Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

The Genius 2 - Finale

+11
Marimeltou
Genesix
Tho
Elekitu
Gerik
renardo
Kjbi
Cumulo
Sayanox
Oniromancie
Machu Pichu
15 participants
Aller en bas
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Mervei11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_vil10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Delacr10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Harpag10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Dim 17 Mar - 18:56:00
Wsh wsh les gens ! Pfouah, ça fait du bien de pouvoir poster ici, vous imaginez pas à quel point !

Bon, on va commencer par la partie soft. Tout d'abord, je tiens personnellement à vous féliciter pour votre parcours, autant pour la partie individuelle que la partie collective. Je vais pas vous mentir, après avoir rejoins les spectas, je pouvais plus trop supporter le Sayoni (rassurez-vous, je supportais encore moins de voir Gene encore en jeu :v)
Maiiiis avec le temps, j'ai découvert le duo sous un nouvel angle, et c'était totalement différent de ce que je percevais en tant que joueur et j'appréciais vous voir encore en jeu ! Vous le savez, je suis un réel fanboy de The Genius, et des fois, je me disais "woah, c'est encore mieux que dans le show TV !! " (mais je le disais pas en specta, j'préférais évaporer la mer morte que j'étais devenu :v)

Oui, je dis bien des fois, car par moment, bon, vous avez pas brillez H24 non plus, faut pas déconner. Entre les mythos nécessaires (ou non) d'Oniro (celui où tu mythos à KJ pour l'immu au F6 par exemple), les trolls de Saya (au F4) , bon, c'était parfois un peu juste.

Justement, en parlant de mensonges, j'ai quelques questions pour toi, Oniro :

Tu disais dans ton confess vouloir emmener ton duo avec Saya le plus loin possible, pour "montrer qu'un duo obvious n'est pas faible dans The Genius" (je l'invente pas, ça vient de ton confess (oui, je lit les réponses pour les autres :O ) )  
Or, en lisant Saya, on voit très clairement que c'était pas toujours ton état d'esprit. Ton duo avec ren' n'était pas si obvious que le Sayoni, donc pourquoi vouloir l'emmener en finale. De même, je me souviens que tu me l'as dis également, comme tu l'as aussi fait avec Jida. En gros, niveau loyauté, t'es pas le meilleur représentant que la Terre ait pu choisir :v

De ce fait, les questions sont les suivantes :
Si tu tenais tant que ça a cet objectif de Sayoni en final, pourquoi envisagez d'autres possibilités en cours de route ? Étais-tu plus confiant avec ces potentielles finales, ou alors mentais-tu à Saya pour t'assurer qu'il te laisse les immus ? Pourquoi ce manque de loyauté ?



Bon, maintenant que ça c'est fait, on passe à Saya:

A contrario d'Oniro, tu lui as quasiment toujours été loyal, les seules occasions où tu as voulu te débarrasser de ton « collier tamagochi à immu », c'est quand il ne suivait pas les plans que vous aviez basé ensemble.
A ton avis, pourquoi agissait-il ainsi ? Et deuxièmement, s'il est si difficile à gérer, pourquoi ne pas l'avoir jeté sous le bus dès que l'occasion se présentait ? Car elles ont été présentes, on va pas se le cacher (Middle Auction , Kooba principalement)


Enfin bref, tout ça pour dire que je suis très content d'avoir pu vivre à cette édition avec vous, que ce soit en tant que joueur comme en tant que spectateur. J'espère et je pense que cette aventure vous a apporté beaucoup, que ce soit au niveau de vos capacités, votre connaissance de vous et votre façon d'aborder les autres.

Je vous l'annonce, mon choix d'avantage n'est pour l'instant pas encore précis dans ma tête, je veux juste des réponses claires et sincères, sans que vous me caressiez dans le sens du poil.

Aussi, et là, je pense pouvoir parler pour l'ensemble des autres participants, j'espère que vous ne vivrez pas mal le fait de ne pas recevoir les avantages de X ou Y. Nous avons tous des critères différents pour l'attribution, et c'est un choix notamment plus compliqué pour nous lorsque les deux finalistes sont d'un niveau excellemment bon.

Bonne chance à vous pour cette finale, vous nous avez offert du spectacle comme ce qu'on en attendait des prétendants au titre de Genius Player, et surtout, que le meilleur gagne !

Fighting !!
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Camp_d11 The Genius 2 - Finale - Page 2 A_la_d11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Kirits10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Elzome10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Mazytr10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Prolix10

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Dim 17 Mar - 19:16:09
Coucou Whaiky, Husker, Alex' bref ! Super ton message passionné !

Si tu tenais tant que ça a cet objectif de Sayoni en final, pourquoi envisagez d'autres possibilités en cours de route ? Étais-tu plus confiant avec ces potentielles finales, ou alors mentais-tu à Saya pour t'assurer qu'il te laisse les immus ? Pourquoi ce manque de loyauté ?

Je suis tellement heureux que Sayoni ait fonctionné ! Seulement, si j'envisageais d'autres possibilités, c'est tout simplement car je voulais mettre toutes les chances de mon côté. Sayanox pouvait se permettre un aller-retour en DM, moi, non, c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas reposé sur cette seule alliance, mais même en manquant de loyauté à Sayoni, j'ai joui de tous les avantages qui venaient avec (c'est-à-dire les deux immunités au R9 et R10). Donc tu as tout à fait raison en ce qui concerne les mensonges. Pour assurer la pérennité de Sayoni, il fallait surtout qu'Oniromancie reste en vie dans mon esprit, c'est tellement égoïste mais tellement vrai ! Tout ce qui comptait dans toutes mes alliances, pas que Sayoni, c'était moi, et rien que moi. Désolé ! Cela dit, ça me fait très plaisir d'avoir pu avancer avec Sayanox, je l'adore, on a cette connexion, mais ça reste un jeu individuel.

En fait, je n'ai pas manqué de loyauté au final, car j'ai été loyal à moi-même et à mon désir de victoire, et les vecteurs pour y parvenir étaient Sayanox, certes, mais aussi l'alliance avec Renardo. Je voulais juste m'assurer d'être immunisé dans tous les cas. Rappelez-vous, je songeais même utiliser Sayanox pour sortir Tho auparavant, notamment au Lifeboat où il me semble avoir écrit que "Sayanox me pardonnerait facilement contrairement à KJ" ou un truc du genre. Et pourtant, cela m'a fait mal, cela m'a fait terriblement mal. J'ai manqué de loyauté à Sayanox, KJ, à d'autres, pour essayer de me positionner, c'est tout, et ça a marché.

J'espère que cette réponse te conviendra ! Trop content d'avoir eu ta question, je l'attendais et je suis soulagé de te voir si bienveillant.

(J'ai vu ton message Mapow. Tu as totalement raison, mon jeu repose sur le mensonge, mais quoi que l'on en pense, c'est ce qui m'a amené ici car j'ai tissé une toile sur ce jeu, et j'ai réussi à naviguer dessus. Après, c'est ton choix de donner ou non du crédit à cela. Merci pour tes encouragements et je te dis à très bientôt !)
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Genius11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Vous_a10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Delacr10 The Genius 2 - Finale - Page 2 A_la_d11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Et_le_10

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Dim 17 Mar - 19:30:25
Mapow: Merci pour tes encouragements et merci pour ton implication malgré ta rapide élimination. Je suis cotent de savoir que notre DM à eu autant d'effet pour nous 2. J'espère que je saurai à la hauteur de tes attentes pour la finale.

The Genius 2 - Finale - Page 2 N9lArX0

Husker: Merci pour ton message, savoir que nous on a fait honneur à The Genius aux yeux du fanboy que tu es me dis que j'aurai bien voulu specta aussi. Sans plus tarder, passons aux questions.

Comme on le sait tous Oniro est parano, après j'avais sous-estimé sa paranoïa car aux kooba, pour avoir un maximum de contrôle, il fallait que Oni boss avec Jida sans trop passer de temps avec moi. À ce moment-là, j'essayais surtout de voir comment les infos circulaient et de juger la solidité des différents duo pour voir quelle porte emprunter. Il fallait voir ce carré final comme un carré avec moi jida et kj oni en angle opposé où le but était de savoir qu'elle segment avait le plus de puissance. Cet isolement que j'ai infligé à Oni pour voir son lien avec jida l'a poussé à partir en sucette et se mettre au fond fragilisant le segment SO. (Saya Oni) à ce moment la, Kjbi, sommet opposé à Oni était celui en force et donc pour moi la porte de sortie avec le plus de chance de win.
Et deuxièmement, s'il est si difficile à gérer, pourquoi ne pas l'avoir jeté sous le bus dès que l'occasion se présentait ?
Sur le coup, c'était le plan, j'allais plus vers KJ, car Oni était au fond, mais je gardais un lien avec Oni pour toujours avec différentes option. Je savais ma position de threat donc mon plan n'était pas d'enfoncer quelqu'un, mais plutôt de gagner l'immu. Donc j'ai pas chercher à jeter Oni sous le bus, par contre lui il l'a fait :v
J'étais un peu tilt mais ce n'était pas fini, le pot était plein à craquer rien était fini. Mais pour Oni si, il était au fond. Donc, plutôt, que de le jeter sous le bus, il était devenu plus simple à gérer. (Surtout que Jida refusait toute forme de collaboration avec lui) dans sa situation, il n'y avait plus de segments JO et SO qu'il venait de couper devant tout le monde. j'ai abusé de sa position pour reformer SO dans le dos de KJ et j'ai profité de la relation KJ Jida pour emmener avec moi la personne que je jugeais la plus faible au F3.
Certe, j'aurai pu le jeter sous le bus comme tu dis, sauf que je n'en ai pas eu besoin, car j'ai trouvé des solutions pour le garder mon tamagochi ^^
The Genius 2 - Finale - Page 2 Rp5HvcQ
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Petit_11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Four_o11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Angle_10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_vil10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Lunard10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Au_bou10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Lanter10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Art_ab10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Et_le_10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Etoile10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seal_o10

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Lun 18 Mar - 2:46:25
Hola hola,

Tout d'abord, et sûrement la moindre des choses, j'aimerais vous féliciter pour vos aventures, et ces places en finale. On a deux candidats au parcours véritablement différent. Ce qui est sûr, c'est qu'on aura une belle finale, d'ailleurs je suis encore très incertaine de son issue, et ça me plait !

Si je suis ici, c'est parce qu'il me faut faire un choix. D'ailleurs je vous avoue que je n'ai pas encore fait mon choix à l'heure actuelle, il m'est encore difficile de vous départager, j'ai des arguments pour l'un comme pour l'autre. Sincère et flotteuse jusqu'au bout, n'est ce pas ? ;o

Si j'analyse mes relations avec vous, et les raisons qui me poussent à vous donner personnellement mon avantage sont les suivantes :

Oniro, nous avons partagé plus de plans, à commencer par le : Fire : (le code casse tout donc je le mets comme ça) avec Genesix lors du MM3. Même si on a eu des moments de confiance difficiles (mais je pense que tu me faisais moins confiance que je ne te faisais confiance après relecture, étonnament). Quoiqu'il en soit et comparé aux autres, je pense que tu m'as peu menti, peut-être n'en as tu eu pas besoin, bien sûr, il y avait des discussions hypocrites de chaque côté, mais jamais je ne me suis sentie trahie ou grandement manipulée par toi (après des fois tu en faisais trop ça se sentait :v)

Sayanox, avec qui on a pas partagé tant que ça en réalité. Mais pour qui j'ai beaucoup de respect dans la façon dont tu as su t'en tirer que ce soit en MM ou en DM, on aurait dit que rien ne t'arrêterait jusqu'à la victoire, et lorsque tu as du mentir pour parvenir à tes fins, tu le faisais avec finesse et brio. Enfin, il faudrait aussi que tu retiennes que The G > LoL, sorry :/


Avant de poser des questions sur 2/3 points qui m'intéresse, je me permets de rebondir sur quelques réponses qui m'ont concernée de la part d'Oniro ?
Oniromancie a écrit:J'avais l'intention de miser cinq avec Jidawey à la fin, pour négocier l'immunité ensemble, malheureusement, je pense que j'avais tellement brûlé sa confiance qu'elle n'a pas insisté pour me voir à l'avant-dernier round, donc j'ai clairement mal géré mon lien avec Jidawey ce tour là.
Je voudrais réagir à cette phrase puisque je suis directement concernée, j'avais réellement confiance en toi, et je pense que je t'aurais immunisé si j'avais eu le choix (contrairement à ce que tu pensais, et ce que Saya a l'air de penser juste au dessus) seulement je voulais vraiment tenter de mettre Saya en DM, ce que tu as vraiment tardé à saisir malheureusement :/

Et dans ta réponse à renardo
Oniromancie a écrit:si Jidawey avait été là le dernier soir, je pense que j’aurais réussi à avoir mon Sayanox contre KJ avant le terrible F3.
Comment ? C'est ici ma 1ère question pour toi. Je me suis battue pour ça tout du long, alors je veux bien que tu m'expliques ta solution, même si je suis d'accord sur le fait que mon absence le jeudi soir (imprévue) m'a coûté cher, j'ai du mal à voir comment on aurait eu ce résultat escompté, m'aurais-tu révélé les réelles mises de Saya & Kj ?


Plus généralement,

Oniromancie
J'attendais beaucoup de ton speech, je m'attendais à ce que tu sois dans la séduction et que tu vendes ton jeu, mais j'espérais que tu sois plus transparent et moins embelliseur. Lorsque je t'ai lu, j'ai ressenti ce malaise de celui qui veut trop en faire, s'attribuer des moves dont il n'est pas toujours l'investigateur, ou transformer ses actions de survie en stratégies. Enfin voilà, n'oublies pas qu'on a accès à ton confess. Tu nous invites à le lire, moi je l'ai fait, et j'ai pas eu la même vision de ton jeu que toi.

Pour moi, le seul véritable MM où tu as véritablement eu le + de pouvoir est Lifeboats, que tu as à juste titre souligné dans une de tes précédentes réponses, et le MM2 dans une certaine mesure, et puis le dernier MM (mais peut on peut parler de contrôle là?). Le reste a été sous la dépendance d'autres joueurs.
Ajouté à cela, tu n'as rien pu faire quant à l'élimination de 3 de tes alliés (Cumulo', Genesix, renardo).

Tu as également été l'un de mes alliés, mais ça ne t'empêchait pas de me considérer comme je cite 'une bouée de sauvetage' et tu ne lésinais pas sur le fait de me dire que si on était foutus en finale si on était face à Saya ou Kj en finale, d'où le fait que tu voulais absolument jouer avec moi, et ce depuis le milieu du jeu environ.

Mais dans ce cas, en cohérence avec ton discours, j'ai toutes les raisons de donner mon avantage à Saya non ? (tu n'es pas obligé de répondre à cette question).

Alors j'aimerais te poser les questions suivantes (inutile de préciser que j'aimerais une réponse sincère) :
- Si tu redoutes tant les DMs, mais désires aussi ardemment la finale, t'es tu entrainé sur les DMs étant déjà passés ? Si oui lesquels ?
- Quel est le moment que tu aurais voulu refaire, si tu avais pu changé les choses ?

Sayanox
Bon, tu le sais, je ne peux pas te donner mon avantage, lors de la manche 6 à Kooba, tu n'as pas misé comme on se l'était promis. Dommage  The Genius 2 - Finale - Page 2 2796250567
LOOOOOL bon allez on sait tous que c'était du vent, jamais je donnerai mon avantage en fonction de ça :v

Aussi j'ai lu de sympathiques "elle mérite pas d'avantage imo" à Oniro.
J'ai donc envie de te poser une question :
Sur quoi, toi, tu te baserais pour donner ton avantage, si tu l'avais pu ?

Une question que je me suis également posée :
Quand tu as vu que je te voulais out ( The Genius 2 - Finale - Page 2 251696981 ), que s'est-il passé dans ta tête ?
Tu as par la suite déclaré que tu voulais me voir sortir également, était-ce en réaction d'opposition par rapport à ma volonté de te sortir, ou y'avait t-il un côté plus stratégique derrière ? (Même si la coopération s'annonçait difficile, bien évidemment).

Et pour finir :
Y'a t'-il des DMs que tu n'as pas joué que tu craignais particulièrement, c'est-à-dire sur lequels tu n'aurais vraiment pas voulu tomber ?

Sinon, contente de voir que tu as respecté ta parole pour les memes, tu pouvais être sûr que je t'aurais pas donné le mien si tu y avais manqué.
Et pour répondre à ta question, oui j'ai apprécié mon aventure The G !  The Genius 2 - Finale - Page 2 3519997818
------


Je pense que j'en ai fini. En tout cas, si j'hésite, c'est car les 2 vainqueurs me vont. Et s'il-vous-plaît, offrez nous une finale de qualité, qu'on puisse se régaler les yeux tout en grignotant notre popcorn dans le hall !!
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Camp_d11 The Genius 2 - Finale - Page 2 A_la_d11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Kirits10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Elzome10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Mazytr10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Prolix10

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Lun 18 Mar - 13:10:55
M'aurais-tu révélé les réelles mises de Saya & Kj ?

Je n'aurais pas été sûr de mon coup à 200%, mais alors je te jure, mais je te jure que y'avait de fortes chances ! Car c’était tellement mieux que le plan farfelu que j’ai eu. Mets-toi à ma place : je suis dernier, et Sayanox me demande de miser DEUX. C’est… c’est du suicide, non ? Honnêtement, je sais pas si tu as lu mon dilemme de l’horreur en confessionnal ce jour là, mais j’avais très peu confiance en ce plan et crois-moi que j’aurais préféré faire le miens avec toi.

Il me semble que tu étais première en points avant l’avant-dernier round. Même avant de connaître les mises de Sayanox et Kj, je voulais déjà miser cinq avec toi. Mon absence de communication totale nécessitait de jouer des nombres différents pour vous, et cela a permis de désamorcer un cinq, et bingo, c’était tombé sur Kjbi, qui jouait toujours archi safe. En hall, je t’ai écrit que si on misait cinq tous les deux, on avait de grandes chances de gagner, et j'espère que tu as lu ce message maintenant (je me demandais si tu allais le suivre)… car après on aurait misé six et Kj aurait été piégé. Et le soir, j’apprends d'ailleurs que Kj mise quatre, je voulais te contacter pour se coordonner et miser ces deux cinq, mais après avoir discuté avec Kjbi, tu n’es pas revenue, et j’étais chez Emma à l'affût sur mon portable pourtant ! J’en étais malade même, car j’avais l’impression que c’était calculé que tu ne reviennes pas, car tu voulais que je finisse dernier ou je-ne-sais-quoi. KJ aurait tout perdu sur ce round, surtout qu’il avait déjà misé, puis au suivant, on aurait tous perdu des jetons, et je ne me souviens plus mathématiquement, mais tout ce que je sais, c’est que tu aurais eu plus de chances de gagner qu’en misant six si tu avais miser cinq avec moi… Moi dans tous les cas, si on avait fait ça, toi ou Sayanox aurait été immunisé, et j’aurais eu l’immunité offerte (même si j’en étais pas 100% sûr), encore une preuve que je suis pas si débile et que je me positionne...

(J’ai vérifié finalement. Je pense que tu gagnais car tu avais 6/7/7 et Sayanox 7/6/5, KJ aurait tout perdu à l’avant dernier round, donc en misant six tous les deux au round suivant (impossible à compenser), ça faisait 6/7=13 contre 6/5=11, preuve que mon move de backstab Sayanox était loin d’être stupide. Je rate peut-être un truc mais je te l’aurais proposé et on en aurait discuté...)

J’aurais aimé que tu sois là, et gagner avec toi ce soir là, si ça se trouve, je rate un truc et c’était pas possible, mais c’est ce que j’avais imaginé.

j'ai ressenti ce malaise de celui qui veut trop en faire, s'attribuer des moves dont il n'est pas toujours l'investigateur

Ah bah dommage si tu ressens un malaise en lisant mon discours, car sache que j’étais très heureux et plein de ferveur en l’écrivant. Cela me déçoit, car j’ai vraiment essayé de rester humble, et ce, même si je suis fier de moi, je vais pas le cacher. J’aurais aimé que tu cites des exemples pour les moves que je me m’attribue, car clairement, j’ai écrit “au bon endroit, au bon moment” en parlant de mon jeu. J’ai pas contesté le move proposé par Sayanox pour bouger mon matelot, j’ai bien remis à KJ le move sur le Knot, j’ai pas nié avoir suivi les plans de Sayanox&Renardo sur la fin en me focalisant sur mon positionnement. Dans ce jeu, il ne faut pas forcément architecturer les plans pour réussir, je me focalisais davantage sur les multiples alliances et sur les liens pour rester en sécurité. Typiquement Game of Life, c’est Renardo qui crée la répartition : et je l’en remercie. Renardo est plus doué que moi en probabilités et en statistiques, dont le laisser faire et suivre son plan (qui m’a fait gagner) était la chose la plus intelligente pour moi. Pourquoi créer des plans quand je peux me servir directement et me concentrer à gagner (MM2) ou créer d’autres liens (Sayanox/Gerik en l’occurrence) ? J’ai navigué d’alliances en alliances, de plans en plans, sans les créer la plupart, pour en fait, créer un plan individuel plus général et plus global qui reposait sur tous les vôtres pour arriver ici. Franchement Jidawey, ça me blesse que tu penses cela. Allez, j’ai peur d’être arrogant mais sur onze MM : huit immunités, pas un DM. Être un bon joueur ne signifie pas forcément gagner plein de MM, je suis totalement d’accord, mais gagner presque ¾ des compétitions, c’est clairement pas dû que au hasard, ni aux autres. Je connais des gens qui auraient bien aimé remporter ces immunités. Cela montre que j’avais un minimum de contrôle quand même, car quand on cherche à contrôler le jeu, c’est à priori pour se mettre en bonne posture, et même si je tombe, je me relève toujours.

Le reste a été sous la dépendance d'autres joueurs.

Totalement. J’étais sous la dépendance d’autres joueurs, mais au final, ça a marché. Et plus généralement, qui n’est pas tributaire des autres joueurs ? Autant que j’étais soumis à l’immunité de Sayanox, je l’ai immunisé deux fois également (et j’ai bien fait car il me l’a rendu o/). La plupart des jeux sont des jeux à interactions, à mises, je vais pas me cacher d’avoir été dépendant de vous, mais malgré cela, je suis arrivé en finale, donc ma dépendance était peut-être pas si “négative”, et j’ai été tributaire des bonnes personnes (pas comme Sayanox X Gerik, qui lui a valu deux DM en trois rounds).

Ajouté à cela, tu n'as rien pu faire quant à l'élimination de 3 de tes alliés (Cumulo', Genesix, renardo).

C’est vrai : mais il faut quand même préciser deux trois trucs :

Cumulo, totalement, j’ai été impuissant. Le destin nous a séparé, je n’ai pas su surmonter cela. J'ai essayé, j'ai forcé de ouf pour te mettre en DM (tu aurais choisi qui d'ailleurs ?).
Genesix, alors à ce MM, c’était Genesix ou moi en DM, donc autant te dire que je suis bien content que ça tombe sur lui. Après, oui, j’aurais aimé qu’il survive, mais je ne peux rien faire de plus quand il est en duel.
Renardo, honnêtement, ça m’importait peu qu’il finisse en DM du moment que j’avais l’immunité (désolé, désolé, je me sentais coupable par contre). Je te rappelle que c’est moi qui ai proposé de l’enrichir et de le mettre en mauvaise posture, c’était pas pour qu’il évite le DM Dubitatif

En conclusion, oui, j’ai pas su les protéger, je l’admets, mais je me suis protégé moi d’abord, et c’est très bien quand même 😓 Non ?

Tu as également été l'un de mes alliés, mais ça ne t'empêchait pas de me considérer comme je cite 'une bouée de sauvetage' et tu ne lésinais pas sur le fait de me dire que si on était foutus en finale si on était face à Saya ou Kj en finale, d'où le fait que tu voulais absolument jouer avec moi, et ce depuis le milieu du jeu environ.

Oui je t’ai qualifié ainsi, c’est ce que je pensais car j'aurais pu te choisir si je devais aller en DM et tu avais une tendance à flotter (pas vers la fin cela dit). Je t’ai bien sous-estimée, tu m’aurais mis un raclée sur le premier duel auquel tu as participé (j’ai essayé en parallèle). Cela me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de viser l’immunité. J’ai effectivement dit craindre Kj et Sayanox, déjà pour essayer de m’attirer tes faveurs si tu gagnais l’immunité, mais aussi car je le pensais sincèrement. Actuellement, j’ai peur contre Sayanox, non seulement pour les avantages, mais aussi pour ses capacités en DM : mais tu sais, j’espère que tu le vois dans mes réponses, je me démène pour survivre et j’essaye de mettre toutes les chances de mon côté.

Si tu redoutes tant les DMs, mais désires aussi ardemment la finale, t'es tu entraîné sur les DMs étant déjà passés ? Si oui lesquels ?

J’ai assisté aux DM (plus ou moins bien) et je connais les règles de tous sauf de celui qui a opposé Cumulo' et Tho. Je ne me suis pas entraîné du tout, sauf au Splendor avec Pierrot, Tho, et Di’mort (<3) ainsi que toi à l’Indian Poker (si l’on considère ça comme un potentiel DM). Quand je connaîtrai les DM qui vont tomber, je prendrai le temps de m’entraîner tout comme je révise ardemment pour mes examens bounce ! Je vais faire au mieux !

Quel est le moment que tu aurais voulu refaire, si tu avais pu changé les choses ?

Mon objectif était de gagner, c’est tout ce qui compte. Je participe pour prouver à BGZ et à moi-même que je suis battant, que je peux être un génie à ma manière. Pour gagner, il faut atteindre la finale, c’est la première étape. Et je l’ai fait, donc à ce stade, je ne regrette rien et je ne changerais rien. Une action, aussi infime soit-elle, peut avoir de terribles conséquences. Cependant, j’aurais de profonds regrets si j’échoue, mais pour le moment je ne veux rien changer car je voulais avoir l’honneur de participer à cette finale, et je participe cheers Je répondrai à cette question à ma défaite donc, ou je confirmerai cette réponse à ma victoire…

Mais dans ce cas, en cohérence avec ton discours, j'ai toutes les raisons de donner mon avantage à Saya non ?

Si tu estimes que Sayanox mérite ton avantage, ou même si tu veux le lui donner pour quelconque raison, tu peux : c’est ton avantage et ta décision Razz Je ne comprends pas ce à quoi tu fais référence avec le “en cohérence avec ton discours” ; mais sache que qu’importe ta décision, je la respecte et je la soutiens à 100%. Je ne me sens pas supérieur à Sayanox au point de mériter plus d’avantages ou de le rabaisser, mais j’ai confiance en mon jeu et je pense qu’il mérite d’être reconnu. N’hésite pas si tu veux contribuer Wink

Merci beaucoup Jidawey pour ton message, j’ai trouvé tes questions super intéressantes. J’étais super enthousiaste en les rédigeant!

___

Comme c'est presque fini visiblement, je me permets de faire une petite conclusion (après je me tais promis). Même si j’y suis parvenu en mentant vicieusement et lâchement, je suis arrivé au bout grâce aux efforts que j’ai fournis. Pour cette raison, je savais que ce moment allait être difficile, mais j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir avec vos questions ! Oui, je m’en doute, j’ai dû être agaçant dans mes réponses, mais je vous demande d’y voir ma détermination pour ce jeu que j’ai sincèrement appris à aimer. Je ne vais pas faire le joueur qui prend à la légère votre décision : ce partage rimera directement avec la perception que l’on a de moi, et c’est une chose qui m'importe que je sois une personne ou un joueur. Donc oui, j’espère recevoir des avantages, mais je ne veux pas qu’ils reposent sur de la pitié. Mon but est de vous convaincre que mon jeu est celui d’un Genius Player, même s’il est vicieux ou polémique. En conclusion, si vous approuvez ma détermination et mon parcours, peu-importe comment vous le définissez, je serais ravi de recevoir votre bonus, mais ne vous sentez pas obligé de me le donner pour “équilibrer”. Et après tout, soutenir les méchants, c’est plus marrant !

J’atteins ma forme finale, j’en viens à conjurer le démon en vous pour me souvenir !

The Genius 2 - Finale - Page 2 Original
Je me sens comme ça maintenant


Sayanox… Ahhh, fais attention, je ne te ferai pas de cadeau ! Je serai digne de Sophitia dans Soul Calibur ! Et tu sais que je suis tellement honoré de t'affronter...
Trop hâte de discuter avec vous et de disputer la finale, de finir l'aventure, spectateurs, jury, MJ !
Je vous remercie tous <3
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Genius11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Vous_a10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Delacr10 The Genius 2 - Finale - Page 2 A_la_d11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Et_le_10

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Lun 18 Mar - 13:54:20
Ahh Jida, comme quoi je ne suis pas le seul à poster à 2h du mat ^^

J'avais totalement oublié cette "promesse du kooba", je voulais juste l'immu :c
Sur quoi, toi, tu te baserais pour donner ton avantage, si tu l'avais pu ?
J'aurai basé mon avantage sur 2 critères je pense, le contrôle de jeu, qui a le plus eu le contrôle sur son destin et qui par conséquent contrôlait le destin des autres. Quelqu'un avec une forme absolu de contrôle aurait eu mon avantage. Et en 2 ème critère, sur l'évolution au cours du parcours. Car certes il peut avoir un mastermind absolu qui rentre dans la compétition mais si quelqu'un de beaucoup moins fort arrivé à l'égaler dans ce domaine, cela montrerai à quel point il a évolué, est partie bas et avec effort et détermination est arrivé jusqu'au bout. (et si y a des memes dans son discours final)

Quand tu as vu que je te voulais out , que s'est-il passé dans ta tête ?
Tu as par la suite déclaré que tu voulais me voir sortir également, était-ce en réaction d'opposition par rapport à ma volonté de te sortir, ou y'avait t-il un côté plus stratégique derrière ? (Même si la coopération s'annonçait difficile, bien évidemment).
Certe on peut appeler ça par réaction d'opposition mais dans ma tête je me suis plus dis que vu que tu me voulais out, tu étais un allié potentiel en moins, une porte/chemin qui resterai fermé tant que tu auras cet objectif en tête. Ça a fermé de nombreuse possibilité, ce qui a entraîne cette guerre froide au kooba. On ne pouvais pas se permettre de se faire confiance, car on n'avait pas confiance ne l'un l'autre.  (même si j'aurai accepté le plan où toi et moi étions immu).
Dans cette édition, j'ai pas voulu faire de focus, car j'avais confiance que le moins ennemies on se fait, le plus d'allié on peut avoir. Même si maintenant je comprend à quel points c'est dur de vouloir t'allier a quelqu'un qui te focus (pardon machu).
Ne t'en veux pas, ce focus est légitime, je comprend la cible que je me suis mis en gagnant 2 DM en 3 round. Mais tu étais passé alors d'allié potentiel à adversaire danc je ne t'ai pas fait de cadeau  Twisted Evil

Y'a t'-il des DMs que tu n'as pas joué que tu craignais particulièrement, c'est-à-dire sur lequels tu n'aurais vraiment pas voulu tomber ?
Il y en a 2 en particuliers qui me font peur, l'un est celui que tu as gagné contre renardo. Ce qui me fait peur dans ce DM est le faite qu'il faut écrire et en plus le faire vite. Tu mêlés le tout à des puzzles géographiques et le 4 - 0 que tu as fait. En effet, j'étais content de pas y avoir participé.
Enfin le 2ème qui me fait peur est celui où mon cher Gerik s'est fait éliminé. Certes Husker a très bien joué et a su garder sa sanité malgré une situation désespéré. Mais ce qui me fait le plus peur dans The Genius, c'est le facteur chance. La rng ma tellement tourmenté au cours de ma vie de geek qu'elle est ma vrai bête noir. Elle force à tout voir dans la pire des possibilités et c'est une plaie que de tenter de la prédire.  

Sinon, c'est génial que tu ais aimé ton aventure, c'est dommage que la porte entre nous se soit refermé et compte sur moi pour t'offrir une magnifique finale.


(Voici le dernier en l'honneur de notre duo qui a du vous faire chier :aw)

Ne t’inquiète pas Oni, je suis habitué à ta fils de puterie et ta sophipute. Je vais te faire vivre l'enfer que tu me fais vivre sur Soul calibur Cool
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Power_10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Pilier10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Mervei11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Collec10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_vil10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Lunard10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seul_c10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_czt10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Specta11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Prolix10

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 23 Mar - 22:55:53
Oniromancie et Sayanox, place à la finale de The Genius 2 : Fighting for Garnets.

The Genius 2 - Finale - Page 2 1439411030009614900

Vous allez donc vous affronter pour la victoire, le titre de The Genius et un prix total de 58 garnetsThe Genius 2 - Finale - Page 2 1441990779039458100 soit 29€.

Pour ce faire, vous allez vous affronter à travers trois jeux.
Le premier jeu sera choisi par le joueur avec le plus de garnets, parmi deux anciens jeux proposés.
Le second jeu sera un jeu inédit.
Le troisième jeu sera le jeu qui n'a pas été retenu en premier choix.

Le premier joueur à cumuler deux victoires sur l'ensemble de ces trois jeux sera déclaré The Genius.
Les 11 joueurs éliminés ont distribué leurs bonus, accompagné de "une ou deux lignes d'explication". Chaque bonus sera révélé avant le jeu dans lequel il peut être utilisé.

Deux bonus peuvent être utilisés dans n'importe quel match : Copie de Bonus et Annulation de Bonus.
Copie de Bonus permet de copier un des bonus que vous possédez déjà afin de l'utiliser une deuxième fois.
Annulation de Bonus permet d'annuler un bonus utilisé par votre adversaire quand il s'apprête à en utiliser un.

Copie de Bonus a été donné à Sayanox par Gerik.
Explication de Gerik:
Annulation de Bonus a été à Sayanox par Tho.
Explication de Tho:


Nous allons maintenant révéler les jeux pour la Finale :
Katamino Versus, Death Match du round 6.
Circumnavigation, Death Match du round 9.
• Death Match inédit.

Le Death Match inédit sera le second jeu joué lors de la Finale.

Sayanox qui possède le plus de garnets, merci de choisir le premier jeu de cette finale parmi Katamino Versus et Circumnavigation.
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Genius11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Vous_a10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Delacr10 The Genius 2 - Finale - Page 2 A_la_d11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Et_le_10

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 23 Mar - 23:05:01
Bon, vu que je suis riche (était) je vais choisir et on va faire les choses dans l'ordre (et aussi par ce que j aime bien le jeu) par le Katamino Versus.
The Genius 2 - Finale - Page 2 __astolfo_fate_grand_order_and_etc_drawn_by_uiu__sample-0a9bb462b17abb462ec44e75a374d8a7
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Power_10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Pilier10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Mervei11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Collec10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_vil10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Lunard10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seul_c10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_czt10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Specta11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Prolix10

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Dim 24 Mar - 15:03:03
Oniromancie et Sayanox, vous allez vous affronter dans le premier jeu de cette finale.

The Genius 2 - Finale - Page 2 1543003488-dm6

Le jeu se déroule sur roll20, sur une grille de 8*8 cases. Tour à tour, les joueurs vont devoir placer une pièce de Katamino.

Spoiler:

La pièce peut être placée dans n’importe quelles cases de la grille et dans n’importe quel sens. Les seules conditions sont que la pièce ne dépasse pas de la grille, rentre bien dans les cases et ne se superpose à aucune autre pièce.

Lorsqu’un Katamino est placé, la pièce ne peut plus être bougée et le Katamino disparaît de la sélection pour l’adversaire. En somme, chaque Katamino n’existe qu’en un seul exemplaire.
Lors de cette finale, la limite de temps pour placer une pièce sera de 7 minutes.
Lorsqu’un joueur ne peut plus placer de pièce, il perd la partie.

Le premier joueur à remporter trois parties remporte ce premier jeu de la finale.

Plusieurs bonus peuvent être joués en plus de Copie de bonus et Annulation de bonus :
Temps supplémentaire : Lors de son tour, le joueur peut utiliser ce bonus pour bénéficier de 3 minutes supplémentaire pour placer une pièce.
Pièce interdite : à tout moment de la partie, le joueur peut choisir une pièce qui n'a pas encore été placée. Aucun des deux joueurs ne pourra jouer cette pièce jusqu'à la fin de la partie.
Annulation de tour : Au début de son tour, le joueur peut supprimer les deux dernières pièces qui ont été jouées, puis jouer son tour normalement.

Temps supplémentaire a été donné par Mapow.
Explication de Mapow:
Pièce interdite a été donné par Elekitu.
Explication de Elekitu:
Annulation de tour  a été donné par Kjbi.
Explication de Kjbi:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Power_10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Pilier10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Mervei11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Collec10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_vil10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Lunard10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seul_c10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_czt10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Specta11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Prolix10

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Dim 24 Mar - 17:16:11
Sayanox a remporté le premier jeu : Katamino versus, par un score de 3 à 0. Il mène donc 1 à 0 dans cette finale de The Genius : Fighting for Garnets.
Place au second jeu de la finale, jeu inédit.

Abalone

Dans ce jeu, vous allez vous affronter sur ce plateau.

Abalone est un jeu de plateau stratégique d’origine française très populaire, pour deux joueurs, dont le but est d’être le premier à éjecter 6 billes adverses hors de l’hexagone.

L’hexagone est composé de 61 cases où chaque joueur dispose au départ de 14 billes : à son tour, un joueur pourra déplacer 1, 2 ou 3 billes lors d’un unique déplacement. Le premier joueur sera décidé aléatoirement.

Un mouvement consiste donc à déplacer une ou plusieurs billes vers un ou plusieurs espace(s) libre(s), et ce dans les 6 directions possibles. Plusieurs billes doivent être déplacées ensemble et dans la même direction, c’est à dire qu’elles doivent être alignées et avoir la possibilité de toutes bouger dans la direction voulue. Bien évidemment, rien ne vous empêche de briser un alignement en ne bougeant qu’une partie des billes en faisant partie.
Une fois un mouvement posté, il ne pourra plus être modifié.

Le but est, comme dit précédemment, d'expulser les billes adverses, et pour cela vous devrez pousser l'adversaire à l'aide de vos billes : c'est ce que l'on appelle le Sumito. Ceci n'est possible que lorsque vous êtes en stricte supériorité numérique, et uniquement lors d'un mouvement dit "en ligne". Il n'y a que donc 3 cas : un Sumito de 2 contre 1, un Sumito de 3 contre 1 et un Sumito de 3 contre 2. Bien entendu, les billes doivent être en contact au début du mouvement pour pouvoir pousser celles de l'adversaire, et il faut qu'il y ait un espace libre derrière les billes poussées. Cela signifie que si l'une de vos propre bille bloque le passage derrière, vous ne pouvez pas pousser les billes adverses. Par ailleurs, même si un Sumito est disponible, il n'est jamais obligatoire.

A retenir que toute bille supplémentaire au-delà de la 3ème ne permet pas de prendre l'avantage : un 4vs3 reste un 3vs3 donc une égalité (aussi appelé PAC), aucune poussée n'est possible et il faudra briser les rangs adverses en prenant un angle d'attaque différent.

Lorsque l'espace disponible derrière le paquet de bille qui vient d'être poussé est la sortie du terrain, la bille est éjectée et ne pourra donc plus être utilisée. Le premier à éjecter 6 billes de son adversaire sera déclaré vainqueur de cette manche.

Par ailleurs, pour cette finale, vous jouerez dans une partie à temps limité : chaque joueur aura 7 minutes pour réaliser son coup. Pour faciliter le jeu, les cases ont été numérotées : il suffira donc de donner les nombre de départ du groupe de bille, puis les nombre de leur case d'arrivée. Par exemple, un coup possible pour jaune dans la situation de départ est 1-2 vers 2-3, ce qui déplacera donc deux billes en même temps.
Si le jeu doit être interrompu avant sa fin faute à des indisponibilités des joueurs, la personne dont c'était le tour devra faire un "coup scellé" : il donnera, toujours dans la limite de son temps, son coup aux MJ au lieu de le poster sur le topic. Ce coup ne sera révélé qu'au début de la prochaine session.

3 bonus seront disponibles :
Choix premier joueur : le joueur pourra choisir qui jouera en premier.
Egalité supérieure : le joueur peut lors de son tour utiliser ce bonus : s’il le fait, il peut expulser les billes adverses même en cas d’égalité (PAC), c’est-à-dire 3v3, 2v2 ou 1v1.
Temps doublé : le joueur pourra demander à tout instant de l'utiliser pour avoir 6 minutes de plus pour jouer son coup.

Choix premier joueur a été donné par MistorClem.
Explication de MistorClem:
Egalité supérieure a été donné par Whaiky.
Explication de Whaiky:
Temps doublé a été donné par renardo.
Explication de renardo:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Power_10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Pilier10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Mervei11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Collec10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_vil10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Lunard10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seul_c10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_czt10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Specta11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Prolix10

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Lun 25 Mar - 1:44:01
Sayanox remporte le deuxième jeu de la finale. Il devient ainsi le premier joueur à gagner 2 jeux en finale lors d'une édition de The Genius, et est donc le vainqueur de The Genius : Fighting for Garnets. Il gagne ainsi le titre de The Genius 2, ainsi que les 29€ de prix final.

Toutes mes félicitations, après ces 6 mois de jeu, nous arrivons enfin à une conclusion et vous nous avez offert une finale digne de ce nom. Un grand bravo à Oniromancie également, qui s'il n'a jamais gagné un seul DM, n'en a jamais perdu non plus. Nos deux finalistes entreront définitivement dans la légende de The Genius, avec pas moins de 6 immunités communes. Tandis qu'Oniromancie peut se targuer d'avoir un total de 8 immunités, Sayanox a quant à lui survécu à 3 DM. Merci pour le jeu que vous nous avez apporté, pour l'édition exceptionnelle qui a eu lieu grâce à vous, et encore bravo pour votre performance.

Un grand merci également à l'ensemble des joueurs de cette saison. Je ne saurais trop le répéter, mais le cast de cette saison était tout simplement extraordinaire. Vous avez été impliqués, vous avez tous, sans exception, montré que vous n'étiez pas là par hasard, et je suis comblé par cette édition. C'est grâce à vous que tout cela a pu être possible. Nous avons stressé avec vous, ri, sauté de joie, exulté, pleuré avec vous, c'était un moment riche en émotion que je n'oublierais jamais, et qui j'espère vous a apporté et vous a plu également.

Mapow, tu es sorti très tôt, trop tôt ? C'est assez tragique, et l'histoire des first boot est toujours tragique. Tu as été victime d'un Main Match des plus éprouvant, se terminant en moins de 48h, ce qui est dur à imaginer quand on voit la longueur des derniers Main Match. Une erreur dans la précipitation t'aura été fatale, à la fois en MM et en DM. Cependant tu es réellement passée à très peu de choses d'éliminer le vainqueur de cette édition. Tu as vraisemblablement toutes les clés sociales pour réussir, je pense que c'est peut être le stress ou le manque de concentration, la précipitation qui t'ont fait chuter. Nul doute que tu aurais tous les moyens de réussir dans le futur.

MistorClem, nous savons tous que tu as été victime de ton indisponibilité lors du deuxième Main Match, et cela a causé ta perte. Tu étais peut être également pas assez à l'écoute, un peu impulsif. C'est un peu dommage, car je pense que tu n'as pas eu le temps de montrer l'étendu de ton jeu. J'espère que cela ne te démotivera pas.

Elekitu, tu étais l'une des plus grandes menaces de cette édition, notamment en terme de Death Match, et tu te fais éliminer par le vainqueur. En un sens, c'est un peu un honneur. Tu as prouvé que tu étais partisan du spectacle, et tu as été très intéressant à suivre au premier MM, mais cela s'est un peu dégradé aux MM suivants, il y avait peut être un peu moins d'implication, un peu moins d'ouverture ou trop peu de confiance. Bien que tu aies magistralement su éviter le DM au MM2, ce qui est tout à ton honneur, un détail pourtant insignifiant fais que tu pars au MM3, bien trop prématurément.

Cumulo', tu as fais face pour la deuxième fois d'affilée à un destin tragique. Le déroulement du MM sur lequel tu sors était assez anormal, ta sortie est beaucoup due à un manque de chance car tu avais une très bonne position stratégique et sociale. Malheureusement, un simple mouvement mal calculé lors du DM te coûte ta place. Le sort a voulu s'acharner sur toi, ce sont les aléas du jeu.

Gerik, tu étais vraiment un cas particulier. Souvent très grande gueule, les fortes oppositions entre fortes têtes t'incluaient souvent. Parfois trop confiant lors du MM1 notamment, parfois trop impulsif lors du MM2, ou encore pas assez rigoureux lorsque tu fail ton choix de jeton au MM3, tu as cependant démontré des talents de leader, de fédérateur, et on envie de gagner et de créer du beau jeu. Bien que le potentiel ait été présent, j'ai trouvé que tu avais souvent loupé le coche. J'aimerais énormément assister à une performance "Geniusienne" de ta part, qui se compose évidemment d'une part de génie dont tu es capable de faire preuve, mais aussi d'une part de réflexion, de "calme". Cette canalisation est souvent ce que tentait d'apporter Sayanox, et même parfois paradoxalement Whaiky.

Whaiky, j'ai vraiment adoré te regarder jouer lors de cette édition. Tu as une personnalité à part entière et je ne sais pas si c'est voulu mais tu contribue beaucoup au "show" dans le jeu, tu as souvent provoqué du chaos ce que j'ai pour ma part trouvé très plaisant à voir. Cela dit, on a aussi pu constater que tu pouvais faire preuve de lucidité, et que tu n'étais pas que chaos, et que tu étais prêt à prendre les responsabilités quand il le fallait. Lors de cette édition, je pense que tu as peut être trop souvent joué pour les autres et que tu en as souffert. C'est dans ton tempérament, tu as toujours été quelqu'un d'altruiste. Tu as vraiment énormément apporté et je suis très content que tu sois arrivé jusque-là, mais ton gameplay ne pouvait prétendre à beaucoup plus. Je sais tout ton amour pour le show de The Genius, et je te le redis, tu peux être fier d'avoir contribué à cette édition, dans laquelle tu as définitivement laissé ton empreinte.

Genesix, tu as vraiment entamé de façon excellente cette édition. Il faut quand même le rappeler, mais tu as empoché les trois premières immunités, et tu les mérite parfaitement. Tu as toujours eu un bon sens stratégique je pense, ainsi que l'envie de gagner, mais sans pour autant en faire trop, sans se mettre sur le devant de la scène. C'est certainement pour cela que les personnes te voyaient comme un bon soutien. Passé le fiasco du MM4, tu as continué à avoir une excellente position, n'ayant jamais vraiment été inquiété par les DM dans tous les rounds suivants et ayant toujours une très bonne position. Malheureusement, tu conduis un dernier MM catastrophique durant lequel tu ne communiques quasiment plus et te coupe toutes les portes. Fait de jeu marquant supplémentaire, ton meilleur allié s'est fait éliminer le tour précédent sur une trahison de ta part, et ceux que tu as trahi s'en rendent compte, ce qui fais que tu deviens ciblé, comme pour rappeler qu'aucun détail n'est insignifiant dans The Genius. Après une édition globalement bonne, tu t'effondres en un seul MM et te fais éliminer sur le champ, c'était vraiment ultra brutal de ce que j'en ai ressenti.

Tho, tu voulais apporter des choses, du jeu. Tu peux te targuer d'être la seule personne du F9 à n'avoir gagné aucun MM. Funfact piquant mis à part, tu étais vraiment très agréable à regarder. Souvent posé et réfléchi, tu as été pour moi le canaliseur banane grâce à qui la cohésion a pu se faire. Tu as fais de nombreux plans sur la comète, et a profité d'un Game of Life relativement tranquille pour démarrer une alliance avec renardo afin de renverser la suprématie Oniro/Sayanox. C'était vraiment très plaisant à voir ! Malheureusement, tu n'as pas été assez bon, soit stratégiquement, soit en terme de lucidité, de persuasion, etc. En tant qu'antagoniste de l'alliance gagnante, rester en jeu devenait compliqué. Tu as quand même éliminé deux très bons joueurs en DM, à savoir Cumulo' et Genesix, ce qui est une très bonne performance quand on sait que la seule personne ayant survécu à 3 DM, c'est Sayanox, le vainqueur lui même ! Tu as côtoyé les étoiles, tu as agi. En tout cas je te le confirme, tu n'as pas rien fait, un certain Astier te salue.

renardo, tu as mené ton chemin de manière vraiment très futée. Beaucoup de gens ne te connaissaient pas forcément avant cette saison, et je ne suis vraiment pas déçu que tu aies participé, car je trouve que ce jeu te convient parfaitement. Jamais sous les projecteurs mais jamais à la ramasse non plus, tu joues safe sur plusieurs MM tels que le Fruit Stand, le Horror race où tu pick comme whaiky, le Game of Life où tu es le principal responsable de la réussite sur les trois premiers rounds de ton alliance avec Oniromancie et Kjbi. Tu continues tout le long de la partie de jouer sur plusieurs tableaux en évitant que cela se remarque trop, malheureusement trop de tes plans se soldent par des échecs stratégiques. Tu étais ultra motivé, ton implication se voyait dans tes tableurs. Après moultes essais infructueux, tu finis logiquement par partir toi aussi.

Jidawey, tu as souvent frôlé le DM en début de partie, probablement en raison de lacunes stratégiques ou parfois de manque de chance. Cependant, tu y a toujours échappé, ce qui montre que ton social a été ta force tout le long de la partie. Après une éternité dans les bas fond des garnets, tu prends enfin ton envol sur le MM7 qui prouve que tout le monde jouait avec toi. Quel que soit le round, personne n'avait envie de te prendre en DM car tu gardais toujours de bonnes relations avec tout le monde, et laissait tes portes ouvertes. Naviguer entre les alliances t'a mené jusqu'au F4 et c'est admirable. Il vient cependant un moment où tu ne peux plus te contenter de juste "ne pas être pris au DM", et où il faut gagner. Je pense que c'est là que ta faiblesse est apparue, car comme l'ensemble des autres joueurs, tu n'as jamais réussi à faire en sorte que Sayanox et Oniromancie ne soient pas immunisés (bien que tu aies maintes fois essayé).

Kjbi, encore une fois la troisième place. C'est presque un destin tragique. Je ne pense pas avoir grand chose à t'apprendre, tu as débarqué dans un cast qui t'étais, je pense, très hostile, et pourtant tu t'es hissé si haut. J'aurais voulu te voir aller au bout, et mener une finale d'anthologie. Tu as démontré une fois de plus tes talents polyvalents, mais cela t'a fait encore t'arrêter au pied du podium.

Voilà, ce ne sont que mes simples et humbles commentaires personnels, ne prenez pas ça pour des jugements personnels. J'espère que le jeu vous aura plu, il était éprouvant, et je tiens également à m'excuser auprès de tous les joueurs si j'ai pu être désagréable ou désobligeant au cours de l'édition. Avec le souci de trop bien faire et de vouloir que tout soit parfait, on devient trop exigeant envers soi-même d'abord, puis envers les autres. J'en profite donc également pour m'excuser auprès de Zangoose pour nos différends en fin d'édition, car nous avons malgré tout formé un duo tout au long de la saison, que ce soit la préparation ou bien le déroulement de 6 longs mois. Rien de tout ceci n'aurait été possible sans lui, nous sommes tous deux les parents de ce beau bébé. Merci pour cette saison passée à co-MJ ensemble, nous avons partagé de si nombreux moments mémorables, je pense que c'est le positif qu'il faut retenir de cette belle aventure.


Je suis bien conscient que ce post de clôture est un peu long, mais il l'est tout autant que la saison de The Genius 2 : Fighting for Garnets qui s'achève aujourd'hui. Je peux affirmer dès aujourd'hui que je ne MJterai pas la prochaine saison, mais que celle-ci est déjà en préparation et arrivera plus tôt que vous ne le pensez Wink
Libre à vous, joueurs ou spectateurs, de vous exprimer une dernière fois avant de verrouiller ce topic !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Camp_d11 The Genius 2 - Finale - Page 2 A_la_d11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Kirits10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Elzome10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Mazytr10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Prolix10

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Lun 25 Mar - 11:37:52
Petit message de fin pour moi aussi.

Merci pour les avantages, c'est un soulagement d'en avoir reçu autant. Je tiens à m'excuser pour les mensonges et manipulation une fois de plus. J'essayais simplement de triompher, de ne plus être un perdant : j'ai échoué.

Je regarde mes MM et j'essaye de me dire "tu as bien joué, sois satisfait". Mais aussi fier que je puisse l'être pour mon parcours, je suis cent fois plus déçu de m'être acharné en vain. Je voulais vraiment gagner, mais comme beaucoup de choses dans la vie, vouloir ne suffit pas toujours, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça :Lana:

Finalement, dans toute cette déception, il y a plein de choses qui me réjouissent et qui ne me font pas regretter l'expérience :


  • La victoire de Sayanox, car je l'apprécie et je l'ai toujours soutenu : avant, pendant, et je continuerai de le soutenir. Il mérite amplement et largement sa victoire. En tant que joueur et personne ça me fait plaisir, on a beaucoup traversé, et il a définitivement montré qu'on se trompait sur lui. Je t'aime Sayanox <3
  • La bienveillance des spectateurs. Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'étais surpris de voir autant de commentaires positifs sur moi et ça me réchauffe le cœur. Je suis tellement rassuré de voir que derrière les trahisons, les gens aperçoivent davantage mes motivations et ma volonté de tout faire pour gagner, que je n'étais pas totalement sans-cœur et machiavélique. Vraiment <3
  • L'aventure généralement. Un rollercoaster, déjà dit dans mon discours, et pas des moindres (surtout que j'adore ça). Le casting, même les vilains filous. Renardo que j'ai appris à connaître et que j'adore, mon premier grand jeu avec mon ami Kjbi, rager sur Jidawey, me faire rassurer par Cumulove, essuyer la rage de Whaiky, tout ça va me manquer... me faire sauver par Genesix (<3), vouloir Gerik out mais travailler avec lui voire admirer sa folie, affronter et assassiner Tho, déconner et bullshit avec Sayanox, et quant aux plus anciens éliminés (Elekitu, Clem, Mapow), on créera plus de souvenirs autre part  bounce
  • Le MJtage parfois intense mais toujours présent : Machu, Zani bounce Je sais pas comment vous remercier pour avoir rendu ça possible avec tout le monde, j'ai essayé d'être un bon candidat !


Longue vie à BGZ ! L'intensité de ses jeux et la pluralité de ses membres : ma seconde vie <3

(édit : désolé, j'aimerais pouvoir en dire plus, sur tout le monde, mais je sais pas ça vient pas trop, mais hâte d'en rediscuter en PV et tout)
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Mervei11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Four_o11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Carcas10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Collec10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Bi-cen10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Spaaaa10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Camp_d11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Delacr10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Anti_c10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Toutes10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Mzotic10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Vous_a10

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Lun 25 Mar - 13:03:32
Bonjour à tous.
Je ne vais pas être aussi long concernant le parcours des joueurs. Mais je tiens à dire que j’ai passé une superbe saison avec vous tous. The G reste de loin mon expérience la plus intense au sein de BGZ, et je trouve qu’elle n’aurait pas eu le même goût, la même saveur sans votre présence.
Je regarde mon parcours avec un sentiment partagé. J’ai pris du plaisir, j’ai pu faire des trucs extraordinaires (7 zombies par exemple), mais pas toujours aussi Genius-like que je le souhaitais. J’ai fait un grand nombre d’erreurs et je me dis que pour la suite, j’ai encore des progrès à faire.

Il m’a manqué une certaine forme de « sagesse ». Néanmoins, j’adore the Genius car ce jeu est d’une grande complexité. Il n’y a pas une seule stratégie pour gagner. La méta change beaucoup. Je regrette malheureusement dans d’autres jeux le fait de voir une sorte de méta se mettre en place, ayant tendance à justifier un certain style de jeu considéré comme « parfait ». Je reviendrai là-dessus dans un autre topic, mais ce que je veux dire, c’est que the G est bien moins impacté par la méta. Plusieurs types de « génies » peuvent gagner, c’est ce que j’aime. J’ai été content de voir un 6 vs 6 sur la finale, avec deux styles de finalistes très différents.

Bravo Sayanox. Tu étais le profil de joueur qui s’est le plus rapproché d’un « Genius-like » à mes yeux. Mais j’ai vraiment apprécié le parcours atypique d’Oniromancie aussi. Vous pouvez être fiers de vous.

Pour finir, un grand merci aux MJs. J’espère vraiment avoir l’occasion de reparticiper à un jeu de ce niveau, c’était un vrai plaisir et vous avez tout donné. De MJ à MJ, je vous dis : BRAVO.
Maintenant, je laisse quelques pistes d’améliorations pour une future saison, c’est vraiment pas à prendre comme des reproches, j’ai adoré cette édition.

- La durée : 6 mois, même si ça rend l’aventure encore plus intense à la fin, ça reste très long. Je pense qu’un MM ne devrait pas durer plus de deux semaines grand maximum. Un objectif de 3 à 4 mois pour finir une saison, ça me semble mieux. Pour les spectateurs comme pour les joueurs, il était difficile de rester motiver à certains moments. Et souvent, c’était le cas pendant des MMs trop longs qui avançaient peu. D’un autre côté, un MM comme le MM1, on ne peut en faire que très peu, je comprends bien votre choix. Mais imo, 7-8 jours ce serait plus optimal en termes d’objectif de durée moyenne d’un MM, en se laissant deux ou trois exceptions.

- Les DMs : si les MMs restent assez équilibrés, avec quelques tricks en plus (Horror Race par exemple), les DMs souffrent d’un point faible commun à mon goût. Ils demandant pour beaucoup les mêmes compétences. On a eu beaucoup de DMs de stratégie et de logique pure (DM1, DM2, DM 4 partiellement, DM6, DM7, DM8, DM 10, DM11 et le DM2 de la finale). Finalement, à part le DM3, DM5, DM4 partiellement et le DM 9, la plupart des DMs avantageaient un certain profil de joueur. Je peux paraitre arrogant, mais quand j’ai vu le type de DMs qu’on voyait en général, j’avais assez peu peur d’affronter certains joueurs, parce que je savais qu’ils avaient peu de chance dans la plupart des DMs qui tombaient. Et je trouve ça bête car finalement, en finale, Oniromancie n’avait quasiment aucune chance avec ce genre de DM contre un joueur aussi solide que Sayanox. Je pense que je gagnais moi-même contre Whaiky dans la plupart des DMs cités plus haut, alors que dans un DM de mémoire, je perdais probablement.
Ce que je veux dire c’est que finalement, pour faire tomber des joueurs forts dans ce type de jeu, il fallait soit les envoyer en DM contre un adversaire au moins aussi fort, soit espérer un DM assez 50/50. Et il y en avait peu malheureusement. C’est ce que j’espère pour une future édition, à savoir des DMs plus équilibrés, qui donnent vraiment l’impression pour tout le monde de risquer une sortie en cas de DM. Je pense à des DMs de pari (comme le mien, même si c’était très long), de mémoire (au moins un ou deux), de visuel (comme le DM9), un DM social (avec la possibilité pour un joueur habile de pouvoir contrer le fait d’être down), de mindgame. C’est dur à mettre en place, je comprends. Mais sinon, dans l’état actuel des choses, je pense que des joueurs faibles en DMs n’auront jamais la moindre chance de gagner the G. Et dans ce cas, nous rentrons dans une meta, ce que je déplore.

Voilà, il ne faut vraiment pas le prendre mal, au contraire. La preuve, j’ai vraiment envie de jouer à la prochaine édition, c’est pour ça que j’espère avoir encore plus de surprise. Btw, je ne m’attendais pas à une soixantaine de Garnets à la fin de l’édition, vous avez bien géré ce quota final Ü.

Merci encore pour tous et à la prochaine <3
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Grand_10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Ultime11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Clause10 The Genius 2 - Finale - Page 2 4_zoto10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Vous_a10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Pilier10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_vil10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Lunard10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Missio10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Kirits10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Aventu11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Elzome10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Humore10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Chaud_11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Toutes10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seigne10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Prolix10

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Lun 25 Mar - 19:03:59
Ouah, c'est fini. Ca va faire un grand vide chez pas mal de monde, cette expérience incroyable qui s'achève enfin ! Je n'ai tenu que quatre rounds, mais je peux quand même dire que The Genius 2 reste une de mes meilleures expériences de jeu de la communauté, si ce n'est la meilleure ? Je ne sais pas encore. Et si c'est mon cas j'imagine même pas pour ceux qui sont arrivés au bout ! The Genius is Life ; ce fut incroyablement intense à vivre en tant que joueur, mais également jouissif à suivre en tant que spectateur. Je suis honoré d'avoir pu suivre l'évolution constante de Sayanox dès mon élimination et son chemin vers la victoire, un gigantesque bravo à toi pour cette victoire, CLAIREMENT méritée vu le niveau extraordinaire de l'ensemble des joueurs. Tu as réussi à montrer un niveau de jeu incroyable, que ça soit dans le domaine social (#MemeKing) ou en stratégie pure lors des DMs ou lors de ton élaboration de plans de jeux, tes tableurs etc. Ton duo avec Sayoni sera dans les mémoires de tout le monde ici, vous n'avez pas dominé cette saison sans raison. Toutes mes félicitations à toi également Oniromancie, j'ai été un de tes plus grands soutiens depuis mon élimination et même si ton jeu a eu quelques failles, tu as réussi à les compenser par une très grande maîtrise globale, une capacité à mentir hors du commun que personnellement j'admire dans ce genre de jeux, et arriver en finale sans faire de Death Match ça ne peut pas arriver par simple hasard. Dommage que tu n'aies pas pu concrétiser en finale mais face à Sayanox, ce n'était pas tâche aisée.

Un immense merci à Machu Pichu et à Zangoose, deux Maîtres de Jeu exceptionnels sans qui rien n'aurait été possible, vous avez été parfaits, vraiment, The Genius reste un jeu éprouvant à organiser, à préparer puis à gérer, et vous avez été quasiment irréprochables. Je sais que vous ne MJterez probablement pas The Genius 3, mais ça m'étonnerait beaucoup de voir qui que ce soit réussir à égaler le niveau de ce que vous nous avez proposé lors de cette saison.

Merci également à tous les joueurs, spectateurs, lecteurs de ce post, whatever, merci d'être là et de faire partie de BGZ, je suis fier de cette communauté et le succès de ce jeu ne fait qu'accentuer ce sentiment de fierté. Vous pouvez également être fiers de vous. <3
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Grand_10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Ultime11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Autobi10 The Genius 2 - Finale - Page 2 18_pou11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Clause10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_vil10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Au_bou10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Kirits10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Quatre10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Grand_11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Prolix10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Grand_11

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Lun 25 Mar - 21:19:25
J’aurais tellement à dire et je risque de m’étendre déjà bien assez donc je préfère prévenir mais j’essayerai d’être concis.

Donc voilà, The Genius 2 aussi dit The Genius : Fighting for Garnets est terminé. Une conclusion magistrale avec la victoire de Sayanox et je vais juste m’arrêter un instant sur ce fait. Je trouve que c’est une démonstration de force majeure à laquelle on a eu droit. Sayanox, et je m’adresse à toi directement, tu as été bluffant. Je sais que tu as mal vécu certaines critiques sur ton jeu dans Survivor : Caribbean, de fait là c’est juste un point final pour montrer que non, tu es un Grand Gagnant, un grand joueur, une grande personne. Je ne vais pas retracer ton parcours, avec son démarrage en dent de scie, précipité lors du round 1, jouant plus agressif dans le round 2 pour trouver une immunité, le round 3 qui est ta plus grosse fragilité dû aussi à une certaine LAN n’est-ce pas, puis le round 4 où tu es une Lumière avec Oniromancie et Kjbi et remporte ta première immunité qui ne sera que la première d’une longue série, le round 5 où tu te connectes avec Oniromancie et se renforcera jusqu’à la finale… Tu n’as fait que monter en puissance, tu as fait preuve d’un esprit malin et très mathématique, d’un jeu social excellent, d’une force logique assez folle, d’un tempérament et d’un humour percutant, … Je n’ai que d’éloges pour toi Sayanox et je suis vraiment heureux que tu décroches le titre de Genius Player.

Je ne m’étalerai pas plus sur le casting qui – comme je l’ai déjà dit – était parfait. Une totale réussite et on est très heureux de ça d’un point de vue de MJtage mais aussi humain car les retours sont fabuleux et sont la plus belle des récompenses après autant d’investissement en amont et pendant ces six mois avec vous. Je rejoins totalement Machu Pichu sur les compliments qu’il vous a dit et je me lie à lui et je rejoins ses éloges. Vous semblez unanimes et avez vraiment apprécié le jeu donc c’est une claire réussite. On était très attendu, on avait peur de décevoir on se mettait vraiment la pression, mais on semble avoir surmonté le challenge. Fier.



A défaut de faire un point par point par joueurs, j’ai laissé ça à Machu Pichu, je vais donner mon avis personnel sur les jeux qui ont été proposés cette Edition afin de tirer le positif et le négatif de chaque jeu, pointer du doigt les réussites et aussi les déceptions. Une sorte de bilan afin d’en tirer le maximum de positif.

MainMatch:

Pour les Death Match ça sera aussi très rapide, juste pour dire que je suis très content de absolument tout. Aucun regret de ce point de vue-là vraiment.


______________________________________


Passons rapidement aux jolis tableurs.

Le récapitulatif de la saison ainsi que les Garnets Counts des joueurs.

Spoiler:

C’est beau.

_______________________________________


Après avoir dit merci aux joueurs je vais dire un merci spécial à Machu Pichu sans qui tout ça ne serait pas possible. Je te l’ai déjà dit mais j’ai adoré travailler sur ce jeu avec toi, sa préparation bien que longue et complexe était toujours drôle et fusante d’idée. On avait parfois trop de choses et on a dû faire des choix et je trouve que tu le yin de mon yang et vice versa. Tu as apporté la rigueur nécessaire et la passion indispensable avec une motivation du premier au dernier jour. Je t’aime.

Comme le disait Machu Pichu, après deux saisons nous tirons notre révérence – en tout cas pour le moment – et nous donnons le flambeau à d’autres pour The Genius 3 déjà en préparation. Je suis en totale confiance pour la suite et je leur souhaite le meilleur et ont tout mon soutien.

Bravo et merci encore à tous pour ces souvenirs inoubliables que l’on s’est tous créés.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Mervei11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_vil10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Delacr10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Harpag10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Lun 25 Mar - 22:04:03
Nous nous retrouvons ici, en ce lendemain de ce duel d'anthologie, qui a opposé Sayanox à Oniromancie, pour dire un dernier au revoir à l'édition de The Genius : Fighting for Garnet... Nan j'déconne, vous avez vraiment cru qu'on dirait adieu à cette édition comme ça ? Sérieusement ?

Oui, elle est finie, mais pfouah, c'était tellement beau, tellement intense, tellement tout en fait,  qu'on parlera encore de cette édition pendant encore un long moment !


Déjà le cast : 13 génies, chacun dans leur(s) domaine(s). Déjà rien que ça, c'est énorme. Ma première réaction en voyant le cast, c'était « wait, mais qu'est-ce que je fous là moi ? » Vraiment, j'étais pas bien %) D'autant plus que, parmi les 12 autres joueurs, y'en avait 4 que je côtoyais assez souvent IRL x)

Au final, je suis sorti dans la moitié inférieur de ce casting incroyable, ce qui est quand même pas mal de mon point de vue. Oui, j'aurai aimé continué cette aventure un peu plus longtemps, mais paradoxalement, je regrette pas cette sortie vu le spectacle que j'ai eu jusqu'à la fin.

Encore une fois, merci à vous autres, d'avoir partagé cette expérience.

Mapow  : Le plus gros blindside de l'édition, c'est te voir dans le cast Cap'tain :v . Désolé que tu aies été la victime de mon carnage. Tu m'as vraiment fait prendre conscience du niveau de ce casting pendant ton DM.
Aussi, imagine un peu l'ambiance que ça aurait été à l'appart si on avait été tout les deux en jeu pendant un petit moment ? Crois moi, t'aurais pas aimé :v

MistorClem Toi aussi, c'était une surprise de te voir participer. De mon point de vue, tu étais celui qui avait le moins cet intérêt pour The G. Tu n'auras pas eu le temps de faire tes preuves (et là, c'est pas ma faute :v)

Elekitu  On a jamais vraiment eu d'intérêt dans nos discussions. La faute à ton social ? A mon impulsivité ? Un peu des deux ? J'espère qu'on pourra un jour changer ça (mais pour ça, faut que je me pose, et que tu t'ouvres un peu plus)

Cumulo' Aaaah Mumu, mon cher Mumu. Bon, entre nous, ça a pas toujours fonctionné, mais là, c'est 90% ma faute. (surtout le MM2) Je savais vraiment pas ce qu'il se passerait lorsque l'on a nominé Tho, et j'étais un peu dans le mal à ta sortie, qui m'a fait prendre conscience que la moindre erreur peut être fatale. On sait tous ici que tu as les compétences pour être un Genius Player, donc tu l'auras un jour ta troisième étoile, t'en fais pas Wink

Gerik Ahlala, Gerik. T'es l'une des personnes avec qui j'aurai le plus échangé durant cette édition. Comme dis le jour de ta sortie, ce morceau d'aventure avec toi n'était pas de tout repos (le fait que tu m'en veuilles de pas suivre le plan avec Saya au MM2, ton changement de plan MM4 alors que j'avais presque fait en sorte qu'on se retrouve immu à deux, tes mouvements trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rageant durant le MM5) Bref, c'était pas un long fleuve tranquille. Mais c'était très très instructif de jouer avec toi, tu m'as appris un petit paquet de chose, et je t'en suis reconnaissant. The G n'aura pas fait que nous rapprocher IVL, mais IRL également, donc merci frr <3

Genesix Alors toi, toi, je sais pas quoi dire. 1 garnet. 1 seul et unique garnet. C'est tout ce qu'il aura fallu pour qu'on commence notre strong. On a quasiment toujours joué pour deux, toujours assuré les arrières de l'autre. Y'avait cette connectivité, ce petit je-sais-pas-quoi qui fait qu'au final, j'avais une confiance quasi aveugle en toi, ce qui m'aura en partie couté ma place. Oui, j'ai été très bitter envers toi, et oui, je le serai toujours un peu. Le fait de savoir que tu vends ce qu'on complote avec 4 autres personnes pour au final, pas grand chose, ça passe pas. Mais mis à part, on a fait toute l'aventure ensemble. C'était vraiment cool d'avoir un partenaire tel que toi durant ces 6 rounds. Comme pour Gerik, on se sera pas mal rapproché grâce à The G (et tu m'auras aussi appris qu'il faut pas trop faire confiance au gens, sale gosse :v) donc là aussi, merci Gene-bae <3

Tho Mon camarade mercenaire à qui je dois toujours un garnet !T'en auras bavé avec moi dans tes pattes durant tout le MM2, et j'en suis vraiment désolé. Mais le fait qu'on fasse le Fruit Stand ensemble, ça nous aura aussi fait partagé d'autres choses. Durant cette édition, t'étais un peu comme le grand frère qui canalise l'autre boule de nerfs que je suis. Tout comme Cumulo', tu as toutes les compétences pour devenir un Genius Player (bon, la chance compte un peu, mais tu peux outrepasser ça o/) J'étais vraiment derrière toi une fois sur le banc des spectateurs, et j'étais un peu déçu de te voir tomber, mais les circonstances ont fait que tu t'es retrouvé colosse au pieds d'argile. C'était aussi une bonne expérience à tes côté, et t'en fais pas, je te rendrais ton garnet un jour ! O/

renardo renardo, mon cher renardo. Il est vrai qu'au tout début, je comprenais pas trop ce surnom de « petit malin » qu'on te donnait. Faut dire que j'étais pas mal restreint dans mes idées. Finalement, ce surnom te va parfaitement. Habile, rusé, tu as là tout un tas de qualité qui font que tu es un très bon joueur. J'espère qu'on pourra, comme pour Elek, changer un peu la nature de notre relation à l'avenir !



Jidawey Jida, ou plutôt, Queen Reeya, choisi le surnom que tu veux. Après mon élimination, j'ai compris que la raison principale qui faisait que je te voulais en DM, c'était la jalousie. Oui oui, j'étais tout simplement jaloux de voir que tu te débrouillais extrêmement bien pour te sortir de toutes les situations, même les pires. Tu as ce petit côté que toi comme moi, adorons chez Kyungran. Tu es donc, de mon point de vue, notre Kyukyu nationale. Tu as montré beaucoup de tes points forts. Ne doute pas de tes capacités, tu es une très très bonne joueuse <3


Kjbi Le joueur le plus complet de cette communauté, et sûrement le plus redouté. C'est en partie le fait de te voir dans le casting qui m'a foutu la pression. Ta performance a montré que tu es vraiment un joueur à part entière, qui peut se sortir de toutes les situations, un joueur qui fait des envieux quoi ! Dommage que tu sois sortie à cette fameuse 3ème place, tu méritais la finale tout autant que les deux autres O/  

Oniromancie Ahlala, Oniro, Raph, je sais que ça n'a pas d'importance. Tu es le joueur qui a sans aucun doute le plus progressé durant cette édition. Même si ton jeu n'était pas celui que je cautionne le plus, tu as montré qu'il était efficace, et que, avec de la volonté, on peut faire de très belles choses. Je sais que tu es un peu déçu de ne pas avoir gagné, mais tu t'es vraiment bien défendu ! Maintenant, tu es un membre qui sera redouté pour cette performance, et je sais que tu sauras être digne de ton titre de runner-up

Sayanox Le roi des memes, et maintenant, Genius Player, que demander de plus ? Tout comme Oniro, tu as subis une très grande évolution durant cette édition, si ce n'est la plus grande. Même si certains ont douté de tes compétences, tu n'as rien lâché. Tu as montré que le Genius Player réside en tous. J'ai ma petite fierté de savoir que mon item t'a mené à ce titre, mais je suis cependant convaincu que tu aurais très bien pu le faire sans (peut-être pas avec la même aisance, ton adversaire n'a rien lâché)  
Tâche d'honorer ce titre qu'est le tien, et encore félicitation pour cette victoire ! <3


Bon, j'ai fait tout le monde ? Oui ? Ah non, il manque des gens

Machu Pichu et Zangoose Ou plutôt devrais-je dire « papa et maman » (je veux pas savoir qui fait quoi, demerdez vous :v) Vous êtes les personnes qui ont fait de cette édition ma meilleure expérience au sein de cette communauté. C'est vous qui m'avez incité à regarder The Genius à mes débuts sur BGZ, et c'est grâce à vous si j'ai pu concrétiser la volonté d'y participer. Vous m'avez fait confiance, j'ai essayé de me montrer à la hauteur de vos attentes, et comme tout le monde ici présent, j'espère ne pas nous avoir déçu. Vous nous avez assuré un Mjtage hors-norme, et je pense qu'on pourra jamais assez vous remerciez <3
J'espère cependant, maintenant que vous passez le flambeau, qu'on aura l'occasion de voir ce que vous serez capable de faire dans The Genius Wink
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Pilier10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_vil10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Lunard10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Missio10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Camp_d11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Fieffz10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Art_ab10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Elzome10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Pantin10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Indzoc10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Rule_t10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Specta11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Pas_du10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Anti_c10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Prolix10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Votre_11

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Mar 26 Mar - 14:57:26
Welp, I guess toutes les bonnes choses ont une fin.

C'est assez dur de se dire que l'aventure est enfin finie, elle laisse un énorme vide à combler derrière. C'est un peu ce que j'avais ressenti lors de ma sortie, où au départ j'étais souriant malgré la défaite, la larme à l'œil mais content d'avoir eu cette dernière danse avec Tho, puis de voir le cast être évacué du hall avant de me retrouver tout seul et de comprendre que cette fois-ci, 'Till It's Over n'allait pas se jouer car c'était vraiment fini… et le sourire laissa place à un torrent de tristesse mêlée à un cri intérieur : "Je ne veux pas partir".
C'est exactement ce sentiment que j'ai au moment d'écrire ces lignes, les larmes en moins, mais un grand vide dans le cœur.

De manière personnelle, The Genius m'aura profondément marqué de par l'implication que j'y aurai mis, mais aussi par celle des autres membres du cast. Un cast tellement relevé, avec des figures fortes du forum tout comme des passionnés du jeu. Au départ, je voyais le cast comme un mur que je devrai franchir. J'ai échoué à la moitié. J'ai déjà éprouvé mes regrets mais je suis quand même satisfait de ce que j'ai pu réaliser.
Outre cette implication, tout ce que j'ai pu vivre pendant ce jeu, tous les liens que j'ai pu bâtir avec les autres, revoir les MM et les DM qui défilent dans ma tête… c'est aussi ce qui rend difficile l'acceptation de la fin de ce jeu. Se rendre compte que tout s'arrête, après tant en avoir fait, c'est ce qui m'a achevé à titre personnel derrière mon écran et fait que je me sois écroulé de tristesse une fois sorti.

Oui, The Genius est dur, d'autant que je suis hypersensible / hyper émotionnel. Et même pendant le jeu j'ai dû faire avec cette sensibilité et me pousser à faire des choix que jamais je pense je n'aurai fait si je n'avais pas pris sur moi et m'être fait violence pour les accomplir. Avec ou sans réussite derrière ; mais ce qui est certain, c'est que y a eu un avant The Genius et un après The Genius me concernant.

La partie ressenti personnel terminée, je vais pouvoir passer aux remerciements, car en face, j'ai eu douze personnes avec qui j'ai dû collaborer pendant le jeu, et deux MJ d'exception.


Mapow : Première réaction quand je t'ai vue dans le cast (et je ne suis pas le suel du coup :v) : "Mais qu'est-ce qu'elle fout là elle ?". Seulement un round, et pourtant tu m'as bluffé. Peut-être pas par le MM mais principalement par le DM. Car tu as prouvé dès le premier tour que personne, ni même les plus grosses menaces, n'étaient à l'abri de se faire sortir. Et voir ça a beaucoup conditionné certaines de mes réflexions dans le jeu ensuite. Tu as montré en peu de temps que tu savais quand même te battre et que tu avais de beaux moyens en ta possession. Je pense que tu aurais été une vraie menace dans la suite du jeu si tu avais eu le temps de te développer. Et je pense que quoi qu'il arrive, dans ton prochain Grand Jeu, tu iras loin.

MistorClem : Tu auras été un peu victime de ton manque de temps. Je pense qu'après le MM1 j'aurai tenté de faire quelque chose avec toi, ayant acquis ta confiance et inversement suite au Garnet Deal pour l'échange qui m'eut permis de remporter ma première immunité. Si tu retentes l'expérience, en tout cas, j'espère que tu seras moins pris histoire de voire ton plein potentiel à l'œuvre.

Elekitu : Mon rival du Décathlon, et mon dieu mais j'aurai jamais réussi à avoir un bon feeling sur toi. Pourtant tu m'as aidé au MM1 à obtenir la victoire, mais lors du MM2 la manière dont tu m'as accusé agressivement m'a vraiment mis le doute sur toi. Je n’ai jamais réussi à me sentir à l'aise avec ta présence en jeu, et je dois être bien le seul dont la sortie arrangeait. Même si en vérité, j'aurais aimé que Sayanox sorte car je me doutais qu'il aurait été impossible à virer par la suite. Peut-être qu'on aura l'occasion de faire un jeu en équipe tous les deux un de ces jours !

Cumulo' : Aaaaaaaaah Cumu', j'étais tellement sad de ta sortie. J'ai tellement apprécié jouer avec toi, même si on n’avait pas de strong, mais brodel c'était tellement cool d'avoir pu jouer un peu ensemble. Te sauver toi et Whaiky / Jida au MM3 fait partie d'une de mes plus grandes fiertés dans ce jeu alors que je pensais que cela était impossible, mais il a fallu que tu subisses ensuite ma volonté de juste vouloir être safe au round suivant, quitte à mettre les autres en danger. J'étais tellement déçu de ta sortie, je n’en revenais pas de cette erreur mais sous pression on est tous capable d'en faire.

Gerik : La 3G :garnet: . J'aurais tellement aimé jouer plus avec toi mais tu as tellement ruiné tout bon contact que j'avais avec toi en faisant n'importe quoi sur le MM5. Je te jure, comme Whaiky j'avais juste envie de t'étriper quand je t'ai vu dans ce putain de salon alors qu'on allait le faire revive. Pour autant, tu as été quelqu'un avec qui j'ai pu faire des choses, comme lors du MM3 où j'avais besoin que tu sacrifies Sayanox pour que je sauve trois de mes camarades de route, le MM1 et cette bataille pour l'immu haletante… j'ai de bons souvenirs avec toi dans ce jeu et j'espère qu'on en aura d'autres par la suite.

Tho : Non, encore une fois, tu n'as pas été mon bourreau, c'est bien moi qui me suis niqué tout seul comme un grand. J'ai toujours en tête notre DM qui, à une carte près, pouvait basculer dans mon escarcelle. Pas de regrets à avoir, je suis sorti sur une belle défaite face à plus fort que moi, incapable de gérer la pression dans ce genre de jeu qui n'est pas ma dominante. Même si on a eu des moments de tension (MM4, MM7), on aura su faire des choses ensembles comme cette aide avec Elekitu au MM1 pour me faire gagner notamment. D'ailleurs lors de ce MM7, si j'avais l'immunité je t'aurai très certainement immu au final car j'avais eu ce que je souhaitais d'Oniromancie et j'avais besoin de recommencer à solidifier des liens pour contrer le reveal de la trahison. Un plaisir d'avoir commenté avec toi la finale, il faudra qu'on se remette ça pour un autre événement haha !

renardo : Toi, tu n'as jamais aussi bien porté ton pseudo. Tu es un vrai malin, jamais je n'aurai mis le doigt sur ta vraie position pendant le temps où j'étais en jeu. Une fois en spectateur, j'ai pu admirer le travail que tu avais abattu en amont. Beau travail de ta part. Je ne t'avais pas beaucoup vu en jeu depuis Survivor IX, je crois qu'hormis Kooba que Machu avait MJ je ne t'ai pas vu plus impliqué (il faudrait que je revérifie mes sources), mais en tout cas c'était un plaisir de te revoir en jeu et j'espère qu'on te verra plus souvent actif dans les différents jeux du forum, ça me ferait plaisir de te MJter un de ces jours !

Jidawey : L'une des trois personnes avec qui j'estimais avoir plus de liens et que je souhaitais garder en jeu. Enfin, tu voulais quand même me voir out assez rapidement, et j'en avais un peu conscience, mais still moi je voulais te garder en jeu. Crétin ou pas, c'était ce que je souhaitais. Tu as tellement réussi à surfer entre les DM c'était assez hallucinant, avant de te prendre Circumnavigation en pleine face… et de nous faire cette démonstration de force incroyable, parce que mettre 4 - 0 à renardo je n'aurais pas parié dessus. Encore désolé pour ce putain de condamné au MM1, même si j'y pouvais rien haha :v Mais j'étais l'un des rares à ne pas avoir été mis au courant (et toi aussi du coup). Malgré tout tu t'es sorti du guêpier et a atteint ce stade du F4.

Kjbi : Franchement je suis super content d'avoir eu cette expérience de jeu avec toi. Expérience de jeu assez amusante d'ailleurs car tantôt alliés, tantôt ennemis, puis tantôt en collaboration. Assez rigolo comme issue je trouve. Comme dit mon choix au DM lors du MM7 si j'étais le perdant aurait été entre toi et renardo, mais vu que tu m'avais aidé lors du MM, mon choix n'était pas défini du tout et j'aurais probablement pris renardo avec qui je n'avais tout simplement pas communiqué du tout sur le round. J'avais peur au tout départ, je me suis forcé à aller te voir et je suis content des interactions qu'on a eu et de ce qu'on a fait ensemble lors des premiers rounds. Bref, si on a l'occasion de rejouer ensemble je ne suis pas contre du tout, je serai même enthousiasmé haha.

Oniromancie : Nouvelle définition de "paranoïa" dans le dictionnaire. je n’ai jamais vu quelqu'un aussi stressé dans un jeu à tel point qu'il se coupe du jeu dès le MM1 en mode "foutez moi la paix". Ta progression aura été incroyable, au même titre que ton parcours. Aucun DM, c'est juste incroyable. Mais je pense que cela t'aura aussi coûté cher de ne pas en avoir fait car c'est une certaine préparation pour la finale que d'aller au Deathmatch. Tu as quand même fait preuve d'une belle défense, mais contre Sayanox la partie allait être tout sauf facile. Même si tu as menti inutilement, je reste très admiratif de ton jeu développé lors de cette saison, maintenant bonne chance pour faire avec cette réputation de menteur dans tes prochaines ORG :v

Sayanox : J'avoue, je ne voulais pas que tu gagnes car toi, mon rival, te voir win m'aurait foutu les boules. Ce qui finalement n'est pas le cas. Tu mérites, point barre. À moi d'essayer de me porter à ce niveau. T'es juste un monstre dans les DM, je sais que je peux te battre dans certains mais tu es vraiment une machine à tout casser et tu l'as montré encore ici. Tu fais toujours aussi peur à affronter. On règlera nos comptes au DM Tournament, ne t'en fais pas, juste prions pour ne pas avoir le Surakarta haha.
Bref, Bravo à toi nouveau Genius Player, nouveau Grand Vainqueur, titre amplement mérité et qui ne souffre d'aucune contestation. Profite de ton grade orange sur le Discord Smile


Et enfin, un grand merci aux MJ Zangoose et Machu Pichu. Cette aventure n'aurait jamais débutée sans vous. Mêms si le cast est essentiel pour que le jeu prenne vie, c'est vous qui en avez généré l'embryon qui aura ensuite grandi avec nous. Alors juste merci infiniment pour cette expérience hors du commun. Vraiment, si je dois choisir un Grand jeu à refaire entre Survivor et The Genius, sans hésiter je prioriserai ce dernier, dans lequel je me sens bien plus à l'aise.

Ah et, oui, j'ai conscience que mon confessionnel est un véritable univers parallèle, mais bon, à quoi vous attendiez vous avec ma lecture du jeu et le fait que j'exprime totalement mes émotions ? :v

(Et je comprends le fait que vous vous mettiez la pression, je vous rassure c'est la même de mon côté quand je MJte je veux que tout soit nickel, Whaiky peut en témoigner :v)

Bref, vraiment merci pour tout, et hâte de refouler le sol du hall pour la saison 3 de The Genius BGZ Smile








Whaiky : Nan, j'espère que tu n'as pas cru que je t'avais oublié :v Mais à personne spéciale, un emplacement spécial pour lui dire merci.
Oui, il aura suffi d'un garnet pour qu'une véritable histoire se fasse entre nous deux, du MM1 au MM6. Jamais on ne se sera lâché, j'aurai tout fait pour te sauver alors que même parfois tu envisageais le DM et que le MM n'était même pas aux deux tiers. Jamais je ne voulais te voir partir et à chaque fois que je pouvais te sauver, j'aurai tout fait pour te sortir du pétrin dans lequel tu étais embarqué, et inversement. Alors quand est venu ce moment au MM6 de faire ce choix draconien pour moi, j'avais vraiment mal au cœur : te laisser tenter le DM alors qu'on ne savait pas à quoi s'attendre, avec un cast qui a montré que personne ne pouvait être vaincu d'avance et avec le risque de te voir partir tandis que j'avais beaucoup de portes obscures, ou bien tenter de garder une porte ouverte pour m'en sortir mais pour cela, je n'avais pas le choix que de te lâcher la main que l'on gardait serrée pour s'agripper l'un à l'autre. Vraiment. Ce moment est le pire pour moi dans cette édition, avoir dû faire le choix de te sacrifier. J'avais envie de pleurer quand j'ai pris la décision mais je savais que je devais ne pas le faire. J'ai tenu avec ça sur la conscience jusqu'à ma sortie. J'éprouvais énormément de tristesse, car j'étais incapable de te sauver cette fois-ci, de te sauver de ta détermination de vouloir aller au DM, alors que je voulais gagner l'immu pour ensuite te donner la seconde pour éviter tout backfire d'une trahison que tu aurais du monter contre les autres joueurs.
On en a déjà parlé ensemble globalement, donc tu le sais déjà que cette période, si elle t'a causé du mal chez toi, n'aura pas été sans conséquences pour moi aussi. Et même si je savais que tu serais ultra bitter envers moi, la seule chose que je voulais en étant dans le jury, c'était te hug et faire en sorte qu'on en parle tous les deux et qu'on se réconforte.
Car se dire que sa première vraie trahison on la fait sur son camarade le plus proche et un ami IRL, bien que je sépare l'IRL de l'IG, ça n'allait pas me laisser sans marques.

Mais hors ce difficile moment, je veux surtout retenir le positif et tout ce qu'on a accompli ensemble pendant le jeu.

Alors, vraiment, du fond du cœur, merci.



Je pense avoir tout dit, je clôturerai ce long post en disant une dernière fois merci pour tout, je suis à court de mots pour exprimer ce ressenti que j'ai en ce moment. Ça se dissipera, mais ouais, maintenant il y a l'Après The G.

Alors, une dernière fois, que ce cri résonne :


FIGHTING !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius 2 - Finale - Page 2 Grand_10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Ultime11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Autobi10 The Genius 2 - Finale - Page 2 18_pou11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Clause10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Le_vil10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Au_bou10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Kirits10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Quatre10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Grand_11 The Genius 2 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Prolix10 The Genius 2 - Finale - Page 2 Grand_11

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Mer 24 Avr - 22:14:01
En attendant un petit mot de notre grand vainqueur Sayanox, qui a touché son cashprize, un énorme merci à Tho et Genesix pour avoir filmé et commenté la Finale. Cela immortalise une finale d'un jeu d'anthologie. <3

Katamino Versus:

Abalone:

Merci encore. <3
Contenu sponsorisé

The Genius 2 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 2 - Finale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum