- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :
EDGIC Survivor BGZ
Lun 12 Déc - 21:35:30
EDGIC
Survivor VIII : Egypt
Survivor VIII : Egypt
Contrairement au réel edgic pratiqué pour les réelles saisons de Survivor aux Etats-Unis, ici nous allons tenter de reconvertir, de la façon la moins approximative possible, les comportements, présences, activités générales de chaque joueur de Survivor BGZ.
Cela est une expérience basique, pour voir si les joueurs ont eu une évolution de gameplay à certains moments clés du jeu ainsi qu’espérer dénicher quelques secrets sur les potentiels « comportements de vainqueur », des profils-types de joueurs qui réussissent mieux que d’autres à Survivor BGZ.
Légende :
Il existe 4 types de comportements majeurs :
• UTR = Under The Radar, « sous le radar » pour une traduction littérale brute. Se dit d’un joueur discret, qui se contente en général de suivre. N’a pas effectué grand-chose de marquant. Peu présent. Ce joueur peut-être une cible facile des votes en début de jeu.
• MOR = Middle of the Road, est le comportement au croisement des autres. Convient à un joueur qui est actif mais n’est pas forcément le personnage principal des actions. Bien que ce joueur soit présent, il est souvent camouflé par d’autres joueurs qui tirent profit des choses à leur place.
• CP = Complex Personality, est sûrement le comportement le mieux perçu. Au cœur des conversations, actif et participe aux stratégies. Il s’agit en général d’un joueur qui obtient le mérite pour les éventuelles actions effectuées.
• OTT = Over The Top, le type “autre”. Il réunit tous les joueurs ne rentrant dans aucune autre catégorie. Convient tout particulièrement aux joueurs atypiques, aux comportements extrêmes que ça soit positifs ou négatifs. Un joueur qui s’est fait particulièrement remarquer et qui sort du lot pour une raison quelconque.
Pour nuancer chaque type de comportement, il y a 3 notes accordées :
• N pour Négatif, si le joueur a eu une attitude perçue comme mauvaise, trahison d’alliés, coup de gueule intempestif, rate totalement une épreuve, se montre assez arrogant et agace ses camarades de jeu ou bien est à côté de la plaque. Le joueur passe pour un « vilain » sans pour autant que cela fasse de lui un « mauvais joueur » forcément.
• P pour Positif, si le joueur a eu une attitude perçue comme bonne, sauvetage d’alliés, encouragements et fair-play, effectue une performance à une épreuve, se montre humble et semble apprécié par les autres joueurs ou bien est dans les bonnes alliances et coups stratégiques. Le joueur passe pour un « héros » sans pour autant que cela fasse de lui un « bon joueur » forcément.
• M pour Mix, si le joueur a un mélange positif/négatif. Par exemple un joueur qui effectue une très bonne performance à une épreuve mais est berné par d’autres stratégiques, ou à l’inverse, se montre vraiment stratégique mais peut sembler un peu trop laxiste sur le plan social.
L’absence de ton positif, négatif ou mix signifie une notation neutre : le joueur n’a pas assez démontré pour être noté positivement ou négativement ou bien est sur une continuité d’actions.
A noter que ces classifications ne sont pas vraiment la signification donnée pour le réel Edgic mais que celles-ci ont été adaptées pour Survivor BGZ.
- Machu Pichu
- Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: EDGIC Survivor BGZ
Lun 12 Déc - 21:52:02
coup de gueule intempestif, rate totalement une épreuve, se montre assez arrogant et agace ses camarades de jeu
Je ne te permets pas de me juger
Et sinon c'est quoi les rectangles noirs
- GazaretGenius Player
- Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges :
Re: EDGIC Survivor BGZ
Lun 12 Déc - 22:00:28
C'est la RI.
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :
Re: EDGIC Survivor BGZ
Mar 31 Oct - 12:33:44
EDGIC
Survivor IX : Indonesia
Survivor IX : Indonesia
Tip', Cumulo' et moi-même avons réalisé scrupuleusement l'EDGIC de Survivor IX : Indonesia.
Voici le résultat.
- Rappel : EDGIC:
- Contrairement au réel edgic pratiqué pour les réelles saisons de Survivor aux Etats-Unis, ici nous allons tenter de reconvertir, de la façon la moins approximative possible, les comportements, présences, activités générales de chaque joueur de Survivor BGZ.
Cela est une expérience basique, pour voir si les joueurs ont eu une évolution de gameplay à certains moments clés du jeu ainsi qu’espérer dénicher quelques secrets sur les potentiels « comportements de vainqueur », des profils-types de joueurs qui réussissent mieux que d’autres à Survivor BGZ.
Légende :
Il existe 4 types de comportements majeurs :
• UTR = Under The Radar, « sous le radar » pour une traduction littérale brute. Se dit d’un joueur discret, qui se contente en général de suivre. N’a pas effectué grand-chose de marquant. Peu présent. Ce joueur peut-être une cible facile des votes en début de jeu.
• MOR = Middle of the Road, est le comportement au croisement des autres. Convient à un joueur qui est actif mais n’est pas forcément le personnage principal des actions. Bien que ce joueur soit présent, il est souvent camouflé par d’autres joueurs qui tirent profit des choses à leur place.
• CP = Complex Personality, est sûrement le comportement le mieux perçu. Au cœur des conversations, actif et participe aux stratégies. Il s’agit en général d’un joueur qui obtient le mérite pour les éventuelles actions effectuées.
• OTT = Over The Top, le type “autre”. Il réunit tous les joueurs ne rentrant dans aucune autre catégorie. Convient tout particulièrement aux joueurs atypiques, aux comportements extrêmes que ça soit positifs ou négatifs. Un joueur qui s’est fait particulièrement remarquer et qui sort du lot pour une raison quelconque.
Pour nuancer chaque type de comportement, il y a 3 notes accordées :
• N pour Négatif, si le joueur a eu une attitude perçue comme mauvaise, trahison d’alliés, coup de gueule intempestif, rate totalement une épreuve, se montre assez arrogant et agace ses camarades de jeu ou bien est à côté de la plaque. Le joueur passe pour un « vilain » sans pour autant que cela fasse de lui un « mauvais joueur » forcément.
• P pour Positif, si le joueur a eu une attitude perçue comme bonne, sauvetage d’alliés, encouragements et fair-play, effectue une performance à une épreuve, se montre humble et semble apprécié par les autres joueurs ou bien est dans les bonnes alliances et coups stratégiques. Le joueur passe pour un « héros » sans pour autant que cela fasse de lui un « bon joueur » forcément.
• M pour Mix, si le joueur a un mélange positif/négatif. Par exemple un joueur qui effectue une très bonne performance à une épreuve mais est berné par d’autres stratégiques, ou à l’inverse, se montre vraiment stratégique mais peut sembler un peu trop laxiste sur le plan social.
L’absence de ton positif, négatif ou mix signifie une notation neutre : le joueur n’a pas assez démontré pour être noté positivement ou négativement ou bien est sur une continuité d’actions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|