Rankdown - Pokémon Alola
+4
Naco
Genesix
Marimeltou
Zeni
8 participants
- Zeni
- Messages : 800
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges :
Rankdown - Pokémon Alola
Lun 16 Déc - 13:46:34
Après les victoires de Raichu, Feurisson, Libégon, Corboss, Mateloutre et de Dragmara, c'est parti pour une nouvelle session, cette fois dans l'archipel d'Alola !
106 Pokémon dont 18 formes régionales. Qui va entrer son nom dans l'histoire ?
En attendant, voici une nouvelle fois le copier/coller des règles :
- Spoiler:
- Qu'est-ce que le Rankdown ?
Le Rankdown est une autre forme de concours de popularité comme on en a l'habitude sur les différentes communautés d'Internet, qui se veut plus complet, plus long, mais aussi plus restreint.
Un petit groupe de personnes est désigné (de 5 à 8 participants) pour classer des entités selon un thème précis. Le Rankdown peut porter sur des thèmes aussi variés qu'il existe de sujets dans le monde : les Pokemon, les candidats de Survivor, les personnages de Harry Potter, les animaux etc.
Prenons l'exemple des Pokemon, qui s'appliquera à tous les thèmes : à terme, le but est d'élire le meilleur Pokemon (selon les critères de chacun), tout en classant le reste des bestioles de 1 à 809.
Les participants, qu'on appellera très francisément rankers, doivent être investis. Un à un, dans un ordre précis et déterminé au début du Rankdown, ils posteront une élimination. L'entité éliminée sera donc classée selon sa place de sortie.
Egalement, il est demandé, à chaque élimination d'une entité, un petit commentaire du ranker, au minimum 3 à 4 lignes, jusqu'à un long pavé s'il en éprouve le besoin.
C'est pourquoi un Rankdown peut s'étaler, selon la motivation des rankers et le nombre d'entités à classer, de plusieurs semaines au mieux, à couramment plusieurs mois.
Les bienfaits d'un Rankdown sont nombreux. Pour toutes les classovores, c'est l'occasion de participer à un classement de popularité d'envergure. Surtout, c'est l'occasion d'amener de la discussion et du débat sur un sujet affectionné, et croyez-moi, l'investissement mis dans un tel concours en vaut la peine !
Même pour ceux qui veulent ajouter un petit aspect de stratégie sur ce concours (et Dieu sait qu'il y en a beaucoup ici ! ), il y a la possibilité de créer des deals avec les autres rankers ("je n'élimine pas x si tu n'élimines pas y") et faire progresser le plus loin possible ses chouchous... Tout en restant fairplay, bien évidemment.
Deux types de Classement
Un Rankdown reprend les bases citées ci-dessus, mais peut prendre deux formes. La "manière de classer" sera choisie avant de commencer par les différents rankers.
La formule simple
Je reprends l'exemple des Pokemon. Chacun son tour (et dans un ordre qui se répétera), chaque ranker élimine un Pokemon. Ce Pokemon est classé.
Zangoose élimine Bulbizarre --> Bulbizarre se classe 809e
Cumulo élimine Salemeche --> Selameche se classe 808e
Junne élimine Carapuce --> Carapuce se classe 807e
Machu Pichu élimine Pikachu --> Pikachu se classe 806e
Tho élimine Mewtwo --> Mewtwo se classe 805e
Tous les rankers sont passés, on recommence à Zangoose et ainsi de suite.
Simple, n'est-ce pas ? A n'importe quel moment du Rankdown, un ranker peut éliminer l'entité qu'il désire.
Si un ranker ne se manifeste pas pendant 24h lors de son tour, il est "passé" et c'est le ranker suivant qui peut procéder à son élimination.
La formule par liste
Le Rankdown commence par un "tour 0". Chaque ranker doit nominer une entité, qui se retrouvera dans la "liste des nominés".
Zangoose nomine Bulbizarre ; Cumulo nomine Salamèche ; Junne nomine Carapuce ; Machu Pichu nomine Pikachu ; Tho nomine Mewtwo.
Liste des nominés : Bulbizarre – Salamèche – Carapuce – Pikachu – Mewtwo
Zangoose, pour son élimination, ne peut que éliminer un Pokemon de la liste des nominés, sauf le Pokemon qu'il a lui-même nominé. Il a donc le choix entre Salamèche, Carapuce, Pikachu et Mewtwo. Après avoir éliminé un Pokemon, le ranker remplace l'éliminé par un autre Pokemon.
Ex : Zangoose élimine Pikachu. Pikachu se classe 809e. Il nomine Saquedeneu.
Liste des nominés : Bulbizarre – Salamèche – Carapuce – Mewtwo – Saquedeneu
Cette formule marche mieux avec 7 ou 8 rankers, étant donné qu'un ranker peut très vite être limité dans sa marge de maneuvre avec peu de nominés.
Une variante peut exister : chaque ranker nomine deux entités par tour. Un ranker doit alors éliminer une entité, et en sauver une. L'entité sauvée ne peut alors plus être éliminée du tour.
Les Pouvoirs
Chaque ranker possède des pouvoirs. Leur nom, leur nombre et leur délai d'utilisation sera décidé avant le début du Rankdown par les rankers eux-même. Voici toutefois quelques exemples :
Le pouvoir de sauver : Zangoose élimine X, mais ça ne plait pas à Cumulo. Cumulo utilise donc ce pouvoir : X n'est plus éliminé et classé, et reprend tranquillement sa place dans le Rankdown.
Le pouvoir d'accélération : Junne adore X. Elle utilise ce pouvoir : X ne peut être éliminé (ou nominé) jusqu'à telle place du classement.
Le pouvoir de vol (fonctionne uniquement par une formule de liste) : Machu Pichu nomine X. Tho n'aime pas cette nomination. Il utilise ce pouvoir : il sauve X qui disparait de la liste de nomination, et le remplace par Y.
Le pouvoir du remplacement (fonctionne uniquement par une formule de liste) : Zangoose déteste la liste des nominés actuelle. Il utilise ce pouvoir : tous les nominés ne le sont plus, et Zangoose les remplace par les entités de son choix.
La suggestion de Zangoose : même "pouvoir" pour tous. Tous les x tours les rankers gagnent un véto. Après l'élimination d'une entité, un ranker peut utiliser son véto. Le véto est soumis à la décision au vote de tout les rankers.
Si majorité POUR le référendum/véto, le nom proposé à l'élimination est gracié pendant x tours.
Si majorité de CONTRE, c'est l'élimination.
Le Endgame
Arrivé à la fin du Rankdown (généralement de 10 à 18 entités restantes), nous entrons dans la période du Endgame.
Leur classement va s'effectuer différemment.
Chaque ranker, et le public (= un vote), doit classer chaque entité restante. La moyenne de ces placements donnera le score à chaque entité. Le classement se fera donc de la plus grosse moyenne, à la plus petite, jusqu'à élire le grand gagnant !
Les Inscriptions
Nous arrivons au point qui vous intéresse le plus, n'est-ce pas ?
Tous d'abord, je vous rappelle qu'être ranker incombe de lourdes responsabilités, et demande d'être investi et disponible. Vous devez écrire un commentaire pour chacune des éliminations, expliquant votre choix. Vous disposez également de 24h pour poster votre élimination une fois que c'est votre tour de jouer. Sachez que je suis libre de refuser n'importe qui si je pense qu'il ne tiendra pas ses engagements (même si au vu des personnes se manifestant je pense que cela devrait aller).
Si vous manquez l'inscription, vous pouvez vous ajouter sur la liste en tant que "remplaçant" : si un ranker abandonne en cours de route, vous prendrez sa place.
Si de nouveaux rankers n'ayant jamais rank ou ayant rank il y a un petit moment une génération antérieure, je fais appel au bon sens de ceuc ayant déjà rank récemment pour éventuellement laisser une place.
J'insiste sur le point concernant les inscriptions : Chaque personne s'inscrivant accepte les conditions ci-dessus. A savoir :
- Justification pour l'élimination/la nomination, et, si cela n'est pas possible, un update le plus rapidement possible.
- Joker utilisé sous 24h, et justification dans la foulée.
Bref, à vous les inscriptions, je vous laisse jusque vendredi 20 Décembre pour me remplir cette quote.
Rankers 7G a écrit:- Zeni
-
-
-
-
-
-
-
Le Google Doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/17L8p1qIFNiJ0TQGQZgj6_VZI3QMMJKOZhPGfUmxg3FM/edit#gid=0
- Marimeltou
- Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Lun 16 Déc - 13:47:42
Rankers 7G a écrit:- Zeni
-Marimeltou
-
-
-
-
-
-
- Genesix
- Messages : 2420
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Lun 16 Déc - 14:16:54
Rankers 7G a écrit:- Zeni
-Marimeltou
- Genesix
-
-
-
-
- Naco
- Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Lun 16 Déc - 15:24:06
Yes, ma deuxième gen prefGenesix a écrit:Rankers 7G a écrit:- Zeni
-Marimeltou
- Genesix
- Naco
-
-
-
- FenrillUltime Survivant XI
- Messages : 1085
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Mar 17 Déc - 17:41:34
Rankers 7G a écrit:- Zeni
- Marimeltou
- Genesix
- Naco
- Fenrill
-
-
- Phénicia
- Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 30
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Mer 18 Déc - 4:35:59
Rankers 7G a écrit:- Zeni
- Marimeltou
- Genesix
- Naco
- Fenrill
- Phénicia
- Whaiky
-
- Zeni
- Messages : 800
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Sam 21 Déc - 17:44:53
Avec Axa qui s’est inscrit sur le Discord, nous avons nos 8 joueurs !
Voici l’ordre officiel de cette partie :
C’est donc à Marilmetou d’inaugurer la partie avec la première nomination. Go !
Voici l’ordre officiel de cette partie :
1- Marilmetou
2- Genesix
3- Zeni
4- Fenrill
5- Whaiky
6- Naco
7- Axa
8- Phénicia
C’est donc à Marilmetou d’inaugurer la partie avec la première nomination. Go !
- Marimeltou
- Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Sam 21 Déc - 18:26:34
Coucou je vais commencer par nominer un classique des early boot en rankdown, j'ai nommé Donald Trump Argouste. Je sais pas si ce pokemon est celui que j'aime le moins de la génération mais il est vraiment vraiment pas ouf et je pense qu'on sera beaucoup à être d'accord.
Je commence par un tour pas trop controverser mais ce n'est que partie remise. Sinon, bah ce pokemon est vraiment laid en plus d'être un des rongeurs du début, le seul truc pour lui c'est sa caricature relativement drole de Donald Trump. C'est un non pour moi.
Je commence par un tour pas trop controverser mais ce n'est que partie remise. Sinon, bah ce pokemon est vraiment laid en plus d'être un des rongeurs du début, le seul truc pour lui c'est sa caricature relativement drole de Donald Trump. C'est un non pour moi.
nominés a écrit:
-Argouste
- classement:
- Genesix
- Messages : 2420
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Sam 21 Déc - 18:50:26
De retour au taf, je suppose ?
Ma première nomination sera :
Du premier jour où il a été révélé, je savais déjà une chose sur lui :
Sérieusement, on a vraiment laissé passer ça chez GF ? Genre des Pokémon colorés, y en a qui sont superbement réussis, mais pas Denticrisse. C'est juste un gâchis de couleur sans nom, ça part dans tous les sens, ça n'a ni queue ni tête, c'est laid, ça se mélange mal... bref ça me donne juste envie de vomir de voir la tête de ce Pokémon qui n'a rien pour lui. C'est un poisson sur lequel on a chié des pots de peinture et auquel on a raté le lifting du visage, rien d'autre.
Je plains le pauvre poisson duquel il est inspiré, quand je vois à quoi il ressemble en vrai, il méritait vraiment pas ça.
Ma première nomination sera :
Du premier jour où il a été révélé, je savais déjà une chose sur lui :
CE POKÉMON. ATOMISE. MES YEUX.
Sérieusement, on a vraiment laissé passer ça chez GF ? Genre des Pokémon colorés, y en a qui sont superbement réussis, mais pas Denticrisse. C'est juste un gâchis de couleur sans nom, ça part dans tous les sens, ça n'a ni queue ni tête, c'est laid, ça se mélange mal... bref ça me donne juste envie de vomir de voir la tête de ce Pokémon qui n'a rien pour lui. C'est un poisson sur lequel on a chié des pots de peinture et auquel on a raté le lifting du visage, rien d'autre.
Je plains le pauvre poisson duquel il est inspiré, quand je vois à quoi il ressemble en vrai, il méritait vraiment pas ça.
Nominés a écrit:
-Argouste
- Denticrisse
-
-
-
-
-
-
- Classement:
- Zeni
- Messages : 800
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Sam 21 Déc - 19:13:14
Ma première nomin se portera sur :
Ou comment rendre encore plus laid un Pokémon qui ne brillait pas de base par son charisme.
En fait les formes alternatives c’est grave cool. Que ça soit Feunard, Sablaireau, Ossatueur, Noadkokoet même Rattata, une grosse partie d’entre eux ont permis de, soit trouver une alternative trop cool à un Pokémon deja trop cool, soit carrement en ameliorer. En tout cas quand ils ont révélé le concept, je crois qu’on etait tous ultra-hypé par le concept.
Et puis est arrivé la famille de Racaillou d’Alola à la toute fin de la periode de promo de Sun/Moon. Et deja qu’on avait eu Persian quelques mois plus tot, cette revelation à Montré que les formes pouvaient aussi avoir un côté negatif...
Serieux cette famille là, c’est du grand n’importe quoi. Autant je comprend le côté « pile electrique » de ces 3 là (lié à des pierres comme le Quartz qui transmettent de l’electricite), autant franchement, je comprend pas pourquoi ils l’ont mis autant de poils (big up à la grosse touffe de poil sur le torse de Grolem, qui a troqué ses bras contre un surplus de testosterone). Du coup, ca rend un resultat juste degueulasse.
Si ca ne tenait qu’à moi j’aurais nominé les 3 d’un coup (et Racaillou devrait etre mon prochain boot, mais puisqu’il faut choisir, je place le plus degueulasse des trois: Racaillou et son mono-sourcil de carbonite.
Ou comment rendre encore plus laid un Pokémon qui ne brillait pas de base par son charisme.
En fait les formes alternatives c’est grave cool. Que ça soit Feunard, Sablaireau, Ossatueur, Noadkokoet même Rattata, une grosse partie d’entre eux ont permis de, soit trouver une alternative trop cool à un Pokémon deja trop cool, soit carrement en ameliorer. En tout cas quand ils ont révélé le concept, je crois qu’on etait tous ultra-hypé par le concept.
Et puis est arrivé la famille de Racaillou d’Alola à la toute fin de la periode de promo de Sun/Moon. Et deja qu’on avait eu Persian quelques mois plus tot, cette revelation à Montré que les formes pouvaient aussi avoir un côté negatif...
Serieux cette famille là, c’est du grand n’importe quoi. Autant je comprend le côté « pile electrique » de ces 3 là (lié à des pierres comme le Quartz qui transmettent de l’electricite), autant franchement, je comprend pas pourquoi ils l’ont mis autant de poils (big up à la grosse touffe de poil sur le torse de Grolem, qui a troqué ses bras contre un surplus de testosterone). Du coup, ca rend un resultat juste degueulasse.
Si ca ne tenait qu’à moi j’aurais nominé les 3 d’un coup (et Racaillou devrait etre mon prochain boot, mais puisqu’il faut choisir, je place le plus degueulasse des trois: Racaillou et son mono-sourcil de carbonite.
Nominés a écrit:
-Argouste
- Denticrisse
- Gravalanch d’Alola
-
-
-
-
-
- Classement:
- FenrillUltime Survivant XI
- Messages : 1085
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Sam 21 Déc - 19:55:37
Pas loin d'être le Pokemon que j'aime le moins de la série, si si.
Je comprends que la série ait souhaité se renouveler, surtout après sept générations. Nous avons eu les mega-evolutions pour Kalos, et nous avons hérité des Ultra-Chimères sur Alola. Un concept auquel je n'accroche pas du tout, mais alors, pas du tout !! Les voyages interdimensionnels sont la pirouette scénaristique la plus flemmarde que l'on puisse trouver, à moins que celle-ci soit bien entendu utilisée à bon escient. Ce que je ne trouve pas être le cas dans Pokemon, mais passons on est pas là pour discuter scénario.
Mais parce que ces créatures viennent d'autres mondes, les Ultra-Chimères se doivent d'être différentes du reste de la faune et de la flore. Comme si ce qui était étranger devait être bizarre ; ou pire, semblable aux êtres humains. 80% des Ultra-Chimères ont une forme humanoïde, et je déteste terriblement cette contrainte.
Encore plus chez Pierroteknik donc. C'est tout simplement physique, je ne supporte pas sa vue. C'est le Kefka du pauvre : une sorte de clown qui a décidé de se mettre une boule à facettes en guise de tronche. Je ne comprends même pas le principe derrière : le design fait penser à un mime, voire un clown, mais c'est le Pokemon Artificier...?
Mais pour revenir au physique je trouve tout immonde chez cette créature : sa tête transparente, la forme de son corps qui enchaîne entre tuyau et fesses de lapin, et ces bottines (dont je connais pas le nom) présentant un testicule qui pend à chacune. Le pire reste sa palette de couleur ; vous dites qu'il est fait pour être coloré, mais.. pour le coup, je dirais qu'il manque sensiblement de couleurs ?
Denticrisse est un Pokemon coloré ; j'aurais davantage vu les couleurs du poisson sur Pierroteknik, et non ces teintes pastels bien trop sobres. Si c'est un Pokemon qui ressemble à un clown, alors autant aller au fond des choses ! Forcer les traits !
Et perte de points également pour être une pâle copie d'Electrode ; Pokeball explosive tu rêverais d'être, mais tu n'es pas, Pierroteknik.
"Il s'approche des gens avec son allure désarticulée et fait subitement exploser sa tête. Ce serait une Ultra-Chimère." (même le Pokedex hésite sur la nature de cette chose tellement elle est horrible ! )
Nominés a écrit:
-Argouste (Marimeltou)
- Denticrisse (Genesix)
- Gravalanch d’Alola ( Zeni)
- Pierroteknik (Fenrill)
-
-
-
-
- Classement:
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Sam 21 Déc - 21:32:47
Bien le bonsoir !
Aujourd'hui, dans "Kyky à la recherche des erreurs de la nature", j'ai décidé de partir à la rencontre d'un phénomène intergénérationnel: Les Pika-like. Ce sont des Pokémon inspirés de la mascotte (Pikachu) qu'on retrouve globalement dans toute les générations. Ils sont souvent dessiné d'une façon à paraître "cute" en rappelant un animal qui l'est d'une certaine manière. (Pachirisu et l'écureuil, Dedenne et la Gerbille, Pikachu et la souris), et généralement, ça plait à la communauté... Sauf dans le cas de la 7G !
Cette chose que vous voyez ici, c'est Togedemaru, ou le Pika-like de la 7G. Pourquoi le nominer maintenant ?
Tout d'abord, c'est un micmac dégueulasse entre un ballon, un hérisson et un hamster. Autant j'adore les hérissons, autant là, c'est un mélange vachement raté.
Ensuite, s'ils voulaient vraiment se concentrer sur le concept du hérisson, il y avait milles façons de le rendre mieux (des pics bien disposés partout, avec une meilleure forme ainsi qu'une uniformisation des couleurs (pourquoi du marron au niveau des pics ?)) Là, j'ai tout juste l'impression que c'est un collage de gommettes fait par Kévin 4 ans.
Je reprends l'idée du ballon citée plus haut pour dire que, si Togedemaru était mignon, on aurait pas envie de lui shooter dedans.
J'ajoute à cette longue liste d'argument son double-type qui est pas super original (on a déjà Magnéti&co qui font un super taff) et le fait que, ce que tout le monde prenait pour sa queue s'avère être, au final, une épine (même là, les designers ont réussi à se planter )
Aujourd'hui, dans "Kyky à la recherche des erreurs de la nature", j'ai décidé de partir à la rencontre d'un phénomène intergénérationnel: Les Pika-like. Ce sont des Pokémon inspirés de la mascotte (Pikachu) qu'on retrouve globalement dans toute les générations. Ils sont souvent dessiné d'une façon à paraître "cute" en rappelant un animal qui l'est d'une certaine manière. (Pachirisu et l'écureuil, Dedenne et la Gerbille, Pikachu et la souris), et généralement, ça plait à la communauté... Sauf dans le cas de la 7G !
Cette chose que vous voyez ici, c'est Togedemaru, ou le Pika-like de la 7G. Pourquoi le nominer maintenant ?
Tout d'abord, c'est un micmac dégueulasse entre un ballon, un hérisson et un hamster. Autant j'adore les hérissons, autant là, c'est un mélange vachement raté.
Ensuite, s'ils voulaient vraiment se concentrer sur le concept du hérisson, il y avait milles façons de le rendre mieux (des pics bien disposés partout, avec une meilleure forme ainsi qu'une uniformisation des couleurs (pourquoi du marron au niveau des pics ?)) Là, j'ai tout juste l'impression que c'est un collage de gommettes fait par Kévin 4 ans.
Je reprends l'idée du ballon citée plus haut pour dire que, si Togedemaru était mignon, on aurait pas envie de lui shooter dedans.
J'ajoute à cette longue liste d'argument son double-type qui est pas super original (on a déjà Magnéti&co qui font un super taff) et le fait que, ce que tout le monde prenait pour sa queue s'avère être, au final, une épine (même là, les designers ont réussi à se planter )
Nominés a écrit:
-Argouste (Marimeltou)
- Denticrisse (Genesix)
- Gravalanch d’Alola (Zeni)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Togederamu (Whaiky)
-
-
-
- Classement:
- Naco
- Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Sam 21 Déc - 23:57:01
Je vais commencer par Otarlette pour ma part.
Ce pokemon est l'exemple typique du membre du milieu d'une famille qui ne trouve pas vraiment ça place. On a Otaquin qui est un starter correct : plutôt mignon et qui a un côté joueur, et Oratoria qui est très beau, et puis il y a Otarlette qui... bah est vraiment pas joli et ne fais pas vraiment transition entre les 2.
Je trouve ce pokémon vraiment moche avec ça tête qui lui donne un air un peu stupide, sa couleur bleu ciel qui ne rend pas bien et sa sorte de tutu qui essaye de nous faire penser à une danseuse, mais où ça ne marche pas parce que ce pokémon n'a pas de jambe... Certes, son apparence est comme ça pour nous faire penser à un clown dans un cirque, mais il n'a pas l'air assez burlesque pour vraiment remplir son rôle.
Et tout ça c'est dommage pour un pokémon qui devrait être soit à la fois mignon et beau, soit beaucoup mieux pensé et poussé dans son design clownesque, parce que du coup en jouant au jeu, je veux vraiment très fort qu'il évolue parce que je ne trouve rien de bien à ce pokémon.
Ce pokemon est l'exemple typique du membre du milieu d'une famille qui ne trouve pas vraiment ça place. On a Otaquin qui est un starter correct : plutôt mignon et qui a un côté joueur, et Oratoria qui est très beau, et puis il y a Otarlette qui... bah est vraiment pas joli et ne fais pas vraiment transition entre les 2.
Je trouve ce pokémon vraiment moche avec ça tête qui lui donne un air un peu stupide, sa couleur bleu ciel qui ne rend pas bien et sa sorte de tutu qui essaye de nous faire penser à une danseuse, mais où ça ne marche pas parce que ce pokémon n'a pas de jambe... Certes, son apparence est comme ça pour nous faire penser à un clown dans un cirque, mais il n'a pas l'air assez burlesque pour vraiment remplir son rôle.
Et tout ça c'est dommage pour un pokémon qui devrait être soit à la fois mignon et beau, soit beaucoup mieux pensé et poussé dans son design clownesque, parce que du coup en jouant au jeu, je veux vraiment très fort qu'il évolue parce que je ne trouve rien de bien à ce pokémon.
Nominés a écrit:
-Argouste (Marimeltou)
- Denticrisse (Genesix)
- Gravalanch d’Alola (Zeni)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Togederamu (Whaiky)
- Otarlette (Naco)
-
-
- Classement:
- Axa
- Messages : 153
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 25
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Dim 22 Déc - 3:30:57
Yo la street,
En ce qui me concerne, je vais vous parler de Crabominable, aka ma plus grosse déception du jeu.
Imaginez je fais mon aventure sur Lune sans m'être spoil le pokedex, j'accroche instantanément avec Crabagarre que j'ajoute directement à mon équipe, il reste avec moi pendant tout l'histoire et vers la fin il évolue: "Ohlala, je me demande à quoi il va ressembler 'w' ". Puis en fait il devient ça... Il n'y a rien qui va.
Entre les bras difformes et les mains qui sont en fait des empreintes de pieds, on passe d'un boxeur à un yeti vraiment immonde. Ajoutons à ça cette jolie poitrine, ce slip à rayure et cet air niais, on peut dire qu'il porte bien son nom... il est crabominable (jeu de mot incroyable). Je n'arrive vraiment pas à comprendre le message derrière tout ça, dois-je avoir peur ou dois-je me moquer d'un handicapé ?
Imaginez je fais mon aventure sur Lune sans m'être spoil le pokedex, j'accroche instantanément avec Crabagarre que j'ajoute directement à mon équipe, il reste avec moi pendant tout l'histoire et vers la fin il évolue: "Ohlala, je me demande à quoi il va ressembler 'w' ". Puis en fait il devient ça... Il n'y a rien qui va.
Entre les bras difformes et les mains qui sont en fait des empreintes de pieds, on passe d'un boxeur à un yeti vraiment immonde. Ajoutons à ça cette jolie poitrine, ce slip à rayure et cet air niais, on peut dire qu'il porte bien son nom... il est crabominable (jeu de mot incroyable). Je n'arrive vraiment pas à comprendre le message derrière tout ça, dois-je avoir peur ou dois-je me moquer d'un handicapé ?
Nominés a écrit:
- Argouste (Marimeltou)
- Denticrisse (Genesix)
- Gravalanch d’Alola (Zeni)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Togederamu (Whaiky)
- Otarlette (Naco)
- Crabominable (Axa)
-
- CLASSEMENT:
- Phénicia
- Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 30
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Dim 22 Déc - 4:38:41
Bon, ma nomination ne va surprendre personne je pense, c'est parti pour justifier de nominer le fabuleux d'USUL !
Comme je l'ai déjà dis aussi sur Discord, je vais surtout développer en quatre points qui me semblent vraiment important. Ca va être long, z'êtes prévenu '-'
Pour commencer, ce que je trouve intéressant avec les pokémon légendaires (et par extension : aussi avec les fabuleux), c'est le lore qui est relié à eux. Je ne demande pas qu'on ait des légendaires tirés d'expériences passées ou des membre du panthéon pokémon pour autant, non, juste qu'il ait un truc qu'on puisse dire "Ouais, il est légendaire pour ça !". Parfois, ledit truc peut même être simplement imagé (comme Reshiram et Zekrom qui représente des idéaux), voire même que ledit légendaire ne représente rien directement, mais ait un but quelconque dans notre monde (typiquement comme les UC que représente la famille de Cosmog*), bref, je suis ouverte à plus ou moins tout niveau lore... Mais ce que Zeraora nous offre, bah c'est pas assez quoi... Globalement, ce qu'on a qui peut le rapprocher de légendaire c'est son étymologie... Mais visiblement, bulbapedia a pas l'air d'accord de si c'est Zeus & Râ ou si c'est "juste" un mix de japonais et d'arabe qui voudrait dire "Tigre brillant". Je vous avoue que rien que parce que je vois pas trop le rapport avec Râ et parce que Zeus est déjà utilisé (coucou Arceus), je suis pas tellement pour le fait de l'associer aux deux divinités. Mais soit, en imaginant que ce soit bien Râ/Zeus, on aurait donc un "chef", un "leader", mais de quoi ? Et bien c'est ni le pokedex, ni les jeux qui vont nous le dire, parce qu'on peut oublier les event scénarisés pour les fabuleux à présent, merci GF... Du coup, je me suis retournée vers ce que je pouvais : l'anime. Dans l'anime, en effet, Zeraora a protégé les pokémons d'une forêt lors d'un incendie (et une petite humaine, pour le côté "Il est proche des humains aussi en fait bla bla bla" sans doute...). Donc, on a ici le chef de pokémons d'une forêt locale... Vous sentez le gros lore de légendaire là ? Moi non plus !
Du coup, je vais enchaîner direct sur le fait que ce soit un fabuleux et que... Bah même sans lore, ça passe pas quoi. Je veux dire, si on vous demande d'imaginer un légendaire, vous allez imaginer quoi ? Un gros machin bien bourrin type Zekrom ? Un truc gracieux comme Cresselia ? Voire même un petit truc tout mignon qui exhausse les vœux façon Jirachi ? C'est cool, Zeraora ne rentre dans aucune catégorie ! C'est pas un truc bien badass (1m50 le machin, même moi je suis plus grande que lui...), il est tout fin, son visage n'inspire pas vraiment la grâce et il semble quand même trop grand/menaçant pour être classé comme un lutin façon Mew et sa clique. Alors, oui, il a l'air d'être un truc rapide et un peu agile... Façon Lucario qui n'est pas un légendaire. Ce pokémon n'aurait tout simplement PAS dû être un légendaire, et encore moins un fabuleux !
Pour continuer avec mes raisons de ne pas aimer ce pokémon et d'encore moins légitimer le caractère légendaire de Zeraora, laissez-moi vous présenter Kotora et Raitora :
Ces deux charmants petits tigres sont tirés de la bêta de Pokémon Or. Je ne saurai vous retrouver l'interview, mais il a été dit dans une interview accordées par GF (je n'ai plus en tête qui était précisément interrogé... Mais de mémoire, c'était Sugimori), que quand ils recherchaient des design pour les anciens pokémons, ils regardaient dans ce qu'ils avaient fait avant, y compris ce qui avait été laissé de côté (genre Carapagos en version bêta qui est apparu pour présenter pokémon or (qui s'appelait peut-être même encore pokémon 2 à l'époque), je pense que tout le monde en a entendu parler...). Et... Bah je pense que c'est exactement ce qu'il s'est passé avec Zeraora ! L'idée d'un pokémon tigre électrique est restée un bon moment (on trouve des trace d'un trio de pokémons commençant par Kotora dans les archives liées à RV et les deux qui sont plus haut sont même des Missingno dans le jeu final). Notez d'ailleurs l'idée de mouvement chez Raitora, surtout présente sous forme de saut, aussi visible chez Zeraora. En allant plus loin, on peut même revenir à la présentation officielle de Zeraora pour sa distribution où il semble encore plus proche de Raitora par le fait qu'il soit quadrupède.
Après, GF n'a jamais, à ma connaissance, officiellement dit "Carapagos, c'est la tortue 2G", donc, je doute qu'on ait un jour la confirmation ou non de l'hypothèse que j'avance ici. Et j'anticipe si jamais : Raikou a une origine différente même s'il est à peu près un tigre électrique aussi (globalement : Raikou ÉTAIT dans la bêta de Or).
De ce fait, avec cette hypothèse, certes, personnelle, mais qui me semble plausible, j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher de voir encore une raison de plus que ce pokémon n'est définitivement PAS un légendaire. Après, du point de vue purement personnel, ça m'embête aussi que Zeraora, que je ne trouve pas spécialement beau, ait "remplacé" une potentielle idée de faire revenir Kotora/Raitora que je trouve adorable comme tout
Quand à ceux qui ne voient pas spécialement de ressemblance entre Raitora et Zeraora : le sourire, les joues qui ressortent bien, le symbole rappelant la foudre sur le ventre, la "ligne sur la tête", le bout des papattes noires, les yeux en "amande" tout fins, le ventre d'une teinte différente (en prenant en compte que la palette de couleur assez petite des sprites 2G ne permettait pas de bien faire varier la couleur et qu'on ne l'aurait pas différencié des pattes en le mettant en noir)... Puis tout ça en plus de la même inspiration à la base.
Et pour finir, attendez-vous à ce que j'en parle limite à chaque pokémon, parlons shiny !
C'est un tigre blanc. Donc pas tellement original en soi vu qu'on a "juste" repris une variation de couleur existante de l'espèce dont il est inspiré. C'est personnellement un truc dont je ne suis pas fan la plupart du temps. Puis mettre le jaune du corps sur la crête et le bleu de la crête sur le noir... même au niveau de la palette, le shiny n'apporte pas grand chose. Il fait partie de ces shiny qui me fait dire "Mouais, il existe." mais que j'aurai probablement pas envie de shasser de ci-tôt (et ce même en admettant qu'ils le dé-lockent).
*Si jamais : oui, ce sont des UC. Il suffit de bien tendre l'oreille en écoutant leurs cris Le fait qu'ils fusionnent en plus avec Necrozma, clairement identifié comme UC, accentue en plus ce fait.
Oh, et non, je ne prévois pas un tel pavé à chaque pokémon '-' Lui je le supporte pas au point que j'ai beaucoup de trucs à lui reprocher surtout.
Comme je l'ai déjà dis aussi sur Discord, je vais surtout développer en quatre points qui me semblent vraiment important. Ca va être long, z'êtes prévenu '-'
Pour commencer, ce que je trouve intéressant avec les pokémon légendaires (et par extension : aussi avec les fabuleux), c'est le lore qui est relié à eux. Je ne demande pas qu'on ait des légendaires tirés d'expériences passées ou des membre du panthéon pokémon pour autant, non, juste qu'il ait un truc qu'on puisse dire "Ouais, il est légendaire pour ça !". Parfois, ledit truc peut même être simplement imagé (comme Reshiram et Zekrom qui représente des idéaux), voire même que ledit légendaire ne représente rien directement, mais ait un but quelconque dans notre monde (typiquement comme les UC que représente la famille de Cosmog*), bref, je suis ouverte à plus ou moins tout niveau lore... Mais ce que Zeraora nous offre, bah c'est pas assez quoi... Globalement, ce qu'on a qui peut le rapprocher de légendaire c'est son étymologie... Mais visiblement, bulbapedia a pas l'air d'accord de si c'est Zeus & Râ ou si c'est "juste" un mix de japonais et d'arabe qui voudrait dire "Tigre brillant". Je vous avoue que rien que parce que je vois pas trop le rapport avec Râ et parce que Zeus est déjà utilisé (coucou Arceus), je suis pas tellement pour le fait de l'associer aux deux divinités. Mais soit, en imaginant que ce soit bien Râ/Zeus, on aurait donc un "chef", un "leader", mais de quoi ? Et bien c'est ni le pokedex, ni les jeux qui vont nous le dire, parce qu'on peut oublier les event scénarisés pour les fabuleux à présent, merci GF... Du coup, je me suis retournée vers ce que je pouvais : l'anime. Dans l'anime, en effet, Zeraora a protégé les pokémons d'une forêt lors d'un incendie (et une petite humaine, pour le côté "Il est proche des humains aussi en fait bla bla bla" sans doute...). Donc, on a ici le chef de pokémons d'une forêt locale... Vous sentez le gros lore de légendaire là ? Moi non plus !
Du coup, je vais enchaîner direct sur le fait que ce soit un fabuleux et que... Bah même sans lore, ça passe pas quoi. Je veux dire, si on vous demande d'imaginer un légendaire, vous allez imaginer quoi ? Un gros machin bien bourrin type Zekrom ? Un truc gracieux comme Cresselia ? Voire même un petit truc tout mignon qui exhausse les vœux façon Jirachi ? C'est cool, Zeraora ne rentre dans aucune catégorie ! C'est pas un truc bien badass (1m50 le machin, même moi je suis plus grande que lui...), il est tout fin, son visage n'inspire pas vraiment la grâce et il semble quand même trop grand/menaçant pour être classé comme un lutin façon Mew et sa clique. Alors, oui, il a l'air d'être un truc rapide et un peu agile... Façon Lucario qui n'est pas un légendaire. Ce pokémon n'aurait tout simplement PAS dû être un légendaire, et encore moins un fabuleux !
Pour continuer avec mes raisons de ne pas aimer ce pokémon et d'encore moins légitimer le caractère légendaire de Zeraora, laissez-moi vous présenter Kotora et Raitora :
Ces deux charmants petits tigres sont tirés de la bêta de Pokémon Or. Je ne saurai vous retrouver l'interview, mais il a été dit dans une interview accordées par GF (je n'ai plus en tête qui était précisément interrogé... Mais de mémoire, c'était Sugimori), que quand ils recherchaient des design pour les anciens pokémons, ils regardaient dans ce qu'ils avaient fait avant, y compris ce qui avait été laissé de côté (genre Carapagos en version bêta qui est apparu pour présenter pokémon or (qui s'appelait peut-être même encore pokémon 2 à l'époque), je pense que tout le monde en a entendu parler...). Et... Bah je pense que c'est exactement ce qu'il s'est passé avec Zeraora ! L'idée d'un pokémon tigre électrique est restée un bon moment (on trouve des trace d'un trio de pokémons commençant par Kotora dans les archives liées à RV et les deux qui sont plus haut sont même des Missingno dans le jeu final). Notez d'ailleurs l'idée de mouvement chez Raitora, surtout présente sous forme de saut, aussi visible chez Zeraora. En allant plus loin, on peut même revenir à la présentation officielle de Zeraora pour sa distribution où il semble encore plus proche de Raitora par le fait qu'il soit quadrupède.
Après, GF n'a jamais, à ma connaissance, officiellement dit "Carapagos, c'est la tortue 2G", donc, je doute qu'on ait un jour la confirmation ou non de l'hypothèse que j'avance ici. Et j'anticipe si jamais : Raikou a une origine différente même s'il est à peu près un tigre électrique aussi (globalement : Raikou ÉTAIT dans la bêta de Or).
De ce fait, avec cette hypothèse, certes, personnelle, mais qui me semble plausible, j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher de voir encore une raison de plus que ce pokémon n'est définitivement PAS un légendaire. Après, du point de vue purement personnel, ça m'embête aussi que Zeraora, que je ne trouve pas spécialement beau, ait "remplacé" une potentielle idée de faire revenir Kotora/Raitora que je trouve adorable comme tout
Quand à ceux qui ne voient pas spécialement de ressemblance entre Raitora et Zeraora : le sourire, les joues qui ressortent bien, le symbole rappelant la foudre sur le ventre, la "ligne sur la tête", le bout des papattes noires, les yeux en "amande" tout fins, le ventre d'une teinte différente (en prenant en compte que la palette de couleur assez petite des sprites 2G ne permettait pas de bien faire varier la couleur et qu'on ne l'aurait pas différencié des pattes en le mettant en noir)... Puis tout ça en plus de la même inspiration à la base.
Et pour finir, attendez-vous à ce que j'en parle limite à chaque pokémon, parlons shiny !
C'est un tigre blanc. Donc pas tellement original en soi vu qu'on a "juste" repris une variation de couleur existante de l'espèce dont il est inspiré. C'est personnellement un truc dont je ne suis pas fan la plupart du temps. Puis mettre le jaune du corps sur la crête et le bleu de la crête sur le noir... même au niveau de la palette, le shiny n'apporte pas grand chose. Il fait partie de ces shiny qui me fait dire "Mouais, il existe." mais que j'aurai probablement pas envie de shasser de ci-tôt (et ce même en admettant qu'ils le dé-lockent).
*Si jamais : oui, ce sont des UC. Il suffit de bien tendre l'oreille en écoutant leurs cris Le fait qu'ils fusionnent en plus avec Necrozma, clairement identifié comme UC, accentue en plus ce fait.
Oh, et non, je ne prévois pas un tel pavé à chaque pokémon '-' Lui je le supporte pas au point que j'ai beaucoup de trucs à lui reprocher surtout.
Nominés a écrit:
- Argouste (Marimeltou)
- Denticrisse (Genesix)
- Gravalanch d’Alola (Zeni)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Togederamu (Whaiky)
- Otarlette (Naco)
- Crabominable (Axa)
- Zeraora (Phénicia)
-
- CLASSEMENT:
- Marimeltou
- Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Dim 22 Déc - 14:21:58
Après avoir un peu réfléchi, la décision est tombée et le couperet tombe sur Gravalanch d'Alola. J'ai toujours eu du mal à apprecier la famille de racaillou même si je les apprécie plus ces derniers temps. Mais je trouve vraiment Gravalanch d'Alola laid à un point. Il evoque rien, il est pas mignon, pas classe, pas élégant et pas badass. Voilà, il mérite très largement ce bottom 1, allez zou.
Pour ma nomination, on part sur un sujet un plus épineux à savoir une ultra chimère. J'ai nommé Mouscoto ou le moustique qui a pris trop de prot. Je trouve vraiment ce pokemon dégoutant, heureusement que j'ai pris Lune et Ultra Lune et que j'ai donc eu la magnifique Cancrelove. Pokemon à l'effigie de Pectorius, on peut dire que c'est réussi mais bon. Je n'ai rien contre les ultra chimères même si il y a un bon nettoyage à faire dedans. Mouscoto est du type dont j'ai le plus horreur, le type combat doublé au type insecte que j'aime bien sans plus. Sa couleur fait penser qu'il a la varicelle. Je sais qu'il est apprécié par Cumu par exemple mais bon voilà.
Pour ma nomination, on part sur un sujet un plus épineux à savoir une ultra chimère. J'ai nommé Mouscoto ou le moustique qui a pris trop de prot. Je trouve vraiment ce pokemon dégoutant, heureusement que j'ai pris Lune et Ultra Lune et que j'ai donc eu la magnifique Cancrelove. Pokemon à l'effigie de Pectorius, on peut dire que c'est réussi mais bon. Je n'ai rien contre les ultra chimères même si il y a un bon nettoyage à faire dedans. Mouscoto est du type dont j'ai le plus horreur, le type combat doublé au type insecte que j'aime bien sans plus. Sa couleur fait penser qu'il a la varicelle. Je sais qu'il est apprécié par Cumu par exemple mais bon voilà.
Nominés a écrit:
- Argouste (Marimeltou)
- Denticrisse (Genesix)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Togederamu (Whaiky)
- Otarlette (Naco)
- Crabominable (Axa)
- Zeraora (Phénicia)
-Mouscoto (Marimeltou)
- CLASSEMENT:
106) Gravalanch d'Alola
105)
104)
103)
102)
- Genesix
- Messages : 2420
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Dim 22 Déc - 22:06:45
So,
Mon élimination du tour sera Crabominable. Comment dire, ce Pokémon... ne mérite juste pas d'exister. Il a une tronche abominable, on dirait qu'il lui manque deux neurones en moins. Ses mains ne sont même pas utilisables en l'état, ce sont juste deux pattes hideuses supplémentaire. Ses cheveux sont du même acabit que ceux de Triopiqueur d'Alola : sans intérêt, ça fait niais.
Bref, j'avais oublié ce Pokémon, je ne regrette pas. Je peux désormais le ré-oublier.
Ma nomination du tour sera :
Sérieux Game Freak ? Vous avez sérieusement créé cette abomination aussi ? Putain la 7G c'est la nuit et le jour en fait. Et là on est dans la nuit noire avec Rattatac d'Alola. Sérieusement. On dirait que ce Pokémon a une [cette partie du message a été censurée pour la sensibilité de nos lecteurs. En attendant, je vous propose un documentaire sur pourquoi Tarsal est mon Pokémon préféré. Mais comme on est en 7G, et que ce n'est pas le but, je ne le ferai pas]. Bref.
Il est moche, il a un double type à chier, des stats de merde, il a tout pour ne pas être aimé. Donc, qu'il dégage.
Mon élimination du tour sera Crabominable. Comment dire, ce Pokémon... ne mérite juste pas d'exister. Il a une tronche abominable, on dirait qu'il lui manque deux neurones en moins. Ses mains ne sont même pas utilisables en l'état, ce sont juste deux pattes hideuses supplémentaire. Ses cheveux sont du même acabit que ceux de Triopiqueur d'Alola : sans intérêt, ça fait niais.
Bref, j'avais oublié ce Pokémon, je ne regrette pas. Je peux désormais le ré-oublier.
Ma nomination du tour sera :
Sérieux Game Freak ? Vous avez sérieusement créé cette abomination aussi ? Putain la 7G c'est la nuit et le jour en fait. Et là on est dans la nuit noire avec Rattatac d'Alola. Sérieusement. On dirait que ce Pokémon a une [cette partie du message a été censurée pour la sensibilité de nos lecteurs. En attendant, je vous propose un documentaire sur pourquoi Tarsal est mon Pokémon préféré. Mais comme on est en 7G, et que ce n'est pas le but, je ne le ferai pas]. Bref.
Il est moche, il a un double type à chier, des stats de merde, il a tout pour ne pas être aimé. Donc, qu'il dégage.
Nominés a écrit:
- Argouste (Marimeltou)
- Denticrisse (Genesix)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Togederamu (Whaiky)
- Otarlette (Naco)
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Rattatac d'Alola
- CLASSEMENT:
106) Gravalanch d'Alola
105) Crabominable
104)
103)
102)
- Zeni
- Messages : 800
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Dim 22 Déc - 22:32:54
Ma première élimination se portera sur Argouste. Dans le fond il a rien de méchant, c'est juste une évolution de Rattata-like comme on a dans toute les gen depuis Rouge/Bleu. Son problème, c'est qu'il porte malgré lui la marque de Trump (volontaire ou pas, j'en sais rien), et ça a toujours joué en sa défaveur, hélas...
Ma nomination est dans la continuité de mon tour précédent : je nomine Racaillou d'Alola. Aussi dégueulasse que son évolution.
Ma nomination est dans la continuité de mon tour précédent : je nomine Racaillou d'Alola. Aussi dégueulasse que son évolution.
Nominés a écrit:- Argouste (Marimeltou)
- Denticrisse (Genesix)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Togederamu (Whaiky)
- Otarlette (Naco)
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Rattatac d'Alola (Genesix)
- Racaillou d'Alola (zeni)
- CLASSEMENT:
106) Gravalanch d'Alola
105) Crabominable
104) Argouste
103)
102)
- FenrillUltime Survivant XI
- Messages : 1085
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Dim 22 Déc - 23:02:43
103 - Racaillou d'Alola
Je pense que les membres de la famille caillou ne doivent pas trop être éloignés les uns des autres dans ce classement, et c'est pourquoi je m'oriente sur le petit Racaillou.
Il n'y avait pas spécialement d'intérêt à ressortir cette famille pour leur donner des formes alternatives, et en plus, il était difficile de les rendre encore plus moches qu'ils ne le sont initialement. Pourtant, GameFreaks l'a réussi.
Comme l'ont évoqué mes compères rankers, les poils sont disgracieux. Pour Racaillou, ils prennent la forme de cheveux, qu'on pourrait méprendre pour des clous. Ses gros sourcils lui donnent un air de vieux pervers, et sa blancheur pourrait nous faire croire qu'il est tombé malade (et en plus, ses évolutions perdent cette teinte pour une raison inconnue) !
J'aime beaucoup ce double-type Electrique/Roche, mais je suis déçu que l'honneur d'en être le premier représentant ait été confié à Racaillou. Et puis, quand tu as Lougaroc/Météno d'un côté, et Lucanon/Raichu d'Alola de l'autre, tu ne vas pas aller entrainer un Racaillou pour avoir un Pokemon Roche ou un Pokemon Électrique sur Alola.
Mettre une perruque à un Pokemon n'est pas drôle.
Mettre une perruque à un Pokemon ne donne pas une forme alternative.
Mettre une perruque à un Pokemon ne donne pas le type acier (cf. Genesix).
Mettre une perruque à un Pokemon est signe de flemmardise extrême.
Mettre une perruque à un Pokemon est ridicule.
Nominés a écrit:
- Denticrisse (Genesix)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Togederamu (Whaiky)
- Otarlette (Naco)
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Rattatac d'Alola (Genesix)- Racaillou d'Alola (zeni)
- Triopikeur d'Alola (Fenrill)
- CLASSEMENT:
106) Gravalanch d'Alola
105) Crabominable
104) Argouste
103) Racaillou d'Alola
102)
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Dim 22 Déc - 23:54:23
102 - Rattatac d'Alola
Je me permets de sortir cet immondice de la quote. Rattatac n'est pas un Pokémon que j'apprécie de base, et je dois avouer que cette forme régionale me déplait plus ! En fait, le problème, c'est que j'arrive pas à comprendre le changement entre Rattata et lui, tout comme je le comprenais pas en 1G, sauf que là, c'est pire. Des grosses joues, des moustaches qui se multiplient, une queue qui rapetisse, bref, y'a rien qui va sur lui. Une jolie place dans le bas du classement ne lui fait pas de mal
Et dans votre émission "Kyky à la recherche des erreurs de la nature", j'ai décidé de traiter d'une mode qui est apparue avec cette 7G, les formes régionales. En effet, en 7G et 8G, il existe certains Pokémon dont l'apparence est modifiée, ce qui est aussi le cas pour le(s) type(s). Certaines sont plutôt bien réussi (Noadkoko d'Alola, Feunard d'Alola) et d'autres sont complétement ratées (Gravalanch d'Alola ou même Rattatac d'Alola pour ne citer qu'eux)
Ici, nous avons donc le cas d'une forme régionale avec Persian d'Alola, qui choppe le type Ténèbres au détriment du type Normal (comme quoi, GF sont pas si con au point de refaire la même connerie qu'avec Rattata&co, mdr), mais ce n'est pas pour autant qu'il est réussi ! En soi, le corps est presque similaire à celui du Persian de la 1G, ce qui est plutôt une bonne chose, mais il y a un détail qui gâche tout: la tête. Et quel sacré détail !! Elle est prédominante par rapport au reste du corps, ce qui fait qu'on ne voit limite que ça (en plus de défier les lois de la gravité). Et même sur la tête, les détails ne vont pas ! Les yeux sont tout rond et l'effet du "regard mesquin" est pas super bien fait, la forme de la bouche donne l'impression qu'il est en train de manger H24, la couleur de la gemme suit pas avec le reste.... Bref, si vous voulez sortir cette chose, faites vous plaisir !
Nominés a écrit:
- Denticrisse (Genesix)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Togederamu (Whaiky)
- Otarlette (Naco)
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Triopikeur d'Alola (Fenrill)
- Persian d'Alola (Whaiky)
- CLASSEMENT:
106) Gravalanch d'Alola
105) Crabominable
104) Argouste
103) Racaillou d'Alola
102) Rattac d'Alola
101)
100)
99)
98)
97)
96)
95)
94)
93)
92)
91)
90)
- Naco
- Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Lun 23 Déc - 12:55:05
Lui il dégage aussi vite qu'il est rentré.
Persian d'Alola est une autre forme d'alola raté. On se serait attendu de la part d'un persian d'alola un pokemon beau mais un peu méprisant dans l'attitude et là on a juste une pokémon méprisant et vraiment moche. Serieux, cette énorme tête est affreuse, avec Rattatac il font le combo de ceux qui ont des sérieux problèmes de boulimie. En plus, cette nouvelle forme fait assez fainéant parce qu'il n'ay a que la tête qui change un peu, le reste a juste gagné une couleur mauve sans plus.
Pour ma nomination ce sera Meltamétal qui y passe. Je n'aime déjà pas du tout le fait que la famille de Meltan soit juste une promo pour les jeux Let's Go, mais en plus ils sont vraiment... bizarre et pas pas beau. Je nomine Meltamétal en premier parce que le look bodybuilder en métal liquide avec des écroux à la place des membres c'est bof. Et l'éternelle problème des pokémon fabuleux comme ceux là, c'est que c'est absolument impossible de les avoir sans event (payant) ou sans faire des quète sur plusieurs versions à la fois, et du coup bah tu préfères les laisser dans leur coin et faire les jeux sans eux.
Nominés a écrit:
- Denticrisse (Genesix)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Togederamu (Whaiky)
- Otarlette (Naco)
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Triopikeur d'Alola (Fenrill)
-Persian d'Alola(Whaiky)
- Meltamétal
- CLASSEMENT:
106) Gravalanch d'Alola
105) Crabominable
104) Argouste
103) Racaillou d'Alola
102) Rattatac d'Alola
101) Persian d'Alola
100)
99)
98)
97)
96)
95)
94)
93)
92)
91)
90)
[/quote]
- Axa
- Messages : 153
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 25
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Mar 24 Déc - 2:22:15
Autant les autres membres de sa famille sont ok, autant lui c'est pas le cas. Pas mal de choses ont déjà été dites à son sujet alors je pense pas que ça soit utile de revenir dessus.
Du coup, hop, au goulag.
Du coup, hop, au goulag.
Et donc pour mon tour je dénonce Boumata pour sa laideur en plus d'être un pokémon giga osef. Orné d'un oeuf au plat sur la tête et d'une moustache à en faire pâlir un magicarpe (à moins que ce ne soit sa bouche, mais c'est quand même vachement plus drôle du point de vu de la moustache), il est prêt à nous faire du pipo avec son museau en forme de tube avec un seul gros naseau. GF nous a déjà proposé d'autres tortues, mais toutes étaient un minimum charismatique... bon, peut être pas Chartor mais lui au moins il existe sur le plan stratégique (notamment en VGC), alors que Boumata nous vise un solide PU.
Je parlerai bien de son shiney, mais ça serait jouer encore en sa défaveur )):
- Piqure de rappel:
Nominés a écrit:
- Denticrisse (Genesix)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Togederamu (Whaiky)
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Triopikeur d'Alola (Fenrill)
- Meltamétal (Naco)
- Boumata (Axa)
- CLASSEMENT:
- 106) Gravalanch d'Alola
105) Crabominable
104) Argouste
103) Racaillou d'Alola
102) Rattatac d'Alola
101) Persian d'Alola
100) Otarlette
99)
98)
97)
96)
95)
94)
93)
92)
91)
90)
- Zeni
- Messages : 800
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Mar 24 Déc - 2:55:56
ATTENTION DERRIERE VOUS, LE PREMIER JOKER DE LA PARTIE !!!
Eh oui, j'allais pas vous laisser éliminer un Pokémon figurant dans mon top10 de la région maintenant !
Il faut savoir que j'ai une affection toute particulière pour la famille d'Otaquin. Alors que généralement on se tourne plutôt vers Brindibou ou Flamiaou, moi j'ai vraiment choisi cette famille-çi. Déjà, pour la beauté de Oratoria (numéro 1 de la gen pour moi, z'êtes prévenu) mais aussi pour le fun qu'ils dégagent. Et Otarlette symbolise parfaitement ce côté çi.
Regardez son sourire, son bonheur ! Ca vous emplie pas de joie ? Il dégage la même énergie qu'une gamine ultra optimiste et joyeuse. Une vraie Fifi Brindacier dans Pokémon (et sans doute l'un de ceux que j'adorerais avoir IRL). Ne me dites pas qu'elle ne réussit pas à vous communiquer toute sa joie de vivre !
Bref, Otarlette est un excellent stade intermédiaire. Car ce qu'il dit, c'est que on a beau grandir, on peut tout de même continuer à voir la vie du bon côté, quelque soit les responsabilités que l'âge nous imposent (avant de devenir une sirène qui transpire la classe à chaque regard). Et franchement, un peu d'optimisme de temps en temps, ça fait pas de mal.
Eh oui, j'allais pas vous laisser éliminer un Pokémon figurant dans mon top10 de la région maintenant !
Il faut savoir que j'ai une affection toute particulière pour la famille d'Otaquin. Alors que généralement on se tourne plutôt vers Brindibou ou Flamiaou, moi j'ai vraiment choisi cette famille-çi. Déjà, pour la beauté de Oratoria (numéro 1 de la gen pour moi, z'êtes prévenu) mais aussi pour le fun qu'ils dégagent. Et Otarlette symbolise parfaitement ce côté çi.
Regardez son sourire, son bonheur ! Ca vous emplie pas de joie ? Il dégage la même énergie qu'une gamine ultra optimiste et joyeuse. Une vraie Fifi Brindacier dans Pokémon (et sans doute l'un de ceux que j'adorerais avoir IRL). Ne me dites pas qu'elle ne réussit pas à vous communiquer toute sa joie de vivre !
Bref, Otarlette est un excellent stade intermédiaire. Car ce qu'il dit, c'est que on a beau grandir, on peut tout de même continuer à voir la vie du bon côté, quelque soit les responsabilités que l'âge nous imposent (avant de devenir une sirène qui transpire la classe à chaque regard). Et franchement, un peu d'optimisme de temps en temps, ça fait pas de mal.
Nominés a écrit:
- Denticrisse (Genesix)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Togederamu (Whaiky)
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Triopikeur d'Alola (Fenrill)
- Meltamétal (Naco)
- Boumata (Axa)
- CLASSEMENT:
- 106- Gravalanch d'Alola
105- Crabominable
104- Argouste
103- Racaillou d'Alola
102- Rattatac d'Alola
101- Persian d'Alola
100-Otarlette(zeni)
100-
99-
98-
97-
96-
95-
94-
93-
92-
91-
90-
- Phénicia
- Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 30
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Mer 25 Déc - 21:40:59
Bon, le souci de Togedemaru, déjà, c'est que c'est un Pika-like... Et avec un shiny aussi utile que celui de Pikachu (comprendre par là qu'il ne change pas et que son changement de teinte est osef au possible...). Et à côté, je le trouve personnellement juste moche. Mais pas moche façon Miasmax qui fait rire vite-fait, non, non, il est moche-osef, le genre sur lequel on ne s'arrête même pas en disant qu'il est rigolo ! Puis lui et Chris font partie des gros point noir de l'anime Soleil&Lune (qui est relativement cool pour un anime pokémon !) et donnent envie de les baffer. Puis ce truc a assez peu d'utilité globalement, limite, il peut être utilisé en VGC et il m'a fait rire avec son bouton fuite lors des worlds... Ce qui ne le rend pas plus appréciable à mes yeux. Puis globalement, savoir que Crabominable, deux membres de la famille de Racaillou et Persian ont été éliminé avant ce truc qui me hurle "Tuez-moiiii", ça m'a fait me demander si tout le monde l'avait tellement oublié que personne ne l'avait éliminé avant. Bref, au revoir "machin" !
Pour ma nomination, j'avoue que j'ai hésité entre quelques pokémons, mais voir Otarlette risquer l'élimination m'a fait me décider.
Vous voulez un second stade de starter raté ? Laissez-moi vous présenter Matoufeu ! C'est un Flamiaou... en plus grand... et avec le bas du corps en rouge aussi... puis il a aussi une clochette complètement inutile vu qu'elle disparaît quand il continue d'évoluer. Et la clochette ne sert même pas à un concept ou quoi, non, c'est juste pour bien nous indiquer que c'est toujours un chat ! Donc l'évolution au lieu de montrer une réelle progression fait "chat -> chat un peu plus gros -> tigre". Limite, il aurait été intéressant de déjà le faire se dresser un peu à la limite ? Ou de le montrer clairement comme un tigre et de laisser l'évolution entre quadrupède et bipède uniquement à Félinferno ?
Puis je ne parle même pas des noms où on sent le "Mince, il faut deux trucs qui disent chat-feu, on fait quoi ?" parce qu'entre le français qui fais "miaou -> matou" ou le japonais qui passe de "Miaou-feu" à "Miaou-chaleur" (traduis, évidemment...). Bref, c'est clairement LE pokémon du "On ne sait pas faire de stade intermédiaire" de la gen' !
Nominés a écrit:
- Denticrisse (Genesix)
- Pierroteknik (Fenrill)- Togederamu (Whaiky)
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Triopikeur d'Alola (Fenrill)
- Meltamétal (Naco)
- Boumata (Axa)
- Matoufeu (Phénicia)
- CLASSEMENT:
- 106- Gravalanch d'Alola
105- Crabominable
104- Argouste
103- Racaillou d'Alola
102- Rattatac d'Alola
101- Persian d'Alola
100-Otarlette(zeni)
100- Togedemaru
99-
98-
97-
96-
95-
94-
93-
92-
91-
90-
- Marimeltou
- Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges :
Re: Rankdown - Pokémon Alola
Jeu 26 Déc - 16:14:15
Je sors cette immondice de Melmetal pour plusieurs raisons:
1)Il est moche
2)Il est moche
3) C'est une pub
Bon sinon bah il m'inspire absolument pas, il ressemble à rien sauf à un bodybuilder moche . Je sais absolument pas quoi dire de plus sur lui, encore sa sous évolution on peut la trouver mignonne mais lui bah non.
Voici ma nomination:
Dans la famille des insectes moches, je demande le fils. Bon ils sont moches mais j'aime bien le concept de la batterie mais pq ce truc du coup???? Bon en vrai, on a les deux "dents" qui sortent et qui peuvent montrer le pole - et le pole +. Bon et à part ça? Bah c'est un insecte du début quoi, là ou chenipan /aspicot /chenipotte sont mignons, Larveyette a un concept déjà intéressant et cheniti a une lignée évolutive rigolote, bah Larvibule c'est le boudin de la famille que tu mets derrière aux photos.
1)Il est moche
2)Il est moche
3) C'est une pub
Bon sinon bah il m'inspire absolument pas, il ressemble à rien sauf à un bodybuilder moche . Je sais absolument pas quoi dire de plus sur lui, encore sa sous évolution on peut la trouver mignonne mais lui bah non.
Voici ma nomination:
Dans la famille des insectes moches, je demande le fils. Bon ils sont moches mais j'aime bien le concept de la batterie mais pq ce truc du coup???? Bon en vrai, on a les deux "dents" qui sortent et qui peuvent montrer le pole - et le pole +. Bon et à part ça? Bah c'est un insecte du début quoi, là ou chenipan /aspicot /chenipotte sont mignons, Larveyette a un concept déjà intéressant et cheniti a une lignée évolutive rigolote, bah Larvibule c'est le boudin de la famille que tu mets derrière aux photos.
Nominés a écrit:
- Denticrisse (Genesix)
- Pierroteknik (Fenrill)
- Zeraora (Phénicia)
- Mouscoto (Marimeltou)
- Triopikeur d'Alola (Fenrill)
-Meltamétal (Naco)
- Boumata (Axa)
- Matoufeu (Phénicia)
-Larvibule (Marimeltou)
- CLASSEMENT:
- 106- Gravalanch d'Alola
105- Crabominable
104- Argouste
103- Racaillou d'Alola
102- Rattatac d'Alola
101- Persian d'Alola
100-Otarlette(zeni)
100- Togedemaru
99-Melmetal
98-
97-
96-
95-
94-
93-
92-
91-
90-
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum