[3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
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Whaiky
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- apomuse
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Ven 25 Sep - 0:13:02
Miraw a choisi de prendre deux cartes, et d'en retenir une. Il gagne une pièce grâce à son quartier noble, et finit son tour ainsi!
- Machu Pichu
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Mar 29 Sep - 20:35:28
Je prends un or avec le pouvoir de l'évêque et je pioche une carte puis je construis la tour de guet pour 1 or
- Tirgain
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Jeu 1 Oct - 22:50:42
Je prends mon or, que j'utilise pour construire un magnifique Hôtel de Ville, puis j'utilise mon pouvoir pour qu'il me rapporte un d'or.
Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Sam 3 Oct - 9:44:02
Je prends 2 or et j'en profite pour construire un marché
- Shanandra
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Lun 5 Oct - 17:53:53
Je prend 1 pièce d'or grâce à mon pouvoir (caserne), je pige deux cartes et en défausse une, je défausse une autre carte pour une pièce d'or et je finis mon tour !
- apomuse
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Jeu 8 Oct - 10:50:32
Oye! Oye!
Les travaux ont pris de grands retards ce tour-ci... En effet, le froid se fait ressentir, l'automne est là, mais l'hiver ne fait qu'être plus proche. Difficile de travailler avec les membres pétrifiés, le nez qui coule, les dents qui claquent, les charrettes qui rouillent. En plus de ça, les pieds de vos machines sont en train de geler, ce qui empêche de les utiliser.
En effet, certains étaient trop pétrifiés pour construire, et ont préféré se réfugier dans la salle principal de mon château, afin de se réchauffer près du feu de bois. Mais espérons que cette petite pause pour sa majesté moutonesque et dame Shanandra ne leur porte pas trop préjudice... Car lord Whaichaos, el senor Macho Pichu, le comte Gerik et seigneur Tirgain, eux, on réussi à trouver un minimum de force pour faire avancer leurs Citadelles!
En attendant, si le coeur vous en dit bon, vous pouvez consulter le carnet de bord de ce tour:
- Ouvrir le parchemin:
3. Le magicien était Gerik. Celui-ci a décidé de faire son tour auprès de Dame Shanandra, afin d'échanger leur main. Sa prestation lui rapporte en plus de ça de l'argent, et il construit ensuite une Eglise!
4. Le roi était Miraw. En plus d'avoir récupéré une carte Quartier, son titre de noblesse lui rapport une pièce! Mais ne se trouvant pas encore assez riche, il décide de stocker son argent et de ne rien construire.
5. L’Évêque était Machu. Il décide de s'enrichir dans un premier temps avec 1 pièce et une carte, puis il construit une tour de guet pour surveiller sa Cité.
6. Le marchand était Tirgain. Il arrive à vendre un pot en terre qui lui rapporte deux pièces. Grâce à ça, il construit un Hôtel de ville, et victime de son succès, il gagne une pièce!
7. L'architecte était Whaiky. Ayant bénéficié de cartes supplémentaires, il décide de prendre deux pièces, ce qui lui permet de construire un magnifique marché!
8. Le Condottiere était Shanandra. Dame Shanandra a préféré s'enrichir ce tour plutôt que de mettre la pagaille dans vos Cités. Elle prend donc des cartes, et récupère des pièces grâce à ces pouvoirs.
Vous pouvez maintenant retrouver vos merveilleuses fiches de bord:
- Comte Gerik:
- El Senor Macho Pichu:
- Sa majesté moutonesque:
- Dame Shanandra:
- Seigneur Tirgain des Monts de Fer:
- Lord Whaichaos:
J'espère vous revoir dans des jours plus joviaux!
En attendant, n'hésitez pas à venir profiter du feu de bois dans la salle principale, si vous souhaitez vous réchauffer les mains!
Cordialement,
La comtesse apomuse
Ordre de jeu : Miraw, Whaiky, Shanandra, Gerik, Machu, Tirgain
1. L'assassin : Miraw
2. Le voleur : /
3. Le magicien : Gerik
4. Le roi : Tirgain
5. L'évêque : assassiné
6. Le marchand : Whaiky
7. L'architecte : Shanandra
- Miraw
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Sam 10 Oct - 22:16:10
J'assassine l'Evêque (en espérant que ça soit Kélian), je prends deux pièces et je construits un Monastère !
- GerikModérateur
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Dim 11 Oct - 11:38:44
Je prend deux pieces, j'échange mes cartes avec Tirgain et je ne construis rien
- Tirgain
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Mer 14 Oct - 21:54:01
Je prends deux pièces d'or et… je construis une échoppe du coup ! Et désolé pour le retard !
Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Ven 16 Oct - 0:23:44
Je vais prendre 2 Or, j'active mon pouvoir de marchand qui me donne 1 or en plus et je gagne 1 or parce que j'ai construit un marché
- Shanandra
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Ven 16 Oct - 22:09:13
J'ai pigé deux cartes, je prends deux pièces d'or, je défausse une carte contre une pièce d'or et je construis deux bâtiments à l'aide de l'entièreté de mes pièces d'or (5) : une cathédrale et une taverne.
- apomuse
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Dim 18 Oct - 12:57:15
Chers amis,
Les efforts reprennent de plus belles! Vous semblez tous remis sur patte, ou presque... Le Senor Macho Pichu n'a pas survécu à la grande vague de froid qui a ravagé notre pays. Ses membres se sont retrouvés complétement gelés, impossible pour lui de sortir de son lit, il en est tétanisé. Espérons qu'il puisse reprendre des forces avant le tour prochain... Pour fêter votre remise au travail, et il est temps parce que certaines Citadelles semblent presque abouties, je vous invite à déguster des petits mets dans la cours.
Dame Shanandra a été très productive sur ce tour, sa Citadelle s'approche peu à peu de la fin, il ne manque que quelques détails avant qu'elle ouvre ses portes. Cepedant, le comte Gerik, el Senor Macho Pichu, sa majesté moutonesque ne restent pas loin. Lord Whachaos et Seigneur Tirgain des Monts de Fer sont un peu plus lents, mais mieux vaut prendre son temps que de monter des pierres à l'envers.
Je vous joins comme habituellement un résumé de vos constructions:
- Ouvrir le parchemin:
- 1. L'assassin était Miraw. Il a décidé d'assassiné notre ami Machu. Puis après avoir pris deux pièces, il crée un monastère pour se faire pardonner son pêché.
3. Le magicien était Gerik. Il a décidé, d'un tour de passe passe, d'échanger son paquet avec celui de Tirgain. Il décide de s'enrichir de deux pièces mais de ne rien construire.
4. Le roi était Tirgain. Il ne possède pas de titre de noblesse, mais réussit à s'emparer de deux pièces d'or. Avec celles-ci il construit une petite échoppe!
5. L’Évêque était Machu. Il est restait cloué au lit.
6. Le marchand était Whaiky. En tant que bon marchand, il a décidé de s'enrichir ce tour. Son pouvoir lui rapport deux pièces, et il ramasse deux autres pièces. Il décide de conserver le tout!
7. L'architecte était Shanandra. Ses plans ont été performants ce tour! Elle a décidé de prendre deux pièces, puis gagne une pièce grâce à son laboratoire. Enfin, grâce à son pouvoir elle construit une taverne et une Cathédrale!
Vous pouvez maintenant retrouver vos fiches de bord!
- Comte Gerik:
- Sa majesté moutonesque:
- El Senor Macho Pichu:
- Dame Shanandra:
- Seigneur Tirgain des Monts de Fer:
- Lord Whaichaos:
Sur ce, on se retrouve très prochainement pour notre bilan habituelle! Ou qui sait, pour l'ouverture d'une Citadelles
La comtesse apomuse.
Ordre de jeu : Tirgain, Miraw, Whaiky, Shanandra, Gerik, Machu
1. L'assassin : Whaiky
2. Le voleur : /
3. Le magicien : assassiné
4. Le roi : /
5. L'évêque : Shanandra
6. Le marchand : Miraw
7. L'architecte : Tirgain
8. Le condottiere : Machu
Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Lun 19 Oct - 0:10:42
Je prends 2 or et je construit une école de magie, parce qu'il faut bien former un nouveau magicien vu que je tue celui de ce tour
- Shanandra
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Lun 19 Oct - 22:41:38
Je pige deux cartes et en défausse une, gagne une pièce grâce à ma cathédrale et construit une tour de guet !
- Miraw
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Mer 21 Oct - 15:56:58
Je pioche deux cartes pour en défausser une, je gagne deux pièces (rôle + bâtiment marchand) et je construis une Prison pour deux pièces.
- Tirgain
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Lun 26 Oct - 10:46:50
Je prends 2 or et je construis un comptoir !
- Machu Pichu
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Lun 26 Oct - 19:56:45
Je pioche une carte, je prend 2 pièces d'or en raison de ma belliquescence et comme je ne peux pas détruire de bâtiment à Shanandra je détruis le temple de Miraw désolé mon mouton
- Miraw
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Mar 27 Oct - 8:29:50
Grâce à mon Cimetière, je reprends mon temple pour une pièce.
- apomuse
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Jeu 29 Oct - 23:24:07
Mes chers amis, bonsoir!
Je suis en train de préparer peu à peu le buffet final! En effet, vous m'avez l'air tous très engagés dans vos projets dernièrement, je vois vos bras qui s'agitent, vos ouvriers courir dans tous les sens! Vos Citadelles sont de plus en plus belles, de plus en plus grandes! Les murs s'étendent, presque à perte de vue, la porte principale prend forme, les soldats peuvent déjà s'installer aux tours de guet, et la vie prend peu à peu forme: commerce, religion, quartier noble... Et pourtant, le magicien ne vous a pas donné de ses pouvoirs pour vous aider ce tour...
Dame Shanandra n'a plus qu'une marche à construire, afin que nous puissions accéder à sa Citadelle. Mais, les péripéties peuvent très vites arriver, réussira t-elle à aboutir son chantier, jusqu'au dernier détail? Sa majesté moutonesque a pris une légère avance sur l'ensemble, mais encore une fois, une pierre de plus peut vite disparaître!
Je vous invite, mes chers amis, à consulter mon carnet:
- Ouvrir le parchemin:
- 1. L'assassin était Whaiky. Ayant peur de se transformer en grenouille, il décide de tuer le magicien. Mais pour raviver tout de même sa flamme, il prend deux pièces et construit une école de magie!
3. Le magicien était Gerik. Le peuple ayant doute en ses pouvoirs, il s'est fait assassiné.
5. L’Évêque était Shanandra. Grâce à la magnificence de sa Cathédrale elle récupère une pièce, après avoir pioché une carte quartier, ce qui lui permet de sécurisé sa Citadelle avec une tour de guet.
6. Le marchand était Miraw. Il prend une carte quartier, et après avoir empoché quelques pièce, il réussit à créer une prison pour mettre qui tente d'arrêter ses travaux! Comme Machu qui a tenté de lui prendre son temple!
7. L'architecte était Tirgain. Il réussit à réaliser ses plans grâce à deux pièces pour construire son comptoir.
8. Le Condottière était Machu. Après avoir pioché un quartier et s'être enrichi de deux pièces, il attaque son voisin Miraw, cependant celui-ci en reste indemne!
Et vous pouvez de suite consulter vos fiches de bord:
- Le comte Gerik:
- El Senor Macho Pichu:
- Sa majesté moutonesque:
- Dame Shanandra:
- Seigneur Tirgain des Monts de Fer:
- Lord Whaichaos:
En attendant, je vais m'assurer que les petits fours soient bien cuits! A bientôt!
La comtesse apomuse
Ordre de jeu : Tirgain, Miraw, Whaiky, Shanandra, Gerik, Machu
1. L'assassin: Shanandra
2. Le voleur: Gerik
3. Le magicien: /
4. Le roi: Tirgain
5. L'évêque: Machu
6. Le marchand: /
7. L'architecte: Miraw
8. Le condottiere : assassiné
- Shanandra
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Mar 3 Nov - 22:43:03
J'assassine le Condottière et pioches deux cartes pour n'en garder qu'une. Fin de mon tour !
- GerikModérateur
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Mer 4 Nov - 1:12:01
Je vole l'eveque, je prend 2 pièces et je construis un port
- Tirgain
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Jeu 5 Nov - 23:18:06
On veut l'or ! Tout l'or !
Et construire un donjon, c'est cool les donjons.
Et construire un donjon, c'est cool les donjons.
- Machu Pichu
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Sam 7 Nov - 16:16:14
Je prends mes 3 PO et je m'en vais pleurer.
- Miraw
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Dim 8 Nov - 0:19:12
Je prends deux pièces et je m'arrête là.
- apomuse
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Re: [3ème partie] Citadelles (Victoire de Gerik)
Mer 11 Nov - 12:56:04
Mes chers amis,
C'est une nouvelle fois que je vous retrouve, pour notre rendez-vous hebdomadaire. Ce ne sont pas de belles choses qui se passent en ce moment... Par les temps qui courent, les crimes ont repris dans les Citadelles: vol, assassinat, sabotage... On ne sait plus où donner de la tête...
Il va falloir vous protéger, afin qu'on ne tente pas de ruiner vos belles constructions. Vos Citadelles deviennent de plus en plus belles, de plus en plus grandes, mais elles attirent jalousie, et envie... Attention donc chez qui vous mettez les pieds. On pourra en quelques secondes vous dépouiller les poches, ou vous clouer au sol. Il va vous falloir travailler de plus en plus dur, mais tout en protégeant vos arrières. Faites attention à vos voisins, ils pourraient monter une guerre contre vous, afin de faire tomber vos murs. Soyez attentifs et prudents mes amis, je ne voudrais pas que tous les efforts que vous avez mis en œuvre, s'éteignent à jamais... Regardez notre ami Lord Whaichaos, il se retrouve encore une fois démuni. Heureusement pour lui, el Senor Macho Pichu en est au même stade, mais probablement car on lui a volé sa fortune! Le comte Gerik, sa majesté moutonesque et seigneur Tirgain des Monts de Fer ne semblent cependant pas les plus en sécurité non plus. Et enfin, Dame Shanandra qui est sur le point de peaufiner sa Citadelle n'est pas non plus à l'abris!
Afin d'y voir plus clair, je vous propose de jeter un coup d'oeil sur mon petit carnet:
- Ouvrir le parchemin:
- 1. L'assassin était Shanandra. Elle décide de donner un coup de massue sur la tête du Condottiere. Elle récupère ensuite un petit quartier avant de se cacher des forces de l'ordre.
2. Le voleur était Gerik. Très fourbe, il décide de voler l'évêque. Il amasse encore de l'argent, et construis un petit port.
4. Le roi était Tirgain. Ayant le goût de l'argent, il se remplie les poches. Mais il se retrouve très vite bredouille en construisant un Donjon.
5. L’Évêque était Machu. Il est obligé de faire l'aumône suite au vol, et réussie à récupérer 3 pièces d'or.
7. L'architecte était Miraw. Après avoir récupéré quelques quartiers, il prend deux petites pièces. Malheureusement, il manque d'inspiration et ne construis aucun bâtiment.
8. Le Condottière était Whaiky. Ne pouvant plus respirer suite au coup de Shanandra, il reste à terre.
Et bien sûr, vous pouvez consulter vos fiches!!
- Comte Gerik:
- El Senor Macho Pichu:
- Sa majesté moutonesque:
- Dame Shanandra:
- Seigneur Tirgain des Monts de Fer:
- Lord Whaichaos:
Je vous retrouve bientôt, mes chers amis, en vous souhaitant tout le meilleur.
Comtesse apomuse
Ordre de jeu: Tirgain, Miraw, Whaiky, Shanandra, Gerik, Machu
1. L'assassin: Machu
2. Le voleur: Miraw
3. Le magicien: Whaiky
4. Le roi : /
5. L'évêque : Gerik
6. Le marchand: Tirgain
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