Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Organisations et Propositions de Jeux

+35
Xyth
Jidawey
Zellec
Tho
Lyr
Marco3399
Ratchael
KL1993
Naco
Nex
Kurotsuki
Red
Neowstix
SpidHerman
bastien05
Di'mort
DerpFerret
Zani
Gazaret
SICIA
Junne
Axa
Maniak'
Vifargent
Cumulo
Buwaro
Shinyrio
Torti
Ninja Mew
Machu Pichu
Ouroboros66
Kjbi
Tip'
Fùinèt
Crobe
39 participants
Aller en bas
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Clause10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 4_zoto10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Vous_a10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Carcas10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Missio10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Et_le_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Specta11

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Sam 25 Juin - 10:10:34
D'ailleurs si des gens ont du mal à choisir des fois, c'est justement pas parce que ya du choix mais pas assez. Bah oui au final on doit plus réfléchir à ce que vaut un récit quand on a moins le choix, est ce que je mets pour ou contre ? Aucun des deux correspond ? Alors que le système de lettres y aura quasi tout le temps une lettre qui correspond au niveau donc au contraire c'est plus simple que pour/contre pour moi.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Ultime11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Autobi10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 18_pou11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Clause10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Time_d10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Au_bou10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Kirits10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Quatre10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Votre_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Prolix10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_11

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Sam 25 Juin - 10:46:35
D'autant qu'avec les système de lettres, le POUR et le CONTRE restent là. Il n'y a pas de lettre réellement neutre. A/B/C équivaut à une bonne note plus ou moins importante donc à un POUR, D/E/F équivaut à un CONTRE.
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Quatre10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Humore10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Les_su10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Sam 25 Juin - 12:14:46
Après, si certain on vraiment peur de se casser la tête, je rejoindrai Zani : juste un truc entre POUR et CONTRE, mais changer pour ABCDEF ne me gène pas.
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Angle_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Kirits10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Quatre10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Harpag10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Humore10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Dim 17 Juil - 11:21:51
Salut les gens j'ai une idée de jeu qui tournerait autour du monde des arts avec une manche spécifique à chaque art.
Manche 1:l'architecture
5 photos de bâtiments ou monuments:
1 point si vous trouvez le nom
1 point si vous trouvez l'architecte
3 points si vous trouvez le nom et l'architecte

Manche 2:la sculpture
5 photos de sculptures
1 point si vous trouvez le nom
1 point si vous trouvez le sculpteur
3 points si vous trouvez les 2

Manche 3: peinture et dessin
5 peintures ou dessins
1 point si vous trouvez le nom
1 point si vous trouvez l'auteur
3 points si vous trouvez les 2

Manche 4: la musique
5 groupes
Vous pouvez donner jusqu'à 5 chansons interprétées par ce groupe avec un point par chanson
1 point par membre du groupe trouvé

Manche 5: la littérature
5 auteurs sont donnés
Vous pouvez donner jusqu'à 5 oeuvres pour chacun de ses auteurs avec 1 point par bonne réponse

Manche 6: les arts de la scène
J'ai pas encore d'idée

Manche 7: le cinéma
5 acteurs ou réalisateurs sont donnés
Donnez jusqu'à 5 films ou séries qu'ils ont réalisés ou dans lesquels ils ont joué avec 1 point par bonne réponse

Manche 8: radio télé photographie
J'ai pas trop d'idée

Manche 9: BD( et je mets aussi mangas et comics)
5 titres de BD à compléter avec 1 point par bonne réponse et 1 point si vous donnez le scénariste et le dessinateur de la BD

Celui qui a les plus de points gagne le jeu

Voilà. C'est bien? C'est pas bien? D'éventuels interessés? Des suggestions? Des idées ? Je veux savoir *_*
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Ultime11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Autobi10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 18_pou11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Clause10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Time_d10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Au_bou10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Kirits10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Quatre10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Votre_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Prolix10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_11

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Sam 23 Juil - 21:35:34
Des remarques sur le jeu proposé par Nex (à moins que ça ait eu lieu sur Skype ?) ?
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Angle_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Kirits10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Quatre10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Harpag10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Humore10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Dim 24 Juil - 19:22:42
Ça n'a pas eu lieu sur Skype malheureusement
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Ultime11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Autobi10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 18_pou11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Clause10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Time_d10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Au_bou10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Kirits10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Quatre10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Votre_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Prolix10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_11

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Dim 24 Juil - 19:36:47
Bon alors je réponds : Je trouve l'idée un peu simpliste. Ca peut être sympa pour une épreuve/une question d'un jeu comme Twice par exemple mais un simple jeu sur ça, hmmm je pense pas que ça vaille le coup...
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Clause10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 4_zoto10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Vous_a10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Carcas10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Missio10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Et_le_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Specta11

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Dim 24 Juil - 19:55:17
Quand on regarde Dual Quizz, c'est bien juste une question à chaque fois, là ce serait le même genre de jeu "culturel". Donc si c'est pas mon genre de jeu, je trouve pas que c'est si mal que ça. Ca m'a fait pensé un peu au petit bac où on donne un mot pour chaque thème pour une lettre, sauf que là c'est 5 réponses à trouver pour chaque thème.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Ultime11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Petit_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Missio10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Plus_c10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Quatre10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Person10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Pas_du10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Prolix10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Lun 25 Juil - 3:10:22
Je pense surtout que la thématique du jeu est un peu trop spécifique et que ça ne trouve pas son public, notamment sur certains thèmes. Sinon c'est peut-être un peu simple oui, c'est purement quizz culture g, si ça plaît tant mieux mais il doit bien y avoir moyen de rendre ça plus divertissant :b
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Clause10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 4_zoto10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Vous_a10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Carcas10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Missio10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Et_le_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Specta11

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Lun 25 Juil - 9:21:02
Oui voilà c'est ça c'est très spécifique et du coup ça plaît peut être pas aux gens qui ne peuvent pas connaître tous les thèmes.
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Spaaaa10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Saigne10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Lun 25 Juil - 22:39:03
Nex : ça a déjà été dit mais : trop ciblé. Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas en musique ou en cinéma ça peut devenir très handicapant voir impossible à jouer.  Ensuite, trouver une alternative pour que ce soit plus ouvert, ça peut être bien.

Blue : j'aime bien le principe du jeu, simple mais qui amène à des alliances et qui reste assez abordable.

Bon, puisque tout le monde propose des idées de jeux, je m'y mets aussi :
Comme je sais que beaucoup de personnes jouent à Super smash bros 4 sur 3ds sur le forum, je propose un tournoi smash sur 3ds ! J'ai déjà réflechi à l'organisation faite pour qu'il y ait environ 12 joueurs et je voudrais savoir si vous seriez partant.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Ultime11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Autobi10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 18_pou11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Clause10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Time_d10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Au_bou10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Kirits10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Quatre10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Votre_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Prolix10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_11

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Lun 25 Juil - 23:51:43
Si des gens sont partants tu peux lancer ton tournoir quand tu veux dans la section JV Wink

Pour Blue, il suffit d'un post de règles bien propre et éventuellement on peut t'ouvrir une section !
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Ultime11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Petit_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Missio10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Plus_c10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Quatre10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Person10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Pas_du10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Prolix10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Mar 26 Juil - 0:13:00
J'ai que sur Wii U snif snof.

Sinon j'aime ton idée Blue, simple et ça a l'air assez fun !
avatar
KL1993
Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 30
Localisation : Nantes
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Time_d10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Jeu 28 Juil - 15:46:16
Je propose 2 jeux.

Le 1er que visiblement beaucoup connaissent sur ce forum c'est Risk, qui pourrait être joué sur ce site : https://dominating12.com/index.php/lobby/live

On peut aller jusqu'a 9 joueurs, pas besoin de MJ y a juste a se faire un compte dessus.


Le 2eme est plus complexe est tiré d'un jeu anglais appellé divided, qui permettrait de reprendre des questions de culture générale de Nex avec de la stratégie.

Les règles du jeu

Une équipe de 3 candidats collabore sur skype pour répondre a des questions de culture générale qui peuvent porter sur n'importe quel theme.
Le but de l'équipe est de collecter de l'argent pour réussir a augmenter une cagnotte de groupe. Malheureusement l'argent serait virtuel :/. Il y a 15 questions pour réussir a remporter le maximum d'argent réparties en 5 manches, ainsi que 3 vies. Des qu'une équipe fait une erreur elle perd 1 vie elle perd aussi la moitié de sa cagnotte ainsi qu'un droit a l'erreur (1 vie égalant 1 droit a l'erreur). Si une équipe perd ses 3 vies elle est hors jeu.

La 1ère manche comporte 5 questions qui valent chacune 2000 euros virtuels en cas de bonne réponse (normalement c'est 3000 mais pour simplifier les choses il faut mieux que chaque bonne réponse apporte un montant fixe d'argent, en principe c'est 3000 avec 30 euros qui partent a chaque seconde de reflexion prise, mais forcément a l'écrit la reflexion, et le fait de donner la réponse est plus long que irl quand on se parle).

Après la 1ère manche le trio a 30 secondes (15 dans la vraie émission) pour se mettre d'accord sur le fait de jouer la manche suivante ou pas. Pour arrêter les 3 candidats doivent être d'accord par conséquent si 2 veulent s'arreter et un 3eme continuer, le jeu continue automatiquement. Les mêmes règles s'appliquent au terme de chaque manche, c'est le seul moment ou l'on peut s'arreter.

La 2eme manche comporte 4 questions (bien sur plus compliquées) valant chacune 5000 euros (7500 dans le vrai jeu)
La 3eme manche comporte 3 questions valant chacune 10 000 euros (15 000 dans le vrai jeu)
La 4eme manche comporte 2 questions valant 20 000 euros (30 000 dans le vrai jeu)
La 5eme manche comporte 1 question valant 50 000 euros (75 000 dans le vrai jeu). A noter que pour la dernière question contrairement a toutes les autres questions ou il y a 1 seule bonne réponse sur 3, la il peut y avoir 1,2 ou 3 bonnes réponses sur les 3 propositions données.

Des lors qu'une équipe s'arrête, ou qu'elle termine les 15 questions auquel cas elle est obligée d'arrêter, vient la partie la plus intéressante, le partage des gains Twisted Evil

Le partage des gains

Les gains sont répartis en 3 parts inégales, ce qui fait tout l'interet du jeu Twisted Evil La part la plus élevée vaut 60/70 % de la somme accumulée le long du jeu, la part intermédiaire 20/30 %, la part la plus faible toujours 10 %.

Donc si une équipe accumule par ex 30 000 euros le partage se fera comme tel :

A = 18 000 (60 %)
B = 9000 (30 %)
C = 3000 (10 %).

Chaque candidat aura tout d'abord chacun son tour la possibilité de demander en 1 seul post sur skype l'une des 3 parts en expliquant pk il/elle pense mériter telle part. (Dans le vrai jeu chacun a 15 secondes pour faire ça). Si l'équipe ne se met pas d'accord (chose qui arrive souvent Laughing) alors le montant des 3 parts se met a diminuer a la meme vitesse et a la meme proportion. Dans la vraie émission chaque part diminue a hauteur de 1 % par seconde mais ce n'est pas chose facile ici compte tenu du fait qu'on sera a l'écrit et que vous n'aurez pas de compteur sous les yeux pour savoir la valeur de chaque part. Par conséquent toutes les 20 secondes en cas de désaccord, je dirais stop (a ce moment la vous ne pourrez plus rien dire), chaque part aura diminué de 10 %. Par ex ici la part A vaudrait 16 200 euros, la part B 8 100 et la part C 2 700, et une fois que je redirais go, on repartirait pour une nouvelle session de 20 secondes de négociation.

Il va de soit qu'il n'y a pas de règles disant comment l'argent doit être réparti, c'est ce qui rend le jeu intéressant. Je vais poster le lien d'une phase finale que vous puissiez voir comment le jeu fonctionne :
avatar
Ratchael
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 33

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Jeu 28 Juil - 16:02:57
Pour continuer sur la lancée de KL1993, sans proposer de jeux, je vais vous parler d'un site qui propose de jouer à des jeux de société en ligne face à de vrais joueurs, site que certains ici ayant parlé avec moi sur le chat de Survivor ST connaissent déjà : Board Game Arena
Vous y trouverez certains jeux bien connus tels que les dames, les échecs, le reversi, la dame de pique ou le yahtzee, ainsi que d'autres jeux moins connus. Mes préférés en ce moment : 6 qui prend, Battle Sheep, Kahuna, Logger, Quarto, Saboteur.



Et sinon dans un style complètement différent, je vous propose de découvrir le jeu de plateau le plus délirant jamais créé Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 379098677 : http://www.boardgame-online.com/
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Angle_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Kirits10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Quatre10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Harpag10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Humore10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Ven 12 Aoû - 11:28:06
Tant qu'on est dans les props je vais vous expliquer un jeu qu'apparemment ici personne connaît et qui est à la base un jeu TV du même nom avec lequel j'ai fait une partie en stage :le burger quiz

Manche 1:les nuggets
Avant vous allez former 2 équipes jusqu'à la fin de la partie et donc dans cette première manche 3 questions seront posées à chacune des équipe avec plusieurs possibilités de réponse . Chaque bonne réponse vaut 1 miam

Manche 2 : sel et poivre
Dans cette manche le MJ donne un choix comme "Zazie ou zizi" et il donne une affirmation comme"mesure + d'1m30" et votre équipe doit donner en premier la bonne réponse en choisissant Zazie zizi ou les 2. Si l'équipe qui a répondu en premier a raison elle gagne 1 miam si elle a faux c'est l'autre équipe qui empoche le miam. Ils y a 10 propositions valant chacune 1 miam.

Manche 3: les menus
Il y a 3 thèmes disponibles et pour chaque thème 5 questions valant chacune 1 miam , chaque équipe choisit un thème et essayé de répondre correctement aux questions .

Manche 4: l'addition
Des questions de culture générale sont posées et chaque doit essayer d'être la plus rapide à répondre, le nombre de miams par bonne réponse dépend de la difficulté de la question . Cette manche s'arrête quand une des 2 équipes à atteint les 25 miams

Manche 5:le burger de la mort
L'équipe ayant le + de miams désigne un des membres comme représentant qui devra à 10 questions posées par le MJ. Attention, le MJ posera les 10 questions à la suite et c'est seulement quand il les aura toutes posées que le représentant pourra répondre dans l'ordre des questions posées . S'il réussit son équipe gagne sinon pas de gagnant.

Évidemment ce genre de jeu se ferait sur Skype
Marco3399
Marco3399
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Va savoir ! :D
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Time_d10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Ven 12 Aoû - 16:33:42
Salutatio salut a t Wsh

Bref, pas grave ( :v )
Voila que je parcours le forum petit a petit et j'aurais une petite question (que je crois approprié a topic)

Est ce que l'on peut ouvrir et diriger un jeu dont on est pas l'auteur (dont a pas écrit les règles) ?
Je pense, nottament, au Cluedo ou au Loup-Garou.
Vu que je suis nouveau, je ne connait pas très bien les coutumes locales

Voila, Voila, Mici de votre reponse !
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Vous_a10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Joueur10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Mervei11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Four_o11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Carcas10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Time_d10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Rule_t10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Ven 12 Aoû - 17:04:51
Tout à fait !
Tu peux organiser le jeu que tu veux sur le forum, même si c'est quelqu'un d'autres qui a rédigé les règles. C'est même très souvent le cas.
Sinon ça serait délicat pour certains jeux, si c'était toujours la même personne qui organisait.
Tant qu'il y a des joueurs pour participer, et que tu es motivé et impliqué, tu peux ! ^^
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Ultime11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Autobi10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 18_pou11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Clause10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Time_d10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Au_bou10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Kirits10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Quatre10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Votre_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Prolix10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_11

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Ven 12 Aoû - 18:09:46
Lyr a tout dit. Après, il est souvent bien de demander sur ce topic (et/ou sur Skype) s'il y a assez de gens motivés pour jouer à un jeu. Souvent l'organisation d'un jeu vient d'un consensus commun ! Il faut aussi faire attention de pas lancer un jeu s'il y a déjà quelqu'un qui est en train de faire une partie.

Mais pour une partie de LG ou Cluedo, bien sûr, vas-y si tu veux et si tu as des joueurs intéressés !
Marco3399
Marco3399
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Va savoir ! :D
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Time_d10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Ven 12 Aoû - 18:15:32
Et bien dans ce cas je serait heureux d'organiser la sixième partie de LG Smile
En esperant avoir des joueurs interréssés !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Ultime11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Autobi10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 18_pou11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Clause10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Time_d10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Au_bou10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Kirits10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Quatre10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Votre_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Prolix10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Grand_11

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Lun 15 Aoû - 21:36:10
Lyr a écrit:On pourrait ouvrir une section "Jeux de bluff" (qu'on pourrait fusionner avec les LG et Résistance qui peuvent ont aussi un aspect de bluff, ou bien "Jeux avec personnages"/"Jeux avec rôles" qui irait aussi avec les deux, mais si on prend "Jeux de bluff" on peut rajouter Ready, Aim, Fire !).
Proposition extrêmement pertinente je trouve, ça correspondrait pas mal. On va en discuter puis éventuellement ranger le forum comme ça !

Complots + Mascarade = Tout bon !
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Autobi10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Premie10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Time_d10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Kirits10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Route_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Harpag10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Un_ois10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Pantin10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Indzoc10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Les_su10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Chaud_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Votre_11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Marion11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seigne10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Prolix10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Ven 23 Déc - 14:23:12
Même si ce n'est pas tout à fait la même chose, ça reste parfaitement dans l'idée du Jeu De Rôle, donc ça y aura tout à fait sa place je pense. Il n'y aura pas beaucoup de topics, et les règles pourront être rédigées dans le premier post.

La section JdR est assez récente, et Roll To Dodge aurait peut être nécessité une section à lui tout seul, mais maintenant qu'elle existe, le jeu s'y insèrera sans doute très bien !
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 J_exis10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Mar 10 Jan - 17:06:12
Bon alors voila...

Je ne sais pas pourquoi mais c'est venu comme ça. Une envie soudaine d'MJiter.

"MJiter quoi ? Qu'est-ce que je connais de mieux ?"

Le Loup-Garou.

Ouais mais ... ils y a des membres qui ont des partiels d'abord ! Est-ce que ça va intéresser du monde ?
On a déjà fait trop de parties "classiques". Est-ce que ça vaut le coup ?


Mais d'un côté, j'ai pensé à apporter un plus en imposant le Rôle Play (le problème, c'est que certains n'aime pas.

Moi perso, j'aurais bien vu Tho en Grinch par exemple (j'déconne hein !!!)

Donc je partirais sur une compo assez classique (Zani avait parlé de variante ou de partie "simple village" mais bon...), avec quelques rôles tels que ce que j'avais mentionné hier sur skype en essayant de défendre le faite que je pense que je serais capable d'MJ.

Conversation skype:


Rappeler des deadlines et tout ne me fait pas peur. J'espère être un MJ assez présent.

Cependant, comme c'est la première fois... Il est évident que j'aurais peut-être quelques questions : "est-ce que ma compo est prometteuse ?

De là, je pensais bénéficier d'une personne ressource (en cas de besoin).

Zani propose d'aller plus loin avec un Co-MJitage.
Vous en dites quoi ?
Et puis qui est disponible pour "me prendre sous son aile" ?

Si j'ai assez de personne motivé, je tente les inscriptions, je vois un peu la compo que je peux faire.
Afin que ce premier MJ ne soit pas trop loin tant pour moi que pour les joueurs, je limiterais sans doute l'inscription à 10 maximum. (2 loups, 8 villageois avec rôle par exemple).

Voila. Je me remet au jugement de notre communauté !
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Premie10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Time_d10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Rule_t10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Les_su10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Mazytr10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Mar 10 Jan - 17:39:04
Imposer le RP je suis contre, les LGs c'est un jeu strat, le RP reste un bonus pas indispensable et ça n'a aucun sens de l'imposer :v
Pour les rôles comme tu veux, je préférerai un truc original mais comme l'a dit Maudit hier ça fait un bail qu'on a pas eu de partie vraiment classique (du moins, pas en réalité :v) donc why not

Et ouais, un co-MJ serait pas du luxe non plus
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Ultime11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Tous_e10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Darwin11 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Petit_10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Le_vil10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Missio10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Plus_c10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Quatre10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Person10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Pas_du10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Seal_o10 Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Prolix10

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Mar 10 Jan - 17:51:13
Les joueurs ont déjà assez souvent la flemme de participer comme ça, alors si en plus tu imposes un RP :v

Et ouai je saisis pas trop le sens non plus, le RP c'est du bonus pour le MJ si ça lui chante dans ses valids, mais pour les joueurs bof bof.

Sinon pour le reste fais-toi plaiz !
Contenu sponsorisé

Organisations et Propositions de Jeux - Page 6 Empty Re: Organisations et Propositions de Jeux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum