Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

The Genius 2 - Finale

+11
Marimeltou
Genesix
Tho
Elekitu
Gerik
renardo
Kjbi
Cumulo
Sayanox
Oniromancie
Machu Pichu
15 participants
Aller en bas
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Power_10 The Genius 2 - Finale Premie10 The Genius 2 - Finale Pilier10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Mervei11 The Genius 2 - Finale Collec10 The Genius 2 - Finale Le_vil10 The Genius 2 - Finale Lunard10 The Genius 2 - Finale Seul_c10 The Genius 2 - Finale Le_czt10 The Genius 2 - Finale Time_d10 The Genius 2 - Finale Votre_11 The Genius 2 - Finale Specta11 The Genius 2 - Finale Seal_o10 The Genius 2 - Finale Prolix10

The Genius 2 - Finale Empty The Genius 2 - Finale

Jeu 14 Mar - 21:07:33
Bonjour à tous et bienvenue à la Finale de The Genius 2 : Fighting for Garnets.

Kjbi a été éliminé lors du round 11.
Vous êtes 2 participants à avoir atteint La Finale de The Genius 2.

Voici le compte des garnets au début de ce round.
Oniromancie : 27The Genius 2 - Finale 1441990779039458100
Sayanox : 31The Genius 2 - Finale 1441990779039458100

Vous allez donc vous affronter pour la victoire, le titre de The Genius et un prix total de 58 garnetsThe Genius 2 - Finale 1441990779039458100, soit 29€.

Pour ce faire, vous allez vous affronter à travers trois jeux.
Le premier jeu sera choisi par le joueur avec le plus de garnets, parmi deux anciens jeux proposés.
Le second jeu sera un jeu inédit.
Le troisième jeu sera le jeu qui n'a pas été retenu en premier choix.

Le premier joueur à cumuler deux victoires sur l'ensemble de ces trois jeux sera déclaré The Genius.



La Finale
The Genius 2 - Finale 1439411030009614900


Pour cette finale, les 11 joueurs éliminés sont invités.
Mapow, éliminée au round 1.
MistorClem, éliminé au round 2.
Elekitu, éliminé au round 3.
Cumulo', éliminé au round 4.
Gerik, éliminé au round 5.
Whaiky, éliminé au round 6.
Genesix, éliminé au round 7.
Tho, éliminé au round 8.
renardo, éliminé au round 9.
Jidawey, éliminée au round 10.
Kjbi, éliminé au round 11.
Chacun d'eux va pouvoir apporter son soutien à un joueur de son choix sous la forme d'un bonus disponible pour les jeux à venir.

Afin de les aider à faire leurs choix, Oniromancie et Sayanox, à vous de vous exprimer auprès d'eux.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Camp_d11 The Genius 2 - Finale A_la_d11 The Genius 2 - Finale Kirits10 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Mazytr10 The Genius 2 - Finale Seal_o10 The Genius 2 - Finale Prolix10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Jeu 14 Mar - 21:56:21


Bonsoir tout le monde !

Je suis tellement enthousiaste à l’idée de faire ce discours et de discuter avec vous ! Après six mois intenses, nous y voilà enfin, la finale de The Genius : Fighting for Garnets. Vous me connaissez, je suis un bavard, donc il s’agira sûrement d’un long message. Je pense que c’est naturel après un jeu si long et éprouvant.

J’aimerais tout d’abord vous remercier les candidats ainsi que les MJ, pour avoir rendu cette aventure possible (et les graphistes, huhu). Je me suis beaucoup investi dans ces folles montagnes russes qu'étaient ce jeu. Quand je repense à tous les moments passés, je les vois véritablement comme une expérience unique. Les victoires, les défaites, les chutes, les soulagements, tout cela m’a beaucoup affecté, mais c’était si amusant !

Ce soir, je parlerai de mon parcours en détails, et des raisons pour lesquelles je pense mériter la victoire, car même si vous avez été éliminés, vous avez encore un rôle crucial : celui de délivrer un avantage au joueur de votre choix. J’espère en recevoir, mais ce n’est pas que pour ça que j’écris, car j’apprécie simplement parler de ce jeu… Bref, tout d’abord, commençons par une introduction générale.

Quand je suis arrivé dans le hall au premier round, je me suis littéralement retrouvé effrayé par ce casting. J’avais en face de moi des gens très compétents, que ce soit pour leur logique, leur témérité, leur social game, et moi, je me suis immédiatement senti  inférieur… Si ça se trouve, nous avons tous pensé ainsi, mais cela n’empêche que j’avais vraiment peur. En plus, la rapidité du jeu m’a déstabilisé dès le premier soir. Je voyais les premiers échanges se succéder, et moi je n’arrivais pas à faire confiance, à prendre part au jeu : j’étais paralysé. Pourtant, au fond de moi, j’avais (et j’ai encore) ce désir de réussite, de succès, je voulais me prouver à vous et à moi-même. Et malgré cela, je n’ai rien su faire le premier round. Quand j’ai assisté au premier Death Match ; je me rappelle avoir pensé que je n’avais aucune chance, que jamais je ne supporterais la pression, que jamais je ne gagnerais le moindre duel. Mapow m’aurait peut-être battu. Alors dès le round suivant, je me suis ressaisi, et j’ai transformé ma paranoïa constante en une véritable arme pour lutter tout au long de ce jeu. Je me suis emparé de cette peur du Death Match pour motiver ma volonté de vaincre. Mon objectif était de récupérer l’immunité autant de fois que possible. Et je pense avoir réussi : car j’ai été immunisé à huit reprises en tout. Si je voulais tant cette immunité, c’est parce que je redoutais chacun d’entre vous. Néanmoins, je suis parvenu à gagner en confiance avec le temps, et maintenant, je ferai face à mon adversaire avec courage et combativité. J'insiste : pour décrocher ces victoires, j’ai tapé sur mon clavier à m’en briser les doigts, j’ai menti à m’en rendre fou, j’ai pris des risques en trahissant, j’ai noué des relations avec les bonnes personnes pour me placer, j'ai passé des heures sur mes tableurs, et des nuits entières à réfléchir à ce qui était le mieux pour moi et mon jeu. Je l’ai fait pour espérer gagner, et parce que si je ne le faisais pas, j’aurais probablement été éliminé. Et je ne voulais pas être éliminé car je suis un joueur, et j'adore BGZ. Une grande partie de ma position actuelle en finale s’explique grâce à vous, car ce sont des jeux collectifs au final. Des personnes m’ont secouru, d’autres m’ont assisté, et même si je ne vous l’ai pas toujours rendu, je vous en remercie. J’ai conscience d’avoir beaucoup trahi, d’avoir beaucoup menti, mais je l’ai fait pour le jeu, pour assurer ma survie. Pour moi, c’était trahi ou soit trahi. Et je vous assure, cette expérience m’apporte beaucoup d’humilité, car tout cela n’aurait pas été possible sans vous. Pourtant, c’est moi qui plaide ma cause ce soir, et je me retrouve à vous demander une faveur. Je pense avoir le droit de le faire, car en vérité, nous avons tous menti pour survivre, pour essayer de gagner, et je pense objectivement m’en être très bien sorti à ce petit jeu.

Cela dit, j’ai beau avoir évité le Death Match, mon parcours est loin d’être parfait. J’ai fait des erreurs, j’ai eu tort, et j’ai même parfois frôlé le découragement... Cependant, à la fin de chaque MM, je m’en suis toujours sorti. J’ai surmonté les obstacles devant moi, et je me suis surmonté moi-même, car je n’aurais jamais imaginé atteindre la final. Certes, on pourrait y voir de la chance, mais je pense surtout m’être battu de toutes mes forces. Si vous avez lu mon confessionnal, vous verrez que je me suis livré à vous sans filtre. J’y ai exposé mes faiblesses, mes doutes, mes peurs, mes sentiments parfois exacerbés, mais je l’ai fait pour y voir clair, pour me soulager, pour me frayer un chemin jusqu’ici. Oui, j’ai été dur avec vous, teigneux souvent, mais j’ai aussi écrit : “je sais que je parle en mal de beaucoup de joueurs, mais encore une fois, le jeu avili, et j'ai beaucoup de respect pour eux. C'est juste mon aspect compétiteur qui me pousse à les détester pour avoir la rage de vaincre” Donc oui, j’ai eu ce côté bitchy, ce côté théâtral, mais cela m'a énormément aidé à décompresser ainsi qu’à surmonter la difficulté du jeu, et au fond, c’est un peu qui je suis en tant que personne… Alors que vous m’appréciez ou non, je pense tout de même mériter des avantages pour avoir accompli tout ceci. Je suis passé d’un candidat peureux qui n’osait pas faire un seul échange au premier MM, à un joueur déterminé s’étant démené pour arriver à ses fins.

Même si j’essaye de me mettre en valeur par rapport à mon adversaire, je respecterai toujours Sayanox. Notre duo est très complexe, nous étions sincèrement ensemble depuis le MM4, puis nous nous sommes distancés, comme pour se servir l’un de l’autre stratégiquement, mais nous sommes encore là. Et l’on touche d’ailleurs le point critique : je crains ne pas rivaliser avec lui en duel. Tout simplement car j’ai moins d’expérience, mais aussi parce que les MM sont ma force. C’est la raison pour laquelle j’espère sincèrement recevoir autant d’avantages que possible. Et même si je ne reçois pas beaucoup d’avantages, ce que j'accepterais, je continuerai inconditionnellement de me battre, comme je l’ai toujours fait. Fighting !

J’espère que vous me soutiendrez pour ce combat final épique ! Ce jeu était unique et si excitant ; j’ai tellement hâte de faire le debriefing avec vous tous.

Et voici pour le message plutôt général. Je vais maintenant revenir à chaque Main Match chronologiquement. Cela fait maintenant un bout de temps pour les premiers, il est possible que je fasse des erreurs.

Round 1 :

Spoiler:

Round 2 :

Spoiler:

Round 3 :

Spoiler:

Round 4 :

Spoiler:

Round 5 :

Spoiler:

Round 6 :

Spoiler:

Round 7 :

Spoiler:

Round 8 :

Spoiler:

Round 9 :

Spoiler:

Round 10 :

Spoiler:

Round 11 :

Spoiler:

Et voici pour les petits-résumés ! Désolé si j’oublie des choses importantes. Je vous laisse me rappeler mes erreurs, eheh ! Je souhaite aussi adresser un petit mot à chacun de vous, comme vous avez pu le faire à votre départ ; c’est important je pense.

Spoiler:

C’est presque fini ! Merci d’avoir lu cet énorme pavé. J’espère que rien ne vous a trop irrité. J’attends maintenant vos questions, et j’y répondrai aussi sincèrement que possible. Sachez que je suis très heureux d’avoir joué avec vous et d’avoir pu faire ce discours (après tant d'attente !). Je prie pour qu’il vous plaise. Maintenant, je vais me battre pour décrocher le titre de Genius Player. Je ferai de mon mieux pour vous offrir une belle finale avec mon adversaire !

Car oui, j'aimerais tellement gagner, cela me tient tant à cœur. Je veux juste réussir et être fier de moi...
La bise à tous <3
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Genius11 The Genius 2 - Finale Premie10 The Genius 2 - Finale Vous_a10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Delacr10 The Genius 2 - Finale A_la_d11 The Genius 2 - Finale Et_le_10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 2:32:39
The Genius 2 - Finale ImmenseSlightFlickertailsquirrel-size_restricted

Bonsoir à tous, ici Saya qui parle dans le vent dans les entrailles de l’entrée.

Je me retrouve dans une position que je ne pensais point atteindre et dont je n’en connaissais rien il y a 6 mois. En effet, je me suis inscrit à The Genius à l’aveuglette connaissant que clause et écho de ce jeu qui va me marquer à vie. C’est mieux que Survivor qu’ils disaient, c’est plus orienté épreuve qu’ils disaient. ET ILS N’ONT PAS MENTI. J’ai débarqué au sein de la crème de la crème de BGZ qui m’a vite prouvé que The Genius n’était pas tâche facile et qu’il fallait que j’évolue vite si je voulais survivre. Et ça, je l’ai compris dès le premier Round.


Round 1 : Elle Mapow pris à la légère :

Round 2 :Mistor Clementine, de la passion et du fruit :

Round 3 : Eleki tu push pas zombie:

Round 4 : Cumulo’ est tombé dans le panno’  :

Round 5 : Oh mon dieu, ils ont tuer Gerik. Espèce d’enfoiré ! :

Round 6 : Husker is the new Whaiky:

Round 7 : Gene savais pas qu’elle était mineur  :

Round 8 : Tho a avancé trop tôt:

Round 9 : renardo a pas de po :

Round 10 et 11 : Jida lost her wey / Kjb I tried so hard:
Voilà j’ai dit mon bordel, maintenant le choix est votre, peu importe l’issue, je vais me donner à 200000000000%. À vous de voir si vous supporter le pauvre trap qui désigne des plans où le bouc émissaire qui prend le blâme pour tout ce qui ne va pas dans le monde, mais qui arrive (en partie grâce à moi :3) esquiver tous les DM.
The Genius 2 - Finale Oniro_dodge
Je vous fais tous de gros bisou, je suis totalement open aux questions, il manque 99% des trucs ça fait 6 mois qu’on a commencé, je n’ai pas dit tous les détails justes ce qui m’est venu en étant le plus transparent possible. Si vous voulez que je gagne cette finale et j’en serai vraiment reconnaissant, ça me la foutrait mal de finir ignorer par 11 personnes juste, car je ne sais pas écrire. Bon, je pars encore en couille allé une dernière.

Franchement merci à tous d’avoir participé à The Genius : Fighting For Garnets que ce soit vous anciens participants où même les specta qui nous ont suivit jusque-là. Quant à vous, les MJ, votre mission touche à sa fin et je compte sur vous pour organiser ce dernier duel au sommet entre moi et Oniromancie.


Dernière édition par Sayanox le Dim 17 Mar - 2:12:50, édité 3 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Grand_10 The Genius 2 - Finale Ultime11 The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Clause10 The Genius 2 - Finale 4_zoto10 The Genius 2 - Finale Vous_a10 The Genius 2 - Finale Pilier10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Le_vil10 The Genius 2 - Finale Lunard10 The Genius 2 - Finale Missio10 The Genius 2 - Finale Time_d10 The Genius 2 - Finale Kirits10 The Genius 2 - Finale Aventu11 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Humore10 The Genius 2 - Finale Chaud_11 The Genius 2 - Finale Votre_11 The Genius 2 - Finale Toutes10 The Genius 2 - Finale Seigne10 The Genius 2 - Finale Seal_o10 The Genius 2 - Finale Prolix10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 10:28:02
Bonjour à vous mes très chers finalistes !

Alors tout d'abord, un énorme BRAVO pour avoir atteint cette finale, et plus globalement pour votre incroyable parcours. Je vais sûrement être le good cop du groupe, mais personnellement étant donné la qualité de vos jeux, de votre duo, et de l'édition de The Genius globalement, je ne me vois pas endosser d'autre rôle tellement je n'ai quasiment que des choses élogieuses à dire. Cette édition était vraiment intense de A à Z, j'ai adoré participer malgré ma courte longévité et j'ai ensuite adoré vous regarder jouer. On se souviendra longtemps de cette édition, et je l'espère de cette finale, de ce duel au sommet entre ce qui va surement devenir un des duos les plus iconiques des jeux d'alliance de la communauté : #Sayoni.

J'ai adoré lire vos deux posts, chacun dans un votre propre style mais je vous ai trouvé tous les deux vraiment dans le meilleur de vous même et ça m'a vraiment plu de voir l'importance que vous accordiez à ce jeu. Je pense que d'autres éliminés reviendront plus en détail sur ces discours pour vous interroger dessus, personnellement j'ai deux questions à vous poser, deux chacun. Pour être totalement honnête je pense que mon choix de don de bonus est déjà fait - même si je n'en suis pas non plus sûr à 100% - pour des raisons que j'expliquerai en temps voulu. Mais quoi que je fasse rassurez vous : je veux vraiment vous voir gagner tous les deux. Je serai très heureux du gagnant dans tous les cas et je pense que ça sera le cas de beaucoup de monde ici ; une vraie revanche pour vous après Survivor X et les lourdes critiques que vous avez tous les deux pu recevoir pour des raisons différentes. Je suis tellement content pour vous.

Ma première question est là pour vous remettre un peu les pieds sur terre malgré tout, vous avez fait votre discours dans le but de montrer à quel point vous avez été impliqué dans ce jeu et à quel point vous avez du vous battre sans cesse pour arriver en finale ; je vous demande donc ceci : Selon vous quel est le moment de cette édition de The Genius durant lequel vous avez le moins bien joué ?

Et ma deuxième question, elle sera la même que celle que j'avais posée aux deux finalistes de la première édition de The Genius. Cette finale est malheureusement célèbre pour ne s'être jamais terminée, et nul doute que vous arriverez assez facilement à nous proposer une finale d'une bien meilleure qualité que ça, car au moins je pense qu'elle se terminera celle ci. Ma deuxième question sera donc : Pourquoi, MOI, je devrais vous donner mon bonus ?

Encore un énorme bravo à vous, ça sera tout pour moi, je suis terriblement impatient de continuer à vous lire puis d'enfin assister à ce duel au sommet ! FIGHTING !!!
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Ultime11 The Genius 2 - Finale Tous_e10The Genius 2 - Finale Premie10 The Genius 2 - Finale Clause10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Aventu11 The Genius 2 - Finale Bob_mo10The Genius 2 - Finale Le_vil10 The Genius 2 - Finale J_exis10 The Genius 2 - Finale Missio10 The Genius 2 - Finale Delacr10 The Genius 2 - Finale Time_d10 The Genius 2 - Finale Fieffz10 The Genius 2 - Finale Plus_c10 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Quatre10 The Genius 2 - Finale Game_o10 The Genius 2 - Finale Rule_t10 The Genius 2 - Finale Les_su10 The Genius 2 - Finale Votre_11 The Genius 2 - Finale Prolix10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 11:37:43
Hey, c’est moi, le maitre de la 3ème place, coucou, ça faisait longtemps :v Félicitations à vous deux encore.

Rapidement, je tiens à m’excuser auprès de Saya car je n’ai pas de question pour toi. Attention, c’est pas que je ne t’aime pas (en vérité, tu as de grande chances d’avoir mon avantage), mais l’idée de mon speech ne sera pas tant de savoir si je dois donner mon avantage à toi ou à Oni, mais si je dois laisser une chance à Oni. Dans tout les cas, je lirais tes réponses aux autres post et je vous invite tout les deux à répondre aux différentes question avec le plus grand sérieux car tout sera lu et refléchi.

Bref Oniromancie, comme je te l’ai dit, à ce stade, tu as toujours très peu de chance d’obtenir mon avantage. Je ne vais pas te mentir. Car oui, mentir n’est pas quelque chose d’éthique. Je trouve ça fou d’avoir à t’expliquer ça alors que tu es un fan de Survivor (et qui plus est, tu écris une fanfic dessus) et je te pensais plus intelligent que ça, mais il y a une différence fondamental entre mentir et trop mentir. Mentir on l’a tous fait dans le jeu, quelques soit les raisons, car ça nous donnait un avantage immédiat, car révéler nos plans n’était pas quelque chose d’optimal ou car nous n’avions pas confiance en la personne en question. Mais vois-tu, si il faut savoir mentir, il est tout aussi important de savoir dire la vérité, hors, c’est quelque chose que tu ne fais que trop rarement. Par lâcheté, tu caches tes mensonges derrière ceux des autres (cf ton speech ou typiquement, tu estimes avoir eu le droit de mentir car d’autre l’ont fait) tu essayes de te raccrocher à la moindre justification pour justifier tes mensonges et au final, au lieu de dire la vérité, tu mens encore plus pour masquer le fait que tu mens. Je peux t’assurer que la moitié des mensonges que tu m’as sorti n’était pas nécessaire, et c’est cela qui m’ont agacé, ceux-là qui te feront perdre potentiellement mon vote et peut être ceux d’autre ancien joueur. Car à The Genius, tout comme à Survivor, et même si la punition n’est pas aussi forte, toute manipulation trop poussé finit par se payer. Alors aujourd’hui, je ne vais pas te demander pourquoi tu mens, si tu mens dans ta vie de tous les jours, si tu as conscience de ça, non ça, je m’en fous dans le contexte du jeu, ça ne m’aidera pas à voter.
Non, là maintenant, je vais te demander une seule est unique chose. Et si, lorsque tu répondras à ma question, j’ai l’impression que tu me mens à n’importe quel moment de ma réponse, même si ce n’est pas un mensonge, je ne te donnerai pas mon avantage. Et je vais même ajouter que sur tout mon speech, tu n’as le droit de réagir qu’a ma question et pas au reste avec les mêmes conséquence que celles notés plus haut.

Ma question est la suivante : Sachant que tu as menti pendant tout le jeu pour aller le plus loin sans te soucier vraiment des conséquences, qu’est ce qui me dit que tu ne fais pas la même chose en ce moment même dans ton speech et dans tes réponses ?


Dernière édition par Kjbi le Sam 16 Mar - 12:23:44, édité 1 fois
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Genius11 The Genius 2 - Finale Premie10 The Genius 2 - Finale Vous_a10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Delacr10 The Genius 2 - Finale A_la_d11 The Genius 2 - Finale Et_le_10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 11:50:10
Cumulo': Merci dd'être le bon cop j'ai un peu peur de la suite donc je vais te répondre tant que c'est positif.

Selon vous quel est le moment de cette édition de The Genius durant lequel vous avez le moins bien joué ?
Pour moi, la réponse est un peu obvious, Round 3, je fais un gros moves qui ne m'aide pas personnellement juste avant une LAN, résultat des courses DM. J'ai pas eu un super early game, mais j'ai bien scale et je pense que la faiblesse que j'avais au début ses transformé en force.

Pourquoi, MOI, je devrais vous donner mon bonus ?
C'est quelque chose que j'ai pas pensé à mettre dans mon discours j'ai l'impression de devoir être prétencieux pour répondre à cette question. Déjà, moi je voulais Oniro en final lui probablement renardo le résultat montre qui a eu le plus de contrôle.
Oniro, je suis devenu son allié quand il été bottom et j'ai réussit à l’amener en final sans l'exposer une seul fois au DM.
De ton point de vue, tu dois choisir parmi un ensemble, un duo qui a tout surmonter. Donc au final je pense que tu dois ME donner TON avantage car après tout, dans Sayoni, on dit Saya en premier et Oni ensuite. (et aussi je me suis fait chier pour ton meme Very Happy)
The Genius 2 - Finale Unknown


(Aussi merci d'avoir donner un nom à notre alliance ^^)

EDIT: Kj <3 pas de soucis je vais essayer de pas le prendre mal que j'ai pas de question ^^
Je te laisse avec Oni
The Genius 2 - Finale B2HLjS2
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Camp_d11 The Genius 2 - Finale A_la_d11 The Genius 2 - Finale Kirits10 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Mazytr10 The Genius 2 - Finale Seal_o10 The Genius 2 - Finale Prolix10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 12:39:06
Merci Cumulo', tu touches une corde sensible avec ton discours ! Vraiment... 😊 Entendre des commentaires positifs après six mois sans feedback fait du bien, surtout de ta part.

Selon vous quel est le moment de cette édition de The Genius durant lequel vous avez le moins bien joué ?

C'est difficile d'identifier le moment précis où j'ai le plus mal joué parmi tous les moments... Je pense qu'il s'agit du premier round pour ma part, car en plus de n'avoir gagné aucun garnet, j'aurais très bien pu être pick par Mapow dans le cas où elle me considérait comme : "peu motivé". Après, si tu cherches plus un moment où j'ai "mal joué" plutôt que "pas joué", il s'agirait du Koopa. Même si, ironiquement, je finis immunisé, j'ai fait de nombreuses erreurs (miser 6) et j'ai très mal géré ma relation avec Jidawey. Les premiers rounds étaient terribles pour moi, surtout que j'ai failli ruiner les chances de la personne qui m'a offert l'immunité à la fin. J'avais l'intention de miser cinq avec Jidawey à la fin, pour négocier l'immunité ensemble, malheureusement, je pense que j'avais tellement brûlé sa confiance qu'elle n'a pas insisté pour me voir à l'avant-dernier round, donc j'ai clairement mal géré mon lien avec Jidawey ce tour là.

Pourquoi, MOI, je devrais vous donner mon bonus ?

Contrairement à Sayanox, je vais aborder cette question d'une manière différente sans critiquer son jeu. Je pense que dans ce genre d'aventure, indépendamment de qui a le mieux joué, on peut aussi donner son bonus à quelqu'un avec qui l'on a simplement plus échangé, traversé, collaboré. J'ignore ta relation avec Sayanox au cours de ce jeu, mais je sais qu'entre toi et moi, nous avions un truc fort bounce. Sans pour autant bullshit que je serais allé avec toi en finale, je voulais vraiment te protéger plus longtemps que cela. Je veux dire, on était vraiment proches, tu m'as tenu au courant de l'évolution du jeu au cours des deux premiers rounds, je t'ai toujours rapporté qui voulait s'opposer à toi, tu m'as expliqué ton changement sur Horror Race, tu m'as révélé le secret de la liste, et je t'ai révélé mon rôle en premier il me semble pour le MM 4. J'aurais aimé pouvoir gagner l'immunité avec toi dans le futur, tous ses actes le prouvent, mais les règles nous on séparé sur ton dernier MM. C'est osé mais autant le dire, si y'a bien un bonus que je pensais décrocher à 100% en arrivant dans cette finale, c'est le tiens. C'est te dire à quel point je suis honnête, et je pense d'ailleurs que ce jeu nous a rapproché, Cumulo' !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Camp_d11 The Genius 2 - Finale A_la_d11 The Genius 2 - Finale Kirits10 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Mazytr10 The Genius 2 - Finale Seal_o10 The Genius 2 - Finale Prolix10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 12:52:12
Sachant que tu as menti pendant tout le jeu pour aller le plus loin sans te soucier vraiment des conséquences, qu’est ce qui me dit que tu ne fais pas la même chose en ce moment même dans ton speech et dans tes réponses ?

La réponse est très simple : tu as accès à mon confess. Donc si tu doutes de ma sincérité maintenant, tu peux vérifier si cela coïncide avec ce que j'ai dit. De toute façon, le discours n'est qu'un nappage quand les archives sont disponibles. Je n'ai aucun intérêt à bullshit dans mes confess et ici, car tu sais probablement tout, contrairement aux messages que nous échangions in game.
avatar
renardo
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 29
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Saigne10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 13:26:22
Bonjour à vous 2 chers finalistes !


Le moment tant attendu est arrivé pour vous. Pour beaucoup ce moment fut leur objectif et un certain nombre d’entre nous ex-joueur ont pu y croire par moment. Vous avez prouvez être le meilleur duo de ce the G, il reste maintenant à vous départagez. Comme je vais prendre par la suite le rôle de bad cop, je commence par vous féliciter pour votre performance et votre endurance. Le gagnant de cette édition l’aura largement mérité et quelqu’en soit l’issue j’en serai satisfait. Un grand bravo à vous 2 pour en être arrivé là!


J'étais agréablement surpris de voir ta maîtrise du jeu Saya lors de ma sortie et tu as complètement géré. Tu es désormais le représentant de la stratégie dans cette finale. Nous avons au final assez peu interagie dans ce the G, je pense que pour le coup Survivor a un peu joué sur le début et par la suite tous tes alliés me considéraient comme un adversaire à abattre, ça n'aidait. Dans un autre jeu, j'aimerai réessayer avec toi!

Mais ton adversaire n'est pas en reste. Oni tu es incontestablement le représentant des menteurs et de la capacité de survie (ça ne paraît pas vendeur dit comme ça, mais c'est réellement mélioratif ce que je veux dire). Tu as démontré de grandes capacités d'adaptation et même si je me rendais compte de ton côté parfois lèche-botte, on finit par vraiment te croire. Une capacité à persuader et à convaincre hors norme.

J’ai fini la partie où je suis gentil, je passe désormais aux remarques désagréables et aux questions embarrassantes.


Horror Race:

Dark Hunting Ground:

Game of life:


Suite à ces questions je fais te faire une révélation Oni: quand j’ai dû quémander un garnet en publique (alors que tu m’en avais promis 3), j’avais décidé de t’éliminer. En me faisant passer pour ton allié j’avais monté un plan qui te faisait finir dernier (plan que tu n’as par la suite pas suivi et qui ont mené à un bashing qui n’aurait pas dû avoir lieu). J’étais donc tout aussi taupe que Tho dans le plan, voir même plus en un sens (on était plein à t’en vouloir mais j’avais lancé les hostilités). Mais tout ça c’est dans middle auction donc parlons-en plus après :

Middle Auction:

Fox Chicken Viper:

Kids of London:

Questions plus génériques:

Et je vole la question finale à Cumulo que j’aime beaucoup :

Question finale:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Premie10 The Genius 2 - Finale Mervei11 The Genius 2 - Finale Four_o11 The Genius 2 - Finale Carcas10 The Genius 2 - Finale Collec10 The Genius 2 - Finale Bi-cen10 The Genius 2 - Finale Spaaaa10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Camp_d11 The Genius 2 - Finale Delacr10 The Genius 2 - Finale Anti_c10 The Genius 2 - Finale Seal_o10 The Genius 2 - Finale Toutes10 The Genius 2 - Finale Mzotic10 The Genius 2 - Finale Vous_a10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 14:05:51
Bonjour à vous.

Avant tout, je souhaite vous féliciter pour votre parcours. Vous avez été mes deux derniers partenaires de jeu avant ma sortie, du coup, j'éprouve déjà une certaine satisfaction à voir que notre plan n'aura pas été vain.

Sayanox, tu as été celui qui est venu me proposer un strong dès le tour 1. Tu avais la folie que je recherchais pour créer des choses incroyables, tu étais un adversaire redoutable en DM, que je voyais survivre longtemps, tu aimais Sangmin et les memes. J'ai vraiment passé des supers moments dans ce jeu, et beaucoup sont liés à notre duo. Alors pour tout ça, merci.

Oniromancie. J'avais fait une tier list juste avant de sortir. Sayanox était dans le top 4, mais tu étais premier au classement. Tu m'as impressionné sur les MMs, surtout le deuxième, mais aussi celui où nous avons collaboré. Néanmoins, tu as souvent voulu ma sortie et même dans ton discours, tu le répètes. Je comprends tes raisons, mais j'ai donc un peu plus de questions à ton égard.

Questions :

Oniro : tu as réussi par le mensonge à éviter tous les MMs, c'est un point que je valorise. Néanmoins, il y a plusieurs MMs où Sayanox a paru prendre le lead sur ton duo, t'apportant souvent une immunité alors que tu le trahissais ou alors que tu semblais manquer de contrôle dans les MMs. Tu t'es aussi présenté comme un adversaire faible en DM.
Est-ce que tu penses que Sayanox t'a gardé volontairement jusqu'en finale pour cette raison. Et que penses-tu de votre duo à toi et Saya. Et pour finir, en parlant de mensonges, si j'avais survécu au DM5, aurais-je réellement reçu mes Garnets ?

Sayanox : J'ai moins de questions à ton égards. J'aimerais surtout savoir, comment vois-tu ta relation avec Oniromancie, notamment après ta lecture de ces trahisons à ton égard. Quelles sont les raisons qui t'ont fait joué avec lui jusqu'au bout, finalement ? Et enfin, tu considères que ton early a été difficile (phase où on a beaucoup collaboré ensemble). Si ça avait été à refaire, tu aurais changé quoi ?

Voilà. Encore mes félicitations à vous deux, depuis ma sortie, je rêvais de cette finale (ou au moins de ce F3). Vous me l'avez donné. J'ai annoncé récompensé le mérite, vous m'avez donné de quoi faire. Reste à me convaincre et à tout donner, pour cette fin d'aventure Wink
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Lunard10 The Genius 2 - Finale Toutes10 The Genius 2 - Finale Pas_du10 The Genius 2 - Finale Seal_o10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 14:50:21
Bonjour à vous deux, et comme les autres vous l'ont déjà dit : félicitations! Very Happy

C'est la 2e fois que je participe à un grand jeu sur BGZ, et pour la 2e fois je peine à m'impliquer dans la partie après mon élimination, par manque de temps.
Je me retrouve donc encore une fois bien embêté au moment du jury final, à devoir juger deux joueurs ayant presque intégralement dédié 6 mois de leur vie à un jeu dont je n'ai moi-même suivi qu'une petite partie. (pour info, j'ai été moralement entièrement absent du round 4 au round 9) Inutile de dire que j'en ai un peu honte, mais nous ne sommes pas là pour parler de moi! Et malgré tout, il faut faire un choix.


Je pourrais me concentrer sur les 3 rounds avant mon élimination.
Pour être honnête, Oni, pendant ces rounds je t'ai vraiment perçu comme quelqu'un qui serait éliminé rapidement, entre ton inactivité totale au R1 et ton attitude presque parano qui se faisait déjà sentir dans les deux rounds suivants, je pensais que tu serais rapidement éliminé juste parce que les joueurs ne te supporteraient pas. Et pourtant tu as réussi à aller jusqu'ici et malgré tes innombrables trahisons tu as toujours réussi à tirer ton épingle du jeu et à éviter TOUS les DMs. Franchement, je n'arrive toujours pas à expliquer ça, et cela témoigne vraiment d'un social assez incroyable.
A côté, Saya, tu représentais pour moi l'autre extrémité du spectre social : une personne qui n'était pas forcément le plus impliqué dans les stratégies du jeu, mais qui par sa bonne humeur (et ses /MEMES/) était apprécié de tous les joueurs. Malheureusement pour toi mon aventure s'est terminée sur une note en ta défaveur puisque ma nomination après ton inactivité lors du R3 a paru comme vraiment irrationnelle par les autres membres du jury. Et même si tu as plutôt bien justifié ce choix dans ton speech, j'avoue que si je devais vous juger uniquement sur ces 3 rounds, mon avantage irait pour Oni.

Néanmoins, il serait criminel de vous juger sur le premier mois d'un jeu qui en a duré 6. Et lorsque j'ai recommencé à suivre la partie, mon avis a été totalement inversé : Lors du Round 10, Oni, tu as totalement succombé à la panique et - osons le dire - tu t'es fait entièrement sauver par Saya. A ce moment-là, tu avais pour moi l'image de quelqu'un qui malgré ses compétences incroyables en MM avait presque une phobie de la défaite, et qui surtout était incapable de gérer son stress dès que tout ne se passait pas comme prévu. Pourtant, alors que tu semblais avoir perdu tout espoir d'éviter le DM, tu avais plusieurs approches possibles pour inverser la tendance et convaincre les autres de t'aider.
Cette fois, si je devais donner mon avantage en me basant sur la fin de la partie, il partirait sans hésiter vers Sayanox.



Mais encore une fois, tout cela ne représente qu'une petite partie de votre aventure, et à défaut d'avoir pu suivre le gros de la partie, il me paraît injuste de donner mon avantage en me basant sur ce que j'ai vu de vos compétences stratégiques et sociales. Je laisse donc aux 10 autres membres du Jury le plaisir de vous juger sur votre Brain et me concentrerai pour ma part sur le Game (et pour le Zone j'ai pas trouvé de rapport avec The G)
Car si vous avez tous les deux brillés par votre contrôle social et stratégique sur le jeu, tout cela n'a à mon avis pas d'intérêt si vous n'avez pas passé un bon moment. C'est pourquoi je donnerai mon avantage au joueur qui s'est selon moi le plus amusé pendant cette édition.

J'ai déjà un léger a priori sur la personne qui recevra l'avantage, mais pour me décider je vous pose cette question : Quel a été le moment du jeu qui a été le plus grisant excitant/intense/positif pour vous, et pourquoi? Cela peut être un move de votre part (je mets pas le mot en italique parce que ça fait pédant) dont vous êtes particulièrement fiers, ou à l'inverse un moment où le monde s'est refermé contre vous mais que vous avez néanmoins trouvé enivrant. Je veux savoir tout ce qu'il s'est passé dans votre tête à ce moment-là <3


Dernière édition par Elekitu le Sam 16 Mar - 17:52:00, édité 1 fois
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Autobi10 The Genius 2 - Finale Premie10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Time_d10 The Genius 2 - Finale Kirits10 The Genius 2 - Finale Route_10 The Genius 2 - Finale Harpag10 The Genius 2 - Finale Un_ois10 The Genius 2 - Finale Pantin10 The Genius 2 - Finale Indzoc10 The Genius 2 - Finale Les_su10 The Genius 2 - Finale Chaud_11 The Genius 2 - Finale Votre_11 The Genius 2 - Finale Marion11 The Genius 2 - Finale Seigne10 The Genius 2 - Finale Seal_o10 The Genius 2 - Finale Prolix10 The Genius 2 - Finale Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 16:31:45
Bonjour à vous finalistes !

Félicitations pour votre parcours ! Vous avez tous les deux atteint la grande finale après des mois et des mois de batailles acharnées. Pour ma part, plus je progressais dans le jeu, plus je sentais que je pouvais atteindre cette place et vaincre The Genius, mais ça n'a pas été possible. J'espère que vous saisissez bien toute la chance que vous avez de pouvoir vous tenir au pinacle de ce Grand Jeu !

Pour ma part, je n'aurais pas de question à vous poser. Depuis mon élimination, j'ai eu le temps de m'intéresser à vos parcours respectifs, vos choix et vos styles de jeux, j'ai lu vos discours, et j'ai forgé mon choix. Après tout, dans le show, il n'y a pas de phase de question, donc je n'ai rien préparé c:

Cependant, si ce n'est pas mon cas, d'autres attendent beaucoup de vos réponses aux questions, alors appliquez vous ! Vos discours sont déjà très bien réussis, poursuivez en ce sens.

Pour le reste, je vous invite tous les deux à vous donner à fond sur les derniers duels. Nous avons eu droit jusqu'à présent à un cast génial, une préparation des MM / DM fabuleuse et une partie dans l'ensemble extraordinaire. Ne lâchez rien maintenant, achevez de donner les dernières lettres de noblesse à cette édition en or ! Bonne chance et amusez vous bien !!

All is Hell That Ends Well
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Genius11 The Genius 2 - Finale Premie10 The Genius 2 - Finale Vous_a10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Delacr10 The Genius 2 - Finale A_la_d11 The Genius 2 - Finale Et_le_10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 16:42:27
Yo Ren, pour un bad cop tu me parais vachement sympa mais bon il y a plein de question autant rentrer dans le vif(aregent) du sujet.

Horror Race : random ou pas random, j'ai honnêtement du mal à me souvenir de ce pile ou face car je pense que peut importe l'issue j'aurai choisit Elek. J'avais personnellement rien contre toi donc tu étais plus open que Elek à mes yeux. Mais bon il fallait bien un pretexte pour choisir Elek car il était assez bien positionner.

DARK HUNTING GROUND: A mon avis le jeu s'est mal passé à cause des dévo, je ne sais plus qui a commencé à ce dévo sur forum mais à partir de la le jeu a juste chavirer du coté lumière (et neutre dans leur camp). Je n'y prête pas forcément attention car ça a donner une victoire facile mais sous des conditions normales de jeu, ce MM aurait été bien plus compliquer.

Game of life: c'est con a dire mais on gagne plus si on se maintient plusieurs en vie, et vu que moi j'étais l'un des immus je n'avais pas de raison de changer le plan et opté pour la sécurité. J'ai pas chercher a refaire une zombie. D'un autre côté, Oni et Gerik se salissait à ma place. Aussi je suis pas convaincu qu'on puisse inclure gene, à la base c'était plus un trio virus moi oni. Mais je pense que a vouloir faire trop de deal Oni a attirer les convoitises et ça a limité les gains de ce jeu.

Middle auction: Tu parles de ton tableur qui avait des chiffres chelou je suppose. En effet, tu restais bornés sur une manière non optimal d’opérer TOI renardo. Cependant, je savais aussi que tu ne pouvais pas trop te permettre de trahir dès le début (car les gains étaient minimum et cela limitait tes chances de contrôle) donc j'aurai suivit un minimum tout en remettant en question chaque tour ton plan chelou ^^

Questions génériques
Moi si je pensais Oni capable de trahir, je le savais depuis survivor, je savais que je pouvais lui faire confiance tant que c'était dans son intérêt car il n'est pas stupide et n'ira pas me trahir pour se mettre au fond (sauf kooba). Il était un allié mais aussi un rival et donc j'ai jouer en respectant ce fait.
Si je devais n'en citer que 1, je dirai le move au lifeboat où j'ai réussit ma mutinerie et que j'ai déplacé le marin de Oni sur son bateau lui assurant la victoire (et donc la mienne).
J'ai bien évidement beaucoup menti aussi, bien plus que à survivor. Les informations étaient une ressource extrêmement précieuse et suivant qui possède quoi tout pouvait changer mais maigres tour j'ai souhaité garder un minimum d’honnêteté, tu aurais gagné ton DM par exemple, je t'ai donner tes garnets sans broncher. Je pense que si on veut être capable de mentir, il faut qu'on puisse avoir confiance en nous. Après ne pas dire une information où dire partiellement la vérité, il s'agit certe d'une forme de mensonge d'on j'ai abusé mais cela était nécessaire pour survivre dans l'aventure.
J'ai toujours chercher à garder un maximum de porte ouverte à ma disposition afin d'avoir plusieurs source d'information, être capable de les coupler et choisir avec qui je pourrai travailler. J'étais conscient de l'image que je portais mais cela ne pas empêcher de jouer avec chacun de vous, certe pas tous en même temps mais d'un round à l'autre j'ai pu tenter de nouvelle combinaison qui on toute fait que j'arrive ici aujourd'hui.

Question pas plagié de cumulo'
Déjà on a été allié que pour trop peu de temps pour que je joue la dessus donc je dirai que certe moi et oni on t'a menti sauf que moi je t'ai menti en tant qu’ennemie et oni t'a menti en tant qu'allié. Après à toi de voir si tu comptes récompenser le parcours où les relations au sein de la partie mais si Oniro avait réussit a faire ce qu'il voulait te serai à ma place en ce moment.
The Genius 2 - Finale QW60kU2

Gerik: Quelles sont les raisons qui t'ont fait joué avec lui jusqu'au bout, finalement ? Et enfin, tu considères que ton early a été difficile (phase où on a beaucoup collaboré ensemble). Si ça avait été à refaire, tu aurais changé quoi ?
Alors Gerik, tu commences avec les questions qui fâches. En effet, si j'ai tant forcé à jouer avec Oniromancie, c'est surtout car en effet, je le vois moins comme une menace en terme de 1v1. Sans cela, j'aurai tenter moi aussi de trahir Oniro mais étant donner que je le craignais moins que les autres participant, j'ai joué avec jusqu'au bout.
Quand à mon early, en effet ça été difficile, surement du a un manque d'expérience si le saya actuelle avait à le refaire, j'aurai beaucoup plus jouer sur anticipation et avec plus de prudence. En effet, on était assez fou fou tout les 2 et cette addition a peut êtes été trop folle pour the G si on refais ça et que tu es la, je chercherai un max a te contrôler et viserai les actions les plus safe.
(un peu plus comme ça)
The Genius 2 - Finale Gerik_rep

Elekitu:
Quel a été le moment du jeu qui a été le plus grisant pour vous, et pourquoi?

Franchement tu arrives avec une question que je pensais pas avoir. Après réflexions (et oui je sais réfléchir), je dirai que le pire moment (saddest anime death) est le round 6 où suite au game of life Oniro avait subi un backslash monstre alors qu'il venait d'apprendre la mort d'un ami d'enfance (je préfère passer les détails c'est la vie d'Oniro après tout). Lors de ce moment j'avais essayé de solliciter les MJ pour faire stopper un tel lynchage car moi même étant encore infiltrer a ce moment la ne pouvait pas prendre sa défense. C'est pour moi le seul moment ou j'ai réellement ressentit de la tristesse et du dégoût.

Ça viens pas vraiment de moi mais c'est la seul réponse à laquelle je pouvais penser, même dans les cordes j'ai pris mon pied et en rien je ne regrette ces 6 mois. Il me rester encore un partenaire de jeu et 2-3 jeu qui m'attende, j'espère que vous allez vous amusez autant que moi.
The Genius 2 - Finale 4P24lwd

Tho: certes tu ne poses de question mais ton messages est encourageant. On a tous énormément traversé et on avait tous la capacité d'aller jusqu'au bout. Seul l’exécution à différé d'un candidat à l'autre savoir que vous spectateur éliminer porter de l'importance au dur labeur qu'on a traversé soulage l'âme. Merci
The Genius 2 - Finale 2acePCy


Dernière édition par Sayanox le Sam 16 Mar - 17:12:56, édité 1 fois
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Lunard10 The Genius 2 - Finale Toutes10 The Genius 2 - Finale Pas_du10 The Genius 2 - Finale Seal_o10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 17:51:16
OK, je vais éditer ma question et remplacer "grisant" par "excitant/intense/positif" pour que ce soit plus clair :v
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Pilier10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Le_vil10 The Genius 2 - Finale Lunard10 The Genius 2 - Finale Missio10 The Genius 2 - Finale Camp_d11 The Genius 2 - Finale Fieffz10 The Genius 2 - Finale Art_ab10 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Pantin10 The Genius 2 - Finale Indzoc10 The Genius 2 - Finale Rule_t10 The Genius 2 - Finale Specta11 The Genius 2 - Finale Pas_du10 The Genius 2 - Finale Anti_c10 The Genius 2 - Finale Seal_o10 The Genius 2 - Finale Prolix10 The Genius 2 - Finale Votre_11

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 17:58:34
Heya,

Bon, je dois l'avouer, je sais pas trop par où commencer. J'ai pas mal de choses qui me passent par la tête mais j'ai envie de faire court et d'aller à l'essentiel.

Vous voir en finale me laisse un arrière goût amer mais en même temps, ça me rend heureux. Dans le premier cas, c'est parce que je suis à l'origine de cette montée en puissance de votre part en vous aidant lors de Middle Auction, ce fameux MM où aurait dû perdre Oniromancie en allant au Deathmatch face à Whaiky si je n'avais rien leaké. Mais d'un autre, je suis content car je suis à l'origine de cette montée en puissance en ayant joué la taupe pendant Middle Auction. Si cette finale n'avait pas eu lieu, je me serais senti totalement con. Là, je me sens à moitié con, à moitié heureux.

Sayanox, tu dois le savoir, tu es celui que je voulais out en premier. Raison simple, le premier MM dans lequel tu étais à la recherche absolue de l'immunité car tu as fait tes échanges à la va-vite et te retrouve à donner en dernier le condamné, sur la sellette face à Mapow, puis à mendier à Gerik (qui n'avait pas l'immu, ou alors qui était joint winner avec moi) négligeant toute altercation avec moi. Rebelote au MM3 mais dans des circonstances différentes, avec l'appui de KJ et dans la volonté de sauver Cumulo' / Jidawey / Whaiky je t'envoie au DM avec ce fameux triple Gumiho.
Néanmoins passé ces deux premières tentatives je me suis dit que de toute manière, te sortir allait être compliqué, plutôt que de m'acharner sur toi, il fallait d'abord que je me préoccupe de moi-même. Ce qui m'a poussé à collaborer avec toi et Oniro par extension. Chose que je ne regrette pas spécialement.

Maintenant, on arrive sur ce MM6. Et voilà ma question : Si Oniromancie allait, comme prévu initialement, au Deathmatch face à Whaiky et perdait, qu'aurais-tu fait par la suite ?
Car, après tout, tu as quand même surprotégé Oni. Mais sans cette personne à protéger, quel aurait été ton plan de jeu dès le MM7 et pour la suite ? Avec qui aurais-tu tenté de (re)nouer des liens ?


Oniromancie, l'homme très fermé de la première manche et que j'aurais proposé d'envoyer en DM. Mais l'homme qui m'a aussi immunisé au round 2. Et l'homme avec qui j'ai beaucoup travaillé de manière plus franche notamment qu'avec Sayanox. J'aurais pu décider de te laisser aller au DM face à Whaiky et perdre, et rester avec le reste du cast du bon côté de la ligne, empêchant ainsi la domination de la Sayoni. Mais de l'autre, si je perdais Whaiky pendant le DM, je me mettais à dos ton duo, et je n'avais pas d'idées sur comment jouer avec le reste du cast que je craignais beaucoup. Je n'ai pas su capitaliser dessus par la suite et, comme tu l'as dit, tu as pu tirer profit de cette erreur de ma part.
Tu as réussi à esquiver tous les DM, que ce soit par tes propres moyens ou parce que tierce personne t'a protégé. Le fait est que tu as réussi ce parcours, toutefois en employant des moyens peu orthodoxes, notamment le fait de mentir inutilement à de nombreuses occasions, ou bien considérer ceux qui t'aidaient comme de la chair à canon (le MM6 encore une fois, MM qui a cristallisé les tensions et qui faisait suite à un MM5 où quelques failles commençaient déjà à s'entrevoir dans les relations avec les autres).

Toujours en partant de ce fameux MM6, voici ma question : Qu'aurais-tu fait en cas de survie de ta part par tes propres moyens, sans l'aide de personne, avec uniquement tes capacités ? Car tu l'as avoué, ta survie dépendait de ma volonté de coopérer de nouveau avec toi et ce alors que j'avais été un peu floué sur la récompense pour t'avoir déjà bien aidé au MM5. Quelle aurait été la suite de ton aventure ? Suivre Sayanox ou tenter de reconstruire des ponts brisés avec ceux que tu considérais comme tes sous-fifres au début du MM, et qui se sont rebellés contre toi ?

Je tourne beaucoup autour du fait que sans le fait que je vous aide au MM6, il n'y avait très certainement pas de Sayoni en finale, je le reconnais. Du coup, je vais poser une question plus générique, reprise de Cumulo', mais que je vais plus étayer : Pourquoi devrais-je vous donner mon objet ?

Pourquoi à toi, Sayanox, que j'ai tant voulu sortir, avec qui j'ai eu moins de relations en jeu comparé à ton adversaire, mais qui a su être le fer de lance de l'alliance en fin de parcours ?

Pourquoi à toi, Oniromancie, avec qui j'ai eu beaucoup de contacts mais qui a menti à répétitions et qui n'avait de réelle considération que pour son allié avant qu'il ne se prenne une claque l'ayant ramené sur terre ?


Bravo en tout cas à vous deux pour avoir atteint ce cap, la seule chose que je peux vous souhaiter maintenant, c'est que le meilleur gagne.
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Le_vil10 The Genius 2 - Finale Lunard10 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Game_o10 The Genius 2 - Finale Art_ab10 The Genius 2 - Finale Pantin10 The Genius 2 - Finale Geai_m10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 19:46:57
Hey! Vous m'avez pas oublié?

Je dois vous avouer que avant les discussions qui ont eu lieu, je ne savais pas vraiment pour qui j'allais donné mon avantage.

En effe, au début, je voulais donner mon avantage à Tho

The Genius 2 - Finale 9k=

Puis je voulais le donner à Jida....

The Genius 2 - Finale 9k=

après c'était destiné à Kjbi.....

The Genius 2 - Finale 2Q==

Je pense maintenant avoir fait mon choix mais j'aimerais quand meme en savoir un peu plus.

J'aimerais tout dabord vous féliciter grandement tous les deux pour cette finale. Je n'ai rien à vous reprocher car pour moi vous avez été exceptionnels comme tous les autres joueurs chacun à votre manière. J'espère que chacun des joueurs aura passé un bon moment comme moi j'en ai passé un dans la petite partie que j'ai pu faire.

Oniromancie, sache que quoi que tu en dises, tu n'as rien eu à voir avec le choix que j'ai fait pour mon death match. Surtout que tu voulais que j'affronte Renardo.

Voici ma question pour vous deux:

Vous parlez beaucoup de votre jeu, de vos stratégies, de vos mensonges, mais vous parlez eu des bons moments, de comment vous avez apprécié ce jeu. Quesque ce jeu vous a appris sur vous meme? Quels ont été les moments les plus amusants pour vous? Quelles émotions positives avez vous eu tout au long de ce jeu? Quelles sont les personnalités que vous avez découvertes?

Je vous fait des gros bisous et je vous souhaite bon courage à tous les deux. Quelque soit le gagnant, je serais content de cette partie donc faites nous du spectacle.



Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Genius11 The Genius 2 - Finale Premie10 The Genius 2 - Finale Vous_a10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Delacr10 The Genius 2 - Finale A_la_d11 The Genius 2 - Finale Et_le_10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 19:53:32
Du coup Elek pardon je suis juste illettré je vais répondre maintenant à ta vrai question x)

Donc si je devais définir mes moments les plus intenses excitant et positif, je pense que mes victoires en DM en sont le parfait exemple. Que ce soit contre toi, Mapow ou même Kjbi, j'ai vécu les DM comme si ma vie en dépendait, l'exaltation du risque qui paie. Sortir victorieux d'un duel intense est ce qui m'a fait le plus vibrer.
Et si je devais décrire le moment où j'ai le plus rit, le seul qui me vient à l'esprit est quand j'ai fait les memes de mon discours ^^

et on enchaine pour éviter les doubles post ^^

Genesix: C'est dur de se dire si machi si truc sur des trucs aussi vieux, tu ressors des détails que j'ai quasiment oublié. En effet, tu as eu un rôle clef dans la création de Sayoni et sans Oniro ce que j'aurai fait reste incertain. Si je n'avais pas eu Oniro, je pense que encore plus de porte se serai ouverte, étant donné que je ne te considérai pas comme un ennemi et que j'ai jamais mal pris l'early game, tu aurais pu faire partie de ces portes j'aurai surement pu travailler avec ou quoi. Tous cela reste incertain mais ce qui est sur c'est que je n'aurai pas abandonner pour autant ni moins bien jouer. Je pense que j'aurai pu trouver plus de chemin vers cette final. Mais je pense que j'aurai du encore plus me salir les mains.
Pourquoi moi, comme tu le dis tu as voulu me sortir, de ce faite on a eu peu de relation ensemble mais celui qui a gagné entre nous 2 est en train de te répondre, en tant que compétiteur, tu as le choix de donner cet objet à celui qui t'a vaincu où celui qui n'était pas ton ennemie en jeu. (même si moi je voulais pas être ton ennemi)
The Genius 2 - Finale Q3R7uZP

Mdr ton post Clem tu rejoins de manière plus global (et cette fois ci j'ai compris la question).
En effet j'ai beaucoup appris sur les memes et sur moi mêmes sur ce qu'il me manquait et sur ce que j'avais. J'ai appris énormément sur les jeux d'alliance, j'ai appris que j'étais pas si nul que ça. J'ai appris que vous étiez tous sympa mais tous redoutable. J'ai souvent été en contrôle de mon destin sur la deuxième moitié de l'aventure et qu'on soit bottom ou top certes bottom on stress plus mais ça veut pas dire qu'on peut pas prendre son pied ou déconner avec les gens qui sont nos ennemies. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'était être juste capable d'aller parler a quelqu'un bas pour parler. On reste dans le cadre mais ça apporte de ptit truc qui fait que la vie dans ses salles relié par un bot ?pd n'était pas un supplices mais une bonne chose. Si je n'avais pas autant aimé The G, je ne me serai jamais autant donné et je ne serai pas en final. Ça m'attriste que tu n'ais pu goutter qu'à une petite partie de cette expérience, mais il y aura toujours des prochaines fois et la se sera à toi d'écrit plus de mot que tu as jamais écrit juste pour dire à quelle point tu t'es amusé. Et tout cela est possible avec les gens géniaux que compose ce cast, dès on le début on a vu que c'était du lourd et on a pas été déçu je pense. J'ai pu crée un lien plus fort avec vous que je n'avais avant le jeu.
C'est un pas trop le but mais j'aimerai bien savoir si vous vous avez kiffé the G. Vous avez totalement le droit de parler de vos dans vos messages ici à mon avis donc faites vous plaises j'ai la flemme d'attendre le débrief pour vous retrouver.

(vous ne me laissez aucun répis ^^)
The Genius 2 - Finale E99zcw5
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Le_vil10 The Genius 2 - Finale Lunard10 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Game_o10 The Genius 2 - Finale Art_ab10 The Genius 2 - Finale Pantin10 The Genius 2 - Finale Geai_m10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 20:28:02
Merci pour ta réponse Sayanox, j'apprécie
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Camp_d11 The Genius 2 - Finale A_la_d11 The Genius 2 - Finale Kirits10 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Mazytr10 The Genius 2 - Finale Seal_o10 The Genius 2 - Finale Prolix10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 21:32:25
Salut  Renardo (désolé d’ajouter une majuscule) !

Merci beaucoup pour tes encouragements et tes compliments. Tu es pas si bad cop que ça je trouve ! Wink

Saya et Oni: Selon-vous le jeu s’est-il déroulé dans de bonnes conditions ? Et si non qui en est responsable ?

Je ne veux pas remettre en question ce MM, mais les multiples dévos n’ont définitivement pas contribué à la prospérité des ténèbres et à la longévité de la partie. En revanche, pour nous, les lumières, cette tendance à donner son alignement nous a été profitable avec les neutres. Je ne sais pas vraiment s’il faut blâmer quelqu’un, mais ça m’allait complètement. De toute façon, les visions publiques donnaient beaucoup trop d’informations, sans oublier qu'en utilisant nos pouvoirs, on dévoilait notre identité. Je pense que le jeu n’était pas très équilibré.

Sur Game of life, pourquoi ne pas avoir tenu tes promesses ou ne les avoir tenus que partiellement ? Ta parole n’avait-elle aucune valeur ? Avais-tu vraiment besoin de mentir autant ?

J’aurais aimé tenir mes promesses, mais Kjbi avait commencé à m’antagoniser donc je voulais garder autant de garnets que possible. Aussi surprenant que ça puisse paraître, ma parole a de la valeur. Seulement, The Genius est un jeu de bluff, pas que d’alliance, et peu-importe ce que j’ai promis, je me suis avant tout promis de tout faire pour gagner. Le mensonge me permet de garder le contrôle sur la situation et d’endormir mes adversaires, et c’est malheureusement l’une des choses en laquelle je me sens très doué. Je n’ai pas la capacité d’analyse de certains, l’intelligence logique d’autre, ni une facilité à faire confiance : je suis quelqu’un de nature extrêmement méfiante et frustrée pour diverses raisons, et je fais juste avec ce que j’ai pour combler mes faiblesses. Tu n’es pas le premier à me reprocher de trop mentir, mais j’ignore si vous évoquez le contenu ou la quantité… J’ai menti parce que cela me semblait nécessaire, et parfois, il faut pousser loin pour être crédible, car je ne veux pas vous sous-estimer.

Pour la seconde partie de la question : je suis surpris que tu nommes ce quatuor, car à ce moment, je ne pensais pas Genesix à ce point dans notre alliance. Ensuite, la raison pour laquelle Sayanox et moi n’avons pas survécu davantage, c’est tout simplement car nous n’avions pas pu nous coordonner avec les autres. Il me semble avoir pourtant essayé, mais personne ne communiquait réellement son déplacement, surtout sur les trois tours consécutifs ; et j’ai souvenir que les deadlines étaient exigeantes sur ce jeu. En plus, j’avais vraiment le sentiment que personne ne me donnait d’infos après le message de KJ. Honnêtement, je pensais que vous restiez silencieux pour assurer notre mort, ce qui a d’ailleurs corroboré mon choix de ne pas tenir mes promesses. Si je me suis imaginé des choses, alors j’en suis désolé.

j’avais monté un plan qui te faisait finir dernier

Alors d’un côté j’étais persuadé qu’il y avait un plan, mais que ce soit toi le filou derrière, je suis surpris ! Déjà, laisse-moi te dire que ça me soulage car j’ai vraiment porté préjudice à ton jeu, et je me sentais un peu mal. Je l’ai bien mérité, ahah.

Ne t’es-tu pas laissé porter par tes alliés sur ce jeu ? Saya et moi (en tant que taupe certes) au début puis Saya et Gene ?
On peut le voir ainsi, mais je ne suis pas resté inactif, car à chaque fois qu’on concevait le partage des mises, je m’étais assuré pour que mon tour de sacrifice soit le plus tard possible. En plus, comme je suis celui qui gagne l’immunité théoriquement, je préférerais ne pas trop prendre les devants et rester en retrait (c’était loupé, lol). Ensuite, alors oui, Sayanox et Genesix me sauvent : c’est clair qu’on dire que je me suis fait “porter”, mais je ne pense pas que ça soit négatif. A ce stade, les joueurs m’insultaient, m’ignoraient, et d’autres ne me proposaient rien, donc quand on me propose de gagner l’immunité, alors que Whaiky est prêt à se sacrifier pour me choisir, y’a absolument pas de souci. Je veux dire, qu’est-ce que j’aurais pu faire d’autre que suivre ? Je gagne l’immunité, je me sauve, c’est du pain béni, portez-moi volontiers bounce ! Personne ne venait me parler à part eux, donc je prends ce qu’on me donne… Malgré mon état précaire, j’ai tout de même fait au mieux pour mes chances, j’ai abordé chacun de vous (même quand Genesix m’avait donné les mises, pour double-check et voir si vous m’auriez aidé), et j’ai essayé de protéger Genesix en agissant comme si tu me donnais les mises. En fait c’est une question de perception : si tu veux me voir perdre, tu peux choisir de voir cela comme “Oniromancie qui se fait porter”, mais si tu veux me voir gagner, tu le verras sûrement comme “Oniromancie qui se sauve”.

C’est certainement la seule fois de tout the G où tu m’as aidé. Pourquoi ? Avais-tu en tête le fait que ça t’aiderai à me pigeonner par la suite ?

J’ignorais que tu étais la taupe, donc j’avais plutôt confiance en toi et je te voulais pas en DM (je voulais KJ et Tho). De plus, je voulais me racheter et jouer plus loyal ce tour. Je n’avais pas spécialement prévu de te piéger dans le futur, mais c’est clair que quand je regagne la confiance de quelqu’un, je me dis que cela m’ouvre la voie à des collaborations mais aussi à des trahisons pour me propulser plus loin dans le jeu. Ravi qu’on ait survécu tous les deux sur ce round.

Tu m’as parfois vendu des plans d’avenir qui m’ont semblé totalement pertinent. Tu m'as convaincu plus par logique que par affection et pourtant je me suis trompé sur tes intentions...Quand tu disais que Saya était une vraie menace pour notre jeu et surtout un des pires adversaires en finale, je ne crois pas que tu mentais… Alors pourquoi être resté fidèle à Saya aussi longtemps, pourquoi ne pas avoir saisi les opportunités de le backstab ? De changer d’allié (Typiquement de te tourner vers moi aux kids of london) ?

A partir de ce stade, j’ai réalisé qu’à The Genius, on ne sort pas qui on veut sur un claquement de doigt. Le plus important reste de survivre, c’est l’essentiel. Maintenant, j’admets que Sayanox n’est pas mon adversaire idéal. Néanmoins, je préfère affronter Sayanox que ne pas avoir la chance de disputer cette finale, et après tout, il ne sait pas ce que je vaux en duel (et moi non plus, lol). L’un des éléments qui m’a fait douté de toi, c’est que j’ai beaucoup de mal à te lire (la preuve, ta révélation !), et je ne te faisais pas entièrement confiance comme à Sayanox. Je pensais sincèrement que tu immuniserais Jidawey sur la fin. En fait, tout mon plan ce MM était d’enrichir un allié pour qu’il m’offre l’immunité, ou perde et me protège. C’était d’ailleurs mon idée de te trahir pour que tu prennes beaucoup d’or, mais Sayanox a compris qu’il serait potentiellement lésé, et donc il s’est lancé lui-même dans la course. Au début, je voulais te protéger, mais sur la fin, je m’en fichais pas mal de qui gagnait, je voulais juste être immunisé. C’est pourquoi j’ai pris le premier deal quand il est venu. Franchement, si j’avais délaissé Sayanox plus tôt, j’aurais fait n’importe quoi, c’est-à-dire ce qu’il s’est passé au Koopa sur la première partie. Je l’ai backstab au round suivant, où j’ai échoué à collaborer avec Jidawey : je l’admets totalement, mais honnêtement, si Jidawey avait été là le dernier soir, je pense que j’aurais réussi à avoir mon Sayanox contre KJ avant le terrible F3.

N’as-tu pas peur d’être perçu comme la chose que Saya a amené en finale ?

Je pense que ça serait extrêmement réducteur de le voir ainsi, et je peux t’assurer que je me suis amené moi-même en finale. Oui, Sayanox est resté avec moi car il me pense nul en duel, mais... et alors ? Que ce soit vrai ou non, j’ai le droit de saisir toutes mes chances pour aller en finale, et si je peux me servir de cette faiblesse pour avancer, alors je le ferai ; c’est ce qu’il s’est passé au round 9 et 10. Et avant justement, j’ai prouvé être capable d’avancer seul et de mener ma barque, le dernier MM, c’est moi qui l’ai gagné, pas Sayanox (qui a fait des erreurs ouf), et même les statistiques parlent, j’ai gagné deux fois de plus l’immunité, je suis celui qui me suis sali les mains pour notre succès (il l’a écrit), j’ai pris les risques en faisant le sale boulot, et j’ai fait aucun DM au final. Je suis un facteur essentiel dans le succès de ce duo, autant que lui, il n’aurait pas pu “amener” quelqu’un d’autre, on a avancé ensemble en symbiose (et je vous rappelle que Sayanox a fait deux DM avant de s'allier avec moi, donc qui porte qui ?). Je pense pas qu’on puisse me chosifier comme tu le fais dans ta question, oui ça me fait peur si tu penses cela, mais ça me choquerait qu’on puisse dire un tel truc objectivement. Je n’y crois pas du tout.

Y a-t-il une stratégie (au sens de play dans le jeu) dont vous êtes l’instigateur et dont vous êtes fiers ?

Je suis vraiment fier de mon parcours en général. Il consiste en une série d'ajustement sociaux pour me positionner et remporter l'immunité. Après, si je devais sélectionner un MM en particulier, ce serait Lifeboat, car j'ai été en contrôle de A à Z. J'avais une emprise sur les alliances et sous-alliance, et j'avais le pouvoir d'envoyer le joueur de mon choix en DM parmi les menaces que je voulais out.

Pourquoi devrais-je, MOI, vous donner mon bonus ?

Au cours de cette aventure, toi et moi avions une relation particulière, nous étions friennemies depuis le second round. Je m’entendais bien avec toi cela dit, et nous étions tantôt l’un contre l’autre, tantôt ensemble, et parfois en opposition unilatéralement. Notre relation est riche et je pense que m’offrir ton bonus ferait une bonne conclusion. Je ne sais toujours pas si on se quitte en tant qu’ennemis ou en tant qu’alliés, c'est ça qui est intéressant je trouve, et peut-être à toi de décider sur ce bonus Razz

Voici pour toi, encore merci pour tes questions.
Les autres j’arrive !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Camp_d11 The Genius 2 - Finale A_la_d11 The Genius 2 - Finale Kirits10 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Mazytr10 The Genius 2 - Finale Seal_o10 The Genius 2 - Finale Prolix10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 21:46:12
Coucou Gerik, merci pour ton message. Je suis soulagé que tu comprennes mes raisons.

Est-ce que tu penses que Sayanox t'a gardé volontairement jusqu'en finale pour cette raison ?

Absolument. Cette image d'une personne mauvaise en duel (réelle ou non) l'a motivé à rester avec moi, mais je pense aussi qu'il y a une part de social game de ma part. Je veux dire, on n'aide pas des personnes en qui l'on n'a pas confiance. Je suis pas forcément super fan de ta façon de formuler la question, car je pense fermement que Sayanox et moi avons contribué équitablement à nos jeux respectifs. Je vais pas trop revenir dessus car Renardo a posé une question similaire, tu trouveras peut-être des éléments de réponses Wink

Et que penses-tu de votre duo à toi et Saya ?

Ahah ! J’adore Sayanox, vraiment, intelligent, chill, malin, drôle, sympathique. Comme Cumulo’ l’a mentionné, on a traversé une situation similaire à la fin de notre précédent jeu, et ça nous avait rapproché l’un de l’autre. Donc arriver au sommet ensemble cette fois, cela nous a encore plus rapproché, et même si je veux vraiment gagner, je sais qu’au moins, si j’échoue, je serais très satisfait du vainqueur ! Cela dit, notre relation ingame est extrêmement complexe je pense. Certes, nous étions ensemble, mais notre relation devait se désagréger pour nous ouvrir plus de portes et ne pas effrayer les autres (je faisais croire à tout le monde que je voulais Sayanox out). Et même si Sayanox dit avoir voulu m’amener en finale, plusieurs fois, ses actions ne profitaient pas du tout à ma situation, notamment le tour où je l’ai trahi sur le Koopa (ce qui a motivé ma trahison). Je pense que tout comme moi, notre cher Sayanox voulait survivre avant tout, surtout vers les derniers rounds. Il s’en foutait pas mal de ma situation, mais dans un scénario idéal, voulait m'affronter moi à la fin. Il l'a eu, tant mieux pour lui, ça m'arrange d'être en final aussi !

Et pour finir, en parlant de mensonges, si j'avais survécu au DM5, aurais-je réellement reçu mes garnets ?

C’est super difficile à dire en vrai. D’un côté, je voulais que tu perdes pour ne pas te les donner, donc probablement oui, si j'espérais ta défaite, c'est que je t’aurais donné tes garnets en cas de survie. Contrairement aux autres, j’ai toujours su où tu allais et ce que tu faisais. Après je veux dire, je ne peux pas te le certifier à 100%, cela remonte à loin et je change très rapidement d’avis donc qui sait…

Merci pour tout mon virus ! Heureux que cette finale te plaise et on essayera de donner du spectacle Gerik. A bientôt sur un autre jeu !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Camp_d11 The Genius 2 - Finale A_la_d11 The Genius 2 - Finale Kirits10 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Mazytr10 The Genius 2 - Finale Seal_o10 The Genius 2 - Finale Prolix10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 22:25:51
Coucou Elekitu, ça fait un bail ! Pas grave si tu as pas tout suivi, ça doit être galère avec les salles, je comprends, surtout avec le manque de temps.

Je mets pas le mot en italique parce que ça fait pédant

Oups ! J’ai pris cette habitude récemment pour mon récit interactif, je regrette si c’est l’impression que ça te donne. Je ne peux pas m’arrêter maintenant sinon ce serait étrange, ahah !

le moment le plus grisant

J’avoue avoir hésité moi aussi sur le sens ! Et bien pour ma part, il s’agit probablement de la fin de Middle Auction. Après le lynchage que j’ai subi, je me suis retrouvé tout seul et sans espoir, et remporter malgré tout m’a soulagé. Je n’avais pas de quoi être triste en fait, j’étais juste affligé, le trou noir, car je suis tellement sensible à ce qu’on pense de moi. Malgré tout ce qui a pu arriver IRL, je ne voulais pas que tout s’arrête comme à Survivor, donc j’ai cherché une solution. Je suis un coriace tu sais Elekitu, je déteste qu’on me rabaisse. Alors quand tout a tourné en ma faveur, j’étais extatique, car à chaque fois que j’avais les bonnes mises, voir les malaises en hall me faisait mourir de rire, j’étais plié devant mon écran, rien qu’y repenser me fait sourire o/
Plus généralement, remporter le dernier MM bien entendu ! Après six mois d’aventure, de complots, d’efforts, savoir qu’on fera parti de la finale est une sensation exceptionnelle, j’arrivais pas à dormir pour te dire. Y’en a eu beaucoup en fait, de moments grisants, presque autant que de moments où j’étais en panique, cette aventure était si intense !

Comme Sayanox, même si c’était parfois difficile, The Genius reste une expérience tellement enrichissante qui m’a rapproché de BGZ. J'ai l'impression de faire niais mais tant pis cheers

Voilà voilà, Elekitu ! A bientôt sur BGZ !

(Merci Tho pour ton message, on va rien lâcher, s'affronter et s’amuser, très hype pour la finale !)
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Camp_d11 The Genius 2 - Finale A_la_d11 The Genius 2 - Finale Kirits10 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Mazytr10 The Genius 2 - Finale Seal_o10 The Genius 2 - Finale Prolix10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 22:58:48
Coucou Genesix !

Qu’aurais-tu fait en cas de survie de ta part par tes propres moyens, sans l’aide de personne, avec uniquement tes capacités ?”

Et bien, je ne suis pas médium, mais si j’avais survécu en passant par le DM, j’aurais tenté de survivre et de ne pas y retourner, par tous les moyens. Je reste de la philosophie que dans ce jeu, on ne peut pas vraiment avancer seul, donc j’aurais tenté de collaborer avec quiconque le voudrait. Je pense que j’aurais fait un peu la même chose, ça a fonctionné après tout. J’en profite pour dire que je suis désolé si j’ai considéré des gens comme des “sous-fifre”, c’était pas mon intention.

Pour la suite de ta question… Je suis d’abord surpris que tu penses que je n’ai eu aucune considération pour toi. Au round deux, je t’ai donné l’immunité car je me sentais coupable de t’avoir fait passer un mauvais MM. Je te voyais littéralement comme une menace et un modèle sur les premiers tours, je comprends pas pourquoi tu penses cela, j’essaye mais ça me revient pas. Enfin… ça date...  mais j’espère qu’on en parlera à la fin car je suis surpris.

Juste par rapport aux reproches sur le mensonge, j’aurais bien aimé un exemple pour comprendre plus en détails le “pas nécessaire”… mais on verra plus tard je suppose. Je pense que ce que vous appelez “mensonge inutile”, c’est ma tendance à nouer des plans avec tout le monde pour être safe et me positionner. Parfois je suis sincère au départ, hein, c’est juste qu’au final, je change d’avis, je choisis le meilleur de mes contrats parmi ceux passés. Tu me reproches d’avoir utilisé des moyens “peu orthodoxes”, mais désolé, ça reste un jeu de bluff, un jeu d’argent. C’est pas très “orthodoxe” dans l’essence 😓 Désolé si je semble un peu vindicatif, je devrais pas pour mes chances, mais je suis une grande bouche... Enfin, je comprends votre frustration, c’est pas très sympas de ma part ces mensonges, mais je voulais pas vous blesser, je voulais juste gagner. Retenez cela bounce

Je reste ravi que tu trouves un peu de satisfaction à nous voir en finale au moins, merci pour ton message, et j’espère ne pas t’avoir trop froissé avec ce jeu. Bisous Wink
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Camp_d11 The Genius 2 - Finale A_la_d11 The Genius 2 - Finale Kirits10 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Mazytr10 The Genius 2 - Finale Seal_o10 The Genius 2 - Finale Prolix10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Sam 16 Mar - 23:17:45
Yo Mistorclem !

C’est clair que j’ai probablement plus forcé pour Renardo, oui, Gerik allait à pas mal de monde. Il faut dire que sa stratégie sur les fruits avait été plutôt compromettante (pour toi surtout). Désolé de m’être trompé, je pensais avoir comploté contre Gerik ce jour là o/ C’est dire à quel point il m’aliénait le coquin !

En tout honnêteté, ce jeu m’a montré qu’on pouvait toujours réussir, que rien n’était impossible même dans les pires situations. Cela m’a donné en confiance en moi : même si j’imaginais toujours le pire, souvent, j’ai eu ce que je voulais à force d’efforts. Des moments amusants, y’en a eu des tonnes, je compte pas le nombre de fois où j’étais mort de rire avec Sayanox quand nos plans se déroulaient parfaitement, ou quand on arrivait à se comprendre sans parler et qu’on rentrait dans les mythos de l’un et de l’autre spontanément, ou quand on se poursuivait de salles en salles pour stalk. J’ai adoré le rythme de ce jeu en montagnes russes, parfois lent et ennuyeux, mais ce n’était que le prélude pour une descente éclaire et excitante, des virages serrés, des arrêts brusques pour certains, de véritables loopings où l’on frôle l’élimination, les soulagements qui suivent… Je referai volontiers un tour de ce manège, et toi aussi j’espère !

Je ne suis pas sûr de comprendre ta dernière question, sur les personnalités, si tu parles de celles des autres, oui j’ai adoré voir chacun des membres du casting évoluer sous la pression et au rythme du jeu, et même se voir soi-même avancer, et méditer sur tout cela rétrospectivement, c’est plutôt cool.

Merci pour ton message super positif Clem Smile
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Tous_e10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Le_vil10 The Genius 2 - Finale Lunard10 The Genius 2 - Finale Elzome10 The Genius 2 - Finale Game_o10 The Genius 2 - Finale Art_ab10 The Genius 2 - Finale Pantin10 The Genius 2 - Finale Geai_m10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Dim 17 Mar - 13:44:30
Je vois Oniromancie, merci de ta réponse.

J'ai fait mon choix, je n'ai pas d'autres questions donc maintenant, que le meilleur gagne.
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : The Genius 2 - Finale Gozt_v10 The Genius 2 - Finale Darwin11 The Genius 2 - Finale Collec10 The Genius 2 - Finale Angle_10 The Genius 2 - Finale Le_vil10 The Genius 2 - Finale Lunard10 The Genius 2 - Finale Kirits10 The Genius 2 - Finale Permis10 The Genius 2 - Finale Et_le_10 The Genius 2 - Finale Etoile10 The Genius 2 - Finale Marion11 The Genius 2 - Finale Pas_du10 The Genius 2 - Finale Seal_o10

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Dim 17 Mar - 18:07:20
Bouh,

Pour commencer je tiens à féliciter les deux finalistes qui se sont donnés jusqu'au bout pour arriver ici.
J'ai adoré suivre l'aventure, bien que peu disponible pour la suivre à 100%, mon avantage sera donné avec la plus grande réflexion et pour celui qui me semble être le Genius Player.

Oniromancie,

Suivre ton parcours m'a assez étonné. A vrai dire, tu as énormément évolué au sujet de tes craintes et tes peurs. Tu as su apprendre de ces faiblesses, surtout celle de ne pas faire confiance. Mais tu sais pourquoi au MM1 tu avais tant peur ? Car toi même ne joues qu'avec le mensonge. D'autres joueurs l'ont déjà écrit , mais ton édition se résume au mensonge brut, encore et encore.
Tu t'es installé dans ce confort de mentir, afin d'avoir le contrôle, certes. Cela t'as fait devenir grand et plus confiant de tes capacités, tant mieux. Mais c'était trop. Pourquoi toujours autant mentir même lorsque, parfois tu n'en avais pas le besoin ? Tu le dis toi même que tu n'as fais pratiquement (pour ne pas dire tout le temps) que ça. Tu dis que tout le monde a menti pour survivre, oui, il faut mentir mais des fois une relation de confiance est nécessaire, et cette dernière tu l'as acquise à l'aide d'autre mensonge…
Je n'ai pas forcément de question à te poser directe à te poser, je voulais juste revenir sur ça.

En tout cas sache que ta prise de confiance au fil des MM était très intéressante quoi qu'il arrive car tu es passé du Oniromancie avec qui je n'ai pas pu jouer car olalala j'ai peur, a un Oniromancie confiant proposant des actions d'attaques sur les MM.
J'aimerai jouer réellement un MM avec toi une prochaine fois en tout cas !


Sayanox,
Ahh le 19/09/2000.
Il est probable que mon avantage te soit destiné.
En effet, j'ai beaucoup aimé ton parcours. Alors oui, j'ai été éliminé de the genius par ta faute, mais le DM contre toi a envoyé du rêve. Les gens s'attendaient à ce que tu le remportes, ce que tu as fais, mais ils ne s'attendaient pas que tu le remportes avec autant de difficulté, ce qui a pu prouver ton niveau. J'ai été très fière de ce DM contre toi et de pouvoir dès le premier combat te faire être à 200%.
Ton jeu a été plus ou moins clean, tu mentais au bon moment et ton investissement sur les MM était toujours agréable et on pouvait sentir ton stress et ton envie de vaincre.
Je sais pas quoi rajouter réellement, la plupart des choses ont été dites.


_________
Avec le recule j'ai l'impression d'avoir peu de chose a dire, mais d'avoir dit l'essentiel sur ce que j'ai ressenti de vos jeux. J'ai beau ne pas avoir de questions, vous avez répondu à mes interrogations en répondant aux autres joueurs.

En tout cas que le meilleur de vous deux remporte, vous n'avez pas démérité, loin de là ! Votre parcours a été riche en évolution. Good luck!
Contenu sponsorisé

The Genius 2 - Finale Empty Re: The Genius 2 - Finale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum