Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 12 Jan - 22:01:03
Coucou,

J'élimine Tamatoa de Vaiana. C'est un gros crabe qui utilise des trésors pour grossir encore plus. Au delà scénaristiquement c'est juste une péripétie de l'histoire de Vaiana. Péripétie un peu mineure à mon goût, il serait pas là j'ai pas l'impression que cela change beaucoup de chose.

Je nomine Kovu du Roi Lion 2. Un Mini-Scar, sans les qualités de celui ci. Scar est un personnage iconique, sassy, gay, etc. Kovu est un faux méchant, il a été élevé pour être méchant et dès que l'arc en ciel est apparu il est devenu gentil. Puis c'est un Lion et j'aime pas les chats en général.

Bisous je vous aime

Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- La Bête dans La belle et la bête (apomuse)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Yokai dans Big Hero (Marimeltou)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb (Shanandra)
- Tamatoa dans Vaianna (Soraniak)
- Mousse dans Peter Pan (apomuse)
- Kovu dans Le Roi Lion 2 (Koala)


classement:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 14 Jan - 23:13:28
Bon du coup la dernière fois j'ai dit que si La Bête repassait c'était couick pour elle, et c'est po passé loin. Mais je vois que son petit frère dans le genre méchant pas vraiment méchant a rejoint la quote et ce n'est pas pour me déplaire ! On parle donc de Kovu, un lion au premier abord innocent et naïf, privé de toute notion de fun et endoctriné depuis qu'il est lionceau par sa maman. Au final il lui suffit de quelques jolies phrases de Rafiki & de son crush Kiara pour qu'il réalise que c'est pas gentil d'être méchant, et que Zira est la véritable méchante de l'histoire. Au final, que j'me souvienne il a même pas le temps de faire un seul truc pas cool, et à la fin sauve le game. Certainement le plus gentil des méchants de ce rankdown, quand j'y pense. En plus, personnellement, je l'ai toujours trouvé un peu chiant...

Ensuite venons en à mes petits potes nominés les Rapetou ! Mes souvenirs étaient assez flous en ce qui les concerne donc j'ai fait un peu de lecture pour me rafraichir la mémoire, et au final je les trouve assez iconic dans leur genre, mais c'est pas suffisant pour qu'ils restent dans ce rankdown plus longtemps. Les Rapetou sont donc les membres d'une organisation familiale de voleurs, leur nombre est indéfini et bien qu'ils échouent plus souvent qu'ils ne réussissent on doit reconnaître qu'ils sont bien organisés ! Maintenant, ce qui me pose problème, c'est qu'ils ne sont absolument pas développés... En plus de ne même pas avoir de NOMS (ils ont des numéros!!), ils ont également tous la même apparence, le même caractère, sont tous plutôt bêtes et partagent la même motivation (l'argent, qui en passant est pour moi bien souvent le motif le moins intéressant). Après, comme je l'ai dit mes souvenirs de leurs sales coups sont assez vagues, et on pourrait se dire que le fait qu'ils forment un tout est intéressant, mais je ne m'y suis en tout cas jamais attachée. Un gros meh pour les Rapetou, quoi.

Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- La Bête dans La belle et la bête (apomuse)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Yokai dans Big Hero (Marimeltou)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb (Shanandra)
- Mousse dans Peter Pan (apomuse)
- Kovu dans Le Roi Lion 2 (Koala)
- Les Rapetou dans La bande à Picsou (Muhu)


classement:


Dernière édition par Muhu le Ven 15 Jan - 10:46:46, édité 3 fois
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 15 Jan - 0:46:55
Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- La Bête dans La belle et la bête (apomuse)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Yokai dans Big Hero (Marimeltou)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb (Shanandra)
- Mousse dans Peter Pan (apomuse)
- Les Rapetous dans La bande à Picsou (Muhu)


classement:


Reprendre d'ici
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 17 Jan - 0:38:15
Je vais éliminer à contrecoeur les rapetous.

Il faut savoir que j'aime beaucoup comme j'aime beaucoup la plupart des personnages de la bande à picsou que ce soit Archibald Gripsou jusqu'à Grand-Mère Donald en passant par l'incroyable Miss Tick. Les rapetous sont surtout des méchants drôles mais au final ce sont aussi des personnages qui au fil des histoires ont pu apporter plusieurs émotions différentes, si ils apportent principalement de l'humour aux histoires, ils sont parfois touchants voir même émouvants et son au final peut être des méchants qu'il est facile de comprendre car pas mal de pages leurs sont attribuées et c'est ça qui est intéressant chez les rapetous, ils ont eux aussi leur histoire développé, nous pouvons les voir interagir ensemble, vivre des instants de deuil ou encore d'humanité avec eux, ils ne sont pas que les vauriens qui veulent la richesse de Picsou, ils ont la plupart du temps une grande loyauté les uns des autres et parfois même un grand sens moral envers Picsou ou les autres protagonistes. Ce que je reproche aux rapetous c'est que au final, ils ne sont pas vraiment distincts entre eux au contraire des hyènes du roi lion par exemple, les rapetous sont un archétype d'ennemis de Picsou comparables à des Goombas, si en général on voit le même trio se former, un leader, un suiveur et un benêt, ils sont souvent mélangés ou plus nombreux et si on peut facilement s'attacher au groupe des rapetous, il est en revanche plus compliqué de s'attacher à un ou plusieurs rapetous.

Je vais nominer Peine et Panique du film Hercule.

Comme les rapetous, Peine et Panique agissent ensemble mais cette fois, ils sont facilement identifiables. Le problème de ces deux personnages c'est surement au final leurs grandes qualités de personnages, ils sont drole et ils apportent de la fraicheur mais avons nous besoin de cela dans un film comme Hercule? Et bien je pense que la réponse est non, le film fourmillant de personnages drôles et rafraichissants et ils se noient donc dans la masse des personnages secondaires de ce film. Sont ils réussi? Probablement. Sont ils insdipensables? J'en doute fort

Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- La Bête dans La belle et la bête (apomuse)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Yokai dans Big Hero (Marimeltou)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb (Shanandra)
- Mousse dans Peter Pan (apomuse)
- Les Rapetous dans La bande à Picsou (Muhu)
-Peine et Panique dans Hercule


classement:
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 18 Jan - 0:06:18
Je vais éliminer Peine et Panique. Certes, ces vilains font bien leur job de sous-fifre comique, mais il est insignifiant de les comparer à d'autres vilains dont le développement du caractère et de l'histoire sont davantage poussé que ces premiers. Peine et Panique ne font que répondre aux ordres d'Hadès, et échouent à les appliquer. Évidemment, ils ne lui révèlent pas cette partie, ayant peur de son courroux. Ces deux personnages auraient très bien pu être différent que leur fonction aurait été la même : permettre à Hercule de garder une partie de son essence divine. Ce ne sont donc que des personnages fonctions, rien de plus.

Je vais nominé le crocodile dans Peter Pan. Pourquoi nominer Mousse avant lui ? J'ai pas vraiment compris, mais le crocodile sert simplement de personnage comique au film, tout comme Mousse. L'intérêt du crocodile n'est que de trouver un semblant d'allié à Peter Pan, et une peur panique au réel antagoniste du film, soit le Capitaine Crochet... C,est donc un personnage fonction visant à ajouter un aspect comique au film, sans plus. Le crocodile n'a pas vraiment de qualité de vilain en tant que tel, il ne répond qu'à son plus basique instinct, soit la faim. Évidemment, cet instinct est dirigé de façon à rendre les événements drôles... Mais il n'a pas d'iconisme ou de qualité de vilain à proprement parlé.

Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- La Bête dans La belle et la bête (apomuse)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Yokai dans Big Hero (Marimeltou)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb (Shanandra)
- Mousse dans Peter Pan (apomuse)
-Peine et Panique dans Hercule (Marimeltou)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)


classement:
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Time_d10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Et_le_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seigne10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 20 Jan - 10:53:30
Désolé du retard ! Je vais faire assez vite : je vais sortir Mousse, de Peter Pan, pour la simple et bonne raison que j'ai beaucoup de mal à le voir comme un vrai méchant en fait. Alors peut être qu'au fond, il l'est un peu, comme dit apomuse, mais comparé à Crochet, il est vraiment subpar, et je préfère le Crocodile à lui, donc désolé.

Concernant ma nomination, celle-ci va s'orienter vers Al McWhiggin, de Toy Story 2. J'aime beaucoup le personnage, et il est notamment dans une de mes scènes préférées de tout film d'animation confondu peut être, mais il n'en reste pas moins un méchant assez oubliable et secondaire comparé à Papi Pépite, qui est la véritable... PEPITE (lol xd ptdr) de ce film.

Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- La Bête dans La belle et la bête (apomuse)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Yokai dans Big Hero (Marimeltou)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb (Shanandra)
- Mousse dans Peter Pan (apomuse)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- Al McWhiggin dans Toy Story 2 (Soraniak)


classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 20 Jan - 14:59:32
Encore une quote de bien bonne qualité. Mais même si j'hésite entre Al et Yokai, mon élimination se portera sur l'antagoniste de Big Hero 6 pour une raison toute simple : il a fallu que je retourne voir s fiche Wikipédia pour voir ce qu'il a bien pu faire (alors que j'ai vu ce film 3 fois). En fait, malgré tout ce qu'il a pu faire dans ce film (qui en fait un antagoniste très convenable), son problème est qu'il lui manque ce petit truc qui aurait fait de lui un méchant marquant. Je crois que même après avoir vu ce film j'avais oublié son implcation dans le scénario, c'est dire !
(après faut dire que Baymax vole la vedette a à peu près tous les 10 000 personnages de ce film...)
Et pourquoi je n'élimine pas le Crocodile ou Al McWhiggin ? Car le Crocodile l'a, ce petit truc qui le rend marquant (outre toute la symbolisme dans le film que Shanandra n'a pas mentionné. Le crocodile, c'est le temps qui passe et qui guette les personnages du film jusqu'à ce que leur heure ait sonné. Et franchement, le temps, c'est le pire ennemi de l'humanité.)
Quant à Al McWhiggin, il va logiquement sauté à mon avis, mais pour moi c'est la même problématique que pour Cid: c'est un méchant qui brille par sa banalité pour les humains, qui ne pense pas faire de mal (même s'il finit en faillite à la fin, oopsie), mais dans l'univers de Woody, c'est l'équivalent d'un Dieu. Le Dieu de la cupidité.



Concernant ma nomination, je vous propose Bruce du Monde de Nemo

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Bruce_finding_nemo_2

Alors que dire sur lui ?
Quand on voit le trailer et la promo du film le Monde de Nemo, on a tout de suite pensé que ce grand requin blanc était l'un, si se n'est LE principal méchant du film. Et c'est sans doute fait exprès, car au final le principal antagoniste de ce film, après tout, c'est l'Homme (et le Barracuda du début, mais il apparait que 10s dans le film, donc osef). Bruce, lui, est juste réduit à un simple comic relief  dans une scène plutot fun à voir.
Mais au final, bien qu'il est effrayant quand il est en mode Requin Sanguinaire (ce qui lui permet pour moi d'atteindre le top80 à mes yeux), au fond on ne peut pas le considérer comme un méchant. La preuve : je l'avais même pas envisagé dans le RD au départ !
Donc je sais pas, on a inclu Elsa et la Bête dans les nominations (alors que les aléas de leur actions sont bien plus présent dans leur film respectif) + on a éliminé Monstro car c'est juste un animal qui répond à ses instincts (tout comme Bruce dans son mode tout VNR), donc clairement, sa non-présence dans la quote maintenant semble s'apparenter à un bug dans la matrice.

Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- La Bête dans La belle et la bête (apomuse)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Yokai dans Big Hero (Marimeltou)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb (Shanandra)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- Al McWhiggin dans Toy Story 2 (Soraniak)
- Bruce du Monde de Nemo (Zeni)


classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Power_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Ni_un_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Fieffz10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Indzoc10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seigne10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seal_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Autobi10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Prolix10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 20 Jan - 18:28:15
Élimination a écrit:
Zeni va pouvoir se renommer la Pythie parce que c'est effectivement une fin de tournage pour Al McWhiggin.
Ce n'est pas un mauvais méchant en soit, il fait son taff, mais c'est très clairement celui que je regretterai le moins dans la quote actuelle. Basiquement, je trouve qu'il n'ajoute rien de plus à son œuvre qu'un antagoniste. Il n'est pas spécialement marquant ou iconique en tant que tel, surtout comparé au reste de la quote.
Il y a d'ailleurs pas mal de "faux méchants" dans cette quote et honestly, perso ils ne me gênent pas tant que ça. Disney nous a depuis toujours gavé de manichéisme jusqu'à l'écœurement et ce genre de personnages font du bien je trouve. Ils sont rafraichissants.
D'autant qu'ils en sont de très bons, des personnages. Bruce et TicTac sont ce qu'il se fait de mieux dans leur catégorie et ont une plutôt bonne écriture (... et je vous vois venir : ce sont des personnages CARTOON, alors OUI, un crocodile qui a les yeux et la queue qui remuent en rythme parce qu'il a avalé un réveil, OUI, un requin végétarien lutant contre ses instincts, CE SONT des personnages bien écrits).
Elsa et la bête sont également bien construits et très touchants (et OH MON DIEU ! UN PERSONNAGE FÉMININ QUI EXISTE POUR LUI MÊME !).
Quant-à Silver, il tient pratiquement le film à lui tout seul. Sa dualité avec Jim est hyper émouvante et... bordel quoi ! Un véritable et authentique arc de rédemption dans un Disney ! Mais anyways il est probable que j'ai à en parler plus en détail prochainement.

Nomination a écrit:
Ma nomination va porter sur Stromboli de Pinocchio.
Alors oui, c'est un méchant. Ça, pour le coup, ya pas de doute là dessus. Cupide, orgueilleux, colérique, et surtout, attention, le pire des péchés capitaux du dessin animé : moche. Après, est-ce-que c'est un méchant important ?... Meh. Stromboli est tout au plus une péripétie parmi les nombreuses que croisera le petit pantin. Il est somme toutes assez passif. C'est Gédéon qui attire Pinocchio dans son sillage, tandis que lui, s'en va tout seul, de lui même, sans réaliser qu'il manque quelque chose dans ses bagages, vaincu par un fae ex machina faisant au passage de la résolution de cet arc une des pires arnaques de l'histoire des scénraii ! x)
Bref, mois rusé que le renard vagabond (qui d'ailleurs, on l'apprends dans une de ses toutes premières lignes, l'a déjà arnaqué une fois), nettement moins maléfique que Cocher et... même finalement moins impressionnant que Monstro, je pense que notre artiste a déjà fait un suffisamment bon parcours, et qu'il est temps pour lui de tirer le rideau de sa présence dans ce rankdown.

Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- La Bête dans La belle et la bête (apomuse)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb (Shanandra)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- Al McWhiggin dans Toy Story 2 (Soraniak)
- Bruce du Monde de Nemo (Zeni)
- Stromboli de Pinocchio (DerpFerret)


classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Tous_e10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Ven 22 Jan - 17:04:04
Bonjour, bonsoir!

Ppour mon élimination, je vais faire plonger Bruce dans Némo! En vérité, j'aime bien le design du personnage, qui au premier abord est vraiment effrayant. Je rejoins également zeni sur le fait que ce requin, malgré tout à un petit air sympathique. Et pour cause, il essaie même de faire copain/copain avec Martin et Dory. Je pense qu'il essayait réellement de faire des efforts pour devenir un "meilleur" requin, mais il se fait effectivement rattraper par son côté animal. Du coup, ça rend ce requin attachant, et on peut y déceler une certaine sensibilité émotionnelle, malgré les allures de gros gaillard du personnage. De plus, comme la mentionné zeni, le plus gros problème n'est pas tant qu'il veuille manger les poissons, en soit, c'est la loi de la nature on va dire. Mais en effet pour moi celui qui apparaît comme le vrai méchant ici c'est l'humain. Alors certes l'humain doit aussi répondre à ces besoins, mais en plus d'enfermer des poissons dans un bocaux et de les offrir à une petite fille que l'on arrive même pas à gérer, le film dénonce aussi je pense la surpêche (notamment le passage avec le gros filet).

Et pour rester dans les personnages physiquement impressionnants, j'ai choisi:
Suspens:

Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- La Bête dans La belle et la bête (apomuse)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb (Shanandra)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- Bruce du Monde de Nemo (Zeni)
- Stromboli de Pinocchio (DerpFerret)
- Kronk de Kuzco (apomuse)


classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 24 Jan - 13:59:06
Bonjour Bonjour, c'est l'heure de mon tour !

J'ai décidé d'éliminer Stromboli de Pinocchio, il est moche, il aime l'argent, il exploite un gosse (oui un pantin de bois je sais mais un gosse quand même). Il a le nom d'un volcan, et bizarrement c'est la seule chose que j'apprécie chez lui, vu que ça caractérise bien ses colères explosives.
En vérité, je ne peux rien éliminer dans le reste de cette quote, c'est des méchants de qualité et Stromboli fait tâche à coté.

Je décide de nominer Zira du Roi Lion 2. On va dire que je m'acharne sur ce film, peut être. Mais quand t'es pas capable de correctement laver le cerveau d'un gosse, qu'il suffit d'une petite parole gentille pour le faire revenir du bon côté de la force, tu mérites pas d'aller plus loin pour moi.


Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- La Bête dans La belle et la bête (apomuse)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb (Shanandra)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- Stromboli de Pinocchio (DerpFerret)
- Kronk de Kuzco (apomuse)
- Zira du Roi Lion 2 (Koala)


classement:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mar 26 Jan - 13:52:50
Franchement la quote est questionnable... J’ai peur pour les tours à venir. Mais bon, heureusement pour moi, là le choix n’est pas si compliqué ! Je considère tous les méchants dans la quote comme de bons méchants, sauf -bien évidemment- Elsa (qui, en passant, reste dans cette quote comme un agneau au milieu d’une meute de loups), La Bête et Le Crocodile de Peter Pan. Mon coeur a vite fait balancé entre ces derniers mais ça fait plusieurs tours que je menace La Bête, et entre les deux, c'est celui que j'apprécie le moins entant que "vilain" (bien que son personnage soit intéressant). Pour ce qui est de l'argumentation je vous renvoie au post de sa nomination par Apomuse qui a exposé clairement la plupart de mes arguments, je ne vais pas m'amuser à répéter inutilement !! Si j'ai bien compris il n'avait qu'une dizaine d'années quand il a mis une sorcière en rogne, je mets ses côtés agressif et brut sur le compte des hormones... Pour être tout à fait honnête, j'aurais préféré le voir sortir après Elsa (ou même Gaston, parce que je le hais) mais comme Apomuse, c'est un personnage auquel je me suis attachée pour ses moments de douceur et à aucun moment pour ses actions malveillantes !!

Ensuite pour la nomination ça s'est joué entre Monsieur Loyal, Mor'du et Turbo ! Et j'ai tranché.... *roulement de tambour* pour Mor'du !! Donc, pour vous le replacer, Mor'du est le gros ours noir qui fait grr grr dans Rebelle. En gros, c'était un prince très fort qui s'est laissé au fur et à mesure aveugler par sa soif de pouvoir, ce qui l'a conduit à être transformé en ours par une sorcière. Déjà un peu plus énervé que La Bête, Mor'du perd au fur et à mesure conscience de ses agissements entant qu'ours et se retrouve piégé dans cet instinct animal. Je trouve son design incroyable et sa backstory très plaisante, mais c'est encore l'un de ces méchants qui, dénué de personnalité, n'est au fond qu'une bête et n'agit pas de manière réfléchie... Pas mon type de méchant préféré !!

Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- La Bête dans La belle et la bête (apomuse)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb (Shanandra)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- Kronk de Kuzco (apomuse)
- Zira du Roi Lion 2 (Koala)
- Mor'du de Rebelle (Muhu)


classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 28 Jan - 15:48:41
J'élimine la nomination de notre amie canadienne à savoir le Docteur Heinz Doonfenshmirtz.
J'ai regardé les épisodes conseillés par Soraniak en VO (disponible sur youtube) et je dois dire que j'étais plutot déçu du personnage. On me l'avait tellement vanté.
Je peux pas être déçu du dessin animé vu que j'en attendais rien.
Ce Docteur n'est en soit pas un mauvais personnage. Il est attendrissant par moments, drole et loufoque et j'aime bien ce style de personnages un peu foufous. Ici ça marche bien dans l'ensemble même si ce n'est pas foufou non plus. Dans le même style j'aime bien mieux le docteur Néfario de Moi, moche et méchant (oui c'est un gentil.) Je passerais son design très médiocre car l'animé a de toute manière un style design que j'apprécies très peu.
Après avoir visionné les épisodes, je me suis daccord avec moi même qu'il méritait à mon sens moins de continuer que Elsa, Long John Silver, Tic-Tac, Kronk ou encore Zira. Et il semble que Mor'du ne fera sûrement pas long feu donc j'élimine celui ci et comme dirait Sora, c'est de toute manière pas très sport d'éliminer Mordu qui est un personnage que je connais pas. J'aurais peut être l'occasion de voir le film Rebelle si Mor'du est encore là d'ici là.

Je nomine AUTO de Wall-E

Il était un de mes premiers choix de mes nominations au tout début du rankdown. Si comme Arthur éliminé bien plus tôt, c'est juste un ordinateur qui répond aux ordres de ne jamais ramener les humains sur Terre. Je trouve que AUTO est au final assez bien construit. Son design est plutôt stylé et au final, il se relève plutôt impressionnant comme ennemi, il contrôle tout et tout le monde tout le temps et ça donne un côté oppressant, si on considère que le bateau est lui, tous les humains sont en sont antre et il est donc partout dans la fin du film. Bon au final, il se fait désactiver par une grosse brioche et puis voilà. Son manque de personnalité propre est sa grande faiblesse ici je pense.

Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Docteur Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb (Shanandra)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- Kronk de Kuzco (apomuse)
- Zira du Roi Lion 2 (Koala)
- Mor'du de Rebelle (Muhu)
-AUTO de Wall-E (Marimeltou)


classement:


classement:


Dernière édition par Marimeltou le Jeu 28 Jan - 17:56:03, édité 1 fois
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Time_d10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Et_le_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seigne10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 28 Jan - 17:28:21
Je joker Doofenshmirtz, j'écrirais ma justification après Marimeltou.

Signature:

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 28 Jan - 18:35:38
Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 EUtEprxWsAIGfRZ

Désormais pour éviter des cas absurdes comme celui d'aujourd'hui, vous êtes obligé d'écrire votre justification au moment où vous posterez votre message. Dans le cas contraire, votre tour ne sera pas pris en compte.
(Parce que c'est bon, vous avez 48h pour faire votre tour, faut pas déconner non plus)
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 30 Jan - 14:13:28
Je vais éliminer Mor’du de Rebelle, car il ne représente pas l’apogée de la vilainie à mon avis. Ce n’est qu’un ours dont l’histoire n’est que brièvement abordée. Le but de ce personnage n’a rien d’exceptionnel puisqu’il sert davantage à mettre en garde Merida et à lui faire peur.

Je vais nominer les hyènes du Roi lion. Bien que l’apport de ces personnages soit important dans le film et qu’ils aient pas mal de caractéristiques de vilain, les hyènes ne se distinguent pas parmi le reste de la liste. Leurs motivations sont basiques, leurs actions prévisibles. Bref, ils ne suivent que leur instinct. D’autres vilains ont des motivations plus complexe ce qui les rend davantage iconique, à mon avis.

PS : Peut-être y avait-il mieux à nominer mais je ne touche pas à ce que je n’ai pas vu.
Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- Kronk de Kuzco (apomuse)
- Zira du Roi Lion 2 (Koala)
- Mor'du de Rebelle (Muhu)
-AUTO de Wall-E (Marimeltou)
- Les hyènes dans Le Roi Lion


classement:


classement:
[/quote]
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Time_d10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Et_le_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seigne10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 1 Fév - 13:59:18
Je vais malheureusement éliminer Zira, du Roi Lion. C'est un méchant que j'adore, mais je le trouve strictement inférieur aux autres de la liste, donc à un moment, il faut le faire quoi. J'ai pas envie de faire une liste points positifs vs points négatifs, sinon on verra qu'elle avait rien à foutre dans la quote à ce stade de la partie, mais c'est le cas de tous les autres méchants de celle-ci, donc voilà quoi :/. D'ailleurs, je tiens juste à dire qu'on retrouve pas mal les même noms dans les nominations qu'on se traîne, je dis ça, je dis rien  Mad .

Concernant la nomination, ce sera Le Borgne, de Mille et Une Patte. Le méchant est pas mal, et j'ai hésité avec Pat Hibulaire et la Reine de Coeur, mais ils ont ce facteur culte que n'a pas Le Borgne. Celui-ci est certes un méchant charismatique et réussit dans son character design et sa personnalité, d'autant qu'il a aussi comme les autres cette peur panique de l'oiseau, mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose qui le rend vraiment cool et inoubliable, contrairement à la plupart des méchants qu'il reste dans la liste.

Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- Kronk de Kuzco (apomuse)
- Zira du Roi Lion 2 (Koala)
- AUTO de Wall-E (Marimeltou)
- Les hyènes dans Le Roi Lion (Shanandra)
- Le Borgne dans Mille et une pattes (Soraniak)


classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 1 Fév - 14:15:48
Dans un premier temps, quelques défenses s'imposent.

- Juge Demort, même pas en rêve je l'élimine. CF mes messages précédent.

- AUTO, un personnage grave sous-côté qui est à mes yeux le fier descendant de l'un des méchants les plus emblématiques de l'histoire du cinéma, à savoir HAL de 2001 L'odyssée de l'espace. Un robot à la cruauté froide et mécanique, qui ne fait certes que respecter les ordres qu'on lui donne, mais sans une once de recul ou d'humanité, même quand ce qu'on lui demande d'executer est absurde dans le moment T où on se trouve. Désolé mais c'est complètement stupide de le blâmer pour son manque de personnalité, alors que JUSTEMENT, c'est ce manque de personnalité, et plus encore : son manque d'humanité qui le démarque des autres méchants et qui donne toute sa richesse et sa profondeur à ce méchant-çi !

- Les hyènes du Roi Lion. Même si dans le dessin animé, à premiere vu on a l'impression que c'est "juste" des sbires avec un gros comic-relief, genre le pendant maléfique de Zazu, et que surtout c'est des entités difficilement distinguables entre elles, dans les faits elles ont une certaine forme de présence très sauvage et glaçante. On se souvient forcément de la photographie dans "Soyez prêtes" où leur iconographie fait carrément penser aux heures les plus sombres de notre histoire, mais même ailleurs elles sont associées avec génie à une teinte sombre, qui montre très bien tout leur misérabilisme et le fait que leur comic-relief est plus justifié par une folie meurtrière que par un truc gratuit. Alors certes, leur motivation semble super basique en mode "g f1 lol", mais justement c'est un aspect qui est très exagéré dans ce film, au point que par moment, de comic reliefs elles deviennent des creatures sanguinaires assoifées de sang. N'oublions pas qu'à la fin, ELLES BOUFFENT SCAR sans une seule once de pitié, juste parce qu'il les a un peu dénigré ! Enfin, les hyènes ne sont pas là innocemment: elles représentent à elles seules tout les soucis dans le système imposée par les lion, et le fameux cycle de la vie. En étant volontairement exclues de ce cycle là, elles en deviennent dangereuses, remplies de haine et dans un misérabilisme qui les forces à faire des choses horribles. Comme AUTO, grave sous-estimées.

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 1d21ea781c98720ef87bf1ccc05099bd

- Long John Silver, même si à la fin il a une grosse redemption, ca reste un pirate avec un très bon charisme, qui ne suit que son instinct, et qui surtout a une très bonne évolution au fil du film, avec un code d'honneur propre aux pirates qui lui fait, euh, honneur. Alors certes, je ne le voit pas non plus dépasser le top50, mais son heure n'est pas encore venue pour moi.

- Je n'éliminerai pas non plus le Crocodile de Peter Pan, même si c'est bientôt son heure (lol mdr heure vous l'avez ?). Je vous renvoit aux pavés de Derp à ce sujet sur le Discord.

- Enfin, je n'éliminerai pas le borgne de 1001 pattes, grave sauvé par son charisme et son chara-design, clairement top-tiers dans ce registre là. Il me faisait grave peur quand j'étais petit !

Il reste donc Elsa et Kronk. Et c'est difficile car au fond, on peut reprocher exactement la même chose à ces deux personnages dans ce rankdown, à savoir : c'est certes des personnages excellents qui portent beaucoup leur film respectif, mais en terme d'agrougrou méchant, ils sont pas très bien placés. Elsa, on en a beaucoup débattu dans le Discord, mais même si je pense qu'elle reste bien plus l'antagoniste principale de son film (puisque absolument tout ce qu'il se passe de mal vient d'elle en fait, bien plus que cette faditude sur pattes que représente Hans d'ailleurs), ses actes ne proviennent pas d'une envie maléfique, mais d'un pouvoir qu'elle a du mal à contrôler. Donc au fond, on pourrait dire que les pouvoirs d'Elsa sont le vrai méchant du film, et Elsa sa première victime (non mais ce film est pas manicheen pour un sous, grave sous-côté. Le résumez pas aux gamines de 7 ans qui chantent Let It Go à longueur de journée svp)
Kronk, lui, à mes yeux c'est bien pire. Alors déjà, soyons clair : ce personnage est merveilleux. Un vrai chou à la crême qu'on aimerait entendre parler écureil toute la journée. Le plus gros point fort du film Kuzco à mes yeux. Il est drôle, attachant, candide à souhait, mais... Au fond, ce ne sont pas du tout des qualités de méchants en fait. Déjà, il n'est rien de plus que le larbin d'Yzma. Pire encore, je suis même pas sûr qu'il sait qu'il fait du mal, c'est juste un type con qui vit dans son monde à lui, parfois même en pensant faire le bien (comme quand il fait le meilleur plat de sa vie pour Kuzco, même s'il y a du poison dedans). En fait, Apomuse a très bien résumé la situation : Kronk est un enfant, et un enfant n'a pas vraiment (ou très peu) de notions du bien et du mal. Juste une conscience qu'il fortifie au fil des experiences, et pour le coup c'est exactement ce qu'il se passe avec ce personnage.
Pire encore, et ça c'est LE point qui a determiné ma décision : contrairement à Elsa où ses actes ont reellement fait du mal (genre on parle d'un hiver en plein été qui a ruiné les recoltes et les vies de son royaume ou du fait qu'elle tue presque sa soeur), Kronk, lui, n'a eu un impact néfaste que très minime dans les déboires de Kuzco et Pacha. Et j'ai même envie d'aller plus loin : au fond, il a plus mis des batons dans les roues à Yzma qu'autre chose, en fait ! Rappelons nous que c'est à cause de lui que Kuzco est devenu un lama et il est pas mort.... Il lui sauve même la vie 5 minutes plus tard pour avoir bonne conscience ! Au fond, Kronk ne serait pas plus un allié aux protagonistes que vraiment un méchant ? Je pose la question.
Je le répète, Kronk est un personnage fantastique, sans doute en endgame dans un RD personnages Disney. Mais en tant que méchant, il va falloir repasser son permis... (par contre je trouve un peu abusé de devoir préciser ça, genre pour moi c'est évident qu'on ne juge pas les personnages, en fait...)
Après, j'entend l'argument qu'avait avancé Naco à l'époque de la très controversée nomination de ce personnage par Apo, comme quoi c'est drôle de voir un tel personnage dans la liste des méchants alors qu'il n'a rien à faire là, lol mdr c marrant sa QU'EST CE QU'ON SE MARRE MDR !!!!!
...Mais soyons sérieux 2s svp, on est là pour faire de l'ironie, ou pour classer les méchants Disney ?
(Par contre j'espère qu'on laissera Yzma aller plus loin, car elle pour le coup est une méchante grave legit et géniale)

------------------------------------------------------------------

Concernant ma nomination, je vais vous proposer un autre méchant qui, finalement, n'est pas si méchant que ça.

Spoiler:


Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- Kronk de Kuzco (apomuse)
-AUTO de Wall-E (Marimeltou)
- Les hyènes dans Le Roi Lion (Shanandra)
- Le borgne de 1001 pattes (Soraniak)
- Gantu de Lilo & Stitch (zeni)


classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Power_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Ni_un_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Fieffz10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Indzoc10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seigne10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seal_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Autobi10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Prolix10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 1 Fév - 19:54:23
Amis du soir, bonsoir !

Elimination a écrit:
Fin de tournage pour le borgne de 1001 pattes. Le personnage est intéressant par sa construction. Dictateur au sommet qui vit sa vie rongé par la peur de se faire renverser par une révolte, peur qui sera paradoxalement un élément déclencheur de ladite révolte. Il s'agit également d'un vrai vilain, machiavélique dans le sens premier : il a des objectifs et ne s’embarrasse pas de morale pour les atteindre. Bon, mais qu'est ce qu'il a et qui ne va pas alors ?.. La question est plutôt "qu'est ce qu'il n'a pas ?"... et la réponse : une aura. Peut être est-ce dû au film en lui même, peut-être même est-ce simplement moi, mais je trouve que le Borgne ne parvient pas à se hisser au niveau d'iconisme de ses concurrents de la quote. Et c'est ce point qui est rédhibitoire.
Pour résumer très simplement : très bon, mais pas suffisamment.

Nomination a écrit:Bon.
On y arrive finalement.
Vu les désormais traditionnelles volées de bois vert propres aux rankdowns, j'avoue avoir un peu peur pour cette nomination...

Spoiler:

Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- AUTO de Wall-E (Marimeltou)
- Les hyènes dans Le Roi Lion (Shanandra)
- Le borgne de 1001 pattes (Soraniak)
- Gantu de Lilo & Stitch (zeni)
- Gaston de La belle et la bête (Derpferret)


classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Tous_e10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 3 Fév - 18:45:38
Hello, mon choix est fait!!

Dans un premier temps, voici mon élimination, je pense qu'il est maintenant temps à la 67ème place du classement, pour Elsa (Reine des Neiges) de rejoindre le classement. Petit disclaimer telle la youtubeuse que je suis: je me base sur la Reine des neiges 1, étant donné que je n'ai pas encore vu le 2, du coup je suis désolée si cella peut venir fausser ma pensée.

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Elsa-personnage-la-reine-des-neiges-16
Libéré, délivré, je ne mentirai plus jamais!

Je peut moi-même voir Elsa comme une méchante, et je comprends que ça puisse être le cas également par rapport à toute la première partie du film. Elle donne une malédiction à sa soeur (de manière inconsciente), elle plong son royaume dans un hiver ténébreux, elle ne fait pas grand chose pour en sortir et reste cloîtrée dans sa forteresse refusant tout aide, elle en devient même méchante avec sa propre soeur, complètement révolté... De nombreux petits éléments font qu'au début du film je suis d'accord pour dire que dans certains passages je la trouve vraiment ténébreuse, bornée, et cruelle.
Cependant, je pense également qu'elle n'a pas un mauvais fond, et c'est notamment ce qui me la fait choisir parmi les méchants de la quote. Pendant des années, elle prend sur elle, elle refuse de s'ouvrir au monde justement pour éviter une catastrophe. Manque de pot, le jour où elle sort BIM BAM c'est le drame!!! Et c'est là qu'arrive le moment où je la trouve la plus sombre. Mais je pense qu'au fond, elle agit comme ça parce qu'elle est terriblement effrayée. Elle a peur de blesser à nouveau sa soeur, ou quelqu'un de proche après que c'est parents ne soient plus là, elle a peur de faire du mal aux autres. Elle n'agit pas de la bonne manière dans un premier temps, je suis totalement d'accord avec ça, mais je pense que le temps lui fait prendre conscience des choses et qu'elle revient au final dans sa vrai nature. Je retiens donc également la bonne fin de l'histoire, la gentille Elsa, qui a voulu sauver sa soeur puisqu'au final c'est tout ce qu'il lui reste. Je pense qu'elle était extrêmement tourmentée mais qu'au fond, elle essayé de faire au mieux et ne voulait pas blesser quiconque de manière consciente. Je ne sais pas si j'ai réussi à bien exprimer ma pensée mais j'espère :'(

Pour ma nomination, suspens...
Omg c'est qui??:

Les nominés sont: a écrit:
- Elsa dans Frozen (Muhu)
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- AUTO de Wall-E (Marimeltou)
- Les hyènes dans Le Roi Lion (Shanandra)
- Gantu de Lilo & Stitch (zeni)
- Gaston de La belle et la bête (Derpferret)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)


classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Jeu 4 Fév - 21:54:53
Elsa est passée à un point que je la jokerise

J'ai décidé d'éliminer AUTO de Wall-E. C'est une IA. Elle obéit donc à une logique. Evidemment sa méchanceté vient du fait que sa logique est trop stricte mais c'est normal c'est une IA. Clairement dans la catégorie "méchant malgré eux". En ne révélant rien aux humains et en les empêchant de retourner sur Terre, en réalité AUTO les protège. Ou du moins il "pense" les protéger.


Pour ma nomination :

J'ai décidé de nominer Ratigan. Hommage à Moriarty, hommage à Moriarty , mouais, pour moi Moriarty a beaucoup plus de classe que ce rat. Mais je reconnais qu'en tant que rat il a du charme. C'est une sorte de parrain mafieux qui hésite pas à tuer au moindre caprice, c'est un RD des méchants préférés, désolé pour lui mais je ne l'aime pas.

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- AUTO de Wall-E (Marimeltou)
- Les hyènes dans Le Roi Lion (Shanandra)
- Gantu de Lilo & Stitch (zeni)
- Gaston de La belle et la bête (Derpferret)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)


classement:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Sam 6 Fév - 21:33:04
Et c'est une fin de parcours pour notre ami le Crocodile ! Je l'aime plutôt bien pour vous dire toute la vérité, mais quand je le compare aux autres méchants de la quote je me dis qu'il manque quand même sacrément de personnalité pour rivaliser avec eux ! Par exemple, j'aurais préféré sortir Gaston parce que je suis un peu plus attachée au crocodile, mais ce dernier a au moins le mérite d'avoir une personnalité parfaitement irritante ! Le Crocodile n'a pas vraiment de backstory, pas de caractéristiques si ce n'est qu'il fait tictac, qu'il a très très faim et qu'il a un faible pour Crochet... Certains gags du crocodile pourraient me faire rire encore aujourd'hui (petit faible pour le comique de répétition) mais il ne fait pas pour moi partie des meilleurs méchants !!

Ensuite, pour la nomination ça s'est une nouvelle fois joué entre Monsieur Loyal & Turbo... Et c'est Turbo qui intègre la quote aujourd'hui ! Donc pour vous résumer un peu son background; Ne supportant pas d'avoir perdu la cote (maintenant il a la quote lol) et étant décidément le plus gros attention-seeker de ce RD, Turbo déglingue le jeu rival et finit par foutre en l'air son propre jeu. Il se retrouve SDF et intègre Sugar Rush pour s'y déguiser en Candy King, vire Vanellope du trône et se l'accapare pour quelques années avant d'être vaincu par le pouvoir de l'amitié. Bon, j'ai dû pas mal me rafraîchir la mémoire pour vous dire tout ça parce que concrètement, Turbo ne m'a pas marqué. On le voit peu entant que Roi donc difficile de dire qu'il est une imposture solide, on le suspecte même un peu... Et ses motifs sont particulièrement inintéressants je trouve (recherche d'attention ? bof). Pour Turbo, tout est noir et rien n'est blanc et c'est pour moi ce qui définit un méchant sans saveur ! On peut tout de même lui reconnaître qu'il a particulièrement bien compris les méchanismes de son univers pour s'infiltrer aussi facilement où il veut et bidouiller les logs....

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Le crocodile dans Peter Pan (Shanandra)
- Les hyènes dans Le Roi Lion (Shanandra)
- Gantu de Lilo & Stitch (zeni)
- Gaston de La belle et la bête (Derpferret)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)


classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Lunard10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Elzome10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Game_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Art_ab10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Geai_m10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Dim 7 Fév - 21:23:12
J'ai nominé le Juge Demort et si je pense que Gantu est surement le plus nul méchant de la quote, j'ai vu ce film il y a trop longtemps pour l'éliminer, surtout que j'ai aucun souvenir de lui. Pour les autres, Long John Silver est innommable par moi je pense sauf peut être vraiment en fin de jeu et encore. Les hyènes pour l'instant c'est non pareil pour Ratigan. Tandis que Papi Pétite et Sa Sucrerie je les trouve tous les deux super cools chacun à leur manière et on arrive donc
à cette élimination de Gaston.

Alors Gaston est très bien réussi pour ma part et le Fou permet pas mal de mettre en valeur ce personnage. On a ici un personnage cliché du prince qui est amoureux dès le début de l'héroïne mais en fait non c'est juste un sacré nigaud et un très gros matcho qui devient l'antagoniste principal de l'oeuvre pasqu'il a tout ce qu'il veut sauf la Belle miskin. J'aime beaucoup la chanson autour de lui qui met en avant tous ses défauts de méchant et j'aime aussi pas mal son évolution de gros nigaud inoffensif à mec assoiffé de sang par sa jalousie.

J'ai pas forcément de défauts à donner à Gaston à part peut être qu'il doit vraiment refaire sa garde robe. Il est éliminé par défaut pour le coup.


Je vais nominer un grand méchant d'un grand classique en nominant Shan-Yu de Mulan.
Qu'on soit d'accord, Mulan est profondément ancré dans les meilleurs films d'animations de Disney. L'histoire est captivante, pleine de sens et
ils arrivent à faire passer un message profondément féministe et actuel dans un film avec des chansons profondément machistes.
Sinon Shan-Yu, c'est quoi? Bah c'est un design au méchant ou on voit vraiment qu'il est méchant comme dirait une vidéo que j'ai vu, il pourrait pas être gentil avec cette tête même si il le voulait. Mais sinon, je trouve que Shan-Yu apporte peu à l'histoire en fin de compte, il est là pour être méchant et c'est quasiment tout. Il est cruel, sans pitié et c'est très bien montré mais voilà quoi, du club des grand méchants, il est le plus faible je trouve.


Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Les hyènes dans Le Roi Lion (Shanandra)
- Gantu de Lilo & Stitch (zeni)
- Gaston de La belle et la bête (Derpferret)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
-Shan-Yu de Mulan


classement:
Shanandra
Shanandra
Messages : 81
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Forêt des Méandres

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Lun 8 Fév - 5:10:05
Je vais donc éliminer Gantu pour les mêmes raisons que Zeni a évoqué pour le nominé. Certes, son apparence est effrayante et ses actions parfois immorales, il reste qu'il tente seulement de faire son boulot. Outre le fait que son boulot consiste en la capture de Stitch, et donc, par extension de pas mal de dégâts à Hawaii, Gantu, au fond, ne pensait pas mal faire. Il ne répondait qu'à la demande qui lui a été faite, sans prendre en compte les dégâts faits et les conséquences de ses gestes, surtout que pour lui, l'Homme n'est rien d'autres que des insectes insignifiants.

Pour ma nomination, cela commence à être plus difficile, entre ceux que je ne connais pas et le reste... J'hésite donc entre Iago d'Aladdin, le Roi Renuard de Frozen 2, Sabor de Tarzan et Te Ka de Moana (désolé, incapable de l'appeler par l'autre nom...). Je suis certaine que plusieurs seraient choqués que j'élimine un ou un autre parmi ces choix, mais j'expose où j'en suis!

Parmi ces choix, je retire en premier Iago, car il donne une saveur comique à la méchanceté de Jafar et le met en valeur. Bref, c'est mal expliqué, mais je pense qu'il fait très bien son taf de vilain, dans son rôle qui n'est pas majeur. Je ne le vois donc pas très haut, mais il mérite de continuer encore.

Dans ce qui reste, celui qui m'inspire le moins en tant que vilain est Sabor. Pourquoi ? J'entend déjà Zeni dire que le Roi Renuard est moins ci, moins ça Voilà, mon choix se porte sur Sabor, car, bien qu'il inspire la peur et que cela est son rôle de nous faire craindre pour la vie de Tarzan et de sa famille, ce dernier n'a pas de réel intention de vilainie. Il ne souhaite que se nourrir, acte tout à fait normal dans la chaine alimentaire. De ce fait, il se différencie déjà de Shere Khan, par exemple, qui n'est pas soumis uniquement par la quête de la faim lorsqu'il poursuit Mowgli, ce qui lui vaut d'être classé plus haut. Bref, Sabor inspire la peur et la crainte comme un bon méchant, mais il n'a pas cette saveur qui le rend davantage spécial qu'un autre.


Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Les hyènes dans Le Roi Lion (Shanandra)
- Gantu de Lilo & Stitch (zeni)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
-Shan-Yu de Mulan (Marimeltou)
- Sabor dans Tarzan (Shanandra)

classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Humore10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Cubes_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seal_o10

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 10 Fév - 14:00:55
Cette fois l’élimination sera plus simple : je vais éliminer Shan-Yu de Mulan.

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 A1bfdf235ca25e69909fe84feb269e7d

J’ai hésité entre lui et Turbo de Ralph, mais ce dernier se démarque quand même par le fait que c’est un méchant fun avec plusieurs visages (genre… Littéralement), là où Shun-Yu, bah… Il arrive, il dit “oui bjr, c moi le méchant” et les autres lui répondent “ah ok mr le méchant, enchanté”. Comme l’a dit Clem, sa gueule suffit à elle-même, il a la tête de l'emploi et on saisi dès le premier regard que ça sera bien lui le méchant (car oui, les yeux noirs comme ça, j'ai pas connu bcp de héros vaillant qui avaient ça....). En fait, ce personnage là se démarque surtout de ce qu’il fait hors-champs. On pense forcément au massacre de tout un village au milieu du film (avec un gros sous-entendu qu’il a tué des enfants), mais on imagine très vite qu'il est potentiellement le personnage le plus génocidaire de tous les Disney confondus. Mais à l’écran, il fait surtout méga-armoire à glace froid et rude, qui nous rappelle bien que c le méchant olala agrougrou méchant dit donc. Même en menace durant tout le film (comme le fait très bien Shere Kahn dans Jungle Book), j'ai l'impression qu'il n'assure pas, car l'emphase est rarement mis sur le peuple chinois... (contrairement au chasseur de Bambi où l'emphase est mis sur littéralement ses potentielles victimes OUI SHANANDRA JE TE VOIS VENIR)
Et bon, même au delà de ses actes, c’est pas un personnage qui me donne envie de découvrir sa complexité quoi. Juste un rôle fonction qui est très peu exploité. Après bon, je dis pas que il faut s’opposer à ce genre de méchants dans les films non plus, au moins ça a permis d’avoir plus de screenplay pour le développement de Mulan. Mais bon, là on juge les méchants, et de ce côté là, le film Mulan n’en a pas un très bon…

----------------------------------------

Quant à ma nomination, j’en ai parlé vite fait sur le discord, mais je vais nominer le Roi Runeard de Frozen 2.

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Sans_t11

Pourquoi donc ? Parce qu’en vrai, il s’agit d’un personnage mort depuis plusieurs dizaines d’années au moment du film, donc forcément, on ne peut pas trop mettre l'emphase sur lui (alors que le chasseur, lui, est bien présent dans le film bien que jamais filmé OUI SHANANDRA JE TE VOIS VENIR). En fait, cette suite traite ni plus ni moins du damage control des actes qu'un type a fait des ann&es plus tôt, lorsque Elsa et Anna étaient des enfants. Et c’est tout. Genre il est déjà passé, a fait ses actes machiavéliques, en est mort et les protagonistes peuvent pas trop l'en empêcher. Malin le gars...
Alors oui, c’etait culotté de la part de Disney de faire comme antagoniste un roi aimé et respecté par son peuple, mais dont on revèle tout le côté belliqueux quand il s’agit de coloniser plus de territoires. Pour une fois que Disney fait dans la politique, on va pas s’en plaindre. Mais à côté de ça, bah… S’il avait décidé de coloniser un territoire qui s’appelait pas littéralement “LA FORET ENCHANTEE” et où il n’y aurait pas de genre de malediction contre la famille du colonisateur, bah… Yaurait pas eu de film, quoi

(et vu la qualité du film, ça aurait pas été dommage…)


Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Les hyènes dans Le Roi Lion (Shanandra)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Shan-Yu de Mulan (Marimeltou)
- Sabor dans Tarzan (Shanandra)
- Le Roi Runeard dans La Reine des Neiges 2 (Zeni)

classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Tous_e10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Power_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Premie10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Ni_un_10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Darwin11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Le_vil10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Fieffz10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Rule_t10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Chaud_11 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Indzoc10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seigne10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Seal_o10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Autobi10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Pantin10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Prolix10 Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Mer 10 Fév - 20:37:41
Élimination a écrit:
Bon, c'est toujours pas la pfizer mais faut bien avouer que l'on respire un peu plus avec cette quote. (vous l'avez ? :v)
J'aurais pu éliminer Turbo ou le roi Runeard mais le premier a quand même sa petite gimmick intéressant et son lore, son design, sa présence, bah tout ça a plutôt bien marché avec moi. Quant au second, je vais être parfaitement honnête, j'ai pas vu Frozen 2 et j'ai un peu la flemme de chercher en profondeur. De toutes manières, je me doute bien que je ne reverrai probablement aucun des deux à mon prochain tour.
Mon courroux s'abattra donc sur Sabor.
Sabor est assez iconique, elle a une certaine aura et elle est vraiment animée avec brio ce qui lui donne une réelle personnalité. Mais elle a aussi certains défauts qui la feront donc passer à la casserole ce tour. Il ne s'agit finalement que d'un méchant secondaire, un méchant de transition sur la première moitié du film et dont la mort représentera le passage symbolique où Tarzan aura triomphé de la nature (... avant de devoir affronter un ennemi plus grand encore). Je ne suis pas non plus fan du choix de Disney de la mettre en scène comme responsable de toutes les morts du film. On a ce côté diabolus ex machina qui n'est pas hyper crédible et dessert le personnage plus que l'inverse en mon sens.
En définitive, beaucoup de sacrifices pour l'histoire ont été faits aux dépends de Sabor, et ça se ressent sur le personnage et la prestance qu'il peut avoir dans mon imaginaire.

Nomination a écrit:
Pour la nomination, nous allons rester dans le domaine des félins, puisque mon choix se portera sur Si et Am.
Un peu à l'instar de Sabor, ils sont l'élément déclencheur de leur histoire... Sauf que contrairement à Sabor, ils n'auront même pas le luxe de rester un peu à l'antenne. Leur mission scénaristique accomplie, les deux compères nous fournissent une leçon d'écologie en se bio-dégradant quasi-instantanément. Je ne reviendrai pas sur le personnalité ni sur leurs 'accomplissements' tenant plus du dédain et d'irrespect que de réelle méchanceté, et encore moins sur leur design, cliché caricatural de deux asiatiques.
Pas grand chose à dire sur le duo en somme... et c'est précisément pour cette raison que je pense qu'ils ont fait leur temps.

Les nominés sont: a écrit:
- Juge Demort dans Roger Rabbit (Marimeltou)
- Long John Silver dans La Planète au Trésor (Koala)
- Les hyènes dans Le Roi Lion (Shanandra)
- Papi pépite de Toy story 2 (apomuse)
- Ratigan de Basile Détective Privé (Koala)
- Turbo de Wreck-It Ralph (Muhu)
- Sabor dans Tarzan (Shanandra)
- Le Roi Runeard dans La Reine des Neiges 2 (Zeni)
- Si et Am dans La belle et le clochard

classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown Disney 2 : Villains - Page 3 Empty Re: Rankdown Disney 2 : Villains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum