Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

The Genius Challengers - Finale

+10
Hugo_
Santhom
Corentin
Tensheiro
Gweeny
Akae
Yosh
khajuno
Faalcon
Gerik
14 participants
Aller en bas
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius Challengers - Finale Premie10 The Genius Challengers - Finale Mervei11 The Genius Challengers - Finale Four_o11 The Genius Challengers - Finale Carcas10 The Genius Challengers - Finale Collec10 The Genius Challengers - Finale Bi-cen10 The Genius Challengers - Finale Spaaaa10 The Genius Challengers - Finale Darwin11 The Genius Challengers - Finale Camp_d11 The Genius Challengers - Finale Delacr10 The Genius Challengers - Finale Anti_c10 The Genius Challengers - Finale Seal_o10 The Genius Challengers - Finale Toutes10 The Genius Challengers - Finale Mzotic10 The Genius Challengers - Finale Vous_a10

The Genius Challengers - Finale Empty The Genius Challengers - Finale

Mer 5 Jan - 22:56:18
Bonjour à tous et bienvenue à la Finale de The Genius Challengers : Tales of Spirit.

Yosh a été éliminé lors du round 11.
Vous êtes 2 participants à avoir atteint La Finale de The Genius Challengers : Tales of Spirit .

Voici le compte des garnets au début de ce round.

Faalcon : 59The Genius Challengers - Finale 357994718174642176
Khajuno : 25The Genius Challengers - Finale 357994718174642176

Vous allez donc vous affronter pour la victoire, le titre de The Genius et un prix total de 84 GarnetsThe Genius Challengers - Finale 357994718174642176, soit 168.00 €.

Pour ce faire, vous allez vous affronter à travers trois jeux.

  • Le premier jeu sera choisi par le joueur avec le plus de Garnets, soit Faalcon, parmi deux anciens jeux proposés.
  • Le second jeu sera un jeu inédit.
  • Le troisième jeu sera le jeu qui n'a pas été retenu en premier choix.


Le premier joueur à cumuler deux victoires sur l'ensemble de ces trois jeux sera déclaré The Genius.




La Finale
The Genius Challengers - Finale U1chobj


Pour cette finale, les 11 joueurs éliminés sont invités.

Omega, éliminé au round 1.
Hugo_, éliminé au round 2.
Corentin, éliminé au round 3.
Tirgain, éliminé au round 4.
Ahltaïr, éliminée au round 5.
Starset, éliminé au round 6.
Gweeny, éliminée au round 7.
Santhom, éliminé au round 8.
Tullia, éliminée au round 9.
Diplo, éliminé au round 10.
Yosh, éliminé au round 11.

Chacun d'eux va pouvoir apporter son soutien à un joueur de son choix sous la forme d'un bonus disponible pour les jeux à venir.

Afin de les aider à faire leurs choix, Faalcon et Khajuno, à vous de vous exprimer auprès d'eux.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : The Genius Challengers - Finale Bi-cen10 The Genius Challengers - Finale Game_o10 The Genius Challengers - Finale Cubes_10 The Genius Challengers - Finale En_pri11 The Genius Challengers - Finale Humore10

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Jeu 6 Jan - 23:12:35
Bon, je commence du coup ^^ je vais rester court et concis.

Et voilà, c’est enfin la finale.  Khajuno contre moi. Au vu du dernier tiers de l’édition, et sans manquer de respect à tous nos camarades qui ne sont pas arrivés jusque-là, c’est peut-être la plus belle affiche qui pouvait être (la plus belle où j’apparaisse, à tout le moins). En tout cas, ces derniers tours j’ai assez peu douté que si j’allais au bout, c’est toi que j’y retrouverais. Et au vu de notre relative opposition sur la deuxième moitié de l’édition, c’est assez beau que cela finisse comme ça, en finale.

Et pour y arriver, en finale, je suis finalement assez fier de mon parcours. Un MM gagné d’entrée, des placements toujours honorables en main match (cinq deuxièmes places, je m’en remets toujours pas), et aussi un dernier maîtrisé de bout en bout alors qu’avant le début tout le monde pensait qu’il était joué d’avance.
Surtout, gros point fort de mon parcours, j’arrive en finale sans avoir été une seule fois en Death Match. Une vraie réussite pour moi, qui m’étais dit au début de l’édition : « bon, ma seule chance d’arriver en finale c’est que si tout le monde m’envoie en DM je les batte un par un ».

Outre ces considérations, je suis heureux d’être arrivé en finale comme je l’ai fait : je me suis bien entendu avec tout le monde, j’ai collaboré avec plein de gens, et je suis content d’être arrivé où j’en suis sans avoir trahi personne, sans gros mensonge, et en restant « nature » de A à Z. Si j’arrivais en finale, je voulais y mettre la manière, et je pense que j’ai réussi.
Evidemment je suis loin d’avoir été parfait, j’ai fait des erreurs à plusieurs niveaux et moments, mais plutôt que faire un play-by-play détaillé de toute l’édition (que je ferai à un moment où à un autre, si l’occasion se présente) je vous laisse essayer de mettre le doigt dessus. C’est mon petit cadeau pour vous, faites vous plaisir :p

Dans tous les cas, je suis heureux de m’être motivé à finalement envoyer une candidature, ce jeu a été une expérience extraordinaire, qui a totalement effacé ma première expérience des ORGs, que j’avais pas méga bien vécu. Mais il est temps d’y mettre un terme ; que le meilleur gagne !
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Ven 7 Jan - 23:40:48
Bonsoir !

J’ai encore du mal à croire que je suis en finale. Quand Gerik m’a proposé de participer à the genius, j’étais très hésitant. Sur le papier, le jeu avait l’air génial, ça changeait beaucoup de ce à quoi j’avais l’habitude de jouer mais je savais que je pourrais kiffer cependant, ce n’est pas comme la série. On est pas sur des MM de quelques heures, non, les MJ ont préféré nous concocter des MM très longs et très intenses et cela demande énormément de temps et d’énergie.
Le fait également d’interagir uniquement par écrit avec des gens que je ne connaissais pas du tout, je ne me pensais pas capable de rester motivé sur toute la durée du jeu….

Au final je me suis dis pourquoi pas, arrête de réfléchir et go ! Clairement l’une des meilleures décisions que j’ai prise cette année. Dès le premier MM j’ai totalement accroché au jeu, je me suis impliqué à fond et même si j’ai perdu, même si j’ai fait des erreurs, je suis passé par pleins d’émotions : joie, rage et pas mal de regrets…
A mesure que j’avançais dans le jeu, je progressais tant sur le plan stratégique que personnel, mais c’était également le cas des autres joueurs, néanmoins, j’y ai beaucoup appris et au fur et à mesure je me suis forgé de nouvelles armes qui m’ont amenées jusque là. Chaque MM était plus intense que le précédent et même si j’ai gagné plusieurs MM et DM aucun n’a été une victoire facile au contraire, les adversaires que j’ai affronté méritaient tous leur place dans cette édition de the Genius et ce fut un honneur de jouer contre eux !

Finalement je suis là en finale contre un joueur qui mérite clairement sa place au sommet. Rien que le fait que tu n’aies jamais fait de dm prouve que tu n’es pas là par hasard. Clairement le joueur le plus régulier de tous. Faalcon faisons en sorte que cette finale soit incroyable !

Je voulais finir par dire. Certaines fois, nous avons eu des différents mais j’ai adoré jouer avec ABSOLUMENT tout le monde. Si tout le monde pensait de la même manière que moi ça aurait été moins intéressant à jouer et je ne me serais pas autant amusé ^^.

Et maintenant c’est l’heure du du du dueel ! ( mais d’abord les questions )
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius Challengers - Finale Premie10 The Genius Challengers - Finale Mervei11 The Genius Challengers - Finale Four_o11 The Genius Challengers - Finale Carcas10 The Genius Challengers - Finale Collec10 The Genius Challengers - Finale Bi-cen10 The Genius Challengers - Finale Spaaaa10 The Genius Challengers - Finale Darwin11 The Genius Challengers - Finale Camp_d11 The Genius Challengers - Finale Delacr10 The Genius Challengers - Finale Anti_c10 The Genius Challengers - Finale Seal_o10 The Genius Challengers - Finale Toutes10 The Genius Challengers - Finale Mzotic10 The Genius Challengers - Finale Vous_a10

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Sam 8 Jan - 8:23:27
Merci pour vos discours.

Anciens Joueurs, vous pouvez à présent poser vos éventuelles questions.

Si vous n'avez pas de question à poser, merci de l'énoncé sur le topic.
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 19
Localisation : La ou tu veux que je sois

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Sam 8 Jan - 12:41:47
Bonjour aux finalistes !

Faalcon, Khajuno , toutes  mes felicitations pour avoir reussi a vous frayer un chemin jusqu'ici ! Peu importe ce chemin, si vous etes la c'est que vous l'avez merité.

Durant ces 4 mois et 2 semaines de jeu intense pour tous  au plan physique comme mental nous avons tous vecu des émotions en pentes et en descentes, je voulais donc savoir quel était le moment le fort de votre jeu stratégiquement parlant. Le move qui vous a fait mettre des etoiles dans les yeux. ( eh oui on rajoute une petite pointe émotion dans les texte, ce n'est jamais assez )

Sinon j'ai des questions individuelles pour chacun de vous, je vais commencer par toi Faalcon : Selon moi, tu as fait un jeu un peu plus Under The Radar que la majorité du reste de casting ( je pense a Diplo, Tullia, Gweeny, Khajuno, Straset, ou moi meme  par exemple ) . Est-ce totalement utopique de penser comme ça , suis-je a coté de la plaque ou bien , si mes dires sont vrai je vais te demander une questions ouverte, simple : Pourquoi ?
Tu as surement créé moins de liens forts avec les joueurs, contrairement a ton adversaire tu jouais + solo. Penses-tu + avoir tes chances que Khajuno ? Si oui, sur quels plans ?

Khajuno : Tu as été moins constant que ton ennemi, adversaire, rival ou whatever. Tu as cependant eu une belle storyline, tu étais UTR au debut du jeu en faisant ton petit parcours gentiment pour ensuite casser des bouches malgré tes erreurs de social, tu as souvent été sur la sellette mais jamais éliminé, c'est fort. Cependant, je vais majoritairement parler de social sur ce post ( on est pas dans Survivor je sais, mais j'aime le SOCIAL ). Ne crois tu pas que tes erreurs , accrochages avec certains joueurs assez regulierement ( je pense a Tullia par exemple ou moi meme ) peuvent te jouer des tours ? Tu as certes, fait un très bon parcours sur le plan stratégique aux epreuves , mais ton parcours nuancé entre "heroe" et "villain" peut surement te porter préjudice non ? La ou Faalcon a fait un jeu extrêmement heroique en restant fidèle a ses alliés. Sans trop creer de vagues.

N'hesitez pas a venir vers moi si vous n'avez pas compris certaines choses. D'autres questions viendront surement plus tard avec les posts d'autres joueurs, ne vous en faites pas.
Quoi qu'il en soit, encore un enorme bravo a vous deux. inaliste de The Genius ce n'est pas rien , ça montre avant tout la determination que vous avez au plan mental. C'est admirable, vous pouvez vraiment etre fier de ça.
Allez, courage.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : The Genius Challengers - Finale Bi-cen10 The Genius Challengers - Finale Game_o10 The Genius Challengers - Finale Cubes_10 The Genius Challengers - Finale En_pri11 The Genius Challengers - Finale Humore10

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Dim 9 Jan - 1:33:30
Salut Yosh ! Déjà merci beaucoup ! et je vais m'efforcer de répondre du mieux que je peux à tes questions.

Yosh a écrit:
Durant ces 4 mois et 2 semaines de jeu intense pour tous  au plan physique comme mental nous avons tous vecu des émotions en pentes et en descentes, je voulais donc savoir quel était le moment le fort de votre jeu stratégiquement parlant. Le move qui vous a fait mettre des etoiles dans les yeux. ( eh oui on rajoute une petite pointe émotion dans les texte, ce n'est jamais assez )

En vrai je pense avoir moins joué strat que certains, j'ai fait très peu de vrais plans au long cours et eu peu de vraies coopérations dépassant un MM (une et demi en fait, coeur sur vous Santhom et Tullia), alors que ça sûrement été le cas pour certains.  Globalement mes ''coups" stratégiques ont été sur un MM, pour ceux qui s'y prêtaient.
Et là j'ai quelques histoires qui ressortent. Des qui finalement n'ont pas été des succès, comme les MM 4 et 5 que je perds tous les deux d'un rien malgré une gestion stratégique globalement très bonne :
- Le MM4 parce que même si j'ai réussi à obtenir absolument toutes les pièces que je voulais j'avais mal compris, jusqu'à mon tout dernier échange, les règles des fausses pièces, ce qui fait que mon plan original me place finalement 2 points derrière Ahltair et que je me refuse à trahir Santhom, donc je finis bien deux points derrière. Et en plus niveau garnets je me fais avoir, ce qui me mettra mal pour le MM6.
- Le MM5 parce que, malgré mon choix de chercher les parchemins qui était, je pense, le meilleur avec les informations dont je disposais, et j'ai réussi à convaincre tous les gens au sud de soit m'aider soit ne pas me mettre des bâtons dans les roues, j'ai sous-estimé le travail qu'avait fait Diplo au nord et ai été trop crédule quant à ce que Santhom (encore lui !) m'en a dit. Sans ça je pense que j'aurais eu mes chances, mais j'en suis même pas sûr.
- Le MM9, où Khajuno et Diplo nous mènent la vie dure et on se retrouve à 3 avec une alliance un peu bancale, et malgré ça on arrive à un point où je peux remporter la victoire si tu joues exactement ce qui m'arrange. Quiproquo ou "erreur" volontaire, je n'ai jamais su, mais t'as joué une brique qui me mettais dans la mouise et je finis juste derrière Diplo.

Après il y a les moments où ça a marché. Notamment le MM3, où je suis passé complètement au milieu, ce qui m'allait parfaitement à ce moment là, et le MM1, où Tullia et moi on fait simplement la strat tellement évidente que j'aurais jamais pensé que ça suffirait pour gagner. Mais en fait si (alors que, confession, j'avais donné gratos à Khajuno une info lui donnant la victoire sur un plateau, victoire qu'il a juste...pas prise).

Mais, et tu vas peut-être m'en vouloir pour ça, ma fierté personnelle niveau strat c'est la fin complètement folle du MM6. Ce moment où, à l'avant dernier tour, tu as complètement ruiné la strat qu'on avait mise en place, balançant Starset sous le bus et compromettant tous mes plans pour la fin (je voulais faire une blagounette à Khajuno, un petit truc pour, peut-être par miracle, l'envoyer en DM ?). Et le pire c'est qu'avec les infos qu'on avait, t'avais fait ça sans aucune raison, juste pour nous emmerder.
Sur les 20 minutes (je crois ?) entre les deux derniers tours, j'ai pris les 4 autres personnes qui pourraient me suivre. Je leur ai exposé la situation, et je leur ai donné le plan : à ce moment là il y avait que Starset derrière Yosh, si on lui filait 4 points c'était gagné pour nous. On bourrait la mafia, Starset prenait mendiant (et si Yosh était mendiant, on le mettait policier), et paf ça faisait Yosh en DM, ce qui vu et ce tour et un précédent où t'avais juste pas compris les règles (je crois ? ça fait un certain temps mais il me semble que j'avais beaucoup ragé), me semblait tout à fait justifié.
Et, un peu à ma grande surprise, ça a parfaitement marché. Starset s'est retrouvé en DM et, pour continuer l'alignement parfait d'étoiles, t'as sauté dessus en le nominant avant que tu puisses te rendre compte que c'est moi qui avait fomenté le complot. Je m'étais totalement résolu à assumer et finir le travail en DM, mais finalement ça n'a pas été le cas.
Donc vraiment, entre le fait que c'est ma plus grosse initiative en terme de monde réuni, que c'était vraiment dans l'urgence, que tout le monde a suivi, et que ça a marché au-delà de mes espérances, c'est mon plus gros coup stratégique et un de mes meilleurs instants de l'édition, je pense.

Yosh a écrit:
Selon moi, tu as fait un jeu un peu plus Under The Radar que la majorité du reste de casting ( je pense a Diplo, Tullia, Gweeny, Khajuno, Straset, ou moi meme  par exemple ) . Est-ce totalement utopique de penser comme ça , suis-je a coté de la plaque ou bien , si mes dires sont vrai  je vais te demander une questions ouverte, simple : Pourquoi ?


Alors je vais un peu nuancer tes propos : si j'ai moins été mis en avant que certains, je pense que ton ressenti est un peu exagéré parce qu'on a été très peu en contact pendant toute une partie de l'édition. Donc les choses que j'ai pu faire, les moves que j'ai tenté, tout ça sont des choses à côté desquelles t'as pu passer (genre le MM5 j'ai fait plein de trucs, mais comme t'étais absolument pas une donnée dans mes plans t'en as pas eu vent, et j'ai essayé de t'éviter après le MM6 pour éviter que tu te venges en me mettant un gros couteau dans le dos au pire moment), de même que j'ai pu passer à côté de trucs que certains ont fait (de mon point de vue par exemple, Diplo est aussi resté très UTR pendant au minimum la moitié de l'édition, mais c'est probable que ça soit juste parce que j'avais pas une énorme visibilité). Après le simple fait que t'aies pu passer à côté te donne un peu raison,  finalement.

Quant au pourquoi... c'est parce que comme je l'ai dit dans mon premier post (qui doit être 10 fois moins long que celui-ci, vous comprenez pourquoi j'ai voulu être concis au moins une fois), j'ai joué comme moi, [redacted], bientôt 23 ans, j'aurais agi dans la vraie vie en tant que personne.
J'aime assez peu me mettre en avant, encore plus auprès de gens que je connais peu ou pas, et c'est un peu ce genre de situation dans the Genius.
Aussi, j'ai un rapport assez paradoxal avec le small talk, donc même si j'étais très content de parler de choses et d'autres avec les gens j'allais pas initier une conversation si j'avais pas un vrai motif pour, et j'allais pas parler 20 minutes avec quelqu'un avant de lui dire "eh mais au fait, je voulais te dire, viens on échange 3 pièces de puzzle."

Après j'ai aussi rationalisé certaines décisions : j'ai évité les trucs trop "flashy" au début,  pour pas trop me faire remarquer et globalement j'ai été très méfiant voire parano au début parce que j'avais pas du tout envie de me retrouver out parce que je m'étais fait trahir. Exemple tout con : au MM1, quand on a planifié avec Tullia et Ahltair, c'est moi qui ai proposé les détails de qui joue quoi et cible qui, et je les ai proposés '"au hasard", mais dans le sens qui me paraissait être le plus safe pour moi à ce moment là, pour minimiser le risque de me faire trahir.
Au fur et à mesure je me suis un peu relâché et j'ai été globalement plus à l'aise, mais je suis resté un peu méfiant tout du long, et tout ça  explique en grande partie pourquoi j'ai eu moins de grosses alliances avec les gens.
Rétrospectivement c'était une bonne stratégie vu où j'en suis et comment je m'y suis retrouvé :p mais je suis d'accord que ça aurait pu plus mal tourner dans d'autres circonstances.


Yosh a écrit:Tu as surement créé moins de liens forts avec les joueurs, contrairement a ton adversaire tu jouais + solo.  Penses-tu + avoir tes chances que Khajuno ? Si oui, sur quels plans ?

Il est vrai que j'ai créé moins de liens forts, un peu pour les raisons citées plus haut. Une autre est que j'ai vraiment pas eu de bol, et que pendant un temps à chaque fois que je m'alliais avec quelqu'un...ben il sautait pas si longtemps après . La suite Santhom/Tullia m'a vraiment isolé au sein du F4, par exemple.
Mais j'ai globalement gardé des relations très cordiales avec (presque) tout le monde. Genre même si j'ai jamais été vraiment allié avec Diplo, on s'est rendus plusieurs menus services par-ci par-là.
Cependant, j'ai eu quelques relations un peu plus profondes. Ma plus grosse alliance du jeu a été Santhom (on a joué ensemble sur les MM6, 7 et 8). Avant ça j'ai vraiment pris les MM un par un et parlé aux gens en fonction de ce qui se produisait, et là ça s'est vraiment fait un peu au pif. Je reste toujours dégoûté de la fin du MM8 là-dessus, même si, à partir de ce MM, j'ai commencé à avoir des doutes assez forts sur à quel point l'alliance était réciproque. Je suis toujours dans le flou à ce sujet, d'ailleurs (désolé Santhom si c'était bien le cas !).
Ensuite il y a eu Tullia, on a un peu collaboré au début, puis on s'est perdus de vue, et on a recommencé à jouer ensemble à partir des MM 7/8, poussés par notre animosité envers Khajuno. C'aurait pu être une belle alliance, mais Tullia est elle aussi partie au pire moment pour ça, en perdant contre Khajuno en plus.


Mais, pour répondre à ta question sur le plan du social, vu que ça colle au contexte, si j'ai joué un peu plus solo, j'ai eu de bonnes relations avec tout le monde. Et surtout, Khajuno s'est créé des alliances fortes mais en balançant des gens sous le bus et avec certains coups de pression il s'est mis à dos une partie du cast, aussi. Je pense que si des gens décident de donner un avantage à un des joueurs juste sur leurs relations, c'est finalement assez équilibré.
Akae
Akae
Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2019

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Dim 9 Jan - 10:42:44
Hello,

Félicitations à tous les deux pour votre parcours, effectivement vous êtes une très belle tête d'affiche et qu'importe le gagnant, ça sera amplement mérité de mon point de vue.

Je n'ai personnellement pas de questions, étant donné qu'on a pu échanger plusieurs fois les motivations de vos actions me semblent assez claires.

Merci encore pour l'aventure !
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Dim 9 Jan - 14:35:05
Coucou yosh ! Alors je vais commencer par répondre au sujet du social. Je savais depuis le début du jeu que mon social n’était pas l’un de mes points forts, mais que je pouvais me débrouiller et réussir à me faire quelque alliés. J’aurai tendance à dire et je me trompe peut-être, mais que c’est surtout à cause de ma façon de penser qui a fait que j’ai eu ces fameux accrochages avec toi ou tullia par exemple. 

Quand je dois réfléchir à ce que je vais faire pour un mm au lieu de créer un plan et de le suivre à la lettre, je préfère réfléchir à une sorte de première version de mon plan et de m’adapter après avoir discuté avec tout le monde. En général, mon plan change plusieurs fois dans un même round et du coup sur certains MM, j’ai modifié plus d’une dizaine de fois mes plans. Le problème de cette façon de jouer, c’est que c’est plus compliquer de jouer avec les autres et avec certaines personne, c’est même impossible. J’ai quand même tenté. Ça a très bien fonctionné avec certaines personnes, mais des fois pas du tout.

Du coup, il est clair que mon social à impacter mon jeu, c’est l’une des raisons qui m’ont obligé aussi sur la deuxième moitié du jeu à me donner à fond et prendre plus de risque. Je savais que si je ne gagnais pas les mm, j'étais choisi en dm à chaque fois ( à cause de mon social avec certaines personnes plus de ma position : un pouvoir et le fait que j’avais le plus de garnets). Ça me portera aussi préjudice pour les avantages, mais j’espérais pouvoir compenser ça par mon parcours et le fait que je suis resté fidèle avec la majorité des joueurs. J’ai toujours essayé de rester droit et d’aider mes alliés quand je le pouvais. Et pour ceux où j’ai eu des accrochages. Je vais juste dire que parfois, j’ai mal dosé les conséquences de mes actions au niveau du social, mais que sur le moment, c’était la meilleure chose à faire. 



Alors si je devais désigner une seule action, ce serait celle qui m’a pris le plus de temps. J’ai eu beaucoup de beau move dont je suis fier, mais c’est clairement celui dont je suis le plus fier. Le secret du MM8. Gerik poste les règles et je me dis très vite, mais c’est trop hasardeux, ce n'est pas possible que ce ne soit que ça. Et en réfléchissant un peu, je me dis qu’il peut y avoir un secret et que le plus logique serait qu’il permet de savoir quel numéro donne quelle carte. Du coup, je choisis une suite logique 1,2,3 et je vais continuer cette suite à chaque round. 1 round, je ne peux pas faire grand-chose avec si peu d’éléments, j’essaie de me renseigner un peu sur le choix des autres joueur, mais ça ne m’aide pas. 2e round, je continue ma suite 3,4 et 5 et j’obtiens le rappeur qui me permet d’avoir de choisir une carte en plus. Je continue à réfléchir, je commence à faire des calculs, je me dis par exemple qu’il y a un chef de famille tous les 3 ou 4 cartes, ou encore qu’il y a plus de tel famille dans les nombres inférieures à 10… Mais ça colle pas du tout bon, j’attends le 3e round. 3e round (6,7,8,9), ce que j’obtiens me fais réfléchir sur d’autres logiques, je refais des calculs, mais toujours rien. Je commence à craquer, j’avais passé énormément de temps dessus et j’avais aucune piste, j’ai même eu des doutes sur le fait qu’il y est un secret, mais Gerik avais mis dans son à-propos « il y a encore des gens qui pensent que c’est du hasard » ou quelque chose dans ce style. Mais au lieu de me dire laisse tomber tu trouve rien concentre toi sur le mm, j’ai préféré continué à réfléchir, j’avais passé trop de temps sur ce secret pour abandonner. Round 4, j’ai fait tous les calculs possibles, mais encore et toujours rien. C’est seulement à ce moment-là que je me suis dit, peut-être que je prends le problème du mauvais sens, ce n'est pas une suite logique ça doit être autre chose. Je regarde les autres possibilités et je me dis, mais c’est sûrement lié au autre joueur. Je vais voir Yosh avec qui j’étais en alliance sur ce MM et qui était au courant que j’essayai de découvrir le secret. Je lui propose qu’on révèle nos numéros et les cartes qui sont liées. Bingo, on a tous les deux la même suite de carte à un moment donné. On comprend enfin que tous les joueurs on la même pioche, mais elle est décalé à chaque fois.

 Voilà, c’était vraiment éprouvant, mais c’est justement parce que j’avais passé énormément de temps à essayer de trouver le secret que ce move est le plus mémorable de tous pour moi.
Gweeny
Gweeny
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2019
Age : 27

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Dim 9 Jan - 16:45:57
Bonsoir !

Bravo à tous les deux pour vos parcours incroyables bien que très différents !

Faalcon : Toi qui n'a jamais été en DM, as tu essayé de t'entrainer sur certains d'entre eux ? Si oui, lesquels ?
Quels sont ceux que tu aimerais avoir pour la finale ? En appréhendes tu certains ?
Penses-tu avoir tout donné sur cette édition ? Si non, qu'est ce que tu aurais pu améliorer selon toi ?
Si tu pouvais revenir dans le passé et changer une seule action de ton aventure, ce serait laquelle ?

Khajuno : Mêmes questions que Faalcon donc relis les ^^'

Bon courage à vous deux pour la finale !!
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : The Genius Challengers - Finale Bi-cen10 The Genius Challengers - Finale Game_o10 The Genius Challengers - Finale Cubes_10 The Genius Challengers - Finale En_pri11 The Genius Challengers - Finale Humore10

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Dim 9 Jan - 18:55:15
Salut Gweeny Smile Merci beaucoup !

Gweeny a écrit:Toi qui n'a jamais été en DM, as tu essayé de t'entrainer sur certains d'entre eux ? Si oui, lesquels ?

Techniquement j'ai joué le DM2, mais vu le format je pense pas qu'on retombera dessus :p

Sinon, j'ai joué des parties d'entraînement sur Champ d'honneur, (le DM3/11), Finity (DM5) et Aqualin (DM10), où j'étais, à chaque fois, pas ridicule du tout. Et j'avais stratégisé à mort Number Janggi avant le début du DM9, et essayé d'expliquer ce que j'en pensais à Tullia.

Gweeny a écrit:Quels sont ceux que tu aimerais avoir pour la finale ? En appréhendes tu certains ?

Je veux jouer à Number Janggi ! Sinon, parmi les autres, ceux qui ressemblent plus à des jeux de société seraient pas mal je pense. Champ d'honneur m'intéresse aussi, du moment que c'est genre un Bo5 parce que sur une partie c'est assez aléatoire.
Je suis moins convaincu de mon niveau sur les jeux de bluff plus que de stratégie, mais on verra ce que l'avenir nous réserve !
(Et si le jeu inédit c'est des maths je serai trop heureux)

Gweeny a écrit:Penses-tu avoir tout donné sur cette édition ? Si non, qu'est ce que tu aurais pu améliorer selon toi ?

Alors faudrait définir tout ! Mais globalement si j'ai jamais laissé le jeu empiéter sur mon IRL (ce que je ne regrette absolument pas), j'ai fait de mon mieux dans le temps que j'y ai consacré !
Après, j'ai souvent eu des petites pertes de motivation au début des différents MM, où je mettais souvent une bonne journée avant de commencer à tryhard. Ça a pu me porter préjudice quand des trucs se décidaient au début (genre le MM4 où les puzzles intéressants étaient "réservés" 1h après la révélation des règles), mais globalement ça m'a rarement vraiment handicapé.
Mais évidemment, mon mieux ça ne veut pas dire que j'ai été parfait. J'ai fait plein de petites erreurs, il y a beaucoup de MM où je perds d'un rien, et à chaque fois j'aurais, rétrospectivement, pu mieux faire un petit truc qui m'aurait permis de gagner. Après c'est plus facile à dire qu'à faire...

Gweeny a écrit:Si tu pouvais revenir dans le passé et changer une seule action de ton aventure, ce serait laquelle ?

C'est dur à dire, parce que finalement tout ce que j'ai fait  a eu un impact qui m'a mené jusqu'ici : si j'avais eu des meilleures relations avec certains ça aurait pu m'exposer à un autre niveau, et peut-être m'éliminer à un autre moment !

Mais je pense à un truc. Pendant le MM2, sur une des musiques, Starset a décidé de pas suivre le plan. Comme j'essayais de me placer à peu près correctement sur le MM, ça me foutait bien au fond et j'étais assez mécontent. Du coup j'ai été le voir et je lui ai dit que bon, s'il m'aidait pas sur un MM j'essayerais de le sortir le plus vite possible.
C'était un peu cringe, pas une super idée, et rétrospectivement ça m'a complètement coupé de Starset/Yosh au début du jeu. Mais tant pis, j'assume.
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Lun 10 Jan - 13:41:05
as tu essayé de t'entrainer sur certains d'entre eux ? Si oui, lesquels ?

Alors je ne me suis entraîné que sur 3 dm : champ d’honneur, number janggi et aqualin. Mais j’ai essayé de regarder un maximum de dm. j’ai pu voir les dm sur 4mation, survival indian poker, aqualin et memory maze.


Quels sont ceux que tu aimerais avoir pour la finale ? En appréhendes tu certains ?

J’adorerai avoir un dm sur les 3 où je me suis entraîné ! Pour le reste, je me sens assez confiant sur les dm que j’ai vu à part memory maze c’est pas du tout mon type de jeu. Et pour ceux que je n'ai pas vus, je pense pouvoir bien me débrouiller, mais je ne peux pas en être sûr.


Penses-tu avoir tout donné sur cette édition ? Si non, qu'est ce que tu aurais pu améliorer selon toi ?

Cette question est plutôt compliquée à répondre. Je vais dire oui et non. Je vais encore parler de ma première moitié du jeu parce que c’est celle ou j’ai le plus de regret. La raison pour laquelle je dis oui et non, c’est que j’ai bien appliqué ce que je voulais faire dans la première partie : être en bons termes avec le maximum de personne, toujours dire la vérité pour qu’on me fasse confiance, ne jamais finir dernier et ne pas trop me mettre en avant en montrant mes capacités. Pour le coup, j’ai presque réussi à faire ça et je ne pense pas pouvoir faire mieux en jouant de cette façon au vu de mes capacités. Mais je vais dire non aussi, car en jouant de cette façon, je n’ai pas l’impression de m’être donné à fond, ça ne correspond pas du tout à mon vrai style de jeu. J’aurais aimé prendre plus de risque même si d’un point de vue stratégique ce n'est sûrement pas la bonne chose à faire de se mettre autant en avant dès le début du jeu. Il y a beaucoup de choses que j’aurais aimé tenter et que je n’ai pas faits… Par contre il est clair que sur la deuxième moitié, je peux dire clairement que j’ai tout donné et que même si j’ai fait des erreurs, j’ai appris et je ne les referai plus.  


Si tu pouvais revenir dans le passé et changer une seule action de ton aventure, ce serait laquelle ?

Si je devais modifier une seule action, ce serait peut-être le premier mm, je changerai mon dernier coup parce que je pensais que yosh, tirgain et starset avait fait une tactique qui leur permettait de gagner, mais pas si on les bloquait. Mais j’étais trop sûr de moi et je n'ai pas pris le temps de parler avec eux si je l’avais fait, j’aurai sûrement compris que je me trompais et j’aurai fait mon coup initial qui me permettait de gagner.
Tensheiro
Tensheiro
Autre / Ne pas divulguer Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2021

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Mer 12 Jan - 20:29:22
Mes chers Khajuno et Faalcon, ainsi que tous les anciens participants et spectateurs de The Genius, Starset qui vous parle !

Ravi de vous voir tous deux accéder à cette finale tant convoitée. Vous avez tous les deux réalisé un superbe parcours et, au vu de tout ce que vous avez fait pour en arriver là, vous êtes sûrement les plus à même de prétendre au titre de The Genius. Tout d'abord j'espère que vous allez bien, à l'aube de cette ultime épreuve. Les attentes placées en vous sont hautes, mais je ne doute pas que vous réussirez à fournir un duel de haute voltige. On y est presque, et je suis impatient de voir ça ! J'ai hâte que le jeu se finisse, qu'on puisse tous librement échanger, faire une immense rétrospective de l'aventure (et accessoirement... une petite revanche sur Tactical Yutnori, Faalcon ? :p ).

Faalcon, justement. Tu as montré d'étonnantes capacités à faire forte impression. Je prends pour exemple (pardon d'avance) les quelques mots qu'on a eus à l'issue du MM2, dont tu parlais plus haut, et qui ont eu un impact sur moi et mon jeu ; mais aussi cette fin de MM6 légendaire, où tu as réussi à mobiliser en un claquement de doigts les joueur.se.s nécessaires à la concrétisation de ton plan pour envoyer Yosh en DM. Ce fait, couplé à tes alliances pour la plupart de circonstance, et surtout cette statistique : 0 DM. (techniquement oui t'as joué le MM2, mais bon. Disons que DM ça veut dire Danger de Mort, ou Danger iMmédiat, voilà) Est-ce-que finalement, cette facette très imposante de ton jeu... Ne serait-ce pas ça, le secret de ton jeu ? Parvenir à intimider les gens tout en parvenant à créer l'alliance juste au bon moment, pour t'éviter toute menace de DM, et tracer ta route vers la finale ?
Tu clames n'avoir jamais laissé le jeu empiéter sur ta vie personnelle, et es resté très mystérieux concernant celle-ci, ce qui est un choix tout à fait respectable. Par conséquent, la question que je me pose est la suivante : Quel est l'impact émotionnel qu'a eu le jeu sur toi, tout au long de ces (presque) cinq mois de compétition ?

Maintenant que Faalcon est en train de s'atteler à répondre, je me tourne vers le K. Salut Khajuno, c'est à ton tour ! Very Happy
Sans équivoque, le tournant de ton parcours a été la fin du MM7 et le Sacrifice des Garnets de Gweeny (SGG), ce qui t'a permis, pour rappel, de prendre une sacrée longueur d'avance sur tes adversaires (deux fois plus de Garnets que n'importe qui). Comment imagines-tu la suite de ton aventure dans un univers parallèle, si cette occurrence n'avait pas eu lieu ? Rétrospectivement, penses-tu que ça t'a avantagé, ou mis en danger ?
Remettons-nous dans le contexte. Arrivée à la fin du Round 11. Aux portes de la finale, Faalcon vient de remporter le seul ticket direct pour le duel ultime. Tu dois affronter Yosh, tout nouveau meilleur performeur en Death Match de l'histoire de The Genius (si je ne me trompe pas), qui semble devenir encore plus fort à chaque DM et sort d'une victoire face à Diplo (tenant du titre). Bref, la totale. Comment as-tu géré la situation mentalement, à ce moment crucial, pour remporter ce DM au sommet malgré la pression ? (que je ressentais moi-même en specta, alors que je comprenais rien aux règles, t'imagines...) Sans parler des divers twists qui ont eu lieu durant l'épreuve, dont tu te souviens sûrement...

Question bonus : Tu t'es senti comment, au moment de drop ton magnifique confess tant attendu... en plein milieu d'un hall bondé ?
Non, vraiment, ma question est sérieuse. Je ne crois pas que tu aies mentionné cette erreur par la suite, et malgré que ce soit trèèèès risqué, ça n'a pas eu de conséquences. Alors j'aimerais en savoir plus sur l'impact que ça a eu sur toi, et peut-être ta façon de jouer.

Bonne chance à vous deux pour la finale, et que le meilleur gagne...
Corentin
Corentin
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 14/07/2018
Mes Badges : The Genius Challengers - Finale Time_d10 The Genius Challengers - Finale Au_bou10

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Mer 12 Jan - 23:22:08
Coucou ! Je me sens mal de vous poser une grosse question après le pavé de Tensheiro alors pouvez-vous simplement me dire quel a été votre moment préféré de l'aventure ? Un peu de positivité hihi...
avatar
Santhom
Messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2020

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Jeu 13 Jan - 22:41:41
Bonsoir aux deux finalistes ! Pour le coup je tiens à vous féliciter d'être parvenus à la finale vous méritez totalement ! Niveau question je ne vais rien ajouter, certains candidats ayant déjà poser des questions s'en rapprochant. Bon courage à vous !
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : The Genius Challengers - Finale Bi-cen10 The Genius Challengers - Finale Game_o10 The Genius Challengers - Finale Cubes_10 The Genius Challengers - Finale En_pri11 The Genius Challengers - Finale Humore10

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Sam 15 Jan - 3:05:04
Bonjour à vous trois, et merci beaucoup !

Je vais commencer par Corentin, pour accorder à sa question la réponse qu'elle mérite avant le gros pavé de Starset

Corentin a écrit:Coucou ! Je me sens mal de vous poser une grosse question après le pavé de Tensheiro alors pouvez-vous simplement me dire quel a été votre moment préféré de l'aventure ? Un peu de positivité hihi...

C'est cliché à dire, mais c'est le MM11 en général je pense. J'ai déjà parlé d'autres moments importants pour moi stratégiquement dans l'aventure, mais celui-ci a été important pour une autre raison.
Je restais sur ma 5e deuxième place en 10 main matchs, j'avais tenté un truc au MM10 mais je m'étais fait complètement outplay par Khajuno, et globalement je commençais à me demander si je méritais vraiment ma place dans le F3 voire en finale : c'est Diplo qui avait été sorti, je savais que c'était uniquement parce qu'il était plus dangereux que moi pour la derniière ligne droite. On m'a affirmé en tête à tête que j'étais le choix favori de tous les gens restants pour arriver en finale, parce que c'est  contre moi qu'ils pensaient avoir les meilleures chances. Ca m'a marqué, et beaucoup vexé. Je me suis dit "ah ouais ? Vous voulez me voir en finale ? Ben on verra bien en finale si vous avez fait le bon choix !".
Et finalement, le moment où j'ai pu montrer à tout le monde que je n'étais pas à prendre à la légère est arrivé plus tôt que prévu. Vraiment, ça m'a libéré. Je suis allé en finale, mais selon mes propres termes, en (vous me pardonnerez l'instant flex) éclatant quelque peu mes deux concurrents sur l'épreuve. Je suis arrivé en finale, comme certains auraient voulu, mais c'était par mes propres termes, non pas au terme d'un ultime death match auquel je m'étais un peu résolu après le MM10, mais la tête haute, en vainqueur (et avec une petite provision de garnets, parce que ça fait plaisir). Pour ma légitimité personnelle dans l'aventure, ça m'a fait un bien fou. Et en plus ça me laisse le 0 death matchs, mais je vais y revenir.
Et d'un point de vue plus '"fun", c'est aussi mon main match préféré au niveau des règles. Pas de stratégie prédéfinie, de la réflexion et de la déduction à un autre niveau que les autres MM, qui me convient un peu mieux je pense (je suis meilleur en réflexion "classique" mais je pense être, et ça s'est senti, comparativement bien meilleur dans cet exercice par rapport à mes concurrents), et surtout un exercice d'écriture (de réécriture) créative, que j'ai tout simplement adoré. Un de mes meilleurs souvenirs de jeu sur BGZ.

Et si je devais choisir un momnet précis, c'est soit les moments de réécriture, soit après la 2e journée, où j'ai tout gagné. Je me suis vraiment rendu compte là que j'étais en train de gagner, et assez fort, et que j'avais mes chances d'aller direct en finale. Même si je ne me suis relâché qu'en entendant les résultats de l'ultime tour.

Tensheiro a écrit: (et accessoirement... une petite revanche sur Tactical Yutnori, Faalcon ? :p ).

Jamaiiiiiiis

Tensheiro a écrit:Faalcon, justement. Tu as montré d'étonnantes capacités à faire forte impression. Je prends pour exemple (pardon d'avance) les quelques mots qu'on a eus à l'issue du MM2, dont tu parlais plus haut, et qui ont eu un impact sur moi et mon jeu ; mais aussi cette fin de MM6 légendaire, où tu as réussi à mobiliser en un claquement de doigts les joueur.se.s nécessaires à la concrétisation de ton plan pour envoyer Yosh en DM. Ce fait, couplé à tes alliances pour la plupart de circonstance, et surtout cette statistique : 0 DM. (techniquement oui t'as joué le MM2, mais bon. Disons que DM ça veut dire Danger de Mort, ou Danger iMmédiat, voilà) Est-ce-que finalement, cette facette très imposante de ton jeu... Ne serait-ce pas ça, le secret de ton jeu ? Parvenir à intimider les gens tout en parvenant à créer l'alliance juste au bon moment, pour t'éviter toute menace de DM, et tracer ta route vers la finale ?

La question est intéressante, parce que je n'avais honnêtement pas du tout vu les choses sous cet angle et ça remet des trucs en perspective  ! Si j'ai été intimidant (à part au MM2 mais pour moi c'était un échec complet d'intimidation, et je suis encore une fois désolé que ça n'ait pas été le cas), c'était absolument pas volontaire. J'ai justement eu du mal à mettre en place certaines choses parce que je n'avais pas de contreparties à proposer aux gens.
Pour le plan du MM6, j'étais vraiment gavé à ce moment là, si je suis apparu intimidant c'était peut-être pour ça. Mais dans l'idée, j'étais plus prêt à vous supplier de m'aider à faire réussir ça qu'à vous y forcer sous la pression.  
Pour mes alliances, j'y vois plus un corollaire de mon manque d'alliances stables, et de ma capacité à improviser : je voyais une collaboration potentiellement bénéfique, j'y fonçais. Et comme il y avait une contrepartie, ça pouvait marcher !
Mais globalement, les alliances qui m'ont vraiment évité le DM à un moment critique ont été celles qui avaient pour but de voir un peu plus loin, vers les MM 8 et 9. C'est pour moi le moment où j'ai été le plus près potentiellement de la sortie, et c'est un peu une chance dans mon malheur que mes aliés soient sortis aux moments où j'étais un peu vulnérable, parce que ça m'a évité d'aller au charbon à leur place. Mais jamais ça n'a été une stratégie de les balancer sous le bus et de m'en sortir comme ça.
Un point où j'ai pu intimider les gens est que je me suis toujours décrit et pensé (et je le pense encore) comme relativement confiant en épreuve de type DM (la faute à certains jeux précédents sur BGZ). Est-ce que ça a pu jouer ? En vrai je ne pense pas, mais on sait jamais, au début de la partie ça a pu m'éviter une nomination un peu au hasard.

Tensheiro a écrit:Tu clames n'avoir jamais laissé le jeu empiéter sur ta vie personnelle, et es resté très mystérieux concernant celle-ci, ce qui est un choix tout à fait respectable. Par conséquent, la question que je me pose est la suivante : Quel est l'impact émotionnel qu'a eu le jeu sur toi, tout au long de ces (presque) cinq mois de compétition ?

J'ai un peu menti : une fois, pendant le dernier MM, j'ai dû abandonner une soirée avec des amis le temps de faire le tour du jour (que j'ai fait avec mon casque sur les oreilles sous un abribus), mais c'est le seul moment où le jeu a directement influé sur ma vie perso. Hors de ça j'en ai assez peu parlé, finalement, à part en gros à quelques amis proches, et j'y ai peu sacrifié à part mon temps libre

Tout ça tient à deux choses : la première est que j'ai eu une période de quelques mois entre la fin de mes études et le début de ma vie professionnelle, qui a très bien coïncidé avec the Genius. Donc j'avais du temps à y consacrer, on va dire :p

La deuxième est que j'ai toujours été soucieux de séparer vie IRL et vie IVL, sans doute un vieux reste de parano de quand j'étais plus petit. Du coup, de la même façon que je ne me vois pas aller en IRL, ou que je rechigne à donner des infos trop personnelles genre mon prénom (d'autant qu'avec tout ce que j'ai dit ça doit déjà pas être hyper dur de me retrouver, si en plus je donne mon prénom n'importe qui d'un peu motivé pourrait me doxxer, ce que je ne souhaite vraiment pas).

Bref, pour revenir à ta question, l'impact émotionnel du jeu sur moi a été assez important mais assez concentré : des moments de joie, de peine, de stress qui duraient finalement assez peu. J'ai pris le jeu comme ça, un jeu, dans lequel je m'investissais beaucoup et donc qui m'affectait, mais raisonnablement. Je n'en ai pas perdu l'appétit, ni pleuré, j'ai été dégoûté ou très heureux mais ça retombait finalement assez vite (de l'ordre de la demi-journée grand maximum).
Mais ce n'est pas pour ça que ça ne restera pas une expérience marquante pour moi. J'ai découvert beaucoup de choses, j'en ai apprécié énormément et je chéris les instants que j'ai consacrés à l'édition pendant ces cinq mois.
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Sam 15 Jan - 14:57:18
Comment imagines-tu la suite de ton aventure dans un univers parallèle, si cette occurrence n'avait pas eu lieu ? Rétrospectivement, penses-tu que ça t'a avantagé, ou mis en danger ?

Difficile à dire, je pense que cela n’aurait pas changé grand-chose, j’aurai peut-être était moins vu comme quelqu’un à faire tomber, et que du coup Diplo m’aurait peut-être choisi à la place de Yosh pour l’immunité au mm 9 (petites bourgardes). Mais à part ça, c’est tout, ça m’a donné un avantage pour le gm, mais ça n’a pas suffit. On était aussi à un stade où les alliances devenaient compliquées, je jouais déjà en duo avec Yosh et je ne pense pas que faire une alliance à trois ou alors jouait sur 2 plans aurait était une bonne chose. Si j’avais gagné le gm ça aurait était un avantage important, mais vu que je ne l’ai pas gagner je ne peux que dire que cela m’a désavantagé. 


Comment as-tu géré la situation mentalement, à ce moment crucial, pour remporter ce DM au sommet malgré la pression ? 

J’ai un bon sang-froid, et je ne voyais pas le dm comme quelque chose que je redoutais, mais au contraire, j’avais hâte, Yosh a prouver qu’il était très fort en dm et qu’il fallait que je donne tout pour gagner. Le dm était parfait, il correspondait totalement à un dm au sommet. Il y a du hasard dans le jeu, mais c’est une partie minime (même si pour le coup avec plus de chance Yosh aurait gagner le premier round). Donc je me suis concentré sur mon objectif gagné. Mais même pour quelqu’un comme moi qui normalement ne stresse jamais et qui gère très bien la pression, je l’ai jamais autant ressenti au moment du dm que pendant tout le reste de l’édition, mais au lieu de me perturber ça m’a donner encore plus d’énergie et ça à renforcer mon envie de gagner.  



Tu t'es senti comment, au moment de drop ton magnifique confess tant attendu... en plein milieu d'un hall bondé ?

J’avais envie d’arrêter de jouer…. J’étais tellement dégoûté, j’avais fait tellement d’effort pour essayer de faire croire que j’étais un peu naïf et que je faisais confiance à tout le monde pour quand le moment serait nécessaire pouvoir trahir pour gagner l’un des derniers mm par exemple. Mais du coup en plus du fait que ça ne pouvait plus marcher j’étais sûr que plus personne ne voudrait jouer avec moi. J’étais tellement dégoûté, j’avais fait tellement d’effort pour essayer de faire croire que j’étais un peu naïf et que je faisais confiance à tout le monde pour quand le moment serait nécessaire pouvoir trahir pour gagner l’un des derniers mm par exemple. Je ne sais plus ce qui m’a fait changer d’avis, mais ce qui m’a réellement redonné l’envie et le plaisir de rejouer, c’est le dm contre Tullia, j’ai adoré le jeu et faire un dm m’a fait goûter à un nouvel aspect du jeu que j’adore.


pouvez-vous simplement me dire quel a été votre moment préféré de l'aventure ?

Ça peut paraître étonnant, mais mon moment préféré était le dm contre Yosh, je l’avais dit au début du jeu, mais je suis un compétiteur et j’adore affronter des gens que je considère comme fort. Le joueur qui a gagné le plus de dm contre celui à qui a gagné le plus de mm. L’affiche est magnifique ^^. J’ai adoré le jeu, j’attendais beaucoup de ce duel et j’ai vraiment pas était déçu. Le duel était magnifique. 
Hugo_
Hugo_
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2021
Age : 21
Localisation : Vers Paris mais qu'en Happy Hour

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Sam 15 Jan - 15:18:19
Coucou les gens !

Du coup j'viens sans trop avoir de choses à dire, j'ai juste une question pour Faalcon (Déso Khajuno <3)
Quand c'est que t'arrives pour la revanche du DM2 ?? le Yutnori attend plus que toi, ça fait longtemps un peu !!

Sinon, j'ai pas trop suivi l'aventure dans l'ensemble à part pour jouer à WCO, donc bonne chance !!
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : The Genius Challengers - Finale Mille_10 The Genius Challengers - Finale Mon_pr10

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Sam 15 Jan - 19:08:28
Hello ! Pour ma part je n'ai pas vraiment de questions car étant resté presque jusqu'au bout de l'aventure, je vois plus ou moins comment vous avez joué tout du long.
Je vais quand même en poser une pour la forme, car je suis très narcissique et que mon choix pour l'avantage ne dépendra que de ça :

Si vous deviez complimenter mon jeu et la manière dont j'ai joué jusqu'à ma sortie, qu'auriez-vous à dire ?
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : The Genius Challengers - Finale Bi-cen10 The Genius Challengers - Finale Game_o10 The Genius Challengers - Finale Cubes_10 The Genius Challengers - Finale En_pri11 The Genius Challengers - Finale Humore10

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Lun 17 Jan - 21:07:41
Hugo_ a écrit:Coucou les gens !

Du coup j'viens sans trop avoir de choses à dire, j'ai juste une question pour Faalcon (Déso Khajuno <3)
Quand c'est que t'arrives pour la revanche du DM2 ?? le Yutnori attend plus que toi, ça fait longtemps un peu !!

Salut à toi ^^

Je répondrai la même chose qu'à Starset : jamaiiiiiiiis :p

Diplo a écrit:
Si vous deviez complimenter mon jeu et la manière dont j'ai joué jusqu'à ma sortie, qu'auriez-vous à dire ?

Je dirais bien évidemment que tu étais de loin le meilleur d'entre nous, et que t'as été robbed d'une victoire qui te tendait pourtant les bras
Plus sérieusement, de mon point de vue t'as très bien joué le début de l'édition, j'ai trouvé. T'arrivais à te faire oublier (de mon point de vue, c'était ptet pas le cas), à pas être au centre du jeu mais à quand même toujours être dans les premiers. Puis des fois, comme au MM5, tu nous rappelais que si, t'étais quand même là et prêt à faire du sale.
T'as eu un peu le même style de jeu que moi à ce niveau (c'est un compliment :p ), je dirais même que t'as été meilleur dans ce style...pendant 9 main matches, au moins. Finalement tu sors parce que t'es perçu comme trop dangereux, un peu. Peut-être qu'en étant plus proactif au F4 t'aurais été à la place d'un d'entre nous actuellement.
Et t'as été super robbed au DM9 aussi
Mais tout au long de l'édition t'as été dans mon top3 des meilleurs joueurs !
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Mar 18 Jan - 9:29:41
Si vous deviez complimenter mon jeu et la manière dont j'ai joué jusqu'à ma sortie, qu'auriez-vous à dire ?

Si tu as lu mes rares confess tu sais que tu es celui que je craignais le plus. Dès le premier mm, j’avais aussi réfléchi à un plan, mais que pour 2 ou 3 joueurs, toi, tu avais réussi à en créer un avec 4 joueurs qui était bien meilleur et on aurait pu gagner si on avait un peu mieux jouer… Bref, c’est à partir de ce moment que je voulais te voir sortir rapidement. J’ai vu également tes 2 derniers dm et ça m’a confirmer que tu étais une menace. Tu comprends rapidement les dm, tu calcules souvent tes actions sur plusieurs tours et tu est polyvalent. Par rapport à ton social avec les autres joueurs, j’ai eu l’impression que tu avais un bon social, mais je ne peux pas dire grand-chose de plus par contre j’ai beaucoup aimé quand on jouait ensemble. On arrivait en général rapidement à se mettre d’accord et dans le cas contraire, on avait tous les deux des raisons logiques qui pouvaient se comprendre. Au niveau de ton jeu en général, tu as souvent réussi à bien te placer sur les mm : tu as toujours réussi à éviter la dernière place et ta victoire au mm5 reste l’un des plus belles victoires de cette édition (je suis toujours choqué de ne rien n’avoir vu venir.). Je suis quand même un peu déçu, car on aura jamais eu notre duel, mais ça serait peut-être pour un prochain org. 
avatar
Omega
Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2021

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Mer 19 Jan - 22:37:02
Hello,

Je n'ai pas spécialement de questions ni de favoris, je tiens juste à saluer l'ensemble des personnes s'étant investies pour ce jeu (pas comme moi oops).

Bon courage à vous deux, quoiqu'il arrive vous avez déjà gagné l'honneur d'être arrivé jusque là, vous êtes monstrueux de ce que j'ai lu.

See ya,
Omega
Tullia
Tullia
Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2020

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Jeu 20 Jan - 19:04:54
Salut à tous les deux!
Félicitations pour être arrivés jusque là, ce fut un plaisir d'avoir pu jouer à vos côtés. Je n'ai pas de questions particulières, bon courage pour la finale!!
avatar
Tirgain
Messages : 120
Date d'inscription : 12/10/2017

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Jeu 20 Jan - 20:19:34
Tout comme Omega et Tullia, je n'ai rien d'autre à ajouter à parte mes propres félicitations à tous, je n'ai pas de question à vous poser et je n'ai qu'à vous souhaiter bon courage et bonne chance à tous les deux pour la finale !
Tirgain
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : The Genius Challengers - Finale Bi-cen10 The Genius Challengers - Finale Game_o10 The Genius Challengers - Finale Cubes_10 The Genius Challengers - Finale En_pri11 The Genius Challengers - Finale Humore10

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Ven 21 Jan - 22:36:33
Merci à tous pour vos mots et vos questions, je suis très touché, et heureux d'avoir joué avec la majorité d'entre vous (même ceux à qui j'ai pas adressé la parole de l'édition, je vous zem quand même <3).

Je pense avoir dit tout ce que je voulais dire (et que vous vouliez que je raconte) dans mes quelques pavés, alors je vais juste vous souhaiter une bonne finale en tant que spectateurs !
Je vais aussi dire merci aux spectateurs eux-mêmes, je suis sûr qu'il y en a qui m'ont soutenu dans le tas, et ça mérite au moins une mention. Vous aussi je vous aime !

Merci, surtout, à Gerik, Apomuse et Shunkeo pour avoir organisé/programmé/porté l'édition, fait les MM, les DM, les règles, été là quand on avait des questions (trop) intelligentes, (trop) bêtes, pour nous avoir supporté quand on racontait n'importe quoi en confess... bref, pour avoir été des anges tout du long.

Et enfin, mes derniers mots seront pour Khajuno...finalement on a jamais vraiment joué ensemble de l'édition, on s'est franchement pris le bec à un moment et ensuite la fissure était faite, mais je t'ai toujours respecté en tant que joueur, et en tant que personne t'es probablement quelqu'un de bien aussi ! Amusons nous bien et qu'à la fin je sois le meilleur qui gagne :p
Plus sérieusement, glhf, et faisons de cette finale un beau moment.
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Sam 22 Jan - 9:26:11
Je n’ai pas spécialement de chose à rajouter sur mon parcours par contre, je pense que c’est le bon moment pour des remerciements. Merci à nos 3 MJ d’avoir créé cette torture et de m’avoir permis de participer. Merci à tous les joueurs d’avoir rendu cette édition incroyable, j’ai adoré jouer avec vous, et bien sûr merci au spectateur d’avoir toujours été présent (vous avez été tellement nombreux sur le dernier dm, je ne m’y attendais pas.). Grâce à vous tous, j’ai pu découvrir ce que c’était un the genius et je crois être devenu addict, je veux déjà en refaire un !





Faalcon, c’est l’heure de notre finale. Malgré le fait qu’on n'a pas toujours été en bons termes, je pense aussi que tu es une bonne personne et je suis content de t’affronter, car je sais qu'à nous deux, on pourra faire une belle finale. Bonne chance et que le meilleur gagne !
Contenu sponsorisé

The Genius Challengers - Finale Empty Re: The Genius Challengers - Finale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum