Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Tous_e10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 12 Fév - 17:03:03
Le choix est de plus en plus dur... Les méchants sont tous très différents et c'est très dur pour moi de les classer ou d'essayer de les comparer. J'ai quelques préférences mais difficile de faire un choix ensuite dans tout le restant. Bon, assez blablaté.

Dans un premier temps je vais éliminer Si & Am de La Belle et le Clochard, qui étaient un peu passés à la trappe chez moi, mais pour le coup je suis tout à fait d'accord avec les arguments de Derp. A vrai dire, j'aime assez bien le vice qu'on ces chats. On sent qu'ils sont intelligents et qu'ils ont clairement une tendance vicieuse mais pour moi ça s'arrête là. Je les avais presque même oublié avant de revoir pour la première fois la liste de ce rankdown, ils ne m'ont pas marqués plus que ça. J'ai revu leur scène pour faire mon choix, et en plus de ça j'aime pas trop leur chanson. Au final, ils sont un divertissement dans le film mais je trouve qu'ils n'amènent pas grand chose en plus. Oui ils font un peu le bordel, mais au final malgré leur vice je pense qu'ils cherchent surtout à se mettre quelque chose sous la dent. Est ce qu'on peut leur reprocher? Je ne vais pas répéter les arguments de Derp pour la suite, je ne suis juste pas trop trop fan!

Ma nomination je pense pourrait faire débat, mais allons y il faut bien s'arrêter quelque part et j'ai longuement réfléchi sur la liste (ne croyait pas que je joue juste à la dernière minute mais c'est parce qu'à chaque passage je prend le temps de revoir la liste, voire de voir ou revoir des films). J'ai donc choisi...
Spoiler:

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Les hyènes dans Le Roi Lion (Shanandra)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Le Roi Runeard dans La Reine des Neiges 2 (Zeni)
- Si et Am dans La belle et le clochard
- Reine Narissa dans Il était une fois (apomuse)

classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 13 Fév - 12:39:59
C'est une fin de parcours pour le roi Runeard de la reine des neiges. Tout les méchants sont remarquable dans le rapport direct qu'ils ont avec les protagonistes, ou du moins les interactions qu'ils ont avec eux. Avec Runeard, on perd de cela vu qu'il est mort bien avant l'intrigue. On a juste les conséquences de ces actes, et lui n'a pas a réagir aux actions qui se déroulent dans le film. Un sacré connard, même si en effet comme l'a souligné Zeni c'est assez rare d'avoir un roi aimé de son peuple en méchant.

J'ai décidé de nominer Gédéon et Grand Coquin de Pinocchio. Je pensais pas le nominer aussi tôt, c'est clairement un duo moteur de l'intrigue du film, mais le côté duo intelligent vs stupide j'ai l'impression de l'avoir vu des dizaines et des dizaines de fois. Et aussi, je suis terriblement gêné par Gédéon, c'est un chat mais un très grand chat , il s'oppose à Figaro le gentil minou du film dans son design, et je suis gêné car j'ai l'impression que ces deux concept de chats ne devraient pas exister en même temps. Oui je sais qu'on est dans un film Disney sur un pantin de bois qui veut devenir un petit garçon donc nique la logique mais cette ambivalence fait que je dois freiner son ascension.

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Les hyènes dans Le Roi Lion (Shanandra)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Le Roi Runeard dans La Reine des Neiges 2 (Zeni)
- Reine Narissa dans Il était une fois (apomuse)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio

classement:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 15 Fév - 8:26:20
Boon encore un tour où j’ai un peu grincé les dents en survolant la quote.... le choix est un peu compliqué, mais bon on élimine de plus en plus de méchants il faut bien que ce soit difficile au bon d’un moment !! Donc, tous les méchants de la quote sont pour moi intouchables pour le moment sauuuf Papi Pépite et les Hyènes. Alors, même si ça fait un moment que je n’ai pas vu Toy Story 2 et qu’il mériterait bien un nouveau visionnage... j’ai un très bon souvenir de Papi Pépite. Je trouve que ses motivations collent avec son background, que son « double-visage » était à peu crédible jusqu’à ce qu’il soit révélé... À certains moments il est même assez touchant, ses actions lui donnent de la profondeur dans le film... bref, je me justifie beaucoup parce que je vais éliminer les Hyènes et moi aussi ça me fait mal !!
Alors, bien que les hyènes ne soient incontestablement pas grand chose de plus que des sbires de Scar, celles-ci ont toutes leurs personnalités distinctes ! Je trouve leur design super sympa, elles ont de bons gags... bref, on s’attache un peu aux hyènes quand même ! Et au final, elles se retournent contre Scar sans pour autant avoir connu de rédemptions ! Le truc, c’est que comme l’avait dit Shanandra lors de sa nomination, elles ne voient pas plus loin que le bout de leurs estomacs ces hyènes... Malheureusement elles restent des sbires : elles ne sont pas assez développées à mon goût pour rester dans la quote, sont motivées par la faim et ne font pas vraiment preuve d’intellect !

Ensuite, pour la nomination... Bon et bien ça fait plusieurs tours qu’il aurait pu passer à la casserole.... voici venu le temps de mettre Monsieur Loyal dans la quote ! Si vous avez la mémoire floue, Monsieur Loyal est le directeur du cirque (normalement je pourrais m’arrêter là, brrrr un directeur de CIRQUE) dans Dumbo. Exaspérant et égocentrique, il gère son business d’une main de fer; il fait par exemple enfermer la maman de Dumbo, puis tourmente l’éléphanteau et l’envoie travailler avec les méchants clowns qui le harcèlent. Son design est vu et re-vu, sa personnalité n’a rien d’original non plus... encore un méchant pour qui a priori tout est noir et rien n’est blanc et auquel je ne me suis absolument jamais attachée... La page que j’ai lue pour en apprendre un peu plus sur lui avant de poster m’a néanmoins rappelée qu’il ne capte pas vraiment les causes et conséquences des événements autour de lui (le fait que la maman éléphant protège son petit, que les clowns harcèlent dumbo)... Donc en plus d’être un personnage super antipathique il est même pas fut-fut !! Bref vous l’aurez compris, je ne trouve rien de marquant à ce petit monsieur ! Et n’oubliez pas : il faut faire fermer tous les cirques !!!!!!

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Les hyènes dans Le Roi Lion (Shanandra)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Reine Narissa dans Il était une fois (apomuse)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
- Monsieur Loyal dans Dumbo (Muhu)

classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 17 Fév - 15:42:03
Je vais encore une fois, saisir la nomination de Muhu et l'envoyer directement dans les cordes à savoir Monsieur Loyal de Dumbo.
C'est un personnage cruel qui agit pour l'argent comme beaucoup d'autres méchants de son niveau. C'est quelqu'un d'au final très humain et quelqu'un qu'on peut rencontre dans notre vie de tous les jours. Pourtant, pour les animaux et notamment les éléphants, c'est un monstre. Son rôle est bien réussi mais son design est assez médiocre ce qui en fait à mes yeux un personnage bon moyen.

Je vais nominer l'énorme réussite qu'est Chernabog dans Fantasia. Fantasia est un "film" magnifique et la séquence avec ce personnages est bien ancrée dans cette réussite. On a ici le diable en personne qui détruit tout. Nous avons le droit ici à un grand moment d'animation mais malgré tout cela, Chernabog apparait trop peu pour être placé plus haut à mes yeux.


Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Reine Narissa dans Il était une fois (apomuse)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
-Chernabog dans Fantasia

classement:
[/quote]
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 20 Fév - 17:49:16
Je vais (enfin) éliminer Chernabog. Après quelques recherches, et malgré le symbolisme de ce vilain, il reste qu'il n'a pas d'ambivalence m'emmenant à m'intéresser à ce personnage davantage. Il incarne la vilainie, certes, mais rien d'autres. Il n'appelle pas à une certaine pitié ou compréhension de l'interlocuteur. Et en plus, il est vaincu facilement par... le levée du jour. Ahok, quelle fin déplorable...

Finalement, on va y aller logiquement, j'ai déjà parlé de ceux que je pensais nominer et je vais y aller avec Te ka. Pourquoi ? Parce que même à ma première écoute du film, je n'ai pas retrouvé les caractéristiques que j'attend d'un vilain. Te ka n'est ni méchant, ni fourbe, ni ambiguë. Il ne cherche qu'une chose : récupérer son bien. Alors, certes, il s'oppose à la quête de restituer le coeur de Defiti, mais la fin nous fait comprendre pourquoi. Alors, comparer Te ka à un vilain me semble inapproprié, à mon avis.

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Reine Narissa dans Il était une fois (apomuse)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
-Chernabog dans Fantasia
- Te ka dans Vaiana (Shanandra)

classement:
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Time_d10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Et_le_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Seigne10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 21 Fév - 1:44:09
Mon élimination sera Te Ka. Bien que j'adore le design du méchant et pas mal de truc le concernant, je pense qu'il est temps que son parcours s'arrête. Ce n'est pas un méchant inoubliable, même s'il a pour grand point fort, un peu comme Sher-Khan du livre de la Jungle en fait, le fait qu'on parle de lui énormément pendant la majorité du film, le présentant vraiment comme la grande menace, et il ne déçoit pas quand on le voit arriver sur l'écran. Mais il est vrai que c'est difficilement un vrai méchant, ce qui provoque sa sortie maintenant.

Je vais renominer Morgana, dans la Petite Sirène 2. Alors certes, on peut dire qu'elle est méconnue et souvent comparer à sa soeur, mais même indépendamment de cela, elle reste pour moi un vilain décent tout au plus, dont les motivations sont assez banales et peu remarquable, le chara-design est une copie de celui de sa soeur (logique, elles sont soeurs) et cela ne l'aide vraiment pas que les autres personnages du film où elles se trouvent ne sont pas non plus top, ce qui l'empêche de se démarquer par son entourage ou son adversité. Par exemple, les deux raies qui lui servent de sous-fifres sont décentes, mais ne tiennent pas l'ombre d'une chandelle face à Peine et Panique ou à Iako, et sont bien plus oubliables que les murènes de sa soeur.

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Reine Narissa dans Il était une fois (apomuse)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
- Te ka dans Vaiana (Shanandra)
- Morgane dans La petite sirène 2 (Soraniak)

classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 22 Fév - 14:10:14
Pour mon tour, je vais éliminer La Reine Narissa de Enchanted. Comme l'a dit Apo, c'est une méchante interessante dans le sens où elle rend hommage aux grandes méchantes reines de l'histoire des films Disney. Mais dans les faits, c'et une méchante rien de plus classique qui utilise un outil narratif pour arriver à ses fins. Pas une personne qui me transcende énormement, et même sa version dragon je la trouvais ratée.
Méchante au mieux sympathique, la 54eme place semble bien lui correspondre.

Concernant ma nomination, je vais désigner Le Grand Méchant Loup du court-métrage de Silly Symphonies Les 3 petit cochons (même s'il est apparu dans 2 autres courts-métrages aussi... Mais j'avoue que ça fait un demi-siècle que j'ai pas vu les 2 autres, et que dans mes souvenirs, à part apprendre qu'il a 3 fils, il n'est pas aussi impactant que dans son premier rôle).

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Artfichier_776322_5856853_201607201150739
Agrougrou regardez moi comme je suis méchant olala

Alors, que dire de ce personnage ? Bah qu'il représente très bien les méchants dans les métrages d'animation de tous les studios dans les années 30, c'est à dire juste là pour être des perturbations dans la vie des protagonistes. Ici, les 3 petit cochons. Il n'a pas spécialement de gros background, on comprend juste qu'il est animé par la faim, et c'est tout.
Après, c'est un peu un méchant à la Vil Coyote, dans le sens où il se démarque par son inventivité (inventivité qui a la double-fonction de faire rire), et nul doute qu'il a servi de modèle pour ce dernier. On peut aussi trouvé interessant son côté misérable.
Mais voilà, dans l'absolu ça reste un méchant de cartoon, sans plus d'ambition. Et vu ce qu'il reste, il était temps de s'occuper de lui.

Là où il se démarque, c'est que ça reste un méchant emblématique, au point que beaucoup le connaissent sans même savoir qu'il vient au départ d"un court métrage ! Après bon, je crois que le nom de "Grand méchant loup" est antérieur à Disney ? Faudrait vérifier...


Et concernant son charisme... Bah comme le dit la comptine :
Qui a peur du grand méchant loup, méchant loup, grand loula. Qui a peur du grand méchant loup, tut tut tut tut tut, tuuuut

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
- Morgane dans La petite sirène 2 (Soraniak)
- Le Grand méchant loup des Silly Symphonies (zeni)

classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Power_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Ni_un_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Fieffz10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Indzoc10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Seigne10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Seal_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Autobi10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Prolix10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 22 Fév - 18:35:17
Elimination a écrit:Pig pong pour le Grand méchant loup qui n'entrera pas dans le top 50.

Zeni a écrit:ça reste un méchant de cartoon, sans plus d'ambition
Je pense que c'est pas vraiment ce que tu voulais dire mais je vais quand même revenir là dessus. Ce n'est pas parce que l'on a un personnage de cartoon qu'il manque nécessairement d'ambition. Il ne répond juste pas au même cahier des charges que ne répondrait un lord evil of the méchanceté ni un personnage écrit dans la nuance et le contraste.
Il existe des personnages de cartoon juste excellents (tu cites le meilleurs de tous :v). Il y en a d'ailleurs un dans la quote actuellement (juge doom) et il y en a eu d'autres (Tic Tac et les Hyènes). Mais justement, le point est le grand méchant loup n'en fait pas partie... ou plutôt n'en fait plus partie.

Le personnages est culte, certes, mais l'on nous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (et même les moins de 80 ans en fait :v). Rendons à notre canidé ce qui lui appartient : il a posé les bases de nombreux antagonistes "cartoon" et c'est tout à son honneur, son héritage est monumental. Maintenant, penchons nous sur ses qualités intrinsèques vis à vis de nos canons en 2021... Voilà.
N'en déplaise aux fervents défenseurs du "c'était mieux avant", les choses progressent, les médiats évoluent et s'améliorent. L'animation et le cartoon ne font évidemment pas exception et après presque un siècle d’existence, force est de constater que les ficelles du grand méchant loup ont vieilli, faisant que le personnage est aujourd'hui complètement dépassé par de nombreux autres sur tous les aspects : animation, personnalité, chara design, etc. Il est des œuvres, des personnages qui, à défaut d'être totalement immunisés au passage du temps, y résistent plutôt bien. Le grand méchant loup n'en fait pas partie... ou plutôt n'en fait plus partie.

Nomination a écrit:Ma nomination se portera sur Pat Hibulaire pour... exactement les mêmes raison que le grand méchant loup !
L'ennemi de Mikey a certes l'aura du """""premier""""", ça ne suffit plus à ce stade du rankdown. Il était novateur à sa sortie, en 1925, mais ce n'est hélas plus du tout le cas aujourd'hui. Le fait que je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter par rapport à sa nomination est d'ailleurs bien symptomatique de son problème... ya pas grand chose à dire dessus... c'est un rival bourru et puis voilà.
Un bon point quand même pour son nom... mais je ne suis pas certain que le fait que j'apprécie la blague soit réellement à considérer comme un compliment... :v

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
- Morgane dans La petite sirène 2 (Soraniak)
- Le Grand méchant loup des Silly Symphonies (zeni)
- Pat Hibulaire dans Mickey (DerpFerret)

classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 25 Fév - 16:35:40
J'ai décidé d'éliminer Morgane de La petite sirène 2, un peu à contre cœur car j'ai de l'affection pour ce méchant, mais je pense qu'il est désormais temps de lui dire au revoir. Elle souffre trop de la comparaison avec sa sœur pour aller plus loin, alors que je pense sincèrement qu'elle a de meilleures motivation que cette dernière, mais le reste de ce que je peux éliminer est beaucoup trop au dessus pour que je la laisse aller plus loin. Vivre dans l'ombre de quelqu'un c'est vraiment quelque chose de pas facile...

J'ai décidé de nominer les Fouines de Roger Rabbit car premièrement, ça me tuerais que le Juge Demort sorte avant les Fouines, et de 2, on commence à rentrer dans les tours où c'est de plus en plus compliqué de nominer quelque chose. Les fouines sont des personnages particulièrement visuels, beaucoup de gags passent par eux, mais j'ai du mal à me dire que j'ai envie de les voir aller plus loin dans ce ranking des méchant, pour moi ce sont des sous fifres/sidekick comique. Puis aucune des fouines ne se détachent réellement, chaque fouine à sa propre personnalité mais au final ça reste assez terne et utilisé uniquement pour les vannes.


Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
- Morgane dans La petite sirène 2 (Soraniak)
- Pat Hibulaire dans Mickey (DerpFerret)
- Les Fouines dans Roger Rabbit (Koala)

classement:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 28 Fév - 18:09:19
Bon déjà désolée parce que j’ai un peu râlé sur la quote mais la vérité c’est que je n’avais pas vraiment réalisé à quel point nous avions avancé dans ce rankdown... Mon dernier tier est QUASI vide, et je tiens à tous vous remercier pour ça. Même si bon, là la quote ne m’offre pas vraiment un large éventail de choix... Il ne faut pas faire la fine bouche mais je ne vois que de bons méchants, il ne reste que les antagonistes secondaires et... J’ai un crush sur Grand Coquin.. C’est ainsi la fin des Fouines dans Roger Rabbit.
Celles-ci se distinguent pas mal des autres groupes de méchants secondaires qu’on a vus passer ! Les membres de la patrouille Toon sont certes relativement semblables dans leurs comportements (elles bossent pour le même mec, ont le même point faible général : le rire) elles ont pourtant toutes des personnalités distinctes et vraiment sympas. Leurs designs sont soignés, leurs apparitions marquantes (elles ont quand même pas mal de temps d’écran). Certaines fouines sont réfléchies, ont une alchimie entre elles... D’autres sont juste là pour nous faire rire, mais quelle que soit la fouine dont on parle celle-ci a des caractéristiques propres, des relations avec les autres fouines propres etc etc. Bref, j’aime bien les fouines, elles sont super bien intégrées à l’univers de leur film et je trouve toutes leurs apparitions sympas. Mais voilà, par rapport aux autres méchants dans la quote elles manquent un peu d’ambition, d’impact, d’actions sournoises et malveillantes, de profondeur... Mes petites fouines restent des sbires, au contraire de Gédéon et Grand Coquin qui agissent à leur propre compte par exemple.

Ensuite pour la nomination comme je le disais tantôt il reste plus grand chose dans mon dernier tier; l’un des derniers survivants dont je ne supporte PLUS de voir la tronche.. C’est Ernesto de la Cruz. Vous savez, le grand méchant célèbre dans Coco dont notre petit héros est fan tout le long et qui se révèle être un égocentrique, égoïste et cruel personnage. Même si on voit venir dès le début du film qu’il est pas vraiment digne de confiance et je trouve son intégration dans le film un peu grossière (y a beauuucoup d’indices, et dès que tu le vois en personne tu comprends que c’est un boloss), on peut lui reconnaître plusieurs bons points : ses défauts et sa stratégie sont particulièrement humains pour moi. Il est lâche, cupide, envieux... Tombé dans la spirale toxique du succès et s’avère prêt à tout pour ne jamais y renoncer, mais semble éprouver du remord (il garde la photo d’Hector).. Ce qui m’a dérangé dans le personnage, c’est que sa personnalité a été écrite pour ses actions. C’est un peu dur à définir mais lorsque tu perçois 1/4 de sa personnalité, t’as l’impression de le connaître entièrement, sans véritables nuances... Il est le plot twist de l’histoire, pourtant on est jamais vraiment surpris avec lui. Même si je peux lui reconnaître plusieurs bons points, je ne m’y suis pas attachée du tout pour ces raisons.

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
- Pat Hibulaire dans Mickey (DerpFerret)
- Les Fouines dans Roger Rabbit (Koala)
- Ernesto de la Cruz dans Coco (Muhu)

classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 28 Fév - 23:56:48
Je vais éliminer Pat Hibulaire à défaut de mieux. Pat Hibulaire est un bon méchant et qu'on a pu voir évoluer au fil de temps à travers les Mickey Parade et autre Picsou Magasine. Je n'aime pas énormément son design mais il reste simple et efficace. C'est le gros marin bourru qui rale et qui fait hier. Pat est en outre drôle et avec le temps, il lui arrive de faire preuve de clémence, d'altruisme et de profondeur mais il reste malheureusement un peu en dessous des autres méchants de la quote.

Je vais nominer Mirage des Indestructibles. Mirage c'est un peu la putasse de l'aventure clairement. Elle arrive, elle fout bien le bordel dans le couple de Monsieur Indestructible et voilà. Bon en vrai, soyons sérieux, Mirage est manipulée par Syndrome et reste son employée et agit selon ses ordres. Finalement Mirage s'en veut et libère les Indestructibles ce qui permet de sauver le monde. C'est un personnage dans un sens assez complexe mais au final peut être sous-exploité et je pense que c'est le moment pour elle de partir.



Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
- Pat Hibulaire dans Mickey (DerpFerret)
- Ernesto de la Cruz dans Coco (Muhu)
-Mirage dans Les Indestructibles

classement:
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 3 Mar - 2:58:03
Je vais à présent éliminer Ernesto de la Cruz. Bien qu'il tienne son rôle presque parfaitement, sa personnalité reste d'une simplicité prévisible. Une star qui vole et plagit l'oeuvre d'un autre n'est pas surprenant, et comme l'a dit Muhu, ses faits et gestes sont assez prévisibles. Il n'a pas plus de charisme que ça, n'attire pas vraiment la curiosité de l'interlocuteur... Dès le départ, je ne croyais pas au fait qu'il était réellement l'ancêtre de Miguel, et cela se confirmait toujours un peu plus tout au long du film. Il ne réussit ni à attirer ma sympathie, ni à rendre ses actes justifiés, et c'est ce qui manque, quant à moi, chez ce vilain.

Je vais nominer Iago de Aladdin, à votre grande surprise. J'adore le personnage, il apporte une légèreté un peu dans l'intrigue par sa bêtise, et il m'interpelle parce qu'il est quand même le seul soutien de Jafar. Toutefois, son rôle se limite à soutenir Jafar, qui n'a aucun allié. Il n'a pas vraiment de charisme, il est même stupide sur les bords, mais ça fait quand même son charme. Et puis, comparé à d'autres vilains encore sur la liste, c'était celui qui méritait le moins de poursuivre à mes yeux, même si j'ai hésité avec Hans pour son manque de charisme et avec Henri Watermousse qui n'est là qu'en tant que figure du vilain entrepreneur... Mais mon choix c'est arrêté sur Iago. Voilà

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
- Ernesto de la Cruz dans Coco (Muhu)
-Mirage dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Iago dans Aladdin (Shanandra)

classement:
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Time_d10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Et_le_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Seigne10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 3 Mar - 7:16:55
Pour mon élimination, je vais éliminer Iago. Bien que le personnage soit sympathique, c'est un vilain très side-kick comique qui, même s'il prend son importance dans les suites (plus en tant que héros que méchant d'ailleurs, donc est-ce que ça compte vraiment ?), n'est pour moi pas suffisant pour lui garantir une plus haute place. Il est très efficace dans son rôle en tant que comic relief et en tant que complément à Jafar, mais ça reste un perroquet qui fait des blagues quoi. Il n'a pas vraiment son moment de gloire dans le film original, et contrairement à Peine et Panique qui font des vrais trucs bien méchants (oui, je les préfère à Iago), il reste plutôt en retrait je trouve. Donc au revoir Iago, qui se hisse quand même à la place très honorable de 48ème !

Pour ma nomination, c'est après pas mal d'hésitation (en fait pas trop, mais chut) que ce sera Hanz, de la Reine des Neiges. Hanz est clairement une petite pute, il n'y a pas à dire, c'est vraiment un méchant, et j'ai longuement hésité à nominer à la place Anton Ego, qui pour moi n'est pas véritablement un méchant et juste un antagoniste. Mais il y a une différence fondamentale entre les deux : Anton Ego est un vrai challenge, il a un vrai charisme, il représente une vraie menace. On ne le voit peu, mais sa scène évoque son passé et pourquoi il aime la bonne cuisine. Anton Ego a une véritable présence au travers du film sans y être, ce qui est sacrément quelque chose, alors que Hanz bah... Bof. Je veux dire, avez-vous réellement cru une seconde à la menace que Hanz est censé incarné ? Perso' pas du tout, car il est opposé à Elsa, qui est visiblement un grade 3 de Crocell en puissance, et les joueurs de INS pourront témoigner que les humains peuvent rarement faire quelque chose (pardon, je m'égare). Ce que je veux dire par là c'est qu'Hans manque de pas mal de trucs pour être un bon vilain : il ne pose pas de danger aux héros, sa backstory est risible (oui, je suis le treizième prince donc je cherche à épouser une princesse pour devenir roi... Ok) et surtout il est con comme une brique. Il aurait juste pu embrasser Anna, vu qu'il faut un geste d'amour sincère et qu'il l'aime pas, puis rester à ses côtés en jouant la confusion sur pourquoi cela ne marche pas et repartir que quand elle est morte. Les vilains n'apprendront donc jamais à confirmer le kill ? Enfin bon, pour toutes ces raisons, à ajouter avec un chara' design tout de même assez intéressant (au début, on croirait vraiment qu'il est gentil, l'apparence du personnage vent bien le côté prince charmant), je choisis de le nominer.

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
- Mirage dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Iago dans Aladdin (Shanandra)
- Hanz dans La Reine des Neiges (Soraniak)

classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 4 Mar - 14:21:54
Je pense que pour mon élimination, une vidéo vaux bien plus que des mots (et de toute façon la justification de sa nomination suffit à elle même) :

Spoiler:

Quant à ma nomination, je pense qu'elle pourra faire jaser, mais de toute façon on est dans le top50, donc chaque nomin risque de faire débat. Et donc je choisi de vous proposer le personnage le moins Disney de la liste :

Spoiler:


Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
- Mirage dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Hanz dans La Reine des Neiges (Soraniak)
- Rasputin dans Anastasia (zeni)

classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Power_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Ni_un_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Fieffz10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Indzoc10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Seigne10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Seal_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Autobi10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Prolix10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 4 Mar - 19:55:35
Elimination a écrit:
Que ce soit dans la quote ou dans le pool des vilains à éliminer, on sent clairement que l'on est rentré dans le haut du panier.
Je vais éliminer Rasputin un peu par... élimination (#humour). Je n'ai pas vu Anastasia, du coup, forcément, ça va jouer. J'ai beaucoup moins d'affect pour lui que pour Turbo ou Mirage qui auraient également pu passer à la casserole. Mais je retiens essentiellement les arguments de Zeni que je juge pertinents. Visuellement, le bougre est pas mal du tout, un peu cliché sur son chara design, mais bon, on parle de Disneys et je n'ai pas pour habitude de tirer sur l'ambulance (en fait si, mais chut :v).
Sur le plan du personnage et des ambitions, on a une bête histoire de vengeance. Alors OK, c'est pas sympa mais ça manque quand même un peu d'ambition dans ce top 50 des méchants Disney.
Mais surtout, bah comme l'a dit Zeni, notre ami raspoupou manque d'impact dans son œuvre. Sur ce point, si je le compare avec Mirage par exemple, puisque je l'ai citée plus haut, et qui n'est même pas le vilain principal... bah ya pas photo : d'un côté on a une agent double qui franchement carry Syndrome par sa ruse et son social game (alors qu'elle n'a même pas de super pouvoir !), et de l'autre on a un sorcier revenant of doom qui a... détourné un train... un troupeau de Moumoutons a fait aussi bien dans le dernier Pokémon...
Bref, clap de fin pour Rasputin, je vous laisse insérer une blague sur le rouge et le communisme, moi je suis claqué.

Nomination a écrit:
Chaud chaud chaud la nomination.
C'est non sans un petit pincement au cœur qu'on va partir sur Shego, l'antagoniste de Kim Possible.
Personnage charismatique, avec une vraie personnalité et un chara design réussi, Shego remplit parfaitement son rôle de bras droit de Drakken. Elle a ce petit caractère sarcastique qui n'est pas pour me déplaire et est réellement compétente dans son domaine ce qui en fait clairement une menace pour les protagonistes (a contrario de Drakken justement).
Seulement, elle souffre aussi de défauts qui deviennent rédhibitoires à ce stade de la compétition. Même si ses actes sont clairement "mauvais", son positionnement est en soit plus celui d'une rivale de Kim que d'une réelle antagoniste.
Mais ce qui m'a finalement décidé, c'est le revisionnage de certains passages et notamment des scènes de combats qui auraient pourtant dû lui servir de point d'orgue. Là, l'animation ne fait clairement pas son taff : c'est brouillon, pas toujours très clair, et Newton doit tellement se retourner dans sa tombe qu'il constitue désormais une source d'énergie renouvelable. Et c'est con, parce que, oui, à cause de l'animation, bah c'est toute l'aura du personnage qui en pâti. Entre ce qu'on nous vend, ce que le public veut voir, et ce qu'on a sur l'écran, le gap est malheureusement trop important.

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
- Mirage dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Rasputin dans Anastasia (zeni)
- Shego dans Kim Possible (DerpFerret)

classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Tous_e10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 6 Mar - 18:03:40
J'étais à deux doigts de faire un scandale mais j'ai changé d'avis au dernier moment. Ca sera peut être pour le prochain tour!! Sur ce, je vais éliminer
roulement de tambour:

Pour ma nomination (j'étais aussi prête à faire un scandale), j'ai nommé: Madame Médusa dans Bernard et Bianca. En réalité, ce n'est pas un personnage qui m'a particulièrement marqué alors que j'ai vu ce film plus d'une fois, c'est pourquoi j'ai décidé de la mettre là. L'un des choses que je retiens de ce personnage, et qui fais son charme parce que bon elle m'a pas marqué mais c'est assez personnel, c'est sa folie hystérique. Je pense que c'est une grande méchante (n'oublions pas qu'elle aussi est attirée par l'argent jusqu'au point d'enlever un enfant!!), elle a le caractère pour, le physique aussi en quelque sorte bien que son charact design ne me transcende pas. Mais voilà, tout simplement je reste sur ma fin! Je pense qu'il lui manque un petit plus, pour faire chavirer mon coeur. J'ai aussi l'impression que ça peut être un type de méchant "déjà vu", du coup ça lui enlève un peu de charme. Bref, je vais pas m'étendre sur le sujet, c'est tout simplement que pour moi ce personnage ne m'a pas marqué!

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Gédéon et Grand Coquin dans Pinocchio (Koala)
- Mirage dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Shego dans Kim Possible (DerpFerret)
- Médusa dans Bernard et Bianca (apomuse)

classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 8 Mar - 10:34:15
Aussitôt arrivée aussitôt repartie, on souhaite de chouettes vacances à Médusa

Elle ressemble à une de mes voisine qui a volé un de mes chats. Et j'ai pas grand chose de plus à dire que ce qu'à déjà dit Apo, il lui manque un truc pour être vraiment iconique. J'aime beaucoup sa folie également, mais pour moi d'autres la dépassent dans ce RD sur tout un tas de petit point.

Maintenant pour ma nomination, j'ai décidé de nominer un
gros chat.:

Il a faim ? Il augmente les taxes. Il est triste ? Il augmente les taxes. Il est joyeux ? Il augmente les taxes.
Bon sinon c'est vrai qu'il a toute la rivalité avec Robin mais sans notre héros, j'ai l'impression qu'il se limite un peu à ça et ça me dérange qu'il aille plus loin


Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Mirage dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Shego dans Kim Possible (DerpFerret)
- Médusa dans Bernard et Bianca (apomuse)
- Prince Jean dans Robin des Bois

classement:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 9 Mar - 23:27:34
Omg j'ai encore zappé mon tour alors que ce tour-ci j'avais préparé mes agissements ZUT !! Ce tour-ci je vais éliminer Papi Pépite, malheureusement je pense que je l'ai trop longtemps épargné dans cette quote et j'aime bcp les 3 derniers méchants qui y sont entrés donc... J'en avais pas mal parlé lorsque je l'ai sauvé pour éliminer les hyènes, je trouve que c'est un personnage bien construit, réfléchi. .  . Son double jeu est crédible, ses motivations censées par rapport à son background... Bref, c'est un méchant que j'aime vraiment bien et il aurait pu gagner une dizaine de tours pour moi maiiis j'aime + les autres méchants quoi. Au final il manque sans doute un peu d'originalité dans son caractère pour moi (finalement sa personnalité est un peu déjà-vue), son personnage de papi le contraint à être un peu trop sage et moi je préfère c'qui est funky !!

Ensuite pour la nomination c'est au tour de...... Henri Waternousse, le patron prêt à tout de Monstres & Cie !! J'appréhende un peu vos réactions sur celle-ci parce que je dois vous avouer que mes souvenirs vis à vis de lui sont FLOUS et google n'a pas vraiment pu me renseigner sur ce qui ferait de lui un personnage intéressant, je me disais que j'allais attendre que vous y touchiez pour potentiellement l'éliminer mais il est désormais bon dernier de mon dernier tier, et il y est parce qu'il ne m'a pas vraiment marquée.. C'est un patron cupide, qui exploite un peu tout le monde et qui veut juste que ses affaires marchent quoi, il sème des embûches mais n'impacte pas vraiment le scénario pour autant et... voilà. Comme son design, je le trouve un peu grossier.

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)

- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Mirage dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Shego dans Kim Possible (DerpFerret)
- Prince Jean dans Robin des Bois
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie

classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 10 Mar - 14:42:50
Demort et Mirage intouchables
Long John Silver très bon méchant
Turbo très réussi et coloré
Ratigan exeptionnel
Prince Jean très drole
Henri Watermousse a un design très réussi, une voix qui lui va super bien. Il n'est pas le cerveau de l'histoire mais sûrement le méchant final.
Il représente bien la problématique de l'industrialisation et du besoin d'énergie. On a un méchant ici très humain au final malgré le fait qu'il n'en soit pas un.
J'ai l'impression que ce personnage voit les enjeux du film (fin d'une partie du film) et pour ces différentes raisons que je pourrais dévelloper bien plus, il arrive facilement dans mon top 30 je pense.

Je vais donc sortir Shego qui ne m'a jamais réellement marqué dans le peu d'épisodes que j'ai vu. Je n'ai pas grand chose à apporter au post de Derp si ce n'est que j'aime bien le fait qu'on dirait que Kim Possible et Shego sont des contraires. Elles se ressemblent (je trouve) sauf que le design et le personnage de Shego sont assombris par rapport à Kim.


Pour ma nomination, je vais nominer Charles Muntz du film Là Haut qui est j'ai l'impression un peu passer entre les gouttes. Alors le film Là Haut est pour un chef d'oeuvre qui est un des très rares films qui a failli me faire pleurer et lui réussit en général à m'émouvoir dès le début et ce à chaque fois. Ce qui est intéressant chez Charles Muntz c'est son historique on va dire. C'est un grand explorateur, héros du personnage principal qui devient aigri petit à petit car il n'arrive pas à ajouter une pièce à sa collection. Charles Muntz aurait pu être un gentil admirable comme plusieurs précédemment mais voilà, l'envie aura été son pire défaut. La principale qualité de Charles Muntz restera son armée de chien <3 <3



Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Mirage dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Prince Jean dans Robin des Bois (Koala)
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie (Muhu)
-Charles Muntz de Là Haut

classement:
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 12 Mar - 1:47:28
Je vais donc éliminer Turbo qui, à mon avis, ne se démarque pas dans le lot. Il n'a pas cette part mitigé entre l'ombre et la lumière qui me fait compatir ou qui me fait aimer un méchant... Comme Muhu l'a dit, il ne cherche presque que l'attention pour ne pas tomber dans l'oubli. Certes, il excelle dans le détournement de jeux vidéos pour ses propres fins, mais c'est pas mal ça.

Les choix se rapetissent de plus en plus, mais se complexifient davantage. Malheureusement, je vais nominer Dawn Bellwether de Zootopia. Bien que ses motivations reflètent une part d'ombre et de lumière bien équilibré et que son symbolisme soit puissant par le fait qu'elle soit un mouton, je trouve ce méchant trop tiré du cliché et peu convaincant également. J'ai toujours été dubitative sur cette révélation : à quelle point peut-on organiser tout ça ? Bon, ça relève du génie scénaristique, mais voilà.

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Mirage dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Prince Jean dans Robin des Bois (Koala)
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie (Muhu)
- Charles Muntz de Là Haut (Marimeltou)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)

classement:
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Time_d10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Et_le_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Seigne10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 12 Mar - 18:22:59
C'est donc une fin de parcours pour le Prince Jean. Il est vrai qu'il est assez unidimensionnel comme personnage, qui aime juste le pouvoir et les taxes (et on peut le comprendre). C'est un méchant simple, basique, assez pathétique et pas plus menaçant que ça, et je suis d'accord quand on dit qu'il ne sert pas à grand chose si ce n'est à représenter l'autorité incompétente et le souverain illégitime. D'ailleurs, j'ai un peu de mal avec son symbolisme du "type indigne de régner car pas né le premier", contrairement à Richard Coeur-de-Lion, qui lui est preux en allant au Croisade. Quel gentil roi, aller massacrer des musulmans en laissant son peuple dans la dèche, vraiment. Genre si ton frère est nul, laisse quelqu'un pour l'encadrer, banane.

Pour la nomination, je m'attaque à un autre grand classique, et je sais qu'on ne va pas m'aimer pour ça, mais laisser moi vous expliquer. On est à un stade de la compétition où on a presque exclusivement des très bons méchants, d'excellents méchants. Certains appartiennent à des archétypes, comme celui de la méchante sorcière ou celui du terrible monstre, mais elles ont tous ce petit quelque chose en plus pour les démarquer. Typiquement, Yzma et la Reine appartiennent toutes les deux à l'archétype de la méchante sorcière, mais arrivent à s'en démarquer : Yzma par son humour et son approche si spécifique du concept, et la Reine par sa transformation - elle n'est pas une vilaine sorcière au départ, mais une reine de glace, belle et cruelle. Dans un autre registre, Claude Frollo et Anton Ego sont tous les deux, en quelques sortes, dans l'archétype du juge/responsable de l'autorité malveillant, et ils s'en détachent avec brio, le premier par son questionnement intérieur et son déni de ce qu'il devient, le second par le fait que c'est un critique gastronomique et par sa critique finale.

Mais parmi tout cela, une seule personne ne se détache pas de son archétype. Elle ne s'en détache tellement pas qu'elle n'a quasiment pas de nom (il est très peu connu), et qu'on l'a désigne uniquement par le nom de son archétype, j'ai nommé la Marâtre, de Cendrillon. Il n'y a pas grand chose à dire sur ce personnage : c'est un méchant classique. Et c'est tout. C'est vraiment le cliché de la méchante Marâtre, sans rien, et c'est normal, le film n'a pas d'autre ambition que de redire le compte de Cendrillon. Mais à ce stade du classement, c'est triste, d'autant qu'elle fait des actions qui sont, certes putes, mais relativement la norme dans le contexte. Niveau méchanceté, c'est les Dursleys de Harry Potter quoi. Et encore, elle a pas vraiment maltraité un gosse, vu qu'elle n'a commencé à être méchante qu'à la mort du père de Cendrillon, donc... Ouais, pas envie de faire une échelle sur la maltraitance d'enfants, disons juste que c'est kif-kif bourricot. Et d'ailleurs, Lady Tremaine a été plutôt sympa, elle a laissé Cendrillon avoir une éducation, alors qu'elle n'était clairement pas obligée. Enfin, c'est donc elle qui sera nominée. Désolé aux fans de Cendrillon.

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Prince Jean dans Robin des Bois (Koala)
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie (Muhu)
- Charles Muntz de Là Haut (Marimeltou)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- La Marâtre dans Cendrillon (Soraniak)

classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 12 Mar - 19:16:55
Alors mon élimination se jouera entre trois personnages : Charles Muntz, Mirage et... Long John Silver. Car bon, il a été nominé trop tôt, mais je pense pas qu'il doit non plus aller super loin dans le top40. (et au moment où j'écris ces lignes, je sais toujours pas qui je vais éliminer).

Premièrement, Long John Silver, personnage inspiré directement de celui du même nom dans l'Île au Trésor de Stevenson, est un personnage certes complexe, avec un bon gros charisme propre à un pirate et on adore forcément sa relation avec Jim Hawkins, mais quand on gratte un peu on se rend compte qu'il suit juste un cliché habituel du personnage qui au départ est contre le héros mais le cache, puis s'y attache et au moment où leur relation est au plus haut, le héros découvre qu'il était en fait un méchant et le deteste (alors qu'à ce moment là il était sympa), pour qu'au final ils s'aiment de ouf. Je sais pas qu'en est-il du personnage dans le livre, mais il a pour le coup une destination narrative un peu vue et revue.

Mirage possède à peu près le même cheminement, puisqu'elle est la sbire de Syndrome jusqu'à ce qu'elle décide de le trahir pour venir en aide à Mr Indestructible (même si ce dernier met du temps à s'en rendre compte).

Et enfin, Charles Muntz, il a beau avoir un background très développé de l'explorateur qui fait tout pour découvrir des trucs, quitte à en perdre son humanité, reste un personnage dont le rôle dans le film n'est que réduit à péripéties dans l'aventure. Il a tout de même une implication plus importante que Raspoutine, mais au final on a l'impression de voir un film en parallèle du film principal.

Bref, avec ces 3 descriptions, je me suis mis d'accord avec moi-même pour éliminer Mirage. Parce qu'elle a un rôle plutot anecdotique, un cliché (un peu raté) de femme fatale et, même si son rôle dans l'aventure est + ou - similaire à celui de Long John Silver, elle n'a pas son charisme ni sa relation forte qu'on adore avec le protagoniste.

(et en plus on arrêtera de dire que Clem a trop de nominés à son actif)

On va pas se le mentir, les nominations sont de plus en plus difficiles à faire. Concrètement plein de noms me viennent, mais à chaque fois j'ai un contre-argument qui les sauve. Pour vous donner une idée, voici la liste de mes nominés potentiels à l'heure où j'écris ces lignes :

- Oogie Boogie
- La Reine de coeur
- Madame Mim
- Captain Crochet
- Evelyn Deavor
- Gabby Gabby
- Et Miss Tick, qui est la seule que je connais pas du tout de la liste (mais ça serait injuste que je l'élimine pour ça).

Et après reflexion, je crois que mon courout va se porter sur ....

Spoiler:

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Mirage dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie (Muhu)
- Charles Muntz de Là Haut (Marimeltou)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- La Marâtre dans Cendrillon (Soraniak)
- La reine de coeur dans Alice au Pays des Merveilles (zeni)

classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Tous_e10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 13 Mar - 1:06:43
Bonsoir à tous,
Après mûre réflexion et enfin le temps de poster, il est l’heure de mon premier JOKER. Mais pour qui cela peut il bien être ? Roulement de tambour ...

Tambour:

Je suis désolée je suis sur tablette je peux pas reprendre le classement Sad Merci d’avance à la personne qui le fera I love you
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 13 Mar - 1:33:21
Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie (Muhu)
- Charles Muntz de Là Haut (Marimeltou)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- La Marâtre dans Cendrillon (Soraniak)
- La reine de coeur dans Alice au Pays des Merveilles (zeni)

classement:

Reprendre d'ici
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Power_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Ni_un_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Fieffz10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Indzoc10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Seigne10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Seal_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Autobi10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Prolix10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 13 Mar - 17:35:33
Bon.
Voici venu un tour qui risque de faire couler beaucoup d'encre, puisque tant ma nomination que mon élimination vont se porter sur des vilains qui font débat.

Élimination:

Nomination:

Bref, un bien gros pavé, (ça faisait longtemps !) que j'ai la flemme de conclure.
Du coup, c'était DerpFerret en direct de l'internet, à vous les studios !

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie (Muhu)
- Charles Muntz de Là Haut (Marimeltou)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- La Marâtre dans Cendrillon (Soraniak)
- La reine de coeur dans Alice au Pays des Merveilles (zeni)
- Le chasseur dans Bambi (DerpFerret)

classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 4 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum