[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
+3
Faalcon
Formi
Miraw
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Miraw
- Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :
[1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Dim 9 Déc - 22:00:23
Sois le bienvenue El Conquistador !
La première partie de Citadelles, à savoir la partie "crashtest" va enfin commencer ! Malgré un enthousiasme plutôt mitigé, les inscriptions sont d'or et déjà ouvertes.
Avant de vous inscrire, assurez-vous bien :
- d'avoir lu les règles que vous pourrez retrouver ici
- d'avoir un minimum de présence (sans être non plus h24 présent) pour faire vos actions, sans quoi vous bloquerez le jeu. Quelques minutes sur le forum, c'est amplement suffisant !
Pour cette première, il y aura deux MJ, juste au cas où je prenne trop de temps pour valider vos actions ! Good luck, have fun !
La première partie de Citadelles, à savoir la partie "crashtest" va enfin commencer ! Malgré un enthousiasme plutôt mitigé, les inscriptions sont d'or et déjà ouvertes.
Avant de vous inscrire, assurez-vous bien :
- d'avoir lu les règles que vous pourrez retrouver ici
- d'avoir un minimum de présence (sans être non plus h24 présent) pour faire vos actions, sans quoi vous bloquerez le jeu. Quelques minutes sur le forum, c'est amplement suffisant !
Inscriptions a écrit:MJ : Miraw et Mapow
-
-
-
-
-
-
Pour cette première, il y aura deux MJ, juste au cas où je prenne trop de temps pour valider vos actions ! Good luck, have fun !
- Formi
- Messages : 266
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Maine-et-Loire
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Dim 9 Déc - 22:05:10
Inscriptions a écrit:MJ : Miraw et Mapow
- Forum
-
-
-
-
-
MOUI
- Faalcon
- Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Dim 9 Déc - 22:19:24
Inscriptions a écrit:MJ : Miraw et Mapow
- Forum
- Faalcon
-
-
-
-
- Miraw
- Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Lun 10 Déc - 21:13:41
Allez allez, il reste encore quatre places !
- Crobe
- Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Lun 10 Déc - 23:30:05
Inscriptions a écrit:MJ : Miraw et Mapow
- Forum
- Faalcon
- Crobe
-
-
-
Enfin un jeu qui me donne envie
- Lyr
- Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Mer 12 Déc - 23:41:50
Inscriptions a écrit:MJ : Miraw et Mapow
- Forum
- Faalcon
- Crobe
- Lyr
-
-
- Miraw
- Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Dim 20 Jan - 21:20:12
Inscriptions a écrit:MJ : Miraw et Mapow
- Forum
- Faalcon
- Crobe
- Lyr
- Machu Pichu
- Gerik
Les deux personnes étant volontaires, le casting est désormais au complet donc le jeu va pouvoir commencer. Vous serez avertis par MP Discord de vos différentes actions
- Miraw
- Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Jeu 24 Jan - 10:45:16
Oyé Oyé chers passagers !! Je vous souhaite la bienvenue à Dras-Leona. Ancienne grande cité médiévale du Lord Marcus Tábor, elle fut envahie et totalement détruite par les Varden, les opposants au règne du Roi Galbatorix. Il n'en reste plus que des ruines et un paysage totalement effroyable.
La citadelle a perdu tout de son prestige et nous recherchons des hommes forts et nobles pour nous venir en aide afin de reconstruire ce qui était auparavant un ouvrage remarquable. Accepteriez-vous cette honorable et modeste quête ? Oui ? C'est inouï, inimaginable, admirable de votre part !! Jamais nous pourrions vous remerciez pour votre bonté et votre serviabilité. Commençons désormais cet immense chantier.
Pour ce début de partie, la Couronne a été remis a un pèlerin d'une manière totalement aléatoire à savoir un tirage au sort par une main totalement innocente (donc pas moi). Après ce tirage, il se trouve que c'est le pèlerin Gerik qui a obtenu la couronne. L'ordre de passage de nos humbles visiteurs fut le suivant :
- Ordre du tour:
1. Gerik
2. Forminable
3. Faalcon
4. Crobe
5. Lyr
6. Machu Pichu
Après un nouveau tirage au sort, de nouveau par une main totalement innocente (donc toujours pas moi), un rôle a été retiré parmi les huit personnages présents. Le rôle qui a été retiré est : le Voleur. Les rôles qui étaient présent lors de ce premier étaient donc les suivants :
- Rôles:
Assassin
Magicien
Roi
Evêque
Marchand
Architecte
Condottiere
Voici maintenant les personnages que chaque joueur a choisi :
- Spoiler:
Gerik a choisi de prendre l'Evêque.
Forminable a choisi de prendre l'Architecte.
Faalcon a choisi de prendre le Marchand.
Crobe a choisi de prendre le Magicien.
Lyr a choisi de prendre l'Assassin.
Machu Pichu a choisi de prendre le Roi.
La carte qui n'a pas été choisie est donc le Condottiere.
Voici désormais les actions de chacun des joueurs :
- Actions:
Gerik a choisi de prendre deux pièces d'or. Pour un coût de 2 pièces d'or, il a décidé de construire une Eglise (Quartier Bleu). Comme il s'agit d'un bâtiment Religieux et grâce au pouvoir de son personnage, il obtient une pièce d'or supplémentaire.
Grâce au pouvoir de son personnage, Forminable a reçu deux cartes. Avec ses deux cartes, Forminable a choisi de prendre deux pièces d'or. Aucun bâtiment n'a été construit par le joueur.
Crobe a choisi de prendre deux cartes pour n'en garder qu'une. Avec son pouvoir, Crobe a décidé de rejeter une carte pour en piocher une nouvelle. Aucun bâtiment n'a été construit par le joueur.
Grâce au pouvoir de son personnage, Lyr a choisi d'assassiner le Marchand. Le joueur a choisi de prendre deux pièces d'or. Pour un coût de 3 pièces d'or, il a décidé de construire un Monastère (Quartier Bleu).
Grâce au pouvoir de son personnage, Machu Pichu récupère la Couronne et pourra choisir son rôle en premier lors du prochain tour. Le joueur a choisi de prendre deux pièces d'or. Pour un coût d'1 pièce d'or, Machu Pichu a décidé de construire un Temple (Quartier Bleu).
Comme vous l'aurez compris, Faalcon qui avait choisi Marchand n'a pu réaliser aucun action puisqu'il a été assassiné par Lyr. Une situation qui met d'or et déjà le joueur en difficulté mais rien n'est encore joué, il ne s'agit que du premier tour.
Voici la main de chacun de nos stratèges :
- Main:
Forminable : 6 cartes et 4 pièces d'or
Faalcon : 4 cartes et 2 pièces d'or
Crobe : 5 cartes et 2 pièces d'or
Lyr : 3 cartes et 1 pièce d'or
Machu Pichu : 3 cartes et 3 pièces d'or
Gerik : 3 cartes et 3 pièces d'or
Enfin, voici le plateau de jeu de nos différents compétiteurs :
- Forminable:
- Faalcon:
- Crobe:
- Lyr:
- Machu Pichu:
- Gerik:
A très vite pour le second tour de Citadelles.
- Miraw
- Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Dim 27 Jan - 14:52:58
Les nuages commencent à obscurcir le ciel de Dras-Leona. Des entourloupes se font entre les rares habitants de la cité, ralentissant fortement sa reconstruction. Néanmoins, nos honorables passagers ne semblent pas avoir froid aux yeux et continuent tant bien que mal à redonner à la ville ses lettres de noblesse.
Pour la suite de cette partie, étant donné que Machu Pichu avait pris le Roi lors du premier tour, c'est donc lui qui a eu la chance de choisir son rôle lors de ce deuxième tour. L'ordre de passage de nos humbles passagers fut le suivant :
- Ordre du tour:
1. Machu Pichu
2. Gerik
3. Forminable
4. Faalcon
5. Crobe
6. Lyr
Un nouveau tirage fut réalisé par une nouvelle main innocente afin de décider quelle rôle ne serait pas présent lors de ce tour de jeu. Le hasard en a décidé ainsi : ce fut l'Assassin qui a été retiré des choix des rôles. Les rôles qui étaient présents étaient donc les suivants :
- Rôles:
Voleur
Magicien
Roi
Evêque
Marchand
Architecte
Condottiere
Voici maintenant les personnages que chaque joueur a choisi :
- Spoiler:
Forminable a choisi de prendre le Magicien.
Faalcon a choisi de prendre le Voleur.
Crobe a choisi de prendre l'Architecte.
Lyr a choisi de prendre le Condottiere.
Machu Pichu a choisi de prendre l'Evêque.
Gerik a choisi de prendre le Marchand.
La carte qui n'a pas été choisie est donc le Roi. Cela signifie donc que Machu Pichu garde sa couronne et aura la chance de choisir son rôle en premier lors du troisième tour.
Voici désormais les actions de chacun des joueurs :
- Actions:
- Faalcon a choisi le rôle de Voleur. Durant son tour, le joueur a décidé de voler le Magicien. Il a décidé de prendre deux pièces d'or et de construire une échoppe d'une valeur de deux pièces d'or.
- Erwan a choisi le rôle de Magicien. Il a décidé d'échanger deux cartes, il a pris deux pièces d'or et a construit une Eglise d'une valeur de deux pièces d'or.
- Machu Pichu a choisi le rôle d'Evêque. Etant donné qu'il avait un Quartier Religieux, il a obtenu une pièce d'or. Il a décidé de prendre deux pièces d'or supplémentaire et à construit un Comptoir (Quartier Marchand/Vert) d'une valeur de trois pièces d'or.
- Gerik a choisi le rôle de Marchand. Grâce à son pouvoir, il a remporté une pièce d'or en début de tour. Il a choisi ensuite deux pièces d'or. Puis, il a construit un Hôtel de Ville (Quartier Marchand/Vert) d'une valeur de cinq pièces d'or. Enfin, étant donné qu'il a construit un bâtiment Marchand et grâce à son personnage, il a remporté à nouveau une pièce d'or supplémentaire.
- Crobe a choisi l’Architecte. Il a pioché deux cartes supplémentaires puis a choisi de prendre deux pièces d'or. Il a construit deux bâtiments : la Prison (Quartier Rouge) d'une valeur de deux pièces d'or et le Marché (Quartier Vert) d'une valeur de deux pièces d'or.
- Lyr a choisi le Condottiere. Il a choisi de prendre deux pièces et de construire une Caserne (Quartier Rouge) d'une valeur de trois pièces d'or. Grâce à sa construction et au pouvoir de son personnage, il a remporté une pièce d'or supplémentaire.
Comme vous l'aurez compris, Forminable a été la cible de Faalcon qui lui a volé quatre pièces d'or. Un magnifique mouvement qui lui permet de bien rattraper son retard du dernier tour mais qui met en grande difficulté notre Joueur 1 qui devra sérieusement réfléchir à changer de stratégie. Bien joué Faalcon !!
Voici la main de chacun de nos stratèges :
- Main:
Forminable : 5 cartes et 0 pièces d'or
Faalcon : 3 cartes et 6 pièces d'or
Crobe : 5 cartes et 0 pièces d'or
Lyr : 2 cartes et 1 pièce d'or
Machu Pichu : 2 cartes et 3 pièces d'or
Gerik : 2 cartes et 2 pièces d'or
Enfin, voici le plateau de jeu de nos différents compétiteurs :
- Forminable:
- Faalcon:
- Crobe:
- Lyr:
- Machu Pichu:
- Gerik:
On se retrouve très prochainement pour le troisième tour de Citadelles.
- Miraw
- Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Mar 29 Jan - 21:54:56
Le jour se lève sur les plaines de Dras-Leona. Après une nuit tumultueuse, les quelques braises finissent par s'estomper avec la rosée du matin. Le décor n'est guère réjouissant : les quelques fondations encore restantes sont sur le point de s'écrouler, le sang circule dans les rues étroites de la cité et les chiens semblent enragés par toute cette emprise.
Troisième tour pour nos valeureux visiteurs. Rien n'est encore joué dans cette bataille à la construction mais certains se démarquent déjà par leurs prouesses et leur bel avancement. Pour l'ordre du tour, pas de changement. Machu Pichu ayant gardé la Couronne, l'ordre est le suivant :
- Ordre du tour:
1. Machu Pichu
2. Gerik
3. Forminable
4. Faalcon
5. Crobe
6. Lyr
Pour ce qui est du tirage, pas de changement non plus. El Falmoso main innocente a encore frappé afin de retirer un rôle durant cette phrase de jeu. La main en a décidé ainsi : ce fut le Roiqui a été retiré des choix des rôles. Cela signifie que Machu Pichu aura la chance de choisir à nouveau son rôle en premier. Les rôles qui étaient jouables lors de ce tour étaient les suivants :
- Rôles:
Assassin
Voleur
Magicien
Evêque
Marchand
Architecte
Condottiere
Voici maintenant les personnages que chaque joueur a choisi :
- Spoiler:
Forminable a choisi de prendre l'Eveque.
Faalcon a choisi de prendre l'Architecte.
Crobe a choisi de prendre le Condottiere.
Lyr a choisi de prendre le Magicien.
Machu Pichu a choisi de prendre l'Assassin.
Gerik a choisi de prendre le Voleur.
La carte qui n'a pas été choisie est donc le Marchand.
Comme d'habitude, voici ce qui s'est déroulé durant ce tour :
- Actions:
- Machu s'est dévoilé Assassin et a décidé de tuer le Marchand. Il a pris deux pièces d'or et a terminé son tour.
- Gerik s'est dévoilé Voleur et a décidé de voler l’Architecte. Il a pioché une carte et a construit un Marché (Quartier Vert) d'une valeur de deux pièces d'or.
- Lyr s'est dévoilé Magicien et a décidé d'échanger sa main avec celle de Crobe. Il a pioché deux pièces d'or et a construit un Manoir (Quartier Jaune) d'une valeur de trois pièces d'or.
- Formi s'est dévoilé Evêque. Grâce à son bâtiment et à son pouvoir, il a remporté une pièce. Il a pioché deux pièces supplémentaires et a décidé de ne pas construire durant ce tour.
- Faalcon s'est dévoilé Architecte. Grâce à son pouvoir, il a pioché deux cartes supplémentaires. Il a pris deux pièces d'or et a construit une Taverne (Quartier Vert) d'une valeur d'une pièce d'or.
- Crobe s'est dévoilé Condottiere. Il a pris deux pièces d'or et a construit une Eglise (Quartier Bleu) d'une valeur de deux pièces d'or. Il a décidé de ne pas détruire de quartier.
La mauvaise opération : Machu Pichu n'a tué personne durant ce tour, le Marchand n'ayant été choisi par aucun des joueurs. Cela n'a heureusement aucune conséquence pour la partie de notre cinquième joueur qui est bien parti en ce début de partie.
L'excellent opération vient de Gerik qui, en ayant volé l'Architecte qui était Faalcon, vient de récupérer ses six pièces d'or. Un grand bravo à lui !
Malheureusement, pour Forminable et Faalcon, le retard commence à se faire et il va falloir pour nos joueurs un et deux de changer radicalement de stratégie pour espérer revenir dans la partie.
Voici la main de chacun de nos stratèges :
- Main:
Forminable : 5 cartes et 3 pièces d'or
Faalcon : 4 cartes et 1 pièces d'or
Crobe : 1 cartes et 1 pièces d'or
Lyr : 4 cartes et 0 pièce d'or
Machu Pichu : 2 cartes et 5 pièces d'or
Gerik : 2 cartes et 8 pièces d'or
Le tableau de nos vils stratèges se présente comme suit :
- Forminable:
- Faalcon:
- Crobe:
- Lyr:
- Machu Pichu:
- Gerik:
A très vite pour le quatrième tour de Citadelles.
- Miraw
- Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Sam 2 Fév - 22:10:29
La vie semble avoir repris sur Dras-Leona. Les habitants reprennent petit à petit les lieux mais la reconstruction est encore longue. Mais ce qui pose surtout problème, ce sont les stocks de nourriture qui commencent à être vides. La situation devient pénible et certains citoyens commencent à mourir de faim. Que faire ? ...
Déjà quatre jours se sont écoulés à Dras-Leona. Chacun avance à son rythme mais certains valeureux constructeurs avancent bien vite tandis que d'autres restent plutôt à la traîne. Etant donné qu'il n'y avait pas de Roi lors du jour précédent, c'est toujours Machu Pichu qui a la Couronne. Par conséquent, pas de changement d'ordre du choix de rôle :
- Ordre du tour:
1. Machu Pichu
2. Gerik
3. Forminable
4. Faalcon
5. Crobe
6. Lyr
Quelle rôle la main innocente a-t-elle décidé d'exclure lors de ce quatrième tour ? Il s'agit de l'Assassin, un rôle qui aurait été fort utile pour les premiers joueurs qui devront changer par conséquent de tactique tout en mettant des bâtons dans les roues des autres.
- Rôles:
Voleur
Magicien
Roi
Evêque
Marchand
Architecte
Condottiere
Pour ce qui est du choix des rôles, la tâche n'a pas été facile pour tous et certains se sont trouvés face à un véritable dilemme.
- Spoiler:
Forminable a choisi de prendre l'Eveque.
Faalcon a choisi de prendre le Marchand.
Crobe a choisi de prendre le Roi.
Lyr a choisi de prendre le Magicien.
Machu Pichu a choisi de prendre le Voleur.
Gerik a choisi de prendre la Condottiere.
La carte qui n'a pas été choisie est donc l'Architecte.
Beaucoup d'actions se sont déroulés durant ce tour. Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps et voyons voir ce que les joueurs ont effectué :
- Actions:
- Machu a pris le rôle de Voleur. Il a décidé de voler l'Architecte. Il a pris deux pièces d'or et a construit une Université (Quartier Merveille) d'une valeur de six pièces d'or. Effet de la merveille : sa construction vaut 6 pièces d'or mais à la fin de la partie, elle vaut 8 points au décompte des points.
- Lyr, quant à lui, s'est dévoilé Magicien. Il a décidé d'échanger une carte de sa main. Il a pris deux pièces d'or et a terminé son tour.
- Crobe s'est dévoilé Roi. Il a pioché une carte et a construit une Taverne (Quartier Vert) d'une valeur d'une pièce d'or.
- Formi, qui était Évêque a gagné une pièce d'or grâce à son bâtiment bleu. Il a ensuite pris deux pièces d'or et avec tout son or (soit six pièces), il a décidé de construire un Dracoport (Quartier Merveille). Son effet est le même que l'Université.
- Faalcon s'est dévoilé Marchand. Grâce à son pouvoir, il a gagné une pièce d'or. Mais comme il avait aussi deux bâtiments verts, il a gagné deux pièces supplémentaires. Il a pioché une carte et a décidé de construire un Château (Quartier Jaune) d'une valeur de quatre pièces d'or.
- Gerik a choisi le Condottiere. Il a pioché une carte et a décidé de construire un Comptoir (Quartier Vert) d'une valeur de trois pièces d'or. Et pour deux pièces d'or, il a fait détruire la Caserne (Quartier Rouge) de Lyr.
Encore une fois, Machu a visé dans le vide et n'a pas pu voler le beau butin de Gerik qui en a profité pour dépenser un maximum. Crobe, quant à lui, pourra choisir son rôle en premier lors du prochain tour, ce qui permettra peut-être à nos fidèles passagers d'affaiblir Gerik qui pointe seul en tête pour le moment.
Beaucoup de dépenses lors de ce tour ce qui rend nos joueurs assez pauvres.
- Main:
Forminable : 4 cartes et 0 pièces d'or
Faalcon : 4 cartes et 0 pièces d'or
Crobe : 1 cartes et 0 pièces d'or
Lyr : 4 cartes et 2 pièce d'or
Machu Pichu : 1 cartes et 1 pièces d'or
Gerik : 2 cartes et 3 pièces d'or
Crobe et Gerik sont actuellement à mi-parcours en ce qui concerne les bâtiments construits mais Gerik propose un total de points supérieur pour le moment et ses trois pièces d'or restants peuvent changer le cours de la partie
- Forminable:
- Faalcon:
- Crobe:
- Lyr:
- Machu Pichu:
- Gerik:
Le cinquième jour arrive sur Citadelles.
- Lyr
- Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Sam 2 Fév - 23:22:29
Méchant Gerik
- GerikModérateur
- Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Dim 3 Fév - 0:52:49
Une marque de respect pour le redoutable adversaire que tu es :c
- Machu Pichu
- Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Dim 3 Fév - 1:14:38
Focus Gerik les gens
- GerikModérateur
- Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Dim 3 Fév - 13:03:06
Damn, pas gentil d'attaquer le petit nouveau
- Miraw
- Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Mar 5 Fév - 23:21:23
C'est une nuit de fête qui attend nos valeureux constructeurs sur les rues encore éclairées de Dras-Leona. L'alcool coule à flots et tout le monde semble enivré par ces bières alléchantes. Les gens rient entre eux et tout se déroule dans la joie et la bonne humeur. Mais pour combien de temps ? Car les premières bagarres sont proches d'éclater ...
Cinquième jour de jeu et toujours un trio de tête qui creuse un peu l'écart sur le deuxième trio. Mais Citadelles est un jeu de surprise et de stratégie qui rien n'est encore joué pour nos constructeurs les plus avancés. Pour ce tour, c'est Crobe qui a eu la Couronne. L'ordre de passage se présentait donc comme suit :
- Ordre du tour:
1. Crobe
2. Lyr
3. Machu Pichu
4. Gerik
5. Forminable
6. Faalcon
Pour ce cinquième tour de jeu des plus palpitants, l'Architecte nous a quitté. Un rôle qui aurait peut-être permis à certains d'avancer grandement dans leurs constructions et de presque plier la partie. Les rôles présents lors de tour étaient donc les suivants :
- Rôles:
Assassin
Voleur
Magicien
Roi
Evêque
Marchand
Condottiere
Pour ce qui est du choix des rôles, la tâche n'a pas été facile pour tous et certains se sont trouvés face à un véritable dilemme.
- Spoiler:
Forminable a choisi de prendre l'Assasin.
Faalcon a choisi de prendre le Roi.
Crobe a choisi de prendre le Magicien.
Lyr a choisi de prendre le Voleur.
Machu Pichu a choisi de prendre le Marchand.
Gerik a choisi de prendre l'Evêque.
La carte qui n'a pas été choisie est donc le Condottiere.
Comme vous allez rapidement le constater, ce tour fut un tour rempli de surprises et de rebondissements avec des actions toutes les plus folles les unes que les autres. A vous de juger :
- Actions:
- Forminable s'est dévoilé Assassin. Il a décidé de tuer le Marchand. Il a pris deux pièces d'or et a terminé son tour.
- Lyr s'est dévoilé Voleur. Il a décidé de voler l'Evêque. Il a pris deux pièces d'or et a construit un Château (Quartier Jaune) d'une valeur de quatre pièces d'or.
- Crobe s'est dévoilé Magicien. Avec son pouvoir, il a échangé son jeu contre celui de Forminable. Il a pris deux pièces d'or et a construit une Echoppe (Quartier Vert) d'une valeur de deux pièces d'or.
- Faalcon s'est dévoilé Roi. Il prend la couronne et jouera en premier lors du prochain tour. Grâce à son rôle et à son Quartier Jaune, il a remporté une pièce supplémentaire. Il a décidé de piocher deux pièces d'or et de construire un Monastère (Quartier Bleu) d'une valeur de trois pièces d'or.
- Gerik s'est dévoilé Evêque. Grâce à son bâtiment bleu, il a gagné une pièce d'or bonus. Il a pris ensuite deux pièces d'or pour construire une Taverne (Quartier Vert) d'une valeur d'une pièce d'or.
Nouveau coup dur pour Machu Pichu qui semble un peu piétiner en ce moment et qui n'a pas pu jouer ce tour-ci puisqu'il avait pris le Marchand, assassiné par Forminable.
Gerik également subit un coup du sort en perdant ses trois pièces d'or au profit de Lyr qui les récupère et qui s'installe dans une situation confortable.
Qu'est-ce que tout cela donne en terme de richesses pour nos joueurs ? La réponse maintenant :
- Main:
Forminable : 0 cartes et 2 pièces d'or
Faalcon : 3 cartes et 0 pièces d'or
Crobe : 4 cartes et 0 pièces d'or
Lyr : 3 cartes et 3 pièce d'or
Machu Pichu : 1 cartes et 1 pièces d'or
Gerik : 1 cartes et 2 pièces d'or
Tout semble relancé dans cette partie qui tient jusqu'à présent toutes ses promesses. Où se situent désormais nos nobles passagers ?
- Forminable:
- Faalcon:
- Crobe:
- Lyr:
- Machu Pichu:
- Gerik:
A très vite pour le sixième tour de Citadelles.
- Lyr
- Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Mar 5 Fév - 23:32:59
Je récupère l'argent de ce que tu m'as détruit Gerichou
- GerikModérateur
- Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Mer 6 Fév - 8:22:01
Bien joué ü
- Machu Pichu
- Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Mer 6 Fév - 21:28:06
Je me fais tellement enculer cette partie
Par contre go kill systématiquement le marchand désormais plz On peut pas se permettre de le laisser agir
Par contre go kill systématiquement le marchand désormais plz On peut pas se permettre de le laisser agir
- Crobe
- Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Jeu 7 Fév - 10:36:06
Faut déjà qu'il ait le marchand, et vu de son ordre de passage... Je crois que le dernier marchand assassiné s'est retrouvé un peu con non ?
- GerikModérateur
- Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Jeu 7 Fév - 11:26:46
Et accessoirement, je ne suis pas du tout le seul joueur bien dans ma partie, arrêtez d'essayer de me faire passer pour la cible n°1. J'ai fait un mauvais tour le coup d'avant, vous avez tous entre 8 et 11 points quand j'en ai 13. Mais je suis loin du bonus des 5 couleurs. À ce stade, tout le monde peut largement gagner s'il se fait oublier. Gardez un oeil sur les autres aussi
- Miraw
- Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Jeu 7 Fév - 11:32:50
Vous êtes quasiment tous à 10, Crobe à 9, Formi à 8. Gerik est en effet à 13 pour le moment.
D'ailleurs, suite à une bonne remarque de Crobe, sur les plateaux de jeu, il y a une ligne Or que je n'avais pas vu. Vous aurez donc à partir de ce tour le score de chacun d'entre vous
D'ailleurs, suite à une bonne remarque de Crobe, sur les plateaux de jeu, il y a une ligne Or que je n'avais pas vu. Vous aurez donc à partir de ce tour le score de chacun d'entre vous
- Crobe
- Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Jeu 7 Fév - 19:01:32
Formi a 10 points vu que la merveille fait 2 points en plus au décompte.
Du coup ya moi avec 9, Formi/Lyr/Faalcon à 10 et Machu/Gerik devant avec 12 et 13. La différence entre ces 2 derniers étant que Machu a seulement 3 quartiers
Du coup ya moi avec 9, Formi/Lyr/Faalcon à 10 et Machu/Gerik devant avec 12 et 13. La différence entre ces 2 derniers étant que Machu a seulement 3 quartiers
- Machu Pichu
- Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Jeu 7 Fév - 22:22:51
Crobe a écrit:Faut déjà qu'il ait le marchand, et vu de son ordre de passage... Je crois que le dernier marchand assassiné s'est retrouvé un peu con non ?
Si on statue dès le départ qu'il faut assassiner systématiquement le marchand, personne n'a d'intérêt à la prendre car saura qu'il se fera assassiner. Donc si, ça a du sens d'assassiner systématiquement le marchand. D'autant que c'est clairement un des meilleurs rôles, et qu'assassiner un autre marchand que gerik est good aussi car il est pas le seul à trust les quartiers commerciaux. Comme par hasard tu en as 3 et tu réagis. Et te laisser gagner 4 PO gratos je suis pas sûr que ce soit l'idée du sicèle. Si Gerik se fait pas assassiner et qu'il a pas le marchand ça me va parfaitement perso
- Crobe
- Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges :
Re: [1ère partie] Citadelles (Vainqueurs : Lyr et Crobe)
Ven 8 Fév - 11:29:37
Perso je trouve que Magicien et Architecte sont les meilleurs, ils peuvent te faire beaucoup de + indépendamment de tes cartes (pas comme marchand et d'autres), et indépendamment du random (genre assassin et voleur meme si tu vas me dire que ca peut s'anticiper). Alors oui il se trouve que Gerik et moi avons beaucoup de quartiers verts, mais t'aurais demandé de focus un autre rôle j'aurai dit pareil.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|