Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Survivor XIII : Horror Show

+18
Martinnlb
Nelson
trognondepomme
Denji
Blueye
slz
Ellyn
Mushu
Tensheiro
Santhom
Dominion
Wilson.
Genesix
Uan
Zellec
Sam
Mukus
Cumulo
22 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 2:22:48
Bonjour !

Tout d'abord félicitation pour votre place en finale.  Wink
Sans plus tarder, je vais poser vous poser une question à chacun afin de m'aider à faire mon choix final. Je tiens à préciser que j'ai préparé mes questions avant de lire les questions/réponses précédentes donc si vous y avez déjà répondu, merci de juste le préciser.

Ma première question est pour Dominion.

Je vais un peu contextualiser les faits. Lors de la phase d'équipe, on a tout de suite bien accroché, on s'est très vite fait confiance, on s'est promis une chose : de se dire l'un à l'autre si jamais on se votait. On a parlé de nos parcours respectifs, je te parle du mien en disant notamment les joueurs avec qui j'avais gardé un semblant de contact dont Ellyn et Liwix. Tu m'as directement dit que tu ne souhaitais pas jouer avec Ellyn. Arrive la merge, où l'entente reste cordial. Au F8, je décide de blindside Ellyn et là j'ai eu le droit à Dark Dominion. J'ai eu tous les reproches du monde, comme quoi j'avais joué sur les sentiments, que je t'avais menti etc etc. Et à partir de là, tu ne m'as plus jamais reparlé jusqu'au jour de mon élimination où j'ai pris l'initiative de te parler parce que je me savais en danger.

Donc ma question est : Pourquoi m'en avoir voulu à ce point sur l'élimination d'Ellyn alors même que la promesse de base était de prévenir l'autre si on le votait donc techniquement à son élimination la promesse n'est pas rompue et surtout, est-ce que si ça avait été un autre joueur à sa place, tu aurais été autant impacté émotionnellement au point de ne plus du tout me parler ?
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer de :
-Ne pas vouloir jouer avec (alors même que vous vous êtes jamais croisés dans le jeu)
-Etre numéro 1 dans la TR d'Ellyn (pour le coup je ne sais pas combien elle était dans la tienne)
-S'acharner autant sur un "allié" parce qu'il élimine cette personne

Je grossis un peu les lignes parce que je me doute bien qu'il s'est passé des trucs entre les trois étapes. Mais dans l'idée, j'aimerais que tu m'expliques ton raisonnement sur comment ton alliance s'est construite avec Ellyn, tout en répondant à la question ci-dessus.


Dernière édition par Adam le Mer 22 Déc - 2:50:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 2:45:58
Question pour Blueye :

Félicitation Blueye pour avoir atteint la finale.

Tu dis plus haut avoir beaucoup regretté mon élimination parce que je me suis battu bec et ongle pour me sauver, ce qui est vrai. Finalement, il n'y a pas de regret à avoir puisque tu es aujourd'hui en finale. Cependant tu dis qu'à deux reprises, ton destin était dans les mains d'un autre. Santhom au F5 et Dominion au F3. Et que lors du F6, tu t'es fait blindside.

Est-ce que tu penses qu'en me gardant (en partant du principe que je t'aurais emmener au F2 puisque c'était mon souhait) tu aurais eu à affronter toutes ces situations incongrues.
Blueye
Blueye
Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2020

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 2:56:18
Adam a écrit:Question pour Blueye :

Félicitation Blueye pour avoir atteint la finale.

Tu dis plus haut avoir beaucoup regretté mon élimination parce que je me suis battu bec et ongle pour me sauver, ce qui est vrai. Finalement, il n'y a pas de regret à avoir puisque tu es aujourd'hui en finale. Cependant tu dis qu'à deux reprises, ton destin était dans les mains d'un autre. Santhom au F5 et Dominion au F3. Et que lors du F6, tu t'es fait blindside.

Est-ce que tu penses qu'en me gardant (en partant du principe que je t'aurais emmener au F2 puisque c'était mon souhait) tu aurais eu à affronter toutes ces situations incongrues.

Bah si je regrette quand même parce que malgré tout tu méritais d'aller plus loin. Surtout que je passais des bons moments avec toi.

Pour le F3 ça aurait été pareil Adam car si tu gg mon destin est entre tes mains(car face à toi je pense jamais gg d'épreuves et je te l'avais déjà dis).

Dans le fond le destin des joueurs est entre les mains des autres au sein du jeu , tant que tu ne gagnes pas d'immunité ton destin ne t'appartient pas , tu peux néanmoins l'influencer, et je pense l'avoir fait au F5 ainsi qu'au F3 , si j'avais pas mon trio slowclovergang avec Zellec et Santhom j'aurais pas survécu je pense. L'entretien de ce trio est le fruit d'un travail acharné.

Et en ne malliant pas au bon moment à Dominion pour qu'il me choisisse à la fin si il win bah je n'arrive pas en finale.

Ensuite mon destin était entre les mains de certaines personnes mais pas négativement car j'étais quasiment sûre de revenir excès de confiance probablement.

Donc je pense que oui même en te gardant j'aurais eu a affronter ces situations. Ah je ne sais pas si tu sais mais j'ai finis 2me à l'épreuve finale (on sen fiche but anyway je suis contente !)
Dominion
Dominion
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 25

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 3:00:11
Je vais répondre aux deux questions à la fois.
"Pourquoi m'en avoir voulu à ce point sur l'élimination d'Ellyn alors même que la promesse de base était de prévenir l'autre si on le votait donc techniquement à son élimination la promesse n'est pas rompue"
Ceci est faux. Tu m'as dit à plusieurs reprises que tu m'en voudrais énormément si je te trahissais, jouais contre toi, tu m'as dit que tu serais très triste, te sentirais blessé,  m'en voudrais même après le jeu si je faisais cela, et que tu te sentirais manipulé juste pour servir mes intérêts. Tu l'as même avoué lors de ton dernier jour en jeu en disant que tu t'en voulais de m'avoir fait subir cela. C'était pas juste cette promesse là de ne pas se voter, c'est tout ce que tu as dit avec cela le souci.
Je te reproche d'avoir mêlé les sentiments à ce moment-là du jeu, et j'aimerais savoir ce que Mushu (qui m'a littéralement pondu le même discours et le même chantage affectif qui a ruiné toute ma saison que toi) ou toi peuvent me reprocher à moi concernant le fait de mêler les sentiments au jeu. C'est bien joli de dire que je les mêle, mais je veux des faits, moi j'expose les faits, mais à CHAQUE FOIS on me dit que j'ai mêlé les sentiments au jeu sans m'expliquer ce que j'ai fait. C'est pas moi qui dit aux autres que je les adore, que je veux leur faire un câlin quand on veut me voir IRL, je suis juste là à dire que moi aussi c'est ce que je souhaite car c'est le cas mais que je vais pas l'exprimer pour justement pas mêler les sentiments au jeu. Concernant Svalk, les seuls sentiments que j'aie pu mêler au jeu sont la mention d'un dilemme moral concernant le jeu que j'avais mais que je ne pouvais pas lui révéler, le reste je ne vois vraiment mais alors vraiment pas j'ai toujours fait attention de séparer les deux, et ce dilemme n'avait aucun impact ni aucune pression émotionnelle sur lui donc bon c'est pas réellement un souci je suppose, tout du moins j'espère.
J'aurais peut-être été moins impacté si ça avait été quelqu'un d'autre, mais quand j'apprends que Blueye qui m'a aussi sorti ce chantage affectif (bon askip selon elle j'ai pas été blindside au F8 car ça n'était pas moi qui était visé, mais bon c'est pas la définition de blindside) et toi faites LITTERALEMENT ce que vous souhaitez de tout votre cœur que je ne vous fasse pas en me faisant un PUTAIN de chantage émotionnel, bah je pense que dans n'importe quel contexte j'aurais trouvé ce comportement abject et immoral.
J'ai menti tout du long en disant ne pas vouloir jouer avec Ellyn, j'avais 0 raison de ne pas jouer avec et ça servait mon jeu de dire que je ne voulais pas jouer avec. J'ai insisté avec toi car t'as insisté auprès de moi vis-à-vis de ma relation avec elle.
Difficile de savoir ce qu'on me reproche quand on dit juste que "j'ai joué avec les sentiments de telle personne" sans que la personne m'explique ce que j'ai fait, donc difficile d'assumer quoi que ce soit, mais je suis persuadé de n'avoir mêlé le jeu et le hors-jeu ni avec Mushu, ni avec Svalkensen (hormis la chose futile que j'ai mentionnée), ni avec toi, ni avec SLZ que tu mentionnes.
J'en ai MARRE d'être un putain de bouc émissaire juste parce que certains n'assument pas qu'eux-mêmes ont joué avec mes sentiments à moi et qu'ils se dédouanent en rejetant la faute sur moi. Marre de devoir me justifier face à de fausses accusations, marre de devoir me battre pour prouver que c'est pas moi qui suis le mal.
Donc dorénavant après ces questions, je ne me bats plus, ça m'a suffit j'ai atteint ma limite. Smile
avatar
Invité
Invité

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 4:02:20
Dominion a écrit:
Je vais répondre aux deux questions à la fois.
"Pourquoi m'en avoir voulu à ce point sur l'élimination d'Ellyn alors même que la promesse de base était de prévenir l'autre si on le votait donc techniquement à son élimination la promesse n'est pas rompue"
Ceci est faux. Tu m'as dit à plusieurs reprises que tu m'en voudrais énormément si je te trahissais, jouais contre toi, tu m'as dit que tu serais très triste, te sentirais blessé,  m'en voudrais même après le jeu si je faisais cela, et que tu te sentirais manipulé juste pour servir mes intérêts. Tu l'as même avoué lors de ton dernier jour en jeu en disant que tu t'en voulais de m'avoir fait subir cela. C'était pas juste cette promesse là de ne pas se voter, c'est tout ce que tu as dit avec cela le souci.
Je te reproche d'avoir mêlé les sentiments à ce moment-là du jeu, et j'aimerais savoir ce que Mushu (qui m'a littéralement pondu le même discours et le même chantage affectif qui a ruiné toute ma saison que toi) ou toi peuvent me reprocher à moi concernant le fait de mêler les sentiments au jeu. C'est bien joli de dire que je les mêle, mais je veux des faits, moi j'expose les faits, mais à CHAQUE FOIS on me dit que j'ai mêlé les sentiments au jeu sans m'expliquer ce que j'ai fait. C'est pas moi qui dit aux autres que je les adore, que je veux leur faire un câlin quand on veut me voir IRL, je suis juste là à dire que moi aussi c'est ce que je souhaite car c'est le cas mais que je vais pas l'exprimer pour justement pas mêler les sentiments au jeu. Concernant Svalk, les seuls sentiments que j'aie pu mêler au jeu sont la mention d'un dilemme moral concernant le jeu que j'avais mais que je ne pouvais pas lui révéler, le reste je ne vois vraiment mais alors vraiment pas j'ai toujours fait attention de séparer les deux, et ce dilemme n'avait aucun impact ni aucune pression émotionnelle sur lui donc bon c'est pas réellement un souci je suppose, tout du moins j'espère.
J'aurais peut-être été moins impacté si ça avait été quelqu'un d'autre, mais quand j'apprends que Blueye qui m'a aussi sorti ce chantage affectif (bon askip selon elle j'ai pas été blindside au F8 car ça n'était pas moi qui était visé, mais bon c'est pas la définition de blindside) et toi faites LITTERALEMENT ce que vous souhaitez de tout votre cœur que je ne vous fasse pas en me faisant un PUTAIN de chantage émotionnel, bah je pense que dans n'importe quel contexte j'aurais trouvé ce comportement abject et immoral.
J'ai menti tout du long en disant ne pas vouloir jouer avec Ellyn, j'avais 0 raison de ne pas jouer avec et ça servait mon jeu de dire que je ne voulais pas jouer avec. J'ai insisté avec toi car t'as insisté auprès de moi vis-à-vis de ma relation avec elle.
Difficile de savoir ce qu'on me reproche quand on dit juste que "j'ai joué avec les sentiments de telle personne" sans que la personne m'explique ce que j'ai fait, donc difficile d'assumer quoi que ce soit, mais je suis persuadé de n'avoir mêlé le jeu et le hors-jeu ni avec Mushu, ni avec Svalkensen (hormis la chose futile que j'ai mentionnée), ni avec toi, ni avec SLZ que tu mentionnes.
J'en ai MARRE d'être un putain de bouc émissaire juste parce que certains n'assument pas qu'eux-mêmes ont joué avec mes sentiments à moi et qu'ils se dédouanent en rejetant la faute sur moi. Marre de devoir me justifier face à de fausses accusations, marre de devoir me battre pour prouver que c'est pas moi qui suis le mal.
Donc dorénavant après ces questions, je ne me bats plus, ça m'a suffit j'ai atteint ma limite. Smile

Je me permets de poster la deuxième question à laquelle tu as déjà répondu du coup, pour que les gens comprennent.

"Ma deuxième question, toujours pour Dominion :

Tout de suite après le conseil d'élimination d'Ellyn, tu es venu sur notre chan duo très énervé en me reprochant d'avoir joué avec tes sentiments. Pourtant c'est ce que tu as fait avec Mushu, Svalkensen, moi-même et peut-être d'autres. Pour ma part, j'ai assumé de l'avoir fait lors de mon élimination (cf mon pavé) même si je t'ai dis le contraire lorsqu'on s'est expliqué le jour de mon élimination (je rappelle que le but était de me sauver et non pas de me "racheter" au près de toi). Aujourd'hui est-ce que toi tu l'assumes ? Si non, alors peux-tu développer pourquoi ces deux joueurs (je n'inclus pas Slz et moi-même dedans) t'en ont autant voulu ? "

Mais puisque t'y as répondu, je me permets de rebondir sur ta réponse. Alors premièrement tu mens, la promesse de base était bien et je réitère : on prévient l'autre (quelques heures avant pour ta part) si on le vote. Ni plus ni moins, pas de promesse de FTC ensemble, pas de promesse de ne pas voter les alliés et cie. Je pense que tu les as ajouté exprès dans ta réponse pour tenter de te donner bonne conscience en me faisant passer pour le menteur mais soit. Le jour de mon élimination, je viens te voir en te disant que je m'excuse d'avoir pu jouer avec tes sentiments (en reprenant tes reproches) etc.. encore une fois et je l'ai dis, j'allais dans ton sens, parce que je me savais en danger. Je n'allais pas te dire "Non tu mens, je reconnais pas mes torts, tout est de ta faute" blabla, ça t'aurait définitivement braqué et je n''aurais eu plus aucune de m'en sortir.
A aucun moment je t'ai fait du chantage affectif mais ça t'arrange bien de dire le contraire, au mieux je passe pour le connard, au pire tu passes pour la victime.

Dominion a écrit:J'aurais peut-être été moins impacté si ça avait été quelqu'un d'autre, mais quand j'apprends que Blueye qui m'a aussi sorti ce chantage affectif (bon askip selon elle j'ai pas été blindside au F8 car ça n'était pas moi qui était visé, mais bon c'est pas la définition de blindside) et toi faites LITTERALEMENT ce que vous souhaitez de tout votre cœur que je ne vous fasse pas en me faisant un PUTAIN de chantage émotionnel, bah je pense que dans n'importe quel contexte j'aurais trouvé ce comportement abject et immoral.

Pour le coup je trouve que tu réponds totalement à côté. Tu me donnes une réponse hyper vague et en une demi ligne alors que tu réponds en deux lignes des trucs qui n'ont rien à voir, juste pour encore une fois dire qu'on était les méchants dans l'histoire.

Dominion a écrit:J'ai menti tout du long en disant ne pas vouloir jouer avec Ellyn, j'avais 0 raison de ne pas jouer avec et ça servait mon jeu de dire que je ne voulais pas jouer avec. J'ai insisté avec toi car t'as insisté auprès de moi vis-à-vis de ma relation avec elle.

Alors avant de dire que j'ai insisté auprès de toi vis-à-vis de ta relation avec elle. Je tiens à recontextualiser les choses, la première chose que tu m'ais dit lorsque je suis venu te parler d'Ellyn c'est : "Si on pouvait faire en sorte de ne pas jouer avec elle car c'est un peu compliqué entre elle et moi (en dehors du jeu)". Tu as été le premier à mélanger ta relation au jeu, alors que bon j'étais absolument pas au courant et que je n'avais pas à être au courant puisque c'est votre vie privée. Etre au courant de votre relation n'aurait rien changé à mon jeu si tu ne m'avais pas dis "Je ne veux pas jouer avec elle". Parce qu'à partir de ce moment là, je dois faire le choix entre elle ou toi, sachant que lorsque je quitte les Salem, elle est 2eme dans ma TR et que tu varies entre la 3eme et la 1ere place. Tu m'as indirectement imposé de faire un choix parce que tu as décidé de mêler un fait hors jeu.

Pour conclure j'ai pour ma part tout assumé dans mon speech de départ. Je n'ai rien à cacher, ça reste un jeu où on est là pour jouer, on a le droit de mentir et de manipuler, c'est l'essence même du jeu, le tout est de savoir assumer. Je trouve ça juste dommage que tu n'assumes pas d'avoir contribué à ce petit jeu dangereux auquel tu as joué avec un peu tout le monde. Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu donc je doute qu'il y ait un seul responsable (et à la limite on s'en fiche parce que c'est pas le sujet..).

Je ne suis pas le seul jury donc tu peux continuer à te battre, enfin tu fais ce que tu veux.

Deuxième question pour Blueye :

Y a pas vraiment de question. Je te félicite juste pour ton parcours, t'as su rester authentique et fidèle à toi-même.
Comme le dit une citation Pinterest : Plus le combat est difficile, plus la victoire est belle #vie #citation. Avec zéro immunité, tu as su aller au bout, donc félicitation.
Dominion
Dominion
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 25

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 4:53:32
J'ai effectivement mentionné ma vie privée Adam mais c'était ma vie privée, je t'ai ni demandé de le divulguer publiquement car ça ne concernait pas le jeu, ce que tu viens de faire merci à toi, ni demandé de jouer en fonction de ça. T'as jamais eu à faire un choix entre elle et moi (d'autant plus qu'à la merge on ne s'est jamais visé), il paraît que t'as passé tout ton swap à parler de moi à Ellyn en disant vouloir jouer avec nous deux. Arrête de raconter n'importe quoi pitié.
Le reste, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 14:09:36
Bonjour à vous deux.

Dans un premier temps, félicitations à vous deux. En être arrivé à la finale est un très bon parcours, même si vos moyens et votre jeu est totalement différent il faut souligner la performance et je suis content que vous soyez arrivés jusque ici.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet.

Blueye

Il est vrai que ton aventure a été admirable. Tu as participé à tous les moves majeurs de la saison (hors mon conseil) et tu as su te glisser dans les meilleurs pour atteindre la finale sans vraiment être inquiétée a un moment. Cependant, depuis mon arrivée dans le Jury, une question me trotte en tête
Ton lien avec Dominion, était très fort et mutuel, ça on le sait tous, mais je me demande comment Santhom, au F6, a pu être au courant que je le visais étant donné que personne d’autre que toi le savait. Et il est le cas de plusieurs moves d’ailleurs, ou Domi était au courant de pas mal de chose que tu savais. C’était ton strong, certes, mais quasiment la totalité de tes infos allait vers lui.

Penses-tu avoir été dépendante de Dominion lors de cette aventure, en lui répétant quasiment toutes les informations que tu avais ?

Dominion

Même si j’ai trouvé ton comportement excecrable, je dois reconnaître que tu as eu une certaine maîtrise sur le jeu, et que tu as pu être un personnage clé de cette saison. Si l’on met de côté ton attitude qui, pour la plupart des jury (et certains pre-jury) a été fortement dérangeante, car je penses que tu as assez débattu sur la question (meme si tu sembles avoir oublier mon existence malgré m’avoir voter 3 fois L O L)

Penses-tu réellement avoir été décisionnaire des tours et ne penses-tu pas que c’est plutôt des personnages comme Santhom, Blueye, ou encore dans une moindre mesure Zellec qui ont pu décider des tours à contrario de toi qui lançait les noms (ex : F7 Adam, F6 Liwix par exemple) ?
Blueye
Blueye
Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2020

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 14:52:30
[quote="Liwix"]Bonjour à vous deux.

Dans un premier temps, félicitations à vous deux. En être arrivé à la finale est un très bon parcours, même si vos moyens et votre jeu est totalement différent il faut souligner la performance et je suis content que vous soyez arrivés jusque ici.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet.

Blueye

Il est vrai que ton aventure a été admirable. Tu as participé à tous les moves majeurs de la saison (hors mon conseil) et tu as su te glisser dans les meilleurs pour atteindre la finale sans vraiment être inquiétée a un moment. Cependant, depuis mon arrivée dans le Jury, une question me trotte en tête
Ton lien avec Dominion, était très fort et mutuel, ça on le sait tous, mais je me demande comment Santhom, au F6, a pu être au courant que je le visais étant donné que personne d’autre que toi le savait. Et il est le cas de plusieurs moves d’ailleurs, ou Domi était au courant de pas mal de chose que tu savais. C’était ton strong, certes, mais quasiment la totalité de tes infos allait vers lui.

Penses-tu avoir été dépendante de Dominion lors de cette aventure, en lui répétant quasiment toutes les informations que tu avais ?

Coucou Liwix , merci de le reconnaître mais en vrai j'ai hate que vous voyez mon confess à la fin du jeu , car Dominion n'était pas du tout mon strong même si j'éprouvais une très grande affection pour lui.

Je vais commencer par Santhom , il n'était pas au courant que tu le visais par moi ça c'est sûr parce quand je voulais faire notre 2 2 2 bah il n'était pas au courant du tout .

Dis toi que même Zellec qui était mon meilleur je ne lui ai pas dis qu'on votait santhom , à Domi sur ce tour là avant même qu'on en parle je lui avais évoqué le fait de voter l'une des personnes à Idol pour ce tour avec Slz ils m'ont proposés Zellec mais je voulais pas , j'ai préféré santhom et ils voulaient pas non plus des lors je leur ai dis de ne pas s'étonner si je ne vote pas avec eux sur ce tour.

Donc jsp comment santhom savait que tu le visais , jsp si Santhom t'a dis que je lui avais dis mais je n'en ai pas le souvenir car étant donné que je le visais aussi si il était au courant il sortait son idol dans le pire des cas.

Malheureusement j'ai du m'adapter aussi car Dominion savait des informations qu'il n'était pas censé savoir car exemple nous avions un trio toi zellec et moi sauf que tu l'as repété à Adam, qui l'avait repété à Dominion et quand vous êtes sortis il me l'a dis j'ai du adapter en fonction car je lui avais reproché de ne pas m'avoir parlé de son quatuor slz ellyn adam et lui mais je ne lui avais pas parlé de nous on va dire.

Malgré tout non je ne pense pas avoir été dépendante de lui surtout vis a vis de toi , car tu le sais plus que personne tu étais je pense sa cible numéro 1 a chaque conseil tu étais visé et meme si je n'étais pas toute seule j'ai fais au mieux pour te propulser le plus possible. Slz et lui n'arrêtaient pas de me dire que je ne faisais que de te protéger.

Ce qui a fallu pas mal de dispute entre nous. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais pour êtres sûre selon moi je n'ai pas été dépendante de lui sauf au F3 où il gagne l'immunité.

Meme quand j'avais une chance sur 2 de partir au F5 je ne dependais pas du tout de lui et pour ce tour je ne sais pas si vous voulez savoir ce qu'il s'est passé entre Zellec et moi et si vous savez pourquoi il a voté Santhom (mais si je me trompe ça peut me decrédibiiliser, omg jsp si le mot est fr.)
Dominion
Dominion
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 25

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 14:54:57
Je ne vois pas comment Blueye ou Zellec ont pu être décisionnaires lors du F6 personnellement, mais je me trompe peut-être.
Hormis cela, je pense simplement ne pas avoir été le seul décisionnaire lors des votes, simplement l'un parmi les autres souhaitant aussi ces boots. Je pars du principe que si l'on considère que j'ai eu une certaine maîtrise du jeu, c'est que j'ai été à minima un peu décisionnaire, encore une fois je me trompe peut-être.
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 15:02:41
Merci pour vos réponses.

Je vais poser une dernière question à Dominion :

En votant quand même 3 fois contre moi, avec une seule fois réussi (que je souligne car bénéfique pour toi), penses tu donc que ton F9 et ton F8 tu n’as pas été décisionnaire mais plutôt tu as subit le jeu, alors que Blueye au contraire au F9 sort quelqu’un avec qui elle n’a pas d’affinité et au F8 réalise un move ou (selon moi), seul elle et moi en bénéficie ?
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 15:13:25
Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Ddd87110

Que penses tu que Zellec voulait faire au F5 ?


(ma dernière question pour Blueye)
Dominion
Dominion
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 25

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 15:15:56
Lors du F8 j'ai subi le jeu je suis d'accord, comme je l'ai dit c'est le seul boot de la partie que je ne souhaitais pas, lors du F9 je n'ai pas été décisionnaire au contraire de Blueye non plus en effet, mais je n'ai pas subi le jeu à mes yeux. Comme je l'ai dit dans mon speech, c'est à mes yeux les deux seuls conseils du jeu où j'ai été moins décisionnaire sur les boots que Blueye selon moi.
Je précise que les 2 fois où je t'ai voté et que tu n'es pas sorti, je savais que tu n'allais pas sortir et que placer mon vote sur toi m'était bénéfique pour conserver(F9) /camoufler(F8) des liens.
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 15:22:48
Merci beaucoup pour tes réponses (un peu évasives).

Je te souhaite bonne chance.
Blueye
Blueye
Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2020

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 15:28:06
Je pensais que genre au F5 bah deja si il savait que dominion me votait ne voterait pas santhom mais ca c'est autre chose.

C'est surtout pour l'annonce des colliers ceux présent le savent que Zellec a attendu longtemps avant de le jouer pourquoi ?

(Je saute un peu dans le temps mais Santhom comptait potentiellement jouer l'idole sur moi c'est peut être faux , mais Dominion lui aurait incité a le faire et il en avait parlé à Zellec)

Donc Zellec pensait que ce n'était pas forcement vraie et qu'il la jouerait sur slz fin on a émis l'hypothèse. Alors Zellec comptait si santhom jouait son idole sur slz , lui l'a jouerait sur moi et il y aurait eu égalité entre lui et santhom , je lui ai dis que c'est lui qui partirait au revote.

(Car ce tour il sest finit en 2 1 1 1)

Cependant il semblait sûr de revenir si cela se produisait.

Pour terminer jsp si c'est vrai mais santhom et zellec si ils avaient l'immunité aurait joué leur collier sur moi (je vous avoue que j'y croyais pour les 2 mais plus pour Zellec) je ne sais pas si ils me contrediront au jury final mais c'est ce que je pensais à l'instant T.

slz
slz
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 35
Localisation : Nevers 58

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 15:50:35
Tout d'abord, félicitations à vous 2 pour vos parcours respectifs.


Dominion, mon Bibou :

*Cela a été écrit avant ton speech et que je ne découvre tes envies passagères de me tèj. Ce sont toujours plus d’envies passagères que tu as eu à mon égard que moi envers toi.*

Je vais retracer un peu notre parcours.
Je l’ai souvent dit, il s’agissait de ma première ORG. Je n’en avais jamais réellement suivi donc j’avais une vision totalement biaisée à savoir que je m’attendais à tomber sur des félins assoiffés de stratégie. Tu es le premier à qui j’ai parlé, à qui j’ai évoqué mes craintes et doutes. Tu es la première personne à qui je me suis attaché dans le jeu, avec qui j’ai noué un lien très fort. Chaque idée en tête, je t’en parlais, chaque comportement suspect, je t’en parlais, chaque fois qu’on était dans la sauce, je t’en parlais. Bref, on était, de mon point de vue, un binôme.
J’ai certainement pris trop la confiance. Mais au fil de l’avancée du jeu, j’ai vu qu’il y avait de moins en moins de réciprocité. Je t’ai envoyé quelques signaux mais, visiblement, je me faisais des films. Même si je peux comprendre que notre duo a été rapidement dévoilé aux autres, notamment par ma maladresse et mon envie de jouer avec beaucoup de personnes et qu'au final j’avais tendance à me confier un peu trop.


Le F5 est arrivé. tu ne m’as pas montré totalement la confiance placée en toi. Tu as balancé ton vote sur Zellec pour provoquer une égalité et un revote. Et dans un premier temps, tu m’as dit vouloir me voter lors de ce revote, n’assumant pas ce choix dans un premier temps mais aussi par peur de voir Blueye s’énerver contre toi. J’ai du essayer de ton convaincre. Tu m’as alors dit que tu avais changé d’avis mais je ne le saurai jamais vu qu’il n’y a pas eu cette situation et même si dans ton speech, tu dis que tu aurais voté Blueye.
Après cette élimination, je t’en ai énormément voulu puis j’ai eu un premier élément de réponse de la part de Zellec.
Ensuite, je me suis rendu compte petit à petit que mes craintes sur un éloignement de ta part étaient fondées. En effet, tu as joué avec moi, mais j’ai le sentiment que tu ne l’as pas fait à 100%. Que tu l’as fait pour une raison simple : j’étais le chien qui rapportait le journal à son maître, le matin avec toutes les infos concernant ce qu’il se passait ailleurs. Que j’étais en quelque sorte, un bouclier car tu savais qu’avec moi, tu ne risquais rien, que j’étais un peu ton assurance-vie et que si les autres avaient un choix à faire entre toi et moi, j’aurais sauté.

Donc voici ma question. Est-ce que tu as le sentiment d’avoir joué à fond avec moi, qu’avant le F5, tu aurais tout donné pour me sauver et surtout, pourquoi avoir fait miroiter quasiment 50 jours à quelqu’un qui cherchait de la confiance et de l’assurance, d’être son strong n°1 alors que ce n’était pas le cas ?



Blueye, my Spicy Bichette,


T’as débarqué en trombe chez les Aokigahara et t’as refait toute la déco à ta guise. On s’est rapidement rapproché, on s’est parlé, on s’est pris la tête, tu m’as saoulé et à chaque fois ça me donnait envie de te tej. Un vieux couple quoi. Mais j’ai vu que je pouvais te faire entièrement confiance. Même lorsque tu n’étais pas d’accord, tu me le disais et tu faisais le move qui te semblait meilleur. Cela m’a profondément agacé. Au final, tu as eu raison puisque tu es là, au F2, pendant que moi, je croupis avec les autres.

Bref, pour moi, tu es la joueuse de cette ORG. Tu as souvent été bien placée. Tu as eu un contrôle sur la majorité des votes. Socialement, tu a été excellemment placée, preuve en est, tu es la seule qui n’a eu aucun vote excepté le mien au F5 mais dans les conditions que l’on connaît. Je me bats, d’ailleurs, depuis ma sortie, pour dire aux autres que tu es bien meilleure qu’il n’y paraît. Je n’ai pas énormément de question à te poser à part celles-ci. (Pareil, j'ai écrit tout ça avant tes différentes réponses où je vois pourquoi tu n'as pas voulu flush les idoles).

Souhaitais-tu réellement que l’on se retrouve ensemble au F2 et si oui, penses-tu que le fait qu’on n’ait pas flush les idoles soit la cause de mon absence à tes côtés ?
Dominion
Dominion
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 25

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 16:02:22
Je n'ai pas joué à fond avec toi, je ne peux pas dire ça. Je n'aurais pas tout donné pour te sauver non plus, je ne fais jamais cela. Mais tu n'as jamais été le "chien" ou je ne sais quoi, jamais je ne t'ai considéré comme cela, ou jamais les faits de jeu n'ont impliqué cela, je ne comprends pas réellement que tu puisses penser cela vu que tu es toi-même au courant de nos échanges et de leurs répercussions dans le jeu.
Blueye
Blueye
Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2020

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 16:25:14
Blueye, my Spicy Bichette,


T’as débarqué en trombe chez les Aokigahara et t’as refait toute la déco à ta guise. On s’est rapidement rapproché, on s’est parlé, on s’est pris la tête, tu m’as saoulé et à chaque fois ça me donnait envie de te tej. Un vieux couple quoi. Mais j’ai vu que je pouvais te faire entièrement confiance. Même lorsque tu n’étais pas d’accord, tu me le disais et tu faisais le move qui te semblait meilleur. Cela m’a profondément agacé. Au final, tu as eu raison puisque tu es là, au F2, pendant que moi, je croupis avec les autres.

Bref, pour moi, tu es la joueuse de cette ORG. Tu as souvent été bien placée. Tu as eu un contrôle sur la majorité des votes. Socialement, tu a été excellemment placée, preuve en est, tu es la seule qui n’a eu aucun vote excepté le mien au F5 mais dans les conditions que l’on connaît. Je me bats, d’ailleurs, depuis ma sortie, pour dire aux autres que tu es bien meilleure qu’il n’y paraît. Je n’ai pas énormément de question à te poser à part celles-ci. (Pareil, j'ai écrit tout ça avant tes différentes réponses où je vois pourquoi tu n'as pas voulu flush les idoles).

Souhaitais-tu réellement que l’on se retrouve ensemble au F2 et si oui, penses-tu que le fait qu’on n’ait pas flush les idoles soit la cause de mon absence à tes côtés ?
[/quote]

Alors coucou mon sugar daddy sache que te parler au quotidien me manque énormément donc j'ai vraiment hâte de te retrouver après le jeu , car je pense qu'on a vraiment eu une bonne connexion toi et moi au sein du jeu I love you

Bref ensuite du coup jsp si Santhom t'en as parlé au jury final mais tu vois que je t'avais pas menti quand je t'ai dis que chez les aoki t'étais en danger 🤭

Aussi il y a un mot qui ma énervé que j'ai pas pu te dire mdr , c'est quand t'avais dis à Dominion que j'étais totalement sous ton charme etc etc (c'était au tout tout début quand on était chez les aoki) bah il l'a répété à Santhom qui me l'avait dis aussi , c'est d'ailleurs l'un des moments qui m'a fait propulsé santhom de la 6me place à la 2me place ou 3me de mon TR.

A ton départ tu étais facile dans mon top 3 SLZ mais tu étais souvent en 2me place.

Après pour le f2 sincèrement j'ai fais les montagnes russes je sais que sûre à 100% si tu me suis sur le boot de Santhom au F6 comme je te l'avais suggéré au lieu de rester sur zellec que comme tu avais remarqué jallais jamais voter Survivor XIII : Horror Show - Page 11 1986925371 bah t'aurais été plus loin , parce que si par chance domi ne gagnait pas les dernières immunités j'aurais voulu F3 avec toi je sais qu'on aurait pas F2 car je suis nulle en epreuve et Zellec aurait gg et m'aurait choisi.

Si je gagnais je ne sais pas ce que j'aurais fais car vraiment au sein de l'aventure me chamailler avec toi c'était clairement ma vie Survivor XIII : Horror Show - Page 11 1986925371

Surtout que tu me disais hésiter entre domi et moi ça jaimerai bien que tu me confirmes si c'était vrai à ce moment là ou si c'était faux (quand tu me disais ça t'étais 2me de ma liste le 1er étant zellec dj début à la fin du jeu , même si un moment trognon l'a dépassé et je crois que toi aussi.)

Je vais vérifier après et je te répondrai sous un autre post 😊 (mon vote au F5 >>> tous les votes on va pas se mentir , mon sugar daddy je t'aime euhhh)
slz
slz
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 35
Localisation : Nevers 58

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 16:39:53
Domi
Je vais te secouer encore un petit peu. Sache que même si j'ai été déçu ou autre, j'ai conscience que cela reste un jeu. Donc quoiqu'il arrive, après le FTC, j'ai envie de te prendre dans mes bras et de te faire un gros câlin quand même. Parce que quoiqu'il arrive, je retiendrai nos bons moments où l'on a du faire fuir tous les specs avec notre bromance.

Voici ma question : Domi, nous nous efforçons de comprendre ton jeu, tes moves, tes alliances et d'avoir toutes les informations nécessaires pour pouvoir prendre une décision définitive quant à l'issue du vote. Es-tu encore avec nous ou bien fais-tu exprès de zapper les questions importantes que l'on te pose et si non, j'attends une réponse plus complète sur la dernière partie de ma question ?

Désolé si elle te paraît dur. Mais c'était la plus importante à mes yeux. Courage à toi pour cette fin d'interrogatoire. Et on se retrouve après mon Bibou <3


Blueye :
Quand j'ai vu que Domi cassait toutes les épreuves et s'éloignait de plus en plus, je pense que j'aurais pu te choisir. Concernant le F6, Liwix me disait partir sur Zellec et je ne les imaginais pas strong. Avec un peu plus d'insistance, j'aurais pu voter Santhom. Sauf que j'aurais probablement merdé à le dire à Domi.

Blueye, voici ma 2e question : Est-ce que tu as envie de me taper ?
Dominion
Dominion
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 25

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 16:44:42
Non, je ne suis plus "avec vous", oui je fais exprès d'éluder les questions.
Blueye
Blueye
Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2020

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 17:08:49
Blueye :
Quand j'ai vu que Domi cassait toutes les épreuves et s'éloignait de plus en plus, je pense que j'aurais pu te choisir. Concernant le F6, Liwix me disait partir sur Zellec et je ne les imaginais pas strong. Avec un peu plus d'insistance, j'aurais pu voter Santhom. Sauf que j'aurais probablement merdé à le dire à Domi.

Blueye, voici ma 2e question : Est-ce que tu as envie de me taper ?[/quote]

Slz moi forcer ? Jamais voyons 🤭😂 je ne connais pas ce mot Survivor XIII : Horror Show - Page 11 1986925371
J'ai envie de te frapper mais je trouve que tu fais trop le grand avec moi. C'est parce que tu es champion que tu peux prendre tes aises. Je vais te frapper et tu vas rien comprendre Survivor XIII : Horror Show - Page 11 1986925371😂I love you
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Tous_e10 Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Premie10 Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Le_vil10 Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Time_d10 Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Rule_t10 Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Les_su10 Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Mazytr10

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 18:43:37
Chers finalistes, bonsoir. Félicitations à vous pour votre parcours, quoi que vous en pensiez vous avez chacun démontré à votre manière que votre présence ici est tout à fait légitime et ça, personne ne le remettra en question. Courage, accrochez-vous, c'est bientôt fini !

-----------------------------

Dominion, ton parcours est pour le moins atypique, je n'ai pas le souvenir d'avoir connu quelqu'un autant survoler les épreuves dans une édition. Non seulement tu les as toutes gagnées mais en plus avec la manière la plupart du temps. Donc bravo pour ça, vraiment. C'est vraiment dommage que tu aies baissé les bras après avoir fourni tant d'efforts mais bon, je ne vais pas insister plus que cela si c'est ta volonté. Néanmoins, sache qu'à l'heure actuelle le vote est toujours indécis pour beaucoup de jurés, moi inclus.

En sachant cela, libre à toi de répondre ou non à ma question en fin de post si tu souhaites toujours défendre ton parcours.

-----------------------------

Blueye, comment dire... euh... qu'est-ce que c'est que ce FTC ? Vraiment, je crois qu'on a tous perdu un point de vision à la lecture de ton pdf et avec ma myopie c'était pourtant pas gagné. Entre ça et ton attitude à la limite du troll parfois, on a presque l'impression que tu fais tout pour ne pas gagner cette finale. Comme l'a dit un grand sage, vous n'avez pas les bases. Alors on va les revoir ensemble.

Le but d'un discours, c'est de faire passage un message, une idée, à travers un texte (en l'occurrence "pourquoi vous devriez voter pour moi") et pour que ce message arrive jusqu'à ton interlocuteur, il se doit d'être le plus clair et lisible possible. D'abord, dans sa rédaction en lui-même, avoir un plan et un fil conducteur et une bonne solution pour que le lecteur se repère et sache où il se trouve et où tu l'emmènes. Un lecteur perdu, c'est un lecteur qui prêtera moins attention à ce que tu lui racontes.

Cela passe aussi par faire des phrases claires et compréhensibles, car tu n'es pas dans une discussion où ton interlocuteur peut te demander des explications s'il ne comprend pas mais dans un discours à sens unique où tu n'as pas le droit aux erreurs et imprécisions. C'est assez terrible de confondre les deux car de fait c'est au lecteur de faire l'effort d'analyser chacune de tes phrases pour saisir où tu veux en venir et quel est le sens de ton propos. Or, ce n'est pas notre rôle ici mais bien le tien de nous transmettre ce que tu veux nous transmettre.

Mettre en relief une phrase ou un bout de phrase permet de faire ressortir une information importante et de fait, utiliser un code récurrent permet au lecteur de comprendre de suite sur quoi s'attarder et qu'est ce qui mérite le plus son attention. Tu peux ainsi le diriger là où ça t'arrange pour que tes points forts lui sautent au visage, à condition de ne pas le noyer sous un avalanche de codes et de couleurs qui perdent totalement leur sens et ne rendent certainement pas l'ensemble plus "beau".

Bref, la prochaine fois que tu as un FTC j'espère que mes conseils pourront t'être utiles et sinon, ils sauveront probablement plus d'un jury des nausées que j'ai eu en te lisant donc j'espère avoir fait une bonne action. Maintenant, on passe aux choses sérieuses et je t'invite à répondre à ma question en gardant en tête que je ne sais vraiment pas comment vous départager à l'heure actuelle.

-----------------------------

Je n'aurai qu'une seule question, qui sera la même pour vous deux. Répondez-y soigneusement car je n'ai toujours pas décidé de mon vote. La question est la suivante : Faites un classement des membres du F7 selon la qualité de leur jeu d'après vous, en vous incluant vous ainsi que votre adversaire dedans et en justifiant pourquoi VOUS méritez plus de gagner (ou non) que chacun. Tout cela selon vos propres critères bien entendu, ce qui m'importe ce sont vos justifications.
Blueye
Blueye
Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2020

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 19:44:03

-----------------------------

Blueye, comment dire... euh... qu'est-ce que c'est que ce FTC ? Vraiment, je crois qu'on a tous perdu un point de vision à la lecture de ton pdf et avec ma myopie c'était pourtant pas gagné. Entre ça et ton attitude à la limite du troll parfois, on a presque l'impression que tu fais tout pour ne pas gagner cette finale. Comme l'a dit un grand sage, vous n'avez pas les bases. Alors on va les revoir ensemble.


Je n'aurai qu'une seule question, qui sera la même pour vous deux. Répondez-y soigneusement car je n'ai toujours pas décidé de mon vote. La question est la suivante : Faites un classement des membres du F7 selon la qualité de leur jeu d'après vous, en vous incluant vous ainsi que votre adversaire dedans et en justifiant pourquoi VOUS méritez plus de gagner (ou non) que chacun. Tout cela selon vos propres critères bien entendu, ce qui m'importe ce sont vos justifications.[/quote]

Bah écoute Zellec on n'a pas tous ton savoir sur les discours visiblement tu sembles être un pro , après comme je l'ai dis c'est la première fois que je fais ça, je ne sais pas me vendre du tout , après je t'avoue que venant de toi ça me paraît bizarre que tu me dises ça.

Car tu es je pense celui qui connaissait le mieux mon jeu du jury , tu savais mes pensées pour dissimuler le duo qu'on formait et les targets qui se balançaient auprès des autres groupes qui fait que nous nayons jamais été visé mais plus moi que toi.

Je comprends néanmoins ce que tu dis , il est vrai que moi aussi je ne me comprends pas parfois et les derniers evenements me chamboulent.

De plus hormis le discours je déteste le format du forum , je n'y suis toujours pas habituée.

Pour répondre à ta question je vais essayer d'être la plus claire possible.

J'ai classé en mettant F mais c'est du 1er au 7e.

F1 : Blueye je pense meriter de gagner car j'ai été celle qui a été la meilleure au niveau sociale , je pouvais me permettre de dire quand un nom ne me plaisait pas et de détourner un grand nombre de vote je vais insister dessus mais le split entre svalkensen et sam au lieu de Svalkensen et liwix.

Ensuite j'ai réussi à mêler mon côté social et mon côté stratégique , je n'ai jamais été mise en danger au contraire je pense avoir réussi a prévoir le coup avant qu'on pense à m'eliminer.

Blueye a eu le meilleur jeu social de l'aventure et je demande vraiment à ce qu'on me dise le contraire. J'ai toujours su les personnes qui se prendraient des votes , même si au F7 notamment un vote en plus s'est mis à un endroit où je ne my attendais pas...

J'ai su avoir des alliés qui pouvaient suivre mes plans farfelus dont toi et Santhom. J'ai quand même fait en sorte d'alimenter le #cartel-sang , je n'étais pas la seule certe , mais je pense y avoir contribué en commençant à tous vous parler en 1vs1 et une fois que les bases étaient établis je les communiquais dans ce fameux groupe afin qu'on puisse avoir un groupe de confiance.

Ensuite même dans mes trios et principalement celui de Santhom et Zellec , je discutais en privé avec vous avant de déterminer dans le trio ce qu'on fait définitivement.

Les informations ont su circuler jusqu'à moi , comme le quatuor slz dominion adam ellyn , les groupes quand ils se dissoudaient venaient me voir, je n'ai laissé personne de côté que ce soit exemple Liwix ou Adam. Vers la fin j'ai voulu prendre des risques pour grandir mon jeu mais risque inutile...

Pour finir je pense vraiment ne pas avoir eu d'ennemis au sein du jury , d'avoir fait en sorte que les targets des votes ne me visent jamais directement.

Au début pour la quatuor salem par exemple (je ne suis pas la seule une fois de plus car les décisions se font quand même sur le consentement de plusieurs malgré que certains tapent du poing sur la table pour montrer qu'ils ne sont pas d'accord. Slz l'a fait il a été plusieurs fois en danger. Je l'ai fais je n'ai jamais été en danger. Meme quand tout semblait jouer contre moi au F5 et F3 avec les 1/2 ).
Plusieurs d'entre nous disaient , ils ne sont pas soudés etc etc , mais je disais que si c'était possible et que dans le doute c'est mieux de quand même rester vigilant (c'est plutôt un vieil exemple but anyway).

Car j'ai l'impression quand même que vous passez ce moment là mais il est assez important quand même survivre à une élimination alors que c'est toi ou quelqu'un d'autre et qu'il n'y a pas d'autres issues possible c'est pas quelque chose que tout le monde aurait pu faire , notamment mon adversaire...

Je ne vais pas plus développer que ça car mon discours malheureusement était présent avant et là c'est Le temps des questions.

Je vais quand même finir par parler de la prémerge quand même parce que ca a été un moment important. Malgré le nombre incalculable de conseil auxquel j'ai assisté j'ai toujours su jouer de ma stratégie et mon social pour avoir les bons groupes et zellec je ten avais déjà parlé de ça donc je ne vais pas plus détailler sachant que ces pavés te concernent plus que les autres.

Ce ne sont pas toutes les raisons pour lesquelles je dois gagner mais les principales je pense.



F2 : Adam c'est le même jeu que Liwix sauf que lui aurait eu bien moins d'ennemis que liwix et aurait été comme moi la personne qui serait arrivé au bout sans n'avoir eu aucun vote contre lui. Si il survivait au tour où il etait en danger ca aurait été le gagnant mérité +++ il s'est donné a fond pour se défendre , donné les meilleurs arguments , il possède un véritable art de la parole. Socialement et stratégiquement il etait bien positionné.

F3 : Santhom , je surestime peut être le jeu de santhom , mais les seules fois où il a été en danger c'est par ma faute. Sans moi il ne l'a jamais été donc je considère qu'il est extrêmement dangereux, stratégiquement il aurait été au courant de tous les boots depuis la merge (je parle beaucoup de la merge mais la prémerge était importante aussi). Socialement parlant Santhom n'avait pas l'air d'avoir eu plus d'ennemis que ça, si ce n'est 0 et si tu veux d'autres arguments pour lui il faut regarder le F3 tout simplement.


F4 : Liwix , Il se situe sur haut car il aurait survécu à tous les votes auxquelles il avait reçu, il en a eu pas mal et si il était en finale ça aurait été pleinement mérité, en plus d'avoir toute sa tribu v3 au jury , il aurait su bien se placer malgré un social fragile avec slz et dominion , le reste il etait impeccable et a su se placer avec les bonnes personnes qui l'auront aidé à parvenir jusqu'ici.

F5 : Slz , il a été utilisé par pleins de gens pour dire que c'était lui qui proposait les noms des personnes qui sortaient en début de jeu , notamment Svalkensen et on va dire que ça le rendait dangereux, stratégiquement parlant il avait des points positifs , il savait se faire écouter c'était un peu la voix de tous mais qui était exposé, il était un peu le bouclier general (des aoki principalement). Donc quand même stratégiquement ça allait par contre niveau social de ce qu'on me disait c'était pas trop ça, même toi(Zellec) ce n'était pas une personne pour qui tu te serais battu.

F6 : Zellec , ce n'est que mon avis mais tu étais dans mon ombre durant la phase de réunification, je te demandais ton avis , mais je ne trouvais pas que tu lançais forcément les votes sur des gens. Tu disais toi même que la fin du jeu tu l'appreciais moins et que tu ne te sentais plus à ta place. Le collier que tu avais , c'était plus mon collier que le tien j'avais l'impression je me trompe peut être, mais à aucun moment t'avais tes chances niveau strategie. Par contre niveau affect de ce que je crois comprendre tu te débrouillais bien , mais exemple le boot dellyn de qui tu étais proche était bien + avantageux pour moi que pour toi. Trognon pareil et je pense toutes les éliminations qui ont suivis dans l'ordre qui s'est passé. Tu as voulu quelque chose de clair je pense que ca l'est.

F7 : Dominion , tout simplement car malheureusement je pense que sans ses immunités, il n'aurait pas pu être là à l'heure actuelle. De plus hormis les stratégies et les épreuves, il y a également l'aspect social. Selon moi Dominion n'a pas réussi à faire en sorte qu'on lui pardonne les éliminations qu'il a provoqué. Car à force de faire trop de paroles il fallait bien en trahir , et la trahison est souvent difficile...

(Au passage je t'ai pas trouvé très sympathique sur cette question Zellec , alors que tout du long j'ai plutôt parler en bien de toi même en répondant aux questions très maladroitement je sais , mais je l'ai déjà dis le discours n'est pas mon point fort , étant l'un de mes alliés les plus proches. Tu es censé savoir + ou - le jeu que j'ai fais et que je n'ai pas du tout été degueu sur ce point là , surtout qu'en prémerge tiecelin ou toi c'était pareil pour denji et trognon et que j'ai plus poussé sur tiecelin que sur toi et ça tu peux le demander à trognon. Étant donné que Denji n'est pas là. Et que le blindside de Tiecelin j'ai été décisionnaire.)
Dominion
Dominion
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 25

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 19:58:15
Je compte évidemment répondre, je mets un point d'honneur à être respectueux vis-à-vis du jeu, y a juste des questions qui sont assez pénibles à encaisser ahah.
7ème : Je dirais Adam, la position dans laquelle il se met après le F8 est à mes yeux la plus catastrophique possible, il se met à dos SLZ et moi qui voulions aller loin avec lui en allant vers des joueurs lui faisant beaucoup moins confiance, je l'ai répété je ne sais combien de fois, alors que lors du F10 et du F9 son jeu était plutôt bon à mes yeux.
6ème : Je dirais Blueye et je m'explique un peu plus (désolé par avance Blueye si je suis cassant), j'ai jamais été forcément vu comme son plus proche allié, et pourtant je n'ai jamais entendu une seule fois du jeu qu'elle était dangereuse ou qu'il fallait la viser car elle représentait un danger en finale alors que les 4 autres si, je suppose que c'est plus facile de mieux se placer quand tout le monde pense pouvoir avoir des chances de te battre en finale (aucune idée de si c'était mon cas aussi ou pas). Sa qualité de jeu est reflétée par cela, je considère encore que décider F8 de se mettre dans une position où t'as une chance sur 2 de tej au F5 (vu que selon Blueye, son vote F6 n'était pas destiné à flush les idol, mais à faire un move en votant Santhom pour qu'il le vote au FTC) n'est pas un bon move quelles que soient tes affinités avec les autres joueurs. On a chacun son avis concernant les personnes que tout le monde souhaite garder en jeu, et c'est rarement les joueurs avec la meilleure "qualité de jeu" qui sont dans cette situation (inverser la cause et la conséquence en disant que vu que tout le monde souhaite la garder c'est celle qui a le mieux joué est entendable, mais je n'ai pas cette avis là personnellement).
4ème ou 5ème: Je pense Liwix, j'ai peut-être des difficultés de discernement concernant son jeu, mais j'ai l'impression qu'il a très souvent été assez isolé, rarement l'un des instigateurs de votes qui ont fonctionné (hormis F8 encore une fois), mais je pense qu'il était mieux perçu que SLZ en général, considéré comme plus dangereux même si moi je savais l'impact qu'avait SLZ dans le jeu ce qui était moins le cas que d'autres joueurs je pense.
4ème ou 5ème: Difficile d'élever plus SLZ que Liwix et vice-versa, j'arrive pas à déterminer à quel point l'affect joue sur mon avis, mais ce dont je suis sur c'est que SLZ a beaucoup participé au move F10, au F6 aussi, là où Liwix a très bien géré son F8 seulement à mon sens, le F9 étant géré plus communément. En comparaison tour par tour, SLZ est devant Liwix, mais en image renvoyée Liwix est devant SLZ je dirais.
3ème : Je pense que c'est toi Zellec, j'arrive pas à ne pas te comparer à Santhom, vous avez géré les boots jusqu'au F4 sans bavures et tout en conservant vos idol j'ai l'impression, seulement le F6 et le F5 sont un peu plus à l'avantage de Santhom de même que son social en jeu.
2ème : Santhom évidemment, qui a à mes yeux su plutôt gérer tous les conseils jusqu'au F4, pas grand chose à redire niveau qualité de jeu.
1er : Je me mets premier vu que la "qualité de mon jeu" (ce qui peut signifier potentiellement juste les immus mdr) me permet d'accéder en finale contrairement à Zellec ou Santhom (peut-être grâce aux immus à partir du F6, mais si je sortais sans immus c'est que j'étais considéré comme plus dangereux donc ça me convient, en espérant que la seule raison ne soit juste pas d'avoir peur que je choppe les prochaines immus...), sinon je me serais mis 2 crans plus bas je dirais, n'ayant pas réagi lors du boot F8. Après, je savais que Blueye ne voterait pas contre moi au F6 mais je ne savais pas que et Santhom et SLZ allaient créer un 4-2 contre moi au F6, ça décrédibilise vachement mon jeu en vrai... L'avantage c'est que ça signifie que l'on souhaitait m'éliminer mais que j'ai réussi à éviter cela, c'est pas si mal.
Avis très certainement biaisé, très certainement subjectif, mais c'est ce qui est demandé !
Et du coup pour justifier le fait que je mérite plus de gagner que Blueye selon mes critères de vote, c'est que :
- J'ai été déterminant au F11 (j'ai refusé de move sur Adam ou qui que ce soit d'autre, insistant sur le boot de trognon) là où Blueye a juste subi le conseil
- Au F10 j'ai là encore pris mon avenir dans le jeu en mains en étant le principal acteur du boot (à mes yeux), décidant en amont en compagnie de SLZ de changer le split sur Sam au lieu de Liwix pour mieux souder l'alliance tant que le boot restait le même en proposant innocemment un sondage dans l'alliance dont on connaissait pertinemment l'issue
- J'ai réussi à laisser croire que le F9 m'affaiblissait alors qu'il n'en était rien selon moi et que j'ai juste cherché à conserver mon lien avec SLZ de cette manière là (on peut potentiellement assimiler mon F11 au F9 de Blueye et vice-versa effectivement, même si je trouve que je l'ai bien mieux géré, seule Ellyn sachant que le boot de Sam m'arrangeait en finalité je crois bien)
- Je n'ai eu aucune issue inconnue de vote du jeu (hormis le second vote contre Sam au F11 et le vote de Zellec au F5) grâce à mon lien F8 avec Santhom qui m'a une nouvelle fois permis de choisir cette fois-ci de ne pas agir là ou Blueye réalisait un move qui la condamnait à se battre plus tard pour conserver sa place dans le jeu
- J'ai été l'un des décisionnaires principaux du vote contre Adam contrairement à Blueye
- J'ai réussi à blindside Blueye F6 sur le vote de Santhom (enfin c'est Santhom qui l'a blindside mais bon c'était un vote commun à lui moi et SLZ...) là où elle n'a jamais réussi à le faire, tout en croyant qu'elle avait réussi.
- J'ai été considéré comme dangereux en finale, cité comme ayant le plus de chances de gagner au F6 par la moitié des joueurs, ce qui ne se base donc pas sur rien, là où Blueye ne l'a pas été (hormis par elle).
-  J'ai réussi à éviter le piège F5 de me mettre à dos le survivant de SLZ/Blueye, l'une m'emmenant en finale selon ses dires après le F3, l'autre ne me votant peut-être pas face à Santhom ou Zellec au F4, en votant à côté de manière volontaire pour ne pas que Zellec et Santhom s'accordent sur un vote visant l'autre personne que je votais.
- Fait le bon choix F4 et F3 à mes yeux, vu que Santhom a raté la dernière épreuve et que si il accédait à la finale je le votais face à moi si je pouvais...
Tout cela fait très arrogant, je grossis pas mal les traits, mais en termes de qualité de jeu, selon mes critères et ma vision de jeu, c'est sans appel et ça n'est pas pour rien que mon boot order à l'issue du F8 correspondait au boot order de la saison avec Blueye avec moi au F2 (Je précise que j'hésitais avec SLZ pour le F5/F2, mais que SLZ c'était plus un choix par l'affect vu que je considérais Blueye comme moins dangereuse).
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Tous_e10 Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Premie10 Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Le_vil10 Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Time_d10 Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Rule_t10 Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Les_su10 Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Mazytr10

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 20:46:28
Merci pour vos réponses très détaillées !

-----------------------------

Blueye, comme tu l'as dit le discours est en effet pas ton point fort mais de la même manière que par exemple le mental est un de mes points faibles, on doit tous travailler dessus si on veut performer dans Survivor et en l'occurrence le jury est unanime sur le fait que tu n'en as pas vraiment fait d'efforts sur ce point là (même si tu t'es améliorée au fur et à mesure du FTC déjà !). Oui, je connais bien ton jeu, tes relations et tes actes, bien mieux que celui de Dominion c'est certain, mais on a beaucoup discuté au jury et je pense qu'à peu près chaque juré a désormais une assez bonne vision de chacun de vos deux jeux. Évidemment cette finale change rien à tout ce qu'on a pu se dire dans notre duo et je t'adore, ce qui m'empêchera pas d'aller te titiller là où je pense que ça pêche !

-----------------------------

Dominion, je trouve ta réponse plutôt intéressante même si je suis en désaccord sur pas mal de points dont on a, via mes collègues jurés, déjà parlé. C'est une question de point de vue et on va pas revenir là-dessus, ça tourne en rond.

-----------------------------

Il y a en revanche un truc qui revient dans vos deux réponses et qui m'intrigue particulièrement. Alors oui c'est le FTC et vous devez bien évidemment défendre votre gagne-pain, c'est normal. "Rabaisser" l'adversaire, ça fait aussi partie du jeu, aucun souci là-dessus. Néanmoins, je trouve ça plutôt curieux de vous être placé chacun en tête de votre classement. On peut avoir un bon jeu sans qu'il ne soit parfait, on peut avoir des points forts et des points faibles et le contraire serait d'ailleurs surprenant. Malgré tout, à vous écouter on croirait que vous avez chacun fait le jeu parfait ce qui, je pense, n'est pas le cas. Votre réponse implique que vous auriez été en mesure de gagner aisément contre n'importe qui et peu (aucun, en fait) juré n'est d'accord avec ce fait. Ma deuxième question, qui sera également la même pour vous deux est donc la suivante :
Durant ce FTC, avez-vous menti et/ou exagéré dans votre discours et vos réponses ? Si oui, sur quel(s) aspect(s) ? En gros, prenez un peu de recul et dites-moi ce que vous pensez vraiment de votre jeu, sans fausses prétentions par pitié ça m'exaspère. Par "exagérer" je ne parle pas simplement d'embellir les choses mais bien de vous attribuer un mérite démesuré par rapport à la réalité.

Courage en cette fin de FTC, accrochez-vous c'est très serré !!
Dominion
Dominion
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 25

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mer 22 Déc - 21:02:11
Je viens d'écrire dans ma réponse que je me plaçais 2 places en dessous si je n'avais pas accédé au FTC et que je me plaçais devant toi et Santhom uniquement car j'étais au FTC et pas vous, j'ai aussi mentionné le fait que lors d'une finale de mon jeu face à celui de Santhom je l'aurais voté (et par extension face à celui du tien aussi).
Je pense sincèrement que j'ai eu une qualité de jeu supérieure à celles de Liwix SLZ Adam et Blueye. J'ai du mentionner 2 3 fois dans ce FTC le fait que j'embelissais un peu mon parcours pour me vendre, que ce que je disais paraissait arrogant car un peu mieux que la vérité, mais je ne saurais pas te dire précisément ce que je rends un peu plus positif que ça ne l'est réellement, je pense que c'est plus un tout qu'autre chose (j'ai un peu amélioré tous les aspects), sinon rien de plus.
Contenu sponsorisé

Survivor XIII : Horror Show - Page 11 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum