-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Et_le_10

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Dim 26 Sep - 17:39:36
C'était sûr que ça allait mal se passer enfait... Les arguments contre le gouvernement sont avancé en disant que ça met silvr dans 2 gouvernement très rapprochés, personne en prend note. C'est bien dommage.

Maintenant on va nous dire "c'est le 3F qui est tombé blabla"
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Ultime11 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Tous_e10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Le_vil10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Lunard10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Delacr10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Au_bou10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Elzome10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Harpag10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Game_o10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Cubes_10

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Dim 26 Sep - 19:06:58
Pour le coup S tu as eu du pif, moi je voulais test, attendons les avis !
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Dim 26 Sep - 23:07:57
Je serai d'avis de tester Swisstaystee perso, prochain président.

Sinon je suis candidat au test aussi, mes interventions n'ayant pas convaincu mes camarades libéraux jusque-là :v

J'ai la vague impression qu'on a eu Hitler ce tour-là bizarrement
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Lun 27 Sep - 4:47:37
S a écrit:C'était sûr que ça allait mal se passer enfait... Les arguments contre le gouvernement sont avancé en disant que ça met silvr dans 2 gouvernement très rapprochés, personne en prend note. C'est bien dommage.

Maintenant on va nous dire "c'est le 3F qui est tombé blabla"

Je suis à peu près certaine que je suis la seule à avoir évoqué la situation concernant le fait que silvR se trouve dans deux gouvernements très proches, et spoiler : s'il n'était pas testé par moi, il l'était par Swiss et donc se serait retrouvés dans deux gouvernements encore plus proches.
++ : C'était avant le choix de chancelier qu'il fallait s'exprimer, pas après.

Au final ce test ne sert à rien puisque j'ai effectivement reçu 3 lois facistes donc je ne peux rien attester concernant silvR si ce n'est qu'il n'a pas eu le choix ce tour.

Un sondage de Swiss est envisageable. Tout comme un sondage de silvR puisque mon test n'a servi à rien. Ou encore de n'importe qui tbh, je suis ouverte aux propositions.

Je m'absente d'aujourd'hui à mercredi donc n'hésitez pas à me relancer en mp discord pour que je valide mon choix. J'essayerai de passer vous lire mais je ne vous garanti rien. Bises cordiales. ✨💜
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Ultime11 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Tous_e10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Vous_a10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Lunard10

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Lun 27 Sep - 11:10:54
Je confirme que j'ai reçu 2F.

Il y a quand même 2 trucs qui me chiffonnent :

1) comme je l'ai déjà dit, je ne comprends pas pourquoi Mathé a voulu me tester en dépit de la liste et alors que Bob se présetait, ce qui m'a rendu moyen chaud car après 2L les fachos doivent faire passer une F donc autant la faire passer à un libéral en déclarant avoir chopé 3F. Par ailleurs on aurait très bien pu soit attendre mon tour de président pour me tester, soit me tester au tour prochain quitte à sauter mon tour de président si je passais une F, comme je l'avais proposé. Bref comme je l'ai dit, je trouve sa justification pas logique et même, un peu voire beaucoup suspecte.

2) je m'attendais alors, si Mathé était inno, à ce que les fachos se saisissent de ces arguments pour Nein le gouvernement ou du moins lancer le doute. Car avec 2 innos, il leur fallait absolument un tirage de 3F pour passer une F, donc élire 2 innos c'était s'en remettre au pifomètre et risquer de se retrouver à 3-0 pour les libéraux.

Mais il y a eu 9-1, ce qui veut dire que les fachos ont largement soutenu ce gouvernement. Peut-être que les fachos n'étaient pas vraiment dérangés par ce gouvernement, sachant qu'ils pourraient call la malchance des 3F ? Mais comme Bob l'a souligné, statistiquement si personne n'a menti aux deux premiers tours les 3F étaient tout sauf évidentes, et même avec une L défaussée T1 ou T2 par le président, l'option des 3F n'était pas évidente non plus.

Et S -qui m'a déjà ignoré T1 car "il m'avait pas vu" lol- est le seul qui vote Nein, mais il ne fait pas campagne pour le Nein -peut-être parce qu'il voulait que le gouvernement passe ?- et poste sa justification une fois le résultat connu. Et sa justification c'est "C'était sûr que ça allait mal se passer". Mais alors si c'était si évident que ça qu'on choperait 3F -statistiquement non en + comme l'a souligné Bob-, élire Mathé-Moi ou Mathé-Bob ou sauter Mathé et élire Swiss-N'importequi ça ne change rien il y aura toujours 3F donc autant dire Ya ?

Bref, pour moi ce tour rend Mathé et S très suspects. Mathé car elle fait un choix de chancelier qui ressemble à un piège et les fachos ont majoritairement voté YA à ce gouvernement- et S car son Nein surprise n'a aucun sens contrairement aux Nein de Bob aux deux premiers tours.

Pour le sondage j'avoue que je n'ai pas trop foi en Mathé donc peu importe mais le plus logique n'est-il pas de sonder Swiss puisque c'est le prochain président ?
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Harpag10

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Lun 27 Sep - 18:00:58
Hello,
étant le prochain président, c'est volontiers que tu peux me sonder comme ça ça empêchera à un facho de mentir au cas où il aurait voulu dire avoir reçu 2F et d'avoir une présidence calme qui nous permettra de recontroler quelqu'un si besoin.

Toutefois, je trouve quand même bizarre de dire "On peut sonder Silvr puisque mon test n'a servi à rien" alors que c'était presque sûr que ton test allait servir à rien vu que la probabilité d'avoir 3F + celle d'avoir 2F 1L était importante. Si le test était si important, pourquoi pas avoir pris quelqu'un d'autre ? De plus, c'est toi qui propose SilvR donc ça me parait bizarre de le renvoyer au casse-pipe après coup. J'ai un peu l'impression que t'es facho et que tu étais sur d'avoir 2F 1L ou 3F que tu as pris SilvR avec un prétexte pour ensuite avec l'investigation dire "Ah ben on peut sonder SilvR parce que mon tour a servi à rien". Tout ceci histoire de pouvoir protéger tes potes fachos en sondant un libéral sous prétexte que "mon test a servi à rien". À cela s'ajoute ce que SilvR a dit et que j'allais notifié, les fascistes ont soutenu ce tour malgré les circonstances ce qui signifie qu'il y a anguille sous roche. Ce point soulevé par SilvR + le comportement bizarre de Mathé, je suis presque convaincu de l'innocence de SilvR et de la culpabilité de Mathé.
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Tous_e10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Genius11 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Premie10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Vous_a10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Darwin11 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Delacr10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 A_la_d11 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Et_le_10

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Lun 27 Sep - 18:26:04
Moi je suis pour tester quelqu'un qui va être dans les prochains gouv, ça va aider à définir les relations entre certain joueur.

Pour ce qui est de ce tour, on sort de LFF(peut être) et LFF donc il reste encore 4 L dans la pioche. Ca serait naïf d'assumer que Mathé est facho avec ces justes probas. Cependant, je vais le garder cela en tête pour ce qu'elle va annoncer et (si Swiss est testé) du déroulement du tour suivant tour suivant.

Pour moi, le move pour avoir le plus d'info est de faire tester Swiss et de dire Ja a son gouv.
Florian
Florian
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2018
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Tous_e10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Fieffz10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Elzome10

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Mar 28 Sep - 18:42:31
Coucou,
A mon tour d'essayer de donner mon avis sur le début de jeu.

Pour les 2 premiers tours, pas grand chose a dire vu que 2 libérales sont passé et qu'en début de jeu, je trouve pas que cela innocente spécialement les gens.
De plus, il n'y a pas eu de conflit entre les personnes des gouvernements.
Le comportement de Bob a voté non me choque pas plus que ça, limite en positif car un fasciste voudrait surement pas trop faire le malin au tout début a voter non pour aucune raison logique.

Pour le fait que S pick Liwix d'un coup, et que Sayanox fait pareil avec Pierrot, ça me fais un peu tiquer sur le fait que si ya un fasciste dans l'un des 2 présidents, ils aurait pu vouloir forcer a prendre hitler pour commencer a lui construire un alibi car il le fais passer une L et que s'il reçoit un L/F, le président fasciste peut le couvrir et lui faire comprendre son rôle.

En plus direct, Saya qui lâche un pierrot inno à 90%, ça me parait un peu rapide comme conclusion :p

On arrive au dernier tour avec le dernier gouvernement.


Bob qui se présente direct, en  faisant la remarque que faudrait surtout par voir une 3ème L passé
Ensuite, mathé l'ignore totalement et ne répond même pas a sa proposition.
Cela me fais plutôt pensé sur le coup que Bob et mathé ne sont pas dans le même camp surtout si on considère Bob comme fasciste car il sais que Mathé inno alors que si Mathé fasciste aucune raison de se présenter car facile de faire passer une F avec un président fasciste vu le grand nombre de F dans la pioche.
D'un côté, si mathé fasciste et Bob inno, elle aurait aussi pu le prendre et l'enfoncer plus facilement vu qu'il est déjà vu comme un peu suspect donc dur à dire au final.
Peut être elle a voulu enfoncer un autre qui avait de base rien contre lui (Silvr) qui est plus intéressant a enfoncer ?


Du coup, mathé propose Silvr comme chancelier et ce dernier tente d'éviter d'être choisit par Mathé car peur légitime d'être obliger de passer une F et de prendre du crédit.
Sachant qu'une F est passé, ça me fais pensé ici aussi que les 2 ne sont pas dans le même camp.
Si mathé  fasciste, je la vois pas prendre un  autre fasciste dans son gouvernement mais plutôt un inno et diminuer la confiance qu'ou aurait en lui.
Si mathé inno, elle prend donc au pif et a 50% de chance de tomber sur un fasciste.
Il y a toujours le schéma que les 2 sont innos, mais les chances sont le plus faible par rapport aux autres cas.

Je rebondit sur les remarques de mes collègues d'avant, presque tout le monde a voté Oui donc ça diminue encore un peu plus le scenario d'avoir eu 2 inno dans le dernier gouvernement.

En conclusion, j'ai l'impression que mathé serait plutôt opposé a Silvr/bob même si ya encore beaucoup de spéculation, j'attend devoir la suite si cela peut se confirmer ou pas.
Ya aussi un monde ou Silvr fake le duel contre mathé donc j'essaye de pas trop me figer dans cette supposition.


Pour le pouvoir, je trouve ça mieux de le mettre sur le prochain président (swift) pour plus rapidement avoir des infos car même si Mathé peut très bien mentir, cela donnera des idées pour la suite + avec le résultat du prochain gouvernement.
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Mer 29 Sep - 21:09:22
Florian a écrit:Bob qui se présente direct, en  faisant la remarque que faudrait surtout par voir une 3ème L passé
J'ai fait la remarque de mon manque total d'intuition, qui s'est poursuivi sur le tour d'après (y en a trois qui se marrent bien dans leur coin, je suis le pire inno ever OMG) et je me suis présenté non pas pour rectifier le tir (2 lois L passées c'est impeccable X) ) mais pour ne plus m'en tenir à ça. C'est ce que j'avais écrit d'ailleurs, faut pas m'attribuer ce que je n'ai pas écrit... Puisque j'ai mis précisément ceci :
Bob a écrit:On va essayer de remédier à ce manque d'intuition, je me présente au prochain tour de chancellerie.
Mais ce tour est riche en infos : Mathé qui m'ignore pour choisir SilvR et lui filer 2F en en déclarant 3 (je vais refaire des probas car il faut retirer la proba des 3L et 2L1F, quoique... y a 2 sur chances sur 15 d'avoir 2 des 4 fâchistes du jeu dans le même gouv, et donc la possibilité d'écart des lois correspondante) et le spy à venir, ce sera plus révélateur j'espère.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Ven 1 Oct - 19:29:36
Bonsoir.

Je vous ai lu en diagonale parce qu'honnetement, malgré mes explications sur pourquoi j'ai choisi silvR, et pas Bob, qui étaient cohérentes, vous avez décidé de prêter un tout autre sens à ma décision, ce qui me fatigue grandement.

Personne n'a fait la réflexion de S qui ignore silvR tout bonnement parce qu'il a fait passer une libérale mais cela ne vous vient pas à l'esprit que des lois libérales aient déjà pu être défaussées par le passé ?

D'ailleurs je n'ai pas ignoré Bob, j'ai expliqué pourquoi je préférai prendre silvR et personne n'y a prêté opposition, à part silvR lui même.

Honnêtement, après réflexion, je ne suis même pas sûre que tester Swiss soit une bonne idée parce que visiblement puisque plus de la moitié d'entre vous me considèrent d'emblée facho, si je le découvre fasciste vous n'allez juste tout bonnement pas y croire et le faire passer anyway. De toute façon il me semble bien trop volontaire et impliqué pour tremper dans ces magouilles.

Je vous laisse jusque 21h pour me proposer un autre nom, mais je pense que je ne sonderai pas Swiss pour la raison évoquée plus haut. S/silvR me paraissent deux options plus envisageables.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Ven 1 Oct - 19:32:02
Et ce tour est riche infos de rien du tout puisque j'ai reçu 3F, que je n'ai pas pu tester silvR comme je le souhaitais de base et que j'ai choisi comme bon me semblait, ce que tout le monde fait depuis le début mais visiblement quand 1F passe, alors que les probas qu'il y ait 3F sur un tirage sont loin d'être nulles, vous fermez les yeux, vous mettez des oeillères et vous oubliez vite les comportements des tours précédents.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Ven 1 Oct - 22:55:30
Bon, ma deadline est passée. Je sonde silvR.
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Pilier10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Darwin11 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Camp_d11 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Delacr10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 A_la_d11

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Sam 2 Oct - 0:52:42
Le rôle de Silvr a été envoyé en privé à Mathé.

Secret Hitler partie 7 a écrit:- S
- Sayanox
- Mathé
- Swisstaystee
- Florian
- Silvr
- Liwix
- Pierrot
- Bob
- Synecdoque

Swisstaystee est le nouveau Candidat à la Présidentielle. Il a jusque dimanche 22h pour choisir son candidat à la chancellerie. Il ne peut pas choisir Mathé ou Silvr, membres du précédent gouvernement.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Sam 2 Oct - 10:15:38
Bonsoir Paris.

Vais-je vraiment être la joueuse qui a posté les 4 derniers messages sur ce forum ? On dirait bien.

Bref, il est temps pour moi de venir vous révéler le rôle de silvR, mais je vais d'abord vous expliquer mon choix.

J'allais sonder S, quand j'ai relu le pavé de Florian et quelque chose m'a tiqué :

Florian a écrit:
Du coup, mathé propose Silvr comme chancelier et ce dernier tente d'éviter d'être choisit par Mathé car peur légitime d'être obliger de passer une F et de prendre du crédit.
Sachant qu'une F est passé, ça me fais pensé ici aussi que les 2 ne sont pas dans le même camp.
Si mathé  fasciste, je la vois pas prendre un  autre fasciste dans son gouvernement mais plutôt un inno et diminuer la confiance qu'ou aurait en lui.
Si mathé inno, elle prend donc au pif et a 50% de chance de tomber sur un fasciste.
Il y a toujours le schéma que les 2 sont innos, mais les chances sont le plus faible par rapport aux autres cas

Effectivement, quasiment tout le monde a voté oui au dernier gouvernement. Et quand bien même vous avez du mal à y croire, je n'ai juste pas eu de chance et je suis bien libérale. Ce qui me poussait à penser que silvR lui pouvait donc être fasciste. N'ayant pas pu le tester véritablement au vu du tirage, c'est donc lui que je décide de sonder. Et spoiler : silvR est libéral.

Oui silvR je te vois venir blablabla, "Mathé essaye de me rallier à elle, elle est forcément fasciste, elle a juste essayé de dévier mes soupçons". Non. Mais soit, je sais et je savais en te sondant que tu allais penser cela. Le fait est que je voulais te tester en te prenant en chancelier (pour des raisons déjà évoquées donc PAR PITIÉ ne me faites pas répéter) et je n'ai pas pu le faire. Tout le monde pense que nous sommes opposés, j'ai voulu en avoir le coeur net et non, nous faisons partie du même camp.

J'ai bien envie de vous citer des probas mais je ne sais pas les calculer (Bac Littéraire rpz) donc je vais me contenter de vous dire ceci : si tout le monde sauf S a voté oui à ce gouvernement, c'est peut être simplement parce que des lois libérales ont déjà été défaussées auparavant contrairement à ce qui a été annoncé.

(Je ne sais plus le nombre de cartes dans la pioche ni le nombre de L parmi elles mais je sais qu'il y en a peu. Shunky si tu peux d'ailleurs répondre à cette question si tu passes ici t'es un roi !)
Florian
Florian
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2018
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Tous_e10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Fieffz10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Elzome10

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Sam 2 Oct - 11:36:50
Coucou.

Ok je comprend le choix de vérifier Silvr, moi même j'aurais était vraiment curieux de faire le même choix car il est actif et apporte des réflexions intéressantes.

Du coup, ça élimine pour moi la possibilité d'avoir un mathé inno / silvr fasciste donc reste plus que 2 choix avec fasciste/inno ou inno/inno.
Sinon j'ai trouvé assez crédible les explications de Mathé même si bon j'aurais quand un peu de mal a faire vraiment confiance a la mettre dans un gouvernement, faudra voir de toute façon les prochains tours.
ca ferais un truc comme 30% de chance mathé inno et par contre silvr, je le vois plus vers les 80% car ya toujours le risque du fake drama avec un double fasciste entre les 2.

Pour les cartes qui restent, si on prend les déclarations des gens, il doit rester 4 L et 4 F. Autant dire que le tirage 3F a peu de chance de venir dans ce cas de figure.
bien sûr, ya potentiellement eu des mensonges sur ça donc bon.

Pour la suite, j'avais pensé que swift puis moi, on prend les 2 dernières personnes qui n'ont pas fait de gouvernement (Bob et Synec) pour que tout le monde a participé et surtout, selon les résultats, potentiel pouvoir si 2ème F, on devrait déjà avoir une bien meilleur idée de la situation pour mieux choisir pour la suite.
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Harpag10

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Sam 2 Oct - 12:17:13
Bon bon, un peu le seum de pas avoir été testé, j'aurai pu faire une présidence tampon comme dit plus haut et ça aurai pu être intéressant pour sonder les suspicieux. Au fond, on a le rôle de SilvR donc ça va. Je mets quand même une pièce sur SilvR - Mathé facho. Mathé qui écoute pas les gens qui veulent pas sonder SilvR etc... on verra bien dans la suite du jeu.

Sinon je prends qui? Bob ou Synec? Quelqu'un d'autre? J'attends vos avis
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Sam 2 Oct - 12:40:51
"Mathé qui écoute pas les gens qui veulent pas sonder SilvR etc... on verra bien dans la suite du jeu."

Mais qui a dit même "ne sonde pas silvR" vous inventez des trucs c'est grave mdr ?

Vous avez tous dit "sonde Swiss" oui, j'ai décidé que non et j'ai expliqué pourquoi, je peux juste pas faire mieux en fait ?
Synecdoque
Synecdoque
Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Sam 2 Oct - 21:04:05
on exclu forcement le fait que mathé/silvr puissent être tout les 2 facistes ?
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Sam 2 Oct - 23:44:00
Synecdoque a écrit:on exclu forcement le fait que mathé/silvr puissent être tout les 2 facistes ?
C'est une config que je n'exclus pas non plus, même si avec du recul, 21,2% (ou plus) d'avoir 3F c'est pas non plus de l'improbabilité totale. Je pense pas qu'on ait eu un duo facho (comprenant Hitler) dans les deux premiers duos. J'aurais juste tellement aimé recevoir le tirage précédent pour avoir plus de certitudes. Ya même un monde où 2L pourraient avoir été défaussées par le président et le chancelier, le second n'est pas anodin dans la défausse des lois.
En tout cas parmi les 6 précédents décideurs y a au moins 1 facho et ils le savent - super on est bien avancés.

Du coup aucun problème pour me présenter ce tour-ci, vu que dans ce monde de bisounours où il reste 4L et où Swiss est libéral j'en recevrai forcément une à faire passer. (La proba de 3F serait de 24/336 soit 7,1%, c-à-d un peu plus que les 2L du 2ème tirage de la précédente partie puissent être dans le dernier tirage, 4,5% :v ). Si je reçois 2F je saurai davantage à qui ne pas m'en tenir Smile
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Ultime11 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Tous_e10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Le_vil10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Lunard10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Delacr10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Au_bou10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Elzome10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Harpag10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Game_o10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Cubes_10

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Dim 3 Oct - 15:13:59
D'accord je note l'annonce de Silvr libéral, je serai pour tester Bob, j'ai des soupçons sur lui depuis le début et je pense que le tester maintenant ferait de lui un facho devo ou un libéral sûr. Synec me dérange pas non plus.

Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Tous_e10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Genius11 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Premie10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Vous_a10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Darwin11 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Delacr10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 A_la_d11 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Et_le_10

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Dim 3 Oct - 23:23:19
J'ai toujours un peu de mal avec un sondage qui s'annonce être ah il est inno oups car perso n'étant pas dans ce gouvernement ça me donne 0 info et je trouve que le pouvoir est gaché.
Pour ce qui est de la chancellerie je serai d'avie de prendre florian, si le tour s'avère être concluant on peut direct le prendre comme président et si ça pu on skip pour silvR et on met au claire cette histoire de sondage une bonne fois pour toute.
A mon avis il faut commencer a songer quel président skip et pour cela il faut commencer par prendre des chanceliers plus proches. On est au tour 3 et je trouve qu'on a vraiment trop peu d'info donc je propose qu'on commence sérieusement à anticiper les tours et les actions.
De plus, je le dit la car "officiellement" il reste 4 L dans la pioches (j'ai d'assez gros doute sur mathé surtout avec son utilisation de pouvoir qui m'apporte rien):
- si vous piochez 2 L 1 F en tant que président, ne jouez pas les sherlocks à aller tester votre chancelier! Le plus vite on fait passer de L, le plus obvious les actions fachistes seront merci.
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Harpag10

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Dim 3 Oct - 23:35:13
J'entends tes arguments sayanox et j'aimerai bien avoir la position des autres
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Lun 4 Oct - 9:23:36
" (j'ai d'assez gros doute sur mathé surtout avec son utilisation de pouvoir qui m'apporte rien)"

Alors oui Sayanox, toi ça ne t'apporte rien foncièrement mais à moi ça m'apporte quelque chose vu l'opposition que vous avez tenté tous de créer entre silvR et moi "blabla ils peuvent pas être ensemble", spoiler : si.

J'ai la flemme de faire le blabla habituel "je comprends vos doutes" tbh parce que j'te trouve très peu légitime pour parler surtout vu le peu d'interventions que j'ai eu sur mon tour (ceux qui ont parlé vous n'êtes pas visé évidemment). C'est bien facile de juste ne rien dire pour ensuite venir reprocher des choses et pointer du doigt une personne.

Oh btw, littéralement tout le monde m'enfonce depuis le début de ce nouveau tour. Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? Genre Wilson SH6, qui était libéral ? Et qu'il s'est fait enfoncé exactement de la même manière par les fachos alors qu'il avait juste eu un tirage malchanceux ? ^^ Bref.
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Harpag10

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Lun 4 Oct - 9:24:31
Sinon on a un chancelier à choisir ?
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Ultime11 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Tous_e10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Vous_a10 [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Lunard10

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Lun 4 Oct - 10:27:24
Désolé pour l'indisponibilité ce week-end !

Mathé a écrit:Oui silvR je te vois venir blablabla, "Mathé essaye de me rallier à elle, elle est forcément fasciste, elle a juste essayé de dévier mes soupçons".
Oui, ce n'est pas parce que tu me déclares inno que ça me fait changer d'avis sur toi, désolé !  [Partie 7] Secret Hitler - Page 4 180885016

Pour quelques raisons simples auxquelles je trouve que ton post ne répond pas :

1)pourquoi les fachos disent Ya un gouvernement 100% libéral alors qu'ils sont menés 2-0 et alors que mon refus d'être choisi leur fournit la raison de dire Nein ?

2)désolé mais tu auras beau répéter tes raisons de me choisir alors que tout le monde ou presque était contre, ça ne les rend pas logiques pour autant dans un raisonnement de libérale. Même si tu n'es pas forte en maths, la seule manière de me tester aurait été de piocher 2L1F car tu aurais pu voir ce que je défausse en me passant 1L1F (et d'ailleurs dans le cas où j'aurais été facho et toi inno aurais-je fait passer la F sachant que ça te révélait mon rôle donc me grillait ? Pas sûr). Ce n'est pas au T3 après 2L passées donc quand il n'en reste que 4 au grand max dans la pioche, qu'on teste un chancelier. La seule personne qu'on peut tester à ce stade c'est le Président, or tu m'as passé 2F. Et statistiquement, comme l'a relevé Bob, même si 3F était possible c'était loin d'être garanti, et dans tous les cas il était beaucoup plus probable d'avoir soit 3F soit 2F1L, que 2L1F.

Donc vraiment tu t'entêtes avec cet argument de "je voulais le tester" mais tu n'as pas écouté tous les arguments qui t'expliquaient que ça ne servait à rien pour le faire quand même et te servir du fait que ça n'ait pas marché pour gâcher le pouvoir de spy sur moi à nouveau. Et encore une fois tout le monde ou presque, dont moi, te disait que c'était pas une bonne idée de me spy.

D'ailleurs je ne crois pas que le but de ton spy sur moi était de dévier mes soupçons (tu savais que ça marcherait pas surtout qu'on a déjà joué ensemble) mais soit de te raccrocher à moi soit de me faire tomber avec toi vu que au mieux les gens doutent sur toi, au pire ils te pensent facho. Et forcément comme tu me déclares inno (au passage avais-tu vraiment le choix ? Si tu me déclarais facho tu te grillais auprès de moi) bah ça pousse certains à se dire que maybe on est fachos tous les 2 et que je fake le clash, donc qu'il faut me nein à mon tour de président, ou alors qu'on est tous les deux inno ce qui t'arrangerait pour être rechoisie après.

Bref, est-ce que ton comportement fait sens si tu es facho ? Oui. Est-ce qu'il fait sens si tu es inno ? Non.

Mathé a écrit:si tout le monde sauf S a voté oui à ce gouvernement, c'est peut être simplement parce que des lois libérales ont déjà été défaussées auparavant contrairement à ce qui a été annoncé.
Autre chose qui me fait douter sur toi : tu ne vas pas au bout de ton raisonnement. Je suis d'accord que c'est une possibilité et c'est d'ailleurs ce que certains d'entre nous disent depuis le tour dernier.
Donc concrètement : ça veut dire que tu penses que S est facho ? Il était le 1er président, il m'a ignoré en faisant genre qu'il avait pas vu ma candidature, et maintenant tu sais que je suis inno, donc pourquoi tu n'en déduis pas clairement que ça augmente les risques de S facho ?
Ou alors tu penses que c'est Saya ? Ou les deux ? Si tu m'as pick pour "me tester" c'est que tu pensais que des L avaient pas été défaussées mais là du coup tu es forcée de reconnaître le contraire mais somehow tu arrêtes ta réflexion à "des L ont été défaussées auparavant" mais tu cherches pas plus loin.


Sayanox a écrit:Pour ce qui est de la chancellerie je serai d'avie de prendre florian, si le tour s'avère être concluant on peut direct le prendre comme président
Pas fan de ce raisonnement car si Florian est facho mais que Swiss est inno, il peut très bien passer une L ce tour pour faire genre il est inno, pour ensuite être pick président et passer 2F à whoever il choisit et call les 3F.

Perso ce sera un Ya à Swiss. Pour le chancelier j'aurais une préférence pour Bob pour secure la L car il se présente depuis longtemps et ses interventions ne me paraissent pas louches. Je suis juste moins optimiste que certains sur ce qu'il reste dans la pioche car pour moi il est évident qu'au moins 1L a été défaussée par un président, soit S au T1 soit Mathé au T3 soit les 2. Donc si une L défaussée en + il reste 3L et 5F, si 2L défaussées 2L et 6F. Mais ça fait quand même de bonnes chances d'avoir une L dans la pioche si 3L/5F.
Contenu sponsorisé

[Partie 7] Secret Hitler - Page 4 Empty Re: [Partie 7] Secret Hitler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum