Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Etoile10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Ven 7 Aoû - 14:36:45
Je vais éliminer Regieleki parce qu'il est... Heu... Heu... Voilà quoi. C'est pas avec trois description de Game Freak que je vais m'attacher à un pokémon ! Je n'ai strictement rien à dire sur lui tellement je n'en ai rien à faire de sa simple existence. A voir quand on l'aura dans le prochain DLC si je l'apprécie ou non, mais là, il ne m'évoque tout simplement rien d'autre que "Hey ! C'est un Regi' !".

Pour ma nomination, j'ai choisi Wushours. Globalement, je n'aime pas vraiment quand le jeu nous dit "Hey, voilà un légendaire, prends-le, c'est cadeau !" de base. J'aime l'idée soit d'avoir un réel lien avec un légendaire avant de l'avoir, soit de l'obtenir en le combattant, un peu pour "lui montrer notre valeur". Mais en plus, j'ai l'impression ici qu'ils ont tenté de refaire l'histoire de SL en accéléré : on a un petit légendaire, on le voit avancer et puis il évolue, sauf que du coup, ça fait redite... En beaucoup plus court parce qu'on a qu'un dlc pour ça au lieu d'un jeu complet. A côté, le pokémon en lui-même me laisse indifférente, je sens qu'ils ont tenté un "Regarde ! C'est un petit ours ! Il est mignon, hein !!!!" mais j'ai juste l'impression de voir un gamin qui boude en fait '-' Puis il y a ces pokémons qui ne nous évoquent tout simplement rien d'autre qu'un incroyable "Je n'en ai rien à faire de lui en fait..." et Wushours en fait partie pour moi. Et puis s'il devait nous donner envie de faire le DLC, c'est raté : je ne l'ai toujours pas fait alors que je l'ai '-'

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Charbi (zeni)
- Angoliath (D'imort)
- Galvagla (zeni)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Regieleki (zeni)
- Wushours (Phénicia)

Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Clause10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Aventu11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 J_exis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Quatre10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Game_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Votre_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Ven 7 Aoû - 14:47:16
Joker : Darumacho de Galar



A l'annonce de la 5g, j'étais pas un grand fan de Darumacho. Trop bourru, pas assez fin, une inspiration simiesque un peu brouillonne, quelque chose ne me revenait pas dans son design. Avec le temps, j'ai lentement changé d'opinion sur ce pokemon, mais il y a un événement qui a complètement changé ma perception. Cet événement c'est Darumacho de galar.

D'un point de vue concept, le glass cannon est une recette efficace et utilisé dans la plupart des jeux avec plusieurs personnage jouables. Le principe est simple : avoir un personnage qui réunit la puissance et la vitesse, deux characteristique cruciale, mais couplé à une défense en carton. Le dilleme devient alors d'arriver à utiliser le formidable potentiel offensif du personnage tout en esquivant au maximum les coups adverses qui sont souvent synonyme de graves blessures. Ce concept est bien évidemment celui de nombreux pokemon, allant d'alakazam, le premier représentant de cet archétype, à Deoxys attaque qui en est un extrême en passant par notre ami, le fameux Darumacho de galar. Disons le, Darumacho de galar est un titan, une base attaque incroyable, un move pool bien distribué, et un talent incroyable qui boost son attaque a des niveau stratosphérique et en fait un utilisateur privilégié du mouchoir choix, qui boost sa vitesse, en faisant un pokemon sur lequel il est tres difficile de venir. Un monstre de pression en soit. Cela dit, cela cache deux énorme default qui font que je ne considère pas Darumacho comme un pokemon trop opressif. Le premier est un manque total de défense, le deuxième est une faiblesse a abri qui devient un excellent moyen de prédire ce pokemon. J'ai pas mal lad avec Darumacho quand je l'ai pu, je jouais double abri et j'aimais bcp ce qu'apparaît ce pokemon et même si j'ai eu quelque game qui se sont joué sur des miss/flinch/speed tie de Darumacho, il en reste pas moins que j'ai trouvé ce pokemon très agréable à joué. Un autre possibilité est aussi de le jouer avec sa deuxième forme, bcp plus rapide mais qui doit être en dessous de 50% de vie, un utilisateur privilégié de cognobidon donc. Je trouve cette deuxième forme beaucoup plus approprié que celle de Darumacho normal, qui devenait beaucoup plus lent et spécial, rendant un set avec ce talent difficile.  Cette deuxieme forme a été un peu éclipsé par le talent du pokemon mais je pense qu'on la reverra probablement si gorilla tactic est nerf. Dans tt les cas, je trouve le concept très bon d'un point de vue strat et c'est clairement un des poke que j'ai le plus kiffé jouer, rip petit ange.

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Galarian_darmanitan_by_anart2_ddn3pjh-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD04NDkiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9mZmE0ZmU1OC01MDkzLTQ1YTAtOWEyNS0xNWM1NDFhY2NkMjBcL2RkbjNwamgtN2MwOWExM2ItMzRkZC00MWE0LWI1MzctOTIyZmRkMTgyY2QxLnBuZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMDI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0
Mais on va aussi parler de l'aspect design du pokemon ! Déjà, on va stopper tt polémique, ce ne sont pas des lèvres, mais une moustache + barbe, comme on peut le voir sur l'artwork officiel ou il n'y pas de rupture basse, cela lui donne un aspect plutôt sage en vérité !  Sa taille imposant, son calme apparant, tout cela participe a en faire un gentil geant au caractère pacifique. Caractère qui  contraste avec cette énorme boule disco sur sa tête qui lui donne un air un peu funky. On peut le voir un peu comme l'expression de folie dans ce pokemon devenu selon le pokedex "doux de nature", insistant ainsi sur le changement de type de notre ami Darumacho qui perds le fougueux type feu pour un type glace souvent synonyme de calme (typiquement avoir le sang froid). D'ailleurs pourquoi ce type glace nous demandais si justement gene ?
Une première observation pourrait nous faire dire qu'il s'agit simplement d'une référence à l'abominable homme des neiges ou yeti, un singe geant légendaire vivant dans les montagnes et qui a fini par s'adapter au froid. Mais ceci n'est qu'une conséquence qui cache la véritable raison. En japonais, bonhomme de neige se dit "yukidaruma" daruma comme les poupée Darumacho dont son inspiré Darumacho ! L'aspect bonhomme de neige de sa deuxième forme devient alors parfaitement clair ! Penchons nous d'ailleurs un peu sur celle ci

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darmanitan-galarian-zen
Ici le calme Darumacho n'est plus. La flamme de la colère a révélé le caractère fougueux et destructeur du pokemon. On retrouve ainsi les caractéristique du pokemon original, un énorme sourire carnassier pleine de folie, un type feu, un vrai retour des cercles sur son ventre qui était auparavant des cristaux de glace. Désormais Darumacho n'est plus calme mais une petite boule de feu. J'aime bcp cette forme je dois dire, il a l'air foufou rigolo, la carotte traditionnel du bonhomme de neige devient alors un lance flamme afin de justifier un peu plus ce type feu, et son corps à fondu sous l'effet de la chaleur pour en faire un vrai bonhomme de neige. Une façon astucieuse de lui donner cet unique type feu glace. Ces deux types sont probablement les plus opposés de pokemon et quoi de mieux qu'un pokemon de glace avec un coeur de feu pour le représenter ? Pour moi Darumacho de galar porte parfaitement son double type unique et le justifié totalement par son concept.  


Enfin d'un point de vue ressenti, je trouve ce poke tellement fun en faite, tellement unique dans l'univers de pokemon,  on a ce calme gorille puissant et rassurant (barbe de pere noel parait il) qui révèle son côté bouillant dans les situations perieuse pour devenir un petit bonhomme de neige de feu excité que je trouve vraiment très rigolo avec son magnifique sourire de bourrin. D'une certaines manière on peut aussi dire que ça traduit un peu un côté autodestructeur avec le feu de la colère qui fait fondre le corps du pokemon. Le calme apparant qui cache l'impulsivité. Une dualité merveilleusement exploité. Tout cela en fait pour moi un pokemon vraiment unique qui mérite bien quelques places supplémentaire dans ce rankdown. J'espère en tout cas avoir réussi à vous faire apprécier un peu plus ce pokemon.(Et aussi  c'est une mini réf a l'atavisme cad la réapparition d'un trait disparu souvent du a la réactivation d'un gene laisse inexprimé. Et avec ce principe certains scientifique essaye de donner au poulet des allures de dinosaures non aviens. Et ca c'est cool )
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Autobi10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Ven 7 Aoû - 15:22:50
C'est l'histoire d'un type qu'a fait le jeu jusqu'à avoir son Fourbelin puis il a éteint le jeu du coup il a juste 5 badges et pas de DLC, ptdr t ki Wushurs, je t'ai jamais croisé sur showdown et ta seule utilité c'est d'évoluer en l'un des pires légendaires de l'histoire.
Même Phione a plus de légitimité que Kubfu. Ni mignon ni laid, ses couleurs sont aussi oubliables que son nom et son existence marquera nos esprits autant que les vingt-huit mono Combat précédents.
Il n'y a qu'un seul heureux de l'existence de Kubfu, c'est le mono Combat qui cherchait un rival pour le statut de pire mono Combat de l'histoire.

J'avais déjà nominé sa pré-évo, il est désormais venu le temps de nominer Charmilly. Je n'ai jamais accroché à Alcremie. Dès sa reveal, le Pokémon n'avait que deux interêts: être un waifubait et être une blague drôle avec son Gigamax.
Je n'ai pas rigolé, et je ne waifufag pas Alcremie.
Stratwise que dire, c'est un archétype très rare. Je crois qu'on avait jamais vu de Pokémon de type Fée qui se joue spécial avec Plénitude, c'est vraiment inédit. Surtout pour un waifubait, je pense que ce Pokémon est très original.
Casse toi espèce de Gardevoir éco+, ta seule rédemption est d'avoir la moitié du gimmick que Sorbouboul aurait du avoir, et même la ce ne sont qu'une série de reskins sans interêt gameplaywise ou même réel changement. Il n'y a rien de plus rebutant qu'un concept gâché, au même titre que les litres de chantilly gaspillés pour créer cette chose.

Bien évidemment, Alcremie a le type Fée, mais Celebi n'y a toujours pas droit.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Charbi (zeni)
- Angoliath (D'imort)
- Galvagla (zeni)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Wushours (Phénicia)
- Charmilly (KefkaDC)

Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Clause10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Aventu11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 J_exis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Quatre10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Game_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Votre_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Ven 7 Aoû - 15:58:14
Charmilly est un pokemo' gâteaux. Je le trouve très mignon mais c'est vrai que x'esr'pas le poke le plus intéressant je dois dire. Le truc des formes est vraiment absurde je trouve, c'est pas une mécanique super bien foutu et intéressante imo, je vais p1s m'amuser à tourner cremy dzns tt les sens et à tt les heures pour faire ça,  c'est fait pour prolonger artificiellement la durée du jeu mais c'est totalement inutile. Il a une forme g max sympa. En somme un poke sympa mais un peu oubliable malheureusement.

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Hastacuda-EB
Il est temps de s'attaquer à notre ami Hastacuda. Je comprends le concept et je le trouve sympa mais au final ça m'empêche pas de trouver le pokemon assez banal en soit. Il est sûrement au dessus des autres poissons de base grâce à son concept, mais ça reste un poisson de base un peu moche, y pas non plus une incroyable rechercher et j'aime'pas du tt sa gueule de 3 mètre de long, il a l'air plus moche qu'agressif badass ce qui est un default pour moi, la ou je trouve que le côté accro ressort mieux chez certains poissons comme sharpedo. Je reconnais son concept mais il est'pas assez bo oups.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Charbi (zeni)
- Angoliath (D'imort)
- Galvagla (zeni)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Charmilly (KefkaDC)
- Hastacuda (Kjbi)

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Power_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Ni_un_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Autobi10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 8 Aoû - 12:08:33
Elimination a écrit:Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Charbi-PGL
74èm, Charbi.
"Oui, il est rigolo, mais à un moment, ça reste un caillou chaud qui roule."
(Théo Grégorio, 2020)
Et bien figurez vous que je suis plutôt d'accord avec notre cher Développeur... d'autant plus que la quote a une tête... qu'elle n'aurait clairement pas dû avoir avant bien des tours !
Regardons le bestiau plus en détail : une idée plutôt sympa, une réalisation plutôt simple et efficace... mais comme beaucoup de Pokémons de base, il souffre d'une exploitation encore très partielle de son concept... MAIS, pas comme beaucoup de Pokémons de base, l'absence de visage, le côté rugueux et inorganique, la rigidité globale du bestiau font qu'il est plus difficile de s'y attacher, emphatiquement parlant (une autre manière de dire "il n'est pas très très choupi kawaii").
Il est toujours difficile d'évaluer un Pokémon de base sur la strat, mais il pose de bonnes bases pour un Montracite très intéressant à jouer bien que leeeeeeeeent au possible. En TCG, j'apprécie particulièrement la famille en tant qu'accélérateurs d'énergie (ce qui, de plus, colle parfaitement d'un point de vue rp).
Le shiny est très joli.
En résumé, il aurait été difficile de faire de Charbi quelque chose de choupi kawaii vu la thématique de la famille... laissons la donc briller par ses autres membres, plus aboutis.
Qu'Anne Hidalgo se réjouisse, le motocycle n'a pas passé ses tests anti-pollution. Il est désormais interdit dans l'intramuros de ce rankdown.

Nomination a écrit:
Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Roublenard-PGL
Après réflexion, le prochain nominé sera bien, comme convenu, Roublenard.
L'idée, chez Goupilou, de la queue / plumeau qui efface les traces de pas est vraiment pour moi un de ces petits coups de génie dont seuls les designers de GF ont le secret. Le truc c'est que, une fois cette excellente idée posée, qu'est ce qu'il reste pour l'évolution ? On peut soit tenter de la développer, de la pousser encore plus loin, soit, au contraire, se dire "OK, c'était une bonne idée, on l'a bien exploitée, maintenant essayons de la muer en quelque chose de différent". Roublenard ne fait malheureusement aucun des deux. J'ai l'impression qu'avec ce Pokémon, on est dans le cas inverse de Charbi. Au lieu d'avoir une version pas abouti, pré-évolution d'un Pokémon très sympa, on a une évolution qui n'apporte que peu à son petit frère, et qui même, pire, noie le concept sous une vague de détails franchement pas nécessaires. Les bottes, le masque, la moustache, la lavallière... C'EST UN VOLEUR, C'EST BON, VOUS AVEZ COMPRIS ? - OUI, ON A COMPRIS MAIS UN VOLEUR C'EST JUSTEMENT SENSÉ ÊTRE DISCRET DUCON !!
Je reconnais que Zeni m'a offert une autre grille de lecture par la comparaison avec Arsène Lupin. Le souci pour moi est double : premièrement, le fait qu'il s'agisse du gentleman cambrioleur n'enlève en rien les problèmes mentionnés plus tôt... L'apport est, imo, vraiment minimal. Et secondement, je ne reste que moyennement convaincu... ne serait-ce que parce qu'on est à Galar, et non à Kalos. Dans le même ordre d'idée, une évolution en une version "Sherlock Holmes" aurait, en mon sens, été nettement plus pertinente.
Rapide point strat : nul, PU/20.  En TCG, la carte peut peuuuuut être trouver une petite place dans certains decks contrôle (bien que souffre largement de la concurrence avec Persian).
Le shiny est... mehhhh...
Arrestation donc de Roublenard, à partir du moment où on a un Renard qui n'est même pas tout à fait 100% défendu par Naco, ça doit quand même mettre le Statitik à l'oreille...

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Charbi (zeni)
- Angoliath (D'imort)
- Galvagla (zeni)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Roublenard (DerpFerret)

Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pilier10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Specta11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Votre_11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 8 Aoû - 16:32:25
Élimination :

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 250px-Roublenard-EB

Je voulais le nominer de base mais un certain furet me l'a volé. Du coup bah... je l'élimine.
Que dire de plus ? C'est un renard avec des détails certes qui le rendent assez rigolo mais sans plus, la moustache est bof, le Pokémin en lui-même est pas ouf, il manque vraiment de signes distinctifs pour se démarquer totalement de "juste un renard" à mon goût.

Nomination :

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 EBv-K08U0AIxyQk

Je pense que cette image résume à elle seule pourquoi je nomine le Pokémon. Non, mettre une épée ou quelconque objet dans la bouche d'un doggo bariolé pour faire "bling bling regardez je suis important" ne fait pas de lui un légendaire.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Galvagla (zeni)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Roublenard (DerpFerret)
- Zacian (Genesix)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Kirits10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Route_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Permis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 8 Aoû - 23:02:01
Sans aucune hésitation j'élimine Galvagla qui est certes, plutôt marrant, mais surtout pas mal moche. Je l'ai laissé le tour dernier car il a quand même un côté comique, ça c'est sûr, mais il reste vraiment ridicule et je ne le vois pas aller plus haut dans ce classement. Et il est quand même moins drôle que son collègue Galvagon.

Cependant, bien que son gros postérieur me fasse un peu rire, je vais tout de même nominer Galvagon. On commence à arriver dans le "ventre mou" de la génération, soit la partie des Pokemon qui ont je trouve un petit truc sympathique mais qui ne me plaisent pas vraiment. En dehors du fait qu'on dirait qu'un enfant a essayé de mettre un carré dans l'emplacement du rond, ce Pokemon n'a pas vraiment beaucoup de charme. On dirait que le haut du corps du Pokémon est en train d'éclore du postérieur. Ou en train de naître ? Bref, c'est un peu le monstre de Frankenstein version Pokemon, et c'est un peu drôle, mais pas de quoi mettre le Pokemon dans le top20 non plus.

J'annonce d'avance : ma prochaine nomination ne plaira pas. Si Angoliath et Fourbelin sont encore là, je nominerai peut-être Grimalin pour vous poussez à les sortir. Sinon les autres Pokemon que j'aime moins, je les sais apprécié. J'en dis pas plus mais tenez vous prêts.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Galvagla (zeni)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Zacian (Genesix)
- Galvagon (Di'mort)

Classement:
[/quote]
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Dim 9 Aoû - 19:54:48
J'élimine Galvagon. On a déjà eu cette discussion sur le Discord, mais je porte pas trop les Pokémon fossiles dans mon coeur. Le concept pour les avoir est cool, mais à mes yeux ça s'arrête là. Et même si Galvagon est l'un des plus rigolos, ça reste un Pokémon nanard à mes yeux.

Pour ma nomin, je remet Duralugon sur le tapis. Pokémon qu'on pensait durant la promo du jeu un semi-légedaire, même si c'est un semi-légendaire qui ne fait pas trop l'unanimité: c'est un briquet avec des origines très capilotractés (même si son double-type est chouette). Sa forme gigamax ne l'aide guerre : il se transforme en building. Comment un building peut-il être un dragon ? chépa.
(ceci étant, j'aimais bcp quand on théorisait sur le fait que Duralugon aurait pu être à Tyranocif ce que Métal-Godzilla est à Godzilla... On retrouve ça un peu dans le lore, mais pas suffisamment à mes yeux pour que ça soit clairement canon.
Et puis c'est dommage qu'il n'ait pas de pré-évo... Bref, bye

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Zacian (Genesix)
- Galvagon (Di'mort)

- Duralugon (zeni)

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Power_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Ni_un_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Autobi10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Dim 9 Aoû - 22:45:44
Comme annoncé, je pense que je vais Joker Galvagla.

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Galvagla-EB

Qu'est ce qu'un bon Pokémon ?
Je pense que les fossiles de la 8g sont de parfaits exemples pour illustrer à quel point cette question, anodine en apparence, est en réalité une problématique extrêmement complexe et intéressante.
Avant de commencer, j’aimerais dans un premier temps balayer le relativisme selon lequel il n'existe pas de "bons" et de "mauvais" designs, et que finalement tout est une question de goût. Déjà parce que je trouve qu'il s'agit d'un sacré manque de respect pour les artistes / concepteurs qui ont passé des années à étudier, peaufiner leur styles, années d'entrainement et d'apprentissage ponctuées par des heures / jours / semaines de travail pour arriver au moindre concept que l'on peut voir, ici par exemple, avec les designs de nos chers monstres de poche. Je trouve mille fois préférable de dire à un artiste "Je trouve que cette création là n'est pas réussie pour telle, telle et telle raison, malgré tel et tel bons points." plutôt que "je n'aime pas, mais c'est une question de goûts". Chercher à apporter une critique objective et constructive n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un acte de condescendance. La chose est encore plus vraie lorsqu'il s'agit de comparer deux choses n'ayant clairement pas un même degré d'investissement (qu'il s'agisse de temps, d'entraînement, d'efforts, etc).
La deuxième raison est que les designs ont toujours des objectifs. Les Pokémons ont été créés pour répondre à des objectifs. Un Pokémon qui répond bien à ses objectifs, est un Pokémon objectivement réussi. Un qui ne répond pas à ses objectifs, est objectivement raté. C'est aussi simple que cela.
Donc oui, de par le fait qu'il ait un lore, celui que son design a été plus travaillé et recherché, quel les sources d'inspiration sont plus nombreuses et qu'au final l'investissement a été simplement plus grand (sans différence majeure en l'efficacité de cet investissement), Mewtwo est objectivement un meilleur Pokémon que Roucool. Cela étant dit, on peut très bien aimer Roucool et détester Mewtwo. Cela ne fait en rien de vous une mauvais personne ou quelqu'un sans goût. J'ai Fouinar dans mon top 3 des Pokémons préférés, j'ai parfaitement conscience que son design ne casse pas trois pattes à un couaneton, juste "qu'il me parle". Mais dire que Roucool est objectivement au même niveau que Mewtwo, selon moi, c'est au mieux être dans l'erreur, et au pire être dans une sacrée mauvaise foi intellectuelle.

Voilà donc ma manière de voir les choses. Si vous n'êtes pas d'accord, libre à vous (on n'est pas là pour débattre de cela) mais je vais vous demander d'au moins temporairement admettre ces prémices avant de continuer. Si vous ne pouvez absolument pas vous détacher d'un relativisme total et absolu... et bien, considérez simplement que la raison de ce joker est "Je l'apprécie parce que je le trouve très rigolo."

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Arctozolt_by_hevromero_ddmcysk-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD0xMjAwIiwicGF0aCI6IlwvZlwvNjFmYmRjODYtZmIyOS00MWNiLThjMGUtYmQ2ZWY4MzNmZGU3XC9kZG1jeXNrLTEyYWE0ODFmLTg5OWItNGE5My05NjY1LTkxNmMyMGE5MmM1Mi5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTYwMCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19

Bien, pour déterminer si les fossiles de la 8g sont réussis, commençons donc par nous demander quel est l'objectif d'un Pokémon ? On ne va pas se mentir, l'objectif premier est très terre à terre : faire vendre des copies du jeu. Comment un Pokémon peut atteindre son objectif ? En créant de l'intérêt, en invitant le futur joueur à chercher à le capturer, à le faire combattre, à s'y attacher et tenter d'en savoir plus sur lui (ce qui, je pense, si est réussi, donne un "réel" intérêt à la bestiole, au delà de l'aspect mercantile, une sorte "d'effet positif artistique collatéral").
Un Pokémon est donc objectivement bon si il dégage une expérience positive vers les futurs acheteurs potentiels du jeu.
Et c'est là où la subjectivité entre en jeu, et où il va falloir que je nuance le propos. Je pense personnellement, qu'un Pokémon est objectivement réussi quand j'arrive à créer un lien empathique avec, à me l'imaginer en tant que personnage à part entière, membre de mon équipe et compagnon de route à travers la région, ou camarade de guilde (si on tends plus vers un univers PDMesque). L'usage dans la même phrase du "personnellement" et du "objectivement" est volontaire : même si il y a une vérité objective, je ne suis pas en mesure de l'atteindre, je ne peux que tenter de m'en rapprocher... et plus on est nombreux à faire, de bonne foi, ce travail, plus on aura de grilles de lectures différentes et mieux on y parviendra.

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 1572843624656

Commençons par aborder les fossiles dans leur ensemble. Il s'agit de chimères comiques et hideuses inspirées des nombreuses théories erronées, et paraissant aujourd'hui complètement grotesques, qui ont pourtant pu jalonner l'histoire de la paléontologie. Comme KJ l'expliquerait certainement bien mieux que moi, la paléontologie a cette particularité que le sujet dont elle traite ne peut plus être observé directement, et que les seuls indices dont ils nous en reste sont de pauvres traces ayant traversé les temps, prisonnières des roches. C'est donc tout à fait normal que la paléontologie ait eu ses résultats foireux... Dans le monde de Pokémon, ces résultats, ce sont les fossiles de la 8g.
Cependant, ces ratés ne sont pas des fatalités. Au contraire, ils peuvent permettre de progresser, de s'améliorer, et surtout, ils nous invitent à garder un certain esprit critique vis-à-vis de nos connaissances. C'est ainsi qu'en paléontologie (et en science en général !), la remise en cause des certitudes, la confrontation par les preuves et la validation par les pairs sont des notions clés... et c'est ainsi que les fossiles 8g, par leur simple existence, ouvrent des théories assez vertigineuses sur la paléontologie dans le monde de Pokémon : sont-elles réellement des aberrations ? le sont-elles plus que les autres fossiles ? et si l'ensemble des fossiles, toutes générations confondues, étaient en vérité des patchworks de multiples espèces sans que cela ne soit autant visible que pour ceux de Galar ?
Car on parle là de Pokémons ramenés de force à la vie à partir de petits fragments d'ADN... comment avoir la certitude qu'ils sont plus proches de leurs espèces d'origine que ne le sont les fossiles de la 8g ? Les scientifiques de Galar sont-ils à ce point plus incompétents que leurs pairs ? Pourquoi, au sein du jeu, au sein de l'univers, personne ne semble choqué par ces créations ?
Tout cet aspect là donne de la profondeur au lore général de Pokémon. Il nous questionne, sans nous donner de réponse, discipline dans laquelle la franchise excelle... et en tire une bonne partie de sa popularité !
Car même si il ne s'agit que de théories, ces Pokémons invitent à une remise en cause. Ce sont des ratés, évidents vis à vis de nos connaissances méta, mais absolument pas pour un personnage de l'autre côté du 4em mur. Et c'est principalement pour cela que, moi, ils me suscitent de l'intérêt, donc de l'attachement, et donc remplissent leur fonction...

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 07bb4db77ba27c8fc33bae86e0dd1a0b

Après avoir étudié le cas général, penchons nous plus spécifiquement sur Galvagla, pour moi, le meilleur fossile 8g, et un des tous meilleurs Pokémons de la gen.
Galvagla est une fusion entre une sorte de Raptor et un animal aquatique non identifié (mais qui se rapproche probablement des Ichtyosaures). L'aspect burlesque est appuyé sur deux points principaux : l'antinomie vie terrestre / vie marine et l'absurde différence de taille entre le haut et le bas du corps. Ces deux points, on les retrouve chez deux autres fossiles de galar : le premier chez Hydragon, et le second chez Galvagon.
Le premier point est parfaitement exploité de deux manières : les nageoires dont Galvagla se sert comme des pattes parce que "merde, bah faut bien faire avec", et le double type glace / électrique. Dans l'imaginaire collectif, le stéréotype du Pokémon électrique est sensé être svelte, rapide, agile, et on a là un truc pataud, qui tient tout juste sur les deux "pattes" d'un corps massif, adapté pour résister à de très basses températures. Le décalage total est, vis à vis de ma grille de lecture, non seulement très drôle, mais me donne carrément envie d'en savoir plus sur la bestiole. Comment ça fonctionne ? Qu'est ce qu'elle ressent ? Est ce que ce corps ne lui procure pas certains avantages ? La puissance de son bas permet peut être de tracer son chemin dans la poudreuse (en atteste son talent caché). Est-elle est capable de nager ? ...
Pour le second, Je dirais que le principe est le même que pour Galvagon mais en mieux exploité. La "rupture" haut/bas est "attendrie" par l'aspect enneigé du ventre et en même temps profite de la dualité électrique / glace pour parodier une petite bestiole véloce littéralement prisonnière dans un bloc de glace.
Une fois encore, perso, j'ai juste envie d'en savoir plus : comment s'organisent les organes ? le squelette ? Comment le bestiau dort ? (perso, je vois bien une posture assise avec le plat du ventre servant de "lit" pour le haut du corps %) ), etc etc.

Avec tout ça, Galvagla attise tellement mon intérêt et ma curiosité que j'ai juste envie d'y croire, j'ai envie de me l'imaginer évoluer dans le monde et me rendre compte que... "ow, shit, it actually works!" parce que non, une erreur, ce n'est pas une fatalité ! Il faut juste savoir s'en servir pour aller de l'avant.
Et je m'imagine très bien Galvagla symboliser tout ça. "ow shit, j'ai ce corps, je suis pas aidé, mais tant pis, on fait avec"... on commence par tenter des trucs, les nageoires ? bah, on s'adapte, ça fait presque des pattes... l'absurdité des proportions ? au moins je me déplace plus facilement dans la neige !... électrique / glace ? mes frissons renforcent mes attaques électriques ! (cf. le dex)... et d'ailleurs c'est un des tout meilleurs double-types offensifs du jeu !

En tant que personnage, ya tellement de matériel, qu'on peut tout à fait laisser notre imagination sculpter autour, et c'est définitivement ça que, perso, je recherche dans Pokémon.

EDIT : ajout de précisions suite à ma discussion avec Machu
Machu a écrit:@DerpFerret 🍪 j'aime bien ton joker, mais je me dois quand même de souligner que l'objectif de roucool étant d'être le petit oiseau frêle que l'on rencontre en début d'aventure et qui compose la majorité de la faune locale (faune étant exclusivement représentée par les pokemon puisque les "animaux" réels n'existent pas ), il est ainsi objectivement réussi. Et pour se convaincre qu'un tel objectif est nécessaire, il suffit de se questionner sur une faune dont serait absent roucool et tout autre piafabec, chenipan, rattata etc, pour moi elle ne serait pas vraiment réaliste car il manque ces maillons élémentaires dans la chaîne. De là à dire que Roocoul est le meilleur pokemon, il n'y a pas à tergiverser beaucoup pour savoir que non, mais il manque donc pour moi à ton raisonnement le fait que l'on valorise plus ou moins certains objectifs, ou bien "concepts" donnés à des pokemon et pour moi ça c'est entièrement subjectif. Par ex, moi si le concept d'un pokemon est d'être une abomination, il a beau le réussir, ça ne marche pas :v
Je pense d'ailleurs qu'il faut faire la distinction entre concept complexe et design/travail complexe, car tu dis toi même que l'on peut "mesurer" objectivement la réussite d'un design par le travail qui a été fait derrière. Pour moi un concept extrêmement simple peut être très bien exécuté, et un objectif un peu plus profond sur le papier rendre vraiment mauvais en pratique, donc le basculement de "travail" à "objectif" est pour moi un peu maladroit tout de même
( je trouve par ailleurs que ton post se concentre beaucoup + sur ledit objectif, que sur le véritable travail effectué sur le design, à mon sens :v )
Réponse a écrit:@Machu Pichu
Je ne pense pas que la réussite d'un design soit uniquement lié au travail qu'il y a derrière. Moi même en dessinant, il m'arrive à pondre des pièces dont je suis très fier du premier coup alors que d'autres, même en m'y reprenant 10 fois, elles ne donneront jamais le résultat escompté. Effectivement, j'exprime très mal ce lien objectif <> travail. Je vais tenter d'être plus clair sur mon point de vue.
Je te rejoins totalement pour dire que Roucool et co. remplissent à la perfection leur rôle de bestioles de """remplissage""", et en soit, je suis d'accord, ils sont objectivement réussis. Maintenant, si l'on cherche à comparer deux Pokémons qui répondent à leur cahier des charges de manière relativement équivalente, en effet, il va nous falloir hiérarchiser les objectifs. Or, c'est là où j'entre en désaccord : on a bel et bien un moyen concret de mettre en avant certaines intentions par rapport à d'autres, en faisant justement intervenir cette notion de travail.
Parce que clairement, tous les objectifs ne vont pas demander la même quantité de travail. Instinctivement, tu dis toi même que Roucool n'est assurément pas le meilleur Pokémon, et je pense que pas grand monde, prétendra en toute honnêteté le contraire (ce qui, once again, ne veut pas dire que l'on aime pas le Pokémon, cf. fouifoui). Je pense que c'est parce qu'on se rend bien compte qu'il est "plus facile" de créer un design d'oiseau commun que de créer une créature qui sera d'avantage mise en avant pour une raison ou pour une autre (parce qu'elle est unique, parce qu'elle est sensée incarner quelque chose, parce qu'elle doit inviter à découvrir un aspect de l'univers, etcetc). Et je pense que cette difficulté doit être valorisée. Entre deux personnes qui parviennent à tirer dans une cible, il me semble logique de d'avantage vanter celui dont la cible était la plus petite.
En l'occurrence, ce que je voulais montrer avec ce joker, c'est en quoi le design des fossiles a un objectif nettement plus complexe qu'un "lel, on va faire des abominations", et qu'il s'agit d'un parti-pris réel, d'une réelle prise de risque, dont la gorgée m'est véritablement agréable tant les jeux de GF peuvent se révéler être une traversée du désert de ce point de vue là.


Dernière édition par DerpFerret le Mer 12 Aoû - 10:44:08, édité 3 fois
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Etoile10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Lun 10 Aoû - 13:06:22
Le pokémon légendaire représentant une version, c'est toujours un truc bien emblématique, qui dégage une certaine puissance, où on peut voir plusieurs idées ne serais-ce que dans son design recherché... Et puis il y a Zacian. C'est un chien. Qui porte une épée. Parce que pourquoi tenter d'incorporer l'épée dans le design quand on peut juste lui mettre dans la gueule ? Le pire, c'est que je pense que c'est le légendaire le plus "bâclé" de la génération. Genre je n'aime pas Ethernatos ou les peluches du dernier DLC sorti, mais eux, au moins, ils ont un concept, il y a une idée derrière. Zacian, ok, il est mignon selon le point de vue, c'est un chien donc les amoureux des chiens sont content... Mais c'est tout. Notons au passage sa définition du dex : "On dit qu'il s'agit de la figure fraternelle et du rival de Zamazenta" qui montre encore une fois que les traducteurs ne peuvent pas "juste" se contenter de traduire vu qu'en anglais on retrouve : "Some say it's Zamazenta's elder sister—others say the two Pokémon are rivals.". Ouaip, Zacian est visiblement un pokémon femelle, et le japonais confirme la traduction anglaise. Merci les traducteurs je présume d'avoir retiré une micro-nuance ?

Pour ma nomination, j'ai choisi par un contre pokémon plus travaillé, mais qui me pose souci : Berserkatt. Alors je vois l'idée d'un chat viking, oui, ça, c'est plutôt clair. Par contre, ce pokémon est contradictoire dans son design pour moi. Globalement, le pokémon est sensé en imposer en étant un "méchant chat pas content" comme montré par ses dents pointues, ses griffes, etc... Mais à côté il a un sourire plutôt neutre et des yeux à moitié endormi ? Son artwork officiel me donne même l'impression qu'il baille plus qu'il ne crie à cause de ce dernier détail. Ensuite sa barbe dans le cou à l'arrière me pose souci, parce que la forme est tellement ratée que j'ai l'impression de revoir Miaouss de Galar et sa "peau qui pend". D'ailleurs, quitte à parler de Miaouss, on peut aussi parler de ce qui est pour moi son gros souci : c'est l'évolution de Miaouss de Galar. On sent clairement que Berserkatt a été fait en gardant en tête de qui il "venait" et ça l'empêche à mes yeux de vraiment exister en tant que tel. J'ai juste l'impression de voir un "Miaouss+" et, avec déjà trois Miaouss existant, même si j'avoue bien l'aimer de base, ça fait un peu trop de Miaouss pour moi. Limite, j'aurai préféré qu'il ait sa propre ligne évolutive indépendante de toute forme régionale ou bien qu'il soit un pokémon isolé, ça aurait permis plus de liberté dans son design et on aurait, là, peut-être pu avoir un vrai pokémon qui existe par lui-même.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Zacian (Genesix)
- Duralugon (zeni)
- Berserkatt (Phénicia)

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Autobi10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mar 11 Aoû - 14:06:10
Je re-élimine Duralugon, plus par nécéssité que par envie au vu de la quote (six de mes préférés de la génération). Comme je l'avais déjà dit la première fois, je trouve le Pokémon très disgraçieux, que ce soit ses dents, son apparence de briquet assez foireuse, son absence de nuque ou son Gigamax qui change complétement de thème, Duraludon ne devrait juste pas être aussi haut.

Pour ma nomination, je pense que Embrochet devrait sortir avant son évolution. Embrochet est assez sympa, il apporte des idées intéréssantes, qui sont pour moi encore mieux exploitées dans Hastacuda. Son design est assez simple mais efficace, en temps normal j'aurais du mal avec les yeux un peu ahuris, mais puisque c'est non seulement un poisson mais aussi un projectile, cela donne un peu cette impression qu'il "vise" sa cible.
L'idée de poisson fléchette est assez intéréssante, surtout en symbiose avec Nigosier, mais je pense qu'il est préférable de garder Nigosier et Hastacuda au petit Embrochet, qui est tout de même un peu haut pour ce qu'il est.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Duralugon (zeni)
- Berserkatt (Phénicia)
- Embrochet (KefkaDC)

Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Clause10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Aventu11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 J_exis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Quatre10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Game_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Votre_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mar 11 Aoû - 14:27:59
Au revoir embrochet, tu m'es sympathique mais je me vois difficilement t,offrir une place plus haute dans ce rankdown car je te trouve assez osef.

Après zacian je nomine Zamazenta qui est tous aussi mauvais sur le papier que son poto. La ou normalement les légendaire sont censé inspiré quelque chose de classe, ceux d'eb sont juste des gros chien, encore en duo secondaire style boreas et fulguris ou latios et'latias ça serait passé mais je suis très dubitatif sur le fait des les voir en légendaire ambassadeur des deux versions. Il y avait mieux à faire avec'le concept d'epee ou de bouclier.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Berserkatt (Phénicia)
- Embrochet (KefkaDC)
- Zamazenta (Kjbi)

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Power_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Ni_un_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Autobi10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mar 11 Aoû - 23:46:21
Elimination a écrit:Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Zamazenta_%28Bouclier_Supr%C3%AAme%29-PGL
Sans aucune hésitation, élimination de Zamazenta.
Le véritable problème avec les doggos de la 8g, c'est qu'ils n'ont clairement pas les épaules assez larges pour le rôle qui leur est attribué.
Le concept de base manque cruellement d'ambition, et sa réalisation ne parvient jamais à dégager suffisamment de puissance ni de prestance pour que l'on ait envie de croire que ces créatures sont des êtres quasi-divins, les plus puissants de la région.
Pire, là où certains de leurs congénères sont sublimés par un lore et un scénario les mettant à l'honneur et en esquissant ce qu'il y a de meilleur (koukou Reshikrom), les Zaza souffrent de ce qu'on dirait être un désintérêt total de la part du jeu lui même... "dis-donc joueur, tu savais qu'on a des légendaires à Galar ? Non ? et bien on s'en fiche, vas plutôt faire ton championnat, et n'oublie pas tes rappels !"
Du coup, forcément, entre ça, leur concept simpliste, leur place dans le lore pokémon mal défini et leurs domaines flous, on a plus l'impression qu'ils sont là parce qu'il fallait bien des légendaires sur la jaquette. Et du coup, forcément, ça ne marche pas.
Dommage pourtant, il aurait pu être intéressant de s'appuyer d'avantage sur leur forme "brisée" pour construire tellement plus autour. Un soupçon de frustration qui vient assaisonner l'amertume de voir ces bestiaux sans saveur incarner leur région.
Niveau strat, on va être rapide, là où sa grande sœur est une aberration de puissance, Zama est... tout juste meh... Son talent lui profite nettement moins, tout comme son attaque signature, et même si ses stats sont bonnes (encore heureux), il n'en reste pas moins un tank sans move de soin.
Est ce qu'il s'en sort mieux en TCG ? lel, nope, c'est rebelote ! Tout les honneurs vont à Zacian absurde par sa puissance et son utilité, tandis que notre cabot à collerette doit jouer les faire-valoir en tant que teck qu'on fout parfois dans un deck acier pour contrer certaines V-Max.

Bref, tu peux retourner à la niche zama, ton parcours est déjà beaucoup trop bon pour ce que tu as à nous offrir.

Nomination a écrit:Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tournicoton-PGL
Ma prochaine nomination tombera sur Tournicoton.
Qu'on se le dise, Tournicoton et Blancoton font leur taff de petite plante frêle virevoltant au grès des vents. Malheureusement, je n'ai absolument aucune accroche pour aucun de ces deux Pokémons et je préfère mettre l'un d'eux sur la sellette plutôt que par exemple Astronelle que je n'apprécie pas du tout mais qui est, à mon avis, plus "important" pour la gen.
Leur corps dépourvu de bras et de jambes ne me fait pas rêver et cet aspect ""inorganique"" m'a toujours posé des problèmes d'empathie. J'arrive juste pas à me les imaginer évoluer dans leur monde... Enfin, ils souffrent terriblement de la comparaison avec Cotovol et Farfaduvet, deux Pokémons que j'aime énormément.
Côté strat, c'est pas foufou, même si on a tout l’attirail de la parfaite petite plante de soutien. Blancoton a d'ailleurs une honorable BS de 120 en def spé. Tournicoton quant-à lui... existe.
Le shiny, avec son thème plus "hivernal" est très sympathique.
Ce parfum de nos années mortes
Ce qui peut frapper à ta porte
Infinité de destins
On en pose un et qu'est-ce qu'on en retient ?
Le vent l'emportera
(non, cette référence n'a aucune raison d'être mais il est 23h30, il fait chaud et je suis crevé, alors faites pas chier !)


Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Berserkatt (Phénicia)
- Zamazenta (Kjbi)
- Tournicoton (DerpFerret)

Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pilier10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Specta11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Votre_11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mer 12 Aoû - 10:57:28
Élimination :

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Kruipende_boterbloem_bloem_%28Ranunculus_repens%29

Plus par défaut que réel choix mais le reste de la quote est au choix soit plus travaillé, soit plus intéressant, soit je l'aime bien plus. Et puis, on va pas se mentir : ça reste une fleur, et c'est tout.

Nomination :

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 3340-3331-meilleurs-serpents-petite-taille-1

woops mauvaise image

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Dunaja-EB

... oui GameFreak ; mais encore ? Vous n'aviez pas plus... poussé comme concept ? Non parce que en 1G je veux bien comprendre c'est la première fois, voilà... en 3G il se démarque plutôt bien, il a un design atypique... mais bon à la troisième ça devient redondant. Au moins son évolution avec son airbag intégré, elle est marrante.

On aurait eu quelque chose de cute à la limite, pourquoi pas. Là c'est juste... moche et plat.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Berserkatt (Phénicia)
- Tournicoton (DerpFerret)
- Dunaja (Genesix)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Kirits10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Route_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Permis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mer 12 Aoû - 23:39:27
J'élimine Berserkatt car il a beau être très sympathique, disons que de 1 ce n'est pas ma nomination, et de deux je lui préfère largement les trois autres. Le Pokemon est original et mérite d'exister, je ne le déteste pas, mais à ce stade on élimine ce qu'on apprécie le moins. Berserkatt est un viking, c'est sympa, mais qu'est-ce qu'il est agaçant quand il nous rush depuis les hautes herbes... Alors que tu as un Pokemon avec des attaques normales un peu lent en première position... Quelle plaie.

Pour ma nomination, je suis désolé, mais comme il y a encore le reste de la famille et que vous voulez vraiment pas les virer, et bien je nomine Grimalin. Il est marrant, mais pas de quoi non plus faire des folies. Je le trouve assez fun, marrant, et il a une bonne tête... Mais cette couleur oh mon dieu, ça ne lui va pas du tout. Heureusement sa forme shiny rattrape cette erreur, et j'espère qu'il restera plus longtemps que ses évolutions mais bon.... Voilà il reste un Pokémon assez moyen de mon point de vue. On arrive mi-classement donc très bien.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Berserkatt (Phénicia)
- Dunaja (Genesix)
- Grimalin (Di'mort)

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 13 Aoû - 0:51:16
Pour mon tour, je sors Dunaja. La raison principale etant que c’est le seul Pokemon de la quote qui n’est pas dans mon top30 (mais en vrai contrairement à Fantyrm il etait sur mes petits papiers, du coup ça m’arrange.

Ma nomination se portera sur Tutafeh de Galar. Sa vesion d’Unys est très cool et ça aurait été difficile de faire mieux, mais je trouve au contraire que cette version gache un peu la famille. On lui a enlevé tout son côté morbide pour en faire quelque chose de... meh.

Et en plus il a le pire systeme d’evolution ever
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Etoile10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 13 Aoû - 1:03:07
Tutafeh de Galar est cool. Genre vraiment, je trouve ce pokémon sympatoche, mention spéciale au bout de pierre au bout de sa queue qui "poursuit" celle-ci. Par contre, son souci, c'est qu'il est juste marrant deux minutes jusqu'à ce qu'on galère des plombes à le faire évoluer jusqu'à finir par s'énerver sur ce petit '-'

Pour ma nomination, c'est aussi un pokémon sympatique, mais sans plus : Voltoutou. Alors oui, c'est chou un petit chien qui rattrape la pokéball, j'aime vraiment bien l'idée ! A la limite, il est utile pour les SH histoire de pas perdre trop de Noigrume Balls... mais j'avoue que même moi, je ne l'utilise pas. Pour le reste, je n'ai juste rien à dire dessus. C'est typiquement le petit pokémon qu'on croise sur les premières routes, qu'on se dit "Hey ! Il est mignon !" et qu'on laisse au pc le reste du jeu. A la limite, si la première arène avait été celle d'eau, on aurait pu avoir une idée de "Ils l'ont mis là pour dire qu'on ait un compagnon pour passer la première arène, c'est cool !" un peu comme beaucoup ont eu avec Papillusion dans la version jaune, mais on a même pas ça :/ Et je vois mal un pokémon dans le genre rester plus longtemps que ça.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Grimalin (Di'mort)
- Tutafeh de Galar (Zeni)
- Voltoutou (Phénicia)

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Autobi10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 13 Aoû - 1:33:24
Voltoutou sans une once d'hésitation. C'est uniquement la présence de Zeni dans ce rd qui m'a retenu de le nominer au premier après avoir éxecuté son évo.
Cette famille est une des pires de la 8G, que ce soit dans l'évolution, qui fait beaucoup plus immondice cartoonesque qu'on trouve sur une boîte de céréales knock off, tout droit sorti d'un mauvais Disney et n'ayant aucunement sa place dans Pokémon, ou dans la pré-évo, un chien dégeulasse qui n'a comme seul atout "c'est un corgi c'est dans le thème". Sa tête d'ahuri ne me donne aucune envie de le capturer, ses couleurs m'apparaissent comme le signal d'alarme des grenouilles pour te dire qu'elles sont toxiques, je vois un Yamper, je m'enfuie plutôt que de le prendre dans mes bras. Il n'est pas mignon, il n'est rigolo que si on aime se moquer des handicappés. Si encore il faisait de l'ahegao, mais non, ce n'est qu'un animal de cartoon qui te court après pour te supplier de l'achever. Il fait mieux son job que les fossiles pour m'inspirer la terreur de nos créations humaines, quel genre de cinglé a pu concevoir cette famille et penser avoir fait une bonne chose? Était-il juste un accident, était-il une arme de torture, peut-être un développeur haïssant les chiens souhaitait faire de la propagande en ne faisant que des mauvais design pour les canidés cette génération?
Dans tout les cas, Voltoutou est à peine supérieur à son évolution pour moi, mais avoir une meilleure note que  -1/10 ne fait pas de toi un bon élève.

J'ai tellement aucune idée de quoi dire sur Artikodin de Galar que j'ai du demander à Phénicia si il s'appelait vraiment comme ça ou si ils avaient mit un autre nom. Il n'est qu'un design et rien de plus. Je ne le préfère pas à son original, et je juge son type comme une insulte au Pokémon. Il me parait par ailleurs insultant envers le Pokémon que de supprimer son type Glace pour un type Psy, quand la seule description de lui nous montre qu'il pouvait se passer du type Vol et avoir Lévitation. Son existence même m'apparait comme superflue, au point qu'il n'est encore en jeu que parce que sa présence m'avait échapée pendant mes précédents tours.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Grimalin (Di'mort)
- Voltoutou (Phénicia)
- Artikodin de Galar (KefkaDC)

Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Clause10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Aventu11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 J_exis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Quatre10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Game_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Votre_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 13 Aoû - 15:27:38
Je vire Artikodin de galar, il a une certaines prestance et classe et contrairement à dc, je trouve que c'est une très bonne forme de galar mais j'adhere pas vraiment à son design un peu trop space a mon goût, la ou je préférais le design sobre d'artikodin, la quote étant ce qu'elle est, c'est lui qui sort aujourd'hui.

Je nomine smogogo de galar. J'aime bcp smogogo normal de base, mais les ajouts de smogogo de galar me semble juste superflu. Ce que j'aime bcp dans le smogogo originel, c'est ce cote totalement difforme, l'espèce de fétus a demi vivant qui sort de la tête du premier smogo, comme si le pokemon avait ete tellement toxique qu'il avait fini par développer une énorme tumeur sur sa tête, un'peu comme les histoires de tchernobyl etc. Cependant, ce côté n'est pas très prononce chez smogogo de galar et même remplacé puisque le pokemon est désormais le contraire de smogogo, il expire de l'air pur. J'apprécie le côté gentleman anglais mais je trouve p1s vraiment que le poke gagne au change, c'est un hybride bizarre auquel j'ai du mal a adhérer. Je lui reconnais une idée sympa mais il ne m'intéresse pas.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Grimalin (Di'mort)
- Artikodin de Galar (KefkaDC)
- Smogogo de Galar (Kjbi)

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Power_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Ni_un_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Autobi10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 13 Aoû - 20:57:42
Elimination a écrit:Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 250px-Smogogo_de_Galar-EB
Élimination de Smogogo de Galar.
Je suis globalement d'accord avec l'argumentaire de KJ. Je trouve le concept du gentleman anglais relativement bon mais selon moi, que le fait de l'avoir utilisé pour faire un Smogogo de Galar n'apporte ni au concept, ni à Smogogo. La réalisation en tant que telle laisse aussi à désirer... et n'est vraiment pas aidée par la 3d de la switch qui confère à toutes les textures cet aspect "pâte à modelée" (Galopa, je pense aussi à toi quand je dis ça). C'est con, parce qu'il y a de vraies bonnes idées (fin', ya LA bonne idée du  chapeau-usine). Au delà de ça, j'ai toujours mon problème avec l'inorganique, doublé de mon problème avec les Poké-humains. Si on m'avait dit un jour qu'un même Pokémon me ferait cringe pour les deux extrêmes de mon spectre en même temps...
En strat, le Pokémon doit probablement pouvoir trouver des niches en double de par ses caractéristiques, et notamment son talent unique. En TCG, on cherche...
Le shiny est... rouillé ?
Et puis merde, essayer de nous faire croire que les capitalistes bouffent de la pollution, pour recracher de l'air pure, si ça c'est pas du greenwashing, moi je ne suis pas un furet. Du coup, ça dégage !

Nomination a écrit:Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 250px-Yveltal-XY
Comme vous pouvez le voir sur cette image, je nomine Sulfura de Galar. J'ai énormément de mal à comprendre le pourquoi de la démystification des oiseaux 1G. La perte de l'unicité de ces trois volatiles par l'ajout des formes de Galar (ou plutôt sa confirmation ; si je ne me trompe pas, la chose avait déjà été amorcée dans Let's Go...) est juste la perte sèche de l'intégralité de leur background... et d'une bonne partie du background de Lugia dans leur sillage. Était-il réellement nécessaire de sacrifier une partie du lore de la franchise sur l’hôtel du fanservice ? Oui, la réalisation est plutôt bonne, oui l'idée des flammes qui brûlent l'âme pourquoi pas (... quoique si il faudrait une raison, on pourrait dire que c'est un IMMONDE CLICHE déjà usé jusqu'à la moelle), mais la question qu'il faudrait se poser est : qu'est ce que ces formes apportent ?... pas grand chose... qu'est ce qu'elles coûtent ? une partie du monde.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Grimalin (Di'mort)
- Smogogo de Galar (Kjbi)
- Sulfura de Galar (DerpFerret)

Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pilier10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Specta11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Votre_11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 13 Aoû - 21:17:10
Élimination :

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 250px-Sulfura_de_Galar-EB

Quote très compliquée pour le coup. Je ne toucherai pas à la famille de Grimalin que je trouve très sympa, Gorythmic est la meilleure forme finale, Beldeneige a un joker TCG me concernant et Hastacuda est rigolo. Me reste donc par défaut Sulfura de Galar. Je dois l'avouer, j'aime bien le design du bestiau qui me rappelle grandement Yveltal (et c'est aussi aidé par son double type Ténèbres / Vol), mais bon comme l'a dit mon vdd, en plus de ne rien apporter, elle siphonne, avec ses acolytes, totalement une partie de leur lore. Ce qui est bien dommage.

Nomination :


désolé, ça me démangeait

En parlant du fait de ne rien apporter, j'ajoute un spécimen à la quote en la personne de Zarude. C'est un singe de type Ténèbres / Plante qui se veut aussi légendaire. C'est bien, et puis ? Puis rien ? Ah bon bah un ajout inutile dans ce cas. Surtout pour un Pokémon qui, selon le Pokédex, semble exister en une multitude d'exemplaire (ou du moins un bon nombre d'individus), ce qui fait un peu tâche pour un Pokémon se voulant "légendaire" - en plus y a un bon débat sur le sujet actuellement ; du coup j'ai choisi mon camp. On a déjà un 'mon singe de type plante dans la génération, s'ils se mettent à recycler les concepts au sein d'une gen et en plus tenter de nous les faire promouvoir au rang de légendaire alors qu'il n'a rien de spécial, faut ptet arrêter de nous prendre pour des pigeons à un moment.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Grimalin (Di'mort)
- Sulfura de Galar (DerpFerret)
- Zarude (Genesix)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Kirits10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Route_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Permis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 13 Aoû - 23:20:46
Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Latest?cb=20160612021838

Je vais éliminer Mojo Jojo car ce n'est pas un Pokemon mais le méchant des Supers Nanas. Bon ok, j'abuse un peu, il n'est pas totalement pareil, mais il me fait quand même beaucoup penser à un personnage de dessin animé + qu'à un Pokemon légendaire. En vrai, le Pokémon m'est assez sympathique, il est dark est à un vraiment beau design, mais je lui préfère Hastacuda qui a été à un moment dans ma team Bouclier, et Gorythmic qui était mon starter. Et le reste je l'éliminerais avec grand plaisir mais je peux pas donc bon...

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Chapotus-EB

J'ai beaucoup réfléchi et je vais nominer Chapotus qui est quand même un Pokemon assez mignon, et pour lequel j'ai quand même un peu d'affection, mais qui est dans l'ensemble bien osef. Une sorte de Kirlia en moins bien... Bon j'abuse il est ptet même un peu mieux, mais je ne suis pas un grand fan non plus. En vrai, on est dans le ventre mou donc je ne sais pas trop quoi dire comme c'est un Pokemon qui me laisse relativement indifférent... Voilà.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Grimalin (Di'mort)
- Zarude (Genesix)
- Chapotus (Di'mort)

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Ven 14 Aoû - 7:58:28
Donc là, on me demande de choisir entre 7 Pokémon dans mon top30 de la gen.
C'est vraiment vache, surtout qu'on n'en est même pas au top50....
J'éliminerai pas Beldeneige, ni Fourbelin, ni Gorythmic qui sont dans mon top5
J'éliminerai pas non plus Chapotus
Donc entre Angoliath, Grimalin et Hastacuda, ça sera... Angoliath. J'adore cette famille, j'adore cette forme finale, j'adore tout ce qu'elle essait de nous dire, mais c'est vrai qu'on a les 3 membres dans la quote, donc autant éliminer la forme la plus faible (qui est quand même excellente). Et ça me soule d'être celui qui a son sang entre ses mains.

Pour ma nomin, je suis vraiment étonné qu'il ne soit pas passé (alors qu'il est vraiment plus mauvais que n'importe quel Pokémon proposé dans la quote ou dans les 5 derniers tours), il s'agit de Regiedrago. Un Regi dragon, de base ça fait pas sens. Mais avec cette gueule à la Yveltal circulaire, c'était franchement pas la peine de le proposer.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Angoliath (D'imort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Grimalin (Di'mort)
- Chapotus (Di'mort)
- Regiedrago (zeni)

Classement:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Etoile10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 15 Aoû - 0:33:14
Regidrago est un pokémon qui... existe. Enfin, théoriquement, il n'existe pas encore pour nous, joueurs, parce que personne n'a encore pu l'utiliser en jeu. Globalement, ce pokémon n'existe pas à mes yeux. Même si j'avoue avoir rit sur une partie de sa description, je cite : "Des récits folkloriques racontent que le légendaire Regigigas aurait tenté de créer un Pokémon à partir de cristaux d'énergie draconique, mais qu'il n'a pu achever que le crâne par manque de ressources.", voilà, F, ce pokémon n'a même pas pu être complet !

Pour ma nomination... Je n'aime pas Linéon. Dans ma tête, ça a toujours été un Zigzaton à qui on a retiré toute son originalité pour en faire un truc plat. Je sais que c'est l'idée, juste... J'aime pas. Et vu que je n'aime pas la famille en version Galar (juste... j'adhère pas... sans raison), autant nominer celui qui mélange les deux !

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Grimalin (Di'mort)
- Chapotus (Di'mort)
- Regidrago (zeni)
- Linéon de Galar (Phénicia)

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Autobi10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 15 Aoû - 6:03:36
Allez, c'est parti. Joker sur Angoliath. La famille Grimalin est selon moi la meilleure de cette génération, et il me parait non seulement indispensable d'en voir un parmi l'endgame, mais surtout, je refuse d'en voir un seul sortir avant certains Pokémon toujours en jeu.
Dans un premier temps je voudrais commencer par parler des designs de la famille. Plusieurs des reproches qui ont étés fait à la famille sont sur les couleurs des Pokémon, sur cet aspect la je ne peux pas dire grand chose, chacun est libre d'aimer ou non leurs couleurs, à titre personnel, je trouve que le rose et le vert fonctionnent à merveille sur eux. Que ce soit le petit lutin rose ou le grand gobelin vert, toute la famille est esthétiquement plaisante, contrairement à beaucoup de Pokémon de la 8G, je trouve qu'ils rentrent à la perfection dans l'univers, ils ont vraiment cet aspect à la fois monstrueux et attachant, que je ne trouve quasi nul part d'autre dans la génération, que ce soit dans leur apparence un peu à la Dragon Quest (même si cela peut sembler hypocrite de ma part après avoir critiqué les cartoonesques, le style graphique de la 1G étant fortement inspiré de celui d'Akira Toriyama, je trouve que les gobelins à la DQ s'intégrent bien dans la franchise des Monstres de Poche) ou la façon dont ils évoluent dans l'univers, ils sont pour moi parfaitement cohérents en tant que Pokémon.

Le design des gobelins tourne autour de plusieurs concepts, le principal étant celui de la tromperie. Premiérement dans leur double type, Ténèbres/Fée, ils sont les seuls à posséder cette combinaison assez particuliére. Si dans l'imaginaire collectif, on a tendance a voir les Ténèbres comme des méchants, et les Fées comme des gentils, ce n'est pas exactement le cas, et la famille Grimalin a pour vocation d'incarner ce double sens, et l'éxécution est trés réussie. Le rose flashy de Grimalin contraste avec son expression faciale et le motif de chauve-souris sur son visage, ce qui porte à confusion sur la première impression du Pokémon: D'un côté les ailes de chauve-souris, associées dans l'imaginaire collectif aux démons (Impidimp de son nom anglais nous l'indique aussi) semblent indiquer un Pokémon plutôt mauvais, mais de l'autre, de la même manière que l'on associe un Pokémon bleu au types Eau ou Glace, un Pokémon jaune au type Électrik, rouge au type Feu, etc..., les Pokémon Roses ne sont pas supposés être méchants, Mélofée, Rondoudou, Leveinard, Skitty, Lovdisc, Nounourson ou encore Nymphali, on a étés habitués à voir des Pokémon roses gentils, de ce fait on va vouloir faire confiance à ce petit lutin rose par association.

Fourbelin garde cette couleur rose, plus foncée et se mixant à du vert, en plus de l'apparition des cheveux. Le vert remplace le motif de chauve-souris, gardant toujours cette dissonance "innocent/démoniaque", tandis que les cheveux nous apportent la première tromperie: Plutôt que d'avoir un gimmick autour d'éventuelles ailes, Fourbelin est un différent type de créature fantaisiste: un gobelin. Comme si bien indiqué dans son nom, il est fourbe, mais pas nécéssairement mauvais, le type Ténèbres ne se réfèrant pas qu'aux salopards (comme Tyranocif ou Démolosse), mais aussi aux incompris (Absol, Darkrai..) et aux plaisantins (Comme Cornèbre ou Ténéfix, un autre gobelin). Les cheveux de Fourbelin lui donnent clairement un aspect pseudo-edgy, c'est un élément humanoïde qui peut rebuter certains, mais c'est le but. Toute cette lignée tourne autour du bluff et des mauvais tours (la preuve dans leur talents. Fouille, Farceur et Pickpocket), il est donc logique que Fourbelin se donne de grands airs, le contraste entre les cheveux longs de boss de fin de JRPG et le corps frêle cause vraiment une dissonance dans l'impression qu'il donne, on ne sait pas si on doit le craindre, ne pas s'inquiéter, est-il juste un gentil gobelin qui t'emprunte 10€ pour t'embêter et se nourrir au passage, ou faut-il ne jamais lui tourner le dos de peur de se faire poignarder par ses mèches?  Rien n'est jamais sur avec ce Pokémon, et c'est ce qui rend son design cool.

Enfin vient le dernier stade, Angoliath. Angoliath est un monstre, une force de la nature, un ogre musculeux sans une trace de rose, dont la force n'égale que la terreur qu'il t'inspire. Tout du moins, c'est ce qu'il essaye de faire. Derrière ses cheveux tentaculaires, Angoliath est une grande perche, encore plus frêle que sa pré-évolution. En termes de proportions, il n'inspire absolument aucune crainte, il n'a aucun charisme et doit utiliser un stratagème élaboré pour prétendre être le démon qu'il n'est pas. Et cela fonctionne à merveille! Même lorsqu'on sait qu'il est un gobelin, on est obligés de ressentir la puissance émaner de son costume d'ogre, son bluff inspire la peur, l'envie de ne pas s'approcher de lui, car si on s'approche de lui, l'illusion est brisée dès lors que l'on remarque que ses muscles sont faits de cheveux.

Par ailleurs, savez vous pourquoi vous ressentez ces émotions? Je ne parle pas au sens psychologique, je parle des raisons pour lesquelles les gobelins créent ces émotions. Il reste un élément unique de leur design, le seul commun aux trois stages dont je n'ai pas parlé jusque la: leur nez. La famille Grimalin se nourrit des émotions négatives, par leur nez. C'est pour cela que Grimalin joue des mauvais tours en rentrant chez les gens pour commettre de petits larçins, que Fourbelin joue les grands méchants et que Angoliath s'enroule dans ses cheveux.
Grimalin se nourrit de l'ennui.
Fourbelin se nourrit du doute.
Angoliath se nourrit de la peur.


Vous avez probablement remarqués que j'utilise les termes gobelins, lutins, ou ogre. Tout ce beau lexique est celui des créatures féeriques. Si on associe le type Fée aux gentilles petites boules roses, les vraies fées mythologiques sont rarement aussi sympathiques. Au sens original du term, un gobelin est une fée. Un lutin l'est aussi. Tout les petits trucs du folklore composent ce qu'on appelle des fées. La famille Grimalin représente cet aspect du type Fée, Impidimp, Fourbelin, Morgrem, Felzebub, Grimmsnarl..., même le shiny de Grimalin est un schtroumpf. Tout ce beau monde vit dans une forêt enchantée, au milieu de champignons luminescents, et tout autant que je haïs ce jeu, cette zone était belle, et je peux tout ces petits Pokémon vivant à l'intérieur. Parce que je n'ai pas, et je ne veux pas oublier la magie que cette famille ajoute à l'univers Pokémon, je ferais de mon mieux pour les garder le plus longtemps possible en jeu.

______________________________________

J'élimine Linéon de Galar. Je ne sais pas lequel j'apprécie le moins de la famille, mais même si je ne les déteste pas, je pense qu'il est légitime de voir l'un d'entre eux éliminé maintenant. Linéon-G n'apporte quasiment rien à Linéon, il a juste des couleurs différentes et un début de gimmick KISS. Tout comme d'autres Galarian comme les oiseaux, je trouve son existence superflue, il m'apparait plus comme une justification à ll'existence d'Obstagoon que son propre Pokémon, et je le trouve sympa uniquement parce que je trouve Linéon sympa. Il n'apporte rien, et ne retire rien, il E X I S T E juste.

Pour la nomination, après avoir pas mal réfléchi, je vais m'attaquer à Zigzaton de Galar. J'ai hésité avec Goupilou, mais la ou Goupilou a pas mal d'idées intéressantes, Zigzaton-G est vraiment juste un Zigzaton recoloré. Les deux gimmicks sont pour moi assez mal exprimés, le début de la blague qu'est Obstagoon est un peu HS, et à titre personnel, l'idée de retcon un Pokémon en disant que le Galarian est le vrai Zigzaton me rebute pas mal. Tout comme son évolution, il est sympa, mignon, mais parce que c'est un Zigzaton. C'est facile de prendre un Pokémon adoré, mettre un filtre monochrome et appeler ça un design, mais on arrive à la moitié du rd, et je je pense pas qu'il devrait s'éterniser plus longtemps.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Beldeneige (Di'mort)
- Hastacuda (Kjbi)
- Grimalin (Di'mort)
- Chapotus (Di'mort)
- Linéon de Galar (Phénicia)
- Zigzaton de Galar (KefkaDC)

Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Galar - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum