Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Le_vil10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Plus_c10

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Dim 21 Avr - 23:01:37
Bonsoir à tous,

J'ouvre officiellement les inscriptions pour une seconde partie de Citadelles, un mois après la fin de la première partie. Pour cette seconde édition, il aura quelques changements (minimes). Premièrement, la partie se déroulera sur le serveur BGZ Mini-Games au lieu du serveur Citadelles (qui n'existe plus à cette heure, RIP Sad) pour des questions de praticité. Désormais, un channel général vous sera disponible pour communiquer entre joueurs : alliances et trahisons seront donc de mise. Enfin, je tâcherai de vous faire un résume de votre main à chaque tour, contrairement à la dernière partie où je vous laissait un peu dans la pénombre Mad. Une nouvelle fois, nous allons jouer avec l'extension classique qui a plutôt très bien fonctionné lors de la première édition.

Comme pour la première partie, j'aurais besoin de six joueurs pour faire tomber les premiers vainqueurs du jeu, à savoir Crobe et Lyr. Je vous rappelle que les règles du jeu sont disponibles ici.
En plus de ces règles, je vous laisserai une feuille de route qui vous permet de voir les différentes cartes du jeu avec leur nom, leur type, leur effet (si elles en ont), leur prix et leur nombre + la liste des rôles avec leur nom et leur effet. Cette dernière est disponible ici.

Inscriptions a écrit:MJ : Miraw
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par Miraw le Mar 13 Aoû - 21:40:03, édité 2 fois
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Premie10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Darwin11 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Mervei11 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Le_vil10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Delacr10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Time_d10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Harpag10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Lun 22 Avr - 14:18:08
Inscriptions a écrit:MJ : Miraw
- Husker
-
-
-
-
-
Oui bonjour
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Premie10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Mervei11 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Four_o11 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Carcas10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Collec10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Bi-cen10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Spaaaa10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Darwin11 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Camp_d11 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Delacr10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Anti_c10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Seal_o10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Toutes10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Mzotic10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Vous_a10

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Ven 26 Avr - 11:07:45
Inscriptions a écrit:MJ : Miraw
- Husker
- Gerik
-
-
-
-

Il faut toujours chercher à faire mieux
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Tous_e10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Clause10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) 4_zoto10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Vous_a10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Darwin11 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Carcas10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Le_vil10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Missio10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Et_le_10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Specta11

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Mer 1 Mai - 21:35:01
Inscriptions a écrit:MJ : Miraw
- Husker
- Gerik
- Crobe
-
-
-

Il faut que je défende mon titre !
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 22
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Tous_e10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Darwin11 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Joueur10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Le_vil10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Lunard10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Camp_d11 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Delacr10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Time_d10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Quatre10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Harpag10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Humore10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Les_su10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Pas_du10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Seal_o10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Pantin10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Indzoc10

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Jeu 2 Mai - 14:18:36
Inscriptions a écrit:MJ : Miraw
- Husker
- Gerik
- Crobe
- Blueberies
-
-

Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Le_vil10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Plus_c10

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Jeu 2 Mai - 14:21:33
Inscriptions a écrit:MJ : Miraw
- Husker
- Gerik
- Crobe
- Blueberies
- MistorClem
-

A sa demande !
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Tous_e10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Vous_a10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Darwin11 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Joueur10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Mervei11 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Four_o11 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Carcas10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Time_d10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Rule_t10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Seal_o10

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Dim 5 Mai - 12:59:16
Inscriptions a écrit:MJ : Miraw
- Husker
- Gerik
- Crobe
- Blueberies
- MistorClem
- Lyr

Hop !
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Le_vil10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Plus_c10

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Mer 8 Mai - 15:11:00
[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Sans_t20

En ce début de partie, un tirage au sort a eu lieu afin de désigner quel joueur allait jouer en premier. Après ce tirage, Whaiky s'est retrouvé désigné pour introduire cette seconde partie de Citadelles et par conséquent, de choisir son rôle en premier. L'ordre de passage pour le choix des rôles s'avère être le même que celui des inscriptions :

Ordre de passage:

Un des rôles a été écarté durant ce premier tour, toujours via un tirage effectué par une main autre que la mienne. Après ce tirage, le Magicien a été écarté de cette phase de jeu. Voici donc les rôles disponibles durant cette première phase de jeu :

Rôles:

Il a fallu pour nos six joueurs choisir leur rôle. Voici ce qu'ils ont choisi :

Choix des rôles:

Il est temps désormais de regarder, par ordre de passage des rôles les actions qui ont été réalisées durant ce premier tour :

Actions:

Voici maintenant un petit aperçu de la main de nos six joueurs au terme de ce premier tour de jeu :

Main:

Et enfin, voici ce que donne le plateau de jeu de chacun de nos joueurs :

Whaiky:
Gerik:
Crobe:
Blueberries:
MistorClem:
Lyr:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Le_vil10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Plus_c10

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Ven 10 Mai - 18:23:16
[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Sans_t21

En ce deuxième tour, étant donné que le Roi n'avait pas été choisi lors du tour précédent, et étant donné que Whaiky avait été désigné au sort pour commencer cette partie, l'ordre de passage pour le choix des rôles n'a pas changé.

Ordre de passage:

Comme le veut la tradition, un rôle a été écarté en début de tour. Cette fois-ci, l’Évêque nous a quitté pour cette phase de jeu. Les rôles qui étaient disponibles durant ce tour étaient les suivants :

Rôles:

Pour ce qui concerne le choix des rôles, chaque joueur a du à nouveau choisi le personnage qu'il allait incarné durant ce tour. Voici leur choix :

Choix des rôles:

Pour ne rien changer au cycle du jeu, voici ce que les différents joueurs ont effectué comme action(s) :

Actions:

En ce qui concerne la main de nos joueurs, voici leur contenu :

Main:

Pour finir, voici maintenant à quoi ressemble le plateau de jeu de chacun de nos joueurs :

Whaiky:
Gerik:
Crobe:
Blueberries:
MistorClem:
Lyr:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Le_vil10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Plus_c10

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Mar 14 Mai - 21:20:37
[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Sans_t22

Troisième tour de cette seconde partie de Citadelles. Certains joueurs commencent doucement à virer en tête tandis que d'autres sont un peu à la traîne. Pour l'ordre de passage, Crobe ayant choisi le Roi lors du précédent tour, c'est lui qui a eu le privilège de choisir son rôle en premier sur cette phase de jeu. Voici donc l'ordre de passage :

Ordre de passage:

Pour ne pas changer les habitudes, un rôle a été écarté lors de ce tour de jeu. Et pour ce troisième tour de jeu, c'est l'Architecte qui nous a quitté. Voici donc les rôles qui étaient disponible pour nos joueurs :

Rôles:

Voyons donc ce que cela a donné au niveau des choix des rôles :

Choix des rôles:

Qu'en est-il maintenant des actions de nos joueurs ? C'est ce que nous allons découvrir dès maintenant :

Actions:

Certains joueurs aiment jouer avec le risque, ce qui fait que quelques personnes commencent à récolter un sérieux butin. En voici la preuve, en chiffres s'il vous plait :

Main:

Que donne maintenant le plateau de jeu de nos joueurs ? La réponse dès maintenant :

Whaiky:
Gerik:
Crobe:
Blueberies:
MistorClem:
Lyr:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Le_vil10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Plus_c10

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Sam 25 Mai - 19:29:33
[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Sans_t23

En vous présentant mes plus plates excuses en ce qui concerne la validation de ce quatrième tour et de la pause pris durant ces quelques jours. Je tâcherai d’accélérer un peu plus le jeu afin que la partie ne soit pas interminable. En vous remerciant énormément pour la compréhension et pour vos petits messages, vous êtes des amours.

Après toutes ces aventures, il est grand temps de démarrer ce quatrième tour de Citadelles. Comme Lyr avait pris le rôle de Roi lors du précédent tour, c'est lui qui a eu le privilège de commencer à jouer et de choisir son rôle en premier. Voici ce qu'a donc donné l'ordre de jeu :

Ordre de passage:

Un nouveau rôle a été écarté de cette phase de jeu et pour ce tour, c'est le Marchand qui nous a quitté, un choix qui aurait pu s'avérer payant pour certains de nos joueurs. La liste des rôles disponibles était donc la suivante :

Rôles:

Quel rôle ont choisi nos joueurs désormais ? Nous allons le découvrir dès à présent :

Choix des rôles:

Ce tour-ci, de nombreuses actions ont été effectué, non sans conséquences qui ont légèrement changé le cours du jeu. Découvrons cela ensemble :

Actions:

Les richesses entre joueurs s'échangent quelque peu. Là où certains sont devenus riches, d'autres sont atteint d'une extrême pauvreté. Voici la preuve en chiffres :

Main:

Et enfin, comme d'habitude, nous allons pouvoir voir les prouesses de nos joueurs avec leur tableau de jeu :

Whaiky:
Gerik:
Crobe:
Blueberies:
MistorClem:
Lyr:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Le_vil10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Plus_c10

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Jeu 30 Mai - 23:46:37
[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Sans_t24

Cinquième tour de cette seconde partie de Citadelles. Certains joueurs commencent tout doucement à se détacher et à prendre la tête tandis que d'autres subissent des actions qui les freinent dans leur ascension. En tout cas, pour ce tour, Clément ayant récupéré la Couronne, c'est lui qui a eu le privilège de commencer le choix des rôles :

Ordre de passage:

Le Magicien s'en est allé de ce tour de jeu, un choix qui aurait pu se montrer extrêmement intéressant pour certains joueurs. Voici donc les rôles qui étaient disponibles :

Rôles:

Découvrons désormais ce qu'à donné le choix des rôles :

spoiler="Choix des rôles"]
Whaiky a choisi l’Évêque.
Gerik a choisi l'Assassin.
Crobe a choisi l'Architecte.
Blueberries a choisi le Roi.
MistorClem a choisi le Marchand.
Lyr a choisi le Voleur.

Le rôle qui n'a pas été choisi durant ce tour est donc le Condottiere.[/spoiler]

Que s'est-il donc passé durant cette phase de jeu ? C'est ce que nous allons voir dès à présent :

Actions:

Que donne la main de nos joueurs désormais ? Vérifions tout cela ensemble si vous le voulez bien :

Main:

Il est temps de faire un point sur les tableaux de jeu de nos différents joueurs :

Whaiky:
Gerik:
Crobe:
Blueberies:
MistorClem:
Lyr:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Le_vil10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Plus_c10

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Ven 21 Juin - 22:26:01
[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Sans_t26

(En vous présentant à nouveau mes plus plates excuses en rendant le jeu plus long que d'habitude mais en ce moment, ma vie se résume plus au travail, aux projets mais aussi aux galères, me laissant peu de temps à accorder pour les loisirs et notamment pour l'avancement des tours de jeu et de leur validation. Mais comme la fin d'année scolaire approche, je devrais être pleinement disponible par la suite pour accélérer un peu plus le pas. En tout cas, merci infiniment pour votre compréhension, vous êtes de véritables amours <3)

Ca y est, le sixième tour de Citadelles est là. Contrairement à la partie précédente, celle-ci risque de durer plus longtemps (à moins d'un miracle pour que quelqu'un termine au septième tour comme la première partie). Le trio de tête n'a jamais été aussi proche jusqu'à présent et laisse un immense suspens quant au futur vainqueur de cette partie. Blue s'étant emparé de la Couronne lors du dernier tour, c'est donc elle qui a eu le privilège de démarrer ce nouveau tour.

Ordre de passage:

Pour la seconde fois d'affilé, c'est de nouveau le Magicien qui a été retiré de cette phase de jeu, laissant certains joueurs sur la paille concernant leur main et laissant peut-être la chance pour d'autres de pouvoir enfin remonter Razz

Rôles:

Contrairement à la phase de jeu précédente, chacun a choisi un rôle différent de celui qu'il avait précédemment, laissant un peu plus de suspens par la suite :

Choix des rôles:

Certains joueurs se sont fait plaisir durant ce tour de jeu, tandis que d'autres n'auront pas tant bouger comme vous allez le voir dans un petit instant.

Actions:

Voici l'évolution de la main de nos joueurs après cette phase plutôt agitée :

Main:

Comme toujours, nous terminerons cette sixième validation par un récapitulatif des plateaux de jeu de nos différents joueurs :

Whaiky:
Gerik:
Crobe:
Blueberies:
MistorClem:
Lyr:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Le_vil10 [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Plus_c10

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Lun 12 Aoû - 22:48:07
[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Sans_t27

Septième tour de cette seconde partie de Citadelles qui n'en finit plus. Après tout, votre MJ préféré a été pas mal pris par son boulot puis, par la suite, par les vacances. Mais mine de rien, cette sympathique partie avance doucement et vous allez le voir, elle est du plus surprenante. Pour ce tour, Whaiky ayant récupéré la couronne lors du précédent tour, c'est lui qui a eu l'honneur de démarrer cette phase de jeu :

Ordre de passage:

Première surprise de ce tour puisque le Roi a été écarté du jeu ce qui signifie que quoi qu'il arrive, Whaiky rejouera une nouvelle fois en premier lors de la prochaine phase de jeu. Une excellente situation qui peut totalement inversé la tendance actuelle du jeu :

Rôles:

Il est temps de découvrir le choix de nos différents joueurs qui peut déjà s'avérer crucial et définitif tout en faisant attention aux différents rôles présents de ce tour :

Choix des rôles:

Vous allez le voir mais ce tour de jeu est sans aucun doute le plus inattendu et beaucoup d’événements risquent fortement de transformer et d'inverser le cours des choses :

Actions:

Avec toutes ces actions, voici ce que donne la main de chacun de nos joueurs :

Main:

Spoiler:

Et voici désormais un petit bêtisier des meilleurs moments de la partie. Amusez-vous bien !!!

Je crois que j'ai pas bien compris le principe du jeu :v:

J'étais un peu pressé ce soir:

J'étais vraiment pressé ce soir:

Je pense à la sécurité de mes camarades avant tout !:

Le mensonge est un vilain défaut:

Mon nom est Gerik. Cinq lettres, c'est pas compliqué merde Sad:

C'est bon, j'abandonne :'(:

En attendant, ça s'amuse bien chez les spectas:

J'aime faire chier les gens:

Non, je ne veux pas en savoir plus:

Heu ... d'accord ...:

Ca sent les problèmes tout ça:
Contenu sponsorisé

[2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe) Empty Re: [2e partie] Citadelles (Vainqueur : Crobe)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum