Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Autobi10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 27 Aoû - 4:02:19
Si il n'avait pas été nominé par Phénicia, je l'aurais nominé moi-même, c'est donc Goupilou qui sort ce tour. Goupilou présente pas mal d'aspects intéressants, que ce soit dans ses yeux sombres qui font un peu un masque, les petites bottes ou la queue plumeau, le Pokémon présente un concept intéressant, mais selon moi pas assez développé comparé à son évolution (que personellement je juge assez réussie), et sachant qu'on arrive au top 40, je pense que les idées introduites par Goupilou ne sont pas suffisante pour aller plus loin.

Top 40. Il ne reste quasiment que des Pokémon que j'apprécie grandement, mais il reste quelques Pokémon que je n'aime pas vraiment, parmi eux Verpom. Honnêtement, il est réussi, il a un design surpenamment intéressant avec le motif de crocs sur la pomme. J'ai juste un problème avec lui.

Il a un gimmick intéressant, mais c'est une pomme.
Il a un double type cool, mais c'est une pomme.
Il n'a pas un design vide, mais c'est une pomme.
Il n'est pas non plus surchargé de détails, mais c'est une pomme.
Sa méthode d'évolution, si elle n'est pas originale, reste bien amenée, Mais c'est une pomme.
Le ver dans la pomme a de jolis yeux, mais c'est une pomme.
Ses couleurs sont vibrantes, mais c'est une pomme.
Je n'ai jamais aimé les pommes, et Verpom n'est pas moche, mais c'est une pomme.
Certains le trouvent mignon à croquer avec ses motifs, mais c'est une pomme.

On est au top 40, à près de deux tiers du rankdown. Daga ringo da.


Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Polthégeist (Kjbi)
- Hydragon (zeni)
- Goupilou (Phénicia)

- Verpom (KefkaDC)

Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Aventu11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 J_exis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Ven 28 Aoû - 23:00:16
Je vais éliminer verpom, je trouve le concept de la famille génial mais il faut avouer que le base est un peu simplette et mérite de sortir à ce stade.

Je nomine Electhor de Galar, j'aime bien Electhor de base mais je comprends pas trop le lien avec les deux forme. Je le trouve moins charismatique que sulfura et artikodin de galar, les deux étant déjà sorti, sa nomination me semble mérite.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Polthégeist (Kjbi)
- Hydragon (zeni)
- Verpom (KefkaDC)
- Electhor de Galar

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Ni_un_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Autobi10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 29 Aoû - 18:42:43
Elimination a écrit:A nouveau, j'élimine la nomination de KJ, et à nouveau ce choix se fait sans hésitation.
Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 250px-%C3%89lecthor_de_Galar-EB
Je ne reviendrai pas sur le débat concernant la potentielle unicité des piafs légendaires. Pour moi les décisions récentes (statuées depuis Let's Go et confirmées par les formes régionales) sur une page un peu floue de la mythologie Pokémon ont pour seul effet de rendre un lore autrefois si "propre" bien bancal.
En mettant donc ça de côté, Electhor de Galar a au moins le mérite d'avoir un design relativement unique (à contrario de Sulfura, sortes d'Yveltal éco+ tant dans les attributs physiques que dans la place présupposée dans l'univers Pokémon). Mais le dindon a deux soucis principaux.
Déjà, je ne comprends toujours pas le pourquoi de son existence. Qu'est ce qu'il apporte réellement au jeu ? à Electhor ? à Pokémon dans sa globalité ?... Même d'un point de vue marketing, pourquoi avoir fait des forme régionales plutôt que des gigantomax ?
Ensuite, le design, la réalisation, une sorte de Bipbip vénère qui te fout des tatanes, franchement, j'adore, c'est trop marrant !... mais, euh, guys, on parle d'un ouseau mythique, unique / rarissime incarnation de la foudre respectée comme une force de la nature si ce n'est une divinité ! ... Once again, votre délire, j'adore, parce que j'adore le cartoon, mais faut bien avouer que c'est quand même un peu beaucoup hors sujet !
Bon, je ne vais pas m’étendre dessus, en bref : pas moche, mais peu pertinent.

Nomination a écrit:Corayôme,
Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tenor
Corayon de Galar et Corayôme sont d'excellents Pokémons. Avec cette famille, les designers de GF prouvent deux choses : déjà qu'ils ont parfaitement compris l'intérêt des formes régionales, et ensuite qu'ils sont foutrement doués pour intégrer des types spectres à un univers supposé être complètement édulcoré.
La réalisation est excellente, on nage entre le cute et l'étrange, le cartoon et le creepy. On a juste envie d'en savoir plus sur les bestiaux, de la même manière qu'on a ce petit plaisir malsain à vouloir connaître la fin de l’histoire d’horreur racontée autour d'un feu de camp.
D'un point de vue strat, les deux sont intéressants à jouer. En TCG, Corayôme offre deux cartes pour des budget decks très sympas. Les shinys sont sobres mais font parfaitement le travail.
Je n'ai clairement aucune raison de nominer Corayôme autre que le fait qu'ils soient deux à incarner exactement la même chose, et que je cherche un maximum de diversité pour la fin de ce rankdown. Par rapport à Corayon, Corayôme offre peut être un peu moins (du fait qu'il n'est pas directement issu d'une autre espèce), et, dans le fond, on peut se dire que Corayon aurait pu se passer de sa présence (sauf qu'elle est quand même cool pour l'évoluroc :v). Il semblerait que la majorité du Discord me rejoigne sur ce point.
Va donc Corayôme, et repose en paix. Nul doute que ton petit frère hantera l'endgame de ce rankdown en ton nom.
Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 250px-Coray%C3%B4me-EB

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Polthégeist (Kjbi)
- Hydragon (zeni)
- Electhor de Galar
- Corayôme (DerpFerret)

Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Specta11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Votre_11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Lun 31 Aoû - 1:18:48
Bon j'ai un peu oublié de jouer, je ferai les justifs demain si j'oublie pas.
Corayôme out et Sorcilence dans la quote.






Bon ok j'ai mis plus de temps mais pas grave.

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 375px-Coray%C3%B4me-EB

Corayôme est clairement pas mauvais, c'est un Pokémon très sympa je trouve dans l'ensemble. Mais face à la quote, c'était juste pas possible : j'adore Hydragon, Polthégeist a un joker TCG avec Mad Party, Chapotus est cute et sympa, Gorythmic est -again- ma forme finale de starter pref de la génération. Fourbelin, j'ai rien contre lui donc bon je le laisse tranquille. Me restait éventuellement Dratatin mais lui au moins a un effet sympa au TCG sur un pile ou face, gust des Pokémon c'est très fort. Corayôme, bah oui tu mets K.O. mais bon... après tu fais pas grand chose derrière %)


Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Sorcilence-EB

S'il ne doit y en avoir qu'un de sa famille en Endgame, je préfère largement que ce soit Chapotus qui y aille. Sorcilence est dans l'ensemble plutôt sympathique mais j'ai quand même du mal avec son design ; j'arrive pas du tout à vraiment me l'identifier à autre chose qui existerait déjà, et c'est assez perturbant. Même si je sais pertinemment que ce qui semble être une "ventouse" est en réalité ses cheveux, je n'arrive pas du tout à me dégager cette image de la tête. Donc ouais, désolé, mais bon, comme dit je préfère ta sous-évolution à toi.


Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Polthégeist (Kjbi)
- Hydragon (zeni)
- Corayôme (DerpFerret)
- Sorcilence (Genesix)

Classement:


Dernière édition par Genesix le Sam 5 Sep - 16:42:39, édité 1 fois
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Kirits10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Route_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Permis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Lun 31 Aoû - 11:07:05
C'est sans aucune hésitation, vraiment aucune, que j'élimine Sorcilence. J'ai rien contre ce Pokemon, mais il était dans mes prochaines nominations potentielles et surtout j'aime bien Polthégeist, Hydragon et surtout Gorythmic.
Donc pour Sorcilence : un Pokemon un peu mystérieux avec un chapeau de sorcière, je le trouve plutôt sympathique. Mais voir que ce Pokemon de type fée est devant Ponyta est une honte bien sûr. On rappelle que ce Pokemon n'a pas de bras, et donc pas de chocolat, en plus d'avoir une forme Gigantamax vraiment pas terrible, pour ne pas dire inutile.
En point positif, je citerai sa page Poképedia : "Sorcilence est inspiré du Coco, une version féminine du croque-mitaine parfois décrite comme une sorcière vivant dans une forêt et utilisée pour effrayer les enfants qui ne veulent pas dormir ou rester calmes. Son apparence rappelle également l’harionago, une goule du folklore japonais décrite comme une belle femme aux cheveux très longs se terminant en épines, qu’elle utilise pour attaquer."
Mais il y a un moment où être la dame blanche des Pokemon n'est pas suffisant pour rester en jeu (même si ses téléportations sur les Terres Sauvages sont assez flippantes et lire cette info de créature horrifique sur sa page Pokepedia fait remonter le Pokemon dans mon estime). Et le fait que ses cheveux recouvrent son corps ne suffiront pas à me le faire apprécier, à la manière d'Angoliath dont les muscles sont en fait ses poils, info qui m'indiffère totalement, pour ne pas dire qui me dégoûte du Pokemon svp sortez-le il est temps là.

Concernant ma nomination, j'aurais bien voulu nominer Lapyro. Mais il y a un moment, si vous n'êtes même pas capables de sortir Chapotus qui est osef total, je ne suis pas sûr que ma nomination ait un sens, et j'ai pas envie que des gens qui ont à peine jouer au jeu me fassent la morale sur mes choix de nomination ou sur mes goûts. J'étais prêt à nominer M. Glaquette mais que finalement je trouve assez drôle, donc je vais me rabattre sur un Pokemon qui fut nominé et éliminé il y a bien longtemps, à savoir Ethernatos. Son joker date un peu, et l'élimination des autres légendaires de la génération remonte également, donc autant dire qu'il était vraiment temps de le nominer celui-ci !
Ethernatos est un Pokemon que je trouve sympa, et en effet il ne méritait pas le bottom20 (tout comme Duralugon mais vous n'en avez rien eu à foutre dans l'ensemble "gnagnagna c'est un briquet lol"). Cependant, mérite-t-il le top20 ? Ou même le top30 ? Non certainement pas. Déjà, je préfère les chiens légendaires. Ok c'est un chien avec une épée, et c'est un peu ridicule, mais je trouve que ça rend le Pokemon assez fun ! Ethernatos lui, il est assez classe, mais pas fun. Et encore, assez classe... Bon... Chuis pas tout à fait sûr d'avoir compris où était sa tête encore. Sa forme "infinimax" me terrifie, mais pas dans le bon sens du terme, et le Pokemon en lui-même ressemble à un monstre polygone qui aurait pu être conçu pour faire un boss secondaire dans l'aventure d'un jeu Smash Bros (ce qui peut être vu comme un point positif !)
Pour conclure, je dirais que j'abuse un peu et que le Pokemon reste quand même plutôt sympa; j'aime bien son double type qui plus est. Mais là son joker a été largement rentabilisé et surtout j'en ai marre du légendaire ultra badass wow wow on en fait tjrs + à chaque génération. Celui-ci a eu la chance de ne pas être moche contrairement à d'autres immondices (Arceus, Kyurem, Engloutyran...) mais voilà, il fait son temps dans ce rankdown. Et oui, désolé Gene, je ne te remercie pas trop pour l'élimination que tu as pu m'offrir Sad

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Polthégeist (Kjbi)
- Hydragon (zeni)
- Sorcilence (Genesix)
- Ethernatos (Di'mort)

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Lun 31 Aoû - 11:22:11
Elimination : Polthégeist. Et ça me soule parce que j'adore Polthégeist. Soignez vos nominations ! Sad

Nomination : Coleodome. Pokémon très sympa avec un concept rigolo. Sans doute le meilleur des Pokémon cocon. Mais bon, c'est facile d'être le meilleur Pokémon cocon. Une place entre la 30eme et 50eme place, c'est largement sa place.

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Polthégeist (Kjbi)
- Hydragon (zeni)
- Ethernatos (Di'mort)
- Coleodome (zeni)

Classement:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Etoile10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mar 1 Sep - 1:08:22
Pour mon élimination, j'ai choisis Ethernatos. J'ai mentionné lors de sa première élimination que je n'y avais pas la moindre attache "de base" et que le scénario ne m'en avait pas donné et c'est un avis que j'ai toujours. Néanmoins, j'aime beaucoup l'interprétation de Gene' sur la métaphore de la main qui déchaîne la colère du ciel... mais pour moi, ça passe encore moins si c'est effectivement ça. Je veux dire... On a pas une idée "d'énergie qui descend du ciel", c'est le pokémon en lui-même, donc, son existence même comporte cette main, et pour moi, c'est là que ça coince. Au point de vue du jeu, c'est cool une main qui descend du ciel, c'est un beau message... Mais on y perd en crédibilité de l'univers. Au final, ça fait que le pokémon a été fait "pour le scénario", là où les autres pokémons sont en général fais "pour exister" et servent après au scénario. Je veux dire... Dialga a existé et a mis le temps en route. Le pokémon précède ce qu'il fait. Mais ici, si on a l'idée de la main, bah ce qu'il fait crée le pokémon, et c'est quelque chose que je n'apprécie pas vraiment :/ Encore, si ça aurait été un pokémon comme Type:0 par exemple, un pokémon créé pour servir un but précis, je ne dis pas, mais là, rien ne semble l'indiquer. Du coup, même si j'ai trouvé l'interprétation sympa, au final, ça m'a fait encore moins aimer cette forme, parce que ça me fait encore moins "croire" à ce pokémon, et surtout, à l'ensemble de sa région.

Pour ma nomination, j'ai hésité entre deux pokémons qui ont été joker, donc, j'ai relus ces joker. Si l'un des deux m'a fait me dire "Ouais, il mérite de rester encore en fait...", l'autre ne m'a juste pas convaincu sur le "pourquoi ne pas renominer maintenant un pokémon que je n'apprécie pas plus que ça", donc, on va remettre Dunaconda dans la quote. Déjà, je ne vois pas d'un point de vue biologique comment "il marche". Genre... Il s'étrangle lui-même, d'accord, donc, les "anneaux" sont reliés entre eux et "partent de quelque part" ? Mais d'où ? J'ai juste l'impression qu'ils sont tous indépendants et que, par conséquent, ils sont juste "autour" du serpent. Mais du coup, s'ils n'ont pas de "point de départ" réel, ils ne l'étranglent pas ? Ou alors, dés qu'un Dunaconda a évolué, les "ronds" se mettent autour de lui "en serrant fort" ? Mais alors, son corps y est habitué, donc, ça ne l'étrangle plus, si ? Bref, je n'arrive pas à comprendre la moindre logique envers ce pokémon ! Et à noter que, perso, je ne le trouve pas "fun", j'ai juste l'impression de voir un serpent blasé à la simple idée de vivre o_o

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Hydragon (zeni)
- Ethernatos (Di'mort)
- Coleodome (zeni)
- Dunaconda (Phénicia)

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Autobi10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mar 1 Sep - 21:19:42
Un peu par obligation à cause de la quote j'élimine Hydragon. Même si je ne l'aime pas du tout, j'ai été forcé de constater durant ce rankdown sa popularité, ce pourquoi je le suis retenu. Cependant, de part l'accord commun de "un seul de chaque famille en endgame", et du constat que pour à peu près tout le monde, les quatres fossiles peuvent être regroupés sous une seule famille, une question se pose alors. Qui entre Galvagla et Hydragon mérite l'endgame? Pour certains c'est Hydragon, pour d'autres Galvagla (et pour certains aucun). À titre personnel, le choix n'était pas compliqué, puisqu'il n'y a qu'un seul bon fossile pour moi. Le sujet des fossiles de manière générale ayant déjà été maintes et maintes fois débattu, je vais me contenter d'énoncer ce qui me gêne chez Hydragon.

En premier lieu, son statut de chimère est pour moi très mal éxécuté: les deux parties du corps ne sont mas fusionnées, simplement collées l'une contre l'autre. Une critique occasionelle que je croise sur les Pokémon "new gen" est leur tête disproportionnée par rapport au reste du corps, et ici c'est totalement le cas. La tête d'Hydragon est juste vissée à l'extrémité de sa queue, et il n'y a rien pour justifier qu'elle tienne. Sa queue devrait constemment traîner au sol, mais à la place elle tient magiquement debout.
Mon autre gros problème immédiat dans le design est le ventre, la scission de la partie Hydragon (ou Dracovish pour ceux qui préférent l'anglais). Celle-ci n'est même pas refermée, on voit basiquement la chair avec ces cercles concentriques de viande cartoonesque. De nouveau, cela donne l'impresssion qu'ils ont juste fait 4 designs de demi-fossiles, et les ont collés arbitrairement sans chercher à les faire fonctionner.
Contrairement à Galvagla, dont le design fait vraiment cet effet de chimère (les bras et la tête de Galva/Zolt ne sortent pas au même endroit, la scission n'est pas directement visible, les nageoires de l'animal marin sont retravaillées en pattes... J'invite à relire le joker de Derp qui détaille beaucoup plus l'idée), Hydragon me parait plus comme de la flemmardise artistique, le juste minimum dans un concept pourtant énorme.

Pour toutes ces raisons, couplées à mon désir de voir Galvagla endgame, je rejette le serment d'Hippocrate (que je n'ai jamais fait) et euthanasie cette chose à la 33ème place.


Pour ma nomination, les deux évolutions sont sorties, je m'attaque désormais à Larméleon. C'est le meilleur de sa famille parce que je ne trouve aucun reproche rhédibitoire à lui faire, mais je ne l'aime pas pour autant. C'est un lézard bleu qui chouine. Je préfère Scorbunny et Grookey, et cela m'insupporte de savoir le starter feu déjà sorti quand Sobble est toujours la.
On est plus ou moins au top 30, il reste qu'une quinzaines d'élims avant l'endgame, et je veux vraiment pas voir Sobble dedans. Son design est basique, il n'a quasi aucun élément de ses évolutions (ce qui n'est peut-être pas un défaut puisqu'elles sont pour moi très mauvaises), et il est chiant. Que quelqu'un le sorte please

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Hydragon (zeni)
- Coleodome (zeni)
- Dunaconda (Phénicia)
- Larméléon (KefkaDC)

Classement:


Dernière édition par KefkaDC le Mar 8 Sep - 8:51:50, édité 1 fois
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Aventu11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 J_exis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 5 Sep - 9:35:31
Désolé pour l'attente.

Je sors dunaconda pour les même raison que précédemment.

Je renomine Bekaglacon. J'aime bien le poke, il est rigolo et sympa mais c'est vrai qu'a part le coup de la face gelée, y a pas grand chose à en tirer. Niveau design de jeu c'est assez sympa, il a en plus cognobidon pour aller avec (même si je suis pas certains que l'attaque lui aille vraiment, elle fait un peu greffer sur lui, un peu comme un CAP de smogon). Mais voilà a ce stade, ça me paraît difficile de le privilégier face à des pokemon que je trouve plus mignon, rigolo ou sympa.
Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Coleodome (zeni)
- Dunaconda (Phénicia)
- Larméléon (KefkaDC)
- Bekaglacon (Kjbi)

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Ni_un_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Autobi10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 5 Sep - 15:25:56
Elimination a écrit:Jamais deux sans trois dit-on !
Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Bekagla%C3%A7on-PGL
J'ai un avis... relativement neutre sur Bekaglaçon... ou plutôt je ne sais pas trop quoi en penser.
Son concept très cartoonesque se veut clairement hit-or-miss. Sur le papier, ça aurait dû être "hit" pour moi, mais, pour des raisons que je ne saurais expliquer, je n'arrive pas vraiment à entrer dans le jeu, sans que la bestiole ne me dégoûte non plus... En somme, Bekaglaçon me laisse relativement indifférent. Je ne le trouve cependant pas mauvais, loin de là. Au moins, les designers ont tenté des trucs avec ce Pokémon. Cela dit, je peux comprendre quand on me dit que les Pokémons style "rigolo/loufoque", dans le dex 8G, yen a un peu trop (top 5 des phrases de tonton raciste homophobe ! :v ).
Niveau strat, on notera sa gimmick unique le rendant sympa à jouer (surtout avec les Dynamax, oops...). En tcg, il est parfaitement oubliable. Son shiny est très cute.
[Insérer une blague sur le fait de briser la glace ou de prendre son envol].

Nomination a écrit:Pour la nomination, je vous propose de partir sur Torgamord.
Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Torgamord-PGL
Franchement, il fait son taff, l'inspiration est simple, le design efficace. C'est une tortue alligator, mais dans le monde de Pokémon. En soit, on ne lui demande rien de plus. Mais bon, mon vote vient d'ouvrir les portes du top 30, et je ne peux plus vraiment garder des Pokémons qui juste "font le taff", du moins pas sans avoir un attachement plus subjectif. Malheureusement pour Torgamord, ce n'est pas le cas pour lui.
Niveau combat, l'animal a surprenamment une vitesse correcte, en plus de bonnes stats physiques, ce qui en fait un compagnon fort sympathique en aventure. Il a peut-être, probablement des cartes en tcg, mais j'ai oublié. Par contre, j'adore son shiny.
[Insérer probablement une blague sur la ressemblance avec Bowser, ou un jeu de mot à base de carapace, oui, aujourd'hui j'ai la flemme]

PS : ah, j'oubliais mais je me dois de le mentionner : ce truc est UNE PURGE à dessiner. wala :v


Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Coleodome (zeni)
- Larméléon (KefkaDC)
- Bekaglacon (Kjbi)
- Torgamord (DerpFerret)

Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Specta11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Votre_11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 5 Sep - 16:25:03
Élimination :

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 375px-Torgamord-EB

Dans l'ensemble, le Pokémon est assez sympa. Mais il souffre de quelques problèmes... de géométrie on va dire ; j'aime vraiment pas sa tête qui tranche vraiment trop avec le reste de son corps. Après, est-ce qu'avec une tête plus... classique on va dire, ça aurait mieux marché ? Je sais pas, ça dépend vraiment. Mais bon. Fait est que, même s'il est globalement sympa, c'est pas le Pokémon qui me vend le plus de rêve.

Élimination :

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 375px-Poulpaf-EB

Alright. Je veux bien faire des concessions cinq minutes mais là je sèche. (sans mauvais jeu de mots ofc).
J'ai nominé son frère, je le nomine à son tour. C'est un poulpe.

Un poule qui se veut cute, mais qui... personnellement ne me paraît pas tant que ça cute. Il a au moins le mérite de l'être plus que son frère aux couleurs toxiques. Mais bon faut arrêter de déconner, ça reste un poulpe qui n'apporte pas grand chose, on est au top 30 quoi.


Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Coleodome (zeni)
- Larméléon (KefkaDC)
- Torgamord (DerpFerret)
- Poulpaf (Genesix)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Kirits10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Route_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Permis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Dim 6 Sep - 9:32:06
Chose promise chose due, je nomine Lapyro. Ok il est sympa et j'ai appris à mieux l'apprécier au fil du rankdown, car j'ai fait un effort pour me mettre à votre place avec vos goûts tous pourris (je rigole, je précise, même si je le pense !). Après quand je vois que Angoliath est encore là alors qu'il reçoit régulièrement des critiques dans la conv mais que Dunaconda se fait retoucher direct bon... y a un moment je vais pas faire les efforts tout seul non ? :v
Donc dsl pour Derp car il n'a jamais rien fait contre mes jokers, juste bon bah déjà je préfère Badabouin à Lapyro. Je trouve que Lapyro n'est pas moche ou inutile juste bon... c'est un lapin avec un jogging pour moi. Alors il a été assimilé caillera, mais c'est surtout un footeux en formation et c'est sympa hein... mais on est top30 donc voilà :v

Et j'élimine Coléodome. Car on est top30 faut pas deconner. Il est vraiment plaisant ce Pokemon, je l'aime bien, mais je mets quand même Larmeleon et Poulpaf bien au-dessus.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Dim 6 Sep - 10:19:49
Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Larméléon (KefkaDC)
- Poulpaf (Genesix)
- Lapyro (Di'mort)

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Lun 7 Sep - 10:30:53
Mon élimination va se porter sur Poulpaf. Je l'aime moins que son évolution que j'ai déjà éliminé tantôt, c'est une raison sufisante pour le sortir.
Après pareil, peu d'empathie, une famille peu intéressante, et je rajouterais des couleurs peu sexy. Car on parle souvent ici de leurs formes shiny, mais comment qualifier quand la forme "normale" est elle-même dégueulasse ?

Ma nomination : Wagomine. J'aime bcp Monthracite, et Wagomine a un côté rigolo, mais pour moi ce truc fait jamais top20. Il est certes rigolo et le concept derrière d'un wagon de la mine doublé d'un Pokémon entièrement fait de charbon, mais il est quand même pas mal dégueulasse. Et à ce stade de la compétition, le côté dégueulasse compte pour faire la différence.



Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Larméléon (KefkaDC)
- Poulpaf (Genesix)

- Lapyro (Di'mort)
- Wagomine (zeni)

Classement:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Etoile10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Lun 7 Sep - 12:13:12
Bon, il est temps que DC utilise son joker, hein ? Du coup, on va retirer Fourbelin de la quote. Cette action va être complètement inutile, mais whelp, j'aurai qu'à c/c la moitié de ce post pour l'endgame donc ça va être positif pour moi je présume !
Donc, pour ce que je reproche à Fourbelin... Bah ça marche juste pas avec moi en fait. Je comprends le gimmick avec lui, mais je n'arrive pas à le "voir". Genre je peux imaginer sans souci des Grimalin dans la nature, de même que des Angoliath... mais absolument pas des Fourbelin ! Je n'arrive pas à en imaginer gambader au milieu des champignons géant à faire des farces à tout le monde, je n'arrive pas à les imaginer vivre en communauté ou même avoir des interactions avec les autres pokémons. Après, j'aimerai revenir sur un point du joker de la famille d'Angoliath : ayant commencé récemment un Dragon Quest, oui, Fourbelin est à 100% un monstre de DQ. Mais contrairement à DC, bah... Je trouve pas que les monstres de DQ feraient de bons pokémons. Et même si la 1G en est inspirée, au fil du temps, l'inspiration s'est amoindrie pour vraiment que les pokémons aient "leur patte graphique". Ceux de la 1G marchent toujours, mais uniquement parce que c'est de là que le style s'est créé. Pour faire un parallèle, c'est comme le latin un peu : la langue a évolué pour le français qu'on parle actuellement, donc, les mots tirés du latin ne nous choquent pas actuellement... mais c'est pas pour autant que ça ne nous choquera pas de reparler latin. Après, oui, on emploie toujours des mots latins, ne chipotez pas sur les détails, ne garder que l'idée de base de la comparaison, merci '-' Bref, Fourbelin fait pour moi un décalage avec la plupart des pokémons actuels, de même que des pokémon trop "cartoon" le faisait aussi (même si bien moindre pour Fourbelin, parce que ça reste "proche de la base" là où les cartoon pas). Oh, et je trouve les couleurs de Fourbelin moches. Genre les deux autres, aucun souci, mais lui... Ca passe pas. Par contre, en shiny, il me fait marrer, un peu comme Deticrisse dans l'idée ! ... Même si je suis pas sûr que c'est positif pour la majorité que de les comparer x)

Pour ma nomination, j'aime vraiment pas l'idée de devoir le remettre dans la quote mais... Fourbelin ira en endgame. Or, deux pokémons de la même famille en endgame à quelques exceptions prêt, ça le fait moyen... Et Angoliath reste trop proche de Fourbelin, notamment par leurs idées. D'ailleurs, un détail qui n'a pas été noté dans le joker qui lui a été donné est son Gigamax qui me fait juste trop rire ! Je peux pas m'empêcher d'imaginer qu'il a la même masse de cheveux, mais vu qu'il est grand, bah il peut pas être aussi trapus que dans sa forme normale, du coup, je l'imagine "tendre" ses cheveux et que, du coup, il en ait pas assez et ça lui donne une image de "bonhomme allumette" ! Ca fait que je n'arrive absolument pas à le prendre au sérieux tant il me fait marrer ! Et puis, peut-on parler un instant de son shiny ? Pour moi, c'est le plus beau de sa famille ! Je trouve que le placement des couleurs sur Grimalin ne rend pas très bien, que Fourbelin c'est mieux mais toujours pas top mais Angoliath, j'adore ! Il garde exactement l'idée mise en place par ses prédécesseur mais je trouve que ça rend vraiment bien sur lui ! Mention spéciale au fait que ses couleurs soient "opposées" qui change son côté "je suis un gros monstre menaçant" qu'il tente de dégager et que je trouve très fun x)

Liste des nominés a écrit:  
- Fourbelin (Di'mort)
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Larméléon (KefkaDC)
- Lapyro (Di'mort)
- Wagomine (zeni)
- Angoliath (Phénicia)

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Autobi10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mar 8 Sep - 9:32:09
Joker sur Fourbelin, voir ce post

En réalité, l'élimination de Fourbelin m'arrange. Il y a 5 Pokémon que je met dans mon top 15 de la génération dans cette quote, et 1 qui est ma nomination. Bien entendu j'aurais de loin préféré une élimination de Sobble, mais plus que cela, c'est la non-élimination de Wagomine qui m'arrange dans le tour de Phénicia, puisque je n'ai pas besoin de réfléchir à mon tour.
Wagomine est le meilleur de sa famille, qu'on se le dise. Il est même franchement réussi, honnêtement, cela m'ennuie un peu de devoir le sortir maintenant, mais malheureusement, la quote est ce qu'elle est. Le design de Wagomine me plait beaucoup, car il rentre dans ce qui, selon moi, est une thématique "secondaire" de cette génération, celle de la symbiose (non pas ton 5G préféré Derp). Pas mal de Pokémon cette génération sont en pack: La famille Fantyrm dont les deux évolutions (toujours en course, on devrait faire quelque chose à ce propos) ont pour vocation de yeet leur pré-évo sur leurs ennemis pour infliger 50x2 dégats. Nigosier qui yeet des Embrochet ou des Pikachu sur ses ennemis. Hexadron, une chenille de six petits soldats qui compensent leur faiblesse par une tactique de groupe.
Wagomine c'est un petit wagon, le genre que tu utilise pour traumatiser JdG dans un platformer 16 bit, et de la, je n'ai aucun problème à le voir se déplacer en groupe, presque accrochés les un aux autres, ou à faire office de taxi pour de plus petits bestiaux. Le seul bémol dans cette idée, c'est l'existence de Monthracite, qui tue complétement cette idée au lieu de l'étendre encore plus loin, mais je ne vais pas pénaliser Wagomine pour ça.
Honnêtement, comme je l'ai dit, cela m'ennuie de le sortir, je l'aurais préféré dans le top 20 plutôt qu'à la 27ème place, mais cette quote est trop moche.

Vous savez pourquoi sortir Wagomine maintenant m'ennuie beaucoup? Parce que Canarticho de Galar est encore en jeu. Pour le peu qu'il apporte comparé à Palarticho, ou même à Canarticho de manière genérale, c'est presque un crime qu'il soit toujours en jeu alors qu'on est presque au top 25. Sérieusement, il faut qu'on arrête d'oublier de sortir les osef au milieu, on se retrouve toujours avec ce genre d'accident %)
J'ai rien d'autre à déclarer, que voulez vous que je dise, c'est un Canarticho en plus moche, et c'est Palarticho Eco+, je suis pas contre Pala endgame, mais qu'on sorte au moins sa pré-évo avant d'avoir une véritable catastrophe.

Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Larméléon (KefkaDC)
- Lapyro (Di'mort)
- Wagomine (zeni)
- Angoliath (Phénicia)
- Canarticho de Galar (KefkaDC)

Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Aventu11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 J_exis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mar 8 Sep - 9:55:25
Je vire larmeleon, c'est une base ok mais je pense pas qu'elle mérite d aller plus loin, le pokemon est vraiment chou et fait son job de starter a ce niveau la, j'ai juste pas grand chose à en dire de plus, la ou il reste pas mal de poke qui se démarque par autre chose, sortir un poke un peu simplet me semble pas aberrant.

Je suis très satisfait du potentiel endgame donc j'en profite pour faire une nomination de confort a savoir Lanssorien. C'est pas que je le déteste mais ça m'ennnuierai un peu d'avoir deux pokemon trop proche conceptuellement en endgame, hors je lui préfère largement dispareptil, qui est plus chou et derp la ou lanssorien fait un peu trop froid (je sais que c'est un avion de guerre donc normal, mais c'est un peu comme latios, ça manque un peu de vie pour ce type de pokemon organique). C'est pas un mauvais pokemon mais il fait un peu doublon avec un autre pokemon qui sera à 90% en endgame, donc autant s,en débarrasser maintenant
Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Larméléon (KefkaDC)
- Lapyro (Di'mort)
- Angoliath (Phénicia)
- Canarticho de Galar (KefkaDC)
- Lanssorien (Kjbi)

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Ni_un_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Autobi10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mar 8 Sep - 21:30:55
Nomination a écrit:Aller, pour changer, on va commencer par la nomination ! Ouais chuis un thug !
Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Ouistempo-PGL
Sans grande hésitation compte tenu des Pokémons restants, mon choix se porte sur Ouistempo.
Ouistempo est un Pokémon tout à fait adorable, avec sa propre personnalité, ses petits gimmicks, et son attitude est apparemment inspirée d'un comportement réel observé chez certains primates. Son design est sobre et efficace, il a tout pour plaire petits et grands, et remplit à merveille son rôle de starter.
Être starter, c'est avoir la chance d'être le premier Pokémon de quelqu'un. Non seulement le starter suit la plupart des joueurs tout le long de leur épopée, mais en plus, il a été choisi. Forcément, ça créé une empathie forte, et je doute qu'il y ait beaucoup de joueur à aujourd'hui foncièrement détester ce qui fut jadis son tout premier compagnon virtuel. Mais du coup, mécaniquement, être starter, c'est aussi avoir deux chances sur trois de ne pas être choisi. Et là, on n'existe pas pendant l'ensemble d'une expérience de jeu.
Le fait est : je n'ai absolument aucune accroche pour Ouistempo. Je n'ai jamais trouvé les primates particulièrement cute, attachants ou rigolo, je suis une bille absolue en musique, et notre compagnon ouistiti souffrira toujours avec moi du "syndrome Germignon". Oui tu es choupinoupinet, oui je comprends parfaitement que les gens puissent t'adorer, mais Héricendre et Kaïminus. Oui, Ouistempo, tu as tous les atouts d'un bon starters, mais Flambino, mais Larméléon.


Elimination a écrit:L'élimination est un poil plus difficile... procédons donc par... élimination ! *badaboum tzin*
Dratatin est tout à fait adorable, sa gimmick est géniale et il est très fun en jeu, tant cartouche que tcg.
J'ai un affect un peu indescriptible pour canarticho, je kiffe le délire.
Même si j'ai aussi peu d'affect pour lui que pour sa pré-évo, Gorythmic est quand même bien plus abouti que Ouistempo. Une place en endgame ne me choquerait pas pour lui en raison de ce quil apporte objectivement à la gen.
Ah, et puis, vous m'excuserez de ne pas m'attarder plus que ça sur Lapyro, j'ai une justif de trois pages qui attends bien au chaud ! :v

Il reste donc trois candidats potentiels.
Je pense épargner Chapotus car il est le dernier de sa famille.
Angoliath et Lanssorien ont tout les deux de bonnes raisons pour figurer en endgame. Ils ont leurs gimmicks propres, ne dégagent quand même pas tout à fait la même chose que leurs pré-évos, et je suis persuadé que la 8g perdrait quelque chose sans eux (bon, comme chacun des Pokémons de la quote cela dit). La décision se jouera donc à l'affect purement subjectif. Et à ce jeu là, Lanssorien a juste des siècles lumière d'avance.
Désolé donc pour notre monstre de fantasy, mais sa route s'arrête ici.
Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Angoliath-PGL

Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Lapyro (Di'mort)
- Angoliath (Phénicia)
- Canarticho de Galar (KefkaDC)
- Lanssorien (Kjbi)
- Ouistempo (DerpFerret)

Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Specta11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Votre_11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mer 9 Sep - 0:13:02
Élimination :

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 375px-Ouistempo-EB

C'est drôle car Ouistempo était dans mes potentielles nominations, et au vu de l'état encore une fois chiant de la quote, bah... il saute.
I mean, comme d'hab, Chapotus / Gorythmic, comptez pas sur moi pour les sortir ; j'ai aucune raison de virer Lapyro / Lanssorien / Dratatin car ils sont globalement sympa (mention - pour Dratatin tout de même, je lui préfère large Pomdrapi) et Canarticho de Galar... ouais je l'aime bien en vrai je trouve qui se différencie quand même pas mal de sa version d'origine.

Ouistempo est le starter que j'aime le moins de cette gen, et pourtant il est quand même cute. Mais, je sais pas. J'arrive pas à accrocher à son design, comparé à un Lapyro qui m'a d'emblée séduit, et un Larméléon que j'ai trouvé plutot rigolo. C'est con en plus car le type plante est celui que j'ai pris le plus souvent en starter (Arcko / Tortipouss / Vipélierre si un jour je me décide à me mettre à NB/N2B2 / Brindibou). Mais bon, tant pis.


Nomination :

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 375px-Palarticho-EB

Je vais être franc, j'en ai chié pour nominer. Je serais bien parti sur une forme de Galar, mais je ne peux pas nominer Darumacho et je n'ai pas envie de nominer Corayon, et encore moins Limonde. Canarticho étant déjà dans la quote, et je ne le touche pas, forcément ça me laisse dans une impasse.
De là me reste à choisir parmi les originaux. Corvaillus ? C'est mort. Pomdrapi ? Idem, surtout avec le TCG désormais, je m'éclate avec lui. Salarsen ? Nan, il a une place en Endgame. Scolocendre ? Ouais, mais il est quand même sympa, donc non. M. Glaquette ? Mad Party. Palarticho ? Ah, bah... ouais.

Palarticho est dans l'ensemble une bonne idée, je dois l'admettre. Mais je sais pas, j'arrive pas à avoir d'accroche avec lui, il y a quelque chose qui me déplait dans son design mais j'arrive pas à mettre le doigt sur exactement quoi. La posture sérieuse peut-être, le manque du type Vol qui gâche tout ? Je sais pas. Mais de ce qui reste c'est vraiment celui avec lequel j'ai le moins d'attachement. Donc ouais, désolé, mais tu sautes. Avec ton légume à la poêle.

Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Lapyro (Di'mort)
- Canarticho de Galar (KefkaDC)
- Lanssorien (Kjbi)
- Ouistempo (DerpFerret)
- Palarticho (Genesix)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Kirits10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Route_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Permis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mer 9 Sep - 14:49:30
Bon alors d'un coté mes nominations, d'un autre mon top1 + un Pokémon que je mets top10.... Il reste donc les deux piafs. À titre personnel, je suis pas tant fan de Palarticho, mais il semble quand même plus apprécié que Galarticho qui sera donc mon élimination. Je veux dire... j'aime bien les deux sans qu'aucun ne me fasse rêver donc je vais suivre l'avis général. Cette forme de Canarticho est sympa mais loin d'être incroyable; ils auraient laissé le Canarticho de base que ça aurait été très bien donc je trouve que c'est une raison suffisante pour l'éliminer. Il a un petit style mais.... ça casse pas trois pattes à un canard. (Son poireau étant la troisième patte)

Pour ma nomination je pense que Darumacho a fait son temps. Il est vraiment top; KJ m'a vraiment montré tout ce que je ne savais pas sur Darumacho de Galar que j'aurais probablement nominé il y a longtemps sans son explication sur son joker. Mais là on arrive à un point où j'apprécie bien les Pokemon restants (du moins ceux que je peux nominer) donc malheureusement ça tombe sur lui un peu par défaut. Car désolé mais sa forme de Galar classique n'est pas très très belle je confesse et ça suffit je pense à ce niveau du rankdown.
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mer 9 Sep - 16:02:57
Alors par élimination

J'éliminerai pas Palarticho ni Gorythmic
J'apprécie bcp Chapotus, Dratatin et Lapyro

Et entre Lanssorien et Darumacho, je vais devoir éliminer Darumacho. Lanssorien fait parti de ces Pokémon qui m'ont laissé un vague gout de meh au premier regard, mais que j'ai fini par énormement apprécier au fil du temps, devenant un Pokémon que je trouve classe avec un concept intéressant et jamais vu nul part ailleurs. Darumacho, je le deteste pas, il est sympa et le thread de kjbi est très convaincant, mais je le vois pas non plus au top de la génération. La 22eme place lui va très bien à mon gout.

Ma nomination va faire grincer des dents, mais je pense qu'il est temps de parler du cas Limonde de Galar. Alors sa version de base est tellement mauvaise que s'en est devenu un mème, mais force est de constater qu'ils ont fait quelque chose de très chouette à partir de ce gros caca. Ce genre de Pokémon qui te font dire que les formes régionales, c'était quand même une excellente idée pour sauver certains Pokémon
Seulement, le concept reste très vite limité à ce stade de la compétition. Au final, c'est "juste" un Pokémon piège au sens propre du terme. Et à côté de dragons-lance roquettes, lézard-guitares et autres dragons-tarte aux pommes, il fait un peu tâche (avec Mr Glaquette)

Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Lapyro (Di'mort)
- Lanssorien (Kjbi)
- Palarticho (Genesix)
- Darumacho de Galar (Di'Mort)
- Limonde de Galar (zeni)

Classement:
[/quote]
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Etoile10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mer 9 Sep - 17:23:54
Bon, après avoir discuté avec un peu tout le monde, je vais éliminer Dratatin. J'expliquerai le pourquoi je trouve Dratatin (et globalement toute sa famille) génial par la suite parce que... Je le joker aussi ! Bon, par contre, laissez-moi un moment quand même pour dire d'écrire le joker, j'éditerai prochainement (max d'ici demain je pense).

Pour ma nomination, Mr Glaquette est passé sous le radar longtemps, n'étant prioritaire à éliminer pour personne. Il est sympatoche, j'aime bien l'idée d'avoir donné une évolution à M. Mime en soi. A côté, merci Derp, mais maintenant, je vois toujours un Otaquin sur son ventre, ce qui me fais d'autant plus marrer ! Et puis juste le voir danser me fait rire, il met de bonne humeur ce petit ! Après, est-ce qu'il mérite le top 20 pour autant... Hm... Pas sûr du tout honnêtement. Mais bon, vu à quel point il a été cité, il ne devrait pas arriver à l'endgame donc, ça va je présume ? Puis on pourra s'en souvenir comme le pokémon envers lequel on a été d'accord pour dire qu'il devait sortir dans les tours à venir x'D

Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Dratatin (Di'mort)
- Lapyro (Di'mort)
- Lanssorien (Kjbi)
- Palarticho (Genesix)
- Limonde de Galar (zeni)
- Mr. Glaquette (Phénicia)

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Autobi10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 10 Sep - 14:31:24
Sans une once d'hésitation, j'élimine Limonde-G. J'ai cru comprendre qu'il sera de toutes façons joker, et la quote est ce qu'elle est. Le concept de Limonde-G est cool, mais honnêtement il m'a pas marqué plus que cela. C'est pas le meilleur mimic de la franchise, c'est pas le pire, je pense honnêtement qu'il serait déjà sorti si il n'avait pas ce capital "redesign intéréssant d'un Pokémon ultra osef". Bref, je l'élimine surtout à cause de la quote, mais pour moi il est à peu près à la bonne place de toutes façons.

En terme de nomination, je suppose que je peux frapper un grand coup avec Salarsen. Bien entendu je doute qu'il se fasse éliminer, mais il est le Pokémon que j'apprécie le moins des 21 restants. Même si son design est sympa, son type original et en gameplay il est assez intéréssant, je le trouve un peu trop furbait pour moi. J'aime pas vraiment ses pattes/mains (qui entrent souvent au premier plan dans sa dynamique de rocker), sa tête est meeeh, et surtout, son gimmick de forme est finalement purement esthétique. Pour toutes ces raisons, je le trouve un peu overrated, et de nouveau, même si je doute qu'il sorte, je préfère ça à risquer un autre de mes favos.

Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Lapyro (Di'mort)
- Lanssorien (Kjbi)
- Palarticho (Genesix)
- Limonde de Galar (zeni)
- Mr. Glaquette (Phénicia)
- Salarsen (KefkaDC)

Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Specta11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Votre_11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 10 Sep - 15:24:19
Bon, j'ai claqué un joker tôt, je claque le second tard, et il va aller droit sur Limonde de Galar

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 375px-Limonde_de_Galar-EB

De toute les formes de Galar, je pense très sincèrement que Limonde est l'une des plus réussies et intéressantes, si ce n'est pas celle qui l'est le plus (après tout y a quand même Zigzagton), mais en tout cas pour moi, c'est clairement ma préférée.

Limonde à l'origine est un Pokémon... passable je trouve. Il est - sans mauvais jeu de mot - plat ; et on me répondra à juste titre "bah, oui c'est une limande, c'est donc normal qu'il soit plat", mais vous l'aurez bien compris que je ne parlais pas de sa forme, mais plus du fond du Pokémon. Il a un double type plutôt sympa et surtout unique... mais ça reste juste une pauvre limande sans grand intérêt. En 5G il avait fini 76e, donc dans le ventre mou du classement, même si on peut honorer une prestation plutôt honorable en arrivant en première moitié de jeu, plutôt remarquable pour quelque chose qui n'a pas vraiment grand chose pour le distinguer d'un animal plus classique.

Maintenant, passons à Limonde de Galar. Et là... bah bordel, c'est plus une limande, c'est un motherfucking piège à loup.
Déjà, je vais faire un petit retour dans le passé me concernant :

Me again, en 5G et 6G, a écrit:Dans cette catégorie [des Pokémon Objets], si certains sont totalement osef, inutile et ne mériteraient pas d'exister, d'autres tirent la barre bien plus haut et je dirais même la chandelle.

Et là encore, on a une jolie prestation de la part de ce Limonde de Galar. Déjà, contrairement à d'autres formes régionales comme un Miaouss d'Alola ou Ramoloss de Galar, il est vraiment totalement différent de son prédécesseur, il apporte énormément à son original et on obtient une espèce vraiment différente - et pour le coup, c'est vraiment le cas puisqu'on passe d'un poisson à un objet.
Notre Limonde Galarien gagne le type Acier qui est en total accord avec ce qu'il est devenu ; et son double type Sol - Acier est du coup encore plus en adéquation avec lui-même : c'est un piège à loup que vous posez sur le sol, donc les deux types ont leur logique là dedans.
Son talent est la cerise sur le gâteau : Mimétisme lui permet de prendre le type du terrain actif (plante pour Champ Herbu, Fée pour Champ Brumeux ect...) et ça peut s'assimiler au fait que bah... un piège, en général, ça se camoufle un peu. Donc là encore, beau clin d'œil je trouve.

Maintenant, pourquoi un piège à loup pour notre Limonde et pas autre chose ? Avec un peu de recherche, on obtient rapidement l'info que l'Angleterre était surpeuplée de loups notamment au Moyen Âge et que ce dernier a fait l'objet de chasse plutôt intensive, certains rois imposant même des quotas. On a donc une belle référence à cette époque via ce piège à loup.

Dans les derniers petits détails : la bouche de Limonde de Galar est une Pokéball leurre. Et en parlant de leurre, ce sont bien évidemment de fausses pattes sur son corps. Comme quoi l'attention du détail y est.

Bref, ce Pokémon m'a fait vraiment marrer et je le trouve juste beaucoup trop drôle et très bien réussi, ce serait vraiment dommage qu'il ne fasse pas l'Endgame, car pour moi c'est clairement la meilleure forme de Galar qui aura été proposée par le jeu.

Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Lapyro (Di'mort)
- Lanssorien (Kjbi)
- Palarticho (Genesix)
- Limonde de Galar (zeni)
- Mr. Glaquette (Phénicia)
- Salarsen (KefkaDC)

Classement:
[/quote]


Dernière édition par Genesix le Jeu 10 Sep - 17:54:10, édité 1 fois
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Tous_e10Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Aventu11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 J_exis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 10 Sep - 15:39:52
Ne pouvant pas éliminer Palarticho, je profite de ce moment pour faire utiliser a derp son joker en éliminant lapyro, simplement ça c,est le poke que j'aime le moins de la quote. Il est mignon et sympathique mais je trouve vraiment pas qu'il casse trois pattes à un canard, mes autres ont un concept plus poussé ou me semble + sympathique.

Je nomine scolocendre. Je trouve simplement qu'a ce stade il ne reste que des pokemon strictement supérieur à scolocendre (Et beldeneige). Il est sympa, c'est un mille patte de feu, mais dans un jeu où pyrax existe, je le trouve pas spécialement pertinent, ni remarquable. Insecte feu etzit un type tres intéressant de base, un type tres faible a piège de roc avex un type insecte plutôt faiblard, mais qui avec pyrax, révélait son vrai potentiel. Depuis y a les bottes et le type a perdu de son mysticisme. Scolocendre est un peu trop simplet pour moi, j'aime bien le fait qu'il fasse un peu dragon chinois, mais je trouve ça faible et pas suffisant par rapport au pokemon encore en jeu qui ont tous un petit truc en plus. Je le trouve harmonieux mais il manque un élément de concept ou quelque chose dzns le regarde pour me le faire adorer, il a pas le cote non plus extraterrestre des insectes.
Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Lapyro (Di'mort)
- Lanssorien (Kjbi)
- Palarticho (Genesix)
- Mr. Glaquette (Phénicia)
- Salarsen (KefkaDC)

Classement:
[/quote]
[/quote]
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Galar - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum