Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

The Genius 4 - Finale

+6
apomuse
Herope
Gazaret
Nauth3r_nioMe
Faalcon
Gerik
10 participants
Aller en bas
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Premie10 The Genius 4 - Finale Mervei11 The Genius 4 - Finale Four_o11 The Genius 4 - Finale Carcas10 The Genius 4 - Finale Collec10 The Genius 4 - Finale Bi-cen10 The Genius 4 - Finale Spaaaa10 The Genius 4 - Finale Darwin11 The Genius 4 - Finale Camp_d11 The Genius 4 - Finale Delacr10 The Genius 4 - Finale Anti_c10 The Genius 4 - Finale Seal_o10 The Genius 4 - Finale Toutes10 The Genius 4 - Finale Mzotic10 The Genius 4 - Finale Vous_a10

The Genius 4 - Finale Empty The Genius 4 - Finale

Mar 12 Sep - 20:10:31
Bonjour à tous et bienvenue à la Finale de The Genius 4 - Alternative Dimension.

Gazaret a été éliminée lors du round 11.
Vous êtes 2 participants à avoir atteint La Finale de The Genius 4 - Alternative Dimension.

Voici le compte des garnets au début de ce round.

Faalcon : 70The Genius 4 - Finale 9qe2
Nauth3r : 6The Genius 4 - Finale 9qe2

Vous allez donc vous affronter pour la victoire, le titre de The Genius et un prix total de 76 GarnetsThe Genius 4 - Finale 9qe2, soit 152.00 €.

Pour ce faire, vous allez vous affronter à travers trois jeux.
  • Le premier jeu sera choisi par le joueur avec le plus de Garnets, soit Faalcon, parmi deux anciens jeux proposés.
  • Le second jeu sera un jeu inédit.
  • Le troisième jeu sera le jeu qui n'a pas été retenu en premier choix.


Le premier joueur à cumuler deux victoires sur l'ensemble de ces trois jeux sera déclaré The Genius.




La Finale
The Genius 4 - Finale U1chobj


Pour cette finale, les 11 joueurs éliminés sont invités.

Tullia, éliminée au round 1.
Sayanox, éliminé au round 2.
Lone Jackal, éliminé au round 3.
Herope, éliminé au round 4.
Soda, éliminée au round 5.
Khajuno, éliminé au round 6.
Mat, éliminée au round 7.
Lyr, éliminé au round 8.
Yosh, éliminé au round 9.
apomuse, éliminée au round 10.
Gazaret, éliminée au round 11.

Chacun d'eux va pouvoir apporter son soutien à un joueur de son choix sous la forme d'un bonus disponible pour les jeux à venir.

Afin de les aider à faire leurs choix, Faalcon et Nauth3r, à vous de vous exprimer auprès d'eux (15000 caractères maximum). Ils pourront ensuite vous poser des questions sur ce topic.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Bi-cen10 The Genius 4 - Finale Game_o10 The Genius 4 - Finale Cubes_10 The Genius 4 - Finale En_pri11 The Genius 4 - Finale Humore10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Lun 18 Sep - 20:41:28
On y est, c’est la grande finale.
Et quelle finale ! On est deux très bons joueurs (ce discours est fait pour que je me jette des fleurs après tout) au profil différent, mais ex aequo sur les achievements. La finale sera belle, en tout cas je ferai tout pour qu’elle le soit.

J’ai accumulé un joli total de 5 victoires en Main Match (dont les 3 derniers, comme quoi le endgame c’est vraiment mon point fort), ainsi qu’un DM. J’ai eu des hauts, des bas, je n’ai jamais pu me relâcher, car j’ai vite senti que cette édition ne serait pas comme les autres et que se la couler douce un MM pouvait faire très mal ; mon DM en a été un douloureux rappel. Je pense cependant avoir bien mieux joué que sur la dernière édition. Déjà parce que c’était beaucoup plus dur dès le départ (ma stratégie de départ c’était «tu t’allies, t’es sympa avec tout le monde et ça ira bien ». J’étais mal parti...),  ensuite parce que les moves que j’ai fait ont beaucoup plus payé, en témoignent les 5 MM remportés comparé aux 5 deuxièmes places. Si je me suis beaucoup plus senti en danger, je n’ai jamais vraiment été désespéré. Et aussi, j’ai réussi à beaucoup plus lâcher prise dans le jeu, et je pense que ça m’a aidé. J’ai toujours pas joué de personnage ou quoi, rien altéré de particulier. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’étais gentil, mais j’ai essayé ne de pas la mettre à l’envers aux gens gratos, et à mon humble avis c’est une plutôt belle réussite.

Petit résumé de mon aventure :

MM1:

MM2:

MM3:

MM4:

MM5:

MM6:

MM7:

MM8:

MM9:

MM10:

MM11:

J’aurais encore plein de choses à dire, sur mes alliés, le social, ma recherche du secret... Mais j’arrive au bout et il faut bien vous laisser des questions !

Je finirai par un message à mon adversaire du jour :
On aura pas mal joué ensemble, cette édition ! On a toujours eu des relations cordiales et j’ai apprécié collaborer avec toi, mais il n’y a jamais eu ce petit plus qui aurait fait qu’on aurait pu faire un vrai bout de chemin ensemble.  Et c’est un peu devenu un meme sur la fin de se dire que j’allais éliminer mes opposants en te foutant en DM en face. Suffit de voir, le MM où je perds mon plus gros allié c’est celui que tu joues pas:p
Je te ferai pas l’affront de critiquer ton jeu dans mon discours, ça se fait pas, donc je te souhaiterai juste bonne chance ! Que le meilleur gagne.
avatar
Nauth3r_nioMe
Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2023

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Lun 18 Sep - 21:05:09
Je vais pas résumer tous les MM de mon point de vue, j’ai pas assez de caractères pour ça et vous savez tous globalement ce qu’il s’est passé donc je vais me concentrer principalement sur mon ressenti personnel.

L’aventure de The Genius commence en newbie total pour moi, je ne connaissais pas le concept du jeu avant mon inscription et j’étais un inconnu pour la plupart des autres joueurs. Mon but principal quand je commence le jeu est d’éviter le DM parce que la perspective d’être en ballotage me fait assez peur et c’est un sentiment que j’ai eu tout le long des premiers MM. Je n’essaie pas particulièrement de remporter tous les MM parce que j’estime qu’il est plus facile d’avancer discrètement dans le jeu en faisant le moins de vagues possibles plutôt que de de viser la victoire en trahissant tout le monde à chaque fois. De toutes façons je sais que ce n’est pas dans ma nature de m’afficher au premier plan devant tout le monde, je préfère ne pas trop m’afficher.

Sur le premier MM j’étais assez motivé et excité de commencer, j’ai essayé de parler au plus de personnes possibles mais j’ai évidemment parlé aux personnes qui avaient les mêmes fruits que moi. Pour moi, il y a eu 3 moments où j’ai stressé à mort parce que j’avais peur de ce qui pouvait se passer et le premier est arrivé dans la 2e moitié du MM1 au moment où j’ai appris la bêtise qu’avait faite Soda sur le premier tour en vendant les framboises à 1$. Je flippais à l’idée de me retrouver en DM dès le premier tour. J’essayais de convaincre en vain Apomuse et Gazaret qui avaient le même fruit que Khajuno de le trahir parce que je savais que ça se jouerait entre lui et moi. J’ai été tellement soulagé au moment des résultats quand Sayanox a choisi Khajuno en DM mais maintenant il faudra faire plus attention aux trahisons.

Au MM2, j’étais un peu absent au début donc je me suis rapidement retrouvé isolé avec Sayanox et Soda. J’ai eu un coup de chance incroyable au premier tour en visant Lone Jackal et en obtenant l’information de son rôle avec mon magicien donc on l’a tous attaqué pour des points gratuits. Je n’ai pas du tout aimé la réaction qu’il a eue envers nous 3 après ça, il avait d’ailleurs eu une réaction similaire au MM1 quand ils avait menacé les autres framboises de nous trahir parce qu’il ne voulait pas se faire trahir. Tout ça me donnait vraiment envie de le choisir en DM si jamais je perds parce que je n’ai pas envie de jouer avec quelqu’un comme ça. Au troisième tour je savais que Sayanox prendrait prince et par excès de confiance je n’ai pas voulu prendre le même rôle que lui pour ne pas avoir le malus du rôle, et comme il ne me restait que 2 points j’ai pris le phénix en me disant que je pourrais rester discret sans me faire attaquer. Je n’avais pas prévu qu’il y aurait 3 magiciens en face et tout le monde était donc au courant de mon rôle. Je m’en sors encore une fois au poil de cul, ça me rassure pas trop pour la suite.

J’étais assez confiant sur le MM3, on a pu se retrouver rapidement avec Gazaret Faalcon et Soda pour monter un plan et survivre jusqu’à la fin. Malheureusement il y a eu des incompréhensions et je me suis fait sortir par Khajuno. On se retrouve à 3 à être menacés de DM : Herope, Lone Jackal et moi. J’ai stressé à mort mais au final j’ai vu qu’aucun des 9 autres joueurs ne voulait que j’aille en DM et Herope ne m’a pas choisi pour l’accompagner, ça m’a fait très plaisir de voir qu’ils n’avaient apparemment pas d’opinion négative de moi.

La pause entre le MM3 et le MM4 a un peu tué la motivation que j’avais depuis le début du jeu. J’ai été beaucoup moins présent, un peu par flemme je l’avoue, et ça s’est ressenti dans mes actions. C’est aussi l’un des MM où j’ai joué le plus perso, j’ai menti sur ma position jusqu’au dernier tour. Après-coup j’ai vu que c’était pas une bonne idée au vu des réactions des autres joueurs, mais je l’ai fait parce que j’avais envie de voir jusqu’où ça pouvait aller, surtout que je ne l’ai pas fait depuis le début du jeu.

Mon manque de motivation a continué le long du MM5, surtout que le format du jeu avec un seul tour qui se déroule sur 3 jours y a un peu contribué. J’ai quand même parlé aux autres joueurs pour partager des infos sur nos restaurants ce qui me suffit pour éviter la dernière place. Mais mon manque d’activité sur les 2 derniers MM me coûte cher puisque Soda me choisit pour jouer le DM contre lui. J’avais réussi à les éviter depuis le début, mais ce que je redoutais le plus en commençant l’aventure est arrivé. Déjà que je suis stressé de nature, à chaque fois que je passe un examen ou autre, mais là j’ai jamais été aussi stressé depuis le début de The Genius. Le DM est assez serré mais j’en ressors vainqueur, et grâce à cette victoire ma motivation revient un peu et je reprends confiance en moi pour la suite, ce qui m’a beaucoup aidé parce que j’en ai eu souvent besoin vu le nombre de DM que j’ai faits par la suite.

Sur le MM6 j’ai joué à fond pour faire gagner l’équipe, la stratégie adoptée par mon équipe me plaisait beaucoup, parce qu’en étant le moins actif je pouvais me faire passer plus facilement pour un traître. Malheureusement la vraie trahison de Mat nous a plombés, on a bien essayé de s’en sortir à 3 avec Khajuno et Gazaret mais ça n’a pas suffi. Je me retrouve encore une fois en Death Match, mais mentalement j’ai mieux réussi à gérer qu’au dernier, et tant mieux parce que je pense que le DM contre Khajuno était le plus difficile de tous ceux que j’ai faits, il a été très bon.

Le MM7 a sûrement été un de mes moins bonnes performances en MM et je n’ai pas vraiment été aidé par le fait qu’il tombait pendant mes vacances à l’étranger, ce qui limitait mes disponibilités. J’ai trop fait confiance aux autres et j’ai au final réussi très peu de conditions avant le dernier tour. Je savais que sur le dernier tour je n’arriverai pas à rattraper les autres donc j’ai un peu «laissé tomber» parce que trop peu de personnes souhaitaient me sauver pour faire couler un autre joueur. C’est donc ma première vraie défaite en MM alors que j’ai toujours frôlé la dernière place. J’ai choisi Mat pour le DM parce qu’il avait trahi beaucoup de monde les derniers MM, dont moi, et je n’avais pas envie de le laisser continuer impuni. C’est le DM dont je suis le plus fier parce que j’ai joué très proprement en le laissant faire des erreurs pour garder mon avance prise lors des premiers rounds.

Le MM8 a été étonnament tranquille de mon côté, j’ai laissé les 2 alliances principales se battre l’une contre l’autre et personne n’est venu me déranger sur les cases où je me suis placé. Les énormes clashs et règlements de compte à la fin du MM m’ont pas mal surpris, et j’ai observé un de loin vu que j’étais resté assez solo depuis le début sans grosse alliance. La redistribution des cartes et des relations ne peut être que bénéfique pour moi, donc je prends. Et ça fait plaisir de pas être en DM pour une fois après 3 matchs d’affilée.

Le MM9 s’est globalement bien déroulé lui aussi, je n’ai pas réussi à obtenir la longueur maximale mais tout le monde voulait envoyer Yosh en DM donc je n’avais qu’à les suivre pour sécuriser ma place. J’ai tout de même été choisi pour le DM, mais j’avoue que contrairement aux autres fois j’ai moins compris pourquoi j’ai été choisi. Le jeu du DM est mal tombé pour Yosh qui a dit détester le poker mais une victoire est une victoire et j’égale le record du nombre de DM remportés en une édition auparavant détenu par… Yosh. Assez cocasse quand on y pense.

Le MM10 était vraiment cool avec l’arrivée des invités qui redynamisent le jeu et pour une fois je suis content de mon jeu et de mon bait sur mon rôle auprès de Faalcon, même si à la fin il m’a devancé avec une touche. Il y a pas grand-chose d’autre à dire sur les derniers rounds, arrivé dans le endgame tout le monde ne pense plus qu’à soi et c’est normal, il y a moins de stratégies et d’alliances donc c’est moins intéressant à raconter. J’ai quand même fait 2 autres DM contre Apomuse et Gazaret ce qui amène le compteur de victoires à 6.

Je me retrouve donc en finale contre Faalcon, c’est totalement une surprise pour moi je ne m’attendais pas à aller aussi loin surtout que j’ai globalement pas été très bon sur les MM mais je me suis très bien rattrapé sur les DM, j’ai atomisé le record de victoires et j’en suis très fier.

Pour revenir globalement sur mon jeu au fil les MM, mon principal défaut est d’avoir été trop gentil avec les autres : j’ai fait confiance à ce qu’on m’a dit très voire trop facilement, j’ai été très suiveur sans avoir mené les autres dans mes propres stratégies, et j’ai été incapable de mentir aux autres et de les trahir. Mais c’est quelque chose qui me caractérise globalement, pas juste dans le jeu, et j’ai été incapable de m’en détacher. J’ai aussi joué très solitaire, mais sans pour autant me faire d’ennemis, je n’ai été très proche de personne, et personne ne se sentait très proche de moi, c’est surtout pour ça que j’ai été beaucoup choisi pour les DM, mon départ n’était pas une grande perte pour le groupe aux yeux de ceux qui m’ont choisi.

Je suis assez confiant pour la finale, j’ai disputé tellement de DM qu’il y a de grandes chances pour tomber sur des DM que j’ai déjà faits, et même si ce n’est pas le cas, j’ai prouvé que j’ai le niveau pour réussir. Je souhaite bonne chance à Faalcon pour le duel final et je suis prêt à répondre à vos questions.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Tous_e10 The Genius 4 - Finale Genius11 The Genius 4 - Finale Darwin11 The Genius 4 - Finale Angle_10 The Genius 4 - Finale Le_vil10 The Genius 4 - Finale Missio10 The Genius 4 - Finale Les_su10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Mer 20 Sep - 14:52:38
Bonjour à vous, et bon courage pour cette finale.

Au début de ce sujet, il vous a été donné la possibilité de faire un discours. Bien sûr, pour nous convaincre, le but de vos discours aura quand même été de vous peindre vous-même sous une lumière positive. Cependant, tout parcours a des points faibles.

Je viens donc vous offrir un exercice tout à fait opposé: je vais moi-même produire un discours soulignant vos plus gros défauts, les raisons pour lesquelles vous feriez de mauvais gagnants. Bien sûr, puisqu’ils ne se concentrent que sur les pires aspects, avec un peu de mauvaise foi pour appuyer là où ça fait mal, ils ne représentent pas ma réelle opinion sur votre jeu ; ils seront bien plus sévères – le but est aussi de voir comment vous réagirez face à un tel discours.

(du coup, TW : critiques très intenses sur votre jeu, avec une bonne dose de mauvaise foi)

Faalcon:

Nauther:


A tous les deux : Pourquoi ai-je tort ?
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Bi-cen10 The Genius 4 - Finale Game_o10 The Genius 4 - Finale Cubes_10 The Genius 4 - Finale En_pri11 The Genius 4 - Finale Humore10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Mer 20 Sep - 22:19:55
L'exercice est intéressant ! Je vais répondre point par point. (Tu ne m'en voudras pas, mais certaines affirmations amèneront à des critiques sur ton propre jeu, ou au moins sur ta lecture d'une situation donnée, notamment parce que tu prends des critiques tout à fait valides pour essayer d'enfoncer le couteau dans la plaie le plus loin possible, au détriment parfois d'une lecture honnête de ce qui s'est passé. Je considère que dans ces cas je réponds à de la mauvaise foi donc j'ai le droit).
(tl;dr pour les autres :  le dernier paragraphe.)

Je n'ai effectivement pas survolé cette édition; et je ne pense pas que mon discours reflète cette opinion : je n'ai jamais caché que l'édition a été difficile, ce qui me rend d'autant plus fier d'être en finale, et si tu fais une moyenne des notes que je me donne en fin de MM tu dois être aux alentours des 7/10  : ce n'est pas la vision d'un joueur qui pense avoir roulé sur tout le monde. Mais pour rester mon plus grand critique, je vais quand même me défendre !

Pour le MM4, j'entends la critique et j'en approuve une bonne partie. Quelques points cependant :
- le social était important, mais est-ce qu'un bon social t'assurait de ne pas aller en DM ? J'ai rendu la chose facile en m'assurant quasiment d'être d'un côté, mais trois heures avant, à part Yosh, Apo, Mat et Lyr, qui était en sécurité ( même ces deux derniers avec la possibilité Nauth3r mais passons) ? Ben personne, parce que social ou pas je ne savais pas qui choisir. J'ai choisi sur un coup de tête, et si j'avais eu vent de ton plan avec Soda tu aurais tout à fait pu y passer. Même Herope n'avait pas un mauvais social, loin de là, mais pouf, loterie. C'est ce que je reproche à ce MM en fait.

- L'accusation d'arrogance est aussi un mauvais procès. J'avais pas envie de jouer, j'allais pas faire l'effort de me connecter à 19h avant les résultats pour aller choisir. Je voyais ce qui s'était passé, je votais, fin. Et je trouvais ça marrant, aussi. Même sur d'autres point où ça m'a été reproché je ne pense pas que ça soit le cas. Je me pense dans le haut du panier en DM ? Déjà oui parce que je le pense (honnêteté on a dit !). Et ensuite, c'est de la posture : si j'apparais sûr de mes compétences, est-ce que quelqu'un de moins sûr de son niveau va aller se tester contre moi ?

- Sur le social enfin, je comprends ton point de vue. Mais d'un autre côté, tu n'as pas non plus essayé. Si tu étais venue me voir, on en aurait discuté (parce que j'étais aussi chaud pour collaborer avec toi à ce moment), on aurait pu comprendre nos points de vue respectifs, je t'aurais probablement donné des infos comme je l'ai fait à Lyr et Mat. Tu n'as pas fait cet investissement, et c'est ça tout autant que mes actions qui a refroidi nos relations.
Pour la suite de nos (non-)collaborations, je ne peux que t'offrir mon point de vue : après le MM4 j'étais échaudé, je n'aurais jamais été retenter un truc pareil. Je ne serais jamais reparti en solo, d'autant que le MM4 s'y était particulièrement bien prêté, et que même là ça avait échoué. Après ça quelqu'un qui vient me voir pour une alliance MM5, je lae vois comme le messie ! Enfin, je comprends aussi que tu n'aies pas voulu tenter.


Pour le MM8, tu aurais peut-être plus dû considérer mon plan, vu comme ça a fini pour toi The Genius 4 - Finale 4040271231
Plus sérieusement, si j'aurais parfaitement dû me douter que vous alliez me la mettre à l'envers, j'ai laissé passé à la fois par un manque de dispo (j'étais pris globalement tout le dernier jour du MM), un excès de confiance en l'honnêteté des autres (tu me proposes un plan aberrant je te rirai au nez, mais au moins je serai honnête) et une vision de la situation que je pense tout aussi valide que celle que tu présentes.
Considérons Apo au MM8 (Apo si tu me lis saute ce paragraphe stp).  Elle est proche de Yosh et toi, m'en veut pour le premier tour, ne cache pas son indifférence négative pour Nauth3r, et est partie salement au clash avec Lyr. En plus de ça, elle a piqué une crise en public sur le premier tour, une autre après celui-ci, et vient de trahir quelqu'un qui l'avait aidée sur la deuxième phase. Si on devait utiliser un langage cher aux joueurs de Survivor, c'est un exemple de beau OTTN des familles.
Je suis donc, dans cette situation, venu vous voir pour vous proposer un plan pour emmener Apo en DM. Apo qui n'aurait jamais choisi Yosh ou toi à ce stade du jeu malgré une trahison. Ce que je vous proposais, c'est cette survie qui t'es si chère, et à peu de frais : punir un allié pour avoir piqué une crise et fait n'importe quoi, en pouvant te cacher derrière des gens à qui elle en veut déjà !
Je n'ai en plus pas fait ça complètement au hasard, puisque je me basais sur une nouvelle dynamique de jeu : les doubles collaborations entre toi et moi, mais aussi entre Yosh et Lyr, puisqu'on les suspectait très fort d'être alliés (on avait même raison, la suite nous le dira). Plus que simplement trahir un allié, ce que je vous proposais revenait finalement à modifier la dynamique du jeu : d'un trio face à un duo+1, on passait à un carré de quatre personnes liées à deux des trois autres qui pouvaient facilement collabore, qui finissaient probablement au F4 où de toute façon les alliances éclatent un peu..
Avec cette lecture du jeu, est-ce qu'accepter mon plan est vraiment si absurde ? Est-ce que le proposer, quitte à prendre un 'mdr t'as cru', était tellement une mauvaise idée que ça ? Probablement un peu, mais ça apparaît comme une vraie option et pas juste moi qui pose mon cerveau parce que je suis pas content.
Tu me répondras que le trio était un meilleur plan pour vous puisqu'il vous assurait une majorité jusqu'au F3, mais cette lecture du jeu est fortement remise en cause par ce qui s'est effectivement passé. Tu l'as dit toi-même dans ton post sur le DM : tu as senti qu'il était en train de vous lâcher (bien qu'un peu plus tard). Abandonner Apo dans le navire en flammes et sauter dans un nouveau était une porte de sortie viable.
Et tu parles de l'immunité mais c'était pendant la recherche de la configuration à proprement parler, justement parce que tu étais la plus proche alliée d'Apo. Et même là, un "bof je préfère assurer les choses" aurait suffi, on aurait continué à chercher.



Autant j'approuve au moins le fondement des critiques sur le début des questions, autant je suis dubitatif sur le dernier paragraphe. Tu énumères des caractéristiques de mon jeu comme étant des défauts, et à chaque fois j'ai envie de te répondre : "et alors ?"
Pour moi, tous ces "défauts" n'en sont pas vraiment : ce sont des conceptions du jeu différentes.
-Je joue uniquement pour la victoire ? Déjà c'est à nuancer, tes critiques les plus acerbes étant sur un MM où ça n'a résolument pas été le cas. Je pense que j'ai raisonnablement voulu gagner la moitié des DM que je n'ai pas remportés à un moment où à un autre. Le 7 au tout début, le 8, et le 2 avec le super-plan.
Sur le pourquoi je ne considère pas ça comme un défaut, petite expérience de pensée. Imaginons que, le jour du début de l'édition à 21h, un joueur soit remplacé par une planche de bois. Une belle planche de bois hein, qui soit capable d'aller en dealer et de voter, mais qui ne strat pas, social juste ce qu'il faut. Ne fait rien, ne tente rien, ne se fait pas remarquer. Jusqu'où cette planche de bois imaginaire aurait été au vu de la physionomie de l'édition, avant d'aller en DM ? Jusqu'au MM5, 6, peut-être même 7 ? C'est mieux que moi. Mais est-ce que j'avais envie d'être cette planche de bois pour autant ? Non,pour rien au monde. J'ai avant tout joué à the Genius pour y prendre du plaisir, et je le prenais en tentant des coups d'éclat, en montant des plans absurdes, en planifiant avec mes alliés. Jouer pour la survie à tout prix à aussi ses limites, et je préfère celles de mon style de jeu.

-Je considère le social moins important que toi, mais est-ce quelque chose que j'ai négligé pour autant ? Mes alliances se sont nouées par du social tout autant que de la stratégie, et toutes mes inimitiés ont été stratégiques. Même Yosh m'aimait bien dans le jeu jeu à sa sortie, et je peux te dire que c'était pas gagné.

- Est-ce que je crois trop que les gens seront aussi honnêtes avec moi que je ne le suis avec eux ? Sur cette édition probablement (mais ça reste mieux que l'inverse), mais d'un autre côté ça m'a apporté des choses. Est-ce que fin du MM7 tu me suis pour enfoncer Mat si tu as peut que je vous mette un couteau dans le dos à Apo, Yosh et toi ? MM9, s'il y a un monde où je peux dire "je me mets en commun avec Gazaret" à la place de Yosh, est-ce qu'on monte le plan de la victoire ? Le but était d'être fiable, et je l'ai été.
De plus, sur toute ma première édition mon plus gros défaut a été ma difficulté à faire confiance aux gens par peur de la trahison. Ça m'a fermé beaucoup de portes. Alors si ce n'est toujours pas parfait, je préfère infiniment cette version de moi-même.

Est-ce que je suis 'loyal bon' ? Oui. Pour moi une alliance c'est une vraie collaboration, pas un petit truc donc tu te débarrasses quand c'est trop gênant. Je voulais collaborer longtemps avec Mat, plus encore j'ai voulu aller jusqu'au bout avec Lyr.  C'est aussi comme ça que je suis dans la vie, et je n'ai jamais eu ni l'envie ni la motivation de jouer un personnage dans the Genius. Flemme de faire des coups bas à droite et à gauche, d'emmerder le monde juste parce que je peux, que les autres soient pour moi des marchepieds vers le succès. C'est comme ça, et je pense que ça m'est plus bénéfique que l'inverse. En plus on voit ce qui se passe quand je suis pas motivé
Et est-ce que je le prends excessivement mal si on me trahit ? Oui. J'assume. Ça m'a plus réussi qu'à ceux qui ont essayé de me la mettre à l'envers, Yosh et Mat en sont les exemples les plus marquants.


Et même si tout cela était vrai, même si j'avais tous les défauts que tu soulignes, et plus encore, bien sûr que je ferais un bon Genius Player. Et tu sais pourquoi ? Parce que je suis en finale à répondre à tes questions. Et c'est ça, au moins autant que la manière, qui dicte la qualité d'un parcours. Alors oui, j'ai eu des bas en plus des hauts, comme tout un chacun, mais où ces bas m'ont-ils mené ? En finale, après un unique DM, soit le plus petit total (avec beaucoup d'ex-aequo, certes) de l'édition. Dans the Genius plus encore que partout ailleurs, tu es le joueur que tu es lors de ta pire journée. Je ferais un bon Genius Player parce que, au bout du compte, ma pire journée a été meilleure que la pire journée de tous les joueurs qui ont été éliminés jusque là.
Herope
Herope
Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2022

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Sam 23 Sep - 10:58:33
Bonjour à tous les deux
En tant que méga-noob de The Genius je ne sais pas quoi poser comme question qui serait assez pertinente pour vous, mais j'en ai quand même deux :
Faalcon, si tu gagnes, tu ferais quoi de tout cet argent ?
Nauther, pourquoi je devrais favoriser un mec qui n'avait visiblement aucune motivation à gagner ?

Voilà bon courage à vous
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Tous_e10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Sam 23 Sep - 18:40:45
Hello!!!

The Genius 4 - Finale Bratz-doll-meme-vobss-3

Bravo pour votre parcours et pour en être arrivé jusqu’ici, et bon courage pour cette finale car l'exercice n'est pas facile. Merci pour vos discours qui sont assez clairs. Je me permets tout de même de vous poser des petites questions sur ce que j’ai pu observer en jeu, ou relever dans votre discours.

J’ai d’abord une question commune puisque Faalcon a soulevé le point et qu’il semblait ouvert sur ce sujet : jusqu’où êtes-vous arrivé dans la recherche du secret? Quand avez-vous commencé votre recherche?

Faalcon, je vais maintenant m’adresser à toi
On t’a souvent entendu dire en jeu que les avantages ne servaient à rien. Serais-tu donc d’accord pour que je donne mon avantage à Nauth3r aujourd’hui? En veux-tu vraiment? Et penses-tu t’en sortir sans avantage face à ton adversaire?
J’ai également pu comprendre plusieurs fois, par des propos relatés mais tu vas pouvoir éclaircir la situation, que Nauth3r pouvait te faire peur en Death Match. Est-ce réellement le cas? Est-ce que dans ton envie de jouer avec Nauth3r, il y avait ne serait-ce qu’une infime partie de toi qui le faisait pour qu’il t’apprécie et qu’en cas de potentiel DM par ce dernier, tu ne sois pas choisi? Comment te sens-tu face à ça alors que tu vas l’affronter dans quelques jours?

Maintenant concernant ton discours, tu nous a montré plusieurs aspects de ton jeu, en passant par les points forts et les MMs où tu te voyais comme moins performant. Si tu avais pu changer un aspect général de ton jeu pour le rendre jusqu’à la perfection, lequel ça serait? Et de quelle manière? Quelle est ta perception du THE Genius Player (indépendamment du jeu que tu as eu dans cette édition)?

Nauth3r, je vais maintenant m’adresser à toi
Dans le jeu, on t’a souvent vu amusé de la situation où tu gagnais les Death Match : pour toi, est-ce donc ça LE Genius Player? Quel serait pour toi le portrait parfait du Genius Player (en essayant de rester un minimum réaliste pas en mode : c’est le boug qui gagne tout)? Quels sont les aspects qui te semblent importants à mettre en avant pour être THE Genius Player?

L'une de mes questions portait sur ta motivation dans le jeu mais Herope m’a devancée. Je vais donc juste attendre que tu y répondes. J'aimerai également savoir, pour cette finale, est ce que tu as retrouvé ta motivation perdue? Est-ce que tu as la rage de vaincre?
Maintenant, essaie de nous vendre ton jeu, c’est aussi un peu le but de cette finale et du choix que l’on va avoir à faire : A part les Death Match, quels points de ton jeu te semblent les meilleurs face à ton adversaire?
A la fin de ton discours, tu dis te sentir confiant pour cette finale : le seras-tu également si Faalcon empoche une grande majorité des avantages ou penses-tu en nécessiter? Sous-estime tu ton adversaire dans cette épreuve?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, étant donné que je ne pourrais y répondre.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Bi-cen10 The Genius 4 - Finale Game_o10 The Genius 4 - Finale Cubes_10 The Genius 4 - Finale En_pri11 The Genius 4 - Finale Humore10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Sam 23 Sep - 23:04:28
Herope a écrit:Faalcon, si tu gagnes, tu ferais quoi de tout cet argent ?

Ma question préférée !
Pendant the Genius Challengers, j'avais annoncé que si je gagnais j'inviterais les MJ au resto avec le cashprize. Pour diverse raisons (non en vrai c'est que je suis incapable de faire une IRL avec les gens que je recontre sur Discord), ça s'est pas fait, mais je trouve toujours l'idée sympathique !  Ca permettrait une belle bouffe et une belle beuverie à l'issue
Et si ça se fait toujours pas... ça fait toujours plaisir 170 euros. Je les mettrais peut-être de côté, ou je les garderais pour acheter Silksong. Un truc du genre.

apomuse a écrit:J’ai d’abord une question commune puisque Faalcon a soulevé le point et qu’il semblait ouvert sur ce sujet : jusqu’où êtes-vous arrivé dans la recherche du secret? Quand avez-vous commencé votre recherche?

Très tôt !
J'ai découvert...au moment de l'annonce du MM2 qu'il y avait un truc bizarre dans nos garnets. J'ai trouvé les images des quelques premiers MM assez vite.
J'ai aussi trouvé comment les ordonner, je dirais courant MM6 ? Peut-être même MM5
J'ai juste eu un souci : la façon dont je cherchais les lettres inconnues (reverse image search tmtc) a fait que certaines lettres ne correspondaient pas. L'image n'existait nulle part, c'était déprimant; du coup je faisais au plus proche. J'ai deux lettres qui m'ont fait ça, qui ont fait que je n'étais pas proche du tout de la phrase : avant la dite conversation avec Gaza j'en étais à : ?l?? ar?i(k/n).
J'en ai parlé à quelques personnes (Lyr, Gaza un peu) mais j'ai échangé peu d'infos, sachant que trop en dire pouvait me mettre à la bourre voire me faire perdre le secret.
Finalement pendant le MM7 j'en ai parlé à Gaza, qui avait visiblement pas eu les mêmes problèmes que moi sur les lettres, et lui ai révélé ma théorie sur l'ordre (qui était vraie je suis trop fort). Et elle a trouvé le secret du coup; mais de toute façon on nous avait doublés :v


apomuse a écrit:
On t’a souvent entendu dire en jeu que les avantages ne servaient à rien. Serais-tu donc d’accord pour que je donne mon avantage à Nauth3r aujourd’hui? En veux-tu vraiment? Et penses-tu t’en sortir sans avantage face à ton adversaire?

Alors :p
Sans aller jusqu'à dire que ça ne sert à rien (je pense que ça m'a bien aidé face à Khajuno par exemple), je disais ça en opposition à la philosophie "à la survivor", où les avantages...ben ça joue littéralement la victoire.
En vrai je pense que ça ne change pas le monde dans le cas d'un affrontement où un des joueurs est vraiment meilleur, mais que ça peut être une bonne aide - voire décisif - dans une finale équilibrée; et j'ai la prétention de croire que celle-ci l'est. Alors les avantages en plus ça reste des bonus appréciables, on va tous les deux avoir besoin de tout ce qui est à notre disposition pour gagner !
En plus quoi qu'il arrive si tu me donnes ton avantage ça me fera plaisir, et est-ce que c'est pas ça le plus important ?

apomuse a écrit:
J’ai également pu comprendre plusieurs fois, par des propos relatés mais tu vas pouvoir éclaircir la situation, que Nauth3r pouvait te faire peur en Death Match. Est-ce réellement le cas? Est-ce que dans ton envie de jouer avec Nauth3r, il y avait ne serait-ce qu’une infime partie de toi qui le faisait pour qu’il t’apprécie et qu’en cas de potentiel DM par ce dernier, tu ne sois pas choisi? Comment te sens-tu face à ça alors que tu vas l’affronter dans quelques jours?

Bien sûr que ça me faisait peur d'affronter Nauth3r en DM, je ne suis pas fou. De même que ça m'aurait fait peur d'affronter Gazaret en DM, ou Lyr, ou même toi. Aller en DM contre un joueur performant n'est jamais quelque chose qu'on recherche ! Mais je n'étais pas tétanisé non plus.

Pour remettre un peu de contexte : les propos dont tu parles ont été tenus en début d'édition, quand les gens sous-estimaient clairement Nauth3r. Connaissant un peu le personnage, je savais que bon, il était plutôt très fort en épreuves et qu'il fallait pas y aller en pensant que ça serait facile. J'ai dit un truc (en tout cas voulu dire un truc) du genre "'je serais bien confiant en DM face à une majorité du cast, mais Nauth3r n'en fait pas partie", ce qui était vrai, mais au lieu de retenir que Nauth3r était doué ben ça a retenu que je pensais être meilleur en DM que la majorité du cast et que ça voulait dire que j'avais un égo surdimensionné (non, je connais juste mon niveau déso). Ca s'est conclu par une absurdité à la Soda qui pense que Nauth3r était l'adversaire le plus faible du tas pour le DM5.

Mais je n'étais pas non plus terrifié, et surtout je n'ai pas décidé de jouer avec lui juste pour qu'il ne m'emmène pas en DM, ça s'est fait naturellement en jeu, en réaction à l'alliance de 3. Une phrase effacée de mon discours était que je pensais même ne pas avoir assez joué avec lui et l'avoir un peu abandonné par moments. J'aurais au moins fait illusion si je voulais juste me le mettre dans la poche.

Le tl;dr est qu'effectivement je voulais pas me le coltiner en DM parce que pour moi c'était du 50/50, et que c'est en évitant de jouer des 50/50 qu'on arrive en finale de The Genius.

Et de même, je n'ai pas peur de cette finale. Comme je l'ai dit plus tôt je pense que c'est un duel équilibré. Aucun de vous n'a réussi à s'en débarrasser alors il va bien falloir que je m'y colle ! En plus je viens de le battre à l'ORG Challenge donc c'est moi qui ai l'avantage psychologique  Cool


apomuse a écrit:
Maintenant concernant ton discours, tu nous a montré plusieurs aspects de ton jeu, en passant par les points forts et les MMs où tu te voyais comme moins performant. Si tu avais pu changer un aspect général de ton jeu pour le rendre jusqu’à la perfection, lequel ça serait? Et de quelle manière? Quelle est ta perception du THE Genius Player (indépendamment du jeu que tu as eu dans cette édition)?

Si on fait un résumé rapide de comment je vois mon jeu : je pense que j'ai un bon social et un très bon jeu stratégique à court terme, mais que je manque de capacité à former et maintenir des alliances ; globalement mes alliances ont duré quoi, 3 MM à tout casser ici ?

Je pourrais dire ça, par exemple. Imaginez mon parcours si j'arrivais à former un vrai trio fiable avec Lyr et genre Saya au T1. On aurait été terrifiants. Mais je ne pense pas que ça me manque vraiment, finalement. J'ai du mal avec les alliances qui ne durent que jusqu'à ce qu'elles ne servent plus, alors autant en faire moins.
Je pourrais dire "je veux être parfait en DM" et devenir invincible grâce à ça, mais ça ne serait pas drôle :p

Non, je pense que si je voulais un aspect parfait ça serait ma vision de jeu. Savoir discerner les dynamiques, qui se rapproche de qui à quel moment, qui pense faire quoi, qui en veut à machin mais va trahir truc parce que chose lui a proposé pour aider bidule...
J'ai pas mal joué en réaction à des choses que je n'avais pas vu venir (Maaaaat Sad ), et si je pense que ça a montré mon adaptabilité à ce genre d'événements, être capable de les voir venir ça pourrait permettre de les anticiper, de couper l'herbe sous le pied des petits cachottiers qui planifient des choses.

Mais d'un autre côté, est-ce que quelqu'un qui n'a jamais eu besoin de s'adapter peut être LE Genius player ? Ben je dirais que oui, mais c'est un peu trop facile.
THE Genius Player, comme je l'ai dit à Gaza, c'est quelqu'un dont la pire journée est la moins mauvaise de toutes les pires journées qui soient : quelqu'un qui peut se sortir de toutes les catastrophes, quelqu'un qui peut toujours se relever, trouver la lumière au bout du tunnel, la petite porte de sortie cachée que personne n'aurait remarqué. C'est quelqu'un qu'on peut battre, mais pas éliminer. Pour faire une référence cinéma très culturelle, si on le largue au pôle nord, sur la banquise, avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dents, demain tu le vois débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu'au oreilles et les poches bourrées de pesos.
Certains me diront qu'être THE Genius Player c'est s'éviter ces situations où c'est la cata, mais pour moi ce n'est pas suffisant : ça va forcément finir par mal tourner, et quand ça tourne mal il faut pouvoir réagir.

C'est aussi pour ça que je mets tant de valeur à mes MM1 et MM7 : c'est exactement de cette qualité dont j'ai fait preuve, même si je n'ai pas gagné : je me suis sorti d'une situation désespérée, et avec la manière.
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Tous_e10 The Genius 4 - Finale Genius11 The Genius 4 - Finale Premie10 The Genius 4 - Finale Vous_a10 The Genius 4 - Finale Darwin11 The Genius 4 - Finale Delacr10 The Genius 4 - Finale A_la_d11 The Genius 4 - Finale Et_le_10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Lun 25 Sep - 16:41:59
Hey salut à tous,


Déjà félicitations de votre parcours ce n'est pas facile et c'est beaucoup d'investissement, mais vous voilà bientôt au bout.
Ma question sera la même pour vous deux et relève de ma curiosité envers vos profils.


Quel est votre jeu favori de cette édition (MM et DM) et quel aspect de ce dernier vous as particulièrement marqué en tant que joueur ?


Merci d'avance pour vos réponses et que le meilleur gagne o/
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Bi-cen10 The Genius 4 - Finale Game_o10 The Genius 4 - Finale Cubes_10 The Genius 4 - Finale En_pri11 The Genius 4 - Finale Humore10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Mer 27 Sep - 9:42:46
On va donner plein de réponses, parve qu'évidemment ça dépend de l'angle de la question.
Pour les MM:
- Mon préféré, d'un point de vue purement mécanique, c'est le MM2. Les règles sont complexes mais compréhensibles, il t a plein de choses à faire, ça favorise la planification à long terme, ça permet toutes les tailles d'alliances pour peu qu'on y mette le temps... c'est super. Et surtout, deux points le mettent au-dessus de certains autres : c'est d'une part qu'il n'y avait pas de stratégie optimale facile à trouver comme certains autres, et aussi que l'utilisation des pouvoirs était équilibrée juste comme il faut : c'était un avantage notable contre des garnets, MAIS ça n'était mas assez fort pour en devenir obligatoire : on l'a vu c'est un des MM où le pouvoirs sont sortis assez souvent, mais les gens pouvaient gagner sans. Vraiment c'était super bien foutu. Mention honorable au MM9, et au 5.
- en terme de déroulement, est-ce qu'il y a vraiment débat possible ? C'est le MM7 sans le moindre doute. Un des plus intenses, assez long pour qu'il s'y passe une infinité de choses, des retournements de situation dans tous les sens, Mat qui se la joue Icare après avoir dominé le début de partie...sans m'avancer je pense que pour les 7 joueurs qui sont arrivés là un résumé de ce MM serait de loin le plus mong élément s'ils racontaient l'édition, et en additionnant le tout on aboutirait sur quelque chose de grand.

En terme de DM... paradoxalement, si le mien est évidemment le plus marquant, ça n'a pas été le plus stressant; comparé au DM8 entre Lyr et Gazaret. Entre l'entraînement avant, le jeu qui est un des plus sympas, le fait que j'avais un peu l'impression que mon édition se jouait dessus au vu de la fin du MM8... vraiment j'étais pas bien, et la fin de la dernière partie à essayer de voir qui allait gagner mais sans être sûr parce que les joueurs voyaient de trucs que je laissais passer... j'étais au bout de ma vie, et si c'est un de ceux que j'ai le plus joué je ne sais pas si je veux qu'il tombe (bon en vrai si, il fait partie de la petite moitié des DM que Nauth3r a pas joué mdr).
En termes purement mécaniques, celui que j'ai joué est vraiment sympa. Le DM9 aussi avait l'air vraiment cool, avec le principe de construire ton propre resource loop avant de t'en servir qui est marrant, sachant qu'il faut pas non plus y perdre trop de temps.  Peut-être mon préféré.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Tous_e10 The Genius 4 - Finale Genius11 The Genius 4 - Finale Power_10 The Genius 4 - Finale Premie10 The Genius 4 - Finale Vous_a10 The Genius 4 - Finale Pilier10 The Genius 4 - Finale Darwin11 The Genius 4 - Finale Seul_c10 The Genius 4 - Finale Missio10 The Genius 4 - Finale Camp_d11 The Genius 4 - Finale Les_su10 The Genius 4 - Finale Prolix10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Jeu 28 Sep - 19:35:08
The Genius 4 - Finale Giphy


Dernière édition par Lone Jackal le Ven 29 Sep - 23:29:01, édité 1 fois
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Bi-cen10 The Genius 4 - Finale Game_o10 The Genius 4 - Finale Cubes_10 The Genius 4 - Finale En_pri11 The Genius 4 - Finale Humore10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Jeu 28 Sep - 21:48:38
Pile tu votes pour moi, face tu donnes ton avantage à l'adversaire de Nauth3r ? 😇
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Tous_e10 The Genius 4 - Finale Vous_a10 The Genius 4 - Finale Darwin11 The Genius 4 - Finale Joueur10 The Genius 4 - Finale Mervei11 The Genius 4 - Finale Four_o11 The Genius 4 - Finale Carcas10 The Genius 4 - Finale Time_d10 The Genius 4 - Finale Rule_t10 The Genius 4 - Finale Seal_o10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Jeu 28 Sep - 23:38:28
Coucou, félicitations à vous deux !

Les questions déjà posées me satisfont, je n'ai rien de plus à demander. Bon courage pour la finale !
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Tous_e10 The Genius 4 - Finale Genius11 The Genius 4 - Finale Power_10 The Genius 4 - Finale Premie10 The Genius 4 - Finale Vous_a10 The Genius 4 - Finale Pilier10 The Genius 4 - Finale Darwin11 The Genius 4 - Finale Seul_c10 The Genius 4 - Finale Missio10 The Genius 4 - Finale Camp_d11 The Genius 4 - Finale Les_su10 The Genius 4 - Finale Prolix10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Ven 29 Sep - 23:28:25
The Genius 4 - Finale 200w.webp?cid=ecf05e474ok5rndknkok2qn6anrh7l97izcry44jk8zw1exz&ep=v1_gifs_related&rid=200w

mc_hdHHSniU
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Premie10 The Genius 4 - Finale Mervei11 The Genius 4 - Finale Four_o11 The Genius 4 - Finale Carcas10 The Genius 4 - Finale Collec10 The Genius 4 - Finale Bi-cen10 The Genius 4 - Finale Spaaaa10 The Genius 4 - Finale Darwin11 The Genius 4 - Finale Camp_d11 The Genius 4 - Finale Delacr10 The Genius 4 - Finale Anti_c10 The Genius 4 - Finale Seal_o10 The Genius 4 - Finale Toutes10 The Genius 4 - Finale Mzotic10 The Genius 4 - Finale Vous_a10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Dim 1 Oct - 14:05:08
🎲 Faalcon et Nauth3r, place à la finale de The Genius 4 : Alternative Dimension.🎲


The Genius 4 - Finale Maxresdefault

Vous allez donc vous affronter pour la victoire, le titre de The Genius et un prix total de 76 garnets The Genius 4 - Finale 357994718174642176  soit 152 €.

🏆 Pour ce faire, vous allez vous affronter à travers trois jeux.
  • Le premier jeu sera choisi par le joueur avec le plus de Garnets, soit Faalcon, parmi deux anciens jeux proposés.
  • Le second jeu sera un jeu inédit.
  • Le troisième jeu sera le jeu qui n'a pas été retenu en premier choix.


Le premier joueur à cumuler deux victoires sur l'ensemble de ces trois jeux sera déclaré The Genius.

🏆 Les joueurs éliminés ont distribué leur bonus, accompagné éventuellement d'une justification. Chaque bonus sera révélé avant le jeu dans lequel il peut être utilisé.

Deux bonus peuvent être utilisés dans n'importe quel match : Je vois double et Même pas en rêve.
Je vois double permet de copier un des bonus que vous possédez déjà afin de l'utiliser une deuxième fois.
Même pas en rêve permet d'annuler un bonus utilisé par votre adversaire quand il s'apprête à en utiliser un.

Je vois double a été donné à par Tullia
Justification:

Même pas en rêve a été à par Gazaret
Justification:



Nous allons maintenant révéler les jeux pour la Finale :
  • RRR, Death Match du round 8.
  • Poker Dice, Death Match du round 9.
  • Death Match inédit.

Le Death Match inédit sera le second jeu joué lors de la Finale. Il sera révélé à ce moment-là.

Faalcon qui possède le plus de garnets, merci de choisir le premier jeu de cette finale parmi RRR et Poker Dice.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Bi-cen10 The Genius 4 - Finale Game_o10 The Genius 4 - Finale Cubes_10 The Genius 4 - Finale En_pri11 The Genius 4 - Finale Humore10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Dim 1 Oct - 14:07:14
Je vais choisir RRR.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Premie10 The Genius 4 - Finale Mervei11 The Genius 4 - Finale Four_o11 The Genius 4 - Finale Carcas10 The Genius 4 - Finale Collec10 The Genius 4 - Finale Bi-cen10 The Genius 4 - Finale Spaaaa10 The Genius 4 - Finale Darwin11 The Genius 4 - Finale Camp_d11 The Genius 4 - Finale Delacr10 The Genius 4 - Finale Anti_c10 The Genius 4 - Finale Seal_o10 The Genius 4 - Finale Toutes10 The Genius 4 - Finale Mzotic10 The Genius 4 - Finale Vous_a10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Dim 1 Oct - 14:11:49
The Genius 4 - Finale DM8

🎲 Nauth3r et Faalcon, vous allez vous affronter dans ce Death Match. 🎲

Le gagnant de ce duel remportera une victoire pour la finale.


Les règles du jeu sont directement expliquées sur ce lien : https://cdn.1j1ju.com/medias/31/28/5a-royaute-vs-religion-revolution-regle.pdf

Le jeu se déroulera en BO1 sur Roll20. Les 5 cartes spéciales seront tirées au sort au début de chaque manche. Le joueur qui possède le plus de garnets pourra décider qui commence.
Vous aurez un temps maximum de 3 minutes par tour de jeu à chaque fois.

Lone Jackal ayant quitté le serveur, il n'y aura que 2 avantages disponibles :
Bannissement : Au début de votre tour, vous pouvez retirer une tuile que vous possédez et que votre adversaire possède aussi de votre main. Vous ne pourrez les jouer que si c'est votre dernière carte restante.
Réservation : Vous pouvez réserver un des 5 personnages au début de la partie. À annoncer au début de la partie.

Bannissement a été donné par Soda à
Spoiler:

Réservation a été donné par apomuse à
Spoiler:



Le Death Match commencera dans 10 minutes.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Premie10 The Genius 4 - Finale Mervei11 The Genius 4 - Finale Four_o11 The Genius 4 - Finale Carcas10 The Genius 4 - Finale Collec10 The Genius 4 - Finale Bi-cen10 The Genius 4 - Finale Spaaaa10 The Genius 4 - Finale Darwin11 The Genius 4 - Finale Camp_d11 The Genius 4 - Finale Delacr10 The Genius 4 - Finale Anti_c10 The Genius 4 - Finale Seal_o10 The Genius 4 - Finale Toutes10 The Genius 4 - Finale Mzotic10 The Genius 4 - Finale Vous_a10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Dim 1 Oct - 14:35:17
The Genius 4 - Finale DM_finale

🎲 Nauth3r et Faalcon, vous allez vous affronter dans ce Death Match. 🎲

Le gagnant de ce duel remportera une victoire pour la finale.

Les règles du jeu sont directement expliquées sur ce lien : https://blueorangegames.eu/wp-content/uploads/2022/07/Volto-Rules-FR.pdf

Le jeu se déroulera en BO1 sur Roll20. Vous avez dès maintenant 20-25 minutes pour lire les règles et préparer votre composition en me l'envoyant en confess.
Puis vous aurez un temps maximum de 3 minutes par tour de jeu à chaque fois.

3 avantages sont disponibles :
Fausse demoiselle : Au début du jeu, le joueur annonce une unité qui pourra se déplacer comme une demoiselle mais qui ne pourra éliminer une pièce qu'en respectant ses vraies conditions pour éliminer
Réaction rapide : durant les 4 prochains tours de l'adversaire, il ne dispose que de 30s pour jouer.
Visage connu : avant le début de la partie vous pouvez choisir un rôle parmi Noble et Conseiller. Votre adversaire doit vous présenter la position de ce personnage parmi ceux possibles (si duplication il doit en montrer un différent).


Fausse demoiselle a été donné par Mat à
Spoiler:

Réaction rapide a été donné par Lyr à
Spoiler:

Visage connu a été donné par Yosh à
Spoiler:

Le Death Match commencera dans 20-25 minutes et vous devez me donner en confess votre répartition des rolls. Le roll20 du jeu va vous être donné sous peu. Fausse demoiselle sera révélée seulement au début du Death Match.
avatar
Nauth3r_nioMe
Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2023

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Dim 1 Oct - 16:07:49
Je m'y suis pris trop tard pour la réponse aux questions c'est complètement de ma faute. J'avais rédigé toutes mes réponses sauf celle de Gaza parce que j'arrivais pas a rédiger quoi que ce soit.
Je voulais poser toutes les réponses dans l'ordre et vu que gaza était la première à poser sa question je voulais pas poster en laissant du blanc sur sa question. C'est complètement de ma faute, désolé pour ça.
Je poste quand même pour ceux que ça intéresse :

Réponse à Gazaret :



Réponse à Herope :

Au début de l’aventure j’étais vraiment motivé à aller loin, cette motivation n’a vraiment disparu que pendant 2 MM. Peut-être que d’un point de vue extérieur ça ne se voyait pas mais j’avais de la motivation.

Réponse à Apomuse :

Très honnêtement au tout début je ne pensais pas du tout qu’il pouvait y avoir un secret caché. Je n’ai appris son existence qu’après plusieurs MM (je me souviens plus quand exactement) et je me suis dit à ce moment là que tous les autres étaient déjà trop avancés dans leurs recherches pour que je puisse les rattraper donc je n’ai pas vraiment fait de recherches parce que selon moi je n’avais aucune chance de l’obtenir avant les autres.

Pour moi LE Genius player c’est quelqu’un qui réussit à avoir un bon social avec tout le monde, tout en n’hésitant pas à trahir dès qu’il le juge nécessaire, quelqu’un qui « se sert » des autres en quelque sorte. Mais il ne faut pas non plus négliger les Death Match car au moindre faux pas dans les Main Match l’aventure peut se terminer directement.

Oui clairement pour cette finale la motivation est clairement au top, j’ai envie de bien jouer sur cette finale parce que pense que j’ai clairement des chances de gagner, même si à mon avis il va obtenir plus d’avantages que moi.

Réponse à Sayanox :

J’ai beaucoup aimé le Fable & Glory du MM2, je trouve que c’est celui qui offre le plus de possiblités de stratégies et c’est clairement un gros point positif.
Côté DM mon préféré est je pense celui du round 7 que j’ai joué contre Mat, le Gyul Hap. Il demande beaucoup d’observation qui est une compétence qui est parfois difficile à mettre en avant en tant que GM. Il y a aussi un côté bluff qu’il faut réussir à gérer.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Tous_e10 The Genius 4 - Finale Genius11 The Genius 4 - Finale Power_10 The Genius 4 - Finale Premie10 The Genius 4 - Finale Vous_a10 The Genius 4 - Finale Pilier10 The Genius 4 - Finale Darwin11 The Genius 4 - Finale Seul_c10 The Genius 4 - Finale Missio10 The Genius 4 - Finale Camp_d11 The Genius 4 - Finale Les_su10 The Genius 4 - Finale Prolix10

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Mer 4 Oct - 22:54:30
Bon, c'est probablement un peu trop tard compte tenu du fait que la finale a déjà démarré, mais voici ma question, ou plutôt... le moyen que je voulais utiliser pour trancher sur mon vote (car oui, la pièce et le "Prosternez-vous" caché derrière était plus pour troller le MJ qu'autre chose Very Happy)

Spoiler:

The Genius 4 - Finale Au-revoir-giscard

(PS : pour ceux qui veulent la solution, je la donnerai en MP forum si vous vous manifestez)
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : The Genius 4 - Finale Darwin11 The Genius 4 - Finale Saigne10

The Genius 4 - Finale Empty Trust Gambit

Ven 27 Oct - 20:45:40
Ça y est ! The Genius 4 est terminé... Félicitations au MJ ainsi qu'à tous les joueurs.

Mais alors, après The Genius 4 - quelle serait la suite? Quelle serait la prochaine édition?

Un autre The Genius? Non...

Trust Gambit par Gazaret et Renardo

Coming soon dans vos discords.
Contenu sponsorisé

The Genius 4 - Finale Empty Re: The Genius 4 - Finale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum