Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

+21
Cleobel
Gazaret
Blueberies
Red
Kurotsuki
Torti
Aytug
Kjbi
Zani
KefkaDC
Nex
Di'mort
Nodame
Machu Pichu
Vifargent
Crobe
.
Junne
Cumulo
Neowstix
SICIA
25 participants
Aller en bas
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 J_exis10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Ven 8 Avr - 22:09:56
Pokenex a écrit:Bon ce que je dis ne sers peut-être à rien mais bon :
"Vous connaissez tous ces trois personnages respectés par la communauté, mais qui sont-ils vraiment ? Machu Pichu, Cumulo' et Zangoose, mes moutons vont nous éclairer sur votre vraie nature !"
Vous remarquerez que les pseudos sont écrits en entier, donc soit celui qui l'a écrit est nouveau et donc cite les gens en entier,soit c'est parce que son auteur est "respectueux".
Voilà...

C'est possible mais bon, j'écarte aussi le faite que des "nouveaux" ont rédigé un mur-mur sachant que certains (toi en faite..) ne savait pas trop ce que c'était .

Je n'écarte pas les nouveaux dans les suspects, je me méfie fortement en faite.

J'ai lu les hypothèses identitaires sur les murs-murs de cumulnimbus. Et pourquoi je pourrais pas être un auteur de Mur-Mur tient %) ?


Après avoir lu, j'écarte Junne, Krix, DC et Pokénex.

Cléobel, je sais pas, vu ce qu'elle a dit.. Mini-dévo couple ?


Perso', j'aurais été Berger, peu expérimenté dans les murs-murs, j'aurais peut-être dit où j'ai envoyé mes moutons mais bon ... après tout... c'est moi %) ! Vous savez un peu mon fonctionnement %) !


Bon ... pour qui voter ? Pour quelqu'un qui s'acharne sur un innocent ? (Je comprends les dire d'Oméga, je trouve ça légitime de ne rien divulger T1 et d'analyser d'abord).

Cumulo' a écrit:Je vote donc 0mega, car même si il a tenté de se défendre hier soir, y a pas vraiment grand chose qui m'a vraiment convaincu de penser "ah bah c'est sûr, il est inno". Du coup en l'absence d'autres potentielles pistes plus sûres et convaincantes selon moi, je suis la mienne et vote 0mega.

Cette acharnement reste quand même suspect. Moi j'aurais attendu avant de voter et essayer de creuser d'autres pistes.
Soit effectivement, c'est pour attendre que d'autres viennent se prononcer suite à ton vote, que j'estime "hâtif". Soit... LG ?
De ce fait, je suivrais bien Crobe.

Bien que ... comme toi, j'aimerais qu'on entende Neow et surtout Gaza, qui dit qu'il va venir patati patata mais toujours rien ah ah !

Je pencherais mon vote soit sur Cumu soit Crobe.

Je donnerais ma décision demain. Vous avez 24h pour vous défendre avant que je me décide !

Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 4_zoto10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Vous_a10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Aventu11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Elzome10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Toutes10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Ven 8 Avr - 22:21:35
Après tout ce que j'ai dit ici, je n'estime pas avoir besoin de me défendre, j'ai assez parlé pour que vous puissiez vous faire un avis sur moi je pense. Ce n'est pas de l'acharnement contre 0mega, je me suis déjà expliqué là dessus, et je rappelle que c'est possible de changer de vote donc ça ne sert à rien d'attendre avant de voter, au contraire.

Par contre une question Maniak, du coup pourquoi voter Crobe ? Parce que bon, tu hésites entre lui et moi mais t'as donné aucune raison pour le voter.
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Les_su10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Ven 8 Avr - 22:38:26
Askip on veut m'entendre, autant dire ce que je pense des murs murs.

Krixilly, notre maire, a bien dormi cette nuit

Cool story bro. Je pense toutefois qu'il s'agisse plus d'un message qu'un random.

J'ai envoyé mes moutons au roi, à son bras droit et son bras gauche fourbe...
Le truc qui veut tout et rien dire.

-----
Des allers-retour en prison certains n'en reviennent pas.
Moi je peux vous dire que lui il reste chez son papa.
Ici tout peut se passer, a force de lutter je ne suis qu'arithmetique.
Bon réveil, et rip Gaza.

-----
Fan de poésie n°1.

Les pd sont les LG

Moi aussi jtm Il'.

Le temps du jugement est arrivé
Pour les plus fourbes d'entre nous.
Guidés par Zellan, ils ont échoués,
Battu par un tricheur et madame mou.
Ils ont juste eu le temps de voir disparaître
Leur sombre équipe remplie de traitres.
Aujourd'hui nous allons être fixés,
Sur la louvitude de ces ratés.
Fan de poésie n°2. Un lien ?

Vous connaissez tous ces trois personnages respectés par la communauté, mais qui sont-ils vraiment ? Machu Pichu, Cumulo' et Zangoose, mes moutons vont nous éclairer sur votre vraie nature !
Ce truc pue le random.

Le maire est un dragueur de soeurs ! Attention !
PS: ceci n'a rien à voir avec son rôle que je ne connais pas
Fake. Ou message très bien crypté.

La fin du vote pour le maire semblait tout droit sorti d'un sprint avec un Usain Bolt remontant sur les derniers mètres. à la différence près que le sprint ici n'est pas tellement décidé par la compétence des joueurs, mais à une part de hasard, ainsi que la réputation des dits candidats.

Cette photo finish me semble un brun irréelle dans le sens ou les 3 derniers votes ont désigné Krixilly en tant que metteur en scène dans cette comédie dont nous sommes les acteurs principaux. Je me permets de penser que Krixilly semble innocent à cause de ce fait, et d'un autre.

Il me semble risqué pour un LG de se présenter en tant que maire pour la bonne et simple raison de risquer de se faire sonder par la voyante, ou piéger par le berger. Je prie sincèrement pour que l'une des 2 personnes se concentre sur le maire pour savoir qui il est.
Y a pas de vovo. Tout bad, bro. La minuscule après le point m'interpelle. Oublie ou faute de syntaxe typique de certains membres hmhm.

Vivant dans une république laïque et démocratique, il m'est impossible d'influencer la bonne marche des élections en exposant mon vote.

Coucou c'est moi le berger! J'ai décidé d'envoyer mes moutons au hasard et c'est tombé sur Krixily Machu Pichu et Aytug! Bon courage les villageois!! <3
Gros fake due à la mort de Jintei avec que deux moutons qui reviennent, et le coeur est juste là pour pas qu'on reconnaisse qui écrit :v

Je suis le maire et je suis innocent, bien évidemment. Félicitations pour ce choix parfait ! Pouet
−··· −−− −· ·−−− −−− ··− ·−· ·−·−·−  ·· −·−· ··  ·−·· ·  −··· · ·−· −−· · ·−· ·−·−·−  −− · ··· ··· ·− −−· ·  −·−· −−− −·· ··−··  −−−···  ·−·· · ···  −− −−− ··− − −−− −· ···  ··· −−− −· −  ··· ··− ·−·  −− ·− ··− −·· ·· − −··−· −−− −− · −−· ·− −··−· ·· ·−·· ·−·−·−  
−− · ··· ··· ·− −−· ·  −·· ··−·· −·−· ·−· −·−− ·−−· − ··−··  ·−·· ·−  ·−−· ·−· −−− −·−· ···· ·− ·· −· ·  ··−· −−− ·· ···  −−−···  ·−·· −·−· −·· −·−· ··− −− −·· −·−· ··· ··− ·−−· ·−−− −·−· −·· ··· −·−· ···
·−  −··· ·· · −· − −−− −  ·−−· −−− ··− ·−·  ·−·· ·  ·−−· ·−· −−− −·−· ···· ·− ·· −·  −·−· −−− −·· · ·−·−·−  ·− ···− · −·−·  −·· · ···  ·− ···− ·· ··· −−··−−  −·−· · − − ·  ··−· −−− ·· ··· ·−·−·−

Krix bouge la nuit au lit
Wink

[/quote]
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 4_zoto10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Vous_a10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Carcas10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Et_le_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Specta11

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Ven 8 Avr - 22:40:26
Cumulo' a écrit:Par contre une question Maniak, du coup pourquoi voter Crobe ? Parce que bon, tu hésites entre lui et moi mais t'as donné aucune raison pour le voter.
Oui j'ai pas compris non plus comment il en arrivé à ça tout d'un coup %)
Et puis j'attends aussi l'intervention de tous ceux qui n'ont rien dit, ça pourrait être intéressant d'avoir d'autres avis (et surtout des votes aussi car on n'est pas beaucoup pour l'instant).
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Route_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Permis10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Ven 8 Avr - 23:06:29
Machu Pichu a écrit:Je rappelle juste qu'il y a deux moutons qui sont revenus vivant, pour moi c'est pratiquement une évidence que le berger a agi cette nuit
Oui

Toujours le même a écrit:et qu'il a fait un mur mur
Non ? Si justement il a envoyé un mouton chez lui, alors il n'aurait envoyé aucun mur-mur. On en saura plus aux prochains murs-murs peut-être. Je pense qu'en tant que berger, je n'aurais pas écrit de murs-murs dans le but justement de ne pas voir mon message mélangé à celui des LGs. Enfin après.. à voir. Mais le berger, c'est un peu notre vovo de la partie.

EDIT : Une conversation Skype :
Skype:
J'ai enlevé ce qui me semblait inutile pour le débat + j'ai essayé de rendre ça plus lisible. Je pense changer mon vote pour Neow, mais j'attends la suite, et plus de votes de la part du village.
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Sam 9 Avr - 16:05:18
Bon, comme je l'ai souligné précédemment, je soupçonnais Neow' d'avoir écrit ce mur-mur :

Krix bouge la nuit et pas seulement au lit

Simple soupçon, donc, mais le problème, c'est qu'il ne donne que matière à mon vote, plutôt que de se défendre de façon crédible.
Première chose, son post sur les murs-murs : useless. Et qui relève juste d'un manque d'attention. Tu suis le jeu ou t'attends juste de bouffer les innos la nuit ?

Neowstix a écrit:
Le maire est un dragueur de soeurs ! Attention !
PS: ceci n'a rien à voir avec son rôle que je ne connais pas
Fake. Ou message très bien crypté.

-> Mur-mur sans but de Di'mort, déjà prouvé et confirmé par son auteur.

Neowstix a écrit:
La fin du vote pour le maire semblait tout droit sorti d'un sprint avec un Usain Bolt remontant sur les derniers mètres. à la différence près que le sprint ici n'est pas tellement décidé par la compétence des joueurs, mais à une part de hasard, ainsi que la réputation des dits candidats.

Cette photo finish me semble un brun irréelle dans le sens ou les 3 derniers votes ont désigné Krixilly en tant que metteur en scène dans cette comédie dont nous sommes les acteurs principaux. Je me permets de penser que Krixilly semble innocent à cause de ce fait, et d'un autre.

Il me semble risqué pour un LG de se présenter en tant que maire pour la bonne et simple raison de risquer de se faire sonder par la voyante, ou piéger par le berger. Je prie sincèrement pour que l'une des 2 personnes se concentre sur le maire pour savoir qui il est.
Y a pas de vovo. Tout bad, bro. La minuscule après le point m'interpelle. Oublie ou faute de syntaxe typique de certains membres hmhm.

Neowstix a écrit:typique de certains membres

-> Encore une fois, tu n'as pas l'air de savoir de qui vient ce mur-mur. Cf. ce post.

Ajoutons à ça le fait qu'en plus de n'apporter absolument aucune piste, tu te braques et tu reste uniquement sur la défensive.

Cf. la conv' Skype que j'attendais que Di'mort poste :

Skype:

Mon vote pour ce tour sera donc pour l’instant le suivant :

Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:- Neowstix 2 (Krixilly)
- Cumulo' 1 (Crobe)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 2 (Cumulo', Tip')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose
- Il' 2 (Il', Torti)
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 2 (Di'mort, Zangoose)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Genius11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Angle_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Les_su10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Sam 9 Avr - 18:50:03
Bon, donc, on va revenir sur ce que je pense des mur murs.

Murs-murs:
Bon. On va revenir sur les mur murs berger, donc, et je vais justifier le pourquoi du comment je pense que le 4ème mur mur est plus probable.
Mais avant ça, reprenons une quote de Oméga:
J'aimerais cependant poser deux petites question:
- aux gens qui ont un peu d'expérience avec les murmurs: si vous étiez lg, quel serait le fake berger que vous auriez envoyé?
- Aux gens qui n'ont pas d'expérience avec les urmurs: si vous étiez berger, auriez vous pensé à envoyer un murmur? si oui, auriez vous préféré quelque chose de simple et clair ou auriez vous recherché un truc plus complexe moins facile à imiter?
Je pense que cette approche, qui différencie les mur murs des gens avec et sans expérience est à la fois très intéressante et faussée.
Très intéressante car c'est vrai qu'un berger plus ou moins expérimenté n'envoieraient pas le même mur mur. Et faussée parce qu'il n'y a pas de clivage clair entre personnes expérimentée et personne sans expérience.
Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas quelque chose de carré. Il y a des personnes qui ont participé à une partie avec mur-mur, d'autres 2, 3, 4, ou plus (genre pour moi). Il y a des personnes qui ont pu se faire éliminer au début de chacune d'entre elles, d'autres qui les ont jouées en tant que LG, ou SV, ou vovo, ou salva... Les expériences sont différentes pour chaque type de personnes. Il faut placer les gens sur des "spectres" (genre spectre de couleur), et non dans des cases.
Les questions en elle-même par contre sont inadaptées : les personnes inexpérimentées ont déjà vu les mur murs, elles ne savent pas ce qu'elles auraient envoyé sans. Les personnes expérimentées, elles, se sont déjà fait un avis, et par simple biais de confirmation, ont plus de chance de coller avec cet avis.
Mais ce qui est aussi intéressant, c'est que tu ne poses que deux questions et pas leur opposé : qu'est-ce qu'un berger expérimenté aurait envoyé? Qu'est-ce qu'un LG inexpérimenté aurait envoyé?

-Si j'étais un berger plus ou moins expérimenté, qui a déjà vécu une partie de mur mur, j'aurais envoyé plus que deux lignes, ou alors j'aurais essayé de me distinguer des autres messages. Pourquoi? Parce qu'un mur mur est très important pour un berger, s'il est expérimenté. Il sait que ça peut renverser une partie. Donc il aurait probablement fait plus que deux lignes.

-Si j'étais un berger peu expérimenté, je ne sais même pas si j'envoierais de message la première nuit. Je veux dire, je peux penser que cela pourrait me trahir; je peux ne pas penser du tout aux mur-mur, ou bien vouloir garder mes sondés pour moi. Enfin je ne suis pas habitué aux fakes, donc même si j'en envoie un, rien ne dit qu'il sera bien long et bien fait pour se distinguer des autres.

-Si j'étais un loup pas du tout expérimenté, je ne sais même pas si j'aurais pensé à faire un fake. La raison est simple : les mur murs ne sont pas forcément la première préoccupation des loups, surtout ceux qui les connaissent peu. Ils sont déjà occupés à débattre entre eux pour choisir leur proie, par exemple ; alors que la décision du berger est à mon avis un peu plus rapide à faire. Les loups peuvent aussi se donner des conseils entre eux, sur la façon de jouer qu'ils devraient adopter par exemple (avec les nouveaux). Bien sur si j'étais moyennement expérimenté j'y aurais aussi pensé, mais est-ce que j'aurais fait un message complexe? J'aurais plutôt cherché à imiter le style d'un nouveau par exemple je pense, parce que c'est plus facile à faire. Enfin ceci dit si j'étais un loup moyennement expérimenté, j'aurais déjà communiqué l'idée de faire des faux à mes compagnons. Globalement, le premier tour est rarement important pour un berger, qui perdra rarement plus d'un mouton ; je peux aussi me dire "j'attendrais le mur mur du berger puis je l'imiterais ; ce sera plus simple de le brouiller de cette manière, alors que si je fais mon propre mur mur avec mon propre style, ses mur murs seront probablement reconnus comme les bons dès que les miens seront démentis par les morts du jour".

-Si j'étais un loup expérimenté, j'aurais fait exactement comme un berger expérimenté. Le but aurait été de faire gagner le plus de légitimité possible à mon mur-mur le plus tôt possible, pour désarçonner le vrai berger et l'obliger à m'imiter ; mais je ne l'aurais pas soutenu très fort en public pour ne pas me faire spotted.
Voilà ce que j'en pense. Ce n'est pas un avis arrêté, je me suis p-e trompé sur certains points, et c'est très général, donc c'est à RELATIVISER absolument.

Rapidement au vu des mur murs, il me semble qu'il y a 3 mur mur qui viennent ou de bergers peu expérimenté, ou de loups moyennement ou peu expérimentés, et 1 mur mur qui vient d'un berger plus ou moins expérimenté ou d'un loup expérimenté.
Le troisième mur mur me semble le plus simple à analyser : c'est juste un mur mur cliché qui vient d'un loup qui voulait faire croire à un mur mur de débutant. Pour moi c'est un faux sans réel doute.
Que les deux premiers aient la même compo me semble un peu étrange. D'autant plus que c'est les trois personnes les plus connues du forum, donc assez "cliché". Pourtant les deux pourraient être des mur murs de débutant, en soi.
Mais le fait qu'ils aient la même compo n'est pas totalement anodin. On peut imaginer que les loups pensaient que c'était la compo la plus probable, et donc en créant deux faux avec cette compo, ils pourraient couler le vrai message du berger s'il avait aussi choisi cette compo, puisqu'il serait immédiatement comparé à ces deux messages. Les gens pourraient pointer une trop grande "coincidence" dans ce cas de figure.
De manière générale, même si on coupe les joueurs en "joueurs expérimentés" et "joueurs peu expérimentés", en faisant en sorte qu'il y ait autant de joueur de chaque côté ; en supposant que le 4ème viendrait d'un joueur plus expérimenté, et les 3 premiers de joueurs moins expérimentés, il y aurait 1/2 que le berger soit expérimenté et donc que le 4ème message soit le bon, et 1/2 que le berger soit inexpérimenté et donc 1/2 qu'un des trois autres soit le bon. D'où le 4ème reste le plus fiable à mes yeux.
Donc voilà d'après moi, le 4ème est le plus fiable, simplement par le "code" qui permet de le protéger.
D'ailleurs à mon gout il y a plus de eprsonnes ici assez rusées pour inventer le code que de personnes qui citeraient les pseudos de Machu, Zani, Cumu', Krix, en entier, par exemple.

Cependant ma théorie a une faille.
Si le vrai berger est vraiment débutant, et n'a par exemple envoyé aucun mur-mur, le 4ème mur mur s'explique très facilement.
En effet ça peut très bien être un stratagème des LGs d'envoyer plusieurs messages berger assez anodins, d'à peine deux lignes, et un autre plus différent, avec même un code, pour le mettre en valeur. Du coup penser catégoriquement que le 4ème est obligatoirement le bon serait se tromper, et risquer de continuer à se tromper. Du coup même si ça reste pour moi le bon à 75%, je garde un doute, dans mon esprit, vis à vis de ce mur mur.
Enfin, j'aimerais rajouter une chose vis à vis de la théorie de Cumulo':
- Le mur-mur du pseudo-berger avec un <3, serait-il écrit par Teckelinou ? Après réflexion, même si le style semble correspondre, je pense que non. Pourquoi ? Parce que dans le mur-mur, il n'y a aucun espace avant les !, alors qu'elle les met. Est ce que c'est Blueberies ? Je pense également que non, puisque d'après le peu de messages qu'elle a posté sur le forum, elle ne met jamais de point d'exclamation et semble respecter les conventions actuelles au niveau de la syntaxe :v Mais dans ce cas, qui ça peut être ? Junne ? Je pense pas, pour les mêmes raisons. 0mega ? C'est bien plus probable je pense, parce que c'est la seule personne qui me vienne à l'idée comme ne mettant pas d'espace avant les !, et ce n'est certainement pas le genre de personnes à ne jamais mettre de <3 dans ses phrases. Donc pour l'instant je pense que c'est lui qui a écrit ce mur-mur, sauf si vous me trouvez d'autres personnes qui aient pu écrire ce mur-mur sans chercher à se faire passer pour quelqu'un d'autre.
Je ne suis pas réellement d'accord avec cette analyse : pour moi les LGs en écrivant leur mur mur sont avant tout dans une optique d'imitation de ce qu'ils pensent être le berger. De ce point de vue là, surtout en voyant le style du mur mur, je doute que la personne qui l'ait écrite, l'ait fait avec son propre style. Pour moi c'était clairement dans l'optique d'imiter un style particulier que plusieurs personnes peuvent avoir sur Skype que ce mur mur a été écrit.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il vise quelqu'un en particulier, il peut tout à fait viser plusieurs personnes à la fois qui auraient tendance à mettre des points d'exclamation et des coeurs. Personnellement je le trouve vraiment très caricatural, et je vois pas vraiment Oméga écrire ça sérieusement.
Globalement on peut tout à fait chercher à s'extraire de son style d'écriture habituel pour écrire un mur mur, ça me semble plus que sensé, pour ne pas se faire spotted.
Après j'innocente pas Oméga pour ça non plus et je le garde en piste possible. Il est cité dans le mur mur berger qui me semble le plus probable, ne l'oublions pas.

Bon enfin pour faire avancer tout ça, gardons une autre question en tête:
Est-ce que els LGs se seraient accordés pour tous citer Maudit dans leur mur mur parce qu'il est loup ou parce qu'il est SV?
A mon avis le fait qu'il soit cité partout est à ne pas négliger. Je doute que ce soit une coincidence. Ou bien tous les loups sont dans le fanclub de Maudit et pensent donc que le berger l'aurait forcément cité ; ou bien ils se sont mis d'accord pour le citer, croyant ou que cela augmenterait la suspicion envers Maudit, ou que cela la baisserait.
Pour moi, si le 4ème mur mur est réellement le bon, les loups n'ont pas fait de mur mur très poussé sur le berger et n'auraient pas forcément pensé anticipé les villageois, plutôt que cela augmenterait la suspicion envers lui. Maintenant c'est vrai que je commence à douter car au final ça a l'effet inverse sur à peu près tout le monde, donc si les loups ont pu se mettre à la place du village, ils ont pu déduire que citer Maudit baisserait la suspicion envers lui plutôt que de l'augmenter. Qu'en pensez-vous?

Globalement en dehors de ça je ne vois pas trop certaines personnes (comme Il') parler, j'aimerais bien qu'ils s'expriment un peu plus.

Bon, je sais pas si Neow est vraiment coupable car le mur mur aurait très bien pu être envoyé par quelqu'un d'autre que lui, donc je pense pas vraiment le voter. Sauf si une autre piste fait son apparition d'ici là, je pense me baser pour l'instant sur mon analyse des mur murs + des comportements (en particulier de Il'/Maudit/Oméga, mais aussi de Cumu' ou Zani par exemple) qui arrivera avant mon vote, pour voter.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Mervei11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Collec10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seul_c10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_czt10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Specta11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Sam 9 Avr - 19:34:44
J'ai pas lu le post de Gaza, pas besoin d'expliquer pourquoi je pense. Et j'ai pas lu non plus les 450 derniers messages sur Skype, qui commencent à peu près à la fin de la conversation que Di'mort et Krix ont quote.

Je tiens juste à préciser que Krix n'est pas inno à 100%, si un LG l'a prétendu inno et l'espion l'a prétendu coupable dans les murs murs, il est normal que le même LG l'ayant prétendu inno se manifeste sur le topic pour crier à l'innocence. Ca reste tiré par les cheveux mais je suis désolé, c'est possible.

En dehors de ça, j'aimerais bien voter, mais comme vous le savez tous j'hésite beaucoup entre Zani, Cumu, Zer0, Il' et dans une moindre mesure Krix/Aytug. Krix a une apparence inno aux yeux d'une majorité de gens, donc je laisse tranquille pour le moment, et j'ai pas assez d'infos sur Aytug (d'ailleurs le peu de choses qu'il a dites le font pas passer pour un LG). En ce qui concerne Il', il 'a clairement pas le comportement d'un LG, m'enfin après c'est mon avis (et l'éliminer avec un vote facile, ça fait juste le jeu des LG donc lol nope).

Zer0 était celui qui m'inspirait le moins confiance au départ, pour être tout à fait honnête. Cependant c'est Cumu qui, avec ses toutes dernières interventions sur le topic et sur Skype, me paraît le + suspect, en essayant de se dédouaner sur sa bonne participation, de rejeter une certaine responsabilité de ses actes (je crois qu'il a dit des trucs sur skype du style "je vote Zer0 mais ne vous sentez pas obligé de faire comme quoi, je veux pas être responsable de sa mort (grosso modo, j'ai peut être interprété mais encore une fois le jeu du LG c'est une interprétation des propos pour voir ce que pensent vraiment les gens vu que les LG ne diront jamais clairement ce qu'ils pensent)). Du coup, j'aimerais vraiment voter Cumu.

Sauf que voilà, il y a le fait que parmi les cibles du berger, il est l'un de ceux qui essaye d'éliminer une autre personne visée par le berger (potentiellement). Et un LG n'a clairement pas d'intérêt à réduire la liste de suspect dont il fait partie, de mon pdv. Au contraire, Zangoose lui, a "suivi" une autre personne sur Gazaret, et je ne me rappelle pas qu'il ait donné son avis sur les gens visés par le berger (si je me trompe, merci de me rappeler ce que tu penses du coup). Et Krix aussi fait ça, ce qui est pas pour diminuer les soupçons de fake que j'ai.

Donc pour le moment, je pense que mon vote irai plutôt sur Zani ou Zer0. Je pense + Zani pour le moment, mais comme je suis le seul, je précise que si avant la fin de la journée mon changement de vote peut permettre de tuer une des cibles du berger plutôt qu'une personne random avec des arguments plus ou moins respectables, je le ferai. (et aussi si la personne que je suspecte arrive à me convaincre de son innocence :v )

Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:- Neowstix 2 (Krixilly)
- Cumulo' 1 (Crobe)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 2 (Cumulo', Tip')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose 1 (Machu Pichu)
- Il' 2 (Il', Torti)
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 2 (Di'mort, Zangoose)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'
[/quote]
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Autobi10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 18_pou11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Au_bou10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Grand_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Grand_11

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Sam 9 Avr - 20:06:21
Machu Pichu a écrit:Au contraire, Zangoose lui, a "suivi" une autre personne sur Gazaret, et je ne me rappelle pas qu'il ait donné son avis sur les gens visés par le berger (si je me trompe, merci de me rappeler ce que tu penses du coup).
Je vais répéter ce que j'ai dit plus tôt dans la journée sur Skype.
PS : J'étais vraiment peu dispo depuis le lancement mais je suis enfin en vacances et je compte rattraper et participer d'avantage now. Ça n'excuse pas mon laxisme dans mes posts de début de jeu mais je veux pas que ça soit prit comme argument, thanks.

J'ai, contrairement à certains, pas la certitude qu'on ait repéré le bon "mur-mur de berger" (aka celui en morse défendu par certains dont Gazaret).
A mon sens on va vite capter quel était le vrai message de berger au prochain tour. Donc soit on suit un bon berger avec 33.3% de chance de tuer le bon joueur parmi les 3, soit on suit un mauvais et dans ce cas on a 100% de chance de se faire berner. Donc 33% de chance si on tombe sur celui parmi les bons parmi les 4 fake mur-murs = 8.25% grosso-merdo.

Donc en somme, ça sert à rien ce tour SAUF si preuve irréfutable/certitude et clairement je pense que suivre l'opinion publique ce T1 sur "quel est le bon mur-mur" est inutile. Sachant qu'il y a 24 personnes et 6LG, ça fait 25% de chance rien qu'en faisant du random.
JE NE DIS PAS QUE JE FAIS DU RANDOM mais tout ça pour dire que voter pour quelqu'un cité dans un mur-mur ou non pour moi c'est kif-kif à ce stade du jeu donc je vois pas en quoi voter quelqu'un non-cité est une mauvaise chose.

J'ai pas d'avis sur les membres cités je vais revenir sur des propos Skype que j'ai eu et que je voudrais partager :
Zangoose sur Skype a écrit:Bah mon potentiel suspect-berger il y a qu'un truc qui me gêne pour être sûr à 100% pour le suivre, ce sont certaines de ses opinions/vote/intentions de votes sur un/e membre %)

'fin dans tous les cas je pense que certaines personnes sont spotted gros rôles quoi donc le truc c'est "si on les vote c'est grosse perte ou gros gain, quitte ou double" et prendre le risque T1 urgh, donc c'est la seule chose qui me ferait changer du vote Gaza c'est ptêtre attendre + d'infos
Je pense que Di'mort et moi avons la même idée de qui pourrit-être le berger potentiel parmi les gens ayant posté. Je pense que le berger est vraiment méga spotted, ce qui n'est finalement pas un mal car avec la Servante Dévouée ça fait vraiment du pouvoir s'il meurt tôt car là le berger en 2 nuits peut vraiment aider le chaman même s'il meurt et la servante dévouée prendrait le rôle du berger qui sera vraiment utile une fois encore. Donc bref, je pense vraiment qu'on a les moyens de s'en sortir en évitant de tuer un gros rôle.

Et un autre bout de conv qui explique un peu mon coup de gueule plus haut dans une discussion avec Di'mort et Cumulo' principalement :
Spoiler:
J'ai des raisons de penser que Di'mort et Zer0mega sont plutôt innocents : le premier s'est vraiment exposé et mouillé ce qui est clairement pas l'intérêt d'un LG, le second a eu une défense assez minable qui peut se justifier par l'assez injuste et farfelue accusation qui lui a été faite et, disons, son attitude générale me fait l'innocenter.
Krixilly me semble bien inno aussi tout comme Cleobel.

Mes soupçons se portent sur Gazaret et Il' dont, le premier, la piste évoquée par Di'mort et le forcing pour le mur-mur morse me font douter (vu que je pense que le berger est quelqu'un d'autre). Il' car son attitude au contraire, est pas comme d'hab. Certains pensent que c'est positif du côté inno je vois clairement plus de "calcul" dans ce qu'il poste malgré les apparences. Si je devais choisir un troisième suspect je dirais Vif' qui a réussit à se faire oublier après avoir été un peu flou et vague sur ses réponses et les premières accusations faites et qui, depuis, a disparu du topic.

Et évidemment, les AFK go participer.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 4_zoto10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Vous_a10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Carcas10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Et_le_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Specta11

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Sam 9 Avr - 20:36:03
Et évidemment, les AFK go participer.
Oui en fait j'ai l'impression que sur les 24 joueurs, yen a que 8 (ou au max 10) qui participent, donc un tiers seulement. Du coup les suspects possibles ne varient pas beaucoup et malheureusement j'ai pas d'autres éléments à ajouter et Cumu reste pour moi le plus suspect.

Je préfère d'ailleurs ne pas faire de différence entre ceux qui participent et ceux qui ne participent pas au niveau de leur louvitude, car de toute façon un LG va essayer d'être naturel quand même à mon avis, donc il ne va pas se forcer à ne rien dire (ou du moins moi quand j'avais joué LG j'avais joué naturel même si ça a pas porté ses fruits). Donc pour moi, même si Cumu fait avancer le débat, ça n'est pas forcément un argument en sa faveur, ni en la faveur de 0mega, Di'mort, voire Gaza d'ailleurs.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Mervei11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Collec10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seul_c10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_czt10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Specta11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Sam 9 Avr - 20:40:56
J'ai, contrairement à certains, pas la certitude qu'on ait repéré le bon "mur-mur de berger"

Je pense que le berger est vraiment méga spotted

Moi pas comprendre.

Et ok, je veux bien croire à tes arguments. Par contre, pour dire que le berger sera à 100% identifié au prochain tour alors qu'il ne l'est pas ce tour-là, je vois vraiment pas pourquoi. Au contraire : imagine que l'on continue à tuer des gens "au random", du coup on ne peut pas infirmer les dires d'un ou de l'autre des bergers, et il suffit que chaque berger garde exactement les mêmes mises en forme et on est pas + avancés.

Concernant Il' je suis vraiment pas convaincu je vois juste son comportement typique quand il s'en fout et qu'on le critique sur ça mais bon. Le fait est que j'ai vraiment pas envie de voter Zer0 ou Cumu qui me paraissent innocents comme tu le dis. Donc, si c'est pour toi Il' le + probablement LG parmi les potentielles cibles du berger, je changerai volontiers de vote quand tu aura fait de même.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Autobi10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 18_pou11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Au_bou10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Grand_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Grand_11

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Sam 9 Avr - 21:15:55
Machu Pichu a écrit:
J'ai, contrairement à certains, pas la certitude qu'on ait repéré le bon "mur-mur de berger"

Je pense que le berger est vraiment méga spotted

Moi pas comprendre.
Je pense savoir qui est le berger en voyant les posts du topic. 'fin rien de sûr non plus j'ai pas de preuve mais ça me semble assez évident quand même.
Mais je sais pas quel est son mur-mur avec certitude. %)

Et pour Il', je sais pas s'il joue encore, ça serait cool qu'il revienne.
Tu veux vraiment sauver Gazaret on dirait en voulant me faire changer. %)
Je suis pas contre changer de vote pour lui même si je préfère toujours rester sur le Gazavote (sa Gazanalyse m'a pas fait changé d'avis, c'est pas un post de défense mais plus de... de Gaza qui fait du Gaza :v)
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 J_exis10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Sam 9 Avr - 21:29:37
Bon, j'ai attendu la gazanalyse.

Et je suis particulièrement d'accord sur son interpretation, son ressenti concernant les deux questions d'Oméga.

Je doute que le LG ferait une aussi grosse analyse pour s'innocenter.
La piste Gaza, je l'écarte donc.

Cléobel, soit spy soit cupidonné avec Krix comme on le pense depuis sa mini-dévo.

Comme je le pensais, soit je vais devoir "suivre" soit faire selon mon ressenti perso'. Même si la théorie de Zani concernant le fake berger et le risque potentiel est clairement intéressant et interpellant, mais je préfère attendre d'autres murs-murs ou autre peut-être T2.

Le vote de Cumu' face à Oméga pour une raison qui a un peu popé de nul part (Accusation hâtive en effet).
Enfin ... quoiqu'on avait les murs-murs et donc cumu a préfèré écarter la piste.
Je peux le comprendre mais peut-être est-ce aussi un double jeu. J'ai pas été super emballé par ses multiples défenses à l'encontre d'Oméga.
J'aurais été loup, je pense que j'aurais fait ce genre de chose, c'est-à-dire, une accusation, le condamné direct et voir sa réaction.. en espérant que d'autres me suivent.
En parlant de "suivre", sur la convo, skype, j'ai cru un moment donné (c'est mon ressenti) qu'il tentait d'influencer les membres même si après avoir mis au clair les choses, c'était pas voulu que ce soit tourner de cette manière là.

Neow, j'sais pas... Junne me semble innocente (fin, c'est pas ma priorité comme j'ai dit sur le skype).
Red, j'attends... je reste un peu méfiant, pokénex... est-ce que le coup du "ah, c'est quoi un mur-mur au faite" n'était pas strat pour éviter des soupçons ? N'a-t-il pas demandé à Zellan des explications ou lu les règles, car on en parle (mais j'ai préféré donné le bénéfice du doute et expliquer quand même)

Les autres, je sais pas. J'avais pensé à Crobe hier, et je ne sais plus pourquoi. De mémoire, je pensais que c'était une phrase sur l'une des pages mais plus moyen de la retrouver car tout va très vite...

J'avais dit 24h.
Je vais devoir partir avant 22h donc je vais maintenir mon vote sur Cumu'.

Je ne suis pas le seul qui a des doutes et qui préfère encore s'abstenir pour T2 :

Machu Pichu a écrit:De tte façon Cumu si zéro meurt et qu'il est inno je te voterai très sûrement la journée d'après %)

Je sais qu'on va me sortir : "Mais PM, t'es bête ou quoi ? Un mec qui va jouer, qui va chercher à analyser, à se défendre... c'est pas ce que ferait un LG donc il est innocent."

IRL, les gens ont toujours deux facettes. Certains le cachent très bien.

Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:
- Neowstix 2 (Krixilly)
- Cumulo' 2 (Crobe, PM)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 2 (Cumulo', Tip')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose 1 (Machu Pichu)
- Il' 2 (Il', Torti)
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 2 (Di'mort, Zangoose)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Ni_un_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Rule_t10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Indzoc10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Autobi10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Pantin10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Dim 10 Avr - 11:25:17
Bon, alors j'ai tout lu ici (pas sur skype) et je vais répondre rapidement et voter parce que là chais pas si vous êtes au courant mais ya un tie...

Gaza a très bien analysé mes questions, je reviendrais donc juste sur deux trois petits points:
- Mes questions étaient bien sûr orientées, le but n'étant pas de dire "ohlàlà, le 4 est absolument faux" mais plutôt "attention: tout le monde dit le 4 vrai, mais il peut être faux"

- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse du loup peu-expérimenté: il a très bien pu recevoir des consignes d'un loup plus expérimenté (ils ne parlent pas que de la victime de la nuit sur la conv... enfin je suppose %) )

- Rien à voir, mais j'ai pas dis que t'étais ES, hein? J'ai dis que t'étais maybe son modèle.

Bon, sinon, comme l'a dis Machu, je pense qu'il faut s'intéresser en priorité à ceux cités par les bergers
- Cumu assez offensif dés le début... c'est pe pas le mieux à faire pour un loup
- Zani qui ne fait pas des masses avancer le débat imo mais vu comment il me défend je ne vais pas dire "ohhhlala t'es loup!" (bien que ca puisse être une strat, je le conçois très bien)
- Machu et ses 4 murmur... bon, si le berger a bien envoyé un murmur, il a reçu un mouton à coup sûr. Strat des LGs? ofc, mais dans quel sens?... Je préfère ne pas le voter pour le moment (surtout que ça ne règle pas le tie)
- Aytug... lel, quelqu'un croit vraiment ce murmur?
- Il' qui n'a rien dit, rien fait de productif... et qui, vu ce qui va suivre, va certainement s'empresser de changer son vote pour le mettre contre moi, mais pg, dans un premier temps ma prio n'est pas de survivre mais d'éliminer un loup potentiel.


Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:
- Neowstix 2 (Krixilly)
- Cumulo' 2 (Crobe, PM)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 2 (Cumulo', Tip')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose 1 (Machu Pichu)
- Il' 3 (Il', Torti, 0mega)
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 2 (Di'mort, Zangoose)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Les_su10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Dim 10 Avr - 12:11:24
Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:
- Neowstix 2 (Krixilly)
- Cumulo' 2 (Crobe, PM)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 2 (Cumulo', Tip')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex 1 (Neowstix)
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose 1 (Machu Pichu)
- Il' 3 (Il', Torti, 0mega)
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 2 (Di'mort, Zangoose)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'


J'aimerais vraiment t'entendre plus. C'est plus intéressant à mon sens de t'entendre parler (et te déf) que les théories en cours.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Mervei11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Collec10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seul_c10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_czt10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Specta11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Dim 10 Avr - 15:32:53
Je maintiens ce que je dis depuis le début aka il faut tuer les gens possiblement visés pra le berger, ça s'appuie sur des trucs concrets et pas des feelings (avec lesquels je suis ni d'accord ni pas d'accord, juste que j'ai pas d'avis dessus).

Et comme faut aussi éviter le danger avec le bouc émissaire, autant voter comme ça.

Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:
- Neowstix 2 (Krixilly)
- Cumulo' 2 (Crobe, PM)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 2 (Cumulo', Tip')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex 1 (Neowstix)
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose
- Il' 4 (Il', Torti, 0mega, Machu Pichu)
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 2 (Di'mort, Zangoose)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'


Dernière édition par Machu Pichu le Dim 10 Avr - 16:32:14, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié d'enlever mon vote sur Zani)
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Route_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Permis10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Dim 10 Avr - 16:22:37
Machu Pichu a écrit:Je maintiens ce que je dis depuis le début aka il faut tuer les gens possiblement visés pra le berger, ça s'appuie sur des trucs concrets et pas des feelings (avec lesquels je suis ni d'accord ni pas d'accord, juste que j'ai pas d'avis dessus).
En sachant que sur tous les messages de bergers, la plupart viennent de LG, je ne trouve pas ça très smart. Comme le dit Zangoose, on en saura ptet plus sur l'identité du berger au prochain tour je pense, alors que là on a à peu près aucune piste précise pour savoir quel est le mur-mur du berger. Comme l'a dit Gaza, le morse peut venir d'un LG expérimenté (même si j'avoue que c'est plus probablement le vrai berger). Alors plutôt que de suivre le mur-mur d'un berger qui est potentiellement un LG, je préfère vraiment me baser sur les arguments de chacun.

Je suspecte aussi fortement Maniak qui innocente des gens que je trouve suspects :v (du genre Junne, Gazaret..)

+

Maniak' a écrit:Je doute que le LG ferait une aussi grosse analyse pour s'innocenter.
La piste Gaza, je l'écarte donc.
Au contraire, c'est tout à fait le style de Gazaret :v
Villageois ou Loup-Garou, il fera toujours une Gazanalyse !

Maniak' a écrit:- Aytug... lel, quelqu'un croit vraiment ce murmur?
Moi oui. Après tout, regarde les élections pour le maire. On peut dire que ça aurait du sens.

Je laisse mon vote sur Gaza car je n'ai pas vraiment d'autres pistes mais bon..
Ha et Machu : Krix n'est pas innocenté à 100% mais bon.. Quel intérêt pour Cleobel de le protéger comme ça alors ? Au pire, Cleobel est LG et se fait passer pour espion (stratégie très risquée donc j'en doute) et dans ce cas elle ne va pas essayer d'innocenter un second LG, sinon ça les coule tous les deux :v
Et si on tue Krix, et qu'il s'avère qu'il est bien innocent, fort probable que Cleobel y passe la nuit d'après.
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Dim 10 Avr - 16:29:48
Bien que je soupçonne plusieurs personnes, je vais voter contre Il'. En effet, il est cité dans un mur-mur de berger (vrai ou faux, je n'en sais rien) et a voté contre lui-même (ce qui me laisse penser qu'il a de grandes chances d'être soit loup-garou, soit grand malade). De plus, il a la majorité des voix pour l'instant, et je pense qu'il faudrait éviter une égalité, afin de ne pas tuer le bouc émissaire à la place d'un potentiel loup-garou (ou grand malade).
Enfin, je me permets de signaler que Machu Pichu a voté deux fois (une fois contre Zangoose et une fois contre Il'). Je vais voter sans toucher à ses deux votes.

Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:
- Neowstix 2 (Krixilly)
- Cumulo' 2 (Crobe, PM)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 2 (Cumulo', Tip')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex 1 (Neowstix)
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose
- Il' 5 (Il', Torti, 0mega, Machu Pichu, Cleobel)
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 2 (Di'mort, Zangoose)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'


Dernière édition par Machu Pichu le Dim 10 Avr - 16:31:35, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié d'enlever mon vote sur Zani)
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Mervei11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Collec10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seul_c10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_czt10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Specta11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Dim 10 Avr - 16:30:43
Je trouve le message sur Aytug/Krix très peu "professionnel" et je doute fortement qu'il soit issu d'un LG. Donc, peut être que je vote un truc qui a été fait par un LG mais dans tous les cas j'ai une chance sur 4 d'avoir raison et ça me suffit amplement, en comparaison avec un autre vote qui me convainc pas du tout
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Power_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Premie10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Ni_un_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Rule_t10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Indzoc10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Autobi10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Pantin10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Dim 10 Avr - 17:11:35
Awi, au fait les gens: le pouvoir du grand malade ne marche que si il est mangé par les loups. (je dis ça juste au cas où parce que j'ai lu survolé des trucs un peu zarb sur Skype)
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Fieffz10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Route_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Permis10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Les_su10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Dim 10 Avr - 17:12:59
Zer0mega a écrit:Awi, au fait les gens: le pouvoir du grand malade ne marche que si il est mangé par les loups. (je dis ça juste au cas où parce que j'ai lu survolé des trucs un peu zarb sur Skype)
ha bah merci pour la précision %)
Aytug
Aytug
Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2016
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Dim 10 Avr - 17:29:04
Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:
- Neowstix 3 (Krixilly, Aytug)
- Cumulo' 2 (Crobe, PM)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 2 (Cumulo', Tip')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex 1 (Neowstix)
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose
- Il' 5 (Il', Torti, 0mega, Machu Pichu, Cleobel)
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 2 (Di'mort, Zangoose)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'

Parce que cf le dernier post de Krixilly, j'ai suivi vite fait aussi sur skype la discussion et j'avoue que ya pas vraiment de défense au niveau de Neowstix, ce que j'ai vu c'est du "je réponds mais pas vraiment"
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 4_zoto10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Vous_a10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Pilier10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Lunard10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Aventu11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Elzome10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Humore10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Chaud_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Toutes10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seigne10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Dim 10 Avr - 17:40:22
Machu Pichu a écrit:Donc, peut être que je vote un truc qui a été fait par un LG mais dans tous les cas j'ai une chance sur 4 d'avoir raison et ça me suffit amplement, en comparaison avec un autre vote qui me convainc pas du tout
Il y a 6 LGs sur 24 joueurs, donc en fait peu importe qui tu votes t'auras toujours une chance sur 4 d'avoir raison %)

Et merci 0mega pour la précision, j'avais pas remarqué et en effet ça change des choses.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Grand_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Ultime11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Autobi10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 18_pou11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Clause10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Time_d10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Au_bou10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Kirits10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Quatre10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Votre_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Grand_11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Seal_o10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Prolix10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Grand_11

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Dim 10 Avr - 17:51:00
Cumulo' a écrit:
Machu Pichu a écrit:Donc, peut être que je vote un truc qui a été fait par un LG mais dans tous les cas j'ai une chance sur 4 d'avoir raison et ça me suffit amplement, en comparaison avec un autre vote qui me convainc pas du tout
Il y a 6 LGs sur 24 joueurs, donc en fait peu importe qui tu votes t'auras toujours une chance sur 4 d'avoir raison %)
C'est ce que j'essayais de m'efforcer à dire dans mes calculs foireux d'hier soir. %)

Et vu que now il y a pas de risque de bouc-émissaire je laisse le vote sur Gaza mais si je vois des ninja-vote j'irai me joindre pour kill Il'.
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Tous_e10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Genius11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Darwin11 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Angle_10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Le_vil10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Missio10 [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Les_su10

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Dim 10 Avr - 18:42:09
Il y a un aspect qui n'a pas été évoqué vis à vis du fait de choisir de se fier aux messages de berger, en particulier.
En effet au final si on est pas du tout sur de quel message choisir, si par analyse on réussit à trouver le bon, tuer une des personnes visées par le berger est toujours très bénéfique pour lui.
Il pourra avec ses 2 moutons restants n'analyser qu'une des personnes restantes (et mettre l'autre devant sa porte j'imagine - je sais pas si c'est permis, je sais plus si quelqu'un avait posé la question), et par conséquent trouver qui est réellement loup entre les 2 personnes.
En dehors de ça, ça a lancé le débat, et c'est toujours très utile. Ah, et:
Je pense que le berger est vraiment méga spotted
J'ai vraiment du mal à voir de qui tu parles, honnêtement %) .

- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse du loup peu-expérimenté: il a très bien pu recevoir des consignes d'un loup plus expérimenté (ils ne parlent pas que de la victime de la nuit sur la conv... enfin je suppose %) )
Oui c'est vrai, mais à part si le loup expérimenté est vraiment très consciencieux et s'assure que tout le monde fasse un mur mur berger, ou donne à chacun le mur mur qu'il doit envoyer, je ne suis pas sur de savoir à quel point ça aura une influence sur le loup peu expérimenté. Le loup expérimenté ou moyennement expérimenté d'ailleurs, voudrait pas qu'il y ait trop de fakes non plus, histoire qu'on ne puisse pas inno ceux qui n'ont pas envoyé un fake. Je sais pas à quel point irait du coup ce type de conversation.

+ par rapport aux arguments de Zani/Di'mort. en fait je comprends pas exactement ce qui m'est reproché.
Je veux dire, je tiens une position sur les mur-murs, certes, je l'ai nuancée, argumentée et je ne suis pas la seule à tenir une position du genre (cf Cumulo' qui accuse Zer0 au début sur le style d'un mur-mur, et de manière un peu plus agressive que moi quand même, qui s'est pris moins de critiques de la part de Di'mort ou Zani). Je trouve ça un peu poussé d'aller jusqu'à qualifier ça de "forcing", pour moi le 4 n'est qu'à 75% sur (et sachant en plus que selon Di'mort, c'est aussi le plus probable).

Bon, je pense + ou - que Il' est probablement déjà mort, je connais pas du tout son rôle, mais j'ai du mal avec ses réactions. Là il est vraiment sur le côté, il ne joue pas. Rapport avec un role moyen (SV?)? Je n'en sais rien.
Toujours est il que j'aimerais éviter un ninjavote (on se rappelle du rush sur Zellan) de Il' sur Neow qui ferait un 4/4 en votes et provoquerait une mort du berger.
Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:
- Neowstix 3 (Krixilly, Aytug)
- Cumulo' 2 (Crobe, PM)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 2 (Cumulo', Tip')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex 1 (Neowstix)
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose
- Il' 6 (Il', Torti, 0mega, Machu Pichu, Cleobel, Gazaret)
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 2 (Di'mort, Zangoose)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'


Dernière édition par Gazaret le Dim 10 Avr - 18:59:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village) - Page 7 Empty Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum