant plus que j'ai découvert le morceau sur la radio aléatoire spotify de Lost it to trying.

Pour les morceaux de l'artiste, je conseille Guillotine (BOP), Astronaut (Something about your love), Violet City, et Hold Me Down (meilleur morceau de l'EP Pick Me Up que je trouve en dessous).
33e - The Hu - Yuve Yuve Yu - Di'mort

Alors je ne m’attendais pas à avoir la musique qui a le plus de vues de toute la playlist, et encore moins avec du metal mongol, même si je savais que cette musique avait eu un grand succès sur Youtube.

Que dire ? Je trouve cette musique incroyable. Dès l’intro on rentre dedans. Chaque instrument, qu’il soit un instrument souvent utilisé dans l’univers du rock/metal ou non, apporte son lot de puissance et de surprise. Et ces voix, mais ces voix… Incroyables. Je kiffe chaque instant de cette musique. Le passage à 3:17 j’aime bien aussi. Pas autant que les refrains qui sont juste magiques, mais il apporte son effet. La musique est dans son ensemble très « feel good » et donne envie de s’amuser je trouve.  
Dédicace particulière au moment où l’instrument qui ressemble à un violoncelle fait le bruit d’un cheval qui hennit.
Pour des raisons évidentes je ne parlerai pas des paroles.

Je ne peux que conseiller d’écouter la musique Wolf Totem du même groupe et sinon d’écouter Wardruna dans les groupes du même style.
J’ai faillit mettre cette musique dans d’autres rankdown mais je la pensais trop connue. Là, je me suis dit qu’il y avait peu de chances pour que la majorité d’entre vous connaisse. Donc go !
Et aussi pensée pour le clip qui est incroyable.
32e - Sébastien Tellier - Lovely Blonde - Zellec

Alors ce titre, à la base je ne comptais pas du tout le proposer car je le pensais hyper connu. Et puis j'ai vu le nombre de vues et je suis surpris de le voir si bas. Car j'ai l'impression de le connaître depuis si longtemps que Lovely Blonde c'est comme une évidence dans mes écoutes, une musique que je connais par coeur et qui me fait toujours autant vibrer.
Je précise que j'ai même pas vu la série dont elle est apparemment tirée du coup pas la peine de me demander si ça vaut le coup (enfin vous pouvez toujours, qui suis-je pour vous dire quoi faire de votre vie vous êtes de grandes personnes tout à fait en âge de prendre vos propres décisions... bref tg zellec.)
tl;dr : j'aime cette musique
-----
Mon prono : 10ème
Pour moi cette musique sortira peu avant l'endgame ou l'atteindra et finira dans le milieu. Je pense qu'elle fera globalement l'unanimité mais peut-être pas au point de devenir votre coup de coeur.
31e - nanobii - Rainbow Road - Genesix

“It’s impossible to listen to this and not feel happy”. C’est ainsi que j’entamerai mon commentaire sur Rainbow Road, qui est d’ailleurs classifié comme Happy Hardcore. C’est la dernière musique que j’ai ajouté à ma liste pour ce Rankdown, et à la réécouter finalement je ne regrette pas du tout mon choix. Cela étant dit, ce sera peut-être celle sur laquelle j’aurai le moins à dire, potentiellement aussi parce que c’est la plus courte. Mais bon, ce n’est pas le plus important.

Déjà, pourquoi cette musique donne le sentiment d’être heureux ? Qu’est-ce qui fait d’elle une musique réconfortante, chaleureuse et qui peut donner le sourire ? La première chose qui me vient à l’esprit c’est le rythme. Le tempo est vraiment scindé en deux moments : les parties au piano et avec peu de percussions sont assez lentes, et les moments où la musique explose sont très rapides (le principe de l’hardcore en soit, me dira-t-on). Et je trouve que ce contraste permet vraiment de profiter de ces moments explosifs, d’autant plus qu’à chaque fois, ce petit leitmotiv au synthé qui sert d’annonciateur pour une phase rapide est suivi d’une montée hyper rapide qui enchaine brutalement sur cette partie rythmée avec un drop très bien marqué. La musique en elle-même arrive à créer ce mood heureux ; le piano semble apporter un petit peu de mélancolie, et derrière cette explosion de son contraste totalement avec cela. J’ai l’impression d’avoir en fait deux musiques en une quand je l’écoute et je trouve ça vraiment intriguant.

Mais il y a deux choses qui font que cette musique est pour moi aussi joyeuse. La première et moins évidente, c’est que cette musique a été utilisée dans le jeu Just Shapes and Beats (c’est au moins la quatrième fois de suite que je mentionne ce jeu, on se demande maintenant comment j’ai trouvé la majorité de mes écoutes électro) à un moment en particulier qui permet de renforcer ce sentiment de bonheur et de joie. Pour situer le contexte, dans Just Shapes and Beats (allez c’est reparti pour un tour) vous incarnez un petit cube bleu dont les terres ont été annihilées par une créature rose vilaine qui veut tout détruire, et le sacrosaint arbre lumineux (bon c’est un sapin avec trois triangles lumineux) est détruit, réduisant à néant l’équilibre du monde tandis que la créature en ayant pris possession l’utilise pour totalement recréer ce monde à son image. Les trois triangles sont les objectifs finaux des zones, et le but est de tous les récupérer pour reformer ce fameux sapin et ainsi rétablir l’équilibre du monde. Rainbow Road se joue juste après avoir battu un boss, au moment où vous récupérez un de ces triangles ; et come on est dans un jeu où le rythme est quelque chose d’assez important (les projectiles apparaissent et bougent en rythme, les créatures du monde sont en rythme…) le drop se joue pile au moment où le triangle redonne de la vitalité et son aspect d’origine à la partie du monde où vous vous trouviez ; comme pour dire « voilà, tu vois, ce n’est pas fini, tu peux encore changer les choses ». Et c’est vraiment ça qui permet de rendre la musique heureuse dans ce jeu, c’est ce simple fait qu’il donne un énorme motif d’espoir au « personnage » principal (oui, entre guillemets, on va pas déconner ça reste un cube), qu’il lui passe ce message de comme quoi rien est perdu, qui donne cette dimension heureuse.
La seconde, toujours un peu lié au motif d’espoir, c’est purement du feeling personnel aussi, mais c’est un sentiment largement renforcé par ces voix radio qu’on entend à plusieurs moment : cette musique me donne littéralement l’impression d’être dans l’espace. Après tout, Rainbow Road, pour les joueurs de Mario Kart, ce sont des circuits qui se situent littéralement dans l’espace, #fuckleréalismemaisonsenbranlecarcestmario. Et pour beaucoup l’espace est un rêve, en plus d’avoir toujours été au centre de conquêtes et de conflits. Bon, je n’irai pas plus loin sur ça, parce que tout ce qui est géopolitique je m’en fous un peu, mais le fait qu’on soit limite plongé dans l’espace par l’ambiance de la musique et ces voix radio contribue énormément à rendre cette musique heureuse, à mon sens, parce que l’espace fait rêver tout simplement. Mais plus globalement c’est vraiment l’ambiance globale de la musique qui fait d’elle réellement une musique joyeuse, et qui ne vole pas sa catégorie de Happy Hardcore.

Je ne connaissais pas du tout l’artiste nanobii et à vrai dire je ne me suis pas véritablement intéressé plus que cela à lui, mais je pense qu’un de ces quatre je le ferai. Rainbow Road est une création très sympa, courte aussi mais qui a une bonne durée à mon sens pour ce qu’elle évoque, elle ne tombe pas dans l’excès. Elle arrive à faire ressentie de la joie et c’est quelque chose de top, arriver à faire ressentir des émotions au travers de la musique ; du moins pour moi en tout cas.
30e - FINNEAS - I Lost A Friend - Mathé

Blabla récent like spotify blabla. Je suis actuellement en train de prendre l'apéro en visio, donc considérez vous chanceux que je prenne le temps d'écrire mes justifs, comme je l'ai promis à Lucas et Thiago. Donc, concernant d'abord l'artiste, je connaissais pas du tout FINNEAS avant, et j'ai même appris tout récemment qu'il est le frère aîné de Billie Eilish (stan Billie ou conséquences de Svalk d'ailleurs). 15h plus tard je ne prends plus l'apéro et j'ai toujours pas fini ma justif. En bref : Morceau très touchant, je me retrouve beaucoup dans les paroles qui me parlent beaucoup. Finneas a une voix incroyable, pleine de pureté et de sincérité. C'est clairement le point fort du morceau. Le contraste entre les couplets et les refrains où sa voix explose vraiment me fait vibrer.

J'ai beaucoup hésité à envoyer Break My Heart Again que je trouve vraiment très touchant également. Après évidemment si vous n'avez pas de coeur, n'allez pas écouter ça c'est inutile. ^^ J'aime beaucoup What they'll say about us également, mais si vous n'aimez pas les pianos voix ça n'ira pas non plus.
29e - Carla's Dreams - Lacrimi si Pumni in Pereti - Loupthiago

Quand on parle de langues latines, on pense souvent au français, à l'italien, l'espagnol, voire le portugais, mais on oublie assez couramment le roumain, et pour moi, c'est à tort. J'apprécie beaucoup la prononciation et la musicalité de cette langue, et dans cette chanson la, je trouve que cette musicalité est vraiment présente, et que le chant se marie très bien avec l'instru. J'aime beaucoup ce genre de pop, c'est très dansant et j'espère vous avoir fait découvrir un truc. Pour le motif cité auparavant, je décide d'envoyer cette chanson, car il ne faut pas oublier cette langue, qui, pouvant être très vite oubliée, peut être autant belle que l'italien ou le français... Embarassed Embarassed le portugais par contre c'est imbattable
28e - James Marriott - Him - Koala

Bienvenue dans un nouvel épisode des recommandations YouTube ! Je sais pas comment ni pourquoi elle a pop, mais c'était sympa. Un peu une musique "bonus" car elle n'a pas spécialement de sens pour moi.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Sam 27 Mar - 13:56:37
27e - Focus - Hocus Pocus - Di'mort

Alors que dire… Une découverte Spotify dont je ne me suis tjrs pas remis.
Ce groupe en général est incroyable et je vous conseille d’écouter leur œuvre en général. Mais cette musique… Désolé mais elle est unique et incroyable.

J’adore l’instru, de la guitare à la batterie en passant par la basse et ses passages dissonants volontaires. Et le solo de 2:05… La plupart du temps je m’en tamponne la coquille des solos mais celui-ci entre dans mon panthéon des meilleurs solos je crois. Cette musique c’est un magnifique Ovni. Et comment parler de cette musique sans parler de l’elephant in the room : le yoddle. Mais quel mix improbable mais incroyable. Je pensais être le seul abruti qui pouvait avoir des idées saugrenues du genre en terme de mix mais ils l’ont fait ! Et le pire, la musique est premier degré et je la trouve incroyable. J’espère que ce chef d’oeuvre ira loin et ne sera pas sous-côté. Et le solo de chant à 2:37 aussi… je vous renvoie d’ailleurs un commentaire Youtube pour ça :

What’s the WiFi password?
Friend: it’s on the back of the router
back of the router: 2:37

En réalité, l’instru se répète pas mal, mais quoiqu’il advienne, la musique reste en tête de manière positive, et il y a plein de petits passages qui changent qui font plaisir. Et puis solo de guitare, solo de basse, solo de batterie… Y a tout ce qu’il faut ! Avec la basse qui se fait des petits kiffs de notes dissonantes ou de notes décalées… J’adore comment on sent que tout le monde prend son pied dans ce groupe. Ce sont tous des génies. Et j’ai pas parlé du solo de flûte à 4:16 du génie, et le passage à 5:02. Dans quel esprit tu te dis, je vais faire ça ? J’ai l’impression que ce groupe c’est comme l’Allemagne au football : in-ar-rê-table. Il faut leur dire de revenir car la musique date quand même des années 70, ça s’entend vraiment dans les sonorités, mais pour l’époque c’est + que novateur sur plein de plans, que ça soit batterie, interludes musicaux… Musique incroyable.

Alors je pourrais vous conseiller des musiques du genre comme… AUCUNE c’est juste unique. En vrai écoutez ce groupe, ce que vous voulez d’eux, et vous verrez. C’est le kiff.
26e - Sufjan Stevens - Mystery of Love - Loupthiago

Petite valeur sentimentale pour celle-ci. Call Me By Your Name est l'un de mes films préférés, un chef d'oeuvre émotionnel qui m'a fait pleurer plusieurs fois. Le film raconte la première relation amoureuse d'un jeune homme de 17 ans, et ses premiers vrais sentiments, bon je ne vais pas raconter tout le film jsuis pas allociné, allez voir le film par vous même. Puis je tenais à parler un peu de Sufjan Stevens qui est tout juste génialissime, que ce soit au niveau de l'instrumentation et des paroles.

Tout d'abord, l'instrumentation, elle est tellement douce, on tombe amoureux rien qu'en l'écoutant. Un très doux piano, une guitare et une mandoline qui font toute la magie de cette chanson. J'en connais très peu de chansons aussi douces, l'impression d'être sous un nuage à chaque écoute de cette instru...
Ensuite, nous avons la voix, pour moi, c'est une sorte d'ange qui me susurre à l'oreille, et c'est ce que j'aime justement dans ce morceau, avec l'instru et cette douce voix, j'ai l'impression d'être sur un nuage, dans un univers un peu idyllique. J'ai des frissons.
Et pour finir, les paroles... Elles sont tellement bien écrites (Ecoutez bien les chansons de Sufjan, il est génial.), elles parlent de l'amour, mais aussi, de la perte du bien aimé. On peut remarquer l'évolution au fur et à mesure des paroles, et c'est si bien écrit...

Le tout rend cette musique extrêmement parfaite, c'est l'une des chansons les plus belles et douces que je connaisse, j'espère que vous allez aimer, et j'espère vous avoir donné envie de voir ce film Embarassed I love you

Cette chanson m'a tout autant marqué que ce film. Je ne peux pas spoiler ce film, ce serait un crime. Donc allez vite le regarder, ou du moins écoutez d'autres de ses chansons: Visions of Gideon (que je voulais envoyer de base),Futile Devices (et le reste de la soundtrack de Call Me By Your Name...), The Only Thing, Make Out In My Car.
25e - Critical Mass - Prophecy of Divine Judgement - Genesix

Bon, cette fois-ci, entrons dans le vif du sujet ; avec ce qui je pense sera une (première ?) petite surprise de ma part. Car oui, Prophety Of Divine Judgment (que j’appellerai Prophecy pour simplifier) fait partie d’un style de musique assez intéressant, et que j’apprécie énormément de mon côté car beaucoup d’entre elles qui rentrent dans cette catégorie sont capables de me faire ressentir quelque chose ; soit quelque chose de très important pour que je sois capable d’aimer un son.

Prophecy est donc une de ces fameuses musiques que je catégoriserai comme « épique », en tout cas sur YouTube les personnes s’amusant à donner des genres bien précis l’ont classée en tant qu’épique et dramatique. Mais bon, passons, je ne suis pas là pour juger si cela correspond ou non au thème (oui ça correspond parfaitement à mon humble avis).
Un premier petit conseil que j’ai à donner : il ne faut pas chercher de sens aux paroles. Genre, vraiment, oubliez tout de suite. Ce sont juste des vocalises comme on en trouve dans plein de musique, en équivalent je pense notamment aux nombreuses œuvres créées par Era, c’est le comparatif le plus rapide qui me vient à l’esprit. Cependant, ces parties vocales ne peuvent clairement pas être négligées car elles sont vraiment la cerise sur le gâteau que représente la partie orchestrale du morceau. Cette voix féminine, accompagnée par moments d’autres voix qui renforcent sa présence, est assez puissante pour gérer un début assez atypique à elle seule et faire ressentir quelque chose de puissant. Je m’explique : je vais en reparler plus en détail de la construction musicale ensuite, mais au départ on est sur une base très calme et « lourde » en termes d’ambiance. Et cette voix arrive à contrebalancer cela en donnant un peu plus de douceur, mais petit à petit aussi plus de force à ce qui est en train de se construire, avant de laisser totalement la musique prendre son envol et gérer le reste de la piste.

Justement, parlons-en, de la musique. Je me suis permis de garder ce passage pour la fin car c’est là où il y a le plus à dire. Le démarrage avec uniquement la basse donne le ton, quelque chose de très grave, de très tendu. Et comme je le disais avant, la voix vient contrebalancer un peu cela. Mais petit à petit, la machine se met en place avec l’apparitions de plusieurs instruments comment des cordes frottées et quelques percussions. Cette construction se fait vraiment en trois temps : le tout début avec uniquement les basses, puis une première relance avec les premières cordes et percussions, et enfin une seconde avec tout le reste qui se met en place, et la voix se retrouve rejointe par d’autres, donnant encore plus d’intensité à tout ce mélange. Avant une pause, puis le véritable cœur du morceau. Les percussions dictent le rythme, un rythme lent qui correspond parfaitement à l’ambiance créée par tout cet ensemble. Pendant une minute, c’est une véritable explosion qui se produit, la musique s’emballant totalement, et la voix accentuant le tout. C’est vraiment quelque chose d’assez magique dans la manière dont c’est réalisé, et c’est ce qui fait que j’aime ce genre de musique. Une fois cela terminé, une phase plus calme s’ouvre, chacun des instruments se retirant petit à petit, avant que le calme ne retombe.

L’épique / l’orchestral est quelque chose que j’aime énormément car je sais qu’au sein de ces musiques je serai capable de ressentir quelque chose quasi systématiquement, tant la puissance des instruments et des voix est régulièrement mise en avant. Je trouve que c’est un genre qui est capable de mettre en valeur plein d’instruments « classiques » sous une toute autre forme. Et Prophecy en est une d’entre elles, pour ce sentiment de puissance qu’elle arrive à dégager.
24e - PSYKUP - Cooler Than God - Di'mort

Bonjour. Je vous présente un groupe qui est un Ovni du metal français. Oui, même dans le domaine du metal c’est un ovni.

Cette musique est pas forcément ma préférée du groupe, mais c’est celle que les gens sont les plus susceptibles d’apprécier je pense. J’ai découvert le groupe parce qu’en allant au Download Festival, qui a lieu une semaine avant le Hellfest, je parlais à un type random qui m’a dit que comme j’allais au Hellfest, je devais aller voir ce groupe. C’était des potes à lui et ils gèrent qu’il m’a dit. Bah chais pas si ils sont vraiment potes, mais sur l’autre partie il avait raison.

Bref, ce groupe ne suis aucune ligne de conduite. Ils foutent des cuivres dans des morceaux de gros metal, y a tout juste des refrains dans leurs musiques, les couplets partent en couille à chaque fois… Et c’est ça que j’adore !! Dans toutes leurs musiques, il y a une forme de folie artistique accompagnée d’une fibre créatrice incroyable, et une envie de péter la baraque et de faire la fête qui me comble de bonheur. Je ne joue du saxo que pour me retrouver à faire de la musique dans ce genre de groupes.

Musicalement que dire sur cette musique : les harmonies entre les voix sont travaillées, que ça growl/scream ou pas, les instruments sont bien placés au bons endroits (je pense notamment aux cuivres qui trouvent tout le temps la place parfaite je trouve pour amener ce qu’il faut), j’adore les mini-passages comme celui à 2:01 et encore plus à 2:21.
Le passage à 2:41 ça fait tellement signature de ce groupe en vrai les moments calmes mais qui pèsent lourd dans l’air… Avec ce petit solo de trompette qui rend sublimement bien. Tout est incroyable dans cette musique. Le batteur est un dieu vivant, les chanteurs ont une symbiose et savent très bien alterner leur façon de chanter respective pour changer la couleur d’un morceau à un passage ou un autre. C’est lourd, ça dépote ce morceau est incroyable. Et la fin mais ça sent que ça part en folie pure et dure et j’adore ça perso. C’est de l’innovation comme on adore. Le clip est un ptit plaisir aussi il est assez drôle.

Peur qu’il ne fasse pas long feu malgré son originalité malheureusement. J’espère il sera apprécié à sa juste valeur quand même.
Du même groupe mon petit favori bien que bien hardos c’est Time & Space de l’album Le Temps De La Reflexion (album suggéré par Carlito dans une vidéo de McFly et Carlito mdr et il porte un T-shirt Psykup dans je sais plus quelle vidéo non plus, celle où ils posent nus pour de l’art je crois) qui est vraiment un autre délire comme musique. Sinon j’ai faillit mettre Love Is Dead qui a des cuivres et qui est un bel ovni également, ou Sun Is The Limit qui est dans encore un autre délire. Ce groupe… Vraiment unique. Mathé écoute Time & Space et essaye d’aimer mdr.
23e - The Struts ft. Kesha - Body Talks - Lucas

J'suis fan de tout ce que Kesha a fait, surtout ses vieux trucs, ses feats avec Pitbull ou Macklemore, fin bref. La première fois que j'ai écouté cette musique, j'ai décroché au bout de 10 secondes. Puis j'y suis revenu j'sais plus pourquoi, j'ai entendu le refrain, et l'énergie dégagée par Kesha, l'instru qui part totalement en bordel et voilà c'était fait, j'suis tombé amoureux de la musique. J'trouve qu'elle donne la pêche et elle fait du bien.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Sam 27 Mar - 16:20:06
22e - Dennis Lloyd - Leftovers - Mathé

J'vous jure que je prends vraiment sur moi pour faire cette justif et donc vous faire la valid aujourd'hui parce que j'ai VRAIMENT la flemme. Seigneur quand je pense que je vais devoir justifier mon classement endgame, envie de mourir. Bref. Passons donc à la vraie partie de la justification : encore une fois, récent like spotify et je dois vous avouer que je suis tombée amoureuse de Dennis Lloyd. Je trouve sa voix tout simplement incroyable. Extrêmement déçue que les tasteless bitches aient encore fait des leurs mais ça arrive, je vous aime quand même.

Je vous mets ici sa performance Colors de Leftovers, que j'ai hésité à proposer plutôt que le clip, puisque c'est à l'origine sur la chaîne de A Colors Show que j'ai découvert ce titre. Voyez comme cet homme est talentueux, il joue même de la trompette ??? Putain j'suis en train de réécouter cette version, j'aurai du vous mettre celle-ci en fait. Bref. Appréciez l'instant.

Pour les recommandations, je pense que vous connaissez tous Nevermind, énorme BOP, du que coup je conseille Analyzing, Snow White, Never Go Back, Alien, et Anxious (toute la disco en vrai).
21e - Quiet Corral - City Steep - Zellec

J'ai hésité à proposer Quiet Corral après avoir déjà proposé Hembree au Rankdown précédent, qui n'avait pas trop (pas du tout en fait) marché. Car si les deux noms sont différents, il s'agit en réalité du même groupe, à une exception près... Hembree est le deuxième nom du groupe, qu'ils ont reformé suite au décès de leur chanteur, que vous entendez donc dans Quiet Corral.
Mais avant d'expliquer pourquoi je renvoie aujourd'hui Quiet Corral; je vais un peu revenir sur la musique. C'est une musique joyeuse, qui respire la simplicité et comme ils l'expliquent d'ailleurs sur leur site, « on aime juste jouer entre potes ». Bref c'est une musique sans prétention aucune, et j'ai l'impression qu'ils nous transmettent simplement le bonheur qu'ils ont à se retrouver entre potes juste jouer de la musique.
Alors pourquoi vous partager cette musique si elle est juste "simple et sympa" ? Car pour moi elle revêt quelque chose de bien plus fort. En effet, j'ai découvert le groupe il y a quelques années à une période de ma vie où quasiment tout me réussissait sans prise de tête et cette musique représente parfaitement mon mood simple et insouciant qui me caractérisait à l'époque. J'ai évidemment accroché au groupe mais ça ne dépassait pas le "simple et sympa" pour autant.
Puis, les choses se sont passé et j'ai connu une longue période plus difficile durant laquelle j'ai un peu perdu de vue Quiet Corral. Un jour, en me replongeant dans mes vieilles écoutes, je me suis rappelé d'eux et ai voulu voir par curiosité ce qu'ils devenaient, s'ils avaient fait de nouvelles, etc. et... rien du tout. Ils n'avaient rien produit depuis que je les avais découvert, soit tout de même plusieurs années.
En me renseignant, j'ai donc compris ce qu'il s'était passé, avec le décès du chanteur Jesse Roberts entraînant la fin du groupe. Je découvris également que les cinq membres restants, s'étaient reformés sous un autre nom, Hembree, pour continuer à jouer ensemble et honorer la mémoire de Jesse, le tout avec un ton différent, dans lequel on ressent selon moi la dureté du décès de leur ami qu'ils ont dû et affronté et surtout la détermination qu'ils ont à poursuivre son oeuvre. C'est pour cela que j'avais proposé Can't Run Forever qui est pour moi leur morceau le plus touchant.
Mais en y repensant, Quiet Corral c'était un peu l'insouciance des débuts, où tout roule comme on veut sans que la dure réalité de la vie ne nous tombe dessus. Désormais, en réécoutant Quiet Corral je ressens vraiment ce bonheur simple et naïf qui était le leur, et le mien. Je me reconnais beaucoup dans l'évolution de Quiet Corral et Hembree et c'est donc un groupe qui me touche énormément.
-----
Mon prono : 60ème
Comme Hembree, je ne pense pas que Quiet Corral vous toucheront comme ils m'ont touché et je crains qu'on ne leur trouve rien d'exceptionnel. Mais tant pis, je me devais de les reproposer !
20e - Freddie - Pioneer - Ornitho-Max

Bon ceux et celles qui me connaissent savent ma passion pour l’Eurovision. Ma passion a commencé en 2016 qui fut la première année que je me suis intéressé au concours. Donc il était immanquable que j’y mette un titre de l’Eurovision. En même de choisir un titre peu connu qui également un des mes préférés depuis que je regarde. Freddie a donc représenté la Hongrie en 2016 avec la chanson Pioneer. Il s’est qualifié pour la finale, mais il n’a terminé au final qu’au 19ème rang. Donc, je ne prends pas la chanson la plus connu ou populaire du concours, mais qui est surement celle que j’ai le plus écouté du concours depuis 2016, car elle n’est jamais sorti de ma playlist. Déjà sa voix se démarque, avoir un grain de voix super particulier, une voix de fumeur et rock. Le morceau est bien composé avec un bon beat et les sifflements occasionnels, le refrain est hyper entrainé et facile à chanter. Idéal pour l’eurovision. Le bridge est tout autant superbe avec la grosse note à 2 :15!!. Finalement, il ne faut pas ignorer les points bonus d’ornithirst car le chanteur est un foutu BG.
19e - Michl - Kill Our Way To Heaven - Mathé

BOP. J'aime trop cette voix un peu cassée de Michl. Je pense que c'est le titre de ma sélection que j'ai le plus écouté en boucle en très peu de temps et puisqu'il a tenu jusqu'à la 19e place, je suppose que vous pouvez comprendre pourquoi. Je n'ai rien à dire de plus, j'ai juste envie d'en finir avec cette valid, donc passons à la suite.

Recommandations : Die Trying, Better With You, Broken Roots, When You Loved Me Least
18e - V.K - Wings of Piano / 琴之翼 - Lucas

Un p’tit peu de piano ? C’est pas du tout mon genre d’écouter ça, cinq minutes putain y’a pas de paroles. En vrai quand j’suis sorti de la première écoute, déjà j’avais pas craqué j’étais arrivé au bout, mais en plus ça m’avait captivé, j’avais l’impression de comprendre le message du musicien. Le « drop » à 2m43 (je sais pas comment appeler ça mdr) me tue à chaque écoute. Peut-être que ça a mal vieilli ou que vous n'aurez pas la même lecture que moi mais pour celle-là je vous en voudrai pas.
17e - Nightwish - I Want My Tears Back - Lucas

Sûrement un des seuls titres de métal que je supporte. Bon ok, selon Spotify il se pourrait que j’ai fait plus que la « supporter », j’ai fait qu'écouter ça pendant des jours et je m’en suis rappelé récemment pour le rankdown justement. Pour moi ce morceau est incroyable et change un peu l’image que j’ai (personnellement) du métal.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Dim 28 Mar - 16:53:38
ENDGAME

Nous y voici, il ne reste que 16 chansons, c'est l'heure pour vous et les spectateurs qui le souhaitent de les commenter et les classer !

Qu'est-ce qui change ?

- Tous les rankers me donnent leur classement commenté des seize morceaux restants. Une contrainte : il vous est interdit de placer l'un de vos titres en première place.
- Je vais enfin pouvoir contrebalancer vos choix douteux puisque je deviens la neuvième rankeuse pour l'endgame.
- S'ajoute à ces neuf classements un dixième : celui des spectateurs. Les morceaux du classement spectateur sont classés du 1er au 16ème selon leur place moyenne.

Je vous laisse à tous jusqu'au vendredi 2 avril à 22h00 pour m'envoyer vos classements commentés par MP forum ! Le classement final pourra commencer à être révéler dès le 2 avril (sur environ quatre jours).




- Au total, six morceaux n'ont jamais été nominés : Balladino, Bad Omen, Crooked Ways of Pros, Death of Me, Whoring Streets & Machu Picchu.
- Six jokers ont atteint l'endgame : 56k (joker de Zellec à la 69e place), Motel (joker de Lucas à la 54e place), Found What I've Been Looking For (joker de Ornitho-Max à la 42e place), Contortionist (joker de Genesix à la 39e place), Jailhouse Blues (joker de Diplo à la 32e place), Down South (joker de Thiago à la 29e place). Ce sont donc deux de plus que lors du rankdown musical 4.
- Genesix a vu deux de ses titres se faire joker (Rainbow Road à la 54e place et Prophecy of Divine Judgement à la 49e place), mais malheureusement aucun d'entre eux n'atteint l'endgame puisqu'ils se font respectivement éliminés pour de bon aux 31e et 25e places, anéantissant ses chances d'avoir un morceau dans le top 16. Il reste cinq titres en jeu à Thiago (qui égalise le record détenu par Tip lors de sa participation au RD1), trois titres à Di'mort, Zellec et moi-même en avons deux, tous les autres n'en ont plus qu'un.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Ven 2 Avr - 23:50:48

Commentaires:


Dernière édition par Mathé le Sam 3 Avr - 2:22:08, édité 1 fois
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Sam 3 Avr - 0:37:32
Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 15

Ashkidd - Motel

Mathé | Moyenne : 10,6 (+)

Commentaires:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum