-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 2 Avr - 15:57:24
Coucou!!

Je vais donc procéder à une nouvelle élimination par défaut au vu de la quote.

Bye bye cher Docteur Heinz Doofenshmirtz de Phineas et Ferb. Je trouve que tu fais un peu tache dans la quote, mais au final c'est qu'une question de gout. En même temps, peut être que je ne t'aurais pas éliminé si il y avait eu ma prochaine nomination dans la quote qui je trouve ferais un peu tache en endgame elle.

J'ai décidé de nominer le Cocher de Pinocchio
Le problème de Pinocchio, c'est qu'il y a beaucoup trop de méchant, et bien que je vois le cocher comme le méchant ultime de ce film, il partage trop la vedette avec plein d'autres, ce qui rend ainsi ses motivations un peu décousues. Tout le monde veut faire du profit, manque de pot pour Pinocchio c'est lui qui ramène les sous pour tout le monde. Son point "fort" c'est qu'il utilise une île magique, mais on a aucune explication sur comment il a trouvé cette île et comment il a eu l'idée de l'exploiter. Ça donne un effet de PNJ qui est posé là avec une seule action un peu.

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Ratcliffe dans Pocahontas (Shanandra)
- Yzma dans Kuzco l'empereur mégalo (zeni)
- La reine dans Blanche Neige (DerpFerret)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz de Phineas et Ferb (apomuse)
-le Cocher de Pinocchio (Koala)


Classement:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 4 Avr - 15:19:14
Salut belle bande de bgs, la quote est tjrs tendue du string mais en vrai ce tour-ci ça va pour moi. Sans grosse grosse hésitation je vais éliminer Ratcliffe de Pocahontas, qui je trouve est un personnage qui manque de finesse dans sa personnalité (vous aurez un peu compris le genre de méchants que j'affectionne po trop depuis le temps!!)... En effet Ratcliffe est une jolie ordure, raciste, cupide, orgueilleux, égocentrique etc bref un personnage des plus détestables (bon, sa fonction dans le film oblige on va dire) qui se pense foncièrement bon, mais pour moi Ratcliffe est en quelque sorte un Claude Frollo bas de gamme. On ne peut ni nier son intelligence dans sa malveillance, ni son charisme auprès de ses pairs, mais aux yeux du spectateur Ratcliffe manque de subtilité dans ses actions et ses idées je trouve !!

Ensuite pour ce qui est de la nomination je vais appeler Gabby Gabby à la barre, et bon sang ça m'étonne d'être celle qui la nomine mais je pense que le temps est venu ! Gabby Gabby est sympathique dans son design et dans sa personnalité et globalement un petit brin de fraîcheur dans Toy Story, elle ne manque pas de finesse dans ses actions (au contraire elle fait à peu près tout parfaitement), pourtant dans sa construction elle rentre quand même dans le schéma assez basique du personnage injustement dépourvu de quelque chose à la naissance, dont l'amertume a grandi et qui est désormais prêt à tout pour obtenir ce qui lui fait défaut... Et au final, quand elle l'obtient finalement elle se prend un gros coup de karma et les gentils la sauvent de son désespoir. Au final, elle n'a rien de vraiment méchant elle veut juste connaître l'amour d'un enfant (ce qui pour le coup ne la différencie pas vraiment des autres méchants de TS).

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Ratcliffe dans Pocahontas (Shanandra)
- Yzma dans Kuzco l'empereur mégalo (zeni)
- La reine dans Blanche Neige (DerpFerret)
- Le Cocher de Pinocchio (Koala)
- Gabby Gabby dans Toy Story 4 (Muhu)


Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 5 Avr - 15:48:35
Terrifiant,

Voilà la première chose que je peux dire sur l'élimination que je m'apprête à faire aujourd'hui:

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 9k=

Le cocher de Pinocchio est depuis longtemps sur la sellette et même si j'ai hésité avec l'élimination tactique et sortir Ratigan pour avoir deux méchants en dessous du lot dans la quote, j'aime trop ce vieux rat pour le sortir même par stratégie. On arrive à un stade ou chacun des méchants encore en lice peuvent prétendre à l'endgame et je pense que le cocher est un des derniers qui ne peut pas vraiment. C'est un très bon méchant mais il est un peu en dessous du reste que ce soit dans la quote mais aussi dans tout ce qui reste tout court. Ce que je trouve intéressant chez ce méchant c'est qu'il arrive à s'illustrer comme le meilleur méchant d'un film où il n'y a aucun personnage (à l'exception de Gepetto) foncièrement bon. Même le personnage principal a pas mal de côtés négatifs (surtout dans l'histoire originale, faudrait que je revois Pinocchio). Dans un film où chaque personnage pourrait devenir l'antagoniste principal, le cocher reçoit la palme de l'horreur et sa place est absolument méritée.

Je vais nominer sans grande surprise Léon Caméléon du Film Monstres & Cie. J'aime beaucoup la dualité qu'il y a entre Léon Caméléon et Henri Watermousse. Léon est le méchant cramé dès le début du film et si il a toutes les aptitudes pour être subtil, il ne l'est au final pas trop sur ce plan là et permet à son patron d'avoir une très belle couverture. Léon est intelligent, subtil mais est au final bloqué par sa haine contre Bob et Sully. Son design est très réussi et il marche très bien comme monstre du placard, Léon fait peur naturellement et il le dit lui même "je fais même peur aux petits monstres". Il représente bien le personnage toujours deuxième et qui est frustré, on a tous connu Clarisse qui est toujours deuxième de classe et qui est frustrée pasqu'elle est jamais première alors que toi quand t'es 10ème/11ème tu es content de ton résultat. Bah Léon c'est Clarisse.

Je trouve que le personnage de Léon dans Monstres Académie est réussi aussi. Le petit être rachitique dans la même problématique que le héros mais au final qui bascule du mauvais côté. Le problème c'est que je trouve que ces deux Léon ne vont pas ensemble, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne marche pas entre les deux, ça me parait pas logique.

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Yzma dans Kuzco l'empereur mégalo (zeni)
- La reine dans Blanche Neige (DerpFerret)
- Gabby Gabby dans Toy Story 4 (Muhu)
-Léon Caméléon dans Monstres & Cie



Classement:
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 5 Avr - 21:37:15
Je vais donc sortir Gabby Gabby à ce tour. Loin d'être inintéressante comme antagoniste, ses motivations à agir ne me semble simplement pas démontrer une vilainie supérieure aux autres personnages nommés. Gabby Gabby recherche simplement à se reconstruire, mais la voie qu'elle entreprend n'est simplement pas la bonne. Ses bonnes manières et son bienveillance lui permettent toutefois de trouver son propre happy ending, lui permettant de se repentir de ses actions. En bref, elle n'est pas méchante, simplement assaillie par ses sentiments d'abandon et de frustration, d'une façon différente de Lotso.

Je suis d'ores et déjà désolé, surtout pour Derp, mais je vais de nouveau nominer Bill Cipher. Pourquoi ? Eh bien, je suis d'accord que, pour sa série d'animation, il est un excellent protagonist. Ses actes sont purement et délibérément méchants. Toutefois, sa lacune se trouve aussi ici : je ne vois aucune part de lumière ou de réflexion mitigée entre le bien et le mal. Pour moi, un bon vilain est celui qui choisit de faire le mal, certes, mais qui est tiraillé entre des valeurs morales contraire, et ce, afin d'atteindre son but. De ce que j'ai pu lire et découvrir de lui, cet aspect est absent, contrairement à d'autres personnages de la quote. Je ne pense pas qu'il soit éliminé de suite après mon poste, mais je ne l'évalue pas au-dessus des autres.

J'ai été le plus concise possible, donc vous m'excuserez de la petitesse de mon explication, mais mon point est là.

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Yzma dans Kuzco l'empereur mégalo (zeni)
- La reine dans Blanche Neige (DerpFerret)
- Gabby Gabby dans Toy Story 4 (Muhu)
-Léon Caméléon dans Monstres & Cie (Marimeltou)
- Bill Cipher dans Gravity falls (Shanandra)



Classement:
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Time_d10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Et_le_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seigne10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 7 Avr - 11:55:37
Je vais donc sortir Léon Caméléon. C'est un méchant que je n'ai jamais vraiment aimé quand j'ai regardé Monstre & Compagnie, je l'ai toujours trouvé OK tier. Sa motivation, devenir le meilleur, est acceptable, mais la manière dont il s'y prend et ainsi de suite, j'ai plus l'impression d'être face à un sous-boss que le méchant principal en fait. C'est un méchant pour lequel on a aucune empathie (c'est pas un mal), mais cela veut donc dire qu'il faut quelque chose d'autres pour qu'il marque le spectateur, et je trouve qu'il manque de ce quelque chose d'autre. Et en plus, je ne suis vraiment pas fan de son character design. C'est pour le coup une élimination très personnelle, j'en suis conscient, et elle ne va pas plaire à tout le monde, mais voilà.

Je fais de mon côté renominer Turbo, des Mondes de Ralph. C'est un méchant que j'adore, extrêmement smart, très bien introduit et le plot twist concernant son identité est vraiment un plot twist (ou en tout cas, je ne l'avais pas vu venir). Malheureusement, il lui manque un petit quelque chose qui le rend culte, comparé au reste des choix de nomination. J'ai beaucoup hésité avec nominer Sher Khan, que je n'aime pas vraiment comme méchant, mais cela est plus dû à des opinions personnelles, et je peux comprendre l'attrait du tigre. C'est pour cela que Turbo y passe, désolé à lui.

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Yzma dans Kuzco l'empereur mégalo (zeni)
- La reine dans Blanche Neige (DerpFerret)
- Léon Caméléon dans Monstres & Cie (Marimeltou)
- Bill Cipher dans Gravity Falls (Shanandra)
- Turbo dans Les mondes de Ralph (Soraniak)


Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 7 Avr - 13:48:39
L'élimination sera difficile, car en vrai dans tous ceux qui reste, j'en  vois trop en deça du niveau. Mais je vais tout de même éliminer le mouton de Zootopia. Déjà parce que son interet repose uniquement sur son plot twist (qui est certes chouette, mais ça mérite pas le top20), car elle n'a aucun charisme et tout, mais aussi parce qu'elle symbolise une inversion de la discrimination qui prouve que les beaux messages de ce film sont assez superficiels. Mais référez vous à ma nomination contre Zootopia dans le dernier RD Disney pour plus de détails.

Ma nomination sera plus difficile, mais je vais pencher sur Facilier. Ok, Facilier est grave cool, groove, a la meilleure animation du monde, ses musiques sont cool et thématiques interessantes, mais sa nomination se repose uniquement sur le fait qu'il ne reste que des top5 potentiels, et lui reste un chouya en dessous...

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Dawn Bellwether dans Zootopia (Shanandra)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Yzma dans Kuzco l'empereur mégalo (zeni)
- La reine dans Blanche Neige (DerpFerret)
- Bill Cipher dans Gravity Falls (Shanandra)
- Turbo dans Les mondes de Ralph (Soraniak)
- Facilier dans La princesse et la grenouille (Zeni)


Classement:
[/quote]
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 7 Avr - 14:48:15
Koala a décidé de Joker Dawn Bellwether

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Yzma dans Kuzco l'empereur mégalo (zeni)
- La reine dans Blanche Neige (DerpFerret)
- Bill Cipher dans Gravity Falls (Shanandra)
- Turbo dans Les mondes de Ralph (Soraniak)
- Facilier dans La princesse et la grenouille (Zeni)


Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Power_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Ni_un_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Fieffz10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Indzoc10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seigne10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Autobi10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Prolix10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 9 Avr - 17:35:01
Whooops, j'ai du retard, toutes mes excuses !

Bon, on va faire vite puisqu'il s'agit du dernier tour et que ma nomination comme mon élimination seront purement symboliques.

Élimination a écrit:
J'élimine donc Ursula.
Silver, Ratigan, Yzma, Cipher sont purement intouchables pour moi. Turbo est un peu la bonne surprise de ce RD, c'est un vilain qui fonctionne bien dans son univers et qui a réellement quelque chose à apporter. Facilier a pour lui son aura et un chara design absolument génial.
Il ne reste donc que Médusa. Médusa ne m'inspire... rien de particulier. Elle a un chara design sympa qui lui donne une personnalité assez marquée.  En matière de vilenie, on est sur du standard. Sa personnalité est pas dégueue mais frise quand même bien sévèrement le cliché. Ses objectifs et ambitions sont... pfff, voilà quoi.

Nomination a écrit:
L'ultime nomination se portera sur Shere Khan qui n'est pas mauvais - à ce stade, il ne reste que ça des méchants pas mauvais - mais, pour être parfaitement honnête, il ne m'a laissé qu'un très vague souvenir, contrairement aux autres personnages encore en lice. Il faudra peut être que je me refasse le livre de la jungle pour l'endgame.

- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Ursula dans La petite sirène (Shanandra)
- Yzma dans Kuzco l'empereur mégalo (zeni)
- La reine dans Blanche Neige (DerpFerret)
- Bill Cipher dans Gravity Falls (Shanandra)
- Turbo dans Les mondes de Ralph (Soraniak)
- Facilier dans La princesse et la grenouille (Zeni)
- Shere Khan desns Le livre de la jungle (DerpFerret)


Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 10 Avr - 4:33:58
J'utilise donc mon joker sur Ursula, la grosse dondon pieuvre. Je vais essayer d'être assez concis par manque de temps et aussi parceque les jokers trop longs me donnent pas envie de les lire donc autant faire un truc que moi j'aurais envie de lire.

Tout d'abord parlons un peu design :

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Giphy

On a avec Ursula exactement ce qu'on peut attendre du personnage. Une grosse pieuvre affreuse correspondant complètement à ce qu'on peut se faire comme idée de la Sorcière des mers du compte original. J'adore comment la robe se marie avec les tentacules et ça donne vraiment ce côté sorcière effrayante. Mais malgré tout ça, les dessinateurs ont su donné un côté sexy à Ursula avec ses gros lolos et son décolleté mais aussi sa façon de se déplacer. Avec le temps, c'est vraiment quelque chose que je trouve intéressant à regarder, comme le personnage peut se mouvoir dans son univers et j'adore comment Ursula a été pensé en enlevant tout son côté méchant etc, Ursula marche très bien en tant que personnage, en tant que création.

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 GQNl

Elle a un côté affriolant, attirant et c'est pour ça que Ariel tombe si facilement dans son piège, c'est que Ursula et une redoutable séductrice. Elle utilise ses charmes très correctement malgré le fait que ce soit ben une grosse pieuvre.  Et c'est aussi un des côté positif d'Ursula, c'est le message positif qu'elle peut renvoyer par rapport à l'autre cruchasse d'Ariel, c'est un modèle de femme forte, de femme indépendante, c'est une méchante qui n'a pas besoin de sous-fifre, elle n'a pas peu de se salir les mains elle même. Elle agit par elle même pour elle même et j'adore ce style de personnages. Une de mes amies étaient fan d'elle pour ces raisons, "Ursula est bien grosse mais elle porte un décolleté."

Mais Ursula en plus d'être cette séductrice incroyable c'est aussi un personnage drôle tout en étant puissante et en inspirant la peur. Elle peut se transformer, elle peut faire de la magie en plus de ses armes de manipulations. De plus la scène de sa mort est à vous glacer le sang :

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 PoliteFamiliarElkhound-small

Et enfin, je pense que la meilleure chose chez Ursula c'est sa chanson:



On a ici vraiment tout l'apogée d'Ursula . Ariel signe complètement un pacte avec le diable, Ursula commence par la séductrice qu'elle pour finir par monter en puissance dans la seconde partie montrant sa pleine puissance.

Voilà, pour toutes ces raisons, Ursula fera partie de l'endgame.
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 10 Avr - 21:55:00
J'ai donc décidé d'utiliser mon Joker sur

Dawn Bellwether

Dans mon classement initial, c'est mon deuxième vilain. Je ne pouvais pas ne pas la Joker !

Maintenant, pourquoi ? (Je vous préviens, mes arguments vont pas voler très haut, de toute façon tout ce que je fais dans ce RD c'est "mal" je commence à avoir l'habitude)

1/ J'ai été surpris qu'elle soit la méchante !

Peut être que je suis simple d'esprit, et que contrairement à certain je n'ai pas vu ce plot twist à des kilomètres, mais je suis quelqu'un de rarement surpris quand je regarde un film du coup je chéri tout ces moments où je me suis dit "wow je l'ai pas vu venir celle là". Parfois, la surprise est accompagné d'incohérence qui font que ce n'est pas du tout appréciable  ou alors absurde. Ici l'ambiance générale du film fait que Dawn soit une méchante quelque chose de tout à fait compréhensible et j'adore ça.


2/ Je me reconnais en elle

Point facile. Longtemps rabaissée et utilisée, elle décide de se venger. Je vous rassure, je n'ai pas cherché à détenir le pouvoir par la peur, la ressemblance s'arrête là.

3/ Elle est moderne

Beaucoup de méchant de ce RD sont issus de conte assez ancien, suivant des stéréotype assez ancien pour la plupart. Ici, le film se passant dans un univers parallèle temporellement similaire au notre en terme de technologie et de vie, la méchante est une politicienne. Ce n'est pas une sorcière ou une reine maléfique ou un cocher ou un majordome, c'est une méchante de son époque, qui gère des sbires qui fabriquent une sorte de drogue ! C'est ROCK N ROLL

4/ Bêêêêêêêê

Vous vous rappelez des fables de la Fontaine ? Ou de tout autre visualisation que vous avez des moutons ?

Voici les deux points les plus importants (selon moi), le film coche une case sur les deux
Les moutons sont en troupeaux :  Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 2705
Les moutons (agneaux/brebis) sont innocents :  Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 274c

Sachant que la première case est cochée uniquement car les sbires de Dawn sont des moutons, avant ça on n'en voit pas et on la pense parfaitement indépendante !
Mais en soit, elle l'es quand même malgré la présence de sbire, mais je m'égare
Funfact : Bellwether c'est un terme anglais pour les moutons qui guident les troupeaux

5/ Elle a une garde robe

C'est tellement rare ! Beaucoup de personnages (et de méchants) ont une seule et unique tenue. A chacune de ses apparitions elle en a une nouvelle.
Bon c'est pas des tenue mythique vu que nous somme dans un monde moderne et qu'elle est basiquement la secrétaire du maire pendant une bonne partie du film (et personne ne fait de tier list des tenue de Catherine de la compta) mais c'est un détail que j'adore

Voilà voilà ma justif
Bon endgame à tous
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 11 Avr - 0:21:57
Ok. J'espère que vous avez mis un caleçon propre, car c'est le moment de lancer le

ENDGAME VILLAINS DISNEY

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 3254752502_1_17_ax4FN6UN

Après 4 mois de combat acharné entre 8 rankers d'horizon complètement différent, il est temps de départager les 20 méchants de la liste de 103 initial qui ont reussi à aller aussi loin ! 20 méchants ! 11 hommes, 7 femmes, 2 indeterminés, 3 animaux (dont 2 gros chats), 2 pixars, 2 dieux, 5 sorcièr.e.s, 2 toons, 2 roi/reines (+ un tueur de rois), 7 jokerisés, un pirate, un critique culinaire et même un nounours qui sent la framboise. Inutile de vous les présenter individuellement. Vous les connaissez, les voici :

Spoiler:


La liste complète :

Code:
- Bill Cipher de Gravity Falls
- Juge Demort de Qui veut la peau de Roger Rabbit
- Cruella de Les 101 Dalmatiens
- Jafar de Aladdin
- Ratigan de Basile, détective privé
- La reine de Blanche Neige
- Claude Frollo de Le bossu de Notre-Dame
- Hadès de Hercules
- Yzma de Kuzco, l'empereur mégalo
- Maléfique de La belle au bois dormant
- Dr Facilier de La princesse et la grenouille
- Shere Khan de Le livre de la jungle
- Turbo de Les mondes de Ralph
- Ursula de La petite sirène
- Long John Silver de La planète au trésor
- Mère Gothel de Raiponce
- Scar de Le Roi Lion
- Dawn Bellwether de Zootopia
- Lotso de Toy Story 3
- Anton Ego de Ratatouille

Spectateurs et (surtout) rankers, merci de m'envoyer votre classement, de votre top1 à votre top20, avant le Mardi 20 Avril à minuit. Puis je ferai le décompte par la suite.
Vous pouvez me l'envoyer via mp forum ou via Discord (en fonction de votre préférence), mais sachez que c'est toujours mieux avec un petit texte qui accompagne votre choix !

N'hésitez pas à lire les avis des rankers sur les different jokers avant de classer !


Bon courage

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 9174e71cd9b25f673e689c24a40797a1fbd30325
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 22 Avr - 0:02:15
Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Tumblr_lt36k6a5121qg35tio1_500

C'EST PARTI POUR LE CLASSEMENT FINAL !!!

Comme pour mon Rankdown Pokémon d'Alola, chaque personnage sera accompagné de 4 classements :

- Le classement des Rankers seuls
- Le classement des Spectas seuls
- Le classement "final", où l'ensemble des classements des spectateurs sont compressé comme un classement égal à ceux des rankers
- Et le classement "Démocratique", où chaque classement est compté de manière égal.

Et c'est donc parti avec le...

20e:

Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 22 Avr - 0:58:42
19e:

Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 22 Avr - 10:18:32
18e:

Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 22 Avr - 13:22:50
17e:

Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 22 Avr - 15:54:35
16e:

Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 22 Avr - 18:58:22
14e:

Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 22 Avr - 21:46:42
14e:

Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 22 Avr - 23:55:42
13e:

Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 23 Avr - 10:24:59
12e:

Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 23 Avr - 13:59:43
11e:

Spoiler:
[/quote]


LE TOP10 EST COMPOSÉ DE:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 23 Avr - 17:15:49
10e:

Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 23 Avr - 20:52:26
9e:

Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 23 Avr - 23:25:39
8e:

Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 24 Avr - 12:22:02
7e:

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 6 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum