Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Vous_a10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 21 Nov - 22:06:46
Druvick a écrit:Je vais encore me répéter mais lors du T1, j'avais deux soirées durant les soirs et je ne peux poster à mon boulot
Le T1 n'a pas duré que deux soirs.

Druvick a écrit:En plus, arrêtez la mauvaise foi les mecs car je vous l'ai dit en plus.
Je ne comptais pas amener cet argument, mais comme tu mentionnes que tu nous as parlé de tes soirées, ce qui est vrai, on doit aussi mentionner que tu as eu le temps de discuter avec nous les soirs du T1. C'est du temps que tu aurais pu mettre à profit pour répondre ici ! Ce qui ruine ton argument "j'avais pas de temps". Donc à mon avis ta discrétion était possiblement une stratégie... que tu abandonnes au T2 quand tu vois que Pierrot et moi te soupçonnons Smile

Druvick a écrit:Je vous répète également qu'on ne joue plus à SURVIVOR !!!
Bien sûr, les jeux sont très différents. Mais qu'importe les jeux, on joue selon notre personnalité aussi. Oviewer a fait du Oviewer, Fenrill fait du Fenrill, Pierrot fait du Pierrot, je fais du moi, Il' fait du Il', Blue est fidèle à elle-même (je connais moins les autres, dsl)... Et donc toi, tu as été très très étrangement discret au T1. Et complètement différent au T2, plus proche de ce que tu es vraiment. Donc c'est louche car être discret quand ça chauffe pour d'autres, c'est idéal pour un loup au début.

Druvick a écrit:Aucun interet de plomber un loup dès le premier tour. En plus, si j'avais été loup traitre qui attaque hard son compère, tu ne crois pas que Ovewier m'aurait ragé dessus ou en tout cas attaqué ? Pourquoi ne me vote t'il pas d'ailleurs ?
On ne sait pas si Fen est aussi un loup (c'est de plus en plus probable) donc tu avais peut-être le choix entre un loup et un autre loup. Et même si Fen n'est pas loup, voter contre son compère loup plutôt qu'un inno est une excellente stratégie pour se faire voir comme non-loup par la suite, surtout aussi tôt dans le jeu. D'ailleurs, ça aurait marché auprès de moi si j'avais pas déjà d'autres doutes sur toi, et du coup ton attitude a eu l'effet inverse de renforcer mes doutes.

Quant à Oviewer qui t'aurait ragé dessus si tu étais un loup traître... pas du tout ! Il était déjà foutu, et quitte à perdre, autant faire gagner ses compères loups ! Donc cet argument est vraiment en bois :v L'intérêt de sacrifier un loup déjà très ciblé au T1, c'est de se faire passer pour un inno par la suite.

Druvick a écrit:D'ailleurs, je trouve que Oviewer a commencé assez tôt à baisser les bras pour s'en sortir mais est resté sur Fenrill. Un loup qui sent que c'est la fin ne ferait pas ça à mon avis.
Non. Oviewer a annulé son vote contre Fenrill au dernier moment, alors qu'il se savait perdu. Est-ce une attitude de loup qui renonce à la comédie et refuse de voter pour un autre loup ? Ce serait très possible. Et si Fenrill est loup, alors je pense que tu es le 3è, car tes deux compères ayant été les cibles du T1, ça expliquerait ton silence...

Druvick a écrit:Cependant, je confirme que je voterai contre les non votants contre Oviewer
Le critère ne me paraît pas pertinent. Parmi les 4 joueurs, il ne pourrait y avoir au maximum que 2 loups. Donc ça veut dire que 2 joueurs -au minimum- n'ont pas voté Oviewer en étant totalement de bonne foi. Et je rappelle que quand on est villageois, on ne sait pas qui est quoi. Quand on est loup en revanche, on peut mettre son vote sur un autre loup (qui était de toutes façons foutu) pour sauver les apparences.

Druvick a écrit:Sauf qu'à la différence de Moi, tu n'as jamais ciblé Oviewer dans tes posts précédants
Il était sur ma liste. Mais je le pensais + victime des événements, comme Fenrill d'ailleurs, et c'est pour ça que je ne les ai pas voté.

Donc voilà mes doutes.

MAIS :

Druvick a écrit:Je vous rappelle juste que j'ai innocenté Fenrill et accuser Oviewer en second, et cela dès mon premier post
Du coup j'ai relu tes premiers posts, et effectivement tu accuses Oviewer tout de suite. C'est même la seule personne pour laquelle tu as un avis un peu "assumé" au T1. Ca me fait un peu réfléchir, car je ne vois pas pourquoi faire ça si tu étais loup, à un moment où il n'avait pas encore de grosse cible sur lui à part son attitude à la mairie. A moins que tu veuilles assurer tes arrières au cas où sa cible grandisse. Mais bon, voilà, pour la première fois, quelque chose que tu dis me fait douter. Mais il y a quand même beaucoup de red flags dans ton comportement, donc toi et Fenrill êtes toujours au top de ma liste.

Druvick a écrit:Pourrais-tu plus développer par rapport à Machu ? Pourquoi mettre Phenicia dans les innocents alors que je ressens ton ecrit sur elle comme de la méfiance.
Pour Machu, je n'ai rien de vraiment suspect, juste l'impression qu'il faut quand même ouvrir l'oeil. C'est d'ailleurs exactement ce que tu as dit sur lui (tu vois, on est d'accord des fois ^^)
Pour Phénicia, je me suis juste étonné que tant de monde semble lui fasse énormément confiance de manière presque instinctive. Mais elle est avant-dernière sur ma liste de suspects, donc pas de méfiance particulière.

Blue a écrit:Mais ce qui est interessant, c'est de voir SilvR et Pierrot jouer ensemble. Donc si Pierrot est loup, il ya de très fortes chances que SilvR soit loup.
Euh... c'est un très grand saut de logique, mais pourquoi pas. Perso ça me paraîtrait stupide que 2 loups soient les seuls à cibler un joueur qui n'était pas ciblé avant, car rien de mieux pour attirer l'attention, mais bon. Il est vrai que comme Pierrot a eu le même instinct que moi sur Druvick, j'ai tendance à le penser inno. Si c'est lui qui nous brain, je lui tire mon chapeau, mais je ne pense pas.

Pour info, j'ai mentionné mes doutes sur Druvick, sans insister car je voyais que ça ne prenait pas, avant que Pierrot déclare les siens aussi. Quand Pierrot s'est déclaré, j'ai suivi son vote car j'étais + convaincu de la louvitude de Druvick que de celles de Fenrill et Oviewer. Et au T2, Dru a dit plein de choses qui m'ont fait confirmer mes doutes, voilà pourquoi il reste en haut de ma liste, avec désormais Fenrill car les arguments de Phénicia, Il' et Machu font complètement sens pour moi.

Et non Blue, aucun "acharnement" de ma part. J'essaie juste de prouver mes doutes.

Donc comme les arguments -nombreux, quand même !- de Pierrot et moi sur Druvick ne semblent pas prendre dans le village (j'aimerais bien savoir pourquoi ?), je place mon vote sur Fenrill. Il est n°2 dans ma liste de suspects, j'ai mes propres doutes déjà exposés + les arguments de Phénicia, Il' et Machu (et j'ai confiance en Phénicia et Il'), donc je choisis de leur faire confiance. A moins que tout d'un coup le village réalise que Druvick est quand même très suspect, et là je changerai mon vote.


LE VOTE a écrit:
- Phénicia
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick
- Blueberies
- Fenrill 4 (Machu Pichu, Phénicia, silvR)
- Il'
-Pierrot 1 (Druvick)
-Machu Pichu

Sinon, Blue, dans un précédent message tu justifies ton moutonnage au T1 en disant que tu étais la seule à avoir des doutes sur une personne. C'était qui ? On aimerait bien savoir Smile
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Joueur10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Camp_d11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pas_du10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Indzoc10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 21 Nov - 23:13:12
Je pensais que c'était clair que c'était phenicia
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Power_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pilier10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Mervei11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Collec10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Seul_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_czt10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Votre_11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Specta11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Prolix10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 21 Nov - 23:24:10
On ne fait que commencer la journée et j'ai hate d'avoir des réponses plus fournis de Il', Phénicia et Machu Pichou pour aiguiller encore plus mon vote

Personnellement j'ai pas grand chose à rajouter dans mes impressions depuis ma dernière intervention (où je te répondais déjà explicitement), les brèves interventions de fenrill entre temps ne m'ont pas convaincu, et vous avez un pseudo-débat stérile avec pierrot. De ce débat j'arrive juste à t'enlever légèrement de mes suspects, tu as un comportement qui vise à faire avancer les choses je trouve, tu prends le temps de vouloir t'expliquer etc. alors que je trouve le comportement de pierrot moins ... rationnel ?
Et sinon je suis d'accord avec Blue de manière générale, à savoir si ça la rend suspecte ou inno idk, ni l'un ni l'autre pour l'instant.

Donc mon vote penchera certainement entre Fenrill et Pierrot pr le moment, et pour l'instant c'est Fenrill, rien n'a vraiment changé depuis ma dernière intervention.

J'ai néanmoins quelques doutes supplémentaires sur silvr, ses interventions sont plutôt pertinentes mais j'ai l'impression qu'il se positionne un peu du côté qui semble le moins suspect, un peu pseudo-girouette, ça peut autant être un inno qui se remets en question qu'un loup qui veut pencher du bon côte dc un peu moins confiance qu'avant.

Pour résumer si c'est pas clair :
-Suspects : Fenrill / Pierrot
-Plutôt inno : KJ / Phéni / Dru
-Avis mitigé : Blue / silvr
Druvick
Druvick
Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2017
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mar 21 Nov - 23:28:44
Je pense effectivement que notre débat est stérile Pierrot, je sens vraiment que tu cherches la petite bete pour justifier un vote contre moi mais sans réelles recherches.
Pour ma part, je te vois me voter dans le cas où Fenrill serait loup. Et c'est cela mon tourment. Effectivement, dans le cas où Fenrill serait innocent, ça serait bizarre en tant que loup que tu me votes car tu pourrais sauver Oviewer en votant Fenrill.
Pierrot a écrit:Donc ton truc de chercher un loup dans les 4 votants c'est un truc pour détourner la suspicion sur moi
Le comportement d'un Loup serait de suivre le vote majoritaire. Donc moi je trouve plus censé de dire qu'il y a un loup dans les deux groupes de votes.
Like a Star @ heaven Heu tu te contredis mon amour, tu dis que je cherche un loup dans les quatres mais tu dis qu'il y a un loup dans les deux groupes de votes donc ... on est d'accord, il y a un loup parmis vous 4.

Pour silvr,
Le T1 a duré trois soirs, mais j'ai posté le premier soir. Ensuite, il y avait rien à dire hormi votre clash avec Il'.
Ensuite, tu compares "faire un post" et papoter de sujets divers avec vous sur skype quand je reviens de soirée entre 23h et minuit. Ca demande pas du tout le même investissement.
Techniquement, j'ai été en danger en T1 vu que vos votes ont été fait le jeudi. Et je n'ai pas fait un long post.
Si Fenrill et Oviewer sont loups, pourquoi j'en innocenterai un et accuserait l'autre sans avoir d'autres idées sur les autres joueurs. Tu me penses assez nul  pour ne citer que mes deux compères et ne parler de personne d'autre ?
Je suis désolé si tes accusations contre moi ne "prennent pas", peut etre que tu devrais suivre le conseil que tu as donné à Fenrill, c'est à dire se remettre en question et se dire que tu as tort
SilvR a écrit:Le critère ne me paraît pas pertinent. Parmi les 4 joueurs, il ne pourrait y avoir au maximum que 2 loups. Donc ça veut dire que 2 joueurs -au minimum- n'ont pas voté Oviewer en étant totalement de bonne foi. Et je rappelle que quand on est villageois, on ne sait pas qui est quoi. Quand on est loup en revanche, on peut mettre son vote sur un autre loup (qui était de toutes façons foutu) pour sauver les apparences.
Like a Star @ heaven inversement, il pourrait y avoir 2 loups dans le votant d'Oviewer, donc ça veut dire que 2 joueurs innocents ont voté Oviewer. En fait je comprends pas du tout ton argument ????

En fait, mon problème étant que Pierrot ne peut etre loup que si Fenrill l'est également. Donc pour avoir un véritable avis sur Pierrot, je pense voter Fenrill. Mais je voudrais voir avant comment Fenrill se défend.


Je change mon vote en attendant
Vote a écrit:- Phénicia
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick
- Blueberies
- Fenrill 5 (Machu Pichu, Phénicia, silvR, Druvick)
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Etoile10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Camp_d11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mer 22 Nov - 0:39:41
Bon, j’ai pris le temps de revoir TOUTE la partie (ouaip, c’était long é_è) vu que ma santé commence à se rétablir. Du coup, ceux n’ayant pas lu mon précédent post : vous pouvez le lire pour voir comment je tente de comprendre les choses en étant comateuse, mais je ne suis pas sûr que ça fasse vraiment avancer les choses x’)

Avant de vraiment donner mon avis, je me suis permis, citation à la clef (les « sic. » si jamais), de faire un résumé à peu de chose près de chaque post par tour et par personne. Voulant le résumé le plus objectif possible, il va se soi que je me suis incluse. Afin de ne pas rendre le tout incroyablement lourd à lire pour rien, j’ai posté un avis personnel pour chaque personne après chaque tour (le résumé servant uniquement au final à revérifier pourquoi j’ai dit telle ou telle chose).

Pour les paresseux vous pouvez juste lire mon avis final, mais vous risquez de manquer des éléments sans lire au moins les autres avis ^^

T0 : Election du maire :

Spoiler:

- Fenrill : Vote random + defense + justification + defense par Ovi
- silvR : Girouette entre Zellan et Il’
- Druvick : Girouette entre Zellan et Il’
- Blueberies : Globalement passive
- Phénicia : Vote blanc (j’ai dû être lourde au possible avec ça, sorry T-T)
- Il' : VEUT être maire, suspicion sur Fenrill (dit clairement + questions posées)
-Pierrot : Vote random + défense par Ovi
-Machu Pichu : Suspecte Ovi


T1 :

Spoiler:

- Fenrill : Vote random + defense + justification + defense par Ovi (T0) Globalement très proche d’Ovi (défense mutuelle) et ne le vote pas. (T1)
- silvR : Girouette entre Zellan et Il’ (T0) Le fait qu’il soit cité comme loup par Ovi ET qu’il l’innocente me semble étrange. Après, je sens plutôt quelqu’un de naïf plutôt qu’un lg (notamment par le fait qu’il ait plus d’innocent que de lg trouvés). (T1)
- Druvick : Girouette entre Zellan et Il’ (T0) Sa suspicion rapide pour Ovi selon moi peut l’innocenter, surtout que le reste de ses réflexions tient la route. Après, son manque d’implication lui fait clairement défaut. (T1)
- Blueberies : Globalement passive (T0) Toujours aussi discrète + vote Ovi vers la fin + Peu de recherche (avis coooomplètement personnel pour ce dernier point. Je trouve surtout qu’elle regarde de loin les débats et fait un peu cavalier seul) (T1)
- Phénicia : Vote blanc (j’ai dû être lourde au possible avec ça, sorry T-T) (T0) Tente plus de chercher le pourquoi du comment de chaque chose. Suspicion sur Fenrill, ne vote pas Ovi.
- Il' : VEUT être maire, suspicion sur Fenrill (dit clairement + questions posées) (T0) Premier à voter Ovi, arguments cohérents. (T1)
-Pierrot : Vote random + défense par Ovi (T0) Ne vote pas Ovi + défense de l’un pour l’autre. (T1)
-Machu Pichu : Suspecte Ovi (T0) A beaucoup de pistes inno/lg, vote changé pour Ovi à la fin, mais vu qu’il était suspecté dés le T0, je pense que cela ne prouve certainement pas une louvitude, plutôt une envie d’en finir plus vite. (T1)

Du coup, pré-T2, j’en conclu :

Fenrill : Au vu du T0 et du T1, il est pour moi clairement suspect. Le fait de voir une défense mutuelle avec Ovi me conforte d’autant plus vers cette idée.
Silvr : Comme dit plus tôt, on a pour moi plus affaire à quelqu’un d’inexpérimenté qu’à un lg.
Dru : Probablement un innocent trop discret.
Blue : Je n’arrive vraiment pas à la cerner et sa discrétion n’aide en rien ><
Moi-même : Honnêtement je ne sais pas pourquoi Zellan m’a nommée parce que d’un point de vue externe je suis loin d’être la plus innocente ‘-‘ (En fait je pense que si ça n’avait pas été moi, j’aurai eu un avis très neutre xD)
Il’ : Clairement innocent pour moi.
Pierrot : Pour moi, il est suspect. Après, je ne le vois pas être lg avec Fenrill du tout. Un des deux l’est forcément, les deux, ça me paraîtrait étrange, mais au plus la partie avance, au plus cela me semble probable…
Machu Pichu : Je le pense également innocent.
Du coup, pour moi, il y a un lg entre Fenrill/Pierrot, j’en mettrai ma main à couper ! Le second lg restant pourrait être le deuxième de ce duo ou Blue dans l’immédiat. Après, je garde à l’œil Silvr et Dru pour qui mon avis pourrait changer (je les pense innocent, certes, mais à un degré moindre qu’Il/Machu Pichu).

Ceci étant fait, je vais rebondir sur quelques trucs de ce tour :

Druvick a écrit:Donc, vous qui dites Fenrill "expérimenté", pourquoi donc le penser plus à même de voter un compère loup de manière visible ?
Son vote au T0 étant le tout premier et sous couvert du hasard, oui, il aurait pu sans problème. Le fait que l’on se souvienne à ce point de ce vote vient avant tout du fait que Pierrot ait fait la même action que lui avec la même justification. Sans cela, je pense sincèrement que la plupart d’entre-nous l’aurait zappé ^^

silvR a écrit:Pour Phénicia, je me suis juste étonné que tant de monde semble lui fasse énormément confiance de manière presque instinctive.
Si ça peut te rassurer je me pose moi-même la question '-' Dans mon ordre de suspicion, si j’avais été extérieure à la partie, je me serai mise au même niveau que Blue, si pas devant, c’est dire ! x’D

Blueberies a écrit:Je pensais que c'était clair que c'était phenicia
C’est ce que j’avais mis dans mon analyse plus haut perso, vu que je suis la seule sur qui tu avais émis une suspicion sortant du « groupe » T1, ça me semblait logique aussi perso ^^

Sinon, au vu de mon post, vous l’aurez compris : je conserve mon vote (et me sens plus sûr de moi sur celui-ci que je ne l’étais hier). Par contre, mes excuses pour ne pas analyser à 100% le T2, les quasi-5 pages ci-dessus m’ont un peu pris la journée et j’ai pas la foi de continuer encore quelques heures T_T
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Au_bou10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Game_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Cubes_10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mer 22 Nov - 17:31:35
Bon je viens de relire l'ensemble des posts et de me prendre la tête tout seul. J'ai essayé de comprendre pourquoi nous ne sommes que deux a avoir des doutes sur Dru. Je me rends compte que je fais peut être fausse route. Je ne comprends pas encore la totalité de ses arguments...

Je pourrai voter pour Dru encore mais je veux creuser cette piste si je suis encore en vie. Je vote donc pour qui est pour moi aussi un lg. Sorry Fen.

J'ai de fort doute également sur Machu.

Vote a écrit:
- Phénicia
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick
- Blueberies
- Fenrill 6 (Machu Pichu, Phénicia, silvR, Druvick, Pierrot)
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Votre_11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Seal_o10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mer 22 Nov - 17:50:11
silvR a écrit:Donc peut-être que tu pourrais ne pas croire aveuglément ton instinct et essayer plutôt de déceler des indices sur les loups dans les 6 pages de topic, plutôt que de t'acharner sur moi sur la base d'une théorie des groupes foireuse dans laquelle il
y a un groupe "blanc" qui ne correspond pas à la réalité, non ?

Ce n'est pas qu'une question d'instinct, puisque les votes du maire + ton vote contre druvick sont intervenus dans ces fameuses 6 pages du topic. Et ce sont les indices que j'ai décelés.
Donc je ne m'acharne pas sur toi. Je fais confiance à ce que j'ai pu déduire. Même si je peux aussi suspecter Machu, il reste plus innocent à mes yeux (notamment parce que j'ai relu ce qu'il m'a dit de relire) par exemple.

Je ne peux me défendre plus, car je ne ferais que répéter tout ce que j'ai pu écrire par le passé. Des écrits qui, selon vous de toute manière, sont futiles. x)

( Je n'ai pas prié assez fort Pokenex. Razz )
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Joueur10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Camp_d11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pas_du10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Indzoc10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mer 22 Nov - 18:57:25
J'avais pas voté ? J'avais pas voté.


Vote a écrit:
- Phénicia
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick
- Blueberies
- Fenrill 7 (Machu Pichu, Phénicia, silvR, Druvick, Pierrot, Blueberies)
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu

Ce coup-ci, c'est à moitié du moutonnage (car Fenrill ou Pierrot, peu importe ce tour ci)
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Au_bou10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Game_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Cubes_10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mer 22 Nov - 19:14:16
Le moutonnage c'est habituel chez toi Very Happy . Excuse Blue mais tu as tendu la perche. Bisous.
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Angle_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Kirits10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Seal_o10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Mer 22 Nov - 21:40:49
votes a écrit:- Phénicia
- silvR 1 (Fenrill)
- Druvick
- Blueberies
- Fenrill 7 (Machu Pichu, Phénicia, silvR, Druvick, Pierrot, Blueberies)
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu

Les derniers membres de la colonie convoquèrent une assemblée sur le terrain de volley pour discuter du sort de la colo. Les discussions étaient présidées par Phénicia, nouvelle capitaine arborant fièrement sa capsule de cola sur laquelle s'était incrusté un peu de sang séché. Les discussions allaient bon train, mais un membre attirait plus de soupçons que les autres. En effet, Fenrill n'avait pas convaincu tout le monde de son innocence. Tout comme Oviewer, il pris la fuite. Il courut dans tout le bâtiment de la colo car ses poursuivants n'étaient qu'à quelques mètres. Il finit par se perdre et fut contraint de finir sur le toit des dortoirs, situés à distance tout à fait honorable du sol. Il tenta de se justifier mais une tuile se déroba sous son pied et Fenrill fit une chute mortelle du toit. Au sol, près de lui, 2 fioles s'étaient également fracassées et leur contenu se déversa sur la terre meuble...

Spoiler:

Après ce coup dur pour les innocents, mais cette belle journée pour les loups, chacun retourne ses coucher sans oser mettre ses boules Quies

survivants a écrit:- Phénicia
- silvR
- Druvick
- Blueberies
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu

-Mapow Le sosie
-Oviewer Un loup-garou
-Zellan Un simple villageois
-Fenrill La sorcière

J'aimerais connaitre les actions des survivants pour Jeudi 23 novembre à 21h30

Bonne nuit les petits...
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Angle_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Kirits10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Seal_o10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 23 Nov - 17:52:04
La confiance entre survivants s'essouflait se plus en plus. Ils se mirent d'accord pour que chacun dorme dans une pièce séparée . Ainsi, la cuisine, les 2 dortoirs, le réfectoire, la remise, la salle de sport couverte et une des salles de bains furent occupées pour la nuit par chacun des membres.

Au petit matin, un courant d'air rafraichissait l'air chaud du bâtiment, étrange puisque chacun avait fermé à double-tour la porte de sa "chambre". Ils cherchèrent alors la source de ce désagrément et finirent par la trouver. La porte du dortoir 1 était ouverte, la serrure avait été crochetée.

À l'intérieur, tout était sans dessus-dessous: les lits étaient couchés, les fenêtres brisées et les rideaux étaient en lambeaux. Tout le monde avait entendu ce vacarme cette nuit mais personne n'avais osé bouger de son lit improvisé. Au centre de la pièce, sous une étagère effondrée, gisait le cadavre de Il'. À côté de lui, il y avait sa cartouche Pokémon Ultra-Soleil, transpercée par un coup de griffe...

Spoiler:

survivants a écrit:- Phénicia
- silvR
- Druvick
- Blueberies
-Pierrot
-Machu Pichu

-Mapow Le sosie
-Oviewer Un loup-garou
-Zellan Un simple villageois
-Fenrill La sorcière
-Il' Un simple villageois

Il vous reste quand même 2 loups à éliminer. Vous pouvez lancer vos accusations pour la journée. J'aimerais que vous votiez avant Samedi 25 novembre à 21h30

Bonne chance à vous...
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Au_bou10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Game_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Cubes_10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 23 Nov - 18:10:03
Bonjour à tous,
J’ai plusieurs choses à vous dire et pas forcément plaisantes.

Quand j’ai appris la mort de Fenrill, j’ai été très choqué et je suis tombé de haut tant je pensais qu’il était loup et que nous avancions sur la bonne piste. Mais non, il est sorcière, je n’ai pas trop compris son jeu et je suis vraiment degouté car nous perdons un rôle très important.

J’ai eu ensuite une réaction un peu virulente. Je suis un peu moule mais je suis aussi très franc. Je vous avoue donc que j’ai été très blessé de votre acharnement sur moi et Fenrill. D’autant que son innocence prouve tellement que depuis le début vos déductions sont bancales.

En effet, au moment du vote T1, j’interviens a quasi-égalité entre Fenrill et Ovi et là, certains me savent fidèles, je choisis d’attaquer une nouvelle piste que je pense très plausible sur le coup au lieu de sauver a coup sûr « mon soi disant ami LG ». Personne, sauf silvR (isolé aussi) ne daigne écouter nos arguments. Et là vous me blessé (tes arguments sont vides, c’est de l’acharnement…). Du coup, les lg ont gagné, on a perdu un tour et des persos importants par leurs fautes.

Je pense qu’il faut reprendre les choses en main et vraiment s’attaquer aux vrais suspects. Je me remets moi-même en question. Je pense que Dru n’est peut être pas le premier fautif (même si il reste dans ma liste). J’ai relu les posts dans leur globalité et je constate une chose qui me fait réfléchir :

Le comportement très suspect voir coupable de Blue :

- Elle participe tout le temps en fin de vote comme si elle voulait suivre la tendance pour ne pas prendre de risque. Elle qualifie elle-même cela de semi-moutonnage donc elle sait et elle est consciente de ce comportement. Elle vote tout le temps à la fin et tout le temps pour le vote majoritaire. Ce tour-ci j’etais son principal suspect et elle vote pour Fenrill en faisant une justification bancale.

- Elle ne fait pas du tout avancer l’histoire en nous prenant en grippe moi et Fenrill depuis T1 et la théorie du vote random qu’elle a toujours mis en avant. C’est pratique d’avoir toujours un suspect d’avance. Elle annonce même me voter au prochain tout sans attendre le résultat car sa stratégie est bien rodée. Elle sait que Fen est inno et donc que je suis inno donc on peut se projeter.

C’est mes deux principales raisons qui me font penser que Blue est une louve.

Je suis dsl Blue mais je dis ceux que je pense. Et je veux que le village se réveille de ce T2 catastrophique que nous avons tous produit en focalisant sur du RANDOM ou autres.

Bisous a tous.
Druvick
Druvick
Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2017
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 23 Nov - 18:24:55
Tout d'abord, je suis déçu du résultat du bucher. Au dela de l'innocence de Fenrill, apprendre qu'il etait sorcière m'a vraiment abasourdi. Je me demande pourquoi, alors que tout le monde le ciblait, il n'a pas joué une de ses potions la dernière nuit ...
Bref, c'est vraiment dommage qu'il ai baissé les bras car la perte de la sorcière est assez problématique.

Sinon, la mort de Il' ne nous apprends pas grand chose, tout le monde l'innocentait et il accusait Fenrill Blues et Pierrot sur son unique post.

En tout cas, suite à l'innocence de Fenrill, je pense innocenter Pierrot.
En effet, j'imagine pas Pierrot lancer un vote contre un innocent alors qu'il peut lourder un autre innocent pour sauver son compère.
Je pense donc qu'il y a un loup dans les votants contre Oviewer, Pierrot est innocent pour moi et j'imagine pas du tout Phenicia et SilvR loups ensemble, d'ailleurs, j'ai un bon feeling sur les deux

Ce qui fait que ma cible première sera Blues pour cette journée.
Tout d'abord car elle a voté contre Oviewer en dernière, certes elle assume son moutonnage, mais comme on dit, plus c'est gros, plus ça passe. Surtout qu'en relisant vraiment son post, je la sens de moins en moins sincère
De plus, je garde son argument étrange d'hier "bah si Fenrill est pas loup, on attaque Pierrot, puis s'il est pas loup , bah on attaque Phénicia". Maintenant qu'on sait Fen innocent, et Pierrot en fort probabilité, ça fait vraiment loup qui prépare les buchers à l'avance pour gagner du temps.
En plus, j'ai vraiment une méfiance contre Machu, et je commence à etre séduit à un duo de loup Machu Blues.
Comme par hazard, les deux ne se citent jamais en bien ou en mal.
Même quand je force Blues a donné son avis sur Machu de manière explicite, elle en aurait aucun ...
Machu ne parle même pas de Blues
Enfin, je garde à l'esprit que Il' avait Blues en suspect (oui car je pense qu'il aurait innocenter Pierrot suite à l'innocence de Fenrill, et donc se serait rabattu sur Blues)
Et avoir Il' en procureur, je comprends que ça puisse faire peur

Bref, je lance mon vote en attendant la défense de Blues
Votes a écrit:- Phénicia
- silvR
- Druvick
- Blueberies 1 (Druvick)
-Pierrot
-Machu Pichu

Edit 1 : Je viens de voir que Pierrot arrive à la même conclusion que moi, comme quoi, on peut etre d'accord parfois Smile
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Etoile10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Camp_d11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Jeu 23 Nov - 23:11:31
Je ne vais pas retirer ce que j'ai dis sur le fait que Fenrill savait pas si mal jouer que ça parce que juger en une partie, c'est chaud, mais c'est une soso un peu en mousse dans tous les cas. Ne pas sauver Zellan qui commençait à te penser moins coupable alors que tu faisais partie des principaux coupables en début de T1, c'est objectivement stupide.

Du coup, suite à tout cela, j'ai repris mon précédent post (même si ma conclusion finale était mauvaise, les faits en spoilers restent relativement objectifs) et par logique, les loups devraient être Pierrot/Blue... Et c'est à cet instant que ledit Pierrot vote Blue, bon sang mais je ne sais sérieusement pas quoi penser de toi là !

Pour le cas Machu Pichu, j'aimerai bien un avis sur Blue, mais aussi sur Pierrot dans son prochain post si possibles, mais pour une raison différente de Druvick : en effet, par l'analyse du T0/T1, il reste une des personnes que j'avais pensé innocente au précédent tour.

Sinon, je me suis permise un rapide tour des rôles restant :
-2 Loups-garous
-1 Voyante
-1 Chasseur
-1 Idiot du village
-1 Simples villageois

A moins de vote l'idiot à ce tour, il me semble que le fait d'éliminer un loup ici devient urgent. Ensuite, deux cas me perturbent : notre vovo est toujours vivante, donc, elle doit accuser vraiment discrètement mais par sous-entendu qui pourraient être utiles à sa mort. Au vu de l'état critique de ce tour, j'ai bien l'impression qu'elle pourrait se réveiller pour nous donner des indices, quitte à être plus visible pour ce faire... Vovo, si tu as déjà posté, il me semble qu'il potentiel loup ressort de tes posts, si pas, fait vraiment de ton mieux ce tour-ci pour nous faire comprendre de qui il pourrait s'agir.

Sinon, comme d'hab' : je ne poste pas plus que ça actuellement parce que j'ai une analyse du T2 qui m'attend demain et qui, j'espère, m'aidera à y voir plus clair autant qu'elle pourra vous aider. Je garde juste à l'esprit Blue pour l'instant et place un énorme point d'interrogation sur la tête de Pierrot, la cible ne me semble pas justifiée au vu de ton post : j'ai fais une erreur, j'ai pas envie de foncer dans une seconde.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Vous_a10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Ven 24 Nov - 10:40:25
Gros coup de massue de voir Fenrill inno. Je constate que mon intuition du T1 le concernant était exacte (même si je considérais Ovi, pourtant loup, comme possiblement inno malgré des doutes quand même), donc du coup ça a tendance à me conforter dans l'idée de suivre mes intuitions.
Et donc ma plus grosse intuition depuis le début porte sur Druvick. Problème : il est en train de me mind-fucker le cerveau car il vient de poster son message le plus convaincant, donc je suis un peu perdu, mais il y a toujours de gros red flags le concernant, notamment son argumentation qu'un loup n'aurait pas voté contre un autre loup au T1, ce qui me paraît complètement absurde et indigne d'un joueur d'expérience comme lui. Donc j'attends avec impatience l'analyse du T2 de Phénicia, et j'encourage les inno à reprendre ses posts et à relire nos arguments. Je trouve ça fou que PERSONNE n'ait pris au sérieux les doutes de Pierrot et moi le concernant.

J'ai trois suspects pour les deux autres loups : Blue, Druvick et Machu Pichu.
-Blue car à chaque message depuis le T1 ou presque, elle dit qu'elle s'excuse de pas trop argumenter et qu'elle postera des choses + construites la prochaine fois. Et elle suit toujours le mouvement sans aucunement se mouiller, au T1 elle moutonnait, au T2 elle "quasi-moutonnait"... Ca ressemble de + en + de l'évitement. Pour l'instant mon vote va sur elle car Druvick me met un peu le doute.

-Druvick : il y a beaucoup, beaucoup, de red flags. Druvick est un joueur expérimenté et adroit, il est totalement capable de brouiller les pistes en ciblant Ovi dès le début (sans y revenir après -ce qui est malin- à part pour poser son vote contre lui). Il serait lg traître sans problème, croyez-moi là-dessus. Je persiste que son attitude au T1 ne lui ressemble pas et est suspecte, comme le prouve son changement spectaculaire de tactique au T2. Et il a largement contribué à renforcer la cible Fenrill au T2, tout en le liant à Pierrot, pavant le chemin pour en faire une cible potentielle du T3. Blue aussi a fait un lien Fenrill-Pierrot. Faut que je regarde les autres personnes à l'avoir fait au T2.

-Machu Pichu : uniquement de l'intuition, faut que je reprenne ses posts pour tenter de la vérifier par quelque chose ou au contraire le sortir de mes doutes. Là j'ai pas le temps, j'y reviendrai plus tard si je trouve quelque chose de consistant.

Sinon une petite remarque : je m'attendais à ce que les loups sortent Phénicia puisqu'elle a 2 votes, pas mal d'influence et qu'elle est considérée inno par tout le monde. Donc une raison qui pourrait l'avoir épargnée est qu'elle innocente les loups dans ses posts... Ce qu'elle a ait avec Druvick et Blue. Son post au T3 est le 1er où elle accuse Blue. Sur son dernier post au T2, elle dit qu'elle ne sait pas quoi penser de Blue, ce qui n'est pas une accusation.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Etoile10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Camp_d11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Ven 24 Nov - 10:45:05
silvR a écrit:Son post au T3 est le 1er où elle accuse Blue. Sur son dernier post au T2, elle dit qu'elle ne sait pas quoi penser de Blue, ce qui n'est pas une accusation.
Phénicia - dernier poste T2 a écrit:Le second lg restant pourrait être le deuxième de ce duo ou Blue dans l’immédiat.
Je veux bien ne pas être claire, mais il y a des limites '-' Je dis que j'ai du mal à la cerner, mais je garde clairement la possibilité qu'elle soit louve.

Sinon, vous attendez pas à l'analyse du T2 avant ce soir, ça prend des plombes (le T1 avait pris plus de 2h).
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Vous_a10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Ven 24 Nov - 10:54:47
Mes excuses. En tout cas ce n'est pas une accusation franche, donc c'est pourquoi les loups auraient pu t'épargner pendant la nuit.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Au_bou10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Game_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Cubes_10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Ven 24 Nov - 12:16:29
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur ta dernière remarque silvR, Phénicia est un perso clé avec ses deux votes surtout à ce stade du jeu. Je pense donc que Phénicia dans ses raisonnements doit pour le moment ne pas présenter un danger pour les loups. Je pense qu'ils se disent qu'elle me voterait clairement au T3 donc un tour tranquille a préparer le prochain.

Or Blue ne fait pas confiance en silvR innocent alors que Dru oui. Ce serait une bonne tactique pour préparer le futur sur un possible accusation de silvR. J'ai également un gros doute sur Machu, je ne trouve pas qu'il prend beaucoup de risques pour le village mais bon je relis ses posts et je ne trouve pas d'arguments franchement suspect hormis son vote au T1.

Je crois qu'on est proche. Il est évident que le but des loups est de brainer depuis le début Phénicia. Du coup quand ils se sont rendus compte que moi et silvR on ne suivait pas les votes, on était des coupables idéals avec l'histoire du vote sur Dru. Du coup Fenrill a payé et je pense que je suis pas loin de payer aussi.

Pour moi le vote Ovi semble de plus en plus une farce, cela sent le sacrifice d'Ovi (et ça lui ressemble) quand il a vu qu'il était compromis dès le vote du maire. Je sens une tactique du genre "mes amis loups votaient moi pour amener les autres a faire mauvaise piste". Je pense alors que les 4 autres votants étaient des innos.

Blu a fait une fin de T2 très bizarre, elle semblait sûre d'elle quand à ma mort prochaine, je pense du coup que j'ai été sauvé du meurtre des loups pour cela. Il faut vraiment qu'on ouvre les yeux même pour moi c'est très dur mais je suis en train de reconstituer les pièces du puzzle.

Je viens de relire ton post Phénicia, excuse moi mais je pense que l'idée de la vovo n'est pas bonne. Je pense que cela peut donner des idées aux loups pour bluffer sur ce tour. Je pense que la vovo doit avoir une bonne accusation depuis le début mais personne ne l'écoute... Dubitatif
Druvick
Druvick
Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2017
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Ven 24 Nov - 18:55:10
Bon, les derniers posts de Pierrot me rassurent plus à son sujet, je le sens plutôt sincère dans sa recherche.

En tout cas, je garde un bon feeling sur SilvR et Phénicia.
Phénicia car ses arguments font sens, son vote laissé sur Fenrill alors que ça allait basculer sur un vote Oviewer également.
SilVr car son revirement vers moi me semble hyper sincère. Je le sens vraiment largué sur cette partie.

En fait, la mort innocente de Fenrill change vraiment mon idée sur les joueurs.
Donc pour ma part, les deux derniers loups se cachent entre Pierrot, Blues et Machu.
Et, Pierrot, je le sens beaucoup plus innocent que les deux autres.
J'ai hate d'avoir les impressions de Blue et Machu sur le sujet.
Je maintiens mon vote contre Blues
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Joueur10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Camp_d11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pas_du10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Indzoc10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Ven 24 Nov - 22:01:28
Oh quelle surprise que les votes partent sur moi. Bah votez moi et tuez moi après ce post si vous voulez.

Bon, grosse surprise pour Fenrill, je le pensais loup ou village, bref un rôle pas hyper important et là, il est sorcière ! Bon bah super.
Je suis déçue que Il' soit mort, je voulais son avis vu qu'on ne l'a pas beaucoup eu au dernier tour. Olala, c'etait une phrase préparé à l'avance, elle est louve.


SilvR a écrit:-Blue car à chaque message depuis le T1 ou presque, elle dit qu'elle s'excuse de pas trop argumenter et qu'elle postera des choses + construites la prochaine fois. Et elle suit toujours le mouvement sans aucunement se mouiller, au T1 elle moutonnait, au T2 elle "quasi-moutonnait"... Ca ressemble de + en + de l'évitement. Pour l'instant mon vote va sur elle car Druvick me met un peu le doute.
En vrai je me dis que j'aurais plus de temps la prochaine fois, mais non. Je me retrouve toujours à faire des post assez rapides, c'est pour ça que je m'excuse.
Maintenant, je ne suis pas d'accord sur le fait que je suis le mouvement, car là où beaucoup innocente phénicia, je l'accuse. Bon, c'est peut-être la seule chose que j'ai vraiment fait de la partie je l'accorde. Maintenant, sachez que j'essaye de faire des vrais, post construit. J'essaye de m'investir dans cette partie comme je peux, mais excuser moi de ne pas forcément pouvoir le faire.  Mais si selon vous, ça n'est pas assez, tuez moi.

Je dois avouer que je suis assez perdue dans la partie. Peu être à cause de vos pavé que je lis quand j'ai la tête comme une pastèque. Mais du coup j'ai toujours pleins de questions dans ma tête alors je vais vous les poser, peut-être que je ferai enfin quelque chose d'utile !

Tout d'abord, Il' accusais 3 personnes au t2 : Fenrill, Pierrot et moi. Pensez vous que ça a un rapoort avec sa mort ou juste il est mort car i tait cramé inno ?
Ça me stress car j'ai peur par rapport à Pierrot. ça me fait douter de sa culpabilité alors qu'on peut trouver des éléments contre lui.

D'ailleurs j'en ai plus ou moins cintre tout le monde, suis-je la seule à ne pas y voir clair ? Je trouve cette partie assez particulière, mais je m'y perd.

Comment ça se fait qu'on est du mal à se faire un avis sur certains joueurs ? Je pense notamment à Machu. Après relecture de ses post, j'ai l'impression qu'il sont assez court comparer aux autres et qu'il se concentre quasiment toujours sur des points du débat sans pour autant aider au débat. Ça peut amener à cette impression qu'il participe sans pur autant trop participer, non ? Il accuse aussi assez peu dans ces poste, je trouve.
Est-ce un comportement de loup ?

Suis-je la seule à trouver étrange la discussion Drudvick, SilvR et Pierrot. J'ai vu ça un peu comme un dialogue de sourd ou chacun campe sur ses positions. Bref, j'ai trouvé ça spécial. Et Pierrot pourquoi t'excuses tu de m'accuser ? C'est totalement con dans ce jeu je trouve. Bien évidemment que tu dois dire ce que tu penses, ou du moins dire des choses.

Maintenant je me pose des questions sur Phénicia. Elle a un rôle important, est beaucoup la voit inno. Je ne la voit pas forcément inno. Pourquoi j'ai l'impression que je suis la suele ? Pourquoi j'ai l'impression que quelque chose m'échappe par rapport à Phénicia cette partie. J'ai envie de le croire inno car je trouve qu'elle s'investie à mort dans la partie. Mais je n'y arrive pas.

De toutes façons beaucoup de chose m'échappe cette partie. Vraiment je suis en pls dans mon lit de camp actuellement (dans le rp je parle). Comme je ne savais vraiment pas quoi faire, j'ai voulu partager ce que je pouvais. Je vous laisse me voter maintenant ♥️
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Au_bou10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Elzome10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Game_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Cubes_10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Sam 25 Nov - 1:59:49
Vu que je pars demain et je ne suis point trop sûr de ma connexion, je vais lancer mon vote. J'attendais le post de Blue... Je ne sais pas quoi penser de la mort de Il je t'avoue, par élimination peut être ? Je lance mon vote sur mon principal suspect mais je continue a suivre...

Votes a écrit:- Phénicia
- silvR
- Druvick
- Blueberies 2 (Druvick, Pierrot)
-Pierrot
-Machu Pichu
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Power_10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Premie10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pilier10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Mervei11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Collec10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Seul_c10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_czt10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Votre_11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Specta11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Prolix10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Sam 25 Nov - 15:22:16
Pierrot a écrit:J’ai eu ensuite une réaction un peu virulente. Je suis un peu moule mais je suis aussi très franc. Je vous avoue donc que j’ai été très blessé de votre acharnement sur moi et Fenrill. D’autant que son innocence prouve tellement que depuis le début vos déductions sont bancales.

Acharnement sur toi ? T'as eu genre 0 vote? Et la mort de Fenrill ne prouve rien du tout, si ce n'est que ce n'est pas lui le compère loup qui l'a voté pour les élections. Et si ce n'est pas lui, il n'y en a qu'un seul autre. Tu essaies juste de te protéger en sortant cette excuse.

J'ai également un gros doute sur Machu, je ne trouve pas qu'il prend beaucoup de risques pour le village
Prendre des "risques" pour le village ? L'intérêt du village c'est de tuer les loups, je comprends pas la notion de prendre des risques, d'autant que je rappelle que c'est moi qui ai voté fenrill le premier car j'étais persuadé de sa louvitude, c'est pas spécialement ce que je considère comme un risque mais c'est une prise de position très tranchée dc nn désolé je comprends pas.

Druvick a écrit:En tout cas, suite à l'innocence de Fenrill, je pense innocenter Pierrot.
En effet, j'imagine pas Pierrot lancer un vote contre un innocent alors qu'il peut lourder un autre innocent pour sauver son compère.
C'est clairement pas un argu pour moi, si qqun essaie de sauver son compère loup sur le fil, mais que ça marche pas car un autre vote apparaît (typiquement il y aurait eu 5 ou 6 vs 4), le mec qui a essayé de sauver son compère est ultra spotted loup, pour moi c'est juste une façon de pas "sauver" ov tout en ne le votant pas pour ne pas + l'enfoncer.

En plus, j'ai vraiment une méfiance contre Machu, et je commence à etre séduit à un duo de loup Machu Blues.
Comme par hazard, les deux ne se citent jamais en bien ou en mal.
Même quand je force Blues a donné son avis sur Machu de manière explicite, elle en aurait aucun ...
Machu ne parle même pas de Blues
Euh wtf ? Si tu lis bien les posts, quasiment tt le monde dit "je sais pas quoi penser de Machu", pas que je vous ai demandé de dire ça, mais je crois savoir que quasiment tt le cast a cette réaction vis-à-vis de moi, c'est en aucun cas un argument imo. Et je vais pas me justifier que les gens ont pas d'avis sur moi quand même, si ? Pour le fait que je parle pas bcp d'elle, tu devrait relire, j'ai souvent évoqué des doutes, j'ai aussi demandé qu'elle participe car elle postait pas. Notamment au début du jour précédent j'ai dit "je suis toujours par convaincu par blue et dru", entre temps tu m'as convaincu, pas elle. Seulement, avec le très peu de matière qu'on a c'est quasi impossible de se faire un avis dessus, mais je dois en parler autant que toi, silvr ou kj. Donc je sais pas d'où tu sors ça, à moins que tu te sois focalisé exprès sur cet aspect en étant convaincu à l'avance, et que tu te sois dit ah bah tiens ça colle ce qui est pas du tout objectif. Et c'est par ailleurs ce qui semble être le cas si on suit le fil de ton post, tu dis d'abord "je suis séduit par un Blue/Machu" et ensuite tu cherches des argus qui n'en sont pas, alors que les conclusions ça se tire après les recherches d'arguments, pas avant.

SilvR a écrit:-Machu Pichu : uniquement de l'intuition, faut que je reprenne ses posts pour tenter de la vérifier par quelque chose ou au contraire le sortir de mes doutes. Là j'ai pas le temps, j'y reviendrai plus tard si je trouve quelque chose de consistant.
Voilà, pour faire référence à ce qu'a dit Dru, c'est typiquement ce à quoi j'ai le droit depuis le début de partie, les gens savent pas trop quoi penser, mais me pensent suspect mais on sait pas pk. Pas un reproche, juste un exemple pour ce que Dru a dit juste avant.

Blue a écrit:Comment ça se fait qu'on est du mal à se faire un avis sur certains joueurs ? Je pense notamment à Machu. Après relecture de ses post, j'ai l'impression qu'il sont assez court comparer aux autres et qu'il se concentre quasiment toujours sur des points du débat sans pour autant aider au débat. Ça peut amener à cette impression qu'il participe sans pur autant trop participer, non ? Il accuse aussi assez peu dans ces poste, je trouve.
Est-ce un comportement de loup ?
Donc il faut faire plein de posts inutiles et des débats stérile pour être innocenter mtnt ? Mes posts sont concis et précis, ils vont à l'essentiel avec les arguments nécessaires, ni plus ni moins. J'ai apporté mon pdv sur ov, j'ai lancé moi même mes accusations sur fenrill même si pour le coup c'était une fausse piste, j'ai dit le tour précédent qu'il y avait forcément un loup entre pierrot et fenrill, je comprends pas trop ce que tu me reproches pour le coup. Surtout qu'entre nous deux, tu prends certes + de "risques" en allant à contre courant pour phénicia, (ce genre de comportement n'a rien d'innocent pour moi, c'est très facile d'aller à contre courant en loup aussi) mais en votant comme tt le village à chaque fois, donc si il y a une personne qui peut pas me faire ce reproche imo c'est toi.

Pour le fait que les loups aient pas voté phénicia, ça peut signifier 2 choses : soit elle soupçonne pas les loups, soit les loups ne la considèrent pas vovo, car si il y a bien 1 personne que les loups doivent chercher à tuer right now c'est bien + la vovo que le maire de mon pdv. Et c'est justement dans l'optique "les loups veulent tuer la vovo" qu'il faut réfléchir imo, pas "les loups ont pas eu d'intérêt à tuer le maire".


De ça je retiens personnellement 2 suspects principaux : Blue et Pierrot. D'une part, si les loups ont tué KJ c'est qu'ils l'ont pensé vovo, or il a donné ces 2 noms.
D'autre part, je reste convaincu que, comme je l'ai dit avant, ov a été voté par un loup aux élections. Par ailleurs, pour la première fois depuis le début Pierrot s'est empressé de poster pour se défendre au cas où car il devait sentir peut être une grosse target sur sa tête, ça se ressent aussi dans son message et pourtant seules 3 personnes avaient évoqué quelques "doutes" sur lui (moi, druvick et phéni de mémoire). Je trouve ça très suspect perso, de lancer direct des accusations sur qqun pour se sauver d'une situation qu'on sent pas. Enfin pour Blue la majorité des choses ont été dites, mis à part pour phénicia assez peu de prises de positions et que des votes en fin de tour.

Mon vote partira sur l'un des deux, de préférence sur pierrot mais Blue me va aussi. Tout dépend de ce que votera le maire, si c'est autre chose que pierrot/blue mon vote part sur Blue.
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Darwin11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Joueur10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Le_vil10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Camp_d11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Delacr10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Time_d10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Quatre10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Harpag10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Humore10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Les_su10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pas_du10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Seal_o10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Indzoc10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Sam 25 Nov - 19:11:03
Allez, butez moi.
Je reste sur mes impressions du dernier tour

Votes a écrit:- Phénicia
- silvR
- Druvick
- Blueberies 2 (Druvick, Pierrot)
-Pierrot (Pierrot)
-Machu Pichu

Je ne t'ai jamais vraiment accusé Machu, et avec ton post, j'espère que tu es inno. Tu es l'une des personnages que je pense inno, vraiment. Vous avee compris le contraire ? M'en foi. Pourquoi je dirais un truc logique à ce stade ? J'en ai jamais dit.

Franchement, je m'en fou de mourir, mais dans ce cas, sortez Pierrot au prochain tour Wink. Plus je relis ses post, plus il me paraît suspect.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Etoile10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Pantin10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Indzoc10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Camp_d11

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Sam 25 Nov - 19:38:15
Vous l’attendiez, voila mon analyse du T2 :
Spoiler:
Phénicia : analyse beaucoup, reste sur Fenrill et contribue à sa mort.
Silvr : Il joue beaucoup contre Dru et avec Pierrot visiblement, ça m’intrigue pas mal pour le coup… Surtout qu’on dirait qu’il a joué les girouettes rapidement pour repartir vers Fenrill.
Druvick : Innocenté par des innocents, accuse Pierrot et Silvr (l’argument contre Silvr s’amincit au vu du résultat du T2 ; Phéni également dans la liste mais sans réel argument), suspicion sur Blue/Machu.
Blue : Suspectée par pas mal, moutonne beaucoup, argumente vraiment vers la fin, mais cela reste peu.
Pierrot : Suspecté par Il’, arguments bancals pour suspecter ou innocenter, ne se remet en question que sur la fin.
Machu : Il n’hésite pas à préciser ce qu’il pense, notamment pour rendre les choses plus claires. Il est resté sur son vote pour Fenrill du début.

Et ma conclusion sur chaque personne du coup :
Phénicia : J’ai encore besoin de dire que si j’étais pas moi-même je me voterai ? xD
Silvr : Plus le temps (et les tours) passe, plus j’ai l’impression qu’il est bizarre. Il a fait la girouette par deux fois pour suivre la majorité (T0 et T2), Ovi l’avait suspecté, mais ne serait-ce pas une tentative pour l’innocenter ? Je suis complètement mitigée sur son cas…
Druvick : Il s’implique plus j’ai l’impression et ses arguments tiennent selon moi la route. Le cas Ovi continue de me persuader qu’il est innocent.
Blue : Elle a été pas mal suspectée par des innocents et argumente relativement peu. De plus, continuer à moutonner T2 (et en l’assumant), ça commence à faire beaucoup trop pour moi…
Pierrot : Il était du côté d’Ovi qui l’a défendu, a été suspecté par Il’ et ses arguments tiennent assez peu globalement, sans compter qu’il n’est pas nécessairement attentif (cas de Druvick).
Machu : Je pense que le dernier tour a été un coup dans l’eau pour lui. Mais vu la vitesse où il a suspecté Ovi et que le reste de ses arguments tient, il reste inno pour moi.

Du coup, en inno, je mets Machu/Druvick. Les deux lgs se cachent du coup entre Blue, Silvr et Pierrot. Problème : si on ne tue pas un loup par tour maintenant, on est mort (encore que si le chasseur meurt de nuit… ?). Bref, 2 chances sur 3…

silvR a écrit:uniquement de l'intuition
De l’intuition uniquement au T3 ?!
Blueberies a écrit:Comment ça se fait qu'on est du mal à se faire un avis sur certains joueurs ? Je pense notamment à Machu
Pourquoi je sens un « Mince, je vais être votée bientôt… Vite, un autre suspect sur qui personne parle ! » à partir de ce passage dans ton post ?
Blueberies a écrit:J'ai envie de le croire inno car je trouve qu'elle s'investie à mort dans la partie.
Si ça peut t’aider, les analyse comme je l’ai fais ici, pour peu que j’ai le temps, je le fais à chaque partie peu importe mon camps x’)

Sinon, un truc que je voulais à tout prix attendre avant de voter, c’était l’avis de Machu, ayant déjà eu celui de Druvick. Dans un cas critique comme ça, je voulais vraiment l’avis des deux personnes qui, pour moi, ressortent clairement innocentes. Même si je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit Druvick (notamment concernant Machu), on a tous les trois un suspect en commun en la personne de Blue.  

Votes a écrit:- Phénicia
- silvR
- Druvick
- Blueberies 4 (Druvick, Pierrot, Phéni)
-Pierrot 1 (Blue)
-Machu Pichu
Alea iacta est comme on dit…

PS : Au vu du post de Blue, j’en conclu qu’elle vote Pierrot mais qu’elle a fail son vote, je me permets de corriger au passage.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Ultime11 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Tous_e10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Vous_a10 [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Lunard10

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Sam 25 Nov - 21:25:13
Je commence sérieusement à m'interroger sur l'utilité d'analyser le tour précédent quand il est fini. Phénicia, ne devrais-tu pas analyser aussi le tour EN COURS pour mieux guider les votes ? Il me semble que c'est ce que je ferais si j'étais maire et si je bénéficiais de ton influence (visiblement je n'ai aucune influence, la preuve PERSONNE ne se donne la peine de ne serait-ce débattre des arguments contre Druvick). Ce serait le plus utile pour guider le village, surtout que ce tour est vraiment crucial. Comme tu dis, tu as largement contribué à guider les votes sur Fenrill, et visiblement on a tous eu tort. Donc peut-être qu'examiner d'autres pistes aurait été utile...

Phénicia : J’ai encore besoin de dire que si j’étais pas moi-même je me voterai ? xD
Tu nous nargues, c'est ça ? Mr Green Si tu es loup, je dois avouer que c'est un style de jeu très culotté, et qui te vaudra mon admiration à la fin. Si tu ne l'es pas, ça ne fait que créer un doute inutile là où il n'était pas, car non, pour moi ton comportement au T2 n'était pas suspect.

Phénicia a écrit:Silvr : Il joue beaucoup contre Dru et avec Pierrot visiblement, ça m’intrigue pas mal pour le coup… Surtout qu’on dirait qu’il a joué les girouettes rapidement pour repartir vers Fenrill.
Je suis surtout d'accord avec ce qu'il dit sur Druvick. Et du coup, je le pense inno pour ça, et aussi car je ne vois pas pourquoi il aurait pris le risque d'accuser Druvick au T1 quand celui-ci n'était pas ciblé, car du coup il se retrouve avec une cible sur le dos. Je sais que vous me pensez à l'ouest complet, mais j'espère que vous me donnerez le crédit que, si j'étais loup, je ne serais pas assez stupide pour être aussi obvious...

Et pour le coup de la "girouette", euh... Je n'ai pas réussi à vous convaincre de voter Druvick, donc j'étais censé faire quoi, voter contre lui tout seul ? Parallèlement, on est tous d'accord pour dire que Fenrill a très mal joué et donc s'est rendu suspect, y compris auprès de moi qui pourtant le pensais inno. Donc à défaut de pouvoir voter Druvick, j'ai voté Fenrill, aussi car les arguments de gens influents (Il et Phénicia) m'ont convaincu. Et j'ai longuement expliqué ça. Donc girouette...

Phénicia a écrit:[SilvR] Pense Phéni/Pierrot inno  (Phéni visiblement parce que pas prio
Ton impartialité dans l'analyse me laisse coi xD J'ai expliqué au T2 que j'étais juste étonné que tout le monde te fasse confiance sans s'interroger plus que ça. Mais que je te faisais confiance aussi, et je t'ai mis dans mes non-cibles dans mon classement de fin, où mes trois suspects étaient dans l'ordre Druvick, Fenrill et Blue.

Phénicia a écrit:Silvr : Plus le temps (et les tours) passe, plus j’ai l’impression qu’il est bizarre.
ET
Phénicia a écrit:De l’intuition uniquement au T3 ?!
Pour la première citation : pardon d'essayer de faire bouger les choses.
Sinon, je rêve ou tu es en train de créer une cible sur moi pour le tour d'après ? Oui, je n'ai pas d'élément concret pour appuyer une suspicion sur Machu, car il a ciblé Oviewer dès le début et s'est montré cohérent. Malgré tout je ne lui fais pas confiance comme je pouvais faire confiance à Il' ou toi. Je ne vois pas en quoi ça mérite un "?!" alors qu'on a tous une ou deux personnes pour lesquelles on a ce type de sentiment.

Et je pense que oui, l'intuition est primordiale dans ce jeu. Peut-être que la mienne est complètement fausse, et j'aurais peut-être tort sur Druvick (je n'avais pas tort sur Fenrill même si je l'ai voté car il a très mal joué et ça m'a confusé), mais tant pis au moins j'essaie de secouer les choses !

Bon, passons au vote.

Votes a écrit:
- Phénicia
- silvR
- Druvick
- Blueberies 5 (Druvick, Pierrot, Phéni, silvR)
-Pierrot 1 (Blue)
-Machu Pichu
Je pourrais voter Druvick, car même s'il a réussi à me faire un peu douter, les red flags sont juste trop nombreux.

Mais ça ne servirait à rien, et comme je l'ai déjà dit, j'ai de gros doutes sur Blue, et sa défense au T3 ne m'a pas du tout convaincu. Donc je vote pour ma 2è cible.

EDIT : Machu ayant dit qu'il voterait Blue, il y a donc 5 personnes sur Blue sur 6. Donc ça veut dire que si Blue est loup, un autre loup bullshite sérieusement, et il faudra donc remettre à plat complètement notre perception des gens.  Si Blue n'est pas loup, ça veut dire que les 2 loups ont sûrement gagné, à moins qu'elle soit chasseur et tue un loup.
Contenu sponsorisé

[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG) - Page 8 Empty Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances (Victoire des LG)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum