Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lineale
Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 43

GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Empty GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"

Lun 30 Oct - 19:20:02
Alors que vous faites halte dans une auberge, un messager s'approche de vous et vous tend une missive scellée. Lorsque vous l'ouvrez, vous lisez :

Chers Aventuriers,

J'ai entendu parler de vos récents exploits dans la région et me tourne donc vers vous pour requérir votre aide.
Des villageois ont mystérieusement disparus au village de Clairval et nul ne sait ce qu'ils sont devenus.
Nous recherchons des héros prêts à mener l'enquête et à braver les dangers qui jalonneront le chemin à emprunter pour les retrouver.
Nous saurons vous récompenser de votre implication.

CARILLON Anselme, Bourgmestre de Clairval


Hello à tous,

Je me lance donc ici pour vous proposer une partie d'initiation au jeu de rôle que je masteurise depuis quelques temps et qui est CHRONIQUES OUBLIEES. C'est un jeu de rôle dans un univers médiéval fantastique (univers type D&D ou Pathfinder)

Pour voir comment cela fonctionne vous pouvez lire les règles sur le DRS ici : http://co-drs.org/ (j'ai procédé à certains ajustements et pris des règles optionnelles donc je peux varier un peu).
Si nous poursuivons ensuite après le scénario d'initiation, je vous mettrai à disposition mes propres règles mais le but même du scénario d'initiation est justement de vous permettre de les appréhender tout en douceur  Very Happy
 
Je recherche entre 3 et 5 joueurs pour constituer le groupe (si vous étiez plus nombreux à vous manifester, cela peut être envisageable de constituer deux groupes).

Le scénario se fera avec des personnages pré tirés. Il vous fera monter du niveau 1 à 4 et devrait nous occuper sur 3 à 4 parties.

Les personnages prés tirés sont :
- FELINDRA : Rôdeuse, demi-Elfe
- KAROOM : Prêtre de Thürdim (dieu de la forge), Nain
- KRUSH : Guerrier, demi-Orque
- MAELA : Magicienne, Elfe
- RODRICK : Voleur, Humain

Nous verrons ensemble sur Skype pour répartir les prés tirés entre les joueurs et je vous y transmettrai votre feuille de personnage. Je vous expliquerai également brièvement les règles (elles ne sont pas d'une grande complexité) avant le début de la partie.

La partie en elle-même se fera sur le site Roll20 (pour ceux qui ne connaîtraient pas, il n'y a pas de logiciel à installer c'est un site en ligne).

Pour la date je peux vous proposer sur la soirée du vendredi 03 novembre ou celle du Samedi 11 novembre avec un rendez-vous à 20h30 (Un EDIT : si aucune ne va à grand monde on pourra décaler)

La première partie entre explication/rappel de règles et 1er scénario devrait durer environ 3h. J'attends votre retour pour savoir quelle date convient le mieux.
L'idée est qu'ensuite nous essayons de faire des parties tous les 15 jours / 3 semaines selon les dispos des uns et des autres. Et si vous accrochez d'embrayer sur d'autres scénarios Smile

Pour toute question, remarque... vous pouvez poster sur le topic ou me contacter en MP sur Skype

Qu'Aurilla* guide vos pas !
*Déesse de la chance et des aventuriers


Dernière édition par Lineale le Sam 4 Nov - 20:35:01, édité 1 fois
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Tous_e10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Genius11 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Premie10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Vous_a10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Darwin11 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Delacr10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  A_la_d11 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Et_le_10

GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Empty Re: GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"

Lun 30 Oct - 22:50:19
Inscription a écrit:- FELINDRA : Rôdeuse, demi-Elfe
- KAROOM : Prêtre de Thürdim (dieu de la forge), Nain(sayanox)
- KRUSH : Guerrier, demi-Orque
- MAELA : Magicienne, Elfe
- RODRICK : Voleur, Humain
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Gozt_v10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Darwin11 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Collec10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Angle_10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Le_vil10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Lunard10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Kirits10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Permis10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Et_le_10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Etoile10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Marion11 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Pas_du10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Seal_o10

GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Empty Re: GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"

Lun 30 Oct - 22:51:35
Inscription a écrit:- FELINDRA : Rôdeuse, demi-Elfe
- KAROOM : Prêtre de Thürdim (dieu de la forge), Nain (sayanox)
- KRUSH : Guerrier, demi-Orque
- MAELA : Magicienne, Elfe (Mapow)
- RODRICK : Voleur, Humain

Vendredi là, ça m'arrangerait c:
avatar
Lineale
Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 43

GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Empty Re: GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"

Lun 30 Oct - 23:13:23
Ok je note vos préférences de rôle Smile

Après si certains s'en moquent ou au contraire se voient pas dans un perso n'hésitez pas à vous manifester quand même, ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir qui veut jouer, la répartition des pré tirés à moins d'importance surtout qu'à terme vous créerez tous votre perso
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Tous_e10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Autobi10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Premie10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Darwin11 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Time_d10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Kirits10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Route_10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Harpag10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Un_ois10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Pantin10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Indzoc10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Les_su10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Chaud_11 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Votre_11 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Marion11 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Seigne10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Seal_o10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Prolix10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Empty Re: GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"

Lun 30 Oct - 23:29:03
Inscription a écrit:- FELINDRA : Rôdeuse, demi-Elfe
- KAROOM : Prêtre de Thürdim (dieu de la forge), Nain (sayanox)
- KRUSH : Guerrier, demi-Orque
- MAELA : Magicienne, Elfe (Mapow)
- RODRICK : Voleur, Humain

Taverne : Tho

Je suis dispo et volontaire pour jouer, peu importe le perso ! Dans la semaine, ce serait très agréable en effet, sinon un WE / vendredi soir. Si c'est pas cette semaine, je suis moins flexible.
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Tous_e10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Le_vil10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Quatre10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Les_su10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Seal_o10

GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Empty Re: GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"

Lun 30 Oct - 23:44:45
Inscription a écrit:- FELINDRA : Rôdeuse, demi-Elfe
- KAROOM : Prêtre de Thürdim (dieu de la forge), Nain (sayanox)
- KRUSH : Guerrier, demi-Orque
- MAELA : Magicienne, Elfe (Mapow)
- RODRICK : Voleur, Humain

Taverne :
-Tho
-Shinyrio
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Tous_e10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Power_10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Premie10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Ni_un_10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Darwin11 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Le_vil10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Fieffz10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Rule_t10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Chaud_11 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Indzoc10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Seigne10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Seal_o10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Autobi10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Pantin10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Prolix10 GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Empty Re: GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"

Mar 31 Oct - 17:48:54
Inscription a écrit:- FELINDRA : Rôdeuse, demi-Elfe
- KAROOM : Prêtre de Thürdim (dieu de la forge), Nain (sayanox)
- KRUSH : Guerrier, demi-Orque
- MAELA : Magicienne, Elfe (Mapow)
- RODRICK : Voleur, Humain

Taverne :
-Tho
-Shinyrio
- 0mega

Plop! ~
Dispo vendredi soir et... et j'espère qu'on puisse le faire à cette date :v
avatar
Lineale
Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 43

GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Empty Re: GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"

Mar 31 Oct - 18:47:20
Ça y est vous êtes 5 Smile Je bloque donc un 1er groupe.

Si d'autres veulent se manifester pour un second groupe qu'ils n'hésitent pas.

Pour tous les 5 (Tho / Shinyrio / Omega / Sayanox / Mapow) vous seriez tous disponibles pour vendredi 03 novembre à 20h30 ?

Je vous remercie aussi de m'indiquer par MP vos pseudos skype que je puisse en amont vous transmettre les feuilles de personnage et constituer un petit groupe de discussion pour répartir les roles avant la partie.
avatar
Lineale
Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 43

GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Empty Re: GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"

Sam 4 Nov - 20:38:39
Suite à première partie et si vous avez bien tous envie de continuer je confirme mise en place du groupe avec Sayanox / Mapow / Tho / Shinyrio et Omega (soit SAMATHOSHYOME) et la date de notre prochaine partie au vendredi 17 novembre à 20h30 Smile Je vous laisse me confirmer ici ou par skype si c'est bien bon pour tout le monde.

Je préfère garder les groupes stables, l'idée étant que jouions ensemble soit des "modules" (suite de plusieurs scénarios) et pourquoi pas des campagnes par la suite.

J'ouvrirai prochainement un autre fil pour proposer un second groupe s'il y avait d'autres personnes qui voudraient s'essayer aussi au jeu.
Contenu sponsorisé

GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"  Empty Re: GROUPE "SAMATHOSHIOME" : Scénario "Les Héros de Clairval"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum