Rankdown - Pokémon Johto
+11
Lukas M.
Liwix
Marimeltou
Kurotsuki
Machu Pichu
Kjbi
KefkaDC
Oniromancie
Faalcon
Zani
Zeni
15 participants
- Zeni
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Johto
Ven 8 Fév - 21:14:07
17eme : PICHU
Les résultats du endgame commencent fort avec direct Pichu d'éliminé. Alors qu'il a une honorable seconde place du côté des "anciens", il paie hélas un très mauvais classement de la part de Di'Mort, KefkaDC et surtout de Liwix qui n'a pas hésité à le mettre lanterne rouge. Dommage pour le représentant de la 2G sur Smash Bros !
- Avis:
- kjbi (2/17) a écrit:
Si ce n'était que pour la série pokémon en elle même, Pichu serait probablement pas aussi haut dans le classement. Ne nous méprenons pas, il est super chou, c'est une bonne pré evo à Pikachu et l'un des tous meilleurs bébé pokémon par son apparence sympathique. Cela dit, il est difficile de trouver une caractéristique là dedans qui pourrait propulser Pichu parmi les top tier pokémon. Et puis y a eu Smash. Et Pichu est devenu énorme. Voyez vous, Smash bros est un jeu ou les plus grand personnage de Nintendo (et parfois d'autre) se rencontre pour se battre. La plupart des héros de Nintendo sont des héros. Ils sont badass, charismatique, exempté de taxes et puissant. Il y a aussi un petit panel de méchant particulièrement iconique. En soit, il est évident que même le plus lambda de ses personnages est un adversaire dangereux. Et puis il y a Pichu. Qui est littéralement un bébé avec une grosse tête. Je répète, dans un jeu de combat, un des personnages jouable est un bébé peu puissant avec une tête énorme. Est ce que y a pas de meilleurs concept ? Pichu c'est le perso troll de smash par excellence, il a été fait pour être le plus faible du rooster de melee, et y a rien de plus satisfaisant que de battre son adversaire avec un bébé souris qui s'inflige des dégats quand il frappe. ça a tjr été le perso que je jouais dans melee, juste car le concept est ultra fun (et il a des mimiques et une voix trop chou). Si y a bien un truc qui m'a rendu hype sur smash 4, c'est étrangement pas Ridley ou King K Rool, c'est le retour de Pichu, car c'est probablement le meilleur personnage de smash. De loin. Et dans Smash 4, ce n'est enfin plus une blague, on peut enfin rêver d'un Pichu surpuissant qui botte le cul des personnage les plus important de l'histoire de Nintendo. Pichu a enfin le potentiel d'être canoniquement, LE personnage le plus puissant de l'histoire de Nintendo. Et c'est juste ultra fun.Faalcon (2/17) a écrit:Pichu <3
Il est ici pour plusieurs raisons. Déjà parce qu’il est trop mignon (regardez moi cette bouille, est-ce que quiconque est capable d’y résister?), parce qu’il est dans smash bros (et peut-être le meilleur personnage sur SSBU à l’heure actuelle) avec un gimmick intéressant et ingénieux par rapport à pikachu, il est relativement important pour nintendo, qui en a sorti des versions alternatives (d’ailleurs, troizépi est le nom le plus mignon de tous les temps), il est type électrique (c’est une qualité), il évolue en pikachu (c’est AUSSI une qualité). Vraiment, son seul défaut est d’être un bébé pokémon, et encore, c’est de très très très loin le meilleur d’entre eux. Pichu c’est la quintessence du pokémon mignon, auquel on a en plus rajouté des jouets pour qu’il soit encore plus considéré. Dans mes bras !Public (8/17) a écrit:
DerpFerret (1/17)
Formi (3/17)
Le pokémon le plus mignon de la génération. D'habitude je ne suis pas super fan du type électrik qui pourtant est fort. Pikachu je le trouve cool malgré le fait que tout le monde le trouve surcoté. Mais lui il a un truc en plus, il est peut être moins fort mais il est moins vu et revu. Bref jtm Pichu.
Zeni (4/17)
Bon, je dois avouer que mon affection pour Pichu est beaucoup du à Smash. Mais en vérité, je trouve que c'est un Pokémon bébé bien fait : petit, avec des motifs rigolos mais simple, et surtout Game Freak a eu le talent de faire d'un truc déjà pas mal mignon quelque chose d'encore plus mignon. Du coup, bah c'est la mascotte de la 2g un peu, et à la fois le meilleur Pokémon bébé du jeu.
J'espère qu'il rejoindra son grand frère Raichu sur le podium ! :3
Genesix (5/17)
Pichu est vraiment cute et ça me suffit amplement pour le placer aussi haut, il a un design certes minimaliste mais je le trouve vraiment attachant. Il fait quand même très Pikachu-like forcément et contrairement à d’autres évolutions / pré-évo il s’en rapproche vraiment, moins certes qu’un Toudoudou / Rondoudou, mais voilà. Sinon maybe il aurait été plus haut.
MistorClem (8/17)
Le pokémon chou de ce endgame. Après voilà, je veux pas que ce soit un Chu qui gagne chaque saison meme si celui là est mon préféré de la famille.
Tho (8/17)
L'un des rares bébés qui sauve la mise avec Togepi, Pichu fait le taff' en matière de kawaiisme. Il reprend tous les traits de la mascotte de Pokémon en plus mignon encore, avec des contrastes noir et jaune encore plus marqués. C'est d'ailleurs impressionnant pour un pokémon bébé d'avoir autant de détails, comme quoi c'est possible ! Maintenant, question : est-ce que la team Pikachu / Raichu serait en difficulté si on lui retirait Pichu ? Je ne pense pas, hélas, et d'ailleurs, Raichu a gagné le Rankdown précédent sans l'aide de Pichu. Je pense qu'il n'est pas si représentatif de la famille que ça, là où Togepi maîtrise clairement le game de sa famille Togetic / Togekiss. Dommage, mais ça reste un bon parcours et surtout un pokémon kawaiiiiiiii !
Cumulo (8/17)
Un des seuls bébés Pokémon de la 2G que j'apprécie vraiment, il est trop cute quoi, et il reste iconique parce que smash bros tout ça. Bref il est cool, et cute, et cute.
Tip' (9/10)
J'ai découvert grâce à Smash que c'était en fait un masochiste. Kinky.
Skychild (10/17)
Machu Pichu (12/17)
Sympathique mais pas nécessaire à la famille, pas fan des bébés en général et comme déjà dit je trouve qu'une famille pikachu/raichu/xchu aurait été + logique en terme de design/concept que xchu/pikachu/raichu
Zangoose (14/17)
Il est sympa et dans Smash mais quand à côté tu as Pikachu et surtout Raichu, meh. Sans plus.
Fenrill (17/17)
J'ai le même souci avec Pichu qu'avec Raichu. Pour moi, la bestiole est un élément superflu dans le monde Pokemon : c'est la pré-évolution de Pikachu, digne représentant/mascotte de la série dans le monde entier. S'il avait eu une pré-évolution, comme il a une évolution, alors elle aurait dû être présente dès la 1ere génération. Comment se fait-il que pour ce Pokemon si iconique, on entende jamais parler d'une pré-évolution dans les premières saisons de l'anime, ou dans les premiers jeux ? Et quand bien même, donner une pré-évolution à Pikachu était-il bien nécessaire, lui qui se satisfait assez à lui-même ?
En plus, c'est un peu à cause de Pichu qu'on se tape tous les rongeurs électriques à chaque génération, c'est lui qui a lancé cette mode inutile !
Les développeurs ont créé Pichu pour continuer la légende de Pikachu, pour étendre sa popularité. Ses fans se sont également multipliés grâce à son apparition dans Smash Bros. Un jeu dont je n'ai que faire.
Mais je veux bien admettre que son mini-jeu dans Pokemon Stadium 2 est l'un des meilleurs.
renardo (17/17)
Un bébé pokemon... Certainement la mécanique inventée en 2g que j'aime le moins. Au moins il a la décence de ne pas avoir besoin d'objet pour naître en tant que Pichu... MAis justement j'imagine que ça rend la fabrication d'un raichu stratégique particulièrement ennuyant: les bébés ne peuvent pas se reproduire. Alors en tant que bébé, pichu est correct, un des meilleurs mais pas le meilleur. Globalement j'ai une préférence pour les bébés 4g de toute façon. Donc malgré le fait qu'il soit un peu mignon c'est son statut d'unique représentant des bébés qui le place à la dernière place de ce classement.Oniromancie (11/17) a écrit:Sa place dans Melee lui vaut cette belle place contrairement aux autres pokémons. Attachant, chou, drôle, vraiment, une bonne idée !Lukas M. (12/17) a écrit:Tel dans la lignée des bébés, ce pokémon est inutile.
Mais bon il est cool et très mignon, ce qui est très recherché dans sa catégorie de pokémon et ce qu'il a arrivé à faire comparé à ses compères.Kurotsuki (13/17) a écrit:Pfff... j'aime bien Pichu. Mais bon, les bons Pokémons se bousculent pour la suite. Petite pensée de ma part au mini-film n°3 qui met le Pokémon à l'honneur, en compagnie du célèbre Pikachu que nous connaissons tous.Di'Mort (15/17) a écrit:
Alors Pichu… Pourquoi je ne t’ai pas nominé alors qu’un Pokémon que j’ai nominé est plus haut que toi dans le classement ? Honnêtement, je pense que c’est parce que je me doutais que personne ne voudrait Pichu out, là où le Pokémon que j’ai mis 14ème aurait pu sortir à la place d’un Pokémon que je préfère (Hyporoi, Héricendre…). Il faut savoir que j’aime bien Pichu, c’est même mon préféré de la famille (quoique j’aime bien Raichu d’Alola). Cependant… ça reste un bébé Pokémon qui, de plus, est inférieur à Elekid pour moi. Alors le côté Smash Bros lui fait gagner des points déjà, même si c’est un perso dont je ne suis pas si fan que ça (surtout à cause de son cri) et puis surtout… Je ne sais pas, c’est dur de dire « je n’aime pas Pichu ». Il reste quand même plutôt mignon et même là je me dis « j’aurais pu le mettre une place plus haut » (mais bon, on va éviter ; déjà qu’il sera certainement top5 voire top3 du rankdown). Je n’ai pas tellement à dire ; j’aurais préféré l’avoir en mascotte Pokémon à Pikachu je crois, je trouve que c’est une pré-évolution réussie et il mérite largement d’être devant les deux derniers de mon classement, mais ça s’arrête là. Je préfère les Pokémon que j’ai classé plus haut. Et forme chromatique discrète mais sympa : j’adhère.KefkaDC (16/17) a écrit:Pichu est la pré-évolution de Pikachu, la mascotte de Pokémon, un petit truc kawaii qui sert à vendre des jouets aux enfants. Pichu est la forme "petite mascotte kawai" de la petite mascotte kawai. L'existence de Pichu est redondante, il n'apporte absolument rien à sa famille, si encore il compensait son inutilité par un design intéressant ou quelque chose que Pikachu n'a pas, mais ce n'est nullement le cas, Pichu, peu importe l'angle, n'est qu'un Pikachu en moins bien.Liwix (17/17) a écrit:...
- Kjbi
Mes Badges :
Ven 8 Fév - 21:20:28
Une honte !
- Faalcon
Mes Badges :
Ven 8 Fév - 21:25:52
Au moins 10 Pokémon du endgame méritent objectivement plus cette 17e place.
- FenrillUltime Survivant XI
Mes Badges :
Ven 8 Fév - 21:26:56
Excellente dernière place chers amis rankers !
- Zeni
Mes Badges :
Ven 8 Fév - 22:43:30
15eme ex-aequo : COXYCLAQUE
Auteur d'un parcours surprenant alors que son aventure aurait pu s'arrêter à la 52eme place (sans un coup de pouce de kjbi), Coxyclaque paie hélas une triste 16eme place de Faalcon que même l'honorable 3eme place dec KefkaDC ne peut sauver...
A noter que, tout comme Pichu, il était également dans le top5 des Rankers de Kanto !
- Avis:
- KefkaDC (3/17) a écrit:C'est un insecte cool, j'aime bien les insectes cool. Des fois y a juste rien à dire, c'est un super bon Pokémon Coxyclaque.kjbi (4/17) a écrit:
J'ai déjà dit ce que je pensais de lui quand je l'ai joker la première fois. Gros affect dessus, incontestablement un de mes pokémon préféré <3Lukas M. (8/17) a écrit:Coxyclaque est un pokémon très originale! Je l'aime beaucoup!
Il est classe, originale et un design coccinelle très sympa. + J'aime beaucoup le type insecte et le type combat, donc cette union des deux types est géniale!Kurotsuki (8/17) a écrit:Il sera monté haut, lui, et il revient pourtant de loin. Coxyclaque, c'est le super-héros des Pokémons Insecte, le vengeur masqué des bêtes du jardin, le Power Ranger des coccinelles. Mis à part la bedaine qui a disparu, on dirait vraiment un Coxy qui aurait décidé d'enfiler son super-costume. Et je trouve que ça va très bien avec le fait que ses stats soient plutôt mauvaises, finalement. Car ça reste une coccinelle, même avec un costume. L'évolution ne lui a pas donné la force. Mais elle lui a peut-être donné le courage. C'est beau.Oniromancie (12/17) a écrit:Le pavé de KJ sur ce Pokémon l'a remonté dans mon estime. Et je considère qu'il mérite un petit coup de boost. Sa tête de tueur me paraissait un peu inadaptée avec son corps de fragile, mais finalement il s'agit de la dualité "évolution finale" // "type insecte".Di'Mort (13/17) a écrit:Alors déjà le plus important : très déçu que Coxyclaque soit là mais pas Migalos, qui méritait plus sa place dans ce classement. Je veux dire, j’ai toujours largement préféré la famille araignée : Mimigal est trop cute et Migalos super classe. Coxyclaque lui… Il y a quelque chose que j’aime beaucoup chez lui. C’est son côté « super-héros ». Le rouge sur son visage fait penser à une cagoule, tel Batman. Et avec ses ailes déployées et ses membres noirs… On dirait vraiment un super-héros en combinaison. Et ça, c’est super classe ! Après le négatif et bien… Juste je l’aime moins que les autres. Il aurait pu à la limite arracher la 13ème place de mon top mais c’est tout. Pour moi il y a un écart considérable entre le 15ème et lui mais aussi entre le 12 et le 13ème. Et surtout, même si je l’apprécie bien, c’est loin d’être un de mes insectes préférés. Je préfère Mimigal, Migalos, Scarhino, Yanma et Cisayox rien que dans la génération (soit plus de la moitié) donc autant dire que même si je trouve Superhero Coxyclaque très sympa, il n’ira pas plus haut dans mon classement, sorry. Ha et sa forme chromatique est très sympa.Liwix (14/17) a écrit:...Public (14/17) a écrit:DerpFerret (3/17)
Tho (5/17)
Car le top 5 ira à Coxyclaque ! C'est l'un des rares, très rares pokémons insectes que j'apprécie tant je ne suis pas fan du tout du type. Et pourtant, avec Coxy, je trouve qu'il forme un super duo. Le concept d'une coccinelle qui inflige des baffes, qui fait un peu penser à un aviateur avec ses yeux, mais ses yeux !! J'adore ses yeux. Ses antennes, ses pieds, ses ailes, tout chez lui lui va. J'ai quelques souvenirs avec lui, peut être pas assez pour aller plus loin, mais son talent et son charme est honoré par cette grande 5ème place.
MistorClem (6/17)
Il échoue pour moi au top 6. Sa faiblesse en combat est dommage car il est vraiment rigolo je trouve. Je l'ai utilisé au début de ma partie sur Lune mais j'ai du m'en défaire rapidement.
Zangoose (7/17)
Je l'aime beaucoup grâce à un JdR où j'avais une super Coxyclaque. <3
Machu Pichu (8/17)
Un des rares insectes sympathiques car pas totalement vanilla et avec une certaine personnalité
Fenrill (10/17)
Les descriptions de Pokedex pour Coxyclaque laissent rêveur. Une certaine poésie se dégage de cette coccinelle, oui oui...
"On dit que dans les pays où le ciel est dégagé et où les étoiles illuminent les cieux, vivent d'innombrables quantités de Coxyclaque. La raison en est simple : l'énergie de ce Pokémon provient de la lumière des étoiles."
Je me réfère aussi à ce moment dans l'un des films (le second je crois) où on peut vivre une magnifique nuitée en compagnie d'une colonie de Coxyclaque, virevoltant sous le ciel étoilé. Un beau moment. ~
Il s'agit de l'un des Pokemon que j'adorais étant plus jeune. Avec le temps, mon attrait a dégraissi, mais je continue de penser que Coxyclaque est un beau et bon (conceptuellement parlant) Pokemon.
Mais bon, il est temps pour moi de râler légèrement sur le type de la bête : insecte/vol. Or, moi quand je vois Coxyclaque, je vois un Pokemon Insecte/Combat. Peut-être cette distinction aurait pu lui donner un peu de pep's et de notoriété.
PS : Je suis tombé par hasard sur les capacités qu'il peut apprendre en 2G. Et j'ai vu qu'il n'apprenait à l'époque aucune attaque Insecte. Très utile la coccinelle !! :p
Genesix (10/17)
Il est cute, assez arrondi, il a une bouille me rappelant Tarsal sauf que Tarsal est ways au-dessus de lui dans mon cœur Mais en soit c’est un Poké que j’apprécie un peu, juste que je ne tombe pas assez souvent sur lui en jeu pour l’apprécier plus que les autres.
Cumulo' (11/17)
J'aime vraiment bien le Pokémon, mais honnêtement j'y suis pas aussi attaché que ça. J'ai jamais eu l'occasion de le jouer avant ma première partie sur Moon, et même si je l'aimais bien il était quand même vraiment nul et je l'ai pas trouvé agréable à jouer. Son design reste quand meme sympa, sa tête est cool et de toutes façons les coccinelles sont cools, mais je reste quand même team Migalos je pense.
Tip' (13/17)
Je sais pas trop s'il fout des coups de poings ou de balles de baseball.
Zeni (14/17)
Le Pokémon Meh à l'état pur. Il est sympathique et tout le monde aime les coccinelles. + J'aime bien l'origine du pourquoi il est le Pokémon "5 étoiles" (reference à sa version du Spaceworld). Mais bon, ya mieux comme grand représentant de Johto quoi
Skychild (15/17)
renardo (16/17)
C'est une coccinelle mignonne mais dans ce rôle je préfère ses sous évolutions. Ses stats le rendent difficilement utilisable, et le choix de lui donner si peu dans sa stat d'attaque est regrettable. Je le trouve également un peu disgracieux, sens pattes ne donnant pas l'impression de pouvoir délivrer des "claques". Il a pour moi le statut de gentil insecte banale, une sorte de sous-papilusion en quelque sorte.
Formi (17/17)
Sans hésitation, ce pokémon est dernier de mon classement. Je trouve ce pokémon sans particularité, c'est l'évolution d'un pokémon de début de jeu et en plus il a le type que j'aime le moins du jeu.Faalcon (16/17) a écrit:J'avoue être très surpris que Coxyclaque soit arrivé aussi loin, c’est un pokémon qui ne m’a jamais inspiré le moindre sentiment positif (ni négatif d’ailleurs, à part un vague mépris commun à tous les insectes du genre) avant le début du rankdown. Du coup en faisant mon classement de base de ce rankdown, il était dernier. Après j’ai essayé de lui trouver des qualités, et je peux comprendre qu’il soit aimé par certains, mais je n’y arrive pas. Autant le design d’insecte est mignon, autant ça contredit totalement son nom : il est censé mettre des mandales, pas susciter des cris adorateurs. Du coup il est moins mignon que Coxy, ce que je trouve dommage.
Niveau design, pour nitpick un peu je trouve sa tête trop grosse par rapport à son abdomen, mais sinon ça se tient clairement.
Après un gros acte manqué c’est de pas l’avoir transformé en type insecte/combat voire combat/vol, ça lui aurait permis de pas avoir cet immonde type insecte/vol et ça aurait été avec son nom (qui n’a rien à voir en anglais, soit). En fait c’est vraiment ce décalage entre le pokémon et son nom qui me choque.
- Zeni
Mes Badges :
Sam 9 Fév - 11:32:02
15eme ex-aequo : AIRMURE
Ni trop bien, ni trop mal classé dans cet endgame (sauf du côté des invités), Airmure est un peu passé inaperçu dans le classement. Et ça lui coute cher. Le voilà à égalité de points avec Coxyclaque, à la fin du classement.
- Avis:
- Di'Mort (4/17) a écrit:
Je suis probablement celui qui va le rank le plus haut (ou pas loin) et je le dis : je suis très content qu’Airmure ait atteint cette phase du jeu, je n’y croyais plus à la fin. Il fait partie de mes quatre gros prétendants à la 5ème place de mon top5 de la 2G ; avec Cornèbre, Démanta et Démolosse… Et il semblerait qu’aujourd’hui, il ait gagné cette place.
Bon, ce qui fait que je classe Airmure plus haut que les deux autres, c’est aussi et surtout le fait que je sais pertinemment que Cornèbre et Démolosse vont atteindre le top5, voire le top3 ; et je pense même Démolosse gagnant. Donc go Airmure pour arriver au moins dans le top14 ; voire le top10.
Qu’est-ce qui fait que Airmure est génial ? C’est un oiseau de métal. Déjà. Meilleur type Acier de cette génération (et il y a de la concurrence pourtant avec Cizayox et Steelix), il a un côté agressif qui me plaît beaucoup et j’adore ses ailes qui rappellent des lames de couteaux. Il a de très belles couleurs, une forme chromatique qui me subjugue tellement elle est belle et puis j’aime bien le fait que ça soit le premier boss dans Pokémon Donjon Mystère aussi… Bon ça ce n’est rien en fait comparé au reste.
J’ai bien aimé l’avoir dans mon équipe sur SoulSilver même si on favorise souvent les dégâts en aventure, il a bien fait le taf. En bref, un Pokémon que je trouve très beau et assez sous-estimé en termes de beauté comme de classe pure. C’est vrai qu’au final le design est simpliste mais comparé à la plupart des piafs, il est déjà plus élaboré. Et puis pour moi il est plutôt simple et efficace. Comme l’acier. Bizarrement, malgré le fait que j’adore ce Pokémon je n’ai pas tellement à dire. Ha si : j’aime beaucoup son cri aussi ; très unique et reconnaissable. Pour moi, rien n’est à changer chez ce Pokémon. C’est la preuve qu’on n’a pas besoin d’en mettre des tonnes pour faire un bon Pokémon.Oniromancie (5/17) a écrit:Simple. Efficace. Puissant. Aimure dispose d'un design recherché sans rentrer dans des complexités inutiles. Je le trouve majestueux, ses ailes sont magnifiques je n'ai pas grand chose à dire dessus. Ah si, j'oubliais : un presque demi-dieu en stratégie Pokémon.KefkaDC (7/17) a écrit:J'ai toujours bien aimé Airmure, même si il est très peu présent dans sa génération d'origine, au point qu'on a tendance à oublier qu'il est 2g et pas 3g (un thème récurrent avec la 2g par ailleurs). Il est vrai que je n'ai jamais apprécié les oiseaux, mais Airmure est un des rares Pokémon oiseaux que j'apprécie et adore, son design est vraiment cool, son apparence un peu chevaleresque (oserais-je dire un Hussard ailé?), et même son gameplay. Un Pokémon de support, plus axé sur la défense qui dépose des pièges pour handicaper ses ennemis, c'est vraiment cool (même si le stall est détesté sur BGZ).Lukas M. (9/17) a écrit:Airmure est un pokémon sympa. Son design mi-beau/mi-moche est compensé par son côté strat, cancer certes, mais sympa.
Il est capable de nos éliminer une team entière. Et comparé à un leuphorie, c'est pas un sac un pv. Donc c'est un pokémon cancer, mais pas plus que des Leuphorie etc....Liwix (11/17) a écrit:...Invités (12/17) a écrit:
Zangoose (3/17)
Il est classe, élégant et dégage vraiment quelque chose. Never forget you Ororo de mon NC.
Fenrill (5/17)
Pour un Pokemon qui se retrouve aussi haut dans le classement, j'ai étonnamment peu d'arguments à donner à sa faveur. Et en réalité, ce phénomène colle très bien à l'image que j'ai d'Airmure : l'oiseau de fer est une créature mystérieuse, voire mystique.
Airmure est une sorte de "Pokemon caché" dans mon esprit. Pour exemple, je n'ai jamais, JAMAIS su où capturer cette bestiole dans Johto, et pourtant je peux vous dire que j'ai parcouru ces terres de nombreuses fois...!
Dans Hoenn, Airmure ne se trouve que sur une route, et peut-être avec 5% de taux de rencontre. Et c'est à peine plus dans Unys.
En gros, il faut beaucoup de volonté pour posséder un Airmure dans son équipe. Mais je pense que cela vaut la peine.. En effet, par quel sortilège un Pokemon Acier/Vol pourrait-il être faiblard ? c:
De quelle manière une créature aussi charismatique, aussi effrayante aussi - car Airmure n’appartient pas du tout à la catégorie des monstres mignons - aurait pu ne pas correspondre aux aptitudes de combat présentées par ce statut ?
J'ai entrainé une fois dans ma vie un Airmure ; j'ai adoré. Car c'est un véritable plaisir de contrôler un piaf qui a de le défense. Beaucoup de défense.
Genesix (6/17)
Airmure est classe. Chiant en stall, mais classe. Peut être un poil simplet, mais classe quand même. J’aime aussi beaucoup son nom anglais. Mais d’un autre côté, même s’il est classe, il reste un peu simple pour moi, il n’y a pas tant de détails qui font delui un oiseau atypique hormis son type Acier.
MistoClem (7/17)
J'apprécie vraiment Airmure depuis peu. Il a fait partie de ma team lors de ma dernière aventure sans challenge ni rien (sur saphir). Il est bon en stratégie et a un design efficace.
renardo (8/17)
L'oiseau avion de pokemon a tout pour plaire: un jolie design, des stats en or, et un movepool décent. Nous ne saurions lui reprocher d'être un des meilleurs murs physique du jeu. J'ai personnellement de très bon souvenir avec lui dans une draft league. Il a en effet l'avantage d'avoir une stat d'attaque jouable permettant de surprendre. Il reste un pokemon rare, trop rare dans sa version d'origine, au point que c'est en 3g qu'il est plus facile à jouer.
Tho (9/17)
Comme je disais, ça devient compliqué, et Airmure le Pokémon Vol en Acier qui explose les lois de la physique pour voler à plus de 300 km/h avec un tel accoutrement va en faire les frais... Et c'est un peut tout ce qu'on peut lui reprocher. Parce que le design est parfaitement exécuté, que ses ailes éventail sont réussies, le côté "oiseau de proie" bien représenté... C'est un bon Pokémon ! Et même si je ne pratique pas trop la stratégie, je sais qu'il est bien réputé dans ce monde. Alors est-ce qu'on peut reprocher à un pokémon d'être pas réaliste ? J'en sais rien, mais il va me falloir trouver de plus en plus d'arguments bidon pour finir, donc on va dire que oui.
DerpFerret (10/17)
Skychild (11/17)
Formi (12/17)
Je vais me faire juger mais je n'ai jamais vraiment aimé ce pokémon. Objectivement il est cool, original et tout, mais j'ai un goût de trop peu avec lui, il est ni mignon ni badass.
Zeni (12/17)
Là on s'approche de la catégorie "les Pokémon dont ça me dérange pas de voir gagner". Airmure est cool, c'est indéniable. Si cool qu'on l'utilise encore aujourd'hui dans tous les aspects de la licence. Il est parfait en stratégie et possède un background interessant. Mais bon, contrairement à ce que j'avais cru lire la première fois que j'ai lu son nom japonais, je le trouve pas harmonieux du tout. D'où ce classement malgré mes éloges..
Tip' (14/17)
On peut dire qu'il plombe cet endgame.
Machu Pichu (15/17)
Pas d'affect pour l'oiseau d'acier
Cumulo' (17/17)
Il est pas beau je trouve, genre vraiment. Je sais pas ce qu'il fout dans cet endgame, j'ai jamais joué ce Pokémon et j'ai vraiment pas envie de le faire, y a rien qui m'attire chez lui et en + il est chiant à affronter dans les jeux. Et sa tête est trop moche.Kurotsuki (14/17) a écrit:L'oiseau de métal. Une chose qui rend ce Pokémon vraiment impressionnant c'est qu'il n'ait pas d'animation le faisant battre des ailes comme les autres oiseaux. Il plane tel un avion. Sauf qu'on l'identifie quand même beaucoup à un oiseau, ce qui pose toujours l'épineuse question de "Comment un truc aussi lourd (parce qu'il est quand même en métal) peut se maintenir dans les airs sans bouger ?", c'est perturbant, mais c'est chouette. Cela s'arrête là pour lui et je préfère la suite du cast, mais je voulais rendre hommage à ceci.kjbi (15/17) a écrit:
Je suis bof fan des oiseaux en général, mais Airmure restera un des mes oiseaux pref. J'aime bien son aspect mécanique je dois dire, pe car ça me rappelle Meta Ridley, mais ça lui rajoute vraiment quelque chose niveau badassitude. Il allie vraiment bien le type vol et le type acier. Cela dit, j'ai pas grand chose à dire de + sur Airmure, y a vraiment rien qui me gène dans son design et je le trouve super cool, mais y a rien non plus qui le hisse au dessus des poké plus haut. J'aime bien le fait que ses plumes servent d'épée, mais hors ça, c'est un concept plutôt simple. Efficace mais simple.Faalcon (15/17) a écrit:Aahh, Airmure. Quelle plaie tu es à affronter chaque fois que j’ouvre Showdown !, mais combien de fois m’as tu sauvé en Anything Goes face à un Arceus déchaîné. Tu es un paradoxe. Un des rares Pokémon sans évolution à n’en avoir jamais gagné, mais à ne pas en avoir besoin. Tu as profité énormément des avancées de génération, d’abord en gagnant et piège de rocs et atterrissage, puis en gagnant fermeté, faisant de toi l’un des Pokémon les plus utilisés en strat.
Niveau design on est… ben vachement en dessous de ce que ça pourrait donner en fait. On pourrait avoir un oiseau de métal super classe, on a… un oiseau de métal, un peu classe sur certains artworks. Niveau stats il y a pas à y couper, c’est défense physique et bonne chance pour le reste (encore qu’il peut tanker correctement certaines attaques spéciales. Lui demandez juste pas de prendre un Fire Blast dans la tête). Niveau type, il est du complètement pété type acier, ce qui l’aide BEAUCOUP défensivement, et que je déteste de façon très subjective pour le manque de diversité qu’il apporte. Du coup il est très orienté défense et ça se ressent dans ses attaques communes : piège de rocs, picots, atterrissage, provoc, toxik., etc. très très énervant à affronter. En plus en AG il est moins bien qu’Yveltal comme contre à Arceus maintenant.
Du coup on est sur beaucoup de bien et de mal, mais le négatif l’emporte un peu. S’il avait été plus badass (ou qu’il y avait eu un MEGA-AIRMURE, c’aurait été trobien), il aurait été plus haut, dommage.
- Zeni
Mes Badges :
Sam 9 Fév - 12:33:21
13eme ex-aequo : VOLCAROPOD
Bien qu'il soit sous la protection de Kurotsuki qui l'a classé deuxieme, le Pokémon aux 10 000° n'atteint pas un excellent classement. Classement qu'ilk partage en plus avec un autre Pokémon.
- Avis:
- Kurotsuki (2/17) a écrit:Ce Pokémon mérite une excellente place, rien que pour l'exploit d'être monstrueusement cool en étant un escargot. Alors okay, des rageux diront que le Pokédex bullshit, que 10000°C ça n'est pas possible, blablabla. Et bah franchement, sans pour autant pouvoir quantifier exactement la température, je trouve tout de même que ce Pokémon dégage véritablement une sensation de chaleur. Que ce soit la lave qui coule à grosses gouttes de son corps, ou bien sa coquille de roche qui semble sur le point de FONDRE, ce Pokémon m'évoque un véritable volcan, et je trouve ça très chouette.kjbi (5/17) a écrit:
C'est un escargot de lave. Ouais bon, c'est pas un truc ultra original j'avoue, mais je le trouve vraiment cool, j'aime une faiblesse pour les limaces et j'adore comme bouge sa lave en sprite, et il est un peu chou avec son air ingénu. J'ai tjr eu une petit faible pour les pokémon faible en team, et Volcaropod est vraiment pas terrible de ce côté là. Il a un type pas ouf, il évolue tard, ses stat rattrape pas grand chose. Pourtant il apprends plein de truc intéressant : Soin, Piège de Roc, les murs, baillement, etc mais il est juste pas suffisant en lui même. Nintendo a même essayé de le buffer, mais faudra plus que ça pour rendre l'escargot jouable, c'est en tt cas un poké que je prends plaisir à modifier en HR pour le transformer en vrai monstre. Et c'est fou que dans OAC, fallait attendre le post ligue pour le capturer, ce qui me laisse penser qu'il a été pensé assez tard dans le developpement du jeu. Depuis heureusement, on le trouve plus souvent avant dans le jeu. En soit, pas grand chose à dire, il est assez haut car j'ai bcp d'affection pour lui et un faible pour tt ce qui est gluantLukas M. (5/17) a écrit:Volcaropod est un pokémon très originale et bien fait! J'adore le concept d'escargot/larve en feu avec la coquille volcan.
La coquille elle est ultra cool et l'union de couleur est sublime! Une très belle upgrade comparé à un Limagma insignifiant.KefkaDC (9/17) a écrit:Volcaropod est cool, c'est un escargot de lave, et c'est du magma froid qui forme sa carapace, le concept est cool et très bien exécuté, plus il a une apparence chill. C'est un des rares Pokémon ou je regrette qu'on ait pas de triple type, c'aurait été un super insecte. Mais c'est cool Feu/Roche.Faalcon (12/17) a écrit:Là j’entre dans ma zone de freestyle total au niveau des classements, j’ai 4/5 pokémon que je mettrais 10e ex aequo si je pouvais parce que j’ai aucune idée de comment les départager
Du coup on va commencer par Volcaropod pour la simple et bonne raison que j’aime bien Limagma et que je suis assez triste qu’il soit parti si tôt:( Et ses stats sont franchement dégueu, même après le boost de la 7G, on dirait qu’ils ont oublié de lui mettre un évolution. Et le type feu/roche c’est nul, vous voulez vraiment qu’il meure à la première averse venue ?
Sinon j’aime beaucoup son design (un escargot-magma c’est une idée de génie).
D’ailleurs, je sais pas pourquoi mais toute ma vie (et encore maintenant quand je fais pas gaffe) je suis persuadé que Limagma et Volcaropod sont des Pokémon de la 3G. Je sais pas pourquoi, mais c’est profondément ancré en moi et j’ai un mal fou à m’en défaire.invités (13/17) a écrit:Cumulo' (2/17)
Un Pokémon qui ne paye pas de mine mais c'est justement pour ça que je l'adore, assez oubliable aux premiers abords je m'y suis beaucoup attaché, de base parce que j'adore les gastéropodes et puis aussi parce que son design est cool, il est rigolo quoi, et j'ai kiffé le jouer.
renardo (2/17)
Si je le place si haut dans mon classement c'est que j'espère compenser des mauvaises notes qu'il va obtenir par de vilaines personnes. C'est un pokemon que je trouve formidable. Reprenons le concept depuis limagma. Il est de type feu mais aucune flamme ne sort de son corp... Non il s'agit d'une limace intégralement fait de lave, c'est ultra stylé. Et lorsque ce pokemon évolue il se crée une carapace à partir de sa lave séché et devient un escargot (tout chaud). Il gagne donc une défense incroyable. Et comme son corps est majoritairement constitué de lave on se brûle à son contact: c'est le pokemon pour qui le talent corps ardent fait le plus de sens. Alors oui il est lent, oui il a 2 faiblesse fois 4... Mais il est vraiment cool.
Skychild (6/17)
Tip' (6/17)
Moi aussi je dégouline de partout quand il fait trop chaud. Relatable.
DerpFerret (9/17)
MistorClem (9/17)
J'aime bien ce pokémon mais je ne serais pas vraiment dire pourquoi.
Zangoose (11/17)
Après lui les Pokémon je les aime vraiment moins. Volcaropod est vraiment cool, le concept est super, il a une bonne bouille et est funny.
Tho (12/17)
Volcaropod fait aussi partie des surprises de ce Rankdown à mes yeux, je ne pensais pas le voir allez aussi loin, mais il le mérite bien. Son évolution est simple, mais diaboliquement efficace, c'est bien représenté, il y a du détail, pas d'émotions visible, mais bon, c'est un escargot, on va pas en faire des caisses non plus ! Mais je lui reproche une petite chose : on ressent pas assez son côté "chaud". C'est sensé être un pokémon de magma en fusion, mais finalement, j'ai pas l'impression de me brûler si je touche sa coquille ou son corps. De même, les "bulles" sur son corps ne représentent rien, ce ne sont pas des bulles de magma prêtes à éclater, mais juste des excroissances ou pire, un détail inutile inexplicable. C'est dommage.
Machu Pichu (14/17)
Les limaces c'est pas mon délire
Fenrill (15/17)
Limagma & Volcaropod partent d'une excellente idée : une limace et un escargot, mais transformés en monstres de magma. Une vision originale de deux insectes qui auraient donné d'inintéressants Pokemon autrement (quoique...).
Surtout, Volcaropod est un bon représentant des "Pokemon rigolos", avec sa tête toute flasque qui fait un peu penser à un vieux pervers qui attend les enfants à a sortie de l'école.
Néanmoins, j'émets deux petites réserves.
La première et la plus signifiante, c'est l'impression que Volcaropod aurait pu être "meilleur". Plus grand, plus imposant, encore plus étrange... Il y avait beaucoup de matière derrière l'idée d'un escargot enflammé et rocheux, mais le résultat final est plutôt décevant.
Aussi, Le type Feu/Roche est une combinaison nulle. Il en faut bien certains pour l'univers, ok, mais Volcaropod est littéralement inutile en combat. J'en ai testé un dans la 3g, et j'ai retenu la leçon. Mais à la rigueur, j'aurais préféré une méga-évolution pour lui plutôt que pour Camerupt..
Formi (15/17)
Je n'ai pas grand chose à dire, déjà on a fait un bond entre le 16ème et celui-ci. C'est le fait que ce soit un escargot qui dégouline qui me le fait mettre à la 15ème place de ce classement principalement.
Genesix (16/17)
Gamin, je le trouvais rigolo en vrai. Mais avec le recul, il est pas spécialement beau, meêm plutôt hideux, moins que l’autre mocheté que j’ai classé dernier. Et puis, svp Game Freak, dire qu’il chauffe à 10 000 °C quand le soleil qui le fait 2x moins manque de nous dessécher, belle incohérence
Zeni (16/17)
J'ai l'impression que c'est un peu l'erreur de casting de cette édition. Autant je critique Noctali mais je comprend pourquoi les gens l'aiment (pour de mauvaises raisons, mais bon), autant je vois pas ce que Volcaropod a de bien. C'est une limace baveuse quoi. Selon Bulbapedia, il a des inspirations cool, mais ça se ressent pas en lui.
Bref, pourquoi vous l'avez gardé, exactement ?Di'Mort (14/17) a écrit:
Et oui, même si Volcaropod fait partie des trois Pokémon que j’ai nominé à avoir atteint la dernière phase, il n’est pas dans les trois derniers #plottwist. Alors côté positif, Volcaropod est un escargot, et en plus un escargot de lave. Son côté bêta rend le Pokémon plutôt sympa ; il y a pas mal de positif à dire sur ce Pokémon. Mais il y a aussi du négatif. Déjà, on ne peut pas obtenir Limagma avant la première ligue. Alors ce n’est pas le seul : Malosse, Embrylex, Feuforêve et Cornèbre, Farfuret… Le problème c’est que tous ses Pokémon sont très cools !! Je pense aussi qu’il y avait une volonté de rendre le type Ténèbres accessible très tard dans le jeu (on peut juste obtenir Noctali avant la ligue même si ce n’est pas très simple) ; mais pour ne pas s’éloigner du sujet, je ne comprends pas pourquoi mettre Limagma si loin dans le jeu (même si j’aime beaucoup Limagma, que je préfère même à Volcaropod). Déjà, je trouve bizarre que Malosse et Limagma ne puissent être trouvés qu’à Kanto alors que ce sont de nouvelles découvertes avec la région de Johto… OK ça n’a rien à voir avec Volcaropod. Bon bah en bref, Volcaropod est un Pokémon assez sympa mais clairement, quand on voit les 14 Pokémon plus haut dans mon classement... Pour moi Volcaropod est juste en-dessous, il n’y a rien d’autre à dire. A la limite je ne suis pas un fan inconditionnel des deux autres juste au-dessus dans mon classement, mais je mets quand même Volcaropod en-dessous de ceux-là (en plus shiny bof). Pour faire mon hypster rankdowniste je dirais pour Volcaropod « J’adore le concept » mais il n’a pas le petit truc qui pourrait faire que je l’adore. Ou peut-être juste je ne suis pas si fan des Pokémon avec un air niais.Oniromancie (15/17) a écrit:J'apprécie ce Pokémon dans sa certaine "belle laideur". Il est définitivement mieux que Limagma, on dirait un grand-père ayant hiberné dans un vieux volcan poussiéreux. Je le place un plus bas en raison de son vide stratégique.Liwix (16/17) a écrit:...
- Zeni
Mes Badges :
Sam 9 Fév - 13:18:27
13eme ex-aequo : LOUPIO
Tout comme Pichu, Loupio fait parti des seuls Pokémon qui n'ont jamais été nominés. Mais pourtant tout comme Pichu, le pauvre petit Pokémon aquatique n'atteind pas le top10, la faute à un mauvais classement de Lukas M et de Oniromancie...
Et encore un Pokémon du top5 des anciens qui tombe rapidement !
- Avis:
- Kurotsuki (3/17) a écrit:CET ARTWORK EST BEAUCOUP TROP CHOUPI. Oui, c'est suffisant pour faire la 3e place.Liwix (6/17) a écrit:...KefkaDC (6/17) a écrit:Loupio il est choupi, c'est bien d'être choupi. Son double type est original, et il a un concept cool, qu'il "retourne", le poisson lanterne abyssal est généralement considérée comme une abomination nope de 1er ordre, pourtant Loupio et Lanturn sont l'incarnation du choupi kawai.Invités (7/17) a écrit:Zangoose (2/17)
Ses antennes, son double-type, ses yeux en croix. <3
Cumulo' (3/17)
Vous avez osé éliminer Lanturn si tôt (srx 50e c'est un sacrilège quoi), du coup je me console avec le petit Loupio <3 Je préfère quand même son évolution mais je peux comprendre l'inverse, il reste méga cute, j'aime bcp ses yeux et finalement il est en apparence + original que son évolution, peut-être même moins oubliable.
Tip' (4/17)
Illumine cet endgame.
Formi (5/17)
Je sais pas vraiment quoi dire sur celui là. J'ai rien a lui reprocher mais il ne fait pas partie de mes pokémons de cœur de cette génération. Bref cœur sur toi, t'es mignon, t'es pas très fort mais t'as un talent sympa.
DerpFerret (6/17)
Tho (6/17)
Eeet je ne pensais pas avoir à éliminer Loupio aussi vite. Le concept est formidable, entre le poisson des abysses et ses charges d'électricité plus ou moins, je trouve qu'il est génial. La petite boule bleue aussi, seules ses nageoires sont superflues, peut être ? Je ne souviens même pas les avoir vu en jeu. Il souffre peut être un peu de son évolution, mais il reste malgré tut bien kawaii, et mérite largement sa place. Mais pas le top 5...
renardo (9/17)
Un double type excellent, un design rigolo et un concept justifiant parfaitement son type... Il s'agit d'un pokemon des plus formidables. On peut aussi noter qu'il est (ou était?) très bon en little cup. Cette capacité à êtr top tiers dans son tiers montre un peu le gâchis niveau stat qui a été réalisé sur lanturn, qui clairement aurait pu briller (héhéhé). Un pokemon que l'o trouve cependant bien trop tard dans les jeux, le rendant difficile à jouer et à s'attacher à lui.
Fenrill (12/17)
Au début de la découverte des poissons lanternes, les scientifiques se demandaient pourquoi ils ne repêchaient que des femelles... N'existait-il pas de mâles pour cette famille...? Quand même fort étrange pour la reproduction.
Et c'est plus tard qu'ils ont découvert la clé du mystère : il existe en effet des poissons lanternes mâles. Mais ceux-ci n'ont qu'un but dans la vie : féconder. Ainsi, déjà que de base ils sont tout tout petits par rapport aux femelles, quand vient la période des amours, ils trouvent une femme et... s'accrochent à elle. Puis, ils se désintègrent, ne laissant plus que pendre leurs testicules, qui fécondent ainsi la femelle. Cette-dernière peut donc vivre avec des dizaines de paire de testicules sur son corps. Stylé !
Je considère Loupio comme le Pokemon surprise de cet Endgame, et jamais je n'aurais imaginé le retrouver à ce stade. Mais son inclusion ne peut déplait par. Certes, je préfère son évolution, Lanturn étant l'un de mes top Pokemon. Reste que cette créature, qui n'a plus rien à voir avec un monstre des abysse dont elle est inspirée, est toute cute..! <3 Voici un bel exemple d'une réappropriation réussie de la part de Gamefreaks.
Le double-type est super intéressant aussi je trouve. En plus d'avoir pas mal de résistances, la bête n'a que deux faiblesses (chose très rare pour un double-type quand même) : Plante & Sol.
Et combiner attaques Eau et attaques Électrique, c'est quand même de base, une très belle combinaison stratégique...
Enfin, dernier détail qui m'a toujours fait rire : la numérotation du Pokedex. Loupio & Lanturn se trouvent au début du Pokedex de Johto, alors qu'ils ne sont accessibles qu'après le 4ème badge. Selon toute logique, ils devraient donc figurer au milieu du Pokedex. Hé bah non, pas du tout. Loupio est juste avant des Pichu et des Mélo. Le truc pas du tout logique !
MistorClem (12/17)
Alors, ce pokémon est assez fade , je comprends pas pourquoi il est encore là. Après, je l'aime bien quand meme mais je l'aurais vraiment pas vu dans le top 17 quoi.
Zeni (13/17)
Le concept de la famille est interessante. Avoir fait un Pokémon en reference au fait que certains poissons peuvent générer de l'electricité est sympa. Mais bon, Lanturn a beaucoup plus ma préférence que ce pauvre Loupio qui fait quand même peine à voir...
Machu Pichu (13/17)
Bien mignon mais reste moins bien que Lanturn
Skychild (14/17)
Genesix (15/17)
Je n’ai jamais été réellement fan de ce Pokémon. Et très honnêtement, j’ai plus l’impression qu’on lui a crevé les yeux, sans ça il aurait certainement été bien plus haut dans mon classement car en vrai, il est kawaii. Mais avec ce détail, non merci.kjbi (11/17) a écrit:
Il est chou non ? J'adore son apparence de shooté. Il ressemble à aucun autre poké de ce côté là. Je le préfère large à Lauturn que je trouve pas spécialement mignon, cool ou badass, Loupio a bcp + de personnalité en puisant dans la même inspiration. C'est rare, mais je trouve la base plus fourni que l'évo dans ce cas. Loupio est vraiment super unique niveau design et prends à contre pied l'idée de baudroie des abysses qui a pas l'air très sympa pour un pokémon très mignon. En plus il a des yeux style courant positif. Je trouve le design clever et mignon. Bref, une bonne 11ème placeDi'Mort (12/17) a écrit:
Ha Loupio. Il a un peu été le Pokémon UTR de ce rankdown. J’ai été très surpris de me dire que personne n’ait pensé « Ha mais il reste Loupio je vais le nominer ». Est-ce que ça me dérange ? Pas vraiment. Pour trois raisons très simples : La première c’est que c’est un poisson lanterne. Et ça c’est super cool ! Normalement ce genre de Pokémon a l’air effrayant mais Loupio lui a plutôt l’air… Choupi bizarre ? Je ne sais pas mais j’aime bien. La seconde raison, c’est que, même si j’ai dit lors de mon paragraphe sur Volcaropod que je n’étais pas fan des airs niais, je trouve le côté bêta de Loupio assez sympa et réussi. Et la dernière raison, c’est que je le préfère (largement) à Lanturn qu’on voit toujours dans les concours, et c’est peut-être pour ça que tout le monde a laissé sa chance à Loupio cette fois. Lanturn, un poisson-lanterne avec un air niais et gentil… Non pour moi ça ne passe pas car déjà je pense que cet air niais n’est pas voulu et qu’il est du juste à la difformité du Pokémon. Enfin je pense qu’ils auraient peut-être dû pousser le côté à l’extrême comme Loupio. Enfin je ne sais pas.. Mais je pense que la raison principale qui fait que je n’aime pas Lanturn, c’est que je me dis qu’ils auraient pu trouver bien mieux comme évolution de Loupio, et ça m’avait déçu. Je veux dire, le petit Loupio est un Pokémon vraiment sympa que je suis content de voir là… Enfin dans le top20 en tout cas. Après, il est bien en-dessous de mon top11 qui est décidé et certain. En fait, je dirais que Loupio est, parmi les 17 derniers, celui que j’ai classé le plus haut qui ne se trouve pas dans mon top20-25. Donc forcément, avec la moitié de mon top24 (en gros) dans ce top17, il était assez évident pour moi qu’un Pokémon comme Loupio n’atteindrait pas mon top10. Beau parcours petit poisson ; je t’aime bien mais pas assez.Faalcon (14/17) a écrit:Encore un Pokémon arrivé là parce qu’il n’y avait pas assez de mal à en dire, la 2G est décidément beaucoup trop homogène à mon goût.
Du coup j’ai pas grand-chose de négatif à dire sur Loupio (ses antennes un chouia trop grandes ? ) J’aime beaucoup le double-type eau/électrique, son design est sympa (mais un peu simple), il est même utilisable en strat, que demande le peuple ?
Ben globalement d’en avoir quelque chose à faire Loupio ne m’a jamais vraiment marqué pour quoi que ce soit, c’est un Pokémon anonyme que j’ai plus ou moins redécouvert en cherchant un type eau pour une team de Little Cup. Du coup je peux pas vraiment le mettre plus bas, ni plus haut vu que je sais pas quoi en dire.Lukas M. (16/17) a écrit:Loupio a un très bon concept! J'aime beaucoup aussi son double type Eau/Electrique. Mais son design lui fait défaut, et c'est pour cela qu'il est très bas dans le classement.
Après il est mimi, mais c'est le seul point positif design que je lui trouve. Next!Oniromancie (16/17) a écrit:Même si je ne suis pas grand fan des petites évos, je trouve celle-ci très rigolote. Loupio dispose d'un double type sympathique en plus. Il a un côté mignon et original, un bon concept vraiment unique. Il procure la lumière sous l'eau ; intelligent pour la faune du monde de Pokémon.
- Zeni
Mes Badges :
Sam 9 Fév - 14:11:36
12eme : EMBRYLEX
Malgré une première place dans le top de kjbi, Embrylex n'ira pas plus loin que la 12eme place. Cela est notamment du au fait que les invités n'ont pas hésité à le classer à la 17eme place...
- Avis:
- kjbi (1/17) a écrit:
C'est quoi une bonne base ? C'est une question légitime, un pokémon de base, par définition, c'est rarement un pokémon complet, le design du dernier stade est en général + complexe et évolué. Du coup, quels sont les éléments qui font une bonne base. Je dirais qu'on peut les mettres en deux catégorie. Déjà la base doit être attirante, et assez basique pour donner en vie au dresseur de l'entrainer. Je pense qu'Embrylex rempli bien ce premier critère. Je veux dire, il est à la fois mignon, et mystérieux, il ressemble à un petit lézard, mais c'est difficile de voir ce qu'il peut donner. Ce mystère est amplifié par le fait qu'on le trouve tard dans le jeu, comme si c'était un bonus d'une zone secrète. Pour le côté mignon, on a vraiment envie de le prendre dans ses bras, de lui faire des calins et ila le côté, "j'essaye d'être badass" avec la marque noir de ses yeux qui font une espèce de cicatrice, qui rends ce genre de poké encore + chou. Le deuxième critère, c'est qu'il doit ajouter de la profondeur à la famille et encore une fois, c'est un critère qu'Embrylex réussi parfaitement. En effet, Embrylex est pondu dans une montagne, qu'il dévore avant de devenir un cocon (Ymphect), ce qui nous rappelle bcp d'insecte qui pondent dans leur proies afin que ceux ci est la nourriture nécessaire pour se développer. J'aime bien ce genre de parallèle, car comme chacun sait, pokémon est parti du principe de collection d'insecte. Surtout,cela nous interroge sur Tyranocif. Quand celui ci détruit des montagnes, est ce vraiment dans une rage destructrice, ou est ce plutôt pour construire un nid pour son bébé Embrylex. Est ce que c'est un nouveau parallèle avec Godzilla, parfois vu comme une créature incomprise, dont les actes de destruction ne sont lié à en vérité aucune rage (il est juste désorienté dans un environnement qu'il ne connait pas ?). Du fait de ces deux critères, Embrylex est une des bases les mieux réussi, même niveau design en lui même, y a quelque éléments intéressant que je saurais pas trop expliqué comme la crète sur sa tête, et sa queue un peu bizarre. Si quelqu'un peut m'éclairer dessus, je dis pas non, je dirais que sa queue ressemble à peu à l'embryon qu'on se ferait qu'une queue comme celle de tyranocif, mais pour la crête ? C'est aussi un des quelques poké dont je me rapelle avoir vu l'épisode étant enfant. C'était celui un peu space des rêves d'Embrylex. Je sais pas pk, quand j'étais gosse, je croyais que c'était le bébé kangourex : VFaalcon (3/17) a écrit:On arrive au podium, et je sais toujours pas si j’ai un classement clair même dans ma tête, la 2G est beaucoup trop homogène.
Quelqu’un qui écrit bien mieux que moi a décrit embrylex par ces mots : « tiny indestructible midget dinosaur ». Et c’est exactement ça : embrylex, c’est un dinosaure minuscule, indestructible, très vert. Son type roche/sol est son unique défaut en fait. Son design est super cool, il peut avoir l’air menaçant ou super mignon, son schéma de couleurs est original mais fait penser à de la pierre, il MANGE DES MONTAGNES, vraiment, il n’y a quasiment rien à jeter là-dedans. En plus il a Cran ça c’est un pokémon qui en veut, qui veut devenir plus fort que toi et détruire ta famille si tu l’as embêté au bac à sable, ou qui sera super copain avec toi sinon. Aimez-le, il le mérite.KefkaDC (5/17) a écrit:Omfg il est trop cute choupi overload. Quoi vous vouliez autre chose? L'idée d'avoir un développement similaire à un insecte (larvae, pupae, motherfucking kaiju) est bien trouvée et exploitée. Embrylex est cool.Di'Mort (8/17) a écrit:
Haaa Embrylex. Il faut savoir que, quand j’avais fait mon classement 2G au préalable, Embrylex était derrière mon 9ème et mon 10ème. Mais je me suis dit que ça serait bien de lui faire gagner quelques places car il reste à mon goût le premier stade (possédant une évolution dans cette génération) le plus sympa de la 2G. Là, on entre je pense dans mon top15 avec ce Pokémon, où on n’en est pas loin.
Déjà, pour parler comparaison, il est bien au-dessus des premiers stades des autres Pokémon « légendaires » (je ne sais pas comment les appeler) des autres générations : Minidraco, Draby, Terhal, Solochi… Il les surpasse tous ; même Coupenotte et Mucuscule (désolé Cumulo’) ; le seul avec lequel il y a à peu près match, c’est Griknot ; mais c’est bien parce que je n’aime pas vraiment Carcha (là où j’aime beaucoup Tyra). Embrylex, avec le contour de ses yeux noirs, son côté hargneux et son pic sur la tête est un Pokémon vraiment sympa qui aurait difficilement pu être plus réussi à mon goût. Et j’ai surtout une grosse nostalgie par rapport à lui : Embrylex est le premier vrai shiny que j’ai obtenu par shasse ! C’était sur mon Pokéradar sur Pokémon Diamant ; même si mon cousin m’avait obtenu un Musteflott shiny cassant notre chaîne d’Absol, je ne le compte pas vraiment car ce n’est pas moi qui avais fait la chaîne tout seul. Pour Embrylex, j’avais lancé le radar une fois au Nord de Charbourg, tombant sur Machoc ou Racaillou (je ne sais plus), reset, radar, un Embrylex. Puis un deuxième. Et là, je crois voir une herbe shiny. Sans être vraiment sûr, j’y vais dans le doute en me disant que ça reste une chaîne de 2. Le 3ème Embrylex apparaît à l’écran : SHINY ! Je le capture, je sauvegarde trois, quatre ou douze fois : il est à moi ! Et quel beau shiny. Aujourd’hui c’est un Ymphect mais malheureusement je n’arrive plus à faire fonctionner Pokémon Diamant…
Quoiqu’il en soit, cette petite shasse participe à mon amour pour ce Pokémon, ce qui lui a bien fait gagner deux places dans mon classement de ce endgame. Un Pokémon qui, je trouve, mérite sa place ici car il est génial. J’étais en train de me demander pourquoi je ne l’avais pas mis plus haut… Mais là, on va rentrer dans le serious game. Il aurait pu gagner une place mais bon… Quand même pas.Kurotsuki (12/17) a écrit:Je pensais qu'il ferait le Top10, comme quoi j'ai redécouvert des Pokémons grâce à ce Rankdown. Embrylex est tout de même franchement choupinet, disons-le bien. Mais cela ne l'empêche pas d'afficher un regard plein de détermination. Car Embrylex est bien décidé à nous prouver qu'il n'est pas à prendre à la légère. Mais j'y reviendrai plus tard.Oniromancie (13/17) a écrit:Une petite voix dans ma tête me chuchote de le placer un peu plus haut, c'est vrai qu'il est très intéressant dans le concept. Il y a quelque chose avec son design de particulièrement réussi, on dirait un fossile destiné à devenir une grande espèce, et c'est effectivement ce qu'il se passe. Parfois mignon, parfois féroce; j'apprécie son regard.Lukas M. (15/17) a écrit:Entre Tyranocif et lui, c'est celui que je préfère le moins. Ils sont plutôt identique appart niveau taille.
Beaucoup de défaut niveau design : couleurs, yeux, manque d'écaille. Limite c'est son manque d'écaille qu le fait mettre en dessous de son père!Liwix (15/17) a écrit:...Invités (17/17) a écrit:DerpFerret (4/17)
renardo (6/17)
Contrairement à son papa il est tout kawaï. Mais ce qui est fou c'est qu'ils se ressemblent réellement, on sent le principe d'évolution à son paroxysme alors même que peu de choses ont changé. La menace est là mais on ne la voit pas: bluffant. De plus l'arc sur embrilex dans l'animé est particulièrement émouvant. L'oeuf retrouvé par Sacha ayant vécu un grave traumatisme. Ces quelques épisodes passés avec ce pokemon sont particulièrement bien réalisé. En plus ces événements ne sont que la préparation de la première véritable ligue pokemon de l'animée.
Zeni (8/17)
J'aurais pensé que je lui donnerais une meilleure place, mais en fait non. Il est ultra chou, quelque soit l'angle auquel on le regarde. Et rendre un Pokémon roche chou, fallait le faire. Ceci étant, il y a quand même mieux dans la shortlist. Donc il devra se contenter de cette 8eme place.
Machu Pichu (10/17)
Plutôt mignon tout en ayant ce potentiel de puissance
Zangoose (12/17)
En réalité, je l'oublie souvent mais il est mignon. Juste un Pokémon que je néglige toujours et auquel j'ai aucun attachement car en jeu il est rarement obtenable et surtout ses évolutions sont ignobles.
Cumulo' (12/17)
Dommage qu'il soit roche sol en vrai. Mais il est cute, c'est le Minidraco de la gen et je le trouve sympa même si j'ai pas énormément de trucs à dire. J'apprécie plus cette famille dans son ensemble plutôt que chaque Pokémon dans son individualité.
Skychild (12/17)
Formi (13/17)
Même si ça reste un pokémon correct, je ne l'apprécie pas particulièrement, il ne fait pas partie de mes types de cœur, il me fait penser à son évolution Ymphect qui est un des pires de la génération (même si ils n'ont rien à voir)
Genesix (14/17)
Embrylex est cute, il a une bouille sympa. Mais je le trouve inférieur au cast restant de cet Endgame, notamment comparé à son évolution finale. Dommage.
Tho (14/17)
Bon, ça va faire un peu doublon avec ce qui a été dit plus haut, même si ce petit bout est un chouia plus expressif. Sa marque sur son oeil fait de lui un jeune qui en veut, son nom est rigolo, sa corne est sympa, mais au delà de ça, j'aime pas le trou sur son flanc, ses bras sont ridiculeusement inutiles. D'ailleurs, ce trou... Il me perturbe... Il m'effraie... Est-ce un banal trou... Ou bien un trou noir ? Une porte ouvrant sur d'autres galaxies ? D'autres mondes ? Ce Pokémone st-il une porte d'entrée pour Star Trek ou Star Wars ? Je m'interroge, AHHH, je perds du temps, dégage Embrylex, suivant.
MistorClem (14/17)
Alors lui, c'est un petit tyranocif, pas grand chose de plus à dire.
Tip' (16/17)
C'est le petit gros qui te volait ton goûter en primaire.
Fenrill (16/17)
Sur le Discord, j'ai écrit que Embrylex ne méritait pas sa place dans l'Endgame, mais cela ne veut pas dire pour autant que je ne l'aime pas. A vrai dire, je pense pouvoir affirmer apprécier les 16 Pokemon que je classe (le 17e poubelle ! ). Good job guys !
Embrylex fait partie de la catégorie des "sympa sans plus". Ce petit dinosaure est très simple dans son design, mais il reste agréable à l’œil. Quelqu'un a pointé du doigt son absence d'écailles, et c'est également ce qui me manque dans son apparence (même si KJ - je crois – a donné une explication). Hormis ça il possède un petit air méprisant qui ne me déplait pas.
Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir contrôler un Embrylex. Je crois me souvenir que dans la 2G, le seul moyen d'en acquérir un est post-ligue et en plus au casino...? J'ai pas de temps à perdre avec ces enfantillages !
- Kjbi
Mes Badges :
Sam 9 Fév - 14:52:38
Le massacre continue :'(
Mes Badges :
Sam 9 Fév - 15:00:41
La différence de goûts entre les "rankers de la 1G" et le reste de la communauté est à la fois surprenante, et à la fois déconcertante. On l'avait déjà vu dans le Endgame de la 1G, mais c’est tout autant significatif ici.
- Zeni
Mes Badges :
Sam 9 Fév - 16:04:47
10eme ex-aequo: CARATROC
Premier dans le coeur de Faalcon mais dernier dans ceux de Lukas M. et de Di'Mort, Caratroc sort en bas du top 10 alors qu'il aurait pu sortir à la 28eme place.
Il était 3eme chez les anciens rankers.
- Avis:
- Faalcon (1/17) a écrit:Et qu’est-ce qui peut battre le pokémon le plus mignon du monde ? Le pokémon le PLUS COOL !
EN faisant mon classement il était 3e, puis je me suis rendu compte que ce n’était pas possible. J’ai eu beaucoup de mal à trouver un pokémon préféré en 3G, mais là je pense que c’est bon, c’est lui et pas un autre. On en a déjà beaucoup parlé, Kjbi a fait son meilleur post sur ce parfait spécimen de pokémon, je l’ai déjà défendu en le jokerisant, mais ça ne lui fait pas assez honneur. Caractroc c’est la coolitude à l’état pur, le machin a l’air d’une vieille tortue et a des base stats dont tes autres pokémon rêvent la nuit, il a tellement de défenses que Nintendo a dû nerf ses autres base stats pour qu’il soit pas complètement abusé, il a le movepool défensif le plus complet du monde (sauf une attaque de soin, ça serait beaucoup trop abusé sinon), il a tout pour lui, sauf des lunettes de soleil (encore que…).
Et en plus de ça, la CERISE SUR LA PIECE MONTEE, c’est de loin le pokémon qui peut faire le plus de dégâts en une attaque, avec 1,082,848,464 . PLUS D’UN MILLIARD DE DEGATS.Kurotsuki (4/17) a écrit:Ce truc. Est. Beaucoup trop. Marrant. Je rappellerai simplement que cette blague a les meilleures statistiques de défenses du jeu. Et pour le reste KJ a déjà tout dit, mais j'approuve.kjbi (8/17) a écrit:
J'ai déjà dit tout le bien que je pense de Caratroc, j'estime pas à avoir à rajouter quelque chose. En tt cas très contant qu'il arrive aussi loin <3Oniromancie (9/17) a écrit:Ce pokémon a vraiment trop de bizarreries pour être ignoré par mon Top 10. Je pense qu'on a expliqué maintes et maintes fois pourquoi il était intéressant, et le voir résister à des attaques phénoménales malgré son design ridicule le rend juste hilarant.Liwix (9/17) a écrit:...Invités (9/17) a écrit:DerpFerret (2/17)
Tip' (3/17)
La tête que je fais quand je vois la gueule de ce rankdown.
Skychild (4/17)
Zangoose (9/17)
NESSYYYYYYY pour moi il est assez culte. Le concept, son gameplay, tout est excellent. Trop rigognon. <3
Machu Pichu (9/17)
juste ultra fun et rigolo en strat aussi, pokemon avec une personnalité et un gameplay uniques. Premier pokemon de mon top15
Cumulo' (10/17)
Je le mets si haut parce que j'avoue que le post de Kj a son sujet a eu son petit effet, et puis même sans ça le Pokémon est vraiment rigolo et unique. Et le jus de baie ça a l'air bon.
Formi (11/17)
Ce pokémon est drôle et mignon mais ce troll ne sera pas plus haut que 11ème, je préfère Zarbi
Zeni (11/17)
Alala, Caratroc... Graphiquement c'est un desastre, qui en plus n'a rien d'un insecte. Ce machin là n'a aucun sens ! Et puis pourquoi en avoir fait le Pokémon ayant la meilleure defense du jeu, même meilleure que les légendaires ? Si tu cherches à donner un sens à ce Pokémon, c'est difficile (c'est peut-être pour ça que je compte faire un épisode sur lui un jour)
Mais à la fois, bah avoir un Pokémon avec une défense aussi abusée, ça aide pas mal en stratégie. Et puis rappelons qu'il etait le seul Pokémon à avoir eu un semblant de talent dans la seconde generation ! Ca reste un Pokémon à part dans l'univers de Johto, on ne peut pas le nier.
Après, de là à en faire le meilleur...
MistorClem (11/17)
J'aime bien le concept de ce pokémon. En plus, il a une tete assez cute. Il possède en outre un très bon double type.
Genesix (12/17)
J’ai toujours trouvé Caratroc rigolo, et son design assez simple le rend assez crédible pour être en Endgame selon moi. Mais bon, après, faut pas abuser, y a des Pokémon qui méritent d’être devant lui. 12e reste une bonne place.
renardo (13/17)
Sans le plaidoyer de KJ il aurait certainement fini encore moins bien dans mon classement. Il dispose de stats disproportionnés, le rendant unique en son genre. J'avais pas trop d'avis sur ce pokemon, donc référez-vous au poste de KJ.
Tho (13/17)
Honnêtement, je pensais pas voir ce pokémon arriver si haut, mais finalement, après réflexion, bah, je ne suis pas si déçu ! Les couleurs sont sympathiques, le concept est très rigolo et sa carapace très bien designée pour ça. Et puis, qui peut en vouloir à Caratroc ? Est-ce qu'un Caratroc vous a déjà fait du mal ? Non. Alors pourquoi l'éliminer maintenant ? Bah... Il sert à rien, mdr. L'explication est franchement mal branlée, mais c'est l'idée, si j'ai pas de souvenirs négatifs de ce pokémon, j'en ai pas de positifs non plus, et je trouve difficile d'encourager ce pokémon et de le soutenir plus loin face à d'autres qui méritent mieux, parce qu'ils ont ce petit truc en plus. Allez, pas de regrets Caratroc, tu as déjà abattu un parcours impressionnant !
Fenrill (13/17)
Un Pokemon Insecte, hein ? Une tortue...? A l'époque, les développeurs étaient sérieusement en manque de type Insecte pour renforcer leur peuplade. Alors ils décidé d'offrir cette distinction à une tortue.. Bon, pourquoi pas j'ai envie de dire !
De toute manière, là n'est pas le plus important. Caratroc fait partie de cette catégorie de Pokemon apparue en 2G et qui rassemblait tout un tas de Pokemon au physique rigolo, mais peut-être pas à l'utilité débordante : Qwilfish, Insolourdo, Cerfrousse, Cadoizo, Caratroc...
Et c'est l'un des rares qui a su me charmer (oui, c'est presque dû au hasard de savoir me plaire) : de part son design (ma foi très simple, mais qui m'a toujours donné l'impression de voir un ver infester une carapace...), et de part son concept. Car oui, Caratroc campe la représentation de la robotisation de l'industrie avant l'heure : si on donne une baie à tenir au Pokemon, il produit... du jus de bais.
Je suis certain que les agriculteurs de notre pays adorerait posséder une meute de Caratroc dans leur domaine. ~
Hormis son excellence à être amusant, il n'y a pas grand-chose d'autre à remarquer sur ce Pokemon.KefkaDC (14/17) a écrit:J'ai toujours pas mal apprécié Caratroc, mais je ne pense pas qu'il est dans dans le t10. Son design est correct, et son concept est intéressant aussi, mais Caratroc est un peu une blague sans chute, aussi amusant et bien construit qu'il soit, il manque quelque chose pour le rendre parfait.Lukas M. (17/17) a écrit:Caratroc est je trouve limite le seul pokémon qui ne mérite pas l'endgame. Il est juste là à cause du discours de Kjbi, sinon il aurait été éliminé.
Il est moche, très moche. J'ai rien à dire de plus sur lui car honnêtement, certes il est original, mais il est mal fait. Voilà tout.Di'Mort (17/17) a écrit:
Ce n’est pas un Pokémon moche ou dégueulasse non plus. Juste.. Je l’aime clairement moins que les autres… Genre bien bien moins que les 16 autres. Pour moi il n’a rien à faire dans le top15. Alors quels avantages a-t-il ? Un des seuls type Roche de la génération (et je lui préfère largement Corayon), le type Insecte qui est un des meilleurs types ; et c’est une espèce de ver qui se cache dans un caillou rouge pomme… Mais alors pourquoi il a 4 pâtes ?! Non je dis pas, l’idée du Pokémon est sympa, et ils ont bien fait de lui faire un visage simpliste ; juste j’ai du mal à m’attacher à ce Pokémon que je trouve assez insignifiant et qui est dans mon bottom de la 2G. Pour moi, il n’a rien à faire dans cette dernière phase de jeu, malgré sa forme chromatique assez sympa, et j’espère vraiment qu’il finira 17ème. Et surtout les 16 autres sont presque tous des Pokémon que j’apprécie beaucoup. Du coup j’ai préféré lui mettre un fanart drôle plutôt qu’un fanart classe.
- Faalcon
Mes Badges :
Sam 9 Fév - 16:39:42
Les rankers vous avez aucun goût.
- Zeni
Mes Badges :
Sam 9 Fév - 18:31:20
10eme ex-aequo: FARFURET
A la porte du top10, celui qui a failli ne pas être dans le top10 doit son succès grâce au soutien de Di'Mort, et en dépis de la 17eme place de KefkaDC et de Kurotsuki. Pourtant, c'est l'un des chouchous des invités qui l'ont placé à la seconde place ! (il est dans le top3 de 5 invités). (à côté de ça, il est 16eme si on prend que les Rankers)
- Avis:
- Di'Mort(1/17) a écrit:
(chapeau bas l’artiste)
QUOI ? Di’mort, dont le Pokémon préféré est Dimoret possède Farfuret (qu’il a joker et qui aurait pu finir 68ème, shame, shame, shame) comme Pokémon préféré de la seconde génération ?! En vrai, avec le recul, j’ai du mal à me dire si je préfère Farfu ou Dimoret. Toujours est-il que Farfuret n’a PAS DU TOUT été un coup cœur pour moi. Il apparaît tard dans Or & Argent (comme tous les types Ténèbres) et n’est pourtant pas si puissant ; à l’époque ces couleurs n’étaient pas très belles (marron et bleu… Même si ça serait une meilleure forme shiny) et ce n’est vraiment qu’après la troisième génération que j’ai appris à l’apprécier. Et bien qu’il soit mon favori, j’ai pas mal de reproches à lui faire : sa couleur en shiny, son sprite Diamant et Perle qui le rend beaucoup moins mystérieux que les anciens (son principal atout :’( ) et même si Platine et HGSS rattraperont un peu le coup, ce sont vraiment X et Y qui lui rendront toute sa splendeur. Raison pour laquelle je lui préférais largement Dimoret sans hésitation jusqu’ici (maintenant je doute un peu).
Pourquoi aimer ce Pokémon ? Et bien en plus d’être mystérieux et d’avoir de belles couleurs (fan des couleurs rouge sombre et noir aiiight) il a un double-type sympa et original, même si on est en mesure de se demander « pourquoi glace ? » et allez savoir pourquoi j’aime bien les Pokémon avec une double faiblesse combat (Tyranocif, Scalproie mais aussi Galeking dans une moindre mesure…). Aussi on n’est pas vraiment sûr de ce qu’est Farfuret. Un furet vu son nom ? Mélangé avec un farfadet je suppose. Mais pourquoi ces plumes ? Pourquoi type glace ? J’adore le mystère autour de ce Pokémon. Je doute vraiment apprécier un Pokémon autant que la famille Farfuret un jour. De mon point de vue, ce Pokémon est génial. Je sais que certains ne l’aiment vraiment pas, et je comprends, j’étais plutôt indifférent par rapport à ce Pokémon à l’époque Or/Argent. Mon amour pour lui est venu après car c’est avec le temps qu’on apprécie les meilleures choses. Je n’ai aucune nostalgie autour de ce Pokémon : il n’était même pas dans mon équipe Diamant/Perle, n’est pas marquant dans Pokémon Colosseum… Et pourtant je l’adore. Et c’est ça qui, pour moi, prouve le fait que j’aime vraiment ce Pokémon. Pas besoin d’un passé, seul le présent compte. C’est beau. Je doute qu’il gagne, ou même qu’il soit top5 comme certains ne l’aiment vraiment pas. Mais j’espère une place dans le top5, voire le top3.Invités (2/17) a écrit:Skychild (1/17)
Machu Pichu (1/17)
Le best tout simplement. Il a ce petit air blasé que j'aime bien, il fait un peu solitaire, j'aime bien les couleurs, pas trop de fioriture, il a une certaine présence sans pour autant être envahissant. Le pokemon parfait de la 2G. Faites le gagner plz
Genesix (1/17)
Ouais alors, là encore, c’est lié à Silver. Et de quelle manière. Je vais commencer par là. Farfuret, c’est un Pokémon qui a été volé, et qui malgré tout a réussi à se lier d’amitié avec Silver. Voilà. En dehors de cela, Farfuret est un Pokémon qui réunit ce que j’adore en termes de design : des lignes simples et en même temps agressif avec ses griffes mais aussi un certain côté bonne poire d’enfant, vu que c’est encore une pré-évo. Ah et paradoxalement, j’aime beaucoup moins Dimoret.
Formi (2/17)
Je pense qu'il gagnera. Ce pokémon à tout. Il est mignon, rapide, plutôt fort. Je l'apprécie tout autant que son évolution Dimoret. Malheureusement Farfuret tu n'es pas premier du classement car tu n'es pas mon coup de cœur de cette génération.
Tip' (2/17)
On peut aimer à la fois égorger des bébés et RuPaul's Drag Race.
Zangoose (5/17)
Il est tellement élégant, classe, il fait méga stealthy, je kiffe. <3
Tho (7/17)
Farfuret le farfadet à la 7ème place n'est-il pas allé un peu trop loin ? Non, je ne pense pas. Le petit farfadet mignon avec ses couleurs représentatives et ses quelques plumes devient très menançant avec ses énormes griffes et sa vitesse maximale. Ses deux gemmes jaunes sont peut être inutiles, à la limite, mais ce sont plutôt ses deux grosses griffes blanches qui me font tiquer, on se demande un peu comment ce truc a une place dans l'évolution. Alors j'apprécie beaucoup ce pokémon, mais je pense que son chemin peut s'arrêter là au vu du reste du cast.
Fenrill (8/17)
(j'en suis seulement au 8e Pokemon du classement, mais cette élimination est déjà un crève-cœur ;-; )
Vous savez ce que je trouve intolérable...???
Non, ce n'est pas que Farfuret ait acquis une évolution en 4G, ça, je peux encore le comprendre.
Non, c'est la 6G qui a foutu le bims dans le mythe Farfuretesque...
Dans un esprit stupide de différencier les formes masculines des formes féminines, ces-dernières sont maintenant différentes.
Hé oui. Les Farfuret femelle, pour une raison tout à fait inconnue, n'ont plus le droit à cette sorte de plume sur la tête, qui fait partie intégrante du design charmant d'un Farfuret... HÉRÉSIE !
Sinon, que dire sur Farfuret ? Simplement qu'il est en même trop mimi', et en même trop classieux !
Dans Pokemon Argent, il y avait forcément l'étape "Farfuret" dans mes aventures : c'était le Pokemon dont je ne pouvais pas me séparer. Il était "trop fort"... Bon avec le recul, je me dis qu'il était pas si fort que ça, car il était mis KO par toute la Ligue à chaque fois, mais je préfère garder un souvenir positif.
Reste que c'est un peu comme Cornèbre : en 2G, ils faisaient partie des Pokemon les plus forts, ou tout au moins le fait qu'ils soient de type Ténèbres leur donner un grand +. Mais maintenant avec des évolutions ajoutées, ces deux Pokemon ont perdu de leur superbe stratégiquement..
Toujours' apprécié son background aussi, digne des plus grands coucous de la terre :
"Farfuret grimpe aux arbres en enfonçant ses griffes crochues dans l'écorce. Ce Pokémon cherche les nids qui ne sont pas surveillés et vole les œufs pour les manger pendant que les parents sont partis."
"De nature agressive, il chasse les Roucool de leur nid et dévore les œufs abandonnés."
"Ce Pokémon rusé se cache dans l'ombre et attend patiemment de fondre sur sa proie."
Un Pokemon de type Glace qui.. n'a rien à voir avec les territoires enneigés, mais je lui pardonne (il n'apprend que deux attaques Glace dans sa vie d'ailleurs ! ).
Zeni (9/17)
Je deteste Dimoret. Me demandez pas pourquoi, je l'aime pas. Pourtant, j'apprécie beaucoup Farfuret. Un furet des glaces qui ressemble tout de même à une ombre, c'est plutot cool, non ?
MistorClem (10/17)
Un pokémon qui respire la classe et on voit très bien que c'est un pokémon mauvais de base et ça j'adore.
DerpFerret (11/17)
renardo (12/17)
On arrive enfin aux pokemon qui même si je ne les apprécie pas particulièrement, je comprends pourquoi ils ont atteint le top 17. C'est le cas de farfuret. De par son design on comprend tout de suite qu'il est rapide et qu'il tape fort avec ses griffes. Un type glace qui peut cependant être difficile à deviner simplement en le regardant. C'est un pokemon intéressant dont son évolution n'a fait que le copier. Comme quoi il paraissait déjà suffisamment menaçant.
Cumulo' (15/17)
Ouais je sais, mais j'ai jamais été fan de cette famille. Je préfère grave Farfuret à son évolution mais je m'y suis vraiment jamais attaché, si y avait pas une horde de fans autour de cette famille perso j'en aurais juste rien à cirer d'eux en fait, je trouve pas ce Pokémon marquant et y a rien dans son design que je trouve vraiment sympa ou réussi. Son double type est cool ouais ok, mais voilà.Oniromancie (4/17) a écrit:J'ai un penchant pour les Pokémon de type Glace. Et je me souviens d'un épisode génial où il y avait un Farfuret cuisinier très talentueux ! Ce Pokémon est un vagabond, solitaire, confiant, et débrouillard, il n'aurait même pas besoin de dresseur ! Je le trouve très original et personnifié lui aussi, et c'est vraiment important pour moi.Faalcon (8/17) a écrit:Edge : the Pokémon. C’est le Absol de la 2G. Mais comme j’ai toujours modérément aimé Absol ça ne me pose pas de problème. On a un autre Pokémon banni du LC, avec un type vachement cool (j’aime les Pokémon glace), un design très sympa (je comprends pas qu’il ait pas farceur d’ailleurs) et des attaques bien. Mais est-ce qu’il mérite plus haut ? Ben pas vraiment en fait.Liwix (12/17) a écrit:...Lukas M. (13/17) a écrit:Farfuret est pas ouf, mais il est sympathique tout de même. Après j'aime beaucoup son côté perfide, et c'est le seul point positif que je peux lui trouver.kjbi (14/17) a écrit:
Farfuret est inspiré de .... euh, apparement d'un yokai quelconque, comme bcp de type glace. Je suis pas un expert, mais c'est tjr un plus. C'est un poké qui allie un côté un peu mignon, à un côté un peu badass, si il est pas forcément le mieux dans les deux, c'est une solide combinaison et j'apprécie ce pokémon. Il a une apparence un peu mystérieuse niveau inspiration qui ajoute au côté Yokai du pokémon. Cela dit, je lui préfère d'autre pokémon à ce stade.Kurotsuki (17/17) a écrit:Je ne pense que cela surprendra beaucoup, je l'ai déjà éliminé avant qu'il ne se fasse repêcher. Il y a des bons points, franchement, mais juste la teinte générale ne m'inspire vraiment pas du tout.KefkaDC (17/17) a écrit:Lmao ce truc est arrivé à l'endgame quand Migalos/Xatu et Celebi ont été élims, pire rankdown ever. Farfuret, un Pokémon que j'ai toujours détesté, son design est immonde, ses couleurs ne s'accordent absolument pas entre elles, rien dans son apparence ne suggère que c'est un type Glace, que ce soit dans ses pattes avec deux longues griffes disgrâcieuses, ses plumes ou son eyeliner qui fait tache, tout chez Farfuret est une erreur, dans un sens on pourrait même considérer la création de ce Pokémon comme du génie artistique, une forme de guide des choses à ne pas faire dans la création d'un Pokémon. Farfuret est très populaire pourtant, après tout, il est de type Edge, ce qui le rend instantanément populaire auprès des personnes voulant faire genre qu'ils sont trop d4rk, mais je m'égare. En terme de gameplay, Farfuret n'est pas non plus très marquant dans sa génération d'origine, c'est un Pokémon rare, disponible dans le late game, avec un seul stade d'évolution. On pourrait donc le croire utile, mais il s'agit en réalité d'un shitmon, il y a de meilleurs type Ténèbres à disposition, et de meilleurs type Glace.
Bref, Farfuret est une aberration et il faut vraiment le vouloir pour lui trouver le moindre aspect positif.
RAPPEL DES POKEMON RESTANT
- Zeni
Mes Badges :
Dim 10 Fév - 10:04:34
9eme : SCORPLANE
Premier pour KefkaDC mais 15eme pour Kurotsuki et le public, cemlui qui aurait pu finir à la 40eme place sans un petit coup de pouce de Di'Mort finit son parcours bien confortablement au milieu du classement.
- Avis:
- KefkaDC(1/17) a écrit:Scorplane est un de ces Pokémon dont on souhaite qu'il ait plus de deux types, Sol/Vol c'est très bien, mais c'est un scorpion, ou est le Insecte ou le Poison? Et c'est la qu'entre Vaccin, le talent de Scorplane, qui deviendra Soin Poison en Scorvol, à travers son talent, Scorplane parvient à "obtenir" un troisième type, qui lui permet d'encore plus rentrer dans son thème de scorpion du désert. Quand à son design, il est plutôt détaillé, sans pour autant être too much, c'est un scorpion ailé, il tire la langue, ce qui avec ses deux "cornes" lui donne un aspect diablotin.Di'Mort (3/17) a écrit:
Je ne sais pas si je préfère Scorplane ou Raikou, dans deux styles très différents, mais comme Raikou est out il n’y pas débat : Scorplane est mon 3ème favori de cet endgame et assurément dans mon top4 de la génération. Je me fichais un peu de ce Pokémon (bien que je l’aie toujours trouvé sympa) avant de m’intéresser à son évolution en 4G. Je me suis rendu compte après que Scorplane était un Pokémon génial. Il est très cartoon et plutôt fun ; a un double type vraiment sympa, en plus d’être un mur défensif, et surtout c’est un scorpion. Mon signe astrologique ! J’aime bien sa couleur, sa forme chromatique est vraiment très belle (easy top20 des meilleurs shinies voire top10) et j’adore l’idée d’un scorpion volant. Bien mieux qu’un écureuil volant pas très beau qui pourrait être de type électrique par exemple. En gros, je ne vois vraiment pas comment j’ai pu passer à côté d’un Pokémon si génial avant. TOUT est à garder chez ce Pokémon. Sa petite langue tirée, ses espèces de cornes, sa couleur, ses ailes, ses pieds étranges, sa queue de scorpion… Il me semble qu’il avait un rôle sympa dans le dessin animé en plus. Le petit bémol, c’est que je n’ai jamais eu l’occasion de le jouer dans aucun jeu, à mon grand désarroi (bon, ptet un peu fort comme mot) et je me demande même si avec le temps je ne le préfère pas à Scorvol (donc j’aime la cape de vampire), pourtant un de mes grands chouchous. Mon gros reproche c’est qu’il n’a pas de magnifique fanart.
Après, il ne pouvait clairement pas atteindre une place plus haute, étant donné que j’ai vraiment un gros top2. Mais je suis très content de l’avoir joker pour lui donner l’endgame ; j’espère qu’il atteindra le top10 même si j’en doute fortement. Apprenez à apprécier ce Pokémon en tout cas, il est vraiment génial, rendez-vous en bien compte.Liwix (8/17) a écrit:...Faalcon (10/17) a écrit:Déjà Scorplane ? Etonamment oui. Principalement parce qu’il a VACCIN ET PAS SOIN POISON, C’EST POURTANT PAS COMPLIQUÉ DE DONNER SOIN POISON A UN POKÉMON. Mais trêve de rage. Scorplane, c’est un design sympa, des stats cool, une évolution génialissime (mais un peu moche) qui ELLE a soin poison, un usage en strat assez courant malgré une mort instantané dès qu’il fait moins de 10 degrés, c’est un pokémon sympa et sans défaut, mais sans plus. Du coup il est top 10, sans plus.Lukas M. (10/17) a écrit:J'aime assez bien Scorplane, mais pas assez justement!
Le mixte scorpion/chauve souris est génial, le concept est juste cool mais le problème c'est qu'avec Scorplane, il est mal exploité.
J'aurais kiffé un Scorplane mois drôle et plus "dark", plus sombre. Après vu que je l'aime bien il est quand même 9e.Oniromancie (10/17) a écrit:Je trouve son double type vraiment intéressant, le Pokémon est aussi super sympathique dans l'animé, j'adorais son cri un peu ridicule SCORPLAAAAANE ! J'adore aussi son évolution donc, ça joue.kjbi (12/17) a écrit:
Scorplane est une intrigue niveau design à plein de domaine. Il est un mixte de tellement d'élement dans pokémon, à la fois cool, à la fois mignon, à la fois rigolo, à la fois badass, il n’excelle dans rien mais c'est un jack of all trades niveau design. C'est aussi un mixte entre le scorpion, la chauve souris et la gargouille. Vraiment Scorplane est l'ultime mixte de plein de truc et ça marche plutôt bien. On a un pokémon vraiment unique tant niveau design que niveau concept. Et ça marche plutôt bienKurotsuki (15/17) a écrit:En voilà un autre que j'ai éliminé, le dernier. Bon, un scorpion avec des ailes, c'est cool. Mais ça s'arrête là pour moi, ce Pokémon ne m'évoque pas grand-chose [de plus.Invités (15/17) a écrit:
Machu Pichu (3/17)
Vraiment trop cool, j'aime beaucoup la petite bouille, le scorpion momonga, pokemon à la fois fun, mais qui reste ultra solide même en strat (merci eviolite)
Tip' (5/17)
Le vieux réflexe d'agiter tes bras partout quand tu te mords la langue.
DerpFerret (8/17)
Genesix (9/17)
En soit, Scorplane c’est mi-figue mi-raisin : il a un corps marrant, un design cool mais il n’a pas une bonne tête et c’est dommage car sinon je pense il serait un peu plus haut dans mon classement. Mais bon, en soit c’est déjà pas mal 9e, c’est pile la moitié
Zangoose (10/17)
Un épisode dans l'anime super. Il est sympa mais il a battu Mangriff un jour en finale de concours sur Bip. De fait, il restera en bas du Top 10.
Zeni (10/17)
Ce Pokémon est cool, il a introduit un double-type cool, il est ultra-fun dans l'animé etout. Mais bon, il y a plein de flous dans ses origines, ça me perturbe. C'est une chauve-sdouris ? Un Scorpion ? C'est trop chelou. Mais bon, il mérite effectivement le top10.
Formi (10/17)
J'ai commencé a vraiment l'apprécier avec Showdown. Contrairement a son évolution, il est plutôt mignon quand il tire la langue et tout. Pourquoi que 10eme? Ses pinces. J'aime pas les pinces.
renardo (10/17)
Un pokemon que j'apprécie. L'animé y joue peut être beaucoup en 4g, dans son côté un peu trouillard que l'on oppose au scorvol de Paul. Un pokemon deltaplane intéressant avec n double type qui m'a toujours questionné: comment peut on être sol ET vol. Ne sont-ils pas opposés? Etant petit cette question me perturbait réellement. C'est un double type ultra original dnt il a longtemps été l’unique représentant. Par contre on peut lui reprocher son côté cancer en stratégie... Mais il suffit désormais d'avoir sabotage pour le priver de son évoluroc et le rendre bien plus faible. Son immunité à toxic est sympa mais il est dommage qu'il ne puisse pas aussi avoir accès à soin poison.
Fenrill (14/17)
J'adore le duo de couleur de Scorplane, qui lui donne un petit effet « peluche » (le type Sol manque terriblement de bestioles dites « mignonnes »), et j'adore le concept du scorpion devenu bête volante.
Vous me mettez à l'époque de le 2G, et je dirais que Scorplane est clairement l'une des meilleures créations que les développeurs ont faite. En Pokemon de stade unique, Scorplane en impose.
Sauf que bien entendu.... Scorvol est naît en 4G !
C'est idiot, mais encore une fois, l'évolution fait perdre beaucoup de cachet à la pré-évolution... J'ai tellement de mal à me dire que Scorplane est maintenant une simple pré-évolution ! Vous trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche !?
Avec le temps, j'ai aussi trouvé un autre petit défaut à ce Pokemon : sa combinaison de type.
Le type Vol pourrait se comprendre, car il a des ailes. Et comme on le sait, pour les 3 premières générations, tout ce qui vole = type Vol. Et encore, Scorplane ne vole pas réellement, il plane... !
Mais le type Sol, réellement... ? Alors que Scorplane n'apprend qu'une attaque Sol (Jet de Sable lol), et 46 attaques Poison … ? D'autant plus qu'il a un crochet empoisonné en guise de queue... ! Scorvol devient Ténèbres, de quoi encore ajouter à ma confusion...
Du fait que Nosferapti est Poison/Vol, et qu'il ressemble un peu à Scorplane, je pense que c'est de sa faute si le scorpion volant n'a pas hérité du poison...:c
Tho (16/17)
Scorplane, c'est finalement un Pokémon qui ne m'a jamais beaucoup attiré... De mémoire, on le rencontre assez tard dans l'aventure, c'est peut être pour ça que j'ai peu de souvenirs avec lui. Le concept est sympa, mais finalement, je le trouve assez mal exécuté, les couleurs n'attirent pas tant que ça, ses pinces ne semblent pas être articulables et ne servent donc à rien, et ses cornes... Mouaiis, bref Il a un style, c'est indéniable. Mais ce n'est pas le mien.
Cumulo' (16/17)
Ouais je sais, mais j'ai jamais été fan de cette famille. Je préfère même son évolution à Scorplane, et je m'y suis vraiment jamais attaché, si y avait pas une horde de fans autour de cette famille perso j'en aurais juste rien à cirer d'eux en fait, je trouve pas ce Pokémon marquant et y a rien dans son design que je trouve vraiment sympa ou réussi. Son double type est cool ouais ok, mais voilà.
MistorClem (16/17)
Je n'ai rien contre Scorplane qui est plutot rigolo mais encore une fois, il ne m'a jamais suivi dans mes aventures palpitantes. Je trouve en outre que sa tete est plutot ridicule.
Skychild (17/17)
- Zeni
Mes Badges :
Dim 10 Fév - 11:15:06
7eme ex-aequo : TYRANOCIF
Placé bien plus haut que sa version bébé et 16eme chez les invités (alors qu'il est le numéro 1 de votre serviteur), Tyranocif doit sa place dans le top10 à Di'Mort, et surtout à Kurotsuki qui n'a pas hésité à le mettre first.
- Avis:
- Kurotsuki (1/17) a écrit:Je pense que ce Top1 de ma part ne surprendra pas qui que ce soit. Très clairement un de mes Pokémons préférés, j'ai toujours eu beaucoup de mal à faire des Top Pokémons précis, mais celui-ci est clairement toujours dans le haut du panier. En plus, j'aime beaucoup sa Méga-Évolution. Certains sur ce forum le trouvent absolument affreux. Alors déjà, c'est ce qu'on appelle du délit de faciès, monsieur. Et ensuite, j'aimerais vous expliquer l'histoire de ce pauvre Pokémon incompris. Tyranocif n'est pas le monstre destructeur assoiffé de sang que tout le monde pense qu'il est. Tyranocif est juste un grand bébé adorable qui a un peu trop mangé. Nan mais. Regardez juste deux secondes son artwork officiel. Il a. QUATRE. Dents. C'est tout. Alors, vous trouvez toujours ce Pokémon si abominable ? Et puis regardez mieux : cette démarche un peu pataude, ce regard plaintif, ... La vérité, c'est qu'il n'était au départ qu'un petit Embrylex tout mignon, qui a voulu manger toute une montagne, pour montrer qu'il avait un gros ventre comme les grands. Malheureusement, le repas était un peu trop copieux pour lui, il a donc tenté de faire sa petite sieste digestive sous forme d'Ymphect. Mais à son réveil (sous forme de Tyranocif), son petit bedon lui faisait toujours aussi mal, pauvre petit bout d'chou. Tyranocif n'a rien fait de mal. Il s'agit juste de la pauvre âme en peine d'un petit enfant rattrapé par la violence du monde, errant sans but à travers le pays, sans d'autre moyen pour supporter la souffrance qui le tiraille que de déchaîner sa rage sur les environs en provoquant des tempêtes de sable. Alors la prochaine fois que vous rencontrez un Tyranocif, faites-lui un gros câlin. Le petit chou en a besoin.Di'Mort (2/17) a écrit:
Alors ce qu’il faut savoir, c’est que « Tyranocif » était mon premier pseudo sur le-site-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom (oui, bien avant dimoret-shiney berk berk) et que j’avais même demandé via mon nouveau compte à ce que ce compte, dont j’avais perdu le mot de passe, soit supprimé. Je ne vous le cache pas, c’était donc un de mes Pokémon préférés.
Pendant longtemps, je n’avais pas de Pokémon préféré. Ce n’est vraiment qu’un peu avant la 4G que j’ai commencé à me poser cette question et deux Pokémon se sont alors dégagés du lot : Farfuret et Tyranocif. Je n’avais pourtant aucune nostalgie liée à aucun des deux mais pourtant je m’étais pris d’affection pour eux. Il y avait quand même un petit truc avec Tyra : j’avais une très belle carte Pokémon de lui, brillante me semble-t-il, que j’aimais beaucoup (lien ici => https://www.pokepedia.fr/Tyranocif_(Expedition_66) ). C’est vraiment quand Dimoret a été dévoilé comme un des ambassadeurs de la 4G que j’ai trouvé mon préféré. Ceci dit, Tyranocif gardait la seconde place, juste devant Dracaufeu. Encore aujourd’hui Tyranocif est un Pokémon que j’aime vraiment beaucoup ; probablement top10 et clairement dans mes deux favoris de la seconde génération. Je le trouve bien au-dessus de la plupart des gros Pokémon des autres générations comme Dracolosse, Carchacrock, Tryoxhydre, Muplodocus, Tranchodon (bon lui je l’aime bien) et même Metalosse ou Drattak, pourtant dans mon top10 3G. En fait, je trouve que Tyranocif a un des design (encore ce mot… Combien d’occurrences pour le moment sans compter ce qui reste pour le 1er du classement… 11 ?! pas mal) les plus simples et efficaces de toutes ces grosses bêtes. Le côté « boss » dans Pokémon Colosseum m’a aussi bien aidé à l’apprécier (Master Ball DI-RECT) et il est de type Ténèbres en plus : per-fect. Je le trouve bien plus sympa qu’un tyrannosaure (il ne ressemble pas tellement, voire pas du tout en fait). Il a un côté puissant, à la fois destructeur et protecteur qui me plaît beaucoup. Je ne le trouve pas trop d4rk ou trop monstrueux. Il fait assez noble dans sa férocité et j’aime beaucoup ce côté que je ne trouve chez aucun autre Pokémon (Galeking à la limite mais je l’aime moins quand même). Pas tant à dire que ça, si je ce n’ai que je pense avoir utilisé « simple/simplicité » et « efficace » encore plus que le mot « design » dans ce rankdown. Vraiment, un coup de cœur pour moi ce Pokémon. Ha et aussi : shiny sobre et sympa. PASSONS AU TOP1 DESORMAIS ! (enfin.. Ptet pas pour vous sauf si il est classé juste devant Tyra)Faalcon (5/17) a écrit:Le pokémon kikoo de la génération ! Après Dracaufeu est dans mon top 3 de la 1G, c’est pas ça qui va m’arrêter.
On a un dinausaure vert quasiment indestructible, avec des stats assez extraordinaires, un talent qui lui permet de gagner plein de défense spéciale (et de build en 5G, même si sun>sandstorm>>>rain), des zilliards d’utilités (sérieux il a des movesets tellement originaux que j’en pleure de joie, surtout en 3/4G), le méga le plus inutile du monde (où est le bandeau choix après?). Il y a pas grand-chose à jeter là-dedans, à part que « ça fait kikoo mdr ». En plus on manque de bons pokémon roche.KefkaDC (8/17) a écrit:C'est un kaiju, j'aime bien les kaiju. J'aime bien son type aussi, Roche/Ténèbres est fun à jouer, sauf contre les types Combat, mais osef. Je préfère quand même ses pré-évos, mais c'est un très bon Pokémon. Aussi, c'est un Pokémon rare fait correctement, dans la 2g, tu peux pas avoir accès à lui avant le Mont Argenté, et c'est justifié par sa qualité au combat, pas comme d'autres Pokémon late et rare mais complétement useless comme Farfuret.Oniromancie (8/17) a écrit:Dans la continuité de sa pré-évolution, Tyranocif est doté non seulement d'une onomastique amusante, mais d'une apparence dinosauresque sympathique. Le côté "méchant" a été amplifié, et même stratégiquement, il est complet. Un excellent Pokémon, le dracolosse de la 2f.Liwix (13/17) a écrit:...Lukas M. (14/17) a écrit:Tyranocif est je pense le dernier stade de pokémon au type dragon que j'aime le moins toutes générations confondues.
Il est badasse, imposant, mais moche et ça, ça lui coute cette basse place.kjbi (16/17) a écrit:
Un concept superbe. Godzilla. Une machine à détruire qui redéfinit les cartes. Tyranocif est l'essence même du poké badass qui défonce tout. C'est un poké pour qui j'ai bcp d'affection, le concept de destruction respire dans ce pokémon, entre sa capa qui inflige des dégats passif, son type ténèbres et évidemment son inspiration. Il est vraiment réussi conceptuellement et niveau strat. Comme godzilla, il a une quadruple faiblesse débile qui permettra de leur battre tout en ayant l'air totalement invincible. Alors pourquoi ce pokémon n'est pas numéro 1 ? Et bien, j'ai tout de même un peu de mal avec sa tête, il est un chouia moche, il aurait pu mérité d'être encore + badass, je trouve que contrairement à bcp de poké de la 2g, il pâtit du "lissage" des pokémons. De ce fait, je lui préfère d'autre gros bourrin comme Galeking ou Nidoking. Dommage.Invités (16/17) a écrit:
Zeni (1/17)
Au delà de dire qui est le meilleur Pokémon de la version, il y a aussi la question suivante : quel Pokémon représente le mieux la version ? Et la réponse pour moi est Tyranocif.
Outre le fait que c'est le premier que je pense quand on me dit "Or et Argent", Tyranocif est surtout un Pokémon qui, comme toute cette generation, fait très bien le pont entre "ancien" et "moderne". Son type roche lui donne son côté ancestral, et à la fois il est purement inspiré de Godzilla et de la menace du nucléaire.
C'est pour ça qu'il est mon number one (hey !).
renardo (7/17)
Le semi-légendaire dans cette version joue bien son rôle. C'est en plus un des seuls (avec métaloss) à ne pas être de type dragon. Un pokemon impressionnant en apparence qui a toujours su se démarquer au cours des générations. Son appel de la tempête de sable lui permet aujourd'hui de booster artificiellement ses statistiques en boostant sa def spé. Il devient alors un support important en posant l tempête sable. Mais il est aussi bien connu pour éliminer certains pokemon psy avec poursuite. Il a plus d'une option et il a toujours été fort. Dans l'animé, ce pokemon m'inspire 2 évènements majeurs, le premier je le garde pour embrilex car pour moi il le représente plus. Le 2ème il s'agit de- Spoiler:
- la séparation de Arbok et Smogogo de Jessy et James
Genesix (7/17)
Godzilla même, bien plus imposant que ses deux pré-évo, il est juste un poil trop fat pour moi. C’est vrai quoi, ses deux bras, on dirait des petits boudins fixés comme ça sur le tronc principal. Heureusement qu’il en impose car sinon, il aurait été bien plus bas
Machu Pichu (7/17)
Peut être pas le plus majestueux ni le plus classe ni le plus beau mais débordant de puissance, perso j'adhère, peut être un peu trop d'affect et de strat rentrent en jeu
Formi (8/17)
Mêmes explications qu'avec Démolosse, mais comme il a un aspect moins animal (ok c'est un dinosaure mais chut) il est légèrement devant lui.
Fenrill (11/17)
Pourquoi évoluer au niveau 55 !? Qui a la patience, sincèrement, d'entrainer un Ymphect jusqu'à ce niveau pour être récompensé d'un Tyranocif !?
Je n'ai jamais eu de Tyranocif dans mon équipe (ni d'Embrylex, ni d'Ymphect) du peu que je me souvienne. Mais j'apprécie le fait qu'il soit l'un des seuls "Pokemon ultime de fin d'aventure" non-draconique. Physiquement parlant, bon... C'est un lézard vert, qui a mangé beaucoup de sucreries, et qui est monté sur ses deux pattes. Aucun artifice. Aucun aspect "ténébreux" comme le suggère son double-type. Un peu "lourdeau", mais il doit naturellement en imposer pour justifier son origine de dinosaure. Et pourtant, je le trouve plutôt charmant. L'inspiration "Gozdilla" est franchement cool, et j'adhère complètement.
J'aimerais cependant faire part de mon dégoût pour la méga-évolution de la bête, à mi-chemin entre le robot des Power Rangers, et un masque africain. Il y a peu des membranes qui lui on poussé de partout, j'ai l'impression d'avoir affaire avec une pieuvre mutante... Vivement que je ranke la 6G !
Cumulo' (13/17)
Graouh graouh. Nan en vrai il est classe j'aime bien le Pokémon, son double type est cool, mais encore une fois j'ai pas grand chose à dire sur lui, il remplit bien sa fonction quoi.
Cumulo' (13/17)
Alors lui, c'est un gros Embrylex, pas grand chose de plus à dire.
Non en vrai, c'est un pokémon badass, qui fait peur un peu comme un Léviator. Il peut détruire pas mal sur son passage. Après voilà, il y a mieux que lui dans son role.
DerpFerret (14/17)
Skychild (16/17)
Tip' (17/17)
Certaines personnes ont l'impression d'être nées dans le mauvais corps. Le pauvre Tyranocif a l'air physiquement prisonnier du sien, ça me rend mal à l'aise.
Zangoose (17/17)
Il est tellement pas glamour, pas charismatique, juste pataud et difforme. Décevant.
Tho (17/17)
Pokémon que je sais apprécié par beaucoup d'autres, mais pas de bol, ce n'est pas mon cas ! Sa présence dans le haut du panier n'est peut être pas une aberration, mais le voir encore plus haut, j'ai du mal. Physique assez disgracieux, même si on voit bien le dinosaure qu'on doit voir.. J'ai beaucoup de mal avec ses trous (ce sont des trous ?) sur son torse et ses cuisses. Son ventre aussi ne fait pas rêver avec ces cerces couleur acier, on dirait vaguement un pokémon mécanique sous une sacré couche de déguisement, vous savez, comme dans Amusement Park ! Et autant son corps peut être perçu comme imposant et badass, mais le reste, pitié ! Deux jolis pitis bras, une queue qui sert à rien, quatre pitites canines ridicules et des pitis yeux encastrés dans un crâne monté directement sur le corps sans cou... Finalement, le pokémon imposant et badass que serait Tyranocif s'écroule... Vous pouvez très bien courir pour lui échapper, vous vous en sortirez indemme !
Bon... C'est aussi parce qu'il me faisait chier à passer sur Colosseum. Oh, ça va. Et je viens de voir sa méga évolution, omfg, virez moi ce mutant.
- Zeni
Mes Badges :
Lun 11 Fév - 11:20:53
7eme ex-aequo : FEUFOREVE
Feuforêve finit bien coonfortablement dans le top10 après un Rankdown bien discret. Le seul Pokémon spectre de la génération est dans le top10 de la moitié des Rankers et hors de ce top pour tous les autres, invités compris. Avec aux extrêmes le soutien de Oniromancie et le dédain de Faalcon.
- Avis:
- Oniromancie (1/17) a écrit:Pour compléter le trio dark, voici mon numéro un. Ce pokémon cauchemardesque est génial ! J'adore sa thématique d'hanter les rêves, cela est bien retranscrit. Visuellement, on dirait une petite fille démoniaque avec une robe qui vient te rendre visite dans ton sommeil. Stratégiquement, ses moves sont variés, de quoi rendre fou l'ennemi. Il porte un collier et rappelle les esprits Japonais. Dans l'anime aussi, je le trouve extrêmement badant, je suis traumatisé par le K.O qu'il effectue à l'Oniglali de Sacha notamment.kjbi (6/10) a écrit:
Je pense qu'un défi de la 2g a été de print le premier pur spectre. En effet, il fallait se distinguer suffisamment du type ténèbres pour pouvoir le justifier, tout en gardant les éléments du type spectre. On en arrive à un pokémon assez farceur, pour qui la douleur et la mort sont assez inconséquent, comme on en attendrait d'un pokémon Spectre. Ainsi, Feuforêve n'est pas méchant, il veut juste, comme tout esprit un peu farceur, sortir de sa torpeur mortel pour s'amuser un peu. Misdreavus est donc la tête d'une femme flottante, comme l'indique ces cheveux et son collier de perle, et malgré ce concept particulièrement macabre, il arrive à être super chou, ce qui est assez fou. C'est assez difficile de complexifier un pokémon spectre car par essence, ce sont des poké assez volatile, mais je trouve que ça a été fait de façon assez discrète et efficace. Aussi, il apprends deux attaque quasi unique qui vont super bien avec le pokémon : Balance (aka Paint Split, le nom anglais est bcp plus équivoque) qui partage la douleur des deux adversaire et qu'il est le seul à apprendre par monté de niveau dans OAC, et Requiem, une attaque qui annonce au pokémon adversaire qu'il va tomber K.O. (soit le truc le plus terrifiant ever). ça permet vraiment de le distinguer de la masse. C'est aussi un poké assez secret puisqu'il s'obtient tout à la fin du jeu, seulement la nuit et qu'aucun dresseur ne le possède. C'est théoriquement le dernier pokémon que vous croiserez. Un peu ce qu'on attendrait d'un fantôme non ?Liwix (7/10) a écrit:...Kurotsuki (7/10) a écrit:Et s'il y en a bien un que je n'aurais jamais pensé voir si haut, c'est bien lui. J'ai totalement redécouvert Feuforêve pendant ce Rankdown. Deux points très positifs. D'abord, c'est un Pokémon Spectre qui est tout simplement curieux. Bon okay, après vérification du Pokédex, il est effectivement du genre à aspirer l'énergie vitale des gens en leur faisant peur, MAIS le texte d'une carte Pokémon m'avait donné une autre description que j'aime bien mieux : "Il adore mordre et tirer les cheveux des gens par surprise, juste pour voir leur réaction." Voilà, Feuforêve il te tire les cheveux juste pour voir ce que ça fait, et je trouve ça bien trop mignon. La deuxième raison, qui ne t'intéressera que moi, c'est que ce petit Pokémon tient le Studio Photo du Poképark sur la Place Union, et c'est un bon souvenir.Lukas M. (11/17) a écrit:Feuforêve est pas un pokémon que je kiffe spécialement. C'est un pokémon de milieu de tableau je trouve.
Il est top 11 juste pour le côté émotionnel d'un nuzlocke que j'ai fait avec lui. Il est ni beau, ni-moche. Rien de + à dire sur luiDi'Mort (11/17) a écrit:
Feuforêve, déjà, est de loin mon Pokémon Spectre préféré de la génération… Oui bon…
Plus sérieusement, il représente un peu la transition dans mon classement de ce top17 : il est aux portes de mon top20, je le classe je pense entre 20ème et 25ème de mon classement personnel de la seconde génération… Autrement dit tout le top10 est dans mon top20. Pas mal ! La moitié de mon top20 se trouve dans le top17.
Bon, concernant le Pokémon en lui-même… Je ne vais pas mentir, plus jeune, j’avais du mal à apprécier ce Pokémon que je trouvais trop féminin ; mais au fil du temps je me suis dit « mais ça reste un Pokémon de type spectre ! Il est forcément génial » ; et c’est vrai. Alors certes, c’est le Pokémon spectre que j’apprécie le moins des trois premières générations (mais j’adore les autres donc bon… Peut-être égalité avec Fantominus) et il n’y a que Grodrive que j’aime moins que lui dans les quatre premières générations. Je préfère également Magirêve à Feuforêve mais ceci dit, le petit fantôme de la seconde génération reste très sympa. C’est vrai qu’on dirait juste une tête avec un collier qui flotte dans les airs.. Mais c’est ce côté que j’aime bien ! Feuforêve est à la fois mignon et flippant. Je n’ai, encore une fois, pas tant à dire sur ce Pokémon. J’étais content de l’avoir trouvé sur Pokémon Or étant jeune ; pas au point de l’ajouter à mon équipe mais il m’a quand même marqué. De plus, sa forme chromatique est vraiment très belle (j’en parle pour chaque Pokémon dooooonc). Content de le voir dans ce top17 mais je ne peux cependant pas la classer plus haut. Je préfère quand même les 10 que j’ai mis au-dessus.Invités (11/17) a écrit:
Fenrill (2/17)
On remonte le temps Marty, direction ma jeunesse !
Comme tant d'autres, Feuforêve est l'une de ces créatures que je trouvais fort mystérieuse. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir croisé un seul dans Pokemon Argent (peut-être car on pouvait capturer que des Cornèbre >< PS : je ne sais toujours pas comment on peut capturer un Feuforêve dans cette GEN). Je n'ai connu Feuforêve uniquement par Pokemon Stadium, et par les cartes Pokemon. Et dès cet instant, ce fantôme m'a troublé. Je lui percevais une aura particulière.
Déjà, parce que bon, à l'époque de la 2G, les Pokemon Spectre n'étaient pas légion hein.
Et plus simplement, car Feuforêve est... réussi physiquement ?
J'en ai marre de toujours vous écrire la même chose, mais c'est une nouvelle fois un fait : je trouve ce Pokemon artistiquement sublime. C'est concrètement un fantôme, mais qui a été joliment transformé à la sauce Pokemonesque. Ses tons de couleur sont magnifiques. Le détail des perles au cou peut sembler anecdotique, mais cela rajoute au charme de la bête.
On peut de plus considérer Feuforêve sous deux aspects : le petit Pokemon spectre mignon, ou le Pokemon Spectre à l'allure d'ange qui bouffe finalement vos âmes. C'est donc le procédé Brocelôme, avant même que Brocelôme n'existe.. Je milite d'arrache-pied pour que Nintendo continue à nous créer de si jolis fantômes...
Petit tour d'horizon des caractéristiques secondaires de Feuforêve ?
"Feuforêve effraie les gens en poussant un cri à faire froid dans le dos, une sorte de lamentation. Le Pokémon utilise ses sphères rouges pour absorber les sentiments de terreur de ses ennemis et s'en nourrir."
"Il aime faire peur en criant ou en apparaissant soudainement. Il regarde ensuite ses victimes et rit."
Quelle malicieuse adorable petite chose ! <3
La première fois que j'ai pu testé Feuforêve fut dans Pokemon Reborn. Bless this game.
Rafale Psy, Ball'Ombre, Requiem, Onde Folie... De quoi s'amuser pendant un bon moment, avant de le transformer en bête encore plus dangereuse : Magirêve. Ce ne sont certainement pas les créatures les plus fortes (surtout en terme de défense), mais ils sont rapides et frappent fort, alors ça me suffit amplement. o/
MistorClem (2/17)
Seconde place pour ce jolie pokémon. J'aime beaucoup l'élégance qu'il a. J'ai un très bon souvenir dans pokémon conquest. Le collier de perles ajoute une touche féminine fortement appréciable. Voilà un pokémon bien dans l'esprit de pokémon.
Zeni (3/17)
Quand j'étais mioche, j'avais écris une fanfiction sur un petit Feuforêve... Forcément, ce genre de trucs restent !
Mon Pokémon spectre préféré toute gen confondu, j'adore son design de base, entre féminité et jeunesse morbide avec son collier de perle. Magirêve est certes plus interessant de ce côté, mais j'ai un gros attachement pour cette petite touffe de poil ectoplasmique.
Zangoose (4/17)
Le meilleur type spectre des deux premières générations. <3
Skychild (8/17)
Tho (10/17)
Aaaaah, Feuforêve... Je n'aime pas beaucoup les Pokémons Spectres, et déjà sur Colosseum, je te conspuais toi et ton onde folie sur mon pauvre Mentali qui se faisait ouvrir... Oui, tu était généralement accompagné d'un Carvanha insupportable d'ailleurs. Et lorsque je parvenais enfin à t'éliminer, tu disparaissais, tes perles tombant au sol une à une...
Ah, finalement, j'ai un gros souvenir avec Feuforêve, et son design est bien exécuté, avec sa robe, ses perles, ses "cheveux" pesants... C'ets le vrai fantôme, celui qui te fait juste peur alors que ce dernier n'a rien fait de méchant. Les couleurs lui correspondent bien aussi, Finalement, je n'ai pas tant de points négatifs à lui attribuer, preuve que ça va se compliquer. Mais finalement, je voulais quand même que Feuforêve signe le top 10 minimum, il me plaît !
Machu Pichu (11/17)
Spectre plutôt sympa, j'aime bien les couleurs et la tête, mais ça s'arrête là
Tip' (12/17)
Ma chériiiiie épile-toi les sourcils, là ça va PAS. DU. TOUT.
renardo (14/17)
Un pokemon spectre que je trouve oubliable. Avant d'obtenir une évolution en 4g, ce pokemon avait difficilement de l'intérêt. Réussir à être oubliable sur un type de pokemon contenant un si petit nombre d'individus est néanmoins une performance.
Formi (14/17)
Cette créature de cauchemars a son charme certes mais je le trouve un peu surcoté, en pokémon fantôme cool, y a Mimiqui, et lui a une tête de drogué.
Cumulo' (14/17)
J'adore le type spectre, mais en vrai euuuuuuuuuuuuuuuuh jmef un peu de Feuforêve en fait, heureusement que Magirêve existe pour lui donner un intérêt parce que j'ai vraiment rien à dire sur Feuforêve, qui n'est qu'un Fantôminus bis pour moi, en moins rigolo et qui n'avait même pas d'évo au moment où il a été implanté dans les jeux.
DerpFerret (15/17)
Genesix (17/17)
IL EST MOCHE ! Je me demande sérieusement ce qu’il fait dans l’Endgame. Je trouve Magirêve tellement plus classe, mais Feuforêve est un raté complet pour moi. Entre la couleur, son dedign global ect ect… franchement, non merci. Next.KefkaDC (12/17) a écrit:
Un bon Pokémon, son desgin est vraiment sympa, plutôt détaillé, sans tomber dans l'OTT comme un Entei. Le Spectre de la 2g remplit parfaitement son rôle, j'aurais habituellement défini le fait que ce se soit un Pokémon rare, que peu de gens ont l'occasion de jouer comme un défaut, mais dans le cas d'un fantôme, je trouve que cela rentre dans le theme.Faalcon (17/17) a écrit:
Je ne comprends pas non plus la hype autour de ce truc. Je préfère Spectrum et Polichombr dans le genre spectres mignons. Du coup j’ai pas grand-chose à en dire, il a des stats pas ouf réparties un peu partout, il gagne Magirêve (que je n’aime pas) en évolution. C’est très clairement mon gros OSEF du endgame, et je l’ai pas nominé pour rien.
- Zeni
Mes Badges :
Lun 11 Fév - 14:01:03
6eme : NOSTENFER
L'aventure s'achève pour Nostenfer, hors du top5. Lui qui aurait pu finir 21eme n'a été classé n°1 par absolument personne (tous Rankers et public confondu). En revanche, il est le bon dernier de kjbi, et l'avant-dernier de Di'Mort.
- Avis:
- KefkaDC (2/17) a écrit:C'est une chauve-souris violette, j'aime bien les chauve-souris, j'aime bien le violet. L'idée de rendre un shitmon bon est aussi cool, et vu qur c'est éxécuté correctement ça rend une famille autrement trash très bonne. Beaucoup de gens se plaignent que Nostenfer parvienne à toujours se faire une place dans leur team peu importe le jeu, surtout en nuzlocke, mais si un Pokémon parvient à toujours se rendre indispensable, et si il parvient à rendre deux mauvais Pokémon rentable simplement en existant, c'est triplement un bon Pokémon.Liwix (5/17) a écrit:...Invités (6/17) a écrit:
Genesix (2/17)
Nostenfer est un Pokémon qui m’a marqué à titre personnel dans HG/SS. En fait, c’est le Pokémon qui montre l’évolution de Silver en tant que dresseur. Et ce détail, quand on sait la manière dont évolue Nosféralto en Nostenfer, a toute son importance quand on connait le background de Silver. Si on enlève le côté «Pokémon du rival », hormis sa sale tronche, j’aime le design qui certes est simple mais en même temps avec les quelques détails de la chauve-souris qui font que je le porte assez haut dans ce classement.
Fenrill (3/17)
Quel chemin parcouru depuis Nosferapti, n'est-ce pas ?
La transformation qui s'opère dans la famille des chauve-souris m'a toujours fasciné. Il est de notoriété commune que le petit Nosférapti n'est pas un Pokemon très apprécié de la populace, surtout par les plus anciens joueurs qui ont connu le CAUCHEMAR de la Grotte de Lavandia.
Puis, avec Nosféralto, la famille regagnait en amour. Et je crois bien que Nostenfer a fait plus que ça : la famille chauve-souris a eu son blason redoré.
Nostenfer est-il donc le Pokemon faiseur de miracles ? Possible.
J’abonde en ce sens après avoir testé cette bestiole dans Pokemon Noir / Blanc 2, sur les bons conseils d'une amie. Je savais que c'était un bon Pokemon... Et j'ai appris qu'il était encore plus que ça.
De ma vision de quelqu'un qui ne joue à Pokemon que pour l'aventure principale (et non pas du tout pour la stratégie online), la chauve-souris aux quatre ailes est une tuerie. La boucherie gratuite même.
Vol/Poison est un combo qui me fait affreusement fondre ; en prime, Nostenfer apprend les meilleurs attaques de ces deux types très tôt. En plus d'être une superbe alternative à tous les Pokemon Vol dits plus "classiques" (comprenez les gros oiseaux). Une spécificité qui fait bien entendu mon bonheur !
Voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter, Nostenfer est juste un de ces Pokemon qui réunit tous les atouts : force, beauté, badasserie.
MistorClem (3/17)
Nostenfer est ce qui m'a fait aimer Nosferapti et Nosferalto. Super rapide, un design super cool, un très bon type poison. Il a beaucoup pour lui et il écope de la médaille de bronze de ma part.
Machu Pichu (4/17)
Il est violet
Formi (4/17)
Alors lui, il m'a fait aimer la famille nosferapti alors que les deux précèdents sont laids. Big up a ce pokemon qui a également un double type utile. Et puis esthétiquement il passe pour une chauve souris. Mais désolé tu seras pas dans mon top 3
Zeni (5/17)
J'aime bien Nosferalto, et Nostenfer c'est Nosferalto en mieux. Et puis il est bien en combat, il est violet () et j'adore sa forme de X-wing. Ouais, il m'en faut pas plus.
Cumulo' (7/17)
IL EST VIOLET DONC IL EST COOL. Nan en vrai la famille Nosférapti mérite + de reconnaissance imo, et Nostenfer a je pense permis à cette famille de se faire un peu moins détester, car le Pokémon en lui-même a cette image de Pokémon rare et chiant à obtenir, contrairement à ses préévos qu'on trouve partout, et c'est ce contraste avec le reste de sa famille qui se voit également avec ses couleurs et son charisme qui le rend vraiment sympa imo.
Tip' (11/17)
Un enfer à jouer en Nuzlocke surtout.
renardo (15/17)
C'est un pokemon qui appartient à une famille assez detesté dans l'ensemble mais que j'i beaucoup joué. Trop? C'est un peu mon impression globale. Nosferapti est long à monter afin d'enfin atteindre le stade de nosferalto. Avec nosferalto, dans les anciennes générations, on obtient déjà un pokemon suffisamment fort avec une bonne dose de fun dans son design. Mais comme désormais il évolue par bonheur, nous ne gardons pas longtemps ce nosferalto, et bien vite il se transforme en nostenfer. Il devient un pu plus puissant, et si ces augmentations de stats sont essentiels pour la stratégie sur ce pokemon, en aventure elle ne serve pas à grand chose (une vitesse de 130 pour l'aventure c'est useless). On peut quand même argumenter que c'est un pokemon versatil en strat. OK
Tho (15/17)
On va dire que j'ai un souci avec les pokémons de couleur violette, et c'est à dire que.... OUI, je le revendique et j'en ai rien à foutre ! Encore qu'ici ce n'est pas sa couleur qui me dérange le plus, mais plutôt ses dents : on dirait un vulgaire postiche. Il souffre aussi de ses préévolutions qui *bruits de nosférapti* AHHHH te brisent ton âme dans cette grotte qui n'en fini jamais. Sans compter qu'on s'attache difficilement à lui, parce que personne ne souhaite avoir un nosférapti dans son équipe. Néanmoins, sa forme qui se veut finale, épurée, tel l'ultime vampire de la nuit qui fond rapidement sur ses victimes, est très réussie, et ça lui va bien !
Zangoose (16/17)
Je comprends qu'il soit apprécié et depuis mes Nuzlockes je le kiffe un peu mais de mon point de vue il est surestimé.
DerpFerret (16/17)Lukas M. (7/17) a écrit:
Nostenfer est un pokémon très sympa! C'est la chauve-souris que je préfère le plus dans sa famille.
Les couleurs sont très belles (violet I love you), il n'est pas glauque et le contraste gentil/méchant est bien fait.
C'est là que je me rends compte que l'éliminer était une grosse erreur x).Oniromancie (7/17) a écrit:
Autant dans les couleurs que dans les formes, j'adore Nostenfer. C'est le Pokémon salvateur de cette giga-mocheté que j'appelle "Nosferalto". Il rattrape vraiment le coup.Faalcon (9/17) a écrit:
Nostenfer, c’est d’abord une belle histoire.
Un craquement, puis deux, puis des centaines : un Pokémon vient de sortir de l’oeuf. Ses parents l’aiment, le nourrissent et le chérissent. Comme il vit dans le noir complet, son absence apparente d’yeux ne le gêne pas : son sonar interne lui suffit pour l’instant. Il aspire à une vie simple : survivre, se reproduire, grandir en se battant par jeu avec des Pokémon sauvages ou un dresseur errant, et pourquoi pas devenir le compagnon pour la vie de l’un d’entre eux.
Malheureusement pour lui, c’est un Nosferapti : personne ne l’aime, parce que des milliers de ses semblables tentent de s’endurcir face à des dresseurs traversant des grottes, dont la seule hantise est de tomber sur un autre d’entre eux. Alors il est repoussé, sans cesse, par des Pokémon parfois mille fois plus forts que lui, ou par des phéromones immondes. Jusqu’au jour où un dresseur décide de le capturer, et de le chérir. Ainsi soigné, il évolue vite en Nosferalto. Mais Nosferalto est aussi très moche, et il en est conscient et triste. Mais le dresseur l’aime quand même, et continue à l’entraîner avec amour. Jusqu’à ce beau jour où, exalté par une victoire décisive contre un champion d’arène, il entre en phase avec son dresseur et évolue : Nostenfer est né. Il est rapide, plus fort qu’avant, et vachement plus classe.
Nostenfer, c’est avant tout un des pire Pokémon du monde qui devient super beau grâce à l’amour. Et rien que pour ça il mérite un top 10. En plus il est super drôle à utiliser en strat.Kurotsuki (10/17) a écrit:
Ce que je trouve intéressant chez lui, c'est la manière dont il tranche totalement avec Nosferalto (au point que je ne les pensais pas de la même famille quand j'étais petit). D'une certaine manière, j'arrive à trouver ce changement justifié. Nosferalto s'amusait à jouer... bah les Nosferatu (si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, jouez à Poképark, vous verrez ce Pokémon enrouler ses ailes autour de lui comme une cape de vampire, c'est absolument génial), mais il restait quand même bien pataud, ce qui cassait le truc. Nostenfer, c'est vraiment la chauve-souris ténébreuse, agile, furtive. Le vrai vampire qui maîtrise parfaitement ses pouvoirs, prêt à aller sucer le sang de ses victimes. J'aime bien cette évolution.Di'Mort (16/17) a écrit:
Bon, j’en ai déjà parlé quand je l’ai nominé… Déjà je lui préfère très largement Nosferalto ; un Pokémon que j’apprécie beaucoup avec sa grande bouche ; et j’ai l’image du Nosferalto de Pokémon Stadium que me faisait plutôt rire. Un Pokémon avec un regard méchant mais un air assez comique.. J’aime bien. Et en plus mon premier chromatique. Maintenant concernant Nostenfer… Alors la forme du Pokémon avec ses 4 ailes est sympa mais bon… Si on enlève ses ailes, c’est juste une boule avec un visage moche. Désolé, je n’ai pas d’autre mot. Bon quand on regarde les derniers sprites ça va… Mais cette bouche… Avec ses yeux rouges sur fond jaune… Non vraiment il n’est pas beau de visage. Je ne sais même pas quoi dire de plus… Sa forme chromatique n’arrange pas les choses (en rouge il aurait été très beau.. Ou bleu ciel) et je pense qu’il y aurait pu avoir bien mieux comme évolution de Nosferalto. Hyporoi, Héricendre ou la plupart des éliminés récents méritaient bien plus leur place ici que Nostenfer qui sera donc mon rang 16.kjbi (17/17) a écrit:
Nostenfer est probablement une des évo les plus justifié de la 1g. Nosferalto est un pokémon assez faible de la 1g, des stat moyen, un movepool pas ouf, rien de spécial à en tirer. Avec une évolution en 2g, on obtient enfin un pokémon potable, qui, même si il manque de movepool lors des 1ères génération, a enfin des vrais stat digne d'une évo finale. J'aime bien Nostenfer car c'est un pokémon culte que j'ai bcp joué. C'est l'un des 5 poké encore en jeu qui appartient à la famille d'un pokémon de ma team argent que je prenais à chaque fois que je recommençais le jeu. Il est assez classe, plutôt badass. Cela dit, je lui préfère large Nosferalto, qui est certes plus simple, mais qui me semble moins disgracieux que Nostenfer. Nostenfer est un poké très cool, mais j'ai du mal avec sa grosse tête au milieu de ses 4 ailes, j'aime bien le fait que se rappelle un peu Ectoplasma mais je trouve que ça passe moins bien sur ce poké; et Nosferalto est super cool en plus. Bref un poké que j'apprécié mais qui fini malheureusement à la dernière place
Le Top5 est donc constitué de
- Zeni
Mes Badges :
Lun 11 Fév - 15:58:49
5eme : NOCTALI
Pokémon sauvé, ce sauvetagne aura donc permis à Noctali de rejoindre le top5. Tout comme Nostenfer, il est le numéro 1 de personne... Seul Oniromancie l'a classé deuxième.
- Avis:
- Oniromancie (2/17) a écrit:Quitte à passer pour un evefag, j'avoue ADORER le design de Noctali : simple, sobre, classe, mystérieux. Une évolition purement défensive, des moves sympathiques, Noctali est très intéressant et mignon. Il n'est plus OU comme autrefois mais je trouve qu'il trouve encore sa place dans certaines équipes et d'autres formats. J'ai envie qu'il me fasse un câlin !Liwix (4/17) a écrit:...Invités (5/17) a écrit:
Tho (2/17)
Awww, Noctali ! Alors autant je ne sais pas qui choisir entre Noctali et Mentali, autant sans Mentali en finale, ce n'est pas très compliqué de choisir !
J'ai découvert Noctali dans Pokémon Colosseum. Dans ce jeu, vous commencez avec Noctali et Mentali et autant vous dire que ce seront les leaders de votre team pour la quasi totalité du jeu tant ils sont forts et kawaii. Noctali a un design parfaitement exécuté, avec le concept du chat noir, les tâches lumineuses jaunes qui font très égyptien, son attitude calme, posée, un peu majestueuse... Il est simple, mais parfaitement exécuté, il a du charme, je fond, c'est génial ! Et alors même que j'avais un Evoli sur Soleil / Lune, j'ai choisi un Noctali pour retrouver tous ces souvenirs avec lui. Mais il reste un Pokémon avec qui je partage encore plus de souvenirs, encore plus kawaii, et oui, c'est possible. Et il s'agit de...
renardo (3/17)
Mon eevolition préféré je pense. Un design simple et efficace, une forme shiny qui ne change quasiment rien et qui parvient à être sublime.... E surtout mon premier pokemon stratégique sur console. Fait main. Un des meilleurs bulk du jeu, relativement versatile. Et si l'on peut croire qu'il s'agit d'un nid à placement c'est un grand non! Tricherie punit la grande majorité des pokemon tentant de ce set-up sur lui. Néanmoins désormais il souffre de la présence des attaques z, permettant à beaucoup plus de pokemon de le passer si l'abri n'est pas possible ou mal anticipé. A jamais dans mon coeur.
MistorClem (5/17)
Noctali est surement l'evolition que j'aime le moins ce qui montre que je ne suis pas d'accord avec cet endgame( déjà l'élimination de Ecreumeuh est scandaleuse) Voilà, je l'aime bien comme les autres evolitions mais bon , ce serait dommage de l'avoir en winner.
Formi (6/17)
Alors lui c'est le sens inverse, il aurait dû être plus haut y a quelques années. Mais maintenant c'est l'evolition que j'aime le moins. Je vais rajouter l'argument SD. Son combo Voeu/Toxic/Abri me fait rager.
Il reste cependant au dessus des 11 autres du classement selon moi car j'adore les evolitions.
Machu Pichu (6/17)
le 2ème best eevee derrière pyroli
Fenrill (6/17)
Sans conteste, Noctali reste pour moi le "meilleur" des évolutions d'Evoli. Sa principale qualité... est de ne pas se rapprocher d'Evoli en fait. Car de tous les stades supérieurs à cette petite bestiole, je trouve Noctali le moins ressemblant à cette "fibre Li"que l'on retrouve dans chacun des membres de la famille. Cela s'explique à la fois par son design, assez éloigné du côté "félin" que l'on peut retrouver chez ses comparses, et aussi tout simplement par son type Ténèbres.
Un type qui apparait incohérent avec le principe même d'Evoli and co. qui est (c'est un point de vue personnel) de rendre compte d'une famille super mignonne, ayant pour but de provoquer un attachement immédiat avec le joueur. Noctali "hante les ombres en quête d'une proie", un statut qui ne va pas vraiment de paire avec ses frères & sœurs...
Nan et puis même : ce Pokemon a la classe et est de type Ténèbres. Ces deux attributs font déjà toute la différence. c:
Mine de rien, j'ai aussi beaucoup entrainé de Noctali. C'est sans doute car j'apprécie ce que peut apporter la créature : un Pokemon défensif complet (pour l'aventure principale hein, je ne fais pas de stratégie Pokemon), en plus d'être de type Ténèbres. Du fait qu'Evoli apprenne Morsure de base, cela permet à Noctali d'avoir une capacité-clef dès le début, et ne pas avoir à recourir aux CTs pour le rendre puissant (je parle du temps où les CTs se détruisaient encore après leur utilisation... c'est sur que maintenant, il n'y a plus ce problème des évolutions d'Evoli qui n'apprennent aucune attaque de leur type).
BIG UP aussi à Noctali dans les jeux A/O/C, à qui on faisait apprendre systématiquement Ball'Ombre. La meilleure CT/attaque de ces jeux-ci d'ailleurs, que je donnais un peu à tous mes Pokemon, du fait de son acquisition facile et illimitée...
Cumulo' (6/17)
Une des meilleures évolitions, je sais que c'est mainstream mais désolé mais c'est vrai, c'est celle sur laquelle le plus de gens sont d'accord en tout cas. Design simple mais efficace donc, ses anneaux jaunes ajoutent vraiment beaucoup et c'est le détail qui marche parfaitement parce que ça lui ajoute beaucoup de personnalité je trouve. Et sa forme shiny est vraiment une des plus réussies.
DerpFerret (7/17)
Tip' (8/17)
Mes yeux après une nuit blanche sur le pc.
Zangoose (13/17)
Je le déteste vraiment pas en fait et, avec Mentali, ils sont des bons représentants de la dynamique "jour/nuit" introduite avec Johto.
Genesix (13/17)
Je n’ai jamais apprécié pleinement Noctali, mais son design un peu simplet le rend un peu passe partout. Un corps noir, avec quelques bandes jaunes, c’est sobre et simple, mais bon, il en aurait fallu un peu plus pour grimper dans mon classement.
Skychild (13/17)
Zeni (17/17)
Alors à l'instar du Rankdown de Kanto, la derniere place ne fut pas difficile à choisir.
Noctali, c'est un Pokémon que je deteste. J'arrête pas de le comparer à Sasuke de Naruto, mais c'est bien ça : c'est un Pokémon d3rk fait pour être d3rk de manière abusée. Et c'est insupportable.
C'est un peu le même poncif que Dracaufeu (et les même raisons pour lesquels je le deteste aussi) sauf que c'est encore pire pour Sasukeli. 'Fin le nombre de blog d'3mo-kawa111 qui font un Skyblog avec une pp Noctali, c'est abusé !
Heureusement que Mentali est là pour rattraper le niveau des eeveelitions de la gen. D'ailleurs je comprend pas comment vous pouvez préférer l'autre tache (qui, en plus, était prévu pour être de type poison au départ) à Mentali qui inspire la vraie classe pure et la sagesse. (c'est simple : Mentali est mon Pokémon préféré de la 2G tandis que Noctali est celui que j'aime le moins)Faalcon (6/17) a écrit:
J’ai plein de souvenirs d’enfance avec Noctali. C’est sûrement pour ça qu’il est aussi haut. J’aime bien son design, j’aime bien son type, j’aime bien ses attaques, j’aime moins son inutilité en strat, j’aime bien la dualité jour/nuit avec mentali. Du coup ben je l’aime bien le bouzin. Par contre ses stats sont assez déséquilibrées, trop défensives à mon goût. J’ai pas grand-chose de plus à en dire et il commence à se faire tard, du coup ben la nostalgie.Lukas M. a écrit:
Noctali est ma 3e évolition préféré. Il est cool, il est beau.
Après c'est un pokémon que je place là juste car j'suis pas vraiment fan des autres. Il aurait été bien plus bas si y'avait des Donphan, Héricendre ou Kaiminus par exemple!Di'Mort (10/17) a écrit:
Alors déjà je dois le dire Noctali est mon évolition préférée. J’ai appris avec le temps à ne plus détester ces Pokémon comme avant (du surtout à leur grande popularité) et il devance Givrali, Phyllali et Pyroli dans mes préférences. Au final à part Nymphali, il n’y en a aucune que je déteste vraiment. Déjà le principal : Noctali a un design simple mais efficace, une couleur noire que j’apprécie car je suis Di’mort et vive ce qui est d4rk, il est de type Ténèbres, un type que j’aime beaucoup, et il a une certaine prestance malgré sa petite taille et son design sobre. Avec ses petits anneaux jaunes, il a un côté assez mystique et surtout il a l’air assez mystérieux. Je veux dire, quand on le voit, on ne voit que ses yeux envoutants et ses anneaux jaunes… Je ne sais pas, ce Pokémon me plaît et se trouve dans mon top20 de la 2G sans trop de difficultés. Et surtout, je le préfère largement à Mentali qui a aussi un design simple et un aspect mystique mais mystérieux mais sur le coup je le trouve un peu trop simple et un peu trop « chat ». Sa couleur me plaît moins aussi (SURTOUT EN SHINY BERK) et donc je lui préfère largement Noctali, pour ça que j’ai participé à l’élimination de l’évolition psy. Après il y a aussi une grosse raison qui fait que Noctali gagne des points pour moi : Pokémon Colosseum. Dans ce jeu, nos starters sont Noctali et Mentali (pour ça que j’ai bien repoussé l’élimination du félin psy même si je ne l’apprécie pas tant que ça) et ce jeu doit être clairement mon spin-off Pokémon préféré, voire mon jeu Pokémon préféré. Forcément, Noctali a pris le spot Ténèbres de mon équipe malgré la présence de Pokémon de ce type que je préfère et ça a crée de l’affection pour ce Pokémon de ma part, que je n’avais jamais joué avant. En plus de cela sa forme shiny est magnifique.
Pourquoi je ne le place pas plus haut ? Et bien j’avoue avoir hésité entre le 9ème et lui mais malheureusement Noctali a, à mes yeux, son design simple comme avantage et comme inconvénient. C’est pour ça que je l’apprécie mais c’est aussi pour ça que je lui préfère facilement 15 Pokémon dans cette génération (dont tous les autres type Ténèbres, à la seule exception de Malosse, seul type Ténèbres à ne pas avoir atteint l’endgame) mais il faut savoir que, malgré sa 10ème place et le fait qu’il ne soit pas dans la première moitié de mon top17, il reste un Pokémon que j’apprécie beaucoup.kjbi (13/17) a écrit:
Pe l'evolition avec qui j'ai le plus d'histoire. J'ai tjr pris Evoli dans argent et je l'ai tjr fait évolué en Noctali, probablement car la première fois, c'est en ce pokémon qu'il avait évolué et que du coup, je suis resté sur cette ligné car j'avais appris à apprécier le pokémon. Après c'est tjr le même pb avec les eevees, c'est le même style de pokémon c/c avec des idées de concept diff. Mentali et Noctali ont droit à des points bonus cela dit à ce level car ils mettent en avant deux mécanique introduite dans OAC, le cycle jour/nuit et le bonheur. En soit je le trouve mignon mais un peu trop simple et avec bcp de concurrence, comme bcp d'évolition. C'est un poké que j'apprécie mais il ira probablement pas plus haut car je trouve le reste plus intéressantKefkaDC (15/17) a écrit:
Oh génial, un token évolition pour nous vendre deux méthodes d'évolution à la fois! Oh, c'est tout en fait. Bah oui, tout comme les autres évolitions, Noctali n'a aucun concept intéressant en dehors d'être une évolition et donc un moyen de te vendre une pierre/bonheur.
De ce fait une évolition se juge surtout sur son design, généralement comparé aux autres évolitions. Et Noctali est moche comparé aux autres évolitions, surtout l'autre Eevee de la 2g, Mentali. À ce stade, je peux pas vraiment dire grand chose sur lui, c'est un chat, mais il a des oreilles de lapin. Et il a des cercles aussi, jolis cercles jaune pour symboliser la lune. Ah merde Ursaring le fait déjà mieux, dommage Noctali.Kurotsuki (16/17) a écrit:
Lui aussi je l'ai éliminé. Contrairement à Farfuret que je n'apprécie malgré ses bons points, Noctali est déjà du côté des Pokémons que j'apprécie. Mais cela reste tout de même probablement l'évolition que j'aime le moins, et j'ai horreur de sa forme chromatique.
POKEMON RESTANT
- Zeni
Mes Badges :
Lun 11 Fév - 17:48:54
4eme : CIZAYOX
Jamais nominé, le parcours de Cizayox se finit logiquement dans le top4. Premier de la liste de Liwix, seul KefkaDC ne l'a pas mis dans son top11 !
- Avis:
- Liwix (1/17) a écrit:
...Lukas M. (2/17) a écrit:
Le beau gosse! Une parfaite union Insecte VS Acier. En effet il a su rester avec un côté insecte alors qu'il avait une armure en acier rouge ultra moderne/robotique.
Rien que pour ça, il mérite le top 2.Oniromancie (6/17) a écrit:
Enfin un insecte menaçant ! Contrairement à Coxyclaque, je trouve que l'aspect "tueur impitoyable" n'est pas entaché. Le Pokémon respecte totalement cette idée de A à Z en plus d'être une véritable menace stratégique. Contrairement à d'autres Pokémon, il y a vraiment un travail sur l'évolution qui n'est pas un simple "plus grand/plus méchant".Faalcon (7/17) a écrit:
Zor <3 Le meilleur pokémon du BWOU est de retour, et ça va piquer. Pisto-poing est la meilleure attaque du monde, surtout avec technicien.
Vous nommez un truc qui implique de taper, il le fait. Finisher, bandeau choix, danse-lames, danse-lames mais tanky, il sait faire. Un méga dégueulasse ? Il a aussi.
Son design est vraiment sympa en plus, sans le méga. Le rouge est très joli, et ça rend très bien le thème de « Insécateur mais avec du MÉTAAAAL ». En plus il a gagné genre 0 de base stats avec ça.
Le type acier est complètement abusé cela-dit, et je l’aime pas. Du coup ben 7e.kjbi (9/17) a écrit:
On arrive ici au poké que j'adore vraiment beaucoup. Les poké un peu élégant/stylé ont été très vite un de mes types de pokémon préféré. Jeune, j'aimais bcp le concept de swordfighter pour des pokémon, de ce fait, Massko/Kabutops/Insecateur/Sablaireau/Gallame étaient parmis mes pokémon préféré. Avec le temps j'ai évolué mais je garde tjr une certaines affection pour ce type de pokémon et leurs lignés évolutive quand ils restent sur le même principe. Venons en à Cizayox, qui est une des évolutions les plus inhabituel, dans le sens ou c'est la seule évolution ou les BS ne sont pas improuvé. J'avais parlé de P2- P-Z quand j'ai défendu le canard, bah c'est un peu la même chose pour Cizayox et Insécateur, ce sont deux pokémon lié mais qui fonctionne différemment, de ce fait, il sont pas excluant même si, du fait du type de Cizayox, ce dernier a souvent pris le pas sur le second. Cela se retraduit aussi dans leur apparence, les deux pokémon sont parfaitement crédible en pokémon qui n'évolue pas tout en se ressemblant énormément, avec le même type de gabarit, ils pourraient parfaitement fonctionner comme deux évolutions d'un même pokémon de base. Cela retransmet bien le principe derrière mettre une peau acier, le pokémon devient moins vif, n'est plus capable d'aussi bien voler, mais en échange ses capacités défensives et offensive sont augmenté et il gagne le type acier. Je trouve que c'est une évolution avec échange parfaitement retranscrite. Cela dit, y a pas que ça, je trouve que le design de Cizayox est réussi. Il allie efficacement ce que j'aime chez les insectes (le côté impitoyable et sauvage, bien que ce soit moins prononcé que chez insécateur) à la froideur qu'on attendrait d'un type acier. La couleur rouge est aussi un choix intéressant, à la fois représentant une similitude avec la fourmi rouge, l'un des insectes les plus habile et agressif, mais aussi un parralèle intéressant avec Insécateur. Là ou insécateur utilise son vert pour se fondre dans le décor, et attaquer par surprise; Cizayox utilise son rouge pour prevenir ses adversaire, comme dans le monde animal, qu'il est dangereux. C'est renforcé par l'aspect des pinces qui ressemble à un visage pour terrifier les pokémon qu'il rencontre. Le côté difforme insecte est tjr aussi présent avec son abdomen particulièrement grand, c'est tjr une touche que j'apprécie. Enfin, c'est un poké que j'ai bcp joué, que ce soit en strat ou en jeu, c'est aussi une des rares familles de poké pour laquelle j'ai une préférence niveau sexe, tjr femelle. Bref, un poké intimidant alliant les insectes aux acier, c'est un gros oui pour moiDi'Mort (9/17) a écrit:
Alors Cizayox… Bon déjà, malgré les règles de phonétiques, j’ai toujours du mal à me rappeler si c’est un « z » ou un « s », ce qui lui fait perdre quelques places dans mon classement… Bon quand même pas. Déjà, ce Pokémon est vraiment classe. Même si certains skins ne le mettent pas en valeur et que sa méga-évolution est, il faut le dire, pas vraiment belle, je trouve que ce Pokémon dégage quelque chose de vraiment puissant. Il a un visage avec design simple, épuré, mais efficace ; deux grosses pinces bien badass et surtout il possède deux types que j’aime beaucoup, ce qui crée forcément un double-type ne pouvant me faire que l’apprécier…. Ha bah non, Foretress.
J’ai un côté aussi assez nostalgique avec Cizayox. Quand j’ai réussi à l’avoir dans Pokémon Or, j’étais vraiment content. Ok, il était genre niveau 16 et c’était juste un Insecateur fraîchement capturé du concours de capture d’Insecte, mais le fait d’avoir utilisé la Peau Metal pour l’obtenir… Vraiment, ça m’avait ravi. Nul doute qu’en 2G et même en 3G, il était dans mon top20 ever. Bon, je ne parlerai pas du côté stratégique (notamment en 4G) car je n’y connais pas grand-chose ; ni de sa forme chromatique, qui, bien que sympa, ne rend pas aussi bien que sa couleur naturelle.
En bref, Cizayox a tout pour me plaire. Pourquoi pas plus haut ? Et bien, même si Cizayox est dans mon top20 2G, je ne l’apprécie pas autant qu’Insecateur qui, lui, est dans mon top10 1G (et même plus proche de la 5ème place que de la 10ème). Finalement, le gros avantage qu’à Cizayox malgré le fait que je lui préfère Insecateur, c’est que son design est fondamentalement différent, ce qui me permet d’apprécier les deux Pokémon de manière indépendante. Cizayox n’est pas non plus le meilleur insecte de sa génération (contrairement à Insecateur) et malgré son côté badass qui est, je trouve, bien dosé et pas trop exagéré, ça ne suffira pas à lui faire gagner des places. Il se contentera de se trouver pile au milieu de mon classement.Invités (10/17) a écrit:
Genesix (4/17)
J’aime beaucoup Insécateur et c’est la même histoire pour son évolution. Insecte bipède de métal avec un design plutôt agressif, en plus il est rouge et j’aime le rouge Je regrette juste ses pinces de crabes qui ont été privilégiées aux faucilles de sa pré-évo, ça aurait été tellement plus classe de le voir avec je pense, car là ça gâche un peu le design imo. Sinon bah, il serait dans le Top 3 sans soucis.
Cumulo' (5/17)
Alors autant je préfère grave Scarabrute à Insécateur, autant je trouve Cizayox trop cool, je pense qu'ils ont compris qu'Insécateur était bof par rapport à Scarabrute et se sont sentis obligés de lui ajouter une évolution trop stylée, un des premiers types acier mais il reste un des plus originaux de ce type à ce niveau là je trouve. Et puis je le sors tout le temps des Pokéballs dans Smash Ultimate héhé
Machu Pichu (5/17)
Sympathique. Et car on aime tous Gazaret.
Zangoose (6/17)
Insécateur est encore meilleur mais Cizayox a toujours la classe. <3
Fenrill (7/17)
Pour une fois, nous allons commencer par le seul reproche que j'ai à faire contre ce Pokemon : c'est bien entendu son évolution.
Evolution par échange + Objet particulier à tenir, c'est vraiment le combo qui fait mal. Et ce qui fait de moi, pauvre Fenrill, quelqu'un qui n'a jamais eu un Cizayox entre les touches...
Triste. :c
Cependant, c'est la seule petite chose négative que j'ai à écrire. Car, nous sommes tous l'obligation de l'avouer, le charisme (la badasserie même ! ) de Cizayox gomme tous les défauts du monde...!
Et vous savez ce qui est encore mieux ? C’est que ce Pokemon n'est inspiré d'aucun insecte de notre monde réel : c'est une invention pure et simple. Et pourtant, on pourrait retrouver en lui des images de papillon ou de sauterelle... Et là est tout le talent du créateur de ce design : Cizayox est unique, et pourtant, il fait "vrai". Un cachet que peu de Pokemon peuvent se targuer de posséder...!
Et étonnamment, au contraire de beaucoup de joueurs, je ne trouve pas sa méga-évolution si... décevante ?
Cizayox s'est quelque peu robotisé, mais normal, car il s'agit d'un Pokemon Insecte / ACIER, alors je vois pas pourquoi on pourrait critiquer le fait que ce Pokemon se soit reproché du physique d'un automate...?
Formi (7/17)
Encore un pokémon que j'ai commencé à apprécié grâce a Showdown. Objectivement, c'est l'un des meilleurs de sa génération. Mais il n'est que 7eme car de 1, encore les pinces, de 2 je préfère insecateur.
Zeni (7/17)
Pokémon classe et badass, avec un double-type cool. Voilà. Il n'inspire que la classe.
Skychild (9/17)
Tho (11/17)
Ca commence à être difficile pour moi, mais j'ai encore un joker avant d'éliminer des pokémons que j'aime vraiment, et il ira sur Cizayox. Je n'ai aucun souvenir avec lui, du fait que les échanges sur la bonne vieille Gameboy, c'était assez compliqué. Mais au-delà de ça, je trouve qu'il ressemble un peu à rien. Certes, sa posture est sympa, certes, il est puissant, certes son côté 'insecte' demeure visible par la forme de son corps, mais il n'attire pas ma sympathie. Trop populaire pour moi ? Allez, on va dire ça, et je grille mon joker "Argument : Populaire" !
renardo (11/17)
J'aime le design de ce pokemon. Il souffr cependant d'un grave défaut: il est l'évolution d'un pokemon que je trouve ultra stylé, et il est un peu moins bien. Pire nous ne retrouvons rien dans son design qui rappel le pokemon originel. Alors oui son double type est intéressant, mais... Je n'aime pas affronter ce pokemon en stratégie. Il a une versatilité et un bulk hors du commun. En globalité c'est un bon pokemon mais j'ai personnellement du mal avec lui.
Tip' (15/17)
Imagine t'es amoureux sauf que tes mains ce sont des pinces. Du coup personne ne t'aime en retour.
MistorClem (17/17)
Alors, alors, Cizayox est pour un poil surcoté. Fin je veux dire, il est plutôt classe mais voilà, on en voit partout en stratégie. Je sature un peu. Je n'ai d'ailleurs jamais utilisé de Cizayox dans mes aventures donc voilà. Beaucoup l'apprécie et je pense qu'il le mérite mais en tout cas pour moi c'est non.
DerpFerret (17/17)Kurotsuki (11/17) a écrit:
Okay, lui je le voyais VRAIMENT Top10. Que de surprises. Cizayox est cool. Franchement. C'est quand même un insecte géant qui a enfilé une armure et dont les pinces sont devenues véritablement terrifiantes. Et il n'est pourtant que Top11, c'est dire le niveau de la suite.KefkaDC (13/17) a écrit:
L'évolution d'Insécateur, je n'ai honnêtement pas grand chose à dire sur lui, c'est un Pokémon qui ne m'inspire vraiment rien, pas de déception comparé à sa pré-évo, ni d'appréciation en particulier. Si, peut-être que je préfèrais le vert d'Insécateur. Autre que ça, rien d'autre.
COMPOSITION DU TOP3
- Zeni
Mes Badges :
Lun 11 Fév - 20:50:14
3eme : DEMOLOSSE
Le chien des enfers remporte la médaille de bronze après un parcours plus que correct. Placé n°1 par Lukas M. (et par 3 membres du public), il est dans le top5 de 3 rankers (et dans celui du public) tandis que seul Oniromancie ne l'a pas inclu dans son top11.
- Avis:
- Lukas M. (1/17) a écrit:
Je l'ai toujours prôné, c'est mon troisième pokémon préféré de la 2e génération (vivez en paix Scarhino et Domphan).
Il inspire la classe, la badassitude et franchement c'est ultra rare que je kiffe les chiens (IRL et dans la vraie vie).
Niveau design il est parfait! Une union noir/rouge ultra classe, parfait pour un chien voulant représenter le diable.
Et puis point positif en plus : sa méga-évolution est plus classe que lui.Invités (4/17) a écrit:
Tip' (1/17)
Villains are more fun.
Zangoose (1/17)
Le favori à la victoire à mon sens, il est cool, donc ça me va. J'adhère. <3
Cumulo' (1/17)
Le premier de cet endgame pour moi n'est que le 4eme de mon top 2G, mais ça me va très bien. J'adore vraiment Démolosse qui a un design vraiment efficace et très simple à comprendre, ce qui le rend très facile à apprécier imo. En tout cas c'est le genre de design qui marche avec moi, avoir le chien des enfers en guise de Pokémon c'est trop cool et classe, et le double type est parfait pour le Pokémon.
Skychild (3/17)
renardo (4/17)
Le chien des enfer, la représentation typique des ténèbre car il inspire la mort et des flammes pour symboliser les enfers. Il est pour moi le pendant démonique d'arcanin. Comme tout méchant il inspire la crainte, il est beaucoup beaucoup moins balourd que son collègue chien enflammé (en fait il ne l'est pas). Il paraît directement svelte et machiavélique, il n'est pas protecteur comme arcanin, il cherche à faire le mal. Ce pokemon représente parfaitement ce qu'il cherche à montrer. Un excellent pokemon en lui-même.
Tho (4/17)
Au début, je voulais placer Démolosse plus bas dans ce classement. Puis plus j'écrivais à son sujet, plus j'ai pris conscience que j'avais pas grand chose à lui reprocher... Donc j'ai mis Cizayox à la place. Démolosse est un pokémon au concept parfaitement bien exécuté. Des couleurs bien choisies, un design bien léché, il ne lui manquerait qu'une petite rangée de canines pour être parfait. Il est vraiment méchant, et c'est tout ce qu'on lui demande. Et même sa préévolution est kawaii, et même sa méga évolution est badass. En bref, il est bien réussi, mais pas assez encore pour rivaliser avec le top 3.
Fenrill (4/17)
Existe-t-il une autre possibilité que d'aimer un Pokemon inspiré de Cerbère, ou du moins d'un "chien maléfique" ? Ce mythe est l'un des plus classiques, mais qui fonctionnera éternellement. Pour peu que vous ayez eu des chiens dans votre enfance, et vous voilà marqué à vie par cet animal, et toutes ses incarnations dans la fiction.
Heureusement aussi, Démolosse a échappé aux 3 têtes de Cerbère, l'élément dont je suis le moins friand par rapport à cette légende. A la place, des cornes de démons, et une plaisante palette bicolore qui vient rappeler son type Feu. Oh oui, Démolosse crache du feu, si ça aussi c'est pas la classe...!
Ajoutons à tous ces attributs mélioratifs un background unique : "Jadis, les gens prenaient son étrange hurlement pour l'appel de la Faucheuse", de quoi rendre jaloux plus d'un de ses congénères Pokemon !
Et puis bien, il y a eu les Démolosse made in Fenrill. Du plus loin que je puisse me souvenir, le premier que j'ai expérimenté était dans un hack Pokemon des plus anciens. Peu de souvenirs, sauf qu'il était bon.
Mais Démolosse fut une vraie révélation dans une de mes récentes parties de Pokemon Platine : là je peux dire que mon Pokemon frappait fort et vite. Sans oublier sa liste d'attaques large, mêlant Ténèbres et Feu, deux types que je sur-utilise en combat... Je passerais seulement le fait qu'il résistait très mal. c:
Démolosse serait presque sans défauts. Sauf que la 6G est passées par là, et nous a imposé une méga-évolution en de-ça de toutes mes espérances. On dirait une sorte de chef indien d'Amérique qui s'est ornée des os de ses victimes... Pas glamour.
Formi (9/17)
Celui là pourrait être vainqueur en vrai. Mais c'est un pokémon assez badass, qui a unes méga correcte (nécessaire je sais pas) mais j'ai aucune affinité avec lui (non je ne suis pas zoophile). C'est peut être son manque d'originalité à mon goût qui fait qu'il soit 9ème.
Genesix (11/17)
Démolosse est un Pokémon plutôt sympa en soit, un bon gros chien pas gentil qui n’a qu’une envie, celle de te mordre le cul à coups de Crocs Feu. Mais voilà après il y a d’autres Pokémon que j’apprécie avant lui, donc il échoue aux portes de mon Top 10.
DerpFerret (12/17)
MistorClem (15/17)
Alors, alors.... C'EST QUOI CA? Il est plutot laid, heureusement pour lui que j'aime bien sa sous évolution. Il me marque un peu plus que les deux derniers mais bon. Vraiment bof pour le coup.
Zeni (15/17)
Même constats que pour Noctali, mais en moins pire, parce que l'inspiration à Cerbère est interessante. Mais bon, on reste sur le Pokémon d4rk fait pour faire fantasmer les kikoos. Genre son côté méphistophéllique est genre abusé quoi...
Machu Pichu (16/17)
trop d4rk, c'est juste un chien des enfers sans personnalitéKurotsuki (5/17) a écrit:
Quelqu'un a demandé un chien des enfers ? Il y avait déjà quelques idées avec Malosse, mais c'était bien trop léger. Démolosse accentue le tout, entre les couleurs rouge et noir, les cornes de bouc, et la queue pointue. Mention spéciale à sa Méga-évolution, qui se paie le luxe d'avoir une armure en os (ceux de ses victimes ?), c'est vraiment cool. Okay, je pensais vraiment pas le mettre que 5e. Mais mêmes raisons que Feurisson : j'ai particulièrement envie de féliciter certains Pokémons aujourd'hui.Di'Mort (6/17) a écrit:
Et là on rentre dans le serious business. On arrive à la partie des Pokémon que j’apprécie vraiment beaucoup. En gros, dans la 2G, j’ai un top2, puis un 3ème et un 4ème bien défini. Et après… Il y a 4 gros prétendants pour la 5ème place. Et souvent, ça dépend de mon humeur. Il faut savoir que Raikou, mon 3ème favori de cette génération est éliminé ; tout comme Démanta qui est un des 4 gros prétendants pour le top5. En gros, de mon top8, j’ai 6 Pokémon présents. Et le malheureux perdant à la 6ème place, c’est Démolosse. Concrètement, il aurait très bien pu obtenir la 4ème place si je m’étais senti plutôt Démolosse à cette période. Mais bon, ça fait déjà quelques temps que je le classe derrière celui que je vais mettre 5ème (ou que j’ai mis 5ème, vous l’avez peut-être/certainement déjà vu du coup) et, ce qui est assez drôle, c’est que malgré sa 8ème place sur 100 dans mon classement 2G, Démolosse n’est même pas dans mon top3 des six Pokémon Ténèbres de la génération ; pas dans la première moitié donc. Après, si on devait faire par tiers, Malosse serait C, Noctali serait B, et Démolosse ainsi que l’autre type Ténèbres qui va être une ou deux places plus hautes serait quand même A. Et pour les deux Tiers S… Bon si vous me connaissez un peu, vous les connaissez. Indice : c’est mon top2. Quoi ? Je commence déjà ma 14ème ligne sur Word et je n’ai toujours pas commencer à parler de pourquoi je l’apprécie. Alors…
Démolosse, c’est le chien de l’enfer. Un chien de flamme de type Ténèbres qui fait vraiment penser à Cerbères à une tête. Il a des cornes et une queue du diable, une sorte de tête de mort en guise de collier, des bracelets ressemblants à des chaînes brisées à ses pattes et les « trucs gris » sur son dos lui vont bien… En bref, je mets un 10/10 en design pour ce Pokémon. Si ce Pokémon était un humain, nul doute qu’il ferait partie d’un groupe de death metal dans lequel il serait le leader charismatique et qu’il irait dans les pogos du Hellfest.
Je ne vois pas comment il aurait pu être plus réussi. Et la preuve : sa méga-évolution, bien que je ne la déteste pas, ne me plaît pas vraiment. Il a un côté plus noble qui ne lui va pas. Ils auraient dû lui rajouter deux têtes et jouer le délire Cerbère à fond… Ok il aurait pu être amélioré. Donc je descends ma note à 9/10. Mais une seule tête, c’est très bien. En fait, c’est mieux que trois je pense. Cela lui permet de ne pas non plus être trop vu comme une créature légendaire mythologique et d’être une vulgaire copie ; là il est juste inspiré de cet animal mysthique (enfin je pense) et c’est très bien dosé. Donc vraiment, un Pokémon que j’aime beaucoup et ça me donnerait presque envie de lui faire gagner une place. Mais déjà qu’il va gagner ce rankdown, pas besoin de lui rajouter des points. En bref, 6 de mon top8 dans cet end game, je suis très content (je savais que les deux autres n’iraient pas jusqu’à la fin). J’espère que Skychild votera et commentera ; elle parlera certainement mieux que moi de ce Pokémon (Cumulo’ aussi). Dans tous les cas, très réussi et très très bon Pokémon. En plus il est d4rk et Di’mort aime le d4rk. Clichey mais j’aime bien. Si il gagne ce ranking, ce sera sa revanche sur sa défaite du dernier concours (quoique je vois bien Libegon gagner la 3G) et ça me convient très bien qu’il soit premier (j’anticipe).
Ha et j’ai failli oublier : vraiment très beau shiny.kjbi (10/17) a écrit:
C'est fou comme un concept aussi simple et obvious qu'un chien des enfers peut marcher. Demolosse est juste ultra badass, il est inspiré du gardien des enfers, il a des os sur son corps, c'est difficile de faire plus dark/badass. En soit le pokémon est assez simple, mais il est tellement ancré dans l'imaginaire collectif que c'est un pokémon plutôt simple mais qui marche super bien. Il est pas plus haut car même si il est réussit, je suis pas des masses fan des poké chien de base, j'ai jamais trouvé les chiens particulièrement beau, c'est un défault tout comme le côté pseudo dark qui est parfois too much ? Mais c'est un poké que j'apprécie en tout casFaalcon (11/17) a écrit:
Malgré sa méga-évolution Démolosse échoue aux portes du top 10. La faute à un design pas si génial que ça, à un usage strat quasi nul (alors que j’adore les attaques feu:( ) et à des stats pas si extraordinaires (sa vitesse, mon dieu sa vitesse), et à un brin de subjectivité personnelle, et on en arrive à une 11e place. J’ai pas forcément des tartines à écrire, mais ça devrait être suffisant pour ce pauvre chien.
En plus il aurait dû avoir 3 têtes, ça aurait fait une super référence mythologique. Et un chien à 3 têtes qui crache du feu, ça c’est vraiment edgy, ça aurait plu à ces rankers sans goût qui aiment Dimoret et Scalproie.KefkaDC (11/17) a écrit:
Très bon Pokémon, l'idée du Cerberus est très bien exploitée, malgré l'omission du détail le plus important du Cerberus, Démolosse est un des meilleurs Pokémon de la 2g, et un des meilleurs type Feu ever. Les os dans son design donnent aussi un aspect un peu exosquelette, ce que j'apprécie beaucoup.Oniromancie (14/17) a écrit:
J'avais déjà éliminé Malosse pour le côté peu développé "chien des enfers" ; mais le design du papa est néanmoins plus élaboré, sans entrer dans mes favoris néanmoins. D'où cette place.
Et nous atteignons la fin du classement !
Alors ?
Cornèbre ou Feurisson ?
Qui sera le vainqueur de ce deuxième Rankdown Pokémon ?
Qui mérite de siéger aux côtés de Raichu ?
La réponse vers 22h !
Alors ?
Cornèbre ou Feurisson ?
Qui sera le vainqueur de ce deuxième Rankdown Pokémon ?
Qui mérite de siéger aux côtés de Raichu ?
La réponse vers 22h !
- Cumulo
Mes Badges :
Lun 11 Fév - 21:29:30
#TeamFeurisson
- Zeni
Mes Badges :
Lun 11 Fév - 22:00:15
Après un mois de lutte acharné, le voile tombe enfin.
100 Pokémon au départ. 17 dans le endgame. Et 2 finalistes.
Cornèbre
Feurisson
Qui avez vous classé le plus haut ?
Eh bien le vainqueur du Rankdown Spécial Johto n'est autre que
....
100 Pokémon au départ. 17 dans le endgame. Et 2 finalistes.
Cornèbre
Feurisson
Qui avez vous classé le plus haut ?
Eh bien le vainqueur du Rankdown Spécial Johto n'est autre que
....
- Spoiler:
- 1er : FEURISSON
Eh oui, vous avez donc choisi Feurisson plutôt que Cornèbre comme grand vainqueur de ce Rankdown !
Et aucun prix n'a été aussi mérité ! A part Oniromancie (qui l'a classé 17eme), tous les rankers l'ont mis dans leur top7 ! Liwix est même allé jusqu'à lui donner sa médaille d'argent !
Ceci dit, aucun Ranker ne l'a mis numéro 1. Sauf.... Le classement du public !
Et parlons en du public ! Même tous les invités (sauf Zangoose) l'ont mis dans leur top10 , avec même 3 n°1.
Et pourtant, il faut tout de même rappeler qu'il détient le record de la nomination la plus longue ! Nominé par Oniromancie (encore lui) lors du 66eme tour, il n'a jamais été choisi pour l'élimination, ce qui lui a permis de tenir jusqu'à l'endgame et jusqu'à cette belle victoire finale ! (ça c'est pour le storytelling)
Bref, Feurisson est un vainqueur plus que légitime aux vus des différents classements. Cornèbre s'est bien battu (il est dans le top10 de tous les Rankers (sauf de Faalcon) et 3eme du public), mais Feurisson l'a complètement surclassé.
Donc bravo à lui, et à bientôt pour un nouveau Rankdown Pokémon !!!- Avis:
- Invités (1/17) a écrit:
renardo (1/17)
Le meilleur starter du jeu toute génération confondue. Sa forme allongée nous donne une impression de vitesse sur ce pokemon, les flammes pouvant sortir des orifices sur son dos prennent encore plus de sens sur ce feurisson car il donne l'impression de mieux maîtriser ses flammes. Un stade intermédiaire qui fait pâlir son évolution bien qu'elle soit sympa. Mais à côté de feurisson cette dernière paraît bien fade. En gros il pue le style avec son aspect quadripède assumé.
Formi (1/17)
Le voilà mon coup de cœur de cette génération. C'est le deuxième meilleur starter intermédiaire toutes générations confondues derrière Massko. Il a le capital mignonnerie d'Hericendre et une partie du badass de typhlosion. J'espère que tu gagneras même si je ne pense pas avec les jokers utilisés sur toi.
Tho (1/17)
Feurisson mérite très largement la première place dans mon classement, et Héricendre mériterait bien la seconde s'il faisait encore partie du classement, soyez maudits !
La team Héricendre / Feurisson / Typhlosion, c'est mes premiers pas dans l'univers Pokémon, quand j'avais 6 ans. Ce sont mes premiers pokémons, ceux avec qui j'ai avancé dans le jeu, vous savez, quand vous avez un leader bien bourrin et plein de pokémons bien nul dans votre team parce que vous préfériez plutôt jouer avec votre favori. Ben, j'étais un peu de ceux-là au début. Et Feurisson symbolise un peu tout ça. Le design est parfait, la crinière de feu, les yeux, les deux couleurs, ses petites oreilles, c'est parfait, je ne parviens pas à lui trouver un défaut là dessus, il est mignon, sympatique à jouer avec son attaque Roue de Feu que je m'imaginais trop bien étant gosse. Alors certains pourront dire que je suis biaisé, et c'est vrai, je suis trop nostalgique pour me défaire de Noctali et surtout de Feurisson. Mais c'est la règle du Rankdown. Je fais ce que je veux ! J'adore Feurisson, et j'espère qu'il finira dans le top 3 minimum. Fighting !!!
Zeni (2/17)
Un starter dans le second stade d'évolution, rien que ça me suffit.
Mais en plus Feurisson est le genre de Pokémon dont on ne pense pas, avec une certaine classe et qu'on adorerait voir plus souvent dans l'anime. Une sorte de furet de feu qui fait bien la transition entre la kawaiitude de Hericendre et la férocité de Typhlosion.
J'aurais jamais pensé le mettre aussi haut (parce que dans la 2g vous avez delete tous mes favoris), mais j'espère que Feurisson ira loin. En plus c'est le dernier représentant des starters wsh !
Machu Pichu (2/17)
Le plus beau incontestablement. Héricendre est mignon aussi mais peut être trop fragile, il aurait été dans mon top15 aussi mais feurisson a ce que j'apprécie dans les mid evo, ce mélange de classe sans déborder de trop de puissance au point d'en devenir moche. Simple mais tellement efficace. On voudrait tous une peluche de feurisson.
Genesix (3/17)
Feurisson est le dernier Pokémon de ce classement avec lequel j’ai le moins de liens en jeu. J’ai dû le pick une fois en starter mais c’est tout. Il a une bonne bouille, hérité de sa pré-évo, tandis qu’il entame sa transformation en être bipède vers le Tyranocif un peu moche qu’on connait tous. Je ne l’aurai pas mis plus haut même avec des changements de design car mon Top 2 est un Top 2 qui me tient à cœur.
Cumulo' (4/17)
Deg de l'élim d'Héricendre que je préfère, mais Feurisson est toujours là donc ça va. Une des évolutions du milieu qui me plait le plus et que je trouve vraiment très réussie, une transition logique entre Héricendre et Typhlosion mais qui garde son côté "ado punk rebelle et sauvage" (comme le dit un peu Kj je crois ) et ça le rend vraiment charismatique.
MistorClem (4/17)
On entre dans les pokémons que j'aime vraiment bien. Il est vraiment mignon , je préfère la famille de Germignon et Héricendre mais il mérite sa place dans ce end game. Une médaille en chocolat pour lui.
Skychild (5/17)
DerpFerret (5/17)
Fenrill (9/17)
Quand j'étais petit, Hericendre a toujours été mon Starter dans Pokemon Argent. A croire que j'étais amoureux de cette bête qui crache des flammèches...!
Petit à petit, j'ai glissé vers le camp des pro-Germignon. Mais je n'oublie pas mes premiers amours quand même. Je crois qu'en fait je choisissais toujours le Starter Feu car il était super utile pour toutes les arènes de Johto...
Bon, et Héricendre est très mignon aussi. ~
Feurisson, quant à lui, a la classe. Mais vous savez, cette classe propre à une mid-evolution, le nectar rare ! Et penser à un hérisson enflammé quand même, c'était bien joué.
Il est vraiment rare pour moi d'aimer des Starters (#JesuisOniro), donc beau travail Gamefreaks.
Tip' (10/17)
Quand tu te la joues punk badass mais que tes hémorroïdes explosent.
Zangoose (15/17)
LE Pokémon le plus surestimé de BGZ.Liwix (2/17) a écrit:...kjbi (3/17) a écrit:
#blindside. Bon en fait pas vraiment si les poké que j'ai foutu premier et second sont sorti avant (ce qui a de grosse chance d'arriver btw) mais on va faire genre. J'adore Feurisson, c'est surement le starter qui m'a le plus marqué. Probablement car j'ai recommencé un nombre incalculable de fois Argent car j'arrivais pas à passer la grotte de glace. C'est un middle stage intéressant, probablement celui qui dure le plus longtemps, déjà car il Héricendre évolue tôt (niveau 14) alors que Feurisson lui même évolue à un niveau normal (36). Aussi car OAC, c'est plus difficile d'xp, donc tu gardes ton évolution du milieu plus longtemps. C'est vraiment un stage d'entre d'eux très solide, il est encore ultra chou, et il essaye d'être rebelle, + badass, c'est un punk (ce qui le rends au final encore plus chou mais chut <3). Il a l'air aussi assez agile, ce qui est tjr un + surtout quand on regarde son évo. Fin bref, il est chou, et j'ai bcp d'affectif avec ce poké.Lukas M. (4/17) a écrit:
Feurisson est pour moi le meilleur starter de la génération!
Il mélange classe, élégance et badassitude, ce qui est rare pour le 2e stade d'un starter. Feurisson I love you.
Point ++ : sa forme shiny est ultra belleFaalcon (4/17) a écrit:
Aaahh, le seul starter du tas. Il aurait été bien plus bas si Héricendre n’avait pas tragiquement péri dans la dernière et la pire élimination du Rankdown, totalement au pif. Mais on va s’en contenter, et se consoler de la perte du plus adorable des hérissons avec le deuxième d’entre eux.
Feurisson est un type feu, ce qui est une qualité indéniable. C’est un Starter, ce qui est aussi une qualité indéniable, d’autant plus quand il fait partie de ce qui est de très loin la meilleure famille de sa génération. C’est l’évolution d’héricendre (qui est quasi-parfait), et il évolue en Typhlosion (qui est ce qu’il est, mais bon). Son design est efficace sans être parfait, on regrettera juste son air un peu pataud et le feu sortant de sa tête sans la moindre raison (il est pas là avant, il est pas là après, qu’est-ce que ce truc fout ici?). On s’étonnera aussi qu’en français et en japonais son nom soit basé sur « hérisson » alors qu’il ressemble à une belette. Mais sinon le schéma de couleur est vraiment bien, et le feu qui sort quand il est en colère/se bat est une excellente idée de design. En plus il apprend éruption, ce qui en fait l’un des pokémon les plus cool du monde.
Du coup je le surclasse sans doute un peu à cause d’héricendre, mais top 4 paraît pas si incohérent pour ce hériss… cet belet… feurisson.KefkaDC (4/17) a écrit:
Le fameux Feurisson, celui qui a surement fait couler le plus d'encre de ce rankdown avec Celebi. Le stage intermédiaire d'une famille de starter pour le moins controversée dans ce rankdown, cependant communément admit comme étant le meilleur des trois. Cela à juste titre bien évidemment, car Feurisson est un peu l'ado cool de la famille, à mi-chemin entre le petit Héricendre qu'on à hâte de voir grandir et le gros Typhlosion, celui dont on regrette qu'il ait grandi. Quand on est enfant, on veut vraiment grandir, faire "comme les grands", et lorsqu'on est adulte, on regrette ce temps de l'insouciance, ou on pouvait juste déconner sans répercussion. Et c'est finalement ça Feurisson, plus grand, plus classe que sa version petite, et plus grâcieux que son évolution, même dans le gameplay, Héricendre est la pour "guider" le joueur dans un tuto d'une facilité déconcertante (il est plus difficile de perdre que de gagner mes yeux fermés dans la Tour Chétiflor si on a Héricendre), tandis que Typhlosion est l'endgame, la ou le serious business commence, ou il faut grinder avant les combats les plus compliqués du jeu, la fameuse mort cérébrale du fun de la 2g. Et Feurisson dans tout ça, c'est le milieu, c'est l'insouciance des badges 2 à 6, tu traines de ville en ville, le jeu n'est pas ultra violent, mais il n'est pas ultra simple non plus.
Bref, avant que je m'égare définitivement dans une dissert de philo, Feurisson est vraiment un des meilleurs 2g, au point qu'il bénéficie d'avoir une évo merdique.Kurotsuki (6/17) a écrit:
D'un côté, je suis franchement déçu, parce que je préfère Héricendre et Typhlosion. Bon de l'autre côté... j'adore Feurisson. Ce truc est une vraie peluche. Et on a joué des heures ensemble au Pokéathlon. Enfin, que des supers souvenirs, quoi. J'aurais pu le mettre plus haut, mais j'ai voulu faire une place pour des Pokémons que je ne cite pas d'habitude dans mes classements et que j'ai voulu mettre à l'honneur cette fois.Di'Mort (7/17) a écrit:
Alors déjà, première chose à savoir : j’ai toujours beaucoup hésité entre Kaiminus et Héricendre. J’aime autant les deux starters ; je préfère un peu Feurisson à Crocrodil (que j’aime beaucoup aussi hein) mais je préfère largement Aligatueur à Typhlosion (j’aime quand même bien ce dernier). Bref, deux lignées évolutives très réussies pour moi et OUI même Crocrodil et Typhlosion.
Assez déçu que Aligatueur n’ait pas atteint le endgame mais je ne sais pas qui j’aurais placé le plus haut entre Feurisson et lui. Car je les aime autant l’un que l’autre.
On ferme la parenthèse, et parlons de Feurisson. Je ne le soutiens pas tant que ça dans les concours, car KJ reste son fan principal et je ne l’aime pas autant que Kabutops par exemple. Mais il fait quand même partie de mon top10 de la 2G. Bon, il doit être à la 9-10ème place, mais quand même ! (Quoique Yanma… Bref.) J’aime beaucoup ce côté punk qu’a ce Pokémon avec sa crète de feu ; il est celui pour lequel elle est la mieux réussie de la famille. C’était également mon premier starter sur Pokémon Or et j’ai gardé Feurisson LONGTEMPS dans mon équipe comme j’avais un Roucarnage niveau 40 à la 4ème-5ème arène et le reste niveau 20 environ (et encore ; j’ai le souvenir de Fouinar et lui mais le reste… No clue). J’ai donc une attache personnelle à ce Pokémon qui fait que je l’adore ; en plus sa forme chromatique est très belle. Je ne pense pas non plus épiloguer sur ce Pokémon, KJbi parlera mieux de lui que moi. Personnellement, je pense avoir expliqué pourquoi je l’adore mais pour résumé : un design simple et efficace ; il n’est pas magnifique sans sa crète mais reste très acceptable ; j’aime beaucoup ses sprites en 4G et c’est un hérisson de feu avec un nom très simple mais approprié. Et c’était mon starter 2G sur Colosseum. Une fois sur deux car quand même, Crocrodil/Aligatueur…Oniromancie (17/17) a écrit:
Ai-je vraiment besoin de me justifier ? Je l'ai déjà nominé.
- Avis pour Cornèbre:
- Oniromancie (3/17) a écrit:
Il est vraiment trop amusant ce Pokémon. Je le trouve très humain au final, tel un voyou à l'époque victorienne. Ne me demandez pas pourquoi. C'est sûrement à cause du chapeau et du fait que ce Pokémon ait presque une "attitude" en quelque sorte. C'est un petit opportuniste mais il est loin d'être stupide.Lukas M. (3/17) a écrit:
Cornèbre est un pokémon ultra cool! C'est le seul vrai oiseau toutes générations confondu que j'aime vraiment beaucoup.
Il a un design cool, malgré le bec bizarre. Game freak a su rendre un corbeau cool et ça, chapeau!
Dommage que son évo soit nul.Invités (3/17) a écrit:
Fenrill (1/17)
Et donc voici mon Pokemon préféré. De toute la série. Bon, peut-être après Feunard depuis son upgrade Alola.
Mais sincèrement, quel adorable piou-piou..! <3 <3
Son évolution s'apparente à un mafioso ; Cornèbre est le corbeau de la sorcière. N'aviez-vous jamais remarqué que la queue de l'animal était en forme de balai...? Que sa coiffe ressemblait comme deux gouttes à d'eau à un chapeau de sorcière...? Finalement, Magirêve n'a pas été le premier Pokemon Sorcier de la série ; Cornèbre l'avait déjà précédé !
Vous vous en doutez, je suis littéralement amoureux du design de Cornèbre. C'est, pour moi, la perfection sur certains critères : le Pokemon pourrait être pris pour un animal... Mais certains éléments de son physique le font rentrer dans un autre monde : les gros yeux, le chapeau, la queue... Sa couleur aussi. Ainsi, Cornèbre devient une créature de l'imaginaire. Une merveilleuse modification de l'animal d’inspiration, la corneille (animal, de base, assez génial).
De plus, ce Pokemon est mignon, tout en pouvant tout à fait être terrifiant, en témoigne son type Ténèbres. Après tout, le rencontrer la nuit porte malheur...! c:
Je pensais être un Homme du Bien, mais après avoir pris conscience de mes préférences dans Pokemon, je crois bien que je suis un être du Mal. :c
Seconde phase de son succès : mon aventure sur Âme d'Argent. Avant mon expérience sur ce jeu, j'aimais déjà beaucoup Cornèbre, mais sans pour autant que ce soit mon deuxième Pokemon préféré. Mais Soul Silver a tout changé..
J'étais parti dans l'optique d'entrainer un Noarfang, mais quand j'ai croisé le regard de ce mignon petit oiseau, j'ai changé d'avis. J'ai donc évolué dans Johto avec mon Cornèbre. J'avais un peu peur qu'il soit "faible" à la fin, vers la Ligue, vu qu'il ne s'agissait que d'une pré-évolution... Mais je me suis fort bien trompé. Avec Rafflesia, c'est certainement le Pokemon qui m'a le plus impressionné dans cette aventure.
Le double-type Ténèbres/Vol est... crô bien ! ^-^ Une petite Machouilles par ici, un petit Vol par là... Peu de types peuvent résister à cette palette d'attaques. Et Cornèbre attaque toujours en premier dc bn, aucune peur des contre-attaques...!
J'aurais bien voulu apprivoiser un Cornèbre dans la vraie vie ! :'(
Mais les créatures d'un autre monde doivent rester dans leur monde... Et puis, les gens finiraient par me détester après avoir tous rencontré Cornèbre dans la nuit, et être maudit ! :'(
MistorClem (1/17)
Voici ma médaille d'or. Classe et élégant, en plus c'est un corbeau. En plus, des qu'on en voit un c'est pas bon signe. Son concept est très bien exploité dans tous les jeux (Ranger, Donjon Mystère etc). C'est un grand oui pour moi
Skychild (2/17)
Tho (3/17)
Cornèbre me fascine. Certains diront que ce n'est qu'un corbeau. Mais il est chargé de tout une histoire de pie voleuse, et c'est très bien amené. Son design : un oeil perçant, son "chapeau" mystérieux... Puis ses souvenirs, déjà dans PDM2 avec sa présence dans une équipe et à rechercher tous les objets rares en or, dans Soleil Lune sur le pont, puis dans Colosseum et Johto... Finalement, si à la place des Roucool et autres Piafabecs on avait eu des Cornèbres, le monde ne s'en serait que mieux porté.
renardo (5/17)
Le corbeau farceur a un design qui fonctionne bien pour moi. Le côté sorcière du design original est maintenu et plus discret. Un double type sympa et un pokemon complet en lui-même. C'est un pokemon de la nuit qui exploite parfaitement la mécanique de jour/nuit de sa génération. Il a son type ténèbre pour sa capacité a volé les objets brillants... Un corbeau représente parfaitement sa part de ténèbre de par sa couleur. Simpl et efficace. D'ailleurs son talent farceur va complètement dans ce sens et le rende assez utile en stratégie même sans évolution.
zeni (6/17)
C'est un Pokémon witchy. Pourquoi il faudrait d'autres arguments ?
Tip' (7/17)
Si Nanny McPhee était un Pokémon.
Zangoose (8/17)
Joli chapeau. Cet air dédaigneux. Un ambassadeur parfait pour le type Ténèbres. <3
Genesix (8/17)
Alors Cornèbre j’aime bien le Pokémon, il est assez rigolo en soit et j’aime bien son petit mouvement dans les jeux 3D quand il est en combat. Je le préfère largement à son évolution que je trouve fat, il a un certain côté… cute tout en étant intimidant.
Cumulo' (9/17)
Honnêtement je me choque à le mettre si bas, genre vraiment. Je saurais pas l'expliquer mais c'est un Pokémon que j'apprécie moins qu'avant, et je pense que c'est dû à mon appréciation récente pour Corboss qui est bien plus original que sa préévo je trouve et qui lui vole tout son charisme. Du coup Cornèbre se fait un peu éclipser dans mon coeur et c'est triste, désolé Adeline Crying or Very sad
DerpFerret (13/17)
Formi (16/17)
Je comprends ceux qui l'aiment mais bizarrement je ne l'aime pas celui-ci. Je ne le trouve pas beau, et c'est un corbeau quoi.
Cormoche serait plus approprié.
Machu Pichu (17/17)
juste mocheDi'Mort(5/17) a écrit:
Cornèbre ou Démolosse… Toujours dur de les départager ces deux-là. Je ne dévoilerai pas la place de Démolosse dans ce classement (je pense qu’elle peut se deviner comme mon 4ème/6ème sera certainement déjà passé, tandis que Cornèbre sera top5 easy) mais j’ai toujours eu du mal à les départager. Cornèbre fait partie des mes 4 gros prétendants à la 5ème place de mon top5 de la 2G avec Airmure, Démanta et Démolosse. J’ai toujours beaucoup de mal à départager ces quatre-là. Mais pour cette fois, Cornèbre n’est pas premier des quatre, mais pas le dernier non plus (sans compter Démanta éliminé snif snif).
Alors qu’est-ce que j’aime chez Cornèbre ? Déjà, il est type Ténèbres. Et malgré sa 5ème place, il n’est pas le premier type Ténèbres. Ensuite, il est inspiré du corbeau (ou de la corneille, comme vous voulez) qui est un animal que j’apprécie beaucoup dans sa signification, à tel point que je voudrais m’en faire un tatouage… De corbeau, pas de Cornèbre.
En gros, le corbeau, charognard porteur de la peste, a une image très sombre dans la société actuelle, vu comme un animal néfaste et de « méchant » ; tel le loup ou le requin mais le corbeau c’est plutôt un méchant de bas étage ; genre un sbire. Mais il est surtout vu comme rusé, malin, voire sournois ou machiavélique dans les contes, légendes et autre œuvre littéraires de la culture occidentale de toute époque. Souvent vu comme un animal maudit ou pouvant maudire, le corbeau n’a pas bonne presse. Il a cet aspect qui me plaît beaucoup comme souvent considéré comme l’animal médiateur entre la vie et la mort. Et surtout, j’ai appris qu’au Moyen Âge, malgré la peste, il y a une époque ou cet animal était considéré comme l’animal bienveillant ; celui-ci avait un statut de protecteur silencieux, de justicier méconnu qui crée une grande ambivalence avec son statut d’animal néfaste qu’on lui connaît. Bon après, ce n’est qu’un animal en vrai mais j’aime toute la mythologie autour du corbeau. Assez parlé de corbeau ceci dit, parlons Cornèbre.
Ce Pokémon est inspiré d’un animal que j’apprécie beaucoup, avec un petit côté cartoon mais quand même sérieux et mystérieux (j’aime le mystère oui, j’en parle beaucoup) et une coiffe rappelant bien sûr un chapeau de sorcière. J’aime beaucoup son évolution aussi mais Corboss rappelle plus la sagesse, raison pour laquelle je lui préfère Cornèbre. Un design simple et efficace, une belle couleur (aussi sympathique en chromatique) ; en bref Cornèbre a tout pour que je l’apprécie. Il a fait partie de mon équipe de Pokémon Diamant et il est un des rares que j’ai emmené de début de mon aventure jusqu’à la ligue dans cette version, sous forme de Corboss, et ça m’a permis d’apprécier bien plus cette famille. Un des plus beaux oiseaux, clairement. Skychild parlera certainement mieux de lui que moi, encore une fois (VOTE POUR CE RANKDOWN ADELINE) mais j’espère que mon paragraphe vous aura appris des choses sur ce Pokémon… Bon plutôt sur les corbeaux… Quoiqu’il en soit, Cornèbre m’irait très bien comme winner de ce ranking, suite à sa triste défaite lors du second concours sur BGZ. GO CORBO !kjbi (7/17) a écrit:
Cornèbre est un des pokémon qui retransmet le mieux les idées de design de la 2g. On prends un truc simple, qui parfait presque pas modifié, et on y ajoute des éléments pour le faire passer pour autre chose, ainsi, Cornèbre est un corbeau, symbole de sorcelerie, de malheur, lié avec une sorcière, marqué par sa queue en forme de balais et son chapeau sur la tête. Pour moi, c'est une façon efficace de faire un pokémon et je trouve que cornèbre marche totalement ici. Il est à la fois ultra mignon tout en ayant assez de personnalité pour se distinguer de la masse de pokémon. Il est efficace. Evidemment, pour moi c'est un pokémon qui fonctionne un peu en duo avec Feuforêve, ce qui est un gros point fort, car ce sont deux poké assez proche, avec deux type qui partage bcp de similitude (spectre et ténèbres) et qui ont eu leur évo en 4g via Pierre Nuit.Kurotsuki (9/17) a écrit:
Je l'aime vraiment beaucoup cet adorable corbeau. Il est remplit vraiment très bien son rôle, et ce tout en sobriété. Puis j'adore son regard. Il y a vraiment un sentiment de mauvais augure qui se cache dedans, c'est très réussi.KefkaDC (10/17) a écrit:
C'est un oiseau. J'aime pas les oiseaux. Mais Cornèbre est cool, il a un chapeau, ça fait sorcière. J'aime bien les chapeaux. Et son cri est cool, donc j'aime bien Cornèbre. Cool edgebirb.Liwix (10/17) a écrit:
...Faalcon (13/17) a écrit:
Encore un pokémon à la feuforêve, sauf que lui au moins a des vraies stats et un design pas dégueulasse. Par contre il évolue en Corboss, ce qui est un défaut irréparable.
Il est banni du Little Cup parce que trop fort, ce qui est un peu dommage (mais compréhensible), dommage, il devait être marrant à jouer.
Pareil que les autres, j’aime moyen son design malgré de bonnes idées, et je l’ai juste pas assez joué pour en avoir un avis positif qui efface ces quelques défauts.
Mes Badges :
Lun 11 Fév - 22:59:16
Cornèbre éternel second... :(
Mais joli Rankdown, avec de très bons résultats la plupart du temps ! Il n'y a que Steelix, Togepi et Lanturn que je trouve anormalement mal classés. Et Insolourdo aurait mérité la 100e place. :')
Bien joué aux rankers, et bien joué Zeni pour l'organisation de cette édition !
Comme annoncé sur Discord, les inscriptions pour le Rankdown Hoenn seront lancées demain aux alentours de 21h. ~
Mais joli Rankdown, avec de très bons résultats la plupart du temps ! Il n'y a que Steelix, Togepi et Lanturn que je trouve anormalement mal classés. Et Insolourdo aurait mérité la 100e place. :')
Bien joué aux rankers, et bien joué Zeni pour l'organisation de cette édition !
Comme annoncé sur Discord, les inscriptions pour le Rankdown Hoenn seront lancées demain aux alentours de 21h. ~
- Machu Pichu
Mes Badges :
Lun 11 Fév - 23:00:48
Vraiment pas fan du classement général de l'endgame, mais le winner rattrape vraiment le tout, très content qu'il soit sacré <3