-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mer 17 Mai - 20:05:05
Crobe a écrit:Et le fait que j'ai voté Pour à la deuxième compo, c'est quoi le rapport ?

Que tes votes ne sont pas toujours aussi prévisibles que tu ne veux bien le faire croire. :v

Crobe a écrit:je vais commencer à croire que c'est de la mauvaise foi

La mauvaise foi est le propre des espions, pas des résistants.

Ceci mis à part, Crobe soulève des arguments que je trouve intéressants : il est vrai que Gazaret a posté 5 minutes après la valid et qu'il a proposé d'inclure Lone Jackal dans sa composition.

Donc, j'attends de voir comment Gazaret répondra aux arguments de Crobe. Mais mes soupçons sur ce dernier sont loin d'avoir disparu, car même si on prend en compte ses deux citations contre Gazaret :

Crobe a écrit:soit mensonge il y a donc l'espion se cache parmi les deux qui ont voté Contre.

Crobe a écrit:Tout ça pour dire qu'en effet il y a un menteur (si Jackal a voté Pour bien sûr mais bon) entre Gaza et moi

Il y a une contradiction avec : "mis à part dire que Gaza est très disponible, ce qui n'est pas très utile, j'ai rien à dire de spécial qui ferait douter de lui non plus".
Qui plus est, cette dernière citation est tirée du même post que "Tout ça pour dire qu'en effet il y a un menteur (si Jackal a voté Pour bien sûr mais bon) entre Gaza et moi".
Les contradictions sont le propre des espions, pas des résistants. Et je ne vois pas de contradiction du côté de Gazaret.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Clause10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 4_zoto10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Vous_a10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Carcas10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Et_le_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Specta11

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Mer 17 Mai - 21:59:12
Je constate qu'il y a un espion entre Gaza et moi certes, c'est le premier fait que tu relèves je suis d'accord.

Mais après avoir fait cette constatation, il faut donc trouver des éléments pour nous départager, et c'est là que j'ai dis que je n'avais pas d'arguments à ce moment là pour l'incriminer. Je sais que de mon point de vue il est espion, mais ça ne veut pas dire que j'ai les éléments à disposition pour vous le montrer et que vous puissiez douter de Gaza.

Donc oui je sais qu'il est espion, mais sans avoir des masses d'arguments à vous proposer, j'espère que ça te va comme réponse et que tu vois qu'il n'y a pas ici de contradiction.
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Jeu 18 Mai - 11:03:09
Ah d'accord, je comprends mieux.

Du coup, j'attends de lire la défense de Gazaret face aux arguments de Crobe.
Tout en sachant que ces deux-là risquent d'être difficiles à départager, vu qu'ils sont tous les deux très doués pour les rôles méchants (cfr. Crobe à la partie 5 des LG, et Gazaret à la partie 1 de Résistance).

Zer0mega, quelle composition vas-tu proposer ? Comptes-tu voter pour ou contre ta composition ?
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Grand_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Ultime11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Clause10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 4_zoto10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Vous_a10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Pilier10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Lunard10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Time_d10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Kirits10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Aventu11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Elzome10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Humore10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Chaud_11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Votre_11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Toutes10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Seigne10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Ven 19 Mai - 16:15:11
Bonjour, je vous informe que le disque dur d'0mega est mort, il m'a donc demandé de poster ça à sa place :

"je propose moi/cleo/crobe comme compo vu que tout se joue entre gaza et crobe (parce que si cleo espion on est foutu anyway)"
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Premie10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Mervei11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Delacr10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Time_d10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Harpag10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Ven 19 Mai - 18:52:15
Merci pour le message Cumu' !

Composition mission 4 a écrit:- Zer0mega
- Cleobel
- Crobe

Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Cleobel de proposer une composition.

J'attends vos validations/refus de la composition pour le Lundi 22 mai
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Genius11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Angle_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Les_su10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Ven 19 Mai - 20:27:18
Sinon j'ai regardé rapidement la partie et il se trouve que j'ai un argument pour incriminer Gaza. Il a proposé la deuxième compo, qui est passée et a été sabotée, et c'était 0mega/lui/moi. Sauf que avant de proposer cette compo, il avait proposé 0mega/Jackal/lui, c'est donc le seul (en dehors de Jackal) à avoir inclure Jackal dans une compo. Donc certes il a donné des raisons pour l'inclure (on en donne toujours de toute façon), mais en tant qu'espion ça veut dire qu'il comptait le prendre pour qu'ils puissent saboter à 2. Bon au final il se trouve que j'avais voté Pour pour les raisons déjà dites donc la compo est quand même passée et il a pu saboter.
Cet argument est très bancal.
Quel intérêt aurais-eu à inclure Jackal dans la compo? Alors que j'étais déjà là pour saboter? Saboter à 2? C'est stupide en soi. Qui plus est en n'incluant pas Jackal dans la compo cela me permettait simplement d'innocenter un duo comprenant Jackal (là on savait que Jackal/Cleo n'étaient pas tous deux espions) donc d'innocenter en partie Jackal. Si j'étais espion c'est ce que j'aurais fait dans un premier temps. Je n'aurais pas pensé à inclure mon camarade espion ce qui ne m'était d'aucun intérêt. Plus qu'autre chose, ces hésitations montrent que je suis innocent.
D'ailleurs si je voulais l'inclue c'est parce que j'avais des doutes sur ton innocence.

A moi donc maintenant. Cleobel et Zeromega semblent tous deux innocents. Et voilà donc un argument : Crobe après la mission 1 a dit avant tout le monde d'ailleurs qu'il ne fallait surtout pas remettre Cleo et Zero ensemble dans la deuxième compo. Pourquoi? Peut-être simplement parce que s'il y avait un Cleo/Zer0/moi qui passait, et ça aurait été possible vu que j'avais été suivant dans la liste à proposer une compo, eh bien la compo innocente passait et Crobe était dans la mouise. J'ai suivi sur le coup car les arguments proposés n'étaient pas tellement erronés, mais à mon avis ce n'était que des prétextes pour éviter cette compo là.
En fait ce qui me choque, c'est qu'il aurait très bien pu proposer une compo sans Cleo et Zer0 s'il pensait que c'était une mauvaise idée. Mais en réalité il a bien insisté, pour que les autres pensent qu'il s'agit d'une mauvaise idée et donc que ce ne soit pas fait même si sa compo ne passait pas.
Allons plus loin : En le supposant toujours espion, il a lui-même dit indiquer qu'il fallait plutôt voter Contre sa mission (pour soit disant "analyser les votes") et a voté Pour. Sans doute pensait-il que Cleo allait peut-être voter Pour, et donc qu'il allait pouvoir faire passer sa mission et saboter. Ses raisonnements juste après le refus de sa proposition sont assez biaisés (à ce moment Jackal ne pouvait pas se permettre de mentir, et comme on le voit là, le mensonge de Crobe et son faux vote plombent les résistants qui passent à 1 chance sur 2 de gagner). Ils lui permettent d'une part de presque s'innocenter, et d'autre part de presque me rendre espion, sauf si lui-même est innocent. Dans les deux cas, si je n'avais pas été là pour contrer ses arguments, il aurait été considéré innocent ce qui lui aurait permis de saboter facilement plusieurs missions, ou alors coupable avec moi-même ce qui aurait laissé un boulevard à Jintei.

il est vrai que Gazaret a posté 5 minutes après la valid
Ca c'est tout con. Je pense pas beaucoup à aller voir le topic et le forum par moi même, et je suis beaucoup skype en particulier la conv BGZ. Comme en plus je fais souvent mes devoirs avec mon ordi à proximité, je viens souvent sur ce topic via la conv, et c'est le cas souvent après que Whaiky ait posté une valid. Comme la valid me semble intéressante, je dis ce que j'ai à dire dessus. C'est ce qu'il s'est passé ici.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Clause10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 4_zoto10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Vous_a10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Carcas10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Et_le_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Specta11

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Ven 19 Mai - 20:58:40
Je ne dis pas que faire deux sabotages à la fois est mieux, c'est complètement absurde, mais comme tu l'avais toi même dit, mentir n'est pas une option très viable en début de partie, donc le seul moyen pour les espions qu'ils votent Pour une compo les deux à la fois, c'est qu'ils soient tous les deux dans la compo. Donc en ça ce n'est pas inutile de relever que c'est ce que tu voulais faire au départ.

Et quand tu dis avoir hésité donc être plutôt innocent de ce fait, je pense surtout que tu étais embêté d'avoir un argument contre ta proposition de compo et tu as préféré changer pour ne pas attirer les soupçons.

Par contre j'admets que le fait que j'insiste sur le fait de ne pas inclure Cleo+0mega à la fois dans la compo peut laisser penser des choses vu de maintenant. Pour répondre à ça j'ai pas grand de plus que l'argument que j'avais soulevé alors en début de partie. Il tient à chacun de me croire quand je dis que ce raisonnement n'était pas espion mais bien pour les raisons évoquées.

Mais bon après tu ne m'as en aucun cas contredit jusqu'à la fin de la partie, tu m'as même appuyé sur ce point. Donc soit j'ai été convaincant, ce qui signifie que ça tenait vraiment la route et que c'était un raisonnement très justifié, soit ce n'est pas le cas et donc tu aurais toi même profité de l'occasion pour être d'accord et empêcher 0mega et Cleo d'être dans la même compo (parce que sinon tu aurais sûrement relevé des limites à mon raisonnement, tu l'as fait à plusieurs reprise durant la partie et ça m'avait l'air instructif). Donc je trouve ça au final gros de m'inculper sur ça.

Pour ce que est de la justification de mon vote lorsque j'ai voté Pour au lieu de Contre, j'ai bien donné un argument, mais qui reposait sur le fait que je trouvais alors le mensonge possible pour les espions hors compo. Il a fallu que tu me l'expliques en deux post pour que je comprenne que en effet le mensonge, en début de game (mission 2 particulièrement), est très mauvais. Et je peux le justifier tout simplement car n'étant pas espion, je n'ai jamais cherché spécialement à savoir si mentir était bon ou pas pour eux, j'ai considéré que oui en toute ignorance. En revanche, certes tu as pu avoir l'expérience du jeu, et en particulier le cas spécial de parties de résistance à 5, mais tu avais contrairement à moi réfléchis au scénario catastrophe pour les espions s'ils mentaient. Et donc oui le raisonnement n'est pas compliqué et un résistant aurait pu vouloir penser à ça pour essayer de savoir si les espions vont voter Pour ou non, mais ça reste un fait.

Et pour l'argu des 5 minutes après la valid, là je comprends tout à fait que ça veut rien dire, et ce n'est pour moi pas un argument, j'en avais juste parlé pour répondre à Cleo qui utilisait cet argument contre moi.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Genius11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Angle_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Les_su10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Ven 19 Mai - 21:24:30
Sauf qu'à ce moment là, la plupart des compos passaient aisément. Il me suffisait de simplement proposer moi/toi/quelque chose et ça passait dans la plupart des cas. D'une part on avait déjà refusé une mission, d'autre part peu de personnes étaient réellement suspectées à ce moment là. De ce point de vue là, j'aurais très bien pu laisser Jackal en dehors de la compo.
Ou alors j'aurais pu prendre Cleo et faire moi/Cleo/Jackal, si je voulais absolument garder Jackal. Je n'aurais pas changé sur ça.

Je ne t'ai pas contredit sur Zer0/Cleo car ce qui me permet de trouver ceci suspect, c'est que je sais aujourd'hui qu'ils sont probablement tous deux innocents. Ce que je ne savais pas à ce moment là - et qui m'a permis de trouver ton argument relativement convaincant. J'ai relu la partie depuis, juste avant le dernier post, et j'ai retrouvé ça qui m'a semblé assez criant. Aujourd'hui tu le sais très bien on a pas les mêmes informations, donc c'est normal qu'on revienne sur certains arguments précédents. C'est pour ça que ce n'est pas absurde de t'accuser sur ça aujourd'hui alors que je ne l'avais pas fait hier.

Ceci dit j'avais déjà trouvé ton raisonnement suspect pour l'après-vote, c'est pour ça que j'avais hésité à t'inclure à la compo.

Enfin dernièrement, non je n'avais pas pensé à ce cas après avoir fait ton post. J'ai simplement vu que ton post m'accusait, sauf dans une situation précise, or vu que je sais mon innocence, j'ai voulu prolonger les raisonnements pour voir s'il tenait la route ou s'il était trop simplifié. S'il avait tenu la route, je me serai incliné et j'aurais reproposé la compo. Ce n'était pas le cas, il y avait un problème dans le raisonnement, c'était logique que ce soit moi qui le souligne.
Pour ton post, tu as donné un argument, mais au vu des éléments qu'on a aujourd'hui, ça reste quand même suspect et ambigu à mon humble avis.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Premie10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Mervei11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Delacr10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Time_d10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Harpag10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Ven 19 Mai - 22:05:04
RESULTATS FINAUX

POUR/CONTRE a écrit:
Nombre de POUR:
Nombre de CONTRE:

A trois voix contre deux, la composition de Zer0mega est donc validée

Sabotage(s) a écrit:Lors de cette mission, le nombre de sabotage s'élève à
Spoiler:

Scores a écrit:
Résistants - Espions
1 - 3
C'est donc les espions qui remportent cette deuxième partie de Résistance, félicitations à eux !

Durant cette partie, les espions étaient
Espions:

Petit récapitulatif de la partie :

Ceci marque donc la fin de cette partie, encore merci à tout les joueurs ayant participé, ce fut un plaisir de MJter cette partie pour vous.
Cette valid aura été un choix très difficile, suite à la volonté de l'un(e) d'entre vous de changer son vote au dernier moment. Néanmoins, je pense avoir fait le choix le plus juste, malgré les arguments penchant des deux côtés

N'hésiter pas à poster vos remarques, celles si sont toujours bonnes à prendre Wink Quant à moi, je laisse ma place de MJ à qui la voudra
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Clause10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 4_zoto10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Vous_a10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Carcas10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Missio10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Et_le_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Specta11

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Ven 19 Mai - 22:43:26
Bon bah c'était une partie sympa, j'ai trouvé que l'on votait tous un peu trop Pour les compo, mais je vais pas me plaindre pour le coup :v
Niveau remarques, à part que ce serait mieux avec plus de joueurs (ce qui dépend uniquement des joueurs du coup), j'ai rien d'autre à dire.

En tout cas merci pour le MJtage Whaiky !
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Ven 19 Mai - 22:53:42
Pour commencer, félicitations à tous les joueurs, espions comme résistants, et merci à Whaiky pour le MJtage.

A présent, je vais expliquer mon raisonnement de la fin de la partie. Je n'arrivais pas à départager nettement Crobe et Gazaret, mon intuition penchant tantôt d'un côté, tantôt de l'autre. J'ai donc décidé d'envisager tous les cas possibles.

Mon raisonnement:

Sachant que le disque dur de Zer0mega était HS, je me suis risquée à voter pour, et ce pour les raisons suivantes (à noter que je ne vais donner ici que les raisons où je ne prends parti ni pour Gazaret, ni pour Crobe) :

Mes raisons de voter pour:

Mais quand Cumulo' a annoncé sur Skype que Zer0mega revient demain, j'ai demandé à Whaiky la permission de changer mon vote (car il était alors plus avantageux pour moi de voter contre), celui-ci n'ayant alors pas encore validé. Après un long débat sur Skype, le changement de vote ne m'a pas été accordé, causant la défaite des résistants.
Auprès de vous tous, joueurs et MJ, je suis désolée pour le dérangement que j'ai causé. Je ne pouvais pas savoir que Cumulo' ferait cette annonce, mais je sais maintenant que quand on vote dès que possible pour faire plaisir au MJ, c'est parfois l'effet inverse qui se produit. J'espère que vous me pardonnerez.
D'autre part, je ne conteste pas la décision de Whaiky, car il m'en avait déjà trop dit :

En privé, sur Skype:

Tant que j'y suis, au sujet de Skype : j'ai fait part de nombreux raisonnements à Whaiky sur Skype (en privé) pendant la partie. J'ai estimé que cela faisait partie de mon rôle de joueuse résistante : après tout, le MJ a aussi le droit de s'amuser. Maintenant que cette partie 2 de Résistance est finie, je vais vous dévoiler une toute petite partie de ce que j'ai partagé avec notre cher MJ :

Voilà pour vous:

Bref, désolée pour cette fin de partie gâchée, félicitations à vous tous, et merci à Whaiky pour son très bon MJtage ! o/
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Tous_e10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Power_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Premie10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Ni_un_10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Darwin11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Le_vil10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Fieffz10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Rule_t10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Chaud_11 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Indzoc10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Seigne10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Seal_o10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Autobi10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Pantin10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Prolix10 [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Dim 21 Mai - 11:31:30
Yop' à tous!

Déjà, sincèrement désolé pour ce souci technique, comme je ne savais vraiment pas combien de temps ça allait durer j'ai préféré faire avancer les choses... et puis le réparateur m'a appelé 14min après que cumu m'aie dit qu'il avait posté! %)

Une petite explication s'impose concernant mon choix:
Je suis de base parti du principe qu'entre Gaza et Crobe, les deux pouvaient très bien me berner si ils le voulaient, les deux étant suffisamment doués pour les bobards... il me fallait donc une preuve irréfutable. J'ai donc eu l'idée de proposer une compo en fientant de voter pour et en votant finalement contre avec cléo pour ne pas la faire passer.
En effet, si et seulement si la compo contenait l'espion entre gaza et crobe, jiji le second espion aurait voté pour afin de la forcer à passer, et la compo ne passant pas, on aurait eu connaissance de l'identité du second espion par le nombre de votes pour/contre.
Il me fallait donc m'assurer que Cleo vote contre, chose que je pensais faisable vu qu'elle avait le contre assez facile depuis le début de la partie et qu'elle éprouvait de gros doutes à l'égard de Crobe... sauf que comme elle l'a expliqué, elle a eu sa réflexion, très juste, et que je n'ai pensé qu'après coup qu'elle risquait d'avoir ce résonnement.
n’empêche que ce ne serait pas arrivé si tout le monde pouvait parler en pv et pas seulement les espions

Brrrrrref, un gros my bad sur cette partie, j'ai un peu ruiné les res' en voulant faire ce play (surtout que d'instinct je penchais aussi plus vers gaza inno :v )
Et gg aux espions anyway

Et un grand merci à notre cher et tendre mj bien sûr! ^^
Contenu sponsorisé

[Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] Résistance - Le choc des régions (Victoire des Espions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum