Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rankdown Modifié: Chansons Disney

+5
Hélène
Ephemere
Mahrin
Gargazoth
Marimeltou
9 participants
Aller en bas
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Dim 6 Juin - 23:08:23
Ratatouille – Le festin
Que dire si ce n’est que c’est un chef d’œuvre ? Elle me fait ressentir tellement d’euphorie, cette montée est INCROYABLE. Puis bon c’est très french paris yes oui oui baguette certes. Mais elle est quand même magnifique quoi, je vois pas quoi dire d’autre si ce n’est omg ma vie quoi ???? Ca me donne envie de danser sur les toits de Paris un soir d’été avec le soleil qui se couche derrière la tour eiffel le rêve. JE L’AIME TELLEMENT CETTE MUSIQUE C MA MUSIQUE PREFEREE TOUT DISNEY CNFONDU PETARFDD GFDY. « Elle est aérienne et douce » comme a dit Miraw, et c’est vrai que cette légèreté me met du baume au cœur. ♥

Mulan – Réflexion
Clairement le son qui représente le + Mulan et le dilemme auquel elle fait face. Tiraillée entre son devoir de femme et ce qu’elle est vrmt. C mon héroïne préférée pcq elle brise les codes de genre et de princesse useless et pour ça je l’adore. Et ça bascule à ce moment-là !!!! WE STAN SLAY THEM DRAG THEM SIS

Les Aristochats – Tout le monde veut devenir un cat
Non mais juste le meilleur BOP de tout Disney confondu ???? Ca me donne envie de faire comme eux à la fin là quand ils ravagent tout l’immeuble sérieux ce jazz INCROYABLE jsp cmt le décrire si ce n’est comme étant la chanson la + iconiquement GROOVY ET JAZZY ET ENTRAINANTE de disney. J’avais un crush sur Duchesse au moment de la harpe là…… Bon c un peu raciste à certains moments mais c disney quoi comme d’hab lol ^^.

Frère des Ours – Mon frère ours
Elle est si belle et remplie d’émotions, ce moment où Koda comprend que sa mère est morte, tuée par Kenai … Je chiale à chaque fois.

Oliver & Cie – Mais pourquoi m’en faire?
ENORME BOP WESH CA ME DONNE ENVIE DE DANSER EN PLEIN NEW YORK EN BOUGEANT MON BOUL et franchement j’aimais trop Roublard j’avais un crush sur lui srx fin non je voulais avoir la même conf que lui. Mon humour se résume à hurler « UN CHAT VOLANT » souvent. Voilà voilà.

Lilo & Stitch - Burnin Love
Je suis retombée sur cette reprise d’Elvis Presley y’a pas longtemps, et franchement rien que pour le refrain ça me transporte de oufff genre je sais pas pourquoi. Ca me fait de l’euphorie x1000. Je me suis dit que y’aurait déjà les autres sons + iconiques de proposés donc j’ai pas risqué. Mais c’est très feel good.

Oliver & Cie – Il était une fois à NYC
L’ouverture du film, qui met bien le ton sur le passé d’oliver. La musique comme la scène me donne vrmt envie de pleurer genre je peux pas la regarder sans que ça me prenne aux tripes. Mais en même temps ‘ya de l’espoir, mm si c très teinté de mélancolie et de peine … Et de solitude… Mais heureusement le film se termine bien mais c une très bonne intro à la vie d’un orphelin quoi AAAAH.

Ratatouille – Anyone can cook
C’est la scene dans le film où Ego fait sa chronique en réponse à ce qu’il vient de déguster (LA RATATOUILLE AAA) au restaurant de Gusteau. C’est très beau comme moment, que ce soit l’OST, qui est très douce et qq peu mélancolique, la revue d’Ego …. Bref, elle me rend un peu émotionnelle qd mm quoi.

Le Roi Lion II – Il vit en toi

J’ai hésité avec le cercle de la vie puis bon Zeni l’a mise donc ct bon. Elle est belle, c’est un beau clin d’œil à Mufasa je trouve, et ça ouvre bien le 2e. Elle est remplie d’espoir et j’aime bcp cette vibe !! Et c’est une belle ode à la vie. Comme l’opening du 1er roi lion certes. Mais du coup c + nostalgique vu le contexte avec Mufasa quoi… bb…

Oliver & Cie – Des rues en or
Y’a pas assez de chansons avec Rita, pourtant je l’adooore elle a pas assez de temps d’écran à mon goût en plus avec la voix rauque et le côté jazzy je suis fan. Sassy bitch vrmt ma vie j’avais un crush sur elle (aussi) jcrois c tjrs le cas…  C juste dmg la musique soit si courte mais elle est ds la même vibe que « mais pq m’en faire » et j’aime bcp.

Chicken Little – Wannabe
Avec « Abaisse le levier Kronk … PAS CELUI LAAAAAAAA », ce passage du film Chicken Little est un des moments Disney qui m’a le + fait rire. Je m’identifie spirituellement à ces 49secondes, que ce soit Boulard, le poisson ou la canarde (jsais plus son nom ça fait longtemps j’ai pas vu). Genre moi et mes copines en pyjama party 100%.
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Lunard10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Elzome10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Game_o10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Art_ab10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Pantin10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Geai_m10

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Lun 7 Juin - 0:14:00
Soyez Prêtes:

Souvent les gens aiment le Roi Lion pour de mauvaises raisons et je vous donne donc LA MEILLEURE RAISON d'aimer ce film à savoir cette musique. Cette chanson, CETTE CHANSON, alors déjà pour que j'aime une chanson Disney, il faut que je puisse la beugler sous la douche et je peux clairement la chanter sous la douche et je vous jure que je ne suis pas nazi. On a ici l'apogée du génie de Scar qui use de persuasions pour s'attirer l'ultime loyauté des hyènes et ça marche. Un mélange d'Hamlet et d'une représentation des nazis qui est très bien mis en valeur dans cette chanson.

Encore et Encore:

Comme dit précédemment, je peux clairement beugler pendant toute une journée sur cette musique et j'ai envie de danser dessus comme Mama Odie.
Puis je trouve qu'elle s'ancre très très bien dans l'ambiance festive du film et elle amène la morale final du film.

Pour les hommes:

J'adore cette musique très ambiançante. Elle donne vraiment envie d'aller danser sur la plage avec un petit coktail dans une noix de coco.
Pauvres ames en perdition:

Bon ça choque personne que je l'ai choisi vu que j'en ai déjà parlé dans le dernier rankdown. On a ici une grosse dame qui danse sur une chanson archi stylée, j'adore forcément.

Un homme comme vous:

Encore une chanson de méchant tout simplement iconique, tout le monde a déjà dansé dessus quand il était petit.

L'un des notres:

Encore une collégiale qui marche super bien, toutes les problématiques du film sont mises en avant dans cette chanson qui est clairement un BOP.
IL NEST QUE NUISANCE DEPUIS SA NAISSANCE.

Des sauvages:

La meilleure chanson de Pocahontas pour moi, les deux groupes mis en parallèle montre bien la ressemblance entre ces deux groupes qui sont pour le coup très humains et cela met bien en lumière le personnage de Ratclieff.

Notre Terre:

Comme pour Encore et Encore, c'est le côté danse de cette musique que j'adore puis j'aime bien les chanson où il y a plusieurs moment et plusieurs voix et celle là en fait partie. La mémé queen

Upendi:

C'était ma chanson préférée de Disney quand j'étais petit, on dansait sur ça avec mon frère.

Je crois:

La chanson est vraiment très belle et je trouve qu'elle gagne à être connue honnêtement, tout n'est pas à jeter dans Peter Pan 2.

Nous sommes un:

Je m'en suis souvenu au dernier moment et j'ai bien fait de la sauver, la voix de Simba est le seul truc qui sauve ce personnage :,(
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Lunard10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Elzome10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Game_o10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Art_ab10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Pantin10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Geai_m10

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Jeu 10 Juin - 22:56:59
Et le lancement de la phase rankdown commence maintenant !


Le tirage au sort indique l'ordre suivant:

-Savanah
-Ephemere
-Hélène
-Mahrin
-Zenigame
-Marimeltou
-Gargazoth
-Apomuse

Svalkensen s'est retiré du rankdown, ses musiques restent en jeu tout de même.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VLYAEdKajPvyBtbR41FMFhpbqFQpqJiQWkzXtnv-eck/edit#gid=0

Savanah, you're up

Nominés a écrit:
-
-
-
-
-
-
-
-

Classement:
Savanah
Savanah
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 23
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Ven 11 Juin - 21:08:55
Nominés a écrit:
- Un Morceau de sucre - Mary Poppins (Savanah)
-
-
-
-
-
-
-

Classement:

Coucou je nomine "Un Morceau de sucre" parce que je ne suis pas une grande fan de Mary Poppins et que je ne retiens que "Supercalifragilisticexpialidocious" de toute façon alors bon ... Very Happy
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Ven 11 Juin - 21:52:13
BONJOUUUUUUUUR, je vais faire super court parce qu'au début, les chansons que jvais nominer c'est des trucs où le Disney ne m'a pas marqué, qu'il n'a pas fait parti vraiment de mon enfance et que je ne connais pas spécialement la chanson ou que je l'a trouve moins bonne que d'autres. Je vais commencer avec Oliver et Compagnie - Mais pourquoi m'en faire ?. Un Disney que j'ai regardé petite mais qui m'a pas ultra marquée, jl'ai revu plus grande et ça a pas été la grande folie non plus. J'ai pas vraiment la nostalgie du coup et j'ai un peu du mal avec le refrain globalement, c'est entrainant mais j'irais pas l'écouter 548412x comme d'autre chansons, voilàààà

Nominés a écrit:
- Un Morceau de sucre - Mary Poppins (Savanah)
- Oliver et Compagnie - Mais pourquoi m'en faire? (Ephemere)
-
-
-
-
-
-

Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Ven 11 Juin - 22:45:01
Première nomin:Alors j'ai jamais vu le roi lion 2 donc ça n'aide pas mais globalement je les ai quasi toutes trouvées osef tier...J'ai failli nominer Upendi juste pour rager que ça soit la version wish de Hakuna Matata alors que HM n'est pas dans le rd.. Mais elle est quand même fun à écouter alors que Nous Sommes Un je la trouve ni fun ni émouvante juste un peu oubliable, et j'aime aussi pas du tout le chant. Je trouve que l'air a un petit air de comme un homme ?? Genre juste la phrase \"je serai faire de vrais hommes de vouuuus" je l'avais constamment en tête jsp pourquoi. a écrit:
Nominés a écrit:
- Un Morceau de sucre - Mary Poppins (Savanah)
- Oliver et Compagnie - Mais pourquoi m'en faire? (Ephemere)
- Nous Sommes Un - Le roi Lion 2 (Hélène) 
-
-
-
-
-

Classement:
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Ven 11 Juin - 23:35:36
Cc les bebz !!
Je vais partir sur une nomination d'Upendi du Roi Lion 2 pcq pour moi c un remake un peu cheap de Hakuna Matata, ça se voit iels ont vrmt gardé exactement le même schéma musical pr le Roi Lion et c ptet ce qui fait que c un peu trop répétitif pour je trouve. Sad Je la trouve un peu énervante du coup voilà...

Nominés a écrit:
- Un Morceau de sucre - Mary Poppins (Savanah)
- Oliver et Compagnie - Mais pourquoi m'en faire? (Ephemere)
- Nous Sommes Un - Le roi Lion 2 (Hélène) 
- Upendi - Le roi lion 2(Mahrin)
-
-
-
-

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Premie10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Rule_t10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Humore10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Cubes_10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Seal_o10

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Sam 12 Juin - 0:02:34
Avant de vous donner mon choix, j'aimerais poser une question : qu'est-ce qui fait d'une musique Disney une excellente musique Disney ?
Comme dans le RD Disney précédent, je pense que ça serait pas mal de tracer les lignes de ce qu'est une bonne Musique Disney pour démarrer ce Rankdown de mon côté.
Alors cette fois, pas 5 catégories, puisqu'en vérité, j'en ai trouvé... 2. Mais 2 subjectifs, bien que pour moi très importante:
La première est que cette musique doit coller parfaitement à la narration de l'histoire, à la scène en court etc (que ça soit avec le rythme de la musique, son genre, ses paroles (très important les paroles) etc).
La seconde, plus subjective mais plus simple : il faut que, même séparé de son film, je puisse kiffer cette musique et vouloir la réécouter en boucle pendant les jours qui suivront mon visionnage. En bref, une musique Disney parfaite doit pouvoir à la fois être dépendante de son film ET indépendante.
Cependant, la difference avec le dernier RD c'est que : ces critères ne sont pas égales entre elles. Pour moi, il est plus important que la musique soit bien à écouter independamment que bien en lien avec son film. En d'autres termes, je pense que la scène du film où se colle le film doit principalement inspirer l'auteur de la musique pour en faire quelque chose d'unique. En lui donnant des contraintes, quoi. (et sachez que c'est avec les contraintes que les artistes travaillent le mieux, quoi qu'en pensent les "ON PEUT PLUS RIEN DIRE" boys qui croient qu'ils se font censurer).

Bref, pour comprendre ma première nomination, c'est bien ce dernier point qui est important. Car ma premiere nomination sera Wannabe de Chicken Little.
Mon problème avec l'apparition de ce titre ici, c'est que... Ca n'a rien à faire ici ? Je suis vraiment désolé d'être aussi cru Mahrin, mais : autant je peux comprendre que tu puisses apprécier cette scènes (j'ai dis "je peux comprendre", pas "j'apprécie"), mais, bah, si je veux écouter Wannabe de Chicken Little, eh bien je vais plutot aller écouter Wannabe... Des Spice Girls, quoi.
En fait ça aurait pu être n'importe quelle musique de pop, la scène aurait fonctionnée, sans reel plu-value qui puisse me forcer à écouter cette musique là plutot que l'originale (si se n'est éventuellement si je veux revoir le gag en cours, donc rien à voir avec la musique). Elle a été choisi juste pour un gag, et qui plus est un gag même pas important dans l'histoire du film en lui-même, quoi. Du coup, pour moi on peut pas comparer ce titre là aux autres qui sont (pour la plupart) de vrais musiques originales.

Du coup, il s'agit d'une première nomination qui m'a paru comme une évidence. Désolé...


Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Lunard10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Elzome10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Game_o10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Art_ab10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Pantin10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Geai_m10

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Sam 12 Juin - 17:34:41
Je vais ajouter ans la quote: Ecoute ton cœur de Pocahontas, j'avais un bon souvenir de cette musique mais je me suis rendu compte que la scène est au finale plus belle que ne l'est la musique. Je trouve que la musique en elle-même est un peu trop lente et qu'elle ne marque pas vraiment la scène plus que ça, tu pouvais mettre une autre musique assez lente et ça passait je pense. Point positif à cette musique cependant: j'aime beaucoup la voix de grand-mère feuillage au début.


Classement:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Sam 12 Juin - 22:57:09
Ma nomination va porter sur Je suis en retard, certes, c'est la chanson la plus connue du film, certes c'est totalement ce qui introduit le pitch du film, mais j'ai du mal à la qualifier réellement de chanson, tant son style est déroutant dans la construction...


Classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Tous_e10

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Lun 14 Juin - 23:58:53
Coucou ,
Je nomine Les harpies - Cendrillon. Enfaite je trouve que la chanson est pas vraiment aboutie. Déjà je la trouve assez courte et je trouve ça dommage qu'elle soit entrecoupée par des dialogues, je trouve que ça manque de continuité aussi après sur la fabrication de la robe j'ai l'impression d'entendre des briques de musique et je sais pas je trouve ça assez dérangeant. Je suis pas non plus spécialement fan de la voix des souris mais bon, après ça correspond très bien à leur personnage! C'est vraiment pas la chanson que je retiens et que j'aime le plus.


Classement:
Savanah
Savanah
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 23
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Jeu 17 Juin - 19:33:34
A mon tour !
Je suis complètement d'accord avec la justification de nomination de Zéni et décide d'éliminer Wannabe (Chicken Little), et je pense n'avoir pas grand chose à ajouter là-dessus, il a déjà littéralement tout dit !

Pour remplacer cette élimination, je décide de nominer : Notre Terre - Vaiana J'espère ne pas trop me faire taper sur les doigts mais ce Disney a la particularité de me faire aimer toutes ses musiques sauf celle-là et ce, même s'il s'agit de la première chanson du dessin. J'avais eu très peur au cinéma, et je lui fais aujourd'hui payer son mauvais début chez moi.



Classement:
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Jeu 17 Juin - 20:40:35
Bonsoiiiiir (je vais faire vite oups)

J'élimine Upendi - Le roi lion 2 parce que comme il a été dit précédemment, je trouve que c'est un remake un peu raté de "L'amour brille sous les étoiles" ou "Hakuna Matata". Enfin perso, la chanson ne m'a pas marqué et je ne l'a trouve pas originale dans sa construction ni dans l'histoire en elle-même. On dirait vraiment qu'ils ont repris le même schéma, comme ça a été dit. Y'a pas vraiment de moment ultra marquant dans la chanson et ça reste assez basique globalement. ENFIN VOILA!!

Alors, là ça va être plus une nomination "personnelle" on va dire. J'ai du mal en général avec La Petite Sirène. Jcrois que j'ai été traumatisée par Ursula et que j'ai vu le film trop petite pour que ça passe. Depuis le temps je l'ai regardé plus d'une fois, bien sûr, mais je garde quand même un sacré sentiment de malaise en le voyant, genre jsuis pas sereine. Et d'autant plus avec une chanson qui est dans la liste là : La Petite Sirène - Embrasse la. La chanson est pas déplaisante en elle-même, mais je la trouve ultra frustrante????? Genre vraiment, c'est FRUSTANT, la pauvre Ariel elle se prend des sales vents. Et y'a vraiment cette sensation vous savez quand vous aimez un mec et que y'a tout vos potes derrière qui sont là "allez GOGO" c'est ultra gênant comme sentiment?? Eh bien voilà, c'est exactement ça que je ressens quand je vois ça. Vraiment un moment de gêne exprimé en musique. Eh bien, ça rend pas le moment moins GÊNANT, voilà!


Classement:
[/quote]
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Ven 18 Juin - 12:14:55
Bon déjà vous êtes des grands malades la quote est trop bien!!
Du coup aussitôt nominée aussitôt éliminée ce sera Embrasse La. J'avais aucun souvenir de celle là alors que j'ai quand même poncé le dessin animé donc je trouve ça pas très mémorable. Et je suis d'accord avec Ephemere sur l'aspect gênant..

Pour la nomination ce sera Je suis Vaiana - Vaiana
En fait non j'ai changé d'avis, je trouvais qu'elle faisait un peu doublon avec le bleu lumière mais finalement les changements méritent de la garder un peu plus longtemps.

Du coup ce sera Burning Love - Lilo et Stitch pour la simple raison que je la trouve un peu hors catégorie par rapport au reste, vu que c'est une cover c'est pas une chanson qu'a été écrite pour le film donc même si ça apparait dedans c'est compliqué à rank... Pourtant Lilo et Stitch est sûrement dans mon top 5 de films disney...


Classement:
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Ven 18 Juin - 13:31:53
Cc !!

Alors mon élimination sera : Un Morceau de Sucre de Mary Poppins. Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'accroche avec ce film, et cette chanson me laisse de marbre donc ... Je ne sais pas si c'est le style graphique, l'histoire ou un tout finalement, mais je n'ai pas aimé Mary Poppins, ce qui va malheureusement influencer mes choix. Sad La musique en elle même est relativement entraînante mais je n'ai pas ce feeling de "magie" que je peux avoir avec d'autres chansons Disney, peut-être parce que même si elle a des pouvoirs, cela reste une simple humaine... En fait on dirait ma tante sous crack qui trauma deux gosses qui ont abusé du sirop pour la toux. Mention spéciale à la partie à 3:33 qui m'a fai thurler de rire pcq on dirait moi dans les jeux vidéos où on peut jouer avec les portes, que je ferme donc sur la gueule de mes potes lel. Mais un moment très drôle du film en somme.

Pour la nomination, ce sera Whistle Stop !


Désolée je suis trauma par la version Chipmunks qui traine sur les internet avec des gifs de hamster là ... Du coup je peux plus entendre cette musique ... Elle est funky mais du coup j'ai des flashbacks en mode PTSD du début des années 2010 et i can't :'(


Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Ven 18 Juin - 14:36:47
Je suis ton meilleur ami-Aladdin

Chanson ultra fun dans les paroles le rythme et la voix tout va très bien ensemble pour faire une chanson culte dans la veine de ce que Disney fait de mieux. Et ce passage d'aladdin est très mémorable visuellement c'est sûrement ma scène préférée du film, vive le génie !!

Je suis en retard-Alice au pays des merveilles

Elle était sur le cd compilation Disney que j'écoutais en boucle et comme j'étais souvent en retard petite c'est l'hymne de la vie un peu (maintenant j'ai 1h d'avance)

Les Harpies-Cendrillon

Les harpies walk so the chipmunks could run..
J'aime trop cette chanson elle met de bonne humeur et la robe j'en ai rêvé toute mon enfance grave plus belle que celle de la marraine fée si vous voulez mon avis...

Le Gospel Pur-Hercule

Hercule c'est mon Disney préféré de tous les temps et c'est la meilleure soundtrack de tous les temps Hans Zimmer n'a qu'à bien se tenir
La chanson est grave variée, épique et les VOCALS INCROYABLES ça c'est du gospel pur

C'est la fête-La belle et la bête

Bah c la fête quoi Lumière est incroyable, surtout son passage drama queen avec le sel je suis fan, et tous les changements de rythme ça donne vraiment envie de faire un giga dîner pas covid friendly.

Whistle Stop-Robin Des Bois

J'aime beaucoup Robin des Bois et j'aimerais tant savoir siffler pour pouvoir la chanter...

Supercalifragilistic-Mary Poppins

Je crois j'ai jamais vu le film mais je l'avais sur un cd et je me rappelle petite faire mes meilleures chorégraphies (devant la mif) sur cette chanson avec un parapluie et un boa rose

J'en ai rêvé-La belle au bois dormant

Dès que je l'entends je suis obligée de danser la valse seule et avec aucune grâce
C'est juste trop doux même si ça aurait été mieux sans que le prince arrive mais bon...

Partir Là bas-la petite sirène

Un classique que j'aime toujours autant écouter, j'adore les histoires de sirènes bravo la puce

Je voudrais déjà- Le roi Lion

Celle là je l'écoutais en boucle sur une mini cassette c vraiment full sérotonine la nostalgie qu'elle me procure dingo, je la trouve trop fun et catchy je l'adore ça doit endgame

Le ventre qui gargouille-Winnie L'ourson

Juste trop drôle et trop vrai... Ça fait réfléchir et ça donne faim... Quand il a dit "je ne veux pas être athlétique je suis trop petit" je me suis sentie représentée !! Winnie Body positive King !!
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Premie10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Rule_t10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Humore10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Cubes_10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Seal_o10

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Ven 18 Juin - 15:06:18
J'avais un peu défendu ce titre sur le Discord, mais en vrai je vais quand même éliminer Burning Love issu de Lilo et Stitch. Hélène a raison : c'est littéralement une musique existente avant qui a été repris dans le film. Même si, contrairement à Wannabe, elle colle parfaitement au film, et même si la musique est vraiment top (en même temps, Elvis Presley quoi), bah c'est pas une "musique Disney" à proprement parler.

Par contre si ça avait été comme ça, top50 direct (je kiff trop cette cover)



Quant à ma nomination, bah on va rester dans le même contexte que ma première nomination et élim : je vais nominer Aussi loin que tes rêves de Lena Ka Atlantide.
J'avais dis dans mon message précédent que les 2 critères principaux pour moi étaient : si je l'aime bien en dehors et au sein de son film. Mais qu'est-ce qu'il se passe si la musique n'a strictement aucun rapport avec son film ?
En fait, c'est la musique qui passe dans le générique de fin. Totalement identique à la musique en VO, que ça soit les paroles et la musique en elle même (je le précise parce que je pensais que c'était une commande juste pour creer plus d'engouement autour du film via du son pop qu'on mettrait dans toute les radios, mais visiblement c'était une idée des amerlocs). Et mon problème c'est que : à part le fait qu'il soit techniquement dans le film ('fin après le film), ça a 0 rapport avec Atlantide ? Que ça soit le son qui dénote totalement avec le style "Aventure steampunk" du film, ou les paroles où on ne retrouve pas du tout le film. On a vraiment l'impression qu'ils ont pris une musique au pif pour la mettre là. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas tiré La danse des canards, écoutez...
'fin dans tous les cas, ça fait pas du tout honneur à ce film complètement gâché Sad

(Ah, et je trouve pas la musique en elle même exceptionnelle non plus, on dirait le top20 d'un rankdown musical classique...)


Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Lunard10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Elzome10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Game_o10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Art_ab10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Pantin10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Geai_m10

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Dim 20 Juin - 20:50:18
Eh bien, on peut dire que ça commence bien pour moi. Une chanson éliminée, deux autres nominées. Je comprends la nomination/élimination d'Upendi, un peu plus déçu pour Nous sommes Un et plutôt étonné pour Notre terre mais soit, c'est le jeu.

Vous comprendrez sans difficultés que je n'éliminerais pas une chanson qui vient de moi et je ne peux non plus éliminer Ecoute ton coeur de Pocahontas, il ne me reste donc que 5 possibilités parmi lesquelles:

J'adore "Mais pourquoi m'en faire ?" donc ce ne sera pas celle là.
"Les Harpies" était dans mes choix donc je ne l'éliminerais pas.
J'aime beaucoup le mood de "Whistle Stop"

J'arrive donc dans une intervalle entre la chanson d'Alice et celle d'Atlantide. Je n'ai jamais aimé Atlantide et cette musique ne m'aide pas à l'aimer bien plus mais pour le coup c'est "Je suis en retard" qui sort. Pour moi, c'est malheureusement plus une scène comique plutôt qu'une chanson et malheureusement, déjà qu'elle est très courte mais en plus coupée par des dialogues. Je trouve que la chanson du non-anniversaire est largement meilleure que celle ci dans ce film.

Pour la nomination, je vais aller taper chez Savanah qui m'avait dit qu'elle hésitait à nominer sa propre musique puisqu'elle l'avait mise dans l'urgence et qu'elle ne l'aimait pas forcément. Je parles de Sans aucun lien de Pinocchio. C'est mignon, c'est rigolo mais bon à part faire des accents nuls, c'est juste un joyeux bordel qui n'a pas vraiment d'intérêt musicalement parlant.


Classement:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Mar 22 Juin - 15:16:02
Commençons par l'élimination, et je choisis d'éliminer Nous Sommes Un

Pourquoi ? Alors c'est plus en comparaison avec le reste de la quote, j'aime bien Mais pourquoi m'en faire ?, je ne connaissais pas Notre Terre, mais elle est sympa, Ecoute ton coeur me parle, Les harpies, bah la voix des souris me fait marrer, idem pour Whistle Stop, c'est une musique qui m'amuse, j'aime beaucoup Sans aucun lien, ça se jouait donc entre Aussi loin que tes rêves, et Nous Sommes Un, et la seconde souffre selon moi d'une comparaison avec une chanson assez proche et mythique des Disney, l'Histoire de la Vie, les thèmes et les enjeux sont proches, et bien que la VF m'insupporte au plus haut point, la VO a réussi à me réconcilier avec l'Histoire de la Vie. De manière générale, les suites de Disney, c'est "descendant de héros du film originel vit la même aventure que son parent, mais dans le sens inverse", je parodie, mais regardez, y en a beaucoup où ça colle plus ou moins. Donc on a l'équivalent de l'Histoire de la Vie pour ce film, et désolé, mais je préfère celle du premier opus.

Pour ma nomination, je vais choisir Etre comme les autres filles

Cette chanson me rappelle pourquoi je DETESTE Mulan 2. Dans le premier Mulan, le personnage de Mulan est un personnage fort, qui ne se laisse pas dicter ce qu'elle doit faire, dans Mulan 2, l'Empereur veut marier de force ses filles avec les fils du roi du pays d'à côté, et demande à Mulan de les escorter, ce qu'elle accepte bien gentiment alors qu'elle même ne se serait clairement pas laissée faire dans le premier. Bon, après les trois filles qui tombent amoureuses des trois soldats du premier film me font me poser des sérieuses questions mais on s'en fout. Mais bref, Mulan 2 est pour moi une charcuterie de ce qui avait le potentiel d'être la meilleure princesse Disney et qui du coup sera coiffée au poteau par Mérida.


Classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Tous_e10

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Mer 23 Juin - 18:43:14
Salam!!

Aussitôt arrivé, aussitôt reparti je vais éliminer Être comme les autres filles de Mulan 2. Je trouve cette musique en dessous des autres de la quote. Elle est sympa mais pas folle, je suis vraiment pas emballée et je rejoins un peu l'avis de Gargazoth!! Je sais pas trop comment dire, mais je trouve aussi que la chanson est un peu "poussée" dans l'excès que ce soit dans la manière de chanter, la mélodie, l'instrumentation, enfin je sais pas je la trouve un peu dérangeante. Je trouve que c'est trop dans une image et j'arrive pas à me raccrocher à une histoire.

Pour ma nomination j'ai choisi la chanson du ventre qui gargouille - Winnie l'ourson, tout simplement parce que cette musique ne m'a pas du tout marquée. Pourtant, j'étais fan de Winnie l'ourson quand j'étais petite! J'aime bien le début de la chanson que je trouve assez fun, bien que je ne suis pas extrêmement amusante, je me dis que même pour des enfants elle peut rester amusante. Et puis ensuite cet atmosphère amusante s'estompe je trouve, et c'est dommage car c'est pour ce qui rendait la chanson intéressante. Après c'est sûr que c'est pour laisser place à la narration et aller vers une autre scène mais voilà du coup ça me coupe complètement dans mon élan.


Classement:
Savanah
Savanah
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 23
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Ven 25 Juin - 16:13:16
Coucou !!

Je vais éliminer la nouvelle arrivante : La chanson d'un ventre qui gargouille - Winnie l'Ourson. De toutes les chansons de la quote c'est celle que je connais et apprécie le moins bien que je lui reconnais son petit air entraînant (Y'a ma nomination mais dommage je ne peux pas la retirer moi-même) et puis le dessin animé Winnie l'Ourson ne fait pas partie de ceux qui m'ont marqué, je l'ai regardé à peine une fois (La voix VF de Winnie me traumatise).

Pour ma nouvelle nomination ça sera : Anyone Can Cook - Ratatouille C'est une chanson qui passe inaperçue quand on regarde par rapport au film, je ne m'en rappelais même pas. Si on la prend à part c'est une belle musique mais je ne suis pas très fan du style et le fait qu'elle ne me rappelle pas le dessin animé autrement que par son titre me gêne... Surtout que c'est déjà difficile de choisir quoi nominer.


Classement:
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Lun 28 Juin - 12:56:26
Coucou!!! Bon bordel, y'a déjà une belle quote avec des chansons j'aime beaucoup.. Pourquoi vous commencez déjà a rendre les choses compliqué?

A contrecœur, je vais éliminer Sans aucun lien- Pinocchio. C'est une chanson comique et super mignonne, avec des accents clichés, mais au final, pour avoir vu plusieurs fois Pinocchio, elle m'a pas vraiment marqué plus que ça, ni vraiment "amusé" sur l'aspect comique. C'est sympa à écouter, mais je pense que contrairement à d'autres chansons de la quote, je pourrais retourner les écouter plus facilement que celle-ci! Mais ça fut un plaisir de la voir ici, ça rappelle des bons souvenirs!

Je vais nominer La Belle et la bête - Prologue. Excellente introduction pour un film, mais j'avoue que pour un rankdown "Musique Disney", j'ai jamais vraiment considéré ce prologue comme une chanson. Bien sûr, il y a l'instrumental en arrière-plan et on ne peut pas dire que ce n'est pas de la musique, juste que je vois ça plus comme une musique qui accompagne le prologue, plutôt qu'une musique en elle-même, c'est pour cela que je l'a nomine maintenant. Après, si on se base juste sur le prologue, il est vraiment bien construit et l'instrumental met bien dans l'ambiance, juste que jpréfère peut-être privilégier des chansons moins "accompagnante" JSAIS PAS COMMENT EXPLIQUER mdr.. J'espère que je suis assez claire!


Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Ven 2 Juil - 16:36:11
J'élimine le prologue et je nomine zootopia try everything
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Premie10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Rule_t10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Humore10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Cubes_10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Seal_o10

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Jeu 8 Juil - 14:34:00
Je vais éliminer Anyone Can Cook. La musique est belle, voire très belle. Mais si on a éliminé la musique du prologue de la Belle et la bête pour une bête histoire d'incompréhension entre "musique" et"soundtrack", bah celle là ne mérite pas non plus d'être là...

Ma nomination sera, quant à elle, plus politique : je nomine Des Sauvages de Pocahontas. Pourquoi ? Car la thématique de la musique me dérange.

La musique en elle-même est bien et entrainante, c cool. Ok. Passons aux paroles.
De quoi parle Pocahontas? De l'arrivé de l'Homme Blanc dans le nouveau monde. C'est également une forme de Roméo et Juliette dans un contexte de colonisation. L'idée me dérange de base, car ça implique que les colons et les indiens sont sur un même pied d'égalité. Les deux sont autant xénophobe et ont une haine irrationnelle, et cette histoire sert à montrer que les deux camps sont dans le tord et ils feraient mieux de faire la fête et tout.
Hors, la réalité n'est pas du tout ainsi. On parle quand même du début de siècle de génocides unilatérales. Les amérindiens d'Amérique ont été massacré, et aujourd'hui leurs descendants vivent dans des réserves, s'ils ne sont pas carrément discriminé sur leur propre terre. On ne peut pas les mettre sur un pied d'égalité, c'est totalement malhonnête.

Après, j'aime quand même bcp ce film poru d'autres raisons, que ça soit la spiritualité mis en avant, l'atmosphère reposant, le personnage de Pocahontas génial, son animation etc (et même historiquement parlant c un document interessant). Mais on ne peut pas nier l'hypocrisie de ce film qui met les deux camps sur un pied d'égalité.

Et l'apogée de cette hypocrisie, c'est "Des Sauvages", qui met en parallèle la haine des deux camps, comme si elle était comparable. Alors oui, sur ce moment les deux sont motivés par un besoin de vengance dû à un quiproquo, mais dans les faits : c'est pas un peu malaisant de comparer un besoin de tuer des gens qui protègent l'Or tant convoité à un besoin de, well, juste survivre et défendre ses terres ? Je pose la question.

(après on peut aussi y voir le fait que "ah bah en fait, les vrais sauvages de ce film ça serait pas les colons dit donc ?", mais je trouve que cette comparaison entre les deux est plus fort pour ça)


Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Lunard10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Elzome10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Game_o10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Art_ab10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Pantin10 Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Geai_m10

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Jeu 8 Juil - 15:51:17
Je vais éliminer Aussi loin que tes rêves qui est la seule musique de la quote que je n'aime pas plus que ça surtout qu'Atlantide est un des disney que j'ai jamais aimé donc bref, cette musique je l'oublierais d'ici quelques semaines.

Il n'y a déjà plus de choix évident à évincer à mes yeux et c'est finalement "n'écoutes que moi" de Raiponce qui va rejoindre la quote. La scène est assez divertissante et présente très bien le personnage de la mère Gothel mais je trouve que musicalement c'est vraiment très bof bof et plutôt agaçant à écouter.


Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown Modifié: Chansons Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Modifié: Chansons Disney

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum