-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 14 Mar - 21:04:45
Hello!

Bon je vais continuer à décevoir Zeni (qui va peut être probablement user de son joker???), mais voici mon élimination:
scratch:

Passons maintenant à mon élimination... Et je vais m'attaquer à un classique:
OMG:

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie (Muhu)
- Charles Muntz de Là Haut (Marimeltou)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- La reine de coeur dans Alice au Pays des Merveilles (zeni)
- Le chasseur dans Bambi (DerpFerret)
- Capitaine Crochet dans Peter Pan (apomuse)

classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 15 Mar - 20:55:42
Ok, j'ai 35 minutes pour faire mon Joker. Alors.

Je jokerise le Juge DeMort (en VO Judge Doom, un meilleur nom entre nous) pour deux raisons :

- Déjà parce que Qui veut la peau de Roger Rabbit est mon film préféré (comment ça c'est pas un argument ? Bah mangez vos morts, je fais ce que je veux, c'est mon rankdown)
- Et ensuite, parce que c'est quand même un excellent méchant.

Déjà, un personnage charismatique QUI FAIT PEUR. (et ceux qui sont pas d'accord sont juste de mauvaise foi, déso c'est la règle). Autant sous son habit de juge avec chapeau et cape noir, il est au mieux intriguant, au pire inquietant, mais sur la dernière partie du film, avec ses yeux qui trahissent sa vraie identité, il en est carr&ment effrayant et imprévisible ! Je pense que le cinéma n'a jamais aussi bien retranscrit l'idée qu'on peut avoir d'un "psychopathe" dans le sens où : Zemeckis a compris que la folie pouvait passer par les yeux, des yeux rouges qui vont dans tous les sens. Là clairement, la vallée dérangeante est bien partie se faire foutre. En tout cas quand j'étais gosse, c'était ce détail là qui me faisait flipper et qui sponsorisait mes cauchemars, bien plus que la belle chevelure punk grisonnante (même si ça joue)
D'ailleurs rien que la scène où on découvre que c'est un toon, donc qu'il est théoriquement intuable (comme le film le souligne régulièrement) joue beaucoup dans la frayeur du film.

Et puis la scène où il se fait tuer par la trempette... Ca a beau être le moment qui indique que les gentils ont gagné, cette scène reste glaçante rien qu'avec son cri. PUTAIN MAIS SON CRI QUOI



(ah, et evidemment, Christopher Lloyd s'il vous plait).


En vrai, je pense que rien que la scène finale du film peut justifier sa présence dans le top30. Mais évidemment, Judge Doom n'est pas qu'un personnage avec une esthétisme de ouf.

Pendant tout le film on découvre petit à petit qu'il n'est pas qu'un simple juge, mais qu'en réalité c'est un PUTAIN DE GENOCIDAIRE MAQUIAVELIQUE !!!! Déjà, petit à petit on découvre à quel point il tire les ficelles du film, jusqu'à la haine de Valliant pour les toons c'est lui qui a tué son frère), qu'il est à l'origine d'à peu près tous les morts du film, et surtout que son but reste de tuer tous les Toons juste pour pouvoir construire une autoroute (ce qui est une bonne critique du capitalisme en vrai, mais chut chut). Il a même créé l'arme ultime pour les tuer, et en tue même un innocent devant les yeux terrorisés des jeunes spectateurs. Et le pire ? C'est que c'est lui-même un toon ! La revelation finale ne sert pas juste à nous dire que ça sera plus dur que prévu de le tuer, mais aussi de mettre le spectateur dans une incomprehension. En effet, le film nous montre des creatures certes intuables, imprevisibles, pouvant creer de très gros degats, mais nous fait bien comprendre que c'est des personnages qui cherchent juste à s'amuser et faire de gros gags. Donc en fait, le juge DeMort n'est-il pas la conséquence de tout ça ? Le gars a voulu être l'objet de quelque chose d'aussi absurde que de tuer des gens comme lui juste pour une autoroute. N'est-ce pas là l'appotheose de ce que peut faire un toon ?

Bref, j'adore ce personnage, en vrai il m'a bcp fasciné. Je pense que vous pouvez trouver des analyses bien plus poussés et structurés que la mienne ailleurs (tenez un exemple ) mais ce qu'il faut retenir surtout c'est que : Ce personnage incarné par Doc n'est pas qu'un simple méchant, pas qu'un psychopathe, pas qu'un juge véreux prêt à tout pour arriver à ses fins, mais c'est aussi et surtout l'une des meilleures représentations du concept de chaos de l'histoire du cinéma.


Bref, offrez lui le endgame et arrêtez de chipoter

Les nominés sont: a écrit:
[/strike]- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie (Muhu)
- Charles Muntz de Là Haut (Marimeltou)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- La reine de coeur dans Alice au Pays des Merveilles (zeni)
- Le chasseur dans Bambi (DerpFerret)
- Capitaine Crochet dans Peter Pan (apomuse)

classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 16 Mar - 12:00:50
Il est l'heure de dire au revoir à Charles Muntz de Là Haut .

J'aime beaucoup ce personnage, mais il est je pense moins iconique que le reste de la quote et la chose qui me dérange le plus avec lui, c'est que je préfère largement ses sous fifres. Alpha Beta et Gamma sont trop biens, même si ils servent de support comique. Une autre qualité de Charles qui le distingue de pas mal de méchant est qu'il est vieux, et je l'aime beaucoup pour ça. Personne ne l'a cru pour son squelette, et son envie que les gens le prennent au sérieux est devenue une obsession, peu importe le prix. Il a passé sa vie a chasser Kévin, et un des élément qui l'empêche de parvenir à ses fins c'est qu'il a un problème de dos. Beaucoup de bon, mais aussi du moins bon. Au revoir petit ange

Ma nomination :

Anton Ego de Ratatouille.
C'est un bon méchant. Vraiment. Mais...
Je n'ai jamais compris sa "rédemption". Il était connu pour être un des critiques culinaire les plus incisifs, et à peine il fait une critique positive il perd en crédibilité et tombe dans l'anonymat ? A part ça, rien n'est à jeter chez lui, il a un sacré look, il a une aura très développée, on sent qu'il est important et que le critique est l'ennemi naturel du cuisinier.

Blague douteuse de ranker:

Les nominés sont: a écrit:
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie (Muhu)
- Charles Muntz de Là Haut (Marimeltou)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- La reine de coeur dans Alice au Pays des Merveilles (zeni)
- Le chasseur dans Bambi (DerpFerret)
- Capitaine Crochet dans Peter Pan (apomuse)

classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 16 Mar - 12:06:01
Les nominés sont: a écrit:
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie (Muhu)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- La reine de coeur dans Alice au Pays des Merveilles (zeni)
- Le chasseur dans Bambi (DerpFerret)
- Capitaine Crochet dans Peter Pan (apomuse)
- Anton Ego dans Ratatouille (Koala)

classement:

Reprendre d'ici
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 16 Mar - 12:13:13
J'ai finalement décide de ne pas jouer mon joker sur Lady Tremaine (oui j'utilise son vrai nom et pas "la marâtre"). Pour autant, j'ai quand même pas mal de choses à dire sur le personnage incroyable qu'elle est et pourquoi c'est ma troisième méchante préférée.

On va dans un premier temps revenir sur l'argument de "c'est trop juste une marâtre gnagnagna". Alors déjà non. Ya plein d'autres choses autour mais surtout ET ALORS ? c'est LA marâtre, la première du genre (la reine dans Blanche-Neige en est en soit une aussi mais est plus dans l'archétype de la sorcière que de la marâtre). Dire que c'est que une marâtre bah je vais clairement pouvoir utiliser l'argument de dire que Jafar est juste Jafar ?????

Et non, le but de Lady Tremaine n'est pas juste de miskine Cendrillon, ça c'est juste un loisir. Le but de Lady Tremaine est l'ascension sociale et celui de ses filles et si au début elle boloss Cendrillon pour le plaisir, cette cruche finira par mettre en danger le plan de Lady Tremaine et à alors être un obstacle à passer pour la méchante.

Lady Tremaine est vicieuse, cruelle et arrive redoutablement à progresser dans son plan, tout ça sans avoir besoin de pouvoirs magiques ou de force surhumaine ou encore de beaucoup d'alliés n'ayant que ses filles et son chat. Elle inspire le respect et la peur aux autres, son regard lumineux est terrifiant et super bien réalisé.

J'adore son côté, femme élégante, femme respectable qu'elle montre, presque toujours en contrôle d'elle même et des autres. Elle n'a pas besoin d'être outrageusement agressive ou d'attaquer physiquement Cendrillon. Lady Tremaine est pour cela un des ennemis les plus dangereux possible car elle est assez intelligente pour ne pas se montrer comme méchante par les autres personnages (excepté les membres de la maison) alors que le spectateur le voit depuis le début du film. Allez dire à quelqu'un que la pauvre femme respectable, veuve éplorée est en fait la pire des garces.

Son design est juste parfait et rejoint beaucoup le point précédent. On a beaucoup ce côté noble mis en valeur avec son gros chignon, ses robes, ses bijoux, sa canne, son vernis etc etc.

Bref, Lady Tremaine aurait du aller encore minimum top 20/25 à mes yeux mais c'est le jeu.
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 17 Mar - 14:36:12
J’aurais aimé laisser encore un peu de temps au chasseur dans Bambi, mais malheureusement la quote lui fait grandement défaut. Alors, c’est un personnage qui a sévèrement été débattu et ce fut un plaisir de relire le joker de Zeni et la re nomination de Derpferret, l’un comme l’autre étaient très intéressants et convaincants ! Il n’y a en tout cas pas grand chose que je puisse dire qui n’ait pas déjà mieux été dit. J’ai été convaincue par le joker de Zeni, j’apprécie cette dimension « divine » pour reprendre ses mots que prend le chasseur au sein de la forêt, son iconisme, la manière dont il est représenté etc... Comme Derpferret, je pense que l’action du chasseur ne prend pas cette symbolique parce QU’IL le fait mais parce qu’on connaît tout ce qui entoure Bambi à ce moment là, parce que la mise en scène est puissante mais ce n’est pas le personnage qui est particulièrement travaillé. On ne sait rien de lui et on en a pas besoin, si on devait parier sur le fait qu’il tirerait peu d’entre nous auraient perdu de l’argent. En fait, on connaît tous un chasseur autour de nous ou juste un mec qui s’intéresse au lobby de la chasse, ce ne sont pas des monstres et vu l’époque du film je pense comme Zeni qu’on peut supposer qu’il chasse pour nourrir sa famille sans partir dans la fanfiction. Ça prend son sens, pour permettre à sa famille de subsister il détruit celle de Bambi. Pourtant, peut on vraiment lui en vouloir ? Non, parce qu’on ne le considère pas en tant qu’individu. En fait, j’ai l’impression que quand je parle du chasseur et que j’essaye de définir si on peut le considérer comme un personnage j’ai l’impression de partir en gros débat philosophique donc je vais m’arrêter maintenant... Je l’élimine parce qu’au delà de sa symbolique, le chasseur ne m’a pas fait un si grand effet que ça. Je le trouve intéressant, mais pour avoir revu Bambi il n’y a pas si longtemps je me dis que s’il m’a marquée dans un premier temps c’est parce que je l’ai vu pour la première fois très jeune... Sa symbolique ne suffit plus pour le sauver face aux autres méchants dans la quote !!

Ensuite pour la nomination je vais faire plus court parce que j’ai déjà deux heures de retard : Je nomine Clayton de Tarzan. C’est un personnage que je trouve assez grossier dans sa « couverture » auprès des Porter, comme bcp d’autres méchants auxquels je me suis déjà attaquée : tu vois sa tête, tu comprends que c’est le bad guy et à partir de là il ne te surprend plus. Il date de l’époque où les designs des méchants étaient étudiés pour que même un bambin capte qu’ils le sont au premier coup d’œil ! En plus de plusieurs petits indices qui te montrent qu’il n’est clairement pas du côté des habitants de la jungle et hop, son plan est révélé. Bon, on peut lui reconnaître quelques bons points : il est courageux, fort, plus ou moins rusé... J’ai lu qu’on pouvait faire un parallèle entre lui & Sabor et je trouve ça super intéressant, mais vu que Sabor a dégagé y a un moment je pense que c’est le moment pour Clayton de l’y rejoindre !!

Les nominés sont: a écrit:
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie (Muhu)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- La reine de coeur dans Alice au Pays des Merveilles (zeni)
- Le chasseur dans Bambi (DerpFerret)
- Capitaine Crochet dans Peter Pan (apomuse)
- Anton Ego dans Ratatouille (Koala)
- Clayton dans Tarzan (Muhu)

classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 17 Mar - 15:28:38
Retour de volée de Muhu et Clayton directement envoyé dans les cordes.
Il faut savoir que j'aime beaucoup Tarzan qui fait partie de mes disney préférés et j'aime aussi beaucoup le personnage de Clayton.
C'est un méchant drôle, puissant, j'adore sa voix et sa façon de parler et son design est aussi assez bien réussi (il me fait penser au colonel moutarde)
Ce que j'aime bien aussi chez Clayton, c'est que le public comprend très rapidement qu'il est méchant mais les personnages sont assez stupides pour ne pas s'en rendre compte.
J'aime aussi le parallèle entre Sabor et lui, Tarzan doit d'abord dompter la nature puis ensuite réussir à vaincre l'homme qui est un peu le boss final de l'aventure. Clayton reprend bien ce côté humain trop conquérant, trop destructeur avec au final trop peu d'humanité.
Je trouve aussi la scène de sa mort assez impressionnante et très réussie.

Ce que je trouve en revanche de négatif chez lui, c'est qu'il n'est peut être pas assez mis en lumière. Première moitié du film, il n'est pas là, dans un sens ça marche dans sa dualité avec Sabor sauf que quand il arrive enfin dans le film, bah ya Jane qui est là et aussi le professeur complètement stupide qui arrive et ça laisse assez peu de place pour les développer et Clayton qui est au final le principal antagoniste du film est juste là pour quelques scènes où il se tourne en ridicule puis viens le combat final et the end.


Pour la nomination, ce sera très court vu qu'il s'agit d'une oeuvre que je n'ai pas vu et avec ce qu'il reste, je suis obligé d'en arriver là vu que tout ce qui reste est A tiers minimum ou je ne connais pas. Je me suis donc basé sur le design et ce que j'ai pu lire/apprendre sur ces 4 personnages (Gabby Gabby, Bill Cipher, Oogie Boogie et Evelyn Deavor) pour ma nomination. Et c'est Bill Cipher qui sera nominé. Il risque de toute façon d'être joker donc bon, je m'en veux pas trop. J'avoues également qu'il reste trop de "autre disney" à mon goût et qu'ils ne sont pas trop comparables avec les autres personnages et que ça influe sur sa nomination.

Les nominés sont: a écrit:
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie (Muhu)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- La reine de coeur dans Alice au Pays des Merveilles (zeni)
- Capitaine Crochet dans Peter Pan (apomuse)
- Anton Ego dans Ratatouille (Koala)
- Clayton dans Tarzan (Muhu)
-Bill Cipher dans Gravity Falls

classement:
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 19 Mar - 0:43:59
Je vous fais plaisir et je ne touche pas à ceux dont je n'ai pas vu l'oeuvre, ce qui élimine de mes choix John, Ratigan et Bill. Et puis, je ne peux pas éliminer ma propre nomination.

Parmi les autres, le choix est difficile, car je trouve que ce sont tous d'excellents vilains, ayant leurs caractéristiques propres. Toutefois, mon choix s'arrêtera sur Henri Waternousse. Bien qu'il soit le vilain principal de son film, je trouve que la logique derrière ce personnage est simple et tient d'un cliché des méchants PDG d'entreprise qui ne voit que le profit... Certes, ses actions sont empreintes d'une méchanceté, d'une part morale négative, mais le personnage ne m'inspire ni la peur, ni la haine. Certes, ses actions sont scandaleuses, il sème des embûches à nos protagonistes, mais cela reste dans une logique implacable quant à son rôle. Bref, sur le point de la part d'ombre et des émotions que le personnage inspire, je trouve Léon déjà au-dessus !

Ensuite, pour ma nomination... Lancez moi des roches, mais je vais nominer Ursula de La petite sirène. Je pense que vous aviez déjà compris que je n'étais pas la plus grande fan de cette vilaine. Après tout, ses intentions ne portent que sur la vengeance et la quête de pouvoir... Son histoire ne me fait ni chaud ni froid. Il y a peu de place à une part de lumière tellement toutes ses actions sont portées vers la quête du trident. C'est une petite chipie enfant-roi qui a toujours eu tout ce qu'elle voulait et qui fait une crise parce qu'elle a été puni, quoi... Comme symbolisme et iconisme, y'a mieux. Elle ne transmet pas vraiment de message pertinent, à mon avis. Bref, voilà !

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Henri Waternousse dans Monstres & Cie (Muhu)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- La reine de coeur dans Alice au Pays des Merveilles (zeni)
- Capitaine Crochet dans Peter Pan (apomuse)
- Anton Ego dans Ratatouille (Koala)
- Bill Cipher dans Gravity Falls (Marimeltou)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)

classement:
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Time_d10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Et_le_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seigne10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 19 Mar - 17:22:35
Pour mon élimination, il s'agira de la Reine de Coeur d'Alice au Pays des Merveilles. Bien qu'un bon méchant, je ne l'ai jamais trouvée très marquante. Elle remplit sa fonction, elle a des cartes sous ses ordres et son design est plutôt cool, mais je trouve qu'elle manque un peu ce facteur "inoubliable", que ce soit dans son apparence ou dans sa personnalité. La seule chose qui s'en approche est sa réplique "Qu'on lui coupe la tête", mais même ça, bof quoi.

Pour ma nomination, je vais nommer Madame Mime. Bien que sa chanson soit super sympa et que son duel avec Merlin soit vraiment intéressant à regarder, avec l'idée du duel de transformation, c'est plus une étape dans le voyage d'Arthur qu'une vraie méchante récurrente, ce qui pour moi est vraiment nuisible à ce stat du parcours. Désolé à elle, pourtant sa chanson et entraînante, elle triche, c'est vraiment le cliché de la vieille sorcière et elle s'éclate dans ce rôle, mais il faut faire des choix Sad .

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- La reine de coeur dans Alice au Pays des Merveilles (zeni)
- Capitaine Crochet dans Peter Pan (apomuse)
- Anton Ego dans Ratatouille (Koala)
- Bill Cipher dans Gravity Falls (Marimeltou)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Madame Mime dans Merlin l'Enchanteur (Soraniak)

classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 19 Mar - 17:50:29
Bon bah parfait, je sort Madame Mim pour à peu près les mêmes raisons que Sora. En fait mon problème c'est que, certes c'est une villain avec énormement de potentiel et des scènes vraiment très cool, mais c'est peut-être pami les villains restant celle qui a le plus faible screentime, ce qui rend son intervention presque anecdotique (bien que tout de même essentiel dans l'apprentissage de Arthur).


Quant à ma nomination, fuck it, je nomine Miss Tick. Parce que ça me soule d'avoir ce point d'interrogation sur mes notes sans pouvoir trouver une quelconque raison qui justifierait qu'elle soit meilleure que le reste des nominations. Et puis comme Clem s'est pas géné, bah go

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Capitaine Crochet dans Peter Pan (apomuse)
- Anton Ego dans Ratatouille (Koala)
- Bill Cipher dans Gravity Falls (Marimeltou)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Madame Mime dans Merlin l'Enchanteur (Soraniak)
- Miss Tick dans La bande à Picsou (zeni)

classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Power_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Ni_un_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Fieffz10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Indzoc10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seigne10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seal_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Autobi10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Prolix10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 20 Mar - 10:18:33
Élimination a écrit:
Après mûre réflexion, c'est le capitaine qui passe à la planche.
Un choix à 90% par défaut, la quote comprenant peut-être mon top 5 encore en lice (à une ou deux places près). Ça aurait pu être Ursula, l'analyse pour les deux est rigoureusement la même de mon côté mais comme cette dernière est vaillamment défendue par un autre ranker, ça me fait une micro-raison de plus de la garder au moins un tour de plus.
Crochet est archi iconique, c'est un véritable et authentique vilain Disney pur souche et j'entends que l'on puisse considérer qu'il brille par une certaine forme de charisme que lui confère son chara design.

Malheureusement, tout ça il le fait dans un style qui ne me parle pas du tout. Son œuvre me laisse de marbre et Crochet en lui même ne m'effraie pas, ne me surprend pas, je le trouve même par moment un peu pathétique (dans le mauvais sens du terme, celui où t'as juste envie de hausser un sourcil de manière dédaigneuse). Bref, je ne l'aurais pas nominé spontanément mais c'est comme ça, il est dans la quote, il est le vilain que j'aime le moins, au revoir.
Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 SpiritedSizzlingClownanemonefish-size_restricted

Nomination a écrit:
Depuis le temps qu'il traîne dans ma bibliothèque, j'ai finalement pris le temps de voir le film hier et malgré ses qualités réelles, cela m'a finalement convaincu de nominer Oogie Boogie.
Oui, je sais, je regarde un film qui parle de Halloween et de noël à quelques semaines de Pâques, mais, eh, le lapin fait un caméo !

Bon, plus sérieusement, je crois qu'on a là l'exact inverse de Crochet. J'ai beaucoup aimé l'étrange noël de Mr Jack et son ambiance vraiment unique, sublimée par le pari du stop motion (bon, qui n'arrive pas à la cheville d'Aardman mais effort méritoire quand même) ; j'ai beaucoup aimé le personnage de Oogie Boogie, son chara design, sa forme réelle et surtout la thématique gambler autour qui, elle, pour le coup, me parle à fond !

Mais à un moment, faut être honnête, vu ce qu'il reste, il ne tient objectivement plus la route. Déjà, bah, est ce qu'il est plus vilain que Jack lui même ?... bahhh... meh... ce sont des créatures d'Halloween qui font des trucs d'Halloween quoi... et c'est bien Jack qui est responsable de tout le bordel du film... Si on a Elsa, pourquoi on n'a pas Jack ? Oogie, basiquement, c'est juste un geôlier un peu trop zélé...

Mais en plus de ça, en dehors de sa chanson, son screentime est ridicule et il est défait (vous l'avez ? défait, lol, humour) en une scène d'à peine 1 minute à tout casser. En même temps j'ai bien senti qu'il y a quelque chose qui allait coincer quand j'ai vu mon lecteur dvd m'indiquer 45 min à sa première mention (sachant que le film fait 1h15).
Le film est beaucoup trop court pour nous présenter une crise existentielle, entrecroisée d'une histoire d'amour dans un univers totalement inédit qu'il faut prendre le temps d'exposer... et c'est déjà un petit miracle qu'il arrive à faire tout ça !... sauf que du coup faut faire des sacrifices ailleurs... et Oogie en a fait les frais... pour le bien du film.

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Capitaine Crochet dans Peter Pan (apomuse)
- Anton Ego dans Ratatouille (Koala)
- Bill Cipher dans Gravity Falls (Marimeltou)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Miss Tick dans La bande à Picsou (zeni)
- Oogie Boogie dans L'Étrange Noël de Mr Jack

classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 21 Mar - 23:04:45
Coucou!!

Bon je suis désolée par avance mais je ne me vais pas trop m'éterniser parce que j'ai pas vraiment le temps!

Je vais éliminer, un peu par débit, Miss Tick. En réalité il y a beaucoup de méchant dans la quote que je ne connais pas donc pas très envie de les éliminer alors que j'ai pas vraiment de raison... Je ne sais pas ce qu'ils valent et j'ai pas eu le temps de me renseigner donc voilà! Mais sinon pour Miss Tick je la trouve plutôt cool, j'aime bien son design, je la trouve vraiment badass, parfois surprenante. Cependant, je la trouve un peu en dessous d'autres méchants de la quote, elle agit juste pour le fric au final donc voilà j'ai pas vraiment autre chose à ajouter juste je la trouve en dessous de ceux que je connais!

Pour ma nomination je vais mettre, encore une fois par dépit parce que je trouve que la liste qui reste est plutôt coool, ça sera donc Facilier dans la Princesse et la Grenouille. Pour le coup j'aime beaucoup le design de son personnage. Je le trouve aussi très malicieux, avec son petit air de manipulateur. C'est vraiment un personnage que je trouve sympa mais encore une fois je trouve que les autres méchants ont quelque chose en plus qui viennent les sauver. Après j'avoue aussi que ce qui joue sur ma décision est que je ne me souviens pas non plus de touuuuus ce qu'il a fait dans ce film, du coup il m'a peut être un peu moins marquée que les autres.

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Anton Ego dans Ratatouille (Koala)
- Bill Cipher dans Gravity Falls (Marimeltou)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Miss Tick dans La bande à Picsou (zeni)
- Oogie Boogie dans L'Étrange Noël de Mr Jack (Derp)
- Facilier dans La princesse et la grenouille (apomuse)

classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 23 Mar - 17:14:29
Bon. Ça va pas du tout faire plaisir à certains, mais je m'en bats les rein. Voici mon élimination :

Bill Cipher, tu es le maillon faible, au revoir.

Avant de me mettre au bucher, attendez deux secondes. Mes justifs sont peut être courtes mais cette fois je pense avoir trouvé de bons mots pour justifier.
Bill Cipher n'est pas un méchant.
Oui Oui, vous avez bien lu, ce n'est pas un méchant. C'est un excellent personnage, c'est un excellent antagoniste, mais ce n'est pas un méchant.
Pour moi c'est une espèce de triangle chaotique pouvant s'apparenter à une divinité, un démon, venant d'une autre dimension. Il fait ce qu'il fait par nature, il est méchant par nature et rien ne le fera changer. Même si il n'a aucune logique compréhensible pour nous autres humbles mortels et que cela fait de lui un méchant pour vous je ne le vois pas comme un méchant.
Les autres méchants de la quote que je peux tej ont tous choisis volontairement ou non de l'être. Leur vie les a mené à jouer ce rôle de méchant avec plus ou moins de brio. Lui l'a toujours été car c'est dans sa nature. Voilà la raison de son élimination.

(PS: je n'applique évidemment pas ce raisonnement aux personnages de type animaux de ce RD car leur "nature" est définie par les stéréotypes que l'on se fait des animaux et à Hadès qui est le personnage le plus proche de Bill (car déité) car Hadès n'est pas méchant et chaotique par nature et le fait que Hadès dieux des enfers soit vu comme un cousin de Satan c'est la faute à Disney)

Je décide de nominer le Roi Louie du Livre de la Jungle. Je l'aime bien, mais là les nominations sont de plus en plus dure.
Il veut du feu.
Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Animated_fire_by_nevit
Voilà il en a.

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Anton Ego dans Ratatouille (Koala)
- Bill Cipher dans Gravity Falls (Marimeltou)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Oogie Boogie dans L'Étrange Noël de Mr Jack (Derp)
- Facilier dans La princesse et la grenouille (apomuse)
- Roi Louie dans Le Livre de la Jungle(Koala)

classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 24 Mar - 11:12:33
Ceci est un jeune joker pour Bill Cipher de Derp

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Anton Ego dans Ratatouille (Koala)
- Bill Cipher dans Gravity Falls (Marimeltou)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Oogie Boogie dans L'Étrange Noël de Mr Jack (Derp)
- Facilier dans La princesse et la grenouille

classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 25 Mar - 12:34:09
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Anton Ego dans Ratatouille (Koala)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Oogie Boogie dans L'Étrange Noël de Mr Jack (Derp)
- Facilier dans La princesse et la grenouille (apomuse)
- Roi Louie de Le livre de la jungle (Koala)

classement:

Reprendre d'ici
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 25 Mar - 13:42:27
Que des hauts tiers dans la quote pour moi... Purée je dois éliminer Anton Ego. Ca fait mal parce que Ratatouille est l'un des films qui m'a le + marquée, et c'est un personnage charismatique qui prend une grande place dans le film sans pour autant avoir besoin d'y apparaître beaucoup. Mais pour l'avoir comparé un à un avec les autres personnages de la quote dans leurs qualités de méchants, Anton Ego est bien en-dessous du reste... Il n'est pas foncièrement malveillant; il prend son travail très au sérieux et comme l'avait souligné Koala sa ""rédemption"" entraîne la chute de sa crédibilité dans son milieu. Il est l'antagoniste principal du film, bien sûr... Mais au fond, avec ses critiques qui font fermer des restaurants il remplit juste son propre frigo, et il est sans doute devenu un peu trop aigri à force de manger dans des bistrots parisiens super chers et pas très bons.

Pour la nomination, c'est Evelyn Deavor qui va faire son entrée dans la quote. Bon, déjà j'avoue le seum parle un peu parce que je préférais vraiment Mirage et elle est déjà out !! Bon, ne vous méprenez pas : je la trouve cool Evelyn. Elle est cool, elle a la classe et un cerveau gros comme une pastèque. Mais globalement, j'ai été assez déçue de l'antagoniste des Indestructibles 2.
Déjà, je trouvais qu'elle ressemblait pas mal à Syndrome dans sa personnalité et google m'a bien appuyée là-dessus; leurs qualités de méchants sont foncièrement les mêmes. Ils sont tous les deux très intelligents et manipulateurs, utilisent la technologie pour faire le mal, sont un coup très doux et l'autre froids et cruels... Au final, Evelyn Deavor se distingue assez mal de lui dans ses agissements je trouve (même si elle fait à elle seule le travail de Syndrome mais aussi celui de Mirage). Ensuite, je trouve sa personnalité et son motif de vengeance assez forcés : son père croyait fort fort au pouvoir des supers héros, il a compté sur eux pour venir le sauver lorsqu'il était en danger, ils ne sont pas venus (parce que les super héros avaient été rendus illégaux par le gouvernement, quand même, c'est pas rien) et son père est mort. Son but est donc d'annihiler les super héros pour que les gens arrêtent de compter sur eux pour venir les sauver. Donc on pourrait penser qu'elle se soucie des citoyens ? Mais non, elle n'hésite pas à en tuer des centaines pour se débarrasser d'un super héros. Ce qui me donne l'impression qu'elle n'agit VRAIMENT que par haine, et qu'au final elle ne délivre pas vraiment de message... voire même qu'elle fait preuve d'une immaturité incroyable pour rester autant bloquée... Ca ne m'intéresse pas.

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Anton Ego dans Ratatouille (Koala)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Oogie Boogie dans L'Étrange Noël de Mr Jack (Derp)
- Facilier dans La princesse et la grenouille (apomuse)
- Roi Louie de Le livre de la jungle (Koala)
- Evelyn Deavor dans Les Indestructibles 2 (Muhu)

classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 25 Mar - 15:54:45
Je vais pour l'instant garder Oogie Boogie et Evelyn Deavor que je ne connais pas mais faudra pas pousser mémé dans les orgies non plus.
Sauf que là je suis un peu dans la merde avec six méchants excellents. Parlons de Ratigan d'abord qui est le meilleur d'un film bon sans plus, son côté sophistiqué mêlé à sa soif de sang et son côté bestial. La grosse dondon d'Ursula ensuite, tellement iconique, tellement charismatique. Long John Silver et sa relation paternel avec Jim. Docteur Facilier, iconique, très bien construit, sa chanson. Daw Bellwether, méchante originale, sensée se fondre dans la masse mais se démarque grâce à ça. Et enfin le Roi louie, sa chanson exceptionnelle, son histoire. Bref, c'est très très très compliqué, si il n'avait pas été joker, j'aurais peut être sorti le roi Louie mais ce sera:

Le Docteur Facilier:

C'est un méchant que je trouve iconique et comme dit précédemment, très très bien construit. J'adore sa façon de se mouvoir, sa façon de parler, sa façon de chanter et danse. Le Docteur Facilier est une réussite sur toute la ligne. Alors pourquoi je l'élimine ? C'est peut-être car je considère tous les méchants dans la quote sur quasiment un même pied d'égalité sauf que le Docteur Facilier ne porte pas son film alors que les autres le font. Prenons Ratigan par exemple, c'est un personnage exceptionnel dans un film bon moyen, il porte son film, il permet à apprécier son film et quand on est entourés de choses médiocres, ça nous rend encore meilleur. Voilà le point faible de Facilier, son film est je trouve excellent (et également grâce à lui) et j'aime énormément de personnages dans ce film: Tiana, Mama Odie, Charlotte, Louis, Ray. Aussi bon soit-il, le Docteur Facilier perd de la place dans cet ensemble alors que les autres, bah ils ont énormément de place et de mise en avant. Ses chansons sont excellentes mais sont éclipsées à mes yeux par Creuse encore et encore de Mama Odie.

Oui, Docteur Facilier mériterait un endgame mais malheureusement, la quote fait qu'il est éliminé maintenant, c'est comme ça.

Je vais nominer Syndrome que je trouve est un des plus faibles méchant encore en jeu. J'aime bien le film Indestructible, je trouve qu'il y a un bon équilibre entre les gentils, les méchants et les gens gris. En fait, j'aime bien le fait qu'il n'y ait quasiment que des gens gris. J'aime beaucoup le fait que Syndrome soit un peu l'erreur de Mr Indestructible qui revienne le hanter. En dehors de ça, bah je trouve design assez basique, pas bon, pas mauvais et j'ai pas grand chose à dire sur lui. Il a un bon message mais à ce stade de la compétition, c'est un peu faible.


- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Oogie Boogie dans L'Étrange Noël de Mr Jack (Derp)
- Roi Louie de Le livre de la jungle (Koala)
- Evelyn Deavor dans Les Indestructibles 2 (Muhu)
-Syndrome dans Les Indestructibles (Marimeltou)

classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 25 Mar - 16:06:09
Bonjour,
Je viens sauver Anton Ego! Un vrai comble pour une fille qui a une phobie des rats et des souris...

Je savais depuis le départ que j'utiliserai un joker sur ce personnage que je trouve fabuleux. Enfaite je trouve que c'est un personnage plutôt passionnant, tourmenté et pour le coup, trèèès partagé entre le sombre et un brin de lumière.


Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Anton-ego-personnage-ratatouille-03
Déjà, parlons de son charact design. Je pense que c'est l'un des gros points qui me fait autant apprécier Anton Ego. Une grande silhouette, mince, le teint blafard, des cernes qui tombent jusqu'au sol. Le tout vêtu d'habits noirs, renforçant le côté sombre du personnage, ne vous fait-il pas penser à un vampire? Je trouve qu'il dégage quand même, physiquement quelque chose d'impressionnant, tu le vois arriver, tu sais que ça va pas être commode. Il a vraiment une image que je trouve assez captivante, mais paradoxalement aussi flippante. Sans compter la pièce dans laquelle il écrit, ce n'est qu'un détail mais je trouve qu'elle décrit parfaitement bien le personnage. Un plafond trèèèèès haut, le tout assez sombre, vide, très peu meublée comme si la table sur laquelle il écrit était le point d'attention. Mais au-delà de tout cela, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, que cette salle a en réalité une forme...
une forme?:

Passons maintenant à son caractère... Un personnage aigris en effet comme l'a dit Muhu, arrogant, mais qui en même temps dégage une prestance et charisme incroyable. C'est très paradoxal parce que je trouve que ce personnage peut être détestable, mais qu'il a en même temps un côté fascinant de part le "grand monsieur" qu'il est. Je pense qu'il n'était pas méchant au début, mais que les années l'ont rendu méchant. Je le vois plutôt comme si, il essayait toujours plus de dénoncer quelque chose dans les critiques qu'il écrit, dans la cuisine qu'il goûte. Comme si, rien ne pouvait arriver jusqu'à la réputation qu'il s'est faite, puisque de toute façon, il est au-dessus de tout ça et que c'est lui qui a le maître mot. Je trouve ça particulièrement agaçant pour le coup, il a un égo surdimensionné (d'où son nom fort probablement!) mais par la prestance qu'il incarne, ce n'est pas ce qu'on voit au premier abord. Cependant si on creuse ses dialogues, il parle très, et de manière toujours respectable, mais on peut ressentir ce sentiment de "je suis le maître". Et c'est ce point qui selon moi rend le personnage méchant, mais en même temps c'est fait avec une grande élégance!

Revenons sur ces actes, ce critique donc réputé, mais réputé pour ses paroles crues et dures, a de manière assez indirecte provoqué la mort de Gusteau. Rappelez vous que c'est à cause de Anton que le restaurant perd une étoile, puis que le restaurant de Gusteau petit à petit s'effondre avant sa mort. Il prend certes son travail à coeur, mais je pense que selon moi un critique doit être capable d'être objectif et de savoir tirer autant le bon que le mauvais. Pensez vous que si le restaurant de Gusteau était si réputé il soit si pas bon que ça? Selon moi, c'est plus profond que ça, et ça montre une part de cruauté, comme un amusement de pouvoir pointer tous les mauvais côtés. Pour le coup, je pense que Anton Ego a bel et bien cherché à faire perdre cette étoile.
Ce que j’aime aussi particulièrement c’est que le personnage se révèle totalement à la fin du film, lorsqu’il mange la fameuse ratatouille. Je trouve que ça lui ajoute un point de beauté vraiment tip top (j’ai pas trouvé d’autre mot)! Certes il tombe dans l’anonymat, mais pourquoi? Parce que je pense qu’au final les gens l'aimaient pour le Anton Ego aigris, arrogant et orgueilleux qu’il était. Finalement, ils l'apprécient pour son côté méchant, ce qui est absolument paradoxal, mais je pense également que ça le nourrissait dans son envie d’écrire.

Voilà j’aimerai donner un peu plus de vie à ce personnage (qui ressemble quand même bien à un mort vivant)!

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Oogie Boogie dans L'Étrange Noël de Mr Jack (Derp)
- Roi Louie de Le livre de la jungle (Koala)
- Evelyn Deavor dans Les Indestructibles 2 (Muhu)
-Syndrome dans Les Indestructibles (Marimeltou)

classement:
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Time_d10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Et_le_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seigne10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 25 Mar - 18:53:00
Je viens Joker Facilier. Pourquoi ? Mais parce que ses amis viennent de l'au-delà

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Oogie Boogie dans L'Étrange Noël de Mr Jack (Derp)
- Roi Louie de Le livre de la jungle (Koala)
- Evelyn Deavor dans Les Indestructibles 2 (Muhu)
-Syndrome dans Les Indestructibles (Marimeltou)

classement:
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 27 Mar - 15:00:18
Je vais malheureusement éliminé pour sa deuxième fois le Roi Louie. Est-ce que j'ai besoin de réexpliquer ma justification ? Je vous la remet en spoiler. Mais en gros, dans la quote, je trouve qu'il ne se démarque pas des autres dont j'ai la connaissance. (Et puis il a été joker à la 84e place, c'est une belle remontée!)

Justification:

Je vais à présent nominer Ratcliffe de Pocahontas. Ce personnage représente bien le colonisateur anglais débarquant sur les nouvelles terres d'Amérique pour extraire ses ressources dans prendre en compte le peuple y vivant. Il est réaliste et bien acté, en plus d'avoir un excellent character design. Toutefois, il ne se démarque pas du lot à mon avis, particulièrement par rapport à son charisme plus ou moins à désirer. Ce personnage est un excellent antagoniste, il remplie bien son rôle de méchant dans le sens où on le déteste réellement, mais il reste cohérent avec l'histoire de l'Amérique, à quelques détails près.


- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Oogie Boogie dans L'Étrange Noël de Mr Jack (Derp)
- Roi Louie de Le livre de la jungle (Koala)
- Evelyn Deavor dans Les Indestructibles 2 (Muhu)
-Syndrome dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Ratcliffe dans Pocahontas (Shanandra)


classement:


Dernière édition par Shanandra le Sam 27 Mar - 15:11:03, édité 1 fois
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Time_d10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Et_le_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seigne10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 27 Mar - 15:08:14
Je vais donc sortir Oogie Boogie ! Pour moi, c'est un excellent méchant, il a le style, il a la voix, mais c'est dur pour lui de faire vraiment monstrueux dans un monde de méchant, basiquement. De plus, son screen time est il est vrai relativement ridicule, ce qui n'aide pas son cas, même si j'adore sa vibe de sadique avec une roulette. En somme, c'est un excellent méchant, mais il ne mérite pas d'aller plus loin, désolé à lui.

Je vais ensuite nominer Kaa, du Livre de la Jungle. Je sais, je nomine un serpent, et croyez moi que ça me fait mal, mais c'est vraiment un méchant secondaire dans le film, et même si sa vibe est super, avec "Aie confiancsssssse", qui est culte, son accsssssent et sa prestancsssse, il n'en reste pas moins relativement inférieur à Sher Khan, et n'a pas vraiment de motivation en profondeur dans ses manipulations de Mooglie (si ce n'est rester en vie, mais ça c'est compréhensible). Cette justification est un peu courte, mais je n'ai pas grand chose à dire sur lui, et c'est aussi une des raisons qui fait que je le nomine maintenant : j'ai plus à dire pour quasiment tous les autres, car ils sont en général plus fournis.

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Oogie Boogie dans L'Étrange Noël de Mr Jack (Derp)
-Syndrome dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Ratcliffe dans Pocahontas
- Kaa dans Le Livre de la Jungle

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Power_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Ni_un_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Fieffz10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Indzoc10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seigne10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seal_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Autobi10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Prolix10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 28 Mar - 13:07:13
Après quelques jours, voici enfin la justification de mon joker. Merci Clem pour la commission !

Attention, ce post comprend des spoliers que je vais tenter de garder légers, mais en même temps, si vous n’avez toujours pas vu GF, et bien soit ce post va vous motiver à le faire et dans ce cas c’est un mal pour un bien, soit non et du coup, bah on s’en fiche ! :v

Bon, autant être clair dès le début, Bill Crypto, c’est mon n°1 pour ce rankdown.

Introduction

Avant toute chose, j’aimerais faire un rapide point sur Souvenirs de Gravity Falls. Cette série est juste un pur bijou de l’animation. Elle nous raconte les aventures de Dipper et Mabel, deux jumeaux passant un été chez leur grand-oncle Stan vivant près de la charmante petite bourgade de Gravity Falls. Le twist ? Cette région est également connue pour être l’épicentre de tous les phénomènes paranormaux possibles et imaginables. Et on est ainsi parti pour une chasse aux mystères, un véritable SCP sauce Disney, à travers des épisodes mettant en scènes des situations toutes plus farfelues les unes que les autres, allant du Gundam de gnomes aux licornes condescendantes en passant par le fameux « summerween » (c’est comme halloween, mais en été :v ).

Les épisodes sont en apparence déconnectés (du moins jusqu’à à peu près la moitié de la saison 2). Mais lorsque l’on y regarde bien, il y a deux principaux fils directeurs dans cette série. Le premier ce sont ses personnages. Personnages incroyablement bien écrits, et véritablement humains, avec leurs qualités, leurs défauts, et surtout que l’on voit évoluer, grandir, prendre des décisions et changer au fil des épisodes de manière super organique. Vraiment, les Dipper, Mabel et Stan du s1e1 n’ont rien à voir avec les Dipper, Mabel et Stan du s2e20. J’ai honnêtement rarement eu autant d’empathie pour des personnages de fiction ; au point de chialer à la fin lorsque BLIIIIIIIP.

Le deuxième fil, ce sont ses énigmes. Alors attention, pas les énigmes que résolvent les personnages, celles que résolvent les spectateurs ! C’est en mon sens un véritable coup de génie de l’œuvre : il y a en réalité deux chasses aux mystères en parallèle : une faite par les personnages pour découvrir tous les secrets de cette étrange bourgade, et l’autre faite par les spectateurs dont l’œil aiguisé s’amusera à chercher tous les easters eggs, toutes les petites énigmes cachées jusque dans les génériques, toutes les références plus ou moins subtiles à à peu près tout et n’importe quoi … Et il y a UN élément qui fait partie du décor des DEUX chasses aux trésors. Je vous le donne dans le mille : c’est Bill.

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 CarefulFittingIndianhare

Méta, vous avez dit méta ?

Bill Crypto (Cipher dans le version originale) est un démon de l’imaginaire à la nature complètement excentrique et, disons-le clairement, égocentrique, sadique et manipulatrice. Son design est inspiré de l’œil de la providence qui est normalement utilisé dans un cadre religieux pour symboliser l’omniscience du créateur. Voilà de quoi donner le ton dans une série dont le secret est justement une des thématiques principales !

Petite parenthèse mais notez qu’un des gros points forts de son design est son expressivité. J’avais déjà expliqué dans le rankdown Galar comment il pouvait être difficile d’animer et de rendre expressif une créature dont on ne voit pas la bouche. Si dans le cas de Lapyro, la solution est bien pensée de passer par des oreilles tombantes mobiles, là je suis juste admiratif devant le travail est la créativité des animateurs de chez Disney. Voyez plutôt :
Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 AbleYellowishHoneyeaterRankdown Disney 2 : Villains - Page 5 DizzyInsidiousAegeancatRankdown Disney 2 : Villains - Page 5 HatefulTameEarwig

Revenons-en à l’aspect méta de Gravity Falls. Comme je vous l’ai dit, Bill en est le meilleur ambassadeur, les dessinateurs s’étant amusés à dissimuler sa silhouette triangulaire un peu partout dans les décors des divers épisodes. Vous vous souvenez du meme sur les Illuinatis ? Bah là c’est réel ! Le personnage est tellement BARGE qu’il est même allé jusqu’à hijack le générique même de la série le temps d’un épisode !
Pour le coup, je vous recommande vraiment de le découvrir par vous même, mais sinon :
Spoiler:

Et c'est pas fini ! Nononon, ils sont allés BEAUCOUP plus loin !
Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Co6gjbuWAAUAHsO
Ouiouioui ! C’est bien une statue de Crypto, identique à celle que l’on peut voir à un moment dans la série. Mais celle-ci est bien réelle, elle se trouve à Reedsport, dans l’Oregon. Bon, ok, mais qu’est-ce qu’elle a de si spécial ? Et bien elle n’est rien de moins que la récompense d’une immense chasse aux trésors organisée irl par Alex Hirsch (le créateur de la série) en personne ! Une chasse aux trésors qui avait démarré deux mois plus tôt … à Saint-Pétersbourg ! Et le tout sans aucune affiliation quelconque avec Disney. Le mec a juste fait ça, en extra, pour le plaisir ! Moi je trouve que c’est juste un truc de dingue.

Aller, un dernier point meta et après j’arrête parce que je pourrais présenter une thèse sur le bonhomme. Bill Cipher, dans la version originale, est doublé par … Alex Hirsch ! Ça n’a l’air de rien, mais laissez moi vous expliquer en deux points : 1°) quel est le PIRE antagoniste pour des personnages si ce n’est leur auteur lui-même ? C’est l’auteur qui est responsable de toutes les crasses dans lesquelles ils vont se retrouver, c’est l’auteur qui les manipule à sa guise pour les pousser à l’erreur … c’est l’auteur … et dans GF, c’est Bill ! 2°) Y avait-il un meilleur choix de doublage pour un personnage qui se définit littéralement par un God complex ?

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 MagnificentSlimyCockroach

Ambitions et pouvoir

Le god complex est bien la meilleure manière de décrire le caractère alambiqué de Bill Cipher, ce dernier étant prêt à tout pour s’échapper de sa dimension étriquée en 2d. Et quand je dis « à tout », c’est, évidemment, surtout au pire !

Du coup je vais dans cette partie directement répondre à l’argument de Koala pour son élimination.

Déjà, je ne suis pas partisan de l’idée selon laquelle il faut choisir de faire des actes mauvais pour être soi-même mauvais et qu’il y aurait une « essence maléfique » qui ferait que nos actes soient nécessairement mauvais. Pour moi, au contraire, ce sont tes actes et leurs conséquences qui définissent ce que tu es. Après, j’entends que ça puisse être une question de point de vue, finalement c’est un peu le débat essentialisme contre existentialisme (et comme ça j’arrive à caser Sartre, juste pour faire chier Sora :v), mais bon, quand tu transformes 90% de la population d’un village en statues de pierre conservant leur conscience juste pour les empiler et t’en servir de trône… bahhhh, ouaiiiiis, c’est pas très très urbain quoi !

Là où en revanche je ne peux vraiment pas te suivre c’est dire que, admettant qu’il y ait une « essence maléfique », ce serait là la seule raison de l’attitude de Bill. Bill a, du début à la fin, pleinement conscience de ce qu’il fait, des tenant et aboutissements et des conséquences que tout cela aura. De tous les personnages, c’est même lui qui comprend le mieux le monde et les personnes qui l’entourent. Et c’est d’ailleurs précisément pour cela qu’il est aussi doué à manipuler les gens (on y revient juste en dessous). Bill est totalement libre de ses actes, il sait parfaitement peser le pour et le contre et, si son attitude est souvent excentrique, il n’agit toujours que dans un seul but : retrouver sa forme physique le rendant tout puissant pour, avec, conquérir la dimension des protagonistes.

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 KindheartedRegularCreature

La toute-puissance... sous certaines conditions !

Ce qui m’ouvre une parfaite transition pour le point suivant : les pouvoirs de Bill (vous avez vu ? transition qui déchire, incroyable, on pourrait presque croire que j’ai réfléchi à mon joker avant de l’écrire :v).
C’est une des grandes réussites du vilain pour en faire une menace hyper crédible. Bill répond à un trope assez commun mais qui est vraiment mené avec brio. Crypto est un démon de l’imaginaire. Il n’a aucun pouvoir dans le monde physique … SAUF s’il venait à lui-même gagner une forme physique.

Là, il devient un tantinet chouilla compliqué à gérer puisque ses pouvoirs sont, entre autres, l’animation d’objets inanimés, la pétrification, la régénération illimitée, la création d’objets, les rayons laser, l'attribution, le voyage interuniversel, la manipulation de la matière, la télékinésie, la pyrokinésie, la manipulation du temps, la télépathie, le contrôle de l'esprit, la manipulation des illusions, la manipulation des rêves, l'incitation aux cauchemars, l'incitation à la folie, la clairvoyance, l'invocation, l'intangibilité, la distorsion de la réalité, la lévitation, la possession, la précognition, le changement de taille, la conscience du quatrième mur, la résistance à la distorsion de la réalité et à la manipulation de l'espace-temps. Autant vous dire qua c'est plutôt un perso qui snowball !

Évidemment, tous ces pouvoirs seraient ridicules s’il n’y avait pas de counterpart et Crypto a aussi ses faiblesses, certaines présentées assez rapidement (la prophétie notamment), d’autres découvertes au fur et à mesure. Mais sa faiblesse la plus grande est la plus évidente : il suffit de l’empêcher de retrouver sa forme physique. Sans forme physique, il n’a pratiquement aucun pouvoir dans le monde physique. Les seules choses qu’il peut alors faire c’est au travers de contrats qu’il passe avec les humains. On a ainsi un être qui exècre l’ordre et ne vit que pour le chaos qui est contraint par ses propres pouvoirs de signer des contrats. Vous la sentez l’antinomie ? Du coup, comment il fait ? Et bien il s’arrange pour manipuler les gens et toujours laisser des petites lignes pour jouer avec les mots et les termes de ses pactes, sans jamais les enfreindre. Il créé du chaos en poussant l’ordre à son paroxysme. Et non seulement il est super doué à ce jeu, mais c’est aussi là où il devient bien plus qu’un simple méchant.

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 EvergreenGraveIaerismetalmark

Un catalyseur de personnages

Bill se sert des faiblesses de ses victimes pour les pousser à signer. L’amertume de Dipper dans l’épisode des sock puppet ? Bim ! La peur de l’avenir de Mabel ? Paf ! Les ressentiments refoulés de Stan ? Crac ! En braquant les projecteurs sur les faiblesses des autres personnages, il les pousse à faire des choix, des erreurs … Mais c’est aussi comme ça que Cipher va indirectement les faire évoluer, progresser en tant qu’individus. Et finalement, Crypto est à peu près le seul personnage statique de la série (avec les parents Northwest à la rigueur) … ce qui sera justement la raison de sa perte !

En définitive Bill est bien plus qu’un simple obstacle, c’est un ennemi qui par ses actions dans le récit, va nous permettre de nous attacher aux protagonistes, en contribuant pleinement à l’une des plus grandes réussites de Gravity Falls : rendre ses personnages humains. Et ça, dans un récit, c’est exactement ce que l’on demande à un antagoniste.

Bref, ce cera donc tout pour ce joker, merci de l'avoir lu jusqu'au bout !
Mon cher Bill, le mot de la fin ?
Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Giphy


Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 28 Mar - 23:04:51
Je suis bien content que Soraniak ait enlevé accidentellement Evelyn Deavor de la quote, car c'est elle que je vais éliminer.
C'est effectivement une méchante très interessante des Indestructibles 2, avec des méthodes qui sont très fun à voir et rentre complètement dans le contexte de la saga. Ca reprend d'ailleurs la technique de Baron Zemo, mon villain préféré dans l'univers du MCU (même s'il n'utilise pas de l'hypnose, il a tout de même bien manipulé les choses pour que le monde deteste les super-héros dans Civil War, jusqu'à faire une scène entre Captain America et Iron Man... Non mais même dans le 1 les Indestructibles s'inspirent énormement de Marvel)
Le problème ? C'est pas une méchante iconique pour moi. Il a fallu que je revois le film pour me souvenir ce qu'elle avait fait (rien que ça), et même 15j après mon visionnage je suis pas sûr de ses motivations. Elle n'a finalement pas été très mise en avant dans son propre film, et c'est ce qui fait balancer la balance. Dommage pour elle...


Ma nomination par contre est très difficile, car typiquement il reste que des personnages qui pourraient jouer le endgame. Je pourrais, je pense, vous faire un paragraphe pour défendre chacun des personnages restant. Chacun se basant sur des critères certes différents, mais ils excellent tous dans leur domaine de compétence. Oui, même Gabby Gabby ou le Cocher, dont j'aurais jamais pensé voir dans le top30, ont de très grosses qualité (la première dans l'empathie qu'elle suscite aux spectateurs malgré tout le mal qu'elle a causé, le second dans sa cruauté et sa manipulation envers des PUTAINS D'ENFANTS QUOI !!! IL TRANSFORME DES ENFANTS EN ANE DANS UN FILM POUR ENFANT, EN LEUR FAISANT CROIRE QU'ILS VONT FAIRE LA FÊTE PTN !!! DE LA A DIRE QU'IL A INSPIRE TOUT UNE GENERATION DE PEDOPHILES, YA QU'UN PAS !!!)

Mais au final, il y a tout de même un personnage qui se démarque également, mais pas pour des raisons propres à une méchante. Elle est iconique et tout, mais c'est plus pour sa forme que pour son fond. Elle a beau être un personnage attachant et bien composé, elle n'a pas la curauté de Cruella, le génie diabolique de Bill Cipher, le charisme de Scar ou Jafar, le manicheisme ultra complexe de Frollo et elle n'est pas aussi culte que Maléfique
Vous l'aurez peut-être compris, je choisi de nominer Yzma. Un personnage que j'adore, mais face à des cadors, elle est un peu au bout du peloton hélas...

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tumblr_m5mm21UXRS1rs97fco1_500

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
-Syndrome dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Ratcliffe dans Pocahontas (Shanandra)
- Kaa dans Le Livre de la Jungle (Soraniak)
- Yzma dans Kuzco l'empereur mégalo (zeni)

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Power_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Ni_un_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Fieffz10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Indzoc10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seigne10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Seal_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Autobi10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Prolix10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 29 Mar - 18:39:15
Élimination a écrit:
Et c'est un genius move de la part de Marimeltou qui offre un nouveau tour de répit à Ursula grâce à sa nomination !
Syndrome est un bon méchant doublé d'un personnage intéressant. Comme l'a souligné Clem, sa relation avec M. Indestructible est intéressante même si je n'irais pas jusqu'à dire que ce dernier était dans "l'erreur". Si tu n'as pas envie d'avoir affaire avec quelqu'un, et bien c'est ton droit, et puis c'est tout. Mais bref, c'est tout logiquement que notre ami cosplayé en réglisse a pu faire son petit bonhomme de chemin jusqu'ici.
Cependant, compte tenu de la tête qu'a la quote et des autre vilains sauvés/encore épargnés, je me vois difficilement le faire aller plus loin. Syndrome est minimum OK-tiers dans tous les domaines mais le problème est que je ne lui en trouve aucun où il arrive à particulièrement se démarquer. Il n'a pas l'aura d'un Anton Ego, les musiques et le chara design d'un Facilier, et n'offre finalement guère mieux qu'un banal obstacle contrairement à un Bill Crypto. Il n'a pas non plus de moment forts comme Silver, une dualité intéressante comme Ratigan ou l'excentricité d'une Yzma. En bref, rien ne le démarque des autres, et rien ne me fait dire : "en fait si, Syndrome DOIT rester pour telle raison".

Nomination a écrit:
Ma nomination se portera sur... La reine de Blanche Neige.
Je sais, elle est astronomiquement cultissime. Je sais, quand on te demande de sortir un méchant Disney, il y a 90% de chances pour que tu penses à la reine en premier ... et après, on en fait quoi ?
Mettons cinq minutes de côté le fait que Blanche Neige soit le premier long métrage de Disney. Que reste-t-il de la reine ?
En tant que personnage ? Une instagrameuse en recherche de like.
En tant que vilain ? Une personne foncièrement mauvaise, certes, avec une bonne prestance et des pouvoirs pas dégueux. OK, mais du coup, qu'est ce qu'elle a accomplit ?... bah pas grand chose à en juger par son KDA de 0/1/0... Je ne veux pas dire, mais dans la quote actuelle on a quand même des traitres manipulateurs, des révolutionnaires, des gars qui, à peine le temps de terminer leur chanson d'introduction, ils ont déjà exécuté sommairement un sbire ! Avouez qu'à côté de ça, la reine... bah autant en matière d'ambitions que de résultats... c'est moyen quoi... on arrive au top 25 quand même.
Et quitte à être dans la comparaison... honnêtement, la Reine, face à Maléfique ou encore Mère Gothel... voilà quoi...

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Syndrome dans Les Indestructibles (Marimeltou)
- Ratcliffe dans Pocahontas (Shanandra)
- Kaa dans Le Livre de la Jungle (Soraniak)
- Yzma dans Kuzco l'empereur mégalo (zeni)
- La reine dans Blanche Neige (DerpFerret)

Classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Tous_e10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 31 Mar - 19:38:07
Coucou!!

Déjà, désolée de mon retard :'( Bon depuis quelques tours c'est un peu des éliminations/nominations par "élimination" étant donné qu'il reste quand même de sacrés personnages!!

Premièrement, je vais éliminer Kaa dans Le Livre de la Jungle parce que je pense que si ce méchant n'avait pas été dans la quote ça aurait été ma prochaine nomination. Soraniak a assez bien résumé la situation. Je trouve qu'il y a quelque chose d'intéressant dans ce personnage notamment dans son caractère. Il a du charme, une certaine attirance, du coup ça le rend tout de même "agréable" pour un méchant, mais c'est ce qui je pense peut en faire un bon méchant parce qu'avec son air de gentil et ses tours persuasifs ben on se méfie peut être un peu moins. Au final, après réflexion, tout ce que je retiens de ce serpent c'est surtout ça:
Voilà du coup il manque je trouve de "matière", par sa place secondaire, pour égaler les autres méchants de la quote.

Pour ce qui est de ma nomination, désolée mais c'est au tour du Docteur Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb qui rejoint à nouveau la quote. C'est une série que j'apprécie bien, et ce personnage aussi, mais je pense qu'il a fait son temps. Encore une fois, pour moi des méchants qu'ils restent à nominer ben il est un peu en dessous. Sad J'aime vraiment beaucoup la détermination de ce personnage, et son brin loufoque et un poil folichon. Je trouve qu'il donne vraiment une dynamique à la série et qu'on a grandement envie de suivre les péripéties de Phineas et Ferb également pour voir les actions et les entourloupes de ce personnage. Après pour moi, il garde un certain côté "basique", je ne sais pas vraiment comment expliquer autrement mais je trouve qu'il se place un peu en dessous des autres mais il reste beaucoup de têtes iconic!

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Ratcliffe dans Pocahontas (Shanandra)
- Kaa dans Le Livre de la Jungle (Soraniak)
- Yzma dans Kuzco l'empereur mégalo (zeni)
- La reine dans Blanche Neige (DerpFerret)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz de Phineas et Ferb (apomuse)


Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 5 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum