-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

The Genius - Finale

+10
Kurotsuki
Machu Pichu
DerpFerret
SICIA
Tip'
Cumulo
Kjbi
Ninja Mew
Gazaret
Zani
14 participants
Aller en bas
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty The Genius - Finale

Lun 23 Mai - 19:34:30
Bonjour à tous et bienvenue à la Finale de The Genius.

Zellan a été éliminé lors du round 11.
Vous êtes 2 participants à avoir atteint La Finale de The Genius.

Voici le compte des garnets au début de ce round.
Gazaret : 27The Genius - Finale 1441990779039458100
Ninja Mew : 29The Genius - Finale 1441990779039458100

Vous allez donc vous affronter pour la victoire, le titre de The Genius et un prix total de 56 garnetsThe Genius - Finale 1441990779039458100.

Pour ce faire, vous allez vous affronter à travers trois jeux.
Le premier jeu sera choisi par le joueur avec le plus de garnets, parmi deux anciens jeux proposés.
Le second jeu sera un jeu inédit.
Le troisième jeu sera le jeu qui n'a pas été retenu en premier choix.

Le premier joueur à cumuler deux victoires sur l'ensemble de ces trois jeux sera déclaré The Genius.



La Finale
The Genius - Finale 1439411030009614900


Pour cette finale, les 11 joueurs éliminés sont invités.
Shinyrio, éliminé au round 1.
KefkaDC, éliminé au round 2.
Cumulo', éliminé au round 3.
Il', éliminé au round 4.
Axa, éliminé au round 5.
Vif', éliminé au round 6.
Skychild, éliminée au round 7.
Zer0mega, éliminé au round 8.
Tip', éliminé au round 9.
KingB, éliminé au round 10.
Zellan, éliminé au round 11.
Chacun d'eux va pouvoir apporter son soutien à un joueur de son choix sous la forme d'un bonus disponible pour les jeux à venir.

Afin de les aider à faire leurs choix, Gazaret et Ninja Mew, à vous de vous exprimer auprès d'eux.


Dernière édition par Zangoose le Mar 9 Aoû - 21:48:48, édité 1 fois
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Genius11 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Angle_10 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Missio10 The Genius - Finale Les_su10

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Lun 23 Mai - 21:01:42
Tout d'abord bonjour à tous les éliminés qui me lisent. Cela fait déjà plusieurs mois que les derniers rounds hors-finale de The G ont été fait et si ce speech actuel présentera surement moins de détails que s'il avait été totalement préparé plusieurs mois auparavant, ça m'a permis de prendre du recul sur le jeu.
The G a été pour moi une expérience très forte, en sentiments tout d'abord car les différentes victoires et défaites m'ont fortement marqué, mais aussi en stratégie car la plupart des jeux inventés ou repris par nos MJs m'ont permis de développer beaucoup de skill et d'avoir peut-être une meilleure vision sur le jeu qu'auparavant.

J'aimerais remercier toutes les personnes à qui j'ai déjà été allié dans le jeu et qui m'ont déjà soutenu, même si ces alliances ont parfois dérivé ou causé des problèmes - Cumulo', Il', Vif, Tip, Jintei principalement, ainsi que les MJs, car, même s'ils ont un peu retardé la finale et le dernier round, ont fait un énorme boulot tout du long.
Jintei en particulier aura été comme vous le savez mon allié tout du long, et même si l'alliance a parfois battu de l'aile, même si je n'ai pas toujours été d'accord avec ses décisions - par exemple celle de nominer Vif - sans lui je ne serais probablement pas là en finale, et il m'arrive parfois de me dire qu'il la mérite presque autant que moi, cette finale, et que s'il avait gagné le DM où je l'ai battu il serait probablement à ma place.
Maintenant que ceci est fait, j'aimerais parler de mon adversaire, le grand, l'immense, le gargantuesque Mew. Mew a dominé une partie des DMs comme je peux me targuer d'avoir dominé avec Jintei une partie des MM. Que cette finale soit beaucoup basée sur ces DMs n'est pas à mon avantage, bien que je puisse me débrouiller avec un peu d'entrainement et de stratégie.

Pourquoi me donneriez-vous votre avantage? Plusieurs raisons à cela.
J'estime avoir plus mérité sur beaucoup de MM que Mew. Mew par exemple, s'il a pu m'aider à gagner le MM5, a souvent été absent dans la seconde partie du jeu. Je peux citer le Safari Game où j'ai voulu m'allier avec lui en parallèle de Jintei mais où je n'ai pas pu avoir d'informations sur lui, car il était absent ou peu enclin à la discussion. Je le sentais parfois extérieur au jeu, parce qu'il lui suffisait parfois de ne pas arriver dernier - avec sa réputation de shinigami, peu de personnes auraient eu le courage de le prendre en DM. En comparaison j'ai été dans la plupart des MMs très actifs, et si j'ai pu zapper quelques trucs - au dernier MM le sens caché des cartes - je m'en suis souvent bien sorti grâce à mon sens tactique et stratégique, et à l'aide de mes alliés. Je n'ai fait des DMs que dans le late game où les garnets et la rapidité avaient une grande importance (MM 10) ou bien en partie par malchance (MM 11 et Mew qui sonde les bonnes cartes, alors qu'on était tous les deux au même niveau sur le twist de ce que j'ai entendu).
C'est pourquoi j'aime dire que l'opposition entre Mew et moi, c'est un peu comme l'opposition entre le DM et le MM, les deux parties de ce jeu.

Quoiqu'il en soit j'ai l'impression d'avoir été un joueur marquant pour cette édition de The G et un joueur parfois assez OverTheTop - grâce à mon alliance avec Jintei. J'ai quand même gagné 6 Main Matchs, 6 immunités, pour 2 Death match tous les deux sur la fin et je considère que c'est un bon ratio. J'ai sufaire preuve de stratégie, au MM1 par exemple, rassembler des infos aux MM 7, et m'éviter les DM - soit parce qu'il y avait mieux à viser, soit car j'étais allié au nominé, sois car j'étais immunisé. D'un simple point de vue des alliances j'ai été allié à une bonne partie des joueurs du jeu - sauf Shiny, et DC qui sont partis trop vite - et Zellan et Sky avec qui je n'ai pas pu concrétiser grand chose, si on exclut les grandes alliances de début de jeu. Avant de m'allier à Jintei j'ai essayé - et à peu près réussi - de ne pas être une cible prioritaire pour les autres ce qui m'empêcha de finir éliminé comme Il' et Cumulo' l'ont été successivement. J'ai aussi réussi à gagner 2 DM sur des compétences totalement différentes, un DM de réflexion sur un jeu que je découvrais, et sur lequel j'ai fait des erreurs je n'en doute pas, mais j'ai réussi à prévoir certains moves de Jintei (notamment sur la fin où je me suis rattrapé je pense) et un DM de rapidité où je suis pas passé loin du mental breakdown au tout tout début, mais où j'ai réussi à me reprendre. Enfin j'ai pu me ressaisir à plusieurs moments où j'étais pas forcément super bien situé sur l'échiquier. Certaines de mes décisions sont discutables mais je n'ai pris aucune décision importante de manière impulsive, j'ai toujours cherché à aller plus loin, à réfléchir aux tenants et aboutissants. Mon jeu n'est en aucun cas irréprochable mais je suis tout de même fier de vous le présenter.

Dernière chose : The Genius me tient vraiment à coeur, j'ai passé beaucoup de temps sur le jeu et je suis un vrai fan du show, je pense que vous avez pu le voir grâce à la vitesse de ma réponse, et à sa longueur.
Donc j'ai besoin de vos avantages car je suis en grande partie désavantagé par le fait que Mew soit allé plus souvent en DM et connaisse donc mieux les DM - et ce alors même qu'aller en DM c'est souvent du à une défaite au MM, et/ou en alliance. Mew en a vécu plusieurs - MM 4 et MM 7 - et sur des MM assez early donc où il avait encore moins de probabilité d'y aller. J'espère ne pas vous avoir totalement déçu et que je pourrais avoir vos avantages - néanmoins je respecterais vos choix quoiqu'il en soit.

Et sous ce spoil vous découvrirez le résumé de mon parcours. Je l'ai fait il y a assez longtemps et j'avais peu de détails en mémoire pour les rounds 8 et 9, et ne voyant pas la finale se lancer, j'ai fini par remplir le reste et laisser ceux-là de côté. Aujourd'hui c'est un peu tard pour les remplir, j'ai pas tous les détails en tête, les convs sont loin et j'aurais du mal à les retrouver. Tout le reste est complet (et long) et j'espère que ça vous plaira. Il y a probablement quelques passages ambigus ou en partie faussés par le fait que j'ai fait ça après coup, mais du coup je vous prie de me pardonner (- pour ça et pour mon style lourd). Comme ça vous aurez un aperçu sur ce que j'ai pu, de mon pdv, accomplir à ce jeu.
Spoiler:
Ninja Mew
Ninja Mew
Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Mes Badges : The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Premie10 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Le_vil10

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mar 24 Mai - 21:21:33
Bonjour,

La finale est enfin arrivée et vous devez donc octroyer un avantage pour un des deux joueurs y participant. Pour que vous puissiez décider en toute connaissance de cause et vous permettre de trancher, je vais livrer mon point de vue sur mon propre jeu ainsi que sur celui de Gaza. Comme ça fait cependant pas mal de temps que le jeu a été mit en pause et que vous connaissez ma mémoire légendaire, ce que je vais dire ne sera peut être pas dit au mieux et il manquera peut-être un certain nombre d'éléments, j'en suis désolé.

Bon avant de s'intéresser à ce qui s'est directement passé dans cette partie, une petite analyse du jeu, de son fonctionnement et de ce qu'on peut en tirer : 13 joueurs pour une place, 11 Death Matchs + la finale. Pour gagner il faudra donc expérimenter au moins une fois cette phase de jeu qu'est le Death Match. Or la majorité du temps, un Death Match se décidera uniquement selon le skill des joueurs (j'écarte le facteur chance qui est égal pour les deux) et selon l'avantage en garnet d'un des joueurs.
Les Main Match décident de qui va en DM : ici les alliances et les facultés sociales et diplomatiques prennent généralement le pas, même si bien sûr il reste une bonne marge de tactique et de stratégie derrière comme en DM. Les garnets là encore peuvent influer sur l'issu des MM, un avantage en garnets trop conséquent d'un joueur ou deux pouvant à lui seul faire pencher la balance.

Donc deux choses sont véritablement importantes pour qui désire avoir de vraies chances de gagner le jeu :
- Prendre garde à ce que les personnes les plus fortes tactiquement n'arrivent pas en finale.
- Prendre garde à ce qu'un joueur ou deux n'accumulent pas une trop grande fortune.
Autrement, arriver en finale sans ces conditions c'est diminuer de beaucoup ses chances de gagner.

Je pense que la première moitié du jeu est très intensément concentrée sur le jeu d'alliance : l'influence des garnets à cette étape est quasi négligeable. Cependant je pense que la seconde partie du jeu doit être beaucoup plus individualiste et qu'il est primordial à ce moment que ces principaux rivaux soient éliminés et d'être au moins dans la moyenne niveau finances.
Je me considère comme bon tactiquement, je n'ai pas trop peur des DMs, donc si je veux gagner le jeu, il faut que :
1) Je survive jusqu'en finale
2) J'ai un niveau de garnet compétitif
3) De préférence, que mon adversaire final soit le moins fort possible tactiquement
L'objectif numéro 1) est le plus compliqué : je dois pour cela éviter de jouer trop de DM. Généralement, on va en DM quand on perd au jeu d'alliance du MM.
En l’occurrence j'ai rapidement perdu à ce jeu là et j'ai beaucoup fauté. Dès le round 1 j'étais out du jeu niveau alliance, et j'ai du collaborer avec les autres personnes dans mon cas (Jintei) ou prendre les relations qu'on me proposait (Il'). J'étais dans les principales premières cibles potentielles pour le DM. Du coup il ne me restait que peu de lignes de jeu possible : arriver à rerentrer dans des alliances solides ou éliminer les bases de ces alliances solides pour désorganiser le jeu et être à nouveau au niveau des autres. J'ai tenté la première solution lors du 1er DM opposant Shiny à Vif. J'ai tenté un coup très audacieux au DM 1 pour sauver Shiny et me faire un allié important tout en éloignant Vif qui semblait rangé du côté de Cumu. J'y ait mis beaucoup d'effort et c'était pas loin de marcher grâce à Oméga mais a raté de pas très loin.
Du coup il me restait la 2nd solution, le maître du jeu à ce moment était Cumu', Il' était bien placé également mais à l'écart. Le jeu de l'alliance de Cumu était absolument linéaire : Eliminer tout joueur extérieur à cette alliance aka : Shinyrio/Moi/DC/Jintei/Oméga. Sans étonnement j'ai fini par être nominé et j'ai donc décidé de le prendre en DM, autrement je pouvais être certain de continuer à être une cible de choix pour la nomination aux DMs.
Ma victoire face à lui m'a permit de me remettre dans le jeu. Mais Il' a rapidement prit sa place avec beaucoup de réseaux et de pouvoir. Malheureusement au MM4, j'ai fait l'erreur de me rapprocher de Tip causant ma défaite, Vif sans surprise m'a nominé puisque j'avais comploté contre lui au DM1 et éliminé son meilleur allié.
Cette fois-ci la situation était différente qu'au premier DM, Il' n'était pas un adversaire direct, j'avais des contacts avec lui et j'avais la possibilité de collaborer avec lui pour revenir en tête niveau jeu d'alliances, évitant de futures nominations. Si je l'ai choisi comme adversaire c'est parce que je n'aime pas jouer "en dessous" (j'aurais du me contenter de le suivre jusqu'à la fin du jeu puisque je n'avais aucune chance de concurrencer sa position, les gens lui faisaient confiance tandis que c'était tout le contraire pour moi), et ensuite parce qu'il était inévitable que lui et moi nous confrontent, tôt ou tard, et enfin parce que je m'octroyais par une victoire un énorme avantage en garnets et une réputation de big menace qui bien que me desservissant au niveau des alliances, me permettrait d'intimider les gens à me choisir en 1v1 en DM.
Après ce gain, mon principal soucis était de ne pas perdre les jeux pour ne pas être automatiquement en DM, je me fichais un peu de l'immunité pour la raison ci-dessus. J'ai été bien trop négligent à bien des égards par ailleurs (et je manquais parfois de temps pour jouer), ce qui m'a envoyé en DM contre Sky par exemple.

Concernant mon adversaire, si je ne peux que féliciter son travail sur les MM en conjonction avec Jintei après l'élimination de Il', je pense que je peux cependant lui reprocher d'avoir joué trop safe et d'avoir minimisé au maximum la prise de risque tout au long du jeu alors que pour moi, ce jeu demande une certaine prise de risque pour ne pas se retrouver en dessous sur les points que j'ai cité au dessus. En l’occurrence, s'il a réussit à arriver sans problème en finale (excepté son DM avec Jintei, je suppose qu'il désirait envoyer ce dernier en DM contre moi à la fin pour se débarasser de l'un des deux mais ça a raté), il n'a jamais réussi à tenir le rythme aux garnets et n'a ainsi pas été l'auteur de coups exceptionnels puisqu'il ne m'a ni sorti/inquiété, ni été aucunement l'auteur des sorties de gros favoris du jeu soit Cumulo et Il'. Je pense qu'en ce sens que ces deux derniers auraient été plus efficaces : pour m'inquiéter réellement il aurait fallut unifier les joueurs restant contre moi en leur désignant clairement mon statut de menace du mauvais côté, et le Round 8 illustre ce manque. En effet j'aurais pu largement aller en DM si Gaza et Jintei avaient réussi à vraiment confédérer Tip/Oméga/Zellan. Or bien qu'individualiste depuis le Round 4, je n'ai jamais été réellement isolé, j'ai eu des contacts fructueux avec la plupart des joueurs selon le moment et mes besoins.
Je pense que mon meilleur point est d'avoir suivi une ligne de jeu précise en permanence depuis le début et d'avoir pris beaucoup de risques (affronter les 2 favoris en DM n'est pas une mince affaire) pour toujours avoir des ressources à n'importe quel moment de la partie et me retrouver en finale dans une disposition optimale, ne jamais être en dessous. J'aurais préféré affronter Zellan mais je ne pouvais réellement forcer cela, c'est donc sans beaucoup de surprise que je me retrouve finalement contre Gaza.
On pourra cependant reprocher ma négligence et mes erreurs récurrentes dans les MM, ainsi que mon manque de jeu social (en particulier au premier round) même si ce manque était plus justifié dans la 2eme moitié du jeu.

Comme j'ai parlé en général et que le jury voudra peut-être un mot personnel à chacun, je le fais ici :
Shinyrio, éliminé au round 1 : Mon premier réel allié, j'ai fais tout mon possible pour te sauver et tu le sais, dommage que ça ait échoué t'avais encore beaucoup de cartes à jouer.
KefkaDC, éliminé au round 2 : Malheureusement ton élimination rapide a fait qu'on a eu l'occasion de très peu parler donc je n'ai pas grand chose à te dire. J'espère qu'on aura plus d'interactions à la prochaine édition !
Cumulo', éliminé au round 3 : Ah mon éminent adversaire du DM 3, bien qu'on se soit "allié" au tout début, j'ai sentis que tu te méfierais de moi et me mettrais en marge de ton alliance, je pense que c'aurait été le cas non ? Quoiqu'il en soit les résultats du Round 1 m'ont mis de côté et j'ai été quasi obligé de te provoquer en dududuel si je voulais continuer. Un très beau match par ailleurs, avec du mindgame des deux côtés. Je suppose que si j'avais perdu tu serais allé beaucoup plus loin et contrôlé une bonne partie du jeu pendant un moment. A mon avis ce qui m'impressionne le plus chez toi est ta motivation, ta capacité à mettre toutes tes aptitudes en oeuvre pour arriver à tes objectifs et ton profil très complet. Bien joué encore à toi.
Il', éliminé au round 4 : De même que pour Cumu, je pense que si tu m'avais battu, avec l'avantage niveau alliance/garnet/tactique que tu avais tu aurais été clairement très bien placé pour arriver jusqu'en finale. Notre match d'ailleurs été assez bizarre, on jouait rapidement et le jeu avait une part de chance non négligeable qui m'a profité à la fin en particulier. Comme c'était rapide c'est difficile d'évaluer après coup si on a bien ou mal joué mais c'était assez fun comme DM dans tous les cas. Peut-être que jouer à un autre jeu de DM aurait donné une confrontation plus intéressante. Ta capacité à contrôler le jeu tout en étant toi même discret et plutôt safe est clairement un atout monstrueux qui t'as souvent donné la victoire dans plusieurs jeux autre que The G, et je pense que tu étais la personne la plus à même de gagner selon moi.
Axa, éliminé au round 5 : On ne s'est pas beaucoup parlé mais tu étais plutôt bien placé, ta défaite au DM5 t'as empêché de tirer ton épingle du jeu je pense, car tu n'étais ni particulièrement menacé, ni considéré comme faible ou fort, le juste milieu. C'est la position idéale, elle t'aurait donné une bonne influence dans le jeu si tu avais eu le temps d'en tirer partie.
Vif', éliminé au round 6 : Ah, coucou Vif, bon tu n'as pas eu beaucoup de chance d'être l'adversaire de Shiny au DM1 puisque ça m'a directement mis en opposition à toi, plus encore le fait que tu étais dans l'alliance de Cumu et encore plus que c'était ton meilleur allié. On s'est plus mit des batons dans les roues qu'autre chose malgré quelques tentatives de réconciliation et tu as été celui qui à plusieurs reprises m'a mis en danger et m'a envoyé en DM. Pour moi c'est évident que c'était ce que tu avais de mieux à faire et je te le reproche pas du tout, t'as bien joué. Mais tu aurais peut-être pu encore mieux jouer en appuyant encore plus là dessus et en fédérant d'autres joueurs en me désignant comme cible à abattre. Tu avais plutôt de bonnes alliances, tu as peut-être joué trop en retrait, je ne sais pas. Peut-être qu'à ta défaite du Round 6, tu aurais du aller au bout de ton jeu en me désignant comme adversaire au DM. Quoiqu'il en soit, bien joué à toi, tu peux être étonnant parfois et assez imprévisible.
Skychild, éliminée au round 7 : Malgré qu'on ait peu parlé, sauf pour certains MM lorsqu'il le fallait, on s'est plutôt bien entendu. Notre DM était vraiment cool, j'ai pris du plaisir à le jouer et tu as été celle qui a été le plus près de m'éliminer finalement, encore plus que Cumu et Il'. Les gens, moi même compris, t'ont sous estimé : profites-en, t'as de vrai capacité en tactique et stratégie et tu peux certainement les mettre à profit dans ce genre de jeu.
Zer0mega, éliminé au round 8 : Tu as eu un jeu UTR très fin, ta façon de jouer en général est assez unique. On a faillit sauver Shiny au round 1 et on s'est parlé de temps à autre selon ce qui se passait dans le jeu. Je t'ai forcé la main au Round 8 en te menaçant de te jouer en DM, et tu as ainsi du jouer contre Zellan. C'était agressif de ma part mais je n'avais pas vraiment d'autre choix, il fallait que je m'assure que tu m'aides à ce moment. Ton DM était chaud, tu méritais ta place jusqu'ici et je pense que avec moi, Jintei et Gaza et Tip tu aurais formé un 5eme maillon très intéressant, tu aurais pu alors te faufiller en finale en jouant des rivalités des uns et des autres.. enfin tu n'en n'as pas eu l'occasion, mais bien joué à toi pour ton parcours ponctué de prises de risques vraiment sympas.
Tip', éliminé au round 9 : Salut à toi c: Tu mérites clairement d'être allé jusqu'ici, tu perds en DM contre Zellan sans aucune possibilité de t'imposer à cause du manque de garnet. Tu n'as pas eu beaucoup de chance de tomber sur ce jeu là, tu serais allé plus loin sinon, du coup peut-être as-tu trop privilégié le fait d'entretenir de bonnes relations avec tout le monde et d'être assez safe par rapport à tes finances. En tout cas tu es toujours très sympathique et c'est un vrai plaisir de jouer et discuter avec toi.
KingB, éliminé au round 10 : C'est assez drôle de voir comment mon principal allié du début de jeu s'est transformé en mon plus grand rival de la fin du jeu ahah. On a beaucoup parlé toi et moi pendant les premiers rounds et c'est grâce à toi finalement que je m'en suis sorti au début, que j'ai pris l'ascendant en garnets et que j'ai battu Cumu/Il'. Ensuite, tu t'es allié avec Gaza car tu as bien vu que j'étais un problème et c'est bien normal. En fait, si tu avais gagné contre Gaza ce serait surement toi le finaliste adversaire. De ce fait je t'aurais fait quant à ta façon de jouer le même reproche que Gaza et à Vif, à savoir ne pas avoir su fédérer assez contre moi. Cependant à la différence de Gaza tu as sûrement été celui qui a prit le plus de risques de tous les candidats (comme d'hab en fait, tête brulée), mais pas des risques inconsidérés. Ton jeu était plutôt bien réfléchi et tu as bien tracé ta route jusqu'à la fin du jeu. Ce qui a causé ta perte finalement c'est peut-être ton craquage lors du MM 10 avec ta harangue contre Gaza, je ne sais pas si ça t'a déconcentré pour le DM ensuite, c'était assez serré entre vous deux un bon moment. Bien joué à toi pour ton parcours plein de rebondissements.
Zellan, éliminé au round 11 : Je pense que tu étais le joueur le plus inattendu de cette fin de jeu. Un peu comme moi tu as gagné plusieurs DM et pris l'avantage en garnet, sans l'inconvénient de la réputation de big menace puisque c'est moi qui la détenait. Notre collaboration au Round 10 a brisé le duo Jintei/Gaza d'une belle manière. Un peu comme Jintei ou Vif tu es joueur aux ressorts surprenants et très imprévisible. Battre Gaza au dernier DM aurait montré que tu méritais encore plus clairement ta place en finale, tu as perdu cette fois-ci mais la prochaine fois sera peut être la bonne. Une excellente performance en tout cas.

J'oublie beaucoup de choses, ce que j'ai dit n'ai pas dit au mieux etc.. mais j'espère avoir su montrer mon état d'esprit. J'ai été honnête du début à la fin de ce message. Il ne m'a pas paru utile de récapituler chacun des MM/DM avec ce que j'ai fait, à qui j'ai parlé etc... le message est déjà bien assez long et l'essentiel est déjà dit. Je vous laisse maintenant faire votre choix. Dans tous les cas, bien joué à vous tous, c'était vraiment fun d'avoir pu jouer avec vous (et merci aux organisateurs bien entendu).

Maintenant, à nous deux Gaza ! Very Happy
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10The Genius - Finale Premie10 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Aventu11 The Genius - Finale Bob_mo10The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale J_exis10 The Genius - Finale Missio10 The Genius - Finale Delacr10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Fieffz10 The Genius - Finale Plus_c10 The Genius - Finale Elzome10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Game_o10 The Genius - Finale Rule_t10 The Genius - Finale Les_su10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Prolix10

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mar 24 Mai - 22:03:01
Yop
Tout d'abord félicitations pour votre place en finale :v
Après avoir lu vos discours respectif, il m'est apparu très difficile de vous départager. Pas que vous ayez mal joué, non non, mais le fait est que je respecte vos deux jeux aussi différent soit il et qu'ils sont trop opposé pour que je puisse déterminer lequel des deux est le meilleurs. Vous avez chacun eu vos temps fort et vos temps faibles, à des périodes différentes, et vous voila pourtant tout les deux au bout du chemin face à face.

The Genius est une succession incessante de rise and fall ou chaque erreur peut se payer cash. Dans ce jeu tout peut avoir un potentiel ironique, Cumulo', le fan number 1 de The Genius, tué par son inaptitude à absorber l'essence du jeu, Tip', dont le désintérêt pour les garnets l'a conduit à une violente défaite ou encore Jintei, qui a finalement du affronté son camarade de toujours lors d'un DM sanglant. Aujourd'hui, l'ironie est que chaque personne que vous avez éliminé (directement ou indirectement) va avoir le droit de donner un avantage à l'un de vous. Ce simple choix peut être anecdotique comme être décisif et il n'y a aucun critère pour le décerner. Certains vont se baser sur le jeu en lui même, d'autre sur les relations ou sur comment ils ont apprécié vous suivre du côté des spectas. Il y a des tas de possibilité.

Alors qu'allez vous payer aujourd'hui ? Gaza va t'il payer son arrogance parfois trop clairement affiché ? Mew son absence critiqué par certains éliminés ?

Pour ma part, tout va se jouer sur une simple question. Une question dont je pense avoir la réponse et qui pour moi déterminera si vous avez une vision plutôt juste du jeu dans son ensemble ou du moins proche de ce que je pense connaître.
Cette question est :

Pourquoi ai-je perdu ?


Dernière édition par Il' le Mar 24 Mai - 22:17:17, édité 1 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale 4_zoto10 The Genius - Finale Vous_a10 The Genius - Finale Pilier10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Lunard10 The Genius - Finale Missio10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Aventu11 The Genius - Finale Elzome10 The Genius - Finale Humore10 The Genius - Finale Chaud_11 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Toutes10 The Genius - Finale Seigne10 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mar 24 Mai - 22:15:34
Bonjour à vous deux o/

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter tous les deux pour être arrivés jusqu'ici, vraiment bravo pour vos deux parcours qui auront été très différents mais tous les deux impressionnants, je trouve que cette finale est une très bonne affiche et son déroulement va être sûrement très intéressant.

Gazaret, tu as été avec Zellan un de mes principaux alliés durant le peu de temps qu'on aura pu passer ensemble. Tu as très bien su négocier la première partie de l'édition en te cachant derrière de plus grosses têtes qui voulaient dès le début prendre le contrôle du jeu en se mettant bien en valeur, tu as réussi à bien te placer tout en étant au courant de ce qu'il se passait, avant d'entamer une série de victoires de Main Match qui aura été tout simplement incroyable. Si il y a vraiment quelque chose qu'on peut retenir de ton jeu, c'est bien ça : tes énormes capacités sociales et stratégiques qui t'auront permis de réaliser avec KingB cette série de victoires. La fin du jeu aura été plus compliquée pour toi mais tu auras réussi à atteindre la finale en pouvant exposer au grand jour tes compétences en 1v1, c'était risqué mais tu as survécu, c'était le principal. Tu as eu un parcours de jeu vraiment très complet et je t'en félicite.

Ninja Mew, contrairement à avec Gazaret, nous ne nous sommes pas vraiment alliés durant cette partie, bien que nous ayons eu quelques discussions au cours du Round 1 ça n'a pas vraiment duré. Le plus dur à passer pour toi je pense que ça a vraiment été la première partie du jeu ; en fait, en commençant The Genius, je trouvais que ton profil et celui de Shinyrio étaient vraiment très similaires, à savoir que vous étiez deux personnes assez réservées socialement, mais avec d'énormes compétences stratégiques qui seriez de très grosses menaces en DeathMatch. Et alors que Shinyrio a été éliminé au Round 1 sur un DeathMatch qui faisait appel à sa plus grande faiblesse, le social, tu as réussi à survivre en limitant la casse et en éliminant 3 joueurs sur des DeathMatchs faisant appel aux compétences stratégiques. En ayant pu ainsi confirmer ton statut d'immense menace en 1v1, tu as ensuite pu utiliser le peu de relations qui t'étaient nécessaires pour les éviter et pour atteindre la finale sans avoir disputé de DeathMatch depuis le round 7 ! Il suffisait que tu survives au début de l'édition pour pouvoir prendre du pouvoir et naviguer jusqu'à la finale grâce à la réputation que tu t'es construite.

Ce que j'adore avec cette finale, c'est qu'en plus d'opposer deux joueurs elle oppose deux styles de jeu, qui auront tous les deux été efficaces puisque vous vous retrouvez là, en finale. Je reprends la phrase de Gazaret plus haut, qui disait que cette finale, c'était l'opposition entre les MM et les DM, parce que c'est exactement ça. Vous avez chacun pu exploiter votre point fort à son paroxysme pour vous permettre d'arriver jusque là.


Mais maintenant, je vais avoir une dernière tâche à accomplir, et pas des moindres. J'ai un bonus à donner à l'un d'entre vous pour l'aider durant sa finale.
Finalement, ce début de finale - qui pourrait très bien être totalement déterminant dans son issue - fait appel à la seule compétence qui ne sera pas nécessaire dans vos duels qui suivront : la dimension sociale du jeu ; puisque ce sont nous, éliminés, qui choisissons à qui donner nos bonus. Est-ce que moi, personnellement, j'ai fait mon choix ? En partie. Mais autant avant le début de cette finale j'étais sûr à 90% de mon choix, actuellement je suis bien plus hésitant. Je vais donc vous poser à chacun une question peut-être égoïste, mais qui me permettra de voir si vous savez bien vous vendre en fonction de la personne à qui vous vous adressez.

Gazaret, Ninja Mew, pourquoi, MOI, je devrais vous donner mon bonus ?
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Petit_10 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Missio10 The Genius - Finale Plus_c10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Person10 The Genius - Finale Pas_du10 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 25 Mai - 2:10:29
Félicitations à tous les deux, et merci pour vos discours constructifs et passionnés !

En effet, comme vous l'avez vous-mêmes souligné, ce duel final, c'est aussi celui de deux jeux opposés qui s'affrontent, ce qui est exaltant. D'autant que je respecte chacun de vos parcours. En tout cas c'est une belle affiche, vous n'avez pas démérité. D'ailleurs, j'apprécie votre humilité, vous reconnaissez vos erreurs, ce qui est quelque chose qui a beaucoup de valeur pour moi.

Que ce soit avec Gaza ou Mew, nos relations ont été en dent de scie pendant le jeu. De bonnes surtout cela dit. J'ai apprécié coopérer avec l'un comme l'autre quand l'occasion s'est présentée. J'affectionne mes relations avec vous deux à part égale, ce n'est donc pas le facteur qui entre en jeu dans l'attribution de mon avantage.

Comme vous l'avez si bien dit, je dois donc trancher entre un joueur qui en commençant discrètement, a su évoluer en dominant le jeu social, le jeu des alliances, les MM ; et un joueur plus en marge, ayant rapidement eu un statut d'underdog, mais ayant remarquablement dominé les DM et déjoué les pronostics en se hissant jusqu'à la finale. Avec ces deux chemins vers la finale si différents, mais également appréciés, tout repose sur une seule question :

Lequel de ces jeux a le plus de valeur à mes yeux ?

Je n'ai donc rien à vous demander. C'est finalement l'avantage à être si opposés. Grâce à vos discours, et vous ayant tout deux côtoyés, j'ai eu le temps d'y réfléchir. Et j'en ai désormais la réponse.

En tout cas, ce fut un plaisir de jouer avec vous deux. May the best win !
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Genius11 The Genius - Finale Power_10 The Genius - Finale Premie10 The Genius - Finale Vous_a10 The Genius - Finale Pilier10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Seul_c10 The Genius - Finale Missio10 The Genius - Finale Camp_d11 The Genius - Finale Les_su10 The Genius - Finale Prolix10

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Jeu 26 Mai - 5:26:47
Très bien, très bien. Maintenant, n'oubliez pas avant de démarrer cette finale, messieurs, qu'avant de faire le point sur vos qualités, vos parcours, etc...Il est parfois temps aussi de se remettre en question.

Parce que dans vos réponses, j'en vois beaucoup qui se vantent de leur parcours et de leur 5 Main Matchs de suite pour l'un, ou qui reproche un éventuel "manque de fédération" pour l'autre.

Que ce soit clair. Que ce soit l'un ou l'autre, et même si je me suis fait botter le train au DM10, je n'avais pas tellement peur de vous 2. Voir pas du tout. Et je n'ai toujours pas peur après ce que vous avez montré durant le MM11.

Alors oui, vous avez des parcours très différents, l'un étant le parfait underdog, l'autre étant le dominateur du mid-game, c'est bien beau de m'exposer tout ça, mais comme je vous l'ai dit, ce n'est pas tellement ça que je veux voir dans vos speechs. Et surtout pas s'approprier les mérites d'autrui (oui Mew, je parle de toi, c'est pas tellement toi qui a choisi ton adversaire DM3 pour rappel).

Mais bref, trève de bavardages, si je poste ici, ce n'est pas uniquement pour blablater.

Comme dit plus haut, j'apprécie la remise en question.

1°) J'aimerai donc, messieurs, que vous fassiez le point sur vos faiblesses.
2°) Et que vous m'exposiez les raisons que j'aurai pour donner mon bonus à votre adversaire et non pas vous. (et je ne veux pas entendre une excuse du style "T'es plus pote avec lui que moi". Je joue le rôle de juré now, même si ce n'est pas dit officiellement)


Sur ces questions, on se retrouve après la finale.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Genius11 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Angle_10 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Missio10 The Genius - Finale Les_su10

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Sam 28 Mai - 0:14:13
Il' a écrit:Pourquoi ai-je perdu ?
A mon avis Il', tu as perdu pour plusieurs raisons :
-Je n'ai pas énormément suivi le MM4, j'étais un peu à l'est à certains moments, mais de mémoire tu n'es pas passé loin de la win mais tu as commis quelques erreurs. Ces erreurs ont mené à l'immunisation de Vif. Si Axa avait été seul immunisé il aurait pu te donner son token. Peut-être que le pari de jouer avec Axa était risqué ; mais en même temps tu as été assez défavorisé par l'erreur de Tip de début de jeu.
-Tu es apparu aux yeux de Mew comme une threat. Et une proie, grâce à tes garnets. Pour ces deux raisons, tu as été visé. Je m'explique : Mew se pensait (et a eu raison) plus fort que toi en DM donc il s'est dit qu'en te sortant, il pourrait non seulement sortir une des personnes les plus puissantes du jeu, mais accroitre sa réputation d'excellent joueur en DM. Il venait de sortir Cumulo', te sortir en plus lui permettait d'asseoir sa position de Dieu du DM qui lui permettait de ne pas être souvent choisi, par peur. Du coup il a préparé son jeu pour la fin de The G. Tes garnets lui offriraient plusieurs avantages vers la fin du jeu, en plus. Je pense qu'en début de jeu, où les relations ne priment pas forcément énormément vu qu'il reste beaucoup de personnes et que la personne en DM peut très bien ne pas te connaitre, c'est mieux de faire profil bas ; et ton coup d'éclat te plaçait en menace qu'il fallait sortir. Peut-être que tu aurais du rester derrière Cumulo' ; de mémoire il n'avait pas forcément des raisons de t'en vouloir, et il ne controlait pas le jeu aussi bien que tu semblais le penser. Pour moi, ces raisons t'ont entraîné vers le DM.

1°) J'aimerai donc, messieurs, que vous fassiez le point sur vos faiblesses.
2°) Et que vous m'exposiez les raisons que j'aurai pour donner mon bonus à votre adversaire et non pas vous. (et je ne veux pas entendre une excuse du style "T'es plus pote avec lui que moi". Je joue le rôle de juré now, même si ce n'est pas dit officiellement)
1) Je dois dire que la chance a eu assez d'importance dans mon jeu.
Lors du MM5 notamment, ma tactique a échoué à cause de Zellan et si toi et lui aviez réussi à maintenir votre alliance - votre effondrement n'est aps de mon fait - j'aurais pu finir par ne pas être immu. J'ai lancé le commandement à Mew et c'était peut-être un peu mouton de ma part.
S'il n'y avait pas eu d'égalité, il n'y aurait pas eu de Jintei/Gazaret et mon jeu serait retombé à plat. J'étais assez désorienté à la sortie de Cumulo' puis Il' et ça a été un moment assez mauvais de mon jeu si je peux dire, il me restait Vif en allié et ça devait être à peu près tout. Le jeu en équipe du poule renard vipère m'a clairement avantagé.
Certaines de mes décisions sont très discutables. Par exemple je n'aurais peut-être pas du envoyer Zellan en DM au MM 9 - je sais que Zani voulait que je t'y envoie, Jintei - vu ce que ça a donné au MM 11, mais j'avais peur au final que si je t'envoie en DM, ou tu sortais et Tip/Zellan restaient alliés contre moi et Mew isolés, ou tu gagnais et tu devenais mon ennemi. Autre décision, celle de laisser le choix à Vif et de ne pas aller vers toi au MM4, alors que c'était de mon point de vue assez clairement la chose à faire.
Au delà j'ai beaucoup reposé sur d'autres joueurs à plusieurs moments - notamment sur toi Jintei, par exemple à la première de nos immus, où tu as surtout gagné grâce à tes contacts de l'époque avec Tip et Zellan, que je n'avais pas ou plutôt plus.
Je vois 10 000 choses là qui auraient pu arriver, qui auraient pu faire dévier mon jeu, me faire perdre, me faire tomber sans que je puisse me relever. Aucune d'entre elles n'est arrivée, pour mon bonheur. Mais j'ai parfois eu l'impression de jouer un jeu d'équilibriste qu'un coup de vent aurait pu renverser. (Et j'ai parfois été tenu à l'écart de certaines discussions il me semble.)

2) Mew a un sens de la stratégie excellent, bien meilleur que le mien. C'est un joueur d'échecs, il avait des tournois, n'était pas forcément hyper présent mais a pu rentabiliser son temps suffisamment bien pour apparaître comme un dieu en DM. Ce soin de sa réputation est primordial, puisqu'il lui a permis d'accumuler les garnets sans problème, alors que j'ai parfois galéré à en avoir - quand j'en ai voulu, ce qui n'était pas si courant. J'avoue que je suis très impressionné par ses performances individuelles en soi, que ce soit en DM ou dans certains MM - comment ne pas l'être? Il a fait de très beaux coups, et ferait un vainqueur iconique pour ce premier The Genius, sans doute plus que moi.
Il a aussi un certains talent pour planifier - comme au MM5 - ce qui lui a permis d'avoir une ligne de jeu bien définie dès le début du jeu comme il l'a souligné. Ce n'est pas vraiment mon cas, j'ai préféré quelque chose de plus souple, mais le fait d'avoir réussi à suivre cette ligne de jeu aussi longtemps est vraiment remarquable. C'est un peu comme s'il avait compris que ce type de jeu avait de bonnes chances de marcher au début du jeu, avant la nomination de Il'. Je savais qu'il fallait m'en méfier mais il était extrêmement dur à toucher. Je n'ai que rarement pu l'affecter et l'envoyer réellement en DM, il en a quand même évité pas mal.

Enfin le fait de vouloir jouer un jeu individualiste dans la deuxième partie de The G est un pari risqué qu'il a réussi. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'a pas réellement eu peu de relations par manque de talent ou mise à l'écart - non, son jeu lui-même lui permettait de moins jouer social et jouer plus solo avec les garnets qu'il avait gagné et sa réputation. C'est une décision qu'il a prise lui-même et des fois je me dis qu'il aurait été aussi capable de jouer un jeu comme le mien s'il avait pris un meilleur départ - alors que je n'aurais pas pu je pense jouer un jeu comme le sien.

Gazaret, Ninja Mew, pourquoi, MOI, je devrais vous donner mon bonus ?
Comme tu l'as dit, on a été allié à ce The G et ce fut notre première alliance réellement fructueuse.
Je pense qu'il y a plusieurs raisons qui font que tu devrais me donner ton bonus:

-J'ai été assez durement touché par ton élimination. Même si je savais que ça avait de bonnes chances d'arriver, ce fut difficile pour moi, et je perdais un allié très fort de mon jeu. J'aurais très bien pu suivre, être le prochain éliminé après toi et Il'. Mais comme l'a dit Il', ce jeu est fait de hauts et de bas et j'ai pu rebondir et recommencer à enchainer les victoires avec Jintei, sans rester sur les restes de l'alliance qu'on a eu, avec toi, Tip et Zellan, et en m'alliant avec une personne avec laquelle je n'avais pas eu beaucoup de contact, et toi non plus. Ca montre à quel point mon jeu aura pu être varié d'un moment à l'autre, et ma capacité à rebondir.

-J'ai su au moment où tu étais OTT que c'était pas forcément bon pour toi et que tu risquais de perdre - et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu le même jeu que toi. Ce que je veux dire par là, c'est que j'avais une légère longueur d'avance sur certains points du jeu (pas tous) sur toi en comprenant que la manière dont tu t'exposais était risquée dans un jeu qui n'est pas un jeu de vote, comme The Genius, et je ne suis pas tombé dans certains travers dont j'aurais pu souffrir.

-D'ailleurs tu dis que seul le social n'est pas représenté ; je ne suis pas d'accord avec toi. Dans un jeu d'alliance, comme certaines épreuves de The G, il faut avoir ce sens tactique, qui permet de comprendre qui préfère qui, quelle personne aller voir, qu'est-ce qu'il faut conseiller à telle ou telle personne; mais aussi si c'est mieux de jouer underground ou OTT à ce moment là, par exemple.
C'est un aspect primordial qui mêle au final la tactique et une partie du social, et qui n'est pas testée ici. Du coup pour que ce ne soit pas faussé, il faudrait se demander : qui de Mew ou moi, a montré le plus cette tactique particulière dans The G? Est-ce que la manière dont le jeu a été compris par Mew est meilleure que la mienne, ou l'inverse? Bien sur, ça compte énormément si on veut que cette finale soit représentative du jeu lui-même et définisse bien quel est le meilleur joueur de The G. Je pense que j'ai eu cette intelligence-là, je n'ai jamais refusé une opportunité qui se présentait, j'ai souvent su, sauf vers la fin, quel type de jeu adopter pour éviter le DM.

- Ton jeu est plus proche du mien que celui de Mew. Par conséquent il est plus facile d'évaluer les difficultés que j'ai pu surmonter que celles que Mew a éprouvé ou non. Je te laisse juger sur ce point-là.

- Mew me reproche d'avoir joué trop safe. C'est vrai j'ai joué safe, je l'avoue et je le revendique même, si jouer safe, c'est éviter le plus possible de risquer sa peau. Je vois pas forcément l'intéret de jouer risqué comme Mew l'a fait lorsqu'on peut s'en sortir en jouant beaucoup plus safe tout le long du jeu. D'ailleurs je me demande même : si Mew avait eu un meilleur départ, s'il avait intégré l'alliance majoritaire, est-ce qu'il aurait vraiment joué comme ça? Est-ce qu'il n'a pas cherché à se créér une réputation en faisant face à l'élimination justement parce qu'il avait été exclu au départ ? Peut-être que je me trompe mais je pense que si Mew avait eu l'opportunité de faire une winning streak et d'éviter ses DMs contre toi et Il' il l'aurait fait. Il n'est pas allé en DM volontairement. Je pense que c'était contraint et que sa réputation s'est basée sur des DM qu'il aurait peut-être évité s'il l'avait pu.

Oh, et désolé si j'ai pu paraître arrogant dans mon premier message, c'était pas mon but, je l'ai fait à la va vite dans le contexte de la dernière semaine de cours avant le conseil du 3ème trimestre, entre des controles de maths, d'anglais, de physique et d'histoire donc j'ai pas forcément peaufiné mon discours.
Ninja Mew
Ninja Mew
Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Mes Badges : The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Premie10 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Le_vil10

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Lun 13 Juin - 23:42:23
Je répondrai brièvement pour relancer un peu, mais j'ajouterai des compléments lorsque j'aurai le temps.

Pourquoi ai-je perdu ?
Techniquement tu as perdu parce que je t'ai choisi en DM. Je l'ai fait car tu avais des garnets, était dans les favoris et me semblait dangereux. Tu as tissé beaucoup de liens sans toutefois les cultiver vraiment peut-être, finalement les personnes dont il faut vraiment s'assurer de liens favorables ce sont les personnes susceptibles d'être fortes en DM et à caractère offensif, joueur n'ayant pas peur des affrontements. Du coup je pense que s'impliquer beaucoup plus avec Jiji et moi aurais peut-être donné au jeu un sens différent, Cumu, Tip, Vif.. ont plutôt tendance à chercher d'autres moyens que l'affrontement direct quand ils en ont la possibilité (bien que Cumu m'ait 1v1 de lui même au DM3), alors que se froisser avec Shiny/Jintei/moi aura sûrement plus tendance à résulter en un affrontement en DM.


Gazaret, Ninja Mew, pourquoi, MOI, je devrais vous donner mon bonus ?

Pourquoi toi en particulier tu devrais me donner ton bonus ? Je sais que tu es quelqu'un qui adore ce jeu et qui le connait probablement infiniment mieux que moi donc tu dois avoir déjà certains critères en tête qui doivent t'indiquer quelle personne le mérite le plus. Cependant je te connais un peu en tant que personne et je sais que tu aimes les tentatives de sortir de l'ordinaire, les plans fins et bien exécutés, les idées surprenantes. Je pense qu'il n'y a pas trop à dire, si j'ai un atout qui peut gagner ta sensibilité c'est sûrement mon audace et mon inventivité, et ma ténacité quand je m'implique complétement dans ce que je fais (en DM ou à d'autres phases). J'ai éliminé 3 joueurs dont 2 très favoris et su arriver jusqu'en finale avec la majorité de garnets durant tout le jeu, plus ou moins envers et contre tout. Si j'élimine Gaza j'aurais éliminé un tier de mes concurrents par moi même. Je pense que mon parcours démontre une certaine originalité et des points singuliers que tu peux apprécier à leur juste valeur.


Très bien, très bien. Maintenant, n'oubliez pas avant de démarrer cette finale, messieurs, qu'avant de faire le point sur vos qualités, vos parcours, etc...Il est parfois temps aussi de se remettre en question.

Parce que dans vos réponses, j'en vois beaucoup qui se vantent de leur parcours et de leur 5 Main Matchs de suite pour l'un, ou qui reproche un éventuel "manque de fédération" pour l'autre.

Je vais immédiatement t'objecter que la finale est faite pour se valoriser et non pas se dénigrer, on est quand même là pour argumenter pourquoi on mérite d'obtenir votre avantage etc, et que nous avons tous deux mentionnés des erreurs et que notre parcours n'est pas parfait, j'ai dit plusieurs fois notamment que les MMs que j'ai fait étaient truffés d'erreurs et que je n'ai pas su en gérer certains du tout, ainsi qu'une certaine négligence de temps à autres. Pas besoin de s'accabler de reproches, l'essentiel est de comprendre ses erreurs, et voir le côté positif de notre parcours pour montrer qu'on mérite d'être présent à cette phase du jeu, sinon ça ressemblerait à un qui a été le moins pire joueur non ? (je caricature exprès bien sûr)

Que ce soit clair. Que ce soit l'un ou l'autre, et même si je me suis fait botter le train au DM10, je n'avais pas tellement peur de vous 2. Voir pas du tout. Et je n'ai toujours pas peur après ce que vous avez montré durant le MM11.

C'est parfait de ne pas avoir peur, c'est toujours un facteur négatif donc tant mieux, c'est d'ailleurs un de tes points forts.

Et surtout pas s'approprier les mérites d'autrui (oui Mew, je parle de toi, c'est pas tellement toi qui a choisi ton adversaire DM3 pour rappel).

Oui j'ai vu après %) J'ai écrit mon post directement sans reregarder et je pensais que c'était moi qui l'avait choisi car dans ma tête j'étais mal à ce moment là et Cumulo était très bien, donc oui au temps pour moi. Il n'empêche que Cumu aurait été ma cible quoiqu'il arrive à ce moment là si j'avais été le joueur nominé, ça ne change pas grand chose dans l'idée mais j'ajouterai du coup que Cumu a été courageux et que c'était probablement la meilleure chose à faire pour lui, il aurait été bien en m'éliminant.


1°) J'aimerai donc, messieurs, que vous fassiez le point sur vos faiblesses.
2°) Et que vous m'exposiez les raisons que j'aurai pour donner mon bonus à votre adversaire et non pas vous. (et je ne veux pas entendre une excuse du style "T'es plus pote avec lui que moi". Je joue le rôle de juré now, même si ce n'est pas dit officiellement)

1) Comme je l'ai dit auparavant. Mes faiblesses sont TRES visibles et ne sont inconnues de personne ici. Négligence lorsque je me sens hors de danger. Relations limité, uniquement pour négocier ce qui m'intéresse. Sous-estimation du facteur social et surestimation de l'aspect logique et linéaire d'une épreuve. Absences répétées. Rien de bien nouveau, hein ?
2) Un social plus fort, une position relativement safe durant la totalité de la partie et des facultés inhérentes à leader et organiser les choses et les gens pour aboutir à un objectif donné. Ainsi que des capacités certaines en DM puisqu'il est arrivé jusqu'ici aussi.

Je pense qu'il n'y a pas d'ambiguité dans cette finale. Comme Cumulo l'a décrit, c'est deux jeux, deux joueurs totalement différents qui s'oppose ici, avec des forces/faiblesses claires et établies de par et d'autres. Si encore les deux joueurs avaient des ressemblances ou un jeu assez similaire.. mais ici c'est vraiment tranché. Je suppose que vous donnerez votre avantage, c'est normal, à la personne qui touchera le plus votre sensibilité de joueur, sensibilité qui est singulière à chacun. C'aura été un plaisir de jouer avec chacun d'entre vous, j'ai vraiment aimé jouer à The Genius, et si un point nous rassemble Gaza et moi je pense que c'est bien notre motivation à gagner, notre volonté à obtenir cette 1ere place et pas la seconde. Et rien que cet unique fait annonce une finale vraiment cool et intéressante. Wink


Après mon bac je rajouterai certains éléments si des choses me viennent à l'esprit ou si vous avez des réponses à me faire.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Power_10 The Genius - Finale Premie10 The Genius - Finale Ni_un_10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Fieffz10 The Genius - Finale Rule_t10 The Genius - Finale Chaud_11 The Genius - Finale Indzoc10 The Genius - Finale Seigne10 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale Pantin10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Sam 18 Juin - 12:43:16
Cookie! ~
Au début je voulais faire un Mud Slap Challenge... mais j'ai rien trouvé d'intéressant à raconter! :v

Je me contenterai donc de vous dire un seul truc:
Un seul truc:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mar 9 Aoû - 21:27:46
Gazaret et Ninja Mew, place à la finale de The Genius.

The Genius - Finale 1439411030009614900

Vous allez donc vous affronter pour la victoire, le titre de The Genius et un prix total de 56 garnetsThe Genius - Finale 1441990779039458100.

Pour ce faire, vous allez vous affronter à travers trois jeux.
Le premier jeu sera choisi par le joueur avec le plus de garnets, parmi deux anciens jeux proposés.
Le second jeu sera un jeu inédit.
Le troisième jeu sera le jeu qui n'a pas été retenu en premier choix.

Le premier joueur à cumuler deux victoires sur l'ensemble de ces trois jeux sera déclaré The Genius.
Les 11 joueurs éliminés ont distribué leurs bonus. Chaque bonus sera révélé avant le jeu dans lequel il peut être utilisé.

Deux bonus peuvent être utilisés dans n'importe quel match : Copie de Bonus et Annulation de Bonus.
Copie de Bonus permet de copier un des bonus que vous possédez déjà afin de l'utiliser une deuxième fois.
Annulation de Bonus permet d'annuler un bonus utilisé par votre adversaire quand il s'apprête à en utiliser un.

Copie de Bonus a été donné à Gazaret par KingB.
Annulation de Bonus a été à Gazaret par Zer0mega.

Nous allons maintenant révéler les jeux pour la Finale :
Five Types, Death Match du round 8.
Remix Yams, Death Match du round 9.
• Death Match inédit.

Le Death Match inédit sera le second jeu joué lors de la Finale.

Ninja Mew qui possède le plus de garnets, merci de choisir le premier jeu de cette finale parmi Five Types et Remix Yams.
Ninja Mew
Ninja Mew
Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Mes Badges : The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Premie10 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Le_vil10

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 19:22:40
Je choisis Remix Yams.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 20:31:31
Gazaret et Ninja Mew vous allez vous affronter dans le premier jeu de cette finale !

Remix Yams

Dans ce jeu les joueurs joueront une variante du Yams, connu parfois sous le nom de Yathzee, ainsi que des dés indiens (jeu de dé populaire dans les bars américains) en utilisant les garnets en leur possession en échange de jetons. Chaque joueur commence avec autant de jetons qu'il possède de garnets The Genius - Finale 1441990779039458100.

Les joueurs commencent à jouer à tour de rôle, celui possédant le plus de jetons étant prioritaire. A son tour, le joueur lance 5 dés (ou plutôt, le MJ lance les dés avec le site Orokos et donne le résultat du lancer au joueur). Puis, comme pour les dés indiens, il peut choisir de garder certains dés et d’en relancer d’autres, ou bien de s’arrêter de lancer les dés ; avec un maximum de 3 lancers. Ce sera alors au tour de son adversaire de lancer les dés, pouvant effectuer au maximum le même nombre de lancers. Le résultat des dés mis de côté pour les lancers suivant seront connus de chacun, mais pas les résultats du lancer final qui ne sera connu que du lanceur.

Une fois les lancers effectués, il sera alors temps de miser. La mise de départ obligatoire est de 1 jeton, puis le premier joueur donne sa première mise. A son tour, chaque joueur a le choix soit de relancer, soit de suivre, soit de se coucher. Si le joueur relance, ce sera alors à l’adversaire de faire le même choix. Si le joueur se couche, tous les jetons sont donnés à son adversaire et les résultats ne sont pas donnés. Si le joueur suit, c’est à dire a misé le même monté que celui donné par son adversaire, les résultats des dés sont révélés et le joueur avec le meilleur résultat empoche la cagnotte.

En cas d’égalité, la cagnotte vaut comme mise de départ pour le tour suivant.

Pour déterminer la combinaison gagnante, l’ordre suivant sera respecté :
1 - Yams = 5 dés identiques (1/1296)
2 - Carré = 4 dés identiques
3 - Grande Suite = 5 dés qui se suivent (1-2-3-4-5 ou 2-3-4-5-6)
4 - Full = Brelan + Paire
5 - Petite Suite = 4 dés qui se suivent (1-2-3-4 ou 2-3-4-5 ou 3-4-5-6)
6 - Brelan = 3 dés identiques
7 - Double Paire
En cas de résultat identique, c’est la valeur des dés de la meilleure combinaison qui prime, puis s’ils sont égaux ceux de la combinaison d’en dessous (en comptant la paire). Par ailleurs, si aucun des résultats ci-dessus n’est obtenu (c’est à dire 5 chiffres différents ou bien une paire), le résultat est considéré comme nul.

Le premier joueur à perdre tous ses jetons a perdu.

Plusieurs bonus peuvent être joués en plus de Copie de bonus et Annulation de bonus :
+5 Jetons : Comme son nom l'indique, le joueur qui possède ce bonus commence avec 5 jetons supplémentaires. Il y a deux bonus de ce type.
Nouveau lancer : Le joueur qui possède ce bonus peut l'utiliser quand il le veut durant le jeu. Il pourra dès lors relancer les dés qu'il venait de lancer auparavant si le résultat ne le convenait pas, annulant ainsi le lancer précédent.

+5 Jetons ont été donné à Gazaret par Shinyrio et Zellan.
Nouveau lancer a été donné à Ninja Mew par Il'.

Gazaret : 37 jetons
Ninja Mew : 29 jetons

Gazaret possédant le plus de jetons, commencera à jeter les dés.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 21:39:55
Manche 1 a écrit:Gazaret effectue deux lancers : il garde deux 2 au premier puis relance le reste.
Ninja Mew effectue deux lancers : il garde deux 3 au premier puis relance le reste.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Gazaret mise 2 jetons.
Ninja Mew suit.

Jetons a écrit:Pot : 6
Gazaret : 34
Ninja Mew : 26

Résultats:

C'est désormais à Ninja Mew de jouer en premier.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 21:47:02
Manche 2 a écrit:Ninja Mew effectue deux lancers : il garde deux 1 au premier puis relance le reste.
Gazaret effectue un lancer.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Ninja Mew mise 1 jeton.
Gazaret suit et remise 2 jetons.
Ninja Mew suit.

Jetons a écrit:Pot : 8
Gazaret : 30
Ninja Mew : 28

Résultats:

C'est désormais à Gazaret de jouer en premier.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 21:55:42
Manche 3 a écrit:Gazaret effectue un lancer.
Ninja Mew effectue un lancer.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Gazaret mise 2 jetons.
Ninja Mew suit.

Jetons a écrit:Pot : 6
Gazaret : 35
Ninja Mew : 25

Résultats:

C'est désormais à Ninja Mew de jouer en premier.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 22:12:31
Manche 4 a écrit:Ninja Mew effectue un lancer.
Gazaret effectue un lancer.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Ninja Mew mise 2 jetons.
Gazaret suit.

Jetons a écrit:Pot : 6
Gazaret : 38
Ninja Mew : 22

Résultats:

C'est désormais à Gazaret de jouer en premier.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 22:27:26
Manche 5 a écrit:Gazaret effectue trois lancers : il garde deux 5 au premier, puis garde 1, 2, 4 et 5 au second.
Ninja Mew effectue trois lancers : il garde deux 5 au premier, puis trois 5 au second.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Gazaret se couche.

Jetons a écrit:Gazaret : 37
Ninja Mew : 29

C'est désormais à Ninja Mew de jouer en premier.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 22:41:18
Manche 6 a écrit:Ninja Mew effectue un lancer.
Gazaret effectue un lancer.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Ninja Mew mise 2 jetons.
Gazaret suit et relance de 2 jetons.
Ninja Mew suit relance de 10 jetons.
Gazaret suit.

Jetons a écrit:Pot : 30
Gazaret : 22
Ninja Mew : 14

Résultats:

C'est désormais à Gazaret de jouer en premier.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 22:53:54
Manche 7 a écrit:Gazaret effectue deux lancers : il garde deux 4 au premier lancer puis relance le reste.
Ninja Mew effectue deux lancers : il garde deux 6 au premier lancer puis relance le reste.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Gazaret mise 1 jeton.
Ninja Mew suit.

Jetons a écrit:Pot : 4
Gazaret : 20
Ninja Mew : 42

Résultats:

C'est désormais à Ninja Mew de jouer en premier.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 23:08:22
Manche 8 a écrit:Ninja Mew effectue trois lancers : il garde un 3, un 4 et un 6 au premier lancer, puis relance le reste deux fois.
Gazaret effectue trois lancers : il garde deux 5 au premier lancer, relance, il garde un 4, un 5 et un 6 au second lancer puis relance le reste.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Ninja Mew se couche.

Jetons a écrit:Gazaret : 21
Ninja Mew : 45

C'est désormais à Gazaret de jouer en premier.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 23:11:56
Manche 9 a écrit:Gazaret effectue un lancer.
Ninja Mew effectue un lancer.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Gazaret mise 3 jetons.
Ninja Mew se couche.

Jetons a écrit:Gazaret : 22
Ninja Mew : 44

C'est désormais à Ninja Mew de jouer en premier.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 23:20:49
Manche 10 a écrit:Ninja Mew effectue trois lancers : il garde deux 5 au premier lancer, puis relance le reste deux fois.
Gazaret effectue trois lancers : il garde un 6 au premier lancer, relance le reste. Il garde un 6, un 5 et un 4 au second lancer puis relance le reste.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Ninja Mew se couche.

Jetons a écrit:Gazaret : 23
Ninja Mew : 43

C'est désormais à Gazaret de jouer en premier.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 23:27:38
Manche 11 a écrit:Gazaret effectue deux lancers : il garde un 3, un 4 et un 5 et relance le reste.
Ninja Mew effectue un lancer.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Gazaret mise 1 jeton.
Ninja Mew se couche.

Jetons a écrit:Gazaret : 24
Ninja Mew : 42

C'est désormais à Ninja Mew de jouer en premier.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : The Genius - Finale Grand_10 The Genius - Finale Ultime11 The Genius - Finale Tous_e10 The Genius - Finale Autobi10 The Genius - Finale 18_pou11 The Genius - Finale Clause10 The Genius - Finale Darwin11 The Genius - Finale Le_vil10 The Genius - Finale Time_d10 The Genius - Finale Au_bou10 The Genius - Finale Kirits10 The Genius - Finale Quatre10 The Genius - Finale Votre_11 The Genius - Finale Grand_11 The Genius - Finale Seal_o10 The Genius - Finale Prolix10 The Genius - Finale Grand_11

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Mer 10 Aoû - 23:36:20
Manche 12 a écrit:Ninja Mew effectue deux lancers : il garde deux 6 au premier lancer puis relance le reste.
Gazaret effectue deux lancers : il garde deux 5 au premier lancer puis relance le reste.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Ninja Mew mise 1 jeton.
Gazaret suit.

Jetons a écrit:Pot : 4
Gazaret : 22
Ninja Mew : 40

Résultats:

C'est désormais à Gazaret de jouer en premier.
Contenu sponsorisé

The Genius - Finale Empty Re: The Genius - Finale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum