Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

+10
Pierrot
Faalcon
Blueberies
Gerik
Elekitu
Shunkeo
Oniromancie
Sayanox
Genesix
Cumulo
14 participants
Aller en bas
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Mervei11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Four_o11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Carcas10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Collec10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Spaaaa10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Anti_c10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Mzotic10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Vous_a10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 9:22:27
Faalcon, je ne comprends pas ta logique.
Non seulement, comme Shunkeo l'a dit, tu es afk et tu t'attardes sur du drama alors qu'il a quasiment disparu depuis quelques jours.
Et ensuite, pour la liste que tu proposes, je ne vois pas le lien entre Oniro, Shunkeo et moi. Oniro et moi, on se tape dessus depuis que je l'ai sondé fasciste, on ne peut pas être dans le même cas. Oniro suspecte aussi Shunkeo et Shunkeo et moi on doute l'un sur l'autre.
Sauf que Pierrot est dans la même situation que moi et je ne pense pas que ce soit du théâtre, ce drama. Il est avec nous pour moi. Sauf que tu es aussi sensé avoir des doutes sur lui si tu en as sur moi.
Tu n'interviens pas sur le débat non plus de Genesix.

Franchement, je comprends que ce soit relou de ne pas être choisi de la partie. Mais le fait que tu joues afk, que tu n'argumentes pas, que tu votes Oui pour le gouvernement Pierrot/Genesix mais que tu ne fasses pas de commentaires sur eux deux et ta liste sans argument. Pour toutes ces raisons, je commence à me demander si ton manque d'informations est lié au fait que tu en saches plus que tu ne le dis mais que tu ne veux pas le montrer.
Faalcon, pour moi tu es soit un allié paumé, soit juste un fasciste. Dans tous les cas de figure, je ne vois aucun scénario où tu te retrouves dans un gouvernement. Alors au moins, si t'es innocent, fais un effort quand tu vas devoir voter. Et merde, argumente ta liste, qu'on comprenne le fond Mad
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Game_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Cubes_10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 En_pri11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Humore10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 11:32:47
J'ai du temps ce matin, je vais en profiter pour détailler un peu :

J'ai réagi, même sporadiquement (comme un peu tout mon post mais passons), au tour précédent : on a 38 % de chances d'avoir 3F ici, ce qui fait pour moi qu'on peut pas accuser Genesix juste sur cette base. Est-ce que que ça serait possible ? Évidemment, mais la volonté de Gene de faire avancer le jeu depuis le début, de rager même quand il sent que ça avance pas font que je lui fais plutôt confiance, même s'il est possible que je me trompe. Pour Pierrot c'est encore pire, il dit avoir eu 2F, c'est confirmé, youpi on peut en déduire tellement de choses.

Je reviendrai pas sur le "drama".

Pour le reste, pourquoi ne pas avoir mis Pierrot dans ma "liste" ? Ben parce que'on peut pas choisir Pierrot maintenant, donc dire "je voterai nein si on choisit Pierrot" serait totalement inutile.

Mais si tu veux un avis plus détaillé sur chacun des gens, le voici :
Oni : Oni c'est le suspect majeur d'un peu tout le monde, à raison au vu de son premier tour et de ses réactions ensuite. En particulier, je suis assez suspect quand à son attitude "wake up sheeple" et sa volonté permanente de chercher l'opposition, ce que je trouve assez peu caractéristique d'un inno : quitte à être suspecté par tout le monde, autant chercher à argumenter plutôt que de partir au clash avec tout les gens qu'on regarde de travers.
Shun : Toute sa partie est beaucoup plus cohérente s'il est fasciste qu'inno je trouve. Entre son premier tour et le "test" face à Gene qui se retourne contre lui, le fait qu'il admette avoir "menti" quand on commence à se rendre compte que c'est beaucoup plus cohérent que que soit lui qui ait caché une libérale, sa réaction quand on lui demande ce qu'il aurait fait si ça avait pas été vu, et le fait qu'il se mette souvent à accuser les gens quand ils émettent des doutes sur lui le rendent suspect à mes yeux.
Gerik : c'est moins sûr et il est tout  à fait possible (voire probable) que je me trompe, mais j'ai un à priori négatif sur toi (et la suite n'est probablement qu'une rationalisation de cet à priori). Globalement ça part de deux choses : la première c'est l différence entre ton "envie de jouer en 5v3" en occultant Oni et Pierrot et ton sondage d'Oni ensuite (qui donne finalement moins d'information que tu le disais à ce moment, vu qu'oni facho ça invalide ni Elek facho ni Pierrot facho, et Oni inno compliquait l'imbroglio d'accusations sans apporter de réelles réponses). Après dire Oni fasciste c'est cohérent quelque soit ton rôle : il était déjà pas dans une position optimale à ce moment là. La deuxième est aussi plus une impression qu'autre chose : en considérant Shunkeo fasciste, il faut trouver pourquoi il aurait inventé une loi libérale (ce qui est pas forcément hyper cohérent à première vue). Et globalement il y a pas 36 solutions : la seule raison qu'il aurait pu avoir de cacher une loi libérale c'est qu'on puisse bien plus simplement faire l'inverse ensuite. Ca impliquerait qu'un des présidents après lui et avant le mélange des cartes est facho. Et dans le tas de 5 présidents potentiels après lui, tu es le seul que je ne pense pas inno (ça implique cependant que Shun ne soit pas Hitler, c'est une raison de plus que ça ne soit qu'un a priori).


Pour Oni et toi, j'ai aucun problème à ce que vous soyez  deux fachos se tapant dessus, tout comme Pierrot facho est cohérent avec le 1er tour : si Oni est relativement suspect, tu as le choix en le sondant entre enfoncer un de tes camarades pour t'offrir une crédibilité à peu de frais (et c'est pour moi le sondage qui permettait le mieux de faire ça), ou l'innocenter et te faire harceler par Pierrot pendant le reste de la partie, en plus de lier irrémédiablement ton destin au sien. Je sais ce que j'aurais choisi personnellement. Et à partir du moment où tu l'accuses il est bien obligé de faire l'inverse.
Qu'Oni suspecte Shun c'est pareil, et même normal : comme l'a dit Elek plus haut,  de son point de vue d'inno il devrait être ultra-cramé fasciste, alors qu'Oni l'accusait finalement assez peu avant ce moment.
Quant aux doutes entre Shunkeo et toi, ça mérite relecture mais j'ai rien remarqué de particulièrement différent de ce que pensent tous les autres. Je reviendrai là-dessus et sur Pierrot plus tard dans la journée.

Du coup sur les 7 personnes qui peuvent être choisies, il y a Blue, qu'il est plus logique de garder pour le prochain tour, vous trois, sur lesquels j'ai un à priori négatif, et 3 personnes (dont moi) sur lesquelles on n'a quasiment aucune info. Et entre "je sais rien sur vous", et "je vous pense plutôt fascistes" je sais assez bien quelle est la moins mauvaise idée.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Mervei11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Four_o11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Carcas10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Collec10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Spaaaa10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Anti_c10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Mzotic10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Vous_a10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 13:12:06
Je vais revenir sur les deux points me concernant, parce que même si la forme est là, il n'y a pas le fond. Tu me demandes pourquoi je décide d'écarter Pierrot et Oniromancie de base ? Parce qu'un 5/3 ça aide les libéraux plus qu'un 6/4. Et pareil pour un 4/2 c'est mieux qu'un 5/3.
Je ne tire pas ça de nul part. Quand on avait fait des parties en ligne sur https://secrethitler.io/stats , j'avais regardé les stats par curiosité. Et c'est comme ça que j'avais tiré cette conclusion.

Dans une partie à 10 joueurs, on a 46% de chance de gagner.

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Unknown

Maintenant, retire deux joueurs pour arriver à un format de 5/3 à 8 joueurs. On passe à 53% de chance.

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Unknown

Et pour info, si on identifie un duo fasco/libéral à nouveau, on passe à 57% de chance.

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Unknown


Alors ouais. Ouais ça me paraissait un bon plan et ça me semble toujours le cas, de mettre ces deux joueurs de côté. Je suis désolé, mais je ne vois pas à quel moment un duo de fasciste se choisit au tour 1 puis se fout dans la merde comme ça, pour s'engueuler tout du long. Donc quand je suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas du flan (+ j'étais saoulé par ce drama), j'ai choisi Oniro. Que je pensais libéral à la base, avec Pierrot fasciste. Avoir Oniro libéral ça donne direct Elek libéral confirmé avec et Pierrot fasciste. C'est bien plus rentable que de choisir quelqu'un au hasard.
Pierrot est libéral, voilà ce que ça donne. Et je pense Elek libéral aussi, vu son implication. Franchement, pour dire qu'ils sont suspects après ça, j'ai l'impression que soit tu fais de la parano, soit tu es fasciste.

Ensuite, non Shunkeo n'a pas inventé une loi libérale. On a terminé avec un compte de 7L, en sachant que le mensonge vient d'Oniro. On a eu LFF/LLF/LLF/FFF/LLF. Je ne peux pas avoir menti, et je ne pense pas que Shunkeo est eu LLL. Il l'aurait annoncé si c'était le cas, ça aurait été tellement improbable que ça faisait crédible. J'ai des doutes sur Shunkeo, mais au moins, je ne vois vraiment pas son intérêt de mentir sur LLL. Blue n'a pas pu mentir non plus, sauf LLL, mais même raison que Shunkeo. Il ne reste qu'Oniro, en fait.

En vrai, tu as raison sur un point. Elek et Blue m'ont vraiment l'air libéraux, au pire des cas Hitler. Je pense aussi Genesix libéral. Mais je me sais libéral et je pense aussi sincèrement que Pierrot est libéral. Si tu es libéral, ça ferait la liste des 6. Mais dans ce cas, ça laisse Oniro/Saya/Shunkeo/Kefka = 4. Franchement, c'est pas impossible. Mais c'est gros. C'est pour ça que dans tous les cas, j'ai pas envie de prendre des personnes en dehors d'Elek, Blue, Genesix, Pierrot et moi parce que sinon, c'est full random.

Si on prend un chancelier dans ceux sur qui on a peu d'informations, on a au moins 50% de chance d'avoir un fasciste. Donc pour peu qu'on tombe sur fasciste et qu'il vire la seule loi libérale d'une pioche de 3, on fait quoi ? On l'élimine avec le pouvoir fasciste, on aura des doutes sur le président jusqu'à la fin et on sera à deux cartes de la fin, sans avoir plus d'informations. Et dans le pire des cas, on tombe même sur Hitler. Nan, c'est la pire idée.

Bref, j'ai plus l'impression que tu te réveilles Faalcon parce que tu es fasciste, que tu te rends compte que ton tour de président va être passé et que tu veux amener JUSTEMENT le jeu sur les joueurs de côté. Si t'es libéral, ton afk nous a vraiment fait mal. (Pourquoi ce réveil si tard d'ailleurs ?

Elek, pour moi il faut vraiment choisir dans nous 5. J'ai peur du fait que Blue soit Hitler, mais si ça passe, on sera fixé au moins. Je suis vraiment libéral, je le SAIS. Donc oui, ça me rassurait d'être pris. Mais si tu as un plus gros doute sur moi, prend Blue. Je l'ai expliqué au-dessus, on ne doit pas choisir des joueurs sur qui on a aucune information. Seulement quand on y sera forcé (Entre Saya et Kefka).

Note pour les joueurs de côté : Si on perd la partie parce que je me suis trompé et que vous êtes une majorité libérale, alors c'est votre afk qui nous la fait perdre. Je ne peux pas faire de miracle





Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Pilier10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 A_la_d11

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 14:14:36
My gosh le bullshit et l'exagération sur moi. Je vais sans doute faire double post ou edit celui là mais c'est un affront ce genre de post Faalcon wtf

[EDIT]:

Déjà je trouve très drôle qu'on me reproche de réagir quand on parle de moi QUAND les deux qui viennent de parler juste avant moi post des gros pavés uniquement quand on les soupçonne aussi %)

Faalcon a écrit:on a 38 % de chances d'avoir 3F ici, ce qui fait pour moi qu'on peut pas accuser Genesix juste sur cette base. Est-ce que que ça serait possible ? Évidemment, mais la volonté de Gene de faire avancer le jeu depuis le début, de rager même quand il sent que ça avance pas font que je lui fais plutôt confiance, même s'il est possible que je me trompe.

Mais qui a dit que j'accusais quelqu'un ? Perso j'étais juste en colère parce que pour un tour qui devait servir à innocenter deux personnes et bien on peut rien en déduire. Et si tu fais confiance aux gens qui essaye de faire avancer le jeu et qui rage, je comprends pas pourquoi tu me fais pas confiance à moi ou à Pierrot. C'est ton feeeling peut-être mais clairement si tu te bases là dessus y a beaucoup à rediscuter. Après je prends plus la peine de me répeter : lis mes posts et tu verras que tu es dans l'erreur.

Faalcon a écrit:Shun : Toute sa partie est beaucoup plus cohérente s'il est fasciste qu'inno je trouve. Entre son premier tour et le "test" face à Gene qui se retourne contre lui, le fait qu'il admette avoir "menti" quand on commence à se rendre compte que c'est beaucoup plus cohérent que que soit lui qui ait caché une libérale, sa réaction quand on lui demande ce qu'il aurait fait si ça avait pas été vu, et le fait qu'il se mette souvent à accuser les gens quand ils émettent des doutes sur lui le rendent suspect à mes yeux.

Faalcon a écrit:en considérant Shunkeo fasciste, il faut trouver pourquoi il aurait inventé une loi libérale (ce qui est pas forcément hyper cohérent à première vue). Et globalement il y a pas 36 solutions : la seule raison qu'il aurait pu avoir de cacher une loi libérale c'est qu'on puisse bien plus simplement faire l'inverse ensuite. Ca impliquerait qu'un des présidents après lui et avant le mélange des cartes est facho. Et dans le tas de 5 présidents potentiels après lui, tu es le seul que je ne pense pas inno (ça implique cependant que Shun ne soit pas Hitler, c'est une raison de plus que ça ne soit qu'un a priori).

[EDIT 2] Bon apparemment tu as lu enfin ce que je disais et j'ai mal interprété, sorry mais ça commence à me soûler qu'on fonctionne au ralentis

Déjà je trouve que c'et fou à quel point c'est cohérent que je sois facho quand j'ai fais passée une L et que je participe même quand c'est pas à mon tour d'être président.
Moi je trouve aussi que ta partie est très cohérente pour que tu sois facho, nice argument !

En quoi le test de Gene se retourne contre moi? Quelqu'un peut lui expliquer que j'ai dis déjà DEUX fois que en fait j'étais content que ça se finisse bien car ATTENTION j'ai déjà expliquer aussi pourquoi j'avais fais ça dans un de mes posts ( SPOILERS DAMN). Like tu utilises comme argument le fait que j'ai menti + l'ai admis que j'ai cachée une L,  c'est normal que ce soit cohérent de penser que c'est moi qui l'ai cachée CAR en fait c'est moi qui l'ai cachée ( trop de surprises, on s'y attendait pas). " la seule raison qu'il aurait pu avoir de cacher une loi libérale c'est qu'on puisse bien plus simplement faire l'inverse ensuite" je crois aussi avoir déjà dis que c'était une connerie mais pas si grave que ça  d'avoir fait ça mais bref je vais essayer de t'apporter quelque chose de nouveau pour que tu te sentes moins à côté de la plaque:

En quoi ça aurait été un intérêt de prendre autant de risques dès le T2 alors que déjà une F est passée ? J'aurais juste pu enlever la F et vraiment me mettre au vert non? Et en quoi ça serait gamebreaker de cacher une L? Au contraire je trouve que ça fuck les président facho après moi car ils peuvent très bien vouloir sur un scénario de 1L2F ( par exemple) vouloir faire passer 2 F et faire accuser le chancelier ( cf Oni/pierrot où c'est peut-être le cas) mais grâce à ça , il se retrouve finalement avec 2L1F et le chancelier peut faire passé une libé trql. Certes on sait pas que le rôle du président non plus si il est facho, mais au moins on surprend et on a le chancelier sûr d'inno. C'était une connerie par contre parce que si quelqu'un avait fait comme moi ça aurait été un bazar pas possible pour s'y retrouver et les facho auraient pu tourner ça à leurs avantages sur certains scénarios. Utiliser ce fact pour m'accuser c'est vraiment débile je trouve, vous campez sur des réflexions pas poussée à bout et vous voulez pas changer d'avis comparée à la maj. Y a que les idiots qui se remettent pas en question et qui ne changent pas d'avis. Et aussi, dernier point, quelque soit mon rôle j'avais aucun intérêt à continuer de mentir: vous étiez quasi sûr que c'était moi qui avait cachée une loi , si je continuer à nier je ne faisais que aggraver mon cas. Que je sois inno ou non je peux que admettre et essayer de me rattraper en fait tu crois pas?

Faalcon a écrit:Et entre "je sais rien sur vous", et "je vous pense plutôt fascistes" je sais assez bien quelle est la moins mauvaise idée.

Pire noob trap ça. Car si on est facho entre temps on est pas Hitler. Du coup si tu me comptes facho avec oni et gerik, il en reste toujours un et ce serait hitler peut-être. Ce serait pas blue ni elek que tu innocentes. Donc du coup il reste une personne entre vous trois, c'est vrai que jouer à un super pile ou face pour win c'est vraiment une giga bonne idée pour faire win les fachos.

Tu aggraves ton cas je trouve, et je suis sûr que tu serais capable de sortir " Omg shun réagis parce que je l'accuse il est facho". Vous pouvez changer de refrain ? Genre à quel moment c'est un argument ce genre de phrase? Qu'importe notre rôle ça à quoi comme intérêt de pas réagir à des accusations si ce n'est que approuver ce que vous dites? J'ai pas envie que vous prenez pour acquis des trucs faux et que vous faites laver par la suite car votre base n'est pas bonne.

Sinon j'ai pas regardé les stats de Gerik mais un point est sûr: jouer au maximum sans Oni/pierrot est pour la meilleur chose à faire mais bon j'ai dis que je devais m'arrêter de faire le perroquet ( surtout que ça je le dis depuis la fin du T1, ça craint).

Gerik a écrit:Ensuite, non Shunkeo n'a pas inventé une loi libérale. On a terminé avec un compte de 7L, en sachant que le mensonge vient d'Oniro. On a eu LFF/LLF/LLF/FFF/LLF. Je ne peux pas avoir menti, et je ne pense pas que Shunkeo est eu LLL. Il l'aurait annoncé si c'était le cas, ça aurait été tellement improbable que ça faisait crédible. J'ai des doutes sur Shunkeo, mais au moins, je ne vois vraiment pas son intérêt de mentir sur LLL. Blue n'a pas pu mentir non plus, sauf LLL, mais même raison que Shunkeo. Il ne reste qu'Oniro, en fait.

Alors encore une fois j'ai menti ( désolé ceux qui doivent suivre correctement). Mais effectivement vu que personne d'autre a menti le compte des lois étaient justes, merci au président inno qui ont fait passer 2L à chaque fois. Du coup sinon mon action aurait jamais été découverte. Et oui du coup quand à ce que j'aurais fais si ça aurait pas été découvert, j'ai été franc car anyway si je mens ça se verrait direct et ça apporterait que des soupçons sur moi, réaction aussi normale je trouve.


Dernière édition par Shunkeo le Jeu 16 Mai - 15:10:24, édité 3 fois
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Game_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Cubes_10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 En_pri11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Humore10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 14:39:51
Deux trois remarques sur le post de Gerik :

Pour l'histoire du 5/3, je nie pas que c'est une meilleure position pour les libéraux qu'un 6/4 (simple question numérique), mais je comprenais juste pas pourquoi après avoir vu ça tu revenais dessus en allant regarder Oni. Là c'est un peu plus clair.

Par contre dire que je suspecte Elek et Pierrot, qui sont parmi les genre 4 personnes en qui j'ai confiance (ce que j'ai dit dans à peu près 100 % de mes posts jusqu'ici), c'est un peu fort. Je dis qu'en révélant Oni fasciste ça laisse ces deux possibilités, pas que j'y crois.

Gerik a écrit:
Ensuite, non Shunkeo n'a pas inventé une loi libérale. On a terminé avec un compte de 7L, en sachant que le mensonge vient d'Oniro. On a eu LFF/LLF/LLF/FFF/LLF. Je ne peux pas avoir menti, et je ne pense pas que Shunkeo est eu LLL. Il l'aurait annoncé si c'était le cas, ça aurait été tellement improbable que ça faisait crédible. J'ai des doutes sur Shunkeo, mais au moins, je ne vois vraiment pas son intérêt de mentir sur LLL. Blue n'a pas pu mentir non plus, sauf LLL, mais même raison que Shunkeo. Il ne reste qu'Oniro, en fait.

Là on a déjà 7 libérales annoncées pour 6 dans le paquet, ça serait pas qu'il dise LLL au lieu de LLF le problème mais qu'il dise LLF au lieu de LFF. Et c'est ce que je lis dans la dernière partie de ce post, corrigez moi si j'ai mal compris.

Gerik a écrit:
En vrai, tu as raison sur un point. Elek et Blue m'ont vraiment l'air libéraux, au pire des cas Hitler. Je pense aussi Genesix libéral. Mais je me sais libéral et je pense aussi sincèrement que Pierrot est libéral. Si tu es libéral, ça ferait la liste des 6. Mais dans ce cas, ça laisse Oniro/Saya/Shunkeo/Kefka = 4. Franchement, c'est pas impossible. Mais c'est gros. C'est pour ça que dans tous les cas, j'ai pas envie de prendre des personnes en dehors d'Elek, Blue, Genesix, Pierrot et moi parce que sinon, c'est full random.
Ben on est plus ou moins dans la même situation du coup(en admettant que tu es libéral) : on a une liste d'innos qui peuvent pas être choisis, nous en plus, et 5 autres en qui on a pas confiance. La seule bonne option c'est que je (ou tu, dans ton cas) sois choisi, mais pour tout le monde sinon c'est pas une bonne option, vu qu'ils ont pas l'info sur notre rôle.
Gerik a écrit:
Si on prend un chancelier dans ceux sur qui on a peu d'informations, on a au moins 50% de chance d'avoir un fasciste. Donc pour peu qu'on tombe sur fasciste et qu'il vire la seule loi libérale d'une pioche de 3, on fait quoi ? On l'élimine avec le pouvoir fasciste, on aura des doutes sur le président jusqu'à la fin et on sera à deux cartes de la fin, sans avoir plus d'informations. Et dans le pire des cas, on tombe même sur Hitler. Nan, c'est la pire idée.
C'est le problème : on a quasiment aucune bonne option de mon point de vue : on a le choix entre des gens suspects, et des gens suspects parce qu'on a aucune info. Et le fait qu'Hitler puisse être n'importe lequel des nazis (sauf Oni).

Gerik a écrit:
(Pourquoi ce réveil si tard d'ailleurs ?

Parce que je poste en fonction de mon temps libre à un instant donné, que celui-ci est beaucoup plus bas en ce moment que je ne le pensais, ce qui fait que je poste moins que je ne l'espérais (mais relativement régulièrement, malgré la fréquence trop faible à mon goût). Mais sache que ça n'aurait pas change quelque soit mon rôle ou le nombre de fois où j'aurais pu jouer dans la partie.

Du coup je voterai en effet non si Elek choisit Oni, Shun ou toi. Pour Kefka et/ou Sayanox, c'est pas forcément mieux mais quitte à choisir entre quelqu'un que je pense facho et potentiellement Hitler, et quelqu'un dont je ne sais rien et qui peut être facho et potentiellement Hitler, je prendrai ce que je vois comme le moindre mal.

Mais en fait, en y réfléchissant en écrivant ce post, Blue paraît en fait une bonne idée, ça permettrait un 2e duo Genesix Pierrot (j'y crois en tant que duo d'innos, en tout cas plus que le reste) si on considère (et ça risque d'arriver) que mon tour comme président sera sauté. Attention quand même, si ce duo là est refusé on sera obligés d'accepter Kefka et s'il est fasciste pas Hitler c'est défaite instantanée, mais si c'est accepté ça pourrait permettre aux libéraux de se relancer.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Joueur10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Time_d10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Quatre10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Harpag10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Humore10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Les_su10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Pantin10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Indzoc10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 14:47:19
Alors je lirai tout plus tard là j'ai vraiment lu de travers, juste y'a un truc que je ne comprends pas :

Gerik a écrit:. Je l'ai expliqué au-dessus, on ne doit pas choisir des joueurs sur qui on a aucune information. Seulement quand on y sera forcé (Entre Saya et Kefka).
Donc tu es prêt à laisser le pouvoir de tuer à quelqu'un dont tu ne sais rien ? Oublie pas ça. Je trouve ça con de ne pas tester saya ou DC maintenant, avant qu'on se retrouve dans la merde car on sera obligé d'en choisir un
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Mervei11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Four_o11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Carcas10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Collec10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Bi-cen10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Spaaaa10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Anti_c10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Mzotic10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Vous_a10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 15:40:04
Le truc Blue, c'est qu'il n'est pas du tout impossible qu'on tombe sur FFF sur ce tour ou le suivant (avec Pierrot Président). Dès qu'on arrive à ça, en retirant Oniro, on arrive à un choix entre Sayanox, Kefka et Shunkeo. Shunkeo reste suspect mais ça ouvre une option.
Voir si on a 2 fois une loi fasciste (improbable ou alors si on fait 3 tirages avec Elek/Faalcon/Pierrot président), on peut en retirer encore un et passer directement à Elek président à nouveau.

C'est la première raison pour laquelle je préfère voir où on en sera. L'autre raison, c'est l'importance du président et du chancelier. Dans les premiers tours, le président >>> chancelier, les chanceliers font rarement des bêtises donc c'est le président qui influence le tout. Par contre, dans un cas à 3F/3L, le plus important c'est le chancelier. Un fasciste prendra le risque à ce stade de faire passer une F, quitte à se cramer. Et si c'est Hitler, c'est encore pire, on perd.
Si on arrive enfin à un 4L/5F, à ce stade c'est le président qui redevient prioritaire. Le chancelier sera probablement une personne qu'on a testé et qui aura apporté la 4ème loi libérale. Le risque sera le Président qui est quasiment certain de faire gagner les fascistes s'il l'est.

En bref, pour moi la plupart des informations importantes en début de partie sont données par les Présidents, les chanceliers servent juste de preuve. Mais ce sont surtout les chanceliers qui sont testés. Au stade où on en est, on prend moins de risques à choisir un joueur sur lequel on n'a pas d'information en Président qu'en chancelier.
C'est pour cette raison Blue que je préfère tester un joueur sans information en Président plutôt qu'en chancelier à ce stade. Je ne sais pas si je suis clair D:

Faalcon concernant Elek et Pierrot, j'ai compris plusieurs de tes phrases sur ton pavé initial comme des phrases de soupçon :

Faalcon a écrit:vu qu'oni facho ça invalide ni Elek facho ni Pierrot facho


Après, oui je comprend ton point de vue. Maintenant, de mon point de vue j'ai vraiment l'impression d'avoir prouvé être libéral. J'ai été malchanceux sur mon tirage mais je pense avoir apporté beaucoup sur le fait de sonder Oniro. En fasciste, je pense que j'aurais visé un de mes partenaires fascistes, voir Hitler, pour le cramer libéral, sachant que personne n'aurait pu prouver le contraire pendant longtemps. Au lieu de ça, je me tape un Oniro cramé qui tente de nous bloquer, Pierrot et moi D:

ça me frustre vraiment, j'ai confiance en Blue mais comme tout le monde sans exception pense Blue innocente, sans chercher à la remettre en doute, ça me fait craindre Hitler. Je suis désolé Blue si tu es libérale, moi-même je te pense libérale mais cette absence totale de contestation m'inquiète. Au moins Genesix est contesté par exemple, c'est pour ça que je pense qu'il y a moins de risques d'un Genesix Hitler.

Les schémas de jeu viables au prochain tour sont :

Elekitu + Blue/Gerik
suivi de
Pierrot + Genesix/le non choisi du lot
Saya/Kefka + Blue/Gerik (celui choisi ce tour).
Elek + (celui choisir pendant le tour de Pierrot Président).

On fait ça, on sort Oniro en cas de loi fasciste, n'importe qui dans les suspects au tour suivant et normalement ça passe. Avec Oniro out, peu importe le suspect out, on garde une majorité d'innocents dans les votes.

C'est tout. Pas besoin de throw la partie en faisant autre chose Ü

Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Genius11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Vous_a10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 A_la_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Et_le_10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 18:26:27
Bon vu que 100% du cast met moi et DC dans le même panier j'aimerai faire la remarque qu'on est dans le même panier. J'ai un bon feeling sur faallcoonn, je rajoute blue. Perso ça me fait 4 libérals pour 2 places donc Pierrot/Gene/Elek/Gerik y a 2-3 facho dans le tas.
Je dis ça je dis rien Surprised
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Ultime11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Au_bou10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Harpag10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Game_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Cubes_10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 19:28:05
Saya pourquoi tu te mets dans le même camp que DC parce que vous êtes accusés ensemble ?Et pourquoi tu mets pas Oni dans le camp des fachos avec nous. Je te comprends vraiment pas pour le coup. Tu vas pas dans le sens de la partie si tu es libéral.
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Genius11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Vous_a10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 A_la_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Et_le_10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 20:13:31
Oni je le met avec shun dans les facho à 99%
Je me met avec DC pas en tant que accusés ensemble je vois pas où tu peux te mettre ça en tête on est plus dans une position d outcast car on a pas pu faire nos preuves.
Le truc c est que y a un camp qui sait tout et un autre pas et voir que je recois le meme traitement que DC par TOUT LE MONDE me laisse penser qu'il est dans mon camp et si moi et dc on était facho, les libéraux aurait gagné depuis longtemps.
(Après il est peut être méchant mais abandonné par tt le monde).
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Ultime11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Au_bou10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Harpag10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Game_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Cubes_10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 20:21:01
Pour moi tu reçois pas du tout le même traitement que Dc c'est que vous avez pas pu être testé c'est tout. Je vois pas pourquoi tu en arrives a une telle conclusion. Pour le moment je suis dans l'observation pour vous deux... J'ai du mal encore a me faire une idée.

En tout cas, ne tire pas des conclusions hâtives sur une accusation en commun.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 A_la_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Kirits10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Mazytr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Prolix10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 21:17:21
Et pourquoi tu mets pas Oni dans le camp des fachos avec nous.

Mon dieu ce lapsus révélateur. Et personne va capter ! Je suis même pas chez moi mais je dois relever ça. Bref prends qui tu veux Elekitu mais tu sais qui il faut pas prendre.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Pilier10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Missio10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Fieffz10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Art_ab10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Pantin10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Indzoc10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Rule_t10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Specta11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Anti_c10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Prolix10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Votre_11

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 21:24:34
J'appelle pas ça un lapsus révélateur, juste une mise en contexte 🤷
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Genius11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Vous_a10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 A_la_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Et_le_10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 21:56:07
Je comprend pas pourquoi ma réflexion te choque autant tbh
J'essaie juste me mettre ma pierre à l’édifice sous un angle pas abordé qui me concerne.

Oni a écrit:Mon dieu ce lapsus révélateur. Et personne va capter ! Je suis même pas chez moi mais je dois relever ça. Bref prends qui tu veux Elekitu mais tu sais qui il faut pas prendre.
J'avoue sur le coup je me suis fait la même reflexion mais vu le contexte je laisse le bénéfice du doute :lul:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 A_la_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Kirits10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Mazytr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Prolix10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 22:15:41
Les fachos diront contexte, les innos diront facho bounce
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Ultime11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Au_bou10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Harpag10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Game_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Cubes_10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 22:19:38
Euh stop faire vos abrutis ? Tu me mets dans le camp des fachos donc pourquoi tu ne mets pas Oni dans NOTRE camp. Voilà la mise en contexte. Je fais partie du camp des libéraux et stop t'enfoncer Oni... Tu es misérable.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Joueur10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Time_d10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Quatre10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Harpag10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Humore10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Les_su10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Pantin10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Indzoc10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 22:34:52
Gerik a écrit: j'ai confiance en Blue mais comme tout le monde sans exception pense Blue innocente, sans chercher à la remettre en doute, ça me fait craindre Hitler. Je suis désolé Blue si tu es libérale, moi-même je te pense libérale mais cette absence totale de contestation m'inquiète.

C'est pas grave, je comprends que tu puisses me penser Hitler. Je pense que Hitler fait partie de ceux qui participent, et pas des discerts, car le but de Hitler est qu'on le choisisse et pas qu'on le zap par manque d'infos. Donc Elek mis à part, car je vois mal Oni sonder exprès Hitler T1, ça aisse Gene/Shun de possible. Je retire aussi Pierrot parce que s'il est possible de Oni s'embrouille exprès avec un facho, le faire avec Hitler s'est débile et toi parce que je ne pense pas que tu mettrai de côté des fachos cramés en Hitler.

le trap a écrit:Le truc c est que y a un camp qui sait tout et un autre pas et voir que je recois le meme traitement que DC par TOUT LE MONDE me laisse penser qu'il est dans mon camp et si moi et dc on était facho, les libéraux aurait gagné depuis longtemps.
vous êtes mis dans le même sac avec Faalcon aussi qui se réveille. Je pense que un facho parmis vous trois fait sens, car les listes arrivent souvent à 3 fachos. Je pense que ce facho parmi vous 3 a délibérément été mis de côté par le camp qui sait tout, donc à partir de là, normal que le même traitement soit donné à vous deux par tout le monde. Vouloir inno un afk ça serait débile pour les facho. Après deux facho ça ferait bcp vu le bordel de la partie.

kéké a écrit:c'est le chancelier. Un fasciste prendra le risque à ce stade de faire passer une F, quitte à se cramer. Et si c'est Hitler, c'est encore pire, on perd.
Mais vu la compo du deck, un président peut facilement cacher 1L dans les deux tours à venir + le pouvoir en cas de F, ça me fait vraiment peur de faire passer un président sans rien savoir sur lui.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Pilier10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Missio10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Fieffz10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Art_ab10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Pantin10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Indzoc10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Rule_t10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Specta11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Anti_c10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Prolix10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Votre_11

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 22:42:39
Oniromancie a écrit:Les fachos diront contexte, les innos diront facho bounce

...

Je commence à en avoir un peu ras le cul donc je vais pas y aller par quatre chemins :
Peux-tu apporter quelque chose d'UTILE et de CONSTRUCTIF à cette partie, pour une fois, s'il te plait, afin qu'on puisse te prendre un minima au sérieux si tu te vends tant innocent que cela, au lieu de lancer continuellement de l'huile sur des bribes de débats et de gueuler non-stop "lui est facho moi je suis inno", aka ce que tu fais depuis littéralement le début de la partie ?

Vraiment, ça devient relou à force de lire ça chaque fois que tu postes.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 A_la_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Kirits10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Mazytr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Prolix10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Jeu 16 Mai - 23:48:27
Je vais me répéter pour te montrer que j'ai vraiment tout fait pour qu'on s'en sorte, et car j'ai peut-être l'infime conviction que, malgré tout, l'on est peut-être dans le même camp. Bref, pour ma part, même de votre point de vue de juge, beaucoup trop de signes montrent clairement que je suis innocent et que Pierrot et Gerik me piègent depuis le début. Pas besoin d'être une victime pour s'en rendre compte, voici un extrait :

  • Si j'étais facho, pourquoi ne pas avoir dit que j'avais pioché trois lois fachos (comme Genesix peut-être...) ? Dans tous les cas, notre compte final n'était pas bon, mais j'ai pourtant dit la vérité, je m'en tiens à ma version contrairement à ce cher Shunkeo.
  • Gerik a au départ mis des doutes sur Pierrot : célèbre technique d'accuser un camarade facho sans raison dès le début pour semer le doute. Pierrot m'accuse ensuite d'être en duo avec Gerik dès le début, pour des raisons futiles. Gerik me pense ensuite davantage inno que Pierrot selon ses dires... Il veut encore marquer la distance, et Pierrot continue en votant "Nein" (il se dit que son allié Gerik va passer une loi facho, donc voter nein le rendra innocent). C'était parfait et ils allaient simuler l'opposition. Néanmoins, ils n'ont guère eu le choix de se regrouper pour leur mensonge "Oniromancie = fachiste". Si Gerik avait voulu nous piéger en trahissant son copain Pierrot le facho (ça rime en plus), il s'en serait mordu les doigts car Elekitu et moi aurions été cramés innocents et choisis à intervalles réguliers, ce qui est super contre-productif pour les fachos. Donc il a pas eu d'autre choix que de soutenir son allié en mentant par-dessus Pierrot pour backup sa version honteuse des faits. Et vous êtes tombés dans le piège car vous avez la flemme de réfléchir.
  • Pierrot qui m'accuse déjà de fachiste avant même de songer à l'éventualité que j'ai pioché trois cartes fachos...
    je pense que c'est bien un coup à Oni de me choisir pour me faire porter le chapeau
    Bien joué Oni en tout cas !
    Pourquoi ? Car il sait très bien que je n'ai pas pioché trois cartes fachos comme j'ai donné une libérale !!! Il savait que j'allais l'accuser donc il le fait avant, mais il a oublié de prendre en compte cette variable qu'il n'est pas censé savoir cela - c'est le signe le plus immense et vous y êtes aveugles. Les détails sérieux !
  • La confiance absolue de Pierrot quand il sait que Gerik va le sonder, alors qu'il faisait beaucoup moins le malin quand ce n'était pas le tour de ce dernier. Il sait que c'est son camarade fachiste et envoie un signal.
  • Pierrot qui n'a que le même argument à la bouche "pourquoi tu as voté nein" alors que je me suis justifié.
    J'ai confiance en Elekitu pour ce tour (pour ça que j'ai voté non avant, je le voulais désigné)
    Il fait ça simplement pour m'exclure et s'innocenter, ce qui a marché pour se faire choisir par soit 1) son allié Genesix sous votre approbation 2) Genesix qui se fait encore manipuler. Il cherche absolument à m'accuser sous n'importe quel prétexte bidon et même quand je me justifie logiquement, il continue, simplement parce qu'il sait que je lui ai donné une libérale et qu'il est le seul à devoir se reprocher et cacher ses actions. Maintenant comme deux personnes m'accusent facho, les deux autres approuvent discrètement, et vous êtes rentrés dans une vérité générale erronée Oniromancie = fachiste. Et vous risquez de le payer très cher.

Encore une fois, je passe trente minutes à écrire un pavé que personne va lire. Personne ne va même songer à mes points. C'est aussi pour ça que je me focalise sur l'accusation (déjà car je suis souvent comme ça en jeu, hein) et aussi parce que ça reste ma parole contre la leur (mais 2>1 mdr). Toute la partie de la composition des mains/du deck, j'y comprends rien, désolé, chacun a ses points forts et ses faiblesses : on doit collaborer ensemble pour débusquer les fachos. Je fais de mon mieux, même en étant constamment accusé, je ne recule pas. Donc ne remet absolument pas en question ma participation à ce jeu car ma position n'est ni facile, ni agréable et je prends quand même le temps d'écrire quand beaucoup auraient ragé sur les libéraux à ma place ou sont AFK. Je comprends même pas comment tous les gouvernements ont pu passer jusqu'à aujourd'hui, c'est la preuve qu'il y a un problème quelque part.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Ultime11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Au_bou10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Harpag10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Game_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Cubes_10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Ven 17 Mai - 0:09:35
Le mec fait un total focus sur moi cette partie. Oni stop faire constamment la même tactique et essaye de faire avancer. Tu te présentes soit comme un inno mais alors essaye de trouver les autres fachos au lieu de focaliser sur un soi-disant duo moi et Gerik.

En plus tu t'enfonces complet car l'opposition contre toi je l'ai depuis le début, chose que je n'avais pas avec Gerik, c'est ridicule de penser qu'il m'a blanchi alors qu'on était encore en opposition quelques posts avant. Et puis désolé mais ta défense comme beaucoup l'ont vu c'est tapé depuis sur moi et Gerik puis jouer ta victime continuellement. Un inno ferait avancer la cause libérale, là tu nous fais perdre du temps clairement.

En fait tu me fatigues vraiment, tu fais du remplissage pour rien. Mon anticipation est parce que quand j'ai reçu les deux R, j'ai tout de suite compris ta manigance, me faire passer pour un facho car le doute est déjà sur moi. Je trouve d'ailleurs ça un peu limite sale dans le jeu.

Tu sais quoi si tu pouvais arrêter de tourner en boucle sur moi et Gerik et changer de disque, ça nous ferai gagner du temps, vraiment. J'ai déjà passé beaucoup trop de temps de la partie a te répondre...
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Camp_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 A_la_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Kirits10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Mazytr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Seal_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Prolix10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Ven 17 Mai - 0:17:10
Je changerais de disque les gens arriveront à dépasser l'opinion de fachiste qui plane ici de votre faute (et donc pas te choisir, ptdr). Je ne vais pas me laisser faire, je vais me défendre, et ça jusqu'à la fin qui sera ta défaite.
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Genius11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Vous_a10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 A_la_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Et_le_10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Ven 17 Mai - 3:22:01
Pierrot stop faire ta victime 2s et laisse les gens réfléchir au fact.
Je remarque qu'on s enfonce bcp dans Oni est méchant car plusieurs personnes disent ça. Mais quand je commence a remettre en question la compo qu'on est tous en train d'accepter comme vérité, ce que dit Oni tient la route et explique pourquoi il y a tant de "libéraux" parmi nous.
Perso je prend partie de l’agnosticisme et vais remettre en question plein de truc dans me tête car j'ai pas trop de truc à faire, je vois mal elek me prendre vu que je le suspecte.
[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 G4QQTCj
EDIT: Je nie pas la possibilité de Oni est méchant mais à se stade je préfaire ne pas croire de chose que je ne connais pas à 100%
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Toutes10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Pas_du10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Seal_o10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Ven 17 Mai - 15:41:08
OK, j'ai pas mal réfléchi mais j'ai cours dans 2 minutes donc j'ai pas le temps de poster un message. Je posterai dans 2h pour vous présenter mon plan maléfique
En attendant, voici un florengramme pour vous faire patienter :
Spoiler:

Edit : ce florengramme n'est ni parfaitement à jour ni très pertinent pour mon plan maléfique, je le mets surtout pour le fun
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Ultime11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Le_vil10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Lunard10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Au_bou10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Elzome10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Harpag10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Game_o10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Cubes_10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Ven 17 Mai - 15:55:59
Je pense que j'ai un trio de fachos en Saya, Oni et Shun, ça fait sens pour moi. J'arrive pas encore à déterminer si Hitler est parmi eux ou si c'est un très bon joueur qui nous berne depuis le début.

Tu as vraiment l'écriture d'un scientifique Elek, tu écris en pâte de mouche...
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Tous_e10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Genius11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Premie10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Vous_a10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Darwin11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Delacr10 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 A_la_d11 [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Et_le_10

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Ven 17 Mai - 17:10:02
[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 HD3GTr8
Contenu sponsorisé

[Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes) - Page 13 Empty Re: [Partie 2] Secret Hitler (Victoire des Fascistes)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum