Scénario, première partie: Un goût amer
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KefkaDC
Tho
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9 participants
Scénario, première partie: Un goût amer
Dim 23 Oct - 13:04:45
Amis du jour, bonjour! ~
Ouverture des inscriptions pour la première aventure de Scénario!
Toutes les informations nécessaires au sujet de ce jeu de rôle sont disponibles
ici -> https://drive.google.com/open?id=0B1s32HJQ4xziRW84ZzBscWZZWXc
et là -> https://drive.google.com/open?id=0B1s32HJQ4xziV1JxSkVyRzR2cW8
Le JdR se déroulera via Skype, en audio, et nous utiliserons https://dicelog.com/dicefr pour les lancers de dés (ainsi que mes dés persos pour les jets cachés ~). Il aura lieu le Samedi 5 Novembre à partir de 21h et jusqu'à 1h-2h (voir plus si affinité ). Si besoin est, nous le terminerons le Samedi 12 toujours à partir de 21h. Si vous avez des réclamations quant aux dates, n'hésitez pas à le faire savoir pour qu'on puisse s'arranger!
Je comptais ouvrir cinq slots pour cette première quête, néanmoins, Axa m'ayant demandé de l'inscrire car il n'est pas dispo ce WE, j'ouvre éventuellement une sixième place. Merci de préciser votre Pseudo, votre Nom dans le rp et la Race que vous comptez jouer. Notez que je pourrai refuser certaines compos: 6 Humains, c'est dommage mais ça reste très plausible, par contre compte tenu que les Kitsunes doivent être une centaine sur tout le continent, la probabilité que 6 d'entre eux se concentrent au même endroit au même moment est... mince!
Après vous être inscrits, merci de m'envoyer en MP Skype votre fiche perso remplie pour que je puisse la valider et qu'on s'arrange éventuellement pour la magie. Vous trouverez un exemplaire vierge dans le premier lien que je vous ai envoyé! ~
Pour toute question, remarque ou commentaire, utilisez ce topic ou contactez moi par mp Skype!
Bonne chance Aventuriers!
That's all folks! ~
*ding* votre patron a écrit:
Très cher Camarade,
Notre belle Guilde des Aventuriers s'est vu confier une mission de la plus haute importance par Xilin le Saint, intendant général de l'ordre du Grand Phoenix Kalipa. Plusieurs de ses hommes, intendants, paladins et même prêtres sont portés disparus alors qu'ils se rendaient à la cité humaine de Boillesmul près du Marais du Ronggal. Pire, selon nos sources, de nombreux autres hommes de foi toute confessions confondues semblent également s'être volatilisés à proximité de cette zone.
Notre Guilde a pris la décision d'accepter la mission et de mener l'enquête sur ces mystérieuses disparitions en dépêchant une équipe composée de certains de nos meilleurs éléments accompagnés de mercenaires talentueux. Vos capacités ne sont plus à prouver, aussi nous vous demandons humblement de prendre part à cette expédition au nom de la Guilde. La récompense offerte par l'ordre de Kalipa sera à la hauteur du danger que cette mission représente.
Cordialement, Galadur le Fort, chef de la Guilde des Aventuriers.
Ouverture des inscriptions pour la première aventure de Scénario!
Toutes les informations nécessaires au sujet de ce jeu de rôle sont disponibles
ici -> https://drive.google.com/open?id=0B1s32HJQ4xziRW84ZzBscWZZWXc
et là -> https://drive.google.com/open?id=0B1s32HJQ4xziV1JxSkVyRzR2cW8
Le JdR se déroulera via Skype, en audio, et nous utiliserons https://dicelog.com/dicefr pour les lancers de dés (ainsi que mes dés persos pour les jets cachés ~). Il aura lieu le Samedi 5 Novembre à partir de 21h et jusqu'à 1h-2h (voir plus si affinité ). Si besoin est, nous le terminerons le Samedi 12 toujours à partir de 21h. Si vous avez des réclamations quant aux dates, n'hésitez pas à le faire savoir pour qu'on puisse s'arranger!
Je comptais ouvrir cinq slots pour cette première quête, néanmoins, Axa m'ayant demandé de l'inscrire car il n'est pas dispo ce WE, j'ouvre éventuellement une sixième place. Merci de préciser votre Pseudo, votre Nom dans le rp et la Race que vous comptez jouer. Notez que je pourrai refuser certaines compos: 6 Humains, c'est dommage mais ça reste très plausible, par contre compte tenu que les Kitsunes doivent être une centaine sur tout le continent, la probabilité que 6 d'entre eux se concentrent au même endroit au même moment est... mince!
Inscriptions a écrit: Pseudo (nom dans le rp - race)
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-> Axa (??? - ???)
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Après vous être inscrits, merci de m'envoyer en MP Skype votre fiche perso remplie pour que je puisse la valider et qu'on s'arrange éventuellement pour la magie. Vous trouverez un exemplaire vierge dans le premier lien que je vous ai envoyé! ~
Pour toute question, remarque ou commentaire, utilisez ce topic ou contactez moi par mp Skype!
Bonne chance Aventuriers!
That's all folks! ~
- Shinyrio
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Flou, Capeflou (Pour les Joueurs de LoD, c'est par ici)
Dim 23 Oct - 13:54:30
Inscriptions a écrit: Shinyrio (Nae Capeflou- Kitsune)
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-> Axa (??? - ???)
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Faut bien que quelqu'un commence. Let's go.
- Spoiler:
- Kjbi
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Re: Scénario, première partie: Un goût amer
Dim 23 Oct - 14:04:38
Inscriptions a écrit: Shinyrio (Nae - Kitsune)
Il' (Mōraga - Chitineux)
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-> Axa (??? - ???)
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Re: Scénario, première partie: Un goût amer
Dim 23 Oct - 16:00:13
Inscriptions a écrit: Shinyrio (Nae - Kitsune)
Il' (Mōraga - Chitineux)
Tho (Thosk - Vampire)
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->
-> Axa (??? - ???)
(->)
Je te ferais ma fiche très probablement mardi - mercredi prochain
- KefkaDC
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Re: Scénario, première partie: Un goût amer
Dim 23 Oct - 17:09:19
Inscriptions a écrit: Shinyrio (Nae - Kitsune)
Il' (Mōraga - Chitineux)
Tho (Thosk - Vampire)
KefkaDC (Istima - Elfe)
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-> Axa (??? - ???)
(->)
- Marco3399
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Re: Scénario, première partie: Un goût amer
Dim 23 Oct - 17:42:51
Inscriptions a écrit: Shinyrio (Nae - Kitsune)
Il' (Mōraga - Chitineux)
Tho (Thosk - Vampire)
KefkaDC (Istima - Elfe)
Marco ( ??? - Halfelin)
-> Axa (??? - ???)
(->)
J'ai pas d'idée de nom pour le moment (je pense qu'en fesant la fiche ca va me venir)
Devant un jeu si bien préparer je ne peux que m'inscrire !
Re: Scénario, première partie: Un goût amer
Dim 23 Oct - 18:30:13
Inscriptions a écrit: Shinyrio (Nae - Kitsune)
Il' (Mōraga - Chitineux)
Tho (Thosk - Vampire)
KefkaDC (Istima - Elfe)
Marco ( ??? - Halfelin)
Axa (??? - ???)
Et fin des inscriptions!
Désolé, je ne peux vraiment pas monter au dessus de 6 joueurs pour des raisons logistique!
Vous pouvez utiliser ce topic pour vous mettre d'accord sur les classes dans le groupe, pour parler de votre perso (sans tout spoil pour autant )... ou pas, c'est comme vous voulez!
- Cumulo
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Re: Scénario, première partie: Un goût amer
Dim 23 Oct - 18:34:01
Y aura moyen de suivre le JdR en spectateurs ? (En restant mute sur l'audio quoi)
Re: Scénario, première partie: Un goût amer
Dim 23 Oct - 18:35:16
Oui, bien sûr!
Je créerai une conv spéciale et j'ajouterai tout ceux qui veulent specta!
Je créerai une conv spéciale et j'ajouterai tout ceux qui veulent specta!
- Cumulo
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Re: Scénario, première partie: Un goût amer
Dim 23 Oct - 18:37:01
Ok nickel merci o/
- Maniak'
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Re: Scénario, première partie: Un goût amer
Dim 23 Oct - 19:08:02
Je voudrais bien être add aussi ! Je viendrais quand j'en aurais l'occaz ! Ca me botte trop ! Dommage que j'ai pas le temps pour y participer en tant que joueur !
- Axa
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Re: Scénario, première partie: Un goût amer
Lun 24 Oct - 21:03:35
Inscriptions a écrit: Shinyrio (Nae - Kitsune)
Il' (Mōraga - Chitineux)
Tho (Thosk - Vampire)
KefkaDC (Istima - Elfe)
Marco ( ??? - Halfelin)
Axa (Baldir - Nain)
Voilà je confirme ma présence, à plus dans les donjons
Re: Scénario, première partie: Un goût amer
Mer 21 Déc - 19:54:44
Ploooop, voilà un petit résumé pour conclure cette première partie et en attente du montage de dc! ~
Encore merci à mes joueurs et aux spectas pour leur comportement et leur bonne humeur! Et à bientôt sur le plateau (enfin dans unpremier temps pour le résumé de la deuxième partie )! ~
Ca, vous l'avez déjà lu a écrit:Très cher Camarade,
Notre belle Guilde des Aventuriers s'est vu confier une mission de la plus haute importance par Xilin le Saint, intendant général de l'ordre du Grand Phoenix Kalipa. Plusieurs de ses hommes, intendants, paladins et même prêtres sont portés disparus alors qu'ils se rendaient à la cité humaine de Boillesmul près du Marais du Ronggal. Pire, selon nos sources, de nombreux autres hommes de foi toute confessions confondues semblent également s'être volatilisés à proximité de cette zone.
Notre Guilde a pris la décision d'accepter la mission et de mener l'enquête sur ces mystérieuses disparitions en dépêchant une équipe composée de certains de nos meilleurs éléments accompagnés de mercenaires talentueux. Vos capacités ne sont plus à prouver, aussi nous vous demandons humblement de prendre part à cette expédition au nom de la Guilde. La récompense offerte par l'ordre de Kalipa sera à la hauteur du danger que cette mission représente.
Cordialement, Galadur le Fort, chef de la Guilde des Aventuriers.
- I - Début de l'opération:
- C'est suite à la réception de cette missive que six valeureux aventuriers se mirent en route pour la fameuse cité de Boilesmul. Ils voyagèrent ensemble ce qui leur permis de faire plus amples connaissance. Toutefois, la coopération voire la cohabitation semblaient délicates au sein de ce groupe particulièrement hétéroclite. Thosk le Vampire Marionnettiste et son air hautain avait le don d'agacer nombre de ses compagnons, notamment Firi (dit ''Doudou'') un Halfelin Pistolero. Le Nain Baldir Forge-Foudre et le Chitineux Moraga laissaient paraître une réelle volonté de souder le groupe pour mener à bien cette mission. À l'inverse, Nae Capeflou, un fameux Kitsune de l'underworld ayant acquis le titre de 'parole d'or' et Istima l'Elfe Élémentariste nonchalant restaient un peu en retrait.
La mauvaise troupe arriva finalement à Boilesmul. La cité était réputée pour son modèle oligarchique très poussé. La population y était littéralement coupée en deux : d'un côté les riches et les nobles possédant un laisser-passer pour la ville-haute, de l'autre le reste du peuple, amassé derrière les murailles dans la ville basse. Le groupe se présenta ainsi à la grande porte, indiquant la raison de leur présence et réclamant qu'on leur libère le passage. Hélas, en raisons de l'absence d’accréditations officielles et de soucis administratifs (la garde fermait à 18h), le Capitaine Soor, leur refusa l'accès à la ville haute.
Dépité, le groupe n'avait plus qu'une chose à faire : partir se reposer dans une taverne et revenir le lendemain. Ils choisirent de passer la nuit dans la vieille auberge délabrée mais à l'ambiance agréable L’aventurier fringant. Positivement surpris d’accueillir entre ses murs des aventuriers en ces temps difficiles, l'aubergiste leur réserva sa meilleur table. Tandis que Thosk interrogea le Nain au sujet de l'absence d’aventuriers en ces terres dernièrement, Baldir, accompagné (et bien aidé) de Nae rafla une petite fortune en jouant aux cartes avec un groupe de péons. L'Orque en face d'eux, visiblement mauvais perdant, commença à s'emporter. Doudou s'empressa de calmer la situation mais le ton commençait à monter dangereusement. À côté, au niveau du bar, Moraga et Istima savouraient l'alcool local. Istima était déjà à sa 3èm pinte de bière … Moraga à sa 18ème ! Il finit par rouler sous le bar, complètement saoul.
- II - Winter:
- Le moins que l'on puisse dire, c'est que les aventuriers ne passaient pas inaperçu … on pouvait déjà remarquer ça et là des regards agacés à leur intention. C'est alors qu'Istima fut pris à partie par un mystérieux individu, de taille moyenne portant une longue cape à capuche et au visage en partie masqué par un foulard bleu nuit.
« Je saurais trop vous recommander d'éviter de faire trop de remous dans cette cité, aventuriers, il s'y passe … certaines choses aux gens comme vous.
– Oh, il en faut plus pour nous effrayer, vous savez.
– Vous semblez sous-estimer le pouvoir local …
– Le … »
Piqué dans sa curiosité, Istima invita l'homme à la table où se trouvait Thosk et le tavernier. L'individu fit un signe au Nain qui haussa les épaules et les laissa seuls ce qui ne manqua pas de surprendre nos deux héros. Ils commencèrent ainsi à converser et tandis qu'Istima tentait tant bien que mal de compenser la … maladresse sociale de Thosk, leur interlocuteur fit tomber les masques. Il se faisait nommer Winter et était un Gesshéide de la race des Belettes. Membre relativement influent de l'underworld, il leur fit part de rumeurs concernant l'intendante de la ville : la baronne Vampire Lady Shersillia. Il leur proposa également son aide afin de gagner la ville haute, monnayant une gracieuse rémunération.
C'est alors que Baldir et Nae se rendirent (enfin) utiles : les quelques pièces d'or gagnées au jeu (merci la réussite critique, les péons étaient plutôt friqués) furent utilisées pour payer, en une fois, l'indic. Il s'en suivit un débat entre les compagnons (sauf Moraga qui était trop torché) :
« Vous pensez qu'on peut lui faire confiance ?
– Je pense que ça devrait aller.
– Bah c'est un pnj en scénarium, il faut bien le suivre.
– Pfff, je suis sûr que c'est le grand méchant final.
– Au pire on peut toujours le tuer après pour récupérer notre or.
– Owi, pas con ! … Rien de personnel Winter bien sûr.
– Oh pas de souci, je comprends, les risques du métier ! ~ »
Oui, leur débat s'était déroulé à voix haute autour de la table.
- III - Mésaventures à l'auberge:
- Le groupe monta à l'étage pour aller se coucher. Istima demanda un jet pour pouvoir choisir sa chambre en premier. Un croche-patte à coup de 93 (ce n'est pas un échec critique!) de Baldir fit qu'il se retrouva dans la seule chambre au lit double en compagnie de Moraga dont l'état physique et mental ne lui offrit aucune faculté de contestation. Il fut ainsi abandonné au milieu du couloir, devant la porte.
La nuit fut calme et paisible … jusqu'à ce que Doudou fut réveiller en sursaut lorsque sa vitre vola en éclat ! Une main, puis un bras tout entier tenta de l’agripper. Il s'esquiva de justesse.
« Bordel, qu'est ce que c'est que ce truc ? » S'exclama Nae avec qui il partageait la même chambre. Une silhouette humanoïde se dessinait dans la pénombre extérieure tandis que son bras, entaillé de morceaux de verre, tâtonnait à la recherche de sa victime. Ni une ni deux, Doudou dégaina un de ses deux pistolets et tira. Un violent coup de feu retentit, la balle traversa le pas de la vitre et se logea en plein dans le thorax de la créature qui lâcha prise et tomba sur le sol. Moraga se réveilla en sursaut, plus ou moins dessaoulé et posa instinctivement son regard en direction du long couloir dans lequel il était. « Oh putain … » déclarera-t-il (d'après Moi, Moraga, ma vie, mon œuvre, aux éditions Kipkip, 874). Thosk claqua sa porte furieux :
« MAIS C'EST PAS BIENTÔT FINI CE … »
Il fut interrompu pas le vol juste sous son nez de la cimeterre de Moraga qui avait échappée des mains de son propriétaire suite à un échec critique.
Devant lui se trouvaient une, deux, cinq créatures humanoïdes, partiellement en décompositions et avançant en titubant ! Deux d'entre elles se jetèrent alors sur lui.
De l'autre côté du couloir, Winter sortit de sa chambre sa dague dégainée. Un rôdeur tomba à plat ventre juste devant ses pieds. Il s'agissait de celui qui était aux prises avec Moraga et qui, s'étant jeté sur son adversaire, avait décidé de faire preuve de fair-play et de réaliser lui aussi un échec critique. Winter n'en n'avait rien à foutre du fair-play dans cette situation. Aussi, il le surina.
Réveillé en sursaut, Baldir se rua à sa porte. Il fut interrompu dans sa course par un nouveau rôdeur qui se jeta sur lui en passant littéralement à travers la vitre de sa chambre. Baldir fut pris au corps à corps, il se débattit avec vigueur et courage et parvint finalement à plaquer son agresseur sur le sol. Il récupéra sa pioche et l’abattit avec fougue et violence sur son agresseur. Victoire ! C'est à lors que crrr... crrrrraaaac ! Il avait cent doute eu du mal à maîtriser sa force. Le sol se fissura lentement sous ses pied avant de s'effondrer avec violence et fracas, emportant avec lui le Nain jusqu'au rez-de-chaussée.
Istima dormait.
Dans le couloir, la bataille faisait rage et les aventuriers, Moraga, Doudou et Nae semblaient en difficulté. Le PNJ qui les accompagna soupira et leur montra comment roll les dés du destin. Il entonna la formule de son sort 'Pas-un-Pikachu' à la perfection. Une griffe se matérialisa à partir de son ombre et perfora le corps d'un des rôdeurs avant d'en empaler un second ! Cela offrit une ouverture à Moraga pour se ruer sur la dernière créature encore debout et de la poinçonner de son dard, juste sous le regard d'Istima qui venait de sortir de sa chambre, quelque peu somnolant.
Mais l'heure n'était pas aux réjouissances, Thosk, avec deux rôdeurs au pas de sa porte était en grosse difficulté ! L'un d'eux se rua sur lui et le mordit violemment à l'épaule ! Le Vampire hurla de douleur. Il concentra toute sa magie pour induire un mouvement sur la jambe de son adversaire et le faire trébucher ! Cependant, celui-ci, farouchement accroché à sa victime, l'entraîna dans sa chute ! La blessure de Thosk était profonde, la douleur lancinante, la première créature continuait à le mâchouiller tandis que la seconde pénétrait dans la pièce.
Istima ne mit pas longtemps à cerner la situation. Il concentra sa mana dans sa magie élémentaire afin de créer un petit projectile de glace semblable à une balle de revolver qu'il propulsa violemment à l'aide de sa psyché. La pièce perfora le crâne du rôdeur au pas de la porte avant de se loger sur une grosse poutre dans la chambre de Thosk ! Ni une, ni deux, le Vampire entonna une formule de marionnettisme pour propulser à son tour l'objet dans le crâne de la carcasse un peu trop entreprenante … sauf que d'un formidable échec critique, il se perfora l'épaule à la place ! Sentant ses derniers points de vie s'échapper, Thosk perdit connaissance …
À son réveil, il était proche, très proche … beaucoup trop proche du bouche à bouche de Moraga encore que partiellement dessaoulé ! « NE ME TOUCHE PAS » hurlera-t-il (d'après Moi, Moraga, ma vie, mon œuvre, aux éditions Kipkip, 874). Parfaitement rétabli par on ne sait quel miracle des dés du destin, Thosk put assister à la douloureuse explication de l'état de plancher de la chambre de Baldir auprès de l'aubergiste (finalement Doudou passa la nuit à répar… rafistoler ce qui pouvait l'être). Il put également constater que la porte à l'entrée de l'auberge était intacte et que la manière dont les macchabées étaient entrés demeurait un mystère.
- IV - Cent pitié:
- Le lendemain, après un réveil difficile, nos aventuriers furent guidés par Winter au sein des méandres de la ville basse jusqu'à une petite place où un marché s'y déroulait. Potions, armes, babioles, esclaves, on y vendait de tout et de rien … Winter les guida jusqu'à l'échoppe de l'une ses ses connaissance qui vendit aux aventuriers une étrange carte nécessaire pour la suite de l'aventure. Puis, après avoir combattu un chat errant et laissé Moraga cracher sur une statue de Galiu, la troupe reprit la route.
« Voilà, c'est ici, dit Winter en s'arrêtant devant une bouche d’égout. Grâce à cette carte, vous pourrez traverser les souterrains de la ville et arriver directement chez la mère Shersilla. Bonne chance pour la suite ! ~ »
Les héros se regardèrent :
« Bon, on fait quoi, on le tue ?
– Quoi vous voulez le tuer ?
– Bah ouais, pour récupérer nos pièces !
– Euu … les gars …
– Mais on va pas le tuer, il a été clean et tout !
– Les gars …
– Bahhh, ce sont les risques du métier !
– LES GARS !
– Oui ?
– Quoi ?
– Il est parti.
– … »
Les égouts étaient sombres, lugubres et humides (comme des égouts en fait). Le groupe avançait lentement dans un étroit tunnel avec à sa tête Moraga et Baldir qui éclairaient le chemin. La route bifurquait à 90°. Soudainement, Moraga fit signe à tout le monde de s'arrêter. Devant lui se trouvaient deux grosses créatures reptiliennes. Leur long corps couvert d'écailles vertes et jaunâtres était dépourvu de membre arrière et aux membres avants atrophiés. Leur gueule béante occupait la majeure partie de leur tête ronde et lisse. Les Gueules (c'était leur petit nom justement) étaient occupées à déchiqueter la carcasse d'un chien qui avait eu le malheur de croiser leur chemin.
« Laissez moi faire, chuchota Istima, j'ai une compétence en connaissance des animaux ! »
…
…......
…...................................................................
« Jamais vu des trucs pareil. »
Thosk se facepalma, rolla un 1 et sorti donc son Pokédex.
/*dlouip bop bibip*
« Gueules, le monstre Miam-miam .
Les Gueules sont des créatures issues de reptiles ayant mutés en raison de la forte pollution magique des villes Humaines ou Vampiriques. Elles sont aveugles et se repèrent grâce à leur ouïe et à leur odorat. »
« BONZAIIIIIII !!! S'écria Doudou en utilisant sa magie élémentaire de brume pour se rendre invisible.
– Nan mais t'écoute ce qu'on te dit ? Se plaignit le MJ. En plus, tu crois vraiment qu'une dague suffira à …
– PAAAAAAF ROLL 1 MWAAAAAAHAHAHAHAHA ! »
Et c'est ainsi que la première Gueule fut One Shot.
La seconde posa bien plus de difficulté aux aventuriers, ses solides écailles repoussant une grande partie des attaques. C'est alors que non pas une mais deux autres créatures jaillirent de l'obscurité des souterrains, surprenant Thosk et Doudou !
« B-B-BAREZ VOUS !! Hurla le Vampire »
Tous prirent leurs jambes à leur cou, et tous réussirent leur jet d'agilité. Tous ? Non ! Un irréductible aventurier rollait encore et toujours des échecs critiques !
Thosk trébucha sur la carcasse de la seconde créature que ses compagnons venaient tout juste d'éliminer et s'étala au sol, les pieds complètement empêtrés dans le corps sans vie ! Baldir se retourna pour voler à son secours, mais il était déjà hors de portée ! Les deux bêtes s'approchèrent lentement tandis que Thosk se débattait pour se libérer, sans succès … Arrivée à hauteur du malheureux, la première approcha doucement sa gueule … C'était une véritable vision d'horreur qui se trouvait devant Thosk. Hélas, le Vampire se fit un mauvais cent ! Il hurla à l'attention de ses compagnons :
« M-M-MAIS BOUGEZ VOTRE CUUUUUL ! »
Avant de finir dévoré.
- V - Infiltration:
- Le groupe désormais tronqué en avait profité pour fuir sans demander leur reste … Arrivés dans une petite salle, les aventuriers en profitèrent pour se reposer et rassembler leurs esprits.
« C'est dommage, tout ce loot de perdu... » Pouvait-on entendre.
Istima proposa tout de même une minute de silence pour celui qui fut l'espace de quelques heures leur compagnon. Cette minute restera par ailleurs célèbre dans les héritages des générations futures comme la minute la plus courte de l'histoire. Elle aura en effet duré 3 secondes et 16 centièmes très exactement.
Guidés par Moraga et sa carte, le groupe fini par arriver au niveau d'une grande pièce avec, en son centre, une fosse garnie de pics acérés et de cadavres perforés. Il s'avéra qu'ils se trouvaient juste au dessous de la résidence de Lady Shersilla, qui avait visiblement le bon goût de confondre ses oubliettes et les égouts dont l'entretient est financé par le contribuable (oui, le contribuable de Boilesmul est très radin).
Après une petite séance d'escalade, nos amis aboutirent dans une grande pièce semblable à des geôles (ce qui est normal vu qu'il s'agissait bien de geôles). Ils trouvèrent un petit entrepôt où ils firent le plein d'objets... ainsi qu'un échec critique obligeant le mj à ajouter des mobs sur la carte … et après on va dire que c'est moi le méchant … putain de rôle ingrat ! è_é
Ils arrivèrent ensuite devant une grande cellule qui contenant … une dizaine … non, au moins une vingtaine de goules! Perplexes, les aventuriers s’arrêtèrent un moment pour partager leurs impressions. C'est alors qu'entre deux râles de rôdeurs, les plus attentifs d'entre eux purent percevoir un petit gémissement. Tous se précipitèrent alors vers la cellule voisine et y virent … une femme Humaine, enchaînée, les fixant d'un regard faible, mais empli d'un mélange entre surprise et espoir. Ni une, ni deux, les gentlemen s’empressèrent de la libérer. C'est ainsi que Thélia rejoignit le groupe. Elle leur expliqua son histoire : issue d'une famille de fervents adorateurs du dieu dragon Hhoo, elle était venue à Boilesmul à la recherche de son frère disparu mais avait été attaquée par une goule et enlevée par une femme dans l'église de la vie.
La troupe poursuivit sa quête, empruntant d'étroits escaliers en colimaçon. Doudou avançait l'air songeur, Moraga l'air sérieux, et ils étaient suivis par un poulpe à l'air déliquescent, mais ça c'est une autre histoire (c'est très mal, pour une fois que quelqu'un tente de faire du rp, on se fout de sa gueule). Les valeureux compagnons aboutirent dans une bibliothèque qu'ils entreprirent de fouiller de la manière la plus adaptée possible à leur situation de personnes infiltrées en territoire ennemi et potentiellement hostile, c'est-à-dire à coups de pioche dans les meubles. Doudou remarqua que les étagères étaient remplies d'ouvrages dédiés à la magie de métamorphose. Il en prit un au hasard et vit de nombreuses annotations en langage vampirique qu'il ne parvint pas à déchiffrer. Avec l'aide de Nae, ils parvinrent out de même à comprendre quelques mots. Il semblerait que le propriétaire était intéressé par un moyen de forcer une métamorphose sur un corps étranger. Moraga arriva. Il mangea le livre.
- VI - Une femme, une vouivre, et des 100:
- Nos aventuriers continuèrent au travers de la pièce avant de tomber nez à museau avec un charmant spécimen de vouivre domestique. Fort heureusement, le reptile dormait à pattes fermées malgré le ramdam innommable du petit groupe infiltré (merci le scénario). Le bestiau au long corps recouvert d'écailles violacées et aux ailes cyans mesurait pas moins de 5 mètres de long. Il était solidement attaché par le cou d'une lourde chaîne. Par ailleurs, Thésia ne manqua pas de remarquer une gemme rougeoyante incrustée sur ce collier qui semblait dégager une puissante énergie spirituelle.
En continuant un peu plus loin, le petit groupe arriva à une porte. Derrière se trouvait une immense salle à manger. L'intendante de la ville, Lady Shersilla, une grande femme Vampire élégante aux long cheveux noirs obsidienne et aux yeux vert émeraude, s'y trouvait et dégustait nonchalamment des mets de premier choix. À ses côtés, le Capitaine Soor ainsi que quelques soldats se tenaient au garde-à-vous. Voyant les aventuriers débouler de la sorte, ces derniers sortirent leurs armes mais furent retenus par Lady Shersilla.
« Allons, allons, bienvenue Messieurs … dame … (elle échangea un long regard avec Thésia) Je vous attendais, prenez donc place. »
Tous s'exécutèrent.
La suite de l'aventure fut un peu floue, les gentils et la méchante causèrent un coup, la conversation commença à s'envenimer, Thésia s'énerva, rolla un 100 finit KO complètement aplatie sur la table, Naé claqua une grenade aveuglante, Baldir une réussite critique qui quasi one-shotta le capitaine Soor, Istima était là mais je sais plus trop ce qu'il a fait, puis ya des goules qui ont débarqué, parce que oui yavait un esclave Chitineux qui était là mais il est allé les libérer, puis la Vouivre de tout à l'heure se tapa l'incruste, Thésia cassa sa gemme, échangea un long regard avec la créature qui prit la fuite par la baie vitrée, la dame shersi tenta de claquer ses spells mais elle foira tout et puis au final Nae tenta de l'assommer mais la tua en rollant 98.
- VII - 7:
- Voilà, c'était un truc comme ça.
- VIII - Conclusion:
- Toujours est-il qu'à leur retour, Galadur le Fort était moyen moins content du professionnalisme de ses hommes qui avaient débarqué en traînant directement chez lui le cadavre de l’éminente personnalité politique, sans aucune preuve vu que Moraga les avait bouffées et sans même trop savoir ce qui se passait. Il fit donc envoyer une autre équipe à Boilesmul pour intervenir et tenter de nettoyer ce qui pouvait encore l'être. Mais ce qui est fait est fait et les actes de nos valeureux aventuriers auront des répercussions considérables sur l'avenir de ce monde. Mais ça, c'est une autre histoire ! ~
Encore merci à mes joueurs et aux spectas pour leur comportement et leur bonne humeur! Et à bientôt sur le plateau (enfin dans unpremier temps pour le résumé de la deuxième partie )! ~
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