Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rankdown - Pokémon Johto

+11
Lukas M.
Liwix
Marimeltou
Kurotsuki
Machu Pichu
Kjbi
KefkaDC
Oniromancie
Faalcon
Zani
Zeni
15 participants
Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 A_la_d11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Kirits10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Elzome10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Mazytr10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Prolix10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Dim 27 Jan - 13:03:51
J'élimine Macronium car je ne suis pas fan des starters de cette génération, et surtout, les premières évolutions (Feurisson/Crocodile). Le problème avec les évolutions de starters c'est qu'ils sont moins emblématiques car ni le premier, ni le dernier, on a moins le temps de s'attacher à eux. Aussi j'élimine Macronium dont le design est pourtant chouette juste parce que j'adore les autres pokémons en jeu, cela ne me fait pas plaisir.

Enfin je nomine Octillery qui est un peu mon péché honteux de cette génération. C'est juste une pieuvre en fait, mais j'adore ce pokémon avec son attaque signature Octazooka et le fait qu'il soit magnifiquement moche. C'est vraiment un Pokémon osef stratégiquement aussi, donc, il est peut-être temps qu'il parte même si on l'aime tous quand même comme le cousin débile de notre famille.

Liste des nominés a écrit:
- Feurisson (Oniromancie)
- Macronium (Faalcon)
- Caratroc (Di'mort)
- Feuforêve (Faalcon)
- Mentali (Di'mort)
- Togetic (Faalcon)
- Porygon2 (Liwix)
- Suicune (Kurotsuki)
- Octillery (Oniromancie)

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Lunard10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Seigne10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Pantin10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Autobi10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Dim 27 Jan - 20:50:12
J'élimine Togetic. Autant je suis très fan de Togepi (l'animé joue bcp ofc), autant Togetic je suis bcp moins fan. En fait le problème de Togetic, c'est que son existence même est devenue obsolète: Le concept d'un Pokémon encore dans son oeuf de Togepi a été repris par Vostourno, et si Togepi est subjectivement meilleur à sa contrepartie 5G, c'est l'inverse pour les évolutions. De plus, l'apparition de Togekiss a fait de Togetic un simple stade du millieu disgracieux, un corps monochrome blanc, alors que sa pré-évo n'avait pas du tout cette couleur, et le concept des triangles, qui te hype un peu chez Togepi, tu te demande ce que ça va donner, qu'est-ce que ces triangles signifies, et en fait c'est juste une décalcomanie foutue randomly sur le corps de Togetic pour faire genre que c'est original et que c'est pas juste une immondice full monochrome.

Sinon vu que la mode a l'air d'être à la renomin des anciens joker, je vais renomin Scarhino. Je pense que la majorité des choses ont déjà été dîtes sur le Pokémon, de mon point de vue perso, étant aussi énormément amateur d'insectes, je ne peux pas laisser passer le côté benêt de Scarhino, encore moins sur un type combat.

Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Caratroc (Di'mort)
- Feuforêve (Faalcon)
- Mentali (Di'mort)
- Togetic (Faalcon)

- Porygon2 (Liwix)
- Suicune (Kurotsuki)
- Octillery (Oniromancie)
- Scarhino (KefkaDC)

Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Ultime11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Clause10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Aventu11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 J_exis10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Missio10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Elzome10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Quatre10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Game_o10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Les_su10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Votre_11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Prolix10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Dim 27 Jan - 20:58:29
Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 250px-Suicune-HGSS
J'aime bien ce poké mais c'est le moment de virer du leg en masse. Suicune est assez classe et il en impose. Cela dit, je pref largement le reste dans les nominé à par Mentali (mais j'aime bien l'idée des mécanique mis en avant avec le duo d'évolition et il est plutôt chou). En soit, il aurait gagné pour moi à être plus agressif/sauvage, je suis pas ultra fan de sa tête même si il dégage quelque chose. Raikou réussi ça bien mieux imo. Comme ça, il est cool mais il fait pas tant félin aggro. En soit, bon poké, mais c'est le temps pour lui de nous quitter.

Dans la même ligné je nomine Ho-Oh. J'aime bcp le concept et les idées autour, mais je suis pas un grand fan des pokémon piaf en général et le trio leg de la 1g est mieux :v

Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Caratroc (Di'mort)
- Feuforêve (Faalcon)
- Mentali (Di'mort)
- Porygon2 (Liwix)
- Suicune (Kurotsuki)
- Octillery (Oniromancie)
- Scarhino (KefkaDC)
- Ho-Oh (Kjbi)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Ultime11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Missio10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Kirits10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Route_10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Permis10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Les_su10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Prolix10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Lun 28 Jan - 0:24:41
Pas trop d'hésitation pour mon élimination...
Spoiler:
Si ce Pokémon avait ressemblé à ça alors j'aurais peut-être éliminé Porygon2 à la place (que j'aime bien) et je trouve que juste le fait qu'on soit passé à côté de ce design justifie bien son élimination.
Inspiré d'un animal sympa, je trouve dommage que ce Pokemon qui aurait pu être badass ou fun ait juste un côté un peu débile sans pour autant que ça soit exploité. Ce Pokemon est censé être une sorte de bazooka (l'attaque Octazooka) mais n'est au final qu'une pieuvre pas très belle et un énième Pokemon eau oubliable. Il y avait du potentiel et donc je trouve que top30 c'est presque trop haut pour ce Pokemon. Donc voilà mon choix, un Pokemon décevant et pas très attrayant quand on voit qu'en type eau on peut avoir Aligatueur, Demanta ou même Qwilfish et Maraiste que j'ai pourtant participé à éliminer plus tôt.

Ma nomination sera Nostenfer. Un Pokemon sympa mais en-dessous des autres Pokemon restants en jeu (avec Xatu et à la limite Volcaropod). Contrairement à la plupart des gens, j'apprécie pas mal Nosferalto et je trouve décevant (encore ce mot) de voir ce design si cool mais cette tronche si... mouais. Ce Pokemon aurait pu être bien mieux si il n'avait pas une tronche de chauve-souris qui se serait pris une baie vitrée en la pendant ouverte alors qu'en fait non.

Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Caratroc (Di'mort)
- Feuforêve (Faalcon)
- Mentali (Di'mort)
- Porygon2 (Liwix)
- Octillery (Oniromancie)
- Scarhino (KefkaDC)
- Ho-Oh (Kjbi)
- Nostenfer (Di'mort)

Classement:

Encore 3 Pokemon à moi dans la quote. Sad
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Lunard10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Seigne10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Pantin10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Autobi10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Lun 28 Jan - 1:18:53
Je joker Celebi parce que j'avais pas notice qu'il l'avait pas encore été.

Je sais que pas mal de gens ici ont une haine viscérale envers le Pokémon temporel (que je ne comprends pas vraiment en fait, la majorité des gens qui trtalk Celebi ont comme seul argument "uguh sa tête c'est un oignon xD" ) mais imo ça a toujours été un des meilleurs Pokémon, particulièrement dans un contexte de deuxième génération.
Déjà rien que dans son design: Physiquement Celebi est une fée (quoiqu'en dise son type Psy) et est tout de même choupi, ses couleurs sont bien organisées, il a pas un vert unique immonde comme Héliatronc, il a pas 36 000 détails qui rendent le Pokémon incompréhensible comme Entei, la transition entre les deux verts (partie supérieure/partie inférieure du corps) pour donner une apparence de "robe" un peu à la fée Clochette (d'ailleurs si quoique ce soit, sa tête devrait plus faire penser au chignon de la fée qu'un oignon), Celebi a un thème et il l'incarne à la perfection et dans la sobrieté. Les antennes et ailes donnent un léger côté insecte, parce que Celebi, en plus d'être le Pokémon temporel, est aussi grandement associé à la nature, et quoi de mieux pour représenter la nature que les insectes? On avait mentionné à plusieurs reprises, principalement avec les cas Scarhino et Coxyclaque la violence du monde des insectes, en comparaison avec les insectes plus "calmes", et c'est un peu ce que Celebi représente avec son design féerique avec des éléments d'insectes: l'harmonie de la nature.

La deuxième génération est très particulière, en effet grâce à la démo du Spaceworld 97, on peut voir que plusieurs Pokémon sont axés sur un thème martial (bien que certains de ces Pokémon ont eu leur design plus tard, d'autres l'avaient et l'ont perdus, mais je pense que vous saisissez l'idée) : Remoraid, Octillery, Qwilfish, dans une certaine mesure Démanta, les Zarbis aussi, liés à Hiroshima dans la démo du Spaceworld.
Et au milieu de tout ça, il y a Celebi. Le Pokémon temporel qui fait de son mieux pour protéger les forêts et cette harmonie naturelle. Celebi est extrêmement rare, ce que l'on peut justifier par cette définition du Pokédex: "Il a le pouvoir de voyager dans le temps. Cependant, on dit qu'il n'apparaît qu'en temps de paix." (DPPt), ainsi que celle-ci: "Ce Pokémon est venu du futur en voyageant dans le temps. On raconte que tant que Celebi apparaît, cela signifie que le futur sera bon et agréable." (RSE). Celebi est le témoin des horreurs du monde, et si avec ses pouvoirs de voyage temporel, il pourrait juste remonter à des époques beaucoup plus plaisantes pour lui, l'époque des Pokémon fossiles, ou simplement le Carbonifère, il continue d'apparaitre dans un monde moderne qui ne le mérite pas.

Je sais que ça ne changera pas les opinions de la majorité d'entre vous, mais Celebi est pour moi le meilleur Pokémon de la 2G, et ça m'embête vraiment de le voir sortir avant le top 20.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Bi-cen10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Game_o10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 En_pri11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Humore10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Lun 28 Jan - 14:19:48
Apres beaucoup d'hésitation  je vais éliminer Scarhino.
J'aime beaucoip Scarhino, c'est un pokémon que j'ai toujours aimé jouer, en strat ou sur cartouche. Mais son design edt trop simple, pour moi, pour qu'il puiss aller plus loin : c'est un scarabée rhinocéros, mais bleu et qui fait 1m50. C'est trop peu imaginatif pour monter plus haut qu'un top 30, pour moi.

Et je vais nominer... Airmure, rien que pour l'horreur absolue f'affronter ce pokémon en strat. Les nominations commencent à être difficiles.

Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Caratroc (Di'mort)
- Feuforêve (Faalcon)
- Mentali (Di'mort)
- Porygon2 (Liwix)
- Scarhino (KefkaDC)
- Ho-Oh (Kjbi)
- Nostenfer (Di'mort)
- Airmure (Faalcon)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Ultime11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Missio10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Kirits10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Route_10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Permis10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Les_su10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Prolix10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Lun 28 Jan - 14:45:59
Pourquoi ne pas éliminer Airmure ? Car c'est certainement l'un des oiseaux les plus classes ! Une oiseau de métal; une sorte d'avion (?); il mérite large le endgame Et je compte sur vous pour lui laisser cette chance. Ce Pokemon est ultra original et unique; certes il est dur à affronter en strat mais sympa à jouer ! Je compte sur vous. Wink
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Lun 28 Jan - 17:04:52
SCARHIIIIIII  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad Je suis un garçon très en colère désormais.
Et quand t'es en colère, y'a plus de pitié. Ce qui signifie que le prochain éliminé est Caratroc parce que j'ai assez eu de pitié pour lui en attendant de le nommer juste car je pensais au texte de Kjbi x)
Quand tu vois les pokémons de la quote y'a Feurisson le starter le plus sympa de la génération, Feuforêve avec qui j'ai passé une aventure nuzlocke durant 42 levels, Mentali qui certes n'est pas l'évolition que je préfère mais qui est sympa quand même, Porygon2 dont le concept est génial, Ho-Oh qui est un légendaire sympa, Nostenfer qui a un design ultra creepy mais de bonnes couleurs et Airmure qui a un design si unique et plutôt classe (malgré qu'il m'ait sweep ma team dans un combat showdown, foutu atterrissage).
Alors oui : Caratroc est unique, a un design le rendant un peu bête mais sympa, mais malheureusement, c'est pour moi le pokémon le moins important, beau et attachant de la quote. Sorry petite tortue rouge.

Pour la nomination se sera Xatu. Son concept est sympa mais parmi les restants (vu que je peux pas nommer ceux que j'avais déjà nommé ou éliminé mais qui se sont fait sauver) c'est celui qui me plait le moins. Surtout que je préfère largement Natu à Xatu et que le petit a été éliminé depuis longtemps.
Sinon j'ai pas hâte de mon prochain tour vu que je vais galérer à choisir x).

Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Caratroc (Di'mort)
- Feuforêve (Faalcon)
- Mentali (Di'mort)
- Porygon2 (Liwix)
- Ho-Oh (Kjbi)
- Nostenfer (Di'mort)
- Airmure (Faalcon)
- Xatu (Lukas M.)

Classement:
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Bi-cen10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Game_o10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 En_pri11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Humore10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Lun 28 Jan - 17:53:57
Ah non hein.
Je joker Caratroc
Ce pokémon est extraordinaire, et je me joins à Kjbi là dessus.
Petit bonus sympa : il a contestation comme tzlent caché : vous lui crachez dessus ? Il s'en fout, ca le rend plus fort (et ça lui oermet d'utiliser exuviation de façon plutôt paradoxale, mais très drôle). Autre attaque marrante : infestation. Vous prenez des dégâts à chaque fin de tour (1/8 de vos PV) et en plus vous pouvez pas vous enfuir. Il va hanter vos nuits, votre âme jusqu'à ce que vous acceptiez la vérité : Caratroc est magique.
Shuckle for top 1
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Lun 28 Jan - 21:45:14
Honnêtement, je fais direct partir Xatu, ça se joue avec Airmure, mais ce pokémon parmis les restants est bon, mais sans plus, c'est à dire que son concept est ok, tout est ok chez lui, rien ne se démarque vraiment quoi.

Et je nominerais donc Raikou. C'est mon félin le - préferé, pour moi j'aime vraiment le concept mais entei et suicune le dépasse largement, vu que suicune est éliminé, je décide donc de nominer raikou pour rétablir ce magnifique ordre qui regne entre les 3 félins.

Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Feuforêve (Faalcon)
- Mentali (Di'mort)
- Porygon2 (Liwix)
- Ho-Oh (Kjbi)
- Nostenfer (Di'mort)
- Airmure (Faalcon)
- Raikou (Liwix)

Classement:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Angle_10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Game_o10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Lun 28 Jan - 22:23:49
Le prochain Pokémon à nous quitter est...
Spoiler:

Déjà au tour précédent, j'hésitais à le sortir. Si j'observe les Pokémons qui ont été ajoutés à la quote depuis, aucun n'est susceptible de sortir à sa place pour moi. Ho-Oh, Nostenfer, et Raikou me plaisent beaucoup trop sur le plan visuel pour que j'envisage de les sortir avant Porygon2 (les deux légendaires pour leur majesté, et Nostenfer pour son côté furtif qui me fait vraiment croire à l'idée que Nosferalto le pataud est devenu un véritable vampire assoiffé de sang tapi dans l'ombre). Reste Airmure, qui comme Porygon2 me plaît plus pour son idée originale (un oiseau de métal ? pourquoi pas) plus que pour son apparence. Cependant, j'ai quelques souvenirs marquants qui me rattachent à Airmure (notamment le fait qu'il s'agisse d'un des Pokemon d'Alizée), ce qui n'est pas le cas de Porygon2, qui nous quitte donc à présent.

Le prochain nominé sera...
Spoiler:

Hum... je n'aime pas devoir nominer ce Pokémon, mais une fois encore, les seuls Pokémons que je souhaite voir nominés sont immunisés face à ma colère. Admettons-le, il a quand même une bonne bouille ce cher Axoloto. Même si l'on ne le trouve pas mignon, difficile de ne pas le trouver au moins comique, avec ses yeux tout ronds et ses petits bras remarquablement absents. Cependant, c'est là selon moi l'unique atout du Pokémon, ce qui finalement peut se révéler un peu léger une fois les premiers rires passés. Ce cher Axoloto est également la cause de l'existence de Maraiste, ce qui est plus problématique (moins mignon, et pas franchement agréable à affronter si l'on est un peu malchanceux sur les tirages en Random Battle). C'est bien peu, mais suffisant pour le faire nominer à ce stade de la partie, face à la concurrence rude.

Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Feuforêve (Faalcon)
- Mentali (Di'mort)
- Porygon2 (Liwix)
- Ho-Oh (Kjbi)
- Nostenfer (Di'mort)
- Airmure (Faalcon)
- Raikou (Liwix)
- Axoloto (Kurotsuki)

Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Ultime11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Clause10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Aventu11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 J_exis10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Missio10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Elzome10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Quatre10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Game_o10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Les_su10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Votre_11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Prolix10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Lun 28 Jan - 23:05:49
Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Maxresdefault

Porygon est un pokémon sympa et assez unique. Cependant, comme tous truc polygonal, c'est difficile de voir de quel animal est inspiré Porygon. Surtout c'est un pokémon incomplet, il connait peu de mouvement, il est depassé, sa fonction est incomplète et ses stats faible. De là, il lui fallait une évolution.

Porygon2 était l'évolution parfaite pour ça. Déjà le nom est une des idées les plus simple et efficace pour un pokémon. C'est l'upgrade de Porygon donc il s'appelle Porygon2. C'est une touche tjr sympathique pour un pokémon qui est un programme. Surtout, l'évolution se base sur le principe de subdivision, comment créer des formes lisse en partant avec des polygons. C'est un peu la représentation de l'évolution de la 3D dans les jeux. On part d'un truc assez simple/abstrait pour obtenir quelque chose de + concret/complexe. Ce changement graphique simple montre surtout, de façon efficace, que le pokémon est devenu + complexe, + fourni, le système ne s'est pas qu'améliorer graphiquement mais aussi niveau puissance/qualité du pokémon. Ainsi, Porygon2 peut enfin accomplir sa fonction de Porygon, allez dans l'espace. C'est dans Porygon2 que les idées de design de Porygon brille vraiment.

Mais alors, quelles sont les idées de design de Porygon ?
Elle sont double je dirais.
La première inspiration, c'est un oiseau. Pourquoi un oiseau ? Et bien, c'est probablement une grue en papier, origami emblématique du japon. En effet, le principe d'origami peut être un parallèle au graphisme d'un ordinateur. On prends un truc simple pour former une forme complexe. Aussi il look un chouia comme un Oiseau buveur (cf son mouvement de tête dans les jeux 3D). J'ai aucune idée du pk (pour rappeler un autre oiseau né de la technologie ?), mais je trouve ça assez cool que y ai une inspiration aussi random dans son design.

La deuxième chose dont est inspiré Porygon2 est présenté de façon + discrète et fonctionnel. C'est un véhicule spatial. Attention, pas les gros trucs qui permette de voyager de galaxie en galaxie, non, les petits machin qui vont sur les autres planètes et ramasse des caillous. C'est pas forcément ultra visible mais il en a l’aspect général et ses pattes font bcp penser au genre de roue qu'on ce type de véhicule (cf Wall-E). Puis surtout; les Porygons ont été produit pour aller dans l'espace et explorer des planètes (cf le dex), leur design prends ça en compte en essayant d'avoir quelque chose de cohérant à ce level.

Aussi, au niveau impression général, c'est un pokémon que je trouve mignon avec son air un peu cucu, coolio et originale ce qui est tjr un gros point fort dans l'appréciation d'un pokémon. C'est + subjectif ok, mais voilà. Je le trouve ultra sympathique :v

Enfin niveau strat, c'est un pokémon assez unique, avec ses propres capacité d'adaptation. ça a tjr été un pokémon jouable dans les tiers stats et assez unique grâce à son très bon movepool, ses bonnes capas (remember le contre trapper en 3g <3) et + récemment, l'évoluroc. D'ailleurs, je fais quasi jamais évoluer mais Porygon2 car le pokémon est une finalité en lui même, Porygon-Z représentant un virus qui baisse les défense de Porygon2 pour augmenter son attaque. Ce qui permet, cas rare dans pokémon, de faire fonctionner les deux pokémon de façon différente et indépendante. On peut même les jouer ensemble en mono normal, super cool nn ?
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 A_la_d11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Kirits10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Elzome10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Mazytr10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Prolix10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Mar 29 Jan - 1:01:09
J'élimine Axoloto, je préfère juste tout le monde dans la liste, et à part le Axo-axo-axoloto, on ne retient pas grand chose de lui. Ah si, pour ceux qui me suivent, Axoloto apprend l'attaque Dynamopoing, sans poing. Non vraiment, je l'avais complétement oublié, et lui comme Maraistre devraient partir. Ils leur manquent ce truc original, surtout qu'Axoloto ne jouit pas de la même réputation stratégique sans ce double type.

Je nomine ensuite Migaloss. J'ai mis de côté mon arachnophobie assez longtemps. Oui le Pokémon est badass, oui les couleurs sont super bien trouvées pour représenter la dimension vénéneuse, oui il est menaçant, mais au fond, ça reste une araignée sans autre personnalité (contrairement à d'autres futurs Pokémon à huit pattes). Clairement un Pokémon cool, mais surcoté par vous. Je pense qu'il doit sortir dans les prochains tours. Il ne mérite pas la finale.



Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Feuforêve (Faalcon)
- Mentali (Di'mort)
- Porygon2 (Liwix)
- Ho-Oh (Kjbi)
- Nostenfer (Di'mort)
- Airmure (Faalcon)
- Raikou (Liwix)
- Axoloto (Kurotsuki)
- Migaloss

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Lunard10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Seigne10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Pantin10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Autobi10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Mer 30 Jan - 3:17:16
Je vais éliminer Mentali, malheureusement la liste des nominés contient bcp de Pokémon que je veux vraiment pas sortir avant le t20. Mentali est cool, je l'ai toujours préf à Noctali, sa double queue, son orbe sur le front, cet aspect un peu "mystique" natif au type Psy, mais à ce stade du rankdown, ce n'est juste pas suffisant.

Et je nomine Hyporoi, c'est un Pokémon cool, mais j'ai jamais apprécié l'épuration du design, les pics d'Hypocéan étaient sympa et lui donnaient un design aggressif, je sais qu'Hyporoi part plus dans le côté "majestueux" des dragons, mais y avait déjà Dracolosse dans cette idée, un design plus sauvage comme Hypocéan était aurait été mieux imo.

Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Feuforêve (Faalcon)
- Mentali (Di'mort)
- Ho-Oh (Kjbi)
- Nostenfer (Di'mort)
- Airmure (Faalcon)
- Raikou (Liwix)
- Migalos (Oniromancie)
- Hyporoi (KefkaDC)

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Mer 30 Jan - 10:05:34
Un tour vient de se finir, et nous en sommes au dernier quart du classement. On est donc très proche du endgame !
12 jokers ont déjà été distribué, il n'en reste plus que 4 : un pour Kurotsuki, un pour kjbi et Liwix qui possède encore ses 2 cartouches !

Il ne reste plus que 24 Pokémon encore en course. Ce qui veut dire que si 2 jokers ne sont pas distribués avant la fin du prochain tour, nous entamerons un endgame à 16 Pokemon ! (ou 17 si un joker est donné). Sinon, un autre tour sera lancé et le endgame se fera entre 10 et 12 Pokémon. (12 etant le cas où tous les jokers sont envoyés).

On sera donc fixé au prochain round de KefkaDC (rappel que si nous n'avons pas 2 jokers envoyés d'ici là, le prochain Pokémon éliminé par KefkaDC ne sera pas sauvable)

Donc combien de Pokémon aurons-nous à la fin, et surtout quels Pokémon constitueront le endgame ? Nous allons voir ça tres vite !
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Ultime11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Clause10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Aventu11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 J_exis10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Missio10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Delacr10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Elzome10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Quatre10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Game_o10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Les_su10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Votre_11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Prolix10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Mer 30 Jan - 16:04:08
Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 250px-The_Legend_of_Thunder
Il est bad, il rugit, c'est un gros félin, mais aujourd'hui, il s'en va en courant, c'est Raikou. J'aime bien son apparence de tigre à dent de sabre, ça lui ajoute tout de suite quelque chose, dsl je suis un dino fag moi, on me fout ça, j'approuve. ça m'embête qu'il soit derrière Ho-Oh car pour moi c'est le meilleurs lég de la gen, mais bon, je préfère les autres trucs nomin, être un légendaire est quasi un défaut pour moi je dois dire, vraiment du mal à m'attacher à ce style de poké. Je trouve aussi ses grosses joues un chouia disgracieuse, mais c'est du détail, c'est un bon poké.

Et je nomine Célébi. Désolé, mais je suis pas des masses fan des petites fée de base, mais en plus, je trouve Mew/Jirachi/Manaphy/Shaymin/Victini/Marshadow meilleurs que Celebi. C'est un bon concept comme je l'ai déjà dit, mais niveau design, j'ai un peu de mal avec sa tête allongé et son apparence de farfadet que je trouve pas attirant. C'est pas que je le déteste, mais je pense pas que le design soit assez bon pour lui permettre de rester au vu de ce qui reste.

Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Feuforêve (Faalcon)
- Ho-Oh (Kjbi)
- Nostenfer (Di'mort)
- Airmure (Faalcon)
- Raikou (Liwix)
- Migalos (Oniromancie)
- Hyporoi (KefkaDC)
- Celebi (Kjbi)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Ultime11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Missio10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Kirits10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Route_10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Permis10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Les_su10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Prolix10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Mer 30 Jan - 18:58:28
Pour mon élimination ce sera....
Spoiler:
Bien que The Onion Knight dans Game Of Thrones soit clairement un de mes personnages préférés, il n'en est rien pour The Onion Time Traveler dans Pokemon.

Alors les points positifs de ce Pokémon : il voyage dans le temps, protège un bois dont il est la divinité.. Et il est bien cool dans PDM2... Cependant, malgré ces points positifs, ce Pokemon n'en reste pas moins un des flop5 de cette génération de mon côté. Ok, il a un côté insecte/fée avec ces petites ailes et ces antennes, et le contour de ses yeux est vraiment sympa... MAIS REGARDEZ-MOI CE CRÂNE DISPROPORTIONNé ! Et son justaucorps de danseuse ne lui va pas vraiment, à lui qui est censé être une entité divine de Pokémon. Vraiment déçu qu'il soit classé devant Raikou... Seul Ho-Oh sera donc un meilleur légendaire dans ce classement. Triste.
Bref, un double-type très faible en plus (que je pardonne à Noadkoko tellement il est fun); et le réel problème de ce Pokémon, en dehors de sa tronche d'oignon (ou d’échalote ou whatever), c'est qu'il n'est pas mignon comme Mew; ok il a un côté mystique très intéressant mais voilà... Je n'aime pas ce Pokémon, comme beaucoup des types plante de la génération. En bref, ce Pokémon est classé bien trop haut et, j'espère qu'après deux jokers, on en a enfin fini avec lui.

Quant à ma nomination, ce sera Volcaropod. J'aime bien ce Pokémon, un escargot de lave... Mais déjà je lui préfère Limagma et SURTOUT tous les autres Pokémon qui ne sont actuellement pas nominés (sauf Caratroc que je ne peux pas nominer). Donc voilà venu ton tour.. Je lui préfère même tous les Pokémon de la quote (à part Nostenfer)...

Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Feuforêve (Faalcon)
- Ho-Oh (Kjbi)
- Nostenfer (Di'mort)
- Airmure (Faalcon)
- Migalos (Oniromancie)
- Hyporoi (KefkaDC)
- Celebi (Kjbi)
- Volcaropod (Di'mort)

Classement:
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Bi-cen10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Game_o10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 En_pri11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Humore10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Jeu 31 Jan - 8:36:59
Pour mon élimination, sans surprise ça sera Migalos.
Pour moi c'est vraiment le point faible de cette liste de nominarions, à tel point quoe je suis étonné qu'il ait duré autant.
Niveau strat il est simplement inexistant, je n'ai pas de souvenir particulier acec lui en jeu ( j'ai jamais particulièrement aimé les insectes, et il fait très "insecte nul de début de partie" pour l'enfant que j'étais en jouant à Pokémon Argent), son design est efficace mais pas très original (ça reste une araignée de base, quoi),  même si j'aime son schéma de couleurs. Le reste des Pokémon de la quote est  meilleur sur  ce point.

Et je vais nominer  , après moult hésitations, Démolosse, un peu pour les mêmes raisons.
Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Feuforêve (Faalcon)
- Ho-Oh (Kjbi)
- Nostenfer (Di'mort)
- Airmure (Faalcon)
- Migalos (Oniromancie)
- Hyporoi (KefkaDC)
- Volcaropod (Di'mort)
-Démomosse ( Faalcon)

Classement:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Jeu 31 Jan - 10:15:01
J'aime tous les pokémons qui sont nommés, tous les pokémons qui sont pas nommés, sauf un : Caratroc.
Mais vu qu'il a été joker sachant que je l'avais éliminé, bah j'suis bloqué x). GENIAL!

Après une grande méditation, je vais éliminer Nostenfer. Rien contre lui mais il fallait faire un choix.
J'adore son design, ses couleurs et je trouve que c'est le meilleur de la famille Nosferapti. Mais malheureusement par élimination c'est celui que j'élimine.
Démolosse est le seul survivant de mon top 3 génération 2, donc je peux pas l'éliminer.
Hyporoi, Airmure, Feurisson, Volcaropod sont des pokémons très cools, très sympa.
Feuforêve y'a le côté nuzlocke qui ressort, ayant passer les 3/4 de mon aventure avec lui sur Soleil.
Du coup le choix se faisait entre Ho-Oh et Nostenfer, la forme shiny a payé (le shiny de Ho-Oh est magnifique).

Pour la nomination, se sera Embrylex. J'aime bien ce pokémon mais il lui manque quelque chose je trouve. Je saurais pas dire quoi mais j'ai moins de feeling avec lui qu'avec des Cizayox, Noctali ou Cornèbre.
Le seul défaut que je peux lui trouver c'est que je trouve qu'il manque d'écailles, surtout que son élimination c'est Ymphect, donc ce manque d'écailles peut pas se traduire juste car son évolution en a plus. Ymphect c'est un cocon, donc bon.

Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Feuforêve (Faalcon)
- Ho-Oh (Kjbi)
- Nostenfer (Di'mort)
- Airmure (Faalcon)
- Hyporoi (KefkaDC)
- Volcaropod (Di'mort)
- Démomosse ( Faalcon)
- Embrylex (Lukas M.)

Classement:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Jeu 31 Jan - 22:06:03
Nostenfer joker, désolé mais il sort pas maintenant quand y'a encore des pokémons moins cool genre Ho-Oh dans le top.

J'élim Ho-Oh, pour moi c'est un pokémon pas si ouf en tant que légendaire, il à pas vraiment de rôles dans la mythologie pokémon, même si il apparait très vite dans l'animé pour moi en tant que légendaire il est un peu - stylé que la moyenne, enfin c'est mon avis personnel.

Je nomine Pichu. Wow les mecs c'est genre n'importe quoi, Pichu mérite un peu - quand même, je veux bien qu'il soit mignon mais pour moi il est clairement transparent par rapport à Pikachu, mais encore une fois je le trouve mignon et beau, ce qui mérite quand même une bonne place dans ce classement.

Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Feuforêve (Faalcon)
- Nostenfer (Di'mort)
- Airmure (Faalcon)
- Hyporoi (KefkaDC)
- Volcaropod (Di'mort)
- Démomosse ( Faalcon)
- Embrylex (Lukas M.)
- Pichu (Liwix)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Ultime11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Missio10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Kirits10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Route_10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Permis10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Les_su10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Prolix10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Jeu 31 Jan - 22:28:29
Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Feuforêve (Faalcon)
- Airmure (Faalcon)
- Hyporoi (KefkaDC)
- Volcaropod (Di'mort)
- Démolosse ( Faalcon)
- Embrylex (Lukas M.)
- Pichu (Liwix)

Classement:

Corrigé quelques erreurs
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Angle_10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Time_d10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Game_o10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Jeu 31 Jan - 22:42:33
Le prochain éliminé sera...
Spoiler:

Alala... dur dur de choisir un Pokémon à éliminer dans cette liste. Mais ce sera finalement le lot d'Hyporoi, qui ne démérite pourtant pas. Ce qui aura finalement fait pencher la balance, c'est que je préfère Hypocéan. Avec Hyporoi, les traits sont affinés, les angles arrondis, ce qui confère une certaine noblesse au Pokémon, mais en contrepartie perd la férocité que possédait Hypocéan et ses nageoires pointues. C'est bien dommage, car Hyporoi est finalement moins impressionnant à mon goût, et marque moins mon esprit (ce qui est d'autant plus dommageable alors qu'il est bien censé être une évolution d'Hyporoi).

Le prochain nominé sera...
Spoiler:

J'avais carrément oublié qu'il avait été sauvé, mais voilà au moins qui me facilite la tâche pour cette décision. Je ne déteste pas ce petit crocodile, mais il est clairement en-dessous du reste des Pokémons en lice à mon goût, et même bien moins bon que certains déjà éliminés : Ho-Oh, Raikou, Octillery, ... (liste non exhaustive). C'est tout de même le starter 2G que j'aime le moins (tous niveaux d'évolution confondus), j'aimerais autant éviter qu'il atteigne le endgame au détriment d'autres plus méritants.

Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Feuforêve (Faalcon)
- Airmure (Faalcon)
- Hyporoi (KefkaDC)
- Volcaropod (Di'mort)
- Démomosse ( Faalcon)
- Embrylex (Lukas M.)
- Pichu (Liwix)
- Kaiminus (Kurotsuki)

Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Darwin11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 A_la_d11 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Kirits10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Elzome10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Mazytr10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Prolix10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Ven 1 Fév - 17:04:13
J'élimine Kaiminus comme je l'ai déjà nominé.

Et même si c'est mon préféré des trois, vous connaissez mon dédain pour sa famille, je nomine Héricendre. Je le porte juste moins dans mon cœur que les autres. Il s'agit clairement d'un starter sympas mais comme je n'apprécie ni Feurisson ni Typlosion, forcément, je ne le prends pas souvent.
Liste des nominés a écrit:- Feurisson (Oniromancie)
- Feuforêve (Faalcon)
- Airmure (Faalcon)
- Volcaropod (Di'mort)
- Démomosse ( Faalcon)
- Embrylex (Lukas M.)
- Pichu (Liwix)
- Kaiminus (Kurotsuki)

Classement:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Lunard10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Seigne10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Pantin10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Autobi10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Sam 2 Fév - 13:28:29
J'admet que j'aurais jamais pensé que ce serait lui le dernier starter à sortir. J'élimine Héricendre, largement inférieur à Feurisson, largement supérieur à Typhlosion. Je pense pas qu'on ait énormément de choses à dire sur lui, ses évos ont déjà largement fait couler d'encre, et les deux seuls éléments qui distinguent Héricendre de ses évolutions sont son museau allongé et ses yeux fermés qui lui donnent un aspect un peu bébé. Loin de la un point négatif, au contraire, mais je pense que son évolution est une stricte amélioration, et c'est pour cela que je l'élimine. Aussi parce que je sais que personne va le joker

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Premie10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Humore10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Sam 2 Fév - 21:32:41
Après un nouveau mois de lutte acharné, nous arrivons à la fin. Ils étaient 100, ils ne sont plus que 17 ! Les 17 Pokémon de Johto élus par vos coeurs respectifs !

Ces 17 Pokémon ne sont pourtant qu'au début du vrai chemin. Ils vont devoir s'affronter les uns contre les autres afin de pouvoir nommer le Pokémon n°1, celui qui s'assiera à la droite de Raichu. Vous l'aurez compris, C'EST L'HEURE DU EN-EN-EN-EN-EN-ENDGAME !!!

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Bfyt

Voilà comment ça va se passer (ceci est un honteux copier-coller du poste de Fenrill, faites pas attention)

- Rankers & membres du public êtes priés de m'envoyer UNIQUEMENT par MP forum votre classement des 17 Pokemon finalistes. Aucune égalité n'est possible, et chaque Pokemon doit être classé.
Vous êtes également encouragés à écrire un commentaire suivant votre appréciation du Pokemon que vous classez.

- La moyenne des votes du public sera calculée, et celle-ci formera le classement du neuvième ranker.


- La moyenne de tous les classements des rankers sera effectuée, et celle-ci donnera le classement final du Rankdown !

Une fois tous ces petits calculs opérés, les résultats seront annoncés petit à petit sur ce topic dans l'ordre décroissant du classement. Les notes et commentaires de chacun seront donc dévoilés.

Je laisse jusqu'au mercredi 6 février, 21H pour m'envoyer vos classements. Si nécessaire, je pourrai rallonger le délai si je n'ai pas au moins le vote de tous les Rankers.

RAPPEL DES FINALISTES


  • Feurisson
  • Coxyclaque
  • Nostenfer
  • Loupio
  • Pichu
  • Noctali
  • Cornèbre
  • Feuforêve
  • Scorplane
  • Cizayox
  • Caratroc
  • Farfuret
  • Volcaropod
  • Airmure
  • Démolosse
  • Embrylex
  • Tyranocif


Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Bfyz

Parmi ces 17 Pokémon, 6 ont été jokerisé (dont Farfuret qui a failli être 68eme !).
Avec 5 représentants chacun, les types vol et ténebre sont les plus représentés. A l'inverse, les types Plante, Combat, Psy, Fée, Dragon et Normal sont totalement absent.
Aucun légendaire, et contrairement au Endgame de Kanto, nous n'avons qu'un seul starter dans le lot avec Feurisson !


QUI SERA LE GRAND VAINQUEUR DE CE RANKDOWN ? LA REPONSE EN FIN DE SEMAINE !

En attendant, VOTEZ !!!

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 4762a5275d547188205ef0eb539cc9c5e47a107d_hq
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Johto - Page 6 Empty Re: Rankdown - Pokémon Johto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum