Ready, Aim, Fire ! - Partie XIII : Heroes
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Ready, Aim, Fire ! - Partie XIII : Heroes
Dim 25 Nov - 19:00:44
"Rapport n°896 - 12 Août 2031
Les sujets atteint du virus IC-15012023, "Infinite Coma", ont terminé la partie "Anarchy". Le sujet Oniromancie en est sorti vainqueur.
Toutefois, les âmes des joueurs défunts n'ont pas été détruites... elles n'ont été qu'altérées... ils sont bel et bien en vie, mais ils semblent déterminés à une seule chose... ils me veulent mort...
Il semblerait que l'ultime souhait du sujet Oniromancie ait été répercuté chez les autres joueurs... mais aucun ne connait ma véritable apparence... à vrai dire, eux-même ne se rappellent plus de leur propre identité, mais avec ces bracelets à leur nom, ils devraient se souvenir de qui ils sont... j'ai bien peur qu'ils ne se trompent de cible et qu'ils ne s'entre-tuent...
Cette expérience risque d'être très... très intéressante...
Et oui, non seulement je relance un Ready, Aim, Fire, mais en plus de cela le RP sera une suite de celui de la partie 12. Bien évidemment pas besoin d'avoir joué la partie précédente et aucune obligation pour les joueurs de cette dernière de venir sur cette partie.
Attendues par certains joueurs qui voulaient rejouer dessus et d'autres qui voulaient les tester, les règles de cette partie seront les même (et c'était de de toute manière prévu car je compte MJ toutes mes futures parties sur ces règles, qui ont énormément plu aux joueurs) que celles de la partie 12 ; je vous les remets ici, sous spoiler. Une petite modification a été ajoutée pour corriger la situation dans laquelle votre allié vous tire dessus et vous vous protégez :
Concernant le nombre de joueurs minimum, j'attends au moins 12 joueurs encore une fois, puis je laisserai les inscriptions ouvertes pendant un jour supplémentaire avant de lancer le premier tour.
Évidemment je répond à toutes les questions s'il y en a concernant les nouvelles règles, n'hésitez pas à me ping pour cela !
Les sujets atteint du virus IC-15012023, "Infinite Coma", ont terminé la partie "Anarchy". Le sujet Oniromancie en est sorti vainqueur.
Toutefois, les âmes des joueurs défunts n'ont pas été détruites... elles n'ont été qu'altérées... ils sont bel et bien en vie, mais ils semblent déterminés à une seule chose... ils me veulent mort...
Il semblerait que l'ultime souhait du sujet Oniromancie ait été répercuté chez les autres joueurs... mais aucun ne connait ma véritable apparence... à vrai dire, eux-même ne se rappellent plus de leur propre identité, mais avec ces bracelets à leur nom, ils devraient se souvenir de qui ils sont... j'ai bien peur qu'ils ne se trompent de cible et qu'ils ne s'entre-tuent...
Cette expérience risque d'être très... très intéressante...
- Pour couper la musique:
Et oui, non seulement je relance un Ready, Aim, Fire, mais en plus de cela le RP sera une suite de celui de la partie 12. Bien évidemment pas besoin d'avoir joué la partie précédente et aucune obligation pour les joueurs de cette dernière de venir sur cette partie.
Attendues par certains joueurs qui voulaient rejouer dessus et d'autres qui voulaient les tester, les règles de cette partie seront les même (et c'était de de toute manière prévu car je compte MJ toutes mes futures parties sur ces règles, qui ont énormément plu aux joueurs) que celles de la partie 12 ; je vous les remets ici, sous spoiler. Une petite modification a été ajoutée pour corriger la situation dans laquelle votre allié vous tire dessus et vous vous protégez :
- Règles :
- Je vais déjà redonner les règles de base du jeu, qui ne changent pas : le but du jeu est de survivre. Pour ce faire, vous aurez à votre disposition un pistolet à munitions illimitées et une action par tour.
À chaque tour, vous devez obligatoirement effectuer une action parmi tirer sur un joueur, tirer sur soi ou tirer en l'air.
Mais ici, vous n'aurez pas qu'une seule chance : chaque joueur aura trois vies. Ces trois vies représentent le nombre de tirs qu'un joueur peut encaisser. Une fois tombé à zéro, il est éliminé du jeu.
Ainsi, voici comment fonctionnent les actions avec le système de vies :
Tirer en l'air ne change rien, si vous vous faites tirer dessus en effectuant cette action, vous perdez une vie. Vous pouvez perdre plus d'une vie en un tour si vous êtes la cible de plusieurs joueurs.
Tirer sur soi sans avoir de joueurs correspond à un suicide et vous tue instantanément, en revanche si vous vous protégez avec succès chacun de vos agresseurs perdra une vie.
Tirer sur un joueur ne se protégeant pas lui retirera une vie. Si vous tirez en revanche sur votre allié, vous le protégez s'il est ciblé par d'autres joueurs.
... wait, j'ai parlé d'alliés non ? Dans la salle j'en entends déjà qui vont se demander ce que c'est que cette histoire.
Rien de bien compliqué : vous aurez la possibilité de former des équipes de deux joueurs pendant cette partie.
Comment fonctionne les équipes ? C'est très simple : à chaque tour de jeu, avant ou en même temps que vous m'envoyez votre action de tir, vous pouvez aussi m'envoyer une formation d'équipe, qui doit se présenter sous la forme "Je fais équipe avec [pseudo]". Si je reçois alors de la part de l'autre joueur le même message vous mentionnant, alors votre binôme sera "officiel". Toutefois vous ne le saurez pas dans l'immédiat.
Pour dévoiler publiquement une équipe de deux, les deux joueurs doivent tirer soit sur la même personne, soit l'un tire sur l'autre pour la protéger avec succès (quelqu'un vise donc l'allié. Exemple : A est mon allié et se fait tirer dessus par B. Je tire sur A pour le protéger, B se prendra la balle et le binôme que je forme avec A sera révélé).
Si rien ne se passe en effectuant une de ces deux actions, c'est que le duo n'a pas été formé par l'absence d'un message de confirmation d'un des deux joueurs voire des deux.
Vous pouvez former autant d'équipes que vous le voulez, mais vous ne pouvez faire partie que d'un duo "officiel" à la fois. Pour en former un autre, votre coéquipier actuel doit mourir, ce qui vous redonnera le statut de joueur solo.
Lorsqu'un duo sera révélé, à chaque validation les pseudos des joueurs seront précédés d'un tag d'équipe et ils seront affublés d'une couleur.
Jouer en équipe procure deux avantages majeurs : le premier est au niveau de la protection : si vous décidez de tirer sur votre allié pour le protéger et que ce dernier se tire dessus dans un but de protection lui aussi, et que cette protection est effective, les dégâts renvoyés aux agresseurs seront doublés (notez bien que si vous tirez sur votre allié sans qu'il ne se fasse tirer dessus, il perdra une vie par votre tir).
Si un joueur se tire dessus et la seule autre personne lui tirant dessus est son allié "officiel", dans ce cas les deux balles sont annulées et personne ne perd de vie.
Le second avantage, c'est que un duo "officiel" peut gagner la partie. Oui, vous avez bien lu : il peut donc y avoir aucun, un seul ou bien deux vainqueurs dans cette partie de RAF, la seule condition pour ce cas de figure étant que vous formiez avec l'autre survivant un binôme "officiel".
Concernant le nombre de joueurs minimum, j'attends au moins 12 joueurs encore une fois, puis je laisserai les inscriptions ouvertes pendant un jour supplémentaire avant de lancer le premier tour.
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- Corentin
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XIII : Heroes
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XIII : Heroes
Dim 25 Nov - 19:13:22
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- Thiago.
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XIII : Heroes
Dim 25 Nov - 19:13:49
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XIII : Heroes
Dim 25 Nov - 19:38:49
Toujours partant pour un RAF organisé par Gene-bae :3Ready, Aim, Fire XIII - Heroes
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XIII : Heroes
Lun 26 Nov - 8:53:11
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XIII : Heroes
Mer 28 Nov - 17:57:47
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Mer 28 Nov - 18:08:20
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Mer 28 Nov - 19:46:42
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- Genesix
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Re: Ready, Aim, Fire ! - Partie XIII : Heroes
Jeu 6 Déc - 12:04:26
Bon du coup je l'annonce quand même, il serait temps
Faute de suffisamment de participants la partie n'aura pas lieu.
Du coup si un modo passe par là pour archiver qu'il se fasse plaisir.
Faute de suffisamment de participants la partie n'aura pas lieu.
Du coup si un modo passe par là pour archiver qu'il se fasse plaisir.
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