-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tit'
Tit'
Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 24
Localisation : Je vous en pose des questions moi ?!

Section "Petits jeux en ligne" Empty Re: Section "Petits jeux en ligne"

Sam 11 Nov - 17:18:46
Je trouve que ce serait une excellente idée Very Happy
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Section "Petits jeux en ligne" Tous_e10 Section "Petits jeux en ligne" Darwin11 Section "Petits jeux en ligne" Joueur10 Section "Petits jeux en ligne" Le_vil10 Section "Petits jeux en ligne" Lunard10 Section "Petits jeux en ligne" Camp_d11 Section "Petits jeux en ligne" Delacr10 Section "Petits jeux en ligne" Time_d10 Section "Petits jeux en ligne" Quatre10 Section "Petits jeux en ligne" Harpag10 Section "Petits jeux en ligne" Humore10 Section "Petits jeux en ligne" Les_su10 Section "Petits jeux en ligne" Pas_du10 Section "Petits jeux en ligne" Seal_o10 Section "Petits jeux en ligne" Pantin10 Section "Petits jeux en ligne" Indzoc10

Section "Petits jeux en ligne" Empty Re: Section "Petits jeux en ligne"

Sam 11 Nov - 17:28:03
J'aime bien ton idée de "petits jeux en ligne". En effet cela permettrai au nouveau (et plus généralement au membre qui ne connaissent pas ces jeux) de les connaître et ainsi de venir jouer avec nous. De plus, on pourrait ainsi prévoir des grosses parties, où des soirée jeux. Mais je pense que pour les site de jeu du style Board Game Arena, il ne faudrait pas faire un topic = un jeu, mais plutôt un topic = un site. Sinon, ça risque de vite devenir le bordel vu qu'il y a beaucoup de jeu.
En tou cas j'aime bien ta proposition, et j'ai hâte de jouer au tichu.
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Section "Petits jeux en ligne" Tous_e10 Section "Petits jeux en ligne" Autobi10 Section "Petits jeux en ligne" Premie10 Section "Petits jeux en ligne" Darwin11 Section "Petits jeux en ligne" Time_d10 Section "Petits jeux en ligne" Kirits10 Section "Petits jeux en ligne" Route_10 Section "Petits jeux en ligne" Harpag10 Section "Petits jeux en ligne" Un_ois10 Section "Petits jeux en ligne" Pantin10 Section "Petits jeux en ligne" Indzoc10 Section "Petits jeux en ligne" Les_su10 Section "Petits jeux en ligne" Chaud_11 Section "Petits jeux en ligne" Votre_11 Section "Petits jeux en ligne" Marion11 Section "Petits jeux en ligne" Seigne10 Section "Petits jeux en ligne" Seal_o10 Section "Petits jeux en ligne" Prolix10 Section "Petits jeux en ligne" Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Section "Petits jeux en ligne" Empty Re: Section "Petits jeux en ligne"

Sam 11 Nov - 18:04:02
J'aime beaucoup aussi la section "Petits jeux en ligne", après, je ne sais pas si ce sera très utile, c'est un peu ma crainte. D'un côté, ça permet de poser les règles pour tout le monde et ouvrir à un plus grand nombre de personnes, de l'autre pour l'organisation, elle ne changera pas beaucoup, et les jeux continueront de se faire à la volée lors d'une soirée sur Discord. Après, ça permettra peut être l'organisation de tournois ou d'événements un peu plus compétitifs et rigolos.

Pour exemple, on avait passé une soirée à jouer à Curve Fever. Comme nous étions trop pour une partie, nous avons joué deux parties en parallèle, à la manière de montée-descentes, et c'était super fun ! Ca faciliterait ce genre d'expérience.

Pour le Tichu, pourquoi pas, même si je suis pas certain de jouer... Je préfèrerais un tournoi de belote ou de contrée x)
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Section "Petits jeux en ligne" Tous_e10 Section "Petits jeux en ligne" Vous_a10 Section "Petits jeux en ligne" Darwin11 Section "Petits jeux en ligne" Joueur10 Section "Petits jeux en ligne" Mervei11 Section "Petits jeux en ligne" Four_o11 Section "Petits jeux en ligne" Carcas10 Section "Petits jeux en ligne" Time_d10 Section "Petits jeux en ligne" Rule_t10 Section "Petits jeux en ligne" Seal_o10

Section "Petits jeux en ligne" Empty Section "Petits jeux en ligne"

Sam 18 Nov - 15:04:21
Lyr a écrit:Vous connaissez le Tichu ?
En voici les règles (il y a deux liens, pour deux versions différentes de règles, mais ce sont les mêmes) :
Lien 1
Lien 2
Les règles sont difficiles à appréhender, mais le jeu devient très intéressant après. Et il n'y a pas qu'une stratégie pour gagner, ça peut être de ramasser des points, de finir premier etc... ça dépend des cartes qu'on a en main et tout.

C'est un jeu qui se joue en équipe de 2, ça peut être intéressant par exemple d'organiser un tournoi pour sacrer le meilleur duo !
On peut y jouer en ligne sur ce site : http://onlinetichu.com/Site/Account/Login?ReturnUrl=%2fSite


Je propose en fait d'ouvrir une section Jeux de cartes, pour organiser des évènements du genre.

Ou alors une section plus générale "Petits jeux en ligne" qui parlerait de tous ces petits jeux (6 qui prend / Uno / Curve Fever etc...) qui sont organisés sur Discord, mais dont les nouveaux arrivants sur Brain Game Zone ne connaissent peut-être pas l'existence ou les moyens d'y jouer.

Up'

Il en ressort qu'une section "Petits jeux en ligne" plairait. (Ou avec un autre nom si quelqu'un a une bonne idée.)

Je pense que dedans on peut y mettre un topic global pour référencer les sites où jouer (et uniquement ça).
Les autres topics ouverts seraient pour organiser des parties / des tournois etc.

Je m'adresse à présent aux membres habilités à créer de nouvelles sections. Est-ce possible ?


Dernière édition par Lyr le Lun 20 Nov - 20:08:34, édité 1 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Section "Petits jeux en ligne" Grand_10 Section "Petits jeux en ligne" Ultime11 Section "Petits jeux en ligne" Tous_e10 Section "Petits jeux en ligne" Autobi10 Section "Petits jeux en ligne" 18_pou11 Section "Petits jeux en ligne" Clause10 Section "Petits jeux en ligne" Darwin11 Section "Petits jeux en ligne" Le_vil10 Section "Petits jeux en ligne" Time_d10 Section "Petits jeux en ligne" Au_bou10 Section "Petits jeux en ligne" Kirits10 Section "Petits jeux en ligne" Quatre10 Section "Petits jeux en ligne" Votre_11 Section "Petits jeux en ligne" Grand_11 Section "Petits jeux en ligne" Seal_o10 Section "Petits jeux en ligne" Prolix10 Section "Petits jeux en ligne" Grand_11

Section "Petits jeux en ligne" Empty Re: Section "Petits jeux en ligne"

Lun 20 Nov - 20:02:32
On a mit un peu de temps à se décider mais finalement nous avons ouvert la section Jeux en ligne dans la partie Jeux Inclassables de BGZ.

On espère cependant que ces petits jeux ne viendront pas trop empiéter sur l'activité du forum. Mais pour organiser et garder des traces de partie, ça peut être pratique.

Merci de vos propositions qui aident BGZ à progresser !
Contenu sponsorisé

Section "Petits jeux en ligne" Empty Re: Section "Petits jeux en ligne"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum