Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 10 Sep - 15:42:49
Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Lanssorien (Kjbi)
- Palarticho (Genesix)
- Mr. Glaquette (Phénicia)
- Salarsen (KefkaDC)
- Scolocendre (Kjbi)

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Power_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Ni_un_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Chaud_11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Autobi10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 10 Sep - 19:55:12
Je vais faire un peu court pour mon tour, mais, c'est parce que le gros arrive derrière ! :v

Elimination a écrit:
Tout d'abord, j'élimine M. Glaquette.
Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 M._Glaquette-PGL
Je pense que GF a réussi travail de rendu juste extraordinaire pour un Pokémon dont le concept de base est quand même hyper casse gueule. Réussir à créer un Pokémon Charlie Chaplin comme ils l'ont fait relève juste de l'exploit.
De plus, le truc est franchement pas dégueu en combat et il est le chapelier fou des mad party du TCG.
Mention spéciale à son shiny en couleurs désaturées comme un film vieilli... juste parfait !
Objectivement, M. Glaquette est juste excellent, et objectivement, j'aurais dû virer Scolocendre (qui reste très bon aussi !)... Mais, quand même, le truc passe pas avec moi. Comme pour la plupart des Poké-humains, j'arrive pas à rationaliser M. Glaquette et à ne pas avoir une peeeeetite partie de mon cerveau qui cringe en le voyant. Top 20 reste cependant une place parfaitement honorable pour notre comédien !

Nomination a écrit:
M'étant fait bouffer mes deux nominations potentielles, je me retrouve bien embêter pour mettre pour la dernière fois un Pokémon sur la sellette !
Après réflexion, mon choix va se porter sur Corayon de Galar... Je n'ai pas de raison particulière à ce stade de la partie. Il ne reste plus en mon sens que d'excellents Pokémons, et il faut bien en choisir un. Ca me fait un peu chier parce que j'ai moi même nominé Corayôme avec l'argument "Corayon ira endgame", mais la situation étant ce qu'elle est, c'était lui ou un Beldeneige qui a quand même ses arguments dans un style totalement unique parmi les Pokémons restant. Plus un choix pour la diversité qu'un choix purement de préférence donc.
Les dés sont à présent jetés pour Corayon. Atteindra-t-il l'endgame ? Seul l'avenir nous le dira !
Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Sprite_222_Galar_EB

Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Lanssorien (Kjbi)
- Palarticho (Genesix)
- Mr. Glaquette (Phénicia)
- Salarsen (KefkaDC)
- Scolocendre (Kjbi)
- Corayon de Galar (DerpFerret)

Classement:

-------------------------------------------------------------------------------

Bon, ceci étant fait, passons, si vous le voulez bien, au véritable sujet de ce post !
#plotwist #blindside je joker Lapyro.

Comme vous le savez déjà, Lapyro s’est rapidement imposé, depuis la 8g, comme mon nouveau Pokémon favori. Alors, évidemment, kipkip gardera toujours une place particulière du fait d’avoir été le premier (non pas mon premier starter, mais mon premier Pokémon incarné dans un PDM), cependant Lapyro est bel et bien LE nouveau Pokémon qui me parle par son design, par ce qu’il dégage et j’aimerais essayer de vous faire comprendre pourquoi. Allez, prenez une grande inspiration (ou pas, vous avez le droit de respirer en lisant en fait :v), c’est parti ! ~

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Rab110
Ceci n'est pas une image de propagande.

Quand un civet te fout des balayettes


Avant de se pencher sur Lapyro spécifiquement, j’aimerais déjà revenir sur sa famille dans sa globalité. Je ne vous apprends rien, Flambino / Lapyro / Pyrobut est la famille de starters feu incarnée par des lapins footballers.

Je suis le premier à m’étonner d’avoir une telle hype pour des footeux. Je ne suis pas particulièrement sportif, ça bien longtemps que je n’ai plus tapé dans un ballon et, si je ne garde pas frrrrrrrrrrranchement que des mauvais souvenirs de mes longues années passées au club du village, il faut bien avouer que je ne me retrouve absolument pas dans les valeurs transmises par cette activité physique (ou plutôt, disons, par ses nombreux écarts).
Cela étant dit, il était évident que dans une région britannique, une place de choix soit laissée au soccer, sport national. La chose semblait d’ailleurs d’autant plus nécessaire en tenant compte de la refonte de la collecte des badges et de la ligue, repensée pour devenir une sorte de championnat se déroulant dans des stades bondés. Et Flapyrobut est juste le starter parfait pour incarner cette hype et cette ambiance enflammée (sans mauvais jeu de mot… enfin si, mais ça appuie mon propos donc j’ai le droit, d’abord !).
D’ailleurs ce côté footeux permet au moins de jouer la carte de l’originalité : à la place d’un septentrillionième Pokémon feu qui est du type feu parce qu’il crache du feu, on a des bestiaux qui embrasent des projectiles tirés avec leurs pieds. C’est pas grand-chose, mais ça reste un poil badass.

Bon, on a le foot, on a le feu (même si on y reviendra), il manque le côté lapin.
Déjà, remarque parfaitement utile et objective : un lapin c’est trop choupinoupinet et déso pas déso, mais fuck les cat-presons, fuck les dog-persons, bun-persons > all, c’est tout. (bon, sauf à la rigueur les ferret-persons, ofc, mais c’est un autre débat).
Le choix du lapin est assez intéressant. C’est un animal rapide et agile, donc il fait un bon athlète. Et en même temps, c’est pas si banal de voir une « proie » être la mascotte d’une équipe sportive (là où, allez, prenons la L1, on a panthères, lions, aigles, crocos, chouettes, bêtes du Gévaudan – Metz est toujours en L1 ? je ne dis pas de conneries, hein ? – , merlus – sisi, j’ai vérifié, c’est bien un prédateur !). Bref, au milieu de tous ces carnassiers, juste imaginer un lapin en train de T-pose, moi je trouve quand même ça un peu classe.

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Rab210
C'est pas parce qu'on est un lapin qu'on ne peut pas être un hipster !

Petit lapin deviendra grand


J’ai déjà eu l’occasion d’en parler sur Discord, mais un des trucs qui me plaît le plus avec la famille Flapyrobut, c’est qu’il s’agit d’une famille qui raconte une histoire, un peu à l’instar de la famille de starters eau 5g, Moustillon / Mateloutre / Clamiral.
D’un côté on a une loutre débutante, qui s’entraîne avec rigueur et discipline pour devenir maître samouraï. L’eau incarne ce calme de l’artiste martial qui a appris auprès des plus grands.
De l’autre, un fougueux lapin qui doit s’exercer à canaliser son énergie dans le sport, et qui, lui aussi, à force d’entraînement finit par devenir le meilleur dans son domaine. Mais cette fois-ci l’élément est le feu, le feu de la passion, et l’ardeur de l’autodidacte.

Dans un cas comme dans l’autre, je trouve que le stade le plus intéressant est de loin la mid-evo. Car ce sont ces mid-evos qui incarnent l’effort et le progrès. Et ces choses, on les a avec le foot et le sabre, mais chacun est libre de le décliner avec ses propres passions : sport, échecs, jeux vidéo, jeux de cartes, peinture, écriture, programmation … vous l’aurez compris, perso, je me retrouve dans Lapyro avec le dessin. (izi dans le top 5 des phrases à ne pas sortir de leur contexte)
Les petits sont adorables, mais il leur manque objectivement quelque chose par rapport à leur évolution. Les grands incarnent la consécration et la maîtrise de leur art… mais justement, cette idée que l’on puisse « ne plus rien avoir à apprendre » me dérange. Je pense qu’il est important que ces formes finales existent comme des « exemples », des « objectifs à atteindre », pour moi elles doivent se cantonner à ce rôle, rester ces lunes à viser mais que l’on atteindra jamais … puisque l’on n’arrête jamais d’apprendre.

En bref, si les Flapyrobut nous proposent une histoire, rappelons que le plus intéressant dans une histoire, ce sont les péripéties.

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Rab310
Shoneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !! *_*

Il marche seul, sans témoin ni personne


Bon, on a parlé du concept de Lapyro, il est temps de regarder la réalisation. Et une fois encore, tous les voyants sont verts pour moi : on a une bestiole au design sobre, crédible dans son univers, et en même temps hyper expressive.
Sans surprise, notre adorable léporidé conserve l’espèce et la palette de couleur de sa pré-évo, ainsi que la caractéristique principale de la famille : les patounes incandescentes.
Mais on inverse les couleurs dominantes par rapport à Flambino : une majorité de rouge orangé et de noir, et un blanc bien moins présent, comme pour souligner la rupture entre le gamin qui ne sait pas encore quoi faire de sa vie et l’ado / jeune adulte à fond dans sa formation. On note que le motif rappelant un pensement est ingénieusement réemployé sous la forme d’un bandeau frontal.
Les motifs et couleurs de la fourrure de Lapyro rappellent ceux d’un survêtement avec deux ajouts principaux : le masque au niveau du visage faisant allusion à un col roulé et la poche ventrale telle que l’on peut trouver sur des sweats (ajouts qui disparaîtrons lors du passage en Pyrobut).
D’un point de vue, rp on a des explications pour une fois pas dégueulasses sur la physionomie de notre bébête : la fourrure servirait à conserver une température corporelle suffisante pour utiliser les capacités de feu. On reste dans le sobre et le crédible, ce qui permet de mieux nous imaginer l’espèce dans la nature.
Du côté méta, ces deux petits détails font évidemment allusion aux longues heures passées à s’entraîner pour perfectionner son art, même de nuit, même en hiver. L’entraînement encore et toujours, quitte à braver froid et intempéries. (au fait, je vous ai déjà parlé de mon amour pour l’aspect shonen de Pokémon ? :v)
Mais perso je vois un deuxième sens à ces éléments. En masquant le visage et en mettant les mains dans les poches, un peu recroquevillé, replié comme dans un cocon, cela peut, à mon avis, également être interprété comme une lutte contre le doute et l’isolement. Ces longues périodes de « putain, mais c’est quoi ça ? Après toutes ces années je ne suis même pas foutu de dessiner une perspective à peu près potable… je ne vaux rien… pourquoi je me donne tout ce mal ? » durant lesquelles t’as juste envie de t’enfermer dans ta bulle et de ne parler à personne.

Ce sont des explications qui vous paraîtront peut-être un peu capilotractées, et l’on ne saura probablement jamais quelles étaient les intentions initiales des designers. Mais le fait est que moi, c’est comme ça que le design de Lapyro me parle. En faut-il plus finalement ?


Les yeux ne mentent jamais !


Lapyro incarne pour moi le type qui croit en ses rêves et est prêts aux sacrifices nécessaires pour les concrétiser. Pousser autant une personnalité pour un Pokémon, c’est prendre un risque : celui d’avoir un individu au lieu d’une espèce. Dans le cas de Lapyro, ce risque est d’autant plus grand que l’individu en question aurait très bien pu être Lord Edge D4rk Sasuke (LEd4S pour les intimes (on dirait presque le nom d’une association de défense des animaux … (arrêtez les expériences sur les lapins, ils sont trop cutes pour mériter ça D= ))).
Pourtant, à mon sens, Lapyro échappe à cet écueil avec brio.

En fait, les Lapyros sont des stéréotypes, pas des personnes précises et identifiées. Ils sont des personnages de shonens, là où Lézargus, pour faire écho au post de DC, est l’agent 007, M. James Bond.
On peut en effet caler une foule de personnalités derrière le masque d’un Lapyro : il peut être calme, confiant, voire smug, il peut douter, être craintif, timoré, on peut l’imaginer lunatique et s’emporter facilement, ou au contraire doux et réservé … autant de possibilités, pour un type comme moi qui adore inventer des mondes, créer des personnages et imaginer des scénarii, forcément, c’est juste une pépite.

Les Lapyros sont un régal à mettre en scène, mais ils sont aussi super agréables à dessiner ! En temps normal, il est assez difficile de donner vie à une créature pour laquelle on ne voit pas la bouche. Le visage (et principalement les yeux et la bouche) sont vraiment essentiels pour l’expressivité et l’empathie. Sauf qu’avec Lapyro ça marche parce que l’expressivité de la bouche est remplacée par autre chose. Un truc tout con qu’il est le seul de sa famille à avoir : des oreilles tombantes.
OUI, c’est un truc de furry, mais pour avoir un animal anthropomorphique expressif, rien ne vaut le mouvement des oreilles ! Les Lapyros ont justement des oreilles souples et mobiles qui leur permettent d’avoir tout le panel nécessaire des expressions, même sans voir la bouche. Et ça, pour le dessinateur que je suis, c’est juste un pur plaisir de jouer avec ce côté « tu peux cacher ton museau mon gars, mais tu ne peux pas cacher ce que tu as dans ton cœur ! » (ouwaaaaarkkk, c’était cliché, mais vous avez l’idée ! :p )

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Rab410
Exercice musculatoir pour noreilles !

En bref, le design des Lapyros est imo parfaitement calibré : ils ont une réelle expressivité offerte par l’histoire que leur famille raconte pour un observateur méta, et en même temps il reste largement assez de marge de manœuvre pour que la créature soit parfaitement crédible d’un point de vue rp.


Le mot de la fin


Bon, on reprend, les points qui font que Lapyro est mon petit choupinoupinet d’amour :
- C’est un lapin, et un lapin mérite d’être un choupinoupinet d’amour ;
- Son type feu est très bien exploité, aussi bien concrètement que d’un point de vue symbolique ;
- Il incarne la volonté de progresser dans un domaine qu’il a choisi et qui le fait kiffer. Ça, forcément, par identification, ça me parle ;
- Il a ce côté shonen dont je suis particulièrement friand ;
- C’est juste un bijou pour un créateur. Il est hyper intéressant de lui donner vie en tant que personnage, de lui forger une histoire, un caractère, et son design le rend tellement agréable à dessiner !

Voilà donc pour ce joker, probablement moins rationnel que mon précédent, mais j’aurais aussi essayé de vous faire ressentir ce qu’incarne pour moi cette bestiole aux longues dents.
C’était DerpFerret, en direct de la frontière du 4em mur, à vous les studios !
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Etoile10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Ven 11 Sep - 11:51:28
Joker de Dratatin :

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 FLtgqi3

Pour mon joker, plus que de “simplement” défendre Dratatin, je vais ici expliquer l’ensemble de sa famille et pourquoi je la trouve incroyable. Et pour commencer, autant aller au début avec Verpom !

Verpom est basiquement l’idée qu’on a du “ver dans la pomme”, en soi, rien d’exceptionnel dit comme ça bien qu’on peut noter que le nom français est plutôt bien trouver. Du coup, quand on voit Verpom à première vue, on pourrait se dire qu’il doit être de type insecte, comme plus ou moins tout ce qui ressemble vite-fait à un ver ou une chenille. Pire, le dex lui-même indique clairement que ses ennemis sont les oiseaux et qu’il se fait passer pour une pomme pour les éviter : qui dit qu’ils ne s’attaquent pas à la pomme (la partie de type plante) montre bien que c’est la créature à l’intérieur qui les intéresse, appuyant d’autant plus le côté insecte… Et c’est là que vient le premier point de génie autour de ce pokémon : c’est un dragon. En général, les dragons sont plutôt vu comme des trucs plutôt impressionnant, surtout qu’on parle d’une région qui se base sur l’Angleterre, donc, quitte à avoir un dragon, on aurait pu s’attendre à un qui s’inspire de ceux qu’on représente en Europe ! Et c’est là tout l’ironie de son type. On a ici un dragon de 20 cm qui se cache, en opposition aux monstre crachant des flammes. Pire, à l’opposition du feu, on a même carrément le type plante : il se cache dans ce qu’un dragon aurait dû faire disparaître d’un simple souffle de feu ! Et pourtant, on là une créature qui se veut menaçante, notamment visible par ces formes de “dents” sur le bas de la pomme, mais Verpom se montre tout autant menaçant qu’un enfant qui tente de se mettre en colère et, personnellement, je trouve ça beaucoup trop mignon !
Mais malgré tout ça, le type dragon de Verpom reste tout à fait justifier ! Personnellement, quand j’ai vu son type, j’ai rapidement pensé au dragon Ladon, protégeant les pommes du jardin des Hespérides. A noter que ce cher Ladon, même si dans les représentations plus récentes est vu comme un énorme monstre, dans les faits, quand on s’intéresse à l’art grec ou romain, bah on est loin du monstre qu’on voit représenté dans les peintures plus modernes. Verpom représente à merveille ce “Bah non, les dragons, ça n’a pas toujours été de gros monstres et avait c’était juste de petits serpents”. Bien entendu, on peut aussi y voir tout simplement le serpent du jardin d’Eden, mais je trouve personnellement cette interprétation moins intéressante ^^

Parlons à présent des évolutions de Verpom, ou plus précisément, du moyen qui les fait évoluer. J’ai fait plus tôt le lien entre Verpom et un enfant, c’est aussi en partie pour justifier son moyen d’évolution. En général, on visualise un enfant aimant les bonbons, donc, un aliment sucré, on peut donc faire le lien que, pour Verpom, le sucre est un élément “positif”, ainsi, Dratatin représenterait un Verpom “qui a été tellement bien avec sa pomme qu’il a complètement fusionné avec”. En contrepartie, l’acide est souvent plutôt vu comme “négatif” (on parle quand même d’un élément plus destructeur dans son idée), ainsi, Pomdrapi serait le Verpom dans une pomme trop acide pour lui lors de l’évolution, ainsi, il n’a fusionner avec la pomme qu’au niveau de certaines zones plus qu’en ne faisant qu’un avec. On peut continuer cette comparaison par leurs attitudes, notamment avec leurs yeux : Dratatin est bien, posé, comme si le fait d’avoir été dans un état clairement positif en évoluant lui avait donné une certaine confiance, ainsi, il ne prend même plus la peine de garder les yeux alertes comme Verpom ; ses yeux sont donc “tombant” et n’observent plus ce qui peut lui causer du tort. A côté, les yeux de Pomdrapi sont bien visible, sur le côté de la pomme, on a même la présence d’une corne qui a poussé, comme pour le défendre d’un danger éventuel. Il peut également toujours se “refermer” sur sa pomme d’origine pour se cacher, à l’idée de Verpom : le fait de ne pas avoir pu évoluer avec une idée “positive” l’a rendu plus alerte à tous danger. Tant qu’à mentionner la dualité entre les deux pokémons, un point qui m’a fait me poser des questions par le passé était le suivant : mais pourquoi Pomdrapi est-il dans Epée et Dratatin dans Bouclier (je sais que les deux sont dans les deux jeux pour peu d’avoir les objets d’évolution, mais une personne isolée ayant un unique jeu ne pourra pas obtenir les deux) ? Au final, la réponse m’a presque semblée évidente par la suite. Dratatin a plus de pv et de défense spéciale que Pomdrapi, là où Pomdrapi a plus de vitesse et plus d’attaque. Tel le bouclier, Dratatin est le plus défensif des deux, il peut encaisser et est pleins de vie, c’est aussi une des raisons qui fait qu’il a un air plus “passif”. A côté, Pomdrapi présente une corne sur sa tête, de plus, il est plus agile et fort, ce qui peut être apparenté à une épée. En allant plus loin, on peut même carrément mettre la pomme acidulée en parallèle avec l’épée car l’acide peut “ronger” le métal : la pomme elle-même devient donc une arme.

Avant de parler davantage de Dratatin, j’aimerai maintenant parler un peu de Pomdrapi. Comme je l’ai dit plus tôt, Pomdrapi est un Verpom qui n’a fusionné avec sa pomme que par endroit précis, ainsi, les zones en questions sont sur sa tête, au bout de ses pattes et sur sa queue. Contrairement à un Verpom qui se cache dans une pomme, Pomdrapi EST la pomme. Ou plutôt, la pomme fait partie intégrante de lui : il ne peut pas décider de la manger ou non, ils ne font qu’un. J’ai cru comprendre que certains avaient du mal à visualiser comment un pouvait voler avec ses bouts de pomme et bien… Ce sont tout simplement ses ailes. Ils sont “collés” à lui de la même façon que non mains sont “collées” à nos bras, c’est une partie de lui. Pour le fait qu’il vole, d’ailleurs, j’ai mentionné en parlant de Verpom un ver dans une pomme… Ce n’est pas tout à fait ça pour être exacte : Verpom est surtout inspiré du Carpocapse des pommes et des poires (j’avoue, je ne connaissais pas avant de connaître le pokémon ‘-’) qui est un papillon dont les larves se développent à l’intérieur des pommes. C’est clairement de là que vient le fait que Pomdrapi puisse voler : son inspiration à l’origine est un papillon ! A noter qu’on peut aussi tout simplement y voir cette évolution comme une évolution du dragon en Europe : de serpent, le dragon est devenu un reptile ailé, ce que représente Pomdrapi (certains dragons sont, de plus, dépourvus de pattes arrières).

Parlons à présent du point qui devrait être normalement le point principal du joker : Dratatin ! Ce pokémon a une caractéristique assez intéressante, c’est le fait que le pokédex le mentionne comme une créature qui est mangée, soit par les enfants, soit par les insectes. Mais pourtant, Dratatin garde son air un peu hippie avec les yeux tombant, comme si rien ne l’affectait. De là, je me suis posée la question du “Mais pourquoi un pokémon qui est menacé d’être mangé par tant d’autres créatures est-il aussi posé dans son attitude ?”. En lisant attentivement la définition du ‘dex, on remarque alors que c’est la peau de son dos qui est mangée et, en se souvenant qu’il s’agit d’un serpent, j’en ai tiré la conclusion qu’il devait muer. Ainsi, on a un pokémon qui ne “craint rien” car il peut donner à ses prédateurs ce qu’ils veulent. Il peut “offrir” leur goûter aux enfants ou à manger aux insectes, il n’a qu’à tout simplement muer pour se faire. Il a tellement fusionné avec sa pomme que la pomme est devenue un élément qui peut se régénérer seul.

En faisant quelques recherches pour ce joker, j’ai également appris l’histoire de Bel et le dragon où, basiquement, un dragon explose après avoir mangé un dragon, permettant potentiellement de justifier son apparence de “tarte aux pommes” à Dratatin. Cette explication est plutôt intéressante selon moi, parce qu’autant Pomdrapi peut justifier l’inspiration de Ladon pour Verpom, celle-ci peut rapprocher Verpom du serpent biblique. D’une certaine façon, les deux évolutions de Verpom justifient ainsi sa double inspiration, chacune reprenant ainsi le chemin d’une des inspiration.

Un autre fait que j’aime beaucoup pour finir avec cette famille, c’est à quel point, bien que les évolutions ont pu séparer les pokémons, ils restent incroyablement proche. Déjà, leur gigamax est le même, montrant qu’ils restent tous deux “les évolutions d’une même base”. Néanmoins, il est à noter que même si les gigamax sont semblables, chacun a sa propre attaque signature, soulignant néanmoins qu’ils restent deux pokémons indépendants.

Un autre point que j’aime beaucoup vient de leurs attaques signatures : Pomdrapi possède Force G, faisant bien évidemment référence à la pomme de Newton, mais qui pourrait être facilement reliée à quelque chose de “lourd”, ce que Pomdrapi n’est pas, mais que Dratatin peut être. A côté, Dratatin possède Acide Malique, faisant directement référence là à l’évolution de Verpom en Pomdrapi.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Pilier10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Elzome10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Specta11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Votre_11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 12 Sep - 9:09:16
Encore à la bourre pardon j'etais pas mal occupé
Je corrige dans la journée mais Corayon out et Beldeneige dans la quote.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Ultime11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Missio10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Kirits10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Route_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Permis10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Les_su10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Dim 13 Sep - 8:46:47
Alors mon élimination... Lanssorien est mon Pokémon favori de la génération. Scolocendre et Gorythmic sont aussi très hauts sur ma liste. Je ne peux ni sortir Chapotus, ni Beldeneige. Donc ça se joue entre Salarsen et Palarticho. Autant dire que, malgré le fait que pour une fois j'ai le choix, c'est vraiment pas facile quand même.
Mais Salarsen est une guitare... Comment pourrais-je l'éliminer face au chevalier Palarticho ? Je veux dire... il est sympa Palarticho, et malheureusement je l'élimine pour la deuxième fois par défaut. Le fait que Canarticho ait une évolution, c'est sympa. Le fait que ça soit un gros type combat lent, comme l'avait dit KJ, bofbof. Après j'aime bien son côté chevalier, il est assez travaillé comme Pokemon... Je l'aime juste moins que les autres.

Concernant ma nomination, j'aurais bien nominé Dispareptil de manière stratégique, pour protéger mon chouchou Lanssorien, mais je suis à peu près certain que ça ne fonctionnera pas... Donc le Pokemon que j'aime le moins dans les restants, même si je l'aime bien, c'est Astronelle - hors Fourbelin, Lapyro et Dratatin que je ne peux pas toucher. HEUREUSEMENT il existe les formes de Galar et je peux donc nominer Limonde. Désolé pour ses fans, mais au final comme je l'avais annoncé (alors qu'il était déjà nominé :v ), je nomine la sole qui bien qu'ayant une nouvelle forme sympathique, ne mérite pas non plus l'endgame à mon goût (enfin + que Fourbelin et Chapotus, ça c'est sûr, mais c'est une autre histoire). Donc que dire ? Le Pokemon a beau avoir un "concept" incroyable de piège (le vrai Pokemon trap ?) mais ça n'en reste pas moins Limonde. Tout est dit dans son nom, il n'est pas vraiment beau. Et je ne critique pas les Pokemon objets, mais pour moi,  on pourrait dire d'autres objets, genre Trousselin, que c'est juste un trousseau de clé, mais il est intéressant lui au moins. Limonde, c'est juste un putain de piège à loup inerte sans personnalité, cancer, et qui me donne juste envie de le baffer. Et contrairement à Trousselin qui est "juste" un trousseau de clé, j'ai du mal à trouver du charisme à Limonde, ou même un lore d'ailleurs. Donc désolé Genesix (et Whaiky), ton joker était bon, et le Pokemon est sympa... Mais je l'aime vraiment moins que les Pokemon restants (du moins, ceux que je peux nominer).

Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Lanssorien (Kjbi)
- Palarticho (Genesix)
- Salarsen (KefkaDC)
- Scolocendre (Kjbi)
- Beldeneige (Genesix)
- Limonde de Galar (Di'mort)

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mar 15 Sep - 8:40:37
C'est chiant de pas pouvoir sortir Limonde
Du coup je vais éliminer Lanssorien. Désolé pour ses fans, mais j'adore trop tous les autres. Et puis il reste encore un membre de sa famille !
(et pas de blablabla c'est de n°1 de chépaki, vous avez sorti Palarticho au tour précédent wsh)

Nomination : Nigosier. Il est rigolo, mais je crois que j'arrive pas à autant l'apprécier que la plupart des gens ici


C'est difficile d'essayer de justifier des choix à contre-coeur, non ?

Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Lanssorien (Kjbi)
- Salarsen (KefkaDC)
- Scolocendre (Kjbi)
- Beldeneige (Genesix)
- Limonde de Galar (Di'mort)
- Nigosier (zeni)

Classement:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Etoile10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Camp_d11

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mer 16 Sep - 2:29:20
Bon, vous avez fait une égalité, vous avez gagné.

J'ai du coup décidé de sortir Limonde qui est un pokémon génial, que j'adore vraiment, mais qui est le "3e en parlant du bas de mon classement" si je devais classer la quote et qui, de toute façon, n'ira pas en endgame vu que la personne après moi le sort si ce n'est pas moi qui le fait. Bref, Gene a déjà dit dans son joker à quel point Limonde était génial, il est sans conteste LA meilleure forme de Galar à mes yeux (avec Smogogo, je l'admets). Ils ont vraiment compris avec ce type de pokémon que faire une forme régionale, c'était repenser un concept et pas "juste" faire un changement de couleur avec 2-3 micro-ajouts.

Pour ma nomination, de toute façon, ça n'a pas vraiment d'importance... Mais des pokémons qui ne sont pas dans la quote, les pokémons que j'aime le moins sont Lapyro et Galvagla. Du coup, j'ai décidé de mettre Galvagla qui est juste un pokémon génial. Globalement, je trouve l'idée de fossiles dingue et Galvagla est sans doute objectivement le plus réussi. Mais est-ce utile d'épiloguer plus dessus quand Derp nous a fait un super joker dessus ?

Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Salarsen (KefkaDC)
- Scolocendre (Kjbi)
- Beldeneige (Genesix)
- Limonde de Galar (Di'mort)
- Nigosier (zeni)
- Galvagla (Phénicia)

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Lunard10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Seigne10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Pantin10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Autobi10

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mer 16 Sep - 18:07:02
Bon, et bien dernier tour. Sans réelle hésitation, Beldeneige. Il est pour moi, en dehors de Salarsen que je ne peux pas toucher, le moins bon Pokémon de la quote. En terme d'insecte 8g, je lui préfère largement Scolocendre et Astronelle, et individuellement, il est très decevant. J'ai déjà parlé de sa pré-évolution overrated, mais Radiance eco+ n'est pas vraiment mieux (même si il reste assez bon). Son design est simpliste au possible, même si ce n'est pas un défaut en soi, je trouve qu'il représente très mal son élément, presque rien chez lui ne représente la glace, c'est juste une moth blanche. Je sais que beaucoup, dont plusieurs des rankers apprécient Beldeneige pour cette simplicité, mais a titre personnel, je suis juste déçu de voir une combinaison unique être représentée de manière aussi plate, un insecte est supposé avoir plus de couleurs et de details, mais Beldeneige n'a rien de tout ça.
Pour résumer, Beldeneige est un design sympathique, mais qui manque dans quasi tout les domaines, il ne m'a pas marqué autant que les autres insectes, et je pense qu'il ne mérite pas de les cotoyer en endgame.

Et pour la forme, aussi inutile que cela soit je vais flex sur tout le monde en renominant Fourbelin pour maudire une dernière fois cette quote et garantir à 100% que Zeni me dise "pire tour".

Liste des nominés a écrit:  
- Gorythmic (Phénicia)
- Chapotus (Di'mort)
- Salarsen (KefkaDC)
- Scolocendre (Kjbi)
- Beldeneige (Genesix)
- Nigosier (zeni)
- Galvagla (Phénicia)
- Fourbelin (KefkaDC)

Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Mer 16 Sep - 20:23:00
Parfait, parfait ! Je vous remercie pour votre investissement ainsi que votre implication qui a presque toujours été infaillible, vous assurez !

Mais le travail n'est pas encore fini, loin de là. En effet, il reste encore 14 Pokémon dans cet endgame qui permettra de déterminer le "meilleur pokémon de la 8G". Comme d'habitude, les spectateurs sont également invités à prendre part au vote.

Gorythmic:
Lapyro:
Corvaillus:
Astronelle:
Pomdrapi et Dratatin:
Salarsen:
Nigosier:
Hexadron:
Scolocendre:
Chapotus:
Fourbelin:
Galvagla:
Dispareptil:

Pour déterminer lequel de ces 14 Pokémon sera "le meilleur pokémon de la 8G", je vous laisse 14 jours, soit jusqu'au 30 septembre 2020 pour m'envoyer votre classement. De plus, pour des raisons de practicité, je vous invite fortement à m'envoyer ce-dit classement par MP forum, je ne mettrai pas la justification le cas échéant.

Sur ce, à vos marques, prêts? Ranker !!!
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 1 Oct - 20:00:00
14ème : Gorythmic
Moyenne : 9,125

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 5e6cf6809148bbfa491581d8113ffbe9


Votes a écrit:
Zeni - 4/14 a écrit:Belle performance du gorille qui a tenu tout le jeu parmi les nominés ! Celui qui sauve la globalité des starters de la gen.

Je surkiffe la thématique rock de EB, et Gorythmic l'aide bcp. Surtout sa forme gigamax !
Di'mort - 4/14 a écrit:Doum Dada Doum Chak Poum Poum Chak ! (j'imite une batterie)
Ps : Sweet Dreams Are Made Of Thiiiiiis
Genesix - 8/14 a écrit:Je me surprends à le mettre aussi haut. Mais c'est clairement le meilleur starter en forme finale de sa génération. Il en impose, il est balèze, bref. Il a plein de petits arguments pour lui.
Public - 9/14 (Moyenne : 7,71) a écrit:
Machu Pichu : 4/14

Cumulo' : 4/14

Kurotsuki : 4/14
Des singes qui font des percus, c'est vraiment une famille qui me fait envie. J'aime la tête de Gorythmic et il nous fait le plaisir de faire enfin apparaître son instrument. La forme Gigamax lui offre une batterie complète comme upgrade, ce qui est exactement ce que j'attendais pour lui. Un plaisir.

Zangoose : 8/14
Ouistempo j'adore, Badabouin j'aime bien, Gorythmic est meh.

Whaiky : 9/14
Passer d'un bébé singe qui fait du bruit à un gorille batteur, ça claque pas mal. Gorythmic est surement la meilleure forme finale en terme de starter de la 8G, est de très loin. Cependant, le soucis que j'ai,  c'est qu'il y a plein d'autre Pokémon que je trouve plus intéréssant que lui en terme de design et d'apports, malheureusement.

Buwaro : 11/14
Le moins pire des formes finales de starter parce que comme c'est un gorille il ressemble moins à un humain dans un fursuit. ¯\\\_(ツ)_/¯

Naco : 14/14
Ok, ll est assez cool et c'est une forme finale plutôt ok, mais c'était vraiment la peine de le garder devant des trucs comme Limonde ou Goupilou ?

Kjbi - 10/14 a écrit:
X

DerpFerret - 12/14 a écrit:Clairement, j’aime pas Gorythmic. C’est un gorille bourrin batteur ; j’y connais rien en musique, je suis du côté kawaii de la force et les primates génèrent sur moi à peu près autant d’empathie que les gens composant la foule parmi laquelle je m’entasse le matin à 8h dans la métro (oh, wait). Du coup, forcément, Gorythmic, ça n’allait pas être une histoire d’amour. Bon, mais, objectivement, mérite-il sa place en endgame ? Là encore, je suis assez mitigé. Il est très simple, presque simpliste même. Je comprends le pourquoi du concept, inspiré de véritables comportements retrouvés chez les primates, mais franchement la réalisation ne va pas super loin.
Un gros meh donc. S’il n’avait pas été starter, Gorythmic aurait à mon avis clairement pu être rangé dans les oubliables, du moins bien plus que certains Pokémons nous ayant quitté avant le lancement du sprint final.
Au combat, tant sur cartouche que pour les cartes à jouer, le simien a clairement ses atouts à faire valoir. Une puissance de frappe monstrueuse d’un côté, et d’excellentes capacités de support (qu’il s’agisse du V ou du regular) de l’autre.
Gorythmic shiny est un Gorythmic ssj3.

KefkaDC - 12/14 a écrit:Pas le meilleur starter, mais la meilleure forme finale de très très loin pour moi. Je ne recommencerai pas à m'étaler sur ce que je reproche à Pyrobut et Lézargus, mais je tiens à souligner que ce reproche n'est aucunement valable pour Gorythmic. Je trouve le Pokémon assez développé, sans pour autant tomber dans l'excès de personnalité, nuisible à la non-unicité, et même son tambour ne me parait pas si gênant, le Pokémon fonctionne, avec ou sans, et puisqu'il n'en a pas sur l'artwork, je peux totalement imaginer ça comme un signe du "chef" dans un groupe de Gorythmic. Pour moi, ce Pokémon fait vraiment, bah, Pokémon, un animal/monstre qui vit dans un environnement, ce n'est pas un personnage ou un clafoutis.

Phénicia - 14/14 a écrit:Je n’aurai jamais vu Lézargus en endgame alors que je l’apprécie pas mal, alors voir Gorythmic que je n’aime pas du tout présent est quelque chose que je ne comprends toujours pas, et pourtant, c’est pas faute de l’avoir nominé tôt ! Je n’aime pas les pokémons “gros bourrins” qui sont là juste pour avoir l’air de gros pokémons bien bourrins, ça n’a jamais été mon truc de base. Et à côté, il est dans une génération où, je trouve, on donne justement une personnalité assez marquée à chaque starter, qu’on aime ou pas, et là, bah Gorythmic ne marche pas avec le reste vu qu’il n’a pas ce côté “personnalité” qu’on les autres. Et à côté, bah je le trouve juste “moche”. C’est purement subjectif, mais je ne l’aime tout simplement pas du tout, et il n’a même pas un côté “ce point-là du pokémon est intéressant” pour compenser.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Jeu 1 Oct - 21:52:59
13ème : Fourbelin
Moyenne: 9,00

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 14cc51242def05b8ccd423924d03bf4a

Votes a écrit:
KefkaDC - 1/14 a écrit:J'ai littérallement fait un joker dessus, vous vous attendiez à quoi? J'ajouterais tout de même que j'adore la double dynamique avec la famille de Chapotus, Dark/Fée et Psy/Fée, full Male/full Femelle, cherche à créer des émotions / cherche à esquiver les émotions...
Les deux familles sont pour moi quasi inséparables, et je suis vraiment content qu'elles aient chacun un représentant en endgame. Pour Fourbelin en lui-même, j'ai pas de nouvel élément à apporter, à part que je trouve toujours sa coupe de cheveux cool.
Zeni - 3/14 a écrit:Famille top, elle raconte une vraie histoire qui nous fait voyager dans la culture anglo-saxonne. On en a longuement discuté avec DC à ce sujet, et pour moi, si on discute aussi longtemps pour théoriser ses origines, c'est que c'est un Pokémon de qualité.
Kjbi - 7/14 a écrit:
X
DerpFerret - 10/14 a écrit:DC a très bien défendu Fourbelin et sa famille dans son joker, et je n’ai pas grand-chose à ajouter. Je ne suis clairement pas fan des bestiaux, bien trop humains à mon goût, mais le fait qu’ils soient représentés en endgame est à mon opinion une bonne chose, puisque la famille apporte réellement sa griffe à la génération.
Le rôle d’Angoliath en stratégie est en parfaite adéquation avec la thématique de la famille : malgré ses gros muscles, il ne se bat pas directement et n’agit « que » en tant que support ! … et il le fait plutôt bien le bougre ! Il faut dire que Prankster et l’excellent move pool aident énormément. En TCG en revanche, la famille est parfaitement anecdotique.
Rapide point sur le shiny de Fourbelin : c’est le schtroumf bricoleur. Voilà.
Genesix - 12/14 a écrit:Honnêtement, autant je connaissais sa pré-évo et son évo finale, il m'était passé sous le radar, une découverte plutôt cool.
Public - 12/14 (Moyenne : 9,42) a écrit:Kurotsuki : 1/14
Un diablotin parfaitement exécuté, qui gagne encore plus de prestige si je le compare à sa pré-évolution que je trouve immonde.

Machu Pichu : 7/14

Cumulo' : 9/14

Naco : 10/14
Je suis pas forcément super fan de sa famille, mais je lui reconnais une histoire vraiment sympa, et une bonne cotinuité dans les évolutions. Bon, ily a toujours mieux comme famille dans le dex, comme celle de Goupilou.

Buwaro : 13/14
Désolé DC.

Zangoose : 13/14
Association de couleurs ignobles, déception que de voir Grimalin évoluer en cette créature.

Whaiky : 13/14
S'il n'y avait pas eu Scolocendre, je pense qu'il finissait dernier. Globalement, j'ai beaucoup de mal avec la famille de lutins. Même si l'idée de base est cool, je trouve qu'on s'éloigne vraiment trop du gobelin tout farceur qu'est Grimalin. Visuellement, je trouve qu'il rends pas super bien, les couleurs (pour ce que j'en vois) ne matchent pas vraiment ensemble. Si on combine tout ça, on obtient donc un Pokémon qui, personnellement, ne me donne pas envie.

Phénicia - 13/14 a écrit:Fourbelin est typiquement le pokémon derrière lequel il y a une idée, et une bonne idée même, mais auquel… Nope, j’accroche pas. Sa famille est globalement cool, son opposition à la famille de Sorcilence est cool (et présente même dans cet endgame vu qu’on a les stages du milieu pour les deux !), mais… Lui, précisément, ça passe pas pour moi. Je peux imaginer des Grimalin/Angoliath sans aucun souci, j’ai une certaine attache à eux, mais Fourbelin je n’arrive pas à me l’imaginer “exister”. Par contre, point plutôt fun : depuis que j’ai commencé à joué à Dragon Quest, je l’apprécie un peu plus parce qu’il me rappelle vraiment les créatures qu’on y trouve ! Bon, ça n’en fait pas un pokémon que j’apprécie pour autant, mais au moins, il est passé d’un pokémon que je n’aimais pas à un pokémon qui m’indiffère.

Di'mort - 14/14 a écrit:Ces couleurs me foutent encore plus la nausée que le Find It! de Survivor. Sauf que les temples de Find It étaient moins moches. Ce Pokemon n'a rien à faire en endgame, scandale si il n'est pas bottom3 de l'endgame.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Ven 2 Oct - 19:53:25
12ème : Scolocendre
Moyenne : 8,625

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 95ec3f1eee39739808868e6a2db0d4ad

Votes a écrit:
Di'mort - 3/14 a écrit:Je m'en fiche que vous l'aimez pas trop trop, moi j'adore. Il a fait l'endgame et le mérite, même si c'est "juste" un mille-pattes de feu. C'est mieux que d'être juste un gobelin avec des couleurs atroces, juste une mini-sorcière, ou juste un lapin en jogging (ou juste moche, comme un gobelin)
Phénicia - 5/14 a écrit:J’ai l’impression qu’à chaque jeu pokémon, je prévois une team et puis je prends un pokémon random “en attendant qu’un pokémon prévu ne soit dispo”, c’est le cas que j’ai eu avec Scolocendre… Et il a carry ma team tout le jeu avec Corvaillus ! A côté, je trouve globalement le pokémon super classe, mais ça me fait rire au poké-camping quand il a l’air d’un bête tapis quand il ramène la balle ‘-’ Je suis aussi fan de son côté un peu menaçant mais de ses yeux cooooomplètement blasés à côté ! Globalement, je n’ai pas grand chose à dire sur ce pokémon, mais il mélange juste complètement le pokémon fun et le pokémon cool à mes yeux !
Zeni - 6/14 a écrit:Pokémon que je trouve très classe avec un type pas mal intéressant.
Mais il lui manque un petit truc pour pouvoir accéder à mon top5
KefkaDC - 9/14 a écrit:Il est cool, c'est pas le meilleur insecte de la gén, ni le meilleur Insecte/Feu, mais il reste très cool. Contrairement à Frosmoth, il représente très bien le côté brut, cruel et monstrueux des insectes, c'est pas juste un petit mille-pattes tout gentil, c'est un scolopendre géant, le bestiau IRL dont il est inspiré mesure 40 centimètres et bouffe des lézards et des chauves-souris, rien que ça. Même si les insectes ont une certaine beauté, que ce soit dans le réel ou la fiction (Bonjour jouez à Hollow Knight), ils restent avant tout des démons carnassiers à l'echelle de notre pouce, et Scolocendre nous rappelle à juste titre ce que cela donnerait si les insectes faisaient notre taille.
Genesix - 9/14 a écrit:Un mille-pattes en Pokémon, me semble qu'on a jamais eu ça. Et franchement, je trouve que l'exécution autour est vachement propre.
Public : 11/14 (Moyenne : 8,28) a écrit:
Machu Pichu : 2/14

Zangoose : 2/14
Entre lui et mon top1 mon coeur balance, c'est mon top 2 de la gen. Je l'adore vraiment énormément, double type bien mieux exploité que Pyrax que je n'apprécie pas. Je le trouve classe en étant fun, et même son Gigamax est stylé !

Cumulo' : 6/14

Buwaro : 10/14
Je le mets pas trop bas car c'est un insecte.

Kurotsuki : 11/14
Un insecte qui prend des airs de dragon chinois avec son corps tout en longueur et ses moustaches de flammes. Il réussit à paraître redoutable et assuré malgré son côté "brindille". Dommage que sa forme Gigamax n'apporte pas vraiment de nouveauté au Pokémon.

Naco : 13/14
Design sobre et plutôt bien réussi, dynamax vraiment cool, mais vraiment rien de transcendant. Il est bon mais c'est pas Goupilou quoi.

Whaiky : 14/14
De tous, je trouve que Scolocendre est celui qui mérite le moins sa place ici. Je le trouve pas transcendant, plutôt oubliable même. Son double type n'est pas des plus original et par conséquent, il n'apporte pas grand chose de plus. Le fait qu'il soit « le premier Gigamax que l'on rencontre » ne fait cependant pas de loin l'un des pokémons « emblématique » de la région.
DerpFerret : 13/14 a écrit:Honnêtement, je pense que Scolocendre est le seul Pokémon de l’endgame à clairement ne pas y avoir sa place. Alors, oui, je comprends qu’on puisse l’aimer, et non ce n’est du tout un mauvais Pokémon, mais il lui manque quelque chose. Basiquement, c’est un mille-pattes qui pète du feu et se cosplay en Endeavor de MHA. Il cherche à dégager une certaine agressivité mais parait plutôt pataud dans sa physionomie. Une fois encore, je ne le déteste pas, mais comparé à certains Pokémons qui sont sortis dans les derniers tours, plus originaux, plus expressifs, Scolocendre parait bien blanc… Et puisqu’on est dans les comparaisons, Brutapode remplit 1000 x mieux son propre cahier des charges.
Notre myriapode n’embrase pas non plus les débats sur le champ de bataille, restant un sweeper correct dans les tiers inférieurs, et un membre d’équipe sympatoche en aventure. En revanche, il est à noter sa présence en TCG, où sa version Vmax est pressentie comme un des gros decks du format post-covid.
Kjbi : 13/14 a écrit:
X
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Ven 2 Oct - 20:31:37
11ème : Chapotus
Moyenne : 8,5

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 90f57f286ad38def6c3f028a8d57ae03

Votes a écrit:
KefkaDC - 2/14 a écrit:Chapotus est trop cool. Cette petite apprentie sorcière est pour moi l'un des meilleurs Pokémon de la génération, que ce soit à trabers son design ou son rapport à la famille de Grimalin à côté, aussi représentée dans cet endgame par le middle stage. Le type Fée a réellement été gaté cette génération, et j'aime vraiment les dynamiques introduites dans ces deux familles. La famille de Chapotus tourne autour du gimmick des émotions, et du "bruit" causé par celles-ci, percu comme nuisible par Chapotus, qui n'hésite pas à manier ses cheveux tentaculaires pour faire taire la source de ces émotions à coup de Metsu Shoryuken. De la, on peut facilement voir les membres de cette famille comme vivant plutôt en ermite, loin de toute source de bruit, un peu comme une vraie sorcière recluse dans sa forêt enchantée. Ce côté surprenamment violent des sorcières est vraiment ce qui rend pour moi cette famille absolument géniale, car de nouveau en comparaison avec les gobelins, ceux ci n'ont pas cette violence, cacnée sous une apparence choupi kawaii. Psy/Fée n'est pas un double type ultra rare, mais il est représenté chez une famille de Pokémon en rparticulier, celle de Gardevoir. J'ai déjà parlé des associations dans mon post sur les gobelins, mais ce cas est un peu différent: On a deux familles, du même type et dans une idée similaire (Émotions+Féminin), ce qui va amener le joueur à associer les deux familles, et instinctivement faire confiance à la petite sorcière (je pense que personne ne voit Gardevoir ou Kirlia comme de "méchants" Pokémon).
Et la, Falcon Punch de la gratuité. C'est ça qui est beau, dans le duo de famille Psy/Fée et Ténèbres/Fée, les immenses enculés ne sont pas ceux auquels on s'attend, on vous prends par les émotions pour vous tromper, un mélange des gimmicks des deux familles.
Ah, et Chapotus est choupi kawaii, you all know what I'm about.
Phénicia - 4/14 a écrit:J’aime beaucoup globalement la famille de Sorcilence ! L’idée d’un pokémon avec une allure de sorcière qui ne supporte pas le bruit c’est plutôt sympa dans l’ensemble. Après, globalement, je préfère de loin Chapotus aux deux autres, parce qu’il y a vraiment l’idée de petite fille toute mignonne mais qui finit en tueuse si jamais on ose le moindre “Trop chouuu~” devant elle et ça me fait trop marrer ! Et après, le côté petite sorcière me fait penser aux magical girl qui ont souvent un côté “tout mignon tout rose” mais où, justement, on a aussi plus récemment des côtés “sombres”. D’ailleurs, je trouve au passage son nom français bien trouvé, parce que là où Bibichut et Sorcilence, on entend directement la notion de “il faut se taire” (comprendre par là que les mots “chut” et “silence” s’entendent sans le nom), c’est beaucoup plus discret pour Chapotus. J’imagine bien les gens de l’univers pokémon tomber dans le panneau, faire trop de bruit en sa présence et finir par mourir à cause de ça '-'
Genesix - 6/14 a écrit:"Je suis la plus belle des princesses". En plus d'être globalement cute. Famille avec laquelle j'ai du mal mais elle rattrape bien le niveau.
Kjbi - 8/14 a écrit:X
Zeni - 10/14 a écrit:A la sortie de EB je l'aurais sans doute mis plus haut, mais maintenant, je me suis lassé de cette famille, je crois.
Limite je préfère Bibichut maintenant
DerpFerret - 11/14 a écrit:Tout ce que j’ai dit pour Fourbelin s’applique parfaitement pour Chapotus. Bon, le truc c’est que si Chapotus est moins bien classé, bah forcément vous n’avez pas encore lu ce que j’ai dit sur Fourbelin ! x)
Du coup, rapide résumé : je n’ai jamais été grand fan des humanoïdes et les deux zigotos ne dérogent pas à la règle. Cependant, ils apportent vraiment quelque chose à la gen par leurs tropes uniques, leurs gimmicks et la dualité de leurs familles.
Hatterene a 136 de BS en attaque spéciale et Magic Bounce. Ais-je vraiment besoin de développer ? Au niveau du TCG, la famille peut probablement être utile pour… hum… euh… j’en sais rien en fait, demandez à Sanders, il trouvera bien un truc.
Le shiny est très cute, wala.
Di'mort - 13/14 a écrit:Très oubliable. Que dire de plus ?
Public - 14/14 (Moyenne : 11) a écrit:
Naco : 4/14
Elle est absolument trop chou Chapotus. Perso elle me fait penser à Kiki la petite sorcière, ce qui augmente encore plus son capital sympathie, à un point où j'arriverais presque à oublier l'absence de Goupilou.

Kurotsuki : 9/14
Une mignonne petite apprentie sorcière, j'aime beaucoup son chapeau, et la thématique anti-émotions du Pokémon me parle bien.

Zangoose : 12/14
lol wtf pourquoi le moins bon de sa lignée est Endgame en fait ?

Cumulo' : 12/14

Whaiky : 12/14
Pour Chapotus, c'est un peu plus compliqué. J'aime pas des masses la famille de Sorcilence que je trouve trèèèès osef, notament à cause d'un double type Psy/Fée redondant. C'est un peu comme si on insitait les gens à avoir une famille Gardevoir Eco+... quand il existe Gardevoir en jeu.
Après, je veux bien reconnaître que Chapotus est mignon, mais malheureusement ça s'arrête là pour moi : Mignon.

Machu Pichu : 14/14

Buwaro : 14/14
...
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Ven 2 Oct - 22:00:02
10ème : Dratatin
Moyenne : 8,375

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 049e157ec6d81fea1b26860ae9ed7aaf16558dcbr1-1883-2048v2_hq

Votes a écrit:
Kjbi - 5/14 a écrit:X
DerpFerret - 5/14 a écrit:C’est simple, c’est propre, c’est rigolo et un peu derp… et bien c’est un gros oui ! Pas grand-chose d’autre à ajouter, une autre famille 8g archi créative qui a su aller jusqu’au bout du délire, de la meilleure manière qu’il soit.
En strat, Dratatin a bien une niche grâce à un bon bulk, un superbe move pool et un double type unique couplé à Isograisse. Mais c’est en aventure qu’il sera surtout très chouette à voir grandir à nos côtés. Tout comme son jumeau, il aurait également une peeeeetite place en TCG, comme support à certains decks plante, aucun joueur ne crachant sur un petit effet de gust ! ~
Enfin, un petit mot sur le shiny, tout en sobriété et absolument superbe.
KefkaDC - 6/14 a écrit:Je vais faire le pari que Dratatin sera plus haut dans le classement que Pomdrapi afin de juste vous rediriger vers ma justif sur Pomdrapi qui marche aussi pour Dratatin.
Phénicia - 8/14 a écrit:J’ai déjà dit l’essentiel que j’avais à dire sur son Dratatin lors de son joker, du coup, je n’ai pas grand chose à ajouter. Dratatin est très fun avec ses “yeux tombant”. Je l’imagine presque à moitié endormi et uniquement lever les yeux quand on l’appelle comme un petit chien endormi qui lèverait la tête paresseusement de la même façon ! x)
Zeni - 8/14 a écrit:Cette famille est si coooool et Dratatin est ultra fun. Sa place loin du top5 ne se résume qu'à du chipotage.
Public - 10/14 (Moyenne : 8,28) a écrit:
Zangoose : 3/14
Meilleur de sa lignée, il est très très cool et en plus il est gourmangue, il est craquangue !

Whaiky : 5/14
La famille de Verpom est une familles que je trouve assez bien réussie. On arrive à avoir 2 formes finales relativement différentes en partant d'un seul et même Pokémon, et ça c'est beau. Maintenant, pourquoi Dratatin est-il au dessus de Pomdrapi ? Parce que Dratatin se veut être un Pokémon plus « posé » que Pomdrapi qui paraît plus agressif. Et Dratatin c'est une tarte tatin, donc c'est forcément meilleur qu'une pomme basique :v

Kurotsuki : 7/14
C'est un Pokémon tarte tatin. Qui est un dragon. Sa forme Gigamax me donne faim.

Buwaro : 7/14
qu'il n'y soit pas alors que Pomdrapi y est, bon au moins je ne devrais pas

Cumulo' : 11/14

Naco : 12/14
Une famille avec un concept vraiment sympa, mais je suis moins fan de celui-là que Pomdrapi ou Goupilou.

Machu Pichu : 13/14
Di'mort - 10/14 a écrit:ça me fait de la peine de le classer si haut, presque dans le top10 quoi mais bon, il reste une tarte aux pommes avec une tronche fatiguée. Bref, comme les trois Pokemon que j'ai classé plus bas, je l'ai nominé.

Genesix : 14/14 a écrit:J'ai vraiment du mal avec ses proportions. Même s'il est cool au TCG (et c'est ce qui l'a sauvé à plusieurs reprises), je me vois pas le mettre à une autre place que la dernière. Sorry ptite tarte.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Ven 2 Oct - 22:58:54
9ème : Galvagla
Moyenne : 8,125

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 ELSawcZUUAAUn8C

Votes a écrit:
DerpFerret - 3/14 a écrit:Tout comme Lapyro, l’essentiel de mon argumentaire se trouve dans mon joker que je vous invite à relire. En dehors de cela, ce Pokémon, c’est juste un gros kiffe pour le délire qui va avec, wala.
Genesix - 3/14 a écrit:Je pense que je ne me suis jamais autant marré au TCG en jouant un deck basé autour de ce Pokémon. (ah si y a Zarbi Hand. Mais ce deck là est trop drôle)
Phénicia - 6/14 a écrit:Je pourrai vous dire à quel point Galvagla est cool, ou bien je pourrai vous dire de lire le meilleur joker de ce rankdown. Non, vraiment… Tout ce qui pouvait être dit sur Gavagla a été dit par Derp, si vous ne comprenez toujours pas pourquoi ce pokémon est génial après ça, c’est pas commentaire qui pourra vous aider !
KefkaDC - 7/14 a écrit:Le joker de Derp et des heures de débat sur le chan. Maintenant que j'ai déclenché votre PTSD je pourrais m'arrêter la, mais au nom de la postérité je vais synthétiser ce que j'ai dit au cours des débats sur les fossiles: Parmi les fossiles de la 8G, seul Galvagla est pour moi un bon design, et même un excellent design, car il est le seul des 4 à ne pas être pour moi une preuve de flemmardise artistique. Plus encore, il est objectivement réussi, caril est pour moi une véritable chimère, un hybride impossible mais pourtant parfaitement harmonieux entre deux espèces disparues. Galvagla est juste génial.
Kjbi - 9/14 a écrit:X
Di'mort - 10/14 a écrit:Derp m'a convaincu que ce Pokemon n'était pas totalement éclaté. Donc je ne l'ai pas mis dans les quatre derniers.
Public - 13/14 (Moyenne : 9,57) a écrit:Naco : 5/14 Je suis content que ce soit lui qui soit arrivé en endgame parce que c'est le plus marrant je trouve. Le débat sur les fossiles de la gen a été abordé plein de fois durant le rankdown, du coup j'ai la flemme de dire ce qui a été dit et je vais juste me contenter de vous dire quze ça aurait été cool d'avoir Goupilou en endgame aussi.

Kurotsuki : 6/14
Il est a été beaucoup débattu de savoir comment un tel Pokémon pouvait survivre, mais applaudissons aussi le fait qu'un Pokémon recréé n'importe comment puisse être cute. On dirait un chocobo coincé dans une boule de glace, c'est adorable.

Whaiky : 8/14
Même si l'idée derrière les fossiles est bonnes, il n'empêche que la moitié sont juste dégueulasse au possible. Galvagla ne fait cependant pas parti de cette moitié. La fusion est plutôt bien propre … et plutôt fun également.

Buwaro : 9/14
Je me souviens peut-être mal, mais on m'a dit qu'ils allaient faire en sorte de ne pas mettre deux pokémon de la même famille

Machu Pichu : 11/14

Cumulo' : 14/14

Zangoose : 14/14
Une aberration de le voir aussi loin. Il est certes peut-être le moins laid des 4 mais il reste une immondice tout de même. Il n'a rien à faire là.

Zeni - 14/14 a écrit:Vous avez plusieurs fois tenté de me convaincre qu'il était bien, mais je suis toujours pas convaincu. Pokémon dégueulasse et trop absurde, sa présence dans le endgame est a la limite de l'accident industriel.


Dernière édition par Whaiky le Ven 2 Oct - 23:01:39, édité 1 fois
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Ven 2 Oct - 22:59:54
8ème : Astronelle
Moyenne : 8,125

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 EKkyIwPU8AAuylK

Votes a écrit:
KefkaDC - 4/14 a écrit:Le meilleur insecte de la gen pour moi, j'adore son design d'ovni coccinelld big brain, j'adore ses points qui sont des lumières, j'adore son petit corps tout frêle d'Ayyylmao, j'adore le jouer en strat et j'adore son nom. Il respire la coolitude et je suis fier d'aimer les insectes quand je vois des Pokémon comme Astronelle.
Kjbi - 6/14 a écrit:X
Phénicia - 7/14 a écrit:Les pokémons insectes de cette gen’ sont globalement géniaux à mes yeux ! Soit ils arrivent à briller par leur simplicité, soit ils arrivent à être bien recherchés à donner des concepts étranges mais qui marchent, et Astronelle fait partie de cette dernière catégorie. J’adore en soi l’idée d’une chenille nerd (même si sa difformité m’empêche de l’apprécier) qui finit par devenir une coccinelle ovni. J’ai aussi l’impression de voir un enfant qui rêve d’espace y arriver petit à petit : au début il en rêve, puis il crée la base de sa soucoupe avec Coléodôme, l’ovni est fait avec Astronelle et il s’envole dans l’espace avec le Gigamax qui accentue encore plus cette idée. J’aime aussi beaucoup le corps “tombant” du corps d’Astronelle, amplifiant l’idée que c’est plus “juste” une envie d’aller dans l’espace, mais que c’est l’envie d’aller dans l’espace qui porte le pokémon. Comme s’il y avait mis tellement d’effort que “ça en devient un automatisme” un peu.
Zeni - 7/14 a écrit:Pokémon très sous côté. Son allusion aux OVNI est très bien amené dans sa famille. C'est un bug, mais au sens informatique du terme !
Public - 8/14 a écrit:Whaiky : 1/14
En vrai, j'adore le concept derrère le pokémon. J'en ai parlé avec Derp une fois et pour moi, la famille c'est un peu comme le nerd qui est accro à la SF (Larvadar), tellement accro qu'il commence à y croire et qu'il a peur que les aliens lui volent son cerveau (Coléodôme) et qui, après se ferait enlever par ces derniers (Astronelle). On ajoute à cela une combinaison de type cohérente et originale + un Gigamax qui pour moi est parmi les meilleurs de la 8G, et on obtient un Pokémon qui mérite totalement sa place en endgame.

Machu Pichu : 5/14

Cumulo' : 7/14

Kurotsuki : 8/14
Une coccinelle extra-terrestre, je vois vraiment pas ce qu'il vous faut de plus.

Zangoose : 10/14
Idée sympa, j'aime bien sur le papier. Après le rendu voilà je le trouve un peu moche de tête.

Naco : 11/14
Un concept original qui est plutôt bien exécuté. Il mérite sa place en endgame, mais je le vois pas plus haut que le reste ou Goupilou dans le classement.

Buwaro : 12/14
Je le mets pas trop trop bas car c'est un insecte.
:v

Di'mort - 9/14 a écrit:Ok j'ai bcp critiqué l'outcome de ce rankdown, mais on a un bon top9. Car franchement j'aime bien Astronelle. Mais il est moins bien que le reste de l'endgame. Et ce n'est pas le meilleur Pokemon coccinelle. Je préfère Coxy et Coxyclaque.
Genesix - 10/14 a écrit:Le joker de KJ m'a fait un peu prendre de recul dessus ; au final il est assez cool. Mais j'ai vraiment du mal avec ses proportions.
DerpFerret - 14/14 a écrit:J’ai déjà abordé le cas Astronelle lors de ma nomination, et ce n’est pas le Joker de deux lignes qui m’aura fait changer d’avis (en dépit d’un superbe fanart, je le concède volontiers).
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 3 Oct - 12:00:10
7ème : Lapyro
Moyenne : 7,75

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Rab210

Votes a écrit:
DerpFerret - 1/14 a écrit:LAPICHOUUUUUUU ! <3
Bon, on va épargner à Whaiky le copier-coller de mon joker et juste souligner à quel point le fait que mon petit chouchou atteigne l’endgame est une agréable surprise pour moi ! Et puis on va quand même ajouter une petite illu parce que c’est mon BB ! ~
Spoiler:
KefkaDC - 3/14 a écrit:Choupi kawaii Asriel eco+ is choupi kawaii, lisez le joker a Derp j'ai rien à ajouter.
Public - 6/14 (Moyenne : 7,57) a écrit:
Buwaro : 1/14
Lapin. <3

Kurotsuki : 3/14
Derp, tu peux te vanter d'avoir réussi ton joker.

Whaiky : 6/14
La légende raconte donc que j'ai menti à DerpFerret Surprised
Objectivement, Lapyro est parmi les starter les plus réussis de sa génération. Il fait un peu protagoniste de shonen sportif et ça c'est beau. Cependant, comme beaucoup, j'aime bien avoir une équipe de Pokémon full de stade finaux quand je joue, ou alors je me débrouille pour avoir des Pokés qui n'évoluent pas. Lapyro, de part son statut d'évolution intermédiaire, me restreint pas mal, vu qu'il est, de par ce statut, plus faible que le reste d'un équipe idéale pour moi.

Naco : 9/14
Je suis pas forcément super fan de sa famille, mais je lui reconnais une histoire vraiment sympa, et une bonne cotinuité dans les évolutions. Bon, ily a toujours mieux comme famille dans le dex, comme celle de Goupilou.

Machu Pichu : 10/14

Zangoose : 11/14
Nice social game de DerpFerret qui emmène son top1 random en fin de game. Il reste plutôt mignon donc ça va mais bon Flambino est tellement mieuuuux. Je le trouve vraiment juste très moyen.

Cumulo' : 13/14
Genesix - 7/14 a écrit:Lui en tout cas c'est un excellent stade 1. Et puis, merde, #TeamFlambino.
Zeni - 9/14 a écrit:Très cool, le membre qui remonte le niveau de sa famille, clairement. Mais je trouve que sa qualité ne se limite qu'à son design
Phénicia - 10/14 a écrit:Je pourrai vous dire de simplement lire une fois de plus un joker fait par Derp, mais pour une fois, j’ai un petit quelque chose à ajouter ! Pour moi, Lapyro représente tout autant une personnalité que c’est le cas pour la famille de Larméléon. Globalement, j’ai beau voir des dessins où il exprime une foule d’émotion, je n’arrive pas à ne pas le voir comme “un lapin tsundere qui fait de son mieux”, par contre.. Ce n’est en aucun cas un défaut pour moi. Justement, je trouve que les starters ont quasiment tous une personnalité de base, mais qu’ils peuvent, à côté, montrer masse émotion. Je pense, justement, que c’est un choix que la majorité des starters aient cette caractéristique et, pour le coup, je considère même comme un point négatif ceux qui n’ont pas ça. Après, je ne parle que de cette génération, évidemment. Du coup, est-ce que c’est négatif que Lapyro ait une personnalité ? Absolument pas ! Est-ce que ça change le fait que je le trouve vraiment cool et que ce sont mon stade 2 préféré parmis les starters de cette gen’ ? Pareil ! Question de point de vue, j’imagine. A noter que je l’avais initialement placé en 11e position, mais qu’en écrivant son commentaire, je le trouve beaucoup plus méritant de mon top 10 endgame que le pokémon que j’avais initialement mis dixième (et qui est donc onzième maintenant).
Di'mort - 12/14 a écrit:Les rankers de ce rankdown : reprochent à Badabouin de porter un pyjama de singe et de ne pas être un singe.
Also les rankers de ce rankdown : soutiennent un lapin en jogging.
Kjbi - 14/14 a écrit:X
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 3 Oct - 15:01:34
6ème : Salarsen
Moyenne : 6,75

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 2QYnTnehzS7RC-HTz6duqPNFAlgLVGpjSwBCK5fnlAxUfmqAKLYpF1Atm5bd6R9J0XVv1EWPZtjheUvnxcYt7-qAZcImYg

Votes a écrit:
Zeni - 1/14 a écrit:Tout est cool dans ce Pokémon !
Public - 1/14 (Moyenne : 3) a écrit:
Cumulo' : 1/14

Zangoose : 1/14
Entre lui et mon top2 mon coeur balance, c'est mon top 2 de la gen. Ses deux versions sont cools, j'aurais du mal à choisir laquelle je préfère. Son double type est improbable mais l'idée du Pokémon est excellente. J'adore même sa préévo mal aimée ici !

Machu Pichu : 1/14

Naco : 2/14
   Je trouve ce pokémon vraiment particulièrement cool, avec son design de lézard rockeur, et ses 2 formes. Très très sympa et mérite bien de gagner.

Whaiky : 2/14
Alors, Salarsen, quand le dex a été leak, ça a été le coup de cœur direct. Visuellement, j'adore le Pokémon.
Le fait qu'il est 2 formes (aigu et grave) est on ne peut plus justifié quand on sait de quoi il s'inspire de base. Cette inspiration justifie totalement son double type : Electrick parce qu'il fait référence à un phénomène qui a lieu avec des appareils de type micro/enceinte, et Poison parce que l'effet Larsen est une purge auditive.
Les problèmes pour moi, ce sont d'une part le fait que la forme soit un peu déterminée au hasard, et d'autre part, le fait qu'il est une pré-évo similaire à Magicarpe en terme de changement.

Buwaro : 4/14
Je blâme mon classement de ce pokémon à twitter.

Kurotsuki : 10/14
Sentiments contraires pour Salarsen. Je suis vraiment fan de l'aspect guitariste punk, mais.... à quoi sert le type Poison dans cette optique ? J'ai vraiment l'impression que ce type est parachuté sans autre justification que "ah ba il a le corps violet ça passe", et à côté du type Electrik tout à fait justifié, ça casse le tableau. Ça donne le sentiment d'un Pokémon incomplet alors qu'il est déjà travaillé. Dommage.
Kjbi - 3/14 a écrit:X

DerpFerret - 6/14 a écrit:Je comprends parfaitement les critiques qui peuvent être faites à la 8g qui est vraiment une des gen à la personnalité la plus poussée (peut-être trop justement). Mais c’est aussi à mon avis une des gen, si ce n’est la gen avec le pokédex le plus créatif en matière de concepts et en matière de chara design. Salarsen en est en mon sens un des tout meilleurs représentants. Partir d’un animal avec un organe électrique et des glandes à venin, puis en faire un punk avec une guitare / une basse, en matière de concept-art, c’est juste OUF-I-SSIME.
En strat Salarsen est très bon, en aventure il est un compagnon idéal, et s’il n’est pas franchement transcendant en TCG, il sera quand même à la base de quelques budget decks assez funs.
Pour finir, bref passage sur le shiny qui n’est pas le plus inoubliable de tous, mais reste sympathique.
Di'mort - 7/14 a écrit:Whaouwawawa waaaaaa wouuuwhawha ! (j'imite une guitare)
Genesix - 12/14 a écrit:Un Pokémon avec un double type original, un concept original, une attitude hautaine qui lui colle bien... mais y a quelque chose qui me gêne dans le design, j'arrive pas à mettre la main sur quoi.
Phénicia - 12/14 a écrit:Salarsen est cool, vraiment ! J’aime beaucoup le gimmick des deux formes selon la nature du pokémon, surtout qu’avec l’item changeant la nature, bah j’imagine bien n’importe qui pouvoir jouer son préféré peu importe sa nature ! Le fait qu’ils représentent une guitare ou une basse selon sa forme est aussi pas mal trouvé, même si la représentation est très faible et qu’il faut au premier coup d’oeil avoir l’oeil pour le remarquer. Par contre, c’est un pokémon qui me lasse un peu au fil du temps… Là où je trouve pas mal de trucs nouveaux qui me font apprécier certains pokémons, j’ai l’impression d’avoir déjà “tout vu” de lui d’une certaine façon, ce qui justifie sa place.
KefkaDC - 14/14 a écrit:Dernier de l'endgame pour moi, Toxtricity n'est objectivement pas un mauvais Pokémon, loin de la. D'un point de vue stratégique, Toxtricity est assez bon, son double type est original et très puissant offensivement, son talent est assez balanced, le Pokémon n'est ni naze comme un Arctovish, ni absurdement puissant comme Darumacho, clairement il est clean.
Les idées du design sont visibles, et il n'y pas d'attentat au bon gout comme pour la pré-évo, mais à titre personnel, je n'accroche vraiment pas, et si quoique ce soit je vois juste un éniéme furbait. De ce fait, il est pour moi à la 14éme place du classement, en tant que moins bon des meilleurs, mais un des meilleurs tout de même.
Mention particulière cependant à son nom anglais qui permet des blagues sur System of a Down.

Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 3 Oct - 17:05:04
5ème : Dispareptil
Moyenne : 6,375

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 8cbb61587fffe53a0983802299270f12

Votes a écrit:
Di'mort - 2/14 a écrit:C'est Lanssorien en moins bien mais ça reste un Pokemon à la fois très mignon mais quand même classe.. on sent son côté dragon comme son côté fantomatique et en plus il est génial. Oui.
Kjbi - 2/14 a écrit:X
Phénicia - 2/14 a écrit:Déjà, j’adore tout la famille. Globalement, j’aime l’idée d’un pokémon qui vit “en famille”, j’arrive sans souci à les voir dans leur environnement, à voir le rapport entre eux, etc. Là où la plupart des pokémons, le rapport aux parents/petits sont ignorés, ici, on nous les montre clairement. Le petit Fatyrm essaye d’être indépendant, mais est trop faible pour se débrouiller tout seul, alors, il essaye d’aider ses aînés. Lanssorien est le “parent”, donc, il garde les petits au chaud dans ses “maisons”, mais les petits l’aident au combat, et puis, il y a Dispareptil. Pour moi, c’est le plus réussi de la famille, tout simplement. Dispareptil ne se sert pas des petits, il en prends un - parce qu’il ne peut en prendre plus - et il le protège, il le met haut pour voir le monde, pour le former, mais en s’inquiétant si jamais celui-ci disparaît. Il est à la fois un reptil qui disparaît, mais aussi un reptil qui doit faire en sorte que ses cadets ne disparaissent pas. J’ai vraiment l’impression qu’on a le pokémon qui veille sur les autres par excellence, mais aussi qui leur permet de grandir. Les seconds stades des familles de pokémons sont, pour moi, les plus difficile à réussir : ils doivent montrer la transition entre le premier et le troisième, mais sans pour autant être un “premier stade +” ou un “troisième stade -”, ils doivent avoir une vraie identité… Et pour le coup, je trouve que Dispareptil représente à merveille ce point.
DerpFerret - 4/14 a écrit:Comment en partant d’un concept aussi con que « un dragon avion furtif » les designers de GF ont réussi à nous donner une famille aussi complète, aussi créative et aussi bien foutue que celle-ci ? Dispareptil, tout comme Lanssorien, sont juste des bijoux de conception et chara design. Tout y est, chaque membre de la famille a une personnalité propre, et on abonde de petits gimmicks qui rendent les bestiaux juste tellement vivants.
Sur le champ de bataille, Lanssorien est un très solide late game sweeper et / ou un revanche killer hyper intéressant. Le TCG nous a également gratifié de superbes cartes à son effigie (en espérant que les gens vont un peu se calmer avec Ethernatus pour que le V-Max redevienne jouable en dépit de sa faiblesse Ténèbres).
Les shinys de Dispareptils et Lanssoriens figurent parmi les 7 merveilles du monde.
Public - 4/14 (Moyenne : 6,85) a écrit:Naco : 1/14
DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Cumulo' : 3/14

Buwaro : 6/14
qu'il n'y soit pas alors que Pomdrapi y est, bon au moins je ne devrais pas

Machu Pichu : 6/14

Zangoose : 7/14
Il est sympa, c'est vrai. Pas trop fan du petit sur la tête, je le préfèrerais sans. Mais lignée cool.

Whaiky : 11/14
Oui, Dispareptil est aussi bas D:
Pour ma défense, c'est pas le Pokémon Dragon qui me hype le plus. Même s'il apporte une dynamique cool (lancer des bébés mes gens, ça rend bien) j'acrroche pas à l'allure du Pokémon. Peut-être qu'une expérience de jeu avec lui changera tout ça, mais pour l'instant, c'est pas le cas.

Kurotsuki : 14/14
De loin celui que j'aime le moins de cet endgame. Contrairement à beaucoup de gens, ce n'est vraiment pas une famille à laquelle j'accroche tant que ça. Dispareptil reste le meilleur des trois, le fait qu'il prenne soin du petit Fantyrm sur sa tête est plutôt choupi.
Zeni - 11/14 a écrit:J'aime bcp sa famille qui propose un concept très novateur. Mais bon, je préfère Lanssorien. Je trouve qu'il manque un truc à cet itération...
KefkaDC - 13/14 a écrit:Je préfère Lanssorien, mais franchement pour moi c'est du pareil au même. Les deux ont un gimmick fun et bien exploité, j'aurais peut-être mis Lanssorien un peu plus haut dans le classement, mais peu importe. Tout comme pour Salarsen (ce message ne fait aucun sens si Dispareptil est plus bas dans le classement que Toxtri), je met le Pokémon dans le bas du haut du panier, principalement parce que le dessus est tellement mieux selon moi.
Genesix - 13/14 a écrit:La famille est globalement cool ; mais je lui préfère Lanssorien.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 3 Oct - 20:00:08
4ème : Pomdrapi
Moyenne : 6,25

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 EKZYpr8XsAInt1R

Votes a écrit:
Phénicia - 1/14 a écrit:J’ai déjà beaucoup parlé de Pomdrapi dans mon joker de Dratatin, mais qui parlait globalement de toute la famille, donc, niveau objectivité de pourquoi je le trouve génial, tout a été dit. Par contre, en dehors de ça, je trouve juste que Pomdrapi est un pokémon adorable ! Que ce soit sa petite bouille ou ses joues je trouve qu’il est trooooop mignon ! Puis juste le voir voler avec des ailes en pomme ou l’imaginer se cacher en “refermant la pomme”, je le trouve hyper expressif. A côté, je ne peux pas ne pas parler du shiny qui est, je trouve, plutôt bien réussi. On change la couleur de la pomme, montrant bien qu’elle fait partie intégrante du pokémon, mais tout en restant dans une couleur plutôt réaliste. Ce n’est pas un shiny qui surprend, mais je trouve qu’il marche étonnamment bien ! Bref, c’est tout simplement mon pokémon préféré de la gen’ et même si je ne peux pas faire en sorte que tout le monde en soi fan, si au moins j’ai pu vous faire voir les idées derrière, j’aurai réussi !


Genesix - 4/14 a écrit:Je pense que je n'ai jamais autant pris plaisir au TCG en jouant un deck basé autour de ce Pokémon.
Di'mort - 5/14 a écrit:Super classe mais ton fan art est pas ouf Whaiky. J'aime beaucoup, il est ce que Dratatin n'est pas : beau.
Zeni - 5/14 a écrit:Famille géniale, et celui là est le maillon fort de cette famille. Le dragon vivant dans la pomme et qui finit par utiliser la dite pomme pour voler... Inventif !
Public - 5/14 (Moyenne : 7,00) a écrit:Kurotuski : 2/14
J'adore sa physionomie, j'imagine une petite pomme riquiqui se jeter du haut d'un arbre pour fondre vers sa proie en hurlant "Taïaut !!" et ça me fait bien rire.

Naco : 7/14
Lui il me fait vraiment bien rire : c'est un putain de dragon fusionné avec une pomme et qui vole avec des épluchures de pommes (et il est mignon en plus). C'est presque aussi bien qu'un renard qui a une queue en plumeau pour effacer ses traces de pas.

Whaiky : 7/14
La raison pour laquelle je préfère Dratatin à Pomdrapi, c'est parce que Pomdrapi dégage plus d'aggressivité que Dratatin qui se veut plus relax. Après, comme les deux partagent beaucoup de  différences, je trouve ça bien qu'ils soient tout les deux représentés dans cet endgame.

Machu Pichu : 8/14

Buwaro : 8/14
en endgame. Personnellement je préfère Lanssorien donc je suis un peu déçu

Cumulo' : 8/14

Zangoose : 9/14
Sympathique mais je lui préfère le reste de sa famille.

DerpFerret - 8/14 a écrit:Un nouveau bon gros délire et un nouveau dérapage parfaitement maîtrisé de la part des designers de GF. Comme j’ai déjà pu l’expliquer, j’ai juste un tout petit souci au niveau du « raccord » des bouts de pomme des ailes et de la queue. Le fait de coller des protubérances de la sorte donne un aspect lego pas hyper organique. En bref, gros oui pour le concept, surtout inscrit dans sa famille, mais petit meh pour la réalisation.
Dans l’arène, Pomdrapi est probablement un chouilla moins intéressant que son frérot. Il reste un sweeper physique voir spécial tout à fait décent. En TCG… je laisserai Gene s’exprimer sur la question ! :v
Comme pour son jumeau, le shiny est juste adorable.

KefkaDC - 10/14 a écrit:Dratatin est mieux selon moi, mais Pomdrapi n'en est pas pour autant un moindre Pokémon, au contraire, il a parfaitement sa place aux côtés de sa counterpart dans cet endgame. Je n'ai pas tant de choses à dire sur cette famille, je pense que Phénicia a parfaitement résumé dans son joker sur Dratatin ce qui est cool avec les deux. Pomdrapi a un design fun et très bien éxécute, un double type qui, même si il n'est pas unique, reste très rare, et il fonctionne à merveille dans l'univers. Bref, c'est un bon Pokémon.

Kjbi - 12/14 a écrit:X


Dernière édition par Whaiky le Sam 3 Oct - 23:12:53, édité 1 fois
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 3 Oct - 20:02:40
3ème : Nigosier
Moyenne : 6,25

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 4aa5df545d578c6cdc115b9550ef7979
Votes a écrit:
DerpFerret - 2/14 a écrit:Un concept rigolo, exploité jusqu’au bout, un design simple, sobre, une bestiole avec une bouille un peu derp et qu’on imagine parfaitement évoluer dans son monde… Vous connaissez mes goûts, Cramorant fait évidemment carton plein !
En combat, le bestiau est hyper sympa pour l’aventure, et peut mêêêêêêême à la rigueur trouver une petite niche en strat. En TCG, on retient surtout le V pour son utility et/ou sa capacité à snipe un Dédenne malheureux, maiiiiiis la version qui va nous sortir avec les prochaines extensions et qui nous invite à défausser des Embrochets pour faire plus de dégâts a tout pour constituer un deck très très fun !
Le shiny… a été… mazouté… … x)
Genesix - 2/14 a écrit:Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 625424904484814879Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 625424904484814879Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 625424904484814879Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 625424904484814879Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 625424904484814879
Public - 2/14 (Moyenne : 5,42) a écrit:
Cumulo' : 2/14

Whaiky : 3/14
Bien qu'il s'agisse d'un n-ième Eau/Vol à la Békipan, Nigosier se démarque de ses confrères par un fait simple : Ce pokemon est un meme ambulant. Sa tête d'ahuri est fun, le fait qu'il puisse se retrouver avec d'autre Pokémon qui lui servent de pojectile est fun.
Visuellement il est assez simple mais c'est un design efficace.

Naco : 3/14
PROSERNEZ-VOUS DEVANT LE ROI NIGO, ET LAISSEZ VOUS VOUS IMPREGNEZ DE SON SAVOIR INFINI !!!

Zangoose : 4/14
Au premier trailer, je me suis dis "WTF" mais avec le temps, et en le jouant, il m'a bien amusé. Très rigolo, je l'apprécie.

Buwaro : 5/14
Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 625424904484814879

Machu Pichu : 9/14

Kurotsuki : 12/14
Une bonne tête d'ahuri, et un talent assez cartoonesque qui me fait bien rigoler.

Kjbi - 4/14 a écrit:X

Di'mort - 8/14 a écrit:Il est très marrant mais je ne veux pas que cet oiseau gagne non plus donc je le mets milieu de classement. Et j'ai peur qu'il me mange.

KefkaDC - 8/14 a écrit:Le meme pick de la gen, d'un côté j'espère qu'il gagne pas parce que c'est Nigosier, de l'autre j'espère qu'il gagne parce que c'est Nigosier. C'est un oiseau qui yeet des poissons torpilles sur ses adversaires, et son regard d'imbécile le rend attachant pour ça. Il est complétement stupide, mais bon Dieu que cela fait du bien de se taper une barre de temps à autre.

Zeni -12/14 a écrit:Je vois ce qu'on aime chez lui, il est fun, mais ça s'arrête là pour moi.
Le Pokémon-meme de la gen.

Phénicia - 12/14 a écrit:Nigosier est marrant et… bah c’est tout en fait. Je ne vois rien de plus à dire pour ce pokémon. Il a une tête marrante, le fait qu’il serve d’émote est fun, honnêtement, je suis d’accord. Après, est-ce qu’il est si génial que ça au point de le mettre plus haut ? Clairement, non. Mais il mérite quand même largement sa place en endgame, ne serait-ce que pour la place qu’on lui donne globalement ici. Nigosier est un meme sur bgz de mon point de vue !
[/quote]


Dernière édition par Whaiky le Sam 3 Oct - 23:15:41, édité 1 fois
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Mervei11 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Harpag10 Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Sam 3 Oct - 23:00:32
LA FINALE:

Ainsi s'achève donc cette 8ème (et dernière ?) édition de Rankdown Pokémon. Il faut avouer que cette édition, c'est un peu l'édition des premières fois : Première édition avec 7 rankers, première édition où l'on a un ranker qui élimine un Pokémon pour le joker juste ensuite, et tout un tas d'autres choses...
Mais globalement, le rankdown s'est plutôt bien passé. Un rythme relativement correct, une bonne ambiance générale et un MJ  toujours au top ! Et parce que le rankdown s'est bien passé, j'aimerai remercier les rankers pour leur investissement et leur sérieux. J'aimerai aussi remercier les spectateurs pour leur bienveillance, surtout ceux qui ont voté maintenant, z'êtes les meilleurs <3

Anyway, je termine là dessus, je laisse ma place à qui veut !

Bubye ~
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Galar - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Galar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum