Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

The Genius 3 - Finale

+11
Soraniak
Zeni
Synecdoque
Marimeltou
Genesix
stromsolar
Fenrill
Di'mort
SICIA
DerpFerret
Tho
15 participants
Aller en bas
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : The Genius 3 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Power_10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Ni_un_10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Le_vil10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Fieffz10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Rule_t10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Chaud_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Indzoc10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seigne10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Autobi10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Pantin10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Prolix10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

The Genius 3 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Finale

Jeu 29 Oct - 16:58:24
Machu, pour rappel, les droits des prisonniers sont sensés garantis par la convention de Genève ! :v

Bon, avant tout, je vais compléter ma réponse apportée à Shiny en vous invitant à consulter le pastebin dont le lien est caché sur le point final de mon dernier message.
Je pensais que Jiji pouvait ne pas connaître le contenu complet du secret, mais visiblement si. Tant pis, 1 partout, balle au centre ! :v
Machu Pichu a écrit:Donc, s’il devait y avoir 1 élément (ou +) qui caractériserait selon vous respectivement :
- Chacun des joueurs
- Chaque MM
- La saison dans son ensemble

vis-à-vis du jeu en lui-même, et pas de vous personnellement, quel(s) serait-il ? De préférence 1 « Genius move » et 1 « dumb move » pour chaque, mais c’est compliqué car il n’y en a pas forcément… Quelque chose qu’on retiendra comme marquant quoi, longtemps après (comme Derp qui fait suicider KefkaDC au foodchain par ex 😉 ).

Déjà, trois petites précisions. Tout d'abord, le truc va forcément être biaisé puisqu’il part de ma vision personnelle et que, même si je connais, je pense, la grande majorité des événements majeurs, je ne sais pas non plus absolument tout ce qui a pu se tramer en coulisse (c’est d’ailleurs probablement le réel objectif de ta question). Ensuite, je risque de mettre sur un pied d’égalité des trucs ne l’étant pas forcément. Enfin, j’ajoute une catégorie « autres » pour les moves et moments mémorables mais qui ne sont ni vraiment bénéfiques ni vraiment mauvais.
Sur ce, c’est parti !


  • MM1
    + : l’alliance des 6 ; la trahison de Gerik pour s’allier à Di’Mort ; l’alliance Stromaniak qui rafle les cartes de Zeni puis la victoire
    - : la trahison de Lone par Syne
    Autres : l’entrée dans la maison ; la révélation du cast

  • MM2
    + : l’alliance des abeilles (la GEN si j’ai bien compris ?)
    - : le tour 1 des guêpes (suicide de Lone + « sauvetage » du Frelon) où elles prennent un retard bien trop important
    Autres : ma décoration du jardin (jk) ; les crocos de Gerik (je sais plus si c’était round 1 ou 2 x) )

  • MM3
    + : la course des usines à Proline ; la trahison de Soraniak par Mari et moi-même pour s’associer à la team « codons stop »
    - : N/A
    Autres : la somme conséquente d’argent pompée aux MJs, preuve qu’ils n’avaient pas anticipés la strat proline :v

  • MM4
    + : la trahison immédiate de Gerik ; les résultats longtemps très bons des elfes en dépit du traitre
    - : la suspicion mutuelle didi/moi ; les « procès » en fin de partie
    Autres : le tour 13 entre Gene et Soraniak (je crois que c’est lui qui a été le point de bascule mais je ne me souviens plus exactement)

  • MM5
    + : Le social game de Lone qui parvient à obtenir les bons votes dès le début
    - : l’ambiance générale extrêmement tendue ; au niveau du jeu, un nombre beaucoup trop grand de règles acceptées « pour être sympa »
    Autres : la proposition n°2 acceptée puis la course aux jetons blancs ; la démultiplication des cartes illumination ; le cours du jeton qui explose (je mets tout ça en neutre parce que c’est à la fois des bons moves pour ceux que ça arrangeait et des mauvais pour les autres qui ont quand même laissé ça passer)

  • MM6
    + : ton astuce pour échanger les boites ; ma découverte du secret ; les positionnements très judicieux de Fenrill et Gerik
    - : mon ouverture de boite t1 ; la boite que tu es contraint d’ouvrir t5
    Autres : l’alliance anti-MJ

  • MM7
    + : le push final de Gene ; mon astuce pour passer des messages selon l’heure sur le topic (ok, au final elle a servi à rien mais j’en suis fier alors zut :v )
    - : ta contestation face à Di’Mort, révélant son maudit
    Autres : le clash entre Gerik et moi ; la trahison de Gerik

  • MM8
    + : la découverte du secret par Lone et toi
    - : *inhale* le bordel des achats de jetons ; le fail des pouvoirs de vol ; le fail du jeton orange ; le fail du pouvoir de privatisation ; moi qui ne sait pas compter jusqu’à 37 ; l’attaque kamikaze de Fenrill (oui, ce MM a été une clown fiesta x) )
    Autres : le blanc n’est pas une couleur ! :v

  • MM9
    + : ton move avec l’avantage
    - : la poisse de Gene et son découragement
    Autres : L’alliance à 3 (je ne sais toujours pas quoi en penser honestly) ; l’avant dernier round absolument CHA-O-TIQUE

  • MM10
    + : le départ canon de Gerik ; notre alliance à Lone et moi ; mes découvertes « sur le fil » des dernières règles, suivi de ma lonnnngue réflexion sur le fait de transmettre ou non l’info à Jiji
    - : votre non-alliance à Gerik et toi
    Autres : le twist ; le concours des guests à qui récupérera le plus de garnets

  • MM11
    + : ma stratégie rouge/violet/patate qui porte ses fruits (ou ses légumes, au choix)
    - : Lone pas hyper impliqué ; Gerik qui ne comprend pas toutes les règles …
    Autres : le petit malaise quand les joueurs se rendent compte que, à trois, les conv privées sont vouées à l’échec x)


Comme on va globalement reprendre les mêmes événements pour les joueurs, je vais me contenter d’un de chaque :

  • Synecdoque : MM1, la trahison de Lone (+ et -)
  • Shinyrio : MM1, sa participation à l’alliance des 6 (+) ; MM2, son manque cruel d’informations (-)
  • Stromsolar : MM1, la stromaniak (+) ; MM2, les deux premiers tours catastrophiques des guêpes (-)
  • Soraniak : MM1, la stromaniak (+) ; MM4, le « procès » (-)
  • Marimeltou : MM2, sa participation active pour me push jusqu’à la victoire (+) ; MM5, la, je pense, mauvaise gestion globale de sa muse (-)
  • Zeni : Les DM 1 et 3 (+) ; MM6, la confiance aveugle en Gerik (-)
  • Di’mort : MM2, son bluff tant que fourmi parvenant à tromper non pas une, mais deux personnes (+) ; Le DM 7 (-)
  • Fenrill : Probablement un événement du MM6, d’autant que je n’ai pas tous les éléments qui ont menés à cette join win inattendue (+) ; M8, l’attaque kamikaze (-)
  • Genesix : MM7, son placement optimal (+) ; MM9 et DM9, son effondrement au niveau du mental (-)
  • Machu Pichu : Ta découverte du secret et son utilisation lors du MM9 (+) ; MM10, ta non alliance avec Gerik (-)
  • Gerik : MM4, sa trahison des elfes (+) ; son MM11 (-)
  • Lone Jackal : Son DM 9 (+) ; MM2, le suicide sur la fourmi (-)
  • DerpFerret : Mon DM 6 (+) ; l’ouverture de ma boite en MM6 (-)


Pour la saison :

  • +++ Le secret et son utilisation au Ecological Niche
  • ++ Le duo du Scamming Scamming Horse Race
  • ++ La trahison de Gerik au Middle Earth Game
  • -- La révélation du Maudit de Di’Mort au Mascarade
  • -- Le raté de Gerik au Mutual Garden
  • +- Mon clash avec Gerik


Je choisis ces six points là puisque non seulement ils ont eu un impact positif ou négatif direct sur le jeu des personnes concernées (et c’est en ça que je les mets + ou -), mais en plus, je pense qu’ils auront marqués un tournant dans le jeu à long terme. Clairement, selon moi, sans ces six éléments, la saison aurait pu avoir un visage totalement différent.

Machu Pichu a écrit:Quels sont vos plus grands ratés ?
Avez-vous des regrets, si oui lesquels ?

Ces deux questions se croisent avec celles de Shiny, je vais donc y répondre la même chose : mes moins bons MM auront été les 5, 6, 7, majoritairement en raison d’une mauvaise anticipation du réseau de Gerik. Et c’est, je pense, ce dernier point mon plus grand raté.
J’ai des regrets au Schrödinger’s Cat, car je pense être passé à côté de belles alliances avec didi d'un côté et toi de l'autre, mais, de manière générale, je ne suis pas du genre à ressasser le passé. Ce qui est fait est fait, et il faut avancer en conséquence.

Machu Pichu a écrit:Quels joueurs (disons dans le top6) n’auraient jamais eu votre avantage en finale si vous étiez sortis ?

Absolument aucun. Déjà, il est impossible de savoir comment se seraient comportés chacun des membres du F6 dans les derniers rounds qui sont, je pense, les plus important pour juger des qualités « intrinsèques » des joueurs (là où les premiers reposent plus sur un mélange de placement et de social game). Ensuite, l’étape des questions que nous sommes en train de vivre est pour moi très importante : elle permet d’avoir le point de vue du joueur lui-même sur son parcours, et doit servir à remettre en cause certains points considérés comme acquis. Enfin, tous les membres du F6 auraient réellement eu leurs arguments à faire valoir, leurs réussites, mais aussi leurs ratés et leurs défauts. On a été dans une édition extrêmement homogène où tout le monde s’est beaucoup donné… ce qui a aussi participé à en faire sa beauté !

Après, évidemment, j’avais mes préférences. Gene et Fenrill ont eu des jeux très propres et constants, chose que j’admire. A l’inverse, le côté déclinant de Gerik me donnait un peu l’impression (peut-être à tort), qu’il n’aurait pas su arriver si loin sans son réseau. Mais globalement, mon vote serait resté très ouvert, jusqu’au dernier moment.

Machu Pichu a écrit:Quels joueurs (toujours top6 on va dire) auraient eu de très grosses chances d’avoir moins d’avantages que vous en finale ? Plus d’avantages ? La situation actuelle vous convient-elle ?

Je pense que j’aurais eu un nombre d’avantages à peu près égal voire un peu supérieur avec Fenrill et Genesix puisqu’ils tapent dans le même registre de playstyle « de placement » que moi. Mais ça aurait beaucoup dépendu de leurs derniers rounds. Gerik serait probablement parti avec une bonne avance notamment grâce à beaucoup d’avantages « affectifs », mais il a également fait un certain nombre d’erreurs clés qui m’auraient permises d’être très agressif lors des phases de question.
En toute honnêteté, je pense que j’aurais difficilement pu rivaliser avec toi sur les avantages. Je vais être cash, mais c’est une excellente chose pour moi que tu sois sorti au DM 10, et je pense que d’avoir finalement réussi à provoquer ce Machu vs Gerik reste une de mes meilleures décisions de l’édition.
Je pense que Lone devrait s’en sortir avec un peu plus d’avantages (à moins que j’ai bien réussi ma phase de question ?). Son style de jeu plus visible est en général favorisé par le jury (j’ai déjà pu aborder ce point avec les questions de Gene).
La situation actuelle me convient parfaitement. Du f4, Lone est celui que je voulais affronter. Non pas pour les avantages, mais parce que Gerik et toi êtes de sacrés monstres en DM. Lone reste un adversaire redoutable mais, à mon avis, nettement plus prenable sur un bo3.

Machu Pichu a écrit:Etes-vous The Genius n°3 ? Développez.

A l’instar de tous ces chats dont les boites n’ont pas été ouvertes, je sus actuellement dans un état quantique superposant le fait d’être le troisième Genius et celui de ne pas l’être. Cet état est inversement intriqué avec celui de Jiji : l’un de nous deux sera The Genius n°3, et l’autre non.

Blagues à part, The Genius, c’est le gagnant de la saison. Point. Pour répondre strictement à ta question, non, je ne suis pas, à l’heure actuelle The Genius n°3. Je ne le suis pas encore, mais mon objectif est bien de le devenir.

Capacités de communications hors norme permettant de rassurer les gens autour de vous…

Capacité d’adaptation à toutes les situations…

Stratège dans l’âme, esprit logique implacable…

Leader charismatique, tacticien et organisateur de talent…

Haute intelligence, esprit lucide et libre…

Équilibre et maîtrise totale des compétences stratégiques et sociales dans l’ensemble…

C’était bien ce qui était écrit dans l’enveloppe, non ? Clairement, je ne coche pas toutes les cases. Et c'est bien normal. Je pense que les personnes dans ce monde en droit de se vanter d’avoir toutes ces qualités doivent se compter sur les doigts d’une main … s’il y en a. J’estime quand même être pas dégueu sur quelques-uns de ces critères. C’est pourquoi je pense pouvoir devenir le prochain The Genius. Une force de résilience, capable d’anticipation et d’adaptation, et un esprit créatif, vaporeux, une ombre se faufilant dans n’importe quelle faille pour imaginer des solutions uniques. Voilà le The Genius que j’aspire à représenter.

Machu Pichu a écrit:A quel joueur du show pensez-vous ressembler le plus ? Même question avec les vainqueurs du show.  Développez.

Honnêtement, j’ai hésité à répondre « aucun, je suis juste moi ». Je n’ai jamais aimé me comparer à des personnes réelles. Des personnages fictifs, c’est rigolo parce qu’ils sont construits pour êtres des personnages et sont donc forcément stéréotypés. Mais des personnes réelles, ce sont des individus avec une histoire, un vécu, une expérience, et je pense que c’est un peu arrogant de pré-tendre connaître tout cela juste par la maigre fenêtre d’un show télé.

Mais bon, je vais mettre ce caprice de côté et jouer le jeu. %)
Cela fait longtemps que je n’ai pas regardé le show et il y a un bon paquet de joueurs dont je ne me souviens plus du tout ou plus assez pour dire si mon parcours se rapproche des leurs. Je vais donc taper dans une réponse un peu facile et cliché en citant Jinho (en plus comme ça je fais d’une pierre deux coups :v).

Je pense qu’on se rapproche par notre jeu solitaire, en électron libre. Tout comme lui, ça a pu me causer beaucoup de problèmes lors de ma première participation (d’ailleurs, si je me souviens bien, on a le même nombre de DM). Mais le point intéressant c’est que, comme lui, j’ai su step up tout en gardant ce même style de jeu mais en ayant un placement bien plus pertinent, d’avantage en sous-marin, au cours de cette seconde édition.

Un autre élément qui fait que je puisse être vu comme un « mini-Jinho » est le caractère créatif, la volonté de trouver les trics et solutions innovantes. L’open pass et le 5:5 de la saison 1 restent pour moi des modèles absolu de mon « genius idéal ».

Enfin, nous sommes je pense deux redoutables duellistes. Pour Jinho, ça ne se conteste même pas. De mon côté, je peux me vanter d’être actuellement à 3/4 en DM The Genius et d’avoir réalisé un quasi-perfect à ma seule édition de Top Dog. [mode smug off] Il me reste désormais à prouver que, comme Jinho, je suis capable d’exploiter ces compétences pour emporter une finale.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : The Genius 3 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Genius11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Power_10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Vous_a10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Pilier10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seul_c10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Missio10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Camp_d11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Les_su10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Prolix10

The Genius 3 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Finale

Jeu 29 Oct - 21:32:47
Yop’ vieux. Avant de commencer, on va régler deux ou trois comptes.

Machu Pichu a écrit:ce que je considérais comme mon strong2 (oui c’est toi Lone) qui me lâche MM4 en faisant un caca nerveux alors que je n’avais rien fait.

- On s’engueule sur le plan à appliquer au MM3. Tu voulais que je joue les CAR alors que ça me mettait en DM ce que je ne pouvais pas accepter, et sans Fenrill/Strom pour dire « On peut faire ça », tu restais buté sur ton idée.
- Tu m’envoies péter parce que je voulais comprendre cette rumeur de Derp qui me balance MM2.
- Tu fais tes moves avec Gerik et Gene pour accélérer le jeu sans me demander mon avis alors que c’était LE truc sensible qui pouvait nous tuer, avec la perte d’AAG.

Ça, ça ne s’appelle pas « N’avoir rien fait ». Ça, ça s’appelle prendre son strong 2 pour un caniche. Et je ne peux décemment pas l’accepter.

Maintenant que c’est dit, c’est parti pour tes questions.

Machu Pichu a écrit:J’ai relevé une question de Gerik à laquelle vous n’avez pas répondu comme je voulais personnellement alors je vais la reposer en l’étayant un peu. Dans l’histoire de The Genius, il y a toujours eu… des genius, et des genius moves, mais aussi parfois des dumb moves. Des moments marquants, que ce soit pour la saison entière, pour un épisode, pour un personnage en particulier…
Donc, s’il devait y avoir 1 élément (ou +) qui caractériserait selon vous respectivement :
- Chacun des joueurs
- Chaque MM
- La saison dans son ensemble
vis-à-vis du jeu en lui-même, et pas de vous personnellement, quel(s) serait-il ? De préférence 1 « Genius move » et 1 « dumb move » pour chaque, mais c’est compliqué car il n’y en a pas forcément… Quelque chose qu’on retiendra comme marquant quoi, longtemps après (comme Derp qui fait suicider KefkaDC au foodchain par ex 😉 ).

Je tiens à le préciser d'entrée de jeu, les MJs sont plus compétents et plus aux faits que nous pour dire qui a fait quoi. Nous n’avons pas tous les éléments en notre possession (en particulier les premiers MMs) pour juger de manière objective les moves de chacun.

Ce qui, est une façon polie de dire "Qu'est-ce que c'est que cette question ?".

Ceci étant dit, on va commencer par les joueurs :

Synecdoque :
(+) : Aucun
(-) : MM1 : Le backstab sur ma personne, et la tentative de me jeter sous le bus qui a suivi. Ce qui l’a tué car étant le seul à trahir.

Shinyrio :
(+) : MM1, le groupe de 6 qui passe le MM sans encombre.
(-) : DM2, l’avancée chaotique du binôme avec Zeni.

Stromsolar :
(+) : MM1, son alliance avec Sora qui lui offre une immu
(-) : DM3, ou plusieurs erreurs du positionnement des flèches lui vaut l’élimination.

Soraniak :
(+) : MM1, ou il a largement dominé les débats avec la complicité de Strom
(-) : MM4, l’agressivité par rapport au "tribunal", et le choix de Machu en DM.

Marimeltou :
(+) : MM1, l’alliance de 6
(~) : MM3, la trahison avec Soraniak lui a donné une immunité, mais a eu pour conséquence un MM4 tendu du coté des elfes et le flip de Gerik.
(-) : MM5 et une discussion musclée avec Fenrill qui le met en DM.

Zeni :
(+) : DM1 et DM3, ou il a clairement dominé les débats.
(-) : MM3, son absence et son manque de relations durant ce MM, ce qui l’envoie en DM. La gueulante qui a suivi.

Di’mort :
(+) : MM2, ou il parvient parfaitement à se faire camoufler en tant que fourmi
(~) : MM4, la parano et le don de garnet à Gerik.
(-) : MM7, la provocation avec Machu à 15 minutes du début de jeu, ruinant l’alliance à 5, et le maudit dévoilé.

Fenrill :
(+) : MM1, l’alliance de 6
(+) : MM6, sa victoire au Schrodinger’s Cat.
(-) : MM8, et son attaque kamikaze sur Gerik.

Genesix :
(+) : MM1, l’alliance de 6
(+) : MM7 et le push.
(+) : MM8, le choix du jeton de 200, et la course lancée à l’immu lui permettant d’avoir le trick avant la pause.
(-) : MM5, la distraction fatale sur un vote, nécessitant un sauvetage par la suite.
(-) : DM9, ou un jeu trop large passif le fait tomber dans le rouge niveau stack.

Machu :
(+) : MM1, l’alliance de 6
(+) : MM9, l’utilisation du secret qui lui vaut sa seule immunité.
(+) : DM4, avec une performance très impressionnante.
(-) : MM10, avec le fait de jouer en solo tout en étant tie avec Gerik.
(-) : MM8, jeton de 50 mal posé alors que le trick était connu.

Gerik :
(+) : MM2, et l’organisation du clan des abeilles
(+) : MM6, ses connexions et le bluff.
(~) : MM4, la première trahison lui vaut une immunité, mais le début d’une dégringolade vis-à-vis de Fenrill.
(-) : MM6, déclarer à Fenrill que comme il est près de Machu, ils ne pourront pas jouer ensemble
(-) : MM7, vouloir l’immu coute que coute, brisant sa relation avec Derp.
(-) : MM11, la mauvaise compréhension des règles.

DerpFerret :
(+) : MM11, une très bonne stratégie.
(+) : MM4, les 9 garnets de caution auprès de Gerik.
(~) : MM3, pour les mêmes raisons que Marimeltou. Il a beau avoir gagné l’immu, sa réputation au MM4 le suivait au point que Di’mort le suspecte de trahison.
(-) : MM6, l’ouverture de la boîte premier tour, et le chaos qui a suivi.
(-) : MM7 : L’entêtement sur le plan à appliquer en fin de jeu. Ce qui, couplé avec l’obsession de Gerik pour l’immu, a provoqué la crise.

LoneJackal :
(+) : MM4, la stratégie long terme, et en prime le meilleur score
(+) : MM5, l’alliance de 6 en début de partie pour lancer la dynamique. Petit bonus : la stratégie proposée à Gene pour faire pleuvoir les cartes Illumination.
(+) : MM8, la révélation du trick à Gene.
(+) : MM10, la proposition d’alliance à DerpFerret et la dynamique qui a suivi.
(-) : MM2, le premier tour raté
(-) : MM7, l’alliance de 5 VS 2 qui échoue, et le relationnel avec Gerik qui s’est dégradé.

---

Concernant les MMs :

MM1 :
(+) : L’alliance de 6
(+) : Strom qui propulse Sora
(-) : Synec qui me backstabbe et la rivalité lancée, provoquant sa chute.

MM2 :
(+) : Le tour de force des abeilles, étant à 7 VS 3 VS 1
(-) : Le tour 1 des guèpes catastrophique.

MM3 :
(+) : Les 2 groupes de RYU, accélérant le jeu et prenant une marge de sécu considérable sur les bases G.
(-) : Zeni qui fait cavalier seul, dépensant 3 garnets pour rien.

MM4 :
(+) : DerpFerret et la caution de Gerik
(+) : Les nains solides du début à la fin.
(-) : La réponse agressive de Sora au « Tribunal »

MM5 :
(+) : L’alliance de 6 pour lancer les hostilités
(-) : Le raté de Gene concernant une prop’ et le sauvetage qui s’en est suivi.

MM6 :
(+) : Gerik et son réseau.
(+) : Fenrill et son immunité inattendue.
(-) : Derp qui ouvre sa boîte T1

MM7 :
(+) : L’alliance à 4 en fin de jeu, dominant les débats
(-) : Le conflit entre Derp et Gerik qui leur coutent l’immu
(-) La provoc de Di’mort envers Machu 15 minutes avant le début du jeu.

MM8 :
(+) : Gene qui esquive les conflits et propose l'immu en public contre le trick.
(-) : Le vol raté de Gerik et moi-même
(-) : Le jeton 500 mal posé
(-) : L'attaque kamikaze de Fenrill.

MM9 :
(+) : L’utilisation du bot Jinho par Machu, couplé à un très bon positionnement.
(-) : Le pet en communication entre Gerik et moi-même qui nous coute le MM.

MM10 :
(+) : L’alliance Derp/LJ, permettant de dépasser Gerik et Machu sur le fil.
(-) : L’absence d’alliance entre Machu et Gerik, alors qu’ils étaient ex-aequo à 3 points.

MM11 :
(+) : La très bonne stratégie de Derp, lui permettant de gagner le MM.
(-) : Gerik qui ne comprend pas les règles.

Concernant la saison, que dire…

Ça a globalement été une saison très compétitive, avec un cast de taré et des joueurs aux styles très différents.
La dynamique était également très différente puisque contrairement aux 2 premières éditions, il n’y a pas eu une domination nette de la part d’un duo comme GazaB à The G 1, ou Sayoni à The G 2.

C’est également un cast ou les gens étaient plus réfléchis et moins téméraire globalement. Ce qui a fait également que les gens avaient globalement moins de cible.

Au niveau des épreuves, elles étaient parfois injustes (les MM1 et 2 qui sanctionnaient beaucoup trop les arrivées tardives, le MM3 et la base G, le MM5 et les muses inégales…), parfois pétées (le MM6 avant l’ajout du joker), mais étaient également ambitieux, et offraient une expérience assez surprenante (MM10).

Et j’ai au final pris plaisir à jouer durant cette ORG, même si les débuts n’ont pas été facile.

Machu Pichu a écrit:Quels sont vos plus grands ratés ?

Comme dit à Shiny, le MM2 et le premier tour catastrophique pour les guèpes. J’aurai clairement du remettre en question la rumeur concernant Di’mort, car ce move à eu un impact désastreux sur la suite des évènements. Ça, et le fait de me dévoiler bourdon à Gene alors qu’il était le vrai.

Machu Pichu a écrit:Avez-vous des regrets, si oui lesquels ?

Un peu comme ce que j’avais répondu à Gene et à Shiny, je regrette le MM2 à cause du tour 1 et le fait de n’avoir pas du tout fait de 1 VS 1 avec Shiny avant le DM2. C’est à cet instant que j‘ai compris qu’il me fallait renforcer mes liens et travailler un peu sur le social, même si ce n’est pas nécessairement dans mon caractère.

Machu Pichu a écrit:Quels joueurs (disons dans le top6) n’auraient jamais eu votre avantage en finale si vous étiez sortis ?

Je ne peux pas dire jamais car je ne sais absolument pas ce qu’auront fait les éliminés dans les MMs qui ont suivis leur départ, mais en prenant leur parcours en compte, je sais que je n’aurai pas accordé mon avantage à 2 personnes.

Le premier est Fenrill. Il a globalement été toujours très discret, et bien positionné derrière des menaces assez flashy et voyantes, comme Gerik ou toi. Seulement, le coté kamikaze du MM8 m’a fait méchamment tiquer. Ça n’a jamais été une bonne idée de se mettre en danger pour mettre dehors quelqu’un, c’est l’équivalent chez moi d’un carton rouge/drapeau noir ou autre joyeusetés du genre.
Autre point : en dehors du MM6, il n’a jamais vraiment eu de coup d’éclat. Ce coup d’éclat percutant qui fait clairement changer d’avis sur telle ou telle personne.

Le second est DerpFerret, pour plusieurs raisons.

La première est que malgré son nombre de MM remportés, seul 1 a eu un véritable impact sur l’image que j’avais de lui : le MM11. Car il a su prouver ici qu’il pouvait se débrouiller seul pour remporter un MM. Et ce sans faire nécessairement de coup fourré (encore qu’il a bien menti sur ses jardins à cette occasion pour tromper Gerik).

Pour ses autres victoires, il a soit bénéficié d’un très bon rôle ou d’une très bonne base (MM2/MM3), soit il a profité du travail d’un autre (MM4), ou bénéficié d’un outil supplémentaire combiné avec un peu de chance (MM9). Mais aucune, hormis le MM11, n’était réellement le fruit de la force brute.

La seconde : contrairement à ce qu’il a affirmé au niveau de ses forces, le fait d’être sans scrupules est pour moi une faiblesse, en plus d’être quelque chose de dangereux. Au MM4, il a encore une fois bénéficié d’une certaine chance, étant dans une équipe très loyale dans sa globalité. Mais les conséquences de son jeu au MM3, où il a trahi pour l’emporter, ont eu pour effet d’avoir semé des doutes chez Di’mort, au point qu’on parlemente pendant quelques temps après la pause et que je lui propose un plan pour checker.

La 3ème : son social. Globalement très froid, ce qui ne met vraiment pas en confiance. Ça s’est un peu amélioré au MM10 ou nous étions sur la même longueur d’onde, mais globalement, c’était franchement un point ou je n’étais pas non plus convaincu. MM2 notamment, ou nos contacts étaient on ne peu plus froid, ou le MM3 ou il n’est venu me voir que pour l’aider à backstab. Pas pour sociabiliser comme j’avais pu plus ou moins le faire avec d’autres.

Machu Pichu a écrit:Quels joueurs (toujours top6 on va dire) auraient eu de très grosses chances d’avoir moins d’avantages que vous en finale ?

J’aurais eu probablement plus d’avantages face à Fenrill et Genesix à cause de leur jeu plutôt discret, et de leurs absences de coups d’éclat. En particulier Fenrill et sa kamikazerie qui sont des gros panneaux Stop.

Pour Gene cependant, ça aurait été moins flagrant, car sa stature a évolué positivement avant son élimination.

Au MM7, il a su rester sociable malgré le fait que j’ai volontairement misé très haut pour le forcer à dépenser des garnets.
Au MM8, c’est le seul qui a su gérer ce MM sans faire d’erreur.

Au fur et à mesure de ces MMs, il se présentait comme une menace qui s'était volontairement caché pendant ce temps. Ce qui en soit est une façon très intelligente d'évoluer dans ce jeu.

Machu Pichu a écrit:Plus d’avantages ?

Toi et Gerik.

Toi parce que tu représentes cet underdog et son histoire, ou malgré les défaites et les coups durs, tu es parvenu à ramper jusqu’en finale. Ça, plus le fait que tu étais souvent en bagarre pour remporter le MM, mais qu’un grain de sable/une erreur t’a empêché d’y accéder.

Gerik car il a été très fédérateur et charismatique en dépit de ses erreurs de positionnement, ce qui fait qu’imo, le capital sympathie qu’il a aurait fait son travail de son coté.

Machu Pichu a écrit:La situation actuelle vous convient-elle ?

Tout à fait. Je voulais DerpFerret en finale car avant le début de cette finale, il n’a pas ce charisme que toi et Gerik ont. Il n’avait pas énormément de coup d’éclat non plus, malgré ses 6 MMs et son immunité. Et peu de victoires en MM sont réellement marquantes dans le sens où il a été meilleur que d’autres. Comme expliqué, il a souvent bénéficié de circonstances favorables.

Par ailleurs, mes 3 victoires en DM ont permis de me prouver à moi-même, quoiqu’en dise Derp, que je suis bon en solo, en plus d’être le shinigami de cette édition. Et ce, face à des joueurs connus pour leur côté stratège (Shinyrio, Genesix, et Gerik).

Et dernier point : le DM de Derp, qu’il a emporté de peu face à Zeni, n’avait pas cette dynamique de domination claire et nette, ce qui rajoute un dernier point de confiance.

C’est pour toutes ses raisons que, parmi les 4 personnes du final 4, Derp est celui que je crains le moins. C’est également pour cette raison que la situation actuelle me plaît.

Maintenant, ai-je péché par excès de confiance ? Nous verrons ça pendant la finale folks.

Machu Pichu a écrit:Etes-vous The Genius n°3 ? Développez.

Je ne suis pas The Genius N°3, pour la bonne et simple raison que je n’ai pas remporté la finale pour le moment. Aussi simple que ça.

Je peux potentillement l’être grâce mon positionnement, mes coups d’éclats, et mes performances en DM qui m’ont mené ici.
Comme Derp peut potentiellement l’être avec son positionnement, son coté stratège, et le fait d’avoir bénéficié de pas mal de moves.

Et selon les DMs qui tomberont en finale et les avantages distribués, la balance peut basculer d’un côté comme de l’autre. Ce qui implique qu'au final, il est absolument impossible d'établir un pronostic sûr sur qui sera The G 3.

Machu Pichu a écrit:A quel joueur du show pensez-vous ressembler le plus ? Même question avec les vainqueurs du show.  Développez.

Bon, on récapitule. Je suis un finaliste ayant eu des débuts assez compliqués, qui s’est révélé en MM4, loyal, qui a souvent été vu comme menaçant, qui s’est très souvent positionné au milieu et qui a remporté bon nombre de DMs.

Les débuts compliqués, je ne vois aucune similitude, hormis Kim Kyunghoon en S4. Le problème est que Kyunghoon a trahi pour l’emporter, chose que j’ai jamais fait dans ce jeu.

Qui s’est révélé en milieu de jeu, il y a surtout Jinho qui est assez frappant dans le style avec son duel contre Gura. Mais avant ça, les 2 étaient en rivalité, chose que je n’ai pas eu sur le long terme. Donc pas de Jinho.

Ça ne peut pas être Sangmin non plus vu qu’il a remporté bon nombre de MMs, mais a perdu tous ses DMs. Et ce parfois en trahissant. Plus, Sangmin est un show-man, là ou je me contente de faire le boulot parfois de manière ambitieuse.

Pas Dongmin non plus vu qu’il a majoritairement eu ses immunités en étant en duo, et a été dominateur early-game dans les saisons ou il a participé.

Ma conclusion ? Je ne ressemble à personne du show. Et je n’ai pas forcément intérêt à ressembler à une personne du show de toute manière puisque je dois composer avec ma personnalité et mes démons que d’autres n’ont pas forcément.

Cette réponse peut paraître décevante car elle indique clairement que je ne me base pas sur le show de base pour avoir fait ma route.

C’est pourtant intéressant car ça montre aussi qu’on n’est pas obligé de suivre le modèle de Dongmin, Jinho ou Sangmin pour performer. Faites avec vos forces et ce que vous êtes folks. Tout simplement.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : The Genius 3 - Finale - Page 2 Ultime11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seal_o10

The Genius 3 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Finale

Ven 30 Oct - 12:56:23
Vos réponses étaient toutes très bien bravo !!!!!!
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : The Genius 3 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Autobi10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Kirits10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Route_10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Harpag10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Un_ois10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Pantin10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Indzoc10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Les_su10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Chaud_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Marion11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seigne10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Prolix10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

The Genius 3 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Finale

Sam 14 Nov - 14:04:52
DerpFerret et Lone Jackal, place à la finale de The Genius 3 : Leaves of Destiny.

The Genius 3 - Finale - Page 2 4uWfLKq

Vous allez donc vous affronter pour la victoire, le titre de The Genius et un prix total de 58 garnets The Genius 3 - Finale - Page 2 357994718174642176  soit 29 €.

Pour ce faire, vous allez vous affronter à travers trois jeux.

  • Le premier jeu sera choisi par le joueur avec le plus de Garnets, soit DerpFerret, parmi deux anciens jeux proposés.
  • Le second jeu sera un jeu inédit.
  • Le troisième jeu sera le jeu qui n'a pas été retenu en premier choix.


Le premier joueur à cumuler deux victoires sur l'ensemble de ces trois jeux sera déclaré The Genius.

Les 11 joueurs éliminés ont distribué leur bonus, accompagné d’une ou deux lignes d'explication. Chaque bonus sera révélé avant le jeu dans lequel il peut être utilisé.

Deux bonus peuvent être utilisés dans n'importe quel match : Mitose et Apoptose.
Mitose permet de copier un des bonus que vous possédez déjà afin de l'utiliser une deuxième fois.
Apoptose permet d'annuler un bonus utilisé par votre adversaire quand il s'apprête à en utiliser un.

Mitose a été donné à Lone Jackal par Di’mort

The Genius 3 - Finale - Page 2 Mitose

Explication de Di’mort :

Spoiler:

Apoptose a été à Lone Jackal par Fenrill

The Genius 3 - Finale - Page 2 Apoptose

Explication de Fenrill :

Spoiler:

Nous allons maintenant révéler les jeux pour la Finale :

  • Up & Down Poker, Death Match du round 9.
  • Mystery Sign, Death Match du round 6.
  • Death Match inédit.

Le Death Match inédit sera le second jeu joué lors de la Finale. Il sera révélé à ce moment-là.

DerpFerret qui possède le plus de garnets,  tu obtiens le bonus Génèse te permettant de choisir le premier DeathMatch. Merci de choisir le premier duel de cette finale parmi Up & Down Poker et Mystery Sign.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : The Genius 3 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Power_10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Ni_un_10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Le_vil10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Fieffz10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Rule_t10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Chaud_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Indzoc10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seigne10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Autobi10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Pantin10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Prolix10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

The Genius 3 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Finale

Sam 14 Nov - 14:15:43
Ohlàlà, deux deaths matchs, deux jeux, l'un remporté par Lone, l'autre par moi même, voilà qui est shonen, voilà qui ne pouvait pas mieux tomber ! ~
On va commencer avec le Up & Down Poker. Je n'ai pas particulièrement envie d'affronter Lone dans un jeu de bluff avec la pression de la troisième manche, et, à l'inverse, si je l'emporte... =3c

Bonne chance et amusons nous ! ~
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : The Genius 3 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Autobi10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Kirits10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Route_10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Harpag10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Un_ois10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Pantin10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Indzoc10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Les_su10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Chaud_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Marion11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seigne10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Prolix10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

The Genius 3 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Finale

Sam 14 Nov - 14:17:39
The Genius 3 - Finale - Page 2 9DM

Up & Down Poker est un jeu de bluff particulier où vous devrez récupérer les jetons de votre adversaire.

Dans ce jeu de Poker, les cartes sont les suivantes : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et Joker. Il y a 2 fois chacune des cartes dans un paquet de cartes.

Les valeurs des cartes sont prises dans l’ordre croissant, le Joker battant toutes les autres cartes. Une exception néanmoins, le Joker perd contre le 1.


  • Les cartes 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sont les cartes Down.
  • Les cartes 7, 8, 9, 10 et Joker sont les cartes Up.


Les joueurs auront toujours deux cartes en main, mais n’en posent qu’une seule sur la table.

Après avoir posé leurs cartes, les joueurs doivent miser un pot d’1 jeton. Ils ont alors plusieurs choix, en commençant par le gagnant de la dernière manche :


  • Se coucher. Les cartes sont révélées et l’autre joueur remporte les jetons misés.
  • Relancer en misant des jetons supplémentaires, c’est alors au tour de l’autre joueur.
  • Suivre, miser autant que l’autre joueur. Les cartes sont alors révélées et le joueur possédant la plus grande remporte les jetons misés.


Les deux cartes jouées sont alors défaussées, mais les deux cartes qui étaient restées en main sont conservées. Chaque joueur pioche alors une nouvelle carte.

Chaque joueur a 30 jetons au départ. Le jeu continue jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus aucun jeton. Ce joueur est le perdant, l’autre est le gagnant.

Néanmoins, le jeu contient une particularité supplémentaire. Lorsque les deux joueurs ont deux cartes en main, avant de poser une carte sur la table, il est révélé aux deux joueurs le caractère Down ou Up des cartes de leur adversaire. Il sera ainsi annoncé si un joueur a deux cartes Up, deux cartes Down ou une carte de chaque.

Dès l’ouverture du troisième paquet, les mises initiales augmentent d’un jeton tous les deux paquets (donc 2 jetons dès l’ouverture du 3ème paquet, 3 jetons dès l’ouverture du 5ème paquet, et ainsi de suite).

Voici les avantages remportés par les joueurs :

Croissance : Le joueur commence la partie avec 5 jetons supplémentaires.
Camouflage : Permet de cacher l'annonce de ses propres cartes "Up" et "Down" pour ce tour.
Désintégration : -1 sur la carte de l'adversaire au moment de révéler les cartes

The Genius 3 - Finale - Page 2 Croissance The Genius 3 - Finale - Page 2 Camouflage The Genius 3 - Finale - Page 2 Desintegration

Croissance a été donné à Lone Jackal par Stromsolar
Explication de Stromsolar :

Spoiler:

Camouflage a été donné à DerpFerret par Shinyrio
Explication de Shinyrio :

Spoiler:

Désintégration a été donné à Lone Jackal par Synecdoque
Explication de Synecdoque :

Spoiler:

DerpFerret, Lone Jackal, nous commencerons dès lors que vous serez prêts.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : The Genius 3 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Autobi10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Kirits10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Route_10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Harpag10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Un_ois10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Pantin10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Indzoc10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Les_su10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Chaud_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Marion11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seigne10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Prolix10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

The Genius 3 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Finale

Sam 14 Nov - 16:00:25
Lone Jackal remporte l'Up and Down Poker. Il remporte ainsi un premier point sur cette Finale.

Résumé (a venir !):

Voici le DeathMatch secret.

The Genius 3 - Finale - Page 2 Final2

Blindside est un jeu de plateau dans lequel vous devrez capturer suffisamment de flèches possédés par les pièces adverses pour l’emporter.

The Genius 3 - Finale - Page 2 Unknown

Le plateau est composé comme ci dessus d’hexagones. Chaque joueur contrôle une couleur de pièces, respectivement les rouges et les noirs. Chaque pièce possède également un certain nombre de flèches : il faut capturer 17 de ces flèches pour remporter la partie. Chaque joueur démarre avec 7 pièces et 23 flèches réparties comme ci-dessus.

Lorsque c’est son tour, un joueur doit déplacer une pièce de son choix. Chaque pion ne peut se déplacer qu’en ligne droite, dans une direction indiquée par l’une de ses flèches, et au maximum d’autant de cases que le nombre de flèches possédées par ce pion. On dit qu’il possède autant de Points de Mouvement que de flèches.

Il est possible de modifier sa direction si le pion en cours de déplacement arrive sur une case contenant une Double Flèche (appelée aussi une Case d’Action). A ce moment, le pion peut changer sa trajectoire, tant que cette nouvelle trajectoire se fait dans le sens d’une des flèches possédée par le pion.

Enfin, il est également possible de terminer son déplacement sur une Case d’Action pour changer l’orientation de sa pièce en la tournant. Il est également possible pour une pièce se situant sur une Case d’Action au début de son tour de ne pas se déplacer et de passer tout le tour à tourner la pièce.

Il est possible de capturer des flèches adverses comme aux dames ou aux échecs : en sautant par dessus un pion où bien en s’arrêtant directement sur ce dernier.

Un joueur peut, au cours d’un déplacement, sauter par-dessus un ou plusieurs pions et atterrir sur une case libre : c’est ce qu’on appelle un Saut. Lors d’un Saut, toutes les flèches du pion ennemi qui sont alignées avec le déplacement du pion attaquant sont capturées. Si aucune flèche n’est ainsi alignée, aucune flèche n’est retirée.

Un joueur peut également, au terme de son déplacement, atterrir sur un pion adverse : c’est ce qu’on appelle un Atterrissage. Lors d’un Atterrissage, le joueur attaquant capture une flèche de son choix du pion attaqué. Il prend ensuite sa place et déplace le pion attaqué sur une Case Action libre de son choix, dans l’orientation désirée. Attention, pour effectuer cette attaque, il est nécessaire d’effectuer un déplacement complet, en utilisant tous les Points de Mouvement du pion attaquant.

Il est possible de combiner ces deux types d’attaque en un seul déplacement. Par ailleurs, un pion qui ne possède plus de flèche est retiré du jeu. Il n’est pas possible de capturer ses propres flèches, et de même, il est impossible de sauter ou d’atterrir sur ses propres pions.

La partie se termine dès lors qu’un joueur a capturé 17 flèches adverses. Ce joueur remporte la partie et le DeathMatch.

Voici les avantages remportés par les joueurs :

L’Oeuf ou la Poule ? : Permet de choisir le joueur qui commence.
Esprit de Meute : En début de partie, permet de placer 2 flèches supplémentaires sur les pions alliés de son choix
Cycle Naturel : Permet d'annuler le tour de l'adversaire ainsi que son propre tour précédent, pour ainsi rejouer le coup. Les flèches éventuellement capturées sont redistribuées. Ce bonus ne peut pas être utilisé si l’adversaire remporte la partie sur son coup.

The Genius 3 - Finale - Page 2 LOeufOuLaPoule The Genius 3 - Finale - Page 2 EspritDeMeute The Genius 3 - Finale - Page 2 CycleNaturel

L’Oeuf ou la Poule ? a été donné à DerpFerret par Marimeltou
Explication de Marimeltou :

Spoiler:

Esprit de Meute a été donné à DerpFerret par Soraniak
Explication de Soraniak :

Spoiler:

Cycle Naturel a été donné à Lone Jackal par Machu Pichu
Explication de Machu Pichu :

Spoiler:


Dernière édition par Tho le Dim 15 Nov - 11:18:49, édité 1 fois
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : The Genius 3 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Autobi10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Kirits10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Route_10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Harpag10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Un_ois10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Pantin10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Indzoc10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Les_su10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Chaud_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Marion11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seigne10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Prolix10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

The Genius 3 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Finale

Sam 14 Nov - 21:31:37
Voici le résultat du deuxième DeathMatch : Blindside.

Blindside:

DerpFerret égalise donc le score dans cette finale. 1 point partout. Vous allez vous départager sur le dernier DeathMatch, Mystery Sign.

The Genius 3 - Finale - Page 2 SahCo8J

Dans Mystery Sign, vous devrez trouver l’opérateur qui unit deux nombres en réalisant plusieurs propositions, à la manière d’un Master Mind.

   A chaque round, une équation de la forme [nombre] ! [nombre] = ? est présentée. ! est l’opération mystère pour ce round. A tour de rôle, les joueurs devront alors proposer chacun un nombre et le résultat du calcul des deux nombres avec l’opération mystère sera donnée aux deux joueurs, leur fournissant ainsi un indice sur l’opération mystère. Les nombres sont donnés l’un après l’autre en alternant à chaque fois le joueur qui donne le premier nombre et celui qui donne le second nombre. A tout moment lors du round, un joueur peut annoncer une solution au problème en donnant le résultat ? de l’équation initiale. S’il a juste, il gagne 2 points. S’il a faux, il perd 1 point et le round continue.

   Les joueurs ont 1 minute 30 pour chacune de leurs propositions. Un round se finit lorsqu’un joueur a trouvé la solution ou après 3 minutes lorsque 16 propositions ont déjà été données.

Seuls des nombres entiers positifs peuvent être proposés. Les nombres de l’équation à résoudre ne peuvent être proposés. Chaque joueur ne peut proposer un même nombre qu’au plus 3 fois lors du même round.

Le Death Match se termine au bout de 7 manches.

Exemple :
Exemple a écrit:On présente l’équation : 2 ! 7 = ?

Joueur A propose 4 et Joueur B propose 6, les MJs donnent 4 ! 6 = 24
Joueur B propose 3 et Joueur A propose 8, les MJs donnent 3 ! 8 = 24
Joueur B buzze et annonce 24 (en pensant par exemple que le résultat est toujours 24). C’est faux, il perd 1 point.
Joueur A propose 10 et 5, les MJs donnent 10 ! 5 = 50
Joueur B buzze et annonce 14. C’est vrai, il gagne 2 points. L’opération mystère était en fait la multiplication.

Note : les opérations reliant les deux chiffres ne sont pas toujours des opérations arithmétiques de base !

Notez également qu’il n’est pas demandé d’expliquer sa réponse, seul le nombre résultat est attendu. Contrairement au précédent DeathMatch, la méthode sera révélée une fois le point remporté.

Voici les avantages remportés par les joueurs :

Engrais : Multiplie les points gagnés par le joueur par 1.5 durant ce tour
L’Arbre Cachant la Forêt : Cache le nombre annoncé à la suite de la proposition du joueur.
Stase : Annule les pertes de points du joueur durant le tour.

The Genius 3 - Finale - Page 2 Engrais_-_Copie The Genius 3 - Finale - Page 2 LArbre The Genius 3 - Finale - Page 2 Stase

Engrais a été donné à Derpferret par Genesix
Explication de Genesix :

Spoiler:

L’Arbre Cachant la Forêt a été donné à Lone Jackal par Gerik
Explication de Gerik:

Spoiler:

Stase a été donné à Lone Jackal par Zeni
Pas de justification particulière.

DerpFerret, Lone Jackal, nous commencerons dès lors que vous serez prêts.


Dernière édition par Tho le Dim 15 Nov - 11:18:16, édité 1 fois
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : The Genius 3 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Autobi10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Kirits10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Route_10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Harpag10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Un_ois10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Pantin10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Indzoc10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Les_su10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Chaud_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Marion11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seigne10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Prolix10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

The Genius 3 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Finale

Dim 15 Nov - 1:08:32
A l'issue de ce dernier DeathMatch, un vainqueur est sorti de cette édition. Il s'agit de :

compte rendu de Mystery Sign:

Résumé détaillé de la partie (propositions, avantages, réponses)

Journal de bord:


Tableau de fin d'édition :

Tableau d'édition:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : The Genius 3 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Genius11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Power_10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Vous_a10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Pilier10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seul_c10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Missio10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Camp_d11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Les_su10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Prolix10

The Genius 3 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Finale

Dim 15 Nov - 12:50:03
11 heures après et j’ai encore du mal à trouver mes mots concernant cette journée et cette finale mémorable à tout point de vue. 8 heures 30 d’épreuves, des remontées dans tous les sens, un combat acharné qui se termine à la manche bonus de la dernière épreuve.

Je ne pense pas que les MJs pouvaient rêver de mieux pour leur finale, mettant un point d’orgue à une édition qui s’était révélé comme étant extrêmement compétitive avec un cast de gros joueurs. Ces joueurs ayant chacun leurs forces, leurs faiblesses, et qui ont donné à cette édition sa saveur épicée : un underdog allant à 150% à chaque MM, un fédérateur qui a su s’entourer pour aller loin dans l’édition, des loups cachés dans les bois qui se sont révélés au fur et à mesure, 2 anciens vainqueurs de grands jeux, des cracks en épreuves dans tous les sens, et du sang neuf.

Je tiens sincèrement à remercier les MJs, les joueurs, les 8 guests que nous avons pu voir passer et les spectateurs qui ont contribué à leur manière à rendre cette édition là si marquante et exceptionnelle. Surtout les MJs, vous êtes des gros tarés les gars :v

Je tiens également à dire bravo et merci à DerpFerret pour cette finale qui, avec sa force et sa ténacité, a permis à cette finale d’avoir ses lettres de noblesse. 8h30 que, même dans une défaite, je ne pense pas que je regretterai, vu la qualité de l’affrontement.

Tho et Lyr ont placé la barre très haute pour les MJs qui leur succèderont. Derp et Whaiky, vous avez du travail. Mais vous connaissant, je ne me fais pas de souci pour vous 2, vous saurez pondre une belle édition folks ! Wink

Prochaine édition ou j’espère d’ailleurs voir du sang neuf avec la floppée de nouveaux arrivants : Mathé, Wilson, Dayoung, Muhu, Afk, Gweeny, etc… On veut vous voir à l’action les gens Very Happy

Et c’est pareil pour ceux qui n’ont pas eu le temps de se montrer, comme Strom, Shiny ou Synecdoque. Revenez et montrez-nous ce que vous savez faire !

En attendant de digérer de cette finale de malade, je tiens encoure une fois à tous vous remercier pour cette édition. Les bagarres, les encouragements, les moments passés avec vous qu’ils soient bons ou moins bons, ont permis à cette édition d’être ce qu’elle est.

Et sur ces belles paroles, je vais roupiller car j’ai pris trop de caféine, j’ai pas dormi de la nuit :v

Merci encore, et à la prochaine !

LJ

Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : The Genius 3 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Vous_a10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Joueur10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Mervei11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Four_o11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Carcas10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Rule_t10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seal_o10

The Genius 3 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Finale

Dim 15 Nov - 16:48:39
Et ainsi s’achève The Genius 3 – Leaves of Destiny. Pour ceux qui se demande, ce nom se rapportait aux thèmes des différents Main Match qu’on a tenu à rendre attractifs, entre biologie et hasard prémédité.

Une édition qu’on avait préparée il y a de ça quelques années avec Tho et dont j’avais hâte de vous montrer toutes les idées de jeux que l’on avait pu avoir. Certaines ont plues, d’autres moins, j’espère que globalement vous avez apprécié ! Certains jeux même que j’aimerais pouvoir réorganiser hors du cadre de The Genius.

13 joueurs nous ont accompagné dans ce parcours. 13 joueurs et aucun que je regrette avoir invité dans l’édition. Certains malheureusement ont été éliminés trop tôt, parfois injustement, parfois que j’espérais tant voir plus loin mais malheureusement le jeu est aussi cruel. Mais aussi des joueurs qui sont allés loin, qui ont montré de quoi ils étaient capables, qui ont pu se montrer résilients à travers un parcours pavé d'obstacles. Et Lone Jackal un gagnant qui aura mérité sa place au prix de beaucoup d’efforts ! J’ai apprécié voir vos aventures à tous, merci vraiment à vous !

Des joueurs mais aussi des spectateurs. Certains fidèles, d’autres plus passagers, mais tous qui ont un rôle important que ce soit à animer cette édition, nous aider à de multiples occasions, participer au délire des Specta Points, discuter des joueurs et des jeux… Merci à vous tous ! Un merci en particulier à Whaiky pour son aide régulière ! Et merci aussi aux personnes étrangères au forum, et qui ne liront peut-être pas ce message, qui ont pu essayer certains jeux avant les joueurs de cette édition !

Une édition qui a duré plusieurs mois mais cette durée n’a j’espère pas été trop un problème, on a tenté au mieux de s’adapter aux attentes et contraintes des joueurs avant tout, de trouver le meilleur compromis pour une édition qui se passe du mieux possible.

Enfin merci beaucoup à tous ceux qui à un moment ou un autre ont produit un message d’amour ou de remerciement envers le jeu ou envers nous Mjs. Ça nous faisait très plaisir ! Et surtout merci énormément à Tho pour son travail exceptionnel sans qui cette édition n’aurait pas lieu !


Dernière édition par Lyr le Dim 15 Nov - 16:50:30, édité 1 fois
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : The Genius 3 - Finale - Page 2 Tous_e10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Autobi10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Premie10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Darwin11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Time_d10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Kirits10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Route_10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Harpag10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Un_ois10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Pantin10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Indzoc10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Les_su10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Chaud_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Votre_11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Marion11 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seigne10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Seal_o10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Prolix10 The Genius 3 - Finale - Page 2 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

The Genius 3 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Finale

Dim 15 Nov - 16:49:21
(Message de fin en 2000 caractères ! o/)

Enfin ! The Genius 3 – Leaves of Destiny est terminé, et je suis très satisfait de ce que nous avons réussi à produire, Lyr et moi.

Initialement, The Genius 3 n’est pas l’une de mes initiatives, elle vient de Lyr qui m’a proposé de co-Mj cette édition en… avril 2018 ! Il n’y avait alors rien que quelques idées, même The Genius 2 n’avait pas encore commencé. On a commencé à travailler dessus, doucement d’abord, puis avec de plus en plus d’énergie au fil du temps.

Nous avons essayé de faire de The Genius 3 un jeu unique. C’est également un show TV avec une forte identité. Enfin, nous voulions exploiter du support informatique, et non pas s’y conformer. Et ce sont ces trois idées qui nous ont guidés tout au long du développement : des jeux originaux qui ne seront pas joués ailleurs, si fidèles au show TV que l’on pourrait en faire une édition coréenne !

Cela a eu ses hauts et ses bas. Bien que nous ayons un moyen de tester nos jeux avant de vous les proposer, ça n’a pas toujours été le cas, et certaines créations n’ont pas atteint leur objectif. Sans jamais en avoir honte cependant : souvent, c’était l’équilibrage qui pêchait, et rarement les idées elles mêmes.

Enfin, quand notre attention n’était pas portée sur les jeux en cours ou à venir, nous veillions toujours à nos joueurs. The Genius, si belle expérience qu’elle soit, ne laisse pas indemne, tant il faut agir et réfléchir constamment. Des efforts journaliers parfois ruinés en une fraction de seconde, ça fait mal. Nous avons proposé la X-Card, espacé les parties, apporté notre soutien, sans jamais verser dans le favoritisme. C’est sans doute le plus important, j’espère sincèrement que tous les joueurs ont passé un bon moment.

Cette édition n’aurait pas été une réussite sans les joueurs, ni sans les spectateurs invités ou Co-Mj, que je salue et remercie. Whaiky, merci à toi pour avoir été le troisième homme toujours où il faut, quand il faut. Enfin, merci Lyr de m’avoir invité, tous ces souvenirs resteront longtemps !
Contenu sponsorisé

The Genius 3 - Finale - Page 2 Empty Re: The Genius 3 - Finale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum