-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Survivor XIII : Horror Show

+18
Martinnlb
Nelson
trognondepomme
Denji
Blueye
slz
Ellyn
Mushu
Tensheiro
Santhom
Dominion
Wilson.
Genesix
Uan
Zellec
Sam
Mukus
Cumulo
22 participants
Aller en bas
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Conseil III - Aokigahara

Lun 1 Nov - 22:48:30
Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Banniere_Aokigahara
CONSEIL III

Bienvenue à vous pour votre premier conseil.
Chaque joueur aura deux tâches à remplir durant ce conseil, tout comme durant n’importe quel conseil :

- Répondre aux questions que nous, les MJs, vous poserons. Il est obligatoire d’y répondre, et de préférence en développant un minimum afin de rendre le tout un peu plus intéressant. Il est possible qu’en fonction de vos réponses, nous surenchérissions avec de nouvelles questions, ou que nous vous demandions des compléments : dans ce cas, vous devrez également y répondre. Il est également possible que vous interagissiez entre vous sur ce topic, et entre vos réponses : en apportant des compléments, ou en répondant aux autres joueurs : par exemple, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’un joueur affirme.

- Voter contre un autre joueur. Il n'est pas possible de voter blanc ou de voter contre soi-même. Le joueur vote en inscrivant le pseudo du joueur sur une image ou un gif. Un modèle de base sera fourni aux joueurs, qu'ils sont libres d'utiliser ou pas. Dans tous les cas, le pseudo du joueur voté doit être lisible et explicite. Les Gamemasters se réservent le droit de refuser un bulletin et peuvent demander d’en faire un nouveau.
Lors des conseils, aucune deadline ne sera imposée : le dépouillement du conseil a lieu une fois que tous les bulletins ont été reçus, entre 21h et 23h dépendant de l'heure du dernier bulletin reçu.
Tant que nous n'avons pas encore reçu tous les votes, il est possible de changer son vote et de faire un nouveau bulletin. Les organisateurs prendront en compte le dernier vote envoyé par chaque joueur avant cette échéance. Tous les votes sont donc verrouillés à l'instant ou nous recevons le vote du dernier joueur ne nous ayant rien envoyé.

En cas d’égalité, un second vote est organisé entre les joueurs concernés par l’égalité. Ces derniers ne prennent pas part au vote et aucun avantage ne peut être utilisé à ce moment-là. Pendant le revote, aucune discussion privée n'est autorisée entre les joueurs, qui interagiront seulement sur leur salon d'équipe sur Discord. S’il y a de nouveau une égalité : le pouvoir change de main ! Les joueurs qui sont à égalité sont immunisés et tous les autres, hors immunisés, sont soumis à un tirage au sort à la fin duquel, l'un d'eux sera éliminé.
Seule exception : s'il y a une égalité lors du conseil où il ne reste que 4 joueurs en jeu : les deux joueurs à égalité s’affrontent sur une épreuve éliminatoire.

A noter qu'une fois éliminé un joueur ne doit plus communiquer avec les joueurs encore en course afin de ne pas influencer la partie.

Gestion des potentiels avantages en jeu :
- Pour tout avantage se jouant au moment du dépouillement, le joueur a deux options pour le jouer : soit être présent au moment du dépouillement et jouer son avantage à ce moment-là, en l'annonçant après que les organisateurs l'ont demandé ; soit annoncer en amont, dans votre confessional, que vous comptez jouer cet avantage : dans ce cas, vous pouvez également donner des conditions quant à l'utilisation de votre avantage, par exemple en cas d'utilisation d'un avantage sur tel autre joueur. Cela permettra aux organisateurs d'utiliser cet avantage pour vous même si vous êtes absents au moment du conseil.
- Pour tout avantage concernant le nombre de votes (comme un double-vote par exemple), il s'utilise au moment où vous envoyez votre premier bulletin de vote du tour. Vous pouvez ensuite modifier votre ou vos vote(s), mais vous ne pouvez pas annuler l'utilisation de votre avantage.

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Parchemin_vote

Une fois que tous les joueurs auront fait ce qu’ils ont à faire, nous passerons au dépouillement.

Voici les questions :

Question pour tous : Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?

Denji, ces premiers jours sont souvent décisifs pour la suite du jeu. Comment te sens-tu dans ton équipe ? Penses-tu que tu as créé des liens assez forts pour la suite du jeu ? Ou alors un renouveau dans une autre équipe serait la meilleure solution pour toi ?

Dominion, penses-tu que les chuchotements auront un rôle prépondérant dans la suite de la saison ? Comment perçois-tu ces chuchotements lorsque d'autres joueurs le font ? Comment penses-tu être perçu ?

Lucas, les joueurs de l'équipe Aokigahara étaient très actifs dans la salle de l'épreuve par rapport aux autres équipes. Comment cela se traduit-il au niveau des dynamiques internes à l'équipe ? À quel point l'activité et la sociabilité sont-elles importantes dans un jeu comme Survivor ?

Mushu, aurais-tu préféré être immunisée pour ce conseil ? Comment appréhendes-tu un conseil sans éliminé ? Es-tu tentée d'aller voir ailleurs ?

Santhom, après un début d'aventure en commun, beaucoup de discussions dans la salle de l'épreuve, et maintenant qu'un joueur peut arriver dans une nouvelle équipe, à quel point les relations inter-équipes sont importantes pour la suite du jeu ? Penses-tu qu'il faille se faire des liens en dehors de son équipe plus que d'habitude ?

SLZ, tu es immunisé pour ce conseil. Comptes-tu garder ton immunité ou la donner à quelqu'un de ton équipe ?
Comment le fait d'être immunisé impacte-t-il ta manière d'appréhender ce premier conseil ? Penses-tu que tu en avais besoin ?
Dominion
Dominion
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 25

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Lun 1 Nov - 23:01:01
Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?

Cela change tout. J'apprécie tous les membres de l'équipe et je ne me voyais pas devoir en éliminer un, donc c'est un gros soulagement. Les stratégies sont du coup tout autre, vu que certains joueurs peuvent souhaiter partir de l'équipe, ce qui engage un dilemme tout autre. En tout cas, être conciliant semble primordial lors de ce conseil, ce qui n'aurait pas été forcément le cas dans un conseil classique. Mon vote ira bien évidemment vers quelqu'un qui souhaite quitter l'équipe, vu que j'y apprécie tout le monde.

Penses-tu que les chuchotements auront un rôle prépondérant dans la suite de la saison ? Comment perçois-tu ces chuchotements lorsque d'autres joueurs le font ? Comment penses-tu être perçu ?


Je ne pense pas que les chuchotements auront un rôle prépondérant. Des infos peuvent se transmettre, mais les plus importantes resteront sous silence tant que les deux joueurs qui discutent ne seront pas réunis. Cependant, après ce swap d'ores et déjà des infos concernant les affinités entre joueurs peuvent circuler et potentiellement jouer un rôle minime sur un conseil, mais l'échange au sein d'une équipe primera toujours selon moi. Personnellement comme je n'y accorde que peu d'attention, je ne les perçois pas forcément négativement, même si c'est toujours frustrant d'assister à des conversations auxquelles tu n'as pas accès. Je ne sais pas à quoi se réfère le "Comment penses-tu être perçu?" mais je suppose que cela concerne les chuchotements : Je pense que je suis perçu comme quelqu'un qui les utilise un peu, seulement pour répondre aux gens qui me parlent, et que cela fait de moi quelqu'un d'un peu réfractaire à ce système.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Tous_e10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Premie10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Le_vil10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Time_d10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Rule_t10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Les_su10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Mazytr10

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Lun 1 Nov - 23:04:24
Mukus a écrit:Question pour tous : Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?

Zellec, après un début d'aventure en commun, beaucoup de discussions dans la salle de l'épreuve, et maintenant qu'un joueur peut arriver dans une nouvelle équipe, à quel point les relations inter-équipes sont importantes pour la suite du jeu ? Penses-tu qu'il faille se faire des liens en dehors de son équipe plus que d'habitude ?
Je pense que personne n'a vraiment envie de changer d'équipe après seulement 3 jours donc ça ne change pas grand chose au déroulement ; on va tout faire pour éviter d'être la cible de ce soir.
De toute évidence les relations interteam prennent une dimension que j'aurai pas soupçonné jusque là. De mon côté je suis un peu frileux, ça fait beaucoup d'informations à digérer et je préfère d'abord qu'on se fasse une cohésion d'équipe avant d'aller voir ailleurs.
avatar
Santhom
Messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2020

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Lun 1 Nov - 23:19:25
Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?

D'un coté c'est un soulagement de ne pas avoir d'éliminés aujourd'hui dans le sens ou l'équipe est très homogène niveau présence comparée aux deux autres équipes, mais de l'autre il y'a pas mal de facteurs à prendre en compte, si quelqu'un est volontaire, comment départager si plusieurs personnes sont volontaires...Mais en tout vas voilà ce conseil s'annonce bien plus "calme" que prévu dans le sens ou tout le monde aura toujours autant de chances d'aller loin, et évidemment j'accorderais la volonté de quelqu'un souhaitant partir, ça facilite les choses pour tout le monde et je suis bien content qu'il reste des jours à venir en jeu pour nous six.

Après un début d'aventure en commun, beaucoup de discussions dans la salle de l'épreuve, et maintenant qu'un joueur peut arriver dans une nouvelle équipe, à quel point les relations inter-équipes sont importantes pour la suite du jeu ? Penses-tu qu'il faille se faire des liens en dehors de son équipe plus que d'habitude ?

L'importance est cruciale, il y'aura pleins de choses à prendre en compte telle que l'adaptation des nouveaux arrivants, la réception par leur nouvelle équipe et d'autres éventuels twists mis sur notre route, on a aussi vu beaucoup de chuchotements et on ne peut pas contrôler les informations qui peuvent découler de tout ceci, forcément ce salon a aussi beaucoup servi à plaisanter mais parfois il en faut peu pour créer des liens, et qui sait le pourcentage de messages envoyés qui peuvent avoir un caractère stratégique au final...Après est ce qu'il y'a besoin de faire davantage de liens que d'habitude avec les équipes je dirais que non dans le sens ou c'est une composante à largement prendre en compte en temps normal, encore plus lorsque l'on commence avec plus de 2 équipes ou il est évidemment encore plus essentiel de savoir créer des liens avec les joueurs adverses, les twists le permettent déjà dans n'importe quelle partie et celle ci ne fait pas exception.
Tensheiro
Tensheiro
Autre / Ne pas divulguer Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2021

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Lun 1 Nov - 23:45:04
Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?

Heureusement que la question porte dessus, parce que j'avais complètement zappé qu'il s'agit d'un roulement. Ce sera loin d'être le plus stressant des conseils, en tous cas. Le but reste le même, sortir quelqu'un de son équipe. Et mon opinion reste la même : je vais voter sans conviction, car j'estime qu'au bout de deux, trois jours, on n'a pas les cartes en main. J'aurais préféré voter blanc Survivor XIII : Horror Show - Page 2 1f607

Tensheiro, tu es immunisé pour ce conseil. Comptes-tu garder ton immunité ou la donner à quelqu'un de ton équipe ? Tu as révélé plus tôt dans la journée que tu ne te sentais pas intégré. Penses-tu que cette immunité individuelle peut être une bonne rampe de lancement pour ton aventure ? Ou alors changer d'équipe t'aurait-il été plus bénéfique ?

Je ne vais pas m'éparpiller, je vais garder mon immunité. Le manque d'intégration général, surtout à l'extérieur de l'équipe, ça m'a laissé une impression de fortement inachevé. Je sais bien que j'ai pris du retard très tôt sur les relations, mais si je ne garde pas l'immunité, c'est moi qui sors et je dois recommencer tout le processus mental dans une autre équipe, l'horreur ! Je vais tâcher de consolider les liens que j'ai commencés à nouer, et utiliser cet élan pour me sentir plus à l'aise par la suite.
Mushu
Mushu
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 21
Localisation : Cahors

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 0:01:45
Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?

Je suis très content de savoir que ce conseil ne sera pas éliminatoire. Je pense qu'il faut choisir une personne qui ai envie de partir car au moins, elle ne serait pas dans un mood "négatif". Notre équipe est extrêmement bonne et je vous avoue que le vote sera très compliqué.

Aurais-tu préféré être immunisée pour ce conseil ? Comment appréhendes-tu un conseil sans éliminé ? Es-tu tentée d'aller voir ailleurs ?

Non, je vous avoue que je pense être là personne la plus légitime de rejoindre une autre équipe. Je vous avoue que j'ai été la personne la plus inactive du groupe et par logique, j'aimerai bien donner une chance à la personne qui avait une chance de sortir pour qu'elle puisse refaire une "aventure" à zéro. Le problème c’est que j’étais très peu dispo pour ce lancement d’aventure, et j’ai pas envie que ça me porte préjudice pour la suite du jeu (je sais très bien que les premières éliminations se basent sur la présence et c’est normal), mais je veux pas avoir de regret dans ce jeu.
Ellyn
Ellyn
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 27
Localisation : Algérie

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 0:14:48
Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?

Intérieurement je trouvais que 3 éliminations le premier tour c'était trop violent et qu'il y avait peut-être quelque chose qui se cachait derrière, donc ce n'était pas une réelle surprise d'apprendre ça. Je pense que la stratégie reste la même, Je ferai mon choix en fonction du feeling.

Ellyn, tu n'es pas passée si loin de l'immunité. Aurais-tu préféré être immunisée pour ce conseil ? Comment appréhendes-tu un conseil sans éliminé ? Es-tu tentée d'aller voir ailleurs ?

J'ai été surprise de voir que mon avatar a été autant apprécié! Très contente de ma performance haha. Sinon concernant l'immunité, c'est évidemment mieux de l'avoir dans sa poche, parce qu'on ne peut être sûr de rien, sauf si on est intouchable.
Je pense que c'est un petit peu rassurant de savoir qu'il n'y aura pas d'élimination parce qu'au pire des cas, on se retrouve dans une autre équipe et non pas hors jeu (ce que je ne souhaite pas évidemment!!). Et non, je ne suis pas du tout tentée d'aller voir ailleurs.
slz
slz
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 35
Localisation : Nevers 58

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 2:04:34
Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?

OUF ! Vraiment content de ne pas devoir éliminer quelqu'un. J'ai pu parler un peu avec chacun et tout le monde semble motiver dans cette équipe. Et j'apprécie tout le monde donc cela aurait été dur de devoir mettre un terme à l'aventure de l'un des nôtres. Ensuite, il y a plusieurs personnes qui souhaitent se porter volontaire pour "partir" dans une des 2 autres équipes. Donc il y aura malgré tout un choix à faire. Le plus dur sera, je pense, de ne pas froisser la personne qui restera..

SLZ, tu es immunisé pour ce conseil. Comptes-tu garder ton immunité ou la donner à quelqu'un de ton équipe ?

Je vais bien entendu, garder mon immunité. Tout le monde le sait, c'est ma première ORG et je suis immunisé d'entrée, je vais donc savourer cette avantage car cela risque de ne pas se reproduire plus tard. D'autant que je ne fais pas forcément partie de ceux qui auraient souhaité aller voir ce qu'il se passe ailleurs, l'ambiance générale de l'équipe est bonne, je veux continuer ici.

Comment le fait d'être immunisé impacte-t-il ta manière d'appréhender ce premier conseil ? Penses-tu que tu en avais besoin ?


L'immunité m'offre un soulagement. Même si les relations sont très bonnes avec chacun, on ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans mon dos donc je peux être aussi en danger que mes 5 autres coéquipiers. Donc, oui, je suis content d'avoir cette immunité. Comme je dis, on a tous besoin de l'immunité pour pouvoir avancer mais cette dernière est rare et difficile à avoir.
Blueye
Blueye
Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2020

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 8:51:30

Blueye, Penses-tu que les chuchotements auront un rôle prépondérant dans la suite de la saison ? Comment perçois-tu ces chuchotements lorsque d'autres joueurs le font ? Comment penses-tu être perçue ?

Je ne sais pas si c'est comme ça qu'on l'utilise but anyway.
Les chuchotements ont évidemment un rôle prépondérant surtout avec le twist du conseil , tu n'as pas forcément envie de changer d'équipe car les équipes en l'espèce ont déjà tissé des liens entre eux et arriver avec eux fait qu'on sera désavantagé en ayant pas créer de lien avec eux sauf si par chance on a eu l'opportunité de les whisper ce qui rend le whisperage important.

Par contre je perçois que beaucoup été a l'aise a l'utilisation de ces whisper , ce qui signifie qu'ils ont les idées claires et qu'il faudra faire attention à eux pour la suite du jeu , car ils placent très clairement leur pion sur l'échiquier.

Pour cette question je ne sais pas si c'est au sein de mon équipe ou en whisper alors je vais répondre comme je veux. Pour le whisper j'ai eu des échos comme quoi notre équipe serait inactive , visiblement être en mode hors ligne semble déranger pas mal les joueurs adverses et ça peut les tromper car ils vont se dire vous inquiétez pas on ira au conseil car les Liptov sont Afk , non non baissez pas votre garde car justement on est les plus forts.

Je finirais par quand même féliciter Tiecelin pour sa victoire 👏
Denji
Denji
Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2021

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 10:33:14
Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?

C'est plutôt soulageant pour un premier conseil, c'est jamais facile de voter pour exclure quelqu'un des le début, ayant été moins présent les premiers jours, je n ai pas encore eu le temps de vraiment creuser avec tout le monde et j'aurai été obligé de suivre le groupe ou pire, j'aurai pu être moi même menacer à cause de ce manque de présence.


Denji, ces premiers jours sont souvent décisifs pour la suite du jeu. Comment te sens-tu dans ton équipe ? Penses-tu que tu as créé des liens assez forts pour la suite du jeu ? Ou alors un renouveau dans une autre équipe serait la meilleure solution pour toi ?

Je me sent plutôt bien dans cette équipe, il y a une bonne ambiance, les joueurs sont actif (très actif)
et comme dit précédemment, je pense que par mon manque de présence sur ce début d'aventure je n'ai pas eu le temps encore de créer de fort liens avec tout le monde. Je pense que me porter volontaire pour allez dans une nouvelle équipe serai une bonne chose pour moi, je serai dorénavant plus présent et aurai l'occasion de ce fait, de m'intégrer peut être assez rapidement dans une nouvelle équipe, c'est un pari risqué mais l'idée me plaît et ça éviterai de froissé quelqu'un alors si ça arrange mon équipe, c'est ok pour moi et si jamais il préfère me garder ça sera un plaisir aussi donc dans les 2 cas, lessgo ! 😁
Blueye
Blueye
Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2020

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 12:56:33
Question pour tous : Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?

Oui après c'est tant mieux quil n'y ait pas d'éliminé, comme ça il y a une chance supplémentaire pour la personne qui n'a pas pu libérer pleinement son potentiel.
De toute façon que ce soit passer éliminatoire ou non mon intention de vote ne changera pas sauf circonstances locales particulières donc ce twist n'a pas changé ma stratégie qui est de voter à l'affect au sein de la tribu pour ce soir.
avatar
trognondepomme
Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2021

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 13:15:17
uestion pour tous : Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?


Je pense que c’est bien, ça donne une seconde chance à l éliminé de s intégrer mieux dans l autres équipes, donc on peut voter sans trop de regrets, sachant que la personne aura tout pour se rattraper, c’est une seconde chance à ne pas louper, peut être que le/la banni sera le/la futur gagnant(e)



Dernière édition par trognondepomme le Mar 2 Nov - 13:24:14, édité 1 fois
avatar
trognondepomme
Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2021

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 13:17:59
trognondepomme, les joueurs de l'équipe Liptov n'étaient pas très actifs dans la salle de l'épreuve par rapport aux autres équipes. Comment cela se traduit-il au niveau des dynamiques internes à l'équipe ? À quel point l'activité et la sociabilité sont-elles importantes dans un jeu comme Survivor ?

Je pense que le fait d avoir été peu présent peut être une bonne choses, car on ne s expose pas trop, par contre ça peut nous être fatal en cas de swap ou de réunification, si des liens forts , voir des alliances ont été créés durant ses 2jours, et où on pourrait vite ce faire avoir rapidement, mais on ce laissera pas abattre, et je suis sure que tout va bien ce passer
Nelson
Nelson
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 24
Localisation : Bruxelles

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 13:43:27
Question pour tous : Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?

-Bah perso je pense que s'a n'affectera rien, c'est juste un vote et en plus de sa la personne voté aujourd'hui ne partira pas du jeux réellement mais changera juste d'équipe donc bon je suis sur que la personne ne sera pas dégouté en tout cas je l'espère

Nelson :
aurais-tu préféré être immunisée pour ce conseil ? Comment appréhendes-tu un conseil sans éliminé ? Es-tu tenté d'aller voir ailleurs ?
-Franchement j'aime beaucoup cette équipe et je ne voudrait absolument pas aller voir ailleurs sachez le!
avatar
Martinnlb
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 18

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 14:26:30
Martin, ces premiers jours sont souvent décisifs pour la suite du jeu. Comment te sens-tu dans ton équipe ? Penses-tu que tu as créé des liens assez forts pour la suite du jeu ? Ou alors un renouveau dans une autre équipe serait la meilleure solution pour toi ?
Alors je m’y sens plutôt bien, j’ai été assez actif, après parler de « liens forts » c’est peut être trop tôt, et personnellement je n’ai vraiment pas en tête d’aller dans une autre équipe maintenant, mais si le destin veut que j’y aille bah j’irais!
avatar
Martinnlb
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 18

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 14:29:46
Question pour tous : Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?
Je pensais voter comme un conseil lambda, mais si une personne ne se sent pas bien ici et veut aller dans une autre équipe elle n’a qu’à se proposer.
avatar
Invité
Invité

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 17:16:28
Genesix a écrit:Adam, les joueurs de l'équipe Salem étaient très actifs dans la salle de l'épreuve. Comment cela se traduit-il au niveau des dynamiques internes à l'équipe ? À quel point l'activité et la sociabilité sont-elles importantes dans un jeu comme Survivor ?

Alors pour ma part, je n'étais pas du tout actif dans la salle de l'épreuve (si on parle bien du #hall-des-joueurs) parce que j'ai bossé les trois jours avec un rythme de 8h-19h tous les jours mdr. Donc forcément j'ai préféré privilégier les échanges avec les membres de mon équipe plutôt que celui des autres équipes.

Selon moi, l'activité et la sociabilité sont des éléments importants dans un jeu comme Survivor mais seulement si les joueurs ne se connaissent pas avant parce que ça permet à tout le monde d'avoir sa chance.
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 17:25:50
Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?
Bah du coup non on est pas dans le vif du sujet vu qu'il n'y a pas d'éliminé... C'est une façon totalement différente d'aborder ce "conseil", qui n'a de conseil que le nom. Personnellement comme je l'ai déjà dit dans le cas, que je reste ou que je parte ne m'importe pas, ce sont deux options qui me conviennent. Je ne pense pas que ce soit un tournant du jeu, donc mon vote, qui est déjà acté à l'heure où j'écris, visera à entretenir un certain équilibre au sein de l'équipe.


Lucas, les joueurs de l'équipe Aokigahara étaient très actifs dans la salle de l'épreuve par rapport aux autres équipes. Comment cela se traduit-il au niveau des dynamiques internes à l'équipe ?
Ce premier non-conseil a un caractère assez salvateur. On a conscience d'être une équipe plutôt "solide" en terme d'investissement, d'envie de jouer, et ç'aurait été malheureux que l'un de nous soit déjà contraint à partir. Cette envie de jouer se répercute forcément dans les interactions, d'autant plus que les équipes sont petites, on est amenés à rapidement beaucoup discuter avec tout le monde.

À quel point l'activité et la sociabilité sont-elles importantes dans un jeu comme Survivor ?
Pourquoi c'est à moi que vous posez cette question... L'activité et la sociabilité sont primordiales, d'autant plus en début d'aventure, et ça tombe bien parce que je suis réputé pour ces qualités.
Spoiler:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 18:43:49
Question pour tous : Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?
C'est évident que c'est rassurant de savoir que le voté ne sera pas éliminé. En revanche je pense que ça influe pas réellement sur les intentions de vote? Au final, le vote se décidera toujours sur des critères principaux : la majorité, les relations, la stratégie de chacun. Pour ma part mon vote est juste un peu allégé et ça prends donc - d'enjeux sur le long terme et sur l'effet, car être éliminé en premier est toujours déplaisant.




Liwix, ces premiers jours sont souvent décisifs pour la suite du jeu. Comment te sens-tu dans ton équipe ? Penses-tu que tu as créé des liens assez forts pour la suite du jeu ? Ou alors un renouveau dans une autre équipe serait la meilleure solution pour toi ?

Je dois avouer que j'apprécie particulièrement cette équipe. Je pense qu'on est un bon petit groupe, on apprécie tous se parler et c'est toujours agréable d'avoir une équipe de la sorte. En revanche, je ne peux pas savoir si mes liens sont assez forts pour la suite, ou non. Ca, le résultat du conseil nous le dira car on est jamais à l'abri de rien dans Survivor. J'espère avoir fait le nécessaire pour avoir appris à connaitre tous les membres de mon équipe et je serais ravi de rester parmi les Salem pour combattre les autres teams. Je n'espère donc pas être envoyé ailleurs, je me sens très bien avec vous !!
Sam
Sam
Autre / Ne pas divulguer Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Bzh

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 20:26:42
Sam, nous t'avons vu très active dans la salle de l'épreuve, notamment à chuchoter avec des joueurs des équipes adverses. Penses-tu que ces chuchotements auront un rôle prépondérant dans la suite de la saison ?
Un rôle prépondérant ? C'est peut être un peu fort vu la portée des échanges !

Comment perçois-tu ces chuchotements lorsque d'autres joueurs le font ?
Je trouve ça drôle comme commande et je comprends que les autres l'utilisent.

Comment penses-tu être perçue ?
Quand j'envoie des chuchotements aux autres équipes ? Je ne sais pas trop... Avec du recul je me dis que ça peut être perçu comme stratégique ou donner l'impression que je connais plein de gens sur cette org mais j'avais trop envie d'essayer cette commande! J'ai du mal à penser que les "conversations" qui ont eu lieu aient déjà servi à des échanges stratégiques (ou alors je n'ai pas reçu les bons !?!), ça viendra probablement avec le temps mais là c'était surtout bon enfant.
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 20:36:46


Question pour tous : Nous voici enfin dans le vif du sujet. Comme vous le savez, il n'y aura pas d'éliminé ce tour ci. Comment cela affecte-t-il votre stratégie et vos intentions de vote pour ce conseil ?

Tiecelin, tu es immunisé pour ce conseil. Compte-tu garder ton immunité ou la donner à quelqu'un de ton équipe ?
Comment le fait d'être immunisé impacte-t-il ta manière d'appréhender ce premier conseil ? Penses-tu que tu en avais besoin ?


Je ne crois pas que j'avais besoin de gagner l'immunité mais on ne peut pas forcément être sûr ; les critères de ce vote peuvent tellement être différents selon les joueurs

Pour moi ce conseil est complètement différent d'un conseil habituel. Je ne vois pas l'intérêt de faire des blindside ou de former des camps sur ce conseil, puisque la situation optimale est celle où on envoie quelqu'un de bien placé et qu'il réussit à survivre et revient avec des nouveaux alliés

Je ne suis probablement pas trop inquiété quant à ce conseil parce que je sais que je suis immunisé et donc je n'ai pas le besoin de paniquer sur ce qui va m'arriver.
C'est sans doute ce que je ferais si j'étais vulnérable, donc autant dire que je compte garder mon immunité pour ce tour

Je vais quand même profiter de ce dernier conseil à nous 6 pour redire que je pense qu'on peut toujours réussir à être unis pour la suite, même si on doit voter quelqu'un ce tour
Svalkensen
Svalkensen
Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2021

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 20:55:59
Après un début d'aventure en commun, beaucoup de discussions dans la salle de l'épreuve, et maintenant qu'un joueur peut arriver dans une nouvelle équipe, à quel point les relations inter-équipes sont importantes pour la suite du jeu ?

Je pense qu'elles peuvent devenir importantes surtout à l'aube de ce nouveau twist.



Penses-tu qu'il faille se faire des liens en dehors de son équipe plus que d'habitude ?

Plus que d'habitude oui puisqu'en l'occurrence c'est la première fois que j'ai la possibilité (personnellement en tout cas) dans une ORG d'établir un contact avec des joueurs d'autres équipes. Pour l'instant, comme l'a dit Samantha, les discussions en sont à leurs balbutiements et aucune discussion stratégique n'a eu lieu ; en tout cas pas chez moi. Malgré tout, je pense qu'au vu de ce premier twist, on peut s'attendre à de nouvelles choses favorisant l'utilité de cette commande $whisper et dès lors, les liens inter-équipes pourraient devenir de plus en plus importants, voire cruciaux.
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Mar 2 Nov - 23:11:13
Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Chapitre_2

Vous voici dans les sous-sols du Château de Bran. Ici, git quelque part, Vlad III, dit Dracula. Votre mission ? Trouver son tombeau. Mais pour cela, il vous faudra vaincre le Labyrinthe conçu pour protéger ce tombeau.
Seulement, ce Labyrinthe est dans le noir (et oui, vous vous demandiez "Mais quel rapport avec le titre ?!"). Vous devrez donc allumer la lumière dans chaque nouvelle pièce du Labyrinthe, avant de pouvoir avancer dans ce dernier.
Pour cette épreuve, les joueurs de chaque équipe seront séparés, et auront des rôles précis qui détermineront ce qu'ils devront faire pour trouver le cercueil de Vlad III.

Le Chercheur : Tel Indiana Jones, le chercheur devra se balader dans le labyrinthe. C'est à lui qu'incombera la responsabilité du choix du chemin pour arriver le plus rapidement au tombeau. On suivra son déplacement grâce à une magnifique carte GPS qu'on lui donnera.

Le Cartographe : A le chemin précis et direct pour arriver au tombeau, seulement, lui, ne voit pas le labyrinthe, juste un vulgaire chemin avec très peu d'indications

Les Savants : Composés de 3, ils seront responsable de l'allumage des lumières. En effet, pour allumer la lumière, les savants devront résoudre un petit casse-tête composé par nos soins (un Lights Up ou Akari) à chaque nouvelle salle.

Exemple de Lights Up/Akari:

Mais, comment allez-vous communiquer entre vous ? Et il semblerait qu'il n'y ait que 5 rôles ?!

ET OUI, le dernier rôle, et pas des moindres est :

Le Messager : Le Messager est celui qui pourra passer les messages entre les différents rôles et pourra se balader de salle en salle pour transmettre les informations. Mais il n'aura accès à rien d'écrit et ne pourra s'exprimer que oralement.

Les deux équipes les plus rapides à trouver le tombeau seront immunisés ; la plus lente ira au conseil. Tachez de bien choisir vos rôles, et nous vous attendons avec impatience, dans cette nouvelle épreuve.

rire maléfique
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Grand_10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Ultime11 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Tous_e10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Clause10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 4_zoto10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Vous_a10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Pilier10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Darwin11 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Le_vil10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Lunard10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Missio10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Time_d10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Kirits10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Aventu11 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Elzome10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Humore10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Chaud_11 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Votre_11 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Toutes10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Seigne10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Seal_o10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Prolix10

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Ven 5 Nov - 18:55:33
Conseil I
Dépouillement

Aucun avantage n'a été utilisé.

Votes:

Adam a été banni de son équipe. Il rejoint les Aokigahara.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Grand_10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Ultime11 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Tous_e10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Clause10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 4_zoto10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Vous_a10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Pilier10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Darwin11 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Le_vil10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Lunard10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Missio10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Time_d10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Kirits10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Aventu11 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Elzome10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Humore10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Chaud_11 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Votre_11 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Toutes10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Seigne10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Seal_o10 Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Prolix10

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Ven 5 Nov - 18:56:08
Conseil II
Dépouillement

Aucun avantage n'a été utilisé.

Votes:

Martin a été banni de son équipe. Il rejoint les Salem.
Contenu sponsorisé

Survivor XIII : Horror Show - Page 2 Empty Re: Survivor XIII : Horror Show

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum